PDA

Voir la version complète : Upgrade PC



hyplo
03/07/2016, 01h55
Bonjour,

Je souhaiterai vos avis sur l'orientation de ma config.

Config :
Moniteur : 1080p pour l'instant (je compte me REprendre un 1440p, j'ai ruiné un MG279Q... ) / TV : UHD HDR ( Utilisation jeux 1080p)
CM : Z87-G45 Gaming
Proc : i5 4670k OC 4.3GHz
CG : R9 290 TRI-X HDMI 1.4A
Alim : Cooler Master G650M
8Go de RAM
HDD/SSD

Je pense avoir 3? options devant moi.

- La première : Vendre ma CG et acheter une RX 480 Custom(je pourrai profiter du HDMI 2.0/HDR) attendre ~ 1an ou grosse promo et m'en prendre une 2ème si j'ai l'alim suffisante ?
- La deuxième : Je garde ma R9 290 TRI-X et j'attends la R9 490.
- La troisième : Vendre ma CG et Prendre une GTX 1070 Custom.... (Moins fan d'Nvidia et écran G-sync plus cher).

Laquelle de ces options est, pour vous, la plus raisonnable ?

Merci de votre aide.

FB74
03/07/2016, 10h39
Te sens-tu bridé actuellement par ta CG ?

Si ce n'est pas le cas, alors autant attendre.

d'autre part, peut-être que pour le prix de 2 RX480, tu auras 1 Vega (quand la carte sera disponible).

hyplo
03/07/2016, 14h39
Merci de ta réponse, je me sens pas vraiment bridé, c'est peut-être plus sage d'attendre effectivement. C'est sans doute que les histoires de new gen sont entrain de me monter la tête x)
La mauvaise réputation du cross/sli est justifié ? Ou c'est quelque chose d'exagéré ?

FB74
03/07/2016, 14h51
Merci de ta réponse, je me sens pas vraiment bridé, c'est peut-être plus sage d'attendre effectivement. C'est sans doute que les histoires de new gen sont entrain de me monter la tête x)
La mauvaise réputation du cross/sli est justifié ? Ou c'est quelque chose d'exagéré ?

Je ne pratique pas, je préfère un gros GPU qu'un truc "un peu bancal" avec 2x plus de sources de soucis... :)
:p

A priori ça fonctionne quand même pas mal, mais ça oblige à avoir une bonne alim, ça génère plus de chaleur, plus de bruit.

Après... je ne sais pas si tu peux trouver une carte graphique identique à la tienne "à pas cher" (occasion) et tester le Crossfire, quitte à la revendre rapidement si ça ne te convient pas.

Attention à la conso. :ninja: