PDA

Voir la version complète : Suspicion d'infection suite aux freezes et blue screens



Quaigone
01/07/2016, 15h15
Salut,

Je vous expose mes problèmes en espérant être à la bonne place. Voici une description des premiers éléments datant d'une semaine et demi environ:

J'ai, depuis quelques jours, des problèmes avec mon pc. J'ai déjà fait quelques démarches mais je souhaite éliminer tout doute.

Cela a commencé alors que je jouais (et sauf erreur streamais) sur Overwatch. Le pc a "freez" totalement, donc redémarrage sauvage. J'ai recommencé à jouer et la blue screen "driver_irql_not_less_or_equal". Je redémarre, ..., blue screen "ntkrnlmp.exe".

Autres problèmes constatés. J'utilise JDownloader 2 pour la gestion de téléchargements et il m'est impossible de retrouver mes fichier téléchargés. C'est comme s'ils n'avaient pas été écrits sur les disques durs. J'ai changé de répertoire et de disque, le résultat est le même. Il me semble que j'ai enregistré un ou deux fichiers que je n'ai pas retrouvé, mais je n'en suis pas sûr. Juste maintenant, j'ai voulu enregistrer un rapport sur le bureau, impossible de le retrouver... J'ai certains programme qui ne démarre pas.

J'ai relancé le jeu sur lequel j'ai eu mes freez et blue screen, j'ai joué une bonne demi-heure au minimum, et pas de souci pour le moment.
Ah! J'oubliais de préciser que mon alimentation est neuve, je l'ai remplacée il y a 3-4 mois suite à divers problèmes dont des blue screen. Pas de souci lié à ça pour le moment.


Et maintenant:

Les actions entreprises:

Avast Internet Security : scan méticuleux
Malwarebyte Anti-Malware: scan méticuleux
AVG Pc TuneUp, nombreuses erreurs registre entre autres (on m'a conseillé de prendre Advanced SystemCare)
Advanced SystemCare, il me trouve très régulièrement des erreurs registre
Advanced SystemCare logiciels tiers, nombreuses mises à jour (autre que Windaube)
Cmd DOS sfc/scannow
Overwatch: réduction de qualité graphique, il semblerait que ça soit plus stable
Pc: éteindre, débrancher, enclencher pour vider les condensateurs, rebrancher


Les nouveaux problèmes:

J'ai eu encore freez et blue screen "System Service Exception", ce qui m'est arrivé en lançant le logiciel de détection de TousLesDrivers.com et autre condition dont je ne me souviens pas
Après la démarche éteindre,débran..., lors de démarrage, je me suis retrouvé obligé de passer dans le BIOS. J'en ai profité pour rétablir par défaut. Et une fois sur Windows, l'horloge était complètement déréglée -> problèmes logiciels et certaines pages Internet -> j'ai relancé l'horloge sur le temps Internet -> ok
Mon casque disparaît par intermittences des périphériques dès que je suis sur Teamspeak et Steam. En détail: 1er Ts, 2e Steam -> ko; 1er Steam, 2e Ts -> ok, mais si je lance un jeu, Steam ou non -> ko
Le changement de prise usb ne change pas le problème et c'est uniquement mon casque qui est concerné
La restauration ne fonctionne pas non plus



Je ne sais plus quoi faire...

Ah! J'oubliais, ma config (selon touslesdrivers.com, LDLC):

Windows 7
Navigateur utilisé: Chromium
Processeur AMD FX-9370 Cadencé à 4.40 GHz, Fréquence mesurée (core0): 4.77 GHz, Nombre de coeurs: 8 physique(s), 8 logique(s), Socket: Socket AM3+ (942), Température CPU (core 0): 29.88 °C
Carte mère ASUSTeK COMPUTER INC. SABERTOOTH 990FX R2.0 Rev 1.xx, Numéro de série (carte mère): 140425110801216, SKU Number: SKU, Version du bios: 2501 Date: 08/04/2014
Chipset, Pont nord : AMD RD9x0, Identifiant de révision: 02; Pont sud : AMD SB950, Identifiant de révision: 40
Mémoire 16 Go de mémoire totale de type DDR3 à 577.88 MHz, 4x Barrette Crucial Technology de 4 Go, Fréquence maximale: 800 MHz, Bande passante: PC3-12800H (LDLC: Crucial Ballistix Sport 4 Go DDR3 1600 MHz CL9, Bande passant: PC3-12800)
Carte Graphique AMD Radeon HD 7970, Fréquence du GPU: 500 MHz (LDLC: Sapphire Radeon R9 280X Vapor-X 3G GDDR5 TRI-X OC with Boost, Fréquence du GPU: 1000 MHz, Fréquence mémoire du GPU: 1.50 GHz
Disques durs: 1 SSD 256Go, 1 DD 1To, 1 SSHD 2To
Achat août 2014 chez LDLC, tour custom


J'espère trouver de l'aide. Je sens que le formatage me pend au nez...

Cordialement
Quaigone