PDA

Voir la version complète : "Entraînez" votre cerveau grâce à la DS



Bouyi
30/05/2006, 13h17
Bon, je suppose que la très grande majorité d'entre nous connaît le "jeu" qui fait fureur au japon sur DS (environ 5 millions d'exemplaires vendus en 2 versions) : Brain Training.

Sans parler de la caution scientifique sérieuse/ou pas, pour avoir pu tester la version anglaise, j'ai trouvé ça super sympa, et j'attends avec impatience la sortie de la version française.

Qui parmi vous est également intéressé par ce "jeu" et qu'en pensez-vous (en bien ou en mal, pourquoi pas) ?

Castor
30/05/2006, 13h28
Bon, je suppose que la très grande majorité d'entre nous connaît le "jeu" qui fait fureur au japon sur DS (environ 5 millions d'exemplaires vendus en 2 versions) : Brain Training.

Sans parler de la caution scientifique sérieuse/ou pas, pour avoir pu tester la version anglaise, j'ai trouvé ça super sympa, et j'attends avec impatience la sortie de la version française.

Qui parmi vous est également intéressé par ce "jeu" et qu'en pensez-vous (en bien ou en mal, pourquoi pas) ?

"Programme d'Entraînement Cérébral" et non pas Brain Training !
j'ai lu une page de pub sur le jeu, et mis-à-part le côté "suivi graphique et statistique" de la chose, il ne m'a pas l'air si addictif que ça. Enfin c'est juste une première impression sans l'avoir essayé.

GloP
30/05/2006, 13h29
J'ai trouve ce jeu genial, c'est super prenant et ca tourne regulierement sur ma DS :) Tres bon esprit, a tester, c'est pas cher, c'est fun et c'est super vexant la premiere fois qu'on l'essaye de se faire expliquer que son cerveau a 70 ans :) hehe. Bon recemment il s'est fait pousser dehors par New Super Mario Bros. qui est juste trop bien aussi, mais je "m'entraine" encore regulierement avec ce jeu. Moi je dis banco!

Bouyi
30/05/2006, 13h38
"Programme d'Entraînement Cérébral" et non pas Brain Training !
j'ai lu une page de pub sur le jeu, et mis-à-part le côté "suivi graphique et statistique" de la chose, il ne m'a pas l'air si addictif que ça. Enfin c'est juste une première impression sans l'avoir essayé.


Ben à mon avis ce qui attire le plus les gens dans ce jeu, c'est bêtement de constater qu'ils font des progrès (et pour certains exercices ça fait vraiment plaisir).

Par contre, ce qui me met sur le cul, c'est que nintendo a encore réussi à trouver un filon en or avec ce "jeu", peut-être même le plus gros (enfin sur une courte durée) car côté réalisation il n'y a rien de particulier, donc ils ont dû palper un max avec les millions d'exemplaires vendus.

Guts
31/05/2006, 00h26
Il as l'air sympa en effet en esperant qu'il ne soit pas trop court :unsure:

Bouyi
31/05/2006, 13h01
Il as l'air sympa en effet en esperant qu'il ne soit pas trop court :unsure:



Ben il n'y a pas de fin, puisque tu es sensé t'en servir tous les jours pour t'entraîner.
Après forcément ça finit pas lasser, ou pas.

Zapp le Grand
01/06/2006, 12h06
Chuis passé de 20 ans en 83 ans, car l'épreuve où il faut retenir pleins de mots en 3 minutes me gonfle royalement :D

Sinon, super jeuaddictif, àranger a cote de Zoo keeper et animal crossing (les soirs où y'a un raid sur molten coreet que madame tire la tronche ^^^^)

Koumal
02/06/2006, 14h07
Moi je me tatais sévére sur cet achat.

Mais aprés être passé sur le site officiel (http://www.entrainement-cerebral.com/gamer/)
je suis conquis. comme quoi ce foutu marketing marche. je suis faible... <_<

Bouyi
02/06/2006, 15h27
Houlà, 22 ans et commencer direct à 70 ans, c&#39;est la misère :P

Starvey
02/06/2006, 15h29
Bon, je suppose que la très grande majorité d&#39;entre nous connaît le "jeu" qui fait fureur au japon sur DS (environ 5 millions d&#39;exemplaires vendus en 2 versions) : Brain Training.

Sans parler de la caution scientifique sérieuse/ou pas, pour avoir pu tester la version anglaise, j&#39;ai trouvé ça super sympa, et j&#39;attends avec impatience la sortie de la version française.

Qui parmi vous est également intéressé par ce "jeu" et qu&#39;en pensez-vous (en bien ou en mal, pourquoi pas) ?


Ma mère, probablement...

Morkyas
09/06/2006, 03h08
Et même que Mac Lesgy il l&#39;a testé.

Daeke
09/06/2006, 09h50
La commande est partie, j&#39;ai succombé, trop tard :o .

J&#39;avais déjà joué à la démo de la version Jap et US et j&#39;ai vite été conquis. La reconnaissance vocal/écrite marche super bien et les exercices sont plutôt sympa.

En même temps, je suis assez fan des jeux de logique donc je suis plutôt une bonne cible de ce genre de jeu. De plus, si ça peut vraiment m&#39;aider à être plus réactif, c&#39;est tout benef :D .

remouk
09/06/2006, 11h07
Question (sûrement idiote) à ceux qui ont déjà le jeu : y a-t-il un mode multi, quel qu&#39;il soit, dans Brain Training ? Est-il possible de gérer plusieurs profils pour qu&#39;on ne bousille pas mes statistiques (qui seront extraordinaires) quand on me piquera ma DS ?

Phranck
09/06/2006, 14h53
Il y a un mode combat de chiffres, où il faut solutionner 30 équations plus rapidement que son adversaire. On peut créer 4 profils.
C&#39;est vraiment très amusant. Même le sudoku je trouve ça fun, alors que ça ne m&#39;attirait pas spécialement avant. A ma première éval, j&#39;avais 72 ans. 61 à ma seconde, mais en fait il conserve la première parce qu&#39;apparament il n&#39;enregistre qu&#39;un résultat par jour. Au moins, je ne peux que m&#39;améliorer :D

remouk
09/06/2006, 17h16
Merci pour la réponse, je vais donc me ruiner, c&#39;est décidé.

dudul-troll
09/06/2006, 20h20
Merci pour la réponse, je vais donc me ruiner, c&#39;est décidé.

30€ c&#39;est pas vraiment la ruine non plus :P

Phranck
10/06/2006, 01h34
Ouaip 30 euros c&#39;est une bonne surprise, je m&#39;attendais à plus. Pour le sudoku, apparament on peut aller dans des boutiques télécharger de nouvelles grilles. Sinon, dans le catalogue fournit avec, y&#39;aurait aussi un Big Brain Academy, qui a l&#39;air bien sympa d&#39;après les screen ; et pis Electroplankton, c quoi ce truc, ça a l&#39;air bien psychédélique ? :blink:

francou008
11/06/2006, 22h09
mon frere a 7 ans ça vaut le coup que je lui achete (j&#39;y jouerai aussi), en sachant qu&#39;il est assez intelligent pour jouer a wario ware touched (oui je sais... mais aussi atteindre un bon niveau)

Daeke
11/06/2006, 22h25
et pis Electroplankton, c quoi ce truc, ça a l&#39;air bien psychédélique ? :blink:

Electroplankton est un jeu de création musical. En gros, c&#39;est comme un eJay sauf que la façon de créer de la musique est bien plus étrange. Il faut faire "vivre" du plancton pour qu&#39;ils fassent de la musique.
C&#39;est très libre, étrange et c&#39;est une experience vraiment sympa. Le seul problème est qu&#39;on ne peut pas enregistrer ses morceaux.
En résumé, c&#39;est hachement sympa mais passé la découverte, faut vraiment avoir une âme de créateur/artiste pour continuer à accrocher.

Phranck
11/06/2006, 23h18
francou007 : perso, je pense que le jeu d&#39;entrainement cérébral n&#39;a d&#39;intérêt que pour des adultes. A mon avis les enfants n&#39;ont pas encore de problèmes de "vieillissement prématuré du cerveau". Il me suffit de relativiser à ma propre expérience, gamin j&#39;avais plutôt bonne mémoire, pas trop mauvais en maths, et les dictées, j&#39;adorais ça. Aujourd&#39;hui, heu... hum, sans commentaires :unsure:
Bref, l&#39;intérêt pour un gosse n&#39;est qu&#39;au niveau ludique, et si c&#39;est pour lui rappeler les devoirs d&#39;école, il va vite bazarder la DS B)



Electroplankton est un jeu de création musical. En gros, c&#39;est comme un eJay sauf que la façon de créer de la musique est bien plus étrange. Il faut faire "vivre" du plancton pour qu&#39;ils fassent de la musique.
C&#39;est très libre, étrange et c&#39;est une experience vraiment sympa. Le seul problème est qu&#39;on ne peut pas enregistrer ses morceaux.
En résumé, c&#39;est hachement sympa mais passé la découverte, faut vraiment avoir une âme de créateur/artiste pour continuer à accrocher.

Je ne connais pas eJay, mais je suis très client de tout ce qui est étrange et marteau, alors ça risque de me plaire. Par contre, je ne suis pas du tout créatif, alors du coup, po sur. Si ça permet de s&#39;amuser en faisant du porte nawak, ça pourra le faire :lol:

Phranck
12/06/2006, 00h08
Chuis passé de 20 ans en 83 ans, car l&#39;épreuve où il faut retenir pleins de mots en 3 minutes me gonfle royalement :D

Tiens je t&#39;avais pas repéré toi, merci j&#39;ai rencontré pire que moi :lol:
Ma copine elle me nargue avec son 45 ans d&#39;entrée, le lendemain, 28, et aujourd&#39;hui, 32... ouais ben hein, l&#39;important, c&#39;est pas de faire des high scores, c&#39;est de progresser ! Régresser c&#39;est pas bieng !
Par exemple, moi j&#39;ai commencé à 72 ans, et le lendemain, 55 ans ! 17 ans en une nuit, c&#39;est pas mal non ?
Bon ok, aujourd&#39;hui, 64 ans. Chhht. On va dire que le dimanche, c&#39;est jour de relache... <_<
:D

Zapp le Grand
12/06/2006, 12h35
Tiens je t&#39;avais pas repéré toi, merci j&#39;ai rencontré pire que moi :lol:
Ma copine elle me nargue avec son 45 ans d&#39;entrée, le lendemain, 28, et aujourd&#39;hui, 32... ouais ben hein, l&#39;important, c&#39;est pas de faire des high scores, c&#39;est de progresser ! Régresser c&#39;est pas bieng !
Par exemple, moi j&#39;ai commencé à 72 ans, et le lendemain, 55 ans ! 17 ans en une nuit, c&#39;est pas mal non ?
Bon ok, aujourd&#39;hui, 64 ans. Chhht. On va dire que le dimanche, c&#39;est jour de relache... <_<
:D



Oue mais bon ca y est, je la roxe cette épreuve (je retiens plus de 18 mots en moyenne), ca fait quelques jours que je stagne à 20 ans. :P

Non mais vramient, faut l&#39;acheter ce jeu, une pure drogue (qui m&#39;aurait dit que je m&#39;éclaterai comme un dingue à faire du calcul mental...)

Daeke
12/06/2006, 22h38
Je l&#39;ai reçu ^^ . Je me suis donc prêté à tous les exercices accessible au départ. Verdique : mon cerveau aurait 49 ans.

Tyger
13/06/2006, 11h19
Par contre, ce qui me met sur le cul, c&#39;est que nintendo a encore réussi à trouver un filon en or avec ce "jeu", peut-être même le plus gros (enfin sur une courte durée) car côté réalisation il n&#39;y a rien de particulier, donc ils ont dû palper un max avec les millions d&#39;exemplaires vendus.


Ben je ne suis pas tout à fait d&#39;accord, car si la réalisation de ce jeu te semble n&#39;avoir rien de particulier, c&#39;est que justement elle est trés bien pensée et trés bien faite... et ça, malgrés tout ce qu&#39;on peut croire c&#39;est extrémement dur à réussir...

Je trouve qu&#39;ils ont merveilleusement su tirer profit des caractéristiques de la console, qu&#39;il ont réussi à faire une interface vraiment limpide, agréble à utiliser...

Vu le nombre de jeux qui ont été flingués par des interfaces horrible c&#39;est agréable de voir quand c&#39;est bien fait =) Et puis de constater que ca marche fera peut etre comprendre aux Editeurs que ca ne sert à rien de sortir un jeu pas fini

mc_ogon
25/06/2006, 17h06
en fait ce "jeu" est extremement bien fini, et tout ce qu&#39;il propose fonctionne plutot bien (sauf de temps en temps pour la reconaissance d&#39;ecriture grrr)

Sombry
06/07/2006, 19h50
La DS est une console de jeu, pas un gadget technologique, ils ont cherchés à faire un bon jeu, efficace et prenant ... je pense que c&#39;est ce que recherche la majorité des joueurs non ?

C&#39;est moche ? on s&#39;en fout du moment que ça nous éclate, nintendo s&#39;en met plein les fouilles sur un jeu moche mais au combien excellent, tant mieux, ils l&#39;ont dans un sens bien merité pour leur fruit du travail dans l&#39;innovation, si ça peut servir au developpement futur de jeu au game play aussi interessant, je signe tout de suite !

ps: si je veux matter un flim j&#39;achete un dvd ;)

Augusto Giovanni
10/07/2006, 22h39
Je l&#39;ai reçu ^^ . Je me suis donc prêté à tous les exercices accessible au départ. Verdique : mon cerveau aurait 49 ans.
Ah ben tiens pareil ! Je suis descendu ensuite à 20 ans et maintenant même la tête dans l&#39;oreiller le matin je ne repasse plus au dessus des 30 ans (aujourd&#39;hui 22 ans par exemple). Sachant que j&#39;ai 28 ans je suis plutôt satisfait :P .

Nicoco
14/07/2006, 14h56
Superbe jeu, innovant et malin. Dommage quand meme que:
1) La reconaissance d&#39;écriture est capricieuse, et il est impossible de "s&#39;entrainer" à écrire comme il faut. Les chiffres, ça va encore, mais les lettres c&#39;est la grosse cata!
2) La reconaissance vocale des chiffres est tres bonne an anglais, mais CATASTROPHIQUE en français. ça oblige clairement à jongler entre les différentes langues selon que vous faites un entrainement ou un autre (lecture ou calcul oral).

Globalement, c&#39;est tres sympa et ça permet de jouer entre 5mn et 1h tous les jours sans se prendre la tete.

MessMouss
14/07/2006, 15h04
N&#39;oublions pas Brain Academy qui est sorti la semaine dernière. C&#39;est pas mal du tout. Il y a un peu plus de couleurs et les dessins sont fendards. Difficile de faire les exercices lorsqu&#39;on a un éléphant avec une gueule pas possible qui vous matte en attendant le verdict de savoir qui est le plus lourd. :lol:

Nesousx
20/07/2006, 22h59
Superbe jeu, innovant et malin. Dommage quand meme que:
1) La reconaissance d&#39;écriture est capricieuse, et il est impossible de "s&#39;entrainer" à écrire comme il faut. Les chiffres, ça va encore, mais les lettres c&#39;est la grosse cata!
2) La reconaissance vocale des chiffres est tres bonne an anglais, mais CATASTROPHIQUE en français. ça oblige clairement à jongler entre les différentes langues selon que vous faites un entrainement ou un autre (lecture ou calcul oral).

Globalement, c&#39;est tres sympa et ça permet de jouer entre 5mn et 1h tous les jours sans se prendre la tete.


Quels sont les chiffres qui passent mal pour toi?

Côté couleur, ça va? Le bleu par exemple?

Je reconnais que la reco. d&#39;écriture est pas top.. Par contre la vocale est plutôt bonne, je pense.