PDA

Voir la version complète : Problème de soufflement dans mon casque.



SephiRock
21/06/2016, 19h28
Bonjour à tous les canards!
Je fais appel à vous car je rencontre un problème assez embêtant quand je suis sur skype avec mes amis. En effet, je possède un casque micro Sennheiser GAME ZERO raccordé à une carte son Asus Xonar U7. Le problème que je rencontre est que quand je suis sur skype avec mes amis, j'entends un souffle continue dans mon casque qui s'intensifie de manière assez aléatoire. Ce n'est pas eux qui ont un problème de micro, ni le retour de mon micro car ils ont tous un casque. Et je suis le seul à me plaindre de ce soufflement... Eux n'entendent rien. Je suis dans une impasse, d'autant plus que je suis loin d'être une flèche en audio.
Avez-vous des pistes à me conseiller pour résoudre ce problème?
Merci d'avance!
SephiRock

nuxoss
21/06/2016, 19h53
Ca se passe que quand tu joues? Si oui peut-être dû à un léger coil whine de la CG

SephiRock
21/06/2016, 19h59
Non, cela ne peut pas être cela car quand je ne joue pas, cela ne me le fait pas et ma carte son est une carte son externe... Donc aucun contact avec la CG, elle en est très éloignée. :o Je ne comprends vraiment pas.

nuxoss
21/06/2016, 21h57
Le Game Zero fait 150 ohms d'impédance

J'ai vérifié la fiche du produit Xonar U7 il a une puissance de 1 Vrms

Ca me semble pas beaucoup (mon DAP Ibasso DX 90 avait 2 Vrms de puissance de sortie...)

Tu as activé des options spécifiques comme le 7.1 émulé par exemple?

SephiRock
22/06/2016, 01h03
J'ai activé le dolby home theater qui est une spatialisation du son oui. :) Par contre, impossible de m'en passer, si c'est la source du problème, me voilà bien. :(

Sedjem
22/06/2016, 03h25
:p

Si ça ne te le fait que dans Skype (donc pas dans mumble ou autre ?) et pas en jeu ou musique, je doute que ce soit l'insuffisance de sortie de la carte son sinon tu aurais ce sifflement tout le temps.
Tu as regardé dans les drivers car de mémoire il ya une fonction d'atténuation retour micro dans le casque ou quelque chose du genre, un peu comme pour larsen.
Aprés faudrais jouer avec les différents réglages du driver et du mixer audio de Windows afin de voir si ça a une action sur ce sifflement.

SephiRock
22/06/2016, 11h10
Par réglage du driver, tu entends les effets qu'on trouve dans le panneau son de windows? Si oui, je n'ai rien trouvé de similaire. :/

Sedjem
22/06/2016, 11h54
Entre autre et le panneau de son Asus (je ne sais plus son nom) celui avec une icone bizarre de couleur noir/turquoize de mémoire.
C'est dans celui d'Asus que tu as le plus de réglages, mais un réglage des sons système ou du mixer de Windows peut être aussi salvateur.
Aides toi de l'équalizer pour voir quelles fréquences fluctuent comme ça, ça t'aidera pour ton réglage de profile Skype.

Tu confirmes que tu as ce soucis que sous Skype ou tu rencontres ce soucis dans d'autres applications, jeux, film/musiques ?
Il se peut que ce bruit de souffle soit le fruit de mélange d'options de traitement audio qui s'auto-amplifie réciproquement, un peu comme un bug.
Ces cartes son avec leur petit DSP ne sont pas trés éprouvés pour toutes les situations de configurations audio, ça reste du "petit matériel" de particuliers.

SephiRock
22/06/2016, 14h08
Je vois de quel panneau tu parles, j'avais le même avec ma xonar dx. :) Mais avec ma U7, c'est un autre logiciel, le Xonar U7 Audio Center. Penses-tu que je puisse trouver quelque chose là dedans? Et oui, c'est vraiment un problème propre à skype quand je suis en conversation avec mes amis. :/

MontGolerie
22/06/2016, 18h39
Dans les propriétés audio Windows et l'onglet "Enregistrement", il y a peut être la case "écouter ce périphérique" à désactiver pour le micro, ainsi que l'amplification microphone activé de base (si ça fait doublon avec le logiciel des drivers Asus ça peut causer quelques soucis, dont une boucle audio assez désagréable si mes souvenirs sont corrects).

Vérifies quand même que le cordon du casque n'est pas entortillé, ou ne traine pas à proximité de câbles d'alimentation secteurs, ou susceptibles de faire passer une tension nettement supérieure à celle du casque.