PDA

Voir la version complète : 1ere approche de Vanguard



ougarit
29/05/2007, 21h21
Salut tlm.

Il ne s'agira pas de donner un test de VG, je commence à peine le trial 7 jours mais de donner un 1er avis, des impressions. Mes premieres impressions sur Vanguard, le mal aimé, le tant décrié... tellement critiqué que ça m'a donné envie de le tester...

- il faut une config costaud, j'ai un dual core 2,8 1GO ram et une carte video 256mo, sincerement c'est limite. ça passe, pas de crash, tout ce que j'ai lu jusque là sur VG, quasiment apocalyptique, ne correspond pas à ce que j'ai testé. Bien sur, mieux vaut jouer en low qu'en medium high (dommage car déja en medium high c'est enchanteur :unsure: ) avec cette config, mais l'essentiel est de tester la bete, quitte à rajouter RAM et nouvelle carte video (de tte façon, 256 mo c'est peu désormais), bref s'il y a probleme il est là pour moi et vraiment pas ailleurs... boostez votre PC si vous comptez aller sur Vanguard.

- Ce jeu est prenant, je comptais le tester 30 min et j'ai eu du mal à le stopper au bout de ... il est 20H j'ai commencé à 18H je n'ai pas vu le temps passer
- les zones paraissent immenses, j'ai donc fait quasiment que de l'explo (ce que j'ai pu en 2H) tout ça pour me rendre compte qu'en fait je tournais autour d'un batiment... ne me demandez pas lequel, je n'en sais rien :)
- Excellente immersion, j'ai ressenti une vraie magie dans ce jeu, bref 2H au lieu de 30 min pour une premiere approche, hmmm j'ai bcp de choses à faire IRL, ça va etre dur de se limiter je le sens déja :rolleyes:
- n'ayons pas peur des mots, j'ai ressenti un petit quelque chose de bien sympa, vraiment je me suis senti dans un RPG. Eh oui, on oublie trop aujourd'hui la dimension RPG dans les MMORPG et c'est bien dommage...

Eh bien là je sens déja au bout de quelques dizaines de minutes une bonne dimension RPG... Pas de ? sur un NPC, pas de fleche qui vous amene du point NPC au point quete, pas cette aide trop basique qui amha tue totalement l'immersion, là j'étais completement paumé, dans un "autre univers" et sincerement j'aime bcp ça dans un RPG.
Apparemment bcp de races et de classes, (je n'ai testé que humain chasseur) mais je sens qu'il y a de quoi se faire des reroll en pagaille... :mrgreen:

Les paysages sont tres beaux, immersifs, meme en low et medium high (je n'ai pas osé aller plus loin avec ma 256mo) Les sons y participent aussi, (animaux etc) Je me suis donc balladé, vu quelques NPC, traversé un village (lequel ?) rentré dans un chateau, monté sur les murailles (ça m'a rappellé le feeling DAOC qud on fait monter son perso tout en haut des tours), bien joli tout ça... les maisons sont tres jolies, il est tres agréable d'y entrer, c'est tres réussi et assez magique.

Les combats ? pour le peu que j'en ai testé... Les combats ne sont pas gagnés d'avance, à mon avis pas la peine de se lancer dans du bashing à la tonne, meme en lvl 2 versus levl 2 ou 3 faut faire attention et meme à ce niveau ça peut vite tourner mal. un peu là aussi comme dans DAOC où il faut vraiement prendre 1000 précautions si on ne veut pas etre au tapis avec toutes les pénalités que cela entraine.

1re approche tres positive vous l&#39;aurez compris, meme si effectivement ce que l&#39;on dit sur les avatars est vrai: ils font "plastique" c&#39;est bizarre comme impression... Mais pas grave je le dis je suis séduit. Il ne me reste plus qu&#39;a tester et retester et ... acheter de la ram et commencer à prospecter pour une carte video 512 Mo ... <_<

J&#39;engage les personnes qui cherchent depuis des lustres un MMORPG à tester Vanguard, à voir s&#39;il tourne correctement sur leur config.. et au moins à le découvrir un peu, il le mérite je pense. Evidemment dans la veine d&#39;EQ...

Pour info mes jeux préférés jusqu&#39;alors
DAOC pour la richesse, le RvR
SWG pour la diversité des univers, le pvp le RP le housing
WOW pour le fun mais à petite dose et pas souvent
sinon j&#39;ai largement beta testé lotro qui est a mon sens tres en deça de VG (a plus d&#39;un égard SAUF en termes d&#39;optimisation technique. Si on cherche un ratio Q/P elevé sur le plan info mieux vaut Lotro, si on cherche avant tout un jeu immense etc je pense qu&#39;il faut s&#39;orienter vers VG)
j&#39;ai testé aussi EQ2 a 2 reprises ("Fae" m&#39;a bcp plu mais je suis plus en phase avec VG)

A suivre, ce ne sont que des 1eres impressions mais elles sont tres positives. Testez le au moins, VG le mérite véritablement. j&#39;ai croisé pas mal de joueurs meme ds les zones bas levl, ce qui est je pense bon signe... dont au moins 1 fr

Ce qui est sur c&#39;est que ce buzz négatif sur Vanguard est largement immérité... Bien entendu, la config recommandée est lourde et pas donnée mais là je pressens quelque chose d&#39;absolument énorme... trop tôt pour m&#39;avancer mais je pense qu&#39;il pourrait plaire aux adeptes des anciens Ultima, et bcp moins aux fans de wow... il est clair que l&#39;on est un rien lâché dans la nature, ce qui plaira a certains (j&#39;en fais partie, je cherchais cela depuis bien longtemps en fait) et déplaira à d&#39;autres, qui préfèrent etre plus canalysés et dirigés par le jeu. A chacun selon ses gouts.

Entropie
30/05/2007, 11h27
...


Bonne critique ma foi :)

J&#39;aimerai bien tenter aussi mais le côté HCG me refroidit d&#39;emblé. On me dit qu&#39;à partir d&#39;un certain moment on ne peut quasiment plus progresser seul, non pas que je joue uniquement en solo mais que je ne peux rarement m&#39;accorder des séances de jeu supérieur à 3h (en gros c&#39;est plutot 2h/jour quasiment).

Qq1 confirme cette impression ?

Vod
30/05/2007, 12h27
- il faut une config costaud, j&#39;ai un dual core 2,8 1GO ram et une carte video 256mo, sincerement c&#39;est limite. ça passe, pas de crash, tout ce que j&#39;ai lu jusque là sur VG, quasiment apocalyptique, ne correspond pas à ce que j&#39;ai testé. Bien sur, mieux vaut jouer en low qu&#39;en medium high (dommage car déja en medium high c&#39;est enchanteur :unsure: ) avec cette config, mais l&#39;essentiel est de tester la bete, quitte à rajouter RAM et nouvelle carte video (de tte façon, 256 mo c&#39;est peu désormais), bref s&#39;il y a probleme il est là pour moi et vraiment pas ailleurs... boostez votre PC si vous comptez aller sur Vanguard.

Les paysages sont tres beaux, immersifs, meme en low et medium high (je n&#39;ai pas osé aller plus loin avec ma 256mo)

Ah bon ? Pourtant les screnshots ont l&#39;air de montrer un monde plutôt "lisse et plat", non ?

http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/80/00/ME0000800078_2.jpg

Ce sont les screenshots qui sont peu flatteurs ? :wacko:

ougarit
30/05/2007, 12h38
Ah bon ? Pourtant les screnshots ont l&#39;air de montrer un monde plutôt "lisse et plat", non ?

http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/80/00/ME0000800078_2.jpg

Ce sont les screenshots qui sont peu flatteurs ? :wacko:

ça dépend des endroits en effet, tout n&#39;est pas aussi beau d&#39;un lieu à l&#39;autre. J&#39;ai créé des persos sur les 3 continents c&#39;est vrai que c&#39;est inégal. J&#39;ai un peu visité Tursh Village et c&#39;est superbe, tout partic la nuit :)
Qui plus est, on peut entrer ds chaque maison, donc le sentiment d&#39;immersion est total. D&#39;apres ce que j&#39;ai vu rien n&#39;est instancié donc vraiment on est dedans à l&#39;opposé de lotro où tout est instancié (meme pour entrer dans une bicoque <_< )

Le vrai pb demeure la puissance du pc, il est clair que si on n&#39;a pas un dual core blindé de 2/3 go de ram et une 512 on va galérer meme si ça marche etc... Le pb ne résidera pas ds les plantages etc décrits maintes et maintes fois mais ds le fait que le pc va souffrir... la ventilo de mon dual core soufflait comme un réacteur d&#39;avion , il est clair que pour me lancer ds VG il me faut AVANT cela, upgrader mon pc pourtant bon à la base. Ceci dit c&#39;est beau intéressant et on a du potentiel.

Maintenant si on n&#39;a pas la config ou qu&#39;on ne veut pas investir autant pour un simple jeu, ce que je comprends, on peut aller voir du coté de SWG EQ2 ou DAOC, les 3 étant différents mais tres bons :)

ougarit
05/06/2007, 01h21
2e approche de VG c&#39;est clair qu&#39;il faut que j&#39;upgrade ma machine (+ ram nouvelle carte video) avant de me lancer véritablement dedans. <_< Conclusion; mon entrée définitive ds VG se fera plus tard... Ce jeu revient TRES cher mais il m&#39;a tapé ds l&#39;oeil et l&#39;esprit. (autant dire que je rale en remettant l&#39;aventure à plus tard, sans doute cet été ou à la fin de l&#39;été)

Pour moi c&#39;est carrément l&#39;anti-lotro: Territoires immenses, liberté totale du joueur qui n&#39;est pas pris par la main mais largué en pleine nature, craft hyper dév, plein de races et de classes, des persos qui en fonction de leur race, démarrent ds une zone, sur un continent différent des autres, pas d&#39;instance et surtout pas pour entrer ds une habitation, des combats pas gagnés d&#39;avance avec des pénalités de mort qui conduisent à jouer autrement que comme un ane... et des munitions limitées comme dans la vraie vie... Par contre le visage de mon 1er avatar, humain est raté: plastique :mellow: à la différence de mon avatar Orc et de l&#39;Elfe noir: superbes tous deux, sans oublier une super musique etc...

Dans l&#39;attente je vais sans doute voir du coté d&#39;un SWG (rebelote?) ou EQ2 (surement)

Par contre si vous avez la bécane adéquate, il est fameux ! 2e avis tres positif toujours, sauf que la plaisanterie revient cher. Je suis pret à parier que sa confidentialité est liée à ça, tout simplement... Un exemple: zone de démarrage humains, on se ballade un peu et on voit des trucs voler ds le ciel, au loin... On se rapproche et mine de rien, ce ne sont pas de vulgaires oiseaux mais des drakes ! :w00t:

Test contre test, je dirais que VG a un coté plus mature que EQ2, un univers qui me conviendrait bien mieux, mais bon, faut que ça suive derriere.... :unsure: Par contre je peux dire que c"est la 1ere fois qu&#39;un MMORPG me plait autant, je me sens en phase, sans doute question d&#39;age... le truc exigeant, pas à prendre comme MMO d&#39;initiation... :mrgreen:

Siona
05/06/2007, 01h53
Reste à savoir si celui ci perdurera, car là les personnes hc sont déjà maxé en lvl, je connais pas le contenu hl, mais je sais que lorsque je jouais les raid était pas encore implémenté et puis vu la reprise par Sony du jeu, ça risque de prendre du temps à achalander les rayons pour le hl, enfin c&#39;est peut-être déjà bien fournit ;).

ougarit
06/06/2007, 21h52
Reste à savoir si celui ci perdurera, car là les personnes hc sont déjà maxé en lvl, je connais pas le contenu hl, mais je sais que lorsque je jouais les raid était pas encore implémenté et puis vu la reprise par Sony du jeu, ça risque de prendre du temps à achalander les rayons pour le hl, enfin c&#39;est peut-être déjà bien fournit ;).


salut siona

si je comprends bien tu conseilles d&#39;attendre pour le haut lvl + optimisation du soft?

NB je t&#39;avoue que j&#39;ai tenté EQ2 j&#39;ai pas trop accroché... (testé désinstallé en un temps record) heu je veux pas en faire hurler mais je vois pas trop la différence entre wow et eq2 sauf bien sur un bien plus gd raffinement, plus de classes et de races mais je retrouve les memes parcs à mobs et disons le moins de fun que ds wow. (pas de jcj pas ces trucs idiots mais qui font que wow fait marrer)

Si je dois attendre pour VG (ce qui serait compréhensible) reste quoi sur le marche ? les anciens jeux genre daoc/swg (marre de reprndre de l&#39;ancien) ou lotro disons le :unsure:

si je tape ds du lotro je vais pas m&#39;y investir je connais déja tb le jeu, meme avec l&#39;ajout qui se prépare pour mi juin je sais que passé septembre ça sera terminé. (je ne crois pas à un ajout majeur genre rohan etc avant 1 an donc d&#39;ici là à part faire pousser 1 ou 2 plants de carottes je vois pas trop) :wacko:

J&#39;attends tes conseils avisés (je sais que sur canard on a des conseils réels et pas des propos de fanboyz comme on en a partout ailleurs, ce qui me saoule) je veux bien attendre mais pour quel mmo ? Wow j&#39;ai un peu peur de me retrouver qu&#39;avec du reroll online + des gens tous partis en outreterre. J&#39;ai pas BC je suis pas emballé par l&#39;add on (trial 10 jours) donc je le prendrai pas.

Siona
07/06/2007, 13h26
Je sais pas, j&#39;aimerais pouvoir t&#39;aider, mais je ne joue plus à vanguard donc je ne sais pas comment celui ci fonctionne.

Mais vanguard étant un jeu purement pve, le pvp est pas terrible, orienté quand meme joueur non casu, tout n&#39;est pas gentil et facile, c&#39;est du coté haut level qu&#39;il doit être au top et malheureusement je ne sais pas si c&#39;est le cas, du peu que j&#39;ai pu faire, les donjons et quetes sont quand meme sympa, tu groupes, tu te fun à jouer, mais une fois lvl max je sais pas si ça continue encore.

Après pour les différent choix que tu aurais en terme de mmo, là je sais pas, perso je suis retourné sur wow après plus d&#39;un an d&#39;arret et je m&#39;y fun à nouveau, et avec bc, meme si le contenu est répétitif et assez lourdinge (farm farm), j&#39;aime les plus qu&#39;il apporte, même si tout ce que je connaisais et étant top est obsolète maintenant ^^.

El_Mariachi²
11/06/2007, 14h37
vanguard cay nul :(

ougarit
13/06/2007, 20h32
vanguard cay nul :(

Merci Siona

@el mariachi: tu connais des mmo aussi bons que des jeux solo ? pas moi.
Apres VG et son pc de ArianEspace, lotro et son pvp basique, ses 4 races , wow et son farming, SWG et ses mobs qui marchent comme des robots, AO et Shadowbane et leurs graphismes périmés, WAR qui ne sort pas, AOC qui sortira aussi sur XBOX :mellow: , DAOC qui finit avec 500 abos maxi par serveur (camlann = 80 personnes online) EQ2 et ses quetes au kg (logique), je crois qu&#39;il va falloir que je m&#39;y fasse...

Les MMO j&#39;y arrive pas.
Le pb est que je déteste jouer 100% ordi, que j&#39;adore jouer avec les autres, mais que je trouve toujours des défauts des tares et des manques invraisemblables aux MMO. Qud je pense à un Dune, un Ultima un Morrowind, un BFME, un KOTOR, un Arx Fatalis et que je compare aux MMORPG je me dis qu&#39;il y a un pb quelque part.

Soit c&#39;est pas optimisé soit y a personne online (les 2 en meme temps ca arrive) soit c&#39;est répétitif ...
Et pourtant ca coute 50€ + abo mensuel
QD je vois qu&#39;un Arx Fatalis se vend FNAC 3€ alors qu&#39;un lotro se vend 50€ je me dis qu&#39;il y a qqe chose de pas proportionné...

Alors je fais quoi ? 100% solo comme au bon vieux temps ?
Pas le choix ? <_<

Siona
14/06/2007, 00h05
Tu trouveras jamais un mmo comme un jeu solo qui a un début et une fin (avec un histoire des fois), le principe du mmo déjà c&#39;est qu&#39;il n&#39;y a pas de fin, y a bien dans certains des gros boss qui une fois down pourrait signifier la fin, mais le plus souvent tu y reste pour le stuff ou tout autre activité répétitive mais qui font que les mmo sont les mmo, rang pvp, farm, craft, etc.

Ce qu&#39;il manque et que tu recherche surement, ce sont des jeux rpg avec mode coop, là tu joue à plusieurs dans un univers avec début et fin, plus tout ce qui va avec.

Enfin fait comme tu le sens, étant donné que ton post était un avis sur vanguard et now plus une demande de : à quoi jouer ^^.

Sinon tu peux essayer EQ premier du nom :mrgreen: , un vieux mmo avec add on à la pèle et une communautée qui reste attachée, bien qu&#39;elle doit être sacrément réduite now.

Siona
15/06/2007, 15h31
Tiens, une news sur clubic fait étant de fusion de serveur, il n&#39;en restera plus que 4 dont un euro pve only, y a de moins en moins de monde là ><.

ougarit
26/06/2007, 11h23
Tiens, une news sur clubic fait étant de fusion de serveur, il n&#39;en restera plus que 4 dont un euro pve only, y a de moins en moins de monde là ><.
oui du coup j&#39;ai stoppé l&#39;idée vanguard :sad:

Stoppé VG pour des tas de raisons dont celle ci + lourdeur (des tas de gens ont des pbs meme avec de tres bonnes configs)
Stoppé Lotro car le coup du jeu du poulet, va te faire voir. 50€ + 12€ par mois pour ça ADIOS. (qd je pense qu&#39;il y a des neuneus pour applaudir ça, rien que pour ça je laisse tomber)

Plus aucun MMO
J&#39;espere que AOC tiendra la route, sinon c&#39;est ceinture jusqu&#39;a la sortie de Warhammer Online :wacko:
Restent quelques dernieres cartouches: Gods and Heroes, ou bien repartir sur du bon: Eve, DAOC (meme s&#39;il se dépeuple, y a qd meme bien plus de monde en zone de combat qu&#39;en zone monster play de l&#39;autrelol :mrgreen: ) SWG pas si mal avec son story teller et les gens y sont cools ! (une qualité rarissime dans les MMO récents !!!!) :angry2:

Bref soit du nouveau (j&#39;ai pas confiance a priori, depuis les épisodes Vanguard et Lotro je suis plus que méfiant) dond AOC ou GaH et puis WAR
soit de l&#39;ancien (SWG DAOC Eve) mais au moins c&#39;est pas du pipeau. sinon WOW finalement se débrouille pas si mal par rapport aux brillantes nouveautés 2007 sensées le mettre au tapis...