PDA

Voir la version complète : Alim qui se met en sécurité au bout de quelques minutes - A l'aide !



cladamousse
12/06/2016, 21h44
Salut les coincoins !
J'essaie de dépanner un pote avec son pc que je connais bien puisque c'est le même que le mien une duck nukem qu'on a acheté tous les deux en 2013.
Config :
intel i7 4770K
CM asus Z87-A
2x8go de ram G-skill 1866Mhz cas 10
CG 770 Gtx Msi
un SSD samsung et un HDD seagate
Alim seasonic P660

Symptômes :
Le pc boot normalement puis après quelques minutes le pc s'éteint net avec alim en sécurité, obligé pour mon pote de "débrancher la prise qqs secondes puis la rebrancher" pour que le pc boot à nouveau. Le truc c'est que si on sollicite pas le pc ça a l'air de tenir plus longtemps avant de planter.

Les tests effectués :
Boot sans la carte graphique avec l'IGP, ça plante quand même.
Test des deux barrettes sur autre pc, barettes ok
Test alim sur autre pc, alim ok
Le SSD et le HDD semblent fonctionner sans pb

En fait on en arrive au moment où il ne reste plus que le cpu et la carte mère, ni mon pote ni moi-même sommes très chauds de retirer le ventirad pour tester le cpu (sauf s'il faut VRAIMENT le faire) et tester la CM, pas évident.

Quel est votre avis ? Un peu d'aide serait la bienvenue :)
Merci les canards d'avance

Sedjem
12/06/2016, 22h20
Salut,

Faites un test du PC hors boitier avec juste carte mère/CPU/RAM et disque système. Et si ça plante toujours, échangez vos processurs et vous verrez bien.

Ragondin
15/06/2016, 00h57
Hello,

Regarde également si tu as l'Asus Anti Surge d'activer dans le BIOS. Normalement tu as un message qui te dit quand ce dernier d'active mais vu la qualité du bordel... On ne sait jamais. :)