PDA

Voir la version complète : PES 2018 : ce que vous voudriez voir changer - Trolls, passez votre chemin !



Ashley TOUCRU
11/06/2016, 15h01
Salut à tous !

On est une poignée d'irréductibles à encore jouer à PES dans une ambiance plus que sympathique. Mais il se trouve que, comme toujours, PES 2016 a été l'objet de beaucoup de communication avant et après sa sortie, pas toujours suivie d'effets, ou parfois des effets plutôt indésirables. :p
Par conséquent, nous avons pu constater qu'un certain nombre de bugs et de trucs mal fichus ont subsisté alors que la communauté de joueurs avait depuis longtemps fait remonter ses souhaits. Avec Konami il ne faut jamais s'attendre à des miracles, mais qui sait ? Peut-être finiront-ils un jour par entendre nos souhaits ? :rolleyes: Oui, je sais, je suis un grand naïf. :p

Je vous propose de lister ici tous les bugs, erreurs, désagréments et autres contrariétés que vous souhaiteriez voir corrigés. Mais également les "features" que vous aimeriez voir faire leur apparition sur les prochains PES.

Si vous ne jouez pas à PES, que vous ne l'aimez pas, et qu'il ne vous intéresse pas, merci de ne pas polluer la discussion par des trolls inutiles. J'aimerais que cette discussion reste polie et constructive. ;)

Il est utile, avant toute chose d'indiquer que nous jouons tous en FUMA.
Je commence avec mes propositions (qui sont celles de pas mal des Canards avec qui je joue)…

Entre-temps, PES 2017 est sorti et comporte pas mal de modifications, surtout sur le gameplay. La liste ci-dessous a donc été mise à jour en tenant compte des changements constatés sur la version 2017 :

GENERAL :

Bénéficier des mises à jour des effectifs au fur et à mesure des transferts au début ou en cours de saison.
Bénéficier de graphismes dignes de nos bécanes de bourgeois de Pécéistes, ou au minimum égaux à ceux fournis sur les consoles récentes.
Une meilleure ergonomie des menus
Retravailler les ralentis. En finir avec les replays interminables sous des angles peu judicieux
Renforcer l'immersion dans les stades avec davantage de cutscenes et des réactions plus dynamiques de la part du public. Pourquoi pas ajouter les joueurs qui s'échauffent sur la touche, par exemple.
Mise en relation avec le foot IRL : news, résultats et événements ingame (matchs du jour, "scénarios" où on continue un match en situation défavorable et on doit renverser la tendance).
Prévoir un tirage au sort, et choisir son côté ou la possession de balle.
- Pouvoir choisir de jouer immédiatement la revanche d'un match avec les mêmes équipes / mêmes joueurs, avec diverses options :
- Rejouer simplement le même match, dans les mêmes conditions (stade, formations, stratégie etc...)
- Pouvoir jouer un match "retour" : calcul du score agrégé pour déterminer l'issue des 2 rencontres, inverser domicile/extérieur, prise en compte des cartons cumulés.
Des ralentis plus libres, avec une gestion complète des caméras et de l'angle de vue.
Des résumés de matches plus complets avec au moins toutes les actions de buts et occasions franches.
Un mode spectateur en attendant d'entrer dans une salle de match.
Davantage de statistiques pour le joueur physique comme pour les joueurs ingame (Hall of fame, carrière, primes de matches, buts, passes...)
Choix des tenues : pouvoir mixer les maillots / shorts / chaussettes des différents kit
Pouvoir changer de tenue en plein match, notamment en cas d'erreur de choix avec des maillots identiques ou illisibles.




GAMEPLAY :

Améliorer l'arbitrage, bien trop laxiste ou disposer de différents arbitres qui arbitrent plus ou moins sévèrement. Rééqulibrer l'arbitrage devenu trop sévère, et surtout injuste en mode solo.
Rendre les défenseurs plus mobiles, plus réactifs.Aujourd'hui, c'est trop ! Les rendre un peu plus humains serait bénéfique pour le jeu.
Améliorer les collisions.
Ralentir le jeu pour se laisser le temps de construire davantage.
Rendre les passes en profondeur plus intuitives en FUMA.
Un joueur sur la trajectoire d'une passe destinée à un équipier plus lointain doit laisser passer la balle (c'est bien pris en compte en Assisté, mais pas en Manuel)
Des tirs de loin un peu moins cheatés. Une influence plus nette du pied faible sur la qualité des frappes, centres etc...
Des frappes de balle plus variées (puissance, extérieur du pied...)
Des centres et des têtes plus faciles à diriger en FUMA.
Prendre en compte la direction du stick pour une passe ou un tir au moment de frapper le ballon, et non pas au moment de l'input du bouton. Cela laisse ainsi le temps de corriger la direction.
Améliorer encore un peu les gardiens pour qu'ils prennent moins de buts gag.Rendre les gardiens moins surhumains, surtout dans les niveaux de jeu élevés.
Amélioration du jeu de tête et des duels aériens.
Qu'il soit possible (plus aisément) de choisir entre reprendre le ballon de la tête ou du pied.
Régler le bug des joueurs qui se plantent comme des piquets (surtout les défenseurs) pour laisser passer l'adversaire (qu'ils soient en pleine course ou à l'arrêt).
Améliorer le Super-Cancel pour qu'il soit plus immédiat.
Des pénalties plus intuitifs.
Différents types de terrains qui affectent la physique de la balle et des joueurs.
Afficher les cartons jaunes à côté du curseur du joueur directement.




ONLINE :

Un Online plus fluide avec un nouveau code réseau.
Un système anti-triche
Un système 2VS2
Corriger l'impossibilité d'effectuer les changements de joueur (sur le terrain) en cours de partie quand ce dernier est sélectionné par un joueur physique.
Pouvoir choisir le stade dans lequel aura lieu la rencontre.
Pouvoir choisir la météo.
Un vrai mode club en 11 vs 11 !
Pouvoir jouer un Ligue des Masters en coop online !
Pouvoir composer soit même un tableau de compétition, à la manière d'Enjore mais directement dans le jeu.
Modifier le Mode Myclub pour qu'il autorise davantage d'erreurs sans ruiner immédiatement un club qui aurait fait un mauvais choix. Réduire les coûts de renouvellement des contrats trop pénalisants.
Une meilleure gestion du curseur de changement de joueur pour éviter les changements intempestifs en cours d'action.




SOLO :

Un contenu identique à celui du mode online.
Les licences des grands championnats (on veut le retour de la Bundesliga et les licences japonaises (Kawasaki Frontale !)).



MERCI AUX MODDEURS QUI NOUS PERMETTENT DE COMPENSER, CHAQUE ANNÉE, LES LACUNES DES LICENCES NÉGOCIÉES PAR KONAMI !

To be continued...

Willyyy
11/06/2016, 15h43
Je souhaite que le rythme de jeu soit considérablement ralenti. 10 Jimmy Vicaut sur le terrain, c'est usant à la longue.

Ashley TOUCRU
11/06/2016, 16h05
C'est vrai que, parfois -surtout en online- on aimerait avoir davantage de temps pour construire le jeu. Bon, pas des fers à repasser non plus, hein. :rolleyes: Cela dit, il me semble que l'option existe, non ? :huh: Bon, peut-être seulement en solo. :)

Willyyy
11/06/2016, 16h23
Passer d'une surface à l'autre en trois passes, pas ma tasse de thé. Pas de construction, absence de tactique viable autre que le contre et la verticalité, les joueurs accélèrent et maintiennent leur pointe de vitesse bien trop aisément.

- - - Mise à jour - - -

Ah, et les frappes systématiquement limpides pied droit pied gauche, que ce soit Payet ou Rami.

Dragati
11/06/2016, 17h10
Ah, et les frappes systématiquement limpides pied droit pied gauche, que ce soit Payet ou Rami.


Ça c'est que tu joues pas en FUMA :p.

Ashley TOUCRU
11/06/2016, 17h16
Ah, et les frappes systématiquement limpides pied droit pied gauche, que ce soit Payet ou Rami.Qu'entends-tu par là ? :blink: Je ne trouve pas que les frappes soient si faciles ! :O Perso j'en manque un paquet ! :o Tu joues en Auto ? :rolleyes: Parce qu'en Auto, forcément, c'est peut-être plus systématique. Mais en FUMA, crois-moi, on en bave pour cadrer parfois, dans la précipitation. :sad:

- - - Mise à jour - - -


Ça c'est que tu joues pas en FUMA :p.Grillé ! :p

Edit : d'ailleurs, ça m'a fait penser à rajouter que les passes en profondeur pourraient être un peu plus intuitives en FUMA. :)
Edit 2 : j'ai aussi ajouté "Des centres et des têtes plus faciles à diriger en FUMA."

Kapu
11/06/2016, 17h49
Yeah belle initiative de topic mon cher Ashley, à la rigueur ça serait cool d'envoyer un topo à Konami une fois qu'on aura cerné "tous" les problèmes à corriger et les features à intégrer.

Je vais reprendre ta liste de propositions pour les mettre à ma sauce, et je ferai une update si je pense à d'autres trucs :

GENERAL :
Bénéficier des mises à jour des effectifs au fur et à mesure des transferts au début ou en cours de saison. +Et que ça soit mis à jour en même temps pour le jeu offline & online.
Bénéficier de graphismes dignes de nos bécanes de bourgeois de Pécéistes, ou au minimum égaux à ceux fournis sur les consoles récentes.
+Ralentis revus et corrigés. Marre des replays qui durent dix plombes et ne montrent pas bien l'action.
+Renforcer l'immersion dans les stades avec davantage de cutscenes et des réactions plus dynamiques de la part du public.
+Mise en relation avec le foot IRL : news, résultats et événements ingame (matchs du jour, "scénarios" où on continue un match en situation défavorable et on doit renverser la tendance).
Les licences des grands championnats (on veut le retour de la Bundesliga !). +On veut également la J-League (Kawasaki Frontaaaale :lol:) !

GAMEPLAY :
Améliorer l'arbitrage, bien trop laxiste. +Mieux gérer les obstructions et le jeu dangereux (tacles glissés par devant notamment) qui sont trop rarement sifflés.
+Pouvoir changer d'arbitre (chacun arbitrant à sa façon).
Rendre les défenseurs plus mobiles, plus réactifs.
Améliorer les collisions.
+Améliorer les gardiens.
+Amélioration du jeu de tête et des duels aériens. Qu'il soit possible (plus aisément) de choisir entre reprendre le ballon de la tête ou du pied.
+Régler le bug des joueurs qui se plantent comme des piquets (qu'ils soient en pleine course ou à l'arrêt).
+Régler le bug d'une jauge de passe/tir que l'on ne peut pas annuler avec un super cancel.

ONLINE :
Corriger l'impossibilité d'effectuer les changements de joueur (sur le terrain) en cours de partie quand ce dernier est sélectionné par un joueur physique.
Pouvoir choisir le stade dans lequel aura lieu la rencontre.
Pouvoir choisir la météo.
Un vrai mode club en 11 vs 11 !
Pouvoir composer soit même un tableau de compétition, à la manière d'Enjore mais directement dans le jeu.
+Un mode myClub remanié avec une réduction drastique des coûts de renouvellement des contrats (même avec une équipe modeste on risque la faillite au moindre faux pas) et augmentation des gains en cas de victoire/match nul.

Ashley TOUCRU
11/06/2016, 18h12
J'ai mis à jour la liste en tête de discussion. ;)

oll
11/06/2016, 18h42
Salut Ashley, Salut Kapu, Salut Fab (tu me manques mon roudoudou), bref salut tout le monde!

Belle initiative, mais initiative complètement vaine selon moi, car KONAMI se contre fout de l'avis de ses acheteurs/utilisateurs/joueurs (même si y'a eu un léger mieux l'année dernière).

Enfin, bref, voici ma wish liste que j'envoi à Konami tous les ans depuis 2001 sans la moindre réponse ou le moindre retour positif.

Certains souhaits de cette liste datent de 2001 désolé, je ne me suis pas relu, certains sont peut-être incohérents).



- "Le Toss": comme dans International Superstar Soccer Deluxe sur SuperNES, je ne comprends pas pourquoi le tirage au sort
n'existe plus alors que dans la réalité, ce dernier existe encore et à son importance!

- "Les engagements/coups d'envoi aléatoires": depuis PES2009, le coup d'envoi sont systhèmatiquement de gauche à droite
à domicile avec balle gagnée et inversement pour les match à l'extérieur, ce n'est pas du tout réaliste et ne reflète en rien la réalité.

- Des replays plus longs et avec un plus grand choix de caméras reprennant par exemple les angles de jeu déjà utilisés.

- "Des résumés plus complets": incroyable qu'ils soient bloqués en 2012 à 8 actions au maximum pour le résumé de mi-temps et de
fin de match, ce qui a pour conséquence que bien souvent, certains buts ou actions ne sont même pas rediffusés.

- "Plus de statistiques d'avant match et d'après match": pratiquement aucune évolution depuis PES1 et des tristes disparitions
comme l'abscence des statistiques graphiques sous forme de diagrammes qu'on trouvait trouver dans les informations de la Master League.

- "Présentation d'avant match plus longue": une fois le match lancé, la présentation d'avant match n'apparait que quelques secondes. Il serait plus logique de
pouvoir appuyer sur un bouton pour finir de lancer le match (un peu comme dans les NBA2K) et ainsi de pouvoir observer autant qu'on
le souhaite la composition du match un peu comme à la TV quand les commentateurs commentent la composition d'avant match.

- "Un système de "Profil" statistiques personnalisés": savoir par exemple le nombre de buts persos que j'ai mis dans ma ML en cours.
Idem pour savoir si, en mode coop, je suis meilleur buteur/passeur que mon collègue qui fait la ML avec moi, etc, etc...
Une sorte de mode "communauté hors ligne", mais bien plus poussé. Plus précisement, dans le PES actuel, quand on va dans l'option File,
toutes les statistiques dans de jeu sont accumulées: Buts marqués, nb de cartons jaunes/rouges, etc. C'est une super idée, mais pourquoi
ne pas le developper directement dans la rubrique "données personnelles" du joueur?

- "Un système de changement de joueur plus élaboré en mode co-op": y'a très souvent des changements de curseurs, c'est hyper frustrant => NOTE POUR AXEL, JE N'AI PAS VERIFIé SI CE PROBLEME ETAIT ENCORE PRESENT DANS LE 2013. CE N'EST PEUT-ETRE PAS NECESSAIRE DE LEUR SIGNALER.

- Un mode co-op plus soigné: pourquoi est ce que le joueur2 se tape qusiement tous les dégagements du gardien par ex, idem pour les pénos, parfois les coups-franc, etc...

- "Réapparition des primes de matchs/buts/passes"

- "Réapparition des échanges de joueurs (les trades) durant la période des transferts".

- "Réapparition des historiques de carrière de joueurs": comme dans PES2008, par exemple Beckham avait fini dans ma partie
meilleur passeur de tous les temps avec 560 passes dèc et il y avait un tableau récapitulatif qui le mentionnait.

- "Apparition d'un "All of fame" (comme dans Football Manager)": meilleurs passeurs de tous les temps, butteurs, gardiens, etc...

- "Possibilité de faire des frappes enroulées avec l'extérieur du pied": Toujours non présentes dans le jeu alors que très présentes dans le football

- "plusieurs modes de tirs de pénalty" : option concernant la possibilité de tirer les pénos soit en mode "FULL MANUEL" (comme dans PES2011)
et un mode "DEBUTANT" (comme dans PES2012)

- "Les joueurs regens": option permettant au départ d'une ML d'autoriser le retour des anciens joueurs partis à la retraite (ex Del Piero à 16ans comme dans tous les PES)
ou de permettre l'apparition d'une base de données de jeunes joueurs fictifs prendre le relais (joueurs "regen" comme dans un Football Manager)

- "Retour du mode selectionneur": quand on joue avec des selections internationales, pouvoir faire des changements de seléctions avant chaque match (cela avait existé dans un PES) et ajouter cette possibilité dans le calendrier d'une Master Ligue de club en se calquant de façon réaliste à une saison traditionnelle avec l'Euro ou le Mondial à jouer en fin de saison de la Master League

- "Possibilité de jouer ces matchs internationnaux durant la Master Ligue": jouer une coupe du monde
complete PENDANT notre Master Ligue avec les joueurs ayant évolués dans cette dernière (voir idée précédente).

- "Retour des équipes All Stars" : selections des meilleurs vedettes africaines, européenes, sud américaines, reste du monde, etc... et d'en faire des minis tournois d'intersaison durant la trève estivale ou/et hivernale

- "Plus de choix de cages de but": disposition et façon de tendre les filets (triangle, rectangulaire, filets très tendus, légèrement détendus, très tendus, etc...)

- "Plus de choix de types de pelouses": grasse, seche, synthétique, sablé, billard, champ de patates (avec quelques faux rebonds), neigeuse, etc...


Mais merci pour ce post quand même Ashley.

Et sans troller, vivement Kick Off Revival! (je brule des cierges pour qu'il sorte un jour sur PC).

Willyyy
11/06/2016, 20h16
Ça c'est que tu joues pas en FUMA :p.

Nan, je jouais en manuel.
Toutes les frappes partent comme un coup de pétard. Jusqu'au PES 5, il fallait être très attentif au timing, à l’équilibre et frapper de préférence avec le meilleur pied, sinon frappe molle, écrasée, hors de contrôle. Sur PES 2016, j'arrive à rentrer des frappes de 35 mètres en diagonale et lulu opposée avec Sagna, c'est clairement surréaliste, et quasi impossible à réaliser sur un Fifa.

Ashley TOUCRU
11/06/2016, 23h17
Merci pour ta contribution, oll.

En effet, ça doit faire un moment que t'as pas touché à PES car quelques unes de tes remarques semblent anachroniques. Je me permets donc de commenter, et de ne conserver que ce qui me paraît cohérent avec la version actuelle de PES :

- "Le Toss": comme dans International Superstar Soccer Deluxe sur SuperNES, je ne comprends pas pourquoi le tirage au sort
n'existe plus alors que dans la réalité, ce dernier existe encore et à son importance!
- "Les engagements/coups d'envoi aléatoires": depuis PES2009, le coup d'envoi sont systhèmatiquement de gauche à droite
à domicile avec balle gagnée et inversement pour les match à l'extérieur, ce n'est pas du tout réaliste et ne reflète en rien la réalité.
- Des replays plus longs et avec un plus grand choix de caméras reprenant par exemple les angles de jeu déjà utilisés.Depuis le 2016 ils sont déjà interminables et reviennent 10 passes en arrière, à la vitesse de l'escargot. :tired:
- "Des résumés plus complets": incroyable qu'ils soient bloqués en 2012 à 8 actions au maximum pour le résumé de mi-temps et de
fin de match, ce qui a pour conséquence que bien souvent, certains buts ou actions ne sont même pas rediffusés.
- "Présentation d'avant match plus longue": une fois le match lancé, la présentation d'avant match n'apparait que quelques secondes. Il serait plus logique de
pouvoir appuyer sur un bouton pour finir de lancer le match (un peu comme dans les NBA2K) et ainsi de pouvoir observer autant qu'on
le souhaite la composition du match un peu comme à la TV quand les commentateurs commentent la composition d'avant match.
- "Réapparition des historiques de carrière de joueurs": comme dans PES2008, par exemple Beckham avait fini dans ma partie
meilleur passeur de tous les temps avec 560 passes dèc et il y avait un tableau récapitulatif qui le mentionnait.
- "Apparition d'un "Hall of fame" (comme dans Football Manager)": meilleurs passeurs de tous les temps, butteurs, gardiens, etc...
- "Retour des équipes All Stars" : selections des meilleurs vedettes africaines, européenes, sud américaines, reste du monde, etc... et d'en faire des minis tournois d'intersaison durant la trève estivale ou/et hivernale


- "Plus de statistiques d'avant match et d'après match": pratiquement aucune évolution depuis PES1 et des tristes disparitions
comme l'abscence des statistiques graphiques sous forme de diagrammes qu'on trouvait trouver dans les informations de la Master League.Les diagrammes ont refait leur réapparition dans le 2016. Il semble d'ailleurs, pour info, que la prochaine mouture intègre davantage de stats. A voir...
- "Un système de "Profil" statistiques personnalisés": savoir par exemple le nombre de buts persos que j'ai mis dans ma ML en cours.
Idem pour savoir si, en mode coop, je suis meilleur buteur/passeur que mon collègue qui fait la ML avec moi, etc, etc...
Une sorte de mode "communauté hors ligne", mais bien plus poussé. Plus précisement, dans le PES actuel, quand on va dans l'option File,
toutes les statistiques dans de jeu sont accumulées: Buts marqués, nb de cartons jaunes/rouges, etc. C'est une super idée, mais pourquoi
ne pas le developper directement dans la rubrique "données personnelles" du joueur?

- "Un système de changement de joueur plus élaboré en mode co-op": y'a très souvent des changements de curseurs, c'est hyper frustrant
- Un mode co-op plus soigné: pourquoi est ce que le joueur2 se tape quasiment tous les dégagements du gardien par ex, idem pour les pénos, parfois les coups-franc, etc... Je ne pense pas que ce soit encore le cas... :O

- "Réapparition des primes de matchs/buts/passes"
- "Réapparition des échanges de joueurs (les trades) durant la période des transferts". ??? Comprends pas. :blink: Tu parles du mode online ? Parce que sinon, bien sûr qu'il y a les transferts. :)

- "Possibilité de faire des frappes enroulées avec l'extérieur du pied": Toujours non présentes dans le jeu alors que très présentes dans le football
- "plusieurs modes de tirs de pénalty" : option concernant la possibilité de tirer les pénos soit en mode "FULL MANUEL" (comme dans PES2011)
et un mode "DEBUTANT" (comme dans PES2012) C'est déjà le cas, non ?

- "Les joueurs regens": option permettant au départ d'une ML d'autoriser le retour des anciens joueurs partis à la retraite (ex Del Piero à 16ans comme dans tous les PES)
ou de permettre l'apparition d'une base de données de jeunes joueurs fictifs prendre le relais (joueurs "regen" comme dans un Football Manager)
- "Retour du mode selectionneur": quand on joue avec des selections internationales, pouvoir faire des changements de seléctions avant chaque match (cela avait existé dans un PES) et ajouter cette possibilité dans le calendrier d'une Master Ligue de club en se calquant de façon réaliste à une saison traditionnelle avec l'Euro ou le Mondial à jouer en fin de saison de la Master League
- "Possibilité de jouer ces matchs internationnaux durant la Master Ligue": jouer une coupe du monde
complete PENDANT notre Master Ligue avec les joueurs ayant évolués dans cette dernière (voir idée précédente).C'est déjà le cas.

- "Plus de choix de cages de but": disposition et façon de tendre les filets (triangle, rectangulaire, filets très tendus, légèrement détendus, très tendus, etc...)
- "Plus de choix de types de pelouses": grasse, seche, synthétique, sablé, billard, champ de patates (avec quelques faux rebonds), neigeuse, etc... Ils ont déjà implémenté la longueur de la pelouse.

Dis-donc, quand je relis ta liste, je me pose cette question : tu ne serais pas comptable, ou économiste. Par endroits j'ai l'impression que tu voudrais que PES ressemble à Football Manager. :ninja::p

oll
12/06/2016, 01h56
Je ne joue plus à PES depuis le 2013 et la disparition de Jenkey qui manque cruellement à PES Ashley.

En effet, j'avais prévenu, j'étais pressé quand j'ai posté ma vieille wish list de 2015, je me suis pas relu.

Donc, je vais à mon tour ajouter quelques précisions à ce que tu as mis en gras:


Depuis le 2016 ils sont déjà interminables et reviennent 10 passes en arrière, à la vitesse de l'escargot.

Je parlais surtout des caméras. Dans le 2016 (j'ai vérifié), il est impossible de bouger la caméra comme bon te semble ou d'utiliser toutes les vues dispos dans les options du jeu. Tu ne peux pas non plus lever la caméra par exemple en manuel. Elle reste clouée au sol stupidement.


Les diagrammes ont refait leur réapparition dans le 2016. Il semble d'ailleurs, pour info, que la prochaine mouture intègre davantage de stats. A voir...

Oui, j'ai vu ça, mais c'est très très maigre. Rien que dans PES1 et PES2, c'était déjà bien meilleur. J'espère que tu dis vrai concernant le prochain PES.


??? Comprends pas. Tu parles du mode online ? Parce que sinon, bien sûr qu'il y a les transferts.

Oui, les "trades" sont réapparus dans le 2016, ils étaient absents depuis longtemps. J'ai pas fais gaffe. ^^


C'est déjà le cas, non ?

Non, c'est malheureusement pas le cas. Dans le 2011, le système des pénos était génial. Il est vrai que dans le 2016 on se rapproche d'un mode manuel, mais dans le 2011 ce mode était bien mieux pensé à mes yeux. A l'époque, ils avaient fait l'erreur de ne pas expliquer aux joueurs comment le système fonctionnait. Du coup, ce fut un flop complet. Personne ne savait comment cela fonctionnait. En tout cas, y'avais 0 curseur à afficher ou masquer. Tout ce faisait instinctivement.


Ils ont déjà implémenté la longueur de la pelouse.

C'est pathétique comme "amélioration". La longueur est déjà une bonne idée ok, mais comparé à une physique de sol, ce serait vraiment une énorme avancée.


Par endroits j'ai l'impression que tu voudrais que PES ressemble à Football Manager.

Bien vu Ashley, c'est exactement ça. Quand en 1999, KCET n'était plus chargé du développement de PES, y'avait une rumeur de fusion avec les studios de SI Games. La base de données gargantuesque de FM combinée au gameplay de PES, je pense qu'on serait nombreux à perdre toute vie sociale.

Ashley TOUCRU
12/06/2016, 12h03
J'ai fait la synthèse de tes propositions en message d'accueil. Je n'ai pas retenu l'histoire des filets car après avoir effectué quelques recherches, je me demande si tout cela n'a pas été uniformisé au sein de la Fifa. J'ai l'impression qu'aujourd'hui tous les buts sont identiques, dans le monde professionnel, non ? :huh:

oll
12/06/2016, 13h03
Pas sur. En Amérique du sud par exemple ou aux USA, certaines cages ont une fixation des filets différentes. La couleur aussi peut varier.

Cependant, tu as peut-être raison, j'ai pas vérifié pour cette année.

http://www.lokosportevenements.com/bases/loko_prestation_image/grande/62/fichier.jpg

http://cache.images.core.optasports.com/soccer/venues/600x450/2953.jpg

http://media.gettyimages.com/photos/goalkeeper-raphael-schaefer-of-nuernberg-reacts-as-bayern-muenchen-picture-id106824908

http://cache3.asset-cache.net/gc/127485722-mario-gomez-of-bayern-celebrates-after-gettyimages.jpg?v=1&c=IWSAsset&k=2&d=CSIMBv%2FaraCCLNLdbJQvXt2tVbJXG%2F96ryjc2gCVhgwC S37CO5ntxkvJTI%2FeNa0goaVdH%2FiI6QrQhbthNC%2F31g%3 D%3D

http://s2.dmcdn.net/OKQCc/x240-C0Z.jpg

http://s1.dmcdn.net/VhkKl/1280x720-mYK.jpg

http://s1.dmcdn.net/MsOtJ/1280x720-GFn.jpg

Ashley TOUCRU
15/06/2016, 08h19
Bon ben finalement, il est presque parfait, ce PES. Je pensais que vous auriez davantage de réclamations à apporter ! :p

oll
15/06/2016, 12h35
Pour moi, chaque année c'est:

- Croiser les doigts pour que la version PC utilise les mêmes moyens graphiques sur la PS4.
- Croiser les doigts pour que les développeurs ne retirent pas ou n'ajoutent pas des trucs à la con.
- Croiser les doigts pour que le PTE Patch sorte le plus rapidement possible et soit le moins buggé possible.
- Croiser les doigts pour que Jenkey revienne.

Pour le online, cela fait des années que je ne croise plus rien.

Ashley TOUCRU
15/06/2016, 14h13
Pour le online, cela fait des années que je ne croise plus rien.Et je pense que tu as peut-être tort. C'est justement en online qu'on s'éclate le plus, chez les Canards. ;)

fib
15/06/2016, 21h22
Il y a un mode manager dans PES 16 ? genre tu ne sélectionnes aucune équipe dans l'avant match. Mais tu changes, tactique et joueur pendant que l'IA s'occupe de marquer ?

oll
16/06/2016, 00h09
Oui, y'a mais il est pas passionnant.

Pour le mode online, faudra que je ré-essaye un jour. Je suis sur que l'ambiance sera génialissime avec des maitres de cérémonie comme Kapoupou et Faboubou.

Apres...rien que de se taper toujours le même stade, j'aurai déjà des nausées (pour rappel, dans le 2013, grâce à Jenkey, j'avais accès off line à 341 stades...oui oui 341!!!).

Ashley TOUCRU
16/06/2016, 08h12
Il y a un mode manager dans PES 16 ? genre tu ne sélectionnes aucune équipe dans l'avant match. Mais tu changes, tactique et joueur pendant que l'IA s'occupe de marquer ?En Ligue des Masters, tu as le choix entre jouer le match et laisser l'IA le jouer à ta place. C'est le mode "Entraîneur". C'est plutôt réduit, mais ça permet de se concentrer sur le management sans jouer les matches. Cela dit, si PES doit ressembler à Football Manager, je ne l'achète plus. Je ne crois pas que Konami, qui n'a même pas toutes les licences, doive se positionner face à un mastodonte spécialiste du genre qu'est Football Manager. Ce serait se tirer une balle dans le pied, le public n'estpas le même. Mieux vaut qu'ils se concentrent sur ce qu'ils savent faire : le gameplay d'un jeu de foot. Pour moi, dans PES, les statistiques -certes insuffisantes parfois bien que très complètes en mode Ligue des Masters- doivent t'aider à peaufiner ta stratégie sur le terrain, elles ne sont pas une fin en soi. Si je veux jouer à un jeu de gestion, j'achète FM. :)
Pour les stades, ça fait un moment qu'on demande à en avoir au minimum autant qu'en solo, mais là Konami ne semble pas entendre nos requêtes. :tired: Comme le dit Chewie, tant qu'ils ne referont pas entièrement le code réseau, les changements online risquent de rester limités. :)

Ashley TOUCRU
16/06/2016, 21h04
Bon ben si quelqu'un a l'adresse du CEO de Konami, je suis preneur. Je lui enverrai le PDF. :p

El_Mariachi²
17/06/2016, 00h03
- une version équivalente au consoles
- pas de glitchs pour les buts
- un online décent
- pas de triche online

Ashley TOUCRU
18/06/2016, 15h28
- une version équivalente au consoles
- pas de glitchs pour les buts
- un online décent
- pas de triche onlineSalut, gringo ! Tu peux détailler un peu, stp. :rolleyes:

Koala77
17/08/2016, 17h42
Quelques ajouts qui me tiennent à coeur.

Online : pouvoir choisir de jouer immédiatement la revanche d'un match avec les mêmes équipes / mêmes joueurs, avec diverses options :
- Rejouer simplement le même match, dans les mêmes conditions (stade, formations, stratégie etc...)
- Pouvoir jouer match "retour" : calcul du score "agrégé" pour déterminer issue du match, inverser équipe domicile / extérieur, prise en compte des cartons rouges éventuels...

Remarque : cette option "aller-retour" peut aussi s'appliquer aux matchs offline.

Gameplay :
- FUMA : la direction du stick à prendre en compte pour une passe ou un tir doit être celle maintenue au moment de frapper le ballon, et non pas celle au moment de l'input du bouton. Cela laisse ainsi le temps de corriger la direction (la situation évolue vite !)
- FUMA : un joueur sur la trajectoire d'une passe destinée à un équipier plus lointain doit laisser passer la balle (c'est bien pris en compte en Assisté, mais pas en Manuel)
- influence plus nette du pied faible sur la qualité des frappes, des centres, etc...

GENERAL
- Choix des tenues : pouvoir mixer les maillots / shorts / chaussettes des différents kit
- pouvoir changer de tenue en plein match (pour tous ceux qui comme moi ont des problèmes à distinguer les couleurs)

Dicentim
18/08/2016, 05h28
Gameplay :
- FUMA : la direction du stick à prendre en compte pour une passe ou un tir doit être celle maintenue au moment de frapper le ballon, et non pas celle au moment de l'input du bouton. Cela laisse ainsi le temps de corriger la direction (la situation évolue vite !)


Excellente remarque qui rendrait le gameplay beaucoup plus souple. Mais difficile à mettre en œuvre en terme d'animation de joueurs.

Koala77
18/08/2016, 12h16
Excellente remarque qui rendrait le gameplay beaucoup plus souple. Mais difficile à mettre en œuvre en terme d'animation de joueurs.
Arg je n'avais pas pensé à cet aspect... en fait le top serait que l'animation prenne en compte le changement de direction, et que la qualité de la frappe / passe aussi ! Genre si je change l'orientation de mon stick et donc du pied du joueur au dernier moment, j'ai plus de chance de dévisser ou de faire un frappe molle...

oll
18/08/2016, 13h12
Arg je n'avais pas pensé à cet aspect... en fait le top serait que l'animation prenne en compte le changement de direction, et que la qualité de la frappe / passe aussi ! Genre si je change l'orientation de mon stick et donc du pied du joueur au dernier moment, j'ai plus de chance de dévisser ou de faire un frappe molle...

Bah en fait, en gros, ils l'avaient intégré à PES 2014. Ils l'avaient baptisé le "Barycentre" ou "TrueBall Tech". Cette fonction de gestion de la masse du joueur indépendament de sa direction de mouvement était révolutionnaire et très prometteuse :



TrueBall Tech permet au joueur d'intercepter une passe en utilisant le stick analogique et la physique barycentrique afin de déterminer le transfert de poids du joueur et la hauteur et vitesse de la passe, ainsi que la façon dont le corps du joueur changera pour recevoir la passe. Ainsi, le joueur a un contrôle total pour déterminer la façon dont son corps sera incliné à la réception de la passe. TrueBall Tech signifie que le ballon peut être réceptionné avec le torse ou la tête, envoyé à un coéquipier, tandis que le dribble sera un attribut beaucoup plus personnel. Le résultat est un jeu qui offre un contrôle des deux pieds à 360 degrés de plusieurs mètres autour du joueur. En plus de contrôler le ballon avec des mouvements subtils, les joueurs auront la possibilité de protéger le ballon des joueurs adverses, prendre l'adversaire à contre-pied et garder un contrôle étroit du ballon.

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066023-pes-2014-le-point-sur-les-nouveautes.htm

A noter que c'était qu'une ébauche et qu'ils l'avaient intégré aux passes uniquement et aux combats épaule contre épaule (pas aux tirs).

Et comme d'hab............................................. .. :| ..................... Konami l'a retiré dans la version 2015 alors que personne ne s'en plaignait. :facepalm:

Depuis 25ans, y'a un type chez Konami qui s'éclate chaque année à retirer de bonnes idées et à en ajouter de mauvaises. Putain, si je pouvais le chopper! :baffe:

Koala77
18/08/2016, 13h45
J'avais bien aimé cette nouveauté aussi, cependant ça bouffait le stick droit. Or le changement de curseur à coup de stick droit, introduit par FIFA d'ailleurs, a quand même bien changé la façon de défendre. A choisir...

oll
18/08/2016, 21h35
Mouais. Un peu de mapping, tu ajoutes le stick droit pour la sélection de joueurs à une touche (genre L1) et le tour est était joué je pense. Je dis ça, j'en sais trop rien. Ils font tellement peu d'efforts dans les "a coté" de leur jeu fétiche.

Depuis maintenant plus de 20ans, je me méfie chaque année de ce qu'ils vont se casser stupidement la tête à ajouter (ex cette année le barca pour 15 millions d'euros) et à retirer (la master league? l'éditeur?).

Faboulous
18/08/2016, 21h55
Bah en fait, en gros, ils l'avaient intégré à PES 2014. Ils l'avaient baptisé le "Barycentre" ou "TrueBall Tech". Cette fonction de gestion de la masse du joueur indépendament de sa direction de mouvement était révolutionnaire et très prometteuse :


http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066023-pes-2014-le-point-sur-les-nouveautes.htm

A noter que c'était qu'une ébauche et qu'ils l'avaient intégré aux passes uniquement et aux combats épaule contre épaule (pas aux tirs).

Et comme d'hab............................................. .. :| ..................... Konami l'a retiré dans la version 2015 alors que personne ne s'en plaignait. :facepalm:

Depuis 25ans, y'a un type chez Konami qui s'éclate chaque année à retirer de bonnes idées et à en ajouter de mauvaises. Putain, si je pouvais le chopper! :baffe:

Mais c'est clairement ça chez Konami, incompréhensible ! A chaque fois qu'il y avait une bonne feature ou autre, elle disparaissait soit dans l'opus suivant ou 2 ans plus tard. #Seabass




Mes attentes pour PES 2018

Une version PC équivalente celle des consoles next gen... Un vrai portage digne du PC !

Une meilleur ergonomie des menus


MULTI

Un Online plus fluide avec un nouveau code réseau.
Un système anti-triche
Un système 2VS2

Un Lobby en équipe : Avec le choix des stades et divers paramètres
: Sans le bug des remplacements


Je continuerais a mettre mon topic à jour après la sortie de PES 2017.

oll
18/08/2016, 22h04
Fernando Torres avait proposé un éditeur de stade très poussé. Ils l'ont fait en incluant un éditeur ultra basique puis l'ont retiré. C'était une feature également intéressante et très prometteuse. On pouvait alors jouer des matchs de ligue2 et de ligue1 en dehors de stades pleins de 80000 places à guichets fermés.

Et dire qu'on aurait pu avoir chaque stade pour chaque club via l'édition online des patcheurs communautaires avec un bon petit éditeur de stade.

Konami je t'adore pour ton gameplay unique et je te HAIS pour tout le reste!

Edit: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-28666-64419-1-0-1-0-stade-quel-stade-ressemble-le-plus-a.htm (ollfb it's me ^^).

Ashley TOUCRU
19/08/2016, 18h59
Fernando Torres avait proposé un éditeur de stade très poussé. Ils l'ont fait en incluant un éditeur ultra basique puis l'ont retiré. C'était une feature également intéressante et très prometteuse. On pouvait alors jouer des matchs de ligue2 et de ligue1 en dehors de stades pleins de 80000 places à guichets fermés.

Et dire qu'on aurait pu avoir chaque stade pour chaque club via l'édition online des patcheurs communautaires avec un bon petit éditeur de stade.Je suis bien d'accord avec toi, mais je pense qu'il ne faut pas non plus rêver, on n'est pas dans le monde de Oui-Oui. La gestion des droits dans le sport interdit tout simplement à Konami de faire ce qu'il veut, et SURTOUT d'ouvrir la customisation à tous vents. Il est évident que EA Sports n'attend que ça pour leur sauter dessus et les couler définitivement ! :o Tant que les patches sont non-officiels, personne ne peut reprocher quoi que ce soit à Konami. Le jour où cela est fait ouvertement, les avocats frappent à la porte... Il n'y a qu'à voir la guerre qui se mène sur les licences de clubs pour comprendre que c'est le pot de terre contre le pot de fer. :rolleyes: Le problème se pose quotidiennement pour un paquet de jeux. J'en cite un que je connais bien : Project Cars. Malgré toute leur bonne volonté, SMS n'a jamais réussi à obtenir les droits sur certaines catégories de véhicules (Ferrari, Porsche...) ou circuits (Suzuka, qui était pourtant entièrement développé dans la version alpha...). Ils n'ont même pas pu obtenir la Formule 1 (un comble pour un jeu de bagnoles) !
Ce que je veux dire, c'est qu'on peut reprocher pas mal de choses à Konami, mais il y a des contraintes qui ne sont pas de l'ordre du jeu mais du commercial, et là c'est le pognon qui dirige les choix... comme pour le vrai sport. :)

oll
19/08/2016, 21h35
Entièrement d'accord avec toi Ashley concernant la guerre des droits à l'image. Cependant, un éditeur de stade du même genre que l'éditeur d'équipe permettrait de contourner la loi. Aucune loi interdit à un jeu vidéo d'y mettre un contenu éditable libre de droit. J'insiste, comme l'éditeur de base joueurs/équipes.

De toute façon si Jenkey revient comme il l'a annoncé (http://jenkey1002.blogspot.fr/), je croirai en lui. Sur mon PES2013, j'avais 393 stades réels. 393!!!

Et tous étaient linkés à chaque clubs. PES 2013 est à ce jour la version la plus aboutie que j'ai jamais eu en matière de qualité de customisation. Mon PES 2016 aurait pu le détrôner, mais passer de 393 stades à 41, c'est juste pas possible.

Ashley TOUCRU
24/08/2016, 11h52
J'ajoute dans la liste, suite à une remarque faite par un joueur sur la demo PS4 de PES 2017 :

Juste un défaut de gameplay qui gâche depuis le 2015, c'est la disparition du curseur de couleur jaune lorsqu'un de nos joueurs est averti. Dans le feu de l'action, on n'arrive pas à voir si le joueur a déjà été averti et on a pas le temps de regarder en bas de l'écran si le petit rectangle jaune est présent, et ça modifie l'impact, notre engagement défendre, tacler, c'est d'ailleurs pour ça que certains ont des cartons rouges...

Koala77
24/08/2016, 12h00
Ayant un problème de perception des couleurs, je suis assez mitigé sur cette évol, ou alors il faut pouvoir la désactiver. Dans FIFA ça me gongle, quand on joue en 2 vs 2 j'ai parfois du mal à trouver mon curseur, alors si en plus on change la couleur à cause du carton....

Ashley TOUCRU
25/08/2016, 11h59
Ayant un problème de perception des couleurs, je suis assez mitigé sur cette évol, ou alors il faut pouvoir la désactiver. Dans FIFA ça me gongle, quand on joue en 2 vs 2 j'ai parfois du mal à trouver mon curseur, alors si en plus on change la couleur à cause du carton....Pour moi il ne s'agirait pas de changer la couleur du curseur mais d'afficher le carton jaune en miniature à côté. J'ai édité ma proposition pour que ce soit plus clair. ;) Et puis on va pas commencer à se préoccuper de tous les handicaps des gens pour développer des jeux, quand même. :ninja:

Kapu
25/08/2016, 17h21
Est-ce un bug, ou un choix de leur part ? Difficile à dire. Perso je trouve pas ça si handicapant. Suffit que vous mettiez le nom du joueur en curseur, et de vous souvenir de qui a pris un carton.

Alors oui ça serait plus pratique, plus de confort que ce soit direct affiché en jaune, mais bon on joue en FUMA... on peut bien se priver de cette assistance faite pour les joueurs softcore. :trollface:

On est hardcore ou bien ? :rock: :boom: :coucou: :splash: :cell:


EDIT : ok donc y a bien un moyen d'afficher le carton au-dessus d'un joueur sélectionné sur le terrain. Il suffit pour cela d'activer le curseur de sélection de joueur (n° manette, nom utilisateur ou nom joueur) et d'enlever les infos joueurs en bas de l'écran (celles qui se mettent de chaque côté du radar). Voilou, problème réglé. ;)

Ashley TOUCRU
27/08/2016, 16h37
EDIT : ok donc y a bien un moyen d'afficher le carton au-dessus d'un joueur sélectionné sur le terrain. Il suffit pour cela d'activer le curseur de sélection de joueur (n° manette, nom utilisateur ou nom joueur) et d'enlever les infos joueurs en bas de l'écran (celles qui se mettent de chaque côté du radar). Voilou, problème réglé. ;)Cool, bonne nouvelle. ;)

Ashley TOUCRU
20/10/2016, 10h56
Je viens de passer en revue notre liste de doléances éditée avant la sortie de PES 2017 pour faire le point sur les modifications qui ont été prises en compte depuis le 2016. Il est intéressant de constater que le gameplay a été corrigé en profondeur (parfois à l'excès, même). En revanche, les autres aspects du jeu, en particulier le multi/online, n'ont presque pas été amélioré.

GENERAL :

Bénéficier des mises à jour des effectifs au fur et à mesure des transferts au début ou en cours de saison.
Bénéficier de graphismes dignes de nos bécanes de bourgeois de Pécéistes, ou au minimum égaux à ceux fournis sur les consoles récentes.
Une meilleure ergonomie des menus
Retravailler les ralentis. En finir avec les replays interminables sous des angles peu judicieux
Renforcer l'immersion dans les stades avec davantage de cutscenes et des réactions plus dynamiques de la part du public. Pourquoi pas ajouter les joueurs qui s'échauffent sur la touche, par exemple.
Mise en relation avec le foot IRL : news, résultats et événements ingame (matchs du jour, "scénarios" où on continue un match en situation défavorable et on doit renverser la tendance).
Prévoir un tirage au sort, et choisir son côté ou la possession de balle.
- Pouvoir choisir de jouer immédiatement la revanche d'un match avec les mêmes équipes / mêmes joueurs, avec diverses options :
- Rejouer simplement le même match, dans les mêmes conditions (stade, formations, stratégie etc...)
- Pouvoir jouer un match "retour" : calcul du score agrégé pour déterminer l'issue des 2 rencontres, inverser domicile/extérieur, prise en compte des cartons cumulés.
Des ralentis plus libres, avec une gestion complète des caméras et de l'angle de vue.
Des résumés de matches plus complets avec au moins toutes les actions de buts et occasions franches.
Un mode spectateur en attendant d'entrer dans une salle de match.
Davantage de statistiques pour le joueur physique comme pour les joueurs ingame (Hall of fame, carrière, primes de matches, buts, passes...)
Choix des tenues : pouvoir mixer les maillots / shorts / chaussettes des différents kit
Pouvoir changer de tenue en plein match, notamment en cas d'erreur de choix avec des maillots identiques ou illisibles.




GAMEPLAY :

Améliorer l'arbitrage, bien trop laxiste ou disposer de différents arbitres qui arbitrent plus ou moins sévèrement. Rééqulibrer l'arbitrage devenu trop sévère, et surtout injuste en mode solo.
Rendre les défenseurs plus mobiles, plus réactifs.Aujourd'hui, c'est trop ! Les rendre un peu plus humains serait bénéfique pour le jeu.
Améliorer les collisions.
Ralentir le jeu pour se laisser le temps de construire davantage.
Rendre les passes en profondeur plus intuitives en FUMA.
Un joueur sur la trajectoire d'une passe destinée à un équipier plus lointain doit laisser passer la balle (c'est bien pris en compte en Assisté, mais pas en Manuel)
Des tirs de loin un peu moins cheatés. Une influence plus nette du pied faible sur la qualité des frappes, centres etc...
Des frappes de balle plus variées (puissance, extérieur du pied...)
Des centres et des têtes plus faciles à diriger en FUMA.
Prendre en compte la direction du stick pour une passe ou un tir au moment de frapper le ballon, et non pas au moment de l'input du bouton. Cela laisse ainsi le temps de corriger la direction.
Améliorer encore un peu les gardiens pour qu'ils prennent moins de buts gag.Rendre les gardiens moins surhumains, surtout dans les niveaux de jeu élevés.
Amélioration du jeu de tête et des duels aériens.
Qu'il soit possible (plus aisément) de choisir entre reprendre le ballon de la tête ou du pied.
Régler le bug des joueurs qui se plantent comme des piquets (surtout les défenseurs) pour laisser passer l'adversaire (qu'ils soient en pleine course ou à l'arrêt).
Améliorer le Super-Cancel pour qu'il soit plus immédiat.
Des pénalties plus intuitifs.
Différents types de terrains qui affectent la physique de la balle et des joueurs.
Afficher les cartons jaunes à côté du curseur du joueur directement.




ONLINE :

Un Online plus fluide avec un nouveau code réseau.
Un système anti-triche
Un système 2VS2
Corriger l'impossibilité d'effectuer les changements de joueur (sur le terrain) en cours de partie quand ce dernier est sélectionné par un joueur physique.
Pouvoir choisir le stade dans lequel aura lieu la rencontre.
Pouvoir choisir la météo.
Un vrai mode club en 11 vs 11 !
Pouvoir jouer un Ligue des Masters en coop online !
Pouvoir composer soit même un tableau de compétition, à la manière d'Enjore mais directement dans le jeu.
Modifier le Mode Myclub pour qu'il autorise davantage d'erreurs sans ruiner immédiatement un club qui aurait fait un mauvais choix. Réduire les coûts de renouvellement des contrats trop pénalisants.
Une meilleure gestion du curseur de changement de joueur pour éviter les changements intempestifs en cours d'action.




SOLO :

Un contenu identique à celui du mode online.
Les licences des grands championnats (on veut le retour de la Bundesliga et les licences japonaises (Kawasaki Frontale !)).



MERCI AUX MODDEURS QUI NOUS PERMETTENT DE COMPENSER, CHAQUE ANNÉE, LES LACUNES DES LICENCES NÉGOCIÉES PAR KONAMI !

Ashley TOUCRU
04/09/2017, 11h15
Merci à Kapu d'avoir retrouvé cette discussion perdue dans les limbes du forum CPC ! :lol:

Je vous propose de pointer ici tout ce qui a été pris en compte dans notre liste de doléances de 2017, histoire de tordre le cou à la mauvaise foi et voir si Konami a tenu compte d'un certain nombre de nos demandes. :rolleyes:

GENERAL :

Bénéficier des mises à jour des effectifs au fur et à mesure des transferts au début ou en cours de saison.
Bénéficier de graphismes dignes de nos bécanes de bourgeois de Pécéistes, ou au minimum égaux à ceux fournis sur les consoles récentes.
Une meilleure ergonomie des menus
Retravailler les ralentis. En finir avec les replays interminables sous des angles peu judicieux
Renforcer l'immersion dans les stades avec davantage de cutscenes et des réactions plus dynamiques de la part du public. Pourquoi pas ajouter les joueurs qui s'échauffent sur la touche, par exemple.
Mise en relation avec le foot IRL : news, résultats et événements ingame (matchs du jour, "scénarios" où on continue un match en situation défavorable et on doit renverser la tendance).
Prévoir un tirage au sort, et choisir son côté ou la possession de balle.
- Pouvoir choisir de jouer immédiatement la revanche d'un match avec les mêmes équipes / mêmes joueurs, avec diverses options :
- Rejouer simplement le même match, dans les mêmes conditions (stade, formations, stratégie etc...)
- Pouvoir jouer un match "retour" : calcul du score agrégé pour déterminer l'issue des 2 rencontres, inverser domicile/extérieur, prise en compte des cartons cumulés.
Des ralentis plus libres, avec une gestion complète des caméras et de l'angle de vue.
Des résumés de matches plus complets avec au moins toutes les actions de buts et occasions franches.
Un mode spectateur en attendant d'entrer dans une salle de match.
Davantage de statistiques pour le joueur physique comme pour les joueurs ingame (Hall of fame, carrière, primes de matches, buts, passes...)
Choix des tenues : pouvoir mixer les maillots / shorts / chaussettes des différents kit
Pouvoir changer de tenue en plein match, notamment en cas d'erreur de choix avec des maillots identiques ou illisibles.




GAMEPLAY :

Améliorer l'arbitrage, bien trop laxiste ou disposer de différents arbitres qui arbitrent plus ou moins sévèrement. Rééquilibrer l'arbitrage devenu trop sévère, et surtout injuste en mode solo.
Rendre les défenseurs plus mobiles, plus réactifs.Aujourd'hui, c'est trop ! Les rendre un peu plus humains serait bénéfique pour le jeu.
Améliorer les collisions.
Ralentir le jeu pour se laisser le temps de construire davantage.
Rendre les passes en profondeur plus intuitives en FUMA.
Un joueur sur la trajectoire d'une passe destinée à un équipier plus lointain doit laisser passer la balle (c'est bien pris en compte en Assisté, mais pas en Manuel)
Des tirs de loin un peu moins cheatés. Une influence plus nette du pied faible sur la qualité des frappes, centres etc...
Des frappes de balle plus variées (puissance, extérieur du pied...)
Des centres et des têtes plus faciles à diriger en FUMA.
Prendre en compte la direction du stick pour une passe ou un tir au moment de frapper le ballon, et non pas au moment de l'input du bouton. Cela laisse ainsi le temps de corriger la direction.
Améliorer encore un peu les gardiens pour qu'ils prennent moins de buts gag.Rendre les gardiens moins surhumains, surtout dans les niveaux de jeu élevés.
Amélioration du jeu de tête et des duels aériens.
Qu'il soit possible (plus aisément) de choisir entre reprendre le ballon de la tête ou du pied.
Régler le bug des joueurs qui se plantent comme des piquets (surtout les défenseurs) pour laisser passer l'adversaire (qu'ils soient en pleine course ou à l'arrêt).
Améliorer le Super-Cancel pour qu'il soit plus immédiat.
Des pénalties plus intuitifs.
Différents types de terrains qui affectent la physique de la balle et des joueurs.
Afficher les cartons jaunes à côté du curseur du joueur directement.




ONLINE :

Un Online plus fluide avec un nouveau code réseau. À suivre sur la version 2018
Un système anti-triche
Un système 2VS2A priori, un 3v3 dans le 2018, ce qui est encore mieux. À voir si la qualité du code réseau suit sur PC ans la version commerciale du jeu.
Corriger l'impossibilité d'effectuer les changements de joueur (sur le terrain) en cours de partie quand ce dernier est sélectionné par un joueur physique.
Pouvoir choisir le stade dans lequel aura lieu la rencontre.
Pouvoir choisir la météo.
Un vrai mode club en 11 vs 11 !
Pouvoir jouer un Ligue des Masters en coop online !
Pouvoir composer soit même un tableau de compétition, à la manière d'Enjore mais directement dans le jeu.
Modifier le Mode Myclub pour qu'il autorise davantage d'erreurs sans ruiner immédiatement un club qui aurait fait un mauvais choix. Réduire les coûts de renouvellement des contrats trop pénalisants.
Une meilleure gestion du curseur de changement de joueur pour éviter les changements intempestifs en cours d'action.Il semble qu'une évolution soit en cours, à suivre…




SOLO :

Un contenu identique à celui du mode online.
Les licences des grands championnats (on veut le retour de la Bundesliga et les licences japonaises (Kawasaki Frontale !)).



MERCI AUX MODDEURS QUI NOUS PERMETTENT DE COMPENSER, CHAQUE ANNÉE, LES LACUNES DES LICENCES NÉGOCIÉES PAR KONAMI !

oll
04/09/2017, 11h54
Bonne idée ce déterrage Ashley (et Kapu).

J'ajouterai un de ces quatre ma liste de souhaits-défauts. J'ai commencé à la réaliser en 2001 quand PES1 allait laisser sa place à PES2.

A l'époque j'étais gonflé à bloc d'espoirs. Je croyais en eux. J'étais optimiste.

Je l'ai relu vite fait et je suis outré de constater que certains points que je relate sont toujours d'actualité 17 ans plus tard.

Ce qui est intéressant de prime à bord sur ma liste, c'est que j'ai daté certains évènements fâcheux. Par exemple, le j'm'en foutisme complet de la part de KONAMI concernant qui commence le match de quel coté date de 2009. Avant, soit 2008, y'avait un moins un mode aléatoire.

Toujours pas de résumés plus complets non plus, l'impossibilité de revoir tous les buts, la durée du replay cloisonné, etc...ça m'a frappé à partir de 2012.

Techniquement, c'est juste du FOU-TAGE-DE-GUEU-LE! Dès les années 2010, les capacités de mémoire ayant fortement augmentées, personne ne pourra me faire avaler que c'est techniquement impossible. Du temps de la carte mémoire de la Playstation1, je suis d'accord. Mais pas de nos jours avec des DD et des RAM à hautes capacités.

L'autre jour quand Kapu diffusait sur Twitch, qu'il a mis sur pause un passage en replay et que j'ai vu que c'était toujours la même jauge restrictive de 22 secondes datant de ISS98, j'ai eu des nausées. :vomit:

Bref. KONAMI va te faire machiner. :(

Sinon quelques ébauches de ma liste :


- "Réapparition du "All of fame en ML" (comme dans Football Manager)": meilleurs passeurs de tous les temps, butteurs, gardiens, etc...Cette fonction était présente dans PES3 et PES4, pourquoi l'avoir fait disparaitre?


- "Réapparition des historiques de carrière de joueurs": comme dans PES2008, par exemple Beckham avait fini dans ma partie
meilleur passeur de tous les temps avec 560 passes dèc et il y avait un tableau récapitulatif qui le mentionnait. Pourquoi l'avoir retiré BOR-DEL!!


- "plusieurs modes de tirs de pénalty" : option concernant la possibilité de tirer les pénos soit en mode "FULL MANUEL" (comme dans PES2011)
et un mode "DEBUTANT" (comme dans PES2012) Pourquoi avoir retiré ce mode manuel BORDEL! Putain, mais KONAMI. MERDE!


- "Les joueurs regens": option permettant au départ d'une ML d'autoriser le retour des anciens joueurs partis à la retraite (ex Del Piero à 16ans comme dans tous les PES)
ou de permettre l'apparition d'une base de données de jeunes joueurs fictifs qui prendront le relais (joueurs "regen" comme dans un Football Manager/FIFA)

Je tiens à préciser que certaines de mes remarques sont peut-être caduques étant donné que je n'ai plus touché sérieusement à un PES depuis 4 ans.

Cependant, connaissant si bien l'incompétence de KONAMI dans le domaine précis des petits ajouts et son immobilisme légendaire, je pense que malheureusement peu de choses ont du changer.

Et ce manquement qui suscitait chez moi des regrets et des espoirs à, au fil des années, laissé place à du dégout.

PES maintenant pour moi c'est 25€ max, effectifs à jour et full modé sinon RIEN!

LeChameauFou
04/09/2017, 17h16
Personnellement je dirais avoir de meilleurs choix dans l'option graphisme : vsync, ombre et cie plutôt que d'avoir un vulgaire "résolution faible, moyen, élevé" !

Graine
04/09/2017, 17h23
J'ai bien testé la demo sur X-ONE.
Ben pas plus emballé que ça.
J'attendrais celle de fifa 18 pour me faire une idée.