PDA

Voir la version complète : [Carte Graphique] GTX 970 pose problème du jour au lendemain



ketaka
10/06/2016, 22h44
Bonjour,

Comme dit dans le titre de ce topic ma carte MSI GTX 970 rencontre quelques problème apparu du jour au lendemain :



Le Display port n'est plus reconnue -> Obliger de passer en DVI
Overwatch ne se lance plus -> il ne reconnait plus ma CG


J'ai essayé de mettre à jour les drivers (desinstaller, reinstaller ...) rien y fait. La carte est bien visible dans le gestionnaire des périphérique et GeForce Experience ne signale aucun problème et Overwatch semble être le seul jeu ayant ce problème de reconnaissance (testé sur Diablo3 et rocket league).

Auriez vous des solutions pour chercher d'où peut venir ces problèmes ? Dois-je réinstaller Windows ? Changer de CG ?

Merci d'avance pour votre aide.
cdt

SokK
11/06/2016, 11h42
Bonjour !
As-tu essayé de changer ton câble DP ?
Dernièrement, un câble HDMI m'a claqué dans les doigts alors qu'il était branché tranquille depuis des mois, voire années, et j'ai cherché pendant des heures quel pouvait être la cause de mes ennuis sans suspecter ce câble.
Sinon pour Overwatch, avant de réinstaller Windows, j'essaierais surtout de réinstaller Overwatch après avoir mis à jour mes drivers... vu que c'est le seul jeu qui semble déconner.

ketaka
11/06/2016, 11h54
UPDATE

Sokk, merci pour ta réponse, malheuresement je n'ai pas d'autre cable DP. Cependant je pense que le problème d'adaptateur d'écran est plus générale

Carte graphique :
- DVI -> Détecté
- DP -> Non détecté
- HDMI -> Peux pas tester

Carte Mere :
- DVI -> Non detecté
- VGA -> Non detecté
- DP -> Non detecté

J'ai réinstaller windows (j'ai craqué) et du coup overwatch a remarché (une réinstallation d'overwatch aurais suffit je pense :s)

ketaka
25/06/2016, 11h01
Bonjour,

j'up ce topic car mon problème persiste toujours.

J'ai acheté un nouveau cable DP et ça n'a pas régler le soucis.

Ce problème pourrait-il venir de ma Carte Graphique ?

ketaka
26/06/2016, 19h02
Sujet résolu

Il suffisait de débrancher électriquement l'écran :s