PDA

Voir la version complète : Nouvelle carte graphique PC qui bloque à l'écran de démarrage



Pataplouf
01/06/2016, 19h18
Bonjour,

Je viens d'acquérir une MSI GTX1080, mais dès que je démarre, je me retrouve bloqué sur l'écran de démarrage de ma carte mère, là où sont listé les touches pour accéder au bios ou choisir comment booter. Vu que je démarre sans problème depuis la carte mère ou avec ma vieille carte 3D, je suis donc arrivé à la conclusion que, soit ma carte mère est incompatible, soit je dois la mettre à jour.

Étant donné que je n'ai jamais flashé mon bios ou fait ce genre de manip, je prends le temps de me renseigner, mais dans l'intervalle si certains d'entre vous on déjà fait face à des problèmes similaires, je suis à votre écoute.

Ma config :
Windows 7 pro
Carte mère : Gigabyte Z77-D3H
Proc : i5-3750k
Mémoire :16GO
Alim : LDLC ATX 650w gold

merci !

Pataplouf
01/06/2016, 19h58
Problème résolu en configurant mon bios en legacy au lieu de EFI !

Rocca
04/06/2016, 13h53
Problème résolu en configurant mon bios en legacy au lieu de EFI !

Intéressant t'as solution ;)

Sedjem
05/06/2016, 07h14
Plutôt étrange même. Si la derniére carte sortie ne gére pas les bios EFI, il y a uin p'tit problème.

Rocca
05/06/2016, 13h32
Plutôt étrange même. Si la derniére carte sortie ne gére pas les bios EFI, il y a uin p'tit problème.

Ah mon avis c'est peut-être au niveau du HDD et du choix : IDE, AHCI, GPT... qui donne se résultat :huh: Nan ?

Sedjem
05/06/2016, 17h45
Ta remarque n'est pas idiote, loin de là même.;) Mais de ce que je comprends du post initial, c'est juste un changement de carte graphique, donc avec un disque système déjà en EFI ou alors c'est moi qui n'a pas compris.
Si j'ai bien compris, je suis surpris qu'une carte graphique sortis tout récemment pose problème de compatibilité. Le gros du marché serait encore sur la bascule Legacy/UEFI, je ne dirais pas mais c'est plus le cas. Toutes les cartes mères sont UEFI maintenant.
Mais comme je ne connais pas beaucoup l'EFI, je ne me suis pas aventuré. Si ça se trouve, le problème est bénin et se résoudrait facilement (mise à jour bios ?). Va savoir quand tu sais pas :lol: