PDA

Voir la version complète : [BB2] Equipes Neuves 1 (S3). Dernière journée : trop d'Elfes noirs par ici.

Page : 1 2 [3] 4

Capt'ain Igloo
04/08/2016, 21h26
ah en effet ce fut un peu rapide, j'avais émis une hypothèse moi et j'attendais de voir les réponses ^^
Bon tant pis, c'est pas grave.

Rusty Cohle
04/08/2016, 22h10
ah en effet ce fut un peu rapide, j'avais émis une hypothèse moi et j'attendais de voir les réponses ^^
Bon tant pis, c'est pas grave.

Je t'ai envoyé un chat steam mais tu venais de quitter à mon avis :)

CryZy
04/08/2016, 23h44
:haha:

VanDub
05/08/2016, 11h03
Des matchs qui se passent comme ça sans témoin, des validations en douce entre copains, des journées terminées sans avoir été jouées...
Non mais c'est quoi ça ? Ça vire à la république bananière dans cette poule, on se croirait à Marseille !
A quoi ça sert, moi, que je me décarcasse...

Lawthrall
05/08/2016, 13h02
Je valide cette intervention, du coup journée 9 lancée y avait pas de matchs intéressants dans la 8.

LAuCoBa
05/08/2016, 15h47
Dites Msieur Yahourt z'êtes dispo comment ?

von_yaourt
05/08/2016, 21h13
Dites Msieur Yahourt z'êtes dispo comment ?

Ce soir maintenant que je suis libre, peut-être demain tant qu'on a fini à 19h, sinon quand tu veux à partir de lundi. :)

VanDub
05/08/2016, 21h27
"Dead to the Core" .. oui, j'étais inspiré ce soir.

Rusty, pour tes morts-vivants, si je peux me permettre, prends plutôt 3 en popularité qu'en pom-pom girls. Non seulement la popularité tu ne pourras pas en acheter après, contrairement aux Pom², mais les autres équipes en auront gagné au moins un peu. Et je crois son utilité plus grande.
Et encore mieux avec ces 30k, prends une goule de plus à la place d'un squelette...
Après, il semble il y avoir une nouvelle équipe de forfaiteurs peut être pour te monter un peu, je ne sais pas comment ça se passe.

dragou
05/08/2016, 21h47
Je suis du même avis que vandub pour prendre une goule supplémentaire à la place d'un squelette, c'est vraiment mieux !

Il y a un débat éternel entre les zombies et les squelettes, je suis un fervent défenseur des zombies. L'armure 8 aide quoi qu'il arrive, la perte de mouvement étant compensée par les goules !

Le roster que j'estime le plus performant :
2momies
2revenants
3 goules
4 zombies
3 relances

Pour l'équipe de forfaiteur, elle n'était la que pour la journée 7, on ne donne pas de forfait gratuit (ne sortez pas cette phrase du contexte !!!) car l'équipe pourrait être réutilisée :)

von_yaourt
05/08/2016, 21h51
Ensuite prendre un squelette ça peut être utile pour faire des cages ou piétiner. Mais oui, pars sur ce build là.

Le problème étant que Rusthy ne verra pas ce message avant deux semaines. :ninja:

dragou
05/08/2016, 21h53
J'y ai pensé juste après l'avoir écrit !

C'est pour la postérité :p

Apres effectivement pour le 13ème joueur c'est cool de mettre un squelette mais pas avant :)

von_yaourt
05/08/2016, 22h01
Bah du coup non, perso je commencerais avec un squelette et j'embaucherais des zombies gratuits grâce au Nécromancien. :p

CryZy
05/08/2016, 22h55
C'est dommage parce qu'ils sont classes les squelettes.

http://66.media.tumblr.com/44d417d528971aa0dcf19d0ea61242b6/tumblr_mtjy33grfF1rri3yuo1_1280.jpg

LAuCoBa
06/08/2016, 11h59
Ce soir maintenant que je suis libre, peut-être demain tant qu'on a fini à 19h, sinon quand tu veux à partir de lundi. :)

Mardi ou mercredi après 20h ?

von_yaourt
06/08/2016, 13h23
Mardi ou mercredi après 20h ?

Par après 20h ce sera plutôt "entre 21h30 (heure de début) et minuit (heure de fin)" cette semaine. Le tournoi olympique de basket a des horaires à la con.

LAuCoBa
06/08/2016, 13h53
Ton jour sera le mien ... à partir de 21h30 ;)

Capt'ain Igloo
06/08/2016, 15h03
Match terminé entre les Elfes Sylvains de Rub1n "Mystic Dodgers" et mes Chaos "Les pains de l'espace"
Victoire de mes Chaos 1-0

http://tof.canardpc.com/preview2/131b568e-af99-4725-8319-1097b750576d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/131b568e-af99-4725-8319-1097b750576d.jpg)

Je choisis de défendre et met 3 biquettes sur la Los. Les premiers blocage font tombé 3 Chos mais l'Homme Arbre prend racine.
Rub1n choisit d'attaquer vite mais je ne parviens pas à faire tomber son Coureur mais je place de bonnes zones de tacle. Rub1n rate son esquive ( 1 / compétence 1 ) la balle est dehors dans mon camp.
Je rameute la troupe est fais mes premiers blocage ( juste du push ), je prend la balle et je remonte vers le centre. J'enlève en 2 tours mes biquettes au contact de l'HA, sans succès Turnover mais seulement des stuns
Rub1n tente de dégager son Danseur pour blitz le porteur avec des 1 dés, mais c'est sans compter sur les Skull qui tombent. Mon Mino bouge enfin après 4 tours dont 2 blitz raté ( saleté de vachette )
Je fait mon premier blessé : un 3/4 sans compétence prend moins 1 mouvement.
Rub1n tente ce qu'il peut pour récupérer le cuir, mais ENEFEL n'est pas disposé à lui fournir les dés requis. Je poursuis par une blessure supplémentaire en sortant un 3/4 du terrain, avec une commotion
malgré les blocage et l'avancée de ma Horde, je ne parviens pas à marquer lors de la première mi-temps ( 2 GFI, mon Guerrier du Chaos tombe comme une crotte sur le premier )

2ème Mi-temps : 11vs8 et j'ai encore un remplaçant, tout ce profile bien, mes premiers blocage font 2 sonnés et un K.O et récupère le cuir
Je poursuis les Pains et je Tue avec une biquette un 3/4 Lutte, le receveur de Rub1n fait Skull/relance Skull est sort sur K.O et je tente même les 2 dés contre l'HA sans succès.
11vs6, j'arrive enfin à sortir le DDG avec le Mino qui rejoint le banc des remplaçant, une esquive loupé d'un 3/4 elfe lui inflige une commotion. J'ai 3 tour pour tempo à 11vs4 avec les 4 elfes à terre.

Je marque donc tour 15 pour éviter toute égalisation 1-0.
Remise en jeux, le premier blocage de Rub1n est un skull/les deux à terre, mais blesse tout de même la biquette (commotion)

Match très sympa, malgré 2 plantage lors du jeux ( mais heureusement mis en pause ). Mes Chaos ont enfin tapé un peu, avec les blessures, K.O et Sonné, le match était tout de suite plus simple :ninja:
Grâce à une passe, une petite biquette 5xp lui validera une montée de niveau
La biquette tueuse du 3/4 remporte le MVP et passe niveau 2
Niveau trésorerie : un 4 qui booste ma trésorerie à 140k mais déjà 12 joueurs ( j'ai remplacé avant match ma biquette -1 AV. )

GG et Merci Rub1n pour le match.

Et bonnes vacances les canards !!

rub1B
06/08/2016, 15h18
Encore une défaite, encore des dés pourris sur les actions importantes... J'aime le Blood Bowl mais lui ne m'aime pas...
Même sur la recompense je fait seulement 1, du coup j'ai toujours pas assez pour me racheter un danseur de guerre...
C'est la série noire pour les Mystic Dodgers, encore un mort et des blessés, ils vont devoir redresser la barre vite...

Merci à Capt'ain Igloo pour sa bonne humeur sur Mumble et bravo à lui.

VanDub
06/08/2016, 20h53
Merci !

remydesbois
06/08/2016, 20h53
Je viens de forfait sans faire expres est-ce qql peut annuler le match svp. Merci !

von_yaourt
06/08/2016, 20h58
C'est annulé.

Ajoutez-moi sur Steam au fait, les gars. Si vous me voyez en ligne n'hésitez pas à me demander pour ce genre de choses.

remydesbois
06/08/2016, 20h59
Merci au grand Gourou qui a annulé ce forfait foireux. :prey::prey::prey:

VanDub
06/08/2016, 23h06
Si j'avais su...

von_yaourt
06/08/2016, 23h22
Jésus a distribué les pains ? :)

VanDub
06/08/2016, 23h32
Ah ça, il les a multiplié les pains, après pourtant un début de match terrible.
Et puis j'ai commencé à vouloir lui remonter le moral, le pousser à apporter des soutiens plutôt que d'attaquer à 1 dé, de ne pas abandonner que ça pouvait tourner, tout ça ; et j'ai déjoué. Ça m'apprendra à m'occuper des jérémiades de mon adversaire plutôt que de me concentrer...
Résultat j'ai multiplié les 1 (sur 18 GFI, j'en fais 7, des 1...), alors que jusqu'en milieu de première mi-temps c'était lui.
Et à un moment j'ai voulu profiter de ma légère supériorité numérique pour lui mettre la pression et l'emporter, et en 1 tour il me sort 3 ou 4 gars après le turnover de ma furie qui se blesse pour 1 match sur un GFI.
Bref, mon équipe est encore plus décimée, et je ne sais pas trop ce que j'ai bien pu branler pour qu'un match commencé comme ça m'échappe...

remydesbois
07/08/2016, 04h32
Au premier tour, un crâne relance crâne met fin prématurément à mon premier tour. Je finis le 2 par un crâne avec un MLP relancé avant et Van Dub avait fait de même pour sa furie porteuse du ballon. Elle est toute seule ligne 12 sur la droite du terrain, gardée par une armée d'elfe derrière et un blitzer devant qui empêche les Pis d'avancer et de toute façon je me dis qu'il a les moyens de tempo ou de claquer l'essai; quoiqu'il en soit, je râle. Je suis déjà à quatre 1 et j'ai bouffé un tour et donc je me paye l'essai.
Certes Van dub n'est pas chien et me dit d'apporter du soutien pour pas lancer à 1 Dé. C'est tout à fait louable de sa part. Je le pense. Sauf que je tente le 1 dé avec un blocage contre rien en face parce que je suis comme ça et que bordel de bordel Blocage plus relance et recrâne c'est juste pas de bol.

Il étale quelques wikings pour la forme et blitz à deux contre un type qui a blocage, je lui dirais bien que c'est osé, mais je ne suis pas premier du championnat, alors modestement, je la ferme :) .

Van Dub n'est décidément pas un salaud et il vient me flanquer l'essai direct. Peut-être s'est-il dit que vu le niveau, il allait pouvoir charger le drakkar des Nordiques.

Ce Van Dub me prend vraiment pour un imbécile et il a raison, il colle long de ligne sa furie star, seule, à la remise en jeu pour que j'envoye un barbu lui rappeler qui sont les hommes sur ce terrain et que c'est certainement pas ces tantouses d'elfes. Je la pousse donc courtoisement. (On est pas des bêtes) Ainsi, je marche justement comme un seul homme, pour constater que c'est grosse bip de bip contrôle ses glissades... Je râle de plus belle contre moi-même. (J'en fait profiter Van Dub aussi. Y a pas de raison que je sois le seul à être énervé). Pis Loné, Kettildor et Pis Suilàlà ont moins de problème avec les 3 dandis borderline de la losse!

Pis Loträ ne tient pas à faire baisser la cadence des uns(il oublie que nous sommes nordiques) et va tranquillement griller une relance pour ramasser la balle.

Les Elfes se repositionnent en défense en n'oubliant pas de laisser un peu de pression avec un 3/4.

Jésus ordonne à Pis Lââte de prendre la balle et d'aller s'enfermer dans une cage digne de ce nom au milieu du terrain. Le bourrin force 4 s'exécute. Pendant ce temps, Pis 'tiblan blitze et rejoint Urrsteinn sur la gauche du terrain chez les elfes. Je me dis qu'enfin, voilà qlq chose qui ressemble à qlq chose. Faut toujours attendre d'être mener pour faire çà... Pour couronner le tou...r Tösètah met ko un gardeux. Dans ces moments, je la ferme et je contemple mon absence de pas de chance!

Tour 5 les deux lurons du côté gauche voient trois elfes débarquer, Urrsteinn semble attirer les convoitises, le blitz à deux crânes finit en poussette. Tösetah rejoint les remplaçants après avoir été soigné. Blansek couche un elfe trop hardi qui voulait revenir en défense.

Un blitz bien placé permet à la cage de venir se placer au beau milieu du terrain elfe. 2 ou 3 elfes au sol et un collé à la ligne par 'tiblanc pour finir mon tour. Je commence à croire que je peux égaliser, timidement.

Quand ma belle cage se retrouve défoncée d'un côté, toute cernée de noirs et que mon porteur est collé par deux elfes, je me demande comment font les autres pour tjrs faire des trucs auxquels je ne peux rien... Et 'tiblanc qui ne peut garder l'elfe le long de la ligne...il le fait choire quand même.

Je me dis que c'est le tour où jamais(mon tour 6) pour y aller sinon après je serai, soit englué dans de l'elfe, soit en position de prendre un deuxième TD. Et jouer le match nul car je récupère la balle en deuxième mi-temps, très peu pour moi.
Je libère donc deux coins de ma cage et par un "poursuivre" habile je me colle deux esquives au lieu d'une seule pour aller mettre mon td. Pis Lââte en bon soldat s'exécute une nouvelle fois et par égaliser. Effectivement je ne râle pas, mais j'avoue j'ai de la chance.

A l'engagement, Van Dub veut passer par le centre du terrain laissé vacant. Malheureusement pour lui, son blitz double crâne demande une relance et sa passe courte qui aurait pu rapprocher une furie du td échoue. Les nordiques sèchent les elfes en position de marquer et la mi-temps se termine 1-1.

2ème mi-temps Nordiques deux blessés mais un remplaçant et un KO elfe.

Les Elfes gagnent le droit de repositionner et mettent ma loss a un dé partout. Comme je n'y comprends rien quand il y trop de gars, je râle. J'apporte un soutien mais comme le gars qui devait frapper était Lôte avec 2 de force, il se retrouve tjrs à un dé... je râle encore.
Sur 6 elfes à coucher, j'en mets 5 par terre.(oui bon ça va je sais , ça s'est bien passé pour moi) Je veux aller chercher la balle amis l'ultime seconde du tour est passée. La balle reste derrière un 3/4, Sigurôroddr le bien nommé, venu la protèger.

Un MLP mange une relance aux elfes, pour se venger, le blocage suivant tue mon cher Pis Stachee, son tâcle et ses 14/16 spp...

Je renvoye tout les hommes non-marqués aider Sig' qui prît fort bien la balle. Une pseudo cage et les furies pressantes sur la droite finissent l'une au sol et la terrible Xûly gardée par Blhlansek et Tösetah. Lââte finit le tour k-o en essayant de taper à deux dés.

Les elfes à 10 conte 8 étalent ce qu'il faut et fondent sur ma cage une nouvelle fois. Xûly sort de l'étreinte de ses gardes du corps poilus telle le lait d'une casserole. Et puis Vand Dub commence à manger son pain d'elfe, bien noir. Ainsi Xüly ne résiste pas au charme du porteur de balle Sigurôroddr et se blesse après deux MLP hésitants. J'ai bien fait beaucoup de un en début de match.
Je peux faire une cage branlante au milieu du terrain qui me paraissait bcp mieux avant qu'elle se transforme en une cage d'elfe noire autour d'un nordique. Le blitz poussette mange la dernière relance de Van dub et nous sommes tour 11. Il y quelque chose de pourri dans ce royaume car d'habitude c'est moi qui grille les relances en deux tours. Il m'en reste deux.

Maintenant il s'agit d'éclaircir cette cage fort sombre et ce tour 12 fait enfin ressembler les terribles Vikings à qlq chose. Sig' s'offre la deuxième furie en la blessant juste ce qu'il faut, un chaos gardeux blessé et un autre 3/4 ko lui emboîtent le pas hors du terrain.
Une belle dérouillé, ca change des uns.

On y voit plus clair mais Van envoye une autre furie... ha non c'est un homme... et il a un couteau!!!! Son assassin ne blessera pas le porteur sur son blitz. Après ce tour assassin, les elfes ne sont plus que 6 contre 8. Et ca continue, les elfes encore collés au porteur sont mis au sol et seul 2 restent debout. Sig' s'échappe juste derrière la losse. Une cage vient se former comme elle peut autour de lui.

La glue noire revient aussi sec mais le blitz ira trop loin et Van n'a plus de relance. Encore, 3 elfes au sol et je peux continuer. Keltildor et Pis Lötrlah étalent deux elfes et libèrent le porteur qui s'enfonce dans la moitié de terrain vide des tantouses, non des vantouses noires. Je laisse les elfes trop loin se relever pour aller protèger Sig'. Ils sont 3 pour déblayer la route mais encore derrière le porteur. Un vilain blitzeur avec esquive retrouve Sig' pour s'y coller. L'assassin se relève pour aller assassiner mais il se rate de peu en glissant, l'assassuicide n'aura pas lieu.

Il me reste à péter le collant et je m'y vois déjà . Je prie quand même que mon blitz ne fasse pas trop de crâne. Tösètâh le berserker s'y colle mais ne fait que pousser malgré sa frénésie. Je lance mon Sigurôroddr vers l'embut. Je me rends compte que ça craint car il faut un MLP. J'ai encore 2 relances mais je préfère pas foirer ma seule chance de gagner là-dessus. Le ballon peut aller n'importe où se faire rammasser par le collant noir qui a un peu trop résisté à mes blocages juste avant. Je me dis qu'en l'entourant de trois joueurs plus les MLP plus le blocage à réussir, il devrait foirer qlq part. Et bien NON!!!. Il virevolte jusqu'à Sig' le bienheureux et avec son petit dé lui explose le pif. Le ballon ne restera pas dans les bras de l'elfe et se retrouve le long de la ligne à côté de Sig'.

Dernier tour. J'ai déjà vu nombre de MLP foirés à cet instant alors je prie que les statistiques me donnent la victoire et Dieu un peu aussi. 'tiblan colle au blitzer fou. Pis Tösétah doit se racheter de sa poussette précédente. Il fonce, pousse ou esquive, c'est la même de toute façon. Blitzer sur la ligne de td, et Tösétah le cogne et le fait sortir du terrain.
Sigurôroddr n'a plus qu'à se relever et prendre la balle. Il le fait sans broncher. Il colle l'essai de la victoire au dernier tour. Jésus exulte, la chance a fini par sourire!

Merci à Van Dub qui a été sympa.

:x1::x1: Conseil du professeur Jésus :x1::x1:

T'as voulu jouer les gros bras alors qu'il fallait jouer jouer petits bras comme d'hab. Me coller mon essai car pas de bol (c'est mon avis), me laisser pèter une pile et bétonner la défense. Avec des elfes noirs et ta compétence, je ne doute pas que tu aurais pu réussir. Sauf, à faire des uns à gogo mais ca limitait le nombre de jet à faire. Bref. Faut jouer petis bras les gars!

:x1::x1:C'était le conseil du professeur Jésus :x1::x1:

VanDub
07/08/2016, 11h19
Drôle, ton résumé !

Et je suis assez d'accord avec ta conclusion, j'ai trop insisté sur le bloodbowl champagne, j'aurais dû revenir plus vite aux fondamentaux, la défense !

...Et puis Vand Dub commence à manger son pain d'elfe, bien noir...

Seymos
07/08/2016, 11h27
Mine de rien, Jésus vient de s'offrir le scalp de la seule équipe invaincue de sa poule, et met fin à une série de 7 victoires ! Et relance bien la division !

GG Jésus !

remydesbois
07/08/2016, 19h14
Mine de rien, Jésus vient de s'offrir le scalp de la seule équipe invaincue de sa poule, et met fin à une série de 7 victoires ! Et relance bien la division !

GG Jésus !

Je suis là pour ça. Le panache et dire à la multitude que tout est possible surtout déplacer les premiers. Demandez à Pitmartinz et ses lézards :eclope: Ils ont eu chaud la saison passée!

Lawthrall
07/08/2016, 19h32
Ouais Jesus ne sort qu'un seul match à son véritable niveau par saison, uniquement contre les premiers pour qu'on sache que quelque part le meilleur c'est bien lui!

Seymos
07/08/2016, 20h03
Ouais Jesus ne sort qu'un seul match à son véritable niveau par saison, uniquement contre les premiers pour qu'on sache que quelque part le meilleur c'est bien lui!

Dommage qu'il soit pas dans notre poule :tired:

Tu as un boulevard devant toi là...

Lawthrall
07/08/2016, 20h10
Dommage qu'il soit pas dans notre poule :tired:

Tu as un boulevard devant toi là...

Pour te rassurer, je n'ai qu'un point d'avance, il me reste deux elfes à affronter, et je ne bats jamais les elfes avec mes orks... :(

LAuCoBa
07/08/2016, 20h31
Match contre Yahourt programmé ce mercredi à 21h30...

Pour ce match aucune consignes faites aux joueurs mais un avertissement : en cas de défaite c'est douche obligatoire pour toute l'équipe :(

rub1B
07/08/2016, 23h18
Match contre Yahourt programmé ce mercredi à 21h30...

Pour ce match aucune consignes faites aux joueurs mais un avertissement : en cas de défaite c'est douche obligatoire pour toute l'équipe :(

Quelle cruauté. :bath::bath::bath:

Rusty Cohle
07/08/2016, 23h28
Si si je vous lis des Alpes :) ( et je me marre ).
Merci pour le conseil sur les foules :)

Rusty Cohle
07/08/2016, 23h51
Les Goules !!

dragou
08/08/2016, 08h11
@ ziltoid :

Dispo ce lundi, mardi et vendredi.

(c'est cette semaine ou max celle d'après ! )

Simonator
08/08/2016, 21h42
Un conseil pour faire monter un 3/4 skaven sur un double 2 ? Mon instinct me dit garde pour moins encaisser mais le coeur me dit griffe pour mieux casser des dents et des rotules ... Une autre idée ?

von_yaourt
08/08/2016, 21h44
Surtout pas griffe, tu mettrais du temps à en faire un build de frappe correct, les vermines de choc sont bien mieux indiquées pour ça puisqu'elles n'ont qu'à prendre châtaigne et griffe, ayant déjà blocage.

Si tu n'as pas ou peu de gardes, prends clairement garde, ça t'aidera énormément à créer des brèches dans les défenses adverses.

Bloodrick
08/08/2016, 22h10
Un conseil pour faire monter un 3/4 skaven sur un double 2 ? Mon instinct me dit garde pour moins encaisser mais le coeur me dit griffe pour mieux casser des dents et des rotules ... Une autre idée ?

Je viens de rentrer, si tu es toujours partant pour ce soir ?

dragou
08/08/2016, 22h12
Comme le dit yaourt, évites griffe, ça viendra sur une vermine ou plus tard dans le développement (si un tq arrive à se développer...)

Garde est un choix sur, pas besoin d'expliquer plus pourquoi, il en faut même chez les skavens. Néanmoins il y a d'autres possibilités :

- esquive : un tq avec esquive puis blocage, c'est un tq qui a une bonne possibilité de survie, c'est assez rare chez les skavens. Il pourrait également aidé en cas de situation désespérée. A bas tv je priviligie garde mais ça reste un choix totalement viable !
- joueur vicieux : un rat de plus à protéger mais un rat qui peut faire la différence. Tu lui mets ensuite sournois s'il a survécu et tu peux faire joujou tous les tours. Néanmoins on a souvent besoin des tq pour servir de bouchée aux adversaires mais ça reste une option (je suis bien moins fan mais il en faut pour tous les gouts :p )
(il y a aussi 2 têtes mais faudrait qu'il ait au minimum blocage pour lui mettre ça)

Seymos
08/08/2016, 23h19
Comme le dit yaourt, évites griffe, ça viendra sur une vermine ou plus tard dans le développement (si un tq arrive à se développer...)

Garde est un choix sur, pas besoin d'expliquer plus pourquoi, il en faut même chez les skavens. Néanmoins il y a d'autres possibilités :

- esquive : un tq avec esquive puis blocage, c'est un tq qui a une bonne possibilité de survie, c'est assez rare chez les skavens. Il pourrait également aidé en cas de situation désespérée. A bas tv je priviligie garde mais ça reste un choix totalement viable !
- joueur vicieux : un rat de plus à protéger mais un rat qui peut faire la différence. Tu lui mets ensuite sournois s'il a survécu et tu peux faire joujou tous les tours. Néanmoins on a souvent besoin des tq pour servir de bouchée aux adversaires mais ça reste une option (je suis bien moins fan mais il en faut pour tous les gouts :p )
(il y a aussi 2 têtes mais faudrait qu'il ait au minimum blocage pour lui mettre ça)

Je t'ai toujours dit que tu jouais trop propre.

dragou
09/08/2016, 08h09
Je sais je suis faible.

Sur ma biquette kick je comptais mettre joueur vicieux/sournois mais j'ai craqué et mis garde !

CryZy
09/08/2016, 13h28
Je regrette toujours la mort de mon 3/4 vicieux, il m'avait permis de finir un match contre Trollbenton sans aucune opposition sur le terrain. :cry:

Simonator
09/08/2016, 19h31
Bon bin garde alors ... le choix de la raison.

Bloodrick
10/08/2016, 23h52
"WNF Squad" vs "Mimi les p'tites souris"

Un match devant être passionnant, deux équipes au style très différent, skaven contre orc, et deux coach dans le milieu (bas) du tableau. Un enjeu important dans cette seconde partie de la saison...
De ce fait, de nombreux spectateurs orcs auront fait le déplacement !

La différence de valeur des deux équipes permet aux peaux vertes de prendre une corruption et un mercenaire gobelin.

Les skavens obtiennent le Toss et décide de laisser l'attaque aux orcs.

La première mi-temps se résume à une avancée pénible des orcs dans le camp adverse sans faire de casse (hélas), pire, le seul tacleux orc sera ko pour tout le match dès le second round. Les agressions au sol ne fonctionnent pas vraiment, deux sonnées sur trois tentatives, et le pot de vin ne fonctionnera même pas ! Salaud d'arbitre incorruptible, il ne devait pas venir du monde du football celui-là !
Donc, pas de surnombre pour les orcs durant cette première mi-temps (même l'inverse), et une bonne défense des p'tite souris.
Un score logique à la mi-temps de 0-0 !

La seconde mi-temps, léger surnombre pour les Skavens à 11 contre 9 sur le terrain. Construction millimétrée pour le coach Simonator, avancée sans prendre de risque, quelques tours sans particularité. La logique voudrait que les rats marquent, mais la loi du BloodBowl est souvent impénétrable... Les orcs mettent une pression sur les adversaires en donnant un bain de foule à un coureur bien placé, cela va décanter le jeu, Simonator décide de ne plus perdre de temps et donc d'aller faire marquer un autre coureur aussi bien placé. Une action devant être assez simple, mais la relance utilisée dans le même tour pour se sauver d'un skull/skull, ne pourra donc pas servir pour recevoir le cuir. La poisse, la vraie !
Le rebond est plutôt favorable aux peaux vertes, on temporise un tour pour mieux se placer et prendre le moindre risque possible. La poisse s'acharne sur les Skavens au tour suivant avec la sortie d'un autre coureur, sur blessure cette fois. A partir de ce moment là, toutes les actions de Simonator seront des échecs. Le mercenaire gobelin remonte alors le terrain protégé d'un Blitzer et au dernier tour, avec une relance toujours en banque, le Blitzer ordonne au solitaire gobelin de lui donner le cuir. La réception sera efficace et il n'y aura plus aucun obstacle pour marquer le touchdown. Ce Blitzer sera sacré joueur du match.
Un score de 1-0 à l'issue des 16 tours

Au final, très peu de px d'un côté comme de l'autre et un score qui ne reflète pas les 12 premiers tours du match, et enfin des gains appréciables pour orcs avec 80.000.
Merci à Simonator pour le match.

von_yaourt
11/08/2016, 00h50
Bon, je gagne 1-0 un match dont je savais qu'il allait être difficile contre les Nains de LauCoBa. Mais je ne me doutais pas qu'il allait me rendre fou de rage. C'est un des pires "matchs où y a moyen mais ça veut pas" que j'ai pu jouer. :boom:

Avec 160K à dépenser, mon adversaire du soir choisit une serveuse et une corruption, je ne lui laisse donc pas le plaisir d'attaquer pour éviter de me retrouver trop au sol. Première petite erreur, il met cinq joueurs sur la ligne de scrimmage en mettant toutes ses gardes au centre, je peux donc avec le placement de ma propre garde le taper à deux dés plusieurs fois, mais je n'arrive pas pas à faire grand chose sur mon placement, je ne peux pas l'empêcher de trouver des bons jets puisqu'il a quatre gardes là où je n'en ai qu'une. Et quand il tape, il tape très dur : il me fait quatre ou cinq KO en deux tours dont un KO sur un piétinement en utilisant sa corruption, mais ça pique tout pareil. Je ne peux donc plus cager, je décide alors de jouer risqué en décalant un berzerker qui partira au large, la passe est réussie, les GFI aussi. Il ne peut que me blitzer à un dé, ou tenter des choses très risquées pour apporter le soutien. Mais à ma grande surprise, Laucoba fait l'erreur de ne ramener personne en soutien, il se contente de blitzer à un dé après deux GFI, me mettant évidemment mon porteur au sol. Donc je limite ses possibilités de ramener du soutien en y laissant une relance au passage, je blitz en me relevant avec mon berzerker près de la balle, je mets le nain au sol (et KO au passage), je tente le ramassage et... 1. :boom:

Ok, pas grave, je souffre au contact, mais ça va. Et c'est le moment où Laucoba décide de tenter les trucs compliqués, esquive, GFI, blitz à un dé : mon berzerker est au sol pour deux tours. :sad: Bon, pas grave, je peux temporiser un tour, c'est un tueur de trolls il ne ramassera pas. Non, il ne ramasse pas : il me piétine. Et s'il se fait expulser son joueur, il me met le mien KO également. :boom:

Je suis donc obligé de tenter l'esquive pour aller ramasser avec un coureur : esquive 1, relance qui passe, ramassage 1. :boom:

Il ne me reste plus aucune relance, je lui ai fait deux blessés et un KO en plus d'un expulsé, mais il peut ramener un coureur au tour suivant, donc je tente le ramassage dès le départ, ça passe et je marque lors de mon tour 7. J'ai 6 KO mais un seul se relève... UN SEUL PUTAIN. Le sien se relève, évidemment. :boom:

Je me dis que c'est mal barré pour l'empêcher de marquer en deux tours avec 8 joueurs seulement, mais Laucoba commet encore une erreur en comptant mal les cases, ne mettant pas son coureur à portée de TD pour le tour 8. Je peux donc le blitzer avec le yéti (seule action réussie du match pour lui, et c'est véridique). J'ai l'occasion de faire passer de niveau mon coureur gardeux avec 15XP d'un niveau en faisant un ramassage suivi d'une passe à mon trois quart agi 4, j'ai juste besoin de réussir une esquive à 3+... qui fait 1. Et qui passe mon armure. Et qui me BLESSE PUTAIN. MA SEULE GARDE BORDEL. :boom: :boom: :boom:

Et à la mi-temps évidemment sur mes 6 KO (car je m'en suis repris un) seuls trois se relèvent. Nous sommes à 9 contre 9 en deuxième mi-temps, je n'ai plus mes berzerkers ni mon coureur avec garde, je suis extrêmement mal barré. Mais Laucoba n'arrive pas à prendre la mesure des Nordiques et cage trop près de moi, j'ai l'occasion de lui sortir un joueur du terrain avec ma frénésie : c'est un échec, je ne peux que le mettre au sol. Je peux quand même empêcher tous les soutiens sur son porteur de balle désormais au contact d'un de mes loups garous, je n'ai qu'à repousser un joueur de deux cases avec mon yéti... DOUBLE SKULL d'entrée. :boom:

Ok, donc Laucoba en profite pour m'enfoncer, je suis obligé de me replier en double rideau, qu'il contourne en se mettant à portée de TD. Je n'ai pas de blitz évident sur son porteur, je me contente de me replier en mettant la pression, pour l'obliger à marquer et me laisser 5 tours pour marquer en ayant récupéré mes KO. Mais Laucoba fait sa plus grosse erreur du match en ne faisant pas le GFI de l'égalisation, me laissant un blitz à un dé après esquive et double GFI, seule action compliquée que je réussirai du match. La balle rebondit hors du terrain, vers le milieu, où je peux replier mes loups garous, mon porteur force 4 et un trois quart. Dès ce moment je prends l'ascendant et je pense que c'est bon, mon placement correct l'empêche d'avoir un jeu autrement qu'en faisant des actions compliquées. C'était sans compter sur mon yéti, qui me fout encore dedans en se relevant peut-être une fois sur cinq et qui ne fera pour tout jet de blocage à la fin du match qu'un les deux au sol/crâne. Il aura été merdique tout au long du match. :boom:

Mais j'avais oublié que jusque là Laucoba avait tout réussi ou presque : trois jets à deux dés contre sur quatre sont passés au total dans le match, toutes ses esquives réussissent (sauf une un peu plus tôt, sans grande conséquence), tous ses jets à un dé m'ont foutu par terre, il me passe l'armure tout le temps (heureusement sans me blesser), ses GFI passent... et là il tente un blitz après double esquive avec malus : 4+ et 5+ : il fait 5 et 6. Me couche et me fait atterrir sur la balle, qui retombe du bon côté, il esquive avec son coureur et ramasse... Heureusement je peux le blitzer et le faire tomber, on est tour 15, ce sera son tour 16, j'entoure la balle de trois joueurs sans tenter de la ramasser de peur qu'elle rebondisse à un endroit plus favorable.

Donc il commence tranquillement par deux jets à deux dés contre avec frénésie dont un les deux au sol/repoussé pourtant safe qu'il relance (on est tour 16 je le rappelle) en repoussé/repoussé, et l deuxième jet me repousse encore. Il me blitze un autre joueur au contact, qu'il repousse loin du ballon. Il se relève et fait deux GFI pour mettre un coureur dans l'en-but, ça passe. Il prend son autre coureur, qui ramasse au contact, ça passe, il tente la passe au contact, le jet est réussi... mais j'intercepte !!!! :lol:

Enfin la chance me sourit, je gagne 1-0, une de mes victoires les plus compliquées. Laucoba a fait plein d'erreurs de placement, n'optimise pas ses jets de blocage, l'ordre de ses actions, ne voit pas certains jets faciles évidents et surtout n'a pas bien compté le nombre de cases par deux fois, ce qui l'a empêché d'égalisé. Sans ses erreurs je perdais très vraisemblablement le match.

Heureusement je gagne un niveau sur mon deuxième coureur, qui fait 11. Avec deux joueurs agilité 4 et un lanceur force 4, je vais pouvoir développer un jeu vraiment mobile et intéressant. :)

Le point noir reste encore le yéti, qui ne prend pas de MVP, rate tout et ne passe même pas l'armure sur mon seul jet de blocage réussi.

Oh, et je reprends la tête au classement général. :)

CryZy
11/08/2016, 01h39
Tout ce développement pour dire que t'es une pleureuse ? :cigare:

von_yaourt
11/08/2016, 01h41
Oui, mais même ça je le fais mieux que toi. :ninja:

pitmartinz
11/08/2016, 07h13
J'ai du relire 3x la partie ou tu mets "j'ai gagné 1-0".
Vu le nombre de raj par ligne, c'était absolument pas évidement :D

dragou
11/08/2016, 08h19
Oh, et je reprends la tête au classement général. :)

Vu que tu n'as pas encore joué contre vandub, je rectifie en disant que tu es premier ex-equo :) (la journée 12 risque d'être cruciale :p )

@ tous : venez pas dire que j'ai été chattard sur mes chaotiques, yaourt fait bien pire avec les nordiques ! (oui je suis jaloux car incapable de faire un 11 avec mes chaos !!!)

Bloodrick
11/08/2016, 10h04
Il faudrait créer un forum spécial 'pleureuses'... Ce serait peut-être une bonne thérapie pour certains d'entre nous...

Seymos
11/08/2016, 10h09
C'est pas la peine il serait squatté par yaourt. Le mec se plaint de prendre des KO avec ses mecs en slip alors qu'il blesse 2 nains.

- - - Mise à jour - - -

Vu que tu n'as pas encore joué contre vandub, je rectifie en disant que tu es premier ex-equo :) (la journée 12 risque d'être cruciale :p )

@ tous : venez pas dire que j'ai été chattard sur mes chaotiques, yaourt fait bien pire avec les nordiques ! (oui je suis jaloux car incapable de faire un 11 avec mes chaos !!!)

La différence c'est qu'un nordique ça craque sous la dent. En revanche tes griffes ne serviront à rien contre lui.

dragou
11/08/2016, 10h29
La différence c'est qu'un nordique ça craque sous la dent. En revanche tes griffes ne serviront à rien contre lui.

Le temps que ses nordiques soient en D1, mes chaos seront en retraite depuis longtemps :p

Et avec mes elfes je l'ai battu, au terme d'un match d'une rage pure :) (j'ai cru a un moment qu'il allait abandonner mais il n'en fut rien :'()

Simonator
11/08/2016, 11h25
"WNF Squad" vs "Mimi les p'tites souris"

Un match devant être passionnant, deux équipes au style très différent, skaven contre orc, et deux coach dans le milieu (bas) du tableau. Un enjeu important dans cette seconde partie de la saison...

Tout à fait, un match crucial qui devait condamner l'un de nous à la honte éternel alors que l'autre allait virevolter au firmament.

Le match est très bien géré par les 2 équipes jusqu'au tour 13. Mimi et ses copines attendaient l'ouverture et écartant la défense orc au maximum, l'ouverture arrive, il suffit de blitzer pour dégager le coureur esseulé qui a un boulevard devant lui. Une action simple comme le dit bloodrick et même ultra simple pour des skavens... Double skull sur le blitz, la relance sauve l'affaire ... Puis 1 lors de la transmission qui n'a dès lors plus de relance en back up. La balle tombe, les orcs l'entour et remonte le terrain de manière très efficace et marque au T16 avec un petite prise de risque au passage pour pas scorer avec un mercenaire.

Au final, je suis tristesse, désolation et ... honte. Je voulais tellement virevolter. J'ai effleuré le firmament et j'ai aimé ça :cry:

Seymos
11/08/2016, 12h52
Le temps que ses nordiques soient en D1, mes chaos seront en retraite depuis longtemps :p

Et avec mes elfes je l'ai battu, au terme d'un match d'une rage pure :) (j'ai cru a un moment qu'il allait abandonner mais il n'en fut rien :'()

J'avais aussi visé l'abandon tour 6 après deux "1" d'affilée alors qu'il avait récupéré le ballon sur ma possession.

Mais j'ai trop taunté et il est resté.

von_yaourt
11/08/2016, 14h42
Rectification, dragou m'a battu en faisant 98% sur ses jets d'esquive (à peu près 7 ou 8 tentées par tour) et Seymos n'a même pas réussi à battre mes Bretonniens pourris alors que j'ai enchaîné les 1. :tired:

Ha, n'exagérons pas, +1 Force c'est mille fois mieux que +1 AGI, qui me permet simplement d'ouvrir plus de possibilités en jouant le ballon (et éventuellement pour esquiver en défense). Ton équipe faite pour le bashing qui a trois joueurs avec u ngain en force, c'est cent fois plus cheaté que mes Nordiques agiles. ^_^

Pour l'instant mes Baltinorses sur BB1 étaient mieux au même point, mon yéti avait déjà châtaigne et blocage, j'avais quelques tacles et plus de gardes. Le bilan est à peu près le même (2 nuls et 1 défaite en 15 matchs, là 1 nul et 1 défaite en 8 matchs), mais la manière est plus compliquée à cause de l'incapacité de mon yéti à faire quoi que ce soit.

dragou
11/08/2016, 17h19
Ha, n'exagérons pas, +1 Force c'est mille fois mieux que +1 AGI, qui me permet simplement d'ouvrir plus de possibilités en jouant le ballon (et éventuellement pour esquiver en défense). Ton équipe faite pour le bashing qui a trois joueurs avec u ngain en force, c'est cent fois plus cheaté que mes Nordiques agiles. ^_^

.

Il y en a 4 maintenant :ninja:

CryZy
11/08/2016, 18h11
Jamais 3 sans 4 en effet. ;)
Euh, attends... :lime:

Seymos
11/08/2016, 18h15
Il y en a 4 maintenant :ninja:

Et sans minotaure :trollface:

- - - Mise à jour - - -

mais la manière est plus compliquée à cause de l'incapacité de mon yéti à faire quoi que ce soit.

Le mec qui base toute sa stratégie sur le bug guy ;)

CryZy
11/08/2016, 18h19
Un volontaire un brin farceur pour dire que ça s'équilibre entre les équipes au fil des rencontres ? :trollface:

VanDub
12/08/2016, 23h19
Sinon moi, j'ai un joueur qui a -2 en mouvement !
+1 en Force, non, je connais pas, mais j'aimerais bien essayer... :bave:

dragou
14/08/2016, 12h21
J'ai laissé à ziltoid 2 messages ici, j'ai envoyé un pm le 12 août, il s'est connecté, à envoyer plusieurs messages sur le forum mais je n'ai pas eu de réponse.

Je vais pas m'amuser a courir après mon adversaire...

A bon entendeur !

edit : qu'il ne dise pas qu'il n'a pas eu le temps de répondre !

T'y a pas joué 22 heures non-stop??
La honte.
LEs 6 heures que je viens d'y passer valait bien 60 €, j'ai qu'une envie, y retourner.

Seymos
14/08/2016, 15h54
J'ai laissé à ziltoid 2 messages ici, j'ai envoyé un pm le 12 août, il s'est connecté, à envoyer plusieurs messages sur le forum mais je n'ai pas eu de réponse.

Je vais pas m'amuser a courir après mon adversaire...

A bon entendeur !

Tu forfaite alors :ninja:

remydesbois
14/08/2016, 21h56
Von Yaourth, après ce lamentable résumé, tu ne mérites qu'une chose! Une bonne fessée façon Jésus. Et t'auras même droit au forfait ! 5un peu de mensuétude, je m'appelle Jésus quand même. :indeed:

remydesbois
14/08/2016, 22h48
Du coup je n'ai lu que la première phrase de résumé de VON :cry:SNIF-SNIF :cry: et par inadvertance je viens de lire ca:
Heureusement je gagne un niveau sur mon deuxième coureur, qui fait 11. Avec deux joueurs agilité 4 et un lanceur force 4, je vais pouvoir développer un jeu vraiment mobile et intéressant

Si DIEU veut, je péterai ces six rotules pour que tu puisses développer ton jeu avec déhambulateur!

dragou
15/08/2016, 17h18
4-0 pour mes elfes noirs contre les orks de ziltoid.

On voit que l'adversaire ne désire plus jouer, c'est bien dommage mais c'est ainsi !

C'était le baptème de l'air d'Hellebron, ma nouvelle furie. Elle réussira à mettre ses 2TD et à survivre à 3 agressions. Double 6 sur le passage de niveau, me voila avec une furie bien chouette mais qui va servir de target aux adversaires.

Aucune blessure, le gain fait 3 relancé en 6, ce qui me permet de racheter un coureur (l'ancien venait de passer lvl 3 mais avec armure 6 autant le changer directement).

Je reste dans le peloton de tête avant d'affronter Vandub et en ayant déjà un regard sur le match en journée 12 entre Vandub et yaourt.

Dolos
16/08/2016, 18h05
Bonjour !
de retour de vacance et dispo pour le match de la journée contre eyod. Il ne reste plus qu'à fixer une date :)

dragou
16/08/2016, 19h02
Bonjour !
de retour de vacance et dispo pour le match de la journée contre eyod. Il ne reste plus qu'à fixer une date :)

Il revient le 19 :)

Rusty Cohle
17/08/2016, 12h58
Strago et moi jouons le 25..
Y a t'il un doc à remplir?

dragou
17/08/2016, 13h14
Strago et moi jouons le 25..
Y a t'il un doc à remplir?

Tu peux mettre la date dans la colonne A prévue sur le google doc
https://docs.google.com/spreadsheets/d/13NQf0eGrbHIpTiyrH69Xs1G0wQGOlYsIjDwZ3Yp27fY/edit?pref=2&pli=1#gid=691435978

Après le match, mets le résultat mais ne colores PAS la colonne B

Rusty Cohle
17/08/2016, 13h57
Merci Dragou ! ;)

LAuCoBa
17/08/2016, 14h01
Merci Dragou ! ;)

Malheureux ne remercie jamais Dragou !!!

dragou
17/08/2016, 14h02
Il est foutu :indeed:

Rusty Cohle
17/08/2016, 14h14
Entre Belges ont est polis.

von_yaourt
17/08/2016, 14h34
C'est par cet aveu que tu te retrouves exclu de nos compétitions, le quota de Belges dans nos ligues étant allègrement dépassé. Merci d'avoir participé ! :ninja:

Simonator
17/08/2016, 15h50
Il y a en effet suffisamment de belges ici pour qu'on se fasse notre propre league ... On va enfin se marrer ... une fois !:siffle:

- - - Mise à jour - - -

Petite question parce que j'ai du loupé qqch. Avec Rusty qui nous a rejoint, on est 15. Comment on fait 7 duels à 15 ? Quelqu'un reste sur le carreau ? Quelqu'un nous a quitté ?

Lawthrall
17/08/2016, 15h52
Naintoxe a deserté votre groupe et la ligue, il supportait pas votre accent...ce qui est compréhensible.

Simonator
17/08/2016, 16h21
Tout s'explique !
Je le comprend, je vomis moi-même une fois sur 2 quand je m'entend parler. Peu pratique au quotidien ...

Rusty Cohle
17/08/2016, 19h39
Tout s'explique !
Je le comprend, je vomis moi-même une fois sur 2 quand je m'entend parler. Peu pratique au quotidien ...

C'est tellement chantant votre accent ! j'adore bosser à Lîdje !

dragou
17/08/2016, 21h20
C'est un marseillais (qui n'a pas besoin de donner ses origines) qui ose dire ça :rolleyes:

Seymos
17/08/2016, 21h41
C'est un marseillais (qui n'a pas besoin de donner ses origines) qui ose dire ça :rolleyes:

Il a pas d'accent lawthrall.

Lawthrall
17/08/2016, 21h45
Et oui je suis pas un marseillais d'origine, le masque est tombé!

dragou
17/08/2016, 21h58
Et oui je suis pas un marseillais d'origine, le masque est tombé!

J'ai cru que ça allait marcher :'(

T'es belge, avoue !

Lawthrall
17/08/2016, 22h05
Lyon pour moi c'est le grand nord, alors la belgique....

Eyod
18/08/2016, 16h26
Hello, de retour de vacances ce soir. Du coup, Dolo, je suis dispo a partir de demain.

dragou
19/08/2016, 15h22
Dans l'hypothèse où le match entre eyod et dolos se déroule avant le 26 août :

Vandub, je pars en vacances le 28, je suis donc disponible le vendredi 26 et le samedi 27 pour notre match de la journée 9.
Après ça ne sera pas possible avant le 12 septembre.

von_yaourt
19/08/2016, 15h28
Les vacances s'arrêtent en septembre. Tu seras forfait. :trollface:

dragou
19/08/2016, 16h01
Les vacances s'arrêtent en septembre. Tu seras forfait. :trollface:

Alors qu'en cas de victoire ou match nul je te donne l'avance au classement?

von_yaourt
19/08/2016, 16h13
S'pas faux.

Vous serez tous les deux forfait. :ninja:

Eyod
21/08/2016, 22h43
Victoire 1-0 à l'instant de mes humains sur les lézards de Dolos!!
Match difficile, je prends le toss mais tout ne se passe pas comme prévu.
Je rate la passe 3+ avec mon lanceur qui devait m'offrir le td avec un gfi.
Je suis vénère, dolos enchaine et me blesse ce même lanceur, mais je mets ko deux skinks.
Le tournant se joue à la mi--temps, ses deux ko ne reviennent pas, le mien si.:wub:
je tue un skink un saurus (apo) et la supériorité numérique me permet d'envoyer un receveur au large. Mon ogre entretemps a été durement blessé mais l'apo le sauve.
Bref match engagé et difficile, mon adversaire fait 2 missclicks, 1 par mi-temps comme à mes débuts, heureusement pour moi!!:o
Dolos a bien joué mais Enéfel soit loué la deuxième mi-temps m'a été très favorable.:wub:

dragou
21/08/2016, 23h03
Vandub, je pars en vacances le 28, je suis donc disponible le vendredi 26 et le samedi 27 pour notre match de la journée 9.
Après ça ne sera pas possible avant le 12 septembre.

Vandub, t'as une dispo un de ces 2 jours la?

VanDub
22/08/2016, 01h29
Non, je ne veux pas faire ce match, mon équipe est toute cassée et la tienne est toute gros bill... :|

(je t'ai répondu en mp)

von_yaourt
22/08/2016, 01h50
Les pleureuses qui jouent elfes noirs. :tired:

Pas besoin de donner les détails mais ce serait cool si vous pouviez effectivement jouer, sans quoi ça nous obligerait à faire une journée d'un mois, ce qui est beaucoup trop.

dragou
22/08/2016, 08h50

Pas besoin de donner les détails mais ce serait cool si vous pouviez effectivement jouer, sans quoi ça nous obligerait à faire une journée d'un mois, ce qui est beaucoup trop.

Si on n'a pas la possibilité de jouer et sachant que je reviens le 12, ça fait une journée de 18jours, c'est-à-dire même pas 3semaines :)

(néanmoins on dirait qu'on trouvera un moment vendredi)

remydesbois
22/08/2016, 15h23

C'est un connaisseur qui le dit

Rusty Cohle
22/08/2016, 15h38
On peut déjà prévoir les matches à l'avance pour la semaine suivante ? tant qu'à faire, avec mon agenda de ministre :rolleyes:

@Rub si tu lis ceci..

dragou
22/08/2016, 15h42
Rien n'empêche de programmer à l'avance, c'est même mieux de le faire un peu avant que la journée en cours ne soit terminée.

Après les congés, il n'y aura qu'une semaine pour jouer le match et vu les agendas de certains, programmer 3-4 jours plus tôt ne peut être que bénéfique :)

edit : match contre vandub vendredi vers 14h

von_yaourt
22/08/2016, 16h43
Cool. :)

Lawthrall
22/08/2016, 16h53
Vous voulez pas virer mon nom du titre maintenant? A chaque fois je crois que c'est mon groupe! :D

Eyod
23/08/2016, 19h11
Un admin pour valider mon match contre Dolos siouplait :p

dragou
23/08/2016, 19h16
Monsieur a son ogre qui lvl up donc on ne sait pas attendre?

C'est fait !

Eyod
23/08/2016, 21h40
2 jours je considère que je suis resté calme :cigare:

Rusty Cohle
25/08/2016, 18h08
Mon premier match en champ... c'est con mais je suis nerveux :)

von_yaourt
25/08/2016, 18h17
Bonne chance. Et pas de report hein, le match Dragou-Van Dub est pour demain après-midi. :)

Rusty Cohle
25/08/2016, 18h31
Bonne chance. Et pas de report hein, le match Dragou-Van Dub est pour demain après-midi. :)

Je vais en avoir besoin :)
Non non pas de report !

Strago
25/08/2016, 20h40
Ca fait un mois que je n'ai pas touché à BB2...ça risque d'être épique :ninja:

Lawthrall
25/08/2016, 22h09
Je vais en avoir besoin :)
Non non pas de report !

Salut Rusty, je suis passé en coup de vent sur ton match, je vais te donner un premier conseil mais important: en défense tu ne dois placer que 3 joueurs sur la ligne d'engagement, au plus tu en rajoutes au plus tu offres des blocages faciles à ton adversaire.
De plus, même si les momies sont de force 5, trés souvent il vaut mieux ne pas les aligner sur cette ligne ( en défense bien sure) ca dépend aprés, mais en général ton adversaire trouvera toujours le/les dés de blocage dessus en ligue.

Strago
25/08/2016, 23h02
Match terminé : Victoire de mes elfes 2 à 1 face aux morts vivants de Rusty.

Résumé rapide du match:
Je donne le coup d'envoi. Je tue une des momies tour 2! Heureusement pour Rusty elle se régénèrera. Je défends moyennement bien et laisse une autoroute en défense que Rusty exploite....mais en posant sa cage il oublie mon gardeux au sol qui du coup se retrouve au contact de deux piliers de cage + le porteur. Je tue un zombie entre temps (oui ce fut assez moche côté Mort-Vivant les jets de blessures, et lui ne se relève pas), blitze le porteur à 2 dés et lance une contre-attaque qui finira par un TD tour 8. Rusty tente une agression mais l'arbitre veillait au grain!

1-0 à la mi-temps donc, j'attaque à 11 (fait rarissime pour mes elfes en 2e mi temps!) contre 10. La momie morte en 1ere période se blesse sur un TO tout moche...mais se régénère encore (ouf, c'était une blessure -1MV). Ce TO me permet de passer tranquillement la défense et de marquer tour 11. Rusty attaque de nouveau et va amener son attaque au TD tour 15 avec de magnifiques esquives de la goule porteuse de balle. J'ai eu deux joueurs commotionnés durant cette phase, lui 1 KO et 1 autre expulsé (bouuh! :p).

Merci à Rusty pour le match où les dés furent quand même pas mal de mon côté. Ça doit être la 1ere fois avec cette équipe que j'inflige plus de blessures que mon adversaire. Mais il a toujours tout pris avec le sourire et j'espère que ses prochains matchs tourneront en sa faveur^^.

Et je fais 6 aux gains (chanceux jusqu'au bout!).

Salut Rusty, je suis passé en coup de vent sur ton match, je vais te donner un premier conseil mais important: en défense tu ne dois placer que 3 joueurs sur la ligne d'engagement, au plus tu en rajoutes au plus tu offres des blocages faciles à ton adversaire.
De plus, même si les momies sont de force 5, trés souvent il vaut mieux ne pas les aligner sur cette ligne ( en défense bien sure) ca dépend aprés, mais en général ton adversaire trouvera toujours le/les dés de blocage dessus en ligue.

Yep Rusty tu es un peu cavalier avec tes momies qui se retrouvent souvent isolées (tu l'as surtout fait en 1ere mi-temps). J'ai pu les mettre à terre un paquet de fois en première période ce qui a conduit à la mort de l'une d'entre elles. Mais dans l'ensemble tu te débrouilles quand même bien!

von_yaourt
25/08/2016, 23h12
C'est validé, journée 9 lancée. :)

VanDub
25/08/2016, 23h38
La bienvenue à toi Rusty !

Capt'ain Igloo
26/08/2016, 11h45
I'm BACK !!!!!!!!!!!

Rusty Cohle
26/08/2016, 12h56
Merci à Rusty pour le match où les dés furent quand même pas mal de mon côté. Ça doit être la 1ere fois avec cette équipe que j'inflige plus de blessures que mon adversaire. Mais il a toujours tout pris avec le sourire et j'espère que ses prochains matchs tourneront en sa faveur^^.

C'est un jeu ! Je suis d'ailleurs parfois trop bon perdant, mais ça va changer *evil*

C'est très compliqué l'apprentissage de ce jeu, mais c'est le meilleur moyen - de jouer en compét - pour apprendre, et comme je disais à Strago, c'est fou ce que ce jeu peu générer comme sentiments (positifs ou négatifs)... c'est rare qu'un jeu me prenne autant. En plus avec Mumble c'est vraiment top.

J'ai aligné les momies sur la ligne parce qu'avec un MV de 3, elles risquaient de ne servir à rien ailleurs... mais je note, je note.

Faudrait les placer en arrière alors ? sur les côtés ?

CryZy
26/08/2016, 13h55
2 cases derrière la LOS généralement, histoire de dire au gars en face "t'aventures pas trop par ici" :trollface:
Les zombies sont fait pour prendre les baffes donc à eux d'être sur la ligne d'engagement. Là, tes momies vont prendre un blocage gratos dans les dents et se faire prendre au marquage par de pauvres 3/4, et ton adversaire aura tout loisir d'aller se balader ailleurs sur le terrain pendant que tes momies seront toujours enlisées au niveau de la LOS.

Rusty Cohle
26/08/2016, 14h05
Merci à tous pour vos commentaires/aides !

Les Morts Vivant vs Elfes, t'as l'impression qu'il n'y a que des trous dans ta défense, une moment tu regardes le ballon (comme un gamin de 5 ans dans la cour d'école )... le tour d'après ton (fourbe) adversaire est sur la ligne d'en but :)

Je tiens à souligner ici le beau jeu de Strago sur le premier TD.. rien vu venir !! :lol:

ps: par contre j'ai du mal à pouvoir faire des comptes rendus aussi précis que certains.. (ou alors faudrait que je prenne la rediffusion du match)

dragou
26/08/2016, 14h53
Victoire 2-1 dans le match fratricide d'elfes noirs contre vandub.

Pas le temps pour un résumé mais j'ai bien sué, lui aussi :)

von_yaourt
26/08/2016, 15h07
Voilà qui fait bien mes affaires ! :)

VanDub
26/08/2016, 15h11
:fuck:
Résumé à venir...

Rusty Cohle
26/08/2016, 15h12
Ben oui fait chaud partout :)

dragou
26/08/2016, 15h16
Voilà qui fait bien mes affaires ! :) S'il te bat en journée 12, ca fait mes affaires :-)

von_yaourt
26/08/2016, 16h57
D'ici là j'espère avoir quelques tacles pour pouvoir enfin jouer le match-up correctement. Et de toute façon les elfes noirs, quand ils ne font pas 97% de réussite aux jets d'esquive, en temps normal, ça va. ^_^

LAuCoBa
26/08/2016, 17h41
@Bloodrick : Quelles sont tes dispos pour notre rencontre ?

Perso ça m'arrangerait lundi soir ou jeudi soir

Bloodrick
26/08/2016, 21h25
@Bloodrick : Quelles sont tes dispos pour notre rencontre ?

Perso ça m'arrangerait lundi soir ou jeudi soir

Lundi soir à partir de 21h30 serait parfait de mon côté ! (en attendant ta confirmation, je note cette date dans le google doc)

LAuCoBa
26/08/2016, 21h54
Ok pour lundi 21h30

Bon week end

VanDub
27/08/2016, 00h58
Les 4 hommes avaient emprunté les longs couloirs du palais souterrain. Les parois d’obsidienne leur renvoyaient leur reflet vouté, comme courbé par l’angoisse. Leur patiente était connue pour son caractère ombrageux et sa propension à la fureur. Et le silence qui régnait là-dessous n’était pas pour les rassurer.

Les soigneurs avaient pris leur courage à deux mains afin de paraitre catégoriques, Matronne Beth devait être forfait, sinon elle en garderait des séquelles, et sa colère serait beaucoup plus durable.

Tête baissée, le médecin-apothicaire s’était chargé de le lui annoncer, la voix tremblante : « Maitresse, si vous jouez ce match, vous risquez de perdre votre main déjà fort abimée, nous avons fait tout ce que nous pouvions mais il faut vous résoud…»
Elle l’avait saisi violemment par les parties pour lui montrer que malgré sa blessure, elle avait toujours de la poigne et que cela suffirait pour faire suffoquer un homme. Mais la douleur était trop forte dans ses tendons, elle avait dû le relâcher alors qu’il était toujours un mâle. :carton:

Xuly devait se rendre à l’évidence, elle ne jouerait pas ce match. Les supporters seraient déçus, les sponsors aussi, et Slaanesh ne serait pas honoré comme il se doit. Et c’était sans parler de la détresse sexuelle dans laquelle elle plongerait ses fans. :langue3:

Il fallait les comprendre, ses statistiques avant ce match avaient de quoi rendre jaloux n’importe quelle star du BloodBowl ! Roxanna, la Furie bien connue qui l’avait précédée au Hall of Fame ne les aurait pas reniées. Jusqu’à ce qu’elle quitte le terrain, c’était 7 victoires de rang, et peu pouvaient se vanter d’autant. Joueuse la Plus Expérimentée, Meilleure Receveuse, Meilleure Buteuse et 3ème plus Violente ! Merde, elle allait être dure à remplacer...

Jarzilee était encore trop tendre pour espérer faire illusion et prétendre à sa place. Définitivement pas assez chienne, même si elle s’aguerrissait match après match.

Alors les mercenaires avaient été nombreux à se proposer, et les sponsors généreux pour les embaucher. Elle n’était pas dupe, ils voulaient tous lui voler sa gloire, profiter de son absence pour briller, tout éclipsés qu’ils avaient été pendant les 7 premières journées.
Son choix s’était porté sur Hubris Rakarth, il était le mieux placé pour apporter un supplément de violence à l’équipe et marquer durablement ces concurrents prétentieux d’elfes à peine gris.

Le match avait bien commencé, les Underdark Dancers avaient eu le choix de l’engagement, laissant le ballon aux avides.

Mais Xuly avait été un peu menaçante avant le match, pendant son allocution à l’équipe.
« Tenez bon » leur avait-elle dit, « mais surtout rappelez à cette petite pute de Hellebron que la favorite de Slaanesh, c’est MOI ! Et que cette ligue est MIENNE ! »
L’ordre péremptoire avait sans doute un peu paralysé les hommes, tellement qu’au premier tour du match, le blitz ne fut utilisé que par Venom, motivé à l’idée de satisfaire sa maitresse, mais dont la lame pourtant ne pût pénétrer les chair flasques de la furie concurrente.

L’équipe avait bien tenu jusqu’à ce qu’au tour 6 les Druchii marquent un but, à peine valable, en se faufilant comme des gobelins.
Mais les elfes noirs, les vrais, avaient réussi à égaliser avant la mi-temps, au bout d’un mouvement empreint d’une solidarité et d’une grâce assez stupéfiante. C’était Jarzilee qui avait marqué, son deuxième but en deux matchs. Xuly avait été fière de ses jouets, un instant.

Et puis en deuxième mi-temps, à trop vouloir marquer au fer rouge cette équipe d’usurpateurs, à ne pas assez prendre leur temps, à trop vouloir la chèvre et le chou pour impressionner leur matrone ; Xuly avait vu la chance tourner et son équipe échouer à une course de l’en-but et d’un résultat positif.
Ils s’étaient fait encercler par les Druchii, et avaient perdu le ballon. La contre-attaque avait été imparable, sans doute chanceuse.

(Dragou/Elfes noirs) Druchii Spirit ! :bave: 2 – 1 :ninja: Underdark Dancers (Freed_fr/Elfes noirs)

Heureusement, avant ce cruel revers, Hubris Rakarth, le mercenaire, qui voyait bien que son rendement était insuffisant pour ce qu’il avait couté, avait brisé le genou de la Furie adverse, lui rappelant que sa place serait dorénavant à ramper, comme une limace ou un nain. :splash:

C’était donc bien un match nul !:lol:

Les gains avaient été minables, remboursant à peine les sommes investies dans le mercenaire.
C’était une preuve de plus que Xuly restait vitale pour le bon fonctionnement de cette équipe, les Dancers, c’était elle, et elle seule ! :rock:

Rusty, je te livre Dragou sans sa Furie Force 4 et un ¾ gardeux en moins, je compte sur toi, même si avec une équipe neuve ce sera difficile !

LAuCoBa
29/08/2016, 13h54
@Bloodrick : désolé mais je remplace un collègue malade donc j'hérite de son astreinte :mellow:

Donc ce soir c'est mort pour moi je vais finir trop tard ...

Si le collègue revient vite ça pourrait se faire mercredi ou jeudi soir

Je double ce post par un MP

Bloodrick
29/08/2016, 14h00
@Bloodrick : désolé mais je remplace un collègue malade donc j'hérite de son astreinte :mellow:

Donc ce soir c'est mort pour moi je vais finir trop tard ...

Si le collègue revient vite ça pourrait se faire mercredi ou jeudi soir

Je double ce post par un MP
Je dois pouvoir jouer tard ce soir, donc c'est comme tu le sens (tu rentres du boulot vers quelle heure ?)... Sinon, plutôt mercredi soir pour moi...

LAuCoBa
29/08/2016, 14h23
Ok pour mercredi parce que ce soir je fini après 22h

remydesbois
29/08/2016, 14h44
Van Yurth , ça te dit mercredi aprem. 17h?

von_yaourt
29/08/2016, 14h53
Van Yurth , ça te dit mercredi aprem. 17h?

Oui, sans problème. ;)

VanDub
29/08/2016, 16h22
Excommunie le à coup de crampons, stp, petit Jésus...

Capt'ain Igloo
29/08/2016, 16h29
Bon, on rigole quand mon ptit Eyod !?
J'ai vu ton équipe je sens que mes biquettes ne vont pas aimer notre match :death::death:

Bloodrick
29/08/2016, 17h33
Ok pour mercredi parce que ce soir je fini après 22h

Ok, mercredi 21h30.

Eyod
29/08/2016, 21h08
Coucou Capt'ain, ça devrait le faire pour moi demain soir si ça te va!!

J'ai vu ton équipe je sens que mes biquettes ne vont pas aimer notre match :death::death:

Lawthrall
29/08/2016, 22h15
Coucou Capt'ain, ça devrait le faire pour moi demain soir si ça te va!!

Non pas du tout, demain soir t'es en finale team spirit eyod

VanDub
29/08/2016, 22h44
:haha:

Rusty Cohle
30/08/2016, 10h48
Rusty, je te livre Dragou sans sa Furie Force 4 et un ¾ gardeux en moins, je compte sur toi, même si avec une équipe neuve ce sera difficile !

Monsieur est trop bon :)
Je pense qu'il aurait de toutes façons pu la laisser se reposer contre mon équipe de bras mort cassés ;)

Eyod
30/08/2016, 18h46
Bon ben dsl Capt'ain, du coup je vais te proposer une autre date fin de semaine!!:siffle:
Je suis libre jeudi 17h00 et ptet vendredi soir.

Capt'ain Igloo
31/08/2016, 09h14
Bon ben dsl Capt'ain, du coup je vais te proposer une autre date fin de semaine!!:siffle:
Je suis libre jeudi 17h00 et ptet vendredi soir.

Jeudi 17h ça devrait aller, je serais de retour de crèche xD

LAuCoBa
31/08/2016, 11h24
Bon bah ma galère continue :

le match contre @Bloodrick ne pourra pas avoir lieu ce soir comme espéré, éventuellement demain soir si Bloodrick est dispo sinon début de semaine prochaine ou dimanche en fin d'aprem!

Encore désolé pour mon adversaire

Bloodrick
31/08/2016, 15h48
Bon bah ma galère continue :

le match contre @Bloodrick ne pourra pas avoir lieu ce soir comme espéré, éventuellement demain soir si Bloodrick est dispo sinon début de semaine prochaine ou dimanche en fin d'aprem!

Encore désolé pour mon adversaire
On tente demain soir...

LAuCoBa
31/08/2016, 16h03
Demain 21h?
Je mangerai après le match

Bloodrick
31/08/2016, 17h05
Demain 21h?
Je mangerai après le match
Plutôt 21h30, donc si tu veux manger avant on peut même dire 22h...

von_yaourt
31/08/2016, 18h10
Match joué contre Jésus et ses nordiques à l'instant, pas grand chose à signaler, il tente encore trop de jets compliqués, mais à côté il n'a même pas de chance sur les trucs qu'il fait bien, il a aussi oublié que le sorcier mettait fin à son tour... Je ne savais même pas qu'on pouvait le jouer en cours de de tour, en fait. Il a beau avoir 5 relances, deux serveuses et un sorcier, il ne peut pas faire grand chose quand je prends l'avantage numérique. Je gagne 2-0, je profite du grind pour faire des passes en prévision du match contre VanDub (et Jésus jouera le jeu jusqu'au bout en blitzant et tentant de me piétiner jusqu'à la fin).

Donc je fais 4 passages de niveau : le berzerker châtaigne/écrasement gagne le MVP et passe niveau 4. Il fait un 11 ! Mais je pense que je vais lui mettre tacle plutôt que agilité, ce sera plus utile. Mon coureur qui a déjà garde a encore fait un double ! J'hésite entre châtaigne et stabilité. Un de mes trois quarts fait un jet simple, il obtient tacle. L'autre fait... 12 !!!! :lol:

Voilà, je vais pouvoir faire mon placement anti-elfes parfait avec deux joueurs force 4 en plus. :)

Bon par contre au rang des mauvaises nouvelles, le Yéti est ENCORE à 0XP, après avoir commencé le match par trois 1 consécutifs sur le jet d'animal sauvage. :tired:

VanDub
31/08/2016, 18h29
En fait faut faire une ligue pour ceux qui font 12 ou double aux changements de niveau ; et une ligue pour les autres...

(Et sinon, tu oublies que tu as deux adversaires à rencontrer avant de penser à moi, j'espère qu'ils vont te faire payer cher ton outrecuidance...)

von_yaourt
31/08/2016, 18h42
OSEF des autres, mon but c'est de finir premier, donc de te battre. Et de les battre aussi au passage, mais je doute que des Orques débordent de joueurs avec esquive. :p

LAuCoBa
31/08/2016, 20h28
Plutôt 21h30, donc si tu veux manger avant on peut même dire 22h...

EDIT : match ce soir puisque Bloodrick est dispo

LAuCoBa
31/08/2016, 22h20
La prochaine fois que je n'aurais pas la tête à jouer je m'abstiendrai quitte à prendre un forfait.
Je joue un match où non seulement je me fais ch... mais en plus je me fais dégommer les joueurs.
Je termine ce match et retourne dans ma grotte quelques jours

Bloodrick
31/08/2016, 22h24
La prochaine fois que je n'aurais pas la tête à jouer je m'abstiendrai quitte à prendre un forfait.
Je joue un match où non seulement je me fais ch... mais en plus je me fais dégommer les joueurs.
Je termine ce match et retourne dans ma grotte quelques jours

Bon, je vais tenter un résumé du match...

WNF Squad vs Les Nains'Vincibles

Vu la différence de valeur d'équipe, les orcs font appel à leur shaman, des serveuses et une corruption. On sent déjà le style de jeu... (qui semble déplaire à beaucoup...)
L'engament est pour les orcs, ils décident de passer de suite à l'attaque. Les jets de dés semblent en leur faveur, les relances, d'un côté comme de l'autre, ne seront que très peu utilisées. Les orcs visent clairement les tueurs de troll et les mettent hors-jeu rapidement (1 blessé et 1 KO). Cela ne laisse pourtant pas assez d'espace sur l'attaque à gauche, donc changement d'aile sur la droite et en deux tours les nains sont à la ramasse... Temporisation, je sais cela ne plait pas, mais c'est le jeu. Les orcs marquent au tour 7, ne laissant que deux tours à l'adversaire pour égaliser. Ce dernier ne semble pas chercher à le faire, tant mieux, baston au centre et hélas une blessure persistante pour le tacleur/blitzeur orc (dommage, il aurait sans doute été utile pour le prochain match).
Bien évidemment, durant cette première période, les gobelins s'essuient souvent les pieds sur l'adversaire au sol, cela fera surtout du sonné... Les nains commencent aussi à commettre ce genre d'action en fin de période mais cela ne donnera rien.
Mi-temps 1-0
Le Ko tueur de troll revient et c'est de nouveau à 11 contre 11 que s'engage la seconde mi-temps pour les nains, BLITZ !!! Heureusement, ce ne sont pas des skavens en face... Les orcs tentent une percée sur la gauche, le cuir est loin, et les nains vont tenter de construire plutôt que de prendre des risques. Les orcs sont très avancés, un nain meurt sur le terrain (apothicaire déjà utilisé), le shaman hurle................. Le porteur restera debout mais la cage s'effondre sur elle-même.
Durant deux tours le cuir est au sol, protégé de part et d'autre. Un blizt orc et un rebond de la balle heureux permet au lanceur orc d'esquiver, de ramasser et de s'éloigner de la zone de conflit (suffisamment loin des courtes pattes). Là, de nouveau une belle temporisation (qui ne plait pas à tout le monde). Le coach adverse est au sol, hésite à jeter l'éponge mais préfère demander de finir vite la partie... Aucun soucis, les orcs gèrent le placement pour éviter l'action elfique de derrière les fagots... Et, les nains continuent d'agresser les orcs au sol (ils n'écoutent donc pas leur coach !!!). Au prochain tour, remise des pendule à l'heure avec un gob vraiment sournois pour montrer que sur ce match, la suprématie vient des orcs et c'est tout !
Le lanceur marque au tour 16, fin du match 2-0.

Conclusions :
La corruption n'a pas été utile, mais les agressions n'ont pas été très 'mortelles'.
1 blessé de chaque côté (l'orc doit raté un match, je ne sais plus pour le nain) et un mort côté nain. (j'ai déjà de nombreux matchs derrière moi où mon équipe a réellement été dégommée).
Pour ceux qui s'ennuient pendant une rencontre avec mes orcs, n'hésitez pas à faire forfait. Ou, mieux, faites le compte-rendu pendant la partie, ce sera plus fun.

J'espère que Jésus va de nouveau m'engueuler sur mon manque d'ambition...

Rusty Cohle
31/08/2016, 22h45
Victoire sans appel des Elfes Sylvains de Rub1B 3 - 0 contre mes morts.. morts :)

Soirée très sympa ! encore merci !

Seymos
31/08/2016, 23h03
Le groupe 1 il serait de se réveiller et de casser du nordique avant que yaourt ne nous fasse l'équivalent de dragou en saison 1.

La ça va devenir injouable.

Bloodrick
31/08/2016, 23h06
Le groupe 1 il serait de se réveiller et de casser du nordique avant que yaourt ne nous fasse l'équivalent de dragou en saison 1.

La ça va devenir injouable.
Ouaip, c'est ma prochaine rencontre, je viens de voir son équipe à plus de 1700 (en 9 matchs, nice !), la mienne ne devrait pas dépasser les 1200, donc les corruptions seront nombreuses !
Je serais lui, je ferais directement forfait pour éviter le pire !

Seymos
31/08/2016, 23h07
Il en est capable maintenant que son équipe est montée.

Eyod
31/08/2016, 23h09
Je suis dsl Cap'tain faut que j'emmène mes filles chez le médecin pour 18h30 demain. Du coup ça le fait pas. Pt'et le soir 21h00 ou vendredi soir.
Dsl :unsure:

Jeudi 17h ça devrait aller, je serais de retour de crèche xD

von_yaourt
01/09/2016, 01h27
Ouaip, c'est ma prochaine rencontre, je viens de voir son équipe à plus de 1700 (en 9 matchs, nice !), la mienne ne devrait pas dépasser les 1200, donc les corruptions seront nombreuses !
Je serais lui, je ferais directement forfait pour éviter le pire !

T'inquiète, t'auras plus un joueur debout au tour 5, donc tes corruptions ne serviront à rien. :trollface:

rub1B
01/09/2016, 01h54
C'est une victoire se terminant sur le score 3-0 pour les "Mystic Dodgers" (Elfs Syvains) face aux "Dead to the Core" (Mort-vivants) de Rusty.

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/921/bKO65m.png

Les Sylvains gagnent le toss et décident de botter le ballon.
Tout le match se déroulera dans une chaleur caniculaire, je vous dit pas l'odeur que dégageaient les mort-vivants pendant toute cette rencontre, une infection...:vomit:

Une des goules, s'empare du ballon et le reste de l'équipe commence à faire le ménage, en 2 tours les morts envahissent le terrain par le centre et forment une cage, les Elfes Syvlains placent leur défense tant bien que mal.

A son troisème tour, le porteur du ballon trouve une faille et réussi à passer par le flanc gauche mais commet l'erreur de tenter un GFI sans relance, et biensûr elle tombe KO et perd le ballon.

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/922/biosrR.png

Mon danseur de guerre en profite pour ramasser le ballon et remonte par la gauche, transmet le ballon au coureur qui s'empresse de remonter le terrain adverse et se place au plus proche de la ligne d'en-but.
Une momie blesse mon botteur (finis les engagements précis) et tombe sur un dés de blocage malgré sa relance; TURN OVER.
Le coureur esquive la goule qui le collait et marque le premier TOUCHDOWN du match.

Au 7ème tour, mon danseur de guerre et 2 trois-quart succombent à la canicule et restent sur la touche. Les mort-vivants passent par mon flanc droit mais les Sylvains arrivent à blesser Oreillefine le champion goule et enchainent deux KO suplémentaires (un revenant et un squelette). Tiens, on respire mieux d'un coup !

Au 8ème tour des mort-vivants, ils se vengent sur l'homme-arbre et réussissent à le sonner mais la goule n'arrive pas à ramasser le ballon :siffle:
Au dernier tour avant la mi-temps, les elfes sylvains entourent une momie isolée, la BLITZ et grâce à une relance, arrivent à la coucher et essuient leurs crampons sur leur victime qui sort du terrain par KO, l'arbitre devait être occupé à reluquer les pom-pom girls et n'est pas intervenu sur la faute.

A l'engagement les Mystic Dodgers gagnent une relance suplémentaire et recoivent le ballon, ils font une percée sur le flanc gauche, le coureur s'envole vers la ligne d'en-but pendant que ses coéquipiers le couvrent. Les morts-vivants re-couche l'homme-arbre et tentent une agression sur lui qui sera punie d'un carton rouge. Brave goblin ! Impartial j'vous le dit...
Au 10ème tour, le coureur elfe ne prend aucun risque et marque le second TOUCHDOWN.

Les mort-vivants reçoivent le ballon et le ramassent au tour suivant mais avec quatre joueurs sur la touche, les sylvains ont suffisament d'espace pour mettre la pression sur le porteur et mon danseur de guerre réussi à faire tomber celui-ci. Le ballon s'échappe et retombe miraculeusement dans les mains frippée du zombie en soutien.

Le zombie marqué de tout les côtés tente l'impossible, une longue passe, celle-ci échoue et le ballon tombe une case plus loin. Les Mystic Dodgers parviennent à se dégager de leurs marquages et le coureur s'empare de nouveau du ballon pour marquer son troisième TOUCHDOWN au 12ème tour.

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/921/vPZTPR.png

A l'engagement, les "Dead to the Core" récupèrent leurs deux joueurs KO (une momie et une goule). Ils réussissent à prendre le ballon et lancer une attaque sur mon flanc droit.
Mes elfs quand à eux resserrent les rangs pour ralentir au maximum l'assaut des morts-vivant. Ma défense tiendra bon, mes esquivent passent toutes et je me paie même le luxe de pousser un cadavre en dehors du terrain.
A noter le carton rouge de mon danseur de guerre après une agression sur un zombie que ce coup-ci l'arbitre sanctionnera.

Au 16ème tour, la goule porteuse du ballon tente une course risquée pour atteindre la ligne d'en-but qui sera stoppée net par le tacle de mon defenseur.:trollface:

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/921/8K7go2.png

Une victoire qui fera du bien à mon equipe, après mes 2 défaites précédentes, je roll un 4 pour la récompense de match, je vais pouvoir me racheter un nouveau danseur de guerre, l'homme-arbre et le champion de Rusty fûrent quand à eux les MVP de la rencontre.

Une bonne soirée passée avec Rusty sur mumble, un adversaire fort sympathique que je remercie.

Simonator
01/09/2016, 09h43
Quelqu'un a croisé Dolos récemment ? Je n'ai pas de réponse en MP pour planifier notre match ...

Bloodrick
01/09/2016, 10h13
Victoire sans appel des Elfes Sylvains de Rub1B 3 - 0 contre mes morts.. morts :)

Une fois le match terminé, n'hésitez pas à mettre à jour le GoogleDoc (https://docs.google.com/spreadsheets/d/13NQf0eGrbHIpTiyrH69Xs1G0wQGOlYsIjDwZ3Yp27fY/edit?pref=2&pli=1#gid=691435978). Pour le moment ni toi ni rub1B ne l'a fait...

- - - Mise à jour - - -

T'inquiète, t'auras plus un joueur debout au tour 5, donc tes corruptions ne serviront à rien. :trollface:

Avec des armures à 9... J'espère qu'elles protègeront mieux que des slips en poil de yéti...

Rusty Cohle
01/09/2016, 10h48
Une fois le match terminé, n'hésitez pas à mettre à jour le GoogleDoc (https://docs.google.com/spreadsheets/d/13NQf0eGrbHIpTiyrH69Xs1G0wQGOlYsIjDwZ3Yp27fY/edit?pref=2&pli=1#gid=691435978). Pour le moment ni toi ni rub1B ne l'a fait...

Sorry je pensais qu'il devait y avoir une validation de commissaire ! merci pour l'info ! ;)

- - - Mise à jour - - -

l'homme-arbre et le champion de Rusty fûrent quand à eux les MVP de la rencontre.

Question : c'est "normal" qu'un champion (KO qui plus est !) soit homme du match ? je comptais vraiment pouvoir upgrader une Momie ou une Goule.. (j'en ai bien besoin :) ).

Une bonne soirée passée avec Rusty sur mumble, un adversaire fort sympathique que je remercie.

Je te retourne le compliment ! et super résumé ça ajoute encore plus à l'ambiance du tournoi !!

Lawthrall
01/09/2016, 11h48
Les mvp dans blood bowl sont totalement aléatoires.

Rusty Cohle
01/09/2016, 12h03
Les mvp dans blood bowl sont totalement aléatoires.

C'est NUL :fuck::fouras:

Lawthrall
01/09/2016, 13h08
Ils sont élus par des gens corrompus, faut du poids pour les acheter

VanDub
01/09/2016, 13h10
Bientôt tu l'auras sur un mort, tu verras.

Sinon oui c'est un peu nul, mais on a déjà vu IRL Messi se retrouver homme du match d'une partie qu'il n'avait pas joué...
Au moins à BB, il faut être présent ! :blink:

Rusty Cohle
01/09/2016, 13h36
Dans les règles du jeu de plateau c'est aussi comme ça ? (je ne suis pas encore arrivé à ce chapitre :) )

Seymos
01/09/2016, 13h43
Oui.

Rusty Cohle
01/09/2016, 16h41
Oui.

Merci :)

Strago
02/09/2016, 20h58
Ziltoid si tu passes dans le coin je t'ai envoyé des MPs pour notre match^^

Eyod
03/09/2016, 19h05
Victoire 1-0 hier soir assez chanceuse de mes humains contre les chaos de cap'igloo!!
Yeppeee!! Rien ne réussit au capitaine ces derniers temps. Ca va forcément tourner un jour ou l'autre.
Igloo attaque en premier et rate deux fois le ramassage. Malgré cela je n'arrive pas à prendre le dessus, les guerriers du chaos mobilisent trop de monde.
J'arrive à blitzer le porteur tour 4 et une biquette rate le 3ème ramassage.
Le mino d'igloo enchaine au moins 4 animal sauvage (mon ogre 3), c'en est trop je récupère la balle et marque tour 8 grâce à une esquive 3+.
2ème mi-temps super bien jouée, bien gérée par capt'ain qui coupe mon équipe en petits morceaux éparpillés.
Tour 6 il est à 4 foulées de l'égalisation mais je sauve ma mise avec esquive 3+ et blocage à un dé. Pas verni igloo là dessus car l'égalisation était clairement méritée.
Tant mieux pour moi, je reste dans le top 4 de la ligue en espérant un faux pas des champions.

Pas de xp, 8 pour moi seulement :(

Capt'ain Igloo
04/09/2016, 12h49
Victoire 1-0 hier soir assez chanceuse de mes humains contre les chaos de cap'igloo!!
Yeppeee!! Rien ne réussit au capitaine ces derniers temps. Ca va forcément tourner un jour ou l'autre.
Igloo attaque en premier et rate deux fois le ramassage. Malgré cela je n'arrive pas à prendre le dessus, les guerriers du chaos mobilisent trop de monde.
J'arrive à blitzer le porteur tour 4 et une biquette rate le 3ème ramassage.
Le mino d'igloo enchaine au moins 4 animal sauvage (mon ogre 3), c'en est trop je récupère la balle et marque tour 8 grâce à une esquive 3+.
2ème mi-temps super bien jouée, bien gérée par capt'ain qui coupe mon équipe en petits morceaux éparpillés.
Tour 6 il est à 4 foulées de l'égalisation mais je sauve ma mise avec esquive 3+ et blocage à un dé. Pas verni igloo là dessus car l'égalisation était clairement méritée.
Tant mieux pour moi, je reste dans le top 4 de la ligue en espérant un faux pas des champions.

Pas de xp, 8 pour moi seulement :(

Merci pour lé résumé Eyod.
Il ne faut pas oublier non plus la malchance en 1ère mi-temps et ton cul bordé de nouille sur les 2 solitaire de ton ogre relancé qui passent !
Je perd le match, mais je fait 1 Xp de plus qu'Eyod grâce aux blessures !!

En tout cas , le match était fun et sur le mumble aussi.

Mon mino passe level 2, et je lui ajoute Juggernaut ( étant une vachette qui fait 75% du Animal sauvage et reste donc comme un crétin sur le terrain, j'ai eu cette préférence à Garde ) et ça lui évitera pour le peut de fois qu'il est efficace de tomber comme une crotte sur un "les 2 à terre"

Dolos
05/09/2016, 08h21
bonjour je tiens à m'excuser auprès de simonator, mais à cause d'un changement d'opérateur internet, je n'ai pas été en mesure de pouvoir me connecter dans des conditions jouable.
je serai absent pendant plus d'une semaine en raison d'un séjour à l'étranger. je suis donc forfait pour mon match contre simonator et contre mon prochain adversaire. je ne veux pas ralentir la ligue plus que je ne l'ai déjà fait.
merci de votre compréhension.

Dolos

Simonator
05/09/2016, 09h33
bonjour je tiens à m'excuser auprès de simonator, mais à cause d'un changement d'opérateur internet, je n'ai pas été en mesure de pouvoir me connecter dans des conditions jouable.
je serai absent pendant plus d'une semaine en raison d'un séjour à l'étranger. je suis donc forfait pour mon match contre simonator et contre mon prochain adversaire. je ne veux pas ralentir la ligue plus que je ne l'ai déjà fait.

Dolos

Pas de souci. Je comprend. Moi aussi j'aurais flippé ma race devant des skavens bien trop balèzes ... B)

Rusty Cohle
06/09/2016, 15h43
@Dragou ta boite PM est pleine ;)

von_yaourt
06/09/2016, 15h44
@Dragou ta boite PM est pleine ;)

Dragou ne revient que la semaine prochaine, il est en vacances dans un pays civilisé. :)

Rusty Cohle
06/09/2016, 16h03
Vi vi je sais, c'est juste pour prévenir au cas où ;)

dragou
06/09/2016, 18h54
J'ai fait de la place, tu peux pm :-)

remydesbois
06/09/2016, 21h27
Pour dire que je viens de découvrir la capture d'écran steam. Faut faire F12 et c'est stocké dans un fichier accessible par l'interface. Mes résumés serotn encore plus longs :) !

dragou
06/09/2016, 21h32
Afin d'organiser mon retour, pouvez vous me dire quand débutera la journée 10, merci :-)

Rusty Cohle
06/09/2016, 22h28
Reste Ziltoïd - Strago à jouer..

Strago
06/09/2016, 23h10
J'ai envoyé 3 MPs à Ziltoid, jusqu'ici sans réponses (le dernier date d'hier) :/

Simonator
07/09/2016, 08h48
Il me tarde aussi de commencer la 10eme journée.
Ça fait un bail que mes champions n'ont pas foulé un terrain et même si je vois de bonnes choses à l'entrainement j'en vois 2-3 qui commence à prendre du bide ...

Rusty Cohle
07/09/2016, 13h14
J'ai envoyé 3 MPs à Ziltoid, jusqu'ici sans réponses (le dernier date d'hier) :/

Faut le contacter sur Steam, j'ai eu un peu de mal aussi la première fois (la première fois, ça fait toujours mal :vomit:).. mais on voyait pas qu'il n'avait pas trop envie..

Simonator
07/09/2016, 17h16

Dolos

Est ce que je dois completer le fichier Excel d'une façon ou d'une autre ?

von_yaourt
07/09/2016, 17h45
Non, t'inquiète, pas encore. On attend de savoir ce qu'il advient du match Strago - Ziltoïd avant de valider un forfait.

Lawthrall
07/09/2016, 18h52
Aprés faut pas forcer Ziltoid à venir jouer à contre-coeur pendant 2h, il a carrément plus envie l'gars.

Strago
07/09/2016, 23h54
Oui c'est sûr, le truc c'est que je n'ai pas eu de réponse, ni positive ni négative. Je vais l'ajouter sur Steam pour essayer de lui demander quand même, mais ses derniers messages ici ne laissent pas transparaitre une grande envie de Blood Bowl.

Rusty Cohle
08/09/2016, 11h48
J'aimerais bien planifier mon prochain match contre Dragou, mon planning devient de plus en plus tendu (comme ... non, tais toi Rusty),... au bout de combien de temps il y a un forfait ?

von_yaourt
08/09/2016, 13h19
J'aimerais bien planifier mon prochain match contre Dragou, mon planning devient de plus en plus tendu (comme ... non, tais toi Rusty),... au bout de combien de temps il y a un forfait ?

On va faire plus simple : tu planifies ton match contre dragou, tu nous dis quand vous voulez le jouer, et on fera en sorte que la journée soit lancée à ce moment là.

Strago
08/09/2016, 13h32
J'ai reçu une réponse de Ziltoid. Il ne jouera pas le match, ayant assez peu de temps en ce moment et plus la motivation pour réserver son peu de temps libre à BB.

Donc c'est un forfait.

von_yaourt
08/09/2016, 13h34
Ok, donc je peux lancer la journée suivante en fait. :)

Voilà, journée 10 lancée !

Bloodrick : quand tu veux aujourd'hui ou demain en journée, mais pas vendredi soir ni ce week-end. Sinon la semaine prochaine à l'horaire qui te convient.

Bloodrick
08/09/2016, 14h01
Bloodrick : quand tu veux aujourd'hui ou demain en journée, mais pas vendredi soir ni ce week-end. Sinon la semaine prochaine à l'horaire qui te convient.

Mais, tu ne préfères pas faire forfait ?!? Tu aimes le risque... Demain vendredi en journée peut me convenir si on commence le match avant 13h ! Sinon, ce sera pour la semaine prochaine aussi.

Rusty Cohle
08/09/2016, 15h27
On joue (enfin, surtout lui) avec Dragou jeudi 15 à 21h :lime:

remydesbois
08/09/2016, 17h33
Je peux avoir mon forfait contre Ziltoid pour cette journée alors?

Bloodrick
08/09/2016, 18h18
Je peux avoir mon forfait contre Ziltoid pour cette journée alors?

Uniquement si tu fais un super résumé de la mort qui tue...

remydesbois
08/09/2016, 19h41
le forfait d'abpord sinon comment puis-je?

remydesbois
08/09/2016, 21h01
Jésus ouvre son canard en page sport pour suivre cette histoire de forfait et de dépression de toute une équipe orc qui aurait trop pris de Ziltoid pour dévenir plus costaude. "Le Médoc est plutôt monté au cerveau."

Jésus poursuit son article pour voir s'il n'a, par bonheur, pas encore affronté l'équipe au Ziltoïd. Il grommelle biensûr déjà sur sa chance légendaire qui l'aurait déjà fait perdre contre les orques dépressifs. Après vérification, il s'aperçoit que c'était justement son prochain match. C'est avec bonheur qu'il découvre la nouvelle et demande un forfait aux instances dirigeantes de CPCBBEN.

Les pontes ne font pas d'histoire, ils n'aiment pas les histoires de dopage. Des crevures de la tempo et du piétinnement pourtant! UNE ETHIQUE DOUTEUSE OUI! MAIS UNE ETHIQUE TOUT DE MEME ! Jésus, sitôt son forfait accompli trouve moyen de grommeler. Ce sont évidemment deux 3/4 qui passent de niveau, avec des jets moisis s'il vous plaît. Ils héritent de "tâcle" tout les deux.
"Les elfes s'ils en restent, esquiveront à deux fois avant de crever sous mes godasses!"
Jésus à eu le nez creux, il regarde le calendrier et constate qu'il va y avoir de la peau de baltringue à faire sècher au soleil. Dragou et Capigloo, des tafioles certes mais des pointures!

Au moins une journée sans stresse pour Jésus, sans argent aussi... mais deux tâcleurs fous qui vont faire gagner sont équipes pour les derniers matchs !!!

VanDub
08/09/2016, 21h38
T'emballes pas trop, les forfait sont validés à la fin de la "journée" !

remydesbois
08/09/2016, 23h07
??? d'ou viennent mes deux passages de niveaux?

VanDub
08/09/2016, 23h15
:blink:

von_yaourt
08/09/2016, 23h16
??? d'ou viennent mes deux passages de niveaux?

Tu n'as pas de passages de niveau à faire actuellement, Jésus. Ton match (s'il y a forfait) ne sera pas validé avant la fin de la journée.

Bloodrick
09/09/2016, 14h50
WNF Squad vs Baltinorse

Un match pouvant être coupe-gorge pour le premier de la poule donc les slips en poils de Yéti sont bien ajustés et la tarte aux poires bien avalée :ninja:
De leur côté, les orcs croulent sous la tune, différence de niveau oblige (là, on ne joue pas dans la même catégorie 1150 vs 1770), on engage donc Bolgrot l'écrabouilleur, deux pots de vin et le shaman est de nouveau appelé.

Les nordiques gagnent le TOS et décident de défendre, sans doute la stratégie du 2-1 avec l'espoir de ne pas trop morfler au premier tour contre une équipe sans véritable star. La première mi-temps va se résumer à un joli jeu de merde des orcs (trois tentatives de piétinement, une ratée, un ko sur le Yéti et deux corruptions utilisées, clairement, cela ne va pas dans le sens escompté...), mais en face, un joli jeu de merde aussi, surtout du à des dés défaillants, avec le meilleur exemple double-crâne relancé en double-crane au tour 5 ou 6... Donc, au final, une belle défense et aucun surnombre, un beau match nul 0-0 à la mi-temps !
On compte, deux blessés et deux ko dans les rangs des peaux vertes et 4 ko chez les Nordiques (mais dont le Yéti).

La seconde mi-temps, chaque équipe récupère un seul KO (mais pas le Yéti) et c'est à 10 vs 10 que commence la nouvelle séquence de jeu. Là, les hurlements du coach de la meute septentrionale commence à s'entendre de loin (les pauvres voisins) et heureusement pour des raisons techniques le mumble n'était pas utilisé, la tentative de déstabilisation de l'adversaire par l’apitoiement ne fonctionnera donc pas ...
Emeute à l'engagement avec invasion du terrain, résultats deux sonnés chez les Nordiques, un seul chez les Orcs... Ce genre d'évènement est souvent plus fatal pour celui qui ne dispose pas de la FAME.
La beuchigue est récupérée par Baltinorse et on sent que le coach en veut, il remonte le terrain sans faire de cage (sans doute la peur du shaman). Un blitz de Bolgrot permet aux peaux vertes de coller le porteur du cuir. Et le tournant du match arrive au tour 10 des Norses, une esquive qui tourne mal du porteur 3/4 Agi 4, la dé tourne sur le 1... Relance dans la foulée... 1... Le moral du coach adverse s'effondre, les hurlements à la mort continuent de remplir d'effroi la petite fille du 5ième étage (il lui faudra sans doute quelques années d'analyse chez un pro pour pouvoir s'en sortir).
Mais rien n'est encore joué, le cuir est au sol vers le centre du terrain...
L'expérience de Von Yaourt va être mise à rude épreuve et ses deux ou trois tentatives de remettre la main sur la beuchigue, par de savants blitz et blocage, ne donneront rien. A chaque fois, les rebonds du cuir lui échappe...
Au tour 12, les orcs peuvent mettre la main sur la balle et remonter le terrain adverse (quelques esquives bien réussies permettre de protéger légèrement l'attaque des peaux vertes, de nouveau les hurlements se font entendre).
Les Nordiques peuvent facilement coller le porteur orc, mais pas plus. Les positions sont plutôt en faveur de l'orc mais le porteur est tout de même légèrement isolé. C'est à cet instant que le grand Shaman, feu de tous les feux, entre en jeu ! L'incantation de l'éclair foudroyant est prononcée et la foudre s'abat littéralement sur le Nordique en peau de Yéti qui gène le porteur pour d'aller marquer. Des gerbes illuminent le terrain et... 1 Grosse foirade ! Là, les hurlements ne se font plus vraiment entendre... Et une chance est donnée aux nordiques de reprendre la main...
Le porteur sera facilement bloqué avec le retour de quelques norses en soutien... et c'est de nouveau avec un peu de chance que les orcs vont s'en sortir... Un petit push, ramassage de la balle par un gobelin (avec relance) et on fonce se mettre à l'abri vers le td ennemi... La dernière tentative de revenir de l'adversaire se soldera par un échec et c'est une formalité pour le gobelin d'aplatir la beuchigue sur la ligne de touchdown.

Durant cette seconde mi-temps, à noter deux morts et un blessé de plus du côtés des peaux vertes et un blessé et deux ko de plus côté nordiques. Le surnombre n'a jamais été fait... Et les peaux vertes sont de plus en plus laminés... Le shaman va sans doute faire parti de l'équipe pour un bon moment !

Merci pour le match, cela va rendre la fin de la compétition plus sympa pour les quatre premiers !

von_yaourt
09/09/2016, 15h11
Encore un match du genre qui me rend fou. :boom:

Bloodrick a 620000 PO à dépenser avant le match, il achète un champion troll, un sorcier et deux corruptions. Choix assez logiques. Je choisis quand même de botter (et ça fonctionnera, je défendrai correctement toute la première mi-temps tout en faisant autant de dégâts), et ça débute correctement. Il cherche à prendre l'avantage physiquement en restant en formation compacte et en piétinant, mais les nordiques tapent encore plus fort. Il me met mon yéti KO (pour tout le match) au tour 2 et me sort vite mon gardeux, mais je prends quand même l'ascendant. J'arrive à isoler sa cage et l'enfoncer. Mais au tour où je pouvais me replacer correctement, je fais un double skull relancé en... double skull.

J'avais l'opportunité de marquer, mais son troll m'aura beaucoup embêté, aimantant le ballon vers lui. Je tape un de ses joueurs près du ballon à terre et le repousse dessus, il n'y a que deux cases près du troll et, évidemment, il rebondit dans l'une d'entre elles. Donc je ne peux pas marquer, mais lui non plus. Il a dépensé ses deux corruptions au cours de la mi-temps et ne m'a fait que des KO (mais quand même 4, dont deux sur piétinement), là où je lui ai fait deux blessés (dont un mort) et deux KO. Malheureusement, à la mi-temps, seul un de mes quatre KO se relève, quand un des siens le fait aussi.

On est donc à 10 contre 10 au retour des vestiaires, je reçois, il a peu de muscles, je suis tranquille. Sauf qu'il y a une invasion de terrain qui me couche deux joueurs (force 4) là où il n'en perd qu'un. Je tape, je remonte mon porteur de balle agi 4 en le mettant à l'abri d'un blitz. Intelligemment, Bloodrick blitze le joueur qui protégeait mon porteur et se met à son contact. Pas grave, je lui enfonce le côté opposé, je n'ai qu'à me décaler en faisant une esquive et j'avais TD assuré (sauf en cas de sorcier farceur). Je place mes joueurs, je ne fais qu'un ou deux blocages et je conserve le reste pour parfaire la cage et conserver ma relance en cas de 1 sur l'esquive. J'ai bien fait : j'obtiens un 1 sur le premier jet. Mais je refais 1 sur le deuxième jet. :boom:

Donc à partir de là le match bascule. Je lui fais un mort et un KO quand il me fait un blessé, deux KO et à peu près un ou deux sonnés par tour. Evidemment, j'enchaîne les double skull ou double 2 sur les jets cruciaux, donc je dois dépenser mes trois relances dès le tour 12. Je fais quand même rebondir le ballon par deux fois, et évidemment à chaque fois du côté où sont ses joueurs et non les miens. C'est une foire d'empoigne pendant cinq tours, où en gros je n'obtiens que des jets déplorables quand lui enchaîne les 6, les esquives et surtout me sonne mes joueurs au pire moment. Mention spéciale à l'avant dernier tour, où il me repousse deux joueurs au mauvais endroit, où ils auraient pu apporter du soutien au tour suivant... mais il sonne les deux. Bref, sur ma dernière action désespérée où je peux me mettre au contact du gobelin porteur de balle, je fais évidemment un 1 sur le premier GFI.

Je perds 1-0 avec la plus grosse disparité entre les deux moyennes de jets que j'ai pu voir. Ma première mi-temps était presque normale même s'il a eu beaucoup de chance sur les blocages, la deuxième a été ultra malchanceuse pour moi et super chanceuse pour lui. Je crois qu'il fait un turnover au cours du match, quand j'en fais au moins cinq.

Bloodrick
09/09/2016, 17h09
Je perds 1-0 avec la plus grosse disparité entre les deux moyennes de jets que j'ai pu voir. Ma première mi-temps était presque normale même s'il a eu beaucoup de chance sur les blocages, la deuxième a été ultra malchanceuse pour moi et super chanceuse pour lui. Je crois qu'il fait un turnover au cours du match, quand j'en fais au moins cinq.
Eh bien, l'objectivité n'est pas ton fort ! Je pense en effet avoir eu plus de chance que toi d'où le résultat mais il faut rappeler les deux morts de mon côté (alors que nos armures ne sont pas les mêmes), le sorcier qui ne passe pas, deux corruptions utilisées sur trois agressions. Donc je dirais simplement que tu as été surtout très malchanceux sur deux de tes actions primordiales et que j'en aurais bien profité !

VanDub
09/09/2016, 17h44
...les hurlements à la mort continuent de remplir d'effroi la petite fille du 5ième étage (il lui faudra sans doute quelques années d'analyse chez un pro pour pouvoir s'en sortir)...

Mais c'est tout de même une excellente nouvelle ce résultat !
Félicitations à Bloodrick, même si c'est dommage qu'avec tous ces moyens mis en œuvre Yaourt ait toujours son effectif au complet...
:clap:

Seymos
09/09/2016, 17h50
Eh bien, l'objectivité n'est pas ton fort !

Tu découvre yaourt ?

Bloodrick
09/09/2016, 17h54
Tu découvre yaourt ?
Yes, c'était mon premier match contre lui !

- - - Mise à jour - - -

Félicitations à Bloodrick, même si c'est dommage qu'avec tous ces moyens mis en œuvre Yaourt ait toujours son effectif au complet...
:clap:
J'ai fait le max, mais les slips sont restés solides, et les quelques strings détendus n'ont été que des ko !

Lawthrall
09/09/2016, 17h57
http://tof.canardpc.com/view/c3a651c3-4a94-4c8d-af05-04047320a039.jpg

Aussi vrai que je suis champion du monde, remercies les Dieux pour ce hold up Bloodrick!

Je suis le seul capable de tenir en echec Yaourt, le seul, et encore il faut qu'il soit tôt dans la journée, genre 19h!!!

Alors cesse cette insolence et excuse toi d'avoir gagné dans l'arrogance!

Bloodrick
09/09/2016, 18h06
Désolé, je ne pensais pas que tu lisais ce sous-forum !
Je n'aurais pas du...:prey:

von_yaourt
09/09/2016, 18h26
Eh bien, l'objectivité n'est pas ton fort ! Je pense en effet avoir eu plus de chance que toi d'où le résultat mais il faut rappeler les deux morts de mon côté (alors que nos armures ne sont pas les mêmes), le sorcier qui ne passe pas, deux corruptions utilisées sur trois agressions. Donc je dirais simplement que tu as été surtout très malchanceux sur deux de tes actions primordiales et que j'en aurais bien profité !

Nan mais les morts on s'en fout, vu mon équipe c'est normal que je te fasse des sorties, qu'importe leur sévérité. Le coup de l'agression c'est vrai que c'est là où t'as eu le moins de chance, tu fais deux doubles en trois jets. Pour le sorcier on s'en fout, au final ça n'a rien changé (ça a même ralenti le tempo, si tu avais marqué dans la foulée j'aurais peut-être eu le temps d'arracher l'égalisation). Ton match à toi a été plutôt chanceux, le mien a été abyssalement catastrophique partout. ^_^

Au final je n'ai pas eu de casse, j'ai juste remplacé un trois-quart neuf par un autre (ça tombait bien, j'ai un gros excédent de trésorerie). Et c'est assez normal vu qu'hormis sur les deux derniers tours, c'est mon équipe qui a beaucoup plus frappé que la tienne.

Pasteque
09/09/2016, 18h41
Je perds 1-0 avec la plus grosse disparité entre les deux moyennes de jets que j'ai pu voir.

Ah non, non, non !!!
C'est le match que tu as perdu contre moi qui a été, je cite de mémoire, "le pire match que tu as connu au niveau des dés".
Alors, hein, hé, oh.

Ou alors...
Ou alors...
Chaque match que tu perds est le pire que tu as connu au niveau des dés ?
Quand je pense que moi je perds parce que je joue mal !

von_yaourt
09/09/2016, 18h46
Celui contre toi était encore pire au niveau de mes propres dés, de mémoire. Là c'est le contraste qui était saisissant. ^_^

Bloodrick
09/09/2016, 18h56
Celui contre toi était encore pire au niveau de mes propres dés, de mémoire. Là c'est le contraste qui était saisissant. ^_^

Trop fort, tu vas bientôt nous faire le coup de la courbe qui se redresse...

von_yaourt
09/09/2016, 19h00
J'ai jamais dit que le match d'aujourd'hui était le plus malchanceux que j'ai fait. Celui contre Pastèque était pire, il n'a même pas eu besoin d'avoir de jets de folie pour me battre. :p

Eyod
09/09/2016, 19h41
Hey Simonator, on se la donne quand?? Dispo ce soir 21h00/21h15 si tu veux.

Pasteque
09/09/2016, 20h10
J'ai jamais dit que le match d'aujourd'hui était le plus malchanceux que j'ai fait. Celui contre Pastèque était pire, il n'a même pas eu besoin d'avoir de jets de folie pour me battre. :p

Malheureusement, la revanche a été terrible au niveau de tes dés avec des passes 6+ qui passent crème :cry:

von_yaourt
09/09/2016, 20h23
Malheureusement, la revanche a été terrible au niveau de tes dés avec des passes 6+ qui passent crème :cry:

On appelle ça la justice karmique. :trollface:

VanDub
09/09/2016, 21h30
Nan mais les morts on s'en fout...

Je sais pas qui est le prochain, mais faut lui faire regretter cette phrase, elle est monstrueuse son équipe...

Lawthrall
09/09/2016, 21h38
Je sais pas qui est le prochain, mais faut lui faire regretter cette phrase, elle est monstrueuse son équipe...

Trop de TV, ça se paye :p

Eyod
12/09/2016, 07h44
Simonator, désolé, j'ai un début de semaine compliqué. Est-ce qu'on peut repousser à jeudi soir??

Simonator
12/09/2016, 09h19
Simonator, désolé, j'ai un début de semaine compliqué. Est-ce qu'on peut repousser à jeudi soir??

Ha merde, moi j'ai une fin de semaine compliquée. De jeudi à dimanche ça n'ira très probablement pas. Si j'ai un créneau qui se libère je te tiens au courant sinon ca devra attendre la semaine prochaine ...

Eyod
12/09/2016, 20h18
Bon Simonator, après ce sera trop compliqué j'essaie de me rendre disponible pour 21h15.

Strago
13/09/2016, 09h21
On joue surement demain avec Capt'ain Igloo.

Pour les 3 dernières journées ça va se compliquer par contre, on m'a calé un déplacement pro outre atlantique, je pars lundi. Je devrais m'arranger pour pouvoir jouer à BB là bas mais c'est au niveau des RDV avec mes adversaires que ça va être chaud, je risque de pouvoir uniquement en week end (à moins que mes futurs adversaires puissent jouer à 2h du mat en semaine, mais j'en doute un peu :ninja:).

Avec un peu de chance je serai rentré pour la dernière journée...

Simonator
13/09/2016, 09h55
Bon Simonator, après ce sera trop compliqué j'essaie de me rendre disponible pour 21h15.

Raté ... j'essaie de débloquer un soir du week-end mais sans garantie. Jeudi soir c'est très compliqué.
On se tiens au jus.

dragou
13/09/2016, 13h39
On joue surement demain avec Capt'ain Igloo.

Pour les 3 dernières journées ça va se compliquer par contre, on m'a calé un déplacement pro outre atlantique, je pars lundi. Je devrais m'arranger pour pouvoir jouer à BB là bas mais c'est au niveau des RDV avec mes adversaires que ça va être chaud, je risque de pouvoir uniquement en week end (à moins que mes futurs adversaires puissent jouer à 2h du mat en semaine, mais j'en doute un peu :ninja:).

Avec un peu de chance je serai rentré pour la dernière journée...

C'est bien noté, malheureusement les week-end c'est généralement là que je suis le moins dispo mais on trouvera bien (mais non, je ne jouerai pas à 2h du mat :p)

rub1B
13/09/2016, 17h28

Dolos

@Dolos, du coup, ça sera un forfait en ma faveur ou tu penses pouvoir être dispo pour jouer notre match ?

LAuCoBa
14/09/2016, 22h06
Je laisse VanDub faire le résumé mais ça faisait bien longtemps que mes nains n'avaient pas joué de la sorte ...

Tour 1 : 1 mort et 1 blessé chez les EN :ninja:

Au final je perds 2-1 alors qu'il joue 5 tours à 4 contre 11 mais je foire l'égalisation en cramant ma relance sur un blitz + raté le MLP !
Ensuite je cours (c'est des nains je le rappelle) derrière la balle et les elfes se font des passes à 10 !

J'ai essayé de ralentir la progression du leader mais il a quand même réussi à se sortir de mon piège (même si 1 mort et 4 blessures c'est pas mal !)

Strago
14/09/2016, 23h00
High Glandeurs (Strago) 1 - 0 Les Pains de L'espace (Capt'ain Igloo)

Bon je gagne le match mais ça reste un sacré hold-up.

1ère mi temps je suis en attaque, je me place pour aller marquer tour 2...sauf qu'en voulant faire le gfi de trop pour assurer une passe mon lanceur se vautre (1 relance 1) et tombe KO (il ne reviendra plus du match). Capt'ain Igloo récupère la balle, fait avancer son attaque sans trop sortir mes joueurs et peut aller marquer tour 8...mais il fallait pour cela réussir une transmission, qui échoue.

En 2e mi temps, il reste 8 ou 9 elfes sur le terrain contre ses 11 chaos. Son attaque se passe bien, mes joueurs commencent à tomber (je prends des Kos mais une seule blessure). Et là, intervient le tournant du match. Il est tout près de l'en but et va blitzer un de mes derniers défenseurs avec son minotaure. Le taureau avait fait une 1ère mi temps d'anthologie, enchainant les skulls/les deux à terre sur les blocages + les animaux sauvages, mais avait repris du poil de la bête en 2nde période. L'elfe blitzé se trouvait à 2 cases de la ligne de touche avec un soutien chaos collé, le mino blitze donc à 3 dés : skull, elfe à terre ou repoussé. Capt'ain choisit de le repousser pour le sortir proprement du terrain grâce à la frénésie du mino : skull skull skull :ninja:

Cela me laisse l'opportunité d'aller blitzer à 1 dé son porteur de balle qui tombe. Je récupère la balle dans la foulée avec un de mes blitzers (après plusieurs esquives), qui fait une passe à un 3/4 elfes dans le dos de la défense chaos. Celui-ci peut s'échapper et marquer tour 14.
Il reste deux tours à Capt'ain Igloo pour égaliser, mais sa tentative tour 16 foire sur une transmission.

Merci Capt'ain pour le match! T'as vraiment pas eu de bol sur quelques jets importants, je ne sais pas encore comment j'ai pu gagner ce match...

VanDub
15/09/2016, 02h46
(Hey, ça faisait un moment que je n’étais plus leader LAuCoBa !)

Xuly Beth, la capitaine Furie était de retour. Les Underdark Dancers, après 7 victoires de suite, venaient d’enchainer deux défaites d’affilée en l’absence de la patronne, et se retrouvaient troisième, menacés par leurs poursuivants, Eyod en tête.

Ils tombaient ce soir contre des nains, bardés de garde, et avec même un blitzer-blodger à 4 en Force. Ça sentait la boucherie pour les elfes, mais ils commençaient presque à s’y habituer. Malgré ma TV, je décide tout de même de garder dans mon effectif Eoarn pour un match encore, un ¾ ayant plus de séquelles (-2 en mouvement) que de PX (1) ; autant que ce soit lui qui imbibe de son sang la Los. Et j’embauche aussi enfin mon 4ème blitzer, plutôt que de changer mon blitzer handicapé. Nous serons 12 contre 12.

C’est risqué, Laucoba a 130000 d’inducement, mais sa trésorerie est basse, et comme je l’ai espéré, il préfère l’économiser et se contenter d’une relance supplémentaire (pas très utile si je peux me permettre, tu avais blocage partout ou presque, et déjà 4 relances)…

J’ai le toss, et je décide de défendre, espérant voler le ballon ou contraindre le nain à marquer avant le tour 7.

Je me positionne un peu haut, et Laucoba bénéficie de Surprise, il me prend à la gorge, et place un LB (Longue Barbe) sous le ballon, qui réussit sa réception. Dommage, la botte était courte.

Les nains attaquent. Premier blocage, un sonné ; deuxième blocage, un mort. Tiens, c’est Eoarn… J’ai bien fait de le mettre là, mais ça donne un ton à la partie assez… inquiétant. :O

Laucoba blinde parfaitement son ballon, et c’est à moi. Je repousse un peu, Venom loupe son meurtre, et sur la première esquive, 1... Je ne relance pas, je ne suis pas trop mal. Mais ça prend une tournure déplaisante.

Tour suivant, premier blocage nain, et un blessé de plus, un ¾ secondaire, mais tout de même. Ça continue. :sad:

La cage commence à progresser. Même les 1 dés des nains passent crème.

1ère action de mon deuxième tour ? Blitz d’un ¾ niveau 1 oublié au sol ! Esquive, blitz à 1 dé, push, relance, crâne. Turn over. Les nains ont fait la moitié du chemin, et j’ai perdu Jarzilee sur KO. D’un pas de danse, Rodukan se glisse au milieu des nains, et attaque à deux dés contre, repoussé. Mes elfes se jettent comme la vérole sur le porteur de balle.

Laxon mon blitzer est blessé. Ça commence à faire beaucoup. :(

Mes esquiveurs arrivent à rester debout, et les nains, maintenant trop lents, ne sont plus trop en bonne posture. Oten enfonce Xuly, et après deux GFI de ses courtes pattes de LB marque au tour 4. Il reste 5 relances à Laucoba, 2 à moi. 0-1

On reprend à 9 pour moi contre 11 pour lui. Je suis décidé à marquer vite, et à tenir bon jusqu’à la mi-temps derrière.

Et puis la canicule se met à écraser le match. Et je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je vais prendre cher.

J’infiltre 4 flèches, et Vhaerun se saisit de la balle. Laucoba me prends bien à la gorge, je n’ai pas trop le choix, c’est maintenant ou jamais vu le prochain tour qui s’annonce. Vhaerun court en transversale, et lance une passe courte vers Draich, qui n’aura plus qu’à aller remettre à -1, mais Varlak, le LB garde châtaigne de Laucoba, sait en plus intercepter sur 6+ :mouais: … Turn over (je croyais qu’ils avaient implémenté un visibilité des interceptions possibles, je ne l’ai pas vu).

Les nains s’enfoncent dans ma moitié de terrain, alors que j’ai tous mes joueurs à compétence dans la moitié adverse, serrés de près. C’est parti pour le Yolo, Venom s’arrache, et se glisse au côté du porteur de balle. Et Draich malgré ses deux dés relancés ne peut que le repousser. Alors je l’encercle. Mes elfes reviennent à toute berzingue. Les relances commencent à tomber chez Laucoba, et c’est même un turnover suite à un GFI. Je peux le faire !

Hélas, alors que Varlak le porteur tombe enfin, le ballon rebondit dans les mains de Vhaerun, trop adroit pour ne pas l’attraper. Je me retrouve un peu collé, je n’aurais pas dû suivre sur mon blocage, première vraie erreur. En plus, Jarzilee fait 1 sur son esquive et se fait faucher alors qu’elle s’échappait vers l’en-but.

Les nains essayent de récupérer le ballon, c’est le dernier tour, et Varlak, vexé, tue Vhaerun ! J’hésite. Ce n’est qu’un ¾, mais il a 5 en dex, et comme mon lanceur a dû interrompre sa carrière prématurément… J’ai peur de le regretter pour les Furies, mais je le sauve. Œil crevé. Tant qu’il lui en reste un pour voir les appels... :cryb:

Et le ballon rebondit cette fois dans les bras de Draich, qui s’en saisit ! Bon garçon. Il a garde, il est serviable. :langue3:

Les nains l’encerclent, mais négligent Venom. Il ne faut jamais négliger Venom. :ninja:

Jarzilee se relève d’un bond, et cette fois ci s’échappe et court dans l’en but, remise directe de Draich à Venom, celui-ci court, et lance à 10 cases (4+), et c’est un but, sur la cloche, de Jarzilee ! C’est la mi-temps sur un 1-1 inespéré après l’interception.

La canicule m’aide un peu, on reprend à 10 nains chauffés à blanc dans leur armure, contre 7 elfes aveuglés par le soleil cuisant. C’est à moi d’attaquer. Je ne vais pas tenir longtemps, alors je vais essayer de marquer vite pour tenir le match nul, ça va être difficile d’espérer plus. En tout cas j’aurais signé pour à ce moment-là !

Surtout que ça commence par une défense parfaite et une botte qui ne m’arrange vraiment pas…

Mes elfes continuent par contre à bien jouer la balle, ramassage, remise directe et Draich lance déjà à Jebediah qui file dans la moitié adverse. Hélas je suis trop lent, et Rodukan n’a pas le temps de finir son mouvement de danse, pourtant si bien commencé. Mon porteur est à découvert. Pas beaucoup, mais suffisamment. Le 1 dé suffira pour le sonner, et en plus le coureur nain ramasse la balle. Et ses camarades nains reviennent sur leurs courtes pattes grassouillettes.

Xuly blitze le porteur nain, mais ce petit filou sait faire des passes rapides, seconde erreur j’ai oublié, troisième erreur, je relance l’interception, inquiet de la contre-attaque. Nul besoin, le nain avait loupé sa passe à -2. Xuly couche le nain, mais la balle est maintenant dans son dos, alors elle file vers le but ; Rodukan va s’en occuper, il se relève, esquive pour ramasser et lancer, mais encore un 1 sur l’esquive, turn over. :'(

Laucoba ramasse le ballon, et commence à agresser au sol, en 1 contre 1. Ça suffit, Jebediah mon nouveau blitzer est blessé. J’ai 5 elfes à jouer, contre un mur de nains. C’est reparti pour le yolo !

Esquives et GFI me permettent de blitzer le porteur à 1 dé, j’ai encore oublié passe rapide mais ce n’est pas comme si j’avais pu y faire grand-chose, heureusement pour moi il échoue encore. La dispersion m’arrange plutôt, je repousse l’ancien porteur sur le ballon, et c’est une nouvelle dispersion avantageuse.

C’est alors que Xuly se jette, ramasse à -2, esquive, 2 GFI et but ! Le tout sans relance, à mon tour 11. 2-1 ! :wub:

Mais cette fois la canicule prélève un lourd tribut, le match reprends à 11 nains contre 4 elfes ! Deux armure 7 sur la los, Venom et Jarzilee, ça ne sent pas bon du tout.
Et c’est en plus encore une Surprise pour les nains, mes 3 elfes sont encerclés.

Il ne reste que Xuly, hors de portée de blitz. Elle va devoir à elle seule retenir les 11 nains. Elle n’a pas peur, même sans apothicaire, mais elle se demande tout de même comment faire.

Alors elle siffle et Jarzilee s’échappe pour la rejoindre en fond de leur terrain. Venom, courageux au milieu de 4 nains, essaye tout de même d’en emporter un avec lui dans la tombe.

Les Furies commencent alors à tournent autour des nains, dans leurs combinaisons de cuir moulantes, en poussant de petits cris narquois. Elles font claquer leurs langues, secouent leurs chevelures, et se caressent quand elles se croisent devant les nains ébahis. Les courtauds perdent leurs moyens, partagés entre le désir et le dégout, hésitant à leur courir dessus, ou à tenir les rangs.

Tant est qu’ils en négligent un ¾, qui esquive à -1, esquive encore et blitze le porteur à 1 dé ! Ah non, 4ème erreur, je n’ai pas activé le blitz… :facepalm: Le GFI est foiré, j’économise mes relances. Sonné.

Venom a été agressé au sol, et est sonné aussi. Jarzilee a bien tenu, mais finit sonnée à son tour. Il ne reste vraiment plus que Xuly, chaude comme la braise. :vibre:

Elle attend dans son propre en but, juste à la portée limite des nains, obligés de s’arracher pour l’atteindre, et confiante dans ses talents de danseuse pour rester sur le terrain.
Le blitz donne un crâne, relancé en les deux au sol. Elle est toujours debout, et lance un regard intense au porteur, sa langue pointue courant sur ses lèvres fines.

:red: Le nain, presque imberbe, est un coureur novice ; il la connait de réputation, avec tous ces articles dans « l’Épique », et à défaut d’être populaire, elle a maintenant une aura qui impressionne les jeunes joueurs, c’est tout de même la meilleure joueuse des EN1 S3 ! Alors le bleu panique et sprinte d’un coup vers l’en but, sans que ses camarades, surpris, ne puissent le protéger ; le premier GFI passe, mais comme souvent, le deuxième, celui synonyme de but, non. Plus de relance. Turnover.

Xuly éclate de rire en couchant son adversaire, se saisit de la balle, et sprinte à l’opposé, toujours dans son en but. Les nains peuvent l’atteindre, mais pas l’encercler. Elle a 5 nains sur le râble, et finit au sol. Elle a peut-être fait l’erreur de ne pas chercher à ce que le ballon sorte du terrain, il est maintenant dans l’en but, à portée du coureur transi. Venom s’échappe, et les nains agressent Jarzilee au sol pour qu’elle ne l’imite point.

Mais il faut faire un appel pour Xuly, alors Jarzilee se relève encore, esquive : 1, la relance passe, mais je risque de la regretter. Que nenni, Xuly est au-dessus de ça. Elle se relève, esquive, ramasse le ballon, et un GFI plus tard lance vers Jarzilee. La passe est imprécise, mais le ballon dans le terrain adverse, c’est déjà énorme !

Il ne reste que deux tours aux nains, et déjà ils récupèrent le ballon, et le lancent pour le TD, mais la passe est aussi imprécise, malgré la relance, et le ballon sort dans les tribunes. Le public le renvoie directement au milieu de ma moitié de terrain, les nains peuvent encore marquer ! Jarzilee s’échappe pour protéger la balle, et Xuly, toujours imperturbable, esquive, ramasse la balle, fait deux GFI pour éviter toute nouvelle interception et envoie d’une passe longue le ballon dans le terrain des nains, hors de portée de quiconque.

Elle a gagné. :rock:

Les nains passent leurs nerfs sur le ¾ au sol, puisque Jarzilee tient bon. Et Venom finit même dans les gradins.

Debout et victorieuses, seules restent les deux Furies…

(Freed_fr / Elfes Noirs) Underdark Dancers :ninja: 2 – 1 :coco: Les Nains’Vincibles (LAuCoBa / Nains)

- J’ai fait 17 blocages dans tout le match ! À peine plus d’un par tour ! J’ai eu 18% de possession de balle, mais 58 yards de passe. Encore un match gagné je ne sais comment, à l’arrachée, mais quel match ! Les elfes, c’est mauvais pour le cœur, mais quel fun à jouer, c’est fou comme ils peuvent retourner n’importe quelle situation, si tant est que vous soyez patient…

- 1 relancé en 1 question gain. Et toujours pas de gain de popularité, ce que je trouve injuste ! Franchement les matchs de mes elfes sont quand même pleins de rebondissements. 8 victoires, 5 de popularité, à ce niveau-là, c’est du racisme…

- Rodukan mon meilleur danseur est homme du match ; du côté de Laucoba, c’est son dernier Longue Barbe à être niveau 1 qui passe 2.

- Venom l’assassin finit encore le match indemne, ce qui avec son 7 en armure, la haine qu’on mes adversaires contre lui, et le fait qu’il ait passé le match sur la Los vu mes effectifs, est tout simplement miraculeux. Ok, pas miraculeux, Jésus a le monopole, disons inespéré…

Capt'ain Igloo
15/09/2016, 09h02
High Glandeurs (Strago) 1 - 0 Les Pains de L'espace (Capt'ain Igloo)

Bon je gagne le match mais ça reste un sacré hold-up.

1ère mi temps je suis en attaque, je me place pour aller marquer tour 2...sauf qu'en voulant faire le gfi de trop pour assurer une passe mon lanceur se vautre (1 relance 1) et tombe KO (il ne reviendra plus du match). Capt'ain Igloo récupère la balle, fait avancer son attaque sans trop sortir mes joueurs et peut aller marquer tour 8...mais il fallait pour cela réussir une transmission, qui échoue.

En 2e mi temps, il reste 8 ou 9 elfes sur le terrain contre ses 11 chaos. Son attaque se passe bien, mes joueurs commencent à tomber (je prends des Kos mais une seule blessure). Et là, intervient le tournant du match. Il est tout près de l'en but et va blitzer un de mes derniers défenseurs avec son minotaure. Le taureau avait fait une 1ère mi temps d'anthologie, enchainant les skulls/les deux à terre sur les blocages + les animaux sauvages, mais avait repris du poil de la bête en 2nde période. L'elfe blitzé se trouvait à 2 cases de la ligne de touche avec un soutien chaos collé, le mino blitze donc à 3 dés : skull, elfe à terre ou repoussé. Capt'ain choisit de le repousser pour le sortir proprement du terrain grâce à la frénésie du mino : skull skull skull :ninja:

Cela me laisse l'opportunité d'aller blitzer à 1 dé son porteur de balle qui tombe. Je récupère la balle dans la foulée avec un de mes blitzers (après plusieurs esquives), qui fait une passe à un 3/4 elfes dans le dos de la défense chaos. Celui-ci peut s'échapper et marquer tour 14.
Il reste deux tours à Capt'ain Igloo pour égaliser, mais sa tentative tour 16 foire sur une transmission.

Merci Capt'ain pour le match! T'as vraiment pas eu de bol sur quelques jets importants, je ne sais pas encore comment j'ai pu gagner ce match...

Merci pour le résumé.
Le match était sous bonne ambiance, y avait de la tension sur le terrain mais je me rend compte à quel point BB2 ne me donne aucune chance ces derniers temps.
Le minotaure est passé du pire mino possible ( 1ère mi--temps : 1 blocage réussi sur 6 essai, 4 animal sauvage (sur du 2+) et une beau Double Skull/les 2 à terre ) , un début de seconde mi-temps fantastique jusqu'au jolie Triple Skull
Mes guerriers du Chaos ne sont pas en reste non plus, ils ont enchaînés de nombreux double skull et aucune transmission n'a dépassé le chiffre 1.

5 XP sur une biquette 0XP et aucun passage de niveau, mon équipe est toujours complète +1 par contre, j'ai toujours très peu de niveau 2 ( 5 ) et aucun au delà.
ça s'annonce pas terrible cette équipe.

LAuCoBa
15/09/2016, 13h46
La question que tout le monde se pose (enfin y a que moi mais ...) : ça se passe comment pour la saison prochaine ?

Notre équipe intègre une division "classique" ? possibilité d'avoir une équipe neuve en plus de l'équipe classique ?

Je demande parce que maintenant que les Necros sont dispo (et que je joue Nécros IRL) j'aimerais bien jouer en ligue avec mes vilaines Goules et Loups Garou ...

D'ailleurs, je tiens à remercier les joueurs de ce championnat : c'est la 1ère fois que je fais un championnat sur BB et j'apprécie vraiment de pouvoir suivre mon équipe sur long-terme (par opposition aux matchs making habituel)

Capt'ain Igloo
15/09/2016, 14h07
La question que tout le monde se pose (enfin y a que moi mais ...) : ça se passe comment pour la saison prochaine ?

Notre équipe intègre une division "classique" ? possibilité d'avoir une équipe neuve en plus de l'équipe classique ?

Je demande parce que maintenant que les Necros sont dispo (et que je joue Nécros IRL) j'aimerais bien jouer en ligue avec mes vilaines Goules et Loups Garou ...

D'ailleurs, je tiens à remercier les joueurs de ce championnat : c'est la 1ère fois que je fais un championnat sur BB et j'apprécie vraiment de pouvoir suivre mon équipe sur long-terme (par opposition aux matchs making habituel)

Il y a toujours moyen de gardé ton équipe et relancé une nouvelle en +
Ou encore, seulement créer une équipe neuve en abandonnant celle ci pour la saison prochaine

D'après ce que j'avais entendu (à lépoque) : les équipes c'est 3 saisons max et tout le monde reprend à zero à la prochaine saison.

von_yaourt
15/09/2016, 14h19
On va peut-être remettre le format à plat la saison prochaine, notamment pour permettre d'intégrer les nouvelles races de manière plus harmonieuse. Mais on ne jettera pas nos équipes à la poubelle (surtout la mienne :ninja:), ce sera juste une saison de réservoir de nouvelles équipes.

Ce qui me fait penser qu'il faut que j'ouvre un topic sur le sujet.

Rusty Cohle
15/09/2016, 14h26
Peut-être tout recommencer à zéro avec équipes neuves partout et faire un championnat spécial "all stars" avec vos meilleurs équipes !?

Pour ce que mon avis vaut en tous cas, ne multipliez pas trop les championnats... les gens vont finir par se lasser à trop jouer..

pitmartinz
15/09/2016, 14h32
On va peut-être remettre le format à plat la saison prochaine, notamment pour permettre d'intégrer les nouvelles races de manière plus harmonieuse. Mais on ne jettera pas nos équipes à la poubelle (surtout la mienne :ninja:), ce sera juste une saison de réservoir de nouvelles équipes.

Ce qui me fait penser qu'il faut que j'ouvre un topic sur le sujet.

BOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUH !
Tout ça parce que vos équipes stars sont à la retraite !

Alors que j'allais rouler sur tout le monde en D1, tranquille, peinard, avec mes Lézards !
:(

dragou
15/09/2016, 15h19
Peut-être tout recommencer à zéro avec équipes neuves partout et faire un championnat spécial "all stars" avec vos meilleurs équipes !?

Pour ce que mon avis vaut en tous cas, ne multipliez pas trop les championnats... les gens vont finir par se lasser à trop jouer..

De la proposition que j'avais fait et de ce qu'il en ressort, on peut imaginer des championnats sur 2 ou 3 saisons et une fois de temps en temps un championnat all stars.

Le tout étant de trouver un bon mix entre des équipes à bas tv et des équipes à plus haut tv.

De toute façon gardez vos équipes, ne les mettez pas dans d'autres compétitions et elles resserviront bien un jour :)

Comme je t'avais dit Pit, ton équipe va surement faire un petit somme et reviendra quand on lancera une saison "20matchs +"

pitmartinz
15/09/2016, 15h57
Ntntntnt. Moi je vois que cette saison, j'ai tapé des équipes qui avaient 10 matchs de plus que moi... sans soucis.
Et ceux qui vont être en D1 cette saison auront grosso modo la même différence de match entre leur équipe et la mienne.

C'est mon tour de rouler sur les gens !
>_<

dragou
15/09/2016, 15h59
Ntntntnt. Moi je vois que cette saison, j'ai tapé des équipes qui avaient 10 matchs de plus que moi... sans soucis.
Et ceux qui vont être en D1 cette saison auront grosso modo la même différence de match entre leur équipe et la mienne.

C'est mon tour de rouler sur les gens !
>_<

Si on fait un reboot, il n'y aura pas de division la saison prochaine ! ^^

Bloodrick
15/09/2016, 16h21

Je suis assez d'accord avec Pit, le nombre de match et la valeur d'équipe ne sont pas les seuls marqueurs. Plus important reste le niveau du coach (même si la chance/malchance met parfois le désordre), certains coachs ne font aucune erreur de placement (ou peu), maîtrise les compétences et les progressions en xp, le nombre de relance et le staff... La division 1 devrait accueillir ces coachs.
Et l'équipe de Pit n'aura que deux saisons, pourquoi il devrait la mettre en sommeil ? (même si elle est grave cheatée !)

LAuCoBa
15/09/2016, 16h21
Si on fait un reboot, il n'y aura pas de division la saison prochaine ! ^^

Moi tout ce qui peut "em.....er" Pit est du BONUS :wub:

dragou
15/09/2016, 16h32
Je suis assez d'accord avec Pit, le nombre de match et la valeur d'équipe ne sont pas les seuls marqueurs. Plus important reste le niveau du coach (même si la chance/malchance met parfois le désordre), certains coachs ne font aucune erreur de placement (ou peu), maîtrise les compétences et les progressions en xp, le nombre de relance et le staff... La division 1 devrait accueillir ces coachs.
Et l'équipe de Pit n'aura que deux saisons, pourquoi il devrait la mettre en sommeil ? (même si elle est grave cheatée !)

Simplement car il devient compliqué de faire des divisions cohérentes et qu'il sera difficile de faire une vrai division 1 la saison prochaine sachant qu'il est préférable que cette division ne regroupe que des équipes ayant déjà 2 saisons au compteur.

Comme tu le dis, le but des divisions et de permettre à chacun de progresser et de trouver des adversaires de niveau équivalent, chose qui sera impossible pour faire une D1 la saison prochaine.

Il faut également prendre en compte que l'équipe de Pit est tout sauf normale et que ceci lui permet de jouer aisément avec des équipes ayant plus de match, on voit bien que les autres équipes ont plus de mal.

Mais comme dit plus haut, vu le classement de Pit en D2 cette saison, la prochaine fois qu'il y aura une D1 avec des équipes de 2 saisons, il sera prioritaire pour en faire partie !

Lawthrall
15/09/2016, 17h06
Pauvre Pit...Je comprend sa frustration et sa colère devant cette "logique".

"Aprés, prend le bon coté des choses, tu as ton équipe de bretoniens au pire...)

von_yaourt
15/09/2016, 17h54
Wow, vous emballez pas, le seul truc qui est sûr c'est qu'on met les équipes avec 3 saisons au placard, rien n'est dit sur celles avec deux saisons ou moins. ^_^

Et si jamais on oblige tout le monde à jouer une équipe neuve la saison qui vient (ça reste envisageable), ce ne serait pas un reboot complet, juste un réservoir d'équipes neuves. La saison suivante, on mélangerait ces nouvelles équipes (qui auront une saison) avec celles qui ont une ou deux saisons actuellement (donc les Lézards de Pit ou mes Nordiques). Le tout en utilisant le classement pour redonner forme à des divisions par niveau.

dragou
15/09/2016, 22h55
Victoire 2-1 de mes elfes noirs contre les morts de rusty.

Les morts-vivant engagent le champion vampire :M6, F5, Ag4, Av9 : blocage, regard hypnotique, glissade contrôlée => une vrai machine de guerre
ainsi qu'igor.

Les morts ont le tos, les elfes doivent défendre.

Je bénéficie d'un blitz qui me permets de mettre directement la pression, rusty avait des joueurs prêt de la touche mais impossible de faire le push nécessaire.
La pression est maximale lors des 3ers tours mais les dés ne sont vraiment pas avec moi.
J'ai décidé de couper son équipe en deux, je n'ai donc plus personne derrière.

Rusty attrape la balle qui est mal retombée pour moi, effectue une passe 4+ avec le champion, l'interception à 5+ échoue, la goule réceptionne. Je remets une pression mais c'est trop tard, rusty marque 1-0.

J'ai déjà 1 elfe dehors, un deuxième rejoint le banc des blessés, me voila à 9v11 mais la différence dans le placement me permet d'aller marquer tour 8, j'ai réussi à faire un KO et une goule s'est mise KO sur un blocage 1D.

1-1 à la mi-temps, on attaque à 9v10 (les 2 ko ne revenant pas).

Rusty fait encore l'erreur de mettre un revenant prêt de la touche, cette fois il sort et sur KO.

J'arrive rapidement à prendre l'avantage numérique, rusty réussissant moins ses blocages (en 1ère mi-temps c'était systématiquement 6 sur les blodgeurs et avec passage d'armure). Je m'infiltre et profite de ma supériorité dans le mouvement pour l'embêter.

Je vais ball control jusqu'au tour 16 où j'irai marquer (j'aurai pu tenter de marquer tour 11 ou 12 mais si les ko revenaient, j'étais dans la merde :) ).

Peu d'xp pour moi mais mon équipe est déjà bien formée, par contre 3 lvl up chez rusty :)

Gl pour la suite et vivement la journée 12 :p

Rusty Cohle
15/09/2016, 23h17
Peu d'xp pour moi mais mon équipe est déjà bien formée, par contre 6 lvl up chez rusty :)

Heu, 3 ;)

Je devrais dormir, je ferai un petit compte rendu demain mais déjà merci pour la partie, c'était bien sympa avec Ben et Law en "spectateurs" ;)

dragou
15/09/2016, 23h22
J'ai miss click, chef !

Rusty Cohle
15/09/2016, 23h50
J'ai miss click, chef !

T'aurais pu missclic pendant le match ;)

Simonator
16/09/2016, 11h52
P'tite question, ça fait 2-3 fois que j'entends parler de spectateurs pendant des matchs, y compris certains de mes matchs, donc est-ce que le spectatorisme est ouvert à tout le monde ? Et comment qu'on fait ? Ca me brancherait bien aussi d'espionner mes futurs adversaires de temps en temps.

Pasteque
16/09/2016, 12h19
Alors, ce que je fais moi :

1) Tu peux regarder facilement les replays des matchs de tes adversaires directs en cliquant dessus dans le planning de la compétition.
2) Tu peux regarder n'importe quel replay via le menu "Cabal TV" du jeu.
3) De même, via ce menu, tu peux regarder des matchs en direct. Bon, là faut connaitre l'horaire des matchs mais en général, quand tu filtres "Tournois CPC" dans le nom de la ligue le soir à partir de 21h, c'est rare que tu ne tombes pas sur au moins un match en cours.
4) Ce que les gens appellent "spectateurs", c'est en général des coachs qui ne jouent pas, suivent ton match via Cabal TV (cf. 3) et en plus sont en même temps sur le même chan mumble et commentent le match en direct.
5) Perso, ça m'est déjà arrivé quand je ne pouvais pas être sur mumble de suivre un autre match, ou que quelqu'un suive mon match, et qu'on discute via steam.

Rusty Cohle
16/09/2016, 12h41
Ici Ben et Law n'était pas sur notre match (je crois), ils mettaient juste la pression à Dragou :)

Lawthrall
16/09/2016, 12h59
Non drag m'avait convoqué sur mumble ensuite j'ai fait un peu de zapping c'est vrai

dragou
16/09/2016, 13h29
Et ben se faisait chier sur rocket ligue donc était de passage sur le mumble, comme d'hab quoi :p

@ simonator : c'est très utile de venir sur le mumble pour mater ainsi tu peux poser des questions si tu ne comprends pas certains move ou autre. La seule chose qu'on demande c'est de ne pas coacher : ex: tu devrais placer ton gus la pour qu'il fasse ça ainsi après tu peux blitz / oublies pas son sorcier !

Pour les replays, ceux-ci sont disponible une dizaine de jours je pense.