PDA

Voir la version complète : Le RDV des multis morts



Page : [1] 2

schouffy
01/06/2016, 16h00
Coin !
Je lance ce sujet, j'ai cherché un truc similaire et rien trouvé. Si je l'ai raté pouvez-vous me l'indiquer et je demanderai la fermeture de celui-là ?

Il m'arrive de vouloir jouer à des jeux en multi (souvent coop) auxquels plus personne ne joue. Et j'ai pas envie de jouer avec des ados russes inconnus, ils parlent même pas notre langue ces cons là :ninja:

Donc n'hésitez pas, venez tous ici proposer votre skill et votre bonne humeur sur tous les jeux qui n'ont pas la chance d'avoir un topic dédié en première page !

Je lance un premier appel. Je voudrais faire du coop sur Splinter Cell Conviction ou Blacklist, y'en a qui sont partants ?


Pour proposer ou participer à un événement

Rendez-vous ici : http://bit.ly/multi-cpc

- inscrivez-vous (mettez un bon email, je n'en fais rien pour l'instant, mais un jour je mettrai peut-être des notifs par mail quand un event est créé, une date validée,..)
- Rejoignez la team "Canard PC" (mot de passe cpc)
- indiquez vos dispos sur les events qui vous intéressent
- si vous voulez créer d'autres events, faites vous plaisir (dans la liste des events, le + rouge en bas à droite).

J'ai plein d'améliorations prévues mais n'hésitez pas à me dire si y'a des trucs que vous trouvez "urgemment mal foutus".

Que vous soyez inscrit ou pas, vous pouvez toujours rejoindre un événement. Le point de rendez-vous habituel c'est le chan "Survivarium" (un autre jeu multi mort :ninja:) sur le mumble CPC (http://forum.canardpc.com/threads/101673-Serveur-Mumble-%21-Lire-le-premier-post-est-primordial-Pas-de-Gif-Pseudo-Idiot-%21-V2).


Pour voter et choisir le prochain jeu auquel jouer

Rendez-vous ici : http://doodle.com/poll/eccna8smcbieendv

znokiss
01/06/2016, 16h05
Quand vous voulez pour un Duke Nukem 3d.

schouffy
01/06/2016, 16h08
Pour montrer que ce topic marche, je veux bien faire du Duke 3D !

Chov
02/06/2016, 11h49
Partant aussi super idée!

znokiss
02/06/2016, 12h57
Vu mes dispos famélique, faudrait trouver un truc pratique pour préparer les soirées ou autre.

Après, dès le mois de Juillet, je vais avoir du temps pour jouer.

schouffy
02/06/2016, 13h39
Doodle pour fixer une date et ensuite on squatte un mumble pour s'organiser ?

znokiss
02/06/2016, 13h55
Pas con.

phalae
02/06/2016, 13h57
Coin !
Je lance ce sujet, j'ai cherché un truc similaire et rien trouvé. Si je l'ai raté pouvez-vous me l'indiquer et je demanderai la fermeture de celui-là ?

Il m'arrive de vouloir jouer à des jeux en multi (souvent coop) auxquels plus personne ne joue. Et j'ai pas envie de jouer avec des ados russes inconnus, ils parlent même pas notre langue ces cons là :ninja:

Donc n'hésitez pas, venez tous ici proposer votre skill et votre bonne humeur sur tous les jeux qui n'ont pas la chance d'avoir un topic dédié en première page !

Je lance un premier appel. Je voudrais faire du coop sur Splinter Cell Conviction ou Blacklist, y'en a qui sont partants ?

Ils sont encore up les serveurs de ces jeux UBI ?:o

schouffy
02/06/2016, 14h17
Pas con.

Pas con non plus le coup de la signature, je te suis ;)

- - - Mise à jour - - -


Ils sont encore up les serveurs de ces jeux UBI ?:o

Sais pas.. c'est pas vieux quand même :o

Zapp le Grand
02/06/2016, 14h26
Le coop des Splinter cell, c'est du p2p, donc normalement ca doit fonctionner (je crois qu'on peut même faire du coop sur le meilleur épisode la série, à savoir Chaos Theory)

Dans le même genre, je serais partant pour refaire la campagne de Ghost Recon Future Soldier ( 4 joueurs, et vraiment longue et prenante)

Dicsaw
02/06/2016, 14h58
Tain ouais Future Soldier en coop ça peut le faire, je l'ai relancé y'a quelques jours en plus.

schouffy
03/06/2016, 09h46
Vu mes dispos famélique, faudrait trouver un truc pratique pour préparer les soirées ou autre.


On essaie sur la semaine, le doodle pour Duke 3D :
http://doodle.com/poll/wb8gmqzbi833dzv8#table

IrishCarBomb
03/06/2016, 13h22
Quand vous voulez pour un Duke Nukem 3d.

J'en suis !!! :wub:

edit : j'ai également toujours d'installé Sonic Allstars Racing Transformed truc muche pour ceux que ça intéresserait.

re edit : j'avoue qu'un petit Killing Floor me tenterait bien mais là je pense qu'il y a toujours du monde et un topic adéquat.

Myope
03/06/2016, 13h23
Ptain quake wars best multi dead ever :cry:

znokiss
03/06/2016, 13h24
Arf. C'est moi qui ai balancé l'idée du Duke 3d mais c'est simple : avant Juillet aucune dispo. Donc n'hésitez pas à faire n'importe quoi d'autre entretemps.

- - - Mise à jour - - -


J'en suis !!! :wub:
Bon, je pourrais essayer de me demerder quand même pour trouver un crénal.

- - - Mise à jour - - -


Ptain quake wars best multi dead ever :cry:

Enemy Territory FTW.

esprex
03/06/2016, 13h52
Enemy Territory FTW.

Best. Game. Ever. :wub:

Chov
03/06/2016, 13h52
Y'a moyen de récuperer Duke 3D pour pas cher?

schouffy
03/06/2016, 19h00
znokiss tu veux pas jouer à Serious Sam 3 en multi ?
Sinon je suis chaud aussi pour Ghost Recon Future Soldier, on se doodle ça ?

Chov
03/06/2016, 21h44
ha Serious Sam 3 ça j'ai!

schouffy
03/06/2016, 21h49
Y'a moyen de récuperer Duke 3D pour pas cher?

10 balles là: https://isthereanydeal.gamesrepublic.com/game/action,duke-nukem-3d-megaton-edition,242.html

Chov
03/06/2016, 21h52
ET Magicka ça pourrait être pas mal aussi?

Raoulospoko
04/06/2016, 10h07
AvP 2 et je vous suit ou un pti blood ou hexen (houla fait d'abord le retrouver) action quake2 , alerte rouge !!!
Il me branche de topic !

- - - Mise à jour - - -

Carmagedon 2:tutut::prey::vibre::vibre:

schouffy
04/06/2016, 21h54
Je vais nous bidouiller une ptite page web pour organiser nos trucs, mais que ça vous empêche pas de remplir le doodle, ou d'en créer d'autres!
Je rajoute celui pour Duke 3D dans l'OP, si vous en créez d'autres je les mettrai aussi (jusqu'à ce qu'on change de procédé).

Sylvine
04/06/2016, 22h17
Tain ouais Future Soldier en coop ça peut le faire, je l'ai relancé y'a quelques jours en plus.
Ça peut me tenter, mais pas dans l'immédiat (là je suis occupé dans une certaine ville du nord sur un tournage d'un certain film hollywoodien à propos d'une certaine opération militaire).

Donc gardez-le pour dans plus tard. :tired:
Et puis ça lui laissera le temps de passer en promo à moins de 10 balles vu qu'en fait je l'ai pas.

Raoulospoko
05/06/2016, 10h52
Ça peut me tenter, mais pas dans l'immédiat (là je suis occupé dans une certaine ville du nord sur un tournage d'un certain film hollywoodien à propos d'une certaine opération militaire).

Pour réprimer une émeute dans les corons ??

Sylvine
05/06/2016, 11h24
Non c'est pas Germinal 2.

Raoulospoko
05/06/2016, 11h37
Je vois ça d'ici "Germinal 2 encore plus gros que le premier" ou "c'est noir, c'est dur, c'est du charbon !"

schouffy
05/06/2016, 12h31
Ça peut me tenter, mais pas dans l'immédiat (là je suis occupé dans une certaine ville du nord sur un tournage d'un certain film hollywoodien à propos d'une certaine opération militaire).


Le truc de Nolan ? Tu fais quoi comme taff ?

Sylvine
05/06/2016, 13h13
J'attends dans le froid.
On appelle ça figurant.

schouffy
05/06/2016, 14h02
Ah.
Je n'ai pas d'autre question :ninja:

schouffy
07/06/2016, 01h06
On valide vendredi soir pour Duke 3D ?

Chov
07/06/2016, 10h35
je réserve mon vendredi pour Duke.

IrishCarBomb
07/06/2016, 11h07
Je regarde si c'est possible de mon côté et réinstalle le jeu. :)

schouffy
07/06/2016, 20h04
Evidemment que c'est possible t'as une check verte dans la colonne...
Escroc :p

IrishCarBomb
08/06/2016, 11h49
Oui mais tu sais, il suffit que madame en décide autrement... Soumis que je suis.:emo:

schouffy
08/06/2016, 20h13
Putain jsuis une burne, vendredi soir y'a le match... Je vous rejoindrai après sans doute (ou pendant si c'est nul). Ou on peut se faire une session un peu avant si vous voulez. Histoire de faire marcher le jeu et arriver à se connecter ensemble.

LouySeiZ
08/06/2016, 20h32
Et relancer Team Fortress 2 et ses parties canard? :)

IrishCarBomb
08/06/2016, 20h42
J'approuve aussi TF2. Ça me permettre enfin de m'y lancer.

schouffy
10/06/2016, 16h08
J'ai l'impression qu'il y aura personne ce soir. J'ai raison hein ? @Chov @IrishCarBomb @znokiss

Chov
10/06/2016, 17h51
pris une veille cuite hier soir mais pourquoi pas que je serais là.

znokiss
10/06/2016, 18h11
J'ai fait une nuit blanche - littéralement, à cause du taf (bon, 3 épisodes de Walking Dead à 1h du mat pour décompresser), donc malheureusement je ne suis pas en état ce soir..

schouffy
10/06/2016, 20h41
Je vous rejoins avec plaisir après le match, pour faire marcher le multi faut voir ça :
https://www.gog.com/forum/duke_nukem_series/duke_nukem_3d_multiplayer_network_game

j'ai pas encore essayé :x

IrishCarBomb
10/06/2016, 20h56
Je suis là. On se rejoint sur Mumble ?

Je suis dans La mare aux canards.

znokiss
10/06/2016, 21h19
Arrh, pour une fois qu'on aurait pu tester.. je suis là mais je pars à l'instant au pieu, je dois rattraper un peu de dodo. Mais une prochaine fois avec grand plaisir.
Bonne nuit les gens.

IrishCarBomb
11/06/2016, 02h18
Ben c'était très sympa.

Il n'y avait que schouffy et moi mais c'était suffisant pour se tirer dessus. ^_^ On a fait E1 et E2 en coop sur Duke Nukem 3D : y a eu des égarements, des moments de bravoure, des décisions aux conséquences catastrophiques, de la rigolade et le boss de E2 que l'on a pulvérisé au devastator. :)

A refaire donc si possible à plus pour qu'on voit le joyeux bordel que ça risque d'être.

On a également pour projet de se faire un Serious Sam, certainement le 3 mais aussi pourquoi pas les deux remakes des deux premiers. Quoiqu'il en soit, si vous ne les avez pas ou qu'il vous en manque et que vous êtes tentés de nous rejoindre, foncez sur Humble Bundle.

Il y sont à vil prix durant ce weekend : https://www.humblebundle.com/store/promo/devolverweekend/

schouffy
11/06/2016, 11h05
Ah cool les premiers aussi sont en promo, je les récupère !
Il faut prendre lesquels pour pouvoir jouer ensemble ? Y'a des HD, des pas HD, des random, des double,.. (https://www.humblebundle.com/store/search/search/serious%20sam).

Cette nostalgie sur Duke 3D c'était bien cool ! Faudra se faire l'E3 et l'E4 à l'occasion. ça marche super bien le multi sur la version Steam (Megaton).
C'est clair qu'on a vraiment mis une rouste à l'Overlord. Je crois qu'il a pas tiré un seul projectile :XD:

IrishCarBomb
11/06/2016, 11h19
Alors moi je possède :
- Serious Sam HD The First Encounter
- Serious Sam HD The Second Encounter
- Serious Sam 2
- Serious Sam 3 BFE

Perso je recommanderais plus les HD pour les deux premiers épisodes car pour les avoir déjà essayé avec un pote, ils fonctionnent nickel (ceci dit, j'ai pas re-testé depuis mon upgrade sur Windows 10 mais y a pas de raison que marche pas).

De plus le lifting graphique sur les HD est vraiment pas dégueu.

schouffy
11/06/2016, 11h26
Le 2 est vraiment pourri à ce que j'ai compris, mais bon à 1 euro pièce je les prends tous.

IrishCarBomb
11/06/2016, 13h54
S'il y a des gens dispo ce soir, je le suis également.

schouffy
11/06/2016, 14h06
Démarres un Doodle, je le mettrai dans l'OP ;)
Ce soir moi je peux pas mais semaine pro je devrais être bien dispo.
Serious Sam ça me tente grave, ça me rappellera les LAN du lycée :bave:

schouffy
13/06/2016, 13h12
Le doodle Serious Sam est créé et dans l'OP : http://doodle.com/poll/nq3vazr82x9rxmmw

IrishCarBomb
13/06/2016, 14h11
Je sens qu'on va encore se la jouer en duo. Non pas que ça me dérange, loin de là, mais on plus est de fous... :tired:

schouffy
13/06/2016, 14h32
Ouais mais je sais pas trop comment faire pour que plus de monde voie ce topic :x

IrishCarBomb
14/06/2016, 11h09
Ben à part le lien dans la signature et le topic maintenu en première page, je sais pas.

schouffy
14/06/2016, 12h29
On est sûrement des vieux cons, ce qui intéresse les jeunes maintenant c'est de jouer aux jeux hypés sortis y'a moins de 3 mois.. :fouras:

znokiss
14/06/2016, 16h13
Ben c'était très sympa.

E1 et E2 en coop sur Duke Nukem 3D : y a eu des égarements, des moments de bravoure, des décisions aux conséquences catastrophiques, de la rigolade et le boss de E2 que l'on a pulvérisé au devastator. :)
Bordel :bave:

On a également pour projet de se faire un Serious Sam, certainement le 3
Boooooooordeeeeeell :lol:

Ah cool les premiers aussi sont en promo, je les récupère !
Il faut prendre lesquels pour pouvoir jouer ensemble ? Y'a des HD, des pas HD, des random, des double,.. (https://www.humblebundle.com/store/search/search/serious%20sam).
Ceux à prendre sont le 1st encounter et le 2nd encounter en HD, et le 3. Les random et Double D, c'est quand même bien moisi. Serious Sam 2, c'est un peu trop kikoolol pour moi, une régression dans la série (me semble qu'il est sorti sur console, ceci expliquant cela).

J'aime bien le 1st encounter car c'était celui de la découverte. Par contre, c'est beaucoup du désert.
J'ai adoré le 2nd encounter car il amène de la variété dans les environnements. Le village sous la neige, l'ile paradisiaque.. c'est vraiment la classe et ça change de l'Egype ancienne qu'on parcourt en long et en large dans le 1.

Le 3 je suis en plein dedans en solo. Les graphismes ont fait un bon, c'est plus "nerveux réaliste" que cartoon, y'a du mieux et du moins bon : a 12h de jeu, j'attends toujours le double colt, le snipe, le lance-grenades rebondissantes, les monstres de lave qui se divisent..
Au niveau du level design, si on oublie les 2-3 niveaux linéaires du début je trouve qu'après c'est l'apogée. Les situations sont variées, malgré le bourrinage faut souvent varier sa tactique, et la difficulté est au rendez-vous. Je m'éclate vraiment.

Je sens qu'on va encore se la jouer en duo. Non pas que ça me dérange, loin de là, mais on plus est de fous... :tired:
Rha non, je vais quand même essayer de vous rejoindre cette fois.

schouffy
14/06/2016, 17h58
Je les ai tous acheté et j'ai le 1 et le 3 d'installés donc on fera comme vous voulez ! Probablement Jeudi soir puisqu'on est tous verts à cette date.

Pyrrhus67
15/06/2016, 10h26
Je vais m'abonner à ce topic :lol:
Et en profiter pour l'up avec ce message ^^


Pour le canard qui parlait d'alerte rouge, il existe une version gratuite (openra) (http://www.openra.net/)de :
- command and conquer : tiberian dawn (c'est le 1er)
- alerte rouge
- dune 2000
- tiberian sun :bave: (celui-là est en beta)

C'est légal, très léger à télécharger, et surtout rééquilibré (du genre les avions "yaks" servent vraiment à quelque chose dans alerte rouge :p ou alors les murs bloquent les balles, par exemple). Le multi est présent, et "peuplé" mais je n'ai pas osé tester à part contre un ami, la plupart des joueurs étant des vétérans du jeu :ninja:
Du coup du multi avec des cibles faciles canards me tenterait bien (je suis sur la version openra de alerte rouge) si cela en tente certains.

De quoi motiver les nostalgiques :

https://www.youtube.com/watch?v=3HUWUtTZvK4

Pour ceux qui veulent voir des parties de openra, soscared101 en a pas mal (ils organisent des tournois et tout, il y a un sacré niveau)

IrishCarBomb
15/06/2016, 11h30
Bon ça a l'air de sentir bon pour Serious Sam demain soir. :)

Personnellement, je serais plus tenté par le Second Encounter HD pour commencer (je connais le first par coeur).

Également, essayez de prendre le temps de vous préparer sur Mumble (inscription/configuration/etc). Toutes les infos sont là : http://forum.canardpc.com/threads/101673-Serveur-Mumble-!-Lire-le-premier-post-est-primordial-Pas-de-Gif-Pseudo-Idiot-!-V2?p=9415990#post9415990

D'ailleurs, je pense demander l'ouverture d'un salon "RDV Multis Morts". :)

schouffy
15/06/2016, 11h42
Ouaip, si on arrive à être 3 ou 4 c'est cool ! Je lance le DL du second encounter, ça me va.
Si on est tous d'accord on valide le second encounter ? Histoire que tout le monde l'ait bien demain à 21h :)
Et du coup je valide la date de jeudi 16.

Pyrrhus67
15/06/2016, 12h32
Oui tant que c'est pas le 3 ça me va :ninja: je lance le dl du jeu/je config mumble dès aujourd'hui.

znokiss
15/06/2016, 12h58
Oui tant que c'est pas le 3 ça me va :ninja: je lance le dl du jeu/je config mumble dès aujourd'hui.

T'aime pas le 3 ?
De mon côté, c'est toujours pas certain.. Je saurais au dernier moment.

schouffy
15/06/2016, 18h14
Plutôt un pb de nombre de Go j'imagine :x

Sinon, comme promis, je met en place un petit outil fait maison (oui je m'emmerde depuis 3 jours, et je commence un nouveau taff lundi qui implique que je m'y connaisse en asp.net mvc/webapi/angular donc je découvre (et ça déchire)).

Le voilà donc (utilisable sur pc et smartphone) : http://bit.ly/multi-cpc

- inscrivez-vous (mettez un bon email, je n'en fais rien pour l'instant, mais un jour je mettrai peut-être des notifs par mail quand un event est créé, une date validée,..)
- Rejoignez la team "Canard PC" (mot de passe cpc)
- J'ai déjà créé 2 events (le serious sam convenu + un duke 3d à venir), pourriez-vous essayer de marquer vos présences pour voir si tout fonctionne ?
- si vous voulez créer d'autres events, faites vous plaisir (dans la liste des events, le + rouge en bas à droite).

J'ai plein d'améliorations prévues mais n'hésitez pas à me dire si y'a des trucs que vous trouvez "urgemment mal foutus". Je vais aussi foutre tout ça dans l'OP.

Pyrrhus67
16/06/2016, 08h44
Dans SS3 y'a un scorpion géant invulnérable qui me tue sans arrêt !! (je plaisante ^^ Quand j'ai appris qu'ils avaient fait ça contre les versions pirates ça m'a bien fait rire !!)

En fait je trouve SS3 trop "sérieux". Ambiance, environnements urbains étriqués, etc. Mais bon avec des canards j'imagine que ça peut s'arranger :p

Attention, pour ce soir j'ai du redemander un certificat mumble CPC™ : le mien était périmé car je n'y étais plus allé depuis longtemps. :sad:

J'ai testé le multi de ss2 en vitesse hier soir c'est très bien fait : respawn illimité et avec des armes, indicateur de la position de chaque joueurs (les flèches en haut a droite), un mec a même eu l'idée de se signaler au lance-flammes lorsqu'il à trouvé la porte de sortie (je faisais déjà ça y'a des années en coop :love: )

ds108j
16/06/2016, 09h13
Je m'abonne aussi !!!!

Oh que ça me plait.

J'ai eu envie de relancer récemment du Warcraft 2, du Starcraft, du Unreal Tournament, sans compte que vous lire parler de Serious Sam ! :bave:

schouffy
16/06/2016, 09h31
N'oubliez pas de vous inscrire sur le site (cf mon post au dessus) ce sera plus pratique que créer des doodle à chaque fois (j'espère).

IrishCarBomb
16/06/2016, 16h51
Bon j'ai complètement zappé de dl le jeu hier soir. Je lance le chargement dès que j'arrive chez moi mais avec ma connexion de cul-terreux, je ne peux pas garantir qu'il arrive à temps. :unsure:

Je vous tiens au courant si jamais j'aurai un peu de retard où si ce sera carrément sans moi.

schouffy
16/06/2016, 16h55
T'as pas TeamViewer sur ton tél ? :p
Ou tu peux lancer le DL à distance avec Steam.

ercete
16/06/2016, 17h02
J'approuve à 800% ce topic !
Pour SSam2HD ce soir je suis pas sur : je verrai si je l'ai qui traine quelque-part.
Je m'inscris aussi volontiers pour un magicka !
J'ai toujours regretté qu'il manque ce genre de chose dans steam par exemple, du coup je m'inscris aussi pour aider à la création du site pour centraliser/coordonner/inviter tout le monde

znokiss
16/06/2016, 17h25
Bon j'ai complètement zappé de dl le jeu hier soir. Je lance le chargement dès que j'arrive chez moi mais avec ma connexion de cul-terreux, je ne peux pas garantir qu'il arrive à temps. :unsure:

Je vous tiens au courant si jamais j'aurai un peu de retard où si ce sera carrément sans moi.

Au pire on prend un autre jeu, si t'es là et que c'est pas fini.

De mon côté, si j'arrive à bien fatiguer madame, elle ira au pieu assez tôt et je serais sans doute des vôtres.

schouffy
16/06/2016, 18h24
Personne s'inscrit dans mon outil :cry:

IrishCarBomb
16/06/2016, 20h36
C'est bon il est chargé. Mais je risque d'avoir quelques minutes de retard.

znokiss
16/06/2016, 20h40
Moi aussi. Plutôt 21h30 on dirait.

Pyrrhus67
16/06/2016, 20h49
on se retrouve sur quel canal sur mumble ?

schouffy
16/06/2016, 20h52
Survarium ? Y'a personne.

ds108j
16/06/2016, 21h02
J'y suis, mais j'ai pas anticipé le DL, et avec ma connexion un peu pourrie, il me dit en avoir pour 40 minutes encore.... :tired:

Tetsuro999
16/06/2016, 21h05
Rhan, je découvre ce topac trop tard. Moi qui essayais justement de motiver des gens pour faire la campagne en coop. :|


Bah si une autre partie sur 2nd encounter HD s'organise la semaine prochaine, j'en serai peut-être. Amusez-vous bien !

SS3, il est nul même en coop. :ninja:

schouffy
16/06/2016, 21h14
Tetsuro tu peux venir quand même hein :)

IrishCarBomb
16/06/2016, 21h16
Moi aussi. Plutôt 21h30 on dirait.

Nickel.

Tetsuro999
16/06/2016, 21h30
Tetsuro tu peux venir quand même hein :)

Je suis déjà pris ce soir. :)


Je vais de toute façon garder un oeil sur ce topic, j'ai pas mal de jeux que j'aimerais relancer, style avp2 ou lead and gold !

znokiss
16/06/2016, 21h50
J'arrive, j'arrive, le temps de poser ma pêche.

Pyrrhus67
16/06/2016, 23h34
C'était très sympa, a refaire ;)

znokiss
17/06/2016, 00h13
Bon bah c'était bien.
Effectivement, en pensant jouer à 2nd encounter, on a fait le 1st, qui serait à priori inclus dans le 2... Je pensais pas finir le jeu en une soirée :o

Bref, suis chaud pour faire le 2nd encounter un de ces 4.

schouffy
17/06/2016, 00h19
Grave, on va essayer de faire vraiment le 2nd encounter ce weekend. Inscrivez vous en suivant les infos dans l'OP !
AvP 2 c'est pas con :bave: pas sûr de l'avoir encore par contre.

ds108j
17/06/2016, 07h50
Bon prévenez un peu à l'avance, surtout si vous sortez les versions HD ! 3,5go, il me faut une journée pour le DL !

ercete
17/06/2016, 08h39
coucou,
j'ai bien tenté de vous rejoindre mais j'avais pas le jeu :'(
sinon schouffy : j'ai essayé de créer un event Magicka pour tester mais ne sachant pas quoi mettre comme date (pour moi c'est optionnel dans un premier temps) j'ai laissé vide.
Du coup il a mis la date et l'heure du jour et j'ai pas trouvé comment le modifier.

Pyrrhus67
17/06/2016, 09h14
Je me disais bien qu'on n'avait pas encore trouvé le lance flammes :ninja:

Vous avez parlé de AVP2 hier ? Dans le même genre en gratuit il existe the hidden.

Le principe est simple, une équipe de space marines surarmés VS un alien invisible über balèze avec des capacités spéciales mais qui doit attaquer au corps à corps.

hidden (https://www.youtube.com/watch?v=_3Dog-kgF3A&list=PLfnxf35wGXWfjmuPYN3pOgESnMVmkXbB0&index=1) (c'est un lien vers une vidéo youtube de présentation, et dans la description de la vidéo se trouve le lien pour le télécharger)

C'est très fun à jouer entre amis: "je suis juuuuste derrière vous"
Oui, je connais toutes les alternatives gratuites du net x)

Celui-là vous tente ?

L'intérêt des jeux gratuits étant aussi que tout le monde y a potentiellement accès. (vu que j'ai pas avp2 :ninja: )

ps :
ma précédente proposition pour jouer à alerte rouge gratuitement et simplement entre canards (http://forum.canardpc.com/threads/106209-Le-RDV-des-multis-morts-Serious-Sam-2nd-encounter-jeudi-16-%C3%A0-21h?p=10015455&viewfull=1#post10015455)

On devrait déjà faire un doodle pour décider du prochain jeu je pense :x je m'y colle ?

IrishCarBomb
17/06/2016, 09h30
Bon bah c'était bien.
Effectivement, en pensant jouer à 2nd encounter, on a fait le 1st, qui serait à priori inclus dans le 2... Je pensais pas finir le jeu en une soirée :o

Bref, suis chaud pour faire le 2nd encounter un de ces 4.

Faut aller s'inscrire sur la plateforme linkée en OP.

Perso je suis dispo ce soir, samedi et dimanche et chaud bouillant pour enfin jouer au second encounter. :lol:

ds108j
17/06/2016, 09h42
Bon, je vais DL le second encounter HD ce soir, et peut être que je serais des vôtres samedi.

Sinon, j'aurais bien été tenté aussi par du Warcraft 2 voire du Starcraft, mais je ne me souviens plus comment on se connectait, et si c'était possible hors réseau local.

schouffy
17/06/2016, 09h47
sinon schouffy : j'ai essayé de créer un event Magicka pour tester mais ne sachant pas quoi mettre comme date (pour moi c'est optionnel dans un premier temps) j'ai laissé vide.
Du coup il a mis la date et l'heure du jour et j'ai pas trouvé comment le modifier.

On peut pas encore modifier ou supprimer les events c'est en 1er dans la todo list ^_^
Sinon quand tu crées un event met tous les soirs à 21h (je vais faire un truc qui automatise ça d'ailleurs), vu que les dates et dispos c'est important quand même.

The Hidden pourquoi pas, Alerte Rouge je vous laisse entre vous car les STR c'est pas du tout ma came :x

Pyrrhus67
17/06/2016, 11h05
J'ai créé mon event alerte rouge (http://planr.azurewebsites.net/#/teams/Canard%20PC/events/Alerte%20Rouge%20%28jeu%20gratuit%29)

Vu que ce week-end à l'air blindé côté jeux j'ai mis çà pour mercredi soir ou mercredi après-midi.

schouffy
17/06/2016, 11h42
Yeah des events :lol:
Juste un détail, tu as validé le créneau de 16h, je pense que tu voulais juste indiquer que tu es dispo. Le truc "validate" c'est vraiment pour confirmer le créneau final. Pour indiquer ta dispo faut juste se mettre en can (ou can't pour non dispo).
Wording de merde, je changerai ça car c'est pas hyper clair.

znokiss
17/06/2016, 13h29
Faut aller s'inscrire sur la plateforme linkée en OP.

Perso je suis dispo ce soir, samedi et dimanche et chaud bouillant pour enfin jouer au second encounter. :lol:
Suis pas là avant 2h du mat, samedi soir. Et ce soir non plus, j'ai enchainé 3,5h de taf après notre session d'hier soir :siffle: faut que je récupère. Et dimanche soir y'a match*.

*J'en ai rien à carrer du foot mais là on me traine, vu que je suis Franco-Suisse, forcément à la fin de la soirée j'ai gagné :cigare:

schouffy
17/06/2016, 20h58
J'ai fait une petite update, l'admin d'un event peut maintenant le modifier et supprimer ;)
Et j'ai corrigé 2 ou 3 conneries.

Tetsuro999
18/06/2016, 12h35
J'ai mis un peu de temps à comprendre comment fonctionnait le site. :)
Je peux pour Serious Sam ce soir, à priori on serait 3.

Plus qu'à installer Mumble, j'y ai plus mis les pieds depuis ... 2010 peut-être. :sweat:

ds108j
18/06/2016, 12h49
J'ai installé

http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/41014/header.jpg

J'ai bon ? Je peux vous rejoindre ce soir ? :)

schouffy
18/06/2016, 13h01
Ouaip, inscris toi sur le site :)
EDIT: oups déjà fait !

- - - Mise à jour - - -


J'ai mis un peu de temps à comprendre comment fonctionnait le site. :)

Si t'as des idées pour améliorer hésites pas ;)

WaT
18/06/2016, 17h09
Download de SSHD Second encounter en cours !

Un underdog sympa à jouer en coop c'est Renegade Ops : http://steamcommunity.com/app/99300
J'avais pris un pack de 4 licenses à l'époque, il m'en reste 2 à donner si jamais.

Iron Brigade, auquel j'ai beaucoup joué sur xbox 360 est aussi bien cool : http://store.steampowered.com/app/115120
Pour celui-là j'ai encore 3 licenses à donner.

schouffy
18/06/2016, 18h48
Hop petite update pour ajouter les traductions, des formats de dates mieux et qques fix de layout.
Si c'est toujours en anglais dans votre navigateur français, faites ctrl+F5, le système de versioning de bundle marche un peu quand il veut apparemment.

schouffy
18/06/2016, 21h02
On fait comme la dernière fois, channel survarium sur mumble.
Je vais hoster, je met un mot de passe cette fois, "cpc".

schouffy
19/06/2016, 00h14
Mouarf c'était bien con ce 2nd encounter !
avec Irish on va sûrement se faire les épisodes 3 et 4 de Duke3D, peut-être demain soir, viendez !
http://planr.azurewebsites.net/#/teams/Canard%20PC/events/Duke%203D%20-%20%C3%A9pisodes%203%20et%204

IrishCarBomb
19/06/2016, 00h15
Encore une fois très cool. Ça fait plaisir de voir que ça a du succès.:)

On se ferait bien E3 et E4 de Duke Nukem 3D demain si ça vous tente.

znokiss
19/06/2016, 00h39
Rha, suis arrivé vers minuit.. un peu trop tard on dirait :sad:

schouffy
19/06/2016, 13h37
Ouaip tu nous as raté de peu.. C'est dur d’enchaîner des heures sur Serious Sam, c'est quand même bien répétitif.

Ce soir on démarre sûrement Duke après le match.. Ou avant si vous voulez mais moi je vous rejoindrai qu'après :)
Inscrivez-vous sur le site ceux que ça intéresse.

WaT
19/06/2016, 18h59
Mince ça m'aurait bien dit mais le début est trop tard pour un dimanche soir :/

schouffy
19/06/2016, 20h54
Vous pouvez commencer avant Irish et toi, et je vous rejoins.
Ou alors on fait juste l'épisode 3 à partir de 22h30.. Faut compter 1h30 max je pense. ça tombe mal cet euro :p

IrishCarBomb
19/06/2016, 21h44
Ca me va pour 22h30.

schouffy
19/06/2016, 22h58
On démarre, go sur mumble survarium si qqun veut nous rejoindre.

IrishCarBomb
20/06/2016, 00h26
Ben putain, on en a chié sur E3 ! :o

schouffy
20/06/2016, 00h34
La routine de l'episode 3 :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/6/69/Duke_Nukem_3D_gameplay_screenshot.jpg

Pyrrhus67
20/06/2016, 11h03
Le plus drôle c'est de commencer "à poil" à chaque épisode, de trouver des secrets et d'avoir direct des armes balèzes :)
Je pouvais pas venir, mais j'ai vu qu'ils avaient retiré la megaton edition de steam :(

Instant promo alerte rouge :
J'ai modifié les horaires, ce sera mercredi et/ou jeudi à 17h et/ou 21h. (http://planr.azurewebsites.net/#/teams/Canard%20PC/events/Alerte%20Rouge%20%28jeu%20gratuit%29)

Il existe une version gratuite (openra) comprenant plusieurs épisodes de c&c (dont alerte rouge). (http://www.openra.net/)

C'est légal, très léger à télécharger, et rééquilibré (par exemple : les avions "yaks" servent vraiment à quelque chose, les murs bloquent les balles mais pas les roquettes, ajout des unités de l'extension, nerf de certaines unités comme le shock trooper ...).

Le multi est présent et simple d'accès, mais il comporte très peu de joueurs et la plupart sont des vétérans du jeu.

Du coup du multi avec des canards semble tout indiqué. Ce serait une partie "free for all" (chacun pour soi), pour garantir les mêmes chances à chacun ^^
Ensuite selon les résultats on pourra faire des équipes équilibrées si vous voulez.

Pour ceux qui veulent voir des parties de openra, soscared101 en a pas mal (https://www.youtube.com/user/SoScared101)

IrishCarBomb
20/06/2016, 11h11
La routine de l'episode 3 :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/6/69/Duke_Nukem_3D_gameplay_screenshot.jpg

Le plus ouf reste la toute dernière salle en sortant de la flotte. Genre l'apocalypse derrière la porte. :o


Le plus drôle c'est de commencer "à poil" à chaque épisode, de trouver des secrets et d'avoir direct des armes balèzes :)
Je pouvais pas venir, mais j'ai vu qu'ils avaient retiré la megaton edition de steam :(

Instant promo alerte rouge :
J'ai modifié les horaires, ce sera mercredi et/ou jeudi à 17h et/ou 21h.

Il existe une version gratuite (openra) comprenant plusieurs épisodes de c&c (dont alerte rouge). (http://www.openra.net/)

C'est légal, très léger à télécharger, et rééquilibré (par exemple : les avions "yaks" servent vraiment à quelque chose, les murs bloquent les balles mais pas les roquettes, ajout des unités de l'extension, nerf de certaines unités comme le shock trooper ...).

Le multi est présent et simple d'accès, mais il comporte très peu de joueurs et la plupart sont des vétérans du jeu.

Du coup du multi avec des canards semble tout indiqué. Ce serait une partie "free for all" (chacun pour soi), pour garantir les mêmes chances à chacun ^^
Ensuite selon les résultats on pourra faire des équipes équilibrées si vous voulez.

Pour ceux qui veulent voir des parties de openra, soscared101 en a pas mal (https://www.youtube.com/user/SoScared101)

J'ai installé et testé vite fait. Y a moyen de zoomer ? Non parce qu'en 1080p, c'est du STR de fourmi. :o

Pyrrhus67
20/06/2016, 11h36
J'ai installé et testé vite fait. Y a moyen de zoomer ? Non parce qu'en 1080p, c'est du STR de fourmi. :o

Oui oui, il y a une touche a attribuer pour ça. Il faut aussi cocher une case dans le premier onglet des options pour autoriser le zoom il me semble (enable zoom ou pixel doubling)

Au début je jouais zoomé, "à l'ancienne" mais plus maintenant car ça permet de voir tout le champ de bataille. C'est délicat pour sélectionner individuellement des soldats mais bon de toutes façons c'est de la chair à canon qu'on envoie au casse pipes par dizaines :death:

Edit : J'ai trouvé ça, ça va me servir aussi : (on peut modifier de +10 -10 % avec ctrl + et ctrl - )


Zooming
Increase zoom % by steps of 10

Plus
Ctrl + Plus

Decrease zoom % by steps of 10

Minus
Ctrl + Minus

Restore zoom to 100%

*
Ctrl + 0

Vlad
20/06/2016, 13h57
Je me suis abonné au topic, c'est une super idée !

schouffy
20/06/2016, 19h55
J'ai modif l'OP pour puber sur Red Alert, j'espère que ça va prendre.. Moi j'y serai pas je piffe pas les RTS :x

znokiss
20/06/2016, 20h20
J'ai modif l'OP pour puber sur Red Alert, j'espère que ça va prendre.. Moi j'y serai pas je piffe pas les RTS :x

Bah on sera deux. A ne pas y être.

WaT
20/06/2016, 20h37
Pareil et j'ai surtout un faible pour les jeux en coop !

schouffy
20/06/2016, 23h31
On va jouer à UT 2004 alors ou pas ? Car c'est en promo en ce moment sur GOG.
https://www.gog.com/game/unreal_tournament_2004_ece

ds108j
21/06/2016, 09h53
J'ai acheté !

Pyrrhus67
21/06/2016, 11h41
J'ai modif l'OP pour puber sur Red Alert, j'espère que ça va prendre.. Moi j'y serai pas je piffe pas les RTS :x

Merci ! Je crois que si ça ne marche pas je ne proposerais que des FPS :ninja: (j'ai en tête the hidden ou the ship :lol: )

Rappel :



Instant promo alerte rouge :
J'ai modifié les horaires, ce sera mercredi et/ou jeudi à 17h et/ou 21h. (http://planr.azurewebsites.net/#/teams/Canard%20PC/events/Alerte%20Rouge%20%28jeu%20gratuit%29)

Il existe une version gratuite (openra) comprenant plusieurs épisodes de c&c (dont alerte rouge). (http://www.openra.net/)

C'est légal, très léger à télécharger, et rééquilibré (par exemple : les avions "yaks" servent vraiment à quelque chose, les murs bloquent les balles mais pas les roquettes, ajout des unités de l'extension, nerf de certaines unités comme le shock trooper ...).

Le multi est présent et simple d'accès, mais il comporte très peu de joueurs et la plupart sont des vétérans du jeu.

Du coup du multi avec des canards semble tout indiqué. Ce serait une partie "free for all" (chacun pour soi), pour garantir les mêmes chances à chacun ^^
Ensuite selon les résultats on pourra faire des équipes équilibrées si vous voulez.

Pour ceux qui veulent voir des parties de openra, soscared101 en a pas mal (https://www.youtube.com/user/SoScared101)

IrishCarBomb
21/06/2016, 12h01
Les deux soirs où je suis pas là.:sad:

schouffy
21/06/2016, 19h49
J'ai acheté !

Je me demande si c'est pas une connerie en fait (pas taper :x), souvent Steam aide pour jouer en multi, alors que GoG te laisse mourir.
En même temps on dirait que y'a encore des serveurs en place https://www.gametracker.com/search/ut2k4/

ds108j
21/06/2016, 20h39
Je me demande si c'est pas une connerie en fait (pas taper :x), souvent Steam aide pour jouer en multi, alors que GoG te laisse mourir.
En même temps on dirait que y'a encore des serveurs en place https://www.gametracker.com/search/ut2k4/

Bah, pour 3€, c'est pas forcément une si grande connerie.

Et j'ai retrouvé mes 2 boîtes d'AvP 2, le jeu et l'extension !

IrishCarBomb
21/06/2016, 20h44
Je me demande si c'est pas une connerie en fait (pas taper :x), souvent Steam aide pour jouer en multi, alors que GoG te laisse mourir.
En même temps on dirait que y'a encore des serveurs en place https://www.gametracker.com/search/ut2k4/

De mémoire, y a pas besoin de serveur. C'est le host qui centralise la partie je crois.

edit : p'tain d'avoir reparlé de Red Alert m'a rappelé les BO du 1 et du 2. Je me les suis réécouté sur Spotify et :wub:.

Pyrrhus67
21/06/2016, 22h26
De mémoire, y a pas besoin de serveur. C'est le host qui centralise la partie je crois.

edit : p'tain d'avoir reparlé de Red Alert m'a rappelé les BO du 1 et du 2. Je me les suis réécouté sur Spotify et :wub:.

Tu peux même les télécharger dans le jeu en deux clics depuis le menu :)
Pour ut2004, je me rappelle qu'il restait encore quelques serveurs (quasi vides, certes) il y a moins d'un an. Dont les fameux serveurs de race (course au dessus du vide :lol: )

SiGarret
22/06/2016, 13h58
Bonne idée ce fil, je me suis inscrit.

Il me semble, vu le jeu de niche vers lequel ça va s'orienter, les DL à faire et tout ça, que ce serait plus confortable de proposer les parties assez longtemps en avance, genre une semaine au minimum, ou plus.

Et faudra être tenace, car les congés d'été vont isoler un peu tout le monde. Mais semons pour winter is coming.

WaT
23/06/2016, 19h22
Tiens Borderlands2 ça pourrait être sympa non ? Bon je ne sais pas si ça rentre dans la catégorie multi mort remarque.

schouffy
23/06/2016, 21h27
Hésitez pas à créer des events, moi j'ai créé l'épisode 4 de Duke 3D :
http://planr.azurewebsites.net/#/teams/Canard%20PC/events/Duke%203D%20-%20Episode%204

Faudra aussi se finir Serious Sam 2nd encouter (qui fédère plus) et enchainer sur Serious Sam 3 ;)

Pyrrhus67
24/06/2016, 08h29
Mon event alerte rouge n'ayant pas marché j'ai essayé d'y jouer en multi sur l'une des rares parties et comme prévu, je me suis fait exploser :p


Cette fois je propose un FPS multi gratuit : the hidden.

C'est du multi asymétrique avec :
une équipe de space marines surarmés
VS
un alien invisible über balèze avec des capacités spéciales mais qui doit attaquer au corps à corps.

hidden (https://www.youtube.com/watch?v=_3Dog-kgF3A&list=PLfnxf35wGXWfjmuPYN3pOgESnMVmkXbB0&index=1) (c'est un lien vers une vidéo youtube de présentation, et dans la description de la vidéo se trouve le lien pour le télécharger)

C'est très fun à jouer entre amis/canards avec le micro.

Est-ce qu'à priori, ce jeu vous tenterait ? Je préfère voir si le jeu est un minimum populaire avant de créer l'event.

Note : le mod pèse 174 mo et nécessite juste d'avoir hl2 d'installé.

schouffy
24/06/2016, 08h53
Moi ça me botte bien oui !

ercete
24/06/2016, 09h10
Je suis partant pour Borderlands 2 & SSam3 (et toujours magicka)
mais j'ai du mal à décider d'une date sans concertation avec d'autres...

znokiss
24/06/2016, 09h31
Ça a l'air bien, The Hidden.
Je suis bien partant pour ces vieux mods HL2 excellents mais désertés.

Par contre, comme dit, j'ai peu de dispos là tout de suite, et tout plein de dispos dès le 10 juillet (20h-minuit tous les jours :bave:)

IrishCarBomb
24/06/2016, 10h17
Je précise que s'il y a des canards chauds pour Duke 3D, je ne serai pas chez moi avant tard dans la soirée donc autant me compter comme absent.

Pyrrhus67
24/06/2016, 10h58
Promos de ouf sur steam pour Worms armageddon et Unreal Tournament 2004, je dis ça je dis rien :ninja:
edit : de même pour age of empires 2 hd :lol:

schouffy
25/06/2016, 01h12
Bon je prends UT2004 :p
http://store.steampowered.com/app/13230/

IrishCarBomb
26/06/2016, 11h19
Y a aussi Age Of Empire II HD qu'on pourrait se faire. Il est actuellement à 3€ sur Steam.

http://store.steampowered.com/app/221380/

Sylvine
26/06/2016, 12h27
Est-ce qu'il est vraiment déserté celui-là ? (http://steamcharts.com/app/221380)

schouffy
26/06/2016, 12h55
Je sais pas quelle proportion y joue en multi sur ces chiffres ?

Sylvine
26/06/2016, 14h03
J'en sais fichtre rien, c’était pas une question rhétorique. Faut demander à quelqu'un qui a le jeu, mais honnêtement je doute qu'il y ai pas au moins quelques parties en cours.

schouffy
26/06/2016, 14h14
Bon moi je suis pas trop STR de toute façon, mais AOE2 le problème c'est qu'il faut des grosses soirées de dispo :x

ercete
27/06/2016, 10h30
Ok je reviens sur le "concept" des "multis morts" parce que c'est réellement quelque chose qui me tiens à cœur depuis un moment et je suis ravi que schouffy concrétise le truc.
Pour moi c'est complètement une fonctionnalité qui devrait être intégrée à Steam & consorts mais ils n'ont pas l'air d'en avoir eu l'idée...
Pour moi un multi déclaré mort dès lors qu'on est passé à un autre. Le concept serait de sélectionner dans sa liste de jeu une "wishplay" sur le concept de la wishlist.
On s'inscrit sur les jeux multi auxquels on souhaiterait jouer "comme au premier jour" (exemple : je choisi Helldivers, HL:mod_pas_connu & Magicka)
Le soir venu lorsque je me connecte sur le site de schouffy, je peux voir les divers connectés : à quoi ils sont en train de jouer et à quoi ils "souhaitent" jouer !
Tiens ! 3 connectés pour un potentiel magicka ? zou : je balance des IM et on voit si c'est faisable !
Oh ! Znokiss a lancé un appel sur DOOM2 ? pourquoi pas : je m'inscris.

Le côté planification/dates n'est pas à exclure mais reste pour moi un "plus" au cas où on arrive vraiment pas à se croiser ou bien si cela est indispensable (parties très longues, etc...)

Sylvine
27/06/2016, 10h53
Y'a un site communautaire à lancer là.

WaT
27/06/2016, 11h43
Le coup de la wish2playlist c'est une super bonne idée ...

znokiss
27/06/2016, 11h59
Y'a un site communautaire à lancer là.

Je vois des brouettes de brouzoufs facile !

IrishCarBomb
27/06/2016, 12h20
Ok je reviens sur le "concept" des "multis morts" parce que c'est réellement quelque chose qui me tiens à cœur depuis un moment et je suis ravi que schouffy concrétise le truc.
Pour moi c'est complètement une fonctionnalité qui devrait être intégrée à Steam & consorts mais ils n'ont pas l'air d'en avoir eu l'idée...
Pour moi un multi déclaré mort dès lors qu'on est passé à un autre. Le concept serait de sélectionner dans sa liste de jeu une "wishplay" sur le concept de la wishlist.
On s'inscrit sur les jeux multi auxquels on souhaiterait jouer "comme au premier jour" (exemple : je choisi Helldivers, HL:mod_pas_connu & Magicka)
Le soir venu lorsque je me connecte sur le site de schouffy, je peux voir les divers connectés : à quoi ils sont en train de jouer et à quoi ils "souhaitent" jouer !
Tiens ! 3 connectés pour un potentiel magicka ? zou : je balance des IM et on voit si c'est faisable !
Oh ! Znokiss a lancé un appel sur DOOM2 ? pourquoi pas : je m'inscris.

Le côté planification/dates n'est pas à exclure mais reste pour moi un "plus" au cas où on arrive vraiment pas à se croiser ou bien si cela est indispensable (parties très longues, etc...)

Pas con du tout.

Thigr
27/06/2016, 12h23
Si vous refaites un Magicka, je suis bien chaud (Duke3D éventuellement, mais la dernière fois que j'ai joué en réseau dessus, c'était en LAN/IPX :p )

Zapp le Grand
27/06/2016, 12h28
oubliez pas Alien Swarm, qui reste une putain de références à mes yeux en terme de coop multi vu de haut. C'est très dur, mais très gratifiant également, et jouissif la plupart du temps.

Et il y a une chiée de campagne custom qui valent le détour.

Et c'est complètement gratuit sur Steam également.

IrishCarBomb
27/06/2016, 12h53
Si vous refaites un Magicka, je suis bien chaud (Duke3D éventuellement, mais la dernière fois que j'ai joué en réseau dessus, c'était en LAN/IPX :p )

On y joue ce soir. Inscris-toi sur le site de Schouffy en OP. ;)

ercete
27/06/2016, 13h45
J'ai les idées mais pas le pétrole, voyez ?

schouffy
27/06/2016, 13h51
C'est une bonne idée mais y'a un peu de boulot pour le mettre en place, et j'ai peur d'avoir au final une liste énorme de jeux avec pour chacun 1 ou 2 ou 3 "volontaires".
Faudrait dans un premier temps arriver à fédérer via des events très ponctuels, pour ensuite embrayer sur ce système de wishlist. Enfin je pense.

Pyrrhus67
27/06/2016, 15h04
Ahah oui aoe2, je l'ai aussi celui là. Les parties vont de 30 mn (rush) à 1h30 (longue partie). En général ça dure plutôt 1h pour 3-4 joueurs.

Je n'y ai joué qu'entre amis, je n'ose pas imaginer le niveau des joueurs présents sur ce vénérable jeu ... J'avais testé la version openra d'alerte rouge en multi (un autre jeu de stratégie) et je m'étais pris une fessée :p). On a chacun sa définition d'un multi mort mais selon moi, c'est un multi sur lequel il ne reste pas de joueurs ou une poignée maîtrisant le jeu à la perfection et/ou ne jouant qu'à des modes de jeu inaccessibles au non initié (shoppa sur wa, mode super dur sur lfd2, le pauvre serveur de the ship, les quelques dizaines de joueurs de ut2004 présents dans seulement certains modes de jeu, etc)

Bonne idée la wishplay !

Au fait, j'ai fait une liste de jeux multis (comportant beaucoup de fps :trollface: ) à différents états de décomposition. Je poste ça là ; ça pourrait servir à moi ou a un canard :

FPS :

The hidden (http://www.hidden-source.com/) (traque asymétrique, gratuit, nécessite hl2)
Evolve (http://store.steampowered.com/app/273350/) (traque asymétrique, gratuit, assez récent)
The ship (http://store.steampowered.com/app/2400) (traque, trouvable pas cher)
Unreal tournament 2004 (http://store.steampowered.com/app/13230/) (meilleur jeu multi du monde, innombrables modes et mods : courses au dessus du vide [serveurs "race" en mode de jeu onslaught], maps avec objectifs, bombing run, serveurs avec stats RPG, serveurs en coop contres des dinosaures (!) ou aliens, etc etc) [en cas de crash au lancement] (https://forums.epicgames.com/threads/391797-UT2004-Opengl-mode)
Sven coop (http://store.steampowered.com/app/225840/) (mod hl1 gratuit, célèbre, ne nécessite pas half life 1 (!), s'installe en deux clics sur steam)

Jeux de stratégie en temps réel :

Age of empires 2 HD (http://store.steampowered.com/app/221380) (un classique)
Openra (http://www.openra.net/)(gratuit, comprend command and conquer, alerte rouge et dune 2 avec un multi simple d'accès)

FPS avec des zombies : (Oui ... :bave: )

no more room in hell (http://store.steampowered.com/app/224260) (gratuit)
left for dead 2 (http://store.steampowered.com/app/550) (classique)
Contagion (http://store.steampowered.com/app/238430) (le successeur de zombie panic source, trouvable pas cher car bundlé très souvent)
Unturned (http://store.steampowered.com/app/304930) (gratuit)
Murder miners (http://store.steampowered.com/app/274900) (pas cher)

Action coop :

Terraria (http://store.steampowered.com/app/105600) (attention : plusieurs longues parties sont à prévoir)
Dungeon defenders (http://store.steampowered.com/app/65800)(trouvable pas cher si version de base de 2010)
Mercenary Kings (http://store.steampowered.com/app/218820) (metal slug like)
Duck Game (http://store.steampowered.com/app/312530) (versus avec des canards !)
Project zomboid (http://store.steampowered.com/app/108600) (zombies, survie hardcore puis gestion de base ^^)
Worms armageddon (http://store.steampowered.com/app/217200)(tour par tour, indétrônable classique, trouvable pas cher)

Thigr
27/06/2016, 17h56
On y joue ce soir. Inscris-toi sur le site de Schouffy en OP. ;)
Je suis inscris mais je vous ai pas sur Steam... :sad:
Chaud pour Alien Swarm également.

Pyrrhus67
29/06/2016, 10h20
Cette fois je propose un FPS multi : the hidden.
C'est très fun à jouer entre amis/canards avec le micro.

C'est du multi asymétrique avec :
Une équipe de space marines surarmés qui doit coopérer pour espérer l’emporter.
VS
Un alien (vraiment) invisible avec des capacités spéciales (super sauts, attaque "one shot", grenade étourdissante, coller aux murs ...) mais qui doit attaquer au corps à corps.

Lien vers une vidéo youtube de gameplay, avec dans la description de la vidéo le lien pour le télécharger (https://www.youtube.com/watch?v=_3Dog-kgF3A&list=PLfnxf35wGXWfjmuPYN3pOgESnMVmkXbB0&index=1)

Note : le mod est gratuit, pèse 174 mo et nécessite juste d'avoir hl2 d'installé. Je l'ai testé sur Windows 10, ça fonctionne.

J'ai créé l'event pour participer ici. (http://planr.azurewebsites.net/#/teams/Pyrrhus/events/The%20Hidden%20%28mod%20HL2%20gratuit%29)

IrishCarBomb
29/06/2016, 11h57
J'ai regardé la vidéo et hormis mon syndrome Let's Play (à savoir avoir envie de traverser l'écran pour péter la gueule du mec), ça m'a l'air cool.

Je me suis inscrit. Par contre, j'espère qu'il y aura un peu plus de monde parce qu'un multi asymétrique à deux... :p

edit : faudrait aussi planifier la fin de Serious Sam 2nd Encounter.

ercete
29/06/2016, 14h14
si y'a encore une place pour le 2nd encounter hd : je le prends en soldes !
sinon j'attendrai BF3

schouffy
29/06/2016, 14h16
Je me suis inscrit aussi !

Pyrrhus, t'as créé ta propre team sur le site :o
t'as de la chance que mon API est mal foutue car sinon on pourrait pas y accéder vu qu'on fait pas partie de ta team :p

Pyrrhus67
29/06/2016, 14h37
Oui ça me demande à chaque fois de créer ma team quand je me connecte. Je passe outre en utilisant directement le lien de l’événement. En insistant un peu, ça finit par passer :p Il est possible qu'une fois je l'aie fait, pensant être tranquille par la suite :trollface:

Pour the hidden, si on est 3-4 on peut déjà bien se marrer. Il y a pas mal de serveurs (et très peu de joueurs). Au pire on jouera avec un russe et un gamin de 12 ans pour compléter les effectifs :p (je suis tombé sur ça pendant mon essai d'hier ^^). Les parties ne demandent que 5-6 joueurs grand max.

schouffy
29/06/2016, 16h51
Tu peux pas juste rejoindre la team "Canard PC" comme indiqué dans l'OP ?

WaT
30/06/2016, 08h48
Tiens en multi asym il y a aussi les mods de Gary's mod qui sont sympa, genre Prop hunt et TTT !

Pyrrhus67
30/06/2016, 09h34
Oui j'y avais aussi pensé mais il ne sont pas assez morts à mon goût :p

Rejoignez nous pour une partie de the hidden cette semaine ! :) (http://planr.azurewebsites.net/#/teams/Pyrrhus/events/The%20Hidden%20%28mod%20HL2%20gratuit%29)

Promis, à l'avenir je créerais dans la bonne team. ^^

Raoulospoko
30/06/2016, 13h17
Personne pour un Alien versus Predator 2 ???

schouffy
30/06/2016, 16h27
Si AvP 2 je suis chaud mais je l'ai pas et il est dur à trouver :(

schouffy
30/06/2016, 22h47
Cette fois je propose un FPS multi : the hidden.
C'est très fun à jouer entre amis/canards avec le micro.


Je suis sûrement un peu con, mais c'est bien la beta 0.4b client qu'il faut installer ?
Il faut les Source SDK sur Steam ou pas ?

Pyrrhus67
01/07/2016, 08h31
Oui c'est la bonne version disponible sur le site officiel. (Beta 4b Client Installer (174 MB )).

Et tu as juste besoin de hl2 d'installé :



To play Hidden : Source you will need Half-Life 2 and Steam installed and working.

J'ai testé hier c'est fendard : quand on tue le hidden on le devient le round d'après, et si ensuite on arrive a tuer les humains on peut rester le hidden :trollface:

Il est blindé de pouvoirs c'est excellent :XD: : vision des humains quand on est immobile, régen en se nourrissant des cadavres transportés en lieu sûr, grenade étourdissante contre les humains campeurs, taunt bien flippants, possibilité de s'agripper aux murs ... :bave:
Bien sûr j'expliquerais tout ça a ceux qui nous rejoindrons. Le gameplay est très accessible au vu des possibilités.

Rejoignez nous pour une partie bien fun (http://planr.azurewebsites.net/#/teams/Pyrrhus/events/The%20Hidden%20%28mod%20HL2%20gratuit%29)

IrishCarBomb
01/07/2016, 09h21
J'ai pas accès au site depuis le taf. Y a du monde pour ce soir ?

schouffy
01/07/2016, 11h17
Moi j'étais chaud pour ce soir car dimanche y'a le match :x

Edit: Merde, je me rends compte que je m'étais planté et que j'avais mis dispo jeudi au lieu de vendredi :D
Bah si ce soir vous êtes partants, moi aussi.

Raoulospoko
01/07/2016, 15h25
Si AvP 2 je suis chaud mais je l'ai pas et il est dur à trouver :(

Le 1er se trouve facilement en démat mais le 2 est tellement mieux...

Pyrrhus67
01/07/2016, 20h02
Ah la magie du foot :p
Je suis dispo ce soir au cas où. Je serais sur mumble a 21h00 ^^

Les non inscrits sont les bienvenus, ça s'installe assez vite (mais bon il y a hl2 à installer aussi si ce n'est pas déjà le cas :tired: )
Mumble des canards : FPS / Survivarium

Pour mon prochain jeu je ferais un sondage avant :ninja:

schouffy
01/07/2016, 20h24
Désolé je me suis emmêlé cette semaine. Nouveau boulot toussa :p
Ce soir c'est good pour moi, peut-être 21h30 par contre !

schouffy
01/07/2016, 20h47
Attention, pour The Hidden, il faut le Source SDK base 2006 (2.5Go à DL sur Steam) !!
Il se télécharge automatiquemetn au démarrage.. Je viens donc de le lancer :x

IrishCarBomb
01/07/2016, 21h13
Ah putain. Moi c'est HL² que j'ai réinstallé ! :(

Je viens de lancer le dl du Source SDK mais dans ma cambrousse faut bien compter une heure pour descendre les 2Go.:(

schouffy
01/07/2016, 21h16
On a qu'à commencer à se rejoindre vers 22h. Y'a 1.6GB à DL en fait, 2.5 c la taille dézippée.

Pyrrhus67
01/07/2016, 21h19
Ah désolé. Pourtant ils disaient bien sur leur site "To play Hidden : Source you will need Half-Life 2 and Steam installed and working."
J'ai testé le jeu hier soir mais comme le source SDK est déjà installé chez moi je n'ai rien remarqué.
Je laisse mumble tourner pour quand vous serez prêts, je suis sur le PC ce soir.

Pyrrhus67
02/07/2016, 01h54
C'était bien fun :)
Certains mecs ont un sacré niveau pour arriver à évincer une équipe d'intervention un a un x)

schouffy
02/07/2016, 10h46
Ouais merci pour la découverte, c'est un super mod !
Quelques problèmes de rythme quand même, mais l'idée est bonne et la réalisation aussi.

IrishCarBomb
02/07/2016, 11h17
Ouais, à recommencer avec plus de canards.

Sinon j'ai dl Zombie Master. Je te laisse faire la présentation du mod Pyrrhus67. Tu sauras mieux que moi vendre ta came. :p

Pyrrhus67
02/07/2016, 23h05
Avec plaisir, j'adore ce jeu.

Zombie master, c'est un jeu à la left for dead : des survivants (des joueurs en vue FPS) doivent aller d'un point A a un point B en affrontant divers types de zombies.
La grande originalité de ce mod de hl2, c'est que le pire danger, ce ne sont pas les zombies, mais le "zombie master" (qui change à chaque round).
Le zombie master est un autre joueur, de préférence vicieux, qui lui voit les survivants galérer en vue du dessus (comme dans un jeu de stratégie). C'est ce qui fait l'originalité (et parfois la difficulté) de ce mod.

Cela lui permet d'utiliser au mieux ses pouvoirs contre les joueurs :
- Les types de zombie à envoyer (il y a différents types de zombies avec des capacités spéciales meurtrières),
- La quantité de zombies (ses ressources ne sont pas illimitées et dépendent du nombre de joueurs)
- Les pièges (qui coûtent aussi des ressources. La plupart sont mortels, de mort rapide ou lente et douloureuse)
- La création de zombie basique n'importe ou et instantanément tant qu'il n'est pas dans l'angle de vision immédiat des joueurs (utile pour faire de jolies surprises)
- Une "explosion" inoffensive dont le seul but est de repousser des objets (une barricade, un objet essentiel pour les survivants ...)

Les moddeurs ont créé une quantité incroyable de maps pour ce jeu, et ce qui étonne c'est la créativité dont ils ont pu faire preuve.
Certaines maps mettent les pièges en valeur, d'autres sont très longues et vous feront aller d'objectif en objectif, certaines fois le seul but sera d'arriver à défendre un bâtiment,

D'autres maps sont carrément à part :
- Un bateau en train de sombrer avec noyade garantie si les survivants mettent trop de temps,
- Une arène contre des adversaires robotisés et des pièges ridicules sur fond de musique "disco"
- Une map tetris (!)

Quelques exemples de possibilités pour le zombie master :
- Dès fois, la map laisse le choix au zombie master d'être sympa, en lui laissant la possibilité d'ouvrir des portes pleines d'armes pour les survivants. Bien sûr, rien n'empêche de leur envoyer des zombies rapides et puissants dans leur dos lorsqu'ils seront trop occupés à se chamailler pour les munitions et à recharger leur armes ...
- Une autre map comporte à un moment donné un labyrinthe végétal dans lequel il faut trouver des clés. Les joueurs malins faisant un crouch jump pourront tricher en sautant par dessus les haies. Sauf que le zombie master dispose d'un piège très spécial : des piques sortent des haies du labyrinthe lorsqu'il le souhaite, tuant instantanément les petits malins ...
- Les pièges sont déclenchables sur commande OU automatiquement lorsqu'un survivant passe à un endroit donné. Pourquoi déclencher une explosion qui tuera un courageux cobaye alors que déplacer le déclencheur un peu plus loin tuera une grappe de joueurs se pensant en sécurité ?

Il y a eu un zombie master 2 mais il n'apporte rien de nouveau et n'a pas eu de succès. De ce fait, il comporte moins de maps que l'original (ou alors elles ont des problèmes, comme avec les molotovs)
Ce jeu prend toute sa saveur à partir de 7/8 joueurs, sans cela ça fait un peu vide. Le seul moment ou il y a des joueurs est malheureusement le samedi soir (actuellement 4/5 courageux).
Je ne l'ai pas proposé car je ne pense pas réunir assez de joueurs intéressés, mais je serai ravi d'avoir tort.


Une vidéo de gameplay du zombie master :lol: (https://www.youtube.com/watch?v=IQLO_0HlTY0)

schouffy
03/07/2016, 13h13
Et si on se finissait Serious Sam 2nd Encouter ce soir après le match ?
Il doit rester 2h de jeu max ?

IrishCarBomb
03/07/2016, 20h56
Et si on se finissait Serious Sam 2nd Encouter ce soir après le match ?
Il doit rester 2h de jeu max ?

Ça me va mais par contre si ça se fait, je plie les gaules à minuit dernier carat.

edit : si on n'est que deux, autant reporter à plus tard avec les autres.

schouffy
03/07/2016, 21h11
Ouais si ya des intéressés manifestez vous sinon on remet ça :)

znokiss
03/07/2016, 21h21
Rha c'est tentant, mais si je dis que je dois récupérer du sommeil, ça va faire running gag, non ?

schouffy
03/07/2016, 21h23
Surtout qu'en juillet tu devais être disponible :p

IrishCarBomb
03/07/2016, 21h43
Rha c'est tentant, mais si je dis que je dois récupérer du sommeil, ça va faire running gag, non ?

Pour le coup je te rejoins. Y eu une nouba surprise pour mon anniv et j'ai une nuit blanche dans les pattes. Je pensais tenir mais là je m'endors devant le pc.:zzz:

Bref ! Je suis partant pour reporter à durant la semaine qui arrive. :)

schouffy
03/07/2016, 21h49
Bon anniv Irish !
Regardez le match alors il déchire :)

IrishCarBomb
03/07/2016, 21h54
Bon anniv Irish !
Regardez le match alors il déchire :)

Merci. :)

schouffy
05/07/2016, 18h45
Des dispos ce soir pour Serious Sam 2nd Encouter ? J'ai été un peu pris au taff et j'ai oublié de créer l'event :x
il doit rester 1h ou 2h de jeu donc on finirait pas tard !

IrishCarBomb
05/07/2016, 19h23
Navré mais je ne peux pas ce soir. Après je ne suis pas indispensable hein, vous pouvez jouer sans moi. ;)

znokiss
05/07/2016, 19h26
Surtout qu'en juillet tu devais être disponible :p

Yep, mais seulement à partir du 10. Et malheureusement pas ce soir.

Pyrrhus67
06/07/2016, 09h59
Des dispos ce soir pour Serious Sam 2nd Encouter ? J'ai été un peu pris au taff et j'ai oublié de créer l'event :x
il doit rester 1h ou 2h de jeu donc on finirait pas tard !

Ah je n'ai vu ça qu'aujourd'hui, je pense que tu auras du monde (moi y compris) si tu crée l'event pour qu'on puisse avoir le maximum de personnes. SS c'est assez populaire comme jeu. ^^


J'oubliais : j'ai créé un sondage pour nous aider à décider du prochain jeu (http://doodle.com/poll/eccna8smcbieendv) pour m'éviter un autre flop comme pour alerte rouge :p
Je créerais un event pour le plus populaire, plusieurs choix sont possibles.
Parmi eux des classiques, pas mal de gratuits et des jeux souvent bradés.
Une brève description des jeux avec les liens vers les pages steam est disponible sur le lien en bas du sondage.
Il y a 17 jeux (!)

Thigr
06/07/2016, 11h46
Il y a 17 jeux (!)
Y'a pas Magicka :cry:

IrishCarBomb
06/07/2016, 12h05
Si Serious Sam est programmé vendredi, samedi ou dimanche soir, j'en suis. Je peux pas avant, désolé.

schouffy
06/07/2016, 16h01
J'ai créé l'event Serious Sam (http://planr.azurewebsites.net/#/teams/Canard%20PC/events/Serious%20Sam%202nd%20Encouter%20(dernier%20chapit re))

J'ai aussi répondu au sondage, et oui je n'aime que les FPS :p

SiGarret
06/07/2016, 17h26
Salut à tous. J'ai répondu au sondage, mais c'est plus pour encourager la démarche en attendant d'être disponible.

Ces temps-ci, et pour plusieurs semaines, je suis en manque de temps, donc sauf coup de bol vous ferez sans moi. Mais on verra bien.

IrishCarBomb
06/07/2016, 19h46
Pour info, The Ship Remastered (toujours en accès anticipé) est en promo à 7€ sur steam. Là où ça devient intéressant, c'est que l'original (The Ship Murder Party) est offert avec.

Pyrrhus67
07/07/2016, 09h39
Alors je voulais proposer un jeu pour troller et tirer sur l'ambulance mais il était assez cher (40€).

Ce soucis est résolu : evolve passe en free to play !! :o (http://canardpc.com/forums/threads/101193-Les-bons-plans-PC-AVEC-DISCUSSIONS-l-enfer-pour-ta-carte-bleue-!?p=10073396&viewfull=1#post10073396)

Je vais l'ajouter à ma liste de jeux de la page 6.

Il n'a pas été apprécié par les joueurs en raison de ses 2 (!) season pass, de son multi mort, et de ses joueurs toxiques. Autant de défauts qui s'envolent lors d'une partie entre canards après son passage en f2p.

Je ne l'ajoute pas au sondage doodle (http://doodle.com/poll/eccna8smcbieendv) en cours car il me semble évident qu'on fera quelques parties :)

Sylvine
07/07/2016, 11h14
Du coup ça va plus être un multi mort (pendant 2 mois).

znokiss
07/07/2016, 12h02
Pour info, The Ship Remastered (toujours en accès anticipé) est en promo à 7€ sur steam. Là où ça devient intéressant, c'est que l'original (The Ship Murder Party) est offert avec.
On a fait quelques parties de The Ship avec les canards généreux, j'ai trouvé ça brouillon et pas si amusant au final..

WaT
07/07/2016, 12h15
Sans compter que le Remastered est en early access et qu'il est loin de faire l'unanimité niveau reviews ...

On se marrerait plus en faisant du TTT, non ?

znokiss
09/07/2016, 17h08
Tiens, j'ai trouvé ça :

http://steam-tools.net/multiplayerroulett/

Une "Steamroulette" version multi-player. On y colle les profils des potes avec qui on veut jouer, on lance et zou, ça sort un jeu multi que chacun a en commun. Je laisse ça là, ça peut donner des idées.

IrishCarBomb
10/07/2016, 17h32
Ça a l'air marrant. Je le laisse au bon soin du proprio du topic.

Pyrrhus67
11/07/2016, 10h30
j'ai créé un sondage pour nous aider à décider du prochain jeu (http://doodle.com/poll/eccna8smcbieendv)
Je créerais un event pour le plus populaire, plusieurs choix sont possibles.
Parmi eux des classiques, pas mal de gratuits et des jeux souvent bradés.
Une brève description des jeux avec les liens vers les pages steam est disponible sur le lien en bas du sondage.
Il y a 17 jeux (!)

Ce sondage prendra fin ce soir. Pour le moment c'est ut2004 qui est en tête, suivi de très près par aoe2 (hd).
Merci pour vos réponses, ça me permettra d'organiser les prochains events tranquillou, en commençant par le 1er.

blutch2
11/07/2016, 13h19
Coin.

On peut participer au doodle comme ça ou faut se présenter ou se manifester sur ce topic d'abord?

Vos soirées me tentent bien. Elles commencent à quelle heure et se finissent à quelle heure? On peut quitter la session ainsi ou faut attendre la fin de la mission comme dans Arma III? juste pour bien caler le créneau horaire dans mes soirées. ^^

IrishCarBomb
11/07/2016, 13h36
Tout est dans l'OP.

T'as un outil pour planifier et/ou indiquer ta présence à des events et un doodle pour les jeux qui intéresseraient les canards.

Le seul prérequis et d'être enregistré sur le serveur Mumble CPC (il y a là aussi un lien dans l'OP).

schouffy
11/07/2016, 14h42
En général c'est 21h à minuit/1h. On t'en voudra pas de partir au milieu si on est suffisamment :)

J'ai rajouté des dates sur l'event Serious Sam (http://planr.azurewebsites.net/#/teams/Canard%20PC/events/Serious%20Sam%202nd%20Encouter%20(dernier%20chapit re)) vu qu'on arrive pas à trouver un créneau où on est 3 :x

Pyrrhus67
12/07/2016, 09h38
Je vous propose de nous étriper gaiement (lien vers l’événement (http://planr.azurewebsites.net/#/teams/Canard%20PC/events/Unreal%20Tournament%202004)) dans UT2004 (http://store.steampowered.com/app/13230/?l=french), un jeu ayant su résister aux outrage du temps ! Toujours aussi fun, il nous propose de multiples modes de jeu de base, et c'est sans compter sur les mods ! Selon le nombre et vos envies (cf Mumble), on pourra jouer :

- au classique deathmatch pour se dérouiller
- au mode mutant (un seul mutant surpuissant, pour le devenir il faut tuer le mutant)
- au VCTF (capture de drapeau avec véhicules)
- au mode assaut de bases (avec d'autres joueurs)
- au mode attaque (défendre/détruire/relier des générateurs sur des maps immenses avec des véhicules, avec d'autres joueurs)
- au mode invasion (survie vs dinos/mechas/pokemons avec/sans stats RPG)
- au mode non-officiel "course" (avec d'autres joueurs, car il ne reste qu'un serveur RACE)

Pour la plupart des modes de jeux une connexion pas trop lente est nécessaire (pour télécharger automatiquement des assets/maps custom), mais on commencera par les modes ne nécessitant pas (ou presque pas) de téléchargements.

Bien entendu, vous êtes le bienvenu même si vous n'avez pas répondu au précédent sondage doodle. Les prérequis sont :
- un compte Mumble CPC actif (http://forum.canardpc.com/threads/101673-Serveur-Mumble-%21-Lire-le-premier-post-est-primordial-Pas-de-Gif-Pseudo-Idiot-%21-V2)
- d'acheter/installer/tester le jeu avant le jour J
- d'indiquer sa/ses disponibilités (http://planr.azurewebsites.net/#/teams/Canard%20PC/events/Unreal%20Tournament%202004)
- d'être à l'heure. Sinon on commencera sans vous mais vous pourrez rejoindre à tout moment ! (Sauf si le serveur est plein. Mais bon c'est rare pour un jeu de 2004.)

A bientôt !!

ps :
en cas de crash au lancement du jeu (https://forums.epicgames.com/threads/391797-UT2004-Opengl-mode)
Et merci à ceux ayant répondu au sondage doodle !! Cela va m'aider pour les futurs events.

Pyrrhus67
12/07/2016, 13h19
J'ai modifié l'heure pour que ça soit à 21h00 tous les jours proposés, j'étais pourtant sûr que j'avais mis 21h <_<
Tighr, si tu es disponible à ces heures là merci de recliquer pour reconfirmer ta/tes disponibilités éventuelles (ça s'est réinitialisé). Avec mes excuses.

une partie de ut2004 entre canards ! (http://planr.azurewebsites.net/#/teams/Canard%20PC/events/Unreal%20Tournament%202004)

IrishCarBomb
12/07/2016, 13h39
En général c'est 21h à minuit/1h. On t'en voudra pas de partir au milieu si on est suffisamment :)

J'ai rajouté des dates sur l'event Serious Sam (http://planr.azurewebsites.net/#/teams/Canard%20PC/events/Serious%20Sam%202nd%20Encouter%20(dernier%20chapit re)) vu qu'on arrive pas à trouver un créneau où on est 3 :x

Ça devrait être bon pour moi ce soir. ;)

Pyrrhus67
12/07/2016, 13h46
Ça devrait être bon pour moi ce soir. ;)

Banco !! :bave:
Si on finit tôt on pourrait se faire un peu de deathmatch ? Je me rappelle que serious sam c'est tellement speed en DM que ça en devient débile. :)

Thigr
12/07/2016, 14h16
J'ai modifié l'heure pour que ça soit à 21h00 tous les jours proposés, j'étais pourtant sûr que j'avais mis 21h <_<
Tighr, si tu es disponible à ces heures là merci de recliquer pour reconfirmer ta/tes disponibilités éventuelles (ça s'est réinitialisé). Avec mes excuses.

une partie de ut2004 entre canards ! (http://planr.azurewebsites.net/#/teams/Canard%20PC/events/Unreal%20Tournament%202004)
Ca change pas mes dispos :)
J'ai remis.

IrishCarBomb
12/07/2016, 14h38
Banco !! :bave:
Si on finit tôt on pourrait se faire un peu de deathmatch ? Je me rappelle que serious sam c'est tellement speed en DM que ça en devient débile. :)

On verra, j'aimerais ne pas finir trop tard car je me lève tôt demain.

schouffy
12/07/2016, 16h21
Pareil, j'ai plein de trucs à faire donc si on peut se boucler ça en 1h/1h30 c'est cool :)

EDIT: eh merde, j'avais zappé, un resto de prévu ce soir, je peux pas en fait :'( Ou peut-être un peu plus tard mais c'est sans doute pas pratique pour vous..

Pyrrhus67
12/07/2016, 18h51
Je serais sur Mumble mais je me couche a 23h donc ... :x
Une prochaine fois pour la fin de serious sam 2 ^^



inscrivez vous à l'event ut2004 ! :) (http://planr.azurewebsites.net/#/teams/Canard%20PC/events/Unreal%20Tournament%202004)

schouffy
14/07/2016, 14h34
Y'en a qui ont The Forest et ont envie d'y jouer en coop ?

IrishCarBomb
14/07/2016, 21h02
Y'en a qui ont The Forest et ont envie d'y jouer en coop ?

Nope.

C'est pas le survival en early acces depuis des millions d'années ?

Et sinon, je suis pleinement dispo ce soir si vous voulez. :)

schouffy
15/07/2016, 09h21
C'est ça, ça a pas l'air si mal mais tout seul j'ai un peu la flemme de le lancer.

IrishCarBomb
16/07/2016, 14h48
Y a du monde ce soir ?

schouffy
16/07/2016, 16h39
Moi chui chaud. Plutôt pour Serious Sam 2 car j'ai pas encore installé UT.

IrishCarBomb
16/07/2016, 18h19
Moi chui chaud. Plutôt pour Serious Sam 2 car j'ai pas encore installé UT.

Quand tu dis Serious Sam 2, tu entends 2nd encounter ?

schouffy
16/07/2016, 18h45
Oui pardon, évidemment :)

Pyrrhus67
16/07/2016, 19h52
Je suis partant aussi pour du 2nd encounter ce soir. Je suis dispo à partir de 22h.

schouffy
16/07/2016, 20h05
Cool je valide le créneau alors ?

Pyrrhus67
16/07/2016, 20h51
Pour moi oui, je serai dans le canal suvivarium, comme d'hab.

schouffy
16/07/2016, 21h19
Mon pc démarre plus.. si j'arrive à réparer d'ici la je viens sinon faites le sans moi :(

EDIT: bah ouais c'est mort pour moi :( manque plein de fichiers dans system32 j'ai essayé de faire des copies depuis mon autre pc mais ça veut pas :x Aucune idée de ce qu'il s'est passé. Je vais en profiter pour install win10, donc je suis pas là ce soir quoi :'(

Pyrrhus67
16/07/2016, 22h01
Arf, pas de bol. Je préfère qu'on remette ça a une autre fois alors, qu'on soit au moins 3. ^^

A bientôt sur UT2004 ! (http://planr.azurewebsites.net/#/teams/Canard%20PC/events/Unreal%20Tournament%202004)

schouffy
17/07/2016, 14h02
Mon PC est re-debout donc si y'a une session ce soir j'en suis :)

Pyrrhus67
17/07/2016, 20h06
Le crénau retenu pour ut2004 est mardi soir 21h00 ! ;)
On se retrouvera sur le mumble des canards / canal survivarium.

Il n'est pas trop tard pour vous inscrire ! (lien 2 messages au-dessus).
Il est conseillé d'installer/lancer le jeu avant le jour J pour ne pas avoir de mauvaise surprise. :ninja:

Pyrrhus67
19/07/2016, 10h17
UT2004 c'est ce soir 21h00 !!

M-M-M-M-M-MONSTER KILL

On se retrouvera sur le mumble des canards / canal survivarium.
Inscrits ou pas vous êtes les bienvenus !
Il est néanmoins vivement conseillé d'installer/lancer le jeu avant l'heure H pour ne pas avoir de mauvaise surprise. :siffle:

en cas de crash au lancement du jeu (https://forums.epicgames.com/threads/391797-UT2004-Opengl-mode)

IrishCarBomb
19/07/2016, 10h35
Je vais essayer d'être présent ce soir. Désolé si je fais faux bond depuis quelques jours mais j'ai pas une minute à moi en ce moment.:sad:

znokiss
19/07/2016, 12h59
Je vais essayer d'être présent ce soir. Désolé si je fais faux bond depuis quelques jours mais j'ai pas une minute à moi en ce moment.:sad:

Gaffe, j'ai connu ça.

schouffy
19/07/2016, 19h36
Essayons d'être au moins 4 ;) Je racole sur le nom du thread.

Thigr
19/07/2016, 19h49
Bon bon bon, c'est pas sûr pour moi ce soir. Le jeu n'aime pas la configuration de mon PC. Je vais essayer de régler ça avec le lien de Pyrrhus, mais c'est pas gagné :(

schouffy
19/07/2016, 20h12
Le lien pour moi c'était OK. Le jeu est excellent, j'y avais jamais joué, je me suis fait un petit match contre un bot, c'est cool !

IrishCarBomb
19/07/2016, 23h52
Instagib, c'est la vie. <3

znokiss
19/07/2016, 23h58
J'ai installé et lancé une partie pour voir.. "Instant action" ou chais plus quoi. Me suis retrouvé dans un vasseau dans l'espace. Puis au sol avec une escouade, fallait remplir des objectifs sur la carte tout en canardant...
Mouais, c'est frénétique et fluo, ça me tentait moyen. Seulement, ça m'a rappelé mes premiers émois en multi : Enemy Territory.

Pyrrhus67
20/07/2016, 08h51
Instagib, c'est la vie. <3

Oui, les classiques <3
Blague à part ce jeu a tellement de modes jeux (dont certains modifiés ou créés par les joueurs), c'est incroyable.
J'essaierai de poster une vidéo d'une partie RACE quand je pourrais pour vous montrer le bordel génial que c'est. ^^

Pour info si vous voulez tester gratuitement le futur unreal le jeu est téléchargeable ici (https://www.epicgames.com/unrealtournament/) (pré alpha). Il y a déjà le gameplay nerveux et quelques bonnes maps.
Une vidéo de ut4. (https://www.youtube.com/watch?v=W7tPEnfSej8)

schouffy
20/07/2016, 08h54
En DM, TDM et CTF c'est bien cool, les armes sont excellentes. Le reste je suis moins fan, c'est un peu bordélique.
Mais j'y avais jamais joué et c'est une super découverte pour moi !

IrishCarBomb
20/07/2016, 09h26
Ouais par contre putain, j'étais déjà pas bon à l'époque, mais hier soir c'était proprement catastrophique.:cry:

Mais bon, ça motive d'y rejouer pour progresser.

Cependant, j'aimerais qu'on se focalise sur le dernier chapitre de Serious Sam 2nd Encounter car je vais incessamment sous peu changer de machine et j'aimerais économiser un backup. :)

Si on le cale pour vendredi soir, ça vous tente ?

schouffy
20/07/2016, 09h55
C'est bon pour moi et j'aimerais aussi m'en débarasser :p

schouffy
20/07/2016, 20h25
Tiens, j'ai fait un peu de Quake 3 aujourd'hui avec les collègues de boulot, et ça a beau être beaucoup moins riche que UT2004, je suis fan absolu de sa simplicité efficace. Et les armes et maps sont monstrueuses.
ça n'a pas pris une ride et c'était un putain de bon moment.

EDIT: Au fait, Rainbow six 3 ou Vegas en coop ? :wub:

IrishCarBomb
20/07/2016, 21h32
EDIT: Au fait, Rainbow six 3 ou Vegas en coop ? :wub:

Jamais joué. Mais ouais pourquoi pas.

Pyrrhus67
21/07/2016, 08h47
Tiens, j'ai fait un peu de Quake 3 aujourd'hui

J'y joue aussi de temps en temps sur le net (quakelive), même si le niveau est généralement élevé et que je ne fais pas long feu !!
Tu as pu tester le fameux freezetag (https://www.youtube.com/watch?v=90xMs158L28)? ^^

Je n'ai pas de R6.
Pour ss2 je pense que ça ira pour vendredi soir.:lol:

McCauley
21/07/2016, 09h29
Rohh purée de ptits pois, un topic de vieux jeux, ça c'est classe ;)

SiGarret
21/07/2016, 12h20
EDIT: Au fait, Rainbow six 3 ou Vegas en coop ? :wub:


Raahhh, mais pas pendant mes vacances b...del !

McCauley
21/07/2016, 20h48
Serious Sam second encounter vous avez déjà commencé? Il y'a possibilité de prendre en cours de route?

IrishCarBomb
21/07/2016, 21h08
Serious Sam second encounter vous avez déjà commencé? Il y'a possibilité de prendre en cours de route?

Oui bien sûr. Il est divisé en chapitres qui peuvent être joués indépendamment.

Il ne nous reste qu'un chapitre à faire, celui de la cité nordique.

McCauley
21/07/2016, 22h59
Oui bien sûr. Il est divisé en chapitres qui peuvent être joués indépendamment.

Il ne nous reste qu'un chapitre à faire, celui de la cité nordique.

Ah ouais il ne vous reste plus qu'un chapitre :emo:

C'est pas grave, je vais suivre un peu ce topic je sens que je vais trouver mon bonheur :trollface:

IrishCarBomb
22/07/2016, 00h26
Les Worms sont en promo sur Steam.

Foncez, qu'on s'en fasse quelques parties en multi ! :lol:

schouffy
22/07/2016, 09h03
@McCauley: il nous reste Serious Sam 3 aussi :)
@Irish: trop de souvenirs de rage sur worms... Mon frère était un pgm du lance-roquettes.

Pyrrhus67
22/07/2016, 09h15
Les Worms sont en promo sur Steam.

Foncez, qu'on s'en fasse quelques parties en multi ! :lol:

Oh oui, ce jeu, quel pied ! B)

J'avais fait un sondage doodle, quelques canards étaient intéressés pour se faire une partie de WA (http://store.steampowered.com/app/217200/?l=french).



@Irish: trop de souvenirs de rage sur worms... Mon frère était un pgm du lance-roquettes.

l'arc, meilleure arme du jeu ! (noyades) :trollface:

McCauley
22/07/2016, 10h55
Worms j'ai, Serious Sam 3 également même si je ne l'ai jamais installé, j'espère qu'il est aussi fun que le second encounter