PDA

Voir la version complète : Le scaphandre et le papillon

Jolaventur
28/05/2007, 17h55
oilà un flim qu'il est beau que dis-je magnifique

Boulversifiant même

alors pour retracer

c'est l'histoire de Jean Dominique Bauby 42 ans père de famille et rédacteur en chef de Elle dans les années 95
suite à un Grave AVC (accident vasculaire cérébral)
il souffre du Locked'in syndrome

il est totalement paralysé de la tête aux pied et seul son oeil reste mobile
grace à l'aide d'une orthophoniste il parvient à s'exprimer (elle lui récite l'alphabet et lui cligne de l'oeil pour dire oui ou non

il parvient grace à cette méthode à écrire un livre dans lequel il raconte son histoire son ressenti de la maladie tout ça

le tout se passe à l'hopital maritime de Berk dans le Nords pas de calais
magnifique endroit mais en 95 ça tournait encore à peu près rond parce qu'aujourd'hui c'est http://cequilfautdetruire.org/article.php3?id_article=59

bref voilà un flim qu'il faut aller voir tout de suite maintenant
quand à moi un bouquin à aller chercher à la médiathèque ou plutot à commander à la Fnac avant qu'il soit en rupture et ça va pas tarder d'après ce que j'ai vu sur Alapage

azay
28/05/2007, 18h04
Si tu veux vraiment pleurer dans ta chaumière, je te conseille de lire le livre... C'est vraiment très bien écris (pour un mec qui tiens son stylo avec ses paupières).

Sekkyumu
28/05/2007, 19h06
Une amie m'en a parlé, j'irai le voir le plus tôt possible :) .

Shining Shiva
28/05/2007, 19h08
Ca fait pas un peu penser à Awakenings/L'Eveil avec Robert De Niro et Robin Williams, qui est très larmoyant lui aussi?

Daweed
28/05/2007, 19h10
J'ai lu le livre, intrigué, j'ai pas trouvé ça transcendant non plus… Alors le flim, mué :mellow:

alonzobistro
28/05/2007, 19h15
Perso, le sujet ne m'enthousiasme pas. Et en plus je ne supporte pas le Mathieu Almaric. Sa tronche de Dandy intello parigo me donne envie de sortir la boite à gifles. Dommage parce que j'avais bien aimé le Basquiat de Schnabel et Before night falls était pas dégeu non plus ... J'garderai mes sous et mon temps pour No countries for old men :lol:

In_utero
28/05/2007, 19h21
J'ai vu la bande annonce au ciné et jamais je pourrais aller voir ça... Le sujet me glace.

Je sais que je passe peut-être à côté d'un bon flim, mais tant pis.

DakuTenshi
28/05/2007, 19h32
Faut surtout acheter le DVD de Johnny S'en Va En Guerre, c'est l'histoire d'un homme qui, pendant la première guerre mondiale, saute sur une mine et du coup il se retrouve à l'hôpital, il est sourd, il est muet, il est aveugle, la seule chose qu'il peut faire, c'est bouger la tête. Les médecins ne veulent pas le tuer parce qu'ils pensent qu'il est un tronc, sans vie, un corps sans cerveau et qu'ils estiment qu'il peut servir d'exemple aux soldats, mais non, ce jeune homme et en vie et il pense, respire, et surtout souffre. Enfin je vais pas tout vous raconter, mais je pense qu'on puisse pas faire mieux que le flim de Dalton Trumbo sur le sujet.

Jolaventur
28/05/2007, 20h05
Si tu veux vraiment pleurer dans ta chaumière, je te conseille de lire le livre... C'est vraiment très bien écris (pour un mec qui tiens son stylo avec ses paupières).

ce que je vais faire

Jolaventur
28/05/2007, 23h01
Perso, le sujet ne m'enthousiasme pas. Et en plus je ne supporte pas le Mathieu Almaric. Sa tronche de Dandy intello parigo me donne envie de sortir la boite à gifles.

bah c'est pas le nombre de fois ou tu la vois sa geulle

et quand tu l'a vois c'est loin d'etre celle d'un Bobo parisien

mais plutôt celle d'un boxeur après 3 4 round

mais vous tous qui ralé

j'vais pas mettre 9 euros dans un flim patati etc

ben là je peux vous assurer que c'est un rfilm qui vaut ses 9 brouzoufs

Georges Preaufondt
29/05/2007, 07h23
Faut surtout acheter le DVD de Johnny S'en Va En Guerre, c'est l'histoire d'un homme qui, pendant la première guerre mondiale, saute sur une mine et du coup il se retrouve à l'hôpital, il est sourd, il est muet, il est aveugle, la seule chose qu'il peut faire, c'est bouger la tête. Les médecins ne veulent pas le tuer parce qu'ils pensent qu'il est un tronc, sans vie, un corps sans cerveau et qu'ils estiment qu'il peut servir d'exemple aux soldats, mais non, ce jeune homme et en vie et il pense, respire, et surtout souffre. Enfin je vais pas tout vous raconter, mais je pense qu'on puisse pas faire mieux que le flim de Dalton Trumbo sur le sujet.

S.O.S S . O . S

Terrifiant, une des plus grosses charges anti-militariste de tous les temps.

DakuTenshi
29/05/2007, 09h05
S.O.S S . O . S

Terrifiant, une des plus grosses charges anti-militariste de tous les temps.

S.O.S.

*BOOM*

S.O.S.

*BOOM*

S.O.S.

*BOOM*

:estomacquiserétricie,dépressionpendant3jours: