PDA

Voir la version complète : 500 mégas et vitesse de téléchargement par seconde inférieure



GeekinFuture99
28/05/2016, 12h36
Bonjour,

j'ai récemment souscrit à l'offre Orange Livebox Jet minimum 500 mégas descendant et 200 mégas montant et je constate que sur le pc sur lequel je poste à cet instant ces 2 débits sont au dessus, seulement en Mo/s je fais du 3-5 Mo sur un fichier de 5 Go par exemple, exactement comme lorsque j'etait abonné à la fibre 100 mégas Numericable.
Autre point de mécontentement, sur la PS4 relié en Ethernet au modem j'ai eu en moyenne 30-40 Mo/s pour télécharger un jeu ce qui est toujours en dessous car j'ai testé ma connexion via les paramètres de la console et c'est l'aléa complet parfois 500 mb/s 180 mb/s puis 410 mb/s 165 mb/s et dégringolade 180 mb/s 155 mb/s.
D'autre part j'ai un vieux PC de 2010 qui est également relié par câble Ethernet et la 1ere mesure sur Speedtest a donné un ridicule 245 mb/s 237 mb/s environ.
Avec mon Galaxy S6, en wifi j’atteins les 10-15 Mo/s sur le Playstore.
J'ai envie de dire putain...:(

Votre aide ne serait pas de trop là, je payes 70 euros mobile compris, arnaque ou pas ??

P.S : La fibre est installée juste sous ma fenêtre, je suis au rez-de-chaussée



Merci canetons.

Rocca
28/05/2016, 13h51
Salut,

Fait donc un test avec ce service et poste ici le résultat ;)

(tu as un hébergeur en haut de la page).

Lien (http://www.degrouptest.com/test-debit.php)

GeekinFuture99
28/05/2016, 14h16
je suis sur le vieux pc ça à l'air d’être beaucoup mieux qu'au départ mais ma carte réseau du moins sa capacité atteint le 1gb/s max

http://pic.nperf.com/r/53991311-qWB84ibo.png

GeekinFuture99
28/05/2016, 14h32
je devrais pouvoir telecharger à 50mo/s non le max est à 24 c'est déjà énorme j'en reviens pas mais infiniment moins que ce que l'on promet.

GeekinFuture99
28/05/2016, 16h43
Y a quelqu'un ?!

Yoggsothoth
28/05/2016, 16h48
Heuu je vois pas le soucis !? ta connexion est très bonne .

GeekinFuture99
28/05/2016, 17h38
elle est bonne mais je peux telecharger encore plus vite ça m’intéresse grandement car pour 100mbits on dispose de 12.5 mo/s de ce que j'ai lu donc au max j'ai 8 à 9 fois et demi ce débit à moins que je me sois gouré quelque part.

GeekinFuture99
28/05/2016, 19h01
je pourrais et devrais avoir bien plus je paye pour, un paramétrage quelconque à réaliser ?

Yoggsothoth
28/05/2016, 19h04
J'ai l'offre 100 mega de Numericable, et voici mon débit

http://pic.nperf.com/r/54023193-9SnJkO8i.png

Et toi donc

http://pic.nperf.com/r/53991311-qWB84ibo.png

je te laisse faire le calcul .

Robix66
28/05/2016, 19h14
je pourrais et devrais avoir bien plus je paye pour, un paramétrage quelconque à réaliser ?

Si le serveur en face ne peut pas/ne veut pas t'autoriser un plus grand débit, il n'y a rien à faire.

Rocca
28/05/2016, 20h25
Ouai c'est franchement déjà énorme ton débit :O

GeekinFuture99
28/05/2016, 20h33
d'accord donc me rapprocher de la vitesse maximum c'est mort ??

Rocca
28/05/2016, 20h36
Ben pas forcément. Tu peux faire plusieurs téléchargements en parallèle pour compenser ou boucher ce qui manque et qui est non exploité ;)

GeekinFuture99
28/05/2016, 21h00
J'ai pas compris, need details.
de plus tout à l'heure je volait à mach 10 et la 286ko/s pour un fichier inférieur au giga.

kikoro
28/05/2016, 21h02
Passe une semaine à la campagne avec juste 2 méga de connexion tu comprendra que ton débit est déjà très très élever. :tired:

Flipmode
28/05/2016, 21h09
<Je peux avoir 1/10eme de ta connexion plz ?

GeekinFuture99
28/05/2016, 21h32
Nan mais oui il est très élevé mais j'aimerais gratter du méga par seconde en plus si possible, la campagne je l'ai déjà en week-end chez ma mère youtube qui rame en 720p lol.
flip : j'aurais bien partagé mon wifi au moins avec toi si tu habitait à coté de mon domicile.
le cas échéant dommage que je ne puisse soutirer du jus supplémentaire de ma connexion sur un site je tourne à 250ko/s et sur un autre du 25mo/s, putain d'informatique oscillatoire.
Je demande la lune ??
Retour à numericable 24mbits/s ?

Yoggsothoth
28/05/2016, 21h40
Pour faire simple au vu de ce que tu expliques, ta connexion est top mais tu as visiblement d'autres soucis quand tu dis que sur un site tu es à 250Ko/s et sur un autre 25Mos/s .

Sinon je suis curieux de savoir pourquoi tu aurais besoin de plus que ce que tu possèdes actuellement, si c'est possible d'avoir plus...

MetalDestroyer
28/05/2016, 21h42
Comme on te l'as dit, si le site n'arrive pas à te fournir le débit souhaité, cherche pas ailleurs. Ah moins que tu leur donnes à ces sites quelques millions d'€ pour upgrader leur bandes passantes.

Argha
28/05/2016, 21h44
Comme Robix a essayé de te l'expliquer, tu as beau avoir une connexion de bourrin (belle autoroute 8 voies, bitume épique doublé au teflon) si le serveur sur lequel tu télécharges te livre les paquets en tracteur avec un moteur à hamster. Il faudra que tu patientes.

Soit tu attends sagement que son tracteur tout pourris face les allez-retours pour te livrer ton fichier. Soit tu utilises ce que te propose Rocca (il me semble) un gestionnaire de téléchargement qui va créer plusieurs connexions et lancer non pas un tracteur tout pourris, mais plusieurs tracteurs tout pourris, tu gagneras un peu.

La soluce ultime est de télécharger sur du serveur de pégéhèm qui t'envoies des dragsters au lieu des tracteurs.

http://www.motorstown.com/images/dragster-jet-02.jpg

GeekinFuture99
28/05/2016, 21h57
aucune utilité d'avoir autant de chiffres 50euros à la poubelle par mois presque.
un peu déçu mais ça ne peut être pire qu'avec mon ancien FAI...

- - - Mise à jour - - -

sur la ps4 les majs et démos décollaient à 40mo/s, ahhhhhhhhhhh...

Argha
28/05/2016, 22h04
Ca dépends de ce que tu en fais, en téléchargeant sur plusieurs serveurs à la fois ta connexion sera plus difficile que d'autres à saturer.
Après c'est peut être un peu overkill, rien que le 300 en UL à moins d'avoir une base de fichiers à la maison, faire du stream, héberger un cybercafé ou de publier de la vidéo à tour de bras...
Je dois avoir du 300 en DL et 60 en UL, c'est largement suffisant pour mon usage.

Le rapport prix/debit n'est pas exorbitant au contraire, comparé à ceux qui se trainent des connexions de moule à 40€/mois (là c'est clairement du vol).

GeekinFuture99
28/05/2016, 22h54
agh en downloadant sur des serveurs multiples ça arrange un peu la situation ??
L'ul oui c'est très exagéré à l'usage lambda mais vu que je me destine au dessin professionnel etc photoshop, manga studio et cie la finalité aura raison de ce débit, qui sait ??
As tu plusieurs appareils connectés simultanément ?? Moi PS4, 2 pc fixes, smartphone, tv.
Au sujet des connexions d’escrocs à 40eur/mois, c'est clairement un attrape-couillon si on se retrouve à 50km de sa ligne de fibre optique, 20megas et 4megas pour un ping de 250ms, moi j'ai filé ma carte bancaire à Orange mais en retour je jouis d'un espace de confort comprenant le DDL, streaming, etc sans subir quasi aucun lags,freeze, etc...

Argha
29/05/2016, 11h28
Ce que je voulais dire c'est qu'en téléchargeant différents gros fichiers venant de plusieurs sources, tu auras du mal a boucher ta bande passante, même si tu as un clicrate de folie.

Ouais enfin 20mega c'est deja bien hein ^^, encore un qui n'a pas connu les Kilo. Il y a 3 ans je n'avais pas encore un mega et le ping j'en parle même pas.

Sekigo Le Magnifique
29/05/2016, 12h13
Alors, plusieurs choses :

Attention à la conversion Mb => Mo.
800Mb donne 100Mo. Donc, théoriquement, tu peux télécharger jusqu'à 100Mo/s (et non 800Mo/s).
Mais je pense que tu le sais déjà.

Ensuite, c'est la connexion chez toi. Il y a la connexion chez qui tu télécharges.
Imaginons que je suis Sony et que j'héberge le playstore chez moi. J'ai une connexion à 12Mb en download et 0.8 en upload. Ce qui donne 1.5Mo/s en download et 0.1Mo/s en upload.

Donc, malgré ta connexion de malade, tu ne pourras pas télécharger plus de 0.1Mo/s depuis chez moi. Et c'est le cas optimal, où il n'y a personne d'autres qui télécharge des trucs chez moi. Si une autre personne avec la même connexion que toi essaie de télécharger chez moi, alors ça sera bridé à 0.05Mo/s pour tous les deux.

Par contre, tu peux télécharger en même temps chez plusieurs milliers de personnes qui ont la même connexion que moi.


L'ul oui c'est très exagéré à l'usage lambda mais vu que je me destine au dessin professionnel etc photoshop, manga studio et cie la finalité aura raison de ce débit, qui sait ??
Oui, mais seulement si le serveur en face à une bonne connexion. Le plus faible l'emportera toujours.


Avec mon Galaxy S6, en wifi j’atteins les 10-15 Mo/s sur le Playstore.
Sur mon pc de bureau, j'ai une carte wifi qui m'autorise au maximum ~1.3Mo/s (11Mb/s). Donc, je ne peux pas aller au delà de cette valeur, même si j'avais ta connexion qui m'autorise jusqu'à 100Mo/s.
Je ne connais pas les spécificités de ton téléphone, mais c'est *peut-être* ceci qui explique cela.
Edit: théoriquement, avec un tel niveau de connexion, tu peux avoir aussi la carte SD qui sature (si tu télécharges dessus). Si ta carte n'autorise qu'à écrire 10Mo/s, bah, ta connexion à 100Mo/s, elle sera bridé.

gros_bidule
29/05/2016, 13h54
Attention aussi, quand on te vend un débit de 800Mb/s, c'est le débit ATM. Le débit réellement exploitable est inférieur : tu peux retirer 15~20%.
On ajoute la qualité du réseau, les pics de fréquentation (si vous êtes 50 à DL en même temps dans le pâté de maisons), la qualité de ta carte réseau et de ton routeur, le protocole utilisé (http, https, ftp, p2p... s'il y a chiffrement ça sera forcément plus lent) le débit que tu trouves le semble tout à fait normal.

Enfin, comme ça a été dit plusieurs fois, on te vend des capacités de téléchargement. Si le serveur sur lequel tu télécharges n'est pas capable de délivrer du Gigabit (ou ne veut pas, pour ne pas pénaliser les autres internautes), il n'y a rien à faire, ce qui là aussi me semble tout à fait normal.
Dits toi que quand tu loues/achètes un serveur sur Internet pour héberger un site, partager des fichiers, l'hébergeur ne propose en général que du 100Mb/s max (pas par téléchargeur, mais pour l'ensemble). Héberger un site et proposer du 1Gb/s, ça coûte encore plus cher. Ca explique pourquoi bien des sites ne pourront pas te délivrer un gros débit.

Si tu envisages d'utiliser ce gros débit, j'imagine que ce sera pour stocker des fichiers en ligne, auquel cas tu loueras ton propre serveur.
Pour un usage amateur, la seule utilisation que je vois c'est le p2p :ninja:

L'offre à laquelle tu as souscrit n'est absolument pas une arnaque, mais elle n'est pas adaptée à ton usage. Peut être as-tu cédé trop vite à une jolie (annonce) commerciale ? ;)

GeekinFuture99
29/05/2016, 17h48
argha : si j'ai connu les kilo octets en 2000, connexion 56K mais je me suis accomodé au luxe ha ha ha.
Ca doit etre pareil pour beaucoup de personnes.

Sekigo : la vitesse n'est donc pas de mon ressort, je devrait retrograder certainement vers du 200megas 50megas les pertes ne seraient pas catastrophiques j'imagune ?
Quels sont les specificités d'un smartphone à verifier selon toi ?

Gros bidule : Étant donné que je tourne à 850 sans soucis je peux espérer du 600-650 exploitables ?
Zut il y a une panoplie de choses à considérer ailleurs pffff...
Encore une fois je n'ai pas la maitrise, ce sont les hébergeurs, etc qui selon leur gré me laissent traverser la barrière du péage lol.
Le stockage en ligne, je m'en sert mais que faiblement et le Peer to Peer Hadopi m'a choppé bêtement une fois pour un fichier, j'ai lâché l'affaire en résumé.

J'ai été appâté apparemment, est-ce que j'ai à gagner de repartir sur l'offre 200/50 mégas car au top de sa forme je fais 15Mo/s en wifi sur mon mobile, 45Mo/s sur le PSN et 25Mo au max en DDL ?

Merci à tous pour vos explications, l'informatique et le web me ravissent et me font chier aussi de temps en temps mais c'est le futur.

- - - Mise à jour - - -

Question un tantinet peu utile, j'ai des câbles cat5e visiblement, si je prend du 7 ça change quoi ?

Sekigo Le Magnifique
29/05/2016, 20h03
Pour ton smartphone, as-tu vraiment besoin de télécharger full speed ? Si non, te casse pas trop la tête, tu as déjà un excellent débit.
Et ce dont j'ai parlé, ce sont des hypothèses formulées à partir de ce que je connais. À confirmer ou infirmer par d'autres. Je n'ai pas de smartphone, je n'en ai pas besoin et je n'y connais donc rien.

Pour le changement de ta ligne, ça dépend franchement de ton besoin et du prix des différentes offres. À titre personnel, je serais très heureux d'avoir une connexion comme la tienne, surtout pour l'upload (j'ai mon serveur chez moi et j'y accède de l'extérieur).
Si par exemple, tu es un gros consommateur de VOD, c'est intéressant. Idem si tu télécharges souvent de gros jeux. Et de milliers d'autres cas.
Il n'y a que toi qui peut répondre à cette question.

Edit: Pour tes histoires de cables, je n'y connais rien, mais si c'était bridé par ton cat5e, tu le verrais sur ton test de débit affiché plus haut.

Yoryze
29/05/2016, 21h19
J'ai été appâté apparemment, est-ce que j'ai à gagner de repartir sur l'offre 200/50 mégas car au top de sa forme je fais 15Mo/s en wifi sur mon mobile, 45Mo/s sur le PSN et 25Mo au max en DDL ?
Tu as vraiment besoin de plus ? :O
Prends des calmants, bois de la tisane, sois moins speed ton cœur va finir par lâcher.


j'ai des câbles cat5e visiblement, si je prend du 7 ça change quoi ?
J'ai envie de ressortir le vieux macaron de Joystick "halte au surarmement". Le 7 c'est un blindage supplémentaire sur des câbles plus épais. Si tu habites au milieu d'une tour gavée d'antennes relais ça peut être utile aujourd'hui, sinon... non. Un 5e de qualité peut aller jusqu'au 1 Gbit là où le 6 est certifié.
Tu as une connexion plutôt destinée à alimenter un parc ou un joli serveur plutôt qu'une utilisation pour un simple particulier. Libre à toi de choisir ça, mais tout a été dit par les autres canards au dessus, tu me sembles chercher à exploiter au maximum quelque chose, mais cette chose dépasse l'utilisation normale qu'un utilisateur peut en faire.
Et je ne comprends pas ton utilisation fort gourmande d'ailleurs, tu sembles faire l'impasse sur le cloud et sur le P2P. Il reste les sites de cul en 4K. :trollface:

GeekinFuture99
29/05/2016, 22h38
Je n'ai pas dit avoir besoin de plus je sais que je peux avoir plus alors je rentabilise mes 50eur/mois après si rien ne marche et bien je m'en contenterai.
Je vais peut etre rétrograder finalement à l'offre inférieure.
Aie j'ai mal au cul, besoin d'un massage:siffle:

- - - Mise à jour - - -

sekigo apparemment mon câble procure un bon débit je ne vais pas jeter mon fric davantage je vais laisser tel quel.
On va peut-être pouvoir clore le sujet car il n'y a pas de solution je rappellerai orange pour passer au débit moindre j'ai bien tenu 8ans à 25mégas.

GeekinFuture99
30/05/2016, 22h30
vivement que ces foutus hébergeurs, serveurs nous donnent le débit max là je dépasse pas les 1.5mo/s et c'est très aléatoire, ouiiiiiin mes 24mo/s c’était de la poudre aux yeux, je m'en sortirais certainement tout aussi bien avec du 200mégas

asura
30/05/2016, 23h34
[] j'ai bien tenu 8ans à 25mégas.

Quel héros :rolleyes:

Argha
31/05/2016, 10h40
Ouais j'ai envie de lui jeter ma collection de vieux modems à la figure.

http://www.greenroom.fr/wp-content/uploads/2015/02/anigif_enhanced-buzz-10322-1380130057-30.gif

Sekigo Le Magnifique
31/05/2016, 15h24
Je ne vois pas en quoi c'est plus choquant que de se pignoler sur les perfs d'une carte graphique ou d'un ssd.
C'est normal de vouloir tirer parti au maximum d'un truc qu'on a sous la main.

Rocca
31/05/2016, 17h58
Je ne vois pas en quoi c'est plus choquant que de se pignoler sur les perfs d'une carte graphique ou d'un ssd.
C'est normal de vouloir tirer parti au maximum d'un truc qu'on a sous la main.

C'est des jaloux c'est tout. Ils se trainent à 50 ko/s quand la connexion est bonne :p

Yoryze
31/05/2016, 20h14
Je ne vois pas en quoi c'est plus choquant que de se pignoler sur les perfs d'une carte graphique ou d'un ssd.
Alors oui, c'est vrai dans le principe, mais dans la pratique, contrairement à du matériel individuel, le réseau comme son nom l'indique dépend aussi de facteurs extérieurs.
C'est bien beau de se goinfrer mais faut laisser du gâteau aux copains quand même.


C'est normal de vouloir tirer parti au maximum d'un truc qu'on a sous la main.
On peut faire une autre analogie idiote, c'est comme quelqu'un qui s'achète une Lamborghini : c'est bien gentil de vouloir en tirer le maximum, mais sur les routes françaises ce sera bien difficile, pour ça il y a des circuits.

Vouloir et pouvoir, c'est tellement différent.

GeekinFuture99
01/06/2016, 00h06
c'est beaucoup je trouve pas toi ??

Un Babybel
01/06/2016, 10h34
Ca me fais mal de voir quelqu'un se plaindre de payer 50€/mois et dl à de beaux débits.
Je paye près de 40€ par mois, pour DL à 500Ko/s max.
Alors chut :ninja:

Argha
02/06/2016, 09h21
https://ilneigeauquebec.files.wordpress.com/2011/08/burnher.jpg

algeriano85
02/06/2016, 17h40
Tu as la fibre jusqu'au nœud ou la fibre jusqu'à la maison?

VooIPTV (https://www.vooiptv.com/) - Meilleur IPTV (https://www.vooiptv.com/fr/) - Abonnement IPTV (https://www.vooiptv.com/fr/prix/)

Flipmode
05/06/2016, 16h50
Osef en fait.

Topic à lock.

Argha
06/06/2016, 21h22
Merci de le up.

Bah
06/06/2016, 22h44
On peut faire une autre analogie idiote, c'est comme quelqu'un qui s'achète une Lamborghini : c'est bien gentil de vouloir en tirer le maximum, mais sur les routes françaises ce sera bien difficile, pour ça il y a des circuits.

Vouloir et pouvoir, c'est tellement différent.

En l’occurrence le circuit il est ici... (http://www.speedtest.net/fr/)

Rocca
06/06/2016, 22h50
En l’occurrence le circuit il est ici... (http://www.speedtest.net/fr/)

Oui mais nan, d'une part il a déjà testé le circuit et d'autre part ton circuit à toi ne monte que jusqu'à 100 :p

Bah
06/06/2016, 22h54
Oui mais nan, d'une part il a déjà testé le circuit et d'autre part ton circuit à toi ne monte que jusqu'à 100 :p

Ben même sur les circuits quand c'est ouvert à la plèbe, y' a des restrictions non ?

PS : Bon ok, j'avais jamais remarqué que ça allait pas au dessus de 100 tiens.

Sinon c'est rigolo, j'ai justement reçu un sondage de steam qui te demande ta connexion et c'est fun. Y'a genre 8 catégories, mais le max c'est "LAN>10Mbps" Et les 7 autres c'est pour quantifier de 0 à 10. Je me suis même demandé si je m'étais pas planté dans les unités. Et non... Ils ont dû garder un sondage d'il y'a 5 ans.