PDA

Voir la version complète : Problème reseau



Yog-Sothoth
28/05/2007, 15h42
Salut alors voilà le problème, j'ai mon vieux PC (XP) qui est connecté au net avec un modem ADSL usb, et relié à un hub netgear avec du RJ45 classique et partage la connexion internet au reseau.
Mon nouveau PC (vista) et un portable (XP) sont connectés aussi en RJ45 et tout ce petit monde allait tranquille sur internet.
Tous avec antivirus et parefeu windows, tous dans le même "groupe de travail".

Problème, depuis le 25 le reseau ne marche plus sur mon nouveau PC et je ne sais pas du tout pourquoi, j'ai tenté de mettre des IP fixes, automatiques, désactiver le pare feu, j'ai débranché rebranché le hub, j'ai changé le cable reseau des fois qu'il marche plus, sous vista j'essaye de passer en reseau privé (il me colle chaque fois en public mais ca marche pas plus).
Ce qui m'énerve c'est que dès le premier jour vista avait tout repéré et tout fait tout seul, je n'ai touché à rien depuis, et du jour au lendemain ca marche plus.
Le 25 il y a eu une MAJ de vista c'était sur les protections, alors je me demande, n'aurait il pas touché un truc ? Ou bien des autorisations dans le parefeu ? J'ai pas tenté de desactiver le parefeu de mon vieux PC (passerelle internet) mais j'y connais rien dans ces autorisations.

Depuis aujourd'hui c'est le portable qui ne se connecte plus au réseau (le message est connection limitée ou inexistante) alors que lui je n'y avais pas touché non plus...

Si quelqu'un a une solution ca serait bien avant que je ne tente l'exorcisme.

Kazer
29/05/2007, 10h38
Tu mélanges les PC là, sur quel PC as tu un problème (si plusieurs sépare bien tout ce petit monde en commançant par le serveur d'accès au net)

Yog-Sothoth
29/05/2007, 13h36
Celui qui est au net fonctionne (d'où j'écris)
Le portable (j'ignore pourquoi) a retrouvé le reseau aujourd'hui et donc peut aller sur le net.

Me manque plus que le nouveau (vista) qui met le message "reseau non identifié" alors qu'il l'est, du coup j'ai plus internet avec. J'ai tenté plein de trucs, avec ou sans parefeu etc et ca ne donne rien. Au mieux j'ai eu "connection limitée ou inexistante" mais après reboot ca disparait et à nouveau reseau non identifié.

KiwiX
29/05/2007, 13h56
Me manque plus que le nouveau (vista) qui met le message "reseau non identifié" alors qu'il l'est, du coup j'ai plus internet avec. J'ai tenté plein de trucs, avec ou sans parefeu etc et ca ne donne rien. Au mieux j'ai eu "connection limitée ou inexistante" mais après reboot ca disparait et à nouveau reseau non identifié.
Tu as la possibilité de cliquer sur "REPARER" quand tu as le message de "connectivitée limitée" ?

Kazer
29/05/2007, 14h53
Connexion limité vends dire problème de DHCP
As tu essayé de mettre ne conf IP fixe pour voir?

oldGamer
29/05/2007, 14h58
Connexion limité vends dire problème de DHCP
As tu essayé de mettre ne conf IP fixe pour voir?

Tout a fait, j'ai eu le pb il y a 2 jours en changeant de box adsl, c'est le dns qui ne passe pas mon serveur/firewall/... :blink:

donc du mettre en dur le dns dans chaque poste :|

Yog-Sothoth
29/05/2007, 18h19
Oui j'ai tenté de réparer mais ca ne marche jamais.
Pour l'IP je sais comment ca fonctionne, par contre je ne sais pas quoi mettre pour le serveur DNS dans les adresses.

Sinon un truc bizarre il me met toujours le reseau en "public" je n'arrive pas à le basculer en "privé", je ne sais pas si ca joue mais avant tout ca je pouvais (je n'avais pas vu de changement à mon niveau d'ailleurs).

(merci de votre aide)

KiwiX
29/05/2007, 22h18
Désactive ta carte réseau (clic droit > désactiver) et ré-active là pour voir. Sinon ouais, essaye de voir au niveau du serveur DHCP ou met une IP fixe au poste qui pose problème pour voir.

Pense à redémarrer ton micro aussi, on ne sait jamais.

tybo
30/05/2007, 16h58
le plus simple, mais ca ne solutionne pas réellement le probleme :

fait une restauration systeme à la journée antiérieure à cette fameuse mise à jour qui a tout fait foirer , et squizze la quand il te repropose de l'installer

Yog-Sothoth
31/05/2007, 15h00
le plus simple, mais ca ne solutionne pas réellement le probleme :

fait une restauration systeme à la journée antiérieure à cette fameuse mise à jour qui a tout fait foirer , et squizze la quand il te repropose de l'installer

OK je vais regarder ca, sinon je vais perdre autre chose ? (j'ai que des jeux pour l'instant dessus je m'en fous un peu, c'est pour savoir le principe).

Sinon je vais finir par appeler MS si ca se trouve ils savent, j'ai l'intuition que c'est une connerie qui a changé sans que je le vois, parce qu'avec vista j'avais déjà quelques problemes en reseau, mais comme tout ce qui m'interessait c'était de pouvoir surfer, je m'en foutais un peu (alors que les 2 postes XP tout marche).

KiwiX
31/05/2007, 15h11
Sinon l'IP fixe j'ai bien sur mis sous le protocole version 4, vu que je n'ai jamais installé le 6 sur mon poste passerelle (et puis les adresses ont l'air différente sur la 6). Est ce que ca peut jouer ?
Tu parles de l'ipV6 et de l'ipV4 ? Laisse en IPv4.

Yog-Sothoth
31/05/2007, 16h22
J'ai des cartes réseau intégrée aussi, tu peux les désactiver sans problème. Sinon, désinstalle les dans le Gestionnaire de périphériques puis reboot ton micro. Ensuite, il devrait les réinstaller au démarrage. Pour le serveur DNS, tu mets l'adresse IP de ton routeur (pour moi 192.168.0.1 par exemple).
Tu parles de l'ipV6 et de l'ipV4 ? Laisse en IPv4.

Oui oui ipV4.

En fait je viens d'éteindre le PC pour faire autre chose et j'ai vu une demi seconde plein de fenetres avec un message, c'était trop rapide pour que je puisse tout lire, mais ca parlait qu'il était impossible de la desactiver je sais pas quoi. Ca s'est ouvert autant de fois que de tentatives de desactivation.
Je vais essayer directement la carte.

Par contre pour l'adresse DNS, ce que tu me donnes c'est a peu près celle que j'ai pour l'IP, tu en as pas de différentes entre ton IP et ton DNS ?

nyot
03/06/2007, 21h00
pas tout compris apparement tu as ;

Un pc relie a internet sans probleme relie a un hub pour partager internet.

Deux pc relie au hub et qui n'ont pas de reseau.

Va ds un pc qui n'a pas de reseaux et tape dans une console : ipconfig /all
Il te dis ce qu'il en est de ta/tes cartes reseaux.

tu dois avoir ;
une ip qui ressemble a l'ip locale (10.0 etc ou 192.168 etc)

un masque de sous reseau correspondant (le plus souvent si tu as l'ip ca vient avec en auto)

la passerelle par defaut qui doirt etre celle de ton pc relie a internet

et un dns et la je m'interroge , normallement soit tu la met a la main soit c'est e dhcp qui le fournit mais depuis quand un modem usb fait du dhcp?
Pour le mettre a la main moi par exemple je met directement ceux fournis par mon fai (club internet) 194.117.200.10 par exemple mais ca marche peut etre que pour les ip de mon fai.

Va sur le site de ton fournisseur d'acces ils doivent te fournir cette info.

Par contre il est ou ton serveur dhcp sur ton reseau j'ai pas compris



pas tout compris apparement tu as ;

Un pc relie a internet sans probleme relie a un hub pour partager internet.

Deux pc relie au hub et qui n'ont pas de reseau.

Va ds un pc qui n'a pas de reseaux et tape dans une console : ipconfig /all
Il te dis ce qu'il en est de ta/tes cartes reseaux.

tu dois avoir ;
une ip qui ressemble a l'ip locale (10.0 etc ou 192.168 etc)

un masque de sous reseau correspondant (le plus souvent si tu as l'ip ca vient avec en auto)

la passerelle par defaut qui doirt etre celle de ton pc relie a internet

et un dns et la je m'interroge , normallement soit tu la met a la main soit c'est e dhcp qui le fournit mais depuis quand un modem usb fait du dhcp?
Pour le mettre a la main moi par exemple je met directement ceux fournis par mon fai (club internet) 194.117.200.10 par exemple mais ca marche peut etre que pour les ip de mon fai.

Va sur le site de ton fournisseur d'acces ils doivent te fournir cette info.

Par contre il est ou ton serveur dhcp sur ton reseau j'ai pas compris

Yog-Sothoth
05/06/2007, 12h46
Les 2 sous XP communiquent bien, c'est mon PC avec vista qui ne veut plus du reseau.

Pour le DNS j'en sais rien, je demandais simplement car quand je mets une IP fixe, pour le DNS juste en dessous il ne veut plus de l'automatique je me demandais s'il fallait pas le completer en manuel, si c'était important ou non.

Quand je lance ipconfig /all dans l'execut une fenetre s'ouvre un quart de seconde et se ferme tout de suite...
Je vais appeler MS aujourd'hui j'ai du temps, on verra bien, merci à vous, je vous dirai si c'est une connerie.