PDA

Voir la version complète : [PBF] Battlestar Galactica - vaisseau au contrôle technique...



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 [27] 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39

Lucco
13/04/2020, 13h04
J'active mon lieu

RogerLeBanni
13/04/2020, 13h28
Carte Quorum envoyée, Président.

Lucco
13/04/2020, 13h37
Communiquer les Photos des Cylons sur Hoshi

Action
: Regardez au
hasard une carte Loyauté d’un autre
joueur, puis lancez un dé.
Sur 3 ou moins, perdez 1 Moral. Puis défaussez cette carte.

cwc
13/04/2020, 13h39
Bim bam boum, on va enfin m'innocenter.

RogerLeBanni
13/04/2020, 13h55
Le Prez regarde une carte loyauté de Hoshi au hasard et la lui rend.

On lance le dé : 5. Il ne se passe rien.


Le Président demande au Chef de continuer la planification des missions du Démétrius. Ce qu'il fait avant d'annoncer qu'il a une piste prometteuse mais qui va demander pas mal de ressources en hommes et en matériel. Pendant ce temps, Lee consulte le Quorum et décide de diffuser les photos des Cylons déjà connus. Il a d'ailleurs un doute, un moment, sur une ressemblance étrange avec Hoshi.

Il décroche son téléphone et demande expressément à parler à l'Amiral. S'en suit une conversation hallucinante à base de questionnement d'alibis et de remise en cause de décisions passées qui met l'Amiral dans tout ses états jusqu'à ce qu'il prononce la phrase fatidique : "Je ne suis pas sûr que de vous avoir confié le rôle de président ait été la meilleure chose à faire en temps de crise, gamin !". Ambiance.


Tirage de la Crise :


"Démission Exigée"
Evènement

L’Amiral doit choisir entre :

Le Président et l’Amiral défaussent chacun 2 cartes Compétence.

OU


Le Président peut choisir de donner le titre de Président à l’Amiral ou d’aller en Cellule.

Activation cylon : Basestar
Préparation au saut : Non

Lucco
13/04/2020, 13h57
Bon, je n'ai rien appris sur Hoshi!

cwc
13/04/2020, 14h20
Si on doit jouer une carte mission et quelle demande de grosses cartes mieux vaut pas que Apollo et moi en défaussons.
Je propose donc ou de récupérer le titre de président ou que Apollo garde son titre et aille en cellule.
Je préfèrerai qu'il choisisse la cellule pour garder les cartes quorum qu'il a en mains (sinon il les perd, non ?)

Lucco
13/04/2020, 14h21
tu rigoles, faut défausser!
j'ai de mauvaise cartes d'abord.

cwc
13/04/2020, 14h25
Si on défausse, on ne peut pas faire de mission, alors que Chef assure qu'elle vaut le coup.

Lucco
13/04/2020, 14h29
La mission, on va attendre, si tu me met en taule, je perd mes avantages et il faudra que je sorte, ce qui coutera des cartes.

stragen
13/04/2020, 14h38
Non faut pas choisir la taule.
Soit vous défausser, soit on a un amiral superpuissant.

Chiff
13/04/2020, 14h40
:popcorn:

cwc
13/04/2020, 14h50
Un amiral surpuissant même si ça sonne bien, c'est pas intéressant car de toute manière je ne peux pas faire mes actions et d'amiral et de président dans le même tour c'est mieux quand 2 personnes distinctes le sont.

Chef, c'est toi qui nous dis si la mission peut attendre un peu le temps qu'on restocke des cartes.

RogerLeBanni
13/04/2020, 14h53
Pour info, le président garde son titre et ses cartes en cellule.

:siffle:

cwc
13/04/2020, 14h55
Non mais ça ok, mais s'il donne son titre, il perd ses cartes quorum aussi (ou il les donne) ?

Lucco
13/04/2020, 14h55
Et je considèrerai que toute personne qui m'envoie en Taule est Cylon.

Tu n'auras pas le titre.

RogerLeBanni
13/04/2020, 14h56
Non mais ça ok, mais s'il donne son titre, il perd ses cartes quorum aussi (ou il les donne) ?

Les quorum suivent le titre. On ne défausse pas les cartes.

Mimring
13/04/2020, 14h56
On ne peut pas laisser un joueur avoir 2 titres à ce stade la du jeu et si Apollo va en taule c'est pas mieux, la meilleur option est la défausse à mes yeux, je pense qu'on reportera la mission tout simplement.

cwc
13/04/2020, 14h57
Tu remarques que je ne demande pas le titre, je préfère justement que les titres ne soient pas tous dans les mêmes mains.
Chef, on peut attendre pour la mission ?

L'Amiral et le Président tombent d'accord et enterrent leurs différents en défaussant 2 cartes chacun.

Lucco
13/04/2020, 14h57
On ne peut pas laisser un joueur avoir 2 titres à ce stade la du jeu et si Apollo va en taule c'est pas mieux, la meilleur option est la défausse à mes yeux, je pense qu'on reportera la mission tout simplement.
Ha enfin, ne te voyant pas réagir, je me disais que tu etais Cylon!

EDIT: je connais de vue.
Moi je fais du JDR, Yggdrasil, gros combat en cours!

Mimring
13/04/2020, 15h01
Je fais une partie de terra mystica sur board game arena en même temps si vous connaissez.

GrosDudule
13/04/2020, 15h03
On ne peut pas laisser un joueur avoir 2 titres à ce stade la du jeu et si Apollo va en taule c'est pas mieux, la meilleur option est la défausse à mes yeux, je pense qu'on reportera la mission tout simplement.

D'ailleurs, j'attends l'allocution du président ce soir pour le report :ninja:

cwc
13/04/2020, 15h04
Il va se déclarer Cylon à 20h02 ?

RogerLeBanni
13/04/2020, 15h18
Le basestar va tirer. Président, on vise quel vaisseau ?

Lucco
13/04/2020, 15h21
Le pegasus

RogerLeBanni
13/04/2020, 15h27
Le basestar vise le Pegasus et tire : 1. Raté !


Les deux hommes se gueulent dessus comme des poissonniers pendant plus d'une heure. Et, épuisés, finissent par se calmer et enterrer la hache de guerre, provisoirement.

Pendant ce temps, un basestar ayant jumpé au loin repère la flotte et tire en direction du Pegasus. L'obus passe à quelques dizaines de mètres du battlestar, sans dommage. Coup de semonce ou erreur de visée ? Nul ne le sait, mais une nouvelle bataille vient de s'engager.


Fin du tour.

- - - Mise à jour - - -

Tour 13 - Laura Roslin la mutine

https://i.goopics.net/800/wOlj3.jpg (https://goopics.net/i/wOlj3)

Lucco
13/04/2020, 15h28
Bon, on met Hoshi en taule?

EDIT: J'ai retrouvé Jean-Jacque!!!!

GrosDudule
13/04/2020, 15h29
C'est toi qui a vue sa carte loyauté. :siffle:

Chiff
13/04/2020, 15h29
Bof. Ouais les destinations étaient pas terribles mais t'as pas toujours le choix donc difficile de juger.

Mimring
13/04/2020, 15h37
De toute manière je dois jouer une carte mutinerie.

Je vais jouer ma carte mutinerie : Prendre le Commandement-
Action : Défaussez 5 cartes Compétence pour prendre le titre d'Amiral. Puis défaussez cette carte.
Vous ne pouvez pas jouer cette carte si vous n'avez pas 5 cartes Compétence ou plus, si vous avez déjà le titre d'Amiral ou si vous êtes en Cellule.

cwc
13/04/2020, 15h40
Dis donc avec vous, plus on joue correctement les humains plus on veut vous mettre en tôle.
Apollo je suis le seul dont tu connais (à 50% certes) ma loyauté et pourtant tu t'acharnes.
En tant qu'Amiral j'ai plus que jamais prouvé ma bonne foi.
Donc les cylons sont quand même à chercher ailleurs.

Chiff
13/04/2020, 15h41
Ça c'est fait :ninja:

Le mec qui laisse les gens s'engueuler et perdre deux cartes pour prendre le titre d'amiral après :clap:

Lucco
13/04/2020, 15h47
Dis donc avec vous, plus on joue correctement les humains plus on veut vous mettre en tôle.
Apollo je suis le seul dont tu connais (à 50% certes) ma loyauté et pourtant tu t'acharnes.
En tant qu'Amiral j'ai plus que jamais prouvé ma bonne foi.
Donc les cylons sont quand même à chercher ailleurs.
Je ne comprend pas le fait que tu mettes 3 plombes pour décider de nous faire défausser. ;-)
Tu n'aurais Jamais eu mon titre!

EDIT: Humain ou Cylon, un titre d'amiral ne peut pas se refuser!

Norochj
13/04/2020, 15h48
Dis donc avec vous, plus on joue correctement les humains plus on veut vous mettre en tôle.
Apollo je suis le seul dont tu connais (à 50% certes) ma loyauté et pourtant tu t'acharnes.
En tant qu'Amiral j'ai plus que jamais prouvé ma bonne foi.
Donc les cylons sont quand même à chercher ailleurs.

Peut-être parce qu'il est cyclon tout simplement :siffle:

GrosDudule
13/04/2020, 15h52
Dis donc avec vous, plus on joue correctement les humains plus on veut vous mettre en tôle.
Apollo je suis le seul dont tu connais (à 50% certes) ma loyauté et pourtant tu t'acharnes.
En tant qu'Amiral j'ai plus que jamais prouvé ma bonne foi.
Donc les cylons sont quand même à chercher ailleurs.

On parle de mon exécution ? :siffle:

Lucco
13/04/2020, 15h54
On parle de mon exécution ? :siffle:

Compte tenu des infos que j'avais à l'époque, si c'est à refaire, je le refais.

RogerLeBanni
13/04/2020, 16h03
J'envoie les cartes crises à la vieille l'amiral.

- - - Mise à jour - - -


Je fais une partie de terra mystica sur board game arena en même temps si vous connaissez.

:wub:

stragen
13/04/2020, 16h05
C'est le bordel, vous défaussez tous vos cartes, ma mission je vais me la tenter tout seul comme un grand ! :ninja:

GrosDudule
13/04/2020, 16h05
Compte tenu des infos que j'avais à l'époque, si c'est à refaire, je le refais.

Seuls les Cylons sont aussi absolus :tired:

stragen
13/04/2020, 16h07
J'ai pas mal de soupçon sur Laura désormais. Défausser 5 cartes pour prendre le commandement. Intelligent pour un cylon.

Mimring
13/04/2020, 16h14
J'avais 2 raisons à jouer ma mutinerie :

La 1ère raison que j'avais à jouer cette carte mutinerie déjà c'est de devoir en jouer une (se débarrasser) et entre la destination que l'on a eu et cette hésitation pour choisir la défausse je me dis que ce n'est pas plus mal de prendre le commandement.

Après j'en conviens qu'une décision de prendre un titre peut toujours être controversé ça sera à vous de juger mais je préfère faire ça plutôt que de faire un tour assez passif.

RogerLeBanni
13/04/2020, 16h24
Hoshi décroche son téléphone d'urgence pour répondre à un appel soudain. "Amiral ? Bonjour c'est Laura. J'ai cru comprendre que vous avez eu quelques différents avec le Président. Et je dois dire que je partage ses inquiétudes. Au moment où je vous parle, vous devriez voir mon offre venir vers vous."

A ces mots, c'est tout une troupe d'une milice armée qui débarque dans le poste de commandement du Galactica. Hoshi déglutit bruyamment quand il constate que les gardes de la salle se joignent à eux. A quelques mètres de lui, tous les soldats pointent leurs armes dans sa direction.

"- Heu... Laura ? Qu'est-ce qui se passe exactement ? Qu'avez-vous fait pauvre folle ?
- Il vaut mieux pour nous deux que vous ne m'opposiez aucune résistance. Je prends le commandement de la flotte, c'est mieux pour tout le monde. Vous êtes d'accord, n'est-ce pas ?
- Heu..."

Les gardes se mettent en position de tir.

"- Heu... oui, oui, bien sûr. Le Galactica est à vous, bien entendu. Je vous laisse le vaisseau.
- Très bien, c'est un plaisir de parlementer avec vous. A bientôt."

Puis Laura se pâme devant Lee Adama et fait ronfler son nouveau titre d'Amiral. Elle pose aussi sur son bureau une missive des civils. Maintenant que les problèmes de nourriture ont l'air réglé, c'est d'eau qu'il commence à manquer. Le président soupire.


Laura Roslin a choisi la crise :


"Pénurie d’Eau"
Evènement

Le Président doit choisir entre :


-1 Ration

OU


Le Président défausse 2 cartes Compétence, puis Laura Roslin défausse 3 cartes Compétence.


Activation cylon : Basestar
Préparation au saut : Non

Lucco
13/04/2020, 16h25
Le Président défausse 2 cartes Compétence, puis Laura Roslin défausse 3 cartes Compétence.

Mimring
13/04/2020, 16h26
Je suis prêt à défausser, ça va dépendre de la qualité de tes cartes.

RogerLeBanni
13/04/2020, 16h26
Laura, le basestar va tirer. On vise quel vaisseau ?

Mimring
13/04/2020, 16h27
On vise le pegasus.

RogerLeBanni
13/04/2020, 16h29
Laura Roslin défausse (entre autre) : Contact Dradis (0 ¤) – Test de Compétence : Placez 2 raiders devant le Galactica. Lorsqu'un joueur humain choisit de défausser cette carte, il pioche 1 Mutinerie.

Elle pioche une Mutinerie.

stragen
13/04/2020, 16h30
Forcément vous défaussez tous vos cartes... J'aurais pas du dire qu'il fallait les garder...

Lucco
13/04/2020, 16h30
Si on m'active, je suis surement en mesure de vérifier l'alégeance de Laura.

Je ne sent pas tenter la mission avant d'avoir identifié les Cylon

RogerLeBanni
13/04/2020, 16h31
Et le Président est à nouveau à poil en cartes compétence. :p

stragen
13/04/2020, 16h31
Un soupçon de plus sur notre président. :ninja:

Les cylons ne peuvent pas grand chose pour faire échouer la mission, ce qu'il nous faut c'est des cartes et des grosses !

RogerLeBanni
13/04/2020, 16h37
Le basestar tire sur le Pegasus : 7 ! Touché. La Salle des Moteurs est détruite.

Fin du tour.

- - - Mise à jour - - -

Tour 14 - Louis Hoshi

https://i.goopics.net/800/erx5j.jpg (https://goopics.net/i/erx5j)

Lucco
13/04/2020, 16h37
Un soupçon de plus sur notre président. :ninja: Pourquoi? tu veux que je justifie.
- de mon point de vue, autant attendre pour la mission
- j'ai un petit doute sur Laura
- je ne suis pas convaincu que le peut de carte que j'avaient sois utile
- Pourquoi aurais jouer un ordre si j'etais Cylon? pourquoi ne pas prétendre que je n'ai pas pioché de XO?

Je le répète, je peux surement vérifier l'alégeance de Laura.

stragen
13/04/2020, 16h43
Même si tu vérifies l'allégeance de Laura, qui nous dit qu'on voudra bien te croire ? :ninja:

cwc
13/04/2020, 16h47
Il faudrait commencer à vérifier les allégeances effectivement...
On laisse toujours le Basestar sur le plateau ou je lui tire dessus ?
Sinon Chef tu veux un XO pour activer ta carte mission ? Mais regarde avant qui peut participer en fonction des couleurs des uns et des autres car on n'a pas tous des cartes (ce qui peut être pas mal compte tenu des éventuels cylons..)

Lucco
13/04/2020, 16h48
Il faut laisser le base star, il nous aide.

Pour la mission, attendons de savoir qui est qui, on est à 4/10.

Mimring
13/04/2020, 16h50
Le fait de laisser le basestar permet d'éviter que le plateau flotte cylon se remplisse.

Si tu veux activer la mission autant garder le XO pour plus tard et faire toi même l'action.

cwc
13/04/2020, 16h56
Ouais mais dans ce cas là j'ai pas des masses d'actions à faire.
OU je sors des vipers ou je pioche des cartes pour plus tard.

GrosDudule
13/04/2020, 17h17
Ouais mais dans ce cas là j'ai pas des masses d'actions à faire.
OU je sors des vipers ou je pioche des cartes pour plus tard.

Je te conseille de piocher des cartes, ça a fait ses preuves. :ninja:

stragen
13/04/2020, 17h24
Pour la mission autant attendre mon tour j'aurais blindé de cartes et ce sera l'occasion.
Par contre ça nécessite qu'on garde nos cartes à la prochaine crise, pas qu'on les défausse hein Apollo.

Oui on peut piocher des cartes, du vert tout le monde en a comme ça, ça ne trouble pas les allégeances.

Lucco
13/04/2020, 17h35
Pour la mission autant attendre mon tour j'aurais blindé de cartes et ce sera l'occasion.
Par contre ça nécessite qu'on garde nos cartes à la prochaine crise, pas qu'on les défausse hein Apollo.

Oui on peut piocher des cartes, du vert tout le monde en a comme ça, ça ne trouble pas les allégeances.
à mon tour, on là lance avec un XO.
Mais tant qu'on ne connait pas les Cylon, je ne le sens pas.

cwc
13/04/2020, 17h37
Je vais sur le laboratoire et je pioche une carte Ingénierie

stragen
13/04/2020, 17h38
On n'a pas grand chose à craindre des cylons sur cette mission. Il faut balancer la sauce c'est tout. :ninja:

T'es sérieux Hoshi ? :p

Il y en a qui ont fait ça ils ont eu des problèmes !

cwc
13/04/2020, 17h42
Ca va, on m'a pris mon titre, Apollo a vérifié ma loyauté, je veux tenter la mission depuis un moment donc besoin de cartes.
Franchement le problème de cylons, il est un peu ailleurs aujourd'hui..

Lucco
13/04/2020, 17h42
Je vais sur le laboratoire et je pioche une carte Ingénierie

:blink:

Je n'ai rien vérifié du tout, j'ai vue une carte sur deux. Pas assez pour garantir ta loyauté, je trouve toujours que tu cherches à faire une action toute pourrie quand c'est à toi de décider.

cwc
13/04/2020, 17h48
C'est à dire plus que sur les autres.

Mimring
13/04/2020, 17h52
Euh ouai c'est assez bizarre ce moove...

Je trouvais plus forte l'idée du chef de piocher du vert via les quartiers du capitaine, étant donné que tout le monde devra jouer pour la mission (même les cylons) on aurait gagné un total de 6 cartes.

RogerLeBanni
13/04/2020, 17h53
Hoshi se fait petit depuis que l'ex-présidente lui a piqué son titre d'Amiral. Il se dit qu'il doit y avoir une malédiction sur les amiraux de la flotte. Alors, en pèlerinage, il se rend au labo de recherches pour savoir ce que voulait y faire Gaeta la dernière fois qu'il y est allé. On lui répond qu'il cherchait un moyen de produire du carburant. "Pas con !" se dit-il. Et puis, il réfléchit un peu et demande : "Les algues, ça produit du sédiment, non ? Donc on pourrait potentiellement fabriquer du combustible avec ce qu'on trouve dans le sol de cette planète d'algues...". Il pense que ce serait intéressant d'envoyer le vaisseau de forage faire une petite expédition pétrole... Reste plus qu'à convaincre les autres...


Tirage de la crise :


"A la Recherche de Carburant"
Evènement/Test de compétences

Louis Hoshi doit choisir entre :

Test difficulté : 12 - Tactique Pilotage

Réussite => +1 Carburant
Echec => -1 Carburant et détruisez un raptor.

OU


Lancez un dé. Sur 4 ou moins, -1 Carburant.

Activation cylon : Raider
Préparation au saut : Oui

Mimring
13/04/2020, 17h54
Le +1 carburant fait envie mais est ce que l'on a les moyens pour jouer le test ?

Si on ne joue pas le test quel qu'un aurait t-il un boost au dés ? (Je sais que le chef à son boost très léger)

Chiff
13/04/2020, 17h54
Ca va, on m'a pris mon titre, Apollo a vérifié ma loyauté, je veux tenter la mission depuis un moment donc besoin de cartes.
Franchement le problème de cylons, il est un peu ailleurs aujourd'hui..

Bah si c'est des cartes pour une mission y'a, au hasard..., les quartiers du capitaine.

Là je vois pas ce que t'as voulu faire à part dire 'Moi aussi je veux goûter le SAS !'

Mimring
13/04/2020, 17h59
Chef prévois ta carte en tout cas.

Je joue le jet de dés

Je prend cette décision rapidement car au vu des couleurs seul hoshi/Helo/Zarek peuvent aider et du test à 12 ça me parait vraiment tendu.

Si quel qu'un a une planification stratégique c'est le moment.

Chiff
13/04/2020, 18h00
Le +1 carburant fait envie mais est ce que l'on a les moyens pour jouer le test ?

Si on ne joue pas le test quel qu'un aurait t-il un boost au dés ? (Je sais que le chef à son boost très léger)

Je peux aider pas mal (pas faire le test tout seul non plus).

Mais bon vu que vous vous êtes amusés à virer les vôtres :rolleyes:

- - - Mise à jour - - -


Chef prévois ta carte en tout cas.

Je joue le jet de dés

Je prend cette décision rapidement car au vu des couleurs seul hoshi/Helo/Zarek peuvent aider et du test à 12 ça me parait vraiment tendu.

Si quel qu'un a une planification stratégique c'est le moment.

T'es pas Hoshi :tired:

Mimring
13/04/2020, 18h05
Edit : j'ai percuté après que c'était à hoshi de choisir.

cwc
13/04/2020, 18h08
Ha ouais, j'avais pas vu le Quartier de l'Amiral, erreur de ma part, mais bon vu que je ne suis plus amiral j'ai pas osé y entrer.
Pour le test j'ai un petit boost mais sur une carte forte alors j'hésite à faire le dé. Car le carburant est tentant.

- - - Mise à jour - - -

C'est que c'set mon tour :)

Chiff
13/04/2020, 18h09
vu que je ne suis plus amiral j'ai pas osé y entrer.

Et le prix de l'excuse bidon du jour est attribué à.....

RogerLeBanni
13/04/2020, 18h15
Je joue le jet de dés


Tu joues rien du tout, c'est pas à toi de décider. :p

Lucco
13/04/2020, 18h17
Et le prix de l'excuse bidon du jour est attribué à.....
Et la marmotte?

Mimring
13/04/2020, 18h17
Oula j'ai cru que je devais prendre la décision, my bad.

Je suggère de ne pas jouer le test car vous êtes que 3 à pouvoir le jouer avec potentiellement du cylon dans le lot.

cwc
13/04/2020, 18h20
On ne va pas risquer un raptor dans ce cas.
Je lance le dé. Chef veux tu mettre un boost ?

stragen
13/04/2020, 18h22
Mon petit boost il est après.

Mais j'ai confiance en Roger :ninja:

Lucco
13/04/2020, 18h24
Mon petit boost il est après. Il n'y a pas d'erreur chef!

cwc
13/04/2020, 18h30
Je lance le dé.

Lucco
13/04/2020, 18h36
Il manque les raiders de Laura sur la carte?

RogerLeBanni
13/04/2020, 21h11
Hoshi lance le dé : 3 => -1 Carburant.


Une foreuse est envoyée sur place et après quelques heures d'extraction, il s'avère que le pétrole remonté n'as pas de propriétés compatibles avec le raffinement nécessaire à la production du carburant de la flotte. Toute cette énergie dépensée pour rien, c'est ballot.


2 raiders sont largués du basestars en A.

La préparation au saut avance de 1.

Fin du tour.

RogerLeBanni
13/04/2020, 21h24
Tour 15 - Chef

https://i.goopics.net/800/3w2Ka.jpg (https://goopics.net/i/3w2Ka)

stragen
13/04/2020, 21h51
Cette flotte a définitivement besoin d'un héros.

Je vais à la timonerie et lance la mission sur le dessus du paquet.

Ne vous inquiétez pas, je maitrise la situation. :p

Je préviens tout de suite, ceux qui ne participent pas au test seront suspectés. :ninja:

RogerLeBanni
13/04/2020, 21h56
Chef lance la mission :


"La Recherche d’un Foyer"
Test de compétences

Difficulté : 25 - Politique Commandement Tactique Ingénierie

Réussite => Cette mission a une valeur de distance de 2. La prochaine fois que la flotte saute, ajoutez cette distance au total parcouru.
Echec => -1 carburant.


Lee étant à poil, l'ordre du tour est : Helo, Zarek, Roslin, Hoshi, Chef

Je rappelle que les missions sont immunisées à tous les effets et capacité de l'univers (sauf désavantage de personnages). Bisous. Et bonne chance, surtout.

Mimring
13/04/2020, 21h58
Nice on a la meilleur mission !!

stragen
13/04/2020, 22h00
Il faut en profiter tant qu'il n'y a pas trop de carte traitrise en jeu, ni de pilotage. :ninja:

Chiff
13/04/2020, 22h01
Je joue une carte

cwc
13/04/2020, 22h22
Quand tu dis que tu maitrises la situation, Chef, c'est que tu as assez de cartes ??

GrosDudule
13/04/2020, 22h22
Je joue une carte

stragen
13/04/2020, 22h24
Quand tu dis que tu maitrises la situation, Chef, c'est que tu as assez de cartes ??

Si tu ne joues qu'une carte, on ne va pas te rater. :ninja:

Déjà que zarek avec une seule carte, c'est très louche...

Mimring
13/04/2020, 22h24
Je joue une grosse carte.

cwc
13/04/2020, 22h27
Non mais c'est ça qui m'inquiète...
Zarek et Helo ne jouent qu'une carte... Après Helo s'il a des rouges, je préfère qu'il ne joue aucune carte...

Je joue 4 cartes dont 2 grosses cartes

stragen
13/04/2020, 22h31
Bon faut que je fasse mes calculs maintenant. :ninja:

J'assure le coup : je joue 7 cartes

Tant pis pour l'overkill :p

GrosDudule
13/04/2020, 22h36
Bah si vous voyez les cartes qu'il me reste en main vous crieriez au scandale si je les jouais.

Lucco
13/04/2020, 22h56
Bon faut que je fasse mes calculs maintenant. :ninja:

J'assure le coup : je joue 7 cartes

Tant pis pour l'overkill :p

Vu le gain, tu peux overkill.

RogerLeBanni
14/04/2020, 11h02
Attention, on dépouille, accrochez-vous à vos slips :

+Donner un Ordre d'Exécution (2)
+A n'Importe Quel Prix (3)
+Rétablir l’Ordre (3)
+Déclarer l'Etat d'Urgence (3)
+A n'Importe Quel Prix (5)
+Déclarer l'Etat d'Urgence (5)
+Etat d’Urgence (6)
+Lancement d'un Eclaireur (2)
+Situation Critique (4)
+Planification Stratégique (5)
+Réparer (1)
+Spécialiste des Raptors (3)
+Calculs (4)
+Calculs (5)
+Recherche Scientifique (5)
-Puissance de Feu Maximum (3)

Résultat :




53 !!!!




TEST




OVERKILL !!!





La mission est réussie.
La distance supplémentaire de 2 sera ajoutée au prochain saut.
La Timonerie n'a plus d'effet jusqu'au prochain saut.



Dans un formidable élan de solidarité, d'entraide et de coordination, la mission du Démétrius est un succès éclatant. Le Chef revient avec une roadmap très précise donnant la direction de la planète bleue et qui va faire gagner un temps précieux à la flotte ! On sabre le champagne, on s'embrasse, on fait des bébés aux quatre coins des vaisseaux, l'espoir renaît.

Au petit matin, encore à moitié bourré de la nuit de fête, Chef se demande si, finalement, le type à la capuche qu'il avait vu il y a quelques semaines n'avait pas raison. La tête dans la cuvette des WC, il se dit que ce n'était pas si important, après tout, avant de s'endormir sur la lunette en inox.



Fin du tour.

cwc
14/04/2020, 11h04
La tension est à son comble... Le calcul par Roger est si difficile que ça ? :p
(Ou alors tout le monde n'a pas transmis ses cartes.)

- - - Mise à jour - - -

Et bah, y a toujours pas de cylon dans la flotte :D :D :D

Chiff
14/04/2020, 11h07
Et bah, y a toujours pas de cylon dans la flotte :D :D :D

Lol je comprends rien

stragen
14/04/2020, 11h07
En fait, vous n'aviez limite pas besoin de moi.

Ce qu'on peut noter :
- Hoshi a respecté ses engagements (moi aussi :ninja:)
- la seule carte négative est rouge (Helo ou destinée)
- Zarek se l'ai joué petit bras
- Apollo a regardé la lumière, il avait jeté toutes ses cartes avant

RogerLeBanni
14/04/2020, 11h19
Tour 16 - Commander Agathon

https://i.goopics.net/800/WrGKe.jpg (https://goopics.net/i/WrGKe)

- - - Mise à jour - - -

On me fait signe dans l'oreillette que j'ai oublié de reformer une nouvelle Destinée, et c'est vrai.

Je le fais donc derechef.

cwc
14/04/2020, 11h26
Roger, on est bien d'accord que si ça se trouve, il n'existe qu'un seul cylon ? La dernière carte Loyauté peut-elle être le 2ème cylon...
Donc éventuellement du 1 vs 5 ?

- - - Mise à jour - - -

ROGER, je crois que le plateau n'est pas bon. Je ne suis pas certain d'avoir encore autant de cartes en mains. Ni Chef...

Mimring
14/04/2020, 11h27
Je crois que l'on a battue des record sur le jeu et on a tous participer au test (seul Apollo n’avait plus de carte).

Je suis preneur d'un XO afin de jouer mes cartes mutineries.

stragen
14/04/2020, 11h28
C'est bon pour moi j'en avais 11 et j'en ai joué 7 donc 4 c'est bon.

RogerLeBanni
14/04/2020, 11h29
La dernière carte Loyauté peut être une carte cylon, oui.

Pas de soucis constaté sur les mains, tout est en règle.

GrosDudule
14/04/2020, 11h40
Je vais à la timonerie et lance la mission sur le dessus du paquet.[/COLOR][/B]

Ne vous inquiétez pas, je maitrise la situation. :p

Quand je vois ça, je me dis que ça sert pas à grand chose de mettre le paquet sur le test.

Et comme dit, si on me voyais jeter dans le test certaines cartes que j'ai en main, on aurait crié au scandale.

Bref, le plus important est d'avoir réussie la mission. Reste plus qu'à lever les doutes sur le Président.

Lucco
14/04/2020, 11h44
En fait, vous n'aviez limite pas besoin de moi.
- Apollo a regardé la lumière, il avait jeté toutes ses cartes avant
en tant que président, les cartes, tu sais que tu vas les jeter!

Ha oui, j'ai toujours de bonne cartes Quorum. avec possibilité de vérifier indirectement des loyautés.

Chiff
14/04/2020, 12h10
Des suggestions ? (A part un XO sur la cancéreuse)

cwc
14/04/2020, 12h20
Réparer la salle des moteurs du Pegasus ça peut être pas mal puisque notre objectif est de sauter rapidement avec cette mission réussie.

Lucco
14/04/2020, 12h21
Des suggestions ? (A part un XO sur la cancéreuse)
* Lancer un éclaireur.
* XO sur chef, je le vois mal Cylon.

vu que le XO sur moi ne semble pas être négociable.

EDIT: N'oublies pas que tu es CAG, que le pont te donne une action, et que l'action CAG t en redonne une aussi!

Mimring
14/04/2020, 12h29
Tu peux sortir dans un raptor d'assaut, action de CAG et lancement d'éclaireur effectivement ce qui optimiserai ton pouvoir.

Je ne sais pas si tu peux également regarder la prochaine mission avec la planification tactique pour récupérer l'autre point de distance ou s'il faut attendre que la mission que l'on a faite soit placé à coté de l'objectif terre.

Le chef ferrait quoi sur un XO ?

Lucco
14/04/2020, 12h38
Le chef ferrait quoi sur un XO ?
Je ne sais pas bien, mais vu que je pense qu'il est humain, il aura surement une idée utile. A mon tour, ça sera ma cible privilégié pour un XO.

Chiff
14/04/2020, 12h44
Réparer la salle des moteurs du Pegasus ça peut être pas mal puisque notre objectif est de sauter rapidement avec cette mission réussie.

OK le jour où je pioche de l'ingénierie je n'y manquerais pas !

cwc
14/04/2020, 12h50
Voilà tu n'y mets pas du tien aussi ! Y en a marre de ce CAG :D :D :D

stragen
14/04/2020, 12h56
Je peux réparer la salle des moteurs, mais je peux aussi attendre mon tour pour bénéficier de mon pouvoir.

Il vaut peut-être mieux qu'Hélo pilote en tant que CAG.

Chiff
14/04/2020, 14h12
Mouvement : aucun
Action : j'active mon lieu et vais à bord d'un MK VII en E
Action CAG : j'active un viper MK VII en E puis lance un XO sur le Chef

Lucco
14/04/2020, 14h14
Mouvement : aucun
Action : j'active mon lieu et vais à bord d'un MK VII en E
Action CAG : j'active un viper MK VII en E puis lance un XO sur le Chef
;) et voilà un pilote de formé!

stragen
14/04/2020, 14h17
Je vais à la salle des moteurs et joue la carte Réparer (1) pour réparer la salle.

GrosDudule
14/04/2020, 14h26
Il répare bien le chef !

RogerLeBanni
14/04/2020, 14h31
Same old shit again. Le CAG grimpe dans son viper, hèle Jean-Jacques "Bon, arrête tes conneries, là, viens avec moi !", et tous deux se retrouvent à monter la garde sur le flanc du Galactica. Pendant ce temps, Chef remet d'aplomb la salle des moteurs. Cet homme sait tout faire. Un vrai héros !

Une nouvelle missive tombe sur le bureau du Président. Malgré le fait que la dernière fois il ait réussi à expliquer aux civils comment se passer de ce dont ils avaient besoin, c'est la même rengaine qui revient. Les gens ont toujours soif...


Tirage de la crise :


"Pénurie d’Eau"
Evènement

Le Président doit choisir entre :

-1 Ration

OU


Le Président défausse 2 cartes Compétence, puis Helo défausse 3 cartes Compétence.

Activation cylon : Basestar
Préparation au saut : Oui

Chiff
14/04/2020, 14h34
Nan mais là je peux pas perdre mes cartes j'en ai des bonnes pour aider :cry:

Lucco
14/04/2020, 14h38
Moi je peux défausser, c'est ma spécialité. Vous en pensez quoi les autres? (Je demande vu que mes choix n'ont pas l'air de convaincre.)

J'ai bien Noté que toi, Helo, tu ne souhaites pas défausser.

Il faut choisir: -3 Cartes pour Helo ou -1 Ration.

Chiff
14/04/2020, 14h41
Bon on défausse :(

stragen
14/04/2020, 14h43
C'est un apprenti pilote, il n'a pas besoin de cartes pour apprendre. :ninja:

cwc
14/04/2020, 15h07
Il faut garder la nourriture. Et Helo pilote si bien avec Jean Jacques qu'il n'a pas besoin de cartes.

Mimring
14/04/2020, 15h11
Je garderai les rations à choisir.

Lucco
14/04/2020, 15h13
Le Président défausse 0 cartes Compétence, puis Helo défausse 3 cartes Compétence.

RogerLeBanni
14/04/2020, 15h20
Helo, le basestar va tenter de vous en mettre une. On vise quoi ?

Chiff
14/04/2020, 15h21
Le Pegasus

RogerLeBanni
14/04/2020, 15h48
Cette fois, le Président fait passer un message vocal à la flotte pour expliquer que ce serait bien d'arrêter de boire de l'eau comme des trous. Il met d’ailleurs le CAG à contribution qui doit trouver des justifications sur le fil en duplex de son viper. Ce dernier bafouille des explications incohérentes et maladroites mais qui suffisent à calmer la populace. Si les soldats meurent de soif, qui va protéger la plèbe, hein ? On vous le demande !

Et sur ces belles paroles, le basestar tire une nouvelle salve de missiles sur le Pegasus. Tandis que le Chef savoure la propreté de ses réparations, une nouvelle explosion l'envoie valser à l'autre bout de la salle des moteurs. Il est transporté d'urgence à l'Infirmerie dans un état critique.


Le basestar vise et tire : 6 ! Touché ! La Salle des Moteurs est à nouveau détruite. Chef est envoyé à l'Infirmerie.

La préparation au saut avance de 1.

Fin du tour.

- - - Mise à jour - - -

Tour 17 - Tom Zarek

https://i.goopics.net/800/x0GA1.jpg (https://goopics.net/i/x0GA1)

stragen
14/04/2020, 15h55
Trop de surmenage, me voilà à l'infirmerie. :ninja:

Si vous me faites sortir je ne peux plus réparer, je peux éventuellement tirer sur un truc ou activer la passerelle.
Ou faire mon cylon, piocher une carte. :p

Lucco
14/04/2020, 18h03
Tu nous prépares quoi Tom? Tu as un XO?

GrosDudule
14/04/2020, 18h19
Oui je peux donner un XO.

Mais à qui ? :trollface:

Chiff
14/04/2020, 21h21
T'attends que quelqu'un te supplie ? :tired:

Mimring
14/04/2020, 21h36
La partie est en pause à priori...

On a très peu d'info sur toi Zarek pour le moment étant donné que c'est uniquement ton 2ème tour avec ce personnage donc on te laisse voir.

Le XO est fort sur 3 personnes à l'heure actuel : Sur le chef pour le sortir d'infirmerie d'autant que ça m'étonnerai qu'il soit cylon, la mission à 25 qu'il a activé joue en sa faveur car il pouvait la mettre sous le paquet en cylon et qu'on ne puisse jamais la faire.

Sur Apollo pour jouer de la carte quorum, il a dit en avoir des bonnes.

Sur moi pour jouer mes mutineries et me permettre de donner un XO à mon tour au lieu de devoir impérativement jouer de la mutinerie.

Hoshi est mal placé pour un XO et Helo je ne vois pas ce qu'il peut accomplir avec un XO tout de suite.

Je n'exclue pas l’hypothèse qu'il n'y ai qu'un cylon sur la table au vu du déroulement de la partie très favorable.

cwc
14/04/2020, 21h48
Moi je ferai XO sur le chef pour le faire sortir de prison.
C'est le seul en qui j'ai entièrement confiance en tant qu'humain. Et il serait cool de le libérer afin qu'il puisse piocher.

RogerLeBanni
14/04/2020, 23h13
https://media.giphy.com/media/Avwm4ZRDV0c9O/giphy.gif

GrosDudule
14/04/2020, 23h16
D'acc, je joue donner un ordre d'exécution (1) sur Chef.

A toi d'en être digne.

Mimring
14/04/2020, 23h20
Par contre tu aurait pu te mettre sur un lieu plus intéressant que de rester sur le contrôle PRL dans le cas ou on aurait besoin de jouer un XO sur toi par la suite, ce genre de déplacement ne mange pas de pain mais peut être utile.

GrosDudule
14/04/2020, 23h54
A notre stade, le PRL est une opportunité.

On est à 1 prépa d'un saut en urgences. Et je suis pas le seul sur le Galactica sachant qu'on libère le Chef.

stragen
15/04/2020, 01h14
Bon j'attends de désaouler dans mon hospice et je vous rejoins demain matin. Je comptais tirer un coup sur le basestar mais si quelqu'un a mieux à proposer...

Lucco
15/04/2020, 06h47
Préparer la prochaine mission ?

cwc
15/04/2020, 09h35
Par exemple.
Pour le Basestar, on a encore un peu de temps.
Tu vas faire quoi à ton tour Apollo ?

Lucco
15/04/2020, 09h37
XO sur chef + Quorum

EDIT: Perso, je n'ai toujours pas confiance en Hoshi!

stragen
15/04/2020, 09h40
On a déjà pioché la meilleure mission... Par persuadé que ça a encore une utilité surtout qu'on est à poil en cartes...
Et je suis le seul en qui j'ai confiance. :ninja:

Bon allez j'ai envie de tirer un coup.
Je me déplace au contrôle de l'armement et active le lieu pour tirer sur le basestar.
Ca serait bien d'en griller un avant de sauter... En prévision de la fin de partie où ça peut faire mal quand les 2 basestars sont sur le plateau...

cwc
15/04/2020, 09h41
Chef, je te conseille d'avoir confiance en ton ancien Amiral :)

RogerLeBanni
15/04/2020, 09h57
Chef vise le basestar et tire : 3. Manqué.


Zarek est fort dépourvu. Il demande de l'aide à Super Chef dans son lit d'hôpital tout en l'encourageant. Revigoré par toute cette confiance qu'on lui porte, Chef se lève et file au contrôle de l'armement pour dessouder du cylon. Voilà ! Ca c'est un homme ! Malheureusement le tire rate. Chef peste "Bon sang, si seulement on était en réseau, on pourrait bénéficier d'une puissance de calcul bien plus confortable et cibler plus facilement l'ennemi."

Et d'un coup, Zarek voit la lumière. La flotte avait désactivé son réseau informatique pour éviter que les cylons ne l'infiltrent, mais le rétablir donnerait sûrement un avantage indéniable aux humains. Que faire ?


Tirage de la crise :


"Réseau d’Ordinateurs"
Evènement/Test de compétences

Zarek doit choisir entre :

Test difficulté : 11 - Politique Tactique Ingénierie

Réussite => Augmentez de 1 la piste de Préparation au Saut.
Echec => -1 Population et placez un centurion sur la première case de la piste Troupes d’Abordage.

OU


-1 Population et diminuez de 1 la piste de Préparation au Saut.

Activation cylon : Raiders
Préparation au saut : Oui

cwc
15/04/2020, 10h03
Faut jouer le test ! 2 avancées de saut sur la même carte c'est une super opportunité.
édité

stragen
15/04/2020, 10h10
Faut voir, je peux aider mais après je suis à poil.
D'autres volontaires pour le test ?

C'est là qu'on verra la couleur verte apparaitre sur ce test, tout le monde en a et peut le faire échouer sans se faire choper...

La 2ème solution me va aussi, on est large en population. :ninja:

Chiff
15/04/2020, 10h15
A choisir autant prendre la deuxième option sauf si vraiment vous le sentez bien...

cwc
15/04/2020, 10h17
Diminuer la préparation au saut ? Sérieusement ?
édité

stragen
15/04/2020, 10h20
C'est pas une vraie diminution vu qu'on ravance juste après. Ca ne me choque pas.

GrosDudule
15/04/2020, 10h27
Vu qu'on avance quand on recule, c'est les Cylons qui nous ... :ninja:

- - - Mise à jour - - -

Mais je suis plutôt partant pour jouer.

RogerLeBanni
15/04/2020, 10h28
T'es trop spécifique sur tes cartes Hoshi.

cwc
15/04/2020, 10h40
Ok j'édite. Mais je pensais que j'avais le droit de dire ce que j'ai écrit.

stragen
15/04/2020, 10h49
Zarek, c'est toi qui a le plus de cartes en main, à toi de voir si tu peux assurer le coup.

Mimring
15/04/2020, 10h54
Je peux aider un peu si on joue le test.

Lucco
15/04/2020, 10h58
Mais je suis plutôt partant pour jouer.
alors go!

RogerLeBanni
15/04/2020, 11h08
Ok j'édite. Mais je pensais que j'avais le droit de dire ce que j'ai écrit.

Merci.
Tu peux dire que tu peux aider un peu ou beaucoup mais pas détailler les effets.

RogerLeBanni
15/04/2020, 11h28
On fait quoi, Zarek ?

GrosDudule
15/04/2020, 11h44
On joue le test ! :cigare:

Et je vais aider !

Mimring
15/04/2020, 12h10
Je joue une carte.

RogerLeBanni
15/04/2020, 12h23
Avant le test, Hoshi joue Bricolage de Fortune (1) - Désespéré : A jouer avant que des cartes ne soient ajoutées à un test de compétence pour réduire sa difficulté de 4. Attention, rendre un test de compétence désespéré peut déclencher certaines capacités de cartes Traîtrise qui y sont ajoutées.

La Difficulté du test passe à 7.

Ordre du test : Roslin, Hoshi, Chef, Helo, Zarek

- - - Mise à jour - - -

Roslin, tu peux changer d'avis si tu veux.

Mimring
15/04/2020, 12h38
Je maintiens ma carte le test est plus facile c'est toujours mieux.

cwc
15/04/2020, 12h50
Je joue une carte.

stragen
15/04/2020, 14h02
Je joue 2 cartes

Chiff
15/04/2020, 14h11
Je joue une carte

GrosDudule
15/04/2020, 14h15
Je joue 2 cartes

RogerLeBanni
15/04/2020, 15h13
La Destinée se rit de vous et on dépouille :

+Consolidation du Pouvoir (1)
+Soutenir le Peuple (1)
+Suivre son Instinct (0 ¤) - Test de Compétence : ajoutez face visible les 2 premières cartes du paquet Destinée (avant de calculer la valeur finale). Résolvez les capacités de test de compétence de ces cartes.
+Planification Stratégique (3)
+Etablir le Réseau (0 ¤) – Test de Compétence : chaque carte compétence Ingénierie de ce test de compétence voit sa valeur doublée (avant de calculer la valeur finale).
+Calculs (3)
+Recherche Scientifique (3)
-Déclarer l'Etat d'Urgence (3)
-Mœurs Particulières (3 ¤) – Test de Compétence : Chaque joueur humain pioche 1 Traîtrise. Si le joueur actif est un joueur humain, il pioche également 1 Mutinerie.

S'ajoutent donc de la Destinée :
-Donner un Ordre d'Exécution (1)
-Contact Dradis (0 ¤) – Test de Compétence : Placez 2 raiders devant le Galactica. Lorsqu'un joueur humain choisit de défausser cette carte, il pioche 1 Mutinerie.

Tout le monde reçoit 1 Traîtrise et 2 raiders popent en A. Zarek gagne aussi une Mutinerie en bon cadeau.

Résultat : 10. Le test est réussi. La Préparation au Saut avance de 1.


Zarek en parle à Roslin, qui en parle au Président, qui en parle au Chef, qui en parle au Commander... Bref tout le monde est chaud pour reconfigurer le réseau. Ce qui est fait en quelques heures après divers paramétrages avec les civils. Et... cela s'avère plutôt efficace. La flotte gagne un temps précieux sur la coordination du prochain saut.

GG les humains !

stragen
15/04/2020, 15h19
Pour mes petits calculs, plus personne n'avait de carte traitrise ?
Il y aurait donc uniquement "Déclarer l'état d'urgence" en négatif ? Ou peut-être suivre son instinct...

Lucco
15/04/2020, 15h21
suivre son instinct, c'est négatif.

RogerLeBanni
15/04/2020, 15h27
Activation Cylon : les raiders en A se déplacent en B

La préparation au saut avance de 1.

Fin du tour.

Tour 18 - Président Adama

Lee pioche 1 Tactique, 2 Pilotage et 2 Commandement.

https://i.goopics.net/800/nXrgK.jpg (https://goopics.net/i/nXrgK)

GrosDudule
15/04/2020, 15h27
Pour mes petits calculs, plus personne n'avait de carte traitrise ?
Il y aurait donc uniquement "Déclarer l'état d'urgence" en négatif ? Ou peut-être suivre son instinct...

Nope.

Il reste des cartes traîtrises.
Ça sert pas a grand chose d'essayer de brouiller les cartes.

Lucco
15/04/2020, 15h30
Nope.
Il reste des cartes traîtrises.
Ça sert pas a grand chose d'essayer de brouiller les cartes.
Qui?

J'ai un XO!

stragen
15/04/2020, 15h50
Globalement très peu de cartes négatives sur le dernier test quand même, qui était très tentant pour un cylon puisque tout le monde pioche du vert.

Du coup Adama, tu es dans la liste des personnes soupçonnables. :ninja:

Mais si tu me file un XO je peux tirer 2 fois sur le basestar pour te faire pardonner. :ninja:

Ou sinon on saute.

Mimring
15/04/2020, 15h52
Pas sur que tirer sur le basestar soit une bonne option car il se "soigne" quand on saute donc il faut être sur de le tuer avant de sauter sinon c'est un tir perdu.

cwc
15/04/2020, 15h53
Pour mes petits calculs, plus personne n'avait de carte traitrise ?
Il y aurait donc uniquement "Déclarer l'état d'urgence" en négatif ? Ou peut-être suivre son instinct...


Il me semble que personne n'avait de cartes traitrises d'ou le fait de jouer ma carte "désespéré".
Bon en tout cas c'est passé et on a avancé de 2 sur la piste de saut. C'est bieng.

Lucco
15/04/2020, 15h54
Mais si tu me file un XO je peux tirer 2 fois sur le basestar pour te faire pardonner. :ninja:

Personellement, je préfère que tu tires sur les raiders pour réduire leur nombre.
Moi je compte jouer une bonne carte Quorum.
EDIT: la proposition de Hoshi est pas mal, mais je ne peux pas aider.

Qui s'oppose au XO sur chef?

cwc
15/04/2020, 15h56
Ou aller sur le Pegasus et utiliser les batteries avec le XO ?
Mais ouais faudrait les shooter.

stragen
15/04/2020, 16h00
Ou sinon on saute tout de suite, comme ça les raiders se retrouvent avec les autres et ne s'éparpillent pas.

Et quand ils reviennent nuke !!!

cwc
15/04/2020, 16h02
Comme vous voulez mais en utilisant le Pegasus et ses batteries tu étais déjà sur celui-ci pour réparer la salle des moteurs.

stragen
15/04/2020, 16h11
Je ne suis plus sur le pegasus, je suis le hollandais volant ! :ninja:

Mais pas de souci si vous voulez que je tire sur les raiders...

Mimring
15/04/2020, 16h13
Les 2 options sont très bien, si Apollo active les batteries principales + un XO sur le chef on a de grande chance d'éliminer les 4 raiders, toujours cool le nettoyage avant le saut.

L'option du saut est très sympa aussi, Apollo qui se déplace sur le prl XO sur le chef pour tuer 2 raiders et le prl derrière sans grand danger vu qu'on est sur la case du -1.

Le chef il est de partout dans cette game mais nous avait prévenu que c'était MacGiver.

stragen
15/04/2020, 16h20
Non mais j'en fais trop. :ninja:
Je laisse Adama XO quelqu'un d'autres, il ne faut pas que je défausse ma carte, c'est trop dangereux pour la suite.

Lucco
15/04/2020, 16h28
Moi je ne bougerais pas, je joue ma Quorum.
XO sur qui sinon? t as confiance en qui?
au pire, Chef, tu ne bouges pas et tires 2 fois sur les raiders.

stragen
15/04/2020, 16h32
Je peux aussi faire ça... Comme tu le sens.

cwc
15/04/2020, 16h41
Je valide cette bonne idée.

Lucco
15/04/2020, 16h46
Bon chef, nous n'avons pas toujours été d'accord, je t'ai parfois trouvé trop précipité. Néanmoins, et contriarement à d'autres, tu m'as convaincu de ta loyauté par tes actions et choix toujours justifiable.
Alors, vas y! Continue à jouer les héros!

Je joue Donner un Ordre d'Exécution (1) sur Chef

stragen
15/04/2020, 16h51
J'active 2 fois le contrôle de l'armement pour tirer sur les raiders en B.

Tu ne bouges pas avant le XO Apollo ?

RogerLeBanni
15/04/2020, 16h59
Chef tire sur les raiders.

Ra-ta-ta-ta-ta-ta-ta : 7 ! 1 raider fait prouiiiiiiiirrrrr !!
Ra-ta-ta-ta-ta-ta-ta-ta-ta-ta : 1 ! Chef rate !

Lucco
15/04/2020, 17h02
comme annoncé, je n'ai pas bougé:

Je passe un coup de fil à mes conseillés.
J'active la chambre du quorum.

RogerLeBanni
15/04/2020, 18h20
C'est envoyé. Tu peux repiocher du quorum ou jouer une quorum.

Lucco
15/04/2020, 18h26
je joue,
Consulter l’Oracle
Action: Regardez la dernière carte d’un paquet.
Puis, regardez toutes les cartes du paquet Destinée et défaussez en 2. Puis, mélangez le paquet Destinée et défaussez cette carte.

Je choisis de regarder la dernière carte du paquet crise.

Lucco
15/04/2020, 19h17
La carte sous le paquet n'est pas concluante mais au moins j'ai pu virer 2 cartes de merde.

RogerLeBanni
15/04/2020, 20h31
Pendant que Chef tente de faire le ménage dans l'espace à l'aide des canons du Galactica, le Président consulte le Quorum et l'Oracle, une vieille illuminée qui lui souffle des informations aussi confidentielles que nébuleuses.

Visiblement, il serait question de l'Amiral et sa légitimité. Roslin est-elle vraiment taillée pour le rôle ? Lee doit-il agir ?


Tirage de la crise :


"L’Amiral sur le Grill"
Evènement/Test de compétences

Lee Adama doit choisir entre :

Test difficulté : 9 - Politique Commandement


Réussite => pas d’effet.
Echec => -1 Moral, et l’Amiral défausse 2 cartes Compétences.

OU


-1 Moral.

Activation cylon : Raider
Préparation au saut : Oui

cwc
15/04/2020, 20h34
Si on joue le test je n'en serai pas.
Et parfait le saut.

Lucco
15/04/2020, 20h40
Laura, tu as ce qu'il faut?
Zakek, on fait le test?

GrosDudule
15/04/2020, 20h40
Si le -1 moral ne dérange personne, pourquoi risquer les cartes, les notre et celles de notre président de la présipauté.

Lucco
15/04/2020, 20h41
Si le -1 moral ne dérange personne, pourquoi risquer les cartes, les notre et celles de notre président de la présipauté.

on est à 12 en moral, tu as peut-être raison.

J'attend d'autre avis avant de décider.

GrosDudule
15/04/2020, 20h43
on est à 12 en moral, tu as raison.

FTFY :cigare:

Mimring
15/04/2020, 21h08
Je pose une question de règle à Roger concernant la défausse éventuel de ma carte.

De toute manière je ne peux pas aider pour le test quoi qu'il arrive.

stragen
15/04/2020, 21h19
Perso moi non plus j'ai plus de cartes. -1 moral c'est pas très grave.

Chiff
15/04/2020, 21h24
Pareil.

On est large !

Thigr
15/04/2020, 21h33
In before "On est large"(™) :ninja:

RogerLeBanni
15/04/2020, 21h58
Franchement, vous avez jamais été aussi large.

:ninja:

Lucco
15/04/2020, 22h28
-1 Moral.

RogerLeBanni
15/04/2020, 23h00
Une nouvelle rixe éclate entre le Président et l'Amiral, sans conséquence mais suffisamment importante pour saper le moral des troupes.

Et quel meilleur moment pour procéder à un saut ? Ca tombe bien, les civils viennent de donner leur go. La séquence est enclenchée et le compte à rebours retenti dans toute la flotte.


Activation cylon : les raiders en B se déplacent en C.

La Préparation au saut avance de 1 : JUMP !

J'envoie les destinations à l'amiral.

cwc
16/04/2020, 09h52
L'amiral traîne...
Le choix est si difficile en tant que cylon, Roslin ?

stragen
16/04/2020, 10h01
Je crois que c'est Roger qui n'est pas du matin. :ninja:

GrosDudule
16/04/2020, 10h02
https://www.reactiongifs.com/r/2013/05/DudeWaiting.gif

RogerLeBanni
16/04/2020, 10h28
Ah mais je suis pas de l'après-midi non plus. :ninja:


L'espace-temps se distord pendant quelques secondes relatives et la flotte s'arrête au milieu de rien. Pas une seule planète, galaxie, ou soleil à l'horizon. Rien. Juste du vide froid et déprimant. Et la carcasse d'un vieux basestar déglingué qui flotte silencieusement à quelques kilomètres du Galactica. Il semble inerte et inoffensif. Que fait-il là ? Nul ne le sait. Bizarre.


L'Amiral a choisi la destination :


Basestar Abandonné : Distance 2 – Perdez 1 carburant. Puis placez 2 vaisseaux civils derrière le Galactica et 1 basestar devant. Endommagez 1 fois le basestar.

La flotte perd 1 Carburant. On place 2 civils en D. Les basestars sont déjà en jeu, il ne se passe donc rien en zone A.
On ajoute les 2D de la mission aux 2 de la carte Destination. La Timonerie est à nouveau activable.

Fin du tour.

Lucco
16/04/2020, 10h30
Pas mal!

GrosDudule
16/04/2020, 10h31
L'indifférence à la santé du Pégasus annonce les heures sombres de l'humanité.

stragen
16/04/2020, 10h33
Cet amiral est mieux que l'autre. :ninja:

RogerLeBanni
16/04/2020, 10h36
Tour 19 - Amiral Roslin

https://i.goopics.net/800/0GbJ3.jpg (https://goopics.net/i/0GbJ3)
(il reste 9 vaisseaux civils dans la pioche, et non 11 comme indiqué).

cwc
16/04/2020, 10h38
Cet amiral est mieux que l'autre. :ninja::cry::cry::'(:'(

- - - Mise à jour - - -


Ah mais je suis pas de l'après-midi non plus. :ninja:



L'Amiral a choisi la destination :



La flotte perd 1 Carburant. On place 2 civils en D. Les basestars sont déjà en jeu, il ne se passe donc rien en zone A.
On ajoute les 2D de la mission aux 2 de la carte Destination. La Timonerie est à nouveau activable.

Fin du tour.

Le fait de ne pas pouvoir placer le basestar ne fait pas avancer la flotte cylon ? Tant mieux.

RogerLeBanni
16/04/2020, 10h41
Non, c'est pas considéré comme une activation de symbole.

Lucco
16/04/2020, 10h42
Bon amiral, il faut cacher les civils!

stragen
16/04/2020, 10h49
La priorité de cette partie, c'est de conserver assez de carburant jusqu'à la fin.

Du coup oui il faut rapatrier les civils et éviter que les basestars tirent sur la galactica. (jeton -1 carburant qui nous a fait perdre à la partie précédente)

Lucco
16/04/2020, 10h50
La priorité de cette partie, c'est de conserver assez de carburant jusqu'à la fin.
+1
EDIT:
@Laura, oui bon choix.
@Chef, je viens de revérifier mon allégeance.

Mimring
16/04/2020, 11h05
Cette destination a permis surtout d'avancer pas mal pour seulement 1 carburant.

Je joue ma carte mutinerie confiance trahie piochez 2 Traîtrise. Puis regardez la première carte du paquet Destination et mettez-la au-dessus ou au-dessous du paquet. Enfin, défaussez cette carte

L'idée est de pouvoir gagner la partie en 2 saut.

J'active mon pouvoir pour choisir parmi deux cartes crises

stragen
16/04/2020, 11h07
Il y a bien un cylon qui va nous la faire à l'envers, mais quand ?
Vous avez bien lu vos cartes loyauté ? :ninja:

RogerLeBanni
16/04/2020, 11h23
Je t'ai envoyé la Destination, Roslin.

- - - Mise à jour - - -

Roslin laisse la destination sur le paquet.

Je t'envoie les prochaines crises.

RogerLeBanni
16/04/2020, 11h40
Furieuse de sa récente dispute avec le Président, Roslin consulte le registre d'étude des sauts potentiels et promet qu'elle va montrer au monde de quel bois elle se chauffe.
Soudain, elle a une illumination. Elle doit absolument se rendre sur le Galactica. Et alors que le raptor qui l'emmène s'aligne avec la piste d’atterrissage, un dysfonctionnement l'empêche de stabiliser les ailes. L'accident est inévitable.


Roslin a choisi la crise :


"Accident à l’Atterrissage"
Test de compétences

Difficulté : 6 - Tactique Pilotage

Réussite => Pas d’effet.
Echec => L’Amiral peut dépenser 1 Carburant. S’il ne le fait pas, -1 Moral et Laura Roslin est envoyée à l’Infirmerie.

Activation cylon : Raider Lourd
Préparation au saut : Non

Ordre du test : Hoshi, Chef, Helo, Zarek, Lee, Roslin

cwc
16/04/2020, 11h43
J'active mon pouvoir pour choisir parmi deux cartes crises

Je n'ai pas compris ce que c'était ce pouvoir. On peut me l'expliquer ?

Je ne joue pas de carte.

RogerLeBanni
16/04/2020, 11h44
Je n'ai pas compris ce que c'était ce pouvoir. On peut me l'expliquer ?

Capacité de personnage de Roslin "Visions Religieuses". A son tour, elle pioche 2 crises au lieu d'une et choisit celle qu'elle veut jouer.

stragen
16/04/2020, 11h45
Je ne peux pas aider sur le test. Mais si on le rate, on verra bien l'allégeance de Laura. :ninja:

cwc
16/04/2020, 11h46
ha oui merci, je regardais son pouvoir unique au lieu de regarder son pouvoir permanent.

- - - Mise à jour - - -

C'est exactement ce que je me dis. En plus c'est un choix de crise ou on peut perdre du carburant et où l'on n'avance pas le saut....

Mimring
16/04/2020, 11h47
C'est ma capacité "une fois par tour" à chaque fois que je pioche une carte crise Roger m'en donne 2 et je choisis. La c'était pas ouf mais on est large sur le moral.

Lucco
16/04/2020, 11h58
Pour info, la destinée a de bonne chance d'être négative.

stragen
16/04/2020, 12h03
Je ne joue pas de carte.

GrosDudule
16/04/2020, 12h22
Si personne joue de carte comment vous voulez remporter ce test ? :huh:

Lucco
16/04/2020, 12h35
à priori on le rate et on perd 1 moral.

cwc
16/04/2020, 12h40
C'est ça et ça permettra de connaitre l'allégeance de Roslin.

Chiff
16/04/2020, 13h07
Je ne joue pas de carte

GrosDudule
16/04/2020, 13h35
Je ne joue pas de carte.

Lucco
16/04/2020, 13h40
Je ne joue pas de carte.

Mimring
16/04/2020, 13h41
Je suis un ouf, Je joue 3 cartes.

stragen
16/04/2020, 14h03
Je suis un ouf, Je joue 3 cartes.

Ah oui il y a anguille sous roche....

Chiff
16/04/2020, 14h05
Bah il se débarasse de ses traitrises.

cwc
16/04/2020, 14h28
Je pense aussi que ce sont les traîtrises. Mais mine de rien elles peuvent avoir un effet sur le jeu : pose de raiders, pioche de cartes mutinerie ...

RogerLeBanni
16/04/2020, 14h37
Pour info, j'ai oublié d'enlever 1 Moral à la flotte au tour de Lee. Je le ferais à la fin de ce tour. Ca ne change rien vu que vous êtes large. :ninja:

Sinon pour ce test, on ajoute la Destinée :

-Consolidation du Pouvoir (2)
-Volonté de Fer (0 ¤) - Test de Compétence : si la valeur finale de ce test de compétence est à 4 ou moins de la difficulté, on ne déclenche pas l'effet Echec du test. Si la valeur finale de ce test de compétence est de 0 ou moins, perdez 1 moral.
-Donner un Ordre d'Exécution (2)
-Etablir le Réseau (0 ¤) – Test de Compétence : chaque carte compétence Ingénierie de ce test de compétence voit sa valeur doublée (avant de calculer la valeur finale).
-Exploiter une Faiblesse (5 ¤) – Test de Compétence : Le joueur actif doit choisir un joueur humain qui doit piocher 1 Mutinerie.

Résultat : -9. Le test est raté. -1 Moral.

Roslin doit choisir un joueur humain qui doit piocher une mutinerie.

Roslin doit choisir entre perdre "1 Carburant" ou "aller à l'Infirmerie et perdre 1 Moral".

Mimring
16/04/2020, 14h40
Je vais donner la carte mutinerie à Zarek, ça lui permet d'avoir un confinement .

N'ayant pas envie d'aller à l'infirmerie je choisis de perdre un carburant .

stragen
16/04/2020, 14h42
Voilà on est fixé. :ninja:

Lucco
16/04/2020, 14h42
Maintenant que Laura a joué, voila ce que je pense.
La crise sous le paquet était bien meilleur que celle que Laura avait choisi (si tu es humaine, explique moi ton choix stp).
Lors de la crise de Zarek, la carte traitrise Moeurs particulière ne venait pas de la destinée.
Laura a plein de signaux faible qui me laisse pensé quelle est Cylon:
* Elle s'exprime peut, juste pour suivre un avis, ne propose rien.
* La carte traitrise qui ajout des raiders devant le galactica n'a pas été choisie dès que possible.
Même si la destination choisi est bonne, je pense qu'on a affaire à un amirale Cylon qui se cache.

Pour l'instant j'ai confiance en:
Chef, c'est un héro.
Zarek, il a peut d'influence, s'il était Cylon, je pense qu'il se serait déclaré.

EDIT: Si on m'active, je m'occupe de la nuisance Laura.

GrosDudule
16/04/2020, 14h43
:tired:

stragen
16/04/2020, 14h44
Euh Apollo réveille-toi !!!! Laura est une cylon, il n'y a plus de doute possible.

GrosDudule
16/04/2020, 14h45
Voilà on est fixé. :ninja:

:tired:

- - - Mise à jour - - -


Euh Apollo réveille-toi !!!! Laura est une cylon, il n'y a plus de doute possible.

Sauf si c'est lui le deuxième grille-pain, du coup je suis pas sur de lui filer un XO :tired: