PDA

Voir la version complète : 4 Bips au démarrage CM Asrock H61 PRO BTC



nhidelyn
21/05/2016, 12h48
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une carte mère Asrock H61 Pro BTC car c'est l'une des dernières cartes facilement trouvable en socket 1155,

Ma config est la suivante :

BIOS AMI
Aucun OS... (vous allez comprendre)
CM Asrock H61 pro BTC
Processeur I5-3330
Ventirad Cooler Master Hyper T4
RAM 2 x Hyper X Fury Black 4Gb en 1866MHz
HDD 500gb vide
SSD 120Gb vide

Mon problème est le suivant :

Je viens de parfaitement monter mon pc, et je l'ai vérifié une dizaine de fois.
Au démarrage aucun affichage et 4 bips sonores, puis redémarrage en boucle et ainsi de suite.
En me renseignant j'ai trouvé la signification des bips (Apparament ça serait un problème de timer et ça, je n'y connais rien).

Je me suis donc mis à tester tout et n'importe quoi en me disant "au pire la carte est morte et je la renvoie, j'ai la garantie !"
J'ai donc éssayé de :
- Changer la "pile de la ROM" : SANS SUCCES
- Vérifier tout les cablages une énième fois : SANS SUCCES
- Enlever et tester les Barrette de ram : Les 2 fonctionnent parfaitement
- J'enleve la A1, le pc boot
- J'enleve la B1 et replace la A1 : 4 bips

Hypothèse donc : Port A1 Foiré
Donc j'ai essayé avec d'autres barrettes et ECHEC.
Des que je branche une barrette sur le port A1 c'est 4 pibs

J'ai regardé tout les points de soudure du port A1 et je ne vois rien de suspect, également j'ai vérifié tout les pins à l’intérieur du port A1 et encore une fois, rien ne parait suspect..

Avez vous une idée de quelque chose que je pourrais faire ?
J'ai déjà le colis prêt pour renvoyer la carte à l'endroit ou je l'ai acheté.


Merci d'avance pour vos réponses.

Yoryze
21/05/2016, 16h13
Salut à toi et bienvenue ! :)
Tu as fait tout ce qu'il fallait faire à mon sens (hors si cette carte-mère dispose de subtilités), tes tests sont suffisants et ton diagnostic semble être le bon.