PDA

Voir la version complète : Savage Ressurection : Le retour de Savage par S2games !



Erkin_
20/05/2016, 20h05
Il y a tout juste deux jours, je consultais le site de S2games en quête d'informations sur un potentiel Savage 3. Depuis plusieurs années, c'est devenu un réflexe, et depuis plusieurs années, je n'ai jamais trouvé le moindre indice sur le fait qu'ils bossent dessus (en dehors d'un obscur "coming soon" qui traîne depuis très longtemps dans leur liste de jeu, sans indiquer si c'est Savage).

Ce soir, je me livrais à un autre réflexe, consulter la liste des sorties du moment/sorties à venir sur Steam. "Savage resurrection", je clique dessus pensant que c'est un énième petit jeu sans avenir.

Bah non bordel ! C'est bien le vrai Savage, par S2 Games !

q0BOpZgcY2o


Si vous découvrez la licence, Savage c'est:
- Un hybride FPS/RTS. Avec des joueurs au sol et un joueur en vue RTS.
- Des bases à construire, mines à capturer et utiliser, des défenses, des classes de personnages variées (du prêtre à l'engin sur roue de démolition).
- Des teams asymétriques (humais vs bêtes)
- Une gestion bien branlées des items (proche d'un moba).
- Des éléments à conquérir sur la map qui permettent de déboucher sur de véritables événements (Transformation d'un joueur en énorme démon, avec le ciel qui devient rouge flamme sur toute la map).
- Des combats nerveux, avec armes à distances et combat au corps à corps bien branlés.
Un test par Nofrag : http://www.nofrag.com/2008/fev/02/27899/


Pour ce nouveau Savage, ils l'annoncent comme un remake du 1. J'ai seulement joué au deux, donc je ne connais pas les différences avec celui-ci.
Le jeu est sur l'unreal engine 4, il débarque en early access avec les features suivantes :
- Complete Savage 1 gameplay - the game is fully playable
- 12v12 Casual matches, including quick-match
- 7v7 Competitive matches
- Stats and Leaderboards
- Cosmetic Items + Steam Drops
- 4 Maps

L'avenir de l'early access :

During Early Access we plan to:
- Work with the community to improve and expand our core gameplay*
- Enable competitive rating and ranking
- Add Bots! You can sharpen your skills in practice matches, or they can fill missing player or commander slots in Casual matches
- Expand our Map offerings
- Create new, fun, game modes
- Create new features, as requested by the community
- Polish and tweak art and interfaces
- Create desirable cosmetic items


*We decided the best way to create the optimal modern Savage experience was to take Savage 1 as our starting point, then continue developing the game in concert with our community through the Early Access program and beyond.


Our continuing development is funded largely by cosmetic item purchases: there is no persistent power progression system, there are no paid upgrades or boosts. This is a competitive game: there will be no Pay2Win.

http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/366440/ss_9ccb092a0ff3e506e4260132a6872ea7b0830bcc.600x33 8.jpg?t=1463703412http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/366440/ss_4ad86933d8208a51f6fcf0a2bb6f83fb4b832342.600x33 8.jpg?t=1463703412http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/366440/ss_710ea1bdc616198aab43ee46e284486c050b1f34.600x33 8.jpg?t=1463703412http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/366440/ss_2fe04a0ffc7cf6802d19068c949a99c7c40593a3.600x33 8.jpg?t=1463703412

http://tof.canardpc.com/view/f77df3f2-e4fa-461c-9806-12cafab239cf.jpg

Site officiel : http://savrez.com/
Steam : http://store.steampowered.com/app/366440/?snr=1_7_7_230_150_1

Erkin_
21/05/2016, 11h30
C'est disponible ! J'attends des retours sur le framerate avant de me lancer.


Messages d'un membre de S2games :

We kinda developed this one under the radar. Tapped back into our indie roots ;) Ie small dedicated team. We think its actually in really nice shape for an early access game with more to come. We haven't really done any marketing / press yet so if your an original savage fan spread the word :)

Sur la question du moteur, pourquoi pas utiliser leur K2 engine :

If we were doing another moba K2 would be the way to go. Its very advanced as far as moba engines go. However UE4 is ideal for a game like Savage. With Savage 1 we really wanted the community to be able to create mods etc. This is true for Savrez also and UE4 is also perfect for that. Tons of information , tutorials and tools available.

Hideo
22/05/2016, 14h44
:w00t:

Je connais la License depuis pas mal de temps mais je ne mettais jamais lancé, c'est une bonne occasion :lol:

Y'a des perles sur les reviews steam ^_^


Combat: It feels slow and clunky. This isn't anywhere close to games like dark souls or overwatch.


Ces comparaisons.

Erkin_
22/05/2016, 20h47
Les retours sur le framerate semblent mitigés pour l'instant.

Ils bossent le wk, il y a déjà deux patchs :
http://steamcommunity.com/games/366440/announcements/detail/876326756107960410
http://steamcommunity.com/games/366440/announcements/detail/876326756103819870

Zevka
23/05/2016, 10h08
Ouaip, le framerate dépends énormément des maps.

En tout cas ça fait du bien d'y rejouer, j'espère juste qu'ils vont enfin prendre le temps de corriger les problèmes de fond de la série, sinon ça finira encore avec des serveurs vide avant même que le jeu sorte en version définitive.

Fereval
23/05/2016, 17h25
Savage 1 a encore une communauté tenace (Savage XR). Ils tablent peut être sur celle là. Ils va falloir des arguments pour qu'elle migre cela dit... A vue de nez ça a l'air d'un remake HD je sais pas si ça va suffir. Personnellement la DA m'emballe pas comparée a l'originale mais j'aime Savage alors c'est bon de savoir que la franchise revit.

Erkin_
23/05/2016, 19h08
Un nouveau patch, pour la suite, ils annoncent bosser sur les performances :


Happy Monday, Savages!
Thanks to your reports and feedback, may I present the first patch of the new week...

Fixes:
Fix a server crash
Fix a few client crashes related to building deaths
Fix gateway collision
Fix spectating your commander
Fix duplicate kill taunts playing
Fix spawn sound not following you
Fix for X to leave siege label
Fix for default death info
Fix music not playing if you join mid-game

Changes and Additions:
Healers can always see the nameplates of their allies
Battleaxe, Saber impact sounds improved
Members of your party are purple on minimap, scoreboard, nameplates
Flux and Surge damage sounds improved
Chat input should persist through most interface changes
Eden map has fixed starting positions
Increase score for killing workers, mining redstone
Add date to news items
Snowblind terrain collision improved
Lost hills terrain collision improved
Flux effect improved
Discharger effect improved

What are we even doing right now?:
Right now our main focus is still improving performance and addressing gameplay bugs and crashes.

Erkin_
24/05/2016, 22h59
4 jours depuis la release, 4 patchs (espérons que la qualité du travail ne souffre pas d'une telle frénésie corrective) :

New Servers:
4 Oceanic instances located in Sydney, Australia

Additions and Changes:
Client and server optimisations (this will be a continuous process for some time).
Auto Run toggle (default thumb mouse 2).
Auto Attack hold (default thumb mouse 1).
Show player spots on minimap.
Show commander pings on minimap (direct orders were already visible).
Updated stalker leap animations.
Commander impeach event is more visible.
Minimap texture updates.
Hide nameplate option.
Loadout options cog goes to game menu, not direct to options.
Show alert on loadout when team has so much gold that auto accept requests is always on.
Workers under attack now flash red on the minimap.
Commander give gold button prettier.
Division 1 badges colour tweaked.
Bunker colour tweaks.

Bug Fixes:
Fixes for falling through the world on spawn.
Fixes to some bad collision in Eden, including tree leaves.
Fix spotting ground locations (e.g. build a garrison here).
Fix main base under attack alerts.
Fix some human/beast lines that were backwards.
Fix server list item showing wrong map in rare cases.
Fix next badge requirement formatting.
Fix host game prompt to reflect the current max game size (12v12, optimisations required before this is increased).
Fix for showing network errors in main menu.
Fix for incorrect game duration on end game screen.

Hideo
25/05/2016, 10h01
Ça reste des "petites" corrections, si ils sont propres ca ne devrait pas trop poser de problèmes.

Content de voir qu'ils sont motivés, j'espère que ça va durer.
Overwatch vient de sortir ca va me permettre de le laisser de coter mariner une semaine ou 2, a ce rythme la il aura déjà pris un petit coup de polish ^_^

Zevka
26/05/2016, 09h48
Savage 1 a encore une communauté tenace (Savage XR). Ils tablent peut être sur celle là. Ils va falloir des arguments pour qu'elle migre cela dit... A vue de nez ça a l'air d'un remake HD je sais pas si ça va suffir. Personnellement la DA m'emballe pas comparée a l'originale mais j'aime Savage alors c'est bon de savoir que la franchise revit.

De ce que j'ai glané, pas mal de joueurs "connus" de la communauté Savage 1 ont fait ou prévoit la migration, donc ça a l'air bien parti de ce côté.

Le plan de S2 a été annoncé noir sur blanc : d'abord une version HD de Savage 1, puis après itération pour améliorer, voir ce qui peut être pris du 2 etc... la question que je me pose est plus pour le long terme, et la capacité d'attirer un nouveau public (NS2 malgré une plus grosse couverture médiatique a fini vide).

Dans l'absolu, je pense que ce mix RTS/FPS peut marcher, mais force est de constater qu'aucun de ceux qui s'y sont attaqué n'ont encore trouvé la bonne formule niveau équilibre (Savage 1/2/XR, Nuclear Dawn, NS....)

Fereval
28/05/2016, 12h25
Une chose qui me renfrogne c'est la limitation en 12 contre 12.
Mes souvenirs de Savage les plus vivaces ça reste la sensation de se retrouver en plein champ de bataille, au beau milieu de 50 joueurs. Cela dit c'est simplement une autre direction à accepter... et la foire d'empoigne à aussi ses défauts.

Le plus important je crois (pour les fans) c'est qu'il arrivent à reproduire le combat corps à corps viscéral de l'original. Après je suis conscient que l'enjeu réel c'est bien la rétention des nouveaux joueurs.

Hideo
28/05/2016, 12h54
Ils sortiront peut être un mode 25 vs 25 quand ils auront optimisé les perfs et qu'ils y aura assez de joueurs pour le remplir.

Pour l'instant le 12 vs 12 me parait un bon compromis, j'espère qu'ils arriveront à ramener du nouveau joueur pour pouvoir pousser tout ça plus loin.

bobmachine
29/05/2016, 10h55
J'étais déjà pas très bon dans le 1 et le 2, mais là je suis carrément nul. Le système de combat en mélée restera toujours un mystère pour moi.

Sinon ce genre de jeu est toujours aussi agréable, j'adore obéir à mon patron virtuel quand il me demande de miner. Alors qu'en vrai, quand mon patron me donne du boulot je fais la gueule, c'est marrant.

Aenema
01/06/2016, 13h16
J'ai vu ça par hasard hier dans la section "Early Access" de Steam, mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai acheté sans réfléchir. Perso je n'ai joué qu'à Savage 2, jamais au 1, mais le 2 je l'ai saigné. Même s'il parait que la mélée était plus exigeante dans le 1, je la trouvais excellente dans le 2, une fois prise en main, il était possible de dominer en 3vs1 et c'était jouissif. Je l'ai lancé très rapidement hier soir mais il était trop tard pour que je test vraiment, ça avait l'air d'être fluide sur mon PC, par contre il semblerait qu'ils n'aient pas encore réussi à reproduire fidèlement la mélée dans ce reboot, notamment le système de blocage, ça me chagrine. Aussi, dites moi si je me trompe mais dans le 1 il n'y avait pas le système d'âmes et de respawn en créature infernale n'est-ce pas ? Parce que vu que c'est un reboot du 1, j'imagine que ça n'y sera pas non plus, et ça me chagrinerait aussi parce que c'était fort amusant.

Fereval
01/06/2016, 16h44
Aussi, dites moi si je me trompe mais dans le 1 il n'y avait pas le système d'âmes et de respawn en créature infernale n'est-ce pas ? Parce que vu que c'est un reboot du 1, j'imagine que ça n'y sera pas non plus, et ça me chagrinerait aussi parce que c'était fort amusant.
Non en effet c'est une des innovations du 2 (auquel je n'ai jamais accroché inversement, mais pour d'autres raisons :happy2:). Cela dit, une fois que la base sera saine, ils ont pas l'air fermé aux ajouts si j'ai bien compris, d'autant que j'ai pu remarquer que t'est pas le seul à être nostalgique de cette aspect là.

Aenema
01/06/2016, 16h52
Non en effet c'est une des innovations du 2 (auquel je n'ai jamais accroché inversement, mais pour d'autres raisons :happy2:). Cela dit, une fois que la base sera saine, ils ont pas l'air fermé aux ajouts si j'ai bien compris, d'autant que j'ai pu remarquer que t'est pas le seul à être nostalgique de cette aspect là.

Et les skills vont me manquer aussi c'est certain. Apparemment, ceux qui ont commencé par le 1 n'ont pas accroché au 2 et inversement, la fameuse résistance au changement. Du coup je suis bien dég que ce soit un reboot du 1 et non du 2. Je vais aller pleurer en boule sous la douche en attendant que ça bouge.

Zevka
03/06/2016, 09h29
Ils sortiront peut être un mode 25 vs 25 quand ils auront optimisé les perfs et qu'ils y aura assez de joueurs pour le remplir.

Pour l'instant le 12 vs 12 me parait un bon compromis, j'espère qu'ils arriveront à ramener du nouveau joueur pour pouvoir pousser tout ça plus loin.

Ils viennent de passer en 16 v 16 certains serveurs, c'est super !

Zevka
14/07/2016, 22h28
Je relance de deux.

Les patchs continuent à un rythme soutenu, le jeu progresse très vite. Là ils entament une phase d'amélioration du gameplay, avec un patch très orienté jeu en équipe : gain d'or (qui permet d'acheter des améliorations au cours de la partie) ajouté pour les assists, le heal et le rez, et même un peu en automatique. Vachement sympa pour les nouveaux joueurs, ceux qui font une mauvaise partie ou tout simplement ceux qui préfèrent jouer support. En plus de ça, miner l'or est désormais 5 fois plus rapide, là où avant c'était aussi lent que pour la redstone (la ressource qui permet au commandant de construire et faire les recherche), ouvrant ainsi une option au commandant et aux joueurs pour rapport de l'or à l'équipe rapidement en cas de besoin.

Les tours ont maintenant un nombre limite, et les tours défensives ne peuvent pas arrêter/réduire un nombre infini de dégâts comme maintenant, et peuvent lâcher avec une attaque continue.

Les snipers ont été un peu nerf, en tout cas dans leur prise en main plus difficile : les flèches de l'arc subissent la gravité, celui des bêtes a un délai et une annonce au sol qui laisse une petite chance au joueur visé de réagir. C'est toujours bon à prendre !

On peut désormais revenir se soigner et recharger dans une base, ça ouvre pas mal d'options, surtout en début de partie quand on a aucun item de regen.


Bref, que des bonnes choses ! :D

Erkin_
27/03/2017, 19h44
Suite à une conversation sur le topic "A quoi jouez-vous là tt de suite", j'ai jeté un coup d'oeil sur la page steam de Savage Ressurection. Les reviews sont toujours bien négatives, mais surprise... le jeu est passé en F2P :O
Je vais quand même tester ça prochainement.

vR2tR
03/04/2017, 22h43
marquage