PDA

Voir la version complète : Problème de carte graphique(?) sur config Ducky XXVIII



Narvalord
16/05/2016, 14h01
Salut à tous,

Il y a environ une semaine, mon pote s'est offert la config suivante sur materiel.net : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-ducky-xxviii-par-canard-pc-pc-gamer-129279.html

A peine reçu, on installe Windows 10 proprement, on fait la mise à jour des drivers, tout ça, puis on se jette sur Fallout 4, et la, grand plaisir visuel, tout passe en Ultra, c'est beau c'est bien :cigare:

2-3 jours après, on lance le jeu, et la le jeu crash pendant le chargement, s'en est ensuivi une CHI** de problèmes, allant du reboot incessant, à un code 43 dans le gestionnaire de périphériques sur la carte, qui après cela s'éteignait une fois arrivé sur le bureau windows.
A noter également la présence de lignes/points verts sur l'affichage, en 800*600 lors de certain redémarrage. Il semblerait que switcher entre le port DVI/VGA/HDMI pourrait résoudre ce problème.

J'ai également tenté un reformatage ainsi qu'une installation propre de win7

J'ai utilisé 50 000 drivers différents, tous désinstallés proprement avec Display Driver Uninstaller.

Je sais que le message peut paraître assez brouillon mais c'est vraiment pas possible de synthétiser tout ce que j'ai tenté/ce qui est arrrivé. J'ai pensé que la carte graphique pouvait être morte, ce qui me paraîtrait étrange puisqu'elle a été très peu sollicitée sur le laps de temps qui s'est écoulé, et du fait que j'ai parfois réussi à la redémarrer.

Si quelqu'un a une quelconque idée de ce qui peut se passer sur le pc de mon collègue je vous en suis fortement reconnaissant, bisous les copains.

(Ah oui, et c'est moi qui fait l'intermédiaire entre lui et son pc parce que le pauvre lui il voulait juste jouer à Fallout sans acheter de console :cry:)

Rocca
17/05/2016, 14h45
Salut,

Au vu de tes explications, je pencherai pour une carte graphique défectueuse (carrés verts et problème de définition) ou avec un problème quelconque (drivers maybe).

Tu devrais tenter un stress test du genre OCCT ou encore 3D mark tout en zieutant les températures avec Hw monitor.

Narvalord
17/05/2016, 18h45
Salut !

Merci pour ta réponse, aujourd'hui j'ai décidé d'aller tester la carte sur un autre pc pour être sur, mais au final j'ai pas eu la possibilité de le faire.
Néanmoins quand j'ai rebranché la carte, cette fois ci j'ai entendu un gros "CLIC" et il semblerait maintenant que tout fonctionne correctement (Et oui, j'avais déjà essayé plusieurs fois de la retirer/rebrancher :mouais:)

Donc pour l'instant problème résolu, je repasserai ici si ça repine mais à priori tout fonctionne nickel !
Bonne journée