PDA

Voir la version complète : joystick a la place de souris?



eXco
27/05/2007, 10h30
Salut les Canards je fait appelle a vous aujourd'hui, c'est pour troouver un utilitaire capable d'utiliser le joystick d'une manette a la place de notre vielle souris. Et ne me demander pas pourquoi vu que je ne vous repondrai pas!

merci d'avance et bonne Week End.

Edit: C'est une manette ps2 avec un convertisseur que j'utilise si ca peut vous aider...

Squeeze
27/05/2007, 11h24
Tiens, je t'ai trouvé ça : http://www.clubic.com/telecharger-fiche36656-joytokey.html
Ca a l'air d'être du bon. Faudra que je le teste tiens.

Yoryze
27/05/2007, 11h47
Ah, j'allais dire JoyToKey.

Alors ce log je l'ai utilisé pour jouer à Severance Blade et Fable avec un pad, le jeu ne proposant pas cette option à la base. Testé avec GTA aussi, la détection par défaut ne me plaisant pas (avec un Logitech Rumble Pad 2).
A configurer c'est super chaud et tu vas arriver à un truc parfait à force de peaufiner ça dans tous les sens, mais tu en fais réellement tout ce que tu veux. Au final tu peux aussi créer des touches à fonction shift sur ta manette, ça te permet de double, tripler, quadrupler ou plus les fonctions possibles. En gros toutes les touches avaient une fonction, et j'avais configuré L2 qui faisait shift et redonnait d'autres fonctions à chaque touche, et qui refaisait passer L1 par exemple également en shift. Donc L1+L2 et toutes les autres touches reproposaient une nouvelle fonction.
Pour donner une idée, de cette manière j'ai configuré presque toutes les touches disponible disponibles dans le jeu, tout en proposant 3 niveaux différents de sensibilité de souris (champignon directionnel droit), et chaque touche devait en arriver à 3 ou 4 fonctions différentes !
Par contre pour se rappeler de tout ça, ah ah ah !

Bon bah, /ma vie OFF...

Donc JoyToKey sans hésiter, utilisé il y a des années pendant des années, il est d'ailleurs toujours sur mon disque dur ! :)

Daeke
27/05/2007, 14h47
A ma connaissance, JoyToKey permet d'attribuer des touches du joystick au clavier et pas à la souris, non ?

Squeeze
27/05/2007, 16h13
A ma connaissance, JoyToKey permet d'attribuer des touches du joystick au clavier et pas à la souris, non ?

Non :ninja:

Yoryze
27/05/2007, 17h20
Si si les gars, on peut attribuer les fonctions de la souris dessus pas la peine de me prendre pour un fou (ou un con).
Juste que c'est assez mal branlé, j'ai cherché longtemps avant de capter, mais il me semble qu'il y a des onglets en haut du logiciel, ça devait être le deuxième de mémoire, là il faut assigner des valeurs négatives ou positives à des barres de réglages qui correspondent en fait aux axes de la souris...
Malheureusement je n'ai pas de joystick d'installé sur mon portable là, et le programme ne veut pas se lancer sans qu'il y en ai de branché.

PS : un truc que je ne comprends pas, notre bon Clubic propose la version 3.7.4, le site du programmeur aussi, et j'ai la version 3.7.9 depuis des années...

eXco
27/05/2007, 21h34
Tiens, je t'ai trouvé ça : http://www.clubic.com/telecharger-fiche36656-joytokey.html
Ca a l'air d'être du bon. Faudra que je le teste tiens.

Merci.bon en cherchant de mon cote(ouais tou seul comme un grand^&^)j'ai pu trouver joymouse qui marche parfaitement mais merci quand meme

Maskass
01/06/2007, 18h58
tiens, vous avez super la classe dans le canard PC dernier du nom, ils parlent de joytokey!! vous avez participé a l'Histoire !! :mrgreen:

Yoryze
02/06/2007, 22h20
tiens, vous avez super la classe dans le canard PC dernier du nom, ils parlent de joytokey!! vous avez participé a l'Histoire !! :mrgreen:
Ouais on sait on a touché des stock options PNS/CPC... :mrgreen:

En fait non... :unsure: