PDA

Voir la version complète : Journal de bord Canard PC 339 : 28 centimètres pub



Maria Kalash
13/05/2016, 17h09
Chers lecteurs, chères lectrices,

l’heure est grave. Fidèle à sa réputation, ce vendredi 13 a vu le jour sur nos agendas accompagné de son lot de mauvaises nouvelles. Nous avons appris qu’un problème de brochage chez notre imprimeur allait causer un retard de livraison chez la prunelles de nos yeux, le soleil de nos jours, la main qui nous tend le pain : nos abonnés. L’assemblée de nos bienfaiteurs attendra donc le 19 mai avant de recevoir ce précieux magazine. Afin de limiter les dégâts, l’ensemble de la rédaction a uni ses forces afin de contrer le mauvais sort. Izual est parti au Havre dans l’espoir de toucher un maximum de pompons de marins, Louis-Ferdinand Sébum s’est brisé le dos à la recherche de trèfles à quatre feuilles, Kahn Lusth a profité de ses bottes de moto pour faire le tour du quartier à la recherches de déjections canines. Quant à Netsabes, il a suspendu un cheval entier au-dessus de la porte avant de se fendre d’un « comme ça, on sera pénard ».

Et au final, on ne s’en tire pas trop mal. D’abord, le mag devrait être à peu près à l'heure en kiosque (oh ça va, j’entends vos sarcasmes). Ensuite, il y a de quoi se régaler. Vous y trouverez les tests d’Uncharted 4, de Duelyst, Offworld Trading Company ou Don’t Starve Together. Les plus aventureux de nos pigistes ont jeté des coups d'œil à Mirror’s Edge Catalyst, à Stellaris, Mafia III ou Divinity : Original Sin 2. Nos vieux briscards sont remontés dans le temps, et vous offrent, entre autres un Panier garni sur LA Noire, un On y joue enfin consacré à Danganronpa 1 et 2, ou une autopsie de Duke Nukem Forever. Last but not least comme on dit de l'autre côté des mers et des océans, la fine fleur du journalisme total vous a concocté un fameux dossier consacré à la publicité dans les jeux vidéo… ouais, vous avez du bol, ce Canard PC est bourré de chance, d’amour, et de beaux présages. Le tout pour 4,90 euros chez votre fidèle kiosquier, et ce, dès demain s'il nous reste un peu de karma après tout ça.

[voir la news sur le site (http://www.canardpc.com/canard-pc-339-28-centimetres-pub.html)]

[dT] Moustik
13/05/2016, 17h39
Ah, Stellaris en preview... :bave:

Kaelis
13/05/2016, 18h44
Izual est dans mon bled :happy2:

Izual
13/05/2016, 19h09
Ou alors toi, t'es dans mon bled. :tired:

Zerger
13/05/2016, 19h26
et bientôt dans un avion :siffle:

grohm
13/05/2016, 19h59
Euh les mecs, suite au mail scandaleux que je viens de recevoir : un numéro 339 seulement pour le 19 mai (et encore si la poste fonctionne), je voudrais signaler que je vends des agrafeuses, si ça peut aider pour une prochaine fois... ;-):sweat:

Yog-Sothoth
13/05/2016, 21h51
C'est chouette qu'on soit prévenus par e-mail.

Poussin Joyeux
13/05/2016, 23h10
Oui c'est bien d'être prévenus! Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il sera dispo dès demain dans les maisons de la Presse et une semaine plus tard chez les abonnés?
Abonnés, on ne reçoit pas notre numéro avec des agrafes supplémentaires (juste un plastique opaque qui rend le magazine louche).
Donc si problème d'agrafes, pourquoi ne touche-t-il que les abonnés et pas les marchands de journaux? :rolleyes:

titi3
13/05/2016, 23h46
Vous êtes nuls, ça se confirme: continuez comme ça :D :love:

Jeckhyl
14/05/2016, 07h16
Oui c'est bien d'être prévenus! Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il sera dispo dès demain dans les maisons de la Presse et une semaine plus tard chez les abonnés?
Abonnés, on ne reçoit pas notre numéro avec des agrafes supplémentaires (juste un plastique opaque qui rend le magazine louche).
Donc si problème d'agrafes, pourquoi ne touche-t-il que les abonnés et pas les marchands de journaux? :rolleyes:

A la louche je dirais que ce n'est pas le même circuit de distribution et que normalement les numéros des abonnés partent quelques jours plus tôt alors que là tous les exemplaires vont partir à la même date.

Sapro
14/05/2016, 07h26
A la louche je dirais que ce n'est pas le même circuit de distribution et que normalement les numéros des abonnés partent quelques jours plus tôt alors que là tous les exemplaires vont partir à la même date.

Oui mais apparemment c'est un problème de manufacture, c'est le même imprimeur pour tout le monde non ?

Atlantis089
14/05/2016, 12h32
Oui mais apparemment c'est un problème de manufacture, c'est le même imprimeur pour tout le monde non ?

Techniquement, suivant le volume de fabrication, il peut y avoir plusieurs réseau comme dit plus haut, par réseau j'entends circuit de fabrication mais chez le même imprimeur. Car un imprimeur n'a pas qu'une rotative pour l'impression et une relieuse, mais plusieurs.

Comme souligné plus haut, la fabrication, pas du tout en même nombre, doit en effet être programmée sur 2 chaines différentes, d'où le couac uniquement pour les abonnés et non les autres. Si on rajoute le délai d'emballage des exemplaires dans le film opaque d'expédition + les délais postaux, on arrive facilement au 19. Le circuit de distribution en kiosque n'étant pas le même.

Si je dis des conneries, arrêtez moi hein :siffle:

Bref, je vais moi aussi mettre un cheval au niveau de ma porte d'entrée, l'idée est très bonne, c'est juste l'odeur qui risque de déranger mes voisins ^^

Roupille
16/05/2016, 21h44
Ca, c'est à cause de la pastille rouge de la couverture :tired:

Rouxbarbe
17/05/2016, 11h09
Le programme de ce numéro! :wub:

Markus
18/05/2016, 16h18
L’assemblée de nos bienfaiteurs attendra donc le 19 mai avant de recevoir ce précieux magazine. Afin de limiter les dégâts, l’ensemble de la rédaction a uni ses forces afin de contrer le mauvais sort. Izual est parti au Havre dans l’espoir de toucher un maximum de pompons de marins, Louis-Ferdinand Sébum s’est brisé le dos à la recherche de trèfles à quatre feuilles, Kahn Lusth a profité de ses bottes de moto pour faire le tour du quartier à la recherches de déjections canines. Quant à Netsabes, il a suspendu un cheval entier au-dessus de la porte avant de se fendre d’un « comme ça, on sera pénard ».

Vos efforts ont payé, je l'ai reçu aujourd'hui, soit avec 1 jour d'avance. :ninja:

Shosuro Phil
18/05/2016, 19h11
Vos efforts ont payé, je l'ai reçu aujourd'hui, soit avec 1 jour d'avance. :ninja:

Ah oui c'est vrai ça, dans ma tête on était le 19 donc j'ai pas été trop surpris de le trouver dans la boite, mais c'est en avance par rapport au retard prévu...

Très beau programme, en tout cas.

LaVaBo
18/05/2016, 20h38
C'est moi ou c'est le premier papier signé par Harvester? Et sauf erreur de ma part, la première fois qu'il apparaît dans l'ours.

Bonjour.

roumar
18/05/2016, 20h52
Tout fraîchement abonné, je n'ai toujours pas de premier numéro dans la boîte.:|(javais fais la demande dès le numéro 338) A t'on accès dans ce cas de figure à la version en ligne pour patienter?

Et là concrètement avec les soucis d'imprimerie, il faut s'attendre à quelle date maxi pour le recevoir?

Sapro
18/05/2016, 23h43
Les abonnés c'est demain.

pipoop
19/05/2016, 08h45
Vous auriez pas fait une erreur dans la partie speciale pub?
Vous "taggez" 2 images comme zool alors que zool c'est celui du bas avec la bestiole ninja verte, celui du dessus par contre..aucune idee de ce que c'est

Rouxbarbe
19/05/2016, 09h01
C'est moi ou c'est le premier papier signé par Harvester? Et sauf erreur de ma part, la première fois qu'il apparaît dans l'ours.

Bonjour.

Harvy a écrit dans CPC? Mince j'ai pas pris le temps de feuilleter hier soir, j'en aurais profité pour le vanner aujourd'hui :p
Ca attendra ce soir :ninja:

LaVaBo
19/05/2016, 13h46
ackboo a même pas tenté Offworld Trading Company ? Une faille dans son goût sûr et infaillible ?

Mais retirez-lui le test d'HoI4, ça lui apprendra à snober les indés :trollface:

Arnold le joufflu
19/05/2016, 14h16
LFS dit pas dans son test qu'ackboo avait que c'était "trop aride" ?

Harvester
19/05/2016, 14h57
C'est moi ou c'est le premier papier signé par Harvester? Et sauf erreur de ma part, la première fois qu'il apparaît dans l'ours.

Bonjour.

Oui, premier et dernier papier, j'étais à la PAX, j'en ai profité pour proposer mon aide. :)

Flad
19/05/2016, 15h14
C'est moi ou c'est le premier papier signé par Harvester? Et sauf erreur de ma part, la première fois qu'il apparaît dans l'ours.

Bonjour.

Si j'avais besoin d'une bonne raison pour pas l'acheter celui-là, elle est là. :ninja:

Baldurien
19/05/2016, 15h33
Les problèmes de brochage n ont pas été entièrement résolus, mon mag à des pages 35 à 50 complètement foirées...

Rouxbarbe
19/05/2016, 16h13
Oui, premier et dernier papier, j'étais à la PAX, j'en ai profité pour proposer mon aide. :)

Tout ça pour avoir une entrée et des goodies gratos que t'as même pas proposés en gifts :trollface:

LaVaBo
19/05/2016, 16h16
LFS dit pas dans son test qu'ackboo avait que c'était "trop aride" ?

Bah oui, c'est bien ce que je lui reproche, entre deux bouffées de mon cigare roulé sur les cuisses d'une jeune cubaine, accompagné d'un cognac VSOP. Quel manque flagrant de curiosité, quel cuistre.

Heureusement que le software pour scroller sur les fenêtres qui n'ont pas le focus rattrape un peu, j'allais jeter le gant. En sachant pertinemment qu'il manie mieux la panzer division, le tercio de piquiers ou la flotte de destroyers laser quantiques que moi.

lian
19/05/2016, 18h02
Petite erreur dans le billet du sommaire sur le site: on est peinard, pas pénard... Un peu de sérieux...

LaVaBo
19/05/2016, 18h05
Petite erreur dans le billet du sommaire sur le site: on est peinard, pas pénard... Un peu de sérieux...

C'est peinible ce genre de fautes.

lian
19/05/2016, 18h17
Oups, j'ai oublié un smiley :-) C'était en mode gentil, hein.

Ruvon
20/05/2016, 07h44
C'est moi ou c'est le premier papier signé par Harvester? Et sauf erreur de ma part, la première fois qu'il apparaît dans l'ours.

Bonjour.

:facepalm:

Je croyais que c'était un magazine sérieux moi :cry:

C'est pas en laissant n'importe (http://forum.canardpc.com/threads/105941-Cpc-Gift-Miss-CPC-Gift-Make-CPC-Gift-great-again?p=9937045&viewfull=1#post9937045) qui (http://forum.canardpc.com/threads/105195-Topic-canards-g%C3%A9n%C3%A9reux-Miss-CPC-Montage-corruption-coup-bas-Comic-sans-violet?p=9938409&viewfull=1#post9938409) écrire dans CPC que vous tiendrez plus de trois mois, les gars. :ninja:

Monsieur Cacao
20/05/2016, 14h15
Original Sin 2 :bave:

Stratosfear
21/05/2016, 22h25
Depuis quelques numéros, j'ai les pages du milieu du mag' qui ne demandent qu'une caresse pour se détacher. C'est lié aux récents problèmes d'impression ?

Parce que j'aime bien le caresser moi mon CPC...

CptProut
23/05/2016, 16h00
Vous auriez pas fait une erreur dans la partie speciale pub?
Vous "taggez" 2 images comme zool alors que zool c'est celui du bas avec la bestiole ninja verte, celui du dessus par contre..aucune idee de ce que c'est

Bordel je me suis dit pareil, celui du dessu je crois que c'est un splinter cell mais pas sur.

Mes pause caca ont été perturbé remboursement !!! :cell:

moimadmax
23/05/2016, 19h08
Et tant que ça parle de VR, vous ne mentionnez pas hololens, même si c'est très différent de l'occulus et ses cousin, il a l'air très prometteur aussi. Bon c'est aussi peut être parce qu'il n'est pas près de sortir.

Riinvald
25/05/2016, 00h55
J'ai aussi la page spéciale duke nukem qui à failli finir en PQ à cause de ses volontés de liberté, heureusement que l'agrafe du bas à sauver l'honneur... c'est pas très gentil alors je précis que je vous adore quand même et mon marchand de journaux aussi (il vend surtout votre super canard, pas de panique)

Et le cafouillage su zool c'est splinter cell ! (j'ai lu l'article donc je veux mon bonus !)

tous ça pour dire que c'est mon premier message ici et que la gare de l'est fourni maintenant tous les canard schleu itinérant

Yog-Sothoth
27/05/2016, 10h39
Depuis quelques numéros, j'ai les pages du milieu du mag' qui ne demandent qu'une caresse pour se détacher. C'est lié aux récents problèmes d'impression ?

Parce que j'aime bien le caresser moi mon CPC...

Plusieurs s'en plaignent sur le topic des questions à la rédac'.

Cela fait plusieurs numéros que je perds la page centrale à cause des agrafes, du coup je n'avais pas mis ça sur le compte de l'imprimeur. Mais en voyant tous ceux qui ont des soucis avec ce dernier numéro, je confirme que cette fois ça ne concerne pas que la page centrale, j'ai 4 pages qui sont parties et ça continue.

Après ça ne me dérange pas trop je ne les garde pas, mais pendant la lecture c'est gênant. Je suis obligé d'en prendre soin comme s'il s'agissait d'un vieux document de plusieurs siècles.