PDA

Voir la version complète : Freez Aléatoire en jeux.



Arecia
10/05/2016, 20h17
Bonjour, Bonsoir.

J'ai achetée un PC pré-monté sur LDLC,

Carte mère : Asus Z170-P D3
Carte Graphique : Nvidia GeForce GTX 960 (2Go)
8 Go de RAM
Processeur : Intel Core I5-6600K CPU @ 3.50Ghz
Systeme d'exploitation : W10 64bits


Je l'ai achetée en Novembre 2015.
Au début tout fonctionnais correctement jusqu'à il y a 2 mois.
Je jouais à un mmo ( Black desert Online ) et d'un coup le jeu à freez avec un sont ignoble dans le casque ( un son répétitif). Le genre de freez ou tu est obligée de reboot le pc à la main !

Et les freez venais de plus en plus souvent ( à part à certain endroit dans le jeux ou je pouvais y rester des heurs sans que cela freez).
Donc le problème arrive entre 10 minutes et plusieurs heurs. c'est trés aléatoire. Je pensais donc que cela venais du jeux , jusqu’à ce que je joue a Division. et la les freez sont encore plus nombreux avec moins de temps de jeux ( entre 5 et 30 minutes de jeux ).
J'ai essayée des jeux moins gourmand comme the forest et c'est la même choses.
La j'ai compris que c’était surement ma machine , du-coup j'ai procédés a une réinstallation complète de W10 ainsi que toute les mises à jours , j'ai aussi mis à jours tout les drivers possibles. Et les freez continue . voir même de plus en plus.


Que faire ? je n'ai que peu de solution pour tester les composants du pc et je suis pas la plus douée dans ce genre de choses...

Rocca
10/05/2016, 20h27
Salut,

Pour les freeze disons qu'il y a plusieurs possibilités.

Le plus souvent faut commencer par la ram, lorsqu'il s'agit de freeze aléatoires. Mem test 86 et ton ami, laisse le tourner au moins 2 heures ;)

Ensuite, tu devrais jeter un oeil du côté des températures du GPU (carte graphique) et CPU (processeur).

Pour cela installe HW monitor qui donnera les températures de tes composants (il est très léger).

Ensuite, pour tester le CPU et GPU, tu as des stress tests du genre OCCT ou des benchmarks comme 3D mark (le version gratuite est suffisante). Tu les lances et tu vois si le pc coupe ou non ;)

Arecia
10/05/2016, 20h30
Donc pour la température tout est OK , c'est dans la normalité

JE vais DL memtest86 et les autre programme pour tester tout ceci , je vous tien au courant.

Rocca
10/05/2016, 20h52
Tu peux nous donner les valeurs en charge ? :rolleyes:

Arecia
10/05/2016, 21h06
Voici en image le test ( plus simple ) je jouais à Division et à ce que l'on ma dit , la cg peu monter encore bien plus haut!


http://imgur.com/bxRlqjQ

Rocca
10/05/2016, 22h03
En effet, les températures sont bonnes pour un pc en charge ;)

Arecia
10/05/2016, 22h07
je ferais le memtest demain ( maintenant que j'ai compris comment sa marche , et je donnerais les détails ici !

Rocca
10/05/2016, 22h10
je ferais le memtest demain ( maintenant que j'ai compris comment sa marche , et je donnerais les détails ici !


Ok pas de souci ;)

Arecia
11/05/2016, 13h21
Le memtest a été fait et il n'y a pas d'érreur , ( 3h de memtest sur 3 pass )

j'ai fait le test avec 3dmark dispo sur steam en version demo , et je n'ai pas eu de freez . j'ai toujours pas résolue mon soucie.

cuchulainn
11/05/2016, 15h52
Je vais remettre ce que j'ai mis pour un de tes compaires en détresse lui aussi :

Commence déjà Par regarder l'observateur d'évenement de windows pour voir les possible erreurs critiques, tu peux aussi te tourner vers who_crashed pour voir des rapports de crash système éventuels.

Ensuite, par le biais de l'invite de commande tu peux aussi lancer la commande 'SFC /scannow' pour voir si des fichiers système sont touchés et les réparer tant que possible.


Sinon quel est le modèle de ton alim', as tu fait les tests OCCT comme conseillé par Rocca ?

Arecia
11/05/2016, 16h37
Mon alim est une ATX 620 Watt j'ai test avec 3dmark mais je vais voir avec OCCT ( et comment sa fonctionne aussi )

cuchulainn
11/05/2016, 17h06
Mon alim est une ATX 620 Watt
Quelle marque et modèle ? :rolleyes:
T'inquiète on mord pas !

Arecia
11/05/2016, 17h49
Mon alim : LDLC BG-620 Quality Select 80PLUS Bronze

http://www.cjoint.com/c/FElpWMNoJZi et voici en compressée le résultat de OCCT


J'ai regarder l'observateur d'événements et j'ai 6 erreur critique en 7 jours ( je pense mes crash )

kernel-Power 41

Arecia
12/05/2016, 12h39
BOn suite a des test de composant ( échange de cgu , alim et tout ) Je renvoie le pc au S.A.V pour plus de simplicité. Merci ;)

Rocca
12/05/2016, 13h57
Ok ok, passe donner la source du souci cela peut aider par la suite d'autre canards ;)

Arecia
13/05/2016, 16h05
Oui je le ferais ^^ ils vont me donner les détails et je le posterais ici pour aider !

Et merci de votre aide

Arecia
03/06/2016, 17h31
je remonte le soucie , c'etais la carte mère ^^ j'en saurais plus a la livraison

Rocca
03/06/2016, 17h55
Ok merci déjà pour ce début d'information ;)