PDA

Voir la version complète : Votre jeu/saga préféré ?



Voxley
06/05/2016, 02h20
Hey les canards,

Alors voilà pour tout vous dire je m'ennuyais (osef), et comme j'ai remarqué que ce forum est pas mal actif , ce qui devient rare je trouve, je voulais créer un topic tranquillou pour connaître vos goûts et saga/jeux préférés ... Sans se prendre la tête quoi :D

Bref voilà , je vous écoute les amis !
Moi perso côté vieux jeux, je ne m'y connais pas trop , mais sinon mes jeux préférés sont les portal ;)

Momock
06/05/2016, 02h34
Mon jeu préféré est Fallout 2, ma série préférée probablement Metroid.

Fallout 2 est le jeu qui m'a fait découvrir ce que pouvait être un RPG et qui a fixé des standards extrêmement élevés dans ma tête pour ce genre (ce qui fait que j'aime très peu de RPGs). En dehors des jeux d'arcade, c'est celui que j'ai terminé le plus de fois (15 ou 16. Et je découvre encore des trucs. Alors que j'ai même pas encore essayé de jouer un méchant ou un golmon).

Et Metroid ben... les 2 premiers Metroid Prime sont les jeux au level design le plus réussi et complexe auquels j'ai joué, en plus d'avoir une atmosphère incroyable, d'être une transposition réussie d'une série 2D vers la 3D pour le premier et d'avoir des tas d'idées de gameplay sympa pour le second. Ça ne prend pas le joueur pour un con aussi, ce qui est un plus indéniable. Et j'apprécie beaucoup les opus 2D aussi (de la SNES et du GBA, pas les vieux sur NES et GB ).

Voxley
06/05/2016, 02h41
Dac, personnellement le seul fallout auquel j'ai joué c'est le 3 sur playstation 3 à l'époque que je n'avais pas terminé ^^ , donc je peux pas trop donner mon avis sur cette série, sinon as tu fais le 3 et le 4 ?

Siscka
06/05/2016, 02h58
mais sinon mes jeux préférés sont les portal ;)

Pas facile la vie :/

fatalix41
06/05/2016, 07h00
Edit pour une réponse plus longue car je n'avais pas le temps ce matin.

Mon jeu préféré est récent, car c'est Gta 5. En effet, mon type de jeu favori, c'est les open world et clairement, après avoir joué à GTA5, on se dit que Rockstar a tapé fort, très fort. Ce n'est pas compliqué, pour moi, ce jeu est clairement le meilleur dans sa catégorie et ce pour un paquet de raisons. L'histoire sympa et les différents personnages sont attachants, les graphismes qui ont réussi à m'arracher un WAOUHHHH lors de ma première session. Les missions qui sont variés, la zone de jeu immense, la variété des véhicules/activités, le online qui est énorme (même si j'y ait joué moins d'une centaine d'heures, du fait que je préfère le "offline". Bref, ce jeu est clairement une tuerie et j'attends avec énormément d'impatience un éventuel DLC solo. "LE" jeu à avoir ou au moins, à avoir fait.


Ma saga préférée est sans hésiter Mass effect. J'ai bien dut les finir 15 fois (et le premier 20 fois). Le premier, je l'ai découvert peu après sa sortie, tout début 2008 pour ma part sur 360. J'adore la SF et c'est la première fois qu'un jeu vidéo de ce genre me fait cet effet là. Ce n'est pas compliqué , en 2008, j'ai dut refaire le premier épisode au moins 4/5 fois avec la totalité des missions à avoir (de mémoire, c'est quasi le seul jeu sur 360 où j'avais les 1000G, alors que je ne cherchais pas la course aux G). Les 2 et 3 m'ont un peu déçu par rapport au premier car il y avait moins cet aspect RPG/exploration mais ils m'ont également marqué par leur histoire, et c'est la première fois que j'ai hurlé à la fin d'un jeu vidéo (la fin du 3, je précise). Le côté épique est vraiment bien rendu dans cette saga et on est limite "fier" lorsqu'on arrive au dénouement en ayant gardé le max de nos persos. Cette série me botte tellement, que je me refais la trilogie quasi tous les ans. (en ce moment, je viens de me terminer le 2 et j'attaque le 3 en parallèle d'autres jeux).

Autant te dire que j'attends le prochain avec fébrilité :)

Voxley
06/05/2016, 14h51
Wow , tu me donnes envie de jouer aux mass effect là ! C'est vrai que j'en ai jamais testé un , et je devrais peut être vu comment tu le décris ça a l'air génial, sinon je suis du même avis que toi au niveau de GTA V, j'y joue encore beaucoup actuellement , j'ai adoré le solo , mais ayant plusieurs potes dessus , maintenant je préfère le online car il y a moyen de se taper des bonnes barres à plusieurs ^^

lstaff
06/05/2016, 18h48
Stellaris
Wait ...

KuroNyra
06/05/2016, 19h12
J'ai plusieurs coups de coeur.
Un petit particulier est Transformer Fall of Cybertron qui restera pour moi l'un des meilleurs jeu de la franchise (pourtant taché d'horrible navet)

Half-Life et Portal sont à ex aequo.
Ensuite y'a bien Viewtiful Joe et Viewtiful Joe: Double Trouble qui m'ont bien fait marrer.


Et niveau franchise en générale: Pokémon qui continue de nous pondre d'excellent RPG.

le merou
10/05/2016, 03h00
C'est pas très original mais je dirais Bioshock et Portal aussi (décidément quel succès Portal)
Et les Streets of Rage ^^

Fcknmagnets
10/05/2016, 06h35
Baldur's Gate
Mass Effect
The Witcher

Mass Effect #1 pour moi, la trilogie avait des défauts, mais l'histoire posée par le 1 m'a séduit jusqu'à la fin.