PDA

Voir la version complète : Je me souviens



Page : [1] 2

jereviendrai
26/05/2007, 12h05
Je vous propose un exercice à la George Perec, il suffit d'écrire chacun un souvenir sous forme de phrase courte, si ça inspire du monde j'essaierai d'en faire une synthèse. Un exemple de Perec :
"Je me souviens des stylos BIC jaunes dont on retirait la mine pour faire des lance-boulettes et des colères que cela provoquait chez mes parents."
Ya rien à gagner, c'est juste pour voir le résultat. J'assume le bide.

Je me souviens de la folie Bruce Lee, chacun se devait d'avoir son Nunchaku fabriqué à partir d'un manche à balai scié.

Toxic
26/05/2007, 12h38
Je me souviens... Je me souviens la rue Lepic, Jeanette, au revoir Jeanette, on bouffait du riz cantonnais, et puis soudain, ils ont chargé !!!
Eh non, Jean Meyrand n'est pas mort !!!

ababakar
26/05/2007, 19h15
je me souviens des disquettes 3 pouces et demi dont on pouvait augmenter la capacite memorielle rien qu'en percant un trou à travers

( je me suis pris des coups de nunshak en manche à balais :/)

jereviendrai
26/05/2007, 19h52
je me souviens des disquettes 3 pouces et demi dont on pouvait augmenter la capacite memorielle rien qu'en percant un trou à travers

( je me suis pris des coups de nunshak en manche à balais :/)

héhé, on s'entrainait avec un casque intégral...

Joli, le must était d'utiliser une pince pour le tiercé, parfaitement adaptée aux hautes technologies :)

Ghadzoeux
26/05/2007, 20h21
je me souviens des jouets magnétiques de la Bataille des Planètes, constitués d'une figurine en plastique aimantée et d'une tige elle aussi magnétique qui permettait de faire danser le personnage (7-Zark-7 en l'occurrence) comme par magie au travers d'une assiette.

jereviendrai
26/05/2007, 21h05
Dommage jai pas connu, une belle image.
Je suis né trop tôt dans un monde trop antique.

infernal_cheese
27/05/2007, 01h36
je me souviens avoir été terrorisé par "les gremlin's" quand j'étais un p'tit bonhomme et maintenant je trouve ce flim drôle

Flappie
27/05/2007, 12h42
je me souviens avoir été terrorisé par "les gremlin's" quand j'étais un p'tit bonhomme et maintenant je trouve ce flim drôle
Ah tiens moi aussi ! Faut dire que la photographie du flim est plutôt sombre, et puis ils étaient vraiment très méchants les Gremlins.

Je me souviens m'être bricolé plusieurs arcs avec une branche et un bout de ficelle, et flingué autant de doigts quand j'entreprenais d'entailler la branche avec un couteau de cuisine afin d'y placer la ficelle.

jereviendrai
27/05/2007, 12h45
et flingué autant de doigts quand j'entreprenais d'entailler la branche avec un couteau de cuisine afin d'y placer la ficelle.

A dents le couteau tant qu'on y est, j'espère.

Flappie
27/05/2007, 12h50
A dents le couteau tant qu'on y est, j'espère.
Vivi, j'ai encore la cicatrice et une moitié de mon ongle y est aussi passée (encore visible aussi ;) c'est parallèle à ma cicatrice).

jereviendrai
27/05/2007, 13h01
Vivi, j'ai encore la cicatrice et une moitié de mon ongle y est aussi passée (encore visible aussi ;) c'est parallèle à ma cicatrice).

C'est comme ça qu'on en vient aux RPG, plus virtuel et moins dangereux.

Je me souviens des Tac-Tac, deux sphères en plastique fluo reliées par une ficèle courte qu'il fallait faire se heurter, un peu à la façon de certains mobiles. Quand on maîtrisait on arrivait au but ultime, le son "tac tac tact tac tac tac". Complètement idiot, mais j'étais amoureux de la fille qui en était fan.

Flappie
27/05/2007, 13h19
C'est comme ça qu'on en vient aux RPG, plus virtuel et moins dangereux.

Je me souviens des Tac-Tac, deux sphères en plastique fluo reliées par une ficèle courte qu'il fallait faire se heurter, un peu à la façon de certains mobiles. Quand on maîtrisait on arrivait au but ultime, le son "tac tac tact tac tac tac". Complètement idiot, mais j'étais amoureux de la fille qui en était fan.
:) Dans Warioware Touched! sur DS, il y a un mini jeu avec ce bidule. Ils ont réussi à restituer les mouvements, c'est marrant d'y rejouer comme ça (au stylet évidemment).

jereviendrai
27/05/2007, 13h43
:) Dans Warioware Touched! sur DS, il y a un mini jeu avec ce bidule. Ils ont réussi à restituer les mouvements, c'est marrant d'y rejouer comme ça (au stylet évidemment).

Cool, j'ai la version GBA, mais c'est surtout ma fille qui y a joué, faudra que le lui demande.

spongebong
27/05/2007, 22h56
je me souviens des disquettes 3 pouces et demi dont on pouvait augmenter la capacite memorielle rien qu'en percant un trou à travers

( je me suis pris des coups de nunshak en manche à balais :/)


^_^ mais oui, c'est vrai hahaha

jereviendrai
27/05/2007, 23h15
Je me souviens de mon premier appel à une hot line en informatique, pour un Lecroy, calculateur multi processeurs spécialiés (1984 quand même), réponse du support :
"- Et vous avez tappé en haut à droite en haut de l'écran ?"
"- oui oui. Sans résultat."
j'avais été breaffé avant, mais là ça a pas suffit, déplacement de la maintenance Anglaise.

C'était mes premiers pas dans l'info pro (info embarquée sur un satellite), depuis ça a pas tant changé que ça.

angelus75
27/05/2007, 23h46
Je me souviens de mes premiers boosters de magic (revised et the dark) que j'ouvrais fébrilement.

blueray
28/05/2007, 12h23
Je me souviens du plaisir à jouer à duke nukem 3d en cachette (j'avai une version qu'on avait même pas besoin d'installer!!!) parceque c'était violent et qu'on pouvait payer les putes pour qu'elles montrent leurs seins...

Biskuit
28/05/2007, 12h43
C'est le "Mistral Gagnat" ce topic !!
- J'me souviens de ma poupée Steeve Austin Action Joe, que quand tu appuyais dedans son dos,
il faisait partir son bras vers un adversaire invisible, et que même son oeil il faisait loupe longue portée aussi !
- De mon robot en plastique GOLDORAK, 70 cms de haut, qui lançait des missiles en plastique jaune
de son poing magique !!
- Du mange-disque orange pour nos 45 tours de Disney, Dorothée et Noam !!
- De la folie furieuse des Yoyos de compet' dans la cour d'école, jusqu'à ce qu'un élève se fasse
"pêter" l'oeil avec cette arme de précision, et que cette mode soit, du coup, interdite et réprimée...
- De l'aigle d'or sur Alice32, de Green Beret sur Amstrad, de ces fameuses cassettes qui faisait "pishioeuhiiiiiiiibrreughhh!"
durant plusieurs minutes, avant de voir enfin apparaître le logo de l'éditeur, indiquant la fin de chargement du jeu !!!

Lt Anderson
28/05/2007, 12h59
Je me souviens du Rubix Cube, buzz mythique du début des années 80, de la naissance de la House Music vers 85-86, de la Techno à la fin des années 80, des "Free Party" au début des années 90,...

jereviendrai
28/05/2007, 13h02
Je me souviens du Rubix Cube

J'avis le frère d'un pote qui s'était enervé et qui avait décollé toutes les pastilles de couleur, pour les recoller à leur place :rolleyes:

Je me souviens du Ska, et de ses mini jupes à damier.

Amnorian
28/05/2007, 13h09
Je me souviens des albums d'images crados à collectionner et de l'interdiction du comandant cousteau sur ces images qu'il jugeait vulgaire et non approprié pour nous, ses enfants

bill_baroud
28/05/2007, 13h11
Me souviens des mains collantes qui collait plus rien au bout de 2 jours :w00t:
Et des arcs homemade en noisettier qui tiraient jamais à plus de 5m pfffff :unsure:

angelus75
28/05/2007, 13h11
Je me souviens....

Des catalogues de jouets qu'étaient 'achement plus joli qu'en j'étais minot. Avec pleins de fig mis en scène, et des double pages de folie...

De la boutique à côté de chez moi qui vendait des schtroumphes et des Star Wars...

De casimir et du village dans les nuages...

Mes cures de désintox à la bourboule et ma première meuf (une rousse de bretagne)...

Ma première partie de blood bowl....

Mes début à Hero Quest...

Ma première figurine GW peinte (un skaven)...

Mon petit boulot au Quick près de la gare quand j'étais étudiant à Tours...

Au tang qui picotait la langue quand on ne le diluait pas assez...

Au tartelettes diego (qu'elles etaient bonne)...

A la naissance de mes frangin et leur avoir doner le biberon...

jereviendrai
28/05/2007, 13h15
Je me souviens....

Des catalogues de jouets qu'étaient 'achement plus joli qu'en j'étais minot. Avec pleins de fig mis en scène, et des double pages de folie...

De la boutique à côté de chez moi qui vendait des schtroumphes et des Star Wars...

De casimir et du village dans les nuages...

Mes cures de désintox à la bourboule et ma première meuf (une rousse de bretagne)...

Ma première partie de blood bowl....

Mes début à Hero Quest...

Ma première figurine GW peinte (un skaven)...

Mon petit boulot au Quick près de la gare quand j'étais étudiant à Tours...

Au tang qui picotait la langue quand on ne le diluait pas assez...

Au tartelettes diego (qu'elles etaient bonne)...

A la naissance de mes frangin et leur avoir doner le biberon...

Joli et très bien vu pour la catalogues de jouets, j'ai en mémoire un catalogue Dinky toys que je ne retrouverai jamais.

bill_baroud
28/05/2007, 13h18
J'étais à la campagne moi, je jouait à Deer Hunter pour de vrai :ninja:
Bon ca dépendait, ca tirait parfois plus loin mais ca cassait au bout de 3-4 fois dans ces cas la. Y avait pas d'if dans mon coin bouh.
Ou alors c'était une machination orchestrée par mon père pour que je blesse personne :lol:

Amnorian
28/05/2007, 13h22
Ma première partie de blood bowl....

Mes début à Hero Quest...

Ahhhhhhh blood bowl, j'en ai fait des parties avec mon frere, on inventait des grands tournois ou on créait des terrains appropriés.

Hero quest et mes débuts en maitre de jeux (quand on est tout petit c'est tout comme B) )

jereviendrai
28/05/2007, 13h24
Ou alors c'était une machination orchestrée par mon père pour que je blesse personne :lol:
Argh tu laissais faire ton père, evidemment avec une section de noisettier de 4 mm ça allait pas loin, on a dû avoir le même genre de père. Nous on prenait du 30 mm au moins.

bill_baroud
28/05/2007, 13h32
Non, mais on va dire qu'il m'aidait pas vraiment, en fait. Le truc c'est qu'avec du 30mm je devais trop raboter les bouts pour pouvoir bander l'arc et donc ca cassait (pis j'étais marqué par "super-souris", un vieux DA en super-8 avec forcément de la physique abusée mais c'est comme ca que je voulais mon arc :mrgreen: )

Pour me venger, j'étais super bon pour grimper aux arbres, j'installais même des cordes quand l'arbre était trop grand pour avoir des branches basses =)

jereviendrai
28/05/2007, 13h38
Je me souviens de Pif Gadget et des Pifises censés être des animaux préhistoriques renaissant de leur cendre.
A l'arrivée dans le bocal un magma jaune pas très vivant, mais qu'est-ce qu'on a pu rêver.

jeanba
28/05/2007, 13h56
Je me souviens d'un champs de fraises où on allait se baffrer.
Maintenant, c'est le technocentre de renault.

jereviendrai
28/05/2007, 14h28
Je me souviens d'un champs de fraises où on allait se baffrer.
Maintenant, c'est le technocentre de renault.
Aïe, Saint Quentin en Yvelines, l'avantage c'est qu'on pouvait pas se suicider en sautant d'un fraisier.
Bon je sais mauvais goût, pardon aux familles toussa toussa et je sors.

Flappie
28/05/2007, 17h26
Je me souviens d'avoir joué à Worms avec des ressorts de stylo et des cartouches d'encre en plein cours :) Crise de rire assurée !

Isia
30/05/2007, 14h45
Et des arcs homemade en noisettier qui tiraient jamais à plus de 5m pfffff :unsure:


Le tout c'était de faire des fleche en roseaux, en renforçant l'encoche au scotch ;) Avec ça tu pouvais tirer à 40-50m )

jereviendrai
30/05/2007, 15h17
Le tout c'était de faire des flèches en roseaux, en renforçant l'encoche au scotch ;) Avec ça tu pouvais tirer à 40-50m )

Exact, sauf que nous on mettait des clous sans tête au bout :ninja:

Arseur
30/05/2007, 15h19
Je me souviens... de W40k, mes parties, mes peintures, mon big boss ork !
Je me souviens... de Prince Of Persia ! Fini à moins de 8 ans ! B)
Je me souviens... des Power Rangers, et du MegaZord !
Je me souviens... du tourniquet dans la cour de la maternelle, je me souviens de Mardi Gras, j'étais déguisé en cow-boy !
Je me souviens...
Putain topic émotion !

Concrete Donkey
30/05/2007, 17h10
C'est le "Mistral Gagnat" ce topic !!
- J'me souviens de ma poupée Steeve Austin Action Joe, que quand tu appuyais dedans son dos,
il faisait partir son bras vers un adversaire invisible, et que même son oeil il faisait loupe longue portée aussi !
- Du mange-disque orange pour nos 45 tours de Disney, Dorothée et Noam !!
- De la folie furieuse des Yoyos de compet' dans la cour d'école, jusqu'à ce qu'un élève se fasse
"pêter" l'oeil avec cette arme de précision, et que cette mode soit, du coup, interdite et réprimée...

Han !

Je l'avais le Steve Austin ! et lem ange disque ! Et je roxx des poneys borgnes au yoyo !

Je me souviens de la folie "Jump Jumper", ce ballon bardé d'un cercle en PVC qu'on coincait entre les pieds pour sautiller comme des cons.

Toxic
30/05/2007, 17h14
Je me souviens de "la valise d'Oscar Goldman", un accessoire de la même gamme que la poupée Steve Austin, une petite mallette en plastique qui, grâce à un astucieux mécanisme, s'autodétruisait à volonté pour pas que les documents ultra-trop-top-secrets d'Oscar Goldman soient découverts par de vils communistes.

Sinon je me souviens des machines dans lesquelles on mettait une pièce de 5 francs et on tirait pour débloquer une petite boîte en carton marron, bleue, rouge ou verte avec marquée "plaisir d'offrir/joie de recevoir", contenant un petit jouet dérisoire ; appareils aujourd'hui remplacés par ces machines qui vous donnent un personnage de manga contre 2 €.

Alfan
30/05/2007, 18h29
- Je me souviens de mon atari 2600, et space invaders,des heures et des heures...

- Je me souviens des tartines de ma nounou qui faisait sa pate à tartiner au chocolat elle même qu'elle étalait sur des tranches de pains de 3 livres...

- Je me souviens des chocolats chauds de ma grand mère... (les meilleurs du monde)

- Je me souviens des cassecroutes de la marque "montgouter", genre de biscuit sec hyper épais qui buvait le bol de chocolat à ma place quand je les trempais dedans...

- Je me souviens de ma pire angine, 8 ans, je mangeais ma soupe à la paille... (c'est marrant avec des vermicelles.)

- Je me souviens de ma master système II et des codes que l'on s'échangeaient avec les copains à la récré...

- Je me souviens de ma première gorgée de bière, bue en cachette au fond de la cave...

cailloux
30/05/2007, 20h13
Je me souviens que ma mère nous demandez de rentrer au plus tard à 19 heures moi et mon frère et qu'on montait chez nous quand on entendait les cloches de l'église et disant "7 heures sonnantes"

Je me souviens aussi que en attendant ces fatidiques 19 heures on jouait avec pleins de gamins de la cité à faire des parties de trap-trap à 2 sur les vélos et d'être assis en amazone sur la barre centrale des vélocross.

Finalement je me souviens pas de grand chose, pourtant je devais pas être aussi neurasthénique que maintenant, allez comprendre.

angelus75
31/05/2007, 02h33
Je me souviens... de vitamines, l'emission qui donne mine tous les mercredi avec les minipouss, les gobots et un jeu en semi virtuel avec des vrais gens dedans

Je me souviens... du samedi après midi où l'on regardait capitaine flam à la télé

Je me souviens... du samedi dès 20 heures le disney channel avec winnie, zorro, les perso de disney

Je me souviens... des mardis soirs à regarder salut les mickeys

Je me souviens... tous les soirs de semaines vers 17h du villages dans les nuages

Je me souviens... de la sortie des GI JOE à la télé le samedi

Je me souviens... de Dorothée sur Antenne 2 dans Récré A2

Je me souviens... de tous ses dessins animés que m'a fait connaître la feue 5

Je me souviens...

blueray
31/05/2007, 09h33
Je me souviens que je pouvais pas parler télé avec mes potes le matin à l'école parceque ma maman voulait pas qu'on la regarde le matin (juste le flim du mardi soir c'était ok (et encore!).

Je me souviens de ma déception un matin de noël en ouvrant une grande boîte pour y découvrir un skate vert fluo au lieu de la boîte de légo tant attendue...

Je me souviens de mes lectures et relectures de Gen4 (période '96-'99) qu'un pote me prêtait par paquet de 3 ou 4 (et les pubs coquines à la fin...).

Je me souviens de mes premiers jeux vidéos: prince of persia, rainbow island (avec sa musique que je connais encore) et Myst (pas fait pour les gamins de 7-8 ans ca!) ah, et doom aussi, on était 5 autour du pote qui jouait.

Je me souviens de mon premier Joystick, la larme à l'oeil (non, c'est pas vrai :ninja: ), par contre je me souviens des (rares) cds dans lesquels Gen4 avait mis des bo de jeu, ca c'était bien!

AntoinZ
31/05/2007, 09h50
je me souviens du premier PC arriver chez mes parents, un 486 DX 2 avec windows 3.11, qui démarrait sous dos par défaut !

Je me souviens de mes premiers jeux vidéos sur PC ... Dune, Prince of Percia, 4D Stunts, Eternam (impossible de le finir celui la), et surtout Indiana Jones fate of atlantis tout en anglais, j'étais en primaire et je comprenais pratiquement rien, j'ai mis un an a le finir avec mon dicotionnaire !!!

Je me souviens de mon Journal de Mickey qui sortait tous les mercredis !!!

Je me souviens que Indiana JOnes et le temple maudit m'a fait avoir des cauchemars avec la scene de l'arrachage de coeur ! :unsure:

Je me souviens que apres ça mes parents ne voulaient pas que je regarde un Robocop ou un gremlins ! snif (j'étais vraiment une mauviette)

Je me souviens du jeu qu'on avait inventer en primaire, le foot baston, qui consistait a attraper le ballon de foot dans ses mains à courir comme un fou et à durer le plus logntemps possible pendant que tout le monde te cours apres pour te foutre une racler, recuperer le ballon et courir à son tour ! ( les tarés)

jeanba
31/05/2007, 10h31
Je me souviens d'un article d'Okapi en 1977 qui expliquait aux enfants ce que c'était qu'un chômeur

AntoinZ
31/05/2007, 10h42
EDIT: tromper de forum dsl

blueray
31/05/2007, 10h48
[Hors sujet] ouahahahahah, la honte eh, hum kofkof...bref...[/Hors sujet]

Je me souviens des Kapla, des petits rectangulaires en bois avec lesquels on peut faire des constructions!

Toxic
31/05/2007, 10h52
Je me souviens du jeu qu'on avait inventer en primaire, le foot baston, qui consistait a attraper le ballon de foot dans ses mains à courir comme un fou et à durer le plus logntemps possible pendant que tout le monde te cours apres pour te foutre une racler, recuperer le ballon et courir à son tour ! ( les tarés)
Ouais ça s'appelle le foot américain comme jeu ;)

Je me souviens de Fallout acheté 10 balles au BHV à l'époque où je n'avais encore aucune idée de ce que c'était, ce jeu. Allez trouver des titres de bonne qualité dans les collections à 1 € en grande surface maintenant !

blueray
31/05/2007, 11h00
Ah ouais! en parlant de jeux en grande surface, il y a un certain nombre d'années, on parlait d'un jeu qui allait sortir et allait poutrer grave: Peacemaker (str avec gestion des relation avec les médias, qui influent sur nos ressources paskon a fais une connerie...). Un jour en allant au leclerc, je tombe sur le jeu! (bon, c'est vrai que les images au dos montrait un vaisseau futuriste moche...) Je m'empresse de l'acheter et je tombe sur un jeu d'arcade nul...J'aurai dû me douter que si joystick en parlait pas c'est qu'il était pas sorti...

Toxic
31/05/2007, 11h05
Il me semble que le STR Peacemakers est bel et bien sorti, mais sous le titre Conflict Zone...

AllanTheo
01/06/2007, 16h11
Je me souviens de monter sur les arènes de combat de coqs avec mon grand père pour retirer le coq de sa boite, de ces vieux fumeurs de gitanes maïs, de ses bistrots avec la grosse dame derrière le comptoir, du coin où l'on égorgeait les coqs après une trop lourde défaite, de ce laguiole si bien aiguisé qui servait à mettre fin aux souffrances de l'animal et que je garde toujours en poche de nos jours...

Je me souviens des parties de billes dans la cour de récré...

Je me souviens du café que tenaient mes gds parents, des alcools goutés en cachette, des parties de billard a longueur de temps avec mes copains de l'époque...

Je me souviens des POGs, des vignettes autocollantes "les crados"...

ababakar
01/06/2007, 20h48
je me souviens de prosper youpla boum de papy brossard et de mamie nova
et bien sûr de gros quick ( salete de lapin qui l'a remplacé)

jereviendrai
03/06/2007, 17h46
Allez chose promise, chose due, tous les canards qui ont écrit quelques souvenirs sont en première page de ce sujet. Le début de la célébrité quoi.
Je pensais que ça ferait zéro réponse, merci à tous car il y a de très jolies choses.
Et comme ça, ça fait un lieu pour s'exprimer, sans avoir à se prendre la tête pour le placer intelligemment dans une conversation.

Evilblacksheep
04/06/2007, 16h26
Je me souviens de la colle blanche cleopatre dans des petits pots avec une languette en plastique dans le couvercle, et qui sentait bon l'amande amere.

Je me souviens du premier ordi qu'on a eu a la maison, un thomson TO7 qu'on branchait sur la tele et qui avait un stylo optique et lisait des cassettes a la place des disquettes...

r2djbeuh
05/06/2007, 10h46
RHallaaalaaaa...

Merci beaucoup pour tout ces souvenirs,ça fait plaisir.
Moi, perso, quand je me souviens, c'est pas vraiment des trucs comme ça qui remonte, alors merciii beaaaucooouuuup pour tout ces petits souvenirs que vos avez fait remonter.
Dès que je me souviens d'un truc sympa, je vous en fait profiter !

LouisLeFuneste
05/06/2007, 11h10
Je me souviens avoir découpé des triangles , des rectangles et autres formes géométriques pour les coller sur la télé afin que des extra terrestres puissent traverser la mer en bateau.Que c'était même des télétacs, je crois.
Je me souviens de la pyrogarvure à l'école, et que ça sentait les travaux pratiques du vendredi après midi.
Je me souviens de cet instituteur un peu en avance qui nous donnait des cours de Basic sur un ti 99/4a. (en 1981)
je me souviens , et ça ça doit être mon premier souvenir télé, d'un chien en noir et blanc qui dit " saperlipopette où sont mes lunettes" (si quelqu'un le connaît....)
et ouais....

(a y est j'ai trouvé, "père Lipopette et sacripan", ben putain, mon colon, 1975...)

Concrete Donkey
05/06/2007, 11h33
Je me souviens avoir découpé des triangles , des rectangles et autres formes géométriques pour les coller sur la télé afin que des extra terrestres puissent traverser la mer en bateau.Que c'était même des télétacs, je crois.

Tiens je me souviens d'un dessin animé ou l'on pouvait tirer sur la Tv pour aider les heros avec un flingue genre infr-rouge.

Mais je ne me souviens plus du nom.

Ghadzoeux
05/06/2007, 17h01
pour les formes en plastique sur l'écran c'était Télétactica (http://www.animezvous.com/index.php?rub=fiche_da&id_da=463)
et pour le feuilleton dans lequel on pouvait aider les persos en tirant sur les ennemis à l'écran il y a eu Captain Power (http://www.planete-jeunesse.com/sources/show_fiche.php3?cle=47)

Concrete Donkey
05/06/2007, 17h08
pour les formes en plastique sur l'écran c'était Télétactica (http://www.animezvous.com/index.php?rub=fiche_da&id_da=463)
et pour le feuilleton dans lequel on pouvait aider les persos en tirant sur les ennemis à l'écran il y a eu Captain Power (http://www.planete-jeunesse.com/sources/show_fiche.php3?cle=47)

Wahou ! Merci ! :lol:

Lucaxor
05/06/2007, 17h17
pour les formes en plastique sur l'écran c'était Télétactica (http://www.animezvous.com/index.php?rub=fiche_da&id_da=463)
et pour le feuilleton dans lequel on pouvait aider les persos en tirant sur les ennemis à l'écran il y a eu Captain Power (http://www.planete-jeunesse.com/sources/show_fiche.php3?cle=47)

Y avait Sabre Rider aussi! Avec un flingue en forme de vaisseau énorme.

Sinon je me souviens de téléchat, et du générique qui me faisait un peu flippé, allez comprendre.
Et je me souviens du jour où j'ai eu mon premier écran VGA sur mon 286, je crois que j'ai failli pleurer quand l'intro façon "tunnel irriscé" de Dune s'est lancé, et 5 minutes après quand j'ai lancé Wolf 3D.
Et quand j'ai, pour la première fois, réussi à configurer la carte son pour qu'elle lise les pistes de mon lecteur cd-rom double vitesse tout neuf. C'était dans le sound-test de Sam & Max, je me souviens parfaitement de la phrase du lapin psychotique : "C'est le truc le plus RI-DI-CULE que j'ai jamais entendu", je devais avoir 8 ans, j'ai courru dans tout l'appart en hurlant tellement j'avais lutté.

angelus75
06/06/2007, 18h59
Sinon je me souviens de téléchat, et du générique qui me faisait un peu flippé, allez comprendre.

Arghhh moi aussi ça me faisais flipper. Seulement, c'était l'emission qui était flippante.

Brrrrr

jereviendrai
10/06/2007, 13h07
Je me souviens de Sex Machine, avec le tandem Manoeuvre-Dionnet.
Au générique il y avait Pauline Lafont en transparence sous la douche, qui finissait en embrassant un dandy noir, puis un fondu sur un dessin de Ted Benoit, lui seul savait dessiner les Buik.

FIVE-one
14/06/2007, 12h02
Arghhh moi aussi ça me faisais flipper. Seulement, c'était l'emission qui était flippante.

Brrrrr
pareil je me pissais dessus devant ca quand jetais gosse
mes parents mont dit que jetais terrorisé paru n truc qui s'appelait le Gluon du Trou....

Crazy
14/06/2007, 16h39
Je me souviens de la cour de récré ou l'on jouait à Goldorak, on se refaisait l'épisode de la veille.
Je me souviens aussi de mon stage de parapente pendant le voyage de classe au lycée ou à la fin de l'initiation, j'ai pu sauter seul de la falaise. En y repensant je devais être sous l'emprise d'une drogue dure :wacko:
Je me souviens aussi de m'être cassé le bras deux jours avant la rentrée des classes : problème c'était la rentrée en 6ème et j'ai loupé le 1er trimestre, j'ai du redoubler à la fin :|

AntoinZ
14/06/2007, 16h48
Le mauvais esprit c'est mal. Surtout quand des modos participent au sujet...

FIVE-one
14/06/2007, 22h09
keskil a dit ?!!!!!

Rorschach
14/06/2007, 22h11
keskil a dit ?!!!!!


On ne le saura jamais : il purge une peine de 20 ans de prison dans une mine de sel en haute Silésie.

FIVE-one
14/06/2007, 22h14
oh
exclavagiste de CPC !

AntoinZ
15/06/2007, 08h18
keskil a dit ?!!!!!

Si je remet ce que j'ai dit le modo va encore trouver que caylemal du coup il va encore modifier et tu va redemander, et on va rentrer dans un rectangle vicieux !
Les modos essayent de nous faire perdre la tete !

Pour info: le message éditer était totalement gratuit et futile, poster en fin de journée, je me suis permis un petit écart qui m'a été fatale ! Voyons le bon coté des choses ! c'était ma premiere fois avec un modérateur ! :rolleyes:

Concrete Donkey
15/06/2007, 09h27
Pour info: le message éditer était totalement gratuit et futile, poster en fin de journée, je me suis permis un petit écart qui m'a été fatale ! Voyons le bon coté des choses ! c'était ma premiere fois avec un modérateur ! :rolleyes:

Je vois pas en quoi c'etait fatal puisque je ne t'ai point envoyé au goulag si mes souvenirs sont bons.

Oui les premieres fois j'aime bien commencer par de longs preliminaires. Apres quand on se connait mieux, je prends direct a sec. :mrgreen:

AntoinZ
15/06/2007, 09h38
Le bon coté des choses, c'est que dans 10 ans, quand j'en aurais finis avec les stages, je pourrais poster ici mon souvenir de ma premiere fois avec un modérateur ...

Flappie
07/09/2007, 13h59
Je me souviens de l'odeur (et du goût !) de la colle Cléopâtre en cours de primaire, avant que ne lui succède le fameux baton jaune UHU quasi inodore (là, j'ai pas goûté).

elpaulo
07/09/2007, 14h03
moi je me souviens de l'odeur de l'encre un peu verte foncé de mon ecole primaire, lorqu'ils venaient juste d'imprimer nos petits cours :lol:


:nostalgie: :cry:

Phatcobra
07/09/2007, 14h30
Je me souviens de l'émoi d'adolescent lors du dégrapahge de soutien gorge d'une ado toute tremblotante de peur et d'excitation mélangées.... aujourd'hui, elles les retirent toutes seules :unsure:

Rorschach
07/09/2007, 14h31
Je me souviens que ce topic était au fin fond du forum.

Arseur
07/09/2007, 14h35
Je me souviens que ce topic était au fin fond du forum.
T'es quand même bassement matériel. Inhumain !

Rorschach
07/09/2007, 14h38
T'es quand même bassement matériel. Inhumain !

C'était pour rire. J'aime bien ce topic..

Flappie
07/09/2007, 14h39
Je me souviens qu'à mes débuts sur Sonic (MegaDrive), mes mains sautait en même temps que le personnage. J'en étais la risée de mon frangin ^_^

Phatcobra
07/09/2007, 14h43
Je me souviens qu'a cause de la muscu sur Alex Panza kickboxing, la bar espace de mon premier PC etait morte, et que mon père avait pas kiffé :happy2:

Toxic
07/09/2007, 20h27
Je me souviens qu'a cause de la muscu sur Alex Panza kickboxing, la bar espace de mon premier PC etait morte, et que mon père avait pas kiffé :happy2:
ANDRE Panza.

Je me souviens qu'à la sortie de Panza Kick Boxing, à peu près aucun magazine de jeu ne l'appelait correctement, il y a eu du "Alex Panza" et du "Tony Panza", alors que c'est ANDRE.

Je me souviens que dans l'temps on pouvait avoir 4 photos d'identité au photomaton pour 20 francs. Aujourd'hui ça coûte 5 €, soit 64% plus cher quand même :|

orime
07/09/2007, 21h43
je me souviens
-du premier baiser avec la langue ! (Cecilia je ne l'oublierais jamais ce gout que tu m'a laissé).

-de ma premiere fois d'ado :ninja: autant raté que mémorable.

-de mon premier jeu PC (diablo :wub: ).

-de mes rèves de scooter (ben ouais c'est la classe un rocket).

-des parties de Mariokart avec mon frangin durant 10 ou 12h par jour.

-des tournois de Magic a Limoges, capitale mondiale de la sympathie pour Magic.

-de l'émission "la Nuit des héros", je la regardait térrorisé sous ma couette.

-des parties de pêche avec mon tonton, qui allait finallement mourrir alors que je lui promettait sans cesse d'en refaire :cry:

-de ma cabane dans mon arbre (un vieux truc pourri en plus).

-des vaisseaux gigantesques en LEGO que mon frere faisait.

-du jour ou on a annoncé par erreur que mon père avait un cancer, alors qu'en fait non :unsure:

J'arrete j'ai la larme qui me taquine :cry:

ducon
07/09/2007, 21h52
Je me souviens de mon premier sasfépu avec Mandrake 7 et de parties de Doom sans son.

chubchub
09/09/2007, 10h44
Je me souviens que je voyais plus bien d'un oeil à cause des parties interminables sur la master system avec le pistolet, à dégommer des canards, des cowboys ou des gangsters.
Je me souviens de mes jouets musclor et des tortues ninja, et des après midi entières à jouer à :"et on disait que toi...." avec mon frère.
Je me souviens que dans chaque pièce plongée dans le noir, un gremlin m'attendait (et, honnêtement, c'est encore le cas maintenant des fois...)
Je me souviens de pif gadget et de mes parents qui n'ont pas voulu m'acheter le numéro avec la poudre des Crados qui gélifiait l'eau instantanément.

elpaulo
10/09/2007, 00h01
ce topic me cisaille le coeur en 50 morceaux, me l'arrache de la poitrine et y fout des grands coups de pieds dedans :cry:

Phatcobra
10/09/2007, 10h09
je me souviens d'un temps ou tous les canardos étaient libres, et laissaient les responsabilités au grands, ceux qui travaillent et qui jouent pas aux pc.... aujourd'hui, les grands, c'est nous :cry:

Lt Anderson
10/09/2007, 14h56
Je me souviens de Space Invaders non pas en borne d'arcade mais en version table basse en 1976.






Des commentaires Phat? :siffle:

jeanba
10/09/2007, 15h13
Je me souviens du premier donkey-kong, de Nintendo sur console portable double-écran

r2djbeuh
10/09/2007, 15h24
Je me souviens du premier donkey-kong, de Nintendo sur console portable double-écran
Erf, ça m'a fait me souvenir d'un truc ça !
je me souviens que, des fois au parc floral, avec mes cousins cousines copins-copines, onjouais à donkaey kong sur les buttes, y'en avait cinq six en haut qui se laissait rouler et un qu devait remonter :P

jeanba
10/09/2007, 15h56
Erf, ça m'a fait me souvenir d'un truc ça !
je me souviens que, des fois au parc floral, avec mes cousins cousines copins-copines, onjouais à donkaey kong sur les buttes, y'en avait cinq six en haut qui se laissait rouler et un qu devait remonter :P
Géniale, ton idée : on va se faire une partie de Bioschock à la piscine ?

Phatcobra
10/09/2007, 18h28
Je me souviens de Space Invaders non pas en borne d'arcade mais en version table basse en 1976.






Des commentaires Phat? :siffle:


on ênse à la même chose ??? :happy2:

ducon
10/09/2007, 19h01
Je me souviens des cabanes dans les bois et des chemins taillés au bâton.

jeanba
10/09/2007, 19h10
Maintenant, c'est nos gamins qui font ça

Flappie
23/09/2007, 16h53
Je me souviens de mon premier slow à 8 ans en colo et du retour au bercail le lendemain dans le bus, assis à côté de ma cavalière, tous deux silencieux et sages. Elle s'appelait Eve... tout un symbole !

Le pire c'est qu'on ne s'était même pas échangé nos adresses ! :sad: Mais après tout c'est mieux ainsi, mon souvenir reste magique.

Martabaff
23/09/2007, 18h08
Je me souviens des dimanches après midi avec Starsky et Hutch sur TF1, Magnum sur Antenne 2 suivi par l'école des Fans.

Une pensée pour Jaques Martin en passant :'(

hiubik
23/09/2007, 18h14
Je me souviens des atari avec des lecteurs de cassettes ou il fallait attendre trois plombes pour que ton jeu se charge <_<
River Raid , Bulder Dash , Cobra ..... :wub: :wub: :wub:

Lt Anderson
24/09/2007, 14h35
Je me souviens des dimanches après midi avec Starsky et Hutch sur TF1, Magnum sur Antenne 2 suivi par l&#39;école des Fans.

Une pensée pour Jaques Martin en passant :&#39;(
Ah oui, çà c&#39;est le truc marquant et télévisuel des années 80. C&#39;était le seul moment où mes parents acceptaient que je reste collé à la télé toute une après-midi.



Dis-donc t&#39;es pas jeune toi non-plus? :XD:

Toxic
27/09/2007, 23h56
Je me souviens des "Pino Pino", une collection de petits jouets ayant fait un passage éclair en France ily a plus de 20 ans, des petits extraterrestres gris aux oreilles pointues, avec des ventouses en guise de mains et de pieds, portant de gros casques d&#39;astronautes avec l&#39;arrière phosphorescent.

Un personnage de Spaced (sans doute Simon Pegg) a la tête de l&#39;un d&#39;eux sur son t-shirt dans l&#39;épisode où ils vont en boîte de nuit, j&#39;en ai vu deux aujourd&#39;hui encore sous blister à LuluBerlu (30 euros pièce, je pense que ce magasin a plutôt vocation à être un musée du jouet et à ne jamais rien vendre vu les prix prohibitifs), mais à part ça il semble qu&#39;ils aient totalement disparu de la circulation et des mémoires.

Quelqu&#39;un d&#39;autre ici se souvient ?

http://spazioinwind.libero.it/kaoriwebsite/pinopino.jpg

ducon
28/09/2007, 06h34
Je me souviens des kikis, les petites peluches qui sucent leur pouce.

Nelfe
28/09/2007, 09h28
Je me souviens des kikis, les petites peluches qui sucent leur pouce.

J&#39;en ai encore un, sur ma bibliothèque, depuis... ouhlà je m&#39;en rappelle plus :ninja:

Sinon je me rappelle mes vacances dans le sud-ouest chez mes grands parents, à peindre notre cabane avec mon cousin et les nièces de leur voisine.
Je me rappelle quand mon père m&#39;a acheté le bateau pirate Playmobil en revenant de la guerre du Golfe.
Et de tas de trucs aussi, c&#39;était beau la jeunesse :wub: (maintenant je glande entre mon pc, la fac&#39; et ma copine)

skyblazer
28/09/2007, 18h17
Je me souviens de l&#39;époque ou j&#39;ai foutu un tiquet de bus dans le lecteur disquette d&#39;un Mac Classic (qui ne marchait plus après ...)

Rorschach
28/09/2007, 18h43
Je me souviens , parce que je viens de les sortir du grenier , de mes figurines star wars 1977-1980 , toutes raides.

Je me souviens de Cosmos 1999 et des aigles dinky toys avec le pod détachable.

Je me souviens que je cherche un pod sur ebay pour en compléter un et que c&#39;est dur à trouver....

Flappie
28/09/2007, 19h27
Je me souviens de mes parties endiablées de Cannon Fodder, l&#39;un des jeux Amiga les plus novateurs. La gameplay et la maniabilité y étaient excellents ! Et c&#39;était plein d&#39;humour !

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/8/8b/Cannon-fodder-logo.png

*chantonne* "WAR... has never been so much fun!"

angelus75
30/09/2007, 03h49
Plus je regarde ce topic et plus je me dis que je deviens un vieux con ... <sic> ...

Si c&#39;est pas triste à 32 ans.....

orime
01/10/2007, 13h52
Plus je regarde ce topic et plus je me dis que je deviens un vieux con ... <sic> ...

Si c&#39;est pas triste à 32 ans.....

La même mais à l&#39;envers

23 ans et on je me trouve con des fois.

Phatcobra
03/10/2007, 14h59
je me souviens de mon bicross blanc avec des étoiles argentés avec le protege testicule sur la barre centrale .... Mon bon vieux BMX ...... et des fois je coincais une carte et ça faisait un bruit de mobylette !!!! La classe !!!!

CeluiKiDort
04/10/2007, 17h48
Je me souviens de cette chanson qu&#39;on chantait avec mes potes ya pas si longtemps :cry:
Cayennes
Je me souviens encore de ma première femme
Elle s&#39;appelait Nina, une vraie putain dans l&#39;âme !
La Reine des morues de la plaine Saint-Denis,
Elle faisait le tapin dans la rue d&#39;Rivoli !

Mort aux vaches ! Mort aux condés !
Viv&#39; les enfants d&#39;Cayenne ! A bas ceux d&#39;la sur&#39;té !

Ell&#39; aguichait l&#39;client quand mon destin d&#39;bagnard
Vint frapper à ma porte sous forme d&#39;un richard...
Il lui cracha dessus, rempli de son dédain,
Lui mit la main au cul et la traita d&#39;putain

Moi qui était son mec et pas une peau de vache,
Moi qui dans ma jeunesse pris des principes d&#39;apache,
&#39;sortis mon 6.35, et d&#39;une balle en pleins coeur
Je l&#39;étendis raide mort et fus serré sur l&#39;heure !...

Aussitôt arrêté, &#39;fus mené à Cayenne.
C&#39;est là que j&#39;ai purgé le forfait de ma peine...
Jeunesses d&#39;aujourd&#39;hui, ne faites plus les cons,
Car d&#39;une simpl&#39; conn&#39;rie, on vous fout en prison !...

Si je viens à mourir, je veux que l&#39;on m&#39;enterre
Dans un tout p&#39;tit cim&#39;tière près d&#39;la porte Saint-Martin,
Quatr&#39; cent putains à poil viendront crier très haut :
"C&#39;est le roi des julots que l&#39;on coll&#39; au tombeau !"

Phatcobra
04/10/2007, 17h52
classe !!
j&#39;adore, j&#39;suis fan !

Phatcobra
29/10/2007, 16h03
je me souviens d&#39;une epoque ou ce topic fleurissait tous les jours de moult souvenirs sympatoches !!!

AntoinZ
30/10/2007, 17h16
Je me souviens que ya pas si longtemps que ça je me suis bien fait modérer sur ce topic ICI (http://www.canardplus.com/forums/index.php?s=&showtopic=11033&view=findpost&p=427445)

Flappie
30/10/2007, 18h23
Je me souviens qu&#39;étant petit j&#39;avais une trouille monstrueuse d&#39;aller faire le service militaire. Et puis finalement, hop, il a été réduit à 1 jour ! :)

Patacrep
30/10/2007, 18h30
Je me souviens de parties interminables de Goal sur amiga avec un pote. On prévoyait des stocks de bouteille plastiques vides pour pouvoir les exploser sur un mur en cas de crise de nerf et d&#39;injustice. Sauf qu&#39;un jour mon copain a eu l&#39;idée d&#39;exploser une bouteille sur un mur en crépis....sa main s&#39;en souvient encore.

Flappie
30/10/2007, 18h34
Ahhhhh GOAL :) Ca c&#39;était du jeu de foot ! J&#39;arrivais même à marquer des buts ! Si, si !

Patacrep
30/10/2007, 18h41
Ahhhhh GOAL :) Ca c&#39;était du jeu de foot ! J&#39;arrivais même à marquer des buts ! Si, si !
Un grand merci et une pensée pour Dino Dini. Il m&#39;a fait acheter un amiga à lui tout seul.
Si quelqu&#39;un sait ce que devient ce génie du jeu de foot à scrolling horizontal avec sprites minuscules...

Toxic
30/10/2007, 19h41
Je me souviens qu&#39;étant petit j&#39;avais une trouille monstrueuse d&#39;aller faire le service militaire. Et puis finalement, hop, il a été réduit à 1 jour ! :)
Ah putain oui je me souviens de cette même peur aussi quand j&#39;étais petit. Ma mère s&#39;en servait pour me convaincre de bouffer mes légumes quand je rechignais : "Tu sais, quand tu feras ton service militaire, tu devras bouffer des trucs vraiment dégoûtants, et tu seras obligé, tu pourras pas y échapper ! Alors en attendant estime-toi heureux d&#39;avoir du bon chou-fleur comme ça !"
Et puis finalement, aux "3 jours" (bouclés en 3 heures) je suis tombé sur un médecin compréhensif qui m&#39;a exempté :lol:

Flappie
30/10/2007, 19h52
Et puis finalement, aux "3 jours" (bouclés en 3 heures) je suis tombé sur un médecin compréhensif qui m&#39;a exempté :lol:
Je me demande comment ils ont pu remplir les rangs à l&#39;époque... On dirait que tout le monde ou presque y a échappé ! Mon beau-père a prétendu être complètement sourd :) Mon frère a joué les paniqués... Tous des planqués ! :ninja:

jereviendrai
31/10/2007, 11h03
Je me souviens de l&#39;odeur de terre que je gardais sur moi après les matchs de rugby.

Phatcobra
31/10/2007, 11h10
je me souviens de mon premier réseau ou on passais 3h essayer de se voir et de se pinger, ou on passait seulement 2 heures à jouer passk&#39;a 2 heures fallait partir !!! :happy2:

Courtequeue
31/10/2007, 11h11
Je me souviens... de rien
Foutu Alzheimer :|

ducon
31/10/2007, 11h17
Je me souviens écouter les Peel sessions de Napalm death sur mon petit vélo en allant à la fac.

jereviendrai
31/10/2007, 11h25
Je me souviens qu&#39;étant petit j&#39;avais une trouille monstrueuse d&#39;aller faire le service militaire. Et puis finalement, hop, il a été réduit à 1 jour ! :)

Pareil plus une année :|
Je me souviens que ma chérie m&#39;avait abonné sans me le dire à Fluide Glacial et que ça m&#39;a valu une convocation par le commandant de base, interdit à l&#39;armée, avec le canard enchaîné d&#39;ailleurs.

ducon
31/10/2007, 11h27
Connais pas, c&#39;est le même genre que le à Bicyclette de Montand ?

Non, je faisais du vélo avec Napalm dans les oreilles.

Rorschach
31/10/2007, 11h28
Je me souviens que la première fois ou j&#39;ai vu un requin , c&#39;était un petit pointe noire de lagon , innoffensif.

Je me souviens que la seconde fois , c&#39;était le lendemain, alors que je péchais au fusil avec un pécheur polynésien, dans l&#39;atoll de Rangiroa.

Je me souviens que mon frère m&#39;avait tapé sur l&#39;épaule , en m &#39; indiquant d&#39;un signe de regarder derrière moi.

Je me souviens qu&#39;ils étaient une dizaine à nous suivre , à distance respectueuse.

Je me souviens que j&#39;avais reconnu un requin citron dans le lot , et que j&#39; avais trouvé ça magnifique...

jereviendrai
31/10/2007, 11h43
Je me souviens que j&#39;avais reconnu un requin citron dans le lot , et que j&#39; avais trouvé ça magnifique...

Joli souvenir.

La maman des poissons elle est bien gentille !
Et moi je l&#39;aime bien avec du citron

Hochmeister
13/11/2007, 11h30
:cry:

Je me souviens de ça (http://fr.youtube.com/watch?v=tppjzT-su0Q)

Phatcobra
13/11/2007, 12h34
je me souviens de Dune 1...... :cry:

Crazy
14/11/2007, 14h16
Moi de ca (http://fr.youtube.com/watch?v=Mnfs_M5nkEc)

:wub: N&#39;empeche j&#39;avais payé la bombe à l&#39;époque 1990Francs :lol:

Djaf
14/11/2007, 17h12
Je me souviens des parties de Siège (je crois que ça s&#39;appelait comme ça) qui duraient des heures avec mon cousin.

Ce jeu de stratégie s&#39;étalait sur 2 mètres de long (il fallait une grande table). Il fallait monter les deux camps aux extrémités du plateau (ça prenait des plombes) et puis dégommer les unités adverses avec des canons et catapultes qui envoyaient des bille rouges (qui faisaient bien mal en passant :ninja: ben oui, ça arrive de rater les petites figurines et de chopper l&#39;œil de son cousin! ).

Quelqu&#39;un connaît?

EDIT: Trouvé!

http://www.enregistrersous.com/images/74836800620071114171644.jpg

ze nolife²
14/11/2007, 17h23
ouais j&#39;y jouais aussi etant jeune fallait buter le roi caché derriere les defenses


je me souviens que mes parents ils disaient qu&#39;on pouvait pas manger les graines dans les pommes parce que sinon elles allaient pousser en nous et j&#39;ai pleurer de peur bien des fois

Patacrep
14/11/2007, 17h51
je me souviens que mes parents ils disaient qu&#39;on pouvait pas manger les graines dans les pommes parce que sinon elles allaient pousser en nous et j&#39;ai pleurer de peur bien des fois
En parlant des parents qui disent des choses aux enfants, je me souviens que les miens me disaient que si je faisais pipi dans la piscine, un produit spécial réagirait et toute l&#39;eau deviendrait rouge autour de moi. Un classique je crois, mais c&#39;était drolement efficace.

Flox
14/11/2007, 18h05
Je me souviens que quand j&#39;étais petit, j&#39;étais persuadé qu&#39;on pouvait "changer de corps" d&#39;une manière ou d&#39;une autre. je ne pouvais pas imaginer qu&#39;il puisse y avoir 6 milliards d&#39;êtres humains différents et qu&#39;en fait il n&#39;y en avait que beaucoup moins qui geraient plusieurs "indentités" alternativement.

Je précise qu&#39;à l&#39;époque les mmorpg, le jeu en ligne et l&#39;internet d&#39;aujourd&#39;hui n&#39;étaient qu&#39;une vague chimère.

Dommage, ça aurait pu être fun... :w00t:

Djaf
14/11/2007, 18h18
Je me souviens que quand j&#39;étais petit, j&#39;étais persuadé qu&#39;on pouvait "changer de corps" d&#39;une manière ou d&#39;une autre. je ne pouvais pas imaginer qu&#39;il puisse y avoir 6 milliards d&#39;êtres humains différents et qu&#39;en fait il n&#39;y en avait que beaucoup moins qui geraient plusieurs "indentités" alternativement.

Je précise qu&#39;à l&#39;époque les mmorpg, le jeu en ligne et l&#39;internet d&#39;aujourd&#39;hui n&#39;étaient qu&#39;une vague chimère.

Dommage, ça aurait pu être fun... :w00t:
Presque pareil: Je me souviens que j&#39;étais persuadé que chacun avait son sosie sur terre, et que quelque part dans le monde, quelqu&#39;un qui me ressemblait faisait la même chose que moi au même moment. Et je me disais que ce serait drôlement chouette de rencontrer mon double! :happy2:

J&#39;étais petit hein! L&#39;ignorance de l&#39;enfance :lol: !

ducon
14/11/2007, 19h45
En parlant des parents qui disent des choses aux enfants, je me souviens que les miens me disaient que si je faisais pipi dans la piscine, un produit spécial réagirait et toute l&#39;eau deviendrait rouge autour de moi. Un classique je crois, mais c&#39;était drolement efficace.

Il me semble que celui-ci n’est pas complètement faux, mais il s’agit peut-être d’une légende urbaine.

ze nolife²
14/11/2007, 20h30
je me souviens que quand j&#39;etais tout petit j&#39;etais persuadé que Jeanne d&#39;Arc avait vraiment dit "vous ne m&#39;avez pas crue , vous m&#39;aurez cuite " et tout le monde il se foutait de moi (j&#39;ai eut une enfance difficile)



(j&#39;ai honte vraiment)

Flappie
14/11/2007, 21h08
je me souviens que quand j&#39;etais tout petit j&#39;etais persuadé que Jeanne d&#39;Arc avait vraiment dit "vous ne m&#39;aurez pas crue , vous m&#39;aurez cuite " et tout le monde il se foutait de moi (j&#39;ai eut une enfance difficile)
"Vous ne m&#39;AVEZ pas crue" !

Pas étonnant qu&#39;ils se soient foutu de toi ! ;)

Toxic
15/11/2007, 14h33
Dans la série "mes parents me disaient que...", je me souviens que ma mère, pour me convaincre d&#39;arrêter de me ronger les ongles, me répétait que "si tu continues, un jour il faudra t&#39;opérer, les docteurs t&#39;ouvriront le ventre pour en sortir tous les bouts d&#39;ongles rongés". Et j&#39;avais beau savoir que ce qu&#39;on bouffait se digérait et s&#39;expulsait ensuite sans passer par la chirurgie, j&#39;ai eu longtemps dans la tête des images atroces de chirurgiens m&#39;étripant sans anesthésie pour me vider un estomac débordant de milliers de rognures d&#39;ongles :mellow:

ze nolife²
15/11/2007, 17h38
dans la meme série je me souviens que quand j&#39;etais petit mes parents pour que je boive plus souvent de l&#39;eau (parce que oui je suis un rebelle qui veut pas boire)ils me disaient qu&#39;on allait me faire passer un tuyau par un endroit intime (avant pas arriere) et qu&#39;il allait me le remonter jusqu&#39;a l&#39;intestin.Mon grand pere qui etait dans la combine disait meme qu&#39;on avait du lui faire.Depuis ce jour je bois plus de 2 litres d&#39;eau par jour

ducon
15/11/2007, 20h13
Je me souviens des pétards dans les bouses de vache.

CeluiKiDort
16/11/2007, 14h21
Je me souviens maintenant pourquoi il faut pas faire les soirées "Beaujolais Nouveau"














C&#39;est pas bon !

ze nolife²
18/11/2007, 10h57
je me souviens que ma playstation a volé par la fenetre un jour ou mon pere a decidé que j&#39;en avais trop fait (authentique)

Hochmeister
18/11/2007, 13h15
je me souviens que ma playstation a volé par la fenetre un jour ou mon pere a decidé que j&#39;en avais trop fait (authentique)

Voilà une méthode d&#39;éducation comme je les aime :cry:

jereviendrai
18/11/2007, 18h08
Voilà, tous les souvenirs sans discrimination ont été mis sur la première page, plutôt sympathique que ce sujet remonte de temps en temps.
Bonne fin de week-end à tout le monde.

francou008
18/11/2007, 18h34
je me souviens de Dune 1...... :cry:
:cry: :wub:
Tout ce temps passé dessus. :cry:

Flappie
18/11/2007, 22h41
Voilà, tous les souvenirs sans discrimination ont été mis sur la première page, plutôt sympathique que ce sujet remonte de temps en temps.
Bonne fin de week-end à tout le monde.
Merci encore pour ce topic :)

Je me souviens que ma mère me forçait à manger des oeufs brouillés à la tomate bien que ça me donnait littéralement envie de vomir. Maintenant que je dois pouvoir digérer tout ça comme un grand, elle n&#39;en fait plus depuis une éternité.

ze nolife²
19/11/2007, 17h50
Je me souviens que la maison de ma prof de piano empestait le saucisson pourri. Le jour où elle a eu son chien a marqué ma vie : je ne pouvais meme plus sentir bon avec du parfum.
Heureusement que je suis passé à la guitare par après ^^

ducon
19/11/2007, 17h59
Je me souviens de la petite fille d’un couple de copains, de onze mois, qui dansait sur du brutal death.

ze nolife²
19/11/2007, 21h50
je me souviens qu&#39;à trois ans ma cousine blonde se foutait déjà de ma gueule

Toxic
23/11/2007, 13h29
Je me souviens d&#39;expressions et tournures de phrases ayant presque complètement disparu du langage courant, au profit d&#39;expressions voisines, popularisées notamment par des présentateurs télé incultes.

Ainsi plus personne ne dit "pile" dans une phrase comme "c&#39;est pile ce qu&#39;il me faut" ou "je suis arrivé pile à l&#39;heure". C&#39;est devenu systématiquement "pile poil", lancé au départ comme une expression à la con de Chirac aux Guignols pour rendre le personnage plus rigolo, et que tout le monde a repris en choeur comme un seul homme.

Plus personne non plus ne dit simplement "voire", remplacé par le redondant "voire même".

Plus personne ne dit "point à la ligne" pour ponctuer un discours de type "c&#39;est comme ça et c&#39;est pas autrement, fini, basta, on n&#39;en parle plus", c&#39;est désormais "point barre" pour tout le monde.

Plus personne n&#39;est "chargé de" quoi que ce soit. On n&#39;est plus "chargé d&#39;un dossier", "chargé d&#39;une enquête", des connards de journalistes ont définitivement imposé l&#39;atroce anglicisme qui fait saigner des oreilles "en charge de".

Je me souviens qu&#39;avant que Lucchini ne commente de cette façon les nibards de Clémentine Célarié aux césars à la télé, les gens ne balançaient pas du "c&#39;est énorme" à tout bout de champ pour dire "c&#39;est génial".

Je me souviens d&#39;une époque où on pouvait lire une critique de flim marrant sans y lire forcément des néologismes à la con comme "déjanté", "décalé" ou "jubilatoire".

ze nolife²
23/11/2007, 17h05
Je me souviens des flims auxquels je ne comprenait rien et personne pour m&#39;expliquer

Flappie
24/11/2007, 12h30
Je me souviens qu&#39;à une époque c&#39;était un crime de faire des fautes de français dans une phrase.

Toxic
24/11/2007, 14h28
Je me souviens du temps où un grec-frites coûtait 20 balles, et que le pain était assez grand pour contenir une quantité raisonnable de salade-tomates-oignons et de frites en plus de la viande.
Aujourd&#39;hui ça coûte 4,5€ ce qui fait 30 balles, ils ne mettent presque plus de salade-tomates-oignons dedans et les frites sont données à part :|

wardog
24/11/2007, 20h40
je me souviens de mes debuts en informatique sur un CPC 464, des temps de chargement des cassettes, des mes yeux ebahis devant les jeux qui en feraient vomi plus d&#39;un maintenant...


p&#39;tain... meme pas encore 27 balais et je prends un coup de vieux

ze nolife²
26/11/2007, 20h06
je me souviens la premiere fois que j&#39;ai joué en réseau sur alerte rouge 1 : mon pere m&#39;a attaqué avec des chars mauves et comme un con j&#39;ai ete lui dire que je me faisait attaquer

Toxic
29/11/2007, 11h28
Je me souviens du tableau des profs absents au collège, avec les noms écrits à la craie dessus, et du moment de bonheur ressenti chaque fois que le nom d&#39;un prof qu&#39;on avait en dernière heure ce jour-là y apparaissait. Quand c&#39;était pas en dernière heure, c&#39;était moins cool, fallait aller en perm et les pions étaient vraiment de sales connards :(

Phatcobra
29/11/2007, 11h59
je me souviens d&#39;une epoque ou les rebelles écoutaient du Rap ou du Rock.... maintenant ces p&#39;tits cons dansent sur d&#39;la merde appelé Tektonit et écoute des fiottes comme tokio hotel et c&#39;est plus nous les djeuns !!!!! :cry:

ze nolife²
29/11/2007, 20h23
je me souviens du jour ou j&#39;ai fait le fier car j&#39;etais le premier a avoir une ps2 dans mon ecole
je me souviens du jour ou j&#39;ai ete le premier de ma classe a avoir un p3 et que tous les autres on trouvé que j&#39;avais des gouts de chiottes et je les emmerdes car daft punk est surpuissant

Phatcobra
30/11/2007, 10h32
je me souviens du jour ou j&#39;ai ete le premier de ma classe a avoir un p3 et que tous les autres on trouvé que j&#39;avais des gouts de chiottes et je les emmerdes car daft punk est surpuissant


cay quoi un p3 ?

Enas_B.
30/11/2007, 10h49
Je me souviens mon premier highscore au jeu "Berzerk" :cry:

Flappie
30/11/2007, 18h12
Je me souviens de ma dernière partie de Driver. Vers la fin du jeu, j&#39;avais presque fini d&#39;enchaîner enfin 3 missions sans point de sauvegarde quand un putain de bug m&#39;a fait planter... j&#39;ai défoncé le mur en placo à côté du PC. Ce jour là, j&#39;ai décidé d&#39;arrêter de jouer à Driver. Etrange, non ?

ToasT
30/11/2007, 18h30
Tain il rend nostalgique ce topic...

Je me souviens des heures à jouer à SF2 avec mon frère.
Je me souviens de Shinobi sur Master system 2, et Alex Kidd, mes premiers jeux à moi.
Je me souviens des regards de mon premier amour.
Je me souviens de ma première clope.
Je me souviens d&#39;odeurs de mon chez moi, L&#39;Ile Maurice.
Je me souviens de ma vieille maison où j&#39;ai grandi, et son escalier dont je connaissais chaque grincement...

Darkmoon Soleyfir
02/12/2007, 13h46
Je me souviens des après midi passés avec ma tante au Liban quand j&#39;étais gamin, j&#39;allais chez elle et elle m&#39;apprenait à faire des gateaux traditionnels.
Je me rappelle du jour où en rentrant de cours pour déjeuner ma mère, qui était allée au Liban pour voir ma tante dont la situation se compliquait, m&#39;a appelé au telephone pour m&#39;annoncer que ma tante venait de mourir du cancer pendant la nuit :cry:
Je me souviens de la grande cour à côté de mon appartement dans le 13ème quand j&#39;étais gamin et dans laquelle je retrouvais tous les gamins du quartier pour jouer avec eux.
Je me rappelle toutes les histoires qu&#39;on pouvait s&#39;inventer quand on était gosse.
Je me rappelle m&#39;être inventé un labyrinthe imaginaire dans mon appartement avec un ami en me basant sur un plan qui était dans le catalogue de Surcouf, on s&#39;imaginait tout un tas de pièges qu&#39;on devait éviter.
Je me souviens me reveiller en pleine nuit au Liban après une explosion alors que j&#39;étais gamin pour que ma mère me dise "rendors toi, c&#39;est juste des avions qui passent".
Je me souviens, plus recemment, alors que j&#39;étais en train de faire la grasse matinée un jour où il y&#39;avait pas cours, entendre dans mon rêve mon père qui parlait au telephone à côté et qui était en train d&#39;annoncer l&#39;assassinat de Samir Kassir, journaliste et homme politique libanais mais aussi un ami proche de mes parents dont je connaissais la fille.

Toxic
11/12/2007, 14h02
Je me souviens de l'ancienne version du site Canardplus.com, qui était mieux que maintenant.

Meeeeeeeeeeuh noooooon, j'dééééééééééconne ;)

Pluton
11/12/2007, 15h57
Je me souviens de plein de trucs :

Je me souviens des arbres dans lesquels je passais des heures.

Je me souviens des arcs en noisetier et les couteaux et canifs que je taxais/récupérais/achetais

Je me souviens avoir trouvé un cadavre de berger allemand en putréfaction en plein été dans un sous-bois.

Je me souviens avoir alerté un paysan qui en fait connaissait le chien et que j'ai guidé jusqu'au cadavre sur son tracteur (putain la fierté quand t'es môme)

Je me souviens des billes, des centaines d'heures passées à jouer au "pot", au "mur", à "la tique". Les super-boulars, les galaxies, les oeuil-de-chat.:wub:

Je me souviens du jour où j'ai découvert que mon "pépé" (arrière grand père en fait) avait des jambes parce que je l'avais toujours vu derrière le bord de sa fenêtre d'où il regardait le monde. Pépé, t'es partit avec ton wagon-citerne de Pinard, on t'avait fait faire les 2 guerres et t'était encore là pour me regarder grimper aux arbres par la fenêtre.:cry:

Je me souviens de mes genoux niqués et toujours croûteux.

Je me souviens de toutes mes colos, avec à chaque fois un râteau collectif pour tous les mecs.

Je me souviens de la gameboy que mes parents ont jamais voulu m'acheter. :cry:

Je me souviens de ma première plongée avec bouteilles.

Je me souviens des orgies de Kellog's devant la télé entre le moment où je rentrais de l'école et celui où ma mère rentrait. L'avoir guetté par la fenêtre tout ce temps pour pas me faire griller.

Je me souviens de la fois où j'avais, avec un pote, ouvert la fosse à os du cimetière à côté de chez moi et déposé un crane sur un tibia en équilibre sur la porte de celle qui nous gardait les midi d'école. Ce jour là je me souviens d'une engueulade magistrale et d'avoir compris qu'on respectait peut-être plus les morts que les vivants. Sacré connerie quand même, faut bien avouer.

Je me souviens de mes cassettes d'Alan Stivell et de Gérard Blanchard :fan:

Je me souviens de ma première vraie murge.

Je me souviens du premier disque de Black Metal qui m'a pas fait fuir, emprunté à la médiathèque, Athems to the Welkin at Dusk, écouté toute la nuit en boucle au lit au casque sous la couette.

Waaah, j'en ai tout un sac encore presque plein de madeleines de Proust ! Je reviendrais !

Flappie
11/12/2007, 18h25
Je me souviens de l'ancienne version du site Canardplus.com, qui était mieux que maintenant.

Meeeeeeeeeeuh noooooon, j'dééééééééééconne ;)
Et merde, j'ai été pris de vitesse !

ze nolife²
12/12/2007, 13h36
je me souviens d'y a pas 5 secondes je viens de voir Flappie grillay

angelus75
14/12/2007, 22h12
Je me demande comment ils ont pu remplir les rangs à l'époque... On dirait que tout le monde ou presque y a échappé ! Mon beau-père a prétendu être complètement sourd :) Mon frère a joué les paniqués... Tous des planqués ! :ninja:


Non, non, j'ai fait le mien, je ne le regrettes pas, j'ai même signé pour 24 mois, c'est dire.....

Caca Président
14/12/2007, 22h27
je me souviens qu'il est l'heure de manger des chips

angelus75
15/12/2007, 02h04
Je me souviens des "Pino Pino", une collection de petits jouets ayant fait un passage éclair en France ily a plus de 20 ans, des petits extraterrestres gris aux oreilles pointues, avec des ventouses en guise de mains et de pieds, portant de gros casques d'astronautes avec l'arrière phosphorescent.

Quelqu'un d'autre ici se souvient ?



'Tin au début, je coyais que tu parlais de ça, des astrosnicks (ça fait 5 heures que cherches sur le web des photos, ne me rappellant plus du tout leurs noms.)

http://buffyvsangelus75.free.fr/Astroniks.jpg


Mais non, en fait c'est ça (et j'ai eu beaucoup moins de mal à trouver l'image ~30 min (merci Luluberlu)

Perso, cela ne me dit mais alors, rien du tout comme jouet et pourtant, dieu sais si je m'y "connais"

http://buffyvsangelus75.free.fr/PinopinoF.jpg
http://buffyvsangelus75.free.fr/pinopino.jpg

Toxic
15/12/2007, 12h30
Oh putain les astronicks j'en avais aussi mais je les avais complètement oubliés !!!

En tout cas merci pour l'emballage de Pino Pino, celui-ci c'est ma frangine qui l'avait, c'était le personnage principal je crois, Pinopri. Quand je pense que j'ai oublié 95% de ce que j'ai appris au collège, au lycée et à la fac, et que je me souviens du nom de Pinopri, ça m'fait d'la peine quand même :cry:

Je me souviens du temps où je n'avais qu'une NES et que chaque jeu valait entre 320 et 450 francs, ce qui fait qu'il me fallait des mois et des mois d'argent de poche pour m'en payer un seul, et comme j'étais bien dég à chaque fois parce que je choisissais toujours mal, quel couillon putain, mais faut dire que les magazines de jeux vidéos étaient plus rares à l'époque et que rien qu'un mag à 30 balles ça en faisait déjà un paquet, d'argent de poche...

Du coup je me souviens aussi de la petite boutique de jeux vidéos du centre commercial de mon quartier, qui n'appartenait à aucune chaîne, juste une petite boutique tenue par une jeune femme très charmante, qui avait souvent des titres qu'on ne trouvait pas ailleurs, de l'import... Puis un "Music Way" s'est installé à côté avec des jeux moins cher et elle a fermé... Puis la Fnac a niqué tout le monde et le "Music Way" a fermé aussi (pour être remplacé par le tristement célèbre Crazy George !! Vous vous souvenez ? Ca avait fait un scandale national dans la presse à l'époque). Depuis il y a une solderie miteuse à la place du Music Way et un magasin de chaussures atroces pour pouffiasses pauvres à la place de la boutique de jeux vidéos :cry:

ze nolife²
16/12/2007, 21h45
je me souviens du jour où j'ai acheté un jeu pc en france , le mec me dis ca fera 400 francs. c'est peu pour un jeu me suis je dis mais ignorant comme j'etais je ne savais pas que ca valait pres de 2400 francs belges donc env. 60 euros. Retenez le ,etudiants en marketing, les jeunes belges sont facilement pigeonnables.

Ash_Crow
16/12/2007, 22h55
Je me souviens encore du prix que j'avais payé le premier Fallout : 365 francs. J'étais encore au collège à l'époque (en 3e), c'était une grosse dépense.

ze nolife²
18/12/2007, 14h31
je me souviens de la première fois ou j'ai écouté Daft Punk , et j'ai pas aimé

Flappie
19/12/2007, 16h07
Je me souviens qu'un soir de Noël, je regardais Aliens pour la première fois, tout seul dans un coin du salon, lumières quasi éteintes. Ma soeur s'est faufilée sans bruit derrière mon fauteuil et a crié 'BOUH!'... *crise cardiaque*

Je l'ai insultée de tous les noms, mais elle m'en a même pas voulu tellement elle riait aux éclats !

ze nolife²
19/12/2007, 16h13
je me souviens d'il y a quelques années , mon frere et mon cousin parlait d'un processeur revolutionnaire de 1.3Ghz

yaka
19/12/2007, 16h19
je me souvient quans j'ai acheté 4 barettes de 256ko de ram pour monter a 1Mo dans mon SE30

pseudoridicule
19/12/2007, 16h25
Je me souviens de la peau de ma cuisse qui se détachait du reste de mon corps quand je me suis brulé à l'age de 4 ans. :):rolleyes:

Phatcobra
19/12/2007, 16h35
Je me souviens de mon PC 200 carte CGA sans windows ou il fallait taper du chinois pour lancer des jeux au graphisme immonde !!!!
et j'en ai passé des nuits sur ces jeux : Rick Dangerous 2 , Wild Streets, Fire & Forget....

Je me souviens de mes "tilt" acheté par mon père, et ou je lisais et relisait des articles sur des jeux auquels je n'ai jamais joué mais dont je me souviens encore (tu kiffais les dessins, et le graphisme était tout pourri)

ex : Nam' 65 - 75 , Nato Commander , Batman,......

Je me souviens que mon père a jamais voulu acheté de console, et que je l'ai detesté pour ça : Merci, papa, tu es un homme bien, grâce à toi, je sais utiliser un PC...:wub:

Je me souviens que mon père était une "bête" quand je le regardais jouer à Pirates, Defender of the Crown, ... j'étais trop petit pour les jeux de stratégie
Quelques années plus tard, je le défonçais à tous ses high-score : Merci Papa....:p

Je me souviens que quand j'étais un jeune con, j'avais oublié combien mon père était un mec super bien, et mon idole jusqu'à mes 15 ans.... <_<

Je me souviens que depuis environ 10 ans, c'est moi le "pro" en Informatique de la famille, et que ma mère est hyper admirative que j'ai dépassé mon pôpa....:wub:

Un jour, je me souviendrais que c'est moi qui a appris l'informatique à mon fils.... :|

ze nolife²
20/12/2007, 11h28
je me souviens de la première fois que j'ai lu un manga : c'était en Grèce , il faisait chaud, j'avais mal a la tête , j'essayais de lire dans le sens japonais , je captais pas l'histoire de necomajin et beuaargh dans les toilettes

orime
22/12/2007, 21h14
je me souviens de la première fois que j'ai lu un manga : c'était en Grèce , il faisait chaud, j'avais mal a la tête , j'essayais de lire dans le sens japonais , je captais pas l'histoire de necomajin et beuaargh dans les toilettes

je me souviens de mon amour fou pour les Magic :wub:

tournois en pagaille, soirée avec le frangin, malette pleine, échanges et surtout claquage de thunes surréaliste :o

Pyjama Wallon
22/12/2007, 21h17
Je me souviens de la première fois où j'ai posté sur ce topic.

jereviendrai
23/12/2007, 09h24
Je me souviens d'une époque où la terreur des informaticiens était la perte de données. Ce n'est apparemment plus le cas, merci à la migration qui m'a niqué le premier message de synthèse, ça m'avait pris pas mal de temps :(

ze nolife²
23/12/2007, 14h08
je me souviens du roman photo qu'on avait du faire en 3 eme (belge comme francaise) avec lequel j'ai appris a utiliser photoshop
autant vous dire que maintenant on voit plus de trace de fond bleu sur les photos

Phatcobra
24/12/2007, 16h09
je me souviens qu'avant, j'avait 2 semaines de vacances à Nouel....

je me souviens qu'avant, j'adorais noel, et la fébrilité s'emparait de moi dès le 24 au matin en attendant les cadeaux de Papa Nouel....

Je me souviens qu'avant Nouel, c'était magic !!!

angelus75
24/12/2007, 18h04
Je me souviens qu'avant Nouel, c'était magic !!!

Je me souviens que Magic m'a couté et me coute encore cher....

Dyce
24/12/2007, 19h39
Je me souviens des Lego.
A l'époque, avec une seule boite, on pouvait faire des merveilles.
:&#39;(

jereviendrai
24/12/2007, 21h09
Bon ça serait sympa si on égayait un peu ce sujet, car mais oui et c’est une exclusivité on peut avoir des souvenirs joyeux :

Je me souviens d’avoir vécu ces derniers mois un bonheur sans égal en ayant rencontré mon âmeçeur, et croyez-moi à l’approche en visuel du demi-siècle, on sait quand ça arrive. B)

ze nolife²
25/12/2007, 02h25
je ne me souviens pas (pour changer ) d'un seul moment extremement joyeux
je vous souhaite sur ce un agreable nowelle

Dyce
26/12/2007, 10h36
Je me souviens de la première fois où j'ai ouvert mes cadeaux, les yeux emerveillés.

Ash_Crow
26/12/2007, 12h21
Je me souviens qu'avant, j'avais des vacances à Noël.

ze nolife²
26/12/2007, 13h22
je me souviens qu'une fois je nageais sur une bodyboard et puis je me suis fait emporté par le courant , et heureusement qu'il y avait une pointe non loin et qu'un brave homme est venu me rechercher

ducon
02/01/2008, 16h21
Je me souviens de Marie-Charlotte qui est tombée dans les chiottes.

Zepolak
02/01/2008, 16h53
Je me souviens de l'atmosphère tendu dans la maison de mes grands-parents quand j'étais gosse [novembre 89 en fait] et que je me suis fait pour une fois violemment gronder quand j'ai voulu faire le gamin devant la télé pour détourner l'attention d'elle à moi...

ducon
02/01/2008, 17h24
Je me souviens des Lego.
A l'époque, avec une seule boite, on pouvait faire des merveilles.
:'(

Les Lego, c'est le bien.

Tramb
02/01/2008, 17h40
Les Lego, c'est le bien.
Alors que les Mecano, ça se tordait tout le temps.

Minuteman
02/01/2008, 18h02
Je me souviens que mon grand cousin avait fait croire à son petit frère qu'il avait été adopté et qu'en fait ses parents l'aimaient pas. Il a menacé son petit frère d'être renvoyé en orphelinat si il en parlait. Il a gardé ça secret pendant 2 ans :p

C'est une putain de torture psychologique pour un môme de 6 ans quand-même en y repensant.

Septa
02/01/2008, 18h14
Je me souviens d'un bac blanc de Français...
Il a fallu que notre prof (Un depardieu-like en plus pervers) trouve et mange le bonbon de farce et attrape que L. avait placé dans son sac en plein bac blanc...
Sa visage qui se décompose, les fous-rires contenus, le "je prends une pause" quand le pion passe voir si tout va bien...

L. je sais pas ce que tu deviens depuis ton iut, mais y a pas a dire rien que pour ça je t'aime va...

ze nolife²
03/01/2008, 21h57
je me souviens de l'histoire de mon cousin : il voulait pas se lever et sa mere l'a pas ammené a l'ecole ,et le lendemain il s'est trouvé beau a devoir donner un motif d'absence
depuis je me leve toujours a l'heure

(L ... tu lirais pas trop death note toi par hasard?)

Flappie
03/01/2008, 22h10
Je me souviens qu'avant on jouait à de chouettes jeux sans motion blur, ni autres effets DirectX10 à la mode. N'empêche, Crysis c'est bien :)

ze nolife²
03/01/2008, 22h22
je me souviens que quand j'etais petit je jouais au tout premier Doom

je flippais grave a un moment parce qu'il y avait des especes de betes invisibles et je voulais pas qu'elles me butent alors je regardais partout et ca me foutait vraiment les boules

pis maintenant c'est nous on est invisible dans Crysis et je me venge des frayeurs de mon enfance

sissi
03/01/2008, 22h29
Je me souviens,quand j'étais gosse,je vénérais mes jouets et tout particulièrement mes playmobils.Je les rangeais bien sagement dans les boites,les bichonnais,et interdisais à tout autres gamins de les toucher.
Maintenant,j'écrase ceux de mes gosses et ça me fait marrer..
Dingue,j'ai vieillis.

Flappie
04/01/2008, 07h43
pis maintenant c'est nous on est invisible dans Crysis et je me venge des frayeurs de mon enfance

:) Toi aussi tu as du mal à te passer de ce pouvoir dans Crysis ? C'est à se tordre de rire de voir leurs réactions quand tu disparais/réapparais.

ze nolife²
04/01/2008, 12h43
:) Toi aussi tu as du mal à te passer de ce pouvoir dans Crysis ? C'est à se tordre de rire de voir leurs réactions quand tu disparais/réapparais.


Même en multi quand un hélico te poursuit puis paf plus rien ...et bim un missile bien placé. Même si j'ai été un peu déçu par le jeu (trop court et pas assez grandiose pis l'AI quand même faut pas pousser quand tu tires à deux mètres d'eux et que tu les rates (sans silencieux) ils commencent à regarder l'impact) y a pas à dire y a vraiment des trucs qui feront toujours rire.

D'ailleurs je me souviens que quand j'avais acheté company of heroes j'avais mis tout a fond pis j'ai commencé à jouer . J'avais jamais remarqué que j'avais pas validé et que les graphismes était au mieux de ce que pouvait faire mon ordi.

Maintenant je le mets à fond et c'est encore mieux de voir les fritz éclater en petits morceaux.

elmomo
04/01/2008, 12h51
A propos de Doom.... je mes souviens y jouer a Lan sur un 486 DX et un pentium 133 grace a mon grand cousin qui avait gentiment tout installe avec les gros cablass de 10 mbits/sec et la torchee de commande a entrer pour pouvoir jouer a 2... n'empeche c'etait hyperfun (en multi yavait des armes partout et du repop a linfini yeaaaaah)

ze nolife²
04/01/2008, 13h00
Jamais joué en LAN a doom:|

Sinon mon frere vient de me le rappeler je me souviens de la fois où mes parents ont commencé à me crier dessus sans raison "tu devrais avoir honte à ton âge blablabla"...
Mon père m'a foutu une torgnolle et j'ai du aller au lit (j'était jeune environ 7 ans).
Ce n'est que bien plus tard que mon frère m'a dit que mes parents ont vu une pub pour du Pron et ils ont cru que j'allais sur des sites louches.

Ce n'est que sur l'idée de mon frère que mes parents sont allés voir l'historique et découvert que je n'étais pas allé sur les sites en question.

Ami en manque d'amour ne va pas sur ces sites trouve toi une copine (ou pend toi moi je m'en fout)

El DRuZ
06/01/2008, 09h42
I remember (ouais je me la joue Nike Hatzfeld si je veux) mon premier ordinateur et plus particulièrement de mon premier BSOD. J'avais 10 ans et à part quelques jeux sur un Amiga d'un voisin j'avais jamais touché à ça. Moi j'ai été élevé à la Master System, oui Madame. Mon frère ne faisait que de me répéter que ça n'avait rien à voir avec une console et qu'il fallait faire super gaffe à ce qu'on faisait. Pour info c'était un P200 avec un DD de 2Go et une Matrox Mystique, le top du top quoi.
Et alors que je jouais tranquillement dessus à un jeu de merde donné avec le cd de Win95, voila t-y pas que tout s'arrête et que je vois écrit : ERREUR FATALE.
Là c'était la panique, j'ai plus touché à rien et j'ai appelé mon frangin qui était chez un ami pour qu'il rentre tout de suite voir ce qui se passait. Quand j'ai su qu'il fallait juste appuyer sur "Reset" pour que tout revienne "à la normale" ça m'a completement démystifié notre ordi, et je me suis mis à vouloir mettre les mains dans le cambouis pour savoir comment ça marche. Et ça c'est pas arrêté.

ze nolife²
06/01/2008, 13h39
Je me souviens que mon père avait gagné un ordi à un concours , et pas n'importe quel ordi : un processeur à 800MHz et 128 Mo de RAM waw >_<.

ababakar
06/01/2008, 16h00
Jamais joué en LAN a doom:|

Sinon mon frere vient de me le rappeler je me souviens de la fois où mes parents ont commencé à me crier dessus sans raison "tu devrais avoir honte à ton âge blablabla"...
Mon père m'a foutu une torgnolle et j'ai du aller au lit (j'était jeune environ 7 ans).
Ce n'est que bien plus tard que mon frère m'a dit que mes parents ont vu une pub pour du Pron et ils ont cru que j'allais sur des sites louches.

Ce n'est que sur l'idée de mon frère que mes parents sont allés voir l'historique et découvert que je n'étais pas allé sur les sites en question.

Ami en manque d'amour ne va pas sur ces sites trouve toi une copine (ou pend toi moi je m'en fout)


c'est dingue, des gens qui ont des souvenirs d'enfance liés à internet, ça vous fait prendre un coup de vieux

3615 ULA

ze nolife²
06/01/2008, 17h15
Bah oui j'ai pas encore 20 moi suis un djeun.

Flappie
06/01/2008, 17h33
Et après tu me traîtes de Kevin :)

wardog
06/01/2008, 17h37
c'est dingue, des gens qui ont des souvenirs d'enfance liés à internet, ça vous fait prendre un coup de vieux

3615 ULA

enfoire je prends un coup de vieux moi la :(

El DRuZ
06/01/2008, 18h24
Je me souviens de toutes ces petites affichettes pour le minitel rose et telephone rose qui ornaient les panneaux publicitaires et les ponts de ma ville sur la route du collège...

ze nolife²
06/01/2008, 20h04
Je me souviens de la technologie révolutionnaire de mon premier lecteur de discs : il pouvait rester plusieurs dizaines de secondes sans déconner quand il était secoué.

Flappie
06/01/2008, 20h09
Marf, ces jeunes qui n'ont même pas connu la joie des baladeurs cassettes :) Ca ne tombait jamais en panne ça !!

ze nolife²
06/01/2008, 20h10
J'en ai eu un figure toi.
Par contre je n'ai pas déterré le déconnaissance pour qu'il s'enfonce encore plus.

Flappie
06/01/2008, 20h13
Je trouve pas !!!

ze nolife²
06/01/2008, 20h16
Bah cherche hein sinon comment peux-tu trouver?

Je me souviens avant Flappie m'impressionnait par son intelligence et ses connaissances. ;)

Toxic
07/01/2008, 19h34
Marf, ces jeunes qui n'ont même pas connu la joie des baladeurs cassettes :) Ca ne tombait jamais en panne ça !!
C'est vrai, par contre souvent ça te bouffait la bande de la cassette, qui se coinçait dedans et en sortait souvent complètement niquée même quand tu arrivais à la ressortir sans casser :|

Pyjama Wallon
07/01/2008, 19h35
Je me souviens du moment où ce post n'était pas encore posté.

Flappie
07/01/2008, 19h38
C'est vrai, par contre souvent ça te bouffait la bande de la cassette, qui se coinçait dedans et en sortait souvent complètement niquée même quand tu arrivais à la ressortir sans casser :|
C'est pas faux :) Après les cassettes faisait un drôle de son dans les passages concernés ;)

Pluton
08/01/2008, 10h47
Ouais, moi j'avais un balladeur tellement pourri qu'au bout d'un moment l'avance rapide ou le rembobinage ne marchaient plus.
Alors comme c'est la classe je prenais un crayon à papier bien carré, le plantait dans la petite roue et faisait tourner la cassette autour.
Qui ne l'a j'amais fait ?

Ah, et j'utilise encore un balladeur minidisc. Autre chose que ces merdes de MP3 ! :)

Toxic
08/01/2008, 10h49
Ouais, moi j'avais un balladeur tellement pourri qu'au bout d'un moment l'avance rapide ou le rembobinage ne marchaient plus.
Alors comme c'est la classe je prenais un crayon à papier bien carré, le plantait dans la petite roue et faisait tourner la cassette autour.
Qui ne l'a j'amais fait ?

Ouais, ça usait la petite roue au bout du compte, et après la cassette ne passait plus bien nulle part.
C'était quand même naze la cassette !

Flappie
08/01/2008, 19h25
Ah, et j'utilise encore un balladeur minidisc. Autre chose que ces merdes de MP3 ! :)
Ouais alors t'es gentil mais moi j'ai lâché le mien à cause de la capacité très limitée ;) Mais il marche encore très bien et c'est du vrai bon matos, c'est sûr !

ze nolife²
08/01/2008, 21h55
Ouais alors t'es gentil mais moi j'ai lâché le mien à cause de la capacité très limitée ;) Mais il marche encore très bien et c'est du vrai bon matos, c'est sûr !

Je me souviens de la première fois que j'ai eu mon iPod c'était génial comparé au pouilleux mp3 au son minable d'antan. Maintenant mon grand frère a un nouveau nano je suis bien décidé à le rendre jaloux avec un Itouch (logique de consommation).

Je me souviens de la fois où je regardais les infos qui passaient en direct sur l'iPhone et je trouvais ca tellement génial que la logique de consommation m'attirait. Puis j'ai vu quelqu'un ( en image parce qu'on l'attend toujours) en train de téléphoner avec un iPhone et on a l'air tellement con avec que j'ai plus eu envie d'en avoir un.

Toxic
05/02/2008, 14h07
Je me souviens que jusqu'à très récemment, un paquet de "Hit" coûtait 0,89 € et pas 1,03 €. C'est chouette l'euro quand même, tout augmente tout le temps (enfin à part les salaires) mais comme c'est à coups de centimes on se rend moins compte qu'on se fait gravement enfler.

ze nolife²
05/02/2008, 14h17
Je me souviens de mon voyage en Suisse avec l'école : un jour un con a skié dans une merde de chien que le propriétaire a visiblement oublié (là bas c'est contre la loi de laisser des merdes de chiens) et la merde a éclaté et il s'est tout pris dans la gueule.J'avais beaucoup ri. Y a des gens ils ont vraiment la loose des fois, non?

orime
05/02/2008, 16h15
Je me souviens du con qui avait chié dans son sac au collège.....

ze nolife²
05/02/2008, 16h21
Je me souviens d ...ATTENDS QUOI?

Toxic
05/02/2008, 16h28
Je me souviens du con qui avait chié dans son sac au collège.....
:mellow:
A la limite, chier dans le sac d'un autre pour faire une blague d'enfoiré, je peux comprendre...
Mais chier dans son propre sac ? :blink::huh:

Courtequeue
05/02/2008, 16h39
Une envie pressante et tous les WC de pris...

ze nolife²
05/02/2008, 16h51
Bah justement il aurait défequé dans le sac des autres.

orime
05/02/2008, 16h57
Bah justement il aurait défequé dans le sac des autres.

non son sac de sport... avant de faire sport

ze nolife²
05/02/2008, 17h19
Ah ouais pour pas faire sport. Un peu dégueu sur les bords mais pas mal.

Toxic
27/02/2008, 14h51
Je me souviens de l'époque où le terme stupide "frappadingue" a été à la mode. Après heureusement il est mort, comme Ron.

ze nolife²
27/02/2008, 15h36
Je ne me souviens pas de frappadingue (trop vieux ou trop français )

Toxic
27/02/2008, 15h46
A une époque, genre milieu des années 90, diverses connasses de la télé comme Christine Bravo et Isabelle Giordano le balançaient à toutes les sauces.

"Dans ce film Harvey Keitel joue un flic complètement frappadingue"
"Alors les Norvégiens, ils ont cette nouvelle émission de télé qui est absolument frappadingue"

Et forcément, comme toutes les conneries répétées à la télé jusqu'à la nausée, ça s'est inflitré dans le langage des "vrais gens", mais ça n'a pas duré très longtemps. Finalement, dans le genre "néologisme à la con pour dire cinglé ou farfelu", c'est "déjanté" qui s'est imposé, et "frappadingue" s'est ringardisé à mort jusqu'à disparition à peu près totale.

ze nolife²
27/02/2008, 15h51
C'est fou quand on y pense, moi au milieu des nineties j'étais encore en maternelle

ducon
27/02/2008, 20h32
Je me souviens des congères monstrueuses durant l'hiver de la mort de la fin des années 1980.

ababakar
27/02/2008, 20h48
ah ouais! y avait eu une tempete de neige et donc toute la ville etait bloquée, j'ai vu des mecs faire du ski sur une avenue en pente et on etait allé dans la cour de l'ecole bâtir un igloo (j'habitais à 30m de l'ecole)

jerk
27/02/2008, 21h33
Je me souviens des sucettes Pierrot Gourmand que ma grand-mère gardait dans le buffet de la salle à manger.

kian
28/02/2008, 12h46
Je me souviens d'une newsletter n° 1 d'un ancien magazine de jeux vidéos reçue le 17 septembre 2001 à 1h25 et qui fait partie de mes plus vieux emails dans Outlook. Et je m'auto-vieillit de ce fait.

ze nolife²
28/02/2008, 19h27
Je me souviens de la première fois que j'ai lu le canard pc, il parlait de single ( le jeu de sims version hot) et je n' ai pu m'empêcher de penser " magasine de jeux vidéos mon cul plutôt un truc de pervers".

Phatcobra
18/03/2008, 17h30
je me souviens que y a encore pas longtemps, j'étais super actif sur ce forum.... mais maintenant je suis amoureux...

jereviendrai
19/03/2008, 14h40
je me souviens que y a encore pas longtemps, j'étais super actif sur ce forum.... mais maintenant je suis amoureux...

C'est incompatib' ?

Sinon fais comme moi, va sur le sujet en alexandrins, le plus adapté à ce genre de sentiments.

Phatcobra
19/03/2008, 14h41
en soirée, ouais !!!!!!
en journée, je bosse un peu....

jereviendrai
19/03/2008, 15h14
en soirée, ouais !!!!!!
en journée, je bosse un peu....

On en est tous là...

ze nolife²
22/03/2008, 15h23
C'est bô l'amour
Elle est comment? 3Go de ram, deux gtx en sli et tout et tout?:p

Phatcobra
25/03/2008, 16h57
elle est brune, avec des yeux marrons, et un regard pétillant comme du champagne...
et elle aime bien les jeux vidéos (meme si elle a pas de PC, elle jouait a la Playstation avant), et les films avec Jet Li...
Bref, parfaite !!!! (pour moi)

ducon
04/08/2008, 11h44
Je me souviens du sous-genre arty dans les années 80.

Zevka
04/08/2008, 11h48
Je me souviens des cabanes dans les oliviers qu'on faisait étant gamins avec mes voisins, en luttant contre les morsures des fourmis rouge (saleté de bestioles !).

Flappie
04/08/2008, 13h14
Je me souviens qu'avant, quand mes amis RPGistes me parlaient de la série Fallout, ça me donnait envie d'y jouer.

Zevka
04/08/2008, 14h04
Je me souviens mes premiers pas dans le jeu PC : Half Life I, Diablo I et Dungeon Keeper, des heures durant, avec du Eels (Beautiful Freak) et du Mano Negra (King of Bongo) dans les oreilles.

:cry:

:wub:

ze nolife²
04/08/2008, 18h17
Je me souviens il y a pas mal de temps d'avoir parlé avec mon frère d'un processeur révolutionnaire plafonnant dans les 800 mHz

ducon
19/09/2008, 20h51
Je me souviens de l'immonde rotisteak de la cantine du lycée, qu'on suspectait être du rôti de rats.