PDA

Voir la version complète : [AIDE] Son qui grésille dans les hauts parleurs intégrés au moniteur



alexis54110
01/05/2016, 18h41
Bonjour à tous

Je viens de faire l’acquisition d'un nouvel écran (ce modèle là: http://www.ldlc.com/fiche/PB00146031.html) pour passer ENFIN à l'HDMI. J'ai donc branché l'écran à mon GPU (une GTX 970 de chez Gigabyte) via HDMI. Cependant, j'ai un problème avec le son: les hauts parleurs grésillent de manière insupportable. Cela se produit très souvent lorsqu'un son est joué (bruitages Windows), lorsqu'une musique ou un film est lu (via VLC), ça grésille pendant un moment avant de disparaître et quand je lance un jeu (skyrim, darkest dungeon, devil may cry, fallout 4...), alors la ça ne s'arrête pas.

J'ai essayé avec plusieurs câbles HDMI, ça grésille toujours. J'ai testé les hauts-parleurs en branchant l'écran avec un câble VGA (en mettant un adaptateur DVI-VGA sur un port DVI de mon GPU) et un câble Jack (mâle-mâle classique) à la tour et les grésillements disparaissent, le son est nickel.

J'ai beau avoir cherché sur internet, je n'ai rien trouvé qui fonctionne, c'est pourquoi je me tourne vers vous et sollicite votre aide afin de m'aider à résoudre mon problème.

Merci d'avance :-)