PDA

Voir la version complète : Sous-alimentation et carences



Maxwell
25/05/2007, 14h22
Salut à tous,

mon alim va pas tarder à faire un tour au SAV, donc il m'en faut une de remplacement.

C'est une Antec 450W, et on me propose de me preter une alim inconnue de 350W.

Sachant que je suis équipé d'une ATI 1800XTX (450W recommandé) et d'un X3 3800+, avec un soupçon de carte son, un trait de 2Go de RAM et une touche de disque dur, est-ce que ça peut passer sachant qu'évidemment je me bornerai à faire un usage "bureautique" de mon PC le temps du remplacement ?

Et d'une manière générale, quels sont les risques liés à une sous-alimentation d'un PC ?


En vous remerciant, bonne journée.

Ragondin
25/05/2007, 14h24
Salut à tous,

mon alim va pas tarder à faire un tour au SAV, donc il m'en faut une de remplacement.

C'est une Antec 450W, et on me propose de me preter une alim inconnue de 350W.

Sachant que je suis équipé d'une ATI 1800XTX (450W recommandé) et d'un X3 3800+, avec un soupçon de carte son, un trait de 2Go de RAM et une touche de disque dur, est-ce que ça peut passer sachant qu'évidemment je me bornerai à faire un usage "bureautique" de mon PC le temps du remplacement ?

Et d'une manière générale, quels sont les risques liés à une sous-alimentation d'un PC ?


En vous remerciant, bonne journée.


ptin le monstre :mrgreen:

il faut voir ce qu'on va te refourguer aussi, si c'est de la no name, j'irais m'acheter une alim bas de gamme de marque histoire d'être sur.

Edit: ne pas oublier qu'une seconde alim n'est un investissement perdu... surtout quand tu es dans ton cas

Paul Verveine
25/05/2007, 14h28
350w noname avec une x1800xtx (vérotable gouffre) + un dual + des dd

ça va être ric rac

si c'est une marque par contre ça devrait passer

Maxwell
25/05/2007, 14h32
ptin le monstre :mrgreen:

Ouais mec, moi j'arrive à fabriquer un tripeul core rien qu'avec une faute frappe. Inclinez vous.


Sinon je me doute bien que c'est ric rac, mais quels sont les risques ? Et une 1800XTX, même si c'est un gouffre, ça suce pas 450W en permanence ? Sur le bureau avec msn et firefox ouvert, ça doit pas consommer des caisses si ?

julz
25/05/2007, 14h32
je plussoie Niluje sur le fait que ça risque d'être juste...

je te conseille de lire dans l'ordre :
-l' article sur l'alimentation dispo sur le site ici-même :w00t:
-le comparatif des alimentations sur matbe.com

avec tout ça, tu sauras quels sont les risques d'une mauvaise alimentation (et de manger trop gras... :ninja: ) et l'interêt d'une alim de marque (reconnue)

voili voilou voila

Paul Verveine
25/05/2007, 14h36
Ouais mec, moi j'arrive à fabriquer un tripeul core rien qu'avec une faute frappe. Inclinez vous.
Sinon je me doute bien que c'est ric rac, mais quels sont les risques ? Et une 1800XTX, même si c'est un gouffre, ça suce pas 450W en permanence ? Sur le bureau avec msn et firefox ouvert, ça doit pas consommer des caisses si ?
les risques : au pire elle pête et entraîne un autre composant dans son trépas (faible probabilité mais existante)
elle crâme seule (plus forte probabilité)
elle tiens (proba moyenne)

non une x1800xtx ne consomme pas énormménet tout le temps

sous windows ça devrait aller ;)

en jeu je garanti rien

Maxwell
25/05/2007, 14h47
les risques : au pire elle pête et entraîne un autre composant dans son trépas (faible probabilité mais existante)
elle crâme seule (plus forte probabilité)
elle tiens (proba moyenne)

non une x1800xtx ne consomme pas énormménet tout le temps

sous windows ça devrait aller ;)

en jeu je garanti rien

Dixit mon pote qui me propose son alim: "si elle grille je m&#39;en fous". Par contre moi je m&#39;en fous pas de mes composants <_<

Et il est hors de question que je joue avec une alim inadaptée.

Hillz
25/05/2007, 14h54
En utilisation strictement bureautique, ça passera sans soucis. Maintenant si tu lances un jeu ou même un fond d&#39;écran 3D, tu t&#39;exposes aux effets qu&#39;a mentionné Niluje.

J&#39;en profite pour poser une question sur les alims qui défaillent:
Mon alim est en train de clamser, le rail 5V fourni de moins en moins de tension, du coup au démarrage, je suis à 4,3V. Résultats mes disques durs ont parfois (toujours) du mal à démarrer. Après la tension remonte lentement et au bout d&#39;une demi-heure, elle se stabilise à 4,7-4,8V et ma machine n&#39;a plus de soucis.
Le truc, c&#39;est que c&#39;est la deuxième fois que ça m&#39;arrive, sur la même machine, d&#39;avoir une défaillance du rail 5V. Du coup je me demande si c&#39;est moi qui n&#39;ai pas de bol avec mes alims (des Antec, quand même) ou si ça pourrait pas être un composant du PC qui flingue l&#39;alim?

Bon c&#39;est un peu tordu comme question je sais, mais si quelqu&#39;un sur le forum a des notions d&#39;électricité, on ne sait jamais.

Paul Verveine
25/05/2007, 15h08
si ça trouve c&#39;est ton dd qui est foireux même si je ne connais pas ce type de "panne"



si c&#39;est pas lui tu devrait faire gaffe car les dd sont très sensibles aux variations et ça pourrait le faire claquer...


maxwell si tu ne faits que de la bureautique sans lui tirer sur la gueule (ça veut dire aussi que tu ne dois pas ripper un flim)

ça ne devrait pas péter et tout emmener avec (enfin j&#39;espère, le risque est du coup minime mais toujours là)

Maxwell
25/05/2007, 15h16
maxwell si tu ne faits que de la bureautique sans lui tirer sur la gueule (ça veut dire aussi que tu ne dois pas ripper un flim)

ça ne devrait pas péter et tout emmener avec (enfin j&#39;espère, le risque est du coup minime mais toujours là)

Cool ^^

Et lire une video ? Ca suce ?









(--> Evidemment l&#39;ambiguité de la question est voulue. Merci d&#39;en rire de bon coeur.)

Paul Verveine
25/05/2007, 15h23
ça suce un peu mais pas trop


Par contre, la hd pompe bien !

Maxwell
25/05/2007, 15h28
Ok merci à tous j&#39;ai tout ce qu&#39;il me faut, je vais monter cette 350 et faire le strict minimum.


Merci à ceux qui ont participé de m&#39;envoyer par PM votre adresse de facturation, au cas ou quelquechose grillerait par votre faute.

Paul Verveine
25/05/2007, 15h44
Niluje & Co ne peut être tenue responsable des dégâts liés à l&#39;utilisation hasardeuse de composants suite aux conseils fournis par ses conseillers

Ragondin
25/05/2007, 16h15
c&#39;est un voleur ! il veut pas payer pour une erreur de frappe, honteux :mrgreen:

Paul Verveine
25/05/2007, 16h32
c&#39;est un voleur ! il veut pas payer pour une erreur de frappe, honteux :mrgreen:
merci du conseil ;)

au pire si ça pête je dirais que j&#39;ai rippé et que je voulais dire ça <strike>ne</strike> va <strike>pas</strike> péter !

Ragondin
25/05/2007, 16h47
on est des hommes, on va règler ca sur le nouveau serveur CSS au pistolet à l&#39;ancienne. Mais bon ca nourrit pas son homme ^_^

Paul Verveine
25/05/2007, 16h52
on est des hommes, on va règler ca sur le nouveau serveur CSS au pistolet à l&#39;ancienne. Mais bon ca nourrit pas son homme ^_^
*css* ça va péter ! *css*

Caca Président
25/05/2007, 17h18
A force de faire des regimes on est sous-alimenté delà les nombreuses carrences :ninja: