PDA

Voir la version complète : Problème de chauffe gtx 980 asus strix.



Bigfootmax
21/04/2016, 22h07
Salut tout le monde.

Ma gtx 980 asus strix me fait un drôle de tour depuis quelques temps. En effet au début tout allé bien.
La carte ne dépassait pas les 72 degrés C en charge ( battlefield 4, Total War attila ), a peu prés 35-40 degrés C en idle.
Depuis quelques temps cependant, elle chauffe de plus en plus sans raison. En idle c'est pas choquant, j'ai pris un degrés,
en charge ( battlefield 4 ) j'atteint maintenant les 78 degrés tout de même avec une carte qui mouline pas mal.
Le pire, c'est que tout cela s'est fait progressivement, il y a deux semaines, j'ai atteins un pic de 76 degrés, et paf la nouvelle augmentation.
Je précise que je n'ai rien changer dans ma config, même boitier, même alim etc.
Je test avec une r9 290, la carte ne dépasse pas les 70 degrés.

A votre avis, c'est quoi le problème ? La carte n'a même pas six mois.
Le SAV est-il possible ?

Merci d'avance ;)

yvanvoisa
21/04/2016, 22h11
Salut,d'après ce post ,c'est SAV
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/probleme-ventilo-strix-sujet_976986_1.htm

Bigfootmax
21/04/2016, 22h18
Salut yvanvoisa et merci de ta réponse rapide.

En effet, il n'y a pas l'air d'y avoir d'alternative au vu du post.

Graouu
22/04/2016, 16h42
J'ai eu le même soucis avec une 980 strix en plus du coil whine. Retour et suis parti sur une msi 4g, ravi.

Bigfootmax
22/04/2016, 17h14
Salut.

Le truc avec cette carte c'est qu'elle a six mois, elle a été acheté sur Rue du Commerce ( un cadeau de mes proches ) et le SAV d'Asus me dit qu'il faut que je vois le problème avec la boutique.
Ce que je fait et forcément pour eux tout va bien, soit disant qu'une GTX 980 ça va a 80 degrés, mais pour ça j'aurais pas pris une strix. Bref je suis marron.

over64
29/04/2016, 22h03
Bonsoir, le problème est il réglé ?
Sinon peut etre qu'un changement de pâte thermique pour remettre tout ça en ordre. Par contre je sais pas si la garantie se conserve :/

Bigfootmax
01/05/2016, 17h14
Salut tout le monde et merci pour vos précédentes réponses.

Je n'ai à l'heure actuelle pas encore envoyer ma carte graphique, voulant éviter autant que possible le SAV de rueducommerce.
Cependant aujourd'hui j'ai remarqué un bruit très étrange émise par celle-ci. En effet, au début la carte faisait du coil whine,
cependant rien qui à mon sens ne nécessitait d'intervention particulière. Mais maintenant, son coil whine s'est transformé en bruit électrique net,
genre pas du tout aiguë et bien audible. J'ai vérifié avec différente alimentation mais rien n'y fait le bruit provient de la carte et j'ai l'impression
que la carte ne va pas tarder à clamser, ayant énormément de micro-freeze, de bugs et autres joyeusetés..

Suis je donc condamné à renvoyer à un SAV qui m'a déjà comprendre que sans problème comme un non fonctionnement, je pouvais aller me faire voir ?

En tout cas depuis le début cette carte aura était une purge sans nom.