PDA

Voir la version complète : Vieux sujet à lire pour rire du malheur des autres



Hyeud
21/04/2016, 18h07
Bonjour,

Je pense que je vais coller une colle à pas mal de monde (ou pas, mais là je galère tout de même).
J'ai déjà monter plusieurs PCs et là je suis entrain d'en remettre un à niveau mais avec des pièces peu communes.

MB : MS-7634 micro atx avec un jfp1 tout bizarre d'une seule ligne http://www.ebay.fr/itm/MSI-MS-7634-V1-1-MS7634-MS-7634-Mainboard-Sockel-1156-Intel-Micro-ATX-i7-i5-NEU-/322071846898?
CPU : Intel Core i5-660 3.33 GHz 4MB CPU Sockel 1156 (http://www.ebay.fr/itm/371570242148?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT)
CG : 8800GTS
RAM : Gskill 4Go
HDD : Hitachi Deskstar 500Go / WD caviar 1To / Hitachi Deskstar 160Go

Précisions :
-MB, CPU et RAM neuf
-CG, RAM et HDD, testés sur un autre PC aucun problème
-J'ai tout de même essayé avec une autre barrette mémoire sur d'autres ports au cas où
-pour le jfp1 ne trouvant aucune doc pour ce jfp1 étrange, j'ai tâtonné et réussi à brancher le power switch mais c'est le seul, ni HDD led, ni reset switch, ni Power Led, ni le biiiiiip.
Info sur l'annonce du vendeur de cette MB :
!!! Es wird ein spezielles Fujitsu Front Panel mit Ein-/Aus-Schalter für dieses Mainboard benötigt !!!

Qui signifie d'après un logiciel (mon allemand est un peu rouillé et j'en ai pas à portée de main) :
!!! Un Fujitsu spécial le front Panel avec un un interrupteur et est nécessaire pour cette carte-mère de Main!!!

Partition Magic crash quand il commence à analyser le DD
Memtest crash à 27% de la premiere passe
Windows XP crash après avoir tout chargé en RAM et commence à analyser les partitions
Windows 10 je vois le logo W10 puis ça reboote et ça recommence Ad Nauséam
Linux Mint boot mais crash quand je veux l'installer, idem pour Ubuntu.

Je suis prêt à tout essayer pour me sortir de ce pétrin, je m'arrache les cheveux, j'ai encore une grosse réserve de CD je peux graver n'importe quoi !
Pour finir est-ce un problème du jfp1 ? Si oui je serais dégouté mais content quelquepart :
J'ai trouvé sur le net une photo de mon jfp1 : www.pic-upload.de/view-27157123/MS-7634_F-Panel.jpg.html
mais aucune indication de quel fil est branché, seuls les fils noir et blanc à droite doivent correspondre au power switch puisque c'est ainsi que j'ai réussi à allumer la machine.

Voilà vous êtes mon dernier espoir (non il y en a un autre), sauvez moi, j'aime mes cheveux. :splash:

Sedjem
21/04/2016, 19h37
Salut,

J'ai fais choux blanc également concernant cette carte mère, ce qui m'améne à te poser cette question: Pourquoi donc cette carte mère plutôt qu'une autre carte plus classique issue de la grande distribution grand public ?

Sinon, de ce que je comprends de la phrase en allemand c'est qu'il faut un interrupteur, pas un poussoir comme sont équipés nos boitiers. Je pense qu'il faut donc maintenir ensemble tes deux pins.
Mais je n'explique pas les symptômes que tu rencontres.

Abfab126
21/04/2016, 20h38
Moi le premier truc qui le fait tilter, et j'ai pas de sokutions a ton soucis, c'est i5 660 ET 4go de ram.
Je peux me tromper mais ces i5 la fonctionnent en Triple channel.
Combien de slots as tu pour la ram?

nephyl
22/04/2016, 09h42
Ca semble être une carte-mère OEM pour Fujitsu, le manuel est dispo là http://support.ts.fujitsu.com/IndexDownload.asp?lng=DE&SoftwareGUID=84983483-AEEE-42AF-B010-1C0CF8DBDBDD en allemand/anglais.

Abfab126
22/04/2016, 10h45
Ah bah aprés lecture du document, vous pouvez zapper ce que j'ai dit auparavant, il ne parle que de Single OU Dual channel, pas de triple channel évoqué...

Sedjem
22/04/2016, 11h49
Oui, les triples channel étaient pour les CPU haut de game sur socket 1366 (le seul d'ailleurs :huh:), le 1156 étant moyenne game.

Sur la doc, il sera préférable de shunter pin 3 & 4. Manque une indication pour pour l'interrupteur power, mais trés probable que ce soit le pin 11.

Hyeud
22/04/2016, 12h34
Salut,

J'ai fais choux blanc également concernant cette carte mère, ce qui m'améne à te poser cette question: Pourquoi donc cette carte mère plutôt qu'une autre carte plus classique issue de la grande distribution grand public ?

Sinon, de ce que je comprends de la phrase en allemand c'est qu'il faut un interrupteur, pas un poussoir comme sont équipés nos boitiers. Je pense qu'il faut donc maintenir ensemble tes deux pins.
Mais je n'explique pas les symptômes que tu rencontres.

Je peux raconter l'histoire, mon brave PC vieux de plus de 8 ans est tombé mort de jalousie quand je me suis procuré un nouveau sous W10. Chez moi trainait un carte mère sabertooth 55i qui me semblait assez mortelle, surtout qu'elle était neuve un pote avec trop d'argent s'était trompé et me l'avait donné, j'ai donc acheté de la DDR3 et un nouveau proc, pensant joyeusement booster mon vieux bouzin pour moins de 120€. Sauf qu'après montage, impossible d'installer un windows, grâce à linux Mint et Ubuntu j'ai pu lire le message d'erreur, (là ça fait déjà 8 heures que je me prends la tête),problème de ram, essayage avec une autre ram qui fonctionne, sur tous les slots, toujours problèmes, c'était les slots de ram qui était mort apparemment d'après le forums Linux (3h de plus), d'où je recherche une MB en socket 1156, ça ne courre pas les rues malheureusement. J'achète donc cette fujitsu basé sur une MB MSI MS7634, et là j'y crois, je teste avec unbuntu, ça boot, je peux utiliser Ubuntu mais dès que je tente d'installer, paf reboote automatique.

Je vais tenter de connecter les 2 pins pour voir.


Ca semble être une carte-mère OEM pour Fujitsu, le manuel est dispo là http://support.ts.fujitsu.com/IndexDownload.asp?lng=DE&SoftwareGUID=84983483-AEEE-42AF-B010-1C0CF8DBDBDD en allemand/anglais.

Merci beaucoup, dans mes recherches j'étais tombé sur un gars avec le même problème que moi sur le tom's hardware allemand, et ce lien était donné mais dans l'énervement, je ne sais pas, j'ai pas cliqué dessus pensant que c'était autre chose et en allemand.


Oui, les triples channel étaient pour les CPU haut de game sur socket 1366 (le seul d'ailleurs :huh:), le 1156 étant moyenne game.

Sur la doc, il sera préférable de shunter pin 3 & 4. Manque une indication pour pour l'interrupteur power, mais trés probable que ce soit le pin 11.

Là je suis sur le slot 2 (sur un tom's hadware anglophone j'avais lu qu'il valait mieux mettre la ram sur le slot le plus éloigné du CPU), mais j'ai tout essayé.

Je vais retenter des trucs, je vous tiens au courant des avancements.

Sedjem
22/04/2016, 12h47
Là je suis sur le slot 2 ...

J'ai peur que tu m'a pas compris. Je parle des pins 3 & 4 du connecteur JFP1:

http://tof.canardpc.com/view/16bb2599-3bd8-4e2b-a136-ac7c80d422cd.jpg

On voit que les deux pins doivent être reliés extérieurement à la carte mère (le diagramme est inversé par rapport à la photo, le pin 1 est à droite). J'ignore les conséquences si on le fait ou pas, mais dans le doute où c'est précisé dans la doc, vaut mieux le faire.

Hyeud
22/04/2016, 14h12
Effectivement, je m'étais trompé, j'ai fait ce que tu as dit, ça ne change presque rien pour le moment, toujours un reboote de la machine au moment d'accéder au disque dur. Je continue à tester des trucs, car je suis allez plus loin que d'habitude avec windows XP, ça a planté au moment du formatage du DD.

Sedjem
22/04/2016, 14h30
Tu as fait un Memetest auto-bootable ?
Ca permettra déjà de voir si le trio carte mère/CPU/RAM fonctionne correctemment avant d'aller plus loin.

Je m'auto-réponds:

Memtest crash à 27% de la premiere passe


Pas la peine d'aller plus loin, teste ta barrette sur un autre PC et une barrette sainne sur cette carte mère afin de voir ou est la panne.

Hyeud
22/04/2016, 15h48
Déjà essayé, mais j'ai retenté tout de même avec une barrette saine et sûre (celle de mon nouvel ordi), même chose vers 26-27% ça plante, je grave UBCD là et je vais regarder ce qu'il se passe, j'ai contacté le monsieur allemand, en attendant je continue à tester des bidules et des machins. Le réglage de la MB est en AHCI pour les DD qui sont en sata.

Abfab126
22/04/2016, 15h56
AHCI, mais tu n'as pas de SSD? Fout en IDE sait on jamais.

Sedjem
22/04/2016, 17h05
Déjà essayé, mais j'ai retenté tout de même avec une barrette saine et sûre (celle de mon nouvel ordi), même chose vers 26-27% ça plante,

Ca sent pas bon.:sad:
Faudrait tenter de nettoyer les slots de RAM avec un produit à contacts en bombe vu l'étroitesse, je doute de pouvoir le faire au chiffon/tournevis sans risquer de faire de la casse. Car si c'est une carte neuve, ça doit faire un petit moment que les slots sont à l'air libre avec le risque d'oxydation. A toi de voir si l'investissement vaut le coût pour un résultat pas garantis.
Un démontage du CPU pour inspecter le socket et voir si il y aurait pas un pin suspect engendrant un mauvais contact avec le CPU.



je grave UBCD là et je vais regarder ce qu'il se passe

Je connaissais pas, je me grave une galette pour voir de quoi il retourne, merci de la découverte. ;)



Là je suis sur le slot 2 (sur un tom's hadware anglophone j'avais lu qu'il valait mieux mettre la ram sur le slot le plus éloigné du CPU), mais j'ai tout essayé.

Bizarre, car d'aprés la doc, le slot 1 est à priviliéger, mais si tu as tout essayé...

http://tof.canardpc.com/view/d31a7193-2a9a-4bcd-ab91-729b15465547.jpg

Hyeud
02/06/2016, 17h21
Bonjour,

Je réponds tout de même par respect pour ceux qui m'ont aidé, après avoir essayer toutes les pièces, j'en suis arrivé à la conclusion que je n'y arriverai pas.
Les seules pièces non sures, car je n'ai pas de rechange, ce sont la CM et le proc.
Un matin j'ai voulu retenter des trucs, alim grillée :| J'avais testé cet alim sur mon ordi, elle fonctionnait. Bref, s'ensuit 2 semaines de déprime où je n'ai rien fait niveau de ce PC de scrogneugneu. Ma femme m'engueule, elle veut un PC, je la comprends, et moi aussi j'en veux un vu qu'elle squatte mon petit jouet tout neuf.
Ni une, ni deux je commande, et là, c'est le drame, "NO (fuckin') SIGNAL DETECTED".
Idem, j'essaye toutes les pièces sauf CM et CPU, j'ai tellement paranoïsé que j'ai même changé la tour ! Et même le câble d'alim ! Et j'ai jeté mon poisson rouge que je soupçonnais fortement d'envoyer des mauvaises ondes.
Nouvelle config (tout est acheté sur LDLC) :

Corsair Builder Series VS350 80PLUS http://www.ldlc.com/fiche/PB00176748.html J'ai essayé avec une alim plus puissante au cas où.
2XG.Skill NS Series 4 Go DDR3 1333 MHz CL9 http://www.ldlc.com/fiche/PB00138938.html Testé sur un autre ordi, elles fonctionnent très bien aussi, testé avec une seule sur les 2 ports.
ASRock FM2A58M-VG3+ R2.0 http://www.ldlc.com/fiche/PB00178037.html
AMD Athlon X4 845 (3.5 GHz) - Low Noise Edition http://www.ldlc.com/fiche/PB00205868.html
CG 8800 GTS, j'ai testé cette CG sur un autre ordi, elle fonctionne parfaitement malgré son grand âge.
J'ai essayé le port VGA et les 2 ports HDMI

Je ne vois pas ce que je fais de mal, j'ai déjà monter une bonne dizaine de PC, je n'ai jamais eu de problèmes pareils, mon nouveau jouet a démarré tout de suite (config gros gamer à 600 boules).
Pas de bip au démarrage, est-ce que je suis tombé sur du matériel défectueux ? Je ne peux pas tester la CM et le proc l'un sans l'autre je n'ai pas de change.

Bref déjà 40 heures de foutus en l'air (oui oui car je n'ai strictement rien appris de nouveau en plus avec ces galères !) je suis au bord de la pyromanie.


PS : les écrans : Prolite 2409HDS et Prolite E2282HD
Testé sur les 2 et les 2 fonctionnent parfaitement aussi avec mon autre ordi.

Sedjem
02/06/2016, 18h21
Du coup si je comprend bien, tu reste avec la Fujitsu et le processeur sur les bras.
M'est d'avis que soit la carte mère à une spécificité qui nous échappe, soit elle était déjà HS ou les tentatives du JFP1 lui ont été fatale.
A la relécture de tes mésaventures, dommage de ne pas y avoir pensé plus tôt, mais on aurait pu testé ton PC sur un OS déjà installé sur clé USB. On aurait pu faire des écritures/lectures sur le disque dur et tout, ça aurait été un bon test également.

Hyeud
02/06/2016, 18h41
J'avais essayé ça aussi, et au moment de l'écriture sur le disque, le PC rebootait.
Pour plus de clarté je vais créer un nouveau sujet.
Et puis tiens quand je n'aurais rien à faire dans la nuit je vais ptêt retenter cette fichue CM qui ne fonctionnait pas, au moins elle bootait, elle.