PDA

Voir la version complète : Origin Access : L'Origine du monde en accès libre pour 3,99€...



ziafab
20/04/2016, 16h34
Yop, yop,

J'étais sur le point de m'acheter FIFA 16 quand je suis tombé sur le nouveau "service" (disons plutôt le nouveau business plan) d'EA.

Pour 3,99 € par mois (annulable à tout moment apparemment...), vous avez accès en illimité à des jeux complets (sur PC uniquement). Pour l'instant, il y a que quelques jeux :


TITANFALL
FIFA 16
Battlefield 3
Battlefield 4 et Battlefield Hardline en Digital Deluxe Edition
Dead Space 1, 2 et 3
Dragon Age Origins : Ultimate Edition
Dragon Age 2
Dragon Age Inquisition : Digital Deluxe Edition
FIFA 15
Les Sims 3 : Starter Pack
Need For Speed Rivals : Complete Edition
Plants vs Zombies : Garden Warfare
Sim City
This War of Mine


Je me dis qu'essayer FIFA 16 pendant un mois, pour 4€, ça peut le faire. Quelqu'un a déjà essayé cet abonnement ?

Et à essayer de se désabonner ? :ninja:

Sylvine
20/04/2016, 16h37
Titanfall.



Hein quoi, c'était pas la question ?
Sinon Dicsaw l'a pris, il avait l'air plutôt satisfait, mais faut lui demander.

ziafab
20/04/2016, 16h57
J'ai mp Dicsaw (et t'ai balancé au passage).
Merci.:siffle:

Dicsaw
20/04/2016, 17h14
Je te réponds ici du coup, si ça peut aider quelqu'un d'autre.

J'ai chopé un abo le mois dernier, c'est pas mal, ça va vraiment dépendre de ta façon de consommer. J'ai pas continuer parce que j'avais déjà les jeux intéressants qu'ils proposaient.

Si tu vas prendre l'abonnement pour un seul jeu qui va te tenir dans le temps je te conseille d'acheter le jeu directement. Si t'es pas sur de ton achat et que tu veux l'essayer avant (et au passage jouer à d'autres jeux de la liste) l'abonnement peut être une solution. C'est pas bien cher et simple à résilier (faut bien penser à le faire par contre, sinon le prélèvement est automatique).

Je vois pas trop quoi dire d'autres, y'a pas de pièges cachés ou quoi que ce soit, l'offre est exactement celle qu'ils décrivent.

Sylvine
20/04/2016, 17h17
Si c'est juste pour tester, je rappelle qu'il est possible de se faire rembourser les jeux pendant 48 heures (http://help.ea.com/fr/article/what-s-the-great-games-guarantee/), et il aussi moyen de tester une poignée de jeux sans rien payer (mais vraiment une poignée). (https://www.origin.com/en-fr/store/free-games/trials)

ziafab
20/04/2016, 17h27
Je te réponds ici du coup, si ça peut aider quelqu'un d'autre.
J'ai chopé un abo le mois dernier, c'est pas mal, ça va vraiment dépendre de ta façon de consommer. Si t'es pas sur de ton achat et que tu veux l'essayer avant (et au passage jouer à d'autres jeux de la liste) l'abonnement peut être une solution. C'est pas bien cher et simple à résilier (faut bien penser à le faire par contre, sinon le prélèvement est automatique).

Exactement ça : je veux essayer FIFA 16 parce que je suis pas sûr de mon coup... Et ça me rassure d'avoir un témoignage d'un canard avisé.


Si c'est juste pour tester, je rappelle qu'il est possible de se faire rembourser les jeux pendant 48 heures

Sur la page d'Origin que tu as mis en lien, ils disent que c'est 24h, pas 48h. Et puis, pour tester si le gameplay du nouveau fifa me plaît, 24 ou 48 h ne me suffiront de toute façon pas.

Merci à vous deux.

Sylvine
20/04/2016, 17h31
Sur la page d'Origin que tu as mis en lien, ils disent que c'est 24h, pas 48h.
C'est pour ça que j'ai mis le lien, pour voir si vous suivez. :ninja:

Manu71
22/04/2016, 09h30
Ca peut-être mal même pour un seul jeu d'ailleurs...dans le cas de FIFA16, en s'abonnant maintenant, ça doit revenir moins cher que de l'acheter d'occaz' si tu joues jusqu'à la sortie de FIFA17...

EDIT: par contre je ne vois pas trop l'intérêt de proposer FIFA15...

ziafab
22/04/2016, 10h12
EDIT: par contre je ne vois pas trop l'intérêt de proposer FIFA15...

C'est exactement ce que je me suis dit... À la rigueur lorsque l'offre n'avait pas FIFA 16, pourquoi pas. Mais une fois que tu as mis FIFA 16 dans l'offre, je ne comprends pas pourquoi il n'ont pas retiré FIFA 15... Ou alors c'est uniquement pour que ceux qui avaient adhéré à l'Access et commencé FIFA 15 puisse continuer d'y jouer... Mouais... <_<

Manu71
22/04/2016, 10h22
C'est exactement ce que je me suis dit... À la rigueur lorsque l'offre n'avait pas FIFA 16, pourquoi pas. Mais une fois que tu as mis FIFA 16 dans l'offre, je ne comprends pas pourquoi il n'ont pas retiré FIFA 15... Ou alors c'est uniquement pour que ceux qui avaient adhéré à l'Access et commencé FIFA 15 puisse continuer d'y jouer... Mouais... <_<

C'est peut-être lié au mode Ultimate Team aussi...
Ceux qui y ont mis du pognon dans FIFA15 via cette formule par abonnement avaient peut-être pas envie que le jeu disparaisse de la liste... mais ils doivent pas être très nombreux. Quand t'es prêt à mettre du fric dans des cartes virtuelles, tu achètes le jeu, tu le loues pas...

Sylvine
22/04/2016, 10h58
La question c'est plutôt pourquoi le retirer ?

Manu71
22/04/2016, 14h36
La question c'est plutôt pourquoi le retirer ?

Ben avec leur mode ultimate team, EA peut potentiellement se faire pas mal de pognon en plus en ne mettant que FIFA16, vu qu'à chaque opus, ce que tu as investi dans le précédent n'est pas transférable.

Sylvine
22/04/2016, 16h05
Je vois pas ce que ça change, le fric fini dans leur poche de toute façon.

ziafab
23/04/2016, 00h13
Bon, je viens de m'abonner rapidos et ça marche nickel (Fifa 16 a l'air top pour ceux qui aiment ça).
Si besoin, je viendrai vous reparler de tout ça...

haik
03/06/2016, 22h35
Un petit up
J'ai découvert l'offre grâce à ce topic y'a deux mois - merci encore, pour un type qui lance un match de FIFA tous les 3 mois, c'est intéressant.

Et pour pas parler dans le vide: les 3 Mass Effect sont dispos ;)
C'est un grand trou video-ludique que j'ai, c'est l'occasion parfaite.

Mine de rien, si on rajoute This War of Mine et The Banner Sega (que j'ai loupé aussi), voire les Trines, ça commence à faire un bon catalogue à bas prix.