PDA

Voir la version complète : Civilization 5 config



LickyNarson
18/04/2016, 21h10
Bonsoir,


J'hésite à me prendre l'édition complète de Civilization 5, j'ai testé la démo et ça passe sur mon pc, mais j'ai peur qu'après un certain nombre de tours de jeu ça commence à ramer...
Pourriez-vous me dire si c'est jouable avec la config de mon pc :


Processeur : AMD E-450 APU with Radeon(tm) HD Graphics 1,65 GHz
RAM : 4 go (3,60 utilisable)
64 bits


Merci par avance

Raoulospoko
18/04/2016, 22h04
Heuu t'est un peu juste mais ça devrait aller au pire test le moins de deux heures et fais toi rembouser par steam !

Zavora
18/04/2016, 22h07
4go, ça suffira jamais. Tu vas ramer comme un porc dès le milieu de partie. Et ce, avec une carte moyenne.

Robix66
18/04/2016, 22h40
Bof, sur ma Surface Pro 3 il tourne bien avec 4Go...

Zavora
18/04/2016, 22h44
Sûrement pas avec le maximum d'IA et de taille de carte. A 8go mon PC fixe freezait carrément à la Renaissance.

Robix66
18/04/2016, 23h24
Je sais plus si j'avais essayé le maximum d'IA, mais les cartes max en tout cas oui...

Snakeshit
18/04/2016, 23h59
Sûrement pas avec le maximum d'IA et de taille de carte. A 8go mon PC fixe freezait carrément à la Renaissance.

Plus un problème de processeur ça, non ?
Surtout si le jeu est pas en 64 bits.

Zavora
19/04/2016, 06h17
Chépa, j'ai le même. Et puis on parle d'un i5 3570K tout de même.

LickyNarson
19/04/2016, 07h56
Merci pour vos retours. Bon bin du coup je suis pas beaucoup plus avancé car y a du oui et du non à part égale :)

J'hésite toujours du coup !

Ckao
19/04/2016, 08h09
Prends le 4.

LickyNarson
19/04/2016, 08h53
Prends le 4.

Parce que tu le préfères ou bien parce que tu penses que le 5 ne passera pas avec ma config ?
J'ai lu sinon que le brouillard de guerre dans le 5 était pour une grande part responsable des ralentissements et qu'en le mettant au minimum ça passait mieux...

Ivan Joukov
19/04/2016, 10h17
4go, ça suffira jamais. Tu vas ramer comme un porc dès le milieu de partie. Et ce, avec une carte moyenne.

N'importe quoi...

Tu peux y aller, Civ 5 tourne comme un coeur sur des configs qui datent y compris avec un chipset graphic intégré, au pire tu auras des fins de partie un peu lentes mais rien t'empêchant de jouer.

LickyNarson
19/04/2016, 10h23
N'importe quoi...

Tu peux y aller, Civ 5 tourne comme un coeur sur des configs qui datent y compris avec un chipset graphic intégré, au pire tu auras des fins de partie un peu lentes mais rien t'empêchant de jouer.

Bon tu me rassures. Au pire je mettrai pas les config graphiques optimales. C'est vrai que la démo tourne bien, ça rame un poil mais rien de méchant, j'avais juste peur des fins de partie justement, mais ça devrait le faire alors...

Zavora
19/04/2016, 11h32
N'importe quoi...

Tu peux y aller, Civ 5 tourne comme un coeur sur des configs qui datent y compris avec un chipset graphic intégré, au pire tu auras des fins de partie un peu lentes mais rien t'empêchant de jouer.Ok lol. :XD:

Juste pour rigoler :

http://tof.canardpc.com/view/95954c1e-a410-4109-a723-6729fa17b651.jpg

Donc je pense savoir un poil de quoi on parle ici.
Surtout quand il est de notoriété publique qu'il est codé avec la bite et consomme énormément de ressources.

Au pire LNarson tu demandes sur le topic du jeu.

LickyNarson
19/04/2016, 11h38
Merci pour vos réponses, je l'ai quand même acheté, trouvé une clé pour l'édition complète sur steam à 9,99 euros... Donc pour ce prix-là je ne risque pas grand chose. Si je vois que ça rame trop je baisserai les options graphiques et ça devrait rouler...

Merci encore

Snakeshit
19/04/2016, 12h00
Ok lol. :XD:

Juste pour rigoler :

http://tof.canardpc.com/view/95954c1e-a410-4109-a723-6729fa17b651.jpg

Donc je pense savoir un poil de quoi on parle ici.
Surtout quand il est de notoriété publique qu'il est codé avec la bite et consomme énormément de ressources.

Au pire LNarson tu demandes sur le topic du jeu.

Si le jeu est 32 bits (et il semble l'être) il va pas te consommer 8 Go de RAM (C'est 4 Go la limite ou 2 Go pour une application 32 bits ?). Et oui tu peux y jouer sur chipset graphique intégré. Ce qui va poser problème sur un jeu comme Civ 5 ça sera le processeur, la carte graphique ça va passer (bon tu vas peut-être tourner à 10-15 FPS, ce qui rend le déplacement de la caméra un peu chiant mais c'est largement jouable).
Après en fin de parties je trouve que le jeu rame un peu moins (forcément, je tue toutes les IA :ninja:).

Ckao
19/04/2016, 12h47
Parce que tu le préfères ou bien parce que tu penses que le 5 ne passera pas avec ma config ?
J'ai lu sinon que le brouillard de guerre dans le 5 était pour une grande part responsable des ralentissements et qu'en le mettant au minimum ça passait mieux...

Parce que je le préfère d'assez loin :p

- - - Mise à jour - - -


Parce que tu le préfères ou bien parce que tu penses que le 5 ne passera pas avec ma config ?
J'ai lu sinon que le brouillard de guerre dans le 5 était pour une grande part responsable des ralentissements et qu'en le mettant au minimum ça passait mieux...

Parce que je le préfère d'assez loin :p

Mais le 5 est bien aussi hein.

Ivan Joukov
19/04/2016, 13h02
Ok lol. :XD:

Juste pour rigoler :

http://tof.canardpc.com/view/95954c1e-a410-4109-a723-6729fa17b651.jpg



On s'en fout de la taille de ta bite, j'y joue régulièrement sur un laptop grand public de 2010 sans soucis je parle d'expérience, la seule vraie contrainte sur Civ 5 c'est le processeur et au pire ça fait des tours longs à passer en late game rien d'autre.

LickyNarson
19/04/2016, 15h58
Bon bin installé et pour l'instant joué 2 heures sans problèmes, à voir par la suite...
J'ai simplement mis le brouillard de guerre au minimum, c'est plus moche mais l'important c'est la map, le reste je m'en fous.
Content de découvrir ce superbe jeu, je suis à la base plutôt joueur de plateau et Civilization, dans la diversité de ses voies et la gestion du jeu me fait penser à Through the ages, mon jeu de Civ préféré ;)

Zavora
19/04/2016, 20h31
T'auras aucun problème jusqu'à la mi-partie si tu joues en Gigantesque (la seule taille qui offre un réel intérêt/challenge/impression de vie à la partie). Après, tu vas pleurer ta race (enfin ça dépend aussi de la difficulté, puisque plus le jeu est dur, plus les IA bossent, plus le jeu calcule).
Si tu prends la carte 6 joueurs ("normal" je crois) ça devrait pas trop mal passer, jusqu'au dernier tiers où ça risque de galérer.

Dernier point : les 2 extensions sont indispensables (Gods & Kings, Brave New World). Sans elles, tu joues à une version alpha.

60691
20/04/2016, 07h04
Civ5 est un jeu de 2010, qui se jouait à l'époque avec un portable. Il n'y a pas à s'inquiéter pour la config, cela passera. Je te recommande de jouer en vue stratégique (il y a une icone à côté de la mini-map pour basculer en vue stratégique) car l'information y est plus lisible.
Pour les extensions je te recommande de d'abord jouer sans, si le jeu te plaît tu pourras les acquérir, si le jeu ne te plaît pas ce ne sont pas les extensions qui te le feront aimer.

Zavora
20/04/2016, 14h22
LickNarson, poste sur le topic du jeu (http://forum.canardpc.com/threads/44026-Civilization-V-le-jeu-avec-un-shitstorm-d%C3%A8s-qu-on-change-le-titre-du-topic) :happy2:

Où là on te confirmera que Civ 5 est un gouffre à ressources où il est impossible de jouer confortablement jusqu'au bout sans une bonne configuration (ou alors en carte 2 joueurs en difficulté Colon) et où le jeu n'a aucune espèce d'intérêt si tu n'as pas les 2 extensions.
Vu qu'icelles sont régulièrement bradées et transforment complètement le jeu de base (normal, il n'y a que l'extrême base du jeu et quasi rien d'autre) jouer sans relève de l'absurdité, car CiV 5 vanilla n'a absolument rien à voir avec CiV 5 + 2 extensions.

Enfin pour bien débuter, lis le guide de CPC. (http://www.biendebuter.net/civilization-v/)

ZenZ
20/04/2016, 14h33
Ouais les extensions sont souvent bradées sur Steam, j'avais chopé toute la collec pour 8€ je crois lors de soldes.

60691
21/04/2016, 08h22
LickNarson, poste sur le topic du jeu (http://forum.canardpc.com/threads/44026-Civilization-V-le-jeu-avec-un-shitstorm-d%C3%A8s-qu-on-change-le-titre-du-topic) :happy2:

Où là on te confirmera que Civ 5 est un gouffre à ressources où il est impossible de jouer confortablement jusqu'au bout sans une bonne configuration (ou alors en carte 2 joueurs en difficulté Colon) et où le jeu n'a aucune espèce d'intérêt si tu n'as pas les 2 extensions.
Vu qu'icelles sont régulièrement bradées et transforment complètement le jeu de base (normal, il n'y a que l'extrême base du jeu et quasi rien d'autre) jouer sans relève de l'absurdité, car CiV 5 vanilla n'a absolument rien à voir avec CiV 5 + 2 extensions.

Enfin pour bien débuter, lis le guide de CPC. (http://www.biendebuter.net/civilization-v/)

Passe en strategic view, tu joueras jusqu'au bout confortablement. Je joue régulièrement sur des cartes 8-10 civs sans le moindre souci (d'ordinateur).
Petite précision je ne joue qu'avec une seule extension, peut-être que BNW est super mal codée.