PDA

Voir la version complète : Question sur le fonctionnement d'un WIFI amplifier/CPL.



Manu71
16/04/2016, 14h07
Dites, j'ai une question qui va paraitre con:

J'utilise un plug CP qui fait aussi répéteur/extender WIFI (je ne connais pas le nom exact). Quel est le principe de fonctionnement exact du truc ? il répète et amplifie directement le signal WIFI reçu de la box, ou il génère son propre signal WIFI à partir de ce qu'il reçoit par CPL ?

Je pose la question parce que j'ai des problèmes avec mon réseau CPL (j'avais ouvert un sujet là-dessus..) sur lequel j'ai pas mal de coupures dont je n'arrive pas à déterminer l'origine.
Du coup, j'ai connecté mon PC fixe au net via une clef WIFI... Dans la pièce ou est le PC, la clé voit bien un signal, fort, mais je ne sais pas trop si c'est celui de la box ou celui du répéteur...
Est-ce que vous pensez qu'un nouveau problème sur le CPL (donc entre la box et la répéteur..) peut engendrer des problèmes sur la réception du signal WIFI par la clé ?

(je sais, ça a l'air touffu comme ça, je ne suis pas sûr d'être très très clair...).

Praetor
16/04/2016, 18h25
Tu as combien de réseaux Wifi? Si le répéteur génère son propre réseau, il aura un nom différent, non?

Manu71
16/04/2016, 20h25
Tu as combien de réseaux Wifi? Si le répéteur génère son propre réseau, il aura un nom différent, non?

Non, il n'y en a qu'un..j'ai utilisé une option du logiciel Devolo Cockpit pour ça...
Mais c'est vrai qu'au début, j'avais bien deux réseaux différents.

MetalDestroyer
16/04/2016, 23h12
C'est ça, un répéteur va amplifier le signal et donc améliorer la portée de ton Wifi. Ce dernier va juste se synchroniser à ton wifi pour pouvoir l'amplifier.