PDA

Voir la version complète : [BB2][Coupe Flash 3]Tim17 et ses Hauts Elfes Vainqueur de la Coupe!



Page : 1 2 [3]

Pasteque
25/05/2016, 09h07
Ca c'est la grande question pour moi : c'est quoi, le 4 ou 5ème match des équipes et y avait déjà assez de différence de TV pour que tu puisses prendre Griff ET Zug ?

trollbenton
25/05/2016, 09h22
Ca c'est la grande question pour moi : c'est quoi, le 4 ou 5ème match des équipes et y avait déjà assez de différence de TV pour que tu puisses prendre Griff ET Zug ?

Il avait un tv de 1450 de mémoire, moi de 980. Pourquoi? Déjà il avait 4 relance, moi 0. J'avais un lutteur absent pour 11 joueurs. Il a des elfes et 12 joueurs. Il a un elfe 3/4 F4 (+60K). un passeur avec costaud (donc double) et plusieurs lvl 2. J'avais 150K de tréso et juste 3 blitser niv2 (dont 1 agi4).

Lawthrall
25/05/2016, 09h23
Il joue sans relance pastèque donc moins de tv directement

trollbenton
25/05/2016, 09h24
J'oubliais de préciser, j'ai gagné 1 au gain de Gold, relance 1 ^^

CHbox
25/05/2016, 09h34
Ca c'est la grande question pour moi : c'est quoi, le 4 ou 5ème match des équipes et y avait déjà assez de différence de TV pour que tu puisses prendre Griff ET Zug ?
1er match j'ai eu un forfait d'ungo et j'ai fais 6 aux gains ce qui m'a fait gagner 150k, ensuite j'ai encore fais 6 et 6 sur mes gains des matchs 2 et 3, puis 5 sur la 4ème match, tout ça m'a emmené rapidement à une équipe 12 joueurs, 4 relances/apo, 7 lvl2 dont un double et un +1FO, de son côté Troll avait 11 joueurs et aucune relance, seulement 3 lvl2, et il allonge 110k de sa tréso pour prendre les 2 stars.

Seymos
25/05/2016, 09h35
J'oubliais de préciser, j'ai gagné 1 au gain de Gold, relance 1 ^^

La relance c'est useless, tu le sais :ninja:

Pasteque
25/05/2016, 09h36
OK merci pour les réponses.
Ca peut aller super vite la différence de TV, quand une équipe se développe à vitesse grand V (tréso et level up, +1 en FO c'est plus qu'un paysan ^^) et quand l'autre joue sans relance ^^

CHbox
25/05/2016, 09h39
Et les elfes coutent cher, quand je ressortirais l'équipe je virerais probablement le 3/4 -1AV tant pis pour ses 5xp, le lanceur a pris le MVP du coup encore 3 d'xp et il aura costaud + précision :bave: J'aurais au moins une belle équipe pour la coupe flash où on ressortira les équipes.

Grouiiik
25/05/2016, 09h40
D'ailleurs, je trouve l'équilibrage bizarre dans ce cas là.

Bon, il y a une différence de TV, du coup Troll a un pécule à dépenser, c'est normal.

Mais vu qu'il rajoute 110k de sa poche, je trouve que ça créé un déséquilibre, vu que CH n'a pas la possibilité de "contrer" cette injection d'argent.

trollbenton
25/05/2016, 09h44
D'ailleurs, je trouve l'équilibrage bizarre dans ce cas là.

Bon, il y a une différence de TV, du coup Troll a un pécule à dépenser, c'est normal.

Mais vu qu'il rajoute 110k de sa poche, je trouve que ça créé un déséquilibre, vu que CH n'a pas la possibilité de "contrer" cette injection d'argent.

Sauf si ch avait du cash !!! qu'il a dépenser dans un relance... aspect tactique sorti du terrain :)

Grouiiik
25/05/2016, 09h57
Imaginons autre chose.

Tu as une plus basse TV et pas de pognon.
CH en a une plus haute et plein de pognon.

Il injecte 100k qui, du coup, ne sont pas pris en compte dans sa TV par rapport à la tienne lors du calcul de différence. Ben, tu l'as dans le cul :ninja:

Là, je trouve ça un peu similaire. Enfin, j'me comprends :emo:

dragou
25/05/2016, 10h04
Bah c'est clairement la gestion de la trésorerie.
Je me suis pris plusieurs sorciers à cause de ça en saison 2.
Eyod aussi s'en est pris un de ma part.

Dans ce BB2 ça fait partie du jeu, il faut composer avec :)

trollbenton
25/05/2016, 10h17
Imaginons autre chose.

Tu as une plus basse TV et pas de pognon.
CH en a une plus haute et plein de pognon.

Il injecte 100k qui, du coup, ne sont pas pris en compte dans sa TV par rapport à la tienne lors du calcul de différence. Ben, tu l'as dans le cul :ninja:

Là, je trouve ça un peu similaire. Enfin, j'me comprends :emo:

Règle plateau :

1. Pre-Match Sequence
1. Roll on Weather table
2. Transfer Gold from Treasury to Petty Cash
3. Take Inducements


2. Transfer Gold from Treasury to Petty Cash
Both teams at this point may transfer gold pieces from their team
treasury into petty cash. Petty cash may be used during the
current match to purchase inducements and adds directly to the
team value of the team for this match. The team with the highest
team value must declare how much gold he is transferring into
petty cash first.


3. Inducements
Teams that are at a disadvantage are often given ‘inducements’
to play that will help even the odds. Usually this takes the form of
extra gold, offered by the stadium owner to help convince a team
to take part in a match against a superior opponent (and thus
allowing the stadium owner to recoup his losses and more
through tickets sales and merchandise!).
To represent this, an underdog in a match may be given a
certain amount of gold that can be used to buy things for the
team to help them in the upcoming match. The amount of gold
the team receives is equal to the difference between the total
value of the underdog team and the total value of the opposing
team. For example, if one coach had a team worth 1,000,000
gold pieces while his opponent had a team worth 1,250,000 gold
pieces, then the first coach would be allowed to spend 250,000
gold pieces on Inducements. Any of the gold that is not spent on
Inducements is lost and may not be added to the team treasury.
In addition, either coach may use gold from their petty cash to
purchase Inducements. If the superior opponent wishes to
purchase inducements with gold from his Petty Cash, he must do
so before the underdog purchases any of his inducements.
Inducements are selected from the following list:

Donc le cash est bien pris en compte, seul l'ordre de decision de cb tu utilises dans le match est décalé.

dragou
25/05/2016, 10h27
@ Troll :
Les règles de BB2 ne sont pas celles du LRB6 donc...


Grosso modo pour bb2 :
- Calcul de l'inducement en faisant TV la plus haute (avec solitaires si nécessaire) - TV la plus basse (avec solitaires si nécessaire)
- Le coach ayant la TV la plus haute dispose de 0 d'inducement, il peut puiser dans sa trésorerie (ex : il dépense 150k pour prendre un sorcier)
- le coach ayant la TV la plus basse dispose de l'inducement (voir point 1) mais on ne rajoute pas les 150k utilisés par le coach 1. Le coach 2 peut également puiser dans sa trésorerie


Toutefois, toute trésorerie supérieur à 150.000 fait augmenter la TV (afin d'empêcher que certains coachs accumulent et dépensent tout d'une fois sur un match important).

Grouiiik
25/05/2016, 10h38
Ok, en fait cette règle n'est pas implémentée comme sur le jeu de plateau.

Et effectivement, la règle que tu décris Troll répond à mes interrogations :)

Merci !

- - - Mise à jour - - -

Si j'ai bien compris la règle de Troll, il aurait déclaré qu'il allait dépenser 110k et ça se serait ajouté à sa TV, avant calcul de l'inducement ?

trollbenton
25/05/2016, 10h47
Pour moi, et je crois que cyanide l'a codé comme ça, la plus haute TV peut prendre de l'inducement, et CELA AUGMENTE SA TV d'autant.
Ensuite le plus bas peut prendre ses inducement aussi, avec le cash deja déclaré. Le cash non utilisé n'augmente pas la TV. Mais le plus hautsait cb le plus bas pourrait disposer du match, alors que sur cyanide, tu supposes qu'il peut toujours utiliser tout son cash par défaut.

La TV la plus faible, avec son cash peut dans l'absolu avoir un TV plus haute dans le match.
TV1100 cash 0 contre TV 1000 cash 100 => TV1100 contre TV1200 (TV1100 avec écart de base de 100 + 100 de cash) si le mec a claqué son cash. si je ne me trompe pas.

dragou
25/05/2016, 10h53
Exemple de mon match 10 contre eyod (approximatif mais bon):

J'ai une tv de 1900, Eyod une tv de 1700. Niveau trésorerie, j'en suis à 150k et eyod 100k.

Prime de match :je décide de tout claquer et je prends un sorcier.
Eyod dispose de 200k d'inducement et prend silibili.

Début du match.

Dans cet exemple vécu, eyod n'a que les 200k d'inducement créés par la différence de TV, il n'a pas 350K.

Grouiiik
25/05/2016, 10h56
Ok.

Et dans le système du jeu de plateau, celui qui a la plus basse TV n'a que peu d’intérêt à ajouter du pognon vu que ça augmentera sa TV avant le calcul de l'inducement, ce que Cyanide ne semble pas gèrer.

Bon, faut que je relise les règles, y a pas mal de choses qui m'échappent...

- - - Mise à jour - - -

Je me demande bien pourquoi Cyanide a modifié la règle du LRB d'origine.

Ce qu'on a dans BB2 m'a l'air bien moins équilibré.

CHbox
25/05/2016, 10h59
Ils ont aussi mis la règle de la TV au delà des 150k de tréso, ça créer un équilibrage différent.

Zlodh
25/05/2016, 11h20
Et dans le système du jeu de plateau, celui qui a la plus basse TV n'a que peu d’intérêt à ajouter du pognon vu que ça augmentera sa TV avant le calcul de l'inducement, ce que Cyanide ne semble pas gèrer.

Oui mais la plus basse TV est toujours la dernière à parler, au pire elle peut repasser devant si elle a mis le pognon nécessaire sur la table et dans ce cas l'autre équipe bénéficie à son tour d'un peu d'argent. Donc ça équilibre dans les deux sens.

Edit : ha nan en fait la règle désavantage en effet l'équipe la plus basse en TV si elle décide de dépenser son pognon, j'avais ajouter une étape dans le 2 où l'équipe percevait déjà la somme liée à la différence de TV.

trollbenton
25/05/2016, 23h58
Oui en fait après étude plus poussée, avoir moins de TV et masse trésorerie (c'était mon cas) avantage fortement....une fois de plus s'il avait suivi les règles papier on en serait pas là....

Sinon mardi soir 21H pour la finale ca te va tim?

Tim17
26/05/2016, 08h32
Oui en fait après étude plus poussée, avoir moins de TV et masse trésorerie (c'était mon cas) avantage fortement....une fois de plus s'il avait suivi les règles papier on en serait pas là....

Sinon mardi soir 21H pour la finale ca te va tim?
J'ai une préférence nette pour le week-end, mais si ce n'est pas possible pour toi et/ou que tu as déjà vendu les tickets mardi soir 21h ça ira.

trollbenton
26/05/2016, 09h20
J'ai une préférence nette pour le week-end, mais si ce n'est pas possible pour toi et/ou que tu as déjà vendu les tickets mardi soir 21h ça ira.

Ce weekend j'ai déjà les playoffs de prévu et je crois que dimanche est la deadline....après on peut faire plus tard si tu veux, je crois pas qu'il y ait d'impératif pour finir la flash cup de 3 mois ;) . Qu'est ce qui t'arrangerait (à part les weekend si possible car ceux qui viennent seront très chargés de mon côté jusqu'au ...... 15 juillet .....)

Tim17
26/05/2016, 13h40
Va pour mardi alors!

Lawthrall
26/05/2016, 17h44
http://tof.canardpc.com/view/7de9864f-90ea-4f44-ada7-6d98f44c408e.jpg
http://tof.canardpc.com/view/e850a25e-7b88-417c-ad6f-1db9fa5626c2.jpg

Messieurs rendez Vous ce Mardi pour connaitre le 3eme vainqueur de ce trophée!
Je ne sais pas quand aura lieu la prochaine édition ( la spéciale Norsca) mais en tout cas cette coupe qui avait prit du retard à cause de quelque coachs ayant surestimés leur dispo va finir dans les temps prévus au départ donc déjà c'est une bonne chose.
Jusqu'à présent le champion m'a toujours éliminé je suis désolé de te dire ça Troll, mais c'est Tim qui m'a sorti... :D

Capt'ain Igloo
26/05/2016, 18h43
Allez Troll même si c'est toi qui m'a sorti

Allez Tim17 ( solidarité TeamSpirit )

trollbenton
29/05/2016, 09h15
Pour la compétition falsh, je dois quitter la compétition active pour rejoindre la finale? ou un admin doit valider la compétition pour que je puisse rejoindre l'autre coupe ?

Lawthrall
29/05/2016, 09h28
Voila j'ai fermé la compétition, tu as du recevoir un ticket pour la finale à utiliser je pense Mr.Twoll ;)

Tim17
31/05/2016, 17h34
H -3h30 :boom:
https://media.giphy.com/media/NX4sJwDAdXvOM/giphy.gif

trollbenton
31/05/2016, 20h00
H -3h30 :boom:
https://media.giphy.com/media/NX4sJwDAdXvOM/giphy.gif

Déjà tu as du bol que je travaillais pas sur paris aujourd'hui, sinon c'était reporté pour cause d'inondation....quoi que j'aurais pu allé chez capigloo ^^
Normalement toujours OK pour 21H pour moi.
A d'tal.

Capt'ain Igloo
31/05/2016, 20h04
Déjà tu as du bol que je travaillais pas sur paris aujourd'hui, sinon c'était reporté pour cause d'inondation....quoi que j'aurais pu allé chez capigloo ^^
Normalement toujours OK pour 21H pour moi.
A d'tal.

ça dépend, c'est toujours une carte au trésor pour me trouver à Orléans :p

trollbenton
01/06/2016, 00h15
Ma vision de la finale rapidement : je prend zog la bete en esprant tapper fort pour faire la différence.
Il me laisse attaquer, je suis pas trop dans le match, oublie un chevalier en fond de cours, laisse le porteur a decouvert...et zog me plante un double skull tour 3/4 suivi d'un KO sur lui -même. Tim reprend petit à petit le contrôle du terrain (les sorties se cumulent) et marque sur ma phase d'attaque tour 7/8.
Aucun des 3 KO ne reviennent. J'ai 1 ou 2 blessé. Il marque sur son attaque tour 13/14 après 1 ou 2 action yolo inutile de ma part.

1 KO revient après le 2-0; je tente un blitz, double skull. Mon porteur se fait prendre la balle, et 3-0 tour 16.

La coupe flash n'aura eu de flash que la finale ^^

Voilà belle défense les 4 premiers tours de tim, le reste est venu tout seul :)

VanDub
01/06/2016, 00h20
La coupe flash n'aura eu de flash que la finale ^^

^_^

T'abuse Troll, j'avais misé sur toi. Tu me dois 20€ ! :fourbe:

Sinon, félicitations à Tim17 !

rub1B
01/06/2016, 01h34
Bravo à toi Tim17 !

Anonyme221030
01/06/2016, 01h44
GG Tim, avec des hauts elfes c'est une belle perf ;)

Grouiiik
01/06/2016, 06h14
Félicitation Tim :)

CHbox
01/06/2016, 07h42
Bravo Tim :lol:

Seymos
01/06/2016, 07h44
GG Tim !

dragou
01/06/2016, 08h08
Gg troll !

:ninja:

pitmartinz
01/06/2016, 08h15
Jolie perf, Tim ! :)

Pasteque
01/06/2016, 08h54
Bravo Tim !

Tim17
01/06/2016, 09h47
Ma vision de la finale rapidement : je prend zog la bete en esprant tapper fort pour faire la différence.
Il me laisse attaquer, je suis pas trop dans le match, oublie un chevalier en fond de cours, laisse le porteur a decouvert...et zog me plante un double skull tour 3/4 suivi d'un KO sur lui -même. Tim reprend petit à petit le contrôle du terrain (les sorties se cumulent) et marque sur ma phase d'attaque tour 7/8.
Aucun des 3 KO ne reviennent. J'ai 1 ou 2 blessé. Il marque sur son attaque tour 13/14 après 1 ou 2 action yolo inutile de ma part.

1 KO revient après le 2-0; je tente un blitz, double skull. Mon porteur se fait prendre la balle, et 3-0 tour 16.

La coupe flash n'aura eu de flash que la finale ^^

Voilà belle défense les 4 premiers tours de tim, le reste est venu tout seul :)

Merci a toi pour le match. Je n'ai pas grand chose à rajouter sur le match en lui même, nuffle m'a béni en cette dernière soirée du mois de mai. Je reste impressionné par ton parcours, aller jusqu'en finale avec des bretoniens sans relance, ça en dit long sur ton talent de coach !

Merci à mes fans, notamment ceux qui ont cru en moi dès la première heure (le quart de finale) Lawthrall, cette coupe c'est un peu la tienne aussi B)

Et un pour finir sur un gif, spéciale dédicasse à Zug qui se double skull - KO tour 3 puis rate tout ses jets de réveil :

https://media.giphy.com/media/xTiTnEx1hAntbgED9m/giphy.gif

remydesbois
01/06/2016, 11h51
La finale donc: http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20140829152731/southpark/images/4/4b/Timmy.png contre un bretonnien sans relance... Cela en dit long sur le niveau des canards surtout :D

Bravo aux finalistes quand même !!!!

CryZy
01/06/2016, 12h51
GG Tim17, dommage Trollbenton, c’eut été beau :cry:

Bloodrick
01/06/2016, 18h43
Un grand bravo aux finalistes !
La coupe nous a vendu du rêve, et nous n'avons pas été déçus. Vivement la prochaine (avec des nordiques en plus) !

Lawthrall
01/06/2016, 20h24
Voilà c'est la tienne Tim17 bravo pour ton parcours et surtout d'avoir pu montrer que cette race souvent critiquée à TV 1000 pouvait s'imposer!

http://tof.canardpc.com/view/19756d1c-9c1e-4f33-ab59-312970b31b2e.jpg

3 coupes, 3 vainqueurs différents, 3 races différentes, 3 finales inédites...mais 100% des vainqueurs de coupe m'ont éliminés (osef je sais).

La prochaine édition sera lancée une fois la "guerre des clans", le Team Spirit terminé, inutile de blinder + notre calendrier bloodbowlesque.

Ca sera la fameuse édition Nordique, ils organiseront cette 4eme édition en Norsca et auront un gros % de roster. Sur 32 rosters, 12 seront Nordiques. La suivante, la "All Stars édition" sera quand à elle prévue pour que vous puissiez y inscrire une de vos équipes ayant déjà participée à une Flash Coupe ou simplement en prendre une nouvelle.

A la prochaine et encore GG Tim!

dragou
01/06/2016, 20h26
Je m'inscris

:)

Bloodrick
01/06/2016, 20h41
Je serais présent ! (et pour moi, ce genre de coupe ne blinde pas vraiment mon agenda, vu que je ne joue qu'un match !)

Seymos
01/06/2016, 22h00
Zent !