PDA

Voir la version complète : [BB2] Playoffs saison 2 Dragou et Kargadum au sommet ! (D1, what else?)



Page : [1] 2 3

dragou
08/04/2016, 15h04
Les playoffs sont bientôt terminés !

Vous pouvez suivre les PO ici :
http://challonge.com/CPCPa2
http://challonge.com/CPCPb2


Les tournois en cours :

Playoffs principaux :
http://img15.hostingpics.net/pics/40856887po.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=40856887po.jpg)


Playoffs en chocolat :
http://img15.hostingpics.net/pics/544844po2.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=544844po2.jpg)

dragou
08/04/2016, 15h23
Note importante, j'ai structuré le classement pour la proposition 1 de la manière suivante :

http://img15.hostingpics.net/pics/817617poordre.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=817617poordre.jpg)

Avec le 9 et 10ème qui ont eu switcher ainsi que le 11 et 12ème pour une meilleur homogénéité.
La façon de faire est simple, on classe :
V1 1er
V1 2ème / V2 1er
V1 3ème / V2 2ème / V3 1er / EN1 1er / EN2 1er
V1 4ème / V2 3ème / V3 2ème / EN 2 2ème / En 1 2ème
V1 5ème / V2 4ème / V3 3ème

(ceci est une note destinée pour les playoffs de consolation ^^)

pitmartinz
08/04/2016, 15h26
Perso, et après moultes débats avec moi même, je vais voter pour la solution n°2.
Tout simplement car j'estime que le schéma n°1 protège trop les "balèzes".

Ces derniers sont sortis haut la main de leurs divisions respectives et ne devraient donc pas avoir de challenge immédiat avant la sortie des groupes, il y a peu de chances qu'une équipe "surprise" d'une division inférieure ne s'invite dans le dernier carré.

Avec le tirage au sort... chacun à sa chance, celui qui s'est qualifié limite en D3 peut se retrouver privilégié à l'issue du tirage... comme on peut tomber dans un groupe de la mort.

C'est l'aléatoire total, c'est l'équité totale... et c'est ce qui fait un peu le charme du BB.

Pour ce qui est de l'argument qui dit que les coachs qualifiés ne joueront plus sérieusement leurs derniers matchs de la saison, je ne suis pas convaincu.
Se foutre d'un match, c'est passer à côté de XX SPP qui peuvent faire la différence lors des PO.

Je ne pense donc pas que ça aura une quelconque influence à ce niveau là.

Donc : RANDOM !

dragou
08/04/2016, 15h28
Pas totalement d'accord pit, simplement tu n'as pas assez de recul que pour connaitre le forfait tactique en dernière journée histoire d'avoir une équipe au complet pour les débuter.

Plusieurs coachs l'ont utilisés sur BB1, ça sera encore le cas sur BB2.

Mais merci pour le commentaire bien constructif :)

Grouiiik
08/04/2016, 15h34
Celui qui forfaite en dernière journée est exclu des playoff. Ça résout le problème B)

Je suis aussi pour l'aléatoire. Il y a déjà suffisamment d’impondérables dans BB pour qu'on avantage pas encore plus les meilleurs.

KaNaRD
08/04/2016, 15h51
"Avantager les meilleurs" ou "les récompenser pour leur belle saison" ? Le résultat est le même, mais la vision est différente :)

Grouiiik
08/04/2016, 16h26
Et du coup, les récompenser par des matchs plus faciles ? Quel intérêt ? :huh:

C'est un tournois pour jouer ou juste pour le trophée ?
Si c'est juste le trophée, je comprend la démarche, mais y a moyen de faire moins compliqué :p

CHbox
08/04/2016, 17h04
Argumenter ici revient à pisser dans un violon donc je me contente de voter (ce qui revient aussi à pisser dans un violon mais bon), random, mais peu m'importe au final du moment que je joue et que ce n'est pas la foire à la saucisse...

VanDub
08/04/2016, 17h47
... pour connaitre le forfait tactique en dernière journée histoire d'avoir une équipe au complet pour les débuter...

Pour moi c'est vilain, mais c'est légal ; et même si ce n'est pas trop mon truc, pouvoir le faire récompense une saison maitrisée. Et sur 11 matchs, la chance ne suffit pas à expliquer une première place (sauf pour pitmartinz, qui quand il fait un simple double sur les changements de niveau est déçu... :siffle:).
C'est un peu comme tenir la balle pendant 6 tours dans un coin du terrain pour marquer tour 8 ou 16 sans risque. C'est gagne petit, mais chacun fait comme il peut. :fuck: Bref, c'est le jeu, certes ça fausse un peu le classement, mais c'est au groupe de poule de briser les ambitions de ceux qui espèrent finir avec 4 points d'avance avant la dernière journée et gérer comme des apothicaires !

Sinon, en ce qui concerne le débat, je n'aurais personnellement pas mis le 5ème de D1, ça fait presque la moitié de la poule ; 4 qualifiés, 1/3 du groupe suffit à mon gout. (Pourquoi pas mettre le 4ème de D3 à la place ?)
Mais ce point a peut être déjà été discuté, et j'ai encore du boulot avant de finir dans les deux premiers de ma poule...

KaNaRD
08/04/2016, 17h53
Pour moi c'est vilain, mais c'est légal ; et même si ce n'est pas trop mon truc, pouvoir le faire récompense une saison maitrisée. Et sur 11 matchs, la chance ne suffit pas à expliquer une première place.
Sauf que dans l'exemple de Dragou, le gars ne s'assure pas forcément la première place. Si les rencontres de PO sont décidées aléatoirement, pourquoi être premier alors qu'en assurant une 2è ou 3è place et en forfaitant le dernier match, tu auras quand même accès aux PO mais avec une équipe nickel ?

Edit : bon à la limite, être 1er c'est la classe et tu vas tout faire pour (et encore, ça dépend de l'importance des PO sur le futur de ton équipe, par exemple une promotion directe en D1 ?). Mais entre être 2è et 3è... autant forfaiter :)

Lawthrall
08/04/2016, 17h59
Y a quand même les 5 titres de champions de division c'est toujours cool dans le palmarès, même si "ok ça sert à rien", c'est quand même un titre, je suis plutôt pour des PO structurés si c'est possible ou semi structuré comme l'a proposé Garulfo ( 4 coupes de 4 puis 1 coupe finale de 4)

Kesitem
08/04/2016, 21h03
Messieurs (et chères lopettes),


Lopettes = joueur qui abandonne pour des raisons stratégiques?

Même si van_yaourt a perfidement remarqué que des gens comme moi avaient un avis sans être qualifiés pour les playoffs (bon pour troller un peu ok :ninja:), je donne quand même mon avis: l'aléatoire va offrir des surprises qu'on ne verrait pas autrement.

Et effectivement éviter un parcours "trop facile" pour les meilleurs coatch.

Mortadelle
08/04/2016, 21h16
Pareil, j'suis partant pour l'aléatoire total histoire de créer de vrai surprises.
Le full random c'est la vie ! :mario:

Comme le dit Lawthrall, les premiers jouent avant tout pour être champion de leur division non ? Sinon, c'est qu'il y a un gros problème.

Full random : si tout le monde veut faire forfait la dernière journée, parce que ça ne changera rien au classement, c'est juste idiot ...
A l'inverse (le format schéma) : se battre pour ne pas rencontrer untel, ca condamne surtout les joueurs de division + faible qui n'auront pas le choix que d'affronter des joueurs de division supérieure...
Alors qu'en random, il leur reste une petite chance de regarder les plus forts s'éliminer entre eux..

Au final full random + pas de forfait ça règle un peu tout non ?

Multi-Edit: j'argumente un peu plus, mais je ne sais pas si tout ça a du sens...
De toute façon, j'en serais pas :)

von_yaourt
08/04/2016, 21h27
Non mais ça ne sert à rien d'insister, on ne fera pas de full random, surtout avec des équipes qui ont 11 matchs de moins dans la même compétition.

Si vous pensez que les seeds rendent les parcours plus faciles vous êtes fous, et vous n'avez sans doute jamais fait un vrai format de playoffs. Le random c'est le meilleur moyen de voir un favori tomber dans le même arbre que les équipes les plus mal classées et avoir une voie royale vers le titre. Le classement permet d'être sûr que la compétition deviendra de plus en dure pour tout le monde.

Grouiiik
08/04/2016, 21h37
Ok, donc ce thread ne sert à rien. :siffle:

Si c'est pour proposer un choix qui sera de toute façon refusé, autant rien demander B)

dragou
08/04/2016, 22h56
Ok, donc ce thread ne sert à rien. :siffle:

Si c'est pour proposer un choix qui sera de toute façon refusé, autant rien demander B)

Je ne vois absolument pas pourquoi la volonté d'un homme devrait primer sur celle d'un groupe complet.

Il s'est auto proclamé boss, on peut ne pas l'écouter.

von_yaourt
08/04/2016, 23h27
Parce que ton sondage c'est de la merde, voilà pourquoi. Entre les risques de multi-comptes, de troll, de mecs extérieurs qui votent pour faire chier etc., il n'y a aucune chance que le résultat modifie quoique ce soit au fait que l'on fasse comme on a toujours fait, avec un format prédéterminé au moins pour le premier tour.

La majorité l'emporte ok, mais une majorité qui s'explique à bulletin découvert, sans risque de fraude.

Seymos
08/04/2016, 23h39
J'adoré cette ambiance sud-américaine. Sinon, même si je suis pas concerné, vote 1, et 5 places pour la D1, c'était l'idée au départ de récompenser les meilleurs qui avaient souffert en S1.

Ensuite quelques avis persos :
-j'aime bien l'idée de groupes avant les playoffs même si c'est pas réalisable ou juste ou n'importe quoi.
-Il faut récompenser les coachs qui font une bonne saison régulière ça évite les impasses. Y a les coupes flash pour briller sur les formats courts.
-on s'en branle du nombre de match, au bout d'un moment, à part l'équipe de dragou qui joue moche, on a tous eu tellement de morts et de blessés qu'une équipe de vétérans de la S1 aura moins d'XP qu'une équipe qui aura bien.marché en S2.

KaNaRD
09/04/2016, 00h20
"Allez, c'est parti pour une décision démocratique !"

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2014/03/10/article-2577190-1C29991B00000578-769_634x423.jpg

Mortadelle
09/04/2016, 00h47
La majorité l'emporte ok, mais une majorité qui s'explique à bulletin découvert, sans risque de fraude.
11 votes (à cet instant), ce n'est de toute façon pas assez représentatif (et je doute qu'on ait un vrai nombre conséquent de votants ?), encore plus si on ne sait pas qui à voté quoi :s

Sinon j'ai personnellement un avis totalement noob sur le sujet.
Donc je n'ai aucun soucis pour changer d'avis si j'ai des arguments éclairés dans un sens ou l'autre.

Si sur BB1 vous aviez l'habitude de faire d'une certaine façon, ben autant rester sur un truc qui fonctionne tant bien que mal (même si pas idéal), et basta.

Lawthrall
09/04/2016, 11h03
Comme je disais hier soir sur mumble ça serait sympa de trouver un nom fun pour les playoffs de consolation, ca sera quand même un titre quoi :)

Seymos
09/04/2016, 11h06
Les playoffs Lindt.

Lawthrall
09/04/2016, 11h07
Le trophée mimoule? ^^

Grouiiik
09/04/2016, 12h12
:love:

VanDub
09/04/2016, 15h56
Le Trophée des Rateurs...

Lawthrall
12/04/2016, 07h59
Le MissPlay Challenge ^^

Anonyme221030
12/04/2016, 09h38
Pour le problème des "abandons en fin de ligue" pour avoir une équipe complète pour les PO, il y a une réponse très simple et c'est la journée de repos: toutes les équipes qui jouent en PO récupèrent leurs manquants à l'issue de la saison régulière, et c'est réglé.

dragou
12/04/2016, 09h44
Pour le problème des "abandons en fin de ligue" pour avoir une équipe complète pour les PO, il y a une réponse très simple et c'est la journée de repos: toutes les équipes qui jouent en PO récupèrent leurs manquants à l'issue de la saison régulière, et c'est réglé.

Et tu l'organises comment ?
(sachant qu'il est hors de question de filer de l'xp ou de l'or gratis ^^)

Seymos
12/04/2016, 09h47
Un nul validé d'office entre chaque équipe ?

dragou
12/04/2016, 09h51
Un nul validé d'office entre chaque équipe ?

Tu files la tréso et l'xp sur ce cas de figure.
(Perso je trouve que donner une journée de repos n'est pas bénéfique)

Seymos
12/04/2016, 09h55
Tu files la tréso et l'xp sur ce cas de figure.
(Perso je trouve que donner une journée de repos n'est pas bénéfique)

Bien sûr. Tu as intérêt à affronter des équipes amoindries en tant que bourrin.

dragou
12/04/2016, 09h59
Bien sûr. Tu as intérêt à affronter des équipes amoindries en tant que bourrin.

Mon équipe pourrait aussi être amoindrie mais je vois plutôt ça de l'aspect de continuité, de prolongement de la saison (comme on faisait sur BB1 pour le coup).

Seymos
12/04/2016, 10h34
Mon équipe pourrait aussi être amoindrie mais je vois plutôt ça de l'aspect de continuité, de prolongement de la saison (comme on faisait sur BB1 pour le coup).

C'est sûr. Après ça peut fausser (à la marge) les playoffs dans leur ensemble. Rencontrer une équipe qui aligne 3 solitaires en quart alors d'autres vont s'etriper.

Bloodrick
12/04/2016, 10h51
Je viens de voter, et comme mon avis n'est pas très clair, j'ai voté comme les 'plus anciens'. De plus, cela fait plus de boulot pour l'organisation, donc avec un peu de chance, ils seront épuisés lors de notre première rencontre !
(Après, j'adore le côté dictature, pour faire avancer les choses, il n'y a pas mieux comme système)

KaNaRD
12/04/2016, 10h58
Après, j'adore le côté dictature, pour faire avancer les choses, il n'y a pas mieux comme système
Venant d'un mec qui a Rick Grimes en photo de profil, ça se tient :)

dragou
15/04/2016, 11h16
2 participants sont déjà connus :
von_yaourt et Pasteques

dragou
21/04/2016, 16h02
Pas de nouvelles idées de noms? :)

Grouiiik
21/04/2016, 16h09
Les Grouiiikades :ninja:

dragou
22/04/2016, 15h32
Petit up juste pour dire que les 2 tableaux sont fait, vous pouvez les consulter ici :

http://challonge.com/CPCPa2
http://challonge.com/CPCPb2

@ Pastèque, fais en sorte de pas finir 1er ou 2ème des équipes neuves 2, merci :)

Pasteque
22/04/2016, 16h38
Je pense pas qu'il y ait beaucoup de risque, rassure toi !

BZHwhyNot
23/04/2016, 13h19
Dommage qu'il n y ai pas eu des playoffs spécial EN

Pasteque
29/04/2016, 11h06
Petit up juste pour dire que les 2 tableaux sont fait, vous pouvez les consulter ici :

http://challonge.com/CPCPa2
http://challonge.com/CPCPb2

Finalement, les matchs sont totalement prédéfinis ou c'est random par groupe de 4 alors ?

dragou
29/04/2016, 11h18
Finalement, les matchs sont totalement prédéfinis ou c'est random par groupe de 4 alors ?

On en a pas reparlé mais pour l'organisation, je suppose que ça va être par groupe de 4 (et random dans le groupe). De toute façon il faudrait battre 2 des 3 adversaires proposés.

Donc il y aura 4 poules.
Dans chaque poule 4 joueurs, élimination directe. Au bout de 2 matchs il ne reste qu'un seul protagoniste.
Le vainqueur de chaque poule rencontre un autre vainqueur de poule (prédéfini selon le tableau), il y a donc 2 matchs.
Vient ensuite la finale.

On peut discuter du fait de faire une petite finale mais à titre personnel je n'en vois pas l'intérêt.

pitmartinz
29/04/2016, 11h22
On en a pas reparlé mais pour l'organisation, je suppose que ça va être par groupe de 4 (et random dans le groupe). De toute façon il faudrait battre 2 des 3 adversaires proposés.

Donc il y aura 4 poules.
Dans chaque poule 4 joueurs, élimination directe. Au bout de 2 matchs il ne reste qu'un seul protagoniste.
Le vainqueur de chaque poule rencontre un autre vainqueur de poule (prédéfini selon le tableau), il y a donc 2 matchs.
Vient ensuite la finale.

On peut discuter du fait de faire une petite finale mais à titre personnel je n'en vois pas l'intérêt.

Tu verras l'intérêt une fois que je t'aurais sorti en demis... B)

Seymos
29/04/2016, 11h26
Ça permet de faire un podium, ça coûte rien, pourquoi pas le faire ?

dragou
29/04/2016, 11h27
Tu verras l'intérêt une fois que je t'aurais sorti en demis... B)

Pour ça il faut qu'un de nous 2 ne finisse pas 1er de son groupe, si pas on ne peut s'affronter qu'en final.

Si tu es un homme de parole je t'invite donc à terminer 2ème de ton groupe :)

@ seymos : bein parce que le but c'est d'avoir un vainqueur, pas un podium :)
Maintenant perso je m'en fou donc si vous voulez en faire un, faites le :p

Pasteque
29/04/2016, 11h38
On en a pas reparlé mais pour l'organisation, je suppose que ça va être par groupe de 4 (et random dans le groupe). De toute façon il faudrait battre 2 des 3 adversaires proposés.

Donc il y aura 4 poules.
Dans chaque poule 4 joueurs, élimination directe. Au bout de 2 matchs il ne reste qu'un seul protagoniste.
Le vainqueur de chaque poule rencontre un autre vainqueur de poule (prédéfini selon le tableau), il y a donc 2 matchs.
Vient ensuite la finale.

On peut discuter du fait de faire une petite finale mais à titre personnel je n'en vois pas l'intérêt.

A la réflexion, pour les 8ème et quart je trouve ce système très bien.
Mais pourquoi ne pas pousser la logique jusqu'au bout ? Une fois qu'on a les 4 vainqueurs de groupe, pourquoi ne pas faire également un random pour ces 4 là ?

dragou
29/04/2016, 11h48
A la réflexion, pour les 8ème et quart je trouve ce système très bien.
Mais pourquoi ne pas pousser la logique jusqu'au bout ? Une fois qu'on a les 4 vainqueurs de groupe, pourquoi ne pas faire également un random pour ces 4 là ?

On pourrait mais à titre personnel je suis contre et ce pour plusieurs raisons :

- Tout d'abord pour l'organisation entre créer 1 tournoi ou 2 tournois ça ne change pas grand chose (contrairement aux 8ème où c'est déjà plus conséquent) (à titre personnel je préfère tout fragmenter mais bon).

- Le but de faire des playoffs organisés est d'avoir des représentants de chaque division dans chaque poule et ce, selon un classement prédéterminé où les meilleurs coachs ont les meilleurs places. Si l'on fait un seul tournoi avec le dernier carré, il y a des probabilités assez élevées que la finale ne soit pas celle qui aurait eu lieu si on avait tout fragmenter (tu me suis?). Avoir le vainqueur de l'arborescence nord contre celui de l'arborescence sud est, selon moi, primordial.

- Ceux du dessus parlent d'une petite finale, celle-ci ne sera pas possible si on fait via un seul groupe (mais de nouveau, je m'en fiche un peu).

- Le vainqueur de la D1 n'a aucune envie de jouer contre le 2ème de la D1 avant la finale, on veut vous latter les b*rn*s et se corrompre l'un l'autre pour soulever le trophée sans se faire de bobo (private joke, quoi que...)

Pasteque
29/04/2016, 12h53
Je comprends ton point de vue.
Pour le coup de "on ne peut pas faire une petite finale", ça me semble un argument bien foireux, puisque quoi qu'on fasse, faudra créer une coupe de 2 équipes pour la petite finale.
Dans ton schéma, de toute façon, faudra créer 3 coupes de 2 équipes, voire 4 avec la petite finale. Je ne vois pas ce qui empêche d'en créer une dans "mon" schéma pour faire une éventuelle petite finale.
D'ailleurs, au niveau organisation, c'est créer 3 (ou 4 tournois avec la petite finale) contre 1 (ou 2 avec la petite finale) mais en effet ça, ça me parait être de l'ordre du détail.

Mais en fait, le point qui me questionne le plus, c'est qu'un schéma totalement organisé se tient si tu as un classement des 16 équipes (ou des 4) clair et objectif.
Là, ça n'est pas du tout le cas. Pourquoi le 2ème de D1 est devant le 1er de D2 ? Ou alors, à contrario, pourquoi le 2ème de D2 est devant le 5ème de D1 ?
Tu as fait un classement que je trouve très bien mais qui n'est pas le seul viable à mon sens.
(je n'ai pas mieux à proposer comme classement, mais c'est pas le problème : le problème c'est qu'aucun classement proposé ne sera objectif à 100%)

Donc, l'histoire des 4 groupes de 4 c'est génial puisque ça limite en effet les matchs de PO entre 2 équipes de la même division (sauf la D1 vu qu'il y a 5 équipes, mais on ne peut pas faire mieux) mais de vouloir "imposer" les matchs dans ces groupes de 4 ou de dire "il faut que les têtes de série 1 et 2 ne puissent se rencontrer qu'en finale" (si je comprends bien l'argument), ça me semble en fait franchement caduque à partir du moment où le classement établi pour déterminer le classement des 16 équipes et les têtes de série 1 et 2 n'est pas le seul possible.
Pourquoi la finale "idéale" devrait être le match entre toi et Rekka, euh pardon, entre les 2 premiers de D1 ? Pourquoi, à partir du moment où on a 4 qualifiés pour le final four, chacun ne mérite pas autant de participer à la finale ?
Sur quel critère objectif, tu considères qu'il y a une finale attendue plus qu'une autre ?

dragou
29/04/2016, 13h06
Note importante, j'ai structuré le classement pour la proposition 1 de la manière suivante :

http://img15.hostingpics.net/pics/817617poordre.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=817617poordre.jpg)

Avec le 9 et 10ème qui ont eu switcher ainsi que le 11 et 12ème pour une meilleur homogénéité.
La façon de faire est simple, on classe :
V1 1er
V1 2ème / V2 1er
V1 3ème / V2 2ème / V3 1er / EN1 1er / EN2 1er
V1 4ème / V2 3ème / V3 2ème / EN 2 2ème / En 1 2ème
V1 5ème / V2 4ème / V3 3ème


Pour la manière de "classer" les gens c'est ce qui est mis au dessus et c'était selon la proposition qui ressortait du 1er sondage. Maintenant et comme dit au dessus, il y a certaines modifications pour ne pas rencontrer directement la même division. Donc sur ce point je ne pense pas qu'argumenter soit nécessaire vu que c'était la volonté de la majorité des canetons.

Concernant la petite finale, j'ai zappé le fait qu'on pouvait retirer son équipe d'une ligue sans problème dans BB2 donc oui on peut toujours (sinon je disais ceci dans le soucis des deadline vu que pour la majorité des joueurs, ça sera une période creuse).

Pour le dernier carré je ne vois pas où l'un mérite plus qu'un autre et où je dis que ça ne doit pas être le cas. Le fait que ces playoffs soient organisés fait qu'il y a des favoris et des outsiders, je pense qu'il faut respecter cette logique.

Pasteque
29/04/2016, 13h31
Je ne dis pas qu'il est pas légitime le classement, au contraire.
Je dis juste qu'il n'est pas suffisant pour définir les favoris et les outsiders du final four ;)

Mais bon, c'était pour juste pour discuter un peu, moi je m'en fous j'irai pas au final four (et c'est pas toi qui vas penser le contraire :p )

VanDub
29/04/2016, 13h36
Euh, je ne veux pas faire le lourd, mais ça commencerait à être bien que l'on sache où l'on va. Là ça tourne un peu au monologue de Dragou et ça devient incompréhensible.

Par exemple, en équipes neuves, quelles places sont qualificatives pour des play-offs ? Visiblement les deux premières. Mais on avait pas parlé de play-offs pour les 3 et 4ème ?

Si oui, entre être second et se taper des équipes à 1850 avec garde/châtaigne/griffe ou être troisième et se taper des équipes à 1600 ; c'est pas tout à fait les mêmes perspectives. Et entre essayer de gagner l'europa league ou prendre des branlées en ligue des champions, ça se discute.

Et enfin, des play-offs, il y en aura, ou certains les fantasment pendant qu'on relancera une nouvelle saison pour intégrer ceux qui veulent participer ? Vous en avez fait la saison dernière ? Organisés comment ?

Ça fait beaucoup de questions, alors que comme d'hab je tarterai qui on me dit de tarter, ou en tout cas j'essaierai. Mais là, après les sondages flous, j'ai peur que les play-offs ne fassent pas rêver grand monde.

von_yaourt
29/04/2016, 13h42
Tout ceci a été expliqué il y a longtemps VanDub : il y aura des playoffs pour les quatre premiers de chaque groupe d'équipes neuves, mais seuls les deux premiers iront dans le tableau de playoffs principal, les deux suivants iront en playoffs de consolation.

Les deux tableaux de playoffs seront organisés par classement selon le modèle qu'a proposé dragou.

Pendant les playoffs on finalisera les inscriptions, et à la fin des playoffs seulement on relancera la saison suivante.

VanDub
29/04/2016, 14h00
Ok, c'est ce que j'avais crû comprendre ; mais je finissais par douter ou me mélanger les pinceaux vu qu'on ne parlait plus trop des play-offs de consolation alors que pour moi on devait leur trouver un nom ici.

Par contre, si j'ai bien compris qui est qualifié pour les play-offs principaux, je ne retrouve pas qui le serait pour les play-offs de consolation. Quelqu'un peut me le rappeler svp ?

Au moins donc les 3 et 4ème des deux poules d'équipes neuves. Et ?

von_yaourt
29/04/2016, 14h06
Ok, c'est ce que j'avais crû comprendre ; mais je finissais par douter ou me mélanger les pinceaux vu qu'on ne parlait plus trop des play-offs de consolation alors que pour moi on devait leur trouver un nom ici.

Par contre, si j'ai bien compris qui est qualifié pour les play-offs principaux, je ne retrouve pas qui le serait pour les play-offs de consolation. Quelqu'un peut me le rappeler svp ?

Au moins donc les 3 et 4ème des deux poules d'équipes neuves. Et ?

C'est un miroir du premier tournoi : les 3 restants des 8 premiers de la D1, les 4 de la D2 et les 5 de la D3, puis les 2 de chacun des groupes d'équipes neuves.

Ainsi les deux tiers de chaque groupe principal participent à un format de playoffs, et les meilleurs des équipes neuves ont l'occasion d'améliorer un peu leur équipe, vu qu'ils seront (sans doute) amenés à être répartis parmi des groupes mixtes lors de la prochaine saison.

Lawthrall
29/04/2016, 14h06
Les 16 participants pour les playoffs 2:
D1: 6,7,8
D2: 5,6,7,8
D3: 4,5,6,7,8
EN1: 3,4
EN2: 3,4

Un playoff espoir pour les 16 équipes neuves restantes qu'elles grattent un peu de spp aussi ?

VanDub
29/04/2016, 14h21
Merci pour les réponses les gars !

Grouiiik
29/04/2016, 15h00
Les 16 participants pour les playoffs 2:
D1: 6,7,8
D2: 5,6,7,8
D3: 4,5,6,7,8
EN1: 3,4
EN2: 3,4

Un playoff espoir pour les 16 équipes neuves restantes qu'elles grattent un peu de spp aussi ?
Bonne idée !!!

dragou
29/04/2016, 15h08
Je rebondis sur le fait que les equipes de D1 sont plus cheated que celles de D3. Je vous proposes de regarder l'integralite de ces equipes, vous verrez qu'il y a autant de bonnes equipes dans l'une comme dans l'autre. De plus les sommets en Tv elles se trouvent en D3 et pas en D1. Les 2 tableaux sont dispo sur challonge, lien en premier poste.

Lawthrall
29/04/2016, 15h12
Y a une différence entre avoir une grosse tv et avoir une bonne équipe. La tv c'est le mal !

VanDub
29/04/2016, 17h46
Je rebondis sur le fait que les equipes de D1 sont plus cheated que celles de D3. Je vous proposes de regarder l'integralite de ces equipes, vous verrez qu'il y a autant de bonnes equipes dans l'une comme dans l'autre. De plus les sommets en Tv elles se trouvent en D3 et pas en D1. Les 2 tableaux sont dispo sur challonge, lien en premier poste.

Oh oui, tu sais, nous on a pitmartinz qui joue avec 4 kroxigors...

CryZy
06/05/2016, 18h10
Je veux bien l'Ogre Force 6 blocage moi :ninja:
Sinon rien compris mais je suis totalement d'accord avec Yaourt. :cigare:

Kesitem
06/05/2016, 22h43
Cool, j'affronte un adversaire facile au premier tour :trollface:

Bon, ben je n'ai qu'une soirée à réserver pour ces playoffs moi :'(

dragou
07/05/2016, 20h13
Cool, j'affronte un adversaire facile au premier tour :trollface:

Bon, ben je n'ai qu'une soirée à réserver pour ces playoffs moi :'(

Tu n'as qu'une chance sur 3 de me rencontrer donc no stress et dis-toi qu'un match n'est jamais joué d'avance.

Mais si je te rencontre, je peux déjà te dire que tu vas prendre très cher :trollface:

von_yaourt
07/05/2016, 20h30
Je peux t'assurer dragou que tu n'as jamais rencontré des elfes Sylvains comme les siens. Il a blocage et garde partout, j'ai eu l'impression d'affronter des amazones buildées pour le combat, mais en plus agiles. :p

dragou
07/05/2016, 20h54
Je peux t'assurer dragou que tu n'as jamais rencontré des elfes Sylvains comme les siens. Il a blocage et garde partout, j'ai eu l'impression d'affronter des amazones buildées pour le combat, mais en plus agiles. :p

Tant mieux, mes tentacules n'en auront que plus d'effets :)

von_yaourt
07/05/2016, 20h56
Le truc c'est qu'il n'esquive jamais. :lol:

Kesitem
07/05/2016, 20h59
M'enfin, mes deux danseurs sont absents pour mon prochain match :'(

Et puis à quoi ça sert d'esquiver, vaut mieux mettre le joueur adverse au sol! :p

Lawthrall
07/05/2016, 21h01
Une bonne nouvelle pour ton équipe kesitem !

Kesitem
07/05/2016, 21h29
Une bonne nouvelle pour ton équipe kesitem !

Du coup, la question est qu'est-ce que je joue comme équipe la saison prochaine? :tired:

von_yaourt
07/05/2016, 21h30
Bah celle là, vu que dragou ne pourra pas tuer tes deux danseuses lors du premier tour des playoffs. ^_^

Kesitem
07/05/2016, 21h38
Bah celle là, vu que dragou ne pourra pas tuer tes deux danseuses lors du premier tour des playoffs. ^_^

Je me suis attaché à mes autres joueurs aussi (je sais, c'est le mal quand on joue ES). Mais mes elfes sylvains nordiques, y a que moi qui les ai B)

hein
10/05/2016, 13h55
Quid des reléguables qui du coup non seulement change de divisions mais en plus auront des matchs en moins ?

Seymos
10/05/2016, 14h00
Quid des reléguables qui du coup non seulement change de divisions mais en plus auront des matchs en moins ?

Dans leur cul.

C'est aussi pour ça que je suis pas forcément favorable à des playoffs particulier pour les équipes noobs.

Enfin, d'une manière générale, le nombre de matchs des équipes au bout dun moment ça va devenir disparate, donc je ne m'en fais pas trop.

dragou
10/05/2016, 15h16
Quid des reléguables qui du coup non seulement change de divisions mais en plus auront des matchs en moins ?

Comme le dit seymos, c'est dans le baba!!

Plus sérieusement, 67% des joueurs iront en playoffs donc c'est la majorité et quelque part c'est logique vu que ça récompense celui qui s'est bien démerdé.
Maintenant, 34% des joueurs n'auront qu'un match de plus que les 33% restant. Certes avec la possibilité d'avoir pris de l'xp mais également des blessures car les bourrins seront présent (et c'est pas toi qui ira dire le contraire vu que je le rappelle à tous, t'es le premier à avoir mis piétinement à un joueur ^^).
Pour ceux arrivant en 1/4 de finale ça peut commencer à réellement valoir le coup mais faut être méritant (ou être cocu) et c'est donc une juste récompense. Mais à nouveau le spectre des blessures et morts refait surface...

Bref tu as compris, c'est petit à petit que la différence de matchs va se faire ressentir mais une différence d'un ou deux matchs sur une équipe qui en a 20, ça ne change pas tout (à contrario des équipes neuves mais il y en aura moins en playoffs et on va voir comment ils se comportent contre les vétérans).

Pasteque
11/05/2016, 11h52
On connait 3 nouveaux qualifiés pour les PO 1 et on sait même les placer : Dodo finira premier du groupe EN2, Pitmartinz premier du groupe EN1 et Freed_fr/VanDub deuxième du groupe EN1

dragou
11/05/2016, 12h12
Je les ai ajoutés :)

(coucou dodo !)

Dodo
11/05/2016, 14h28
Coucou Dragou

j'ai un plan de jeu simple avec l'inducement. un apo et des pots de vins et on tente de faire abandonner l'adversaire !

dragou
11/05/2016, 14h40
Coucou Dragou

j'ai un plan de jeu simple avec l'inducement. un apo et des pots de vins et on tente de faire abandonner l'adversaire !

Haha, j'aime la philosophie et si l'on tombe l'un contre l'autre je ne vois effectivement pas d'autres alternatives viables (sauf si enefel décide que l'un ne fait que des 6 et l'autre des 1...). Mes 3 griffes, 4-5 châtaignes et 5 gardes (couplé aux 2F5 et 4F4) se feront un plaisir d'essayer de te faire abandonner :p

(chaos vs chaos à tv différente c'est vraiment handicapant).

Dodo
11/05/2016, 14h43
oui effectivement, ca risque d'etre un no-match

Pasteque
11/05/2016, 15h29
Ca risque d'être un no-match contre beaucoup d'équipes !
Puisque dragou est fan des sondages, on va en lancer un simple :
"Dragou doit-il re-roll en saison 3"
Réponse 1 : oui bien sûr
Réponse 2 : oui sans doute
Réponse 3 : oui peut-être

KaNaRD
11/05/2016, 15h34
Moi je propose que le 1er de D1 monte en "D1 l33t superstar". Seul. :ninja:

trollbenton
11/05/2016, 15h44
Je serais bien venu en D1 mettre une bonne rouste à Dragou mais je suis bloqué en D2....et puisqu'il a fear de descendre en D2 pour m'affronter, bah....ça sera pour une prochaine fois, en attendant je vous le laisse :cigare:

Kesitem
11/05/2016, 16h38
Ouais, ben moi j'ai une chance de le rencontrer en playoff avec une équipe d'elfes sylvains dont les danseurs font un break, je ne trouve pas ça juste :cry:

D'autant que j'aimerai la jouer une saison de plus cette équipe.

pitmartinz
11/05/2016, 17h19
Ouais, ben moi j'ai une chance de le rencontrer en playoff avec une équipe d'elfes sylvains dont les danseurs font un break, je ne trouve pas ça juste :cry:

D'autant que j'aimerai la jouer une saison de plus cette équipe.

Dis toi que tu auras toujours tes danseurs... :D

Kesitem
11/05/2016, 17h20
Dis toi que tu auras toujours tes danseurs... :D

Oui et je tente l'agression à chaque tour avec les joueurs importants pour les laisser en sécurité sur le banc :lol:

J'ai moins peur maintenant, merci ;)

dragou
11/05/2016, 17h27
Oui et je tente l'agression à chaque tour avec les joueurs importants pour les laisser en sécurité sur le banc :lol:

J'ai moins peur maintenant, merci ;)

Sauf s'ils sont englués dans mes tentacules :rolleyes:

Kesitem
11/05/2016, 17h40
Sauf s'ils sont englués dans mes tentacules :rolleyes:

Tentacules, que j'agresserai violemment aussi! Haha! (Purée, qu'est-ce que j'ai peur pour mon équipe :unsure:).

Lawthrall
11/05/2016, 17h46
PS: si tu gagnes le toss, décide de recevoir. Peace.

Seymos
11/05/2016, 17h46
Un joueur KO ou commotionné est un joueur vivant.

Lawthrall
11/05/2016, 17h47
Jésus te dirait d'y voir quelque chose d'agréable, même dans la mort de tes joueurs.

Pasteque
11/05/2016, 17h55
Un joueur KO ou commotionné est un joueur vivant.

Il faut surtout espérer que les KO ne reviennent pas.
SURTOUT NE PAS PRENDRE DE SERVEUSES !

Kesitem
11/05/2016, 17h56
PS: si tu gagnes le toss, décide de recevoir. Peace.
Mon objectif du match sera de marqué un td, donc oui.


Un joueur KO ou commotionné est un joueur vivant.
Amen! Par contre, j'ai la sale habitude de ne jamais abandonner (abandonner c'est tricher, c'est comme cracher lors d'une dégustation de vin dans un salon des vignerons). Ça va piquer!

Seymos
11/05/2016, 18h03
Amen! Par contre, j'ai la sale habitude de ne jamais abandonner (abandonner c'est tricher, c'est comme cracher lors d'une dégustation de vin dans un salon des vignerons). Ça va piquer!

Pareil. Même si parfois le match est terminé. J'avoue que contre dragou, les derniers tours ont été assez calmes.

Kesitem
11/05/2016, 18h04
Pareil. Même si parfois le match est terminé. J'avoue que contre dragou, les derniers tours ont été assez calmes.

Tu dis ça pour me donner de faux espoirs? :p

Seymos
11/05/2016, 18h06
Tu dis ça pour me donner de faux espoirs? :p

Tu peux espérer ne pas perdre toute ton équipe. Tu peux.

Kesitem
11/05/2016, 18h20
Tu peux espérer ne pas perdre toute ton équipe. Tu peux.

:mellow2:

Lawthrall
11/05/2016, 18h22
Etre Elfe Sylvain c'est surtout rendre inutile sa compétence Griffes!!!! Mais Monsieur Kesitem prefere jouer sans prendre les danseurs de guerre...

CHbox
11/05/2016, 18h23
Etre Elfe Sylvain c'est surtout rendre inutile sa compétence Griffes!!!!
C'est plutôt que tout le monde a griffe...

Kesitem
11/05/2016, 18h38
C'est plutôt que tout le monde a griffe...

C'est Cryzy qui voulait les sauvegarder: il en a commotionner un et casser les jambes de l'autre.

Merci Cryzy!

Pasteque
18/05/2016, 11h07
Zlodh a battu CanardNoir, donc on connait les 2ème et 3ème du groupe EN2
Et on connait aussi les 3ème et 4ème du groupe EN1 ;)

dragou
18/05/2016, 12h03
Merci Pastèque, c'est mis à jour :)

Pasteque
18/05/2016, 12h18
Merci à toi de remplir les tableaux au fur et à mesure, surtout !

dragou
19/05/2016, 12h10
Mise à jour dans les playoffs principaux où les 4ers sont connus. On attend le match de kargadum pour avoir le classement final :)

Dans les playoffs en chocolat, il reste quelques incertitudes mais ça se précise :p

Aiguisez vos crampons !

Grouiiik
19/05/2016, 12h40
Allez EN2 ! :ninja:

Pasteque
19/05/2016, 13h27
Dans les playoffs en chocolat, il reste quelques incertitudes mais ça se précise :p
Pour le V2 8ème, tu peux déjà mettre TrollBenton
L'incertitude du dernier match entre Basique et Ioxx ne porte que sur les 6 et 7ème places.

En V1, si Kargadum gagne 2-0, y aura 3 équipes égalitées à 18 points
Les tie-breakers sont :

1. La confrontation directe des deux équipes.
Les 3 équipes ont toutes fait nul entre elles

2. Le nombre de victoires au cours de la saison
Elles finiraient toutes avec 5 victoires

3. La différence entre touchdowns marqués et encaissés
CHBox a +4, Eyod +2 et Kargadum aurait +2. CHBox 4ème (d'ailleurs, il ne peut pas être derrière Eyod et donc 6ème et pour être 5ème, il faudrait que Kargadum gagne 4 ou 5-0, en fonction de l'elo)

4. La confrontation de chacune des équipes contre le premier du tournoi
Evidement, tout le monde a perdu contre le premier

5. Le classement ELO des équipes
Faudra-t-il départager Eyod et Kargadum à l'elo ?

CHbox
19/05/2016, 15h54
Y'aura pas besoin de les départager puisque je ne participe pas aux playoffs, sauf si Karga perd avec 5 TD d'écart et/ou que Hein gagne.

hein
19/05/2016, 16h22
euhhhhhhhh, eh oh c'est blood bowl... pourquoi on compterais pas juste les morts au lieu de se prendre la tète avec 5 critères de départages et une tablette a calcul pour sortir un classement ?

KaNaRD
19/05/2016, 16h35
je ne participe pas aux playoffs
Et pourquoi ? <_<

CHbox
19/05/2016, 16h45
Je vais pas épiloguer, j'ai déjà annoncé ça il y a 3 semaines à Yaourt et Dragou.

Grouiiik
19/05/2016, 16h53
Il avait peur de tomber contre moi et de risquer l'humiliation pour toujours :ninja:

von_yaourt
19/05/2016, 17h18
Bon du coup dragou, comme je t'ai délégué l'organisation du format des playoffs, on fait comment pour créer les compétitions nécessaires avec les bons joueurs dedans ? On multiplie les formats 1vs1 façon tournoi flash ou quatre tournois à 4 participants (1er et 2e tour) puis un tournoi à 4 (demi-finale et finale) suffiront ?

CHbox
19/05/2016, 17h22
Bon du coup dragou, comme je t'ai délégué l'organisation du format des playoffs, on fait comment pour créer les compétitions nécessaires avec les bons joueurs dedans ? On multiplie les formats 1vs1 façon tournoi flash ou quatre tournois à 4 participants (1er et 2e tour) puis un tournoi à 4 (demi-finale et finale) suffiront ?
Attention si vous faites les 1v1 il vous faudra plusieurs ligues (8 compétitions actives par ligue max), et c'est 4 ligues max par personne à priori.

dragou
19/05/2016, 17h22
Tu m'as rien délégué du tout, j'ai juste pris l'initiative mdr. Donc groupe de 4personnes mais ensuite c'est prédéfini. Faut juste savoir si on fait la ptite finale ou non

CHbox
19/05/2016, 17h25
http://i.imgur.com/koTw6Zv.gif

^_^

von_yaourt
19/05/2016, 17h27
Laisser ses subordonnés prendre des initiatives, c'est ça qu'on appelle déléguer. :trollface:


Attention si vous faites les 1v1 il vous faudra plusieurs ligues (8 compétitions actives par ligue max), et c'est 4 ligues max par personne à priori.

Merci pour le tuyau. C'est 8 compétitions actives ou 8 compétitions créées ? Parce qu'il y en avait 9 (tournoi 1 à 4, vétéran 1 à 3, débutant 1 et 2) dans la ligue sans que ça pose problème. En tout cas c'est bon à savoir pour les futurs formats.

Donc on s'oriente vers 4 groupes de 4, puis inviter les vainqueurs de chaque groupe dans un dernier tournoi de 4 joueurs.

Pas de petite finale, comme d'habitude.

CHbox
19/05/2016, 17h27
Merci pour le tuyau. C'est 8 compétitions actives ou 8 compétitions créées ? Parce qu'il y en avait 9 (tournoi 1 à 4, vétéran 1 à 3, débutant 1 et 2) dans la ligue sans que ça pose problème. En tout cas c'est bon à savoir pour les futurs formats.
Actives, tu peux en avoir plus (je ne sais pas s'il y a une limite) mais tu es limité à 8 actives simultanément.

Seymos
19/05/2016, 17h32
Laisser ses subordonnés prendre des initiatives, c'est ça qu'on appelle déléguer. :trollface:



Merci pour le tuyau. C'est 8 compétitions actives ou 8 compétitions créées ? Parce qu'il y en avait 9 (tournoi 1 à 4, vétéran 1 à 3, débutant 1 et 2) dans la ligue sans que ça pose problème. En tout cas c'est bon à savoir pour les futurs formats.

Donc on s'oriente vers 4 groupes de 4, puis inviter les vainqueurs de chaque groupe dans un dernier tournoi de 4 joueurs.

Pas de petite finale, comme d'habitude.

L'habitude c'est le règne de la paresse.

Pourquoi on ferait pas des petites finales si on peut ?

von_yaourt
19/05/2016, 17h36
Parce que les perdants n'ont pas le droit à une seconde chance. C'est la guerre. :ninja:

Seymos
19/05/2016, 17h37
Parce que les perdants n'ont pas le droit à une seconde chance. C'est la guerre. :ninja:

C'est un peu nase, et surtout ça nous empêche de distribuer la médaille de bronze, et celle en chocolat.

von_yaourt
19/05/2016, 17h43
Traumatisé par les demi-finales Seymos ? C'est marrant que tu te réveilles maintenant, on n'a jamais fait de match de classement, dans mon souvenir.

On a toujours fait ça parce que le format n'a jamais permis de faire autrement, et que c'est assez normal de ne pas redonner le bénéfice d'un match supplémentaire à une équipe qui ne va pas jusqu'au bout. Mais tant que la petite-finale ne retarde pas la complétion des playoffs, pourquoi pas.

dragou
19/05/2016, 18h00
je répète c'est pas un groupe de 4 a la fin mais que c'est prédéfini.

Grouiiik
19/05/2016, 18h05
C'est un peu nase, et surtout ça nous empêche de distribuer la médaille de bronze, et celle en chocolat.
J'aime bien l'idée de la médaille en chocolat :)

Dans mon ancien immeuble, on a du se battre contre un clan de vieux pour couper le chauffage en été, parce que "on a toujours fait comme ça" :(

von_yaourt
19/05/2016, 18h05
je répète c'est pas un groupe de 4 a la fin mais que c'est prédéfini.

Où ai-je dit l'inverse ? Ce sera un tournoi final de 4 joueurs suivant le tableau du challonge. J'ai bien compris que seul le premier tour était tiré au sort parmi 4 coachs répartis selon leur classement. :)

Seymos
19/05/2016, 18h43
Traumatisé par les demi-finales Seymos ? C'est marrant que tu te réveilles maintenant, on n'a jamais fait de match de classement, dans mon souvenir.

On a toujours fait ça parce que le format n'a jamais permis de faire autrement, et que c'est assez normal de ne pas redonner le bénéfice d'un match supplémentaire à une équipe qui ne va pas jusqu'au bout. Mais tant que la petite-finale ne retarde pas la complétion des playoffs, pourquoi pas.

Je suis pas qualifié donc je m'en cogne, et c'est pas moi qui ait abandonné en demi-finale puis en finale, pour préserver mon équipe pour la saison prochaine :tired:

Si on va au bout de ton raisonnement, pourquoi organiser des playoffs en chocolat ? Après tout, les mecs avaient qu'à se qualifier pour le tour principal. On peut aller loin comme ça.

von_yaourt
19/05/2016, 18h49
L'analogie chez les militaires ça a pas l'air d'être le fort de la maison. ^_^

Le problème (et il est mineur, on peut très bien décider de s'en foutre) c'est que les 4 qui passent le 2e tour des playoffs gagnent deux matchs de plus que les autres. On n'est plus dans la linéarité qui récompense progressivement les qualifiés jusqu'à la finale.

Seymos
19/05/2016, 18h55
L'analogie chez les militaires ça a pas l'air d'être le fort de la maison. ^_^

Le problème (et il est mineur, on peut très bien décider de s'en foutre) c'est que les 4 qui passent le 2e tour des playoffs gagnent deux matchs de plus que les autres. On n'est plus dans la linéarité qui récompense progressivement les qualifiés jusqu'à la finale.

Wouah. Deux matchs (1 seul en fait puisque c'est la petite finale dont on parle) pour deux équipes par rapport à des équipes qui en comptent plus de 20 en fin de championnat régulier. Vous êtes traumatisé par l'équilibrage les gars. A ce compte là on fait pas de playoffs ou juste un tournoi opposant les 1er de chaque groupe pour baiser personne.

Y a des mecs qui ont eu match gagné par abandon, d'autres qui se sont farcis trois équipes de nains d'affilée, etc...

De toute façon les inducement sont là pour contrebalancer les TV et garder du challenge.

Tu veux pas non plus refaire un tournoi avant pour que les noobs aient le même nombre de matchs ?

Lawthrall
19/05/2016, 19h17
J'avais pas fait gaffe mais on risque de savoir dés ce soir ou demain à quoi va ressembler le tableau des PO c'est cool! Grosse compétition en perspective!

dragou
19/05/2016, 20h24
Donc on s'oriente vers 4 groupes de 4, puis inviter les vainqueurs de chaque groupe dans un dernier tournoi de 4 joueurs.


C'est pour ça que je me répétais yaourt, c'est sujet à double interprétation.

Pour l'organisation je pense qu'on va faire par ticket, je vois très bien les coachs se gourer entre les playoffs 1 et 2....

von_yaourt
19/05/2016, 21h45
Bon, j'ai créé les tournois de playoffs dans une ligue différente car on ne peut pas avoir autant de tournois dans notre ligue actuelle (merci Cyanide :) ). Du coup j'ai envoyé des tickets pour vérifier que tout fonctionne bien, et j'ai continué avant de me rendre compte que les formats en cours ne sont pas tous terminés, il ne faut donc pas utiliser vos tickets avant la clôture du tournoi dans lequel vous vous trouvez.

Ceux qui les ont reçu sont : dragou, skoum, dodo, kesitem, rekka, van_dub, capigloo, pasteque et lawthrall. N'utilisez pas vos tickets avant que votre tournoi ne soit fini. Seuls Kesitem, Pasteque et van_dub peuvent le faire.

skoum
19/05/2016, 23h20
Je peux pas accéder au jeu avant mardi donc pas de panique si je valide pas de suite mes canards.

dragou
19/05/2016, 23h51
Je peux pas accéder au jeu avant mardi donc pas de panique si je valide pas de suite mes canards.

Tu peux le valider maintenant, si pas bein on attendra :).

Maintenant une personne de confiance peut le valider pour toi également.

von_yaourt
19/05/2016, 23h53
Oui, ce serait cool que tu puisses le faire maintenant, qu'on n'ait pas à attendre mardi pour lancer ton groupe. Mais bon, si tu ne peux pas ce n'est pas non plus la mort.

CaMarchePas
19/05/2016, 23h56
Du coup on s'installe ici pour les playoffs ou quelqu'un est en train de faire un joli topic présentant qui affronte qui ?

dragou
19/05/2016, 23h57
Du coup on s'installe ici pour les playoffs ou quelqu'un est en train de faire un joli topic présentant qui affronte qui ?

On s'installe ici, je ferai demain un petit résumé vu qu'on connait chaque participant de chaque groupe.

Il faudra néanmoins valider les groupes ainsi j'éditerai pour que ça corresponde aux rencontres :)

Lawthrall
20/05/2016, 00h45
Ok, j'ai accepté le ticket....Du coup j'ai quitté la ligue vu que les PO ont été créés dans une autre ligue...
Pourra t on retourner dans la ligue ( reservée aux équipes neuves)? Ou est ce un Fail monumentale!?

von_yaourt
20/05/2016, 00h59
Ah bah bravo. ^_^

Tu peux retourner dans la ligue, j'ai changé les paramètres pour ne plus accepter que les équipes neuves. Et comme tu es commissaire tu devrais même pouvoir t'inviter toi-même.

Lawthrall
20/05/2016, 01h00
Ok super bien joué président!

VanDub
20/05/2016, 03h25
:langue3:

dragou
20/05/2016, 09h38
Ah bah bravo. ^_^

Tu peux retourner dans la ligue, j'ai changé les paramètres sur les conseils avisés de dragou pour ne plus accepter que les équipes neuves. Et comme tu es commissaire tu devrais même pouvoir t'inviter toi-même.

Fixed

dragou
20/05/2016, 10h21
Messieurs, je sais que vous les attendiez, ils sont arrivés (non pas les joueurs de Roland Garros ! ).

Les playoffs sont créés, les tickets envoyés (excepté pour les équipes neuves 2, on attend la fin du championnat).

Il y aura 2 playoffs distincts :
- les playoffs principaux
- les playoffs en chocolat

Le déroulement :
Au sein de chacun de ces playoffs, 4 groupes de 4 personnes. Dans chaque groupe, les rencontres sont décidées aléatoirement (vous suivez toujours?).
Ces groupes sont des tournois en élimination directe (= prolongations), ceci veut dire qu'un seul coach ressortira vainqueur de son groupe.
Le gagnant du groupe 1 affrontera le gagnant du groupe 2, celui du groupe 3 affrontera celui du groupe 4.
A la suite de ces affrontements, nous aurons la finale et la petite finale qui couronnement les vaillants gladiateurs.

En théorie vous aurez une semaine pour jouer votre match. Néanmoins il est de coutume que les playoffs aillent plus vite :)

Les groupes :

Playoffs principaux :
Groupe 1 : dragou / Kesitem / Skoum / Dodo
Groupe 2 : Rekka / Vandub / Capigloo / Pasteque
Groupe 3 : Lawthrall / Garulfo / Eyod / Pitmartinz (paye ton 3 lézards)
Groupe 4 : CMP / Von_yaourt / BenRicard / Zlodh

Playoffs en chocolat :
Groupe 1 : Kargadum / Harvester / Basique / Bloodrick
Groupe 2 : Canardnoir / Musa / Helifyl / ioxx
Groupe 3 : KaNaRD / Fenounet / Farfrael / hein
Groupe 4 : Lugmi / TrollBenton / Kromb / Grouiiik

Le suivi :

Vous pourrez suivre les différents tableaux ici :
http://challonge.com/CPCPa2
http://challonge.com/CPCPb2

Ces tableaux seront mis à jour une fois que le tirage au sort aura eu lieu (autrement dit, le match proposé dans le tableau est FICTIF).

Validez votre ticket rapidement pour que cette magnifique compétition commence !

Qu'Enefel soit avec vous !

Pasteque
20/05/2016, 10h40
Merci pour l'orga Dragou :)

Au niveau des rosters :

Ils sont tous représentés dans les PO principaux :
4 Lézards
2 Chaos
2 Orcs
2 Sylvains
1 Skaven
1 Nain
1 Humain
1 Elfe Noir
1 Bretonnien
1 Haut-Elfe

Les 2 chaos sont dans le même carré. Et les Elfes-Noirs de Garulfo sont cernés par 3 Lézards.
Les Sylvains auraient pu être le roster le plus représenté (3 autant que les Lézards) si CHBox avait joué les PO.

Par contre, 3 rosters ne sont pas représentés dans les PO en chocolat : Chaos, Sylvains et Skavens
4 Orcs
3 Lézards
3 Elfes Noirs
2 Nains
2 Hauts-Elfes
1 Humain
1 Bretonnien

pitmartinz
20/05/2016, 11h00
Lézards power !

Onvatoutmanger !
:mask:

Kromb
20/05/2016, 11h05
C'est quoi l'intérêt de faire 4 groupes plutôt qu'une seule coupe à 16 joueurs une fois que le tirage est fait?

A part ça tout va bien mes orcs n'ont que 400 TV de retard sur l'équipe la plus proche inscrite pour l'instant :emo:

von_yaourt
20/05/2016, 11h12
C'est parce qu'on ne peut pas modifier les match-ups après le premier match dans un tournoi. Donc pour suivre notre tableau il faut multiplier les compétitions.

Capt'ain Igloo
20/05/2016, 12h39
Messieurs, je sais que vous les attendiez, ils sont arrivés (non pas les joueurs de Roland Garros ! ).

Les playoffs sont créés, les tickets envoyés (excepté pour les équipes neuves 2, on attend la fin du championnat).

Il y aura 2 playoffs distincts :
- les playoffs principaux
- les playoffs en chocolat

Le déroulement :
Au sein de chacun de ces playoffs, 4 groupes de 4 personnes. Dans chaque groupe, les rencontres sont décidées aléatoirement (vous suivez toujours?).
Ces groupes sont des tournois en élimination directe (= prolongations), ceci veut dire qu'un seul coach ressortira vainqueur de son groupe.
Le gagnant du groupe 1 affrontera le gagnant du groupe 2, celui du groupe 3 affrontera celui du groupe 4.
A la suite de ces affrontements, nous aurons la finale et la petite finale qui couronnement les vaillants gladiateurs.

En théorie vous aurez une semaine pour jouer votre match. Néanmoins il est de coutume que les playoffs aillent plus vite :)

Les groupes :

Playoffs principaux :
Groupe 1 : dragou / Kesitem / Skoum / Dodo
Groupe 2 : Rekka / Vandub / Capigloo / Pasteque
Groupe 3 : Lawthrall / Garulfo / Eyod / Pitmartinz (paye ton 3 lézards)
Groupe 4 : CMP / Von_yaourt / BenRicard / Zlodh

Playoffs en chocolat :
Groupe 1 : Kargadum / Harvester / Basique / Bloodrick
Groupe 2 : Canardnoir / Musa / Helifyl / ioxx
Groupe 3 : KaNaRD / Fenounet / Farfrael / hein
Groupe 4 : Lugmi / TrollBenton / Kromb / Grouiiik

Le suivi :

Vous pourrez suivre les différents tableaux ici :
http://challonge.com/CPCPa2
http://challonge.com/CPCPb2

Ces tableaux seront mis à jour une fois que le tirage au sort aura eu lieu (autrement dit, le match proposé dans le tableau est FICTIF).

Validez votre ticket rapidement pour que cette magnifique compétition commence !

Qu'Enefel soit avec vous !

Gg pour les organisteurs. ( et pas que Dragou hein !! )

Je valide mon ticket ce soir en rentrant.

Dodo
20/05/2016, 15h18
Bon dans mon groupe c'est soit dragou soir des skavens/sylvains avec 0 tacle chez moi !
Va y avoir du challenge !

lemonhis
20/05/2016, 19h21
Et les Elfes-Noirs de Garulfo sont cernés par 3 Lézards.




Lézards power !

Onvatoutmanger !
:mask:

Oh punaise ces playoffs :o Rien que d'y penser, j'ai déjà mal aux fesses.

skoum
20/05/2016, 19h53
Tu peux le valider maintenant, si pas bein on attendra :).

Maintenant une personne de confiance peut le valider pour toi également.

Peux plus, plus de PC depuis hier.

dragou
20/05/2016, 21h01
Le groupe 3 des Playoffs principaux est lancé et ça commence fort :

lawthrall vs Eyod :)
Donc par déduction garulfo vs Pit

pitmartinz
20/05/2016, 21h05
Cool des Elfes !
J'avoue que taper des copains lézards d'entrée de jeu, ça me bottait moins...

Je te pm pour qu'on se cale une date :)

Pasteque
20/05/2016, 21h10
lawthrall vs Eyod :)
C'est ça qui est bien avec les PO, c'est que ça permet à deux personnes qui ne se connaissent pas du tout de se rencontrer :ninja:

dragou
20/05/2016, 21h17
C'est ça qui est bien avec les PO, c'est que ça permet à deux personnes qui ne se connaissent pas du tout de se rencontrer :ninja:

D'où ma préférence pour des playoffs totalement organisés qui aurait empêcher cette confrontation en journée 1 :)

Pasteque
20/05/2016, 21h35
Euh, c'était une blague puisque je ne faisais pas référence à leur match de ligue cette saison mais à leurs 1453 matchs amicaux :p

Lawthrall
20/05/2016, 21h39
On a pas jouant autant, on a du faire 2 amicaux et un de ligue, ouais les boules quand même de finir second de d1 et de se frapper le 5e de d1 au premier tour quoi, sans vouloir abaisser les autres loin de la, mais je crois que mon ami a un saurus out et un autre tout frais :)

Capt'ain Igloo
20/05/2016, 22h25
Ticket validé pour mes Elfes Sylains

trollbenton
21/05/2016, 03h12
Ticket used for me.

dragou
21/05/2016, 19h28
Playoffs principaux, les adversaires sont connu !
Rekka vs Capigloo
Freed vs Pasteque

Pasteque
21/05/2016, 21h24
De toute façon, j'étais le petit poucet du groupe, et je craignais toutes les équipes.
Par contre, mes joueurs sont pas spécialement contents, ils auraient préféré les Elfes, ils auraient eu moins mal :ninja:

Je t'ai fait une demande d'amis sur steam VanDub ;)

dragou
22/05/2016, 00h27
N'oubliez pas de faire un petit détour par le jeu afin de valider votre ticket :)

pitmartinz
22/05/2016, 11h08
Match prévu entre mes Lézards et les Elfes de Garulfo, demain, 21h !
;)

Capt'ain Igloo
22/05/2016, 13h51
Rekka vs Capigloo cet après midi 14h30 .

Viendrez nombreux

Lawthrall
22/05/2016, 14h10
Rekka vs Capigloo cet après midi 14h30 .

Viendrez nombreux

Rekka s'est mis pas mal de monde à dos cette saison en D1, tu rendrais service à pas mal de monde Capt'ain si tu le sortais :)

Rekka
22/05/2016, 15h14
C'est un elfe non? :ninja:

pitmartinz
22/05/2016, 18h46
:'(

Sorti des PO par les Elfes de Garulfo... pourtant, j'y ai cru.
J'aurais même du l'emporter, si je n'avais pas été un peu trop... ahem... "optimiste" dirons nous.

Au terme d'un match se finissant sur le score fleuve de 3-2, je sors donc de mes premiers PO par la petite porte... avec une première défaite à la clé.
Je vais laisser à mon adversaire le plaisir de faire le CR de ce match qu'il a remporté héroïquement et m'en vais me morfondre en repensant aux erreurs T15 qui me coûtent la victoire... avec 3 hommes de moins sur le terrain, ça ne devait pas se passer comme ça... j'aurais du tempo et jouer les prolongations.

Saloperies d'elfes !

( Et bien joué à Garulfo ! )

...

M'en fout, je me vengerai la saison prochaine en D2 ou D3... mes lézards ont encore besoin de pexer un peu... ça manquait de tacles et de blocages... :nawak:

dragou
22/05/2016, 19h33
La violence de ces playoffs fait relativement peur oO

Lawthrall
22/05/2016, 19h51
Match épique contre Eyod d'une violence qui va me laisser des traces, c'est simple, je gagne en prolongation 2-1 mais une boucherie des deux cotés énormes au moins 10 blessés et 1 mort, je compte pas les KO!!! Je suis devenu un adepte de la chasse aux Skinks, mais mes saurus on vraiment morflé j'ai de sales blessures persistantes.

Contre Garulfo en Quart de Finale c'est simple j'ai 4 Saurus en moins! En tout cas, 3 matchs énormes en cet aprés midi PlayOffs

trollbenton
22/05/2016, 20h46
La violence de ces playoffs fait relativement peur oO

C'est bon pour la nouvelle saison :D

dragou
22/05/2016, 20h50
Tous les tickets ont été envoyés, veuillez les valider pour demain au plus tard soit le 23 mai !

Doivent valider :
skoum (excusé, pas avant mardi)
benricard
Helifyl
canardnoir
benounet






Conseils généraux à suivre ou pas selon vos envies :
harvester : vire au minimum 1 relance, les assistants coachs ne fonctionnent pas donc vire les
farfrael : 6 relances c'est énorme, prends en max 4.
ioxx : idem, 6 relances, passes à 4. De plus 6 pom pom c'est bien trop, 2 max doivent suffire si vraiment tu en veux...

Zlodh
22/05/2016, 21h26
Ticket utilisé.

Bloodrick
22/05/2016, 21h27
Désolé du retard, équipe inscrite !
Et j'espère ne pas tomber sur les nains de 'The Sound of Metal' !

dragou
22/05/2016, 21h42
Désolé du retard, équipe inscrite !
Et j'espère ne pas tomber sur les nains de 'The Sound of Metal' !

Ton voeux n'est pas exhaussé :)

Playoffs en chocolat groupe 1 :
kargadum vs bloodrick
basique vs harvester

Anonyme221030
22/05/2016, 22h25
Sans moi les playoffs "en chocolat" :tired:

Musas
22/05/2016, 23h23
Se réveille après 3 semaines.

Ticket utilisé.

VanDub
22/05/2016, 23h26
De toute façon, j'étais le petit poucet du groupe, et je craignais toutes les équipes.
Par contre, mes joueurs sont pas spécialement contents, ils auraient préféré les Elfes, ils auraient eu moins mal :ninja:

Je t'ai fait une demande d'amis sur steam VanDub ;)

Je reviens de week-end, je te réponds à tout ça histoire qu'on se massacre dans la bonne humeur...

dragou
22/05/2016, 23h40
Playoffs en chocolat, groupe 4 :

grouiiik vs trollbenton
kromb vs lugmi



Doivent valider :
skoum (excusé, pas avant mardi)
benricard
Helifyl
canardnoir
benounet

Grouiiik
23/05/2016, 00h46
Trollbenton, je suis dispo pour une fessée le soir 21h, à partir de mardi :)

farfrael
23/05/2016, 01h01
On fait comment pour virer une relance?
Les sacs d'or qui s'accumulent, j'en fais quoi?

Seymos
23/05/2016, 01h02
Y a des mecs qui ont 6 relances :tired:

Harvester
23/05/2016, 03h07
Y a des mecs qui ont 6 relances :tired:

Ils en ont besoin :tired:

CHbox
23/05/2016, 08h37
On fait comment pour virer une relance?
Les sacs d'or qui s'accumulent, j'en fais quoi?

Tu cliques sur le - au lieu du + sous les relances.

dragou
23/05/2016, 09h39
On fait comment pour virer une relance?
Les sacs d'or qui s'accumulent, j'en fais quoi?

Comme le dit CH, tu fais -

Pour l'or, gardes 150k en tréso.

Pour les dépenser c'est le même système, tu achètes des pompom que tu vires direct ou dans le genre :)

CHbox
23/05/2016, 09h47
Ou alors tu dépenses l'argent en début de match pour un sorcier ou un truc du genre, pas obligé de tout jeter pour rien.

Seymos
23/05/2016, 09h53
Corruption.

Corruption.

Corruption.

Rekka
23/05/2016, 09h57
Match contre CaptainIgloo fait hier en début d'aprem. Elfes Sylvains contre Nains. Captain a foiré un nombre impressionnant d'esquives tandis que de mon côté, avec mes châtaigneux, je lui sortais son équipe petit à petit. J'étais en attaque pendant la première mi-temps et j'ai réussi à marquer au tour 8 malgré le sorcier qui m'a mis KO mon coureur. En seconde période c'est Captain qui égalise au dernier tour avec un danseur de guerre infiltré. Il gagne le toss pour la remise en jeu des prolongations. Mais avec une infériorité numérique importante, j'ai finalement pu récupérer le ballon pour aller l'aplatir dans la zone de touchdown. Score final 2-1. J'ai eu un blessé (commotion) et mon coureur ex-star (ben oui, avec sa blessure il ne peut plus galoper comme un foufou) KO pendant une bonne partie du match. Du côté de Captain, la majeure partie des blessures étaient aussi des commotions et l'apo a fait le taf en remettant sur pied un mort. :)

Suite à ce match j'ai 2 LB qui passent niveau 3, un qui gagne +1 en Force (:lol:) et l'autre qui prend châtaigne.

dragou
23/05/2016, 10h05
Pastèque ou vandub, arrêtez le !!!

Igloo a fait 30% de 1 sur votre match, malgré ça il t'a fait douter, c'est beau :p

Capt'ain Igloo
23/05/2016, 10h12
Captain a foiré un nombre impressionnant d'esquives

On a vu hier avec Drag sur les stats du match, sur 38 dés d'esquive, 14 1. C'était magique.
Je pense que si le déséquilibre des joueurs sur le terrain n'était pas aussi flagrant aux prolongations, il y avait une chance. Mais encore une fois : trop de 1. ( véridique, les nains ramasse le ballon 2 fois du premier coup, j'ai mis 3 tour à ramasser la balle en 2ème mi-temps ( 2 1 de suite ).

Bon, l'équipe n'est pas trop amoché. Un 3/4 Parade/Lutte/Esquive meurt tour 6 mais revient grâce à l'APO. Il prendra une seconde blessure en prolongation ( -1 Mouv ) ce qui n'est pas trop grave. Les autres, des commotions.

Bien évidement, j'ai fait 1 à la trésorerie.... :(

Niveau lvl up : - l'Homme arbre réalise les 2 blessures du matchs et passe lvl 2 : Projection et va grandement facilité les one turner de mon receveur ( cf plus bas )
- Mon receveur passe lvl 5 et gagne Parade ( Esquive/équilibre/sprint/Glissade Contrôlée/Blocage )

J'ai 11 joueurs pour le premier match de la div 3. Le match à donc fait mal, mais je m'en sors tout de même. Mes danseurs de guerres sont encore vivant ( c'est un miracle )

GG à Rekka, mes 1 t'on facilité la tâche :p

Pasteque
23/05/2016, 10h13
Euh, si moi j'ai déjà de la chance pendant le 8ème et que je passe en 1/4, je crois que je forfaite direct :emo:

Sinon, on discute en MP avec VanDub pour trouver une date pour notre match ;)

Capt'ain Igloo
23/05/2016, 10h19
J'avais une hypothèse Drag pour rendre une équipe prête pour la saison 3 sans donner d'XP ( comme dans ls sports, y a du repos entre les playoff et le début d'une saison )

Exemple :
équipe A de 13 joueurs prend 3 blessé ( rate un match ou plus grosse blessure ) , à 10 pour le premier match de saison 3

équipe B ( équipe fictive qui sera effacé ) est créer dans une ligue fictive pour chaque joeurs

On lance le match entre l'équipe A et l'équipe B

L'équipe A forfait directement le match : pas de trésorerie, pas d'XP et perd juste un en POP

Si toutes les équipes font ça : personnes de prend d'XP et de trésorerie, récupère tous ses joueurs pour le premier match de saison et tout le monde perd 1 en pop : Du coup tout le monde est au même niveau.

Vous en pensez quoi ? Je pense pas que ce soit impossible à faire . Et ce n'est pas désavantageux.

CHbox
23/05/2016, 10h27
On a vu hier avec Drag sur les stats du match, sur 38 dés d'esquive, 14 1. C'était magique.
Je pense que si le déséquilibre des joueurs sur le terrain n'était pas aussi flagrant aux prolongations, il y avait une chance. Mais encore une fois : trop de 1. ( véridique, les nains ramasse le ballon 2 fois du premier coup, j'ai mis 3 tour à ramasser la balle en 2ème mi-temps ( 2 1 de suite ).

Bon, l'équipe n'est pas trop amoché. Un 3/4 Parade/Lutte/Esquive meurt tour 6 mais revient grâce à l'APO. Il prendra une seconde blessure en prolongation ( -1 Mouv ) ce qui n'est pas trop grave. Les autres, des commotions.

Bien évidement, j'ai fait 1 à la trésorerie.... :(

Niveau lvl up : - l'Homme arbre réalise les 2 blessures du matchs et passe lvl 2 : Projection et va grandement facilité les one turner de mon receveur ( cf plus bas )
- Mon receveur passe lvl 5 et gagne Parade ( Esquive/équilibre/sprint/Glissade Contrôlée/Blocage )

J'ai 11 joueurs pour le premier match de la div 3. Le match à donc fait mal, mais je m'en sors tout de même. Mes danseurs de guerres sont encore vivant ( c'est un miracle )

GG à Rekka, mes 1 t'on facilité la tâche :p
Parade ça ne va pas gêner pour le one turn ? Je ne me souviens jamais comment ça se comporte sur un push push.

Capt'ain Igloo
23/05/2016, 10h30
Parade ça ne va pas gêner pour le one turn ? Je ne me souviens jamais comment ça se comporte sur un push push.

Il me semble que ce n'est que sur un blocage que parade fonctionne

Edit : source.

Parade : Le joueur est très doué pour tenir à l'écart ses adversaires. Les joueurs adverses ne peuvent pas poursuivre lors d'un blocage contre ce joueur, même s'il est Plaqué. Le joueur adverse peut cependant continuer à bouger après le blocage s'il avait déclaré un Blitz. .

Edit 2 :

Par contre, ça me met le doute maintenant quand je lis projection :

Projection ... Projection ne fonctionnera pas si aucune case adjacente n'est libre

Je vais devoir faire des tests..

dragou
23/05/2016, 10h36
Sur BB2 glissade controlée peut être génante pour du oneturn, parade non vu que c'est sur un blocage adverse.



Pour le match de repos, tu le dis toi-même, ça influe sur la pop, ce qui n'est pas si minime que ça.
De plus ça fait partie intégrante du jeu, un footballeur qui se casse une jambe n'est pas la pour le début de saison, c'est le même ici. Les petits bobo c'est les commotions...

Dans la pratique c'est également très contraignant car :
il faut faire une confiance aveugle
il faut vérifier que le coach n'a pas pris d'xp
il faut veiller à ce que tout le monde le fasse

Bref, je pense que tu as compris ma pensée :p

Capt'ain Igloo
23/05/2016, 10h40
Sur BB2 glissade controlée peut être génante pour du oneturn, parade non vu que c'est sur un blocage adverse.



Pour le match de repos, tu le dis toi-même, ça influe sur la pop, ce qui n'est pas si minime que ça.
De plus ça fait partie intégrante du jeu, un footballeur qui se casse une jambe n'est pas la pour le début de saison, c'est le même ici. Les petits bobo c'est les commotions...

Dans la pratique c'est également très contraignant car :
il faut faire une confiance aveugle
il faut vérifier que le coach n'a pas pris d'xp
il faut veiller à ce que tout le monde le fasse

Bref, je pense que tu as compris ma pensée :p

C'est nul alors :p.
Tant pis, c'était une idée

Kesitem
23/05/2016, 13h00
Au fait, Dragou, joue-t-on l'un contre l'autre au premier tour?

Si oui, vendredi soir (vers 21h) ça serait bon pour toi?

dragou
23/05/2016, 13h33
Au fait, Dragou, joue-t-on l'un contre l'autre au premier tour?

Si oui, vendredi soir (vers 21h) ça serait bon pour toi?

On doit attendre l'inscription de skoum pour savoir contre qui on joue.
Si jamais c'est contre toi, vendredi c'est impossible (belle famille) mais dispo les autres soirs et le week-end.

Kesitem
23/05/2016, 14h00
On doit attendre l'inscription de skoum pour savoir contre qui on joue.
Si jamais c'est contre toi, vendredi c'est impossible (belle famille) mais dispo les autres soirs et le week-end.

Ok, on attend le tirage alors (sinon, samedi soir ou jeudi soir ça sera bon pour moi aussi).

Dodo
23/05/2016, 15h36
ah je pensais au vu du calendrier que le tirage avait été fait

dragou
23/05/2016, 15h41
ah je pensais au vu du calendrier que le tirage avait été fait

T'y as cru hein!!!!!

Je ne peux pas valider sur challonge vu que certains matchs risquent d'être switchés.

Si vous voulez lancez des pierres, visez ces personnes :
skoum (excusé, pas avant mardi)
benricard
Helifyl
canardnoir
benounet


Sauf canardnoir vu qu'il n'a reçu son ticket qu'hier :)

Dodo
23/05/2016, 15h43
je veux pas mourir !!!! j'ai pas esquive moi, je serai obligé de prendre les gnons !

Pasteque
23/05/2016, 15h44
Ah là c'est sûr que ça va être pire que contre mes petits Breto :p

von_yaourt
23/05/2016, 15h49
Je crois qu'on peut filer un ticket au 9e de la D1 plutôt qu'à Helifyl.


Sans moi les playoffs "en chocolat" :tired:

Kesitem
23/05/2016, 15h50
je veux pas mourir !!!! j'ai pas esquive moi, je serai obligé de prendre les gnons !

Ben moi non plus je n'ai pas esquive! Et j'ai que 7 en armure! Et je veux rejouer mon équipe la saison prochaine! :p

Faut trouver un moyen d'éliminer Dragou sur tapis-vert! :ninja:

Pasteque
23/05/2016, 15h57
Je crois qu'on peut filer un ticket au 9e de la D1 plutôt qu'à Helifyl.

Je crois que le 9ème (hein) les joue déjà puisque CHbox est forfait aussi !
Le 10ème, c'est Seymos.

von_yaourt
23/05/2016, 16h00
Seymos en playoffs ? Putain c'est vraiment des nuls la D1. ^_^

dragou
23/05/2016, 16h03
Je crois qu'on peut filer un ticket au 9e de la D1 plutôt qu'à Helifyl.

Son amour propre en prend peut-être un coup mais il doit les jouer.
Si vraiment il ne veut pas participer, qu'il mette les raisons !

Si un remplaçant doit être trouvé, c'est effectivement seymos (ou bien le 9ème de D2?) vu qu'hein fait le remplaçant de CH.

On avait réussi à foutre seymos en dehors des playoffs mais vu qu'on ne peut pas compter sur irvinou et GFB pour qu'il soit dernier....

von_yaourt
23/05/2016, 16h07
Son amour propre en prend peut-être un coup mais il doit les jouer.
Si vraiment il ne veut pas participer, qu'il mette les raisons !

Si un remplaçant doit être trouvé, c'est effectivement seymos (ou bien le 9ème de D2?) vu qu'hein fait le remplaçant de CH.

Boarf, CHbox les laisse de côté aussi (même si lui a eu la décence de ne pas nous prévenir au dernier moment) et quelles que soient les raisons, on ne va pas commencer à demander des justificatifs pour un abandon.

Les deux arrêtent à la fin de la saison en plus, donc ça n'a pas grand intérêt de les forcer à jouer, en plus d'être irréaliste. Je préfère quelqu'un de moins méritant qui joue à fond plutôt que d'obliger un mec à jouer alors qu'il ne s'impliquera pas.

Pasteque
23/05/2016, 16h19
Match contre les Orks de VanDub jeudi à 13h30
En espérant que ça ne soit pas une grosse boucherie :emo:

Anonyme221030
23/05/2016, 16h29
même si lui a eu la décence de ne pas nous prévenir au dernier moment
J'ai découvert l'existence de ces play-offs "en chocolat" hier suite à un mp de Dragou sur Steam, difficile de prévenir plus tôt...

Perso je ne vois pas bien l'intérêt de cette compétition donc je laisse ma place à qui veut ;)

von_yaourt
23/05/2016, 16h33
T'as découvert son existence hier alors que ça fait trois mois qu'on en parle partout (y compris sur le topic de la D1 que tu es censé lire), que c'est inscrit dans les règles et que c'était prévu depuis le début de la compétition ? :lol:

Anonyme221030
23/05/2016, 16h37
Je savais qu'il y avait des playoffs oué, puisque effectivement on en parle depuis le début. On savait combien de joueurs s'y qualifiaient en D1, c'était même noté dans le google doc des résultats via un code couleur. Ça c'était clair.

Mais la "D2" des playoffs non, jamais entendu parlé (je lis pas tous les threads de la rubrique).

dragou
23/05/2016, 16h40
Sans polémiquer :




Les enjeux :
les 5ers du classement seront qualifiés pour les playoffs
les 6 à 8 seront qualifiés pour les playoffs de consolation
les 9 à 12 (en théorie) descendront en D2


1er topic de notre division.

Anonyme221030
23/05/2016, 16h46
1er topic de notre division.
Ça y était depuis le début? Si c'est le cas j'ai pas fait gaffe, mea culpa.

Si au niveau gestion c'est trop compliqué de me remplacer je veux bien faire l'effort pour pas faire chier mon monde. Mais si c'est possible tant mieux, je commence à saturer un peu des elfes noirs et des matchs sur Cyanide...

von_yaourt
23/05/2016, 16h47
C'est en effet là depuis le tout début.

Si Seymos est ok pas de problème pour te remplacer.

dragou
23/05/2016, 16h53
Moi qui avais expressément mis les enjeux car vu le nombre de topics ça pouvait prêter à confusion :'( Tout ça pour rien :'(

Capt'ain Igloo
23/05/2016, 16h57
Moi je veux bien faire les PO en chocolat. et même rester en D2 :ninja:

Seymos
23/05/2016, 18h07
Je suis fana, c'est vous qui voyez. Vu le déroulé de la saison, c'est sûr que je mérite pas grand chose, même si la déco du match contre Kargadum m'a privé d'un match quasi-gagné. Ouais je refais le match si je veux :emo:

Bref, tenez-moi au jus.

Après je préviens, je vais avoir un souci de disponibilité entre le 30 mai et le 10 juin (je suis en exercice). Bon comme je ne devrais pas dépasser le premier tour, ça sera vite réglé.

Edit : je pars le 31 et je reviens le 9. Ca fait un peu plus d'une semaine.

von_yaourt
23/05/2016, 18h14
Ok parfait. Tu es donc officiellement en playoffs.

Espérons que tu perdes vite. ^_^

ioxx
23/05/2016, 18h15
Ça y était depuis le début? Si c'est le cas j'ai pas fait gaffe, mea culpa.

Si au niveau gestion c'est trop compliqué de me remplacer je veux bien faire l'effort pour pas faire chier mon monde. Mais si c'est possible tant mieux, je commence à saturer un peu des elfes noirs et des matchs sur Cyanide...

Allez faisons notre match :D je suis dispo demain soir!

Seymos
23/05/2016, 18h17
Ok parfait. Tu es donc officiellement en playoffs.

Espérons que tu perdes vite. ^_^

:emo:

Je vais tous vous rouler dessus :trollface:

Du coup je suis où ?

Edit : ah ben c'est contre iox. Ce soir ça me va :ninja:

von_yaourt
23/05/2016, 18h30
Dragou fera le tirage au sort, t'es pas forcément contre ioxx, tu peux être contre un des deux autres de ton bracket, à savoir CanardNoir ou Musa : http://challonge.com/CPCPb2

Seymos
23/05/2016, 18h37
Dragou fera le tirage au sort, t'es pas forcément contre ioxx, tu peux être contre un des deux autres de ton bracket, à savoir CanardNoir ou Musa : http://challonge.com/CPCPb2

Ok, j'avais regardé le doc, je pensais que c'était fait ! Je rentre chez moi (enfin à l'hôtel :emo: ) tout à l'heure, je lance mon invitation et je suis prêt pour prendre ma branlée !

BenRicard
23/05/2016, 18h45
Dragou fera le tirage au sort

On avait dis une main pure et innocente les mecs ! :ninja:

dragou
23/05/2016, 18h47
On avait dis une main pure et innocente les mecs ! :ninja:

Valides ton ticket stp ben....

Je t'ai envoyé le ticket seymos.

Seymos
23/05/2016, 19h02
Valides ton ticket stp ben....

Je t'ai envoyé le ticket seymos.

Thanks. Je valide dès que je rentre.

BenRicard
23/05/2016, 19h04
Valides ton ticket stp ben....

Je t'ai envoyé le ticket seymos.

Je te fais ça ce soir Drag. promis ! hier soir, j'ai voulu le faire mais je n'avais pas de main pure et innocente justement pour valider mon ticket ! :ninja:

Lawthrall
23/05/2016, 19h23
Bon aprés c'est vrai que les po en chocolat c'est pas super motivant à jouer pour rejoindre la voix d'Hely, comme l'Europa League au foot d'ailleurs. En plus le nom est vraiment moisi!!!

On aurait du faire un systeme ou les 4 demis finalistes rejoignent les vrais PO.

BenRicard
23/05/2016, 19h27
en même temps, tu vois pas une équipe de foot faire la bourgeoise à dire : "nan l'Europa League c'est pas assezzzzz bien pour nous, alors on la fais pas"....en même temps vu le pognon qu'ils se mettent dans les fouilles ! :ninja:

Seymos
23/05/2016, 19h29
Bon j'ai plus de courant à l'hôtel. Je ferais quand même un essai de connection par portable ou sur le wifi du voisin.

CaMarchePas
23/05/2016, 19h38
Si ben se bouge le fion pour valider avant que le soleil se couche, je suis dispo ce soir, mais je sais pas encore contre qui.

Sinon dispo demain soir, pas mercredi ni jeudi, vendredi soir, samedi journée/soir, dimanche je sais pas c'est la fête des momans.

dragou
23/05/2016, 20h06
La saison prochaine on repasse à un seul PO de 16 équipes !

Seymos
23/05/2016, 20h10
J'ai validé mon ticket.

dragou
23/05/2016, 20h12
PO en chocolat groupe 2 :

ioxx vs seymos
musa vs canardnoir

Seymos
23/05/2016, 20h13
Bon, ben il manque plus que l'électricité :emo:

CryZy
23/05/2016, 20h21
Wifi paré ? :ninja:

von_yaourt
23/05/2016, 20h21
Mais sérieux c'est quoi l'hôtel dans lequel tu loges Seymos ? :facepalm:

dragou
23/05/2016, 20h23
J'ai PM benounet afin qu'il valide au plus vite.
J'espère que benricard se souviendra qu'il doit valider.

Il reste skoum mais on était averti :)

Seymos
23/05/2016, 20h25
Mais sérieux c'est quoi l'hôtel dans lequel tu loges Seymos ? :facepalm:

Un hôtel militaire :tired:

Ca devrait revenir d'ici 30-45 minutes, c'est un problème au niveau du quartier entier, pas seulement l'immeuble.

Manquera plus que le wifi, même si avec la 3G ça passe (contrairement à BB1).

CaMarchePas
23/05/2016, 21h56
Ben a validé en fufu du coup groupe 4 lancé :
http://tof.canardpc.com/view/90a716ab-9715-4f76-9011-f54e60e09c87.jpg

Pasteque
23/05/2016, 21h59
D'après ce que je lis ici ou là, von_yaourt contre CMP, c'est un grand classique, non ?

Lawthrall
23/05/2016, 22h01
C'est le genre de match qu'ils faut suivre sur le mumble d'office ! :-D

Seymos
23/05/2016, 22h02
Il est 21 heures, toujours pas de courant. La batterie de mon ordinateur commence à faiblir. La nuit tombe. J'ai rien pour repousser les zombies :emo:

CryZy
23/05/2016, 22h03
Entendre rager Yaourt. :bave:

Seymos
23/05/2016, 22h03
Entendre rager Yaourt. :bave:

Need.

von_yaourt
23/05/2016, 22h13
Si vous voulez voir mes Bretonniens se faire défoncer dans ce mismatch horrible c'est maintenant en direct sur mumble.

Seymos
23/05/2016, 22h25
Mais non putain de merde j'ai pas internet !

skoum
23/05/2016, 22h50
Je valide demain matin heure.

trollbenton
23/05/2016, 23h11
Trollbenton, je suis dispo pour une fessée le soir 21h, à partir de mardi :)

J'ai du fouiller pour retrouver ton post....coup de chance que je le retrouve; mais trop tard. Mardi et mercredi c'est déjà pris. (ou alors demain soir après mon match, donc pas très tôt....)

Je te tiens au courant si je peux vendredi, sinon ca reportera à lundi/mardi prochain. C'est quand la date limite pour ça?

farfrael
23/05/2016, 23h41
Mais sérieux c'est quoi l'hôtel dans lequel tu loges Seymos ? :facepalm:
Clairement! Il faut organiser une collecte pour aller sauver le soldat Seymos !

CaMarchePas
23/05/2016, 23h53
Résumé du match : je perds encore un blitzeur (tâcle chataigne 29 xp), je fais que 2 blessures malgré ouatmilles passages d'armure, pas mal de KO, beaucoup de sonnés. Et mon troll qui faisait pour une fois du bon boulot se fait sortir sur rocher à l'engagement de seconde mi temps.

Et surtout :
http://tof.canardpc.com/preview2/d050a5c1-a70a-4e08-a284-f320aeb2a5cb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d050a5c1-a70a-4e08-a284-f320aeb2a5cb.jpg)

:haha:

edit : ah, j'oubliais, victoire 2-0 donc. J'ai même pas gagné de quoi racheter mon blitzeur, je suppose que les dépenses exponentielles sont déjà en place à 1820 de TV, j'avais 80K, j'ai gagné 30K (en relançant un 3) et je suis toujours à 80K

Seymos
23/05/2016, 23h56
Arf. Faut que je regarde ce match demain. Mais les hurlements de yaourt c'est moins drôle.