PDA

Voir la version complète : 8-Bit Armies & Hordes : La magie des cubes qui réveille le STR



Page : [1] 2

Sals
07/04/2016, 11h54
J'ai pas trouvé de topic sur ce RTS fait par Petroglyph :

http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/427250/header.jpg?t=1459520317

Le site : http://www.8bitarmies.com/

Le bouzin en action :

b5PmVTSlyZE




8-Bit Armies is a classic, C&C-style Real-Time Strategy PC game. It's our most fast-paced, friendly, and accessible RTS game to date. Featuring offline single-player missions, co-op mode, skirmish, and PvP multiplayer modes running on dedicated servers.

Initial release includes:


25 offline campaign missions
10 co-op missions to play with your friends
10 multiplayer/skirmish maps that support up to 8 players online
AI with multiple difficulty options to play with cooperatively or fight against
Classic Base-Building mechanics let you construct the ultimate HQ from which to launch attacks against your foes
Destructible environments on maps ranging from small to very large
Easy to understand modern military units and structures lets RTS beginners jump right in
From the same team that brought you RTS classics such as Star Wars: Empire at War, Universe at War, and Grey Goo




Prévu pour le printemps... :happy2:

Page steam : http://store.steampowered.com/app/427250

Et ils remettent ça pour aout 2016 avec la version Fantasy :

http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/497850/header.jpg?t=1469060968

http://store.steampowered.com/app/497850/


L'équipe qui a créé 8-Bit Armies arrive avec un nouveau RTS de fantasy aussi rapide et sympathique que l'original ! 8-Bit Hordes est un jeu de stratégie-arcade coloré, facile à jouer pour les joueurs de tous niveaux. Collectez des ressources, construisez et défendez votre base, rassemblez votre armée d'orcs ou d'humains et à la fin détruisez vos adversaires! 8-Bit Hordes inclut des missions hors-ligne à jouer tout seul, des missions en coopération à deux joueurs, et un mode joueur contre joueur à plusieurs sur nos serveurs dédiés.

8-Bit Hordes comprend:
- 2 factions – Les sombres Orcs et leurs alliés Mort-Vivants contre les Humains, les Nains et les Elfes Porteurs de Lumière.
- 24 missions de campagne hors-ligne
- 12 missions en co-op à jouer avec vos amis
- Inter opérabilité complète avec 8-Bit Armies ; les factions et les cartes vous donnant la possibilité de nouveaux combats croisés
- Une IA offrant plusieurs niveaux de difficultés en coopération ou duel
- Une mécanique de construction de base vous permettant de construire le QG ultime pour lancer des attaques sur vos ennemis
- Un environnement destructible sur toutes les cartes du plus petit au plus large
- Un style amusant et sympa
- Une bande-son géniale de Frank Klepacki

Whiskey
07/04/2016, 12h07
On dirait act of aggression :p

Sals
07/04/2016, 12h24
Sauf que là j'ai pas prévu de faire dégénérer le topic
Avec un nom contenant Aggression c'était facile, mais avec 8-Bit... ça risque de virer vite hors charte :ninja:


En tout cas le concept à l'air assez sympa, et la musique donne déjà du caractère à l'ensemble.
Le coup du Chinook qui récupère les petits gus ça sent bon Alerte Rouge :bave:

frostphoenyx
07/04/2016, 12h28
Enfin ! Ils ont enfin compris le feeling old-school :p

EDIT : Hmmm en plus ils veulent faire revenir EVA :wub:

http://steamcommunity.com/app/427250/discussions/0/392183857634028871/

Poussin Joyeux
08/04/2016, 08h27
Chouette découverte ! C'est reposant ce style cubique.

Dans les discussions Steam ils disent qu'ils vont choisir quelques beta testeurs parmi les gens volontaires sur le forum Steam. Donc ça sent plutôt une sortie 'Summer' que 'Spring'. Patience !

frostphoenyx
08/04/2016, 08h50
D'après leurs dires, la faction 1 est prête, les factions 2 et 3 sont en cours de dev.

Sals
12/04/2016, 17h06
Un bout de FAQ :

http://steamcommunity.com/app/427250/discussions/0/371919771756489695/

BourrinDesBois
12/04/2016, 23h48
Mouais pourquoi pas, mais depuis le temps qu'on annonce le retour du RTS oldscholl..

Sals
13/04/2016, 07h18
Le STR old school, c'est un peu comme Ulysse, il doit subir beaucoup d'épreuves avant de revenir à la maison...

Faut juste espérer qu'il se soit pas fait backstaber par un Dev peu talentueux à dix mètres de chez lui...

frostphoenyx
13/04/2016, 09h06
A priori c'est bien parti. UI de C&C, Frank Klepacki, etc... que du bon !

Sals
14/04/2016, 09h39
Un peu de réponse sur le pourquoi du voxel de la part d'un des dévs :


RTS doesn't have to be a hard-core experience anymore. We want more players to give it a shot, which in turn will yield a huge community and plenty of people to play with, sharing maps, playing co-op, and other stuff. Let's grow the RTS fan base out there and expose a whole new generation of gamers to RTS!

The last thing about the art style is that we were able to keep costs low in art development, which means we can charge a LOT LESS for the game.--And a lower cost (hopefully) means more players too.

frostphoenyx
14/04/2016, 09h54
C'est plutôt un bon raisonnement.

Poussin Joyeux
14/04/2016, 09h58
Et puis moi je trouve ça joli quand même.
Les cinématiques de Grey Goo étaient superbes mais ça a dû leur coûter très cher alors c'est bien qu'ils évitent ça aussi.

Bon ils les choisissent quand les gens pour la beta... :p

Sals
14/04/2016, 10h22
Je verrai bien une réduction de moitié des petites cubes quand même pour un truc plus fin et plus classe.
Y'a des trucs hyper chouettes en voxel sur le web avec des plus petits cubes.

Ca éviterait l'infanterie un peu trop cubique.

Sals
15/04/2016, 07h35
Sur la page du magasin on voit dorénavant une date de parution au 22 avril !!

Une early access en forme de beta ou ils ont effectivement fini le jeu ? :wtf:

frostphoenyx
15/04/2016, 08h39
Bonne question. On te charge d'enquêter :trollface:

Poussin Joyeux
15/04/2016, 10h54
Dans les discussions Steam ils parlent d'un tweet qui annonce cette date et le prix qui sera de 15$.

frostphoenyx
15/04/2016, 12h17
Woah, c'est honnête !

Poussin Joyeux
15/04/2016, 22h12
A mettre en OP, le site officiel: http://www.8bitarmies.com/ :)


The initial release comes with our classic "retro" military faction, which most of you will find very familiar if you've played some of the classic RTS games that started the genre. More factions are planned for post-launch.


How much will it cost?
The cost of 8-Bit Armies is only $14.95 in the United States and adjusted accordingly for other territories based on the exchange rate. After the initial launch discount, we aren't planning any discount for at least the first 6 months.


When does the next faction come out?
We have a variety of exciting factions planned based on all the favorite factions from other old-school RTS games, if the first faction proves to be popular.


How re-playable is the campaign?
VERY! Replaying the campaign and achieving extra bonus missions unlocks additional cash, structures, and units that they can be used in all other missions to get more stars or get past harder spots in the campaign. To win all the campaign missions and get all the bonus objectives will take easy or experienced players many hours to complete dependent on their skill level.

Sylvine
16/04/2016, 00h07
Y'a une originalité qui m’échappe ou c'est vraiment juste C&C en voxel ?

Sals
16/04/2016, 08h25
Pour le coup, sortir le jeu avec une seule faction et dire qu'ils fileront les autres si ça marche.... C'est abusé...

Ils avaient qu'à dire que c'était une Early Access au lieu de le vendre direct.

C'est comme les mods tools... On vous les donnera mais on a besoin de votre pognon avant.

J'aime pas trop leur démarche du coup.

@Sylvine -> en l'état rien d'original, juste la base de la base du STR avec des graphismes cubiques... Mais la base respectée peut être aussi fun que les pseudo originalités chiantes sorties ces derniers mois ;)

Poussin Joyeux
16/04/2016, 11h09
C'est vrai qu'ils devraient plutôt le mettre en Early Access.
Par contre sur Grey Goo ils n'ont pas été avare en ajouts gratuits donc je serai étonné qu'il n'en soit pas de même pour celui là.

Après pour l'intérêt du jeu, il faudra tester pour savoir car on a juste un trailer pour l'instant et effectivement aucune touche originale n'y apparaît pour l'instant (bien que ce soit en voxel, seuls quelques éléments du terrain ont l'air destructibles).
Mais si le feeling est bon, ça peut être bien sympa.

Tchey
16/04/2016, 11h30
Moué...

C'est vrai que l'on voit finalement peu de STR "simples" et ce peut être une bonne approche pour regonfler les effectifs potentiels, et en même temps je trouve celui-là vide de sens, en dehors du voxel même pas vraiment exploité.

Dans le genre STR simple, vous avez aussi Wyrmsun, qui est gratuit avec deux factions, pour Linux, Windows, OSX. Les autres factions sont vendues sous forme de DLC. C'est du Warcraft 2 en gros, avec quelques originalités, et des graphismes "moches" bien que lisibles : http://store.steampowered.com/app/370070/

Sals
16/04/2016, 11h34
On verra bien rapidement si on peut substituer le mot EFFICACE à SIMPLE dans ta phrase. ;)

Faut voir que certains STR récents ont embarqué le joueur dans des trucs complexes par un usage d'une IHM pourrie ou des organisations de fonction mal pensées, alors que là on a le même fond mais l'ergonomie retrouvée d'un Dune 2 en terme d'accès aux fonctions.

BourrinDesBois
16/04/2016, 14h14
Dune 2? Surement pas tu dois confondre, c'est plutôt l'interface d'alerte rouge ou du premier C&c. Dans Dune 2 tu devais sélectionner les unité une à une, puis appuyer sur déplacement et cliquer gauche sur la destination.

frostphoenyx
16/04/2016, 14h41
Pas faux.

Poussin Joyeux
16/04/2016, 18h57
D'ailleurs si besoin de se rafraichir la mémoire, il suffit d'y rejouer 1mn ici: http://epicport.com/en/dune2

et c'est vrai que niveau IHM, ça s'est bien amélioré depuis. Mais bon, c'était le meilleur à l'époque et ça restera en nous pour toujours!!!

Sals
16/04/2016, 19h00
La mémoire fout le camp, et c'est tant mieux, ça embellit le passé... Les meilleures années restent à venir du coup :fouras:

BourrinDesBois
16/04/2016, 20h27
Ca reste un jeu formidable, le rythme était approprié à ce mode de contrôle. Warcraft 1 reprenait ce fonctionnement mais on pouvait sélectionner jusqu'à 4 unités à la fois !!!! (en maintenant shift et le bouton gauche de la souris). Il a fallut attendre le premier C&c pour qu'on puisse utiliser la technique du lasso!

Poussin Joyeux
18/04/2016, 18h40
Tiens c'est marrant j'ai vu ça sur le forum Steam.
Si je cherche 8-bit Armies sur Steam, ça me dit que la Soundtrack Edition est déjà dans ma librairie de jeux (mais quand je clique dessus ça ne mène nulle part, peut-être car le jeu n'est pas encore sorti).

Ca fait ça chez vous aussi? Peut-être qu'ils l'offrent à ceux qui ont déjà Grey Goo ;)

Edit: ça ne le fait plus. C'était donc un bug qu'ils ont corrigé.

Poussin Joyeux
19/04/2016, 21h08
Vidéo de gameplay (en allemand):


http://www.youtube.com/watch?v=MPFOobHtMdY

Très classique en effet! Le joueur doit jouer basiquement (j'espère!) car toutes les unités attaquent la même cible à chaque fois.

frostphoenyx
19/04/2016, 21h42
Heu, ça s'appelle du focus fire :tired:

Poussin Joyeux
19/04/2016, 22h48
moi j'appelle ça du bourrinage :p

Olipro
19/04/2016, 23h01
D'ailleurs si besoin de se rafraichir la mémoire, il suffit d'y rejouer 1mn ici: http://epicport.com/en/dune2

et c'est vrai que niveau IHM, ça s'est bien amélioré depuis. Mais bon, c'était le meilleur à l'époque et ça restera en nous pour toujours!!!

Ce jeu, ces musiques, ces heures perdues à jouer sur un CRT défaillant dans un couloir sombre :wub:
(oui, à l'époque, les PC prenaient, en France, de plus en plus la place du minitel et se trouvaient la plupart du temps sur un buffet dans un couloir. Souvent sombre.)

Sals
20/04/2016, 08h59
moi j'appelle ça du bourrinage :p

Retour aux sources ^_^

En tout cas, les petits effets en forme de cubes sont pas trop envahissants, c'est déjà ça. Par contre ils pourraient ajouter quelques frames sur les animations pour les rendre un peu plus agréables comme les hélices.

BourrinDesBois
20/04/2016, 10h06
Ca a quand même l'air plus que bas du front, j'ai vraiment l'impression de voir un mélange d'Alerte Rouge (et encore y'avait des avions et des bateaux...) et de Minecraft. J'ai du mal à voir l’intérêt de ce truc. Apparemment on peut même pas mettre ses unités en garnison. Visuellement ça a l'air vachement générique, y'a du voxel (ou de la 3d qui fait semblant d'en être), mais sans les avantages liés au voxel (à savoir tout péter faire des trous dans le terrain par exemple). Les unités sont toutes ultra standards.

frostphoenyx
20/04/2016, 12h41
Perso moi c'est exactement ce que je recherche. Un retour aux sources. Du Old School.

Groomy
20/04/2016, 14h29
Il a bon dos le old school, les vieux RTS étaient loin d'être tous des jeux d'action simpliste.

BourrinDesBois
20/04/2016, 23h15
Perso moi c'est exactement ce que je recherche. Un retour aux sources. Du Old School.

Je suis pas contre mais ça a vraiment l'air bas du front.

Y'a pas longtemps j'ai rejoué à Alerte Rouge avec OpenRA, et c'est quand même vachement moins cool que dans mes souvenirs.

Whiskey
21/04/2016, 12h59
Eyh_Ha0yn-Q

Meme si ce n'est pas le jeu de l'année il a l'air quand meme mignon :p

Sinon pour les pressé : http://www.8bitarmies.com (et peut etre moins chère) Les clés sont dispo pour steam (pas de version drm free pour le moment) mais encore bloqué sur steam.

BourrinDesBois
21/04/2016, 13h26
Pourtant :


Is 8-Bit Armies DRM protected?

The game is DRM free! You'll also need to have Steam or GOG Galaxy installed and a registered serial key to connect to our dedicated servers if you want to play online with friends in cooperative mode or player vs. player.

Autrement dit Steam ou Gog Galaxy ne sont nécessaire que pour le multi et ça c'est plutôt chouette.


Sinon clairement on sait à quoi s'attendre, c'est alerte rouge (le premier) avec moins d'unités et en pixel art.
C'est dommage ça a l'air cool, perso ce qu'il me manquerait :
- Des navions
- Des bateaux
- Des bonus (comme dans général ça dynamisait bien les parties)
- De l'expérience pour les unités.
- Un poil de fantaisie (sans tomber dans le délire SF mais au moins 2 ou 3 prototypes un peu rigolo).
- Des camps un minimum variés.

frostphoenyx
21/04/2016, 14h43
Les factions, les navires et avions devraient arriver plus tard.

Whiskey
21/04/2016, 14h48
Ils ont prévu un editeur de map ?

frostphoenyx
21/04/2016, 16h07
Oui. Et le jeu est complètement ouvert au modding.

Sals
21/04/2016, 19h02
Ce jeu va devenir culte ;)

Poussin Joyeux
21/04/2016, 21h55
http://www.gamereplays.org/8bitarmies/portals.php?show=page&name=Frank-Klepacki-8-Bit-Armies-Soundtrack-Pixelated

(pour la musique)

Jarec
22/04/2016, 03h39
Quand je vois ça, je me dis que les dev d'act of agression ont vraiment pas compris ce qu'était un str a l'ancienne.
Je suis amoureux :wub:

frostphoenyx
22/04/2016, 07h14
Quand je vois ça, je me dis que les dev d'act of agression ont vraiment pas compris ce qu'était un str a l'ancienne.
Je suis amoureux :wub:

Cet homme dit vrai :wub:

Poussin Joyeux
22/04/2016, 08h07
Pour ceux qui se demandaient si la preco à 13.49€ sur le site des dev faisait gagner de l'argent: oui. Il est aussi en vente sur le Humble Store maintenant à 14.99€ (donc ce sera sans doute pareil sur Steam).
Et la preco permet d'avoir la BO offerte.

Sals
22/04/2016, 08h10
If 8-Bit Armies sells well, have you got any future plans for the game?

Petroglyph: The first enhancements to 8-Bit Armies will come as mod-tools and additional factions.

;)

frostphoenyx
22/04/2016, 08h57
:wub:

titub
22/04/2016, 10h07
DanField a fait une vidéo Youtube dans le courant de la semaine. Pas jojo, le jeu.

Whiskey
22/04/2016, 10h50
DanField a fait une vidéo Youtube dans le courant de la semaine. Pas jojo, le jeu.

Oui, quelques posts plus haut :p

Megiddo
22/04/2016, 11h01
Question de goût c'est sûr, d'autant que le gameplay à l'air nerveux, mais ça pique les yeux quand même...

Si je veux me faire un revival des années 90 j'ai toujours Brood War, Red Alert et Total Annihilation sur mon disque dur :p

Sals
22/04/2016, 11h08
Moi j'ai déjà plein d'idées d'unités cubiques ^_^

Vivement les mods tools, je suis sûr que c'est le genre de jeu où l'esthétique disparait au profit du fun et du gameplay :bave:

Whiskey
22/04/2016, 11h12
D'ailleurs Qubicle Voxel editor est de sortie sur steam :

http://store.steampowered.com/app/454550/

http://www.minddesk.com

Qubicle est un editeur de voxel utiliser pour certain jeu tel que minecraft, stonehearth, kindred (etc ) et sans aucun doute 8 bit armies. Idéal pour les petit moddeur en herbes qui souhaiterais creer de nouveaux modèles, unités ou décors :p

frostphoenyx
22/04/2016, 11h49
Moi j'utilise Magicavoxel.

Whiskey
22/04/2016, 12h44
Intéressant, ils prévoient de mettre 6 factions (peut etre plus) selon la FAQ sur le fofo steam.

- - - Mise à jour - - -


Moi j'utilise Magicavoxel.

Je le connaissais pas celui la, va falloir que je le teste :p merci pour la découverte.

Ivan Joukov
22/04/2016, 16h02
Et bien, la vidéo de Dan Field montre une purge, les mecs ont confondu oldschool et simpliste. Ca n'a aucune profondeur, c'est bourrin et stupide, je vois pas quelle dimension stratégique peut en sortir. Tout est mauvais avec comme points culminants le système d'énergie et l'IA indignes de tout.

Sals
22/04/2016, 16h10
^_^

J'ai eu un doute et j'ai regardé à nouveau la vidéo de Dan Field pour m'en convaincre et je suis assez étonné que tu arrives à en déduire tout ça rien qu'à partir d'une vidéo de démonstration.

On verra bien dans deux mois si tu avais raison ;)

Megiddo
22/04/2016, 16h19
Il est pourtant facile de voir sur la vidéo que toutes les unités ont la même range d'attaque, à part les unités d'artillerie qui ont 3 mètres de range en plus...:siffle:

Sals
22/04/2016, 16h29
Attends de voir venir le char sonique ou le deviateur :trollface:

frostphoenyx
22/04/2016, 16h38
Le jeu gère le bonus d'attaque depuis les hauteurs entre autres, je vois pas pourquoi vous les bashez comme ça :blink:

Sals
22/04/2016, 17h12
Le cubisme a toujours été incompris :ninja:

frostphoenyx
22/04/2016, 17h36
:XD:

EDIT : Ça DL, 744 Mo.

RE-EDIT : je lance :p

RE-RE-EDIT : "Welcome back, Commander !" :wub:

Sals
22/04/2016, 19h17
Welcome back commander ! :bave:

Ca y est on est satellisé...

EDIT : ça donne tout de suite le contexte du jeu - gros trip des devs en perspectives :

http://tof.canardpc.com/preview2/efa5e34b-64b8-4362-bf97-46ab2ac12c40.jpg (http://tof.canardpc.com/view/efa5e34b-64b8-4362-bf97-46ab2ac12c40.jpg)

Ca serait très fendard et enfin un RTS ouvert à tous les backgrounds !

Whiskey
22/04/2016, 19h55
J'ai fait ma première partie , et pour le moment c'est plutot moyen pour ma part:

- Coté graphiique c'est plutot vide, les unités mecanisé sont plutot bien fait, peut pas vraiment dire de l'infanterie. Les décors sont correct mais sans plus.
- C'est optimisé et plutot fluide
- Bonne musique
- Le jeu est plutot facile, j'ai eu aucun mal a rouler sur l'IA, va falloir que je teste en difficile.
- L'avancement de la partie ma un peu decu, on peut avoir tout en moins de 2 min, même la nuke qui au passage, est useless vu le peu de dégat qu'elle fait, mais bon comme il y a pas d'anti nuke ca n'a pas vraiment d'importance. En gros, on commence, on produit et on bourrine.

J'ai pas tester en profondeur, mais ce que j'ai vu est juste un str (trop ?) simplifié, qui apporte certes une idée original mais a voir sur la durée. A voir si il y a des ajouts par la suite.

Sals
22/04/2016, 20h21
Les parties à huit joueurs sont prévues pour durer moins de 10 minutes... Donc c'est du quick win pour enchainer les parties... :)

Moi je le prends un peu comme un rocket league en osant le comparatif : parties courtes, simplicité et c'est les actions maitrisées qui feront le charme des victoires au fur et à mesure que le niveau va augmenter...

frostphoenyx
22/04/2016, 20h33
Welcome back commander ! :bave:

Ca y est on est satellisé...

EDIT : ça donne tout de suite le contexte du jeu - gros trip des devs en perspectives :

http://tof.canardpc.com/preview2/efa5e34b-64b8-4362-bf97-46ab2ac12c40.jpg (http://tof.canardpc.com/view/efa5e34b-64b8-4362-bf97-46ab2ac12c40.jpg)

Ca serait très fendard et enfin un RTS ouvert à tous les backgrounds !

Mais lol ! C'est génial !

J'aime beaucoup la campagne avec les défis étoiles, c'est cool !

BourrinDesBois
22/04/2016, 20h47
Comme le dit le titre du topic c'est un jeu apéro quoi, vite mangé, vite oublé.

frostphoenyx
22/04/2016, 20h57
Comme le dit le titre du topic c'est un jeu apéro quoi, vite mangé, vite oublé.

Ça sera pas mon cas.

Whiskey
22/04/2016, 21h35
L'ia est plutot simple a abattre : Detruire avec quelques helico a missile 3 ou 4 generateur d'elec, l'ia ne fera plus rien par manque de courant ^^ xD

Par contre l'ia en team semble être réceptif pour s'allier contre le plus puissant, ce point est plutot interessant.

frostphoenyx
22/04/2016, 21h54
L'ia est plutot simple a abattre : Detruire avec quelques helico a missile 3 ou 4 generateur d'elec, l'ia ne fera plus rien par manque de courant ^^ xD

Par contre l'ia en team semble être réceptif pour s'allier contre le plus puissant, ce point est plutot interessant.

Gaffe, les hélicos sont super fragiles :p

Sals
22/04/2016, 22h38
L'énergie c'est pas la tasse de thé des IA parce que les devs mettent toujours une marge très courte qui s'adapte pas au contexte des ressources...

Dans AoA par exemple, la limite c'est l'énergie consommée +6 soit trois panneaux solaires, ce qui est débile parce que l'IA construit souvent une centrale en defcon 2 qui couvre cette même limite, du coup la centrale saute, la base de l'IA est super vulnérable.

Dans les C&C la marge était souvent d'une seule centrale, c'était assez facile de lui faire un shutdown.

Faudrait que dans 8 bits ils réintroduisent la super centrale, costaud et qui génère beaucoup, dans Yuri Revenge, l'IA la blindait de tourelles anti aériennes.

Faut juste qu'ils améliorent la chose progressivement...
Ou qu'on leur donne un coup de pouce B)

Par contre que le loading est long... J'ai cru que le jeu avait planté la première fois au point de faire un retour windows forcé pour voir l'état de la tâche... :tired:

frostphoenyx
22/04/2016, 22h55
Oui le 1er loading est un peu long, après c'est ok.

Sals
23/04/2016, 19h16
La vache cette pression à la C&C en difficile à partir de la mission où faut détruire les 6 usines :lol:

J'ai du mal m'y prendre car ça a fini en massacre en me faisant attaquer de tous les côtés...

Vraiment bien sympa ce petit jeu :) et y'a pas photo, quand l'ergonomie est là, les bases solides aussi, on se sent de suite embarqué dans le truc !

frostphoenyx
23/04/2016, 20h04
La vache cette pression à la C&C en difficile à partir de la mission où faut détruire les 6 usines :lol:

J'ai du mal m'y prendre car ça a fini en massacre en me faisant attaquer de tous les côtés...

Vraiment bien sympa ce petit jeu :) et y'a pas photo, quand l'ergonomie est là, les bases solides aussi, on se sent de suite embarqué dans le truc !

Oui cette mission est hardcore !

BourrinDesBois
23/04/2016, 21h18
Bon ok je me lance, j'ai aucune volonté de toute façon (non en vrai j'adore les c&c et comme y'a rien de semblable à se mettre sous la dent...)

Sals
23/04/2016, 22h33
Tu peux abandonner toute volonté sans remords, ils sont tops les devs, ils essayent de répondre dans la langue des questions sur Steam :


Nous prévoyons pour la localisation en plusieurs langues. Nous tenons à ce faire bientôt, mais nous sommes concentrés sur l'obtention du jeu stable avec tous les bogues corrigés en premier. Nous ferons en sorte d'annoncer à tout le monde dès que nous pouvons mettre à la disposition!

Merci!

-8Bit

C'est pas grand chose mais en dehors de la localisation qui arrivera prochainement je trouve le geste super cool !

frostphoenyx
23/04/2016, 23h12
Tu peux abandonner toute volonté sans remords, ils sont tops les devs, ils essayent de répondre dans la langue des questions sur Steam :



C'est pas grand chose mais en dehors de la localisation qui arrivera prochainement je trouve le geste super cool !

MDR le vieux Google Translate :p Mais bel effort quand même ;)

BourrinDesBois
23/04/2016, 23h40
Ouaip ce serait cool d'avoir une VF bien sur, mais je joue sans même lire les textes tellement j'ai l'impression de jouait à Alerte Rouge.

Whiskey
23/04/2016, 23h49
Bonne initiative :) Bon maintenant on veut des videos a la alerte rouge, vous savez les vidéos bien kitch avec un doublage de rêve :p :ninja:

frostphoenyx
24/04/2016, 08h43
Ouais mais pour ça faut du budget, ça sera jamais dans un jeu à 15 euros. Mais clairement si il y avait possibilité je voudrais :wub:

BourrinDesBois
24/04/2016, 09h09
Si ça marche, ils le feront peut être pour le prochain. Dans Grey Goo il y avait des chouettes cinématiques mais ça a du couté bonbon. En plus ils sont complétement parti en live, la deuxième faction risque d'être un truc médiéval fantastique. Ça va être dur de tricoter une histoire!

Pour l'instant je campe un peu sur mes positions, d'un coté c'est un petit jeu pas cher (15 balles) mais quand même c'est moins complet que le premier command and conquer. J'ai même l'impression qu'il y avait plus de possibilités tactiques dans Dune 2. J'aime bien les "défis" dans la campagne (étoiles et unités à récupérer) qu'on récolte, ça permet de refaire des missions plusieurs fois et ça rallonge la durée de vie, ça pourrait être chiant mais les missions durent rarement plus d'un quart d'heure.

Sals
24/04/2016, 09h38
Ils ont dit que chaque faction viendrait avec sa campagne.
Donc il y a fort à parier que si le medieval vient effectivement il y aura une campagne sur ce thème.

Pour le côté incomplet sur certains aspects, je pense que c'est pour pas lasser les joueurs de la première heure qui se focalise sur une faction. Le jour où ils rajouteront les aéronefs, le joueur de la faction moderne récupèrera de nouvelles unités, un bâtiment, de nouvelles possibilités et du coup continuera à jouer au jeu, alors que s'ils lachent tout direct, on peut penser que ceux qui veulent pas de telles ou telles factions, finissent par lacher le jeu faute de nouveauté.

Je pense que 8 bits est dans un mode longue traine où ils ont prévu d'en faire un fond de commerce sur le long terme (si ça accroche avec la fan base)...

Poussin Joyeux
24/04/2016, 09h57
Pour l'instant, j'aime bien.
Pas si facile que ça en effet les missions et ça c'est bien !
C'est plutôt joli mais j'aurais aimé une vue aérienne plus élevée.
Seul truc que je n'aime pas et j'espère qu'on pourra modder ça, ce sont les bruitages des tirs.

Sals
24/04/2016, 10h25
So what's next?

We have about 25 to 30 updates to the game we'll be sharing early next week - some of them suggested by you. The team has been in this weekend to both support the launch, test the new builds, and finish making those improvements. We're trying to react as quickly as possible without going into melt-down (it's almost working!)


Si on pouvait tourner les bâtiments ce serait bien :)

Whiskey
24/04/2016, 12h07
Ce serais bien aussi si on pouvait créer des unités par 5 ou 10 (style ctrl+BDS), ca manque un peu ca.

frostphoenyx
24/04/2016, 12h44
Ce serais bien aussi si on pouvait créer des unités par 5 ou 10 (style ctrl+BDS), ca manque un peu ca.

On peut. Mais j'ai oublié comment :rolleyes:

C'est marqué dans le manuel en ligne.

Whiskey
24/04/2016, 12h49
On peut. Mais j'ai oublié comment :rolleyes:

C'est marqué dans le manuel en ligne.

Un jour va falloir que je regarde ce fameux manuel ^^ Effectivement c'est bien ctrl+BGS, ca a du être ajouter via une maj.

frostphoenyx
24/04/2016, 12h56
A Big Thank You!
Whew! It has been a completely hectic 28 hours since our launch on Friday morning (Las Vegas time). To get ready for release, our small team switched from overtime to "double-overtime" (whatever that means). Suffice it to say, we have practically been living here at the office, and when we're not here, we're trying to answer forum posts and do some customer service work from home.

That said, we are loving every minute of it, because the reaction and support from all of you has made it such a great experience for us. We are so thankful for all of you reporting issues, suggesting your great ideas, and helping us figure out what fixes and updates should be in the next patch that we're preparing. We couldn't do it without you!

So what's next?

We have about 25 to 30 updates to the game we'll be sharing early next week - some of them suggested by you. The team has been in this weekend to both support the launch, test the new builds, and finish making those improvements. We're trying to react as quickly as possible without going into melt-down (it's almost working!)

Your enthusaistic comments, kind words and positive reviews mean everything to us. So, we just wanted to say THANK YOU!

Alright, time to get back to work...

-Petroglyph 8-Bit Armies Team

Sals
24/04/2016, 13h13
Copieur :ninja:

frostphoenyx
24/04/2016, 13h18
Copieur :ninja:

Moi je suis exhaustif monsieur :trollface:

Whiskey
24/04/2016, 19h05
Bon, après avoir un peu insister sur le jeu, c'est clair que ce n'est pas le jeu de l'année mais, oui y a un mais, le jeu est vraiment plaisant, je le trouve plutot sympa, mignon et on passe facilement du bon temps dessus. L'ia est plutot correct, assez simple quand il est seul, plus complexe avec plusieurs. Je testerais le multi plus tard, mais j'ai vraiment hate d'avoir plus de contenu, car la c'est plutot léger, mais il y a de quoi s"amuser déjà.

En gros, le jeu vaut son prix et on a du mal a se détacher.

Bon petit jeu.

Sals
24/04/2016, 19h21
Le contenu, il est arrive - d'ailleurs c'est quand même bizarre qu'ils aient pas fait un early access pour le coup sur le format qu'ils retiennent - dans les fichiers en utilisant un des outils de modding de Grey Goo on voit déjà que toute l"arborescence de localisation des voix est prête et qu'il y a des bouts de tuyaux qui demandent à être connectés à l'éditeur de map, et tout un tas d'autres trucs bien cools.

Comme ils disent sur leur forum, ils sont peu nombreux, ils ont pas trop besoin de réunions à rallonge pour implémenter, bref c'est une équipe en mode boost à l'image du jeu :)

frostphoenyx
24/04/2016, 19h38
Ils doivent tourner en mode agile :ninja:

BourrinDesBois
24/04/2016, 21h02
Euh le contenu risque d'être payant en supplément non?

Sals
24/04/2016, 22h25
Je pense pas - leur jeu se ferait défoncer s'ils sortaient des updates payantes alors qu'ils ont sorti un jeu avec une seule faction.

Et puis ce serait pas cohérent de leur idée d'un jeu pas cher pour attirer la foule et permettre à tout un chacun d'y jouer ^_^

frostphoenyx
24/04/2016, 22h50
Euh le contenu risque d'être payant en supplément non?

Il semblerait que non.

BourrinDesBois
25/04/2016, 19h03
Bon esprit ça, bon sinon en progressant dans la campagne je trouve que le rythme de jeu est plus rapide que dans les c&c.

frostphoenyx
25/04/2016, 19h15
Bon esprit ça, bon sinon en progressant dans la campagne je trouve que le rythme de jeu est plus rapide que dans les c&c.

Ouais, l'IA fout méchamment la pression.

Sals
26/04/2016, 07h13
Nouveau patch :


NEW FEATURES:
Added slider bar for FOW full and explored fog color alpha (Player Request). Players can adjust their own Fog of War for all maps by going to the options screen. (Go try it!)
Added visibility for Allied radar rings on mini-map (Player Request).
Save games Enabled. If you have to stop playing mid-mission, your progress will be saved and can be resumed later where you left off. (New Feature)
New, easier to read indicators for primary factory bonuses. (Awesome!)
Added Win/Loss music to end-game movies.

CRASH FIXES:
Crash fix for long player names.
Crash fix for AI trying to sell structures to fund a harvester.
Crash fix for (obscure) multiplayer issue some players experienced.

GENERAL IMPROVEMENTS:
Creating two structures at once has been fixed. (Player Reported).
Improvement for players loading into campaign too late (game starting too early); seen as harvesters sliding along at the start (also modified harvester behavior to not start harvesting until the game actually starts, instead of when they are first created during instance creation) (Player Reported).
Fixed justification for production tray for 21:9 monitors (Player Reported)
Fix for losing selection when multiplayer lobbies get refreshed (super annoying!) (Player Request).
Made common pace movement hotkey toggle on/off, and not be cleared once issuing a single move, even if you are still holding down the key.
Reduced min drag select distance from 40 to 5.
Fixed wrong tooltip wording on tooltip delay.
Rocket Helicopter is now easier to select.
Enable crushing behavior for AI tanks in some situations. AI tanks will now choose to come after player infantry nearby instead of standard attack.
Fix for "Retrieving..." text staying stuck on multiplayer and co-op lobby screens
Placing a structure will now destroy/remove nearby props – no more trees sprouting in buildings.
Widened super weapon player name text.
Updated mission title UI to fit better.
Windows screen saver will not kick in if the game is in focus (Player Reported).

CAMPAIGN IMPROVEMENTS:
Difficulty adjustments to all missions in the Cooperative Campaign based on player feedback. Should be just a little easier now.
Adjusted crates to be more accessible in some campaign maps (Player Reported)
Co-Op campaign balance pass to make it a little easier.
New Silver Bonus Objective for “Cleansing Fire”
General tutorial fixes to prevent players getting stuck. Also added ambient sound effects.
Fixed several typos, grammar errors and spelling issues in game text.
Removed a destroyable prop from multiple maps that was causing pathing issues.
Clarified bonus objectives with "Bonus:" text to objective display.
Removed objects in campaign loadout tab that haven't been unlocked yet and not granted to you as a starting object reward.
Minimap images updated (quality and clarity).
Fixed wrong rank displayed on campaign debrief screen.
Removed 3 letter rank designation because it was confusing to players and was already duplicated with iconic rank being shown
Improved air pathing over some parts of Industry Zone map.


Je trouve marrant le coup des chars qui vont tenter d'écraser l'infanterie, c'était une des bases de l'IA des C&C bien vicieuse ^_^

frostphoenyx
26/04/2016, 09h24
Ça patche vachement vite :)

Sals
26/04/2016, 11h27
Si ça se trouve ils bossent juste en binôme :ninja:

EDIT : en tout cas leur système de progression est vachement bien pensé.
Dans les niveaux les plus avancés et les plus durs, faut avoir cumulé les bonus d'avant pour s'en sortir et y'a même des objectifs qui peuvent se régler en inspectant à fond les cartes avec les caisses.

Ca a un petit côté casse-tête fort sympathique en plus du côté STR.

Et puis la spécialisation des unités en tant que contre de telle ou telle autre mais pas trop non plus c'est quand même un point fort.
Là où dans AoA c'est un peu anti tout à la moindre unité, ici on en bave pour éliminer un char avec une auto mitrailleuse mais à plusieurs ça passe. Ca laisse de la place aux stratégies funs non sacrifiées sur l'autel du réalisme.

Dommage juste que le sniper soit une unité unique :)

torgnole
26/04/2016, 14h02
C'est cool de pouvoir enfin sauver en cours de partie.

Il est bien ce jeu, on fait de jolies bastons rapidement, les bonus de campagne poussent à gagner en vitesse.

Seul défaut pour le moment que je lui trouve, l'impossibilité d'avoir du crédit une fois les puits à sec. Comme l'IA est souvent aggressive, si on arrive à supporter un ou deux gros assauts de sa part et lui casser ses moissonneuses (à coup d'hélico), alors on sait qu'on a plié la partie, ce n'est qu'une question de temps avant de la submerger car forcément les puits qui sont les plus accessibles de son QG sont déjà taris.

Par rapport à un C&C generals il y a en tout cas un net progrès au niveau de l'IA, on ne voit plus ces attaques quasi perpétuelles mais faites avec des assaillants en trop petits nombres et mal coordonnés. Avec 8BA, si on joue défensif, il y a parfois plus rien pendant plusieurs minutes et on se prend ensuite une vague venant de plusieurs points, synchronisée avec hélicos et tirs de missiles. Je n'ai pas encore essayé le niveau 'insane'...

En tout cas si on aime les STR façons C&C, ce jeu est déjà correct en l'état, surtout en regard de son prix actuel.

frostphoenyx
26/04/2016, 22h49
Tiens le modding commence déjà :p

http://steamcommunity.com/app/427250/discussions/0/364039785169480988/

Sals
26/04/2016, 22h57
Ouî son outil ouvrait tout sauf le config, c'était dommage :)

C'est le début du grand bazar ^_^

J'ai fait quelques parties sur la campagne coop, elle est bien pétée la difficulté suivant les envies de l'IA ennemie...
Je comprends maintenant pourquoi ils ralaient sur cet aspect sur Steam.
Genre la deuxlème mission coop avec juste infanterie et chinook alors que l'ennemi a TOUT y compris l'artillerie qui splash les blobs d'infanterie :tired:

Ils ont un peu fumé sur cette campagne coop...

frostphoenyx
27/04/2016, 07h10
C'est pour les true :cigare:

BourrinDesBois
27/04/2016, 11h17
C'est cool de pouvoir enfin sauver en cours de partie.

Il est bien ce jeu, on fait de jolies bastons rapidement, les bonus de campagne poussent à gagner en vitesse.

Seul défaut pour le moment que je lui trouve, l'impossibilité d'avoir du crédit une fois les puits à sec. Comme l'IA est souvent aggressive, si on arrive à supporter un ou deux gros assauts de sa part et lui casser ses moissonneuses (à coup d'hélico), alors on sait qu'on a plié la partie, ce n'est qu'une question de temps avant de la submerger car forcément les puits qui sont les plus accessibles de son QG sont déjà taris.

Par rapport à un C&C generals il y a en tout cas un net progrès au niveau de l'IA, on ne voit plus ces attaques quasi perpétuelles mais faites avec des assaillants en trop petits nombres et mal coordonnés. Avec 8BA, si on joue défensif, il y a parfois plus rien pendant plusieurs minutes et on se prend ensuite une vague venant de plusieurs points, synchronisée avec hélicos et tirs de missiles. Je n'ai pas encore essayé le niveau 'insane'...

En tout cas si on aime les STR façons C&C, ce jeu est déjà correct en l'état, surtout en regard de son prix actuel.

J'ai pensé à ça, c'est un choix. Les partie de 8bits sont fait pour être rapide donc en fin de partie, plus de ressources = décès. C'est un peu dommage, on pourrait avoir des bâtiments générant un peu de thunes comme dans général ou des puits qui donnent moins d'argent quand ils sont taris.

Sals
27/04/2016, 12h17
Moi j'aime bien ce 8 bits armies car on retrouve les mêmes doléances que sur AoA avec les mêmes gens, le forum Steam est très rigolo pour ça ^_^

Eugen doit bouffer son chapeau avec ce jeu sorti de nul part qui leur backstab la sortie de AoA Reboot...

frostphoenyx
27/04/2016, 12h22
Bah, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Eugen s'est perdu à vouloir trop innover, en oubliant ce qui fait un bon RTS Old School.

Rekka
27/04/2016, 12h34
Bon j'ai finalement craqué hier et il est bien sympa ce petit 8-Bit Armies. Effectivement c'est du STR speed. :p J'ai juste fait les 3-4 premières missions de la campagne solo pour le moment. J'espère qu'il va bien marcher pour qu'ils puissent ajouter les autres factions parce qu'avec une seule on risque de finir par tourner en rond au bout d'un moment.

Sals
27/04/2016, 13h15
Bon j'ai finalement craqué hier et il est bien sympa ce petit 8-Bit Armies. Effectivement c'est du STR speed. :p J'ai juste fait les 3-4 premières missions de la campagne solo pour le moment. J'espère qu'il va bien marcher pour qu'ils puissent ajouter les autres factions parce qu'avec une seule on risque de finir par tourner en rond au bout d'un moment.

Un Esprit qui n'aurait pas testé un nouveau STR ça aurait été un sacrilège :ninja:

Rekka
27/04/2016, 13h50
Tout dépend du STR... :ninja: Oui c'est à toi que je pense Planetary Annihilation.

frostphoenyx
27/04/2016, 14h14
Planetakoi? :ninja:

Sals
27/04/2016, 14h51
PA aurait fait un jeu Voxel très sympa vu son style graphique...

BourrinDesBois
27/04/2016, 20h11
Bah, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Eugen s'est perdu à vouloir trop innover, en oubliant ce qui fait un bon RTS Old School.

Je suis assez d'accord, ils ont voulu innover (alors qu'on voulait un truc oldschool), peut être qu'ils n'auraient pas du écouter tout le monde aussi.

- - - Mise à jour - - -


Moi j'aime bien ce 8 bits armies car on retrouve les mêmes doléances que sur AoA avec les mêmes gens, le forum Steam est très rigolo pour ça ^_^

Eugen doit bouffer son chapeau avec ce jeu sorti de nul part qui leur backstab la sortie de AoA Reboot...

Personnellement je comprend pas qu'on puisse faire un jeu autrement que comme on le pense. Bon je dis pas qu'il faut écouter personne mais à vouloir plaire à tous les abrutis de la Terre...

Sals
28/04/2016, 10h05
C'est Eugen qui a vendu son jeu comme appartenant à l'age d'or du STR ce qui de facto sous entendait que c'était du coup un jeu aux mécaniques old school pour la plupart des joueurs...

Ils auraient pas parlé du fameux Golden Age on aurait sans doute rien attendu en dehors d'un nouveau STR sur le marché.

Maintenant entre AoA Reboot et 8bits Armies, AoA a clairement un avantage compte-tenu de son moteur 3D et de ses possibilités mais il se prend malheureusement une grosse claque qui le fait retourner dans sa niche car Eugen n'a pas réussi à apporter ce que 8bits apporte en 5 min avec un trois quart de faction jouable :
- le côté fun immédiat par les petites touches sur les unités (cf le collecteur qui se trémousse) et le côté on-s'en-fout-du-realisme ;
- l'ergonomie de construction simple en deux clics maxi et c'est pas faute de dire que AoA aurait plus de gueule avec une interface moderne sur imprimée et light à la RUSE...
- Des maps avec des positionnements de points de ressources dont le positionnement est bien plus intéressant.

C'est dommage surtout que les dernières MàJ de AoA en font jeu bien sympa contre l'IA qui elle aussi s'est vue bien améliorée.

Mais bon en l'occurrence entre lancer l'austère AoA et le petit 8bits - à l'heure actuelle je préfère largement 8bits parce qu'on a ce côté fun et amusant.

torgnole
28/04/2016, 13h25
- le côté fun immédiat par les petites touches sur les unités (cf le collecteur qui se trémousse) et le côté on-s'en-fout-du-realisme ;

C'est exactement ça. Les C&C ont toujours eu un coté cartoon, particulièrement notable avec les 'Generals'. On sent bien que la priorité des efforts est mise sur le gameplay avant tout, et que le réalisme est accessoire, voire contre-productif.

Par exemple avec 8BA, si on ne dispose pas d'hélico, on voit le relief qui est à la même hauteur que ses troupes, ou plus bas, mais jamais ce qui est au dessus, même si de manière réaliste la ligne de vue devrait permettre de voir au moins une partie des bâtiments ennemis. (Par exemple on est devant une rampe qui permet de monter à la base ennemi, et bien il faudra grimper toute la rampe pour découvrir des bâtiments qui pourtant sont juste après la rampe.) Il s'en suit un coté 'bataille navale' dans le sens ou la disposition qu'on va donner à sa base sera découverte tardivement par les assaillants, voire on pourra la réorganiser discrètement avant le prochain assaut. Ca donne aussi à celui qui attaque un sentiment de mettre à jour de petits secrets qu'on voulait lui cacher.

Après c'est une question de goût, on peut préférer le super réalisme au fun, ca se passe dans la tête mais le truc d'Eugen j'accroche pas du tout alors que 8BA (dont j'ai appris ici son existence!) ca ne m'a pris longtemps pour plonger (et le prix compte aussi).

frostphoenyx
28/04/2016, 14h13
Fun > réalisme. Pas d'alternative.

BourrinDesBois
28/04/2016, 15h00
Le réalisme dans Act of Aggression c'est pas vraiment ça de toute façon. J'aime pas trop le coté cartoon pixel cubique de ce jeu (j'en ai un peu marre de cette mode à vrai dire), mais je comprend ce que Sals veut dire c'est vrai que les unités d'AoA n'ont aucun charisme.

frostphoenyx
28/04/2016, 15h22
Pour le coup, je pense que le design graphique de 8 bit provient plus du budget que d'une volonté profonde de surfer sur cette vague.

Sals
28/04/2016, 15h25
Pour ceux qui aiment pas le style graphique il reste C&C Kane's Wrath :trollface:

frostphoenyx
28/04/2016, 15h28
Pour ceux qui aiment pas le style graphique il reste C&C Kane's Wrath :trollface:

:wub:

BourrinDesBois
28/04/2016, 16h19
Pour le coup, je pense que le design graphique de 8 bit provient plus du budget que d'une volonté profonde de surfer sur cette vague.

Non c'est un choix artistique puisque c'est un vrai moteur 3D, donc je pense que ça n'a pas été plus simple que Grey Goo.

frostphoenyx
28/04/2016, 16h22
Non c'est un choix artistique puisque c'est un vrai moteur 3D, donc je pense que ça n'a pas été plus simple que Grey Goo.

C'est juste un fork du moteur de Grey Goo.


As far as i know they are using the Glyphx engine? isn't that the same engine as Grey Goo. Or at least a better iteration of it.

So essentialy what your looking at isn't voxels, its just the art team making graphics and terrain textures that look like a voxelized terrain.

And the units themselves are fully fledged 3d models, theres realy nothing voxel about them.


Andre is correct on all counts. We're not using old tech, just revising new tech to support a specific art style that we really liked.

BourrinDesBois
28/04/2016, 16h24
Ouais c'est bien ce que je disais non?

- - - Mise à jour - - -


Pour ceux qui aiment pas le style graphique il reste C&C Kane's Wrath :trollface:

C'est pas mon préféré j'aime mieux Alerte Rouge 2. :rolleyes:

Remarque ça aurait pu être sympa un vrai moteur en Voxel, je me demande si la technologie avec les processeurs actuels pourrait donner quelque chose de bien dans des résolutions convenables.

frostphoenyx
28/04/2016, 16h32
Ouais c'est bien ce que je disais non?


Désolé j'ai dû mal comprendre :(

Sals
29/04/2016, 13h18
Patch !!


NEW FEATURES!
(PLAYER REQUEST): Added build placement UI so that it’s easier to see where you can build.
(PLAYER REQUEST): Added retry option for solo campaign missions and skirmish.
(PLAYER REQUEST): Changed difficulty level damage modifier to not apply to superweapon (nukes) or neutral player (environmental lava). This will make hard mode missions a little easier where the AI has nukes.
(PLAYER REQUEST): Setting a rally point on a non-primary factory makes that factory the new primary.
(PLAYER REQUEST): Resource nodes now go dark when exhausted and radar icon is also removed.
(PLAYER REQUEST): User MOD support for unit voice responses. (More information coming once we test this in a live environment).
(PLAYER SUGGESTION): Added backgrounds for several menus.
(PLAYER REQUEST): Invite functionality for Steam friends lists.
(PLAYER REQUEST): Adding in support to enable/disable superweapons in skirmish and multiplayer.
(PLAYER REQUEST): Changing sell/repair to work similarly. Pressing either one places you into SELL or REPAIR mode. Players can hold SHIFT to sell or repair MULTIPLE STRUCTURES. (We are looking for player feedback on this one.)
PLAYER REQUEST): Added scatter action for units. Pressing hotkey ‘L’ will now scatter units – helpful against getting run over.
(PLAYER REQUEST): Remove constant notifications for damage caused by lava.

CAMPAIGN ADJUSTMENTS
Fixed Starting Buildings so not in props (multiple maps) 4, 8, 9, 10, 11, 12, 13.
Mission 15 (Oil Can): Changed Text to 10 minutes to match actual objective timing.
Fix for a save/load issue in which player's structures were not being placed due to server side checks failing due to not loading a set.

BALANCE CHANGES
(GENERAL): Rocket Damage type bonus vs. structures reduced. This affects Rocket Infantry, Rocket Copters and Rocket Turrets.
(ROCKET TURRETS): Ground and air attacks have been separated out. While damage remains the same, attacks against aircraft are now AoE.
(ARTILLERY): Base damage increased and damage vs. vehicles increased. Firing speed increased.
(ROCKET HELI): Now requires Radar to produce.
(MG HELI): Build cost reduced.
(RADAR): Cost and Power reduced, build time slightly increased, effectiveness (range) also increased.
(COMMANDOS) Can no longer be crushed by tanks or harvesters.

(The Design Team will be watching the forums for feedback on these balance changes. Try it out, then let us know what you think.)

MULTIPLAYER
Additional delays fixed in multiplayer lobby messaging.
Disable multiplayer join button when selected match is full.
Disable multiplayer join button while waiting for a response.
UI: adding Discord and Twitch icons with links.
After playing invited match, player will return to associated match selection screen.
Fix for rewards showing garbage in tactical pause menu when in co-op.
Fix for player count not refreshing on multiplayer lobby.
Adding in text to show multiplayer is retrieving matches.
Don't allow multiplayer matches to start if there's only 1 human.
Fix for GoG Galaxy message not going away when logged into Galaxy.

GENERAL
Make sure objects contained in a transport that is destroyed are properly destroyed so that missions end correctly in annihilation mode.
CRASH FIX: [AI] Fix issue related to selling structures.
[AI] Prevent transports from unloading in impassable terrain.
UI: updating lock icon to white.
UI: Adjusted some of the selection colors.
Updated tooltips and object stats for balance changes.
Fixed floating boats and objects that didn't blow up on several maps.
Adjusted default FOW alpha setting to mid-range for new players.
Fix for game window not staying where you put it.
Updated the build tree in the manual.
Disabling auto-queue mode for now.

frostphoenyx
29/04/2016, 14h16
La vache, ils sont efficaces :wub:

Sals
29/04/2016, 14h38
Euh... ouais... mais y'a une bonne partie des choses qui devaient forcément arriver car c'était clairement pas fini donc en cours dans leur Road Map ^_^

Sinon on dirait que Petroglyph a tracé à la culotte Eugen en terme de com' et de devenir de AoA et font tout pour éviter leurs erreurs :lol:
Je pense qu'un type a fortement fait de la veille avant de lancer 8bits...

frostphoenyx
29/04/2016, 14h39
Et bien c'est un projet rondement mené :)

Sylvine
29/04/2016, 15h38
Non c'est un choix artistique puisque c'est un vrai moteur 3D, donc je pense que ça n'a pas été plus simple que Grey Goo.
Peu importe le moteur, ce qui coute cher c'est faire des modèles 3D détaillés.

Après y'a moyen de faire des modèles assez simples sans tomber dans les cubes à la Minecraft, genre ça :
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/aa/08/8d/aa088d57f4409d7a51cc7aa3aadafb4c.gif

Mais faut avouer que les trucs en cube sont encore largement plus simples, niveau temps de travail ça doit être imbattable.

torgnole
29/04/2016, 17h18
(PLAYER REQUEST): Remove constant notifications for damage caused by lava. Tiens ils ont pris en compte ma demande, cool! Je vais en formuler une seconde: dans la mini map à en bas à droite, si on a armé un missile nucléaire et qu'on fait un click gauche dans cette mini map pour vérifier ou tirer, le missile part directement sur l'endroit désigné alors qu'il serait mieux que le click gauche recentre seulement l'écran principal sur l'endroit indiqué dans la minimap et qu'on ne puisse tirer qu'avec le click droit. Bref, qu'on puisse voir ou tirer avant de tirer...

Whiskey
29/04/2016, 17h19
Certain jeu, les cubes sont plutot jolies, suffit de voir stonehearth. C'est soigné sans que cela soit trop gros.

Sals
29/04/2016, 17h48
C'est sûr qu'une division mar deux de leur unité de cube rendrait sans doute mieux, mais bon, d'un autre côté, ça a eu le mérite de permettre au jeu d'être là...

Il aurait fallu l'appeler 16 bits ^_^

S'ils avaient dezoomé un peu plus en bloquant le zoom plus haut ça aurait eu le même effet.

D'ailleurs qui utilise le zoom / dezoom ? J'ai l'impression que les limites sont aussi coincés qu'un string...

torgnole
29/04/2016, 18h03
Peu importe le moteur, ce qui coute cher c'est faire des modèles 3D détaillés.

Souvent le plus difficile est justement d'arriver à donner une impression de facilité à partir de contraintes tordues façon "cubisme informatique": ca devient un exercice de style. (prend un tas de Lego et essaye d'arriver à obtenir ce qu'on trouve sur eurobricks ou techlug alors qu'à la base la brique de Lego semble le truc le plus simple: bon courage)

A contrario quand tu vises du 100% réaliste ca tient plus du travail laborieux de technicien que du travail d'artiste: si c'est pas déjà fait ca finira un jour sous-traité en Chine ou dans un autre pays à bas cout de main d'oeuvre, avec des modèles payés au nombre de polygones.

Sylvine
29/04/2016, 18h16
Nan mais ça c'est de la théorie, même en sous-traitant t'auras énormément de mal à battre un modèle fait avec quelques dizaines de cubes. Faut pas déconner c'est à la portée de n'importe qui.

torgnole
29/04/2016, 20h08
Nan mais ça c'est de la théorie, même en sous-traitant t'auras énormément de mal à battre un modèle fait avec quelques dizaines de cubes. Faut pas déconner c'est à la portée de n'importe qui.
Justement passons à la pratique, fais nous par exemple une moissonneuse sympa et brinquebalante qui fait déborder son pétrole sur le chemin de retour. Si pour toi c'est facile t'as bien de la chance, pour moi c'est infaisable. Alors que prendre des cotes sur un modèle et les reporter sur un logiciel de CAO me parait plus accessible parce qu'il faut zéro fibre artistique.

gros_bidule
29/04/2016, 20h51
Mé non, c'est trop facile aujourd'hui.
D'ailleurs, demain ce sont les ordinateurs qui vont programmer à notre place.

Certains y croient vraiment :ninja:

Sals
29/04/2016, 21h55
La révolution a déjà commencé car avant les humains jouaient aux ordinateurs et maintenant... ce sont les ordinateurs qui jouent aux humains ^_^

Le Doyen
29/04/2016, 22h02
Et question gameplay, ca donne quoi ? c 'st sympa ? c' est un faux STR ? ca va tomber à l' eau ? le versus etc ... il me tente, mais vu les derniers STR de sortis, je suis frileux

gros_bidule
29/04/2016, 22h22
Le VS me tente beaucoup car il semble possible de faire des coups de p*** très tôt dans la partie, et de gagner assez vite.

Il n'y a rien de pire qu'un STR (comme Tolal Hannihilation et ses descendants) où les joueurs sont dans leur coin pendant 1h, le temps de monter une base et une armée (ou une super artillerie / bombe H), puis de tout torcher en 5min.
8-bit Armies semble nous épargner ça :)

Des coincoins pour des parties ?

Sals
29/04/2016, 22h40
Et question gameplay, ca donne quoi ? c 'st sympa ? c' est un faux STR ? ca va tomber à l' eau ? le versus etc ... il me tente, mais vu les derniers STR de sortis, je suis frileux

Sérieux vu le prix et le temps d'une partie inferieure à 10 min, tu peux prendre le temps de lancer, tester plusieurs parties pour voir si cela te convient et demander le remboursement au bout de deux heures sinon :)

Faut aimer le style et avoir la pression tout au long de la campagne...

Sals
30/04/2016, 08h22
Voilà maintenant les devs ont ajouté un moyen de mettre ses propres voix pour les unités, du coup tout le monde peut enregistrer toute la famille pour sonoriser le jeu :tired: ^_^

http://steamcommunity.com/app/427250/discussions/0/364040166678192551/

Ils sont vraiment partis à fond pour en faire un jeu moddable, d'ailleurs le workshop est dans leurs objectifs.

Sylvine
30/04/2016, 11h56
Alors que prendre des cotes sur un modèle et les reporter sur un logiciel de CAO me parait plus accessible parce qu'il faut zéro fibre artistique.
Ba vas-y, je regarde.

Oh, il faut que ton modèle ait un nombre très faible de polygones pour pas que ça mange trop de ressources.
Ah et puis aussi tu dois pas passer plus d'une journée dessus, sinon c'est trop cher.

Zavora
30/04/2016, 13h00
Le VS me tente beaucoup car il semble possible de faire des coups de p*** très tôt dans la partie, et de gagner assez vite.

Il n'y a rien de pire qu'un STR (comme Tolal Hannihilation et ses descendants) où les joueurs sont dans leur coin pendant 1h, le temps de monter une base et une armée (ou une super artillerie / bombe H), puis de tout torcher en 5min.
8-bit Armies semble nous épargner ça :)

Des coincoins pour des parties ?Tu veux dire que pour toi, un bon STR, c'est celui où tu plies une partie en 10 minutes ? :notbad:

gros_bidule
30/04/2016, 13h26
Non, à vrai dire j'aime bien les STR qui durent plus longtemps. Le STR idéal pour moi c'est "Cossacks: European Wars". Tu peux élaborer plein de stratégies, et faire des parties de 10min, 1h, ou plusieurs journées. si la carte est immense.

Ce que je reproche à Total H (et surtout Supreme Commander, son nom vient vient de me revenir) c'est de se limiter à un seul schéma de partie : farmer des ressources 3h (et prier pour que le jeu ne plante pas ^_^), construire une grosse bertha, et gagner bêtement.

8-bit a son style, je le vois comme un STR purge-cerveau et fun à jouer sur 2~3 parties, de quoi passer une bonne soirée entre potes. C'est une sorte de Worms du STR, et ça c'est cool :)

olivarius
30/04/2016, 13h48
Ce que je reproche à Total H (et surtout Supreme Commander, son nom vient vient de me revenir) c'est de se limiter à un seul schéma de partie : farmer des ressources 3h (et prier pour que le jeu ne plante pas ^_^), construire une grosse bertha, et gagner bêtement.

Tu n'as pas dû jouer à Supreme Commander. Les parties en 1v1 et 2v2 se finissent en moyenne en 20min.
Les parties longues sont celles où les joueurs ne savent pas jouer. Ca ne vient pas du jeu en lui-même

Whiskey
30/04/2016, 15h43
Patch notes 04/29/16


NEW FEATURES:

Host of multiplayer games can now swap colors and starting locations between players.
Host can lock out further changes by other players in the lobby.
Additional mod support for player-created voice packs. (Instructions forthcoming)
Show control group number in attached GUI near healthbar.
Display game settings when browsing multiplayer lobbies



GENERAL IMPROVEMENTS & FIXES:

Reapplying FOW check to building placement and having build grid visual update to match
Fix for super weapon dialog hiding timer when user has a default factory that is producing sold/killed
Leave lobby when multiplayer menu back button is pressed.
Map Preview no longer hides details
Delete old stale save games that no longer match the current protocol version to avoid crash
Debrief screen now shows players and "N/A" for stats when the player exits skirmish immediately after loading into map and before any stats are collected.
Hide lock option in skirmish
Added Commando Crate to Co-op missions 1-4
Fix for unit button state not clearing when losing the last default factory of a type

Sals
30/04/2016, 19h22
Deux secondes de mauvaise synchro au départ sur une mission de la campagne et hop on se fait rouler dessus par l'IA :cry:

http://tof.canardpc.com/preview2/776c3b82-d2cb-4c60-8f30-e3c98d7323b4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/776c3b82-d2cb-4c60-8f30-e3c98d7323b4.jpg)

frostphoenyx
30/04/2016, 20h59
Ouep elle pardonne pas.

Poussin Joyeux
30/04/2016, 21h05
en "normal"? :o

torgnole
30/04/2016, 22h42
Je trouve que l'AI est pas mal du tout, mais on finit par trouver des trous dans sa logique, par exemple elle n'a pas de stratégie de protection de ses moissonneuses.

Je viens de gagner une partie de skirmish en insane (sur lava, la 1ere map): j'ai eu la chance de pouvoir m'en sortir en début de partie en écrasant ses piétons à la moissonneuse, au moment ou l'on débute à peine la pose des batiments et qu'on a quasiment rien en défense. Après c'était chaud mais au pîre je défendais, je ne subissais plus.

Les tirs de nuke de l'AI sont souvent pertinents (placement et moment du tir). Je me demande si dans la partie que je viens de faire elle n'a pas grugé un peu, parce qu'un moment elle a tiré sur un emplacement quelques secondes avant que mes unités y parviennent, ca laisserait penser qu'elle a pris en compte le lieu d'arrivée de ma troupe avant que cette dernière ait terminé son trajet, donc qu'elle ait eu connaissance du lieu du click de ma souris, ce qui n'est pas très honnête (mais bon elle a pris cher à la fin et la partie était bien sympa :p)

Si vous avez besoin de réparer plusieurs batiments sans avoir à recliquer sur la clef de 12, utilisez la touche 'majuscule'. Attention, actuellement les assignations de groupe avec la touche controle sont bizarres, une unité peut faire partie de plusieurs groupes à la fois.

Nilsou
30/04/2016, 23h10
Non, à vrai dire j'aime bien les STR qui durent plus longtemps. Le STR idéal pour moi c'est "Cossacks: European Wars". Tu peux élaborer plein de stratégies, et faire des parties de 10min, 1h, ou plusieurs journées. si la carte est immense.

Ce que je reproche à Total H (et surtout Supreme Commander, son nom vient vient de me revenir) c'est de se limiter à un seul schéma de partie : farmer des ressources 3h (et prier pour que le jeu ne plante pas ^_^), construire une grosse bertha, et gagner bêtement.

8-bit a son style, je le vois comme un STR purge-cerveau et fun à jouer sur 2~3 parties, de quoi passer une bonne soirée entre potes. C'est une sorte de Worms du STR, et ça c'est cool :)
Perso pour être un grand fan de STR mon préféré de préféré restera toujours Ruse (bon c'est surtout du multi) qui est quasiment le seul STR à permettre et encourager les tactiques de tromperie de l'ennemi alors que 99.99% des STR existant se focalisent sur des tactiques "aucunes erreurs permises" qui demandent d'apprendre par cœur des pattern et finissent par converger vers quelques parttern bien précis. Ce qui enlève tout le sel des tactiques de fourbes.
Typiquement les STR classiques (comme celui ci) ou "à la starcraft" sont largement atteint par ce phénomène. Outre Ruse je connais heuuu, aucun STR qui arrive à passer outre.

Ha si, les STR classique entre pote inexpérimentés sont plutôt fun et permettent de vrai truc de fourbe. Mais c'est une utilisation vraiment marginales.

Mais bon, comme je suis en manque je vais bien me tenter ce petit truc :p

torgnole
30/04/2016, 23h39
Perso pour être un grand fan de STR mon préféré de préféré restera toujours Ruse (bon c'est surtout du multi) qui est quasiment le seul STR à permettre et encourager les tactiques de tromperie de l'ennemi alors que 99.99% des STR existant se focalisent sur des tactiques "aucunes erreurs permises" qui demandent d'apprendre par cœur des pattern et finissent par converger vers quelques parttern bien précis. Ce qui enlève tout le sel des tactiques de fourbes.
Typiquement les STR classiques (comme celui ci) ou "à la starcraft" sont largement atteint par ce phénomène. Outre Ruse je connais heuuu, aucun STR qui arrive à passer outre.

Ha si, les STR classique entre pote inexpérimentés sont plutôt fun et permettent de vrai truc de fourbe. Mais c'est une utilisation vraiment marginales.

Mais bon, comme je suis en manque je vais bien me tenter ce petit truc :p
J'ai pas accroché à Ruse. Je joue peu en multi, beaucoup plus souvent en skirmish, je cherche avant tout une IA qui tienne la route et du fun, j'ai pas vu ça dans Ruse, ca me semble un type de jeu différent de C&C et ses descendants.

8BA, C&C, Supreme Commander, etc, c'est indéniablement plus des jeux de tactiques en temps réel que des jeux de stratégie.

Pour le coté "aucune erreur permise" c'est surtout vrai en début de partie mais est-ce qu'il y a beaucoup de jeu ou l'on peut foirer l'ouverture et espérer faire des miracles après ?

Sals
01/05/2016, 09h43
Oui, et dans la catégorie des STR, la plupart des titres, surtout anciens, qui n'ont pas été passés à la pseudo moulinette du sacro saint purificateur équilibrage ;)

Sinon j'ai l'impression que l'une des musiques est un repompé de la musique d'attaque harkonnen de Dune 2000, ça m'a fait drôle, je voyais déjà les vers de savle arriver ^_^

Faut vraiment qu'ils se lâchent s'ils font des factions exotiques !

Poussin Joyeux
01/05/2016, 11h06
J'espère qu'on pourra modder tout ça en univers "Dunesque" :bave:

Le Doyen
01/05/2016, 12h48
Bon, je suis passer à la caisse, j' y vois de bonnes parties bien sympa en VS, et p' tet des trucs de dingues contre l' IA.

Whiskey
01/05/2016, 13h06
Un petit outil pour les moddeurs: http://steamcommunity.com/app/427250/discussions/0/364039785169480988/

Par contre ca a l'air assez simpliste.

Sals
01/05/2016, 15h33
C'est juste un extracteur, après faut faire tout le boulot :)

Mais bon, côté modding, vu tous les changements à venir, je pense qu'il faut attendre un peu, genre au moins la deuxiëme faction pour voir à faire des vrais trucs sur la durée car ils sont quand même un peu tout le temps en train d'ajouter des features... De là à peter toute version précédente de mod systématiquement à chaque update...

Le Doyen
01/05/2016, 15h39
Bouah ... une deuxieme faction, ca va encore peter l' équilibrage ... sérieux ... ils se sont tous perdu avec des nouvelles factions.

Sals
01/05/2016, 15h48
Attends, si tu savais pas, ils en prévoient SiX de factions ^_^

torgnole
01/05/2016, 16h26
Bouah ... une deuxieme faction, ca va encore peter l' équilibrage ... sérieux ... ils se sont tous perdu avec des nouvelles factions.

Ca dépendra si les game designers qui font 8BA viennent vraiment de C&C, normalement ils devraient avoir les factions asymétriques dans le sang depuis au moins 20 ans. Dès le premier C&C les factions NOD/GDI n'étaient pas un quasi re-skin comme sur Warcraft II (qui a vraiment inventé la faction dans le JV? Yo no sé... Dune II ? Si c'est le cas on est toujours sur la même descendance - je n'ai jamais joué à Dune II malgré mon état de quasi grabataire). Sur generals en lançant le multi on voyait les stats de répartition des victoires selon les factions, de mémoire c'était pas loin de 33% pour les 3, alors que l'une d'elles, le GLA n'a pas d'aviation du tout. Et en ces temps préhistoriques il n'y avait encore quasiment aucun retour des joueurs vers l'éditeur du jeu, il fallait taper juste dès la sortie du jeu.

Longwelwind
01/05/2016, 16h38
Bouah ... une deuxieme faction, ca va encore peter l' équilibrage ... sérieux ... ils se sont tous perdu avec des nouvelles factions.

Ça introduit une contrainte sur l'équilibrage, mais ça rends le gameplay plus riche d'avoir un coté assymétrique.
T'as ta p'tite faction que tu joues bien et tout. :happy2:

Zavora
01/05/2016, 16h44
je n'ai jamais joué à Dune II malgré mon état de quasi grabataireMécréant.
http://epicport.com/en/dune2


https://www.youtube.com/watch?v=8tC32ZIYXlE

Megiddo
01/05/2016, 17h31
C'est quand même constitutif de la richesse d'un produit d'avoir plein de factions. Regardez le pack Dawn of War, premier du nom : c'était 9 factions au total je crois. Pas mal. Alors bien sûr, c'est un cauchemar pour tout équilibrer et rendre chaque faction singulière sans faire un copier-coller, ou sans tomber dans un design bizarre, mais quelle plus-value pour un jeu...

A part DoW, pour lequel la licence Warhammer aide bien il faut le reconnaître, vous avez souvent vu un RTS proposer autant de factions, en laissant de côté les total war, RTT et autres 4X plus pointus?

Plus de factions c'est une bonne chose, Longwelwind a raison. Surtout quand la communauté peut s'en mêler au travers du modding.

Tchey
01/05/2016, 18h09
Hors STR, je pense aux jeux Dominions et Conquest of Elysium qui ont beaucoup de factions, et certaines sont clairement (dés)avantagées par rapport à d'autres, mais l'ensemble donne une richesse étonnante et une rejouabilité énorme. Si un STR proposait 30 factions dont 29 déséquilibrées, ça resterait bien fun (si le gameplay va avec).

Les Age of Empires et dérivés proposent aussi pas mal de choix, mais ça reste souvent "la même chose avec une petite différence".

Sals
01/05/2016, 18h16
T'as le Wargame d'Eugen qui avec ses multi stats arrive à faire des dizaines de "factions" ^_^

Megiddo
01/05/2016, 18h35
J'aurais dû préciser "RTT comme Wargame", mais oui, tu as raison...Dans l'ensemble il faut bien reconnaître que la majorité des licences "récentes", depuis disons 5 ans, se contente d'offrir 3, 2, voire même parfois une seule faction, récemment, quand par chance elle est complète pour la sortie finale du jeu ;)

3 factions avec une balance satisfaisante serait quand même un standard que beaucoup de studios devraient offrir au lancement d'un RTS.

Un signe des temps sans doute.

Sals
02/05/2016, 10h01
Avant on avait des factions vraiment différentes parce que la campagne était l'élément central du jeu et les devs pouvaient faire dans l'exotique à fond.

Maintenant avec le multi la moindre feature sympa est sacrifiée à cause des pleureuses online alors quel intérêt de faire des factions différentes qui se jouent finalement presque pareil à deux secondes ou trois degats près.

Y'a qu'à voir le Vortex du vaisseau mère protoss dans SC2, disparu au profit de capacités bien lisses.

Aujourd'hui on verrait plus de soldats chrono dans un STR..
Parlons pas des pollueurs de ressources de Dark Reign qui reduisaient l'income d'un puit par deux...

Bref, le lissage tue les factions.
Et si c'est pour finir par des patchs nevrotiques comme sur SC2 où les devs changent tout le temps les trucs...

Vaut mieux un jeu avec une faction et quelques variantes d'unités selon un choix genre un char ou un helico etc... qui permettent un truc sympa sans trop de risque.

Dune 2 avec ses unités spéciales faisait bien le job finalement...
Et on se prend moins la tête en ajustant que 10% de l'effectif.

frostphoenyx
02/05/2016, 10h05
Cet homme dit vrai :wub:

Megiddo
02/05/2016, 12h50
Tes arguments sont bons Sals, mais à mon sens il est dommage de faire accepter dans l'esprit des gens, qui en fin de compte achètent un produit, que le manque de contenu, d'imagination dans le design ou de finition dans l'équilibrage, quand ça n'est pas un manque de finition tout court, soit une fatalité finalement très rationnelle. Cette politique du moins-disant dans la production des jeux n'aide sans doute pas le genre à avancer.

Il n'y a presque rien à équilibrer quand on n'a qu'une seule faction. on ne fait que des matchs miroir. Prends l'exemple tragique de Planetary Annihilation et vois où ça mène... Heureusement que les moddeurs sont sur le coup...

frostphoenyx
02/05/2016, 13h07
La différence c'est que pour PA ils ont dit qu'il n'y aurait qu'une seule faction, alors que là les devs en ont prévu six.

torgnole
02/05/2016, 13h36
Avant on avait des factions vraiment différentes parce que la campagne était l'élément central du jeu et les devs pouvaient faire dans l'exotique à fond.

Je pencherai plutôt pour la facilité et le 'time to market' car pour équilibrer des factions vraiment asymétriques il faut faire des parties en grande quantité pour vérifier que l'issue de la bataille dépend du joueur et non de la faction elle même. Donc non seulement ca coûte des brouzoufs (il faut payer les dev, les graphistes, les testeurs) mais en plus ca ralenti la sortie (puisqu'il faut jouer, jouer et jouer encore).

Or à une époque ou l'on vend des jeux à moitié faits, voire des projets de jeu, plus personne n'a le budget pour assumer un tel risque: si on vend autant (ou en tout cas 'assez') avec des factions qui ne sont plus que des skins, pourquoi se fatiguer ? On doit être en plein dans la règle des moindres retours: de plus en plus de travail à faire, pour augmenter de moins en moins le résultat net, alors on débranche tout et on passe au projet d'après.

Longwelwind
02/05/2016, 13h52
Les critiques sur l'équilibrage d'un jeu assymétrique sont justifiées dans certains cas. La peur d'avoir un jeu avec des FotM qui change chaque mois est pas irrationnelle non plus.
Je pense pas non plus que ça vienne du grand méchant éditeur qui ne créer des jeux que pour l'argent non plus. Faire un jeu symétrique, c'est aussi pour rendre le compétitif moins frustrant, et quand on parle de jeu comme Starcraft 2 qui ont des tournois avec des millions en récompenses, l'équilibrage compte plus que le reste.

Personnellement, même si je joue un peu dans le compétitif, ça me dérange pas d'avoir un soucis d'équilibrage de temps en temps.
J'aime bien avoir une petite faction que je joue bien et d'essayer de bien en connaître les spécificités (ça me rend un peu tout spécial :happy: ). Je pense pas que 8-bit va devenir un jeu méga-compétitif qui va faire des tournois à des millions d'euros, donc je pense que les devs peuvent tenter de faire des factions.
Après, faudra qu'ils arrivent à faire des factions qui se démarquent. Si ils en ont planifiés 6, j'éspère qu'ils ont planifiés de faire des factions vraiment différentes.

Kesitem
02/05/2016, 14h14
Je viens de découvrir ce thread et donc ce jeu :wub:

Je me l'offre ce soir!

Je suis pas forcement fan du style voxel: mais au vu des screenshots, je trouve que ça apporte un avantage énorme: la lisibilité!

D'ailleurs message personnel à tout les développeurs: pensez à la lisibilité de vos jeux!

Megiddo
02/05/2016, 15h30
Or à une époque ou l'on vend des jeux à moitié faits, voire des projets de jeu, plus personne n'a le budget pour assumer un tel risque: si on vend autant (ou en tout cas 'assez') avec des factions qui ne sont plus que des skins, pourquoi se fatiguer ? On doit être en plein dans la règle des moindres retours: de plus en plus de travail à faire, pour augmenter de moins en moins le résultat net, alors on débranche tout et on passe au projet d'après.

C'est exactement ça. La tendance est claire et dommageable pour les joueurs.

Comme tu dis, quand ce ne sont pas carrément des projets participatifs, revendus ensuite alors que le cahier des charges n'est qu'à moitié rempli, beaucoup de productions récentes restent néanmoins de simples produits d'appel, faits à moindre coût, et qui ne reçoivent de support ou de contenu que si la rentabilité initiale est présente. Ce suivi n'est même pas toujours une réalité, parfois sur un terme relativement court. Après tout pourquoi fournir alors que les gens acceptent de rester dans l'expectative?

Tant que leurs jeux se vendent suffisamment, vous pouvez être sûrs que certains studios n'éprouveront pas la nécessité de fournir un produit fini, au design poussé et au contenu conséquent lors du lancement. Ou après. Beaucoup d'entre eux n'auront même aucun scrupule à tirer cette qualité vers le bas tant que ça marche. Cette notion de risque est présente bien sûr, mais elle ne doit pas excuser certaines dérives.


Qu'on ne s'étonne donc pas de la disparition des titres triple A, ou de voir un jeu de l'envergure de Starcraft 2 truster tous les podiums. Bon sang, même AoA ainsi que les efforts d'Eugen méritent des lauriers de ce côté là ^_^


D'ailleurs vos 6 factions, elles seront gratuites ou bien aurez-vous au final à verser plus de 75€ pour avoir droit, un jour peut-être, à un 8-BA complet?

frostphoenyx
02/05/2016, 15h46
Gratuites.

Sals
02/05/2016, 16h15
@Megiddo

N'empêche que en terme de bilan, motivé comme jamais sur AoA par mon passif sur Act of War j'en viens à constater qu'il y a que le coup de coeur de l'ancêtre qui me donnait envie de jouer à la nouvelle version 2015 puis 2016 mais y'a bien des fois où je me suis et encore maintenant plus clairement emmerdé sur les parties. Même avec trois factions...

Alors que sur 8bits je m'amuse sur la campagne à découvrir progressivement les unités pourtant ultra classiques avec faut le reconnaitre une faction pas complètement finie car manque avions et autres trucs.

Je suis passé à Rocket League pour retrouver un semblant de jeu simple et pechu où on sent l'esprit du jeu.
Dans 8 bits c'est pareil, on sent le plaisir de jouer

Donc s'il faut des demis jeux vu de l'extérieur pour s'amuser je préfère un jeu qui commence à quinze euros... finira ou pas à cinquante euros dans trois ans...

... qu'un jeu complet dès le départ comme AoA mais où on finit par soupirer devant l'écran faute de fun.

Et Sc2 truste parce qu'il est fun à tous les niveaux de maitrise, entre autres de bien d'autres aspects qu'on va pas repasser une enieme fois.

Des STR en mini jeux qui evoluent comme 8 bits je signe tout de suite ^_^

torgnole
02/05/2016, 16h40
C'est exactement ça. La tendance est claire et dommageable pour les joueurs.

Quand on vole les clients et qu'ils s'en aperçoivent, ca se termine mal. C'est déjà en train de se passer, si j'ai bien compris Steam a réagit aux projets greenlight qui ne se terminent jamais. Il reste le cas des daubes vendues en pré-achat, il faut faire du prosélytisme pour ne plus jamais rien pré-acheter: qui ne s'en est jamais voulu d'avoir pré-acheté un jeu moisi ?

Comme l'écrivait qq plus haut, 8BA avec des parties courtes et un peu de temps pour le tester avant de le rejeter si ca plait pas, c'est une combinaison correcte pour le joueur et l'éditeur devrait s'y retrouver. Si les 6 factions ne sortent jamais, au moins on peut déjà avoir du fun avec le jeu en l'état, on aime ou on aime pas 8BA, mais on n'a pas l'impression d'avoir été volé.

Megiddo
02/05/2016, 17h04
Je comprends tout à fait ce point de vue Sals :)

Pour la parenthèse Eugen, C'est également ce passif avec AoW qui m'a poussé vers AoA, bien sûr, en plus du fait de supporter le studio en lui-même depuis des lustres. Le titre est quand même beaucoup plus complet sur son contenu et le fun est bien là, il est juste pour l'instant assujetti à une bonne passe d'équilibrage et d'optimisation des mécaniques de jeu. Ce support là aura lieu quoi qu'il arrive, on doit pouvoir en convenir. Enfin, oui, on sait tous pourquoi SC2 est un grand jeu, pas de secret.

L'argument est d'autant plus compréhensible quand on voit que le public est très partagé entre plusieurs tendances, que ça soit l'arcade avec des parties rapides et fun, du "réalisme" stratégique avec des parties plus longues et des unités plus pointues, macro ou micro, voire même les variantes très simplifiées comme les MOBA...On voit aussi qu'une partie de ce public n'a pas forcément aujourd'hui le temps ou l'envie de faire beaucoup d'efforts pour domestiquer un jeu. Parfois, et moi comme les autres, on veut juste faire une petite partie fun et accessible qui va durer 10 minutes. Sans se casser la tête. Et très honnêtement si vous obtenez au final du fun, 6 factions, plus des mods, c'est vraiment tout le mal que je vous souhaite ainsi qu'au jeu.

Je me demande simplement si 8-BA ne sera pas lui aussi un titre "éprouvette", vite consommé et vite oublié avant même d'arriver à la troisième faction. Pour ne pas dire la deuxième. En tout cas un autre de ces jeux qui ne fera pas avancer la cause du RTS et aura un peu pigeonné ses clients, là où AoA à au moins le mérite de fournir du contenu dès le début. Vous avez une roadmap précise sur les étapes et les délais d'ailleurs?

frostphoenyx
02/05/2016, 17h19
Je pense que le modding peut contrarier tes sombres prédictions :p

Megiddo
02/05/2016, 17h35
Ah mais je l'espère de tout cœur :p

Si un jour je vois Gandalf vaporiser un pack d'orques ou Dark Vador mettre une correction à ces maudits rebelles dans 8-BA, ou alors 6 factions complètes, singulières et équilibrées, je considèrerai sûrement un achat, même si design et jouabilité ne m'attirent pas plus que ça...

Plus qu'à attendre et espérer, l'argument est là. L'addition est réglée en même temps que l'apéricube, reste à savoir si le reste du menu va suivre ;)

Sals
02/05/2016, 18h09
Je pense que le coup de mettre en coming soon la faction fantasy c'etait une manière de voir si le public allait adherer au mix.

Après ils adaptent... au pire y'aura que des factions modernes à deux trois unités differentes près. Au mieux on aura six trucs vraiment différents mais faudra introduire des effets autres que le simple degat direct pour rendre le tout intéressant.

BourrinDesBois
02/05/2016, 19h28
Vu que le jeu c'est déjà un peu du n'importe quoi je suis moyennement choqué par cette faction.

torgnole
03/05/2016, 14h33
Je me demande simplement si 8-BA ne sera pas lui aussi un titre "éprouvette", vite consommé et vite oublié avant même d'arriver à la troisième faction. Pour ne pas dire la deuxième. En tout cas un autre de ces jeux qui ne fera pas avancer la cause du RTS et aura un peu pigeonné ses clients, là où AoA à au moins le mérite de fournir du contenu dès le début. Vous avez une roadmap précise sur les étapes et les délais d'ailleurs?

Quelle cause du RTS? AoA, avec ce que j'en vois sur youtube, me laisse de marbre. Ca donne l'impression que les auteurs voudraient qu'on s'y croit vraiment, alors que chez C&C on est dans la série B qui s'assume. Il n'y a rien de plus chiant que les gens qui se prennent au sérieux. Si en plus l'équilibre du jeu est tordu alors que ca fait 6 mois qu'il est sorti, l'éprouvette a déjà du être mise au placard.

Dans la même logique je préfère TF2 à un autre FPS dépourvu d'humour. (ah ma bonne dame, le bon temps de duke nukem ou du 1er shadow warrior complètement déconnant...). Et s'il y a un volontaire qui veut l'organiser, je participerai bien à une version française community des voix de 8BA pour essayer d'y coller quelques phrases débiles.

frostphoenyx
03/05/2016, 14h36
Prends-toi ça !

olivarius
03/05/2016, 17h58
Dans SupCom les trois factions sont clairement différentes et l'équilibrage est très bon.

Sals
04/05/2016, 10h01
Finally, we are fixing a bug that prevented the awarding of stars in co-op missions. One of our improvements to lobby responsiveness resulted in some undesired results.-

As always, thanks again for all the support. We are working on a big update for later this week we hope you'll really enjoy!

-8Bit

PATCH NOTES 05/03 @ 15:30 (PST):


NEW FEATURES:
Implemented Lag Dialog to show players that are lagging/disconnecting
Additional AI personalities added to Skirmish and Multiplayer which will not immediately rush the player. Personalities are chosen at random, so some AI opponents will still rush, but it will be delayed by a number of minutes at the start of the match.
GENERAL IMPROVEMENTS AND FIXES:
Improved Harvester logic when deciding where to drop off
Fix for co-op campaign stars not always showing up as completed - due to the responsiveness fixes for the game server improvements.
Make sure the AI honors game settings that limit structure building (HQ, Nuke Silo)
Variety of AI Changes for Single Player Campaign to take into account recent Balance Changes (especially requiring Radar for Rocket Copters and Stronger Artillery)-
AI will more aggressively respond to attacks on its base (even to its own detrminent, e.g. throwing units away)
Mission 19: Leapfrog: Gold Objective: Changed from 15 minutes to 20 minutes to help compensate for the increased rocket turret damage vs. helicopters
Adjustments to missions 8, 16, 20, 21, 22, 23, 24, and 25 due to recent balance changes.


Bon y'en a qui s'enflamment mais au final ils font juste que finir de développer leur jeu...

Et certains trucs sont ultra basiques.
Il est bientôt temps de sortir la nouvelle faction :)

frostphoenyx
04/05/2016, 10h16
C'est de la bombe bébé :p

BourrinDesBois
04/05/2016, 12h15
C'est juste sorti? Je trouve vraiment les collecteurs trop cons.

D'ailleurs vous en produisez combien pour combien de raffineries?

Sals
04/05/2016, 12h43
Un collecteur de base ça a toujours été con non ? :ninja:

Après perso les collecteurs je pense pas qu'il y ait vraiment de nombre absolu vu qu'ils vont piocher un peu partout, au début avec la raffinerie ou tes raffineries tu peux en construire pour optimiser les aller retours mais après c'est un peu à la volée. Quand j'en entends un se faire détruire j'en produis deux... et après c'est un peu l'embouteillage :lol:

BourrinDesBois
04/05/2016, 13h02
Ben je pense qu'on peut optimiser la collecte.

Non c'est vraiment les plus cons de tous. Ils pourraient allez à la raffinerie la plus proche au moins...

torgnole
04/05/2016, 13h53
Ben je pense qu'on peut optimiser la collecte.

Non c'est vraiment les plus cons de tous. Ils pourraient allez à la raffinerie la plus proche au moins...

C'est qu'on peut espérer avec "Improved Harvester logic when deciding where to drop off". J'ai tendance à en faire pas mal puisque les ressources sont en quantité limitée, tout ce qu'on prend manquera à l'adversaire.

BourrinDesBois
04/05/2016, 17h09
Ouais mais j'imagine que ça sert à rien au delà d'une certaine mesure. Peut être que 3 raffineries et 6 collecteurs ça doit le faire après je comprend pas toujours où je peux construire les bâtiments.

Sals
04/05/2016, 19h53
Dans la limite de visu hors brouillard de guerre, faut faire des chaines de batiments pour s'etendre

torgnole
04/05/2016, 22h15
Ouais mais j'imagine que ça sert à rien au delà d'une certaine mesure. Peut être que 3 raffineries et 6 collecteurs ça doit le faire après je comprend pas toujours où je peux construire les bâtiments.

Plus les puits sont éloignés plus ca prend du temps de rapporter le pétrole. Si tu te fais allumer des collecteurs alors que tu es concentré sur une bataille ca devient compliqué à gérer, tu peux t'apercevoir trop tard que t'as plus assez de collecteurs. Finalement je ne regarde pas trop la quantité de collecteurs mais plutot à quelle vitesse l'argent rentre pour essayer d'avoir un flux continu. Et si j'ai pas mal d'argent alors je fais des collecteurs d'avance, ils iront drainer les ressources au détriment de l'adversaire.

Le collecteur est aussi une bonne arme contre les piétons car il est assez résistant aux roquettes, parfois j'en prend un qui passe à proximité d'une baston et je l'envoie en pleine mêlée ennemie faire un peu de viande hachée, ca a aussi le mérite de détourner les tirs (ex: pour donner un peu de temps à une tour de défense en cours de réparation)

BourrinDesBois
04/05/2016, 23h29
Oui mais souvent tu as 40 collecteurs sur une même raffinerie ce qui est très lourd.

- - - Mise à jour - - -


Dans la limite de visu hors brouillard de guerre, faut faire des chaines de batiments pour s'etendre

Comme dans C&C donc?

torgnole
05/05/2016, 08h42
Le dernier patch a l'air de faire en sorte que si une raffinerie est en cours d'utilisation alors qu'un collecteur s'y présente, il est redirigé vers une raffinerie encore libre. L'effet secondaire négatif est qu'il ne semble plus possible d'effectuer soit même la répartition des collecteurs (avant il m'arrivait d'en sélectionner un groupe et de l'envoyer vers une autre raffinerie, maintenant quand ils y parviennent et qu'elle est prise, ils repartent ailleurs, quitte à revenir d'ou ils viennent!).

Pour les bâtiments, avec les maps actuelles, on va juste placer quelques tourelles en bas d'une rampe, voire une raffinerie ou deux, et dans la base il s'agira éventuellement de lance roquettes contre les hélicos. Alors que dans C&C avant Generals, on pouvait en arriver à faire effectivement de véritables chaines.

D'ailleurs si j'ai un reproche à faire au jeu à l'heure actuelle, c'est essentiellement au niveau des maps, toutes construites sur le même principe de bases surélevées, avec une symétrie centrale très scolaire.

BourrinDesBois
05/05/2016, 12h20
C'est clair que pour l'instant les cartes manquent un peu d'imagination. Je vais tester le coup des collecteurs avec le patch, j'aime bien l'idée en tout cas.

Zavora
05/05/2016, 14h36
Le dernier patch a l'air de faire en sorte que si une raffinerie est en cours d'utilisation alors qu'un collecteur s'y présente, il est redirigé vers une raffinerie encore libre.La vache. Dune 2 le faisait de base, pas ce jeu ? :o

torgnole
05/05/2016, 17h50
Ni C&C Générals. C'est une question de choix dans le design du jeu, là le chargement/déchargement est long alors ca devient gênant, ces opérations seraient plus rapides ca ne serait pas notable. En tout cas "de base", le jeu le fait maintenant.

Sals
05/05/2016, 20h17
C'est clair que pour l'instant les cartes manquent un peu d'imagination. Je vais tester le coup des collecteurs avec le patch, j'aime bien l'idée en tout cas.

Bah avec l'editeur je suis sûr que les maps s'enrichiront via la communauté. ;)

torgnole
05/05/2016, 23h07
Pour ceux qui n'auraient pas envie de dormir avant 3H du mat, il y a en ce moment même un appel sur le forum steam de 8BA pour participer au test du prochain patch "2:00PM – 5:00PM Pacific Standard Time". Bonne nuit :happy2:

BourrinDesBois
05/05/2016, 23h52
Ni C&C Générals. C'est une question de choix dans le design du jeu, là le chargement/déchargement est long alors ca devient gênant, ces opérations seraient plus rapides ca ne serait pas notable. En tout cas "de base", le jeu le fait maintenant.

Dans général les ressources étaient gérées différemment notamment par le biais de générateurs de ressources sur la fin de la parties.

- - - Mise à jour - - -


Bah avec l'editeur je suis sûr que les maps s'enrichiront via la communauté. ;)

Oui mais il est pas encore dispo, si?

Voxley
06/05/2016, 02h11
Moi qui voulait me lancer dans des jeux de stratégie récents , je sens que je vais kiffer ce 8-bit armies ! Je le trouve franchement super graphiquement, il est bien coloré, il donne envie je trouve :) !

torgnole
06/05/2016, 08h31
Le planning des prochaines semaines:


What's next for 8-Bit Armies?
Hi everyone!

We have been listening to your feedback, improving the core game, and figuring out what’s next. Now, a couple weeks after launch we have a plan we wanted to share with all of you.

SWITCHING GEARS…
Since April 22nd we have spent a great majority of our time responding to your suggestions for improvements, or helping with compatibility issues – or whatever happens to be on your mind. Four updates in the first two weeks (with another one planned for tomorrow) has kept us busy, but we wanted to be sure the game was in great condition before switching gears to adding more content - like our next faction. Over the next month we’re going to continue handling any issues that appear, but also slow down the frequency of patches as we switch back into “future content mode”.

COMING SOON?
Right from the start, we wanted to let you know we have plans to expand the game by placing a teaser on the main menu. We received some really great ideas from you on what we should do next, and where the existing single faction feels a little light. Today, we’re glad to announce that we have begun work on the second faction! We expect to share more information about it in about 2 weeks, and also start looking for beta testers around that time. We’ll put a call out for volunteers in the forums and in Discord chat as soon as there's something ready to play. Stay Tuned!

OTHER REQUESTS….
We have had many requests for more units, multiplayer features, and all kinds of other additions to the game – many of these feature improvements have already been added. We also know that a lot of people want to build, share, and play their own maps – and we’re happy to report that work on the map editor has already begun. It’s a big task and there are some obstacles to getting it ready but our goal is to get it released in May if everything goes well.

ROADMAP AND PRIORITIES
Since we’re a small team, and there is so much we want to do, there has to be some prioritization to determine what gets done first – mostly due to your feedback. Our plan (subject to change) for the next couple months looks like this…

MAY:
Ongoing Updates & Improvements
Map Editor!
More Maps!
Faction 2 Beta-Testing

JUNE:
Ongoing Updates & Improvements
Faction 2 Release
Additional Campaign (Co-Op/Single Player) Missions
Balance adjustments as necessary
Planning for what's next...

And somewhere in May or June we are planning to support localized content. We're currently working on this, but a delivery date has not yet been nailed down.

As always, we appreciate the great support you have for us, the development team. We read the forums every day and your posts are sparking lots of side discussions in the hallways here. Thanks again, and please continue to let us know what you think!

-8Bit

Un patch devrait sortir d'ici très peu de temps.

Les devs lisent et répondent dans les forums steam, comme ils communiquent sur ce sur quoi ils bossent, c'est plutôt sympa.

Il y a un site (gamesreplays.org) qui a ouvert une section 8BA pour y traiter, entre autres, des préoccupations métaphysiques que tout le monde se pose (combien de raffineries, de collecteurs, les effets du manque de puissance, etc.): http://www.gamereplays.org/8bitarmies/portals.php?show=strategies

(le risque de ce genre d'info c'est que tout est à reprendre si l'équilibrage du jeu évolue dans le temps et ca sera certainement le cas pour la collecte de ressources)

torgnole
06/05/2016, 08h42
Dans général les ressources étaient gérées différemment notamment par le biais de générateurs de ressources sur la fin de la parties.

Oui, et il y avait aussi les derricks qui rapportaient une prime notable lors de leur premiere capture puis périodiquement, sans qu'on ait à s'en occuper. Et ils étaient destructibles, contrairement à 8BA.

C'est sûr que 8BA est plus léger sur les ressources et actuellement les parties sont très (trop?) fortement orientées par la gestion des ressources, ne serait-ce que parce que les maps obligent à se battre pour leur contrôle passé un ou deux premiers puits facilement accessibles, et que les ressources sont en quantité finie.

On ne peut pas jouer la tortue comme sur d'autres, il faut forcément effectuer des actions offensives assez tôt.

J'ai joué plus de 30H, je fais surtout du skirmish en ce moment et il n'y a eu qu'une seule partie ou les ressources ont été toutes vidées (et j'ai abandonné alors que l'IA avait franchit l'entrée de ma base), les choix des devs sont donc assez cohérents. (et j'avais plutot tendance à faire la tortue que du rush sur C&C, 8BA pousse à l'offensive, ca rend le jeu dynamique)

Zevka
06/05/2016, 11h39
Dans général les ressources étaient gérées différemment notamment par le biais de générateurs de ressources sur la fin de la parties.


Ouaip, c'était bonnard pour faire du turtle contre l'IA. :bave:

torgnole
07/05/2016, 09h54
Un nouveau patch:


Game Update! 05/06/16 - 16:00 PST
Hey gamers!

More new stuff to play with!

First up is Steam Trading Cards, which we whipped up over the last week. Now you can play and collect 'em all.

We've also added a couple co-op missions to the campaign and there's a new option to play all the co-op campaign missions on easy. Earning stars now works similarly for both co-op and single-player campaigns.

We also give you the option to change the amount of resources on a map, password protect your game lobbies, and let you build structures in your allies bases. (We're interested in seeing how this last one pans out.)

Thanks to everyone that helped in our beta testing of this patch and for the great suggestions. We'll have more beta testing opportunities in the future.

-8Bit

GAME UPDATE #6 - 05/06 @ 16:00 (PST):

NEW FEATURES & CONTENT:
Added Co-Op Mission: 10 Commandos
Added Co-Op Mission: King of the Hill
(Player Request) Steam Trading Cards are now enabled! There are a total of 10 cards to collect.
(Player Request) Added easy difficulty option for Co-Op campaign.
(Player Request) Players can now drop structures within the normal build radius of their allies in skirmish & multiplayer modes. This can help in situations where your friend is getting picked on by an aggressive AI or enemy player.
(Player Request) Resource Slider: Allows players to increase the total amount of resource found on ALL oil derricks for that specific match.
(Player Request) Passwords enabled for private multiplayer game lobbies.
(Player Request) 8-Bit Armies: Audio: Reduced Win/Lose music back to default level.
Campaign objectives are now visible in the multiplayer lobby if in a co-op campaign game.
Name for multiplayer game can now be adjusted (it is no longer just the player's name).

GENERAL IMPROVEMENTS:
Even more improvements to lobby latency. We think (hope) this handles all remaining lag issues in the lobby for the last few people that were seeing them.
Added messaging when host hits the launch button so other players know something is happening.
Added version out of date warning to multiplayer match list display for those rare situations where a player can connect with an old client.
Added support for directed unit guard voice responses, as well as a GUI SFX for confirmation.
Better messaging to players regarding communication status / issues with connecting to the server.
Fixed inconsistency between build range with buildings of different sizes.
Fixed some extents to match grid cell placement logic better.
Fixed issue with AI not kiting tanks and harvesters when they should.
Fixed "Is it hot in here" nuke achievement.
Back-end UI improvements to support multiple factions.
Updated 8-bit font to have more/better glyphs.
Mission 19: Leapfrog - Several adjustments to make it a little easier.
Added 3 second delay after victory/defeat before movie plays so people aren’t sometimes surprised that the mission is over.
Engineer heal rate increased to 8/second (was 5/second).
Health bar on the commando has been raised such that it no longer impales his head.
Fix for game name to support mixed-case in lobbies.
Fix for transports missing control group text.
Added button states to the sell and repair buttons so players can more easily see that they are in Sell or Repair mode.
Slight increase to build distance to prevent issues with giving some players an unfair advantage when starting on certain start positions over others.

Le Doyen
07/05/2016, 09h58
Je reviens de tester, et je suis surpris de voir que l IA n' est pas si bête que ca, elle m' attendait dans sa base avec un Blob énorme !
Elle ne lache pas ses ressources par petits blobs pour enquiquiner, mais bien te rusher.

torgnole
07/05/2016, 10h32
Par contre il y a toujours le bug de gestion de groupe, on peut avoir la même unité dans 2 groupes différents. C'est même encore pire car avant si on mettait la même unité dans 2 groupes (ca arrive par erreur quand on speed) au moins quand on tapait le numéro de groupe on voyait ce numéro sur toutes les unités concernées. Maintenant si je mets une unité dans les groupes 1 et 2, si je tape 2, je tracterai les deux unités mais elles afficheront le numéro du premier groupe...

Sals
07/05/2016, 11h10
Mais c'est pas un bug de pouvoir avoir des unités dans deux groupes diffêrents...

C'est même ultra utile pour pouvoir déplacer une armée et ensuite dans l'action récupérer les unités de soins etc...

C'était déjà comme ça dans les précédents C&C ^_^

torgnole
07/05/2016, 11h29
Tu m'as fait douter, je viens de relancer C&C Generals pour vérifier et je confirme que sur ce jeu une unité ne fait partie que d'un seul groupe, dès que tu assignes une unité par ctrl elle perd toute trace de son groupe précédent. Je ne vois pas ce que ca apporte d'avoir la même unité dans plusieurs groupes: c'est facile et rapide de sélectionner les groupes les un après les autres pour les envoyer à un point particulier et après si tu veux sélectionner un groupe spécial, il n'y a qu'à taper son numéro. Par contre quand une unité se retrouve dans un groupe dont tu ne veux pas, je ne vois pas comment la sortir de ce groupe avec 8BA, pour moi c'est bien un bug. En tout cas il faudrait au moins que si je tape '2', une unité sélectionnée ne montre pas '1'.

Sals
07/05/2016, 15h41
Nan mais General n'est pas le seul C&C à prendre en référence ^_^

Cherche encore ...

Par contre oui dans les C&C qui vont bien et dans les autres StR qui le permette y'a les chiffres des groupes possibles qui apparaissent à côté de la barre de vie de l'unité.

BourrinDesBois
07/05/2016, 20h10
Ce serait bien qu'ils accélèrent l'écran de victoire parce qu'il est bien lourd (et moche).

torgnole
07/05/2016, 21h14
Nan mais General n'est pas le seul C&C à prendre en référence ^_^

Cherche encore ...

Par contre oui dans les C&C qui vont bien et dans les autres StR qui le permette y'a les chiffres des groupes possibles qui apparaissent à côté de la barre de vie de l'unité.

Peut etre confonds tu avec une autre famille de STR parce que sur RA3, RA2, C&C tiberium wars, ca n'est pas le cas non plus. Les autres je n'y ai pas accès ou j'ai la flemme de chercher vu l'importance du débat :p

J'ai trouvé un autre petit bug idiot, le compte à rebours du nuke disparait quand on sauve une partie, ou plutot il ne réapparait pas quand on la recharge. Pourtant le nuke est toujours là, le compte à rebours continue correctement, ce n'est qu'après avoir tiré qu'on revoit l'affichage.

Sinon les ressources finies c'est gavant contre l'IA, notamment dans la campagne, je viens de terminer laborieusement une map à coup de nuke puisqu'il ne me restait plus que ca (et l'IA n'avait plus rien non plus)

Sals
08/05/2016, 11h47
Ce serait bien qu'ils accélèrent l'écran de victoire parce qu'il est bien lourd (et moche).

Bah déjà qu'ils ont retardé son arrivée parce que les gens trouvaient que c'était bizarre de le voir surgir aussi que tu finissais l'objectif... Mais c'est vraî qu'au final, cet écran fait tâche, on s'habitude au style graphique et ça fait pas vraiment graphismes d'autrefois à force, alors que l'écran de victoire fait très borne d'arcade et dénote vachement.

Il manque comme un fond ou quelque chose en suppression pour lui donner un coup de jeune.
La petite musique aide pas non plus.

Sinon j'aime bien leur community gerator sur ce jeu, c'est une sorte d'anti MadMat mais un peu comme si le gars cherchait vraiment comme à jouer un rôle d'interlocuteur potache shooté à la farine à chacune de ses réponses... Les réponses sur le commando en multi ou le pour les ressources... ^_^

C'est tellement performant que ça déborde sur le forum officiel d'Eugen :lol:

frostphoenyx
08/05/2016, 16h56
C'est tellement performant que ça déborde sur le forum officiel d'Eugen :lol:

:huh:

Sals
08/05/2016, 17h58
Les mecs continuent leur thread de la loose sur le forum d'Eugen en prenant pour référence 8 bits et le fait que les devs incorporent des trucs en deux semaines qu'Eugen a mis des mois à ajouter ou que les devs de 8 bits ajoutent à tour de bras des features demandées par les joueurs... Quand tu en baves pour avoir un pauvre timer jamais implanté sur AoA...

Du coup, par rapport au fait que quand tu demandes une feature sur AoA tu as l'impression de désanusser les devs d'Eugen, ça donne un contraste assez marrant ^_^

frostphoenyx
08/05/2016, 18h39
Ah d'accord :p

ZenZ
09/05/2016, 11h10
Me suis pris ce jeu, étant un gros joueur de SC2 je le trouve un peu molasson, mais ça viendra surement avec le temps.

Pour l'instant je ne fais que la campagne, en réseau ça se joue bien ? Y'a des strats de mises au point (style rush, agro, harass ou je ne sais quoi d'autre ?).

Sals
09/05/2016, 12h35
Bah les strats c'est les strats des STR et des C&C ^_^

Rigolo la première mission de campagne où on se fait arroser de nukes... Ils ont bien construit leurs missions, une chance sur deux de partir du bon côté. :)

Sinon je suis d'accord avec les gus du forum officiel. Ça manque un peu de warnings sur les attaques et la minimap, c'est trop léger et le nuke tombe trop vite pour aller voir, bouger et sauver les meubles...
Une ou deux secondes de plus ce serait pas du luxe.

torgnole
09/05/2016, 22h00
Surtout que lorsqu'on essaie de nuker l'IA ses unités se mettent immédiatement en marge de la zone d'impact. Il faut soit anticiper où seront ses unités quelques secondes plus tard, soit viser des infrastructures.

Sals
10/05/2016, 12h30
Dans ce thread : http://steamcommunity.com/app/427250/discussions/0/364040961448739047/

On confirme que la seconde faction arrive et qu'elle sera beta testée...
Editeur en selle pour juin comme prévu.

Et que la nouvelle faction aura des capacités spécifiques... A voir si par capacité on récupère juste un mage qui crame l'infanterie avec sa boule de feu sur une aire d'effet ou si ils mettent des trucs plus exotiques comme de vrais pouvoirs à activer. :)

ZenZ
10/05/2016, 12h39
Bah les strats c'est les strats des STR et des C&C ^_^

Ouais mais du coup y'a t-il des builds order de mis au point ? des unités à privilégier etc ... ?

frostphoenyx
10/05/2016, 15h47
Ouais mais du coup y'a t-il des builds order de mis au point ? des unités à privilégier etc ... ?

Tu penses trop "Starcraft" là.

ZenZ
11/05/2016, 16h33
Ben ouais c'est de là que je viens (j'y joue tous les jours), mais du coup rien de tout ça ?

Ça va venir c'est sûr.

BourrinDesBois
11/05/2016, 17h27
Ben non la tu fais un gros tas de tank et d'hélico et tu bourrines!!!!!

Sals
11/05/2016, 18h30
Le bourrinage c'est la classe :cigare:

Sals
15/05/2016, 09h29
Pour info, Petroglyph a sorti une démo de 8 bits.
Pour les indécis, il est possible de la télécharger notamment en allant sur la page Steam du jeu et il y a un bouton pour la récupérer :)

ZenZ
17/05/2016, 11h09
Ce serait bien un petit bandeau en bas de l'écran avec toutes les unités sélectionnées, un peu à la Starcraft, ça permettrait plus de lisibilité.

frostphoenyx
17/05/2016, 13h56
C'est rajouté dans le dernier patch.

Sals
21/05/2016, 22h53
La nouvelle faction arrive la semaine prochaine :

http://steamcommunity.com/app/427250/discussions/0/364042262874904916/

Mais ce sera pas la faction fantasy, vu que la communauté semblait vouloir du moderne. Donc ils ont fait une faction moderne bis... Et la première faction va récupérer le bon vieux gros tank à la sauce C&C...

Tout ça gratuit...

Quand la faction fantasy va venir avec sa campagne, par contre, a priori ça sent le DlC payant.

Poussin Joyeux
21/05/2016, 23h05
Quand la faction fantasy va venir avec sa campagne, par contre, a priori ça sent le DlC payant.

En effet:


Of course, we can’t just keep giving away free stuff forever. Our plan to keep development funded and continue game updates include two upcoming additions to the Steam Store. In the short term, we’ll be releasing an additional DLC campaign featuring the Guardians Faction, and later we will release a new fantasy-themed game featuring our third faction.

frostphoenyx
21/05/2016, 23h37
Bonnes nouvelles !

Tchey
22/05/2016, 14h05
Ne pas oublié cette partie, plus intéressante pour le porte monnaie :


The Guardians Faction will be available to everyone that has already purchased the game for free.

Et la source, toujours appréciable : http://steamcommunity.com/app/427250/discussions/0/364042262874904916/

Sals
22/05/2016, 14h20
Tu remontes de trois posts et tu as tout ^_^

Sals
24/05/2016, 18h10
La nouvelle faction en images :

http://www.gamereplays.org/8bitarmies/portals.php?show=page&name=8bitarmies-new-faction-screenshots

frostphoenyx
24/05/2016, 18h22
http://replygif.net/i/331.gif

zeXav
24/05/2016, 18h29
Déçu, étonné, interrogatif ?

Je ne comprends pas ton gif :p


8-Bit Armies: Guardians is an additional military faction for the original 8-Bit Armies Real-Time Strategy game. Guardians includes new units and some additional structures to play with in both Multiplayer and Skirmish modes with the AI or your online friends. The additional faction is FREE at the moment for all 8-Bit Armies players and is forward and backward compatible with all previously released and future content for the game.

The Guardians Faction includes some common-use structures and units in addition to these new weapons of destruction...
Grenade Infantry: Throws deadly AOE grenades against ground targets for maximum damage
Sniper Infantry: Long-range infantry that can stealth while not firing on ground and air units
Rocket Car: Fast scout vehicle which is also useful against air and ground forces
APC: Unarmed infantry transport that can hold up to 10 units safely
Scorch Tank: Fires a deadly cone of fire at a target. When destroyed, causes a huge fireball that damages nearby enemies
Spectre Tank: Light tank unit with stealth capability. Reveals only when attacking ground-based foes
Siege Artillery: Longer distance artillery unit with a more focused impact damage radius
Anti-Air Drone: Autonomously hurls itself against enemy air units in the vicinity, exploding on contact
Heavy Drone: Heavy-weapons aircraft with both rocket and machine-gun capability which is good in all types of situations
Satellite Uplink: Controls the Orbital Cannon super-weapon to snipe units and structures from space with multiple rounds
Cannon Turret: Great defensive structure against enemy vehicles
Scorch Turret: Very effective defense against infantry units attempting to infiltrate the player's base

http://store.steampowered.com/app/477240/?snr=1_5_1100__1100

frostphoenyx
24/05/2016, 18h47
Déçu, étonné, interrogatif ?

Je ne comprends pas ton gif :p



Les trois...

Sals
24/05/2016, 19h16
M'enfin de l'unité furtive quoi ^_^

EDIT : en plus on pourra sniper du gros vert tranquille de loin !

Sals
26/05/2016, 12h42
Voilà une image du char furtif :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=690662689

Ils ont de l'humour :tired:

frostphoenyx
26/05/2016, 14h15
:tired:

Captain_Cowkill
30/05/2016, 06h14
Les cons :XD:

BourrinDesBois
30/05/2016, 13h27
:o Je l'avais pas vu!

frostphoenyx
18/06/2016, 08h41
Nouveau patch :

We've been really busy working on the next faction as well as improving the core game. We have some new stuff for you to try out this week - including a host of new requested features and options.

Work on both the original game and the new content has kept us very busy but we still find time to keep up with all the discussions on the message boards. Please let us know what you think of the new features and
let us know if we're missing something or you spot a problem.

-8Bit

NEW FEATURES:
Added double-size (64x64) mouse pointer cursors for 4K or visually impaired players
MODS: Added ability to load loose mod .TTF fonts from the Mod Text directory
MODS: Players can override music scores per faction (via MP3 files).
New Game mode for Skirmish & Multiplayer! In this mode, players will be given a victory-condition character they must keep alive. The last player with their “hero” alive wins the match.
Crates checkbox changed to slider. Players can choose to have anywhere from 0% to 100% crate release when buildings are destroyed. This creates a completely different gameplay scenario in multiplayer.
Replaced the old “Coming Soon” button in the lower left with a Current News panel to keep players better informed if they’re not visiting the game forums. Information about upcoming improvements/factions/games will be made available through this new button.

GENERAL IMPROVEMENTS:
MODS: Updated voice mod notes by adding all Faction 2 units plus new Faction 1 Heavy Tank
MODS: Fixed the file reading method of the mod CSV file so that it will not prematurely think it hit EOF with certain characters (Thanks to WWWorm for pointing this out!)
Stealthed units are no longer stealthed when you have no structures left, so total annihilation victory condition works better
Adjusted Guardians Missions 07 & 11 to track the correct engineer crates
Fixed incorrect tooltips for some units like the Air Transport and Heavy Tank
AA Drone: Balance: Default move speed and explosion damage both reduced by 20%
Harvesters will no longer consider under-construction refineries when looking for a nearby refinery
Added a “stealth broken” color and icon above unit health bar to distinguish when someone has detected your stealthed units
Fix for unpaid for structures (which are not targetable and are invulnerable) still counting as victory relevant objects
More than one player can use the "random start location" in multiplayer lobbies now
Corrected displayed rank for campaign debrief screen if playing Guardians campaign

frostphoenyx
24/07/2016, 19h05
Bientôt la sortie de 8-Bit Hordes !

http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/497850/header.jpg?t=1469060968

The Hordes are Coming!
From the team that brought you 8-Bit Armies comes a new fantasy RTS as fast-paced and friendly as the original! 8-BIT HORDES is a colorful strategy-arcade game that is easy to learn for players of all skill levels. Collect resources, build up and defend your base, amass your army of orcs or humans and ultimately crush your opponents! 8-Bit Hordes features offline single-player missions, two-player cooperative missions, AI skirmish mode, and Player-vs-Player Multiplayer modes running on dedicated game servers.

8-Bit Hordes includes all of the following:

2 Factions - The Dark Orcs and their Deathsworn allies versus the Humans, Dwarves and Elves of the Lightbringers.
24 offline campaign missions
12 co-op missions to play with your friends
10 multiplayer/skirmish maps that support up to 8 players online
Full interoperability with 8-Bit Armies' factions and maps providing endless crossover combat opportunities
AI with multiple difficulty options to play with cooperatively or fight against
Classic Base-Building mechanics let you construct the ultimate HQ from which to launch attacks against your foes
Destructible environments on maps ranging from small to very large
A fun and friendly art style
An awesome new soundtrack by Frank Klepacki
From the same team that brought you RTS classics such as Star Wars: Empire at War, Universe at War, and Grey Goo

8-Bit Hordes is for anyone that enjoys RTS games but felt overwhelmed by complicated game mechanics and mysterious unit controls. With hours of solo and co-op gameplay included, there's something here for everyone!

Concrètement :
-> Il faut lancer 8-Bit Armies OU 8-Bit Hordes pour jouer à la campagne correspondante en solo ou en co-op.
-> En multi ou en skirmish, peu importe le jeu lancé vous pouvez jouer contre n'importe quelle armée mais seulement avec celles que vous possédez.

https://steamcommunity.com/linkfilter/?url=http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/497850/ss_0707a33aa17f085a1876286ac9c26dcd9dfec81a.1920x1 080.jpg?t=1469060968

https://steamcommunity.com/linkfilter/?url=http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/497850/ss_315ee67b382c904dfe8b8ebd1ab54b5d7709e4b7.1920x1 080.jpg?t=1469060968

https://steamcommunity.com/linkfilter/?url=http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/497850/ss_03b71627237da91bd71a31b98d1c6214b2cb6bc1.1920x1 080.jpg?t=1469060968

https://steamcommunity.com/linkfilter/?url=http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/497850/ss_7bb34ba84ef0538bbc71d99be8d3939aa9b8ff5b.1920x1 080.jpg?t=1469060968

https://steamcommunity.com/linkfilter/?url=http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/497850/ss_9b2ed8668a7031af9998ddb5e70b723440801669.1920x1 080.jpg?t=1469060968

https://steamcommunity.com/linkfilter/?url=http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/497850/ss_37592e2aca286f4b54c657abf4e6eaeb037cf8c2.1920x1 080.jpg?t=1469060968

https://steamcommunity.com/linkfilter/?url=http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/497850/ss_65e6fa779554ef817c8539cd2388a03385658d54.1920x1 080.jpg?t=1469060968

https://steamcommunity.com/linkfilter/?url=http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/497850/ss_8c1425f2833d6e0a48ebb3a56c57794abad3742c.1920x1 080.jpg?t=1469060968