PDA

Voir la version complète : [BB2] Le topic qui part en vrille et qui ne sert plus à rien!



dragou
01/04/2016, 13h49
Messieurs (et chères lopettes),

Nous n'en sommes qu'a la moitié de la saison mais il est grand temps de penser à l'après.
Afin d'éviter tout débordements, tentatives de corruption ou pire encore, je vous propose de réfléchir MAINTENANT à la répartition des équipes pour nos playoffs de cette saison 2 (ça donnera aussi une indication pour le futur).

Pourquoi maintenant?
Simplement car nous n'en sommes qu'a la mi-saison (excepté pour la D3, de vrai lapins!!!) et que donc il est impossible de mettre un nom sur chaque place de ce classement (même si certains pronostiques sont possibles).

Je vais vous soumettre plusieurs propositions pour l'établissement d'un ordre de mérite entre les différentes divisions. Ceci afin que les playoffs soient joués dans la transparence la plus totale et suite à l'opinion majoritaire des canards. (ainsi le caneton qui chouinera parce qu'il rencontre le grand méchant loup n'aura qu'a s'en prendre à ses comparses).
De mon point de vue, ce sont surtout les équipes neuves qui me pose problème, soyez donc particulièrement vigilant pour ceux-ci.

Je ne fais ceci que pour les playoffs principaux (et donc pas consolation) afin d'éviter tout malentendu mais bien entendu le même schéma sera utilisé.

Proposition 1 :

http://img15.hostingpics.net/pics/59772996p1.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=59772996p1.jpg)
Dans cette proposition, les équipes neuves sont mises au cœur du tournoi. Les 1er des équipes neuves occupent les 7 et 8ème place, les 2èmes sont 13 et 14ème.
Chez les vétérans, c'est un joli mix où les 1ers sont récompensés.

Proposition 2 :
On l'oublie.


Proposition 3 :

http://img15.hostingpics.net/pics/85945786p3.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=85945786p3.jpg)
Ici on reprend les équipes par division et classement. On termine par les équipes neuves comme s'il s'agissait d'une D4 et D5.

Proposition 4 :
Soit vous proposez quelque chose de totalement différent ou bien vous optez pour de l'aléatoire total. On peut également dire que c'est un moyen permettant de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité.






Une infinité de possibilité se présente devant nous donc si vous avez une autre proposition, n'hésitez pas!

Certains d'entres vous (voir la majorité?) n'en auront rien à foutre et c'est tant mieux. Mais pour les autres, ça permettra d'éviter toute confusion :p



edit : -1 proposition 4 pour +1 proposition 3 (trollbenton)
-3 proposition 3 pour +1 proposition 4 (kesitem)


Hommes-Lézards.1 (http://www.littlearmybuilder.com/bb/5895297957888000/256474)

BenRicard
01/04/2016, 13h55
Certains d'entres vous (voir la majorité?) n'en auront rien à foutre et c'est tant mieux.

;)

Et sinon t'as pas un travail Drag ? :trollface:

Pasteque
01/04/2016, 14h00
Et comment ça s'organise InGame ?
On peut pas placer nous-même les équipes dans un format coup, non ?

dragou
01/04/2016, 14h06
Et comment ça s'organise InGame ?
On peut pas placer nous-même les équipes dans un format coup, non ?

Je ne pense pas que cyanide se sera bougé le cul d'ici la mais on peut faire comme on veut, au pire ça demandera des manipulations pour l'organisation mais no problem!
(il est hors de question que tout ceci soit décidé via de l'aléatoire....)

@ ben : bein si, j'y suis la :)



Je le rappelle à nouveau, ce n'est pas tant de savoir qui jouera contre qui (vu que pour gagner faut de toute façon battre les autres) mais plutôt la philosophie qu'on donne envers les équipes neuves.
Nous sommes nombreux, il faut savoir si on les mets dans le coeur de l'action ou bien si on leur laisse une petite chance mais qu'ils sont considérés comme les petits poucets.

von_yaourt
01/04/2016, 14h13
La proposition 1 est adoptée à la majorité du commissaire suprême.

dragou
01/04/2016, 14h14
La proposition 1 est adoptée à la majorité du commissaire suprême.

Essayes de finir 3ème de ta division, moi je fais le nécessaire pour être 1er de la mienne :p

trollbenton
01/04/2016, 14h24
L'aléatoire c'est quand même bloodbowl non ??
Du coup tu pourrais pas répartir de manière fixe les 8 premiers joueurs en haut de tableau, 8 dans le "bas" (genre 1 et 2 de d1, 1,3 EN etc en haut du tableau; 3 et 1 de d2 etc en "bas" du tableau) et faire un random pour la répartition entre ces éléments.

On s'assure comme cela de la répartition equipe neuve/ancienne equipe dans le tableau, mais l'aléatoire gère le chemin vers la victoire???

(j'espère que c'est pas trop fouilli mon explication).

von_yaourt
01/04/2016, 14h25
J'aime bien la répartition globale de la proposition 1, par contre tous les qualifiés de la V3 sont en haut du tableau, faudrait essayer de les répartir un peu mieux, non ?

dragou
01/04/2016, 14h30
@ troll : le principe même des playoffs c'est de mettre le 1er contre le 16ème, le 2ème contre le 15ème etc donc dis moi qui sont tes 8ers premiers (j'espère que tu comprends mon explication :p)

@ yaourt : effectivement, j'ai pas fait gaffe à ca. Si c'est cette proposition qui est choisie on pourra la peaufiner (on switch le V3 2ème avec le V1 4ème)

pitmartinz
01/04/2016, 15h24
Pareil, j'aime bien la propo 1... mais un bon gros coup d'aléatoire n'est pas mauvais non plus, ça pourrait donner des trucs marrants :)

Pasteque
01/04/2016, 15h27
Moi je vote pour l'aléatoire complet, je suis un romantique :)

BenRicard
01/04/2016, 15h33
Tu n'as aucun humour Drag....je suis déçu.

Sinon comme Pasteque, suis un romantique moi aussi messieurs ! :wub:

dragou
01/04/2016, 15h38
Tu n'as aucun humour Drag....je suis déçu.

Sinon comme Pasteque, suis un romantique moi aussi messieurs ! :wub:

Tu ne comprends simplement pas ce qu'est la belgitude, c'est tout :)

Bon, vu qu'on ne sait pas changer les sondages, ceux qui veulent de l'aléatoire complet n'ont qu'a voter proposition 4 (qui sera choisie si + de vote que les 3 autres réunies)

CHbox
01/04/2016, 15h42
Je suis pour un "semi-aléatoire". L'avantage d'un semi-aléatoire c'est qu'on ne s'ennuiera pas avec un format trop compliqué (vraisemblablement le nombre de compétitions dans une ligue est limité, ainsi que le nombre de ligue qu'un coach peut créer), du coup ce serait une répartition déterministe des coachs dans 2-4 playoffs (je ne vois pas les schéma là au travail je ne sais pas quel logique vous voulez) qui représentent le haut et le bas du l'arbre, puis au sein de ces 2-4 playoffs les matchs seront random avec le format Cyanide, puis la rencontre finale dans un tournoi d'un seul match (ou 2 si on fait 4 playoff).

Sinon total random me va aussi, mais le 100% déterministe en revanche me plait moins (mais comme je ne vois pas tes schémas je ne sais pas si c'est ça que tu proposes).

Grouiiik
01/04/2016, 15h46
Trop compliqué, on jette un D14 (y a 14 équipes ?) et basta, on a un vainqueur.

Ça, c'est du vrai bloodbowl :trollface:

dragou
01/04/2016, 15h48
Je suis pour un "semi-aléatoire". L'avantage d'un semi-aléatoire c'est qu'on ne s'ennuiera pas avec un format trop compliqué (vraisemblablement le nombre de compétitions dans une ligue est limité, ainsi que le nombre de ligue qu'un coach peut créer), du coup ce serait une répartition déterministe des coachs dans 2-4 playoffs (je ne vois pas les schéma là au travail je ne sais pas quel logique vous voulez) qui représentent le haut et le bas du l'arbre, puis au sein de ces 2-4 playoffs les matchs seront random avec le format Cyanide, puis la rencontre finale dans un tournoi d'un seul match (ou 2 si on fait 4 playoff).

Sinon total random me va aussi, mais le 100% déterministe en revanche me plait moins (mais comme je ne vois pas tes schémas je ne sais pas si c'est ça que tu proposes).

Ma proposition c'est du déterminisme total mais ta proposition se rapproche de la proposition 1 (ou 2 ou 3) vu que tu dispatches les coachs selon un classement.
Dans la pratique on regardera effectivement comment on peut gérer au mieux sans que ça fasse trop chier (et ptet que d'ici 6semaines cyanide se sera bougé, qui sait...).

Le but est vraiment de savoir si on fait selon un classement (et si oui quelle importance pour les équipes neuves) ou bien en full random.

@ grouiiik : on est 16 copain! (idem pour les playoffs de consolation)

KaNaRD
01/04/2016, 15h50
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/b4/75/8b/b4758b85733733112067d59cd311b53d.jpg

Lawthrall
01/04/2016, 17h25
Je pense qu'on devrait écarter cet homme de tout droit d'organiser quoique ce soit, voir même le suspendre d'un ou deux matchs pour abus de confiance de la masse des coachs qui ont bien d'autres soucis que de voter pour un système capitaliste corrompu.
Je préfère que notre président nous sorte un truc tordu et bien fumant qui me propulse en finale contre lui au beau milieu d'un scandale.

BenRicard
01/04/2016, 17h54
Je pense qu'on devrait écarter cet homme de tout droit d'organiser quoique ce soit, voir même le suspendre d'un ou deux matchs pour abus de confiance de la masse des coachs qui ont bien d'autres soucis que de voter pour un système capitaliste corrompu.
Je préfère que notre président nous sorte un truc tordu et bien fumant qui me propulse en finale contre lui au beau milieu d'un scandale.

arrêtes Law ! je me suis associé avec ces gens là ! j'ai peurrrrr ! :boom:

Mortadelle
01/04/2016, 20h15
Un peu comme Chbox ou Troll, j'aime bien la notion de semi-aléatoire (ou total aléatoire)...

J'dis ça, je ne me sens pas super concerné à court terme, donc c'est vraiment pour le plaisir de voir des drames sur le terrain :popcorn:

Grouiiik
01/04/2016, 20h45
Je suis aussi plutôt pour le total random.

trollbenton
01/04/2016, 20h55
@ troll : le principe même des playoffs c'est de mettre le 1er contre le 16ème, le 2ème contre le 15ème etc donc dis moi qui sont tes 8ers premiers (j'espère que tu comprends mon explication :p)

J'avais pas suivi les règles de base du playoff....merci de l'info :D

Du coup tu peux pas faire
1 - 1er d1
2 - 2eme d1
3 - 1er d2 etc...
4 - 2eme D2 etc...
5
6
..

16 ... X de EN2
Problème résolu, D1>D2>D3>EN1>EN2...faut pas chercher de midi à 14h non plus :) on veut du jeu, pas des règles :D (si nombre impair, EN eu moins grand nombre, ils n'avaient qu'à être la en saison 1 !!!)

dragou
01/04/2016, 21h01
J'avais pas suivi les règles de base du playoff....merci de l'info :D

Du coup tu peux pas faire
1 - 1er d1
2 - 2eme d1
3 - 1er d2 etc...
4 - 2eme D2 etc...
5
6
..

16 ... X de EN2
Problème résolu, D1>D2>D3>EN1>EN2...faut pas chercher de midi à 14h non plus :) on veut du jeu, pas des règles :D (si nombre impair, EN eu moins grand nombre, ils n'avaient qu'à être la en saison 1 !!!)

C'est clairement la proposition 3....

trollbenton
01/04/2016, 21h07
Malheureusement je peux pas changer mon vote alors :)

KaNaRD
01/04/2016, 21h22
Moi j'suis aussi pour un semi-random... ou random :)

Seymos
01/04/2016, 22h41
Full random.

De toute façon je suis pas concerné, autant faire chier le monde.

dragou
06/04/2016, 14h40
Votez les canetons!

Dodo
06/04/2016, 14h49
Question peut etre stupide, mais pourquoi pas deux PO:
PO a 8 pour les D1/2/3
PO a 4 pour les EN1/2

Je me rends pas compte de la diff de tv qu'il va y avoir entre les EN1/2 et les mecs de la D1, mais jouer avec 500+ d'écart de TV ca va etre un peu n'imp non ?

CHbox
06/04/2016, 14h53
Ah pour discuter de ça il faut aller à ce guichet (http://forum.canardpc.com/threads/103841-R%C3%A8gles-%C3%A0-suivre-pour-participer-aux-tournois-officiels-CPC-%C3%A0-lire-pour-les-nouveaux) ma bonne dame ^_^

dragou
06/04/2016, 14h54
Il va déjà y avoir 2 PO.

Le playoff affiché ici et des playoffs de consolation (reprenant les autres places des divisions et le n°3 et 4 des EN).

Pour la tv, ayant fait pas mal de world cup, je peux t'assurer que c'est parfois mieux d'avoir 1300 de tv que 1800... Du fait de l'inducement, des stars qui peuvent être prise, du mago, des corruptions etc.
Je pense vraiment que les équipes neuves ont toutes leur chance et que ce sera un match piège pour les équipes des divisions.

L'optique de les intégrer est de ne pas faire de différence entre vétérans et neuves afin que chacun puisse avoir sa chance.
En plus ça permet un tremplin immédiat vers les divisions supérieures donc c'est top!

Dodo
06/04/2016, 14h57
Ah pour discuter de ça il faut aller à ce guichet (http://forum.canardpc.com/threads/103841-R%C3%A8gles-%C3%A0-suivre-pour-participer-aux-tournois-officiels-CPC-%C3%A0-lire-pour-les-nouveaux) ma bonne dame ^_^
Au temps pour moi, y a trop de sujets à suivre ^^

CHbox
06/04/2016, 14h57
En plus quand on voit des équipes neuves avec 3 FO5 et des AGI5 tout le tour du ventre on se dit qu'ils seront tranquilles ! ^_^

CHbox
06/04/2016, 14h59
Nan mais en fait je pense que c'est pas plus mal d'en discuter ici finalement, le topic porte sur les playoffs alors autant en profiter :p

dragou
06/04/2016, 15h03
Oui c'est clairement mieux d'en parler ici...
Bad CH, bad !! ^^

CHbox
06/04/2016, 15h04
J'ai voulu bien faire m'sieur :sad:

von_yaourt
06/04/2016, 15h05
Tu feras mieux la prochaine fois. :ninja:

Sinon, on est d'accord, organisation miroir pour les deux formats de playoffs ?

C'est une question rhétorique hein, en vrai ce n'est pas vous qui décidez. :ninja:

Dodo
06/04/2016, 15h07
moi tant que je me retrouve pas a devoir croiser dragou...

dragou
06/04/2016, 15h08
@ yaourt :

Je ne fais ceci que pour les playoffs principaux (et donc pas consolation) afin d'éviter tout malentendu mais bien entendu le même schéma sera utilisé.

Tu liras mieux la prochaine fois :ninja:

@ dodo : fais en sortes que je ne suis pas top 5 de la D1 ou toi top 2 de l'EN2 alors ^^

von_yaourt
06/04/2016, 15h15
Je t'ai déjà dit : je ne lis pas, je décide. :cigare:

pitmartinz
06/04/2016, 15h27
En plus quand on voit des équipes neuves avec 3 FO5 et des AGI5 tout le tour du ventre on se dit qu'ils seront tranquilles ! ^_^

...
'tin, c'est marrant, mais...

Vous sentez pas comme un odeur de jalousie ?
J'vous jure... c'est bizarre.

:siffle:

dragou
06/04/2016, 15h31
...
'tin, c'est marrant, mais...

Vous sentez pas comme un odeur de jalousie ?
J'vous jure... c'est bizarre.

:siffle:

Regardes un peu la gueule de ses danseurs de guerre avant de parler de jalousie !!!



:ninja:


Mais perso les F5 je m'en moque un peu, tant que j'ai mes griffes et garde, ça revient au même qu'un F3 =)

KaNaRD
06/04/2016, 15h33
...
'tin, c'est marrant, mais...

Vous sentez pas comme un odeur de jalousie ?
J'vous jure... c'est bizarre.

:siffle:
T'inquiète, ça peut se régler assez vite :trollface:

Le FO5 :
http://i2.cdn.turner.com/cnnnext/dam/assets/151007142937-tim-green-on-football-injuries-dnt-00000013-large-169.jpg

L'AGI5
https://psychneuro.files.wordpress.com/2010/05/saint1.jpg

pitmartinz
06/04/2016, 15h41
...

Wait & See !
Moi je signale juste que je compte bien continuer avec mes doubles et mes améliorations de carac histoire de vous mettre la misère en PO.

Et ce, avec une équipe neuve !
Toute propre !
In-vain-cue !

Les maillots même pas taché par la terre, tant mes joueurs ne broutent pas le gazon.
( bon, y a juste 2-3 taches de sang de ci, de là, mais ça on y peut rien... c'est qu'un Skaven / EN / Orc, quand ça pisse le sang, c'est salissant )

KaNaRD
06/04/2016, 15h52
Il suffit d'un match pour se faire détruire. Ta saison est pas finie, donc ça peut même arriver avant les PO. En plus un joueur avec des carac c'est bien, mais si il a pas de compétences (blocage, esquive...), ça broute vite. :trollface:

Et souvient-toi, "Plus ils sont grands, plus ils tombent de haut"

Seymos
06/04/2016, 15h54
Il suffit d'un match pour se faire détruire. Ta saison est pas finie, donc ça peut même arriver avant les PO. En plus un joueur avec des carac c'est bien, mais si il a pas de compétences (blocage, esquive...), ça broute vite. :trollface:

Et souvient-toi, "Plus ils sont grands, plus ils tombent de haut"

Je confirme :cry:

pitmartinz
07/04/2016, 07h06
" Tant que tu peux, tu frimes. "

:p

Et puis après, tu pestes contre la malmoulle, le temps et les supporters.

dragou
07/04/2016, 09h04
le sondage met 6 - 9 mais vu le vote de troll, il faut compter 7-8. C'est donc très serré.

Continuez de voter pour les playoffs en organisation total ou bien en random total, ça nous donne une bonne indication :)


(votez pour l'organisation!!!)

Kesitem
08/04/2016, 08h37
Zut, j'ai voté proposition 3 en pensant au tout aléatoire de la proposition 4, ça compte?

dragou
08/04/2016, 08h38
Zut, j'ai voté proposition 3 en pensant au tout aléatoire de la proposition 4, ça compte?

J'en tiendrai compte :) (mais ça inverse le foirage de trollbenton donc la le sondage est à jour).

von_yaourt
08/04/2016, 11h02
Sachant que ça ne servira à rien de voter pour le random vu que c'est hors de question. Les classements ont une valeur, les meilleurs places offrent de meilleurs spots en playoffs, on a toujours fait comme ça et on continuera.

La question c'est de savoir quelle répartition logique vous préférez.

dragou
08/04/2016, 11h17
Sachant que ça ne servira à rien de voter pour le random vu que c'est hors de question. Les classements ont une valeur, les meilleurs places offrent de meilleurs spots en playoffs, on a toujours fait comme ça et on continuera.

La question c'est de savoir quelle répartition logique vous préférez.

Je suis du même avis mais il faut néanmoins écouter la majorité yaourt :)
On a pas encore beaucoup de vote donc laissons voir l'évolution, je suis sur que les canards vont se dire qu'il est logique d'offrir un meilleur spot aux gens qui ont tout fait pour l'avoir.
C'est aussi l'intérêt de certains coachs de voter pour la proposition 1 afin d'éviter certaines équipes porcines comme la mienne.

von_yaourt
08/04/2016, 11h22
Moi je veux bien les écouter, mais seulement dans le cadre des questions que je choisis. C'est ça, la vraie démocratie. :trollface:

KaNaRD
08/04/2016, 11h24
Moi j'ai voté 4 - semi-random : répartition en fonction des divisions, mais random sur les rencontres (genre random sur les D1/D2, voire D3).

Et je suis pas contre le random pur. Après tout, challenger et se faire challenger c'est bien aussi. Les risques :
- Faire chouiner ceux qui pensent mériter une place si ils perdent contre les "petits"
- Laisser de petites équipes se faire éclater sans pitié par les "gros"

dragou
08/04/2016, 11h31
Moi je veux bien les écouter, mais seulement dans le cadre des questions que je choisis. C'est ça, la vraie démocratie. :trollface:

Prépares toi à un boycott massif alors :cell:

@ kanard : du semi random c'est un peu impossible. Soit on fait random total et la il suffit d'inscrire tout le monde. Soit on fait des mini ligues pour organiser les groupes.

N'oubliez pas que BB2 ne permet pas grand chose...

KaNaRD
08/04/2016, 11h46
Là j'suis au boulot et j'ai pas accès aux tableaux Challonge, mais ce à quoi je pense (enfin c'est pas moi qui y ai pensé, je l'ai vu plus haut) doit être faisable avec les mini-ligues. En gros, c'est juste qu'au lieu de figer "1er D1 vs 2è D2" pour le premier bracket, tu fais "random D1/D2 vs. random D1/D2", avec un tirage au sort maison (on se fait confiance hein, sinon il doit bien y avoir un site de random sur le net et on le fait sur Mumble).

Après c'est juste un avis comme ça, j'ai pas d'expérience en la matière. Dans tous les cas je ferai comme ça viendra :)

Grouiiik
08/04/2016, 11h49
Si je comprends bien le système "classique" de playoff, c'est de faire jouer les plus forts contre les moins forts.

C'est quoi l'intérêt ? Que ceux qui gagnent déjà gagnent encore plus, encore plus facilement ? :lol:

Du coup, pour la S3, on a qu'à faire dans le même esprit.
On éclate les meilleurs chacun dans une division (avec des noms de roxxor, faudrait pas que ça fasse ptite bite) et on leur colle les moins bons au cul ;)

von_yaourt
08/04/2016, 11h49
Prépares toi à un boycott massif alors :cell:

Un boycott par qui ? Les mecs pas qualifiés en playoffs qui votent random pour troller ? ^_^

Ce qui est sûr c'est que je n'instaurerai pas le random sans majorité qualifiée. S'il y a 31 votes pour, là oui, je veux bien, avant hors de question. Et faudrait limiter le sondage aux seuls canards participant au tournoi, d'ailleurs.


Si je comprends bien le système "classique" de playoff, c'est de faire jouer les plus forts contre les moins forts.

C'est quoi l'intérêt ? Que ceux qui gagnent déjà gagnent encore plus, encore plus facilement ? :lol:

Comme en vrai, les mieux classés contre les moins bien classés. L'intérêt c'est que les meilleures équipes ne se rencontrent pas au début et que la difficulté aille croissante pour les meilleurs qualifiés.

Et c'est Blood Bowl, pas du basket, on parle d'équipes avec 22 matchs qui finiront top 3 (ou plus pour la D1) de leur poule, tout le monde sait jouer, toutes les équipes auront un certain niveau.

dragou
08/04/2016, 11h56
Si je comprends bien le système "classique" de playoff, c'est de faire jouer les plus forts contre les moins forts.

C'est quoi l'intérêt ? Que ceux qui gagnent déjà gagnent encore plus, encore plus facilement ? :lol:

Du coup, pour la S3, on a qu'à faire dans le même esprit.
On éclate les meilleurs chacun dans une division (avec des noms de roxxor, faudrait pas que ça fasse ptite bite) et on leur colle les moins bons au cul ;)

Je prends un exemple : la champion's league de foot.
Les groupes de poule sont divisés en 4 catégories, chacune représentant les performances du club.
Ensuite vient l'élimination directe où le 1er joue contre le 2ème.

Ceci est valable dans chaque sport (athlétisme où les couloirs sont donnés via les performances, marathoniens devant quand bonne place au classement,...)


Pour ce qui est des moins forts, je ne suis pas d'accord, ce sont les playoffs donc ça représente les meilleurs coachs de chaque division. Il n'y aura, selon moi, aucun "moins fort".

@ yaourt : limiter aux seuls canards participant au tournoi fausse tout vu qu'il faudrait attendre la fin des divisions. Je laisse le sondage pour le moment (histoire de voir comment ça se décante) mais je pense en refaire un autre bien plus carré vu que toutes les éventualités n'ont pas été prévues.

CHbox
08/04/2016, 12h01
De toute façon vous n'aurez pas le choix du semi-random, vous ne pouvez pas définir les matchs et vous êtes limités dans le nombre de compétitions actives, la seule chose que vous pourrez faire c'est définir la répartition dans 2-4 playoff.

Zlodh
08/04/2016, 12h02
En fonction des blessures et des réussites sur les passages de niveaux une équipe à 11 matchs peut pratiquement valoir une à 22. Et sans compter les primes de match qui peuvent permettre de compenser la différence de TV. Puis de toute façon il reste Nuffle le tout puissant qui décide de tout... et de rien, c'est ça le random.

Grouiiik
08/04/2016, 12h09
Pour ce qui est des moins forts, je ne suis pas d'accord, ce sont les playoffs donc ça représente les meilleurs coachs de chaque division. Il n'y aura, selon moi, aucun "moins fort".
Effectivement, certaines compétions officielles fonctionnent comme ça, mais ça ne nous a pas empêché de choisir un système de partage des égalités différents (et bien compliqué à mon avis). Le canard sait s'adapter. ;)

Du coup, si c'est déjà la crème de la crème qui participe aux playoff, autant partir sur du random. Là, on sera dans le BloodBowl :)

Puis de toute façon, ce sera Dragou qui gagnera :trollface:

von_yaourt
08/04/2016, 12h10
Effectivement, certaines compétions officielles fonctionnent comme ça, mais ça ne nous a pas empêché de choisir un système de partage des égalités différents (et bien compliqué à mon avis). Le canard sait s'adapter. ;)

Du coup, si c'est déjà la crème de la crème qui participe aux playoff, autant partir sur du random (puis de toute façon, ce sera Dragou qui gagnera :trollface:).

Le random c'est le match, pas le match-up.

Ah et sinon, c'est quand la dernière fois que Dragou a gagné un tournoi saison régulière + playoffs ?

Ah oui, jamais. Sauf celui organisé pour du beurre. :ninja:

dragou
08/04/2016, 12h32
Le random c'est le match, pas le match-up.

Ah et sinon, c'est quand la dernière fois que Dragou a gagné un tournoi saison régulière + playoffs ?

Ah oui, jamais. Sauf celui organisé pour du beurre. :ninja:

Mieux vaut ne pas participer que d'abandonner en pleine finale comme un lâche!

von_yaourt
08/04/2016, 12h34
Je n'ai jamais abandonné en finale, révise ton historique. :trollface:

dragou
08/04/2016, 12h35
Je n'ai jamais abandonné en finale, révise ton historique. :trollface:

Tu abandonnes tellement souvent qu'en finalité on ne sait plus quoi...

KaNaRD
08/04/2016, 12h36
@ yaourt : limiter aux seuls canards participant au tournoi fausse tout vu qu'il faudrait attendre la fin des divisions.
Nan mais Yahourt il est premier de la D3 il en peut plus là :trollface:

von_yaourt
08/04/2016, 12h42
Tu es jaloux de mes forfaits tactiques, dragou. :ninja:


Nan mais Yahourt il est premier de la D3 il en peut plus là :trollface:

T'inquiète, j'ai suffisamment de trophées sur mon étagère pour ne pas me préoccuper de si peu de choses. :cigare:

dragou
08/04/2016, 12h45
T'inquiète, j'ai suffisamment de trophées sur mon étagère pour ne pas me préoccuper de si peu de choses. :cigare:

Il date de quand le dernier?

von_yaourt
08/04/2016, 12h47
Il date de quand le dernier?

Il est plus récent que le tien.

Tu sais, celui que tu n'as pas. :trollface:

dragou
08/04/2016, 12h49
Il est plus récent que le tien.

Tu sais, celui que tu n'as pas. :trollface:

Révises ton historique également.

Cordialement, (je stop ce flood inutile)

von_yaourt
08/04/2016, 12h51
Révises ton historique également.

Cordialement, (je stop ce flood inutile)

Ouais, bravo, t'as gagné le tournoi flash de Lawthrall. Je te félicite pour tes 4 victoires consécutives contre des joueurs non classés par leurs résultats en saison régulière. :trollface:

Edit : tiens d'ailleurs voilà un bon argument contre le random, ça permet à Dragou de gagner.

lemonhis
08/04/2016, 12h56
J'ai voté la proposition 4 en pensant à un système semi random avec 4 groupes de 4 et matchs aléatoires comme le suggère Ch box

G1 (V1 1er, V2 4eme, V3 3eme, EN2 2eme)
G2 (V1 4eme, V2 1er, V3 2eme, EN1 2eme)
G3 (V1 3eme, V2 2eme, V3 1er, EN1 1er)
G4 (V1 2eme, V1 5ème, V2 3eme, EN2 1er)

Pour les demi G1 vs G3 et G2 vs G4 puis la Grande Finale.

Ça évite que les 2 1er de chaque division ne puissent se rencontrer avant la finale et à part le G4 pas de risque de croiser quelqu'un de sa division avant la demi finale.

Voilà, Je ne sais pas si clair mon histoire :p

dragou
08/04/2016, 12h58
J'ai voté la proposition 4 en pensant à un système semi random avec 4 groupes de 4 et matchs aléatoires comme le suggère Ch box

G1 (V1 1er, V2 4eme, V3 3eme, EN2 2eme)
G2 (V1 4eme, V2 1er, V3 2eme, EN1 2eme)
G3 (V1 3eme, V2 2eme, V3 1er, EN1 1er)
G4 (V1 2eme, V1 5ème, V2 3eme, EN2 1er)

Pour les demi G1 vs G3 et G2 vs G4 puis la Grande Finale.

Ça évite que les 2 1er de chaque division ne puissent se rencontrer avant la finale et à part le G4 pas de risque de croiser quelqu'un de sa division avant la demi finale.

Voilà, Je ne sais pas si clair mon histoire :p

Dans ce cas ça se rapproche plutôt de la proposition 1.

Bon, je pense que je vais refaire ça de suite, on va aller dans tout les sens ici ^^.

lemonhis
08/04/2016, 13h01
Dans ce cas ça se rapproche plutôt de la proposition 1.

Bon, je pense que je vais refaire ça de suite, on va aller dans tout les sens ici ^^.

Oui c'est très proche de la proposition 1 mais avec une toute petite part d'aleatoire qui facilite l'organisation et rajoute un peu de sel.

von_yaourt
08/04/2016, 13h09
Il faut voir si le random facilite en effet l'organisation. Vu le format, il va sans doute falloir multiplier les formats à 4 joueurs dans le jeu pour arriver à avoir, au final, un tableau prévisible.

Faudrait tester avec un format fantôme à 16 pour voir si la répartition des équipes se fait selon une logique (et identifier laquelle, le cas échéant), ou si c'est aussi incompréhensible que dans Blood Bowl 1.