PDA

Voir la version complète : Le topic où on parle des topics lockés



Traum
28/03/2016, 20h16
Sur demande de Malaak ce topic est donc crée.


Faudrait créer un topic pour parler des topics qui ont été fermés, en fait. :p

Mon travail ici est donc terminé.

Sapro
28/03/2016, 20h20
5... 4... 3... 2...

Augusto Giovanni
28/03/2016, 20h22
http://stream1.gifsoup.com/view6/4852038/indiana-jones-hat-grab-o.gif

poseidon8500
28/03/2016, 20h22
http://i293.photobucket.com/albums/mm75/laudel7/Indiana_Jones_-_In_Before_The_Lock-1.gif

GrosDudule
28/03/2016, 20h22
Nan mais si ce topic se fait lock, c'est qu'il était bien né.

http://vignette3.wikia.nocookie.net/glee/images/6/6f/We-need-to-go-deeper_inception.jpg/revision/latest?cb=20130123200723

Félire
28/03/2016, 20h31
On va pouvoir parler du topic du coeur ici ? :trollface:

SNOC XUA TROM
28/03/2016, 20h31
Le topic de l'actu, quand il a été locké, c'est comme si j'avais perdu le fils que je n'ai pas noyé :emo:

Mais je resterais à jamais le dernier op de l'actu (et ça Seymos il l'a mauvaise) B) .

Traum
28/03/2016, 20h33
On va pouvoir parler du topic du coeur ici ? :trollface:

Tu as percé mon plan à jour. :fourbe:

Axaba
28/03/2016, 20h37
Puisque c'est comme ça, je reposte le message que j'avais écrit dans le topic des disparus, car je suis une grosse flemmarde (et que de toute façon ça servirait à rien de me répéter) :

"J'ai vu les règles énoncées sur le topic de la guerre, et en gros on a plus le droit de parler politique ou de traiter de l'actu (qui est quand même très centrée sur le terrorisme en ce moment). Sauf que ces débats s'invitent forcément sur des sujets comme la guerre ou la religion, et c'est compliqué de discuter en s'autocensurant systématiquement.

Après les attentats de Bruxelles, on a discuté calmement, on a pris des pincettes avec les infos qui arrivaient, et on a pu envoyer des messages de soutien aux canards belges qui en avaient bien besoin. C'est aussi ça la communauté CPC. Or le topic a été fermé en prévision de débordements qui n'avaient pas eu lieu. Ou alors il aurait fallu poster ces messages sur le topic de la LDJ, et c'est celui-ci qui aurait risqué d'être fermé.

Je comprends que des topics soient très durs à gérer pour les modos, j'ai moi aussi été modo sur un forum bien moins fréquenté que CPC, et c'était déjà pas évident. Et j'aime pas non plus quand les débats partent en cacahuètes, mais j'aime encore moins le principe de la punition collective. Je pense qu'on peut trouver un juste milieu entre laisser tout dire et interdire de parler politique et actu, car en l'état je suis convaincue que cette position de la modération n'est pas tenable."

Voilà. Vous avez 4 heures...

Plus sérieusement, le but n'est pas de créer des clans pro ou anti modération, on sait tous que les modos ont un boulot bien dur sur un forum aussi gros, et je les imagine mal en despotes sanguinaires arborant un portrait de Mussolini au-dessus de leur lit. Mais je pense sincèrement qu'il faut trouver un consensus pour pouvoir aborder des sujets d'actu sans que ça vire au bordel toutes les 10 pages. Voilà, donc vous avez 4 heures pour proposer une solution. :ninja:

Anonyme2016
28/03/2016, 21h09
Salut les gris.

znokiss
28/03/2016, 21h36
Salut l'aigri.

Maalak
28/03/2016, 23h12
Sur demande de Malaak ce topic est donc crée.



Mon travail ici est donc terminé.

Eh oh, j'ai émis une idée en bois sur un autre topic, j'ai pas dit qu'il fallait me le coller sur le dos non plus, hein. :(

Ceci étant, je vais quand même profiter de ce topic pour annoncer que j'ai eu la confirmation du lock définitif du topic du terrorisme. Un topic avec un si bel avenir devant lui tué dans l'oeuf, si c'est pas malheureux:emo:

Sapro
29/03/2016, 08h21
F3ar.

vf1000f24
29/03/2016, 12h15
Eh oh, j'ai émis une idée en bois sur un autre topic, j'ai pas dit qu'il fallait me le coller sur le dos non plus, hein. :(

Ceci étant, je vais quand même profiter de ce topic pour annoncer que j'ai eu la confirmation du lock définitif du topic du terrorisme. Un topic avec un si bel avenir devant lui tué dans l'oeuf, si c'est pas malheureux:emo:

Un comble pour un jour de Pâques... :ninja:

perverpepere
29/03/2016, 12h46
Enocre un topic où les participants vont être banni :trollface:

- - - Mise à jour - - -

Et merde :|

- - - Mise à jour - - -

Bon tant qu'à faire:

Voilà. Vous avez 4 heures...

https://youtu.be/wR6AJFdFd68?t=10

Erf la balise t=xx de youtube ne marche plus?

SNOC XUA TROM
29/03/2016, 13h06
Enocre un topic où les participants vont être banni :trollface:
- - - Mise à jour - - -
Et merde :|
- - - Mise à jour - - -
Bon tant qu'à faire:

https://youtu.be/wR6AJFdFd68?t=10
Erf la balise t=xx de youtube ne marche plus?

Enocre ?

Harris Berg
29/03/2016, 13h37
S'il faut locker tous les topics un tant soit peu polémiques, il va nous rester le topic : "Vous avez mis quoi comme chaussettes aujourd'hui?"

Aussi étrange que ça puisse paraître, il semble que même sur les forums de cuisine, les intervenants se foutent verbalement sur la gueule à propos de recettes et entrainent... des locks !

Faut il locker carrément tous les forums? :p

Schism
29/03/2016, 14h33
Ce forum a tellement de locks qu'il est plus rhasta que Bob Marley.

Pafpafpaf
29/03/2016, 14h36
Le forum est en état d'urgence à ce que je vois ... J'ai sué à grosse goutte en postant sur Palmyre, hier, sur le topic de l'archéo. J'espère que je ne suis pas hors charte :rolleyes:
Je postais très peu sur le topic de l'actu ou celui de la guerre, mais j'avoue que ça me faisait gagner un temps fou chaque jour, de pouvoir en 5-10 min avoir un résumé assez complet et objectif (en tout cas argumenté, avec plus ou moins de qualité) de l'actu ... sans avoir à passer 30 minutes pour faire le tri sur les sites de presse en ligne. Triste.

Sapro
29/03/2016, 17h15
Aussi étrange que ça puisse paraître, il semble que même sur les forums de cuisine, les intervenants se foutent verbalement sur la gueule à propos de recettes et entrainent... des locks !

Recette non conforme chez nous = défoulement total sur le canard.
On plaisante pas avec le manger :tired:

Harris Berg
29/03/2016, 17h27
Le forum est en état d'urgence à ce que je vois ... J'ai sué à grosse goutte en postant sur Palmyre, hier, sur le topic de l'archéo. J'espère que je ne suis pas hors charte :rolleyes:
Je postais très peu sur le topic de l'actu ou celui de la guerre, mais j'avoue que ça me faisait gagner un temps fou chaque jour, de pouvoir en 5-10 min avoir un résumé assez complet et objectif (en tout cas argumenté, avec plus ou moins de qualité) de l'actu ... sans avoir à passer 30 minutes pour faire le tri sur les sites de presse en ligne. Triste.

Je trouvais aussi que c'était une bonne sources d'info triées.
De plus, discuter avec les canards, c'est d'un autre niveau que ce qu'on trouve sur les commentaires de la plupart des journaux en ligne.

A la limite, interdire les faits divers "pernauesques" et les commentaires politiques (au sens "Bidule démission" ou "Machin est un escroc") qui n'apportent rien aurait été une bonne ligne rouge. Là c'est le débroussaillage à l'ICBM. :p

En même temps, je conçois que ça puisse être lourdingue à modérer H24.

Zepolak
30/03/2016, 14h29
En même temps, je conçois que ça puisse être lourdingue à modérer H24.

C'est pas tellement un problème de lourdingue, c'est vraiment la possibilité de la chose dont je doute (à titre personnel - j'engage pas la modo entière dans la discussion là). En gros, t'as des mecs avec des opinions arrêtés, qui se mettent plus ou moins sur la gueule toujours "dans la limite de la charte" et quand c'est bien fait (et le trolling, ça peut vraiment être bien fait), c'est dévastateur. Alors tu peux bannir les gens qui sont borderline, mais elle est où, alors, cette limite, pourquoi untel se fait ban & pas un autre, etc... Quant t'es un modo, que l'équipe fasse 3, 7 ou 30 personnes, ce que tu veux faire, c'est prendre des décisions justes. Mais avec ce que le topic de l'actu avait finit par devenir... Pouah...
C'est pas lourdingue, c'est infaisable en fait.

Sharn
30/03/2016, 14h35
Du coup un topic on poste pas de commentaire ça passe? Comme les sujets des bons plans en hardware sauf qu'on a pas la partie discussion.

Harris Berg
30/03/2016, 14h40
Hum, certes, mais à la limite, tant que ça reste dans les limites de la charte et que ça reste courtois et ne concerne que quelques canards qui de toutes façons ne changeront pas d'opinion, pourquoi ne pas en faire une sorte de "réserve".
Ne pas pouvoir parler de l'actualité sur un forum aussi important, ça va être difficile. Ça va suinter dans un peu tous les topics. En regroupant tout au même endroit, n'est pas plus simple?
Je ne suis pas sur que ça soit tenable à terme. Les gens ont forcément envie de parler de ce qui se passe dans le monde de "sérieux".
D'un point de vu "pédagogique" il vaut peut être mieux que ça se fasse ici, ou malgré les prises de bec (!) la plupart des intervenants sont quand même d'une certaine tenue et apportent souvent des infos ou des sources d'infos intéressantes et cadrées plutôt que sur des sites/forums douteux... (Bon après ce n'est pas être pas la vocation première de CPC, j'en conviens)

Quel soit le sujet on trouve des trolls (et/ou on est souvent considéré comme un troll par un contradicteur et vice versa).

my two cents...

Anonyme32145
30/03/2016, 14h49
Hum, certes, mais à la limite, tant que ça reste dans les limites de la charte et que ça reste courtois https://media.giphy.com/media/11pQizRLu1JP0c/giphy.gif

Baalim
30/03/2016, 15h29
Hum, certes, mais à la limite, tant que ça reste dans les limites de la charte et que ça reste courtois et ne concerne que quelques canards qui de toutes façons ne changeront pas d'opinion, pourquoi ne pas en faire une sorte de "réserve".
Ne pas pouvoir parler de l'actualité sur un forum aussi important, ça va être difficile. Ça va suinter dans un peu tous les topics. En regroupant tout au même endroit, n'est pas plus simple?
Je ne suis pas sur que ça soit tenable à terme. Les gens ont forcément envie de parler de ce qui se passe dans le monde de "sérieux".
D'un point de vu "pédagogique" il vaut peut être mieux que ça se fasse ici, ou malgré les prises de bec (!) la plupart des intervenants sont quand même d'une certaine tenue et apportent souvent des infos ou des sources d'infos intéressantes et cadrées plutôt que sur des sites/forums douteux... (Bon après ce n'est pas être pas la vocation première de CPC, j'en conviens)

Quel soit le sujet on trouve des trolls (et/ou on est souvent considéré comme un troll par un contradicteur et vice versa).

my two cents...

Le truc, c'est qu'un troll sur amd ou sur une console, ça peut dévier moins facilement qu'un troll sur l'actu ou les végétariens (exemples tout à fait anodins).

Et le troll qui dérape, ça peut donner lieu à sanction pour son rédacteur et/ou pour le site qui héberge et qui peut se voir taxer de complaisance en l'absence de modération ou en cas de réaction tardive.

Rien que pour ça, on peut féliciter cpc (brosse, brosse, cire, cire) de maintenir une section tout ou rien vu le temps que ça doit prendre de surveiller les dérapages et risques de dérapage.

Quand on voit qu'on arrive même à s'engueuler sur des topics de dons... :ninja:

Harris Berg
30/03/2016, 16h56
Il y a déjà eu des dérapages tels qu'ils ont dépassé les limites de la légalité?

Sapro
30/03/2016, 16h59
CPC a ses propres lois.
En perpétuel mouvement.

vectra
30/03/2016, 17h13
Recette non conforme chez nous = défoulement total sur le canard.
On plaisante pas avec le manger :tired:

Attends que j'arrive avec mes recettes hareng-fraise et huitres chaudes au chocolat chaud :vomit:

Harris Berg
30/03/2016, 17h36
Tu nous avais caché ton goût pour la gastronomie allemande Vectra...

Traum
30/03/2016, 17h44
Il y a déjà eu des dérapages tels qu'ils ont dépassé les limites de la légalité?

La sombre affaire du tournevis.

Seconde Partie:

Axaba
31/03/2016, 19h48
Hum, certes, mais à la limite, tant que ça reste dans les limites de la charte et que ça reste courtois et ne concerne que quelques canards qui de toutes façons ne changeront pas d'opinion, pourquoi ne pas en faire une sorte de "réserve".
Ne pas pouvoir parler de l'actualité sur un forum aussi important, ça va être difficile. Ça va suinter dans un peu tous les topics. En regroupant tout au même endroit, n'est pas plus simple?
Je ne suis pas sur que ça soit tenable à terme. Les gens ont forcément envie de parler de ce qui se passe dans le monde de "sérieux".
D'un point de vu "pédagogique" il vaut peut être mieux que ça se fasse ici, ou malgré les prises de bec (!) la plupart des intervenants sont quand même d'une certaine tenue et apportent souvent des infos ou des sources d'infos intéressantes et cadrées plutôt que sur des sites/forums douteux... (Bon après ce n'est pas être pas la vocation première de CPC, j'en conviens)

Quel soit le sujet on trouve des trolls (et/ou on est souvent considéré comme un troll par un contradicteur et vice versa).

my two cents...

J'approuve ce message.
Il peut y avoir un topic actu où on ne poste que des infos, et un topic de discussions de l'actu (c'est une hypothèse, c'est peut-être con ce que je dis). Les débordements sont possibles partout, et l'actu ne demande qu'à s'inviter dans les discussions.
Malgré les engueulades, je préfère 100 fois parler politique et actu sur le forum CPC que sur le site du Parisien ou du Figaro (et encore plus que sur jeuxvideo.com...).

Il faut trouver une solution, car nous sommes tristesse. Nous sommes frustration. Nous sommes désarroi. :sad:
Sivoplémécieudame...

Anonyme32145
01/04/2016, 06h31
Faites le deuil :mouais:

Sharn
01/04/2016, 09h00
Le prochain c'est le topic du féminisme et ensuite celui des végé. Alors rigole pas trop. :tired:

Anonyme32145
01/04/2016, 09h02
Bof je m'en fous. Si la rédaction et la modération considèrent que ces topics n'ont pas à être ici, pour les raisons qu'ils veulent, je l'accepterai et puis voilà. Mais ça ne risque pas, notre lobby est trop puissant.
http://www.canardpc.com/wp-content/uploads/2016/03/Couv336.jpg

Sapro
01/04/2016, 09h03
Bof je m'en fous. Si la rédaction et la modération considèrent que ces topics n'ont pas à être ici, pour les raisons qu'ils veulent, je l'accepterai et puis voilà.

Lèche-bottes :o

Herman Speed
01/04/2016, 10h54
Mais lol ! :lol:
Ce ne sont pas des Lèche-bottes, il y a d'autres termes plus concis.
Tous des collabos et modoclochards, pff vous avez tout mon dégoût ...... ^_^
Nous affûtons nos Gillettes pour la grande tonte... un jour vous verrez.... vous verrez :fourbe:

perverpepere
01/04/2016, 12h31
Ca tombe bien j'ai les cheveux trop long et la flemme d'aller chez le coup tif.

Herman Speed
01/04/2016, 12h48
Ca tombe bien j'ai les cheveux trop long et la flemme d'aller chez le coup tif.


Vous ne répondez pas aux critères d'éligibilité de la maison, on ne rase pas gratis. ^_^

De plus, je suis certain que t'es trop beau gosse cheveux au vent .
Te couper les cheveux, c'est te couper, te séparer de ta toute puissance. B):rock:
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSagoP5ohDXF-_5Ta4aFjjjbKNm77NokMdSCSL1fZAeZf-ChWfgyg

perverpepere
01/04/2016, 13h03
Je couche avec la modération, et je sors avec Kahn Lusth :trollface:

pipoop
01/04/2016, 13h13
Je couche avec la modération, et je sors avec Kahn Lusth :trollface:

On le sait que c'est toi qui monte a l'arriere de la moto avec tes jeans taille basse

Herman Speed
01/04/2016, 13h57
Je couche avec la modération, et je sors avec Kahn Lusth :trollface:

Bha!, tu peux lui faire un poutou pour "Amateur de Petits-Gris ". :XD:
Juste pour info, pour mon journal... passif ou actif ? :trollface: avec ou sans casque à pointe.... :Rêvedecuiretmoustachedansunateliermécanique::ba ve:

SNOC XUA TROM
01/04/2016, 14h01
Dans le topic des topics locké, peut-on parlé des topics qui vont être locké ?

si oui, j'aimerais avoir une pensée pour notre jeune amis qui n'aura jamais de réponse à sa question :

http://forum.canardpc.com/threads/105138-avez-vous-une-id%C3%A9e

Herman Speed
01/04/2016, 14h06
C'est une experience sociologique et un Troll de Kwalitey manifeste.
Ma première expérience en gonzo journalisme.:cigare:
Messieurs les modos, c'est juste professionnel, j'ai ma carte de presse. :rolleyes:

Traum
01/04/2016, 22h41
Non mais si on commence à parler des topics des attachés de presse, on va pas s'en sortir.

C'est plutôt rare de nos jours. Tellement rare que la modération a pas encore intervenue.

Baalim
01/04/2016, 23h00
Non mais si on commence à parler des topics des attachés de presse, on va pas s'en sortir.

Faut reconnaître qu'il y a de qualité. C'est pas encore "dois je acheter la psp" mais c'est prometteur.

Sapro
02/04/2016, 17h21
Topic de la chaussette
Topic de la roulade

:tired:
:emo:

EvilPNMI
02/04/2016, 17h53
C'était bien.

Pour la participation des invités, je mets un 9/10, pour la décoration, j'aurais pu faire mieux : 6/10.

Traum
02/04/2016, 18h53
Ce topic n'est pas locké il est donc d'utilité publique.

TheProjectHate
02/04/2016, 20h05
Le topic de la roulade locké :mouais:
Si même un truc gentil (et dans les clous de la charte) comme ça se fait gicler, c'est cool...

EvilPNMI
02/04/2016, 20h40
Ce topic était un scandale de n'importe quoi ! Protestance ! Il est très bien là où il est ! :O

Jaycie
04/04/2016, 09h54
Par contre y'a eu un changement dans la Charte, qui précise qu'on a plus du tout le droit au topic à flood dans le Tor ?

Dans ce cas autant fermer le topic du lundi et des week-end...

nova
04/04/2016, 09h58
Et du BMDJ , et de la LDJ.

Anonyme32145
04/04/2016, 12h42
Par contre y'a eu un changement dans la Charte, qui précise qu'on a plus du tout le droit au topic à flood dans le Tor ? Dans ce cas autant fermer le topic du lundi et des week-end...
- Règle N°6 : Vous n'êtes pas drôles. Enfin si. Enfin presque. Vous avez désormais le droit d'ouvrir des topics à flood dans la section tout ou rien et dans une limite raisonnable. Soyez drôles, pas lourds et tout ira bien. La loi n'a pas changé. Peut être que ceux qui l'interprètent oui. Ou que l'ambiance à changé et qu'ils veulent une interprétation plus restrictive.

perverpepere
04/04/2016, 12h47
C'est plutôt rare de nos jours. Tellement rare que la modération a pas encore intervenue.
C'est parceque la modération a part brimer les canards rigolo elle sait pas faire grand chose :mouais:


#jesuisroulade

Pafpafpaf
04/04/2016, 13h47
Rhaaaaa ... Cette avalanche d'actu :bave: et plus de topic pour l'évacuer :splash:
Hmm, ce serait peut être l'occasion d'ouvrir un topic de "l'Histoire du temps présent" ... #nivunikonutktjtembrouille

Jaycie
04/04/2016, 15h28
Rhaaaaa ... Cette avalanche d'actu :bave: et plus de topic pour l'évacuer :splash:
Hmm, ce serait peut être l'occasion d'ouvrir un topic de "l'Histoire du temps présent" ... #nivunikonutktjtembrouille

tu as un reddit CPC sinon. Un peu mort mais il existe.

Edit : tiens Sabrovitch l'a passé en privé...

Sharn
14/04/2016, 14h20
Anti-glands je dirais.

nova
14/04/2016, 23h16
A bas les topics lockés :ninja:

Monsieur Odd
14/04/2016, 23h27
Mais ça ne risque pas, notre secte est trop puissante.

Fixed.

Le topic de la roulade...
Mortle kunfu dans vos gueules pour l'avoir lock.

EvilPNMI
15/04/2016, 00h49
Fixed.

Le topic de la roulade...
Mortle kunfu dans vos gueules pour l'avoir lock.

Arrête j'attends ce jeu avec la plus roulante des impatiences :bave:

perverpepere
15/04/2016, 09h14
Si on avait le budget on pourrait le sortir plus vite.


Donnez des sous, pleinnnnnnnnnnnnnnnnnnnns

EvilPNMI
15/04/2016, 14h05
Le topic de Mortle Kunfu, fermé avant même d'être ouvert :emo:

Monsieur Odd
18/04/2016, 16h35
Le topic de Mortle Kunfu, fermé avant même d'être ouvert :emo:

Oh non. :emo:

C'est pas grave, on fera un devblog sur skyrock.

nova
19/04/2016, 08h52
N'oublions pas la page kickstarter.

Aramchek
24/06/2016, 17h16
Pourquoi ? (http://forum.canardpc.com/threads/106603-Le-topic-de-l-Union-europ%C3%A9enne/page13) :cry:

Peysh
24/06/2016, 17h18
Pourquoi ? (http://forum.canardpc.com/threads/106603-Le-topic-de-l-Union-europ%C3%A9enne/page13) :cry:

Jurisprudence BHL. (https://i.sli.mg/ScKsWg.jpg)

Il vaut mieux lock que de subir ça.

Aramchek
24/06/2016, 17h25
Pourquoi attendre 13 pages avant le lock ? Les modos sont ils des sadiques ? :ninja:

Peysh
24/06/2016, 17h30
Pourquoi attendre 13 pages avant le lock ? Les modos sont ils des sadiques ? :ninja:

Théorie 1 : Les modos ont une vie.

Il a fallu attendre les deux caipirinhas reglementaires suivi du temps de savoir si il fallait prendre un paréo ou de la crème solaire pour aller au bureau, et il s'était déjà passé 13 pages.

Théorie 2 : c'est du à la modération relativiste. (Ce que semble indiquer la survie d'autres topics)

Le temps s'écoule donc plus lentement pour nous que pour eux, et au moment ou ils interviennent, il s'est passé 13 pages alors qu'ils ont lock dans la seconde.

Aramchek
24/06/2016, 17h31
Les modos ont une vie.

Attend ! C'est pas des robots ! :o

Harris Berg
25/06/2016, 13h40
Non, c'est des modos... :)

Aramchek
23/09/2016, 20h32
C'est possible de rouvrir le topic du féminisme ? C'était sein sain tout ces échanges d'avis éclairés. :)

:ninja:

Erreur
23/09/2016, 20h37
C'est possible de rouvrir le topic du féminisme ? C'était sein sain tout ces échanges d'avis éclairés. :)

:ninja:

Éclairés, éclairés, on parle des femmes tout de même ...










C'est pas bien, c'est pas bien, c'est pas bien, mais franchement comment passer à coté ?