PDA

Voir la version complète : problème de reseau local



ra-ra-raspoutine
23/03/2016, 18h06
bonjour à tous,

J'ai une bbox,un portable en wifi et deux pc,tous les deux connectés par Ethernet , et je voudrais mettre tout ça en réseau.

J'arrive jusqu'au stade où je vois sur chaque machine la composition du réseau bbox/portable/pc1/pc2...

Mais là,c'est le drame :'(:'(

Je ne sais plus quoi faire,donc je clique un peu partout...

Si je clique droit/"se connecter avec le bureau à distance" , ça me dit que :
"le bureau à distance ne peut pas se connecter à l'ordinateur distant pour une des raisons détaillées ci dessous :
1 l’accès a distance au serveur n'est pas activé.
2 l'ordinateur distant est éteint.
3 l'ordinateur distant n'est pas disponible sur le réseau."

Si je double clique gauche ou clique droit/ouvrir,j'ai une boite de dialogue qui me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe ...quels nom d'utilisateur/mot de passe ??


Tous les pc sont bien allumés,et depuis chaque machine,j'ai bien accès à la bbox.
En gros ,j'arrive bien à monter jusqu'à la bbox,mais je ne peux pas redescendre vers un autre pc.

Quelqu'un a une idée ??
je sens que je suis pas loin,mais là,je sèche..

Merci d'avoir lu ce pavé !



Ps: pour ceux qui auront la gentillesse de me répondre,n'ayez pas peur d’être exhaustif et pragmatique dans la démarche a appliquer,je suis une immonde bouse en informatique :haha::haha:

Ps2:Windows 10 pour les 3

ra-ra-raspoutine
23/03/2016, 19h09
Je veux, par exemple, aller télécharger les mods assetto corsa depuis le pc du bureau (où je suis bien installé),et une fois assis devant le pc "poste de pilotage",aller les chercher dans le pc de bureau pour les installer facile dans le pc "vroumvroum".
Ou accéder à la musique stockée sur le pc du bureau , et la jouer sur le portable qui est dans la chambre.

- - - Mise à jour - - -

Là,apparement,ils se voient,puisque je vois l’intégralité du réseau sur chaque machine....c'est juste qu'ils ne se parlent pas.

ra-ra-raspoutine
23/03/2016, 20h27
j'ai <1ms de moyenne entre les deux pc fixes ,avec 100% de réussite des transferts....
12ms entre un fixe et le portable,100% aussi.

J'ai crée un dossier de partage sur le portable,et après je fais comment pour le télécharger depuis le pc du bureau ??

- - - Mise à jour - - -

En toute logique,si le ping est bon,c'est qu'ils sont effectivement en réseau,non ??

ra-ra-raspoutine
23/03/2016, 21h04
Normalement quand tu cliqueras sur ton portable, ton portable te demandera le login/mot de passe et ensuite tu auras accès au dossier partager..


Ok avec tout ça,j'arrive bien jusque là...

Mais c'est quoi ce login/mot de passe ??

michelb91
23/03/2016, 22h26
Ok avec tout ça,j'arrive bien jusque là...

Mais c'est quoi ce login/mot de passe ??

C'est un utilisateur Windows, créé sur la machine où se trouve le dossier partagé.
Le plus pratique est de créer le même utilisateur sur les 2 PC (même nom et même mot de passe) et tu pourras accéder au dossier partagé sans t'identifier.

ra-ra-raspoutine
23/03/2016, 22h53
C'est créé quand ??

- - - Mise à jour - - -

A l'activation de Windows (et là,c'est mort,j'en ai aucune idée !!) , ou pour l'occasion (et comment on fait dans ce cas là ??)

michelb91
23/03/2016, 23h06
C'est créé quand ??

- - - Mise à jour - - -

A l'activation de Windows (et là,c'est mort,j'en ai aucune idée !!) , ou pour l'occasion (et comment on fait dans ce cas là ??)

RTFM : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-10/create-a-local-user-account-in-windows-10

ra-ra-raspoutine
24/03/2016, 09h38
j'ai crée des comptes comme indiqué dans le fucking manuel,avec les mêmes nom/motsdepasse...marche toujours pas..ca me saoule,j'abandonne...

merci de m'avoir répondu qd même !!

michelb91
24/03/2016, 09h57
Tu as bien défini les autorisations sur le partage ?
Chez moi, je fais simple : contrôle total pour Tout le monde, même si ce n'est pas conseillé.

J'utilise la partie concernant groupe de travail ou domaine :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/share-files-with-someone#1TC=windows-7

Wolverine
24/03/2016, 15h46
Tu as vérifier ça ? C'est dans le "Centre de Réseau et Partage" dans paramètres avancés
http://tof.canardpc.com/preview2/2e193b12-b645-4619-a222-b7ce607df334.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2e193b12-b645-4619-a222-b7ce607df334.jpg)

ra-ra-raspoutine
25/03/2016, 01h00
J'ai bien vérifié tout ça,c'est tout coché comme ton screen.

Là,j'en suis au point où je peux descendre dans l’arborescence d'un autre pc jusqu'au fichier que je veux,et là,ça me dit que je ne peut pas l'ouvrir.

Exemple,du pc A,j'ai accès à réseau > pc B > .... > photo musique ,mais je ne peut pas ouvrir ce dossier,que j'ai préalablement partagé à tous sur pc B.

Wolverine
25/03/2016, 11h04
tu l'as partagé pour tous dans l'onglet partage mais aussi dans l'onglet sécurité ?

ra-ra-raspoutine
25/03/2016, 12h56
tu l'as partagé pour tous dans l'onglet partage mais aussi dans l'onglet sécurité ?



http://m.memegen.com/8b4x3k.jpg



Quand je vous disais que j'étais une bille :|:|
Merci à toi,tu rentres dans le top3 de mes canards préférés !!!


Edit:et oui,je suis aussi roux que cet écureuil :rock: