PDA

Voir la version complète : [ Hellgate London ] - La Guilde Wabon



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8

Ash
01/12/2006, 14h21
Bon, j'ai fais une recherche dans le forôme, et j'ai pas vu... Suis surpris quand même, c'est l'ancienne équipe de Diablo quand même, on se reveille quand même !

Tout ça pour dire que j'attends ce jeu avec une impatience qui fait des gouttes dans la culotte, même si les videos de gameplay ne sont pas forcément (a priori) transcendantes... Mais le concept du hack'n Slash en vue FPS, avec precision des tirs dependants des points de compétences en tir et non en visant correctement, me laisse béat de curiosité.

Une chose est sûre, dans 80% des cas, je zappe les videos dans les jeux (elles sont souvent soporifiques, je sais y'a matière à débat interminable... N'empêche, je zappe) mais là, celles que j'ai vu du jeu me donne grave envie d'être vues et revues et de connaitre l'histoire.




EDIT :

Bon, j'ai renomé ce topic pour en faire le topic officiel de la GUILDE WABON.
Plutôt que d'en créer un autre, autant profiter de celui-ci.
Je posterai ici la liste des membres, ainsi que les choses essentielles qui ont un lien avec la guilde. Et aussi un recap' sur Teamspeak, pour ceux qui n'avaient pas encore installé la chose. Enfin bref, je vais poster tout ce qu'il faut, mais là je vais boire mon café...

Nono
01/12/2006, 14h54
+1 pour la cinématique. Téléchargez moi ça (http://www.hglondon.net/index.php/media/detail/247), franchement même les cinématiques BLizzard m'ont paru cucul après.

Pour ce qui est du jeu, en gros il y'a pour l'instant trois tendances :
- le templar avé son épée, axé corps à corps, et donc a priori plutot TPS (mais peut-être qu'il sera agréable aussi en mode FPS, cf. Dark Messiah)
- le cabaliste, axé sur l'auto aim et sur le controle des mobs.
- le "pan t'es mort", axé FPS, sans auto aim, mais avec une efficacité dépendant du type d'arme collecté (en gros le perso Doom-like de base)

Micerider
01/12/2006, 14h59
Je suis tout de même intrigué par ce jeu, d'un côté, j'ai vraiment envie de mettre mes mains dessus (enfin, surtout avec une nouvelle config qui elle aussi est encore au conditionel ;) ), mais j'ai pas encore vraiment accroché aux vidéos de gameplay diffusées.

Maintenant, je sais que ça n'a rien à voir, et que le mieux serait de s'y essayer.

Sinon je plussoie, cinématiques et univers sont vraiment excellents, et rien que pour ça je prendrais bien la peine de m'y attarder.

Spartan
01/12/2006, 15h02
Hellgate London : le seul hack'n slash qui pourrait me faire décoller de Diablo 1 et 2.
Ca fait des mois que je mate les vidéos en boucle et que j'économise pour me payer le PC qui le fera tourner correctement.

TheToune
01/12/2006, 15h05
Hellgate London : le seul hack'n slash qui pourrait me faire décoller de Diablo 1 et 2.
Ca fait des mois que je mate les vidéos en boucle et que j'économise pour me payer le PC qui le fera tourner correctement.


En même temp si j'ai bien compris ... Hellgate et fait majoritairement par les mecs qui ont fait diablo 1 & 2 et on quitté Blizzard justement :lol:

Nono
01/12/2006, 15h29
Du moment que ce sont d'autres mecs qui s'occupent de la partie réseau, ça me va ;)

shadowRR
01/12/2006, 15h47
C'est vrai qu'il fait pas beaucoup de bruit ce jeux,surtout quand on voit les cinématiques,même si c'est pas le jeux,ca donne envie de voir a quoi ca ressemble,j'espère qu'on aura beaucoup de liberté d'action,ca pourrait devenir un hit :)

Spartan
01/12/2006, 15h51
En même temp si j'ai bien compris ... Hellgate et fait majoritairement par les mecs qui ont fait diablo 1 & 2 et on quitté Blizzard justement :lol:

Exact. A savoir Bill Roper l'ancien boss de Blizzard + David Brevik et les frères Schaefer, qui sont les 3 fondateurs de Condor/Blizzard North.

julian
01/12/2006, 16h29
Il sort quand au fait ?

loop
01/12/2006, 16h54
Il sort quand au fait ?



bah un beta test tres fermer devrait commencer ce mois ci " friends and family " comme ils disent

sinon pas avant 2 ou 3 mois je pense avant d'avoir un closed beta test et une chance d'avoir une cle :)

pour la sortie du jeu fini faut compter au moins 4 a 5 mois a partir de maintenant ( ce n'est que pure speculation de ma part evidemment )

Gynsu2000
02/12/2006, 09h32
Mais le concept du hack'n Slash en vue FPS, avec precision des tirs dependants des points de compétences en tir et non en visant correctement, me laisse béat de curiosité.
A priori il y aura une classe qui marchera comme dans un FPS (nécessité de viser). Forcément ça rend le jeu intéressant, parce que les vidéos de gameplay faisaient un peu peur (même si ça reste super joli).

jereviendrai
23/05/2007, 13h09
News :
Le site de référence passe en Français pour les allergiques à l'Anglais :
http://www.hellgateguru.com/fr/

Vod
23/05/2007, 17h30
punaise, c&#39;est lent <_<

Castor
23/05/2007, 18h17
Punaise, c`est déjà blacklisté par mon proxy.

jereviendrai
23/05/2007, 18h45
Punaise, c`est déjà blacklisté par mon proxy.

Pour quelle raison ?
Toi tu bosserais pour les hommes en vert que ça m&#39;etonnerait pas.

julian
24/05/2007, 18h49
Punaise, c`est déjà blacklisté par mon proxy.
ahaha =)

le proxy sur mon réseau, c&#39;est ma gueule :)

ton admin est légèrement con ou bien ultra parano.. ou bien un subtile mélange des deux.

Castor
24/05/2007, 20h32
Non bien pire que ça :ninja:

Forbidden
You were denied access because:
Access denied by SmartFilter content category. The requested URL belongs to the following categories: Games, Forum/Bulletin Boards.

Vod
25/05/2007, 13h04
ton admin est légèrement con ou bien ultra parano.. ou bien un subtile mélange des deux.

Ou les règles d&#39;exclusion font qu&#39;un site dont le nom contient "hell" est considéré comme ayant un contenu sataniste/subversif/etc. en tout cas non utile à la productivité dans le cadre de sa profession.

Nul doute qu&#39;une solution soit gérable, s&#39;il explique à son admin réseau en quoi y accéder est important pour son travail. :wacko:

jereviendrai
08/07/2007, 12h34
Un petit up, viendez tous populationnner et polutionner ce forum tout beau tout neuf B)

Il nous manque un 5 éme pour le Tarot.

http://www.hellgateguru.com/forum/forumdisplay.php?f=68

jereviendrai
15/07/2007, 08h38
Interview et gameplay à l&#39;E3 : interview du directeur technique de Flagship, ce gars transpire la passion par tous les pores.

http://www.gamespot.com/video/0/6175116/vi...oup=e32007_live (http://www.gamespot.com/video/0/6175116/videoplayerpop?rgroup=e32007_live)

Périclès
15/07/2007, 14h35
Bon alors le coup du corpg à 10$/mois c&#39;est franchement scandaleux.
Ensuite c&#39;est tjs aussi mal animé faut vraiment qu&#39;ils fassent quelquechose, c&#39;est le genre de trucs qui me rebute grââââââve et je pense pas être le seul...
Relativement évasif sur la date de sortie, faudrait qu&#39;ils se décident.

Snowman
15/07/2007, 15h08
Bon alors le coup du corpg à 10$/mois c&#39;est franchement scandaleux.
Ensuite c&#39;est tjs aussi mal animé faut vraiment qu&#39;ils fassent quelquechose, c&#39;est le genre de trucs qui me rebute grââââââve et je pense pas être le seul...
Relativement évasif sur la date de sortie, faudrait qu&#39;ils se décident.

Pluzun

J&#39;ai vu une vidéo de la nana qui se bat au sabre et c&#39;est moche, y&#39;a aucune chorégraphie, aucune grâce. Quand aux combats au flingue, on dirait que les mecs tirent avec des pistolets à bouchon, y&#39;a aucun impact, aucune viscéralité et aucune tension.

Bref, ça s&#39;annonce pas jouasse :unsure:

jereviendrai
15/07/2007, 15h13
Damned , bon je pensais pas que ce post serait lu, en général c&#39;est pas le cas. Les images sont faites à partir de builds d&#39;il y a un an. Gamespot stinks.
J&#39;ai mis le lien surtout pour ceusses qui connaissent pas le jeu, qui pourront avoir quelques infos de base et surtout voir la passion qui anime Tyler (le DT).

Pour le jeu actuel en HD et EN GHOTIQUE (c&#39;est très dur le Ghotique à écrire^^):

http://ingame.ingame.de/filebase/index.php...13&fid=4394 (http://ingame.ingame.de/filebase/index.php/?action=file&cid=613&fid=4394)

Sortie fin d&#39;été ou "quelques petits mois de plus" concepteurs de Diablo II oblige.

Pour l&#39;abonnement fin de la polémique, on pourra :
- jouer en local,
- jouer en reseau gratuitement,
- jouer avec un abonnement qui autorisera du contenu supplémentaire régulier.

A noter que le jeu en reseau premettre de rejoindre n&#39;importe quel serveur.

Périclès
15/07/2007, 16h23
Pour l&#39;abonnement fin de la polémique, on pourra :
- jouer en local,
- jouer en reseau gratuitement,
- jouer avec un abonnement qui autorisera du contenu supplémentaire régulier.

A noter que le jeu en reseau premettre de rejoindre n&#39;importe quel serveur.


Mouais franchement le coup du:"jouez sans payer avec la moitié des possibilités" c&#39;est de la blague, et hellgate n&#39;est meme pas un mmorpg tout est quasimment instancié, ca devient navrant...

Allez hop que je te garde des trucs de coté pendant le dev pour rajouter ca en "update nécéssitant abonnement" bah oui c&#39;est tellement facile, lamentable...

jereviendrai
15/07/2007, 17h37
Mouais franchement le coup du:"jouez sans payer avec la moitié des possibilités" c&#39;est de la blague,

Allez hop que je te garde des trucs de coté pendant le dev pour rajouter ca en "update nécéssitant abonnement" bah oui c&#39;est tellement facile, lamentable...

Je ne rentrerai pas dans la polémique il y a un sujet la dessus, le bouton recherche est ton ami. Sinon renseignes-toi, ce que tu dis est complètement à côté de la plaque.

Périclès
15/07/2007, 17h52
Je ne rentrerai pas dans la polémique il y a un sujet la dessus, le bouton recherche est ton ami. Sinon renseignes-toi, ce que tu dis est complètement à côté de la plaque.

Euh ca m&#39;etonnerai mon "ami" hellgate guru est mon ami, mais toi t&#39;as l&#39;air commercial chez tes amis de flagship, oui j&#39;aime les amis

Acteon
15/07/2007, 19h29
Je ne rentrerai pas dans la polémique il y a un sujet la dessus, le bouton recherche est ton ami. Sinon renseignes-toi, ce que tu dis est complètement à côté de la plaque.

Faut quand meme dire que ca pue c&#39;est tout.

Fen-X
17/07/2007, 14h01
Marrant comme le mot "abonnement" vous fait tilter. Ils décideraient de sortir le contenu tous les 5-6 mois à plein tarif sous forme d&#39;add-ons, personne ne viendrait râler. Mais là ça se présente sous forme de contenu régulier donc d&#39;abonnement, du coup tout le monde pleure. Alors qu&#39;en plus, vous avez le choix, comme si c&#39;était des add-ons, d&#39;acheter ou non ce contenu.

jereviendrai
18/07/2007, 14h41
Marrant comme le mot "abonnement" vous fait tilter. Ils décideraient de sortir le contenu tous les 5-6 mois à plein tarif sous forme d&#39;add-ons, personne ne viendrait râler. Mais là ça se présente sous forme de contenu régulier donc d&#39;abonnement, du coup tout le monde pleure. Alors qu&#39;en plus, vous avez le choix, comme si c&#39;était des add-ons, d&#39;acheter ou non ce contenu.

Exact. ça a le mérite de faire causer dans le poste. Sous Wow tout le monde paye et la ferme, alors que là les possibilités sont plus variées. JE SAIS C&#39;EST PAS UN MMORPG, mais ça n&#39;a rien à voir on parle ici de contenu additionnel.

Ils ont annoncé que la fréquence visée est tous les trimestres.

Où c&#39;est moins clair c&#39;est si tu passes du payant au gratuit, car les nouvelles classes ajoutées seraient à priori réservées aux abonnés. Donc impossible de continuer un perso d&#39;une nouvelle classe en gratuit.
Maintenant le temps qu&#39;ils sortent une nouvelle classe, à mon avis c&#39;est de un à deux ans.

Dans tous les cas ça sert à rien de s&#39;exciter avant, on n&#39;est même pas sûr que ce sera un bon jeu.

Coriolano
18/07/2007, 15h39
alors que là les possibilités sont plus variées.

Des exemples ? Plus varié dans quel sens ?

La différence numéro 1 entre un MMO et Hellgate c&#39;est que d&#39;un coté tu as un univers persistant et de l&#39;autre un univers tout instancié ce qui est loin d&#39;etre la meme chose. Dans les MMO aussi il y&#39;a du contenu additionel

De plus Hellgate n&#39;étant pas un MMO je m&#39;attend a acheter un jeu complet. Mais c&#39;est clair qu&#39;on sent déja le coté "on met pas tout dans le jeu" pour avoir du contenu a fournir a ceux qui paye.

Et payé 10€ par mois pour avoir du contenu une fois tout les 3 mois dans une jeu totalement instancié j&#39;sais pas je trouve ca cher payé.

Pour un jeu qui se veut la suite spirituelle de diablo je trouve ca un peu bancal comme systeme. Et il oublie qu&#39;il passe apres GW.

Fen-X
18/07/2007, 16h28
A croire que sous prétexte qu&#39;il est instancié, le jeu perd en qualité. En quoi est-ce une tare d&#39;instancier le contenu ? Puisqu&#39;on entre dans le sujet des MMOs, on pourrait rentrer dans le débat en citant WoW (ou d&#39;autres hein, je cite le plus connu), dont on se contente, à haut niveau, de contenu à 95% instancié : les battlegrounds, les donjons qu&#39;on surnomme d&#39;ailleurs instances...

Le fait qu&#39;il soit instancié ne rend pas le contenu moins riche, c&#39;est juste une façon différente de voir les choses. Ici, on est dans un jeu très orienté action, donc il faut pouvoir proposer des zones toujours pleines de monstres. On est aussi dans un jeu dont la génération du terrain et du placement des monstres est aléatoire. Tout ça fait qu&#39;il aurait été très difficile de proposer un véritable monde persistant.

L&#39;abonnement des MMOs, il ne sert pas à garder le monde persistant, il sert à payer une maintenance, et un coût de développement constant. C&#39;est ce qu&#39;on trouve sur les MMOs, c&#39;est aussi ce qu&#39;on trouvera sur Hellgate.

Quant à Guild Wars, pour y avoir beaucoup joué, ça me fait assez rire qu&#39;on parle de sa "gratuité", surtout face à Hellgate. Apparemment, vu que cet abonnement vous semble obligatoire, c&#39;est que vous considérez qu&#39;il faut tout posséder d&#39;un jeu pour en profiter. Si j&#39;applique ça à Guild Wars, cela fait 3 (bientôt 4) boîtes à acheter d&#39;un coup. J&#39;ai intérêt à jouer longtemps pour l&#39;amortir, et plus encore pour le qualifier de moins cher qu&#39;un jeu à abonnement.

jereviendrai
18/07/2007, 16h54
il faut pouvoir proposer des zones toujours pleines de montres

Je savais que tout ça c&#39;était un complot des horlogers Suisses. :mrgreen:

Sinon merci de l&#39;argumentaire, on est d&#39;accord.

Fen-X
18/07/2007, 17h10
Ah oui, mes confuses. Mais c&#39;est parce que je viens de changer la mienne, ça doit me perturber. :rolleyes:

EvilPNMI
18/07/2007, 17h39
Han mon ninix il a changé de monstre \o/

Bin sinon... Mon aversion sur les abos est passée, je plussoie donc ninixounet. GW revient aussi cher qu&#39;un jeu à abo (surtout quand on achète les pin&#39;s et les artbooks - ah on me signale que c&#39;est un bonus collector, m&#39;en fous j&#39;ai mes mains qui prûlent et pas vous, bonus qui tue), pour ça qu&#39;on paie deux abos chez les PNMIs maintenant. Tsss.


*garde un oeil sur Hellgate, continue à forer en attendant*

EDIT : Superbe avatar Ninix :o

jereviendrai
02/08/2007, 12h06
Petit up pour signaler que le titre vient de rentrer en tests alpha aux US et très bientôt en Beta en Corée.

Le commentaire de CanardPC est assez dubitatif sur ce jeux, mais moi j&#39;y crois très fort.

gnouman
02/08/2007, 19h21
La différence numéro 1 entre un MMO et Hellgate c&#39;est que d&#39;un coté tu as un univers persistant et de l&#39;autre un univers tout instancié ce qui est loin d&#39;etre la meme chose. Dans les MMO aussi il y&#39;a du contenu additionel

WoW c&#39;est pas le jeu ou le PvP est instancié et où TOUT le end-game ce passe en instance? Ah si? Bah comme quoi... :w00t:

Hellgate a sur le papier le même contenue que d&#39;autre MMO avec une chose en plus : les niveaux sont aléatoire du coup tu risque pas de te refaire 50 fois la même zone pour un loot a la con (Cf : WoW)

Kahn Lusth
03/08/2007, 09h18
mais moi j&#39;y crois très fort.

T&#39;inquiète pas, on a bien compris. :ninja:

Anax
03/08/2007, 10h13
Petit up pour signaler que le titre vient de rentrer en tests alpha aux US et très bientôt en Beta en Corée.

Le commentaire de CanardPC est assez dubitatif sur ce jeux, mais moi j&#39;y crois très fort.
http://anax.nvtam.be/up/Images%20à%20placer/douste%20circonspect.png

jereviendrai
03/08/2007, 11h28
les niveaux sont aléatoire du coup tu risque pas de te refaire 50 fois la même zone pour un loot a la con (Cf : WoW)

Drops plutôt que niveaux, mais c&#39;est le point que tu cites et les loots de groupe qui m&#39;on fait quitter Wow, associés au temps à passer.
Dans HGL les loots sont individuels, plus de Ninja, fiche de paye DKP, engeulades, etc...

Anax
03/08/2007, 11h36
t&#39;as des actions dans la boite pour défendre un jeu qui sent le moisi d&#39;aussi loin ?

Llyd
03/08/2007, 12h16
Ahahaha, l&#39;abonnement... Du moment qu&#39;on peut jouer en lan avec ses potes, ou en direct connection, je vois pas ou est le prob, payer 10 boules par mois pour se retrouver avec tous les kevins, j&#39;ai un doute quand même.

Ceusses qui se font le plus entuber restent les joueurs de WoW. Hop tu payes un abo, hop tu payes les addons (j&#39;ai fait le pigeeon pdt presque 2 ans :( ).
Soit on adopte un modèle type GW (pas d&#39;abo, payes les addons), soit un modèle de type EvE (payes ton abo, les addons sont gratuits, et tu peux même payes ton abo en monnaie du jeu :) ), mais avec un vrai contenu, pas des goodies.

Le jeu en lui-même m&#39;inquiete beaucoup plus : jvoudrais pas dire, mais ca à l&#39;air chiantissime, les vidéos sont justes soporifiques...

Kahn Lusth
03/08/2007, 12h18
Le jeu en lui-même m&#39;inquiete beaucoup plus : jvoudrais pas dire, mais ca à l&#39;air chiantissime, les vidéos sont justes soporifiques...

Ben quoi, ça t&#39;amuse pas toi les feux d&#39;artifice fluo qui saturent l&#39;écran quand tu joue autre chose qu&#39;une classe de corps à corps? :rolleyes:

Llyd
03/08/2007, 12h26
Nan jpréfère faire des headchiottes !

J&#39;ai vu la vidéo d&#39;une classe de CaC (inquisitor ? templar ? michelletor ? un truc en r) et la déambulation dans des couloirs et des rues gris avec des anims dignes d&#39;oblivion... Coté flingues, ca fait un peu paint ball, c&#39;est clair. En bref ca a l&#39;air mou du genou.

Il manque une ambiance à ce jeu, dans le design, dans les anims... ca cloche

jereviendrai
03/08/2007, 13h16
Nan jpréfère faire des headchiottes !

J&#39;ai vu la vidéo d&#39;une classe de CaC (inquisitor ? templar ? michelletor ? un truc en r) et la déambulation dans des couloirs et des rues gris avec des anims dignes d&#39;oblivion... Coté flingues, ca fait un peu paint ball, c&#39;est clair. En bref ca a l&#39;air mou du genou.

Il manque une ambiance à ce jeu, dans le design, dans les anims... ca cloche

Les videos ne disent rien, sont souvant anciennes et les animations ont été et sont en cours de révision.
Ceux qui l&#39;ont joué parlent de marées de Mobs. On verra bien.

Anax
03/08/2007, 13h21
ne jugeons pas le jeu sur ce que les développeurs nous montrent !

jereviendrai
03/08/2007, 14h41
En partie, je n&#39;aurais jamais pris STALKER avec les seules vidéos que je trouvais assez rustiques.

Fen-X
03/08/2007, 14h45
Pour ma part, déjà, je fais plus confiance aux testeurs ayant déjà pu mettre la main sur le jeu (c&#39;est le cas de Gamespy par exemple).

Ensuite, replongez-vous dans n&#39;importe quelle vidéo de bêta de gameplay de hack&#39;n&#39;slash, comme au hasard celles de Diablo II. Ca a l&#39;air d&#39;être très mouvementé ? Non. Pourquoi ? Tout simplement parce que c&#39;est le genre de scène qui ne permet pas d&#39;apprendre quoi que ce soit quant aux mécanismes du jeu (ça va bien trop vite), et accessoirement le hack&#39;n&#39;slash n&#39;est pas un genre de jeu terriblement palpitant à regarder, du moins en PvE.

Cependant, si on ne cherche pas dans ces vidéos le rythme frénétique d&#39;un véritable trailer (car à part leur dernière vidéo, qui bouge beaucoup plus, on ne peut pas parler de trailers), je vois en Hellgate un jeu qui s&#39;annonce vraiment très intéressant. Les animations ont beaucoup progressé depuis les premières vidéos, l&#39;ambiance très sombre change un peu de l&#39;heroic fantasy qui me sort par les trous de nez, et le background semble encore plus creusé que celui de Diablo II (je pourrai en dire plus quand j&#39;aurai reçu les comics et le roman). Quant au design, les goûts et les couleurs, moi j&#39;accroche complètement, et on peut constater qu&#39;il n&#39;y a pas de faute de goût, le contenu est homogène.

Quant à l&#39;abonnement, je le répète, il n&#39;est pas obligatoire. Vous avez un jeu boîte qui vous offre une campagne solo et un mode multijoueur, très logiquement. Ceux qui en veulent plus auront au moins la possibilité de payer pour avoir ce contenu. Pour une fois qu&#39;un jeu arrive à concilier les casuals (qui en général auraient bien du mal à amortir un abonnement, et qui ont avec la boîte de Hellgate un contenu durable) et les joueurs plus hardcore (qui eux ont toujours besoin de plus de contenu), ce serait dommage de leur jeter la pierre.

Donc oui, j&#39;attends énormément de ce jeu, et je doute très fort d&#39;être déçu. Après tout, on se retrouve avec une équipe qui a déjà fait ses preuves dans ce genre de jeu, et qui se retrouve en position de devoir les refaire s&#39;ils veulent prouver que le talent n&#39;est pas resté chez Blizzard.

gnouman
03/08/2007, 15h01
D&#39;un autre cote regarde une vidéo de n&#39;importe quel H&S, dire que Hellgate est a chier sur ça c&#39;est un peu comment dire... de la merde en barre...

jereviendrai
03/08/2007, 15h13
Donc oui, j&#39;attends énormément de ce jeu, et je doute très fort d&#39;être déçu. Après tout, on se retrouve avec une équipe qui a déjà fait ses preuves dans ce genre de jeu, et qui se retrouve en position de devoir les refaire s&#39;ils veulent prouver que le talent n&#39;est pas resté chez Blizzard.

Je rajouterais qu&#39;il suffit de voir une interview de Tyler, le directeur technique des studios, pour ce rendre compte de la passion qui anime ces gens. Avec un tel investisement, ça m&#39;étonnerait que ce soit mauvais, peut être ce sera un jeu juste bon, mais certainement pas nul comme certains le disent ici.

Je pense que la preview que tu mentionnes Fen-X est celle-ci, première impressions du coop entre autres :
http://pc.gamespy.com/pc/hellgate-london/808735p1.html
et les mecs sont plutôt ditirembiques sur les qualités du jeu.

Fen-X
03/08/2007, 15h22
Je pense que la preview que tu mentionnes Fen-X est celle-ci, première impressions du coop entre autres :
http://pc.gamespy.com/pc/hellgate-london/808735p1.html
et les mecs sont plutôt ditirembiques sur les qualités du jeu.

Oui, c&#39;est cette preview que j&#39;avais en tête.

Llyd
03/08/2007, 15h22
Donc gnouman n&#39;a pas dépassé le stade anal, c&#39;est bon à savoir. d&#39;ailleurs j&#39;ai pas bien compris ce que tu voulais dire : tu enscences ou tu conchies ?

Je rejoins Anax, ils font la promo de leur jeu, merde (argh gnouman sors de ce corps), à eux d&#39;assurer le show. Je vais pas me baser sur autre chose.

Sinon, faire confiance à Gamespy, faut en vouloir quand même. Tfacon ca va se finir comme d&#39;hab, j&#39;attendrais le test du Canard. Mais ca me semble mal parti (et je trouve ca dommage, ca manque de H&S dans le coin).

Edit : j&#39;ai lu la preview, et je suppose que les screens sont récents (ou alors Gamespy serait une grosse bande de branluchons sans aucune crédibilité). Ca à toujours l&#39;air aussi morne. Pour comparer avec un truc presque similaire, environnements urbains défoncés et monstres, Gears of Wars est beaucoup plus attirant (artistiquement parlant - le premier qui me parle de technique BAN §§)

jereviendrai
03/08/2007, 15h28
Nan jpréfère faire des headchiottes !

J&#39;ai vu la vidéo d&#39;une classe de CaC (inquisitor ? templar ? michelletor ? un truc en r) et la déambulation dans des couloirs et des rues gris avec des anims dignes d&#39;oblivion... Coté flingues, ca fait un peu paint ball, c&#39;est clair. En bref ca a l&#39;air mou du genou.
Ca doit être les templar, pour les flingues mous c&#39;est normal, ce sont des armes secondaires.

Bon de toute façon je ne cherche pas à vous convaincre, j&#39;essaye de donner des points d&#39;entrée qui permettent à chacun de se faire une idée.
Apès chaque opinion est libre, mais vous manquez apparement des renseignements nécessaires pour vous faire une opinion. J&#39;essaye aussi de gommer les erreurs traditionnelles.


Edit : d&#39;ailleurs en quoi le test de Canard sera inattaquable, sans rabaissser la valeur, ce n&#39;est qu&#39;une opinion professionnelle, rien n&#39;assure que tu seras en phase avec l&#39;avis du testeur.

Fen-X
03/08/2007, 15h29
Sinon, faire confiance à Gamespy, faut en vouloir quand même. Tfacon ca va se finir comme d&#39;hab, j&#39;attendrais le test du Canard. Mais ca me semble mal parti (et je trouve ca dommage, ca manque de H&S dans le coin).

Quel intégrisme. Une seule source d&#39;information valable ? Hmm, c&#39;est triste. J&#39;aime beaucoup CPC, mais je ne pourrais pas devenir aussi exclusif.

EDIT: Oui l&#39;univers est sombre, triste, donc tout ça paraît bien morne. Un peu comme Sanctuary, en somme.

Anax
03/08/2007, 15h31
en meme temps on s&#39;en branle
pas besoin dans faire un foin
on verra quand il sortira

Fen-X
03/08/2007, 15h34
On en parle si on a envie d&#39;en parler, si le jeu ne t&#39;intéresse pas, tu peux passer ton chemin et attendre. Si on doit attendre la sortie d&#39;un jeu pour en parler, c&#39;est à se demander à quoi cela sert que les développeurs diffusent des informations et que la presse les relaie.

jereviendrai
03/08/2007, 15h40
Anax je ne comprends pas, tu cherches à troller ? Tu n&#39;as aucun argument, Fen-X a raison va plutôt sur le topic des FPS que tu connais, peut être que l&#39;inconnu te dérange ?

Llyd
03/08/2007, 15h48
Oui je suis intégriste, j&#39;ai une barbe (de 3 jours) et si t&#39;es pas d&#39;accord je viens me faire sauter chez toi (ou pas).

Ca sent un peu trop le fanboy quand même, je vais chercher b0b0 et je lance une flamewar, ca va détendre l&#39;atmosphère.

Fen-X
03/08/2007, 15h51
Le fanboy Canard PC alors...

Llyd
03/08/2007, 15h59
Haaaaaaan, haaaaaaaan, il a parlé de ta mère, pètezy les dents ! Miroir magique !

T&#39;es un vilain tu sais, extrapoler comme ca sur mes sources de décision, alors que j&#39;ai gentillement cité canardpc parce que je suis souvent d&#39;accord avec eux. Mais continues, tu occupes mon après midi au bureau.

jereviendrai
03/08/2007, 16h02
Llyd, t&#39;as l&#39;air d&#39;avoir du temps, refait ton avatar, l&#39;est tout cassé.
Sinon fin de la discussion à sterilet pour moi.

Llyd
03/08/2007, 16h05
Effectivement, je viens de me rappeler qu&#39;il etait chez pix.nofrag....

Fen-X
03/08/2007, 16h10
Ce n&#39;est pas d&#39;avoir cité Canard PC que je reproche, c&#39;est de considérer que Gamespy capuyaquecanardpcquiditvrai.

gnouman
03/08/2007, 16h45
Heu ? Je n&#39;ai pas saisi le sens de ta phrase. Tu veux dire que les vidéos de Hellgate sont, comme pour le reste des hack&#39;n&#39;slash, jamais très attrayantes ?

En gros : oui, de toute façon voir un mec jouer sa n&#39;a jamais étais mon truc. :happy2:

Pour moi les vidéos de HL c&#39;est simple : au bout de 5 minutes je m&#39;enmerde en les voyents, maistu peux me mettre une vidéo de Diablo, Loki, titan Quest ou autre l&#39;effet est le même pas contre avec HL je me dis "Tain enfin un univers autres que Med-Fan!", en plus il semble avoir plein de petit plus. :happy2:

Gynsu2000
03/08/2007, 16h49
La densité de connerie au message² dépasse presque celle du fil de b0b0.

jereviendrai
03/08/2007, 16h52
La densité de connerie au message² dépasse presque celle du fil de b0b0.

C&#39;et bien de faire le grand sage, mais sais-tu que tu es complèment encastré dans le rail de sécurité de la Charte ?

Gynsu2000
03/08/2007, 16h56
La charte interdit de faire des remarques objectives? Ah mince alors.

Kahn Lusth
03/08/2007, 17h08
en meme temps on s&#39;en branle
pas besoin dans faire un foin
on verra quand il sortira

*Ovation*
Enfin un truc censé!

jereviendrai
03/08/2007, 17h14
Ce qu&#39;il faut avec lui..c&#39;est attendre qu&#39;il s&#39;epuise,surtout pas moufter.Si j&#39;amais t&#39;as le malheur de dire un mot,un seul, c&#39;est comme si tu mettais deux thunes dans l&#39;bastringue..ca s&#39;arrete plus :zzz:

alonzobistro
03/08/2007, 17h26
On se recentre sur le jeu ou ça charcler sévère. Avertissement sans frais. Merci d&#39;avance.

EvilPNMI
06/08/2007, 15h50
Pour ma part je n&#39;attends que les commentaires de ninix moi, après j&#39;aviserai, abo ou pas (mais HellGate sûrement).
En même temps, je n&#39;ai pas regardé les trailers qui montrent le gameplay juste ceux avec la templar, là qui met ses bottes. Dans un jeu, l&#39;univers et son background me suffisent bien souvent. Graphismes et autres fonfonneries bouffeuses de ressources m&#39;importent peu.

On me signale que c&#39;est un FPS&#39;n&#39;slash dans l&#39;oreillette. Wahou \o/

jereviendrai
06/08/2007, 18h02
La date de sortie vient d&#39;être annoncée officiellement :

Amérique du Nord : 31 octobre (07^^)
Europe : 2 novembre 07

MetalDestroyer
07/08/2007, 00h16
J&#39;ai pas tout lu, la flemme. Mais ce qui m&#39;avait attirer sur ce jeu, c&#39;était les combat au corps à corps avec les gros Katana/épée. Mais plus je vois de vidéo et plus je vois que ca devient de plus en plus mou. Du coup, je ne m&#39;intéresse de moins en moins. Dommage, j&#39;aimais bien l&#39;univers avec les zombies à castagner, les armures assez stylay, les nana, tout ca...

J&#39;attendrais une démo pour voir.

mr.herc
03/09/2007, 00h10
ça a l&#39;air un poil mou, mais un hack n slash avec des ptits morceaux de fps dans un londres apocalyptique pas trop mal foutu, je dis oui, et tout de suite. Enfin une fois que j&#39;ai fini bioshock et stalker, parce que bon, quand meme

Reste à voir la partie financiere, suffit d&#39;acheter la boite et ça roulote, ou y&#39;a un abonnement ?

KiwiX
03/09/2007, 00h38
Reste à voir la partie financiere, suffit d&#39;acheter la boite et ça roulote, ou y&#39;a un abonnement ?
Si tu veux un accès à des objets fabuleux, tu raques 10 €/mois et tu fermes ta gueule.

Pelomar
03/09/2007, 01h10
Si tu veux un accès à des objets fabuleux, tu raques 10 €/mois et tu fermes ta gueule.

confirmé dans le dernier cpc hein, donc c&#39;est sûr.

Bon bah ce jeu me faisait doucement envie, bah ce sera sans moi.

KiwiX
03/09/2007, 01h15
confirmé dans le dernier cpc hein, donc c&#39;est sûr.
Euh ouais, confirmé dans le CPC mais ça l&#39;était déjà sur le net quand j&#39;ai regardé :smile:

Penible
03/09/2007, 09h57
C&#39;est moi ou tous les jeux online qui sortent dernièrement sont décevants ?!

Je testerai quand même hellgate !

Fen-X
03/09/2007, 12h04
Je participe à l&#39;alpha test depuis bientôt 2 semaines, et ce jeu est une pure merveille. :3

L&#39;abonnement ne crée aucun déséquilibre entre les abonnés et les non-abonnés. Il est là pour proposer un peu plus de contenu (add-on trimestriel), mais les ajouts en matière de stuff ne sont que du look (un peu comme si, sur Guild Wars, les armures 15k étaient réservées aux abonnés).

EDIT: Je précise que cet abonnement est facultatif. A vous de voir si vous voulez ou non les add-ons, c&#39;est aussi simple que ça. :3

Penible
05/09/2007, 12h54
Je participe à l&#39;alpha test depuis bientôt 2 semaines, et ce jeu est une pure merveille. :3

sérieux ??

Fen-X
05/09/2007, 13h02
Sérieux, c&#39;est un jeu vraiment génial. Pas parfait, mais génial. Mon grand coup de foudre depuis Diablo II, clairement. C&#39;est clairement son grand frère remis au goût du jour, il en a les qualités sans pour autant se contenter de le plagier. Du grand art.

Nono
06/09/2007, 11h12
L&#39;abonnement est une politique valable s&#39;il est bien fait, et je souhaite de tout coeur qu&#39;Hellgate réussisse son coup; il a le mérite d&#39;être original. Mais personnellement, je préfère choisir de dépenser du fric pour étendre ma zone de jeu de manière définitive (à la Guild Wars), plutot que de dépenser du fric pour avoir droit à tout de manière temporaire.

Maalak
06/09/2007, 18h59
Et en solo, le jeu en vaut-il aussi la chandelle ??
Et y a-t-il quelques originalités comme le cube horadrim de DII ??

Brolock
06/09/2007, 20h56
Je participe à l&#39;alpha test depuis bientôt 2 semaines, et ce jeu est une pure merveille. :3

L&#39;abonnement ne crée aucun déséquilibre entre les abonnés et les non-abonnés. Il est là pour proposer un peu plus de contenu (add-on trimestriel), mais les ajouts en matière de stuff ne sont que du look (un peu comme si, sur Guild Wars, les armures 15k étaient réservées aux abonnés).

EDIT: Je précise que cet abonnement est facultatif. A vous de voir si vous voulez ou non les add-ons, c&#39;est aussi simple que ça. :3

Salut, tu pourrais préciser la config sur laquelle tu joues ainsi que le niveau de détail que tu mets ? Merci ;)

Fen-X
06/09/2007, 21h17
Core 2 Duo E6600, 2 gigots de DDR2, et une 8800GTX (et le reste si tu veux que je le liste). Le tout sous Vista, et en 1280x1024 détails max.

Manu71
06/09/2007, 23h18
Y&#39;a quand meme un truc que je pige pas dans leur système d&#39;abonnement pour avoir du contenu:
le mec qui va acheter la boite de base..disons un an après la sortie du jeu....et qui decide de payer un abonnement...;il va instantanément récupérer tout le contenu paru dans l&#39;année précédente pour le prix d&#39;un mois d&#39;abo ?

Ou alors on aura pas accès au contenu précédant la date d&#39;abonnement, histoire de privilégier les premiers ?

Ou alors, faudra payer plus cher pour avoir accès au contenu, l&#39;équivalent de ce qu&#39;aurons payé les abonnée mois par mois....mais là en fin de compte c&#39;est comme si on payait un add-on en une fois..et l&#39;abo n&#39;est plus qu&#39;un crédit à 0%;

Fen-X
07/09/2007, 00h14
Si tu lances un abonnement un an après la sortie du jeu, tu récupères l&#39;intégralité du contenu Elite (donc tous les add-ons) sorti durant ce laps de temps. L&#39;intérêt est là, sinon autant faire des boîtes.

Périclès
07/09/2007, 00h22
Mais c&#39;est pas une alpha for "families" qui tourne en ce moment?

Fen-X
07/09/2007, 09h06
For "families" ?

Périclès
07/09/2007, 14h23
File le lien d&#39;inscription stp.Me semblait qu&#39;ils ne prenaient personne dans l&#39;immédiat, que l&#39;alpha était réservée aux familles (des devs evidemment :rolleyes: ), les amis, etc

Nono
07/09/2007, 14h40
http://www.hellgateguru.com/2007/07/hellga...being-sent-out/ (http://www.hellgateguru.com/2007/07/hellgate-london-alpha-invites-being-sent-out/)

Périclès
07/09/2007, 16h57
"Hello, and welcome to the Hellgate: London friends and family alpha test!"
J&#39;etais pas fou, mais maintenant on peut s&#39;inscrire :siffle:

http://alpha.hellgatelondon.com/

Fen-X
07/09/2007, 17h16
J&#39;ai eu mon invitation avec l&#39;achat de ma statuette pour ma part.

gnouman
07/09/2007, 22h34
J&#39;ai eu mon invitation avec l&#39;achat de ma statuette pour ma part.

A 250€ la figurine, je croisque je laisse ma place. :ninja:

Fen-X
08/09/2007, 00h00
180 €, et c&#39;est une statuette, pas une figurine. :)

Kahn Lusth
09/09/2007, 18h25
180 €, et c&#39;est une statuette, pas une figurine. :)

Y&#39;a moyen d&#39;avoir une photo de la statuette?
Oui je sais, google, tout ça, mais j&#39;ai passé ma nuit à cracher mes tripes dans mes chiottes donc là le moindre effort cérébral risque de vite dégénérer. :|

EvilPNMI
09/09/2007, 20h46
http://www.clanpct.net/forums/viewtopic.php?id=444

Et voilà. :)

gnouman
10/09/2007, 12h09
180 €, et c&#39;est une statuette, pas une figurine. :)

On ne doit pas parler de la même chose alors http://www.france-figurines.fr/advanced_se...amp;x=0&y=0 (http://www.france-figurines.fr/advanced_search_result.php?keywords=hellgate&x=0&y=0) :unsure:

Fen-X
10/09/2007, 12h46
Si si, regarde les photos qu&#39;Evil a postées (ce sont les miennes), mais France Figurines est apparemment très cher. Ils ont fait la conversion $1 = 1 €. Pour ma part, j&#39;ai pris directement chez WETA, et après conversion, ça m&#39;a coûté 180 €.

Kahn Lusth
10/09/2007, 12h56
Ok merci pour le lien. :)
Après j&#39;y connais sans doute rien, mais 180€ pour ça me semble très cher non?

Fen-X
10/09/2007, 14h00
Ca reste un simple objet de déco, donc oui, c&#39;est cher. Après, pour un fan comme moi, ça ne m&#39;a pas fait hésiter bien longtemps. :)

Mr. Pink
12/09/2007, 20h50
Bill Roper (http://www.joergspielt.de/wp-content/uploads/bill_roper_aufmacher.jpg)

C&#39;est moi ou ce type, il a juste une tête énorme? :blink:

Maalak
12/09/2007, 22h23
Une offre d&#39;abonnement à vie (http://www.gamekult.com/articles/A0000060998/), ça vous intéresse ??

Manu71
13/09/2007, 00h04
Une offre d&#39;abonnement à vie (http://www.gamekult.com/articles/A0000060998/), ça vous intéresse ??

Tiens, ils parlent aussi de futures extensions payantes non inclues dans l&#39;abonnement....c&#39;etait prévu ça ?

Fen-X
13/09/2007, 00h12
C&#39;était prévu, le jeu s&#39;appelle Hellgate: London en prévision de futures villes. C&#39;est du moins ce que l&#39;équipe a déjà dit lors de précédentes interviews. Leur but est de créer tout un univers autour de Hellgate, bien complet, et on peut supposer que chacune de ces villes fera l&#39;objet d&#39;une boîte. Mais à mon avis, c&#39;est pas pour tout de suite. :)

hamsterfou
13/09/2007, 11h54
Humm comme ça sent bon le flan commercial ce jeu !

De nouvelles villes? super, ca va bouleversifier le concept du jeu c&#39;est sur.

Quitte a payer un abonnement pour avoir du contenu suivi autant aller sur un MMORPG, enfin c&#39;est mon avis.

C&#39;est jamais qu&#39;un H&S, donc vite répétitif et monotone comme tous les H&S l&#39;ont été.
Diablo a duré dans le temps parce que battle.net est gratuit, l&#39;add on a relancé sa durée de vie, mais on a eu UN add on et il a fallut attendre TRES longtemps pour l&#39;avoir.
Là Flagship nous promet mont et merveilles pour un abonnement assez cher. Mouais, je suis plus que dubitatif, on arrive au tarif d&#39;un MMORPG mais sans l&#39;assurance d&#39;un vrai suivi de contenu.

Fen-X
13/09/2007, 14h44
C&#39;est parce que tu n&#39;aimes pas les hack&#39;n&#39;slash que tu dis ça. Pour ma part je reproche souvent aux MMOs de ne pas fournir assez d&#39;action. L&#39;intérêt d&#39;un contenu instancié est de pouvoir fournir une action soutenue à tout le monde sans qu&#39;on se marche sur les pieds dans un univers persistant.

A part ça, je ne vois pas ce qu&#39;un jeu comme Hellgate (ou comme Guild Wars) doit jalouser à un "vrai" MMO (dans le sens persistant du terme). Le côté persistant n&#39;est pas forcément un avantage, cela dépend totalement de l&#39;optique de jeu, et ce n&#39;est pas ce qu&#39;on paye dans un MMO, je le rappelle.

Et oui, les villes pourraient bien apporter beaucoup, car ils pourraient s&#39;inspirer des mythologies locales pour les démons, et ça pourrait être très sympa, avec un univers de plus en plus riche (déjà qu&#39;il l&#39;est beaucoup).

Nono
13/09/2007, 14h50
Guild Wars a su tiré magistralement son épingle du jeu sans faire payer d&#39;abonnment. Et pourtant du contenu supplémentaire gratuit, on en a eu. A coté de ça, la formule Hellgate n&#39;est pas très friendly je trouve.

Fen-X
13/09/2007, 15h13
J&#39;ai beaucoup joué à GW, mais du contenu supplémentaire gratuit, j&#39;en ai pas franchement vu la couleur. Par contre, si je fais le calcul de toutes les boîtes que j&#39;ai dû acheter, ça m&#39;aura coûté aussi cher qu&#39;un MMORPG.

Pour ma part, je trouve que la formule "abonnement" a des avantages (mais aussi des inconvénients, certes), c&#39;est déjà celle de pouvoir rejoindre le jeu avec tout le contenu bien après sa sortie sans que ça coûte trop cher. Sur un GW, l&#39;avantage est que le contenu est entièrement acquis d&#39;un coup, mais ça fait pas mal de boîtes à prendre, surtout que les packs sont très lents à sortir.

hamsterfou
18/09/2007, 11h33
Oui moi ce qui me fait un peu sourire c&#39;est le terme &#39;contenu&#39; appliqué à un H&S.

Désolé mais je vois pas en quoi ça va être la panacée, rajouter des nouveaux monstres que tu vas basher à la pelle, seul pendant des heures ?


Tout est instancié, je vois pas l&#39;interet de &#39;payer&#39; une éventuellement maintenance des serveurs ou soi disant le boulot des devs. On est pas sur un MMO justement et ils vont faire payer ça presque aussi cher.
Chacun ses gouts c&#39;est sur, mais je dis juste que c&#39;est un peu scandaleux de faire payer pour du contenu sur un H&S sans rien autour, enfin ça peut marcher si vraiment y&#39;a bcp de nouveaux trucs assez souvent.
Rajouter de nouvelles zones et de nouveaux monstre ça devrait pas etre payant, ou du moins pas à ce prix-là.

Ils vont pas sortir un nouveau truc super mega top chaque mois hein, faut pas te leurrer. Si au bout de six mois t&#39;as l&#39;equivalent de ce que l&#39;add on de Diablo 2 a apporté, ben tu l&#39;auras payé 6x 10 euros ton &#39;add on&#39;.
Enfin rien n&#39;empeche de jouer au jeu solo et de passer à autre chose. Ou pas. :)

EvilPNMI
18/09/2007, 13h18
Guild Wars a su tiré magistralement son épingle du jeu sans faire payer d&#39;abonnment.
En même temps, NCSoft possède une jolie tripotée de MMO payants en-dehors de GW, en vrac City of Heroes/Villains, Lineage II, Tabula Rasa, Aion pour les plus connus. Je pense qu&#39;ils pouvaient effectivement se permettre un jeu jouable online sans rajouter d&#39;abo.

Tout est instancié, je vois pas l&#39;interet de &#39;payer&#39; une éventuellement maintenance des serveurs ou soi disant le boulot des devs.
Bin les instances, ça évite quand même de camper pendant trois heures un mob précis qui ne pope que toutes les 462 minutes. Ca évite les surcharges et les lags. Ca évite de devoir supporter les boulets qui te suivent quand tu nettoies le chemin. Je vois pas le problème des instances, dans GW ça gêne personne (pour revenir sur lui) et pourtant on paye presque aussi cher qu&#39;un MMO (oui ok pas tous les mois, juste une boîte à la fois).

Chacun ses gouts c&#39;est sur, mais je dis juste que c&#39;est un peu scandaleux de faire payer pour du contenu sur un H&S
On en fait bien payer pour des MMORPG, y&#39;en a qui ont essayé pour des MMOFPS, y&#39;a des space-opera Online où on paye tous les mois, alors pourquoi pas les Hack and Slash?

Ils vont pas sortir un nouveau truc super mega top chaque mois hein, faut pas te leurrer.
Les autres non plus, WoW, Eve, Ryzom, et autre trucs online déjà en place depuis longtemps n&#39;en rajoutent pas toutes les semaines non plus, et pourtant ça ne choque personne. Lotro fait exception (pour le moment) parce qu&#39;il se met à jour, mais au bout d&#39;un moment, à force d&#39;en rajouter ça devient n&#39;importe quoi aussi.

et aussi parce qu&#39;on va dire que je défends que ninix mais c&#39;est faux :
J&#39;ai beaucoup joué à GW, mais du contenu supplémentaire gratuit, j&#39;en ai pas franchement vu la couleur
Parce que tu es arrivé tard, la fournaise des lamentations est un exemple de contenu gratuit rajouté. C&#39;est pas rien quand même, tu l&#39;as finie la quête d&#39;Orozar toi? :D

Fen-X
18/09/2007, 13h58
Ouais, on est donc bien loin d&#39;un add-on trimestriel qui peut justifier un abonnement. :)
Je n&#39;ai pas dit qu&#39;il n&#39;y en avait pas eu du tout (il y a des événements réguliers, que je considère comme des ajouts de contenu), mais ça reste très anecdotique. Le jeu base son système économique sur une sortie plus régulière de boîtes. 4 boîtes depuis 2005, ce n&#39;est pas mal. Je ne dis pas que GW est le mal pour autant hein, le jeu vaut son prix, je ne regrette pas d&#39;avoir suivi les différents opus, mais ce n&#39;est pas non plus le paradis des gens qui voudraient payer leur jeu moins cher, contrairement aux idées reçues.

Je tiens quand même à dire que HG:L est bourré de quêtes plus ou moins scriptées, et que donc en ajouter peut avoir beaucoup d&#39;intérêt. Le background du jeu est vraiment très complet, et ç&#39;aurait été dommage qu&#39;ils se contentent de s&#39;arrêter là. Le contenu d&#39;un H&#39;n&#39;S n&#39;est pas plus "léger" que celui d&#39;un autre.

Allez, pub honteuse (http://www.krinein.com/jeux-video/hellgate-london-6585.html) pour un article sur l&#39;abonnement de Hellgate.

Getwild
19/09/2007, 03h55
Je vois pas le problème des instances, dans GW ça gêne personne (pour revenir sur lui) et pourtant on paye presque aussi cher qu&#39;un MMO (oui ok pas tous les mois, juste une boîte à la fois).

Heureusement que tu as dis presque. Parce que pour moi, payer 185€ pour jouer 28 mois à un jeu, c&#39;est pas exactement pareil que d&#39;acheter deux boites + un abonnement mensuel dont la justification est particulièrement douteuse et ce depuis le début. Faut se souvenir de tous ces joueurs qui se plaignaient du lag sur Wow (par exemple, si si), de l&#39;impossibilité de joindre un serveur mais qui continuaient à le payer. Sur Gw, on n&#39;a connu une situations de lags généraux pratiquement que lors de la récente sortie de GW:EN (lors de la sortie de Factions, ça s&#39;était vite atténué, lors de NF je ne sais plus). Et pourtant c&#39;est gratuit depuis le début: c&#39;est pas parce qu&#39;on achète les boites que c&#39;est pas gratuit une fois la boîte achetée... De plus il faudrait revoir le calcul, entre 28 mois d&#39;abonnement à x€/mois, et 185€ (50+50+50+35, et encore vu que play.com est l&#39;ami de bien des gens! mais fnaccalisons les choses, pour rester objectif...) pour ces mêmes 28 mois, sur Gw. Donc la comparaison n&#39;a pas de raison d&#39;être faite au niveau du coût, car sur ce point Gw l&#39;emporte.

Maintenant au niveau des maj de contenu (sous entendu, "contenu pve", d&#39;ailleurs..) Gw ne peut évidemment pas prétendre à la même chose que du payant hein, arrêtons de raconter n&#39;importe quoi. Et pourtant le suivi de ce jeu est formidable. Faut vraiment être de mauvaise foi, ou n&#39;y jouer que pour un test dans un magazine (...) pour pas s&#39;en rendre compte... N&#39;oubliez pas que le principal truc que demandent les joueurs de Gw (du moins ceux faisant avancer le fond du jeu, c&#39;est à dire le pvp - non je ne dis pas que les joueurs pve ne veulent rien ou que leur avis ne compte pas, je pense l&#39;inverse, je parle ici simplement des priorités des dévs), c&#39;est au niveau de l&#39;équilibrage des compétences, et là dessus A.Net a toujours répondu présent (parfois en dégoutant certains joueurs pour que ça profite de façon pas toujours claire à d&#39;autres, mais on est là aussi pour s&#39;adapter). Car niveau Pve, il y a déjà de quoi faire, et croire qu&#39;on a fait le tour du pve juste parce qu&#39;on a torché 3 campagnes, c&#39;est n&#39;importe quoi.

Alors oui, NCSoft avait déjà d&#39;autres titres payants, mais ça change quoi au fait que Gw est quand même un épingle magistralement tirée du jeu ?

Sur le reste ok, mais ces histoires de coût de Gw me gonflent... surtout quand on trouve que près de 400€ dans l&#39;exemple sus-cité, c&#39;est pareil que 185...

Fen-X
19/09/2007, 09h32
Ton exemple ne s&#39;applique que pour les gens qui jouent à GW depuis sa sortie. Tous ceux qui arrivent un an après et qui veulent tout le contenu se retrouvent avec un jeu qui leur coûte assez cher.


Maintenant au niveau des maj de contenu (sous entendu, "contenu pve", d&#39;ailleurs..) Gw ne peut évidemment pas prétendre à la même chose que du payant

Ce qui justifie donc l&#39;abonnement de Hellgate pour ses mises à jour trimestrielles. Merci. :3

Getwild
19/09/2007, 12h07
Ton exemple ne s&#39;applique que pour les gens qui jouent à GW depuis sa sortie. Tous ceux qui arrivent un an après et qui veulent tout le contenu se retrouvent avec un jeu qui leur coûte assez cher.

Oui et non, car l&#39;ensemble ne coûte plus "que" 140€ (cfr. le pack Prophecies+Factions, plus le reste). Ensuite c&#39;est pas parce qu&#39;on arrive un an après, qu&#39;on ne va y jouer qu&#39;un mois.... donc à terme, les jeux payants reviennent vite plus cher.

Fen-X
19/09/2007, 12h16
140 €, soit un abonnement à vie pour HG:L. ^^

Getwild
19/09/2007, 12h50
140 €, soit un abonnement à vie pour HG:L. ^^

D&#39;un côté on parlait de modèles économiques, pas de préférence pour des jeux, et à la base je n&#39;ai pas du tout répondu par rapport à HG:L. Attention le terrain devient glissant, et on risque de voir débouler des wow-addicts justifiant leurs 400€ :rolleyes:

Enfin, tu parles d&#39;un truc qui n&#39;est pas encore sorti... Je me demande combien ont ton raisonnement et se retrouveront, pas du tout après y avoir joué à vie, en mode " :| "
D&#39;autant que, cfr Gamekult:

Les joueurs intéressés seraient toutefois bien avisés de s&#39;intéresser aux clauses de ce contrat "à vie", puisqu&#39;il est précisé sous l&#39;offre qu&#39;aucune compensation ne serait reversée aux abonnés en cas d&#39;interruption définitive du service en ligne d&#39;Hellgate : London, et que l&#39;engagement ne concernait pas les éventuelles extensions futures du titre, qui seront considérées comme des produits séparés.

Donc à vie pour HG:L, pas pour ses extensions. Un peu comme si tu payais ce prix pour ne jouer qu&#39;a Prophecies (les chapitres suivants sont certes standalone mais sont plutôt considérés comme extensions, pour les joueurs qui ont tout fait depuis le début). Donc non, vu ainsi, je ne pense pas que l&#39;abonnement soit justifié, même si on parle d&#39;éventuelles extensions...

Fen-X
19/09/2007, 12h55
Je te renvoie à l&#39;article que j&#39;ai linké plus haut concernant les extensions (et aussi concernant une éventuelle interruption définitive de service au passage), ça m&#39;évitera de me répéter. :)

Si tu ne réponds pas du tout en rapport avec HG:L, faudra revoir le titre du thread alors. Je parle du modèle de HG:L par rapport à ceux des autres, dont celui de GW. Beaucoup sortent GW comme la formule idéale, ce que je ne pense pas être le cas, et j&#39;explique pourquoi j&#39;adhère au système de HG:L et des abos en général.

Getwild
19/09/2007, 13h05
Je te renvoie à l&#39;article que j&#39;ai linké plus haut concernant les extensions (et aussi concernant une éventuelle interruption définitive de service au passage), ça m&#39;évitera de me répéter. :)

Si tu ne réponds pas du tout en rapport avec HG:L, faudra revoir le titre du thread alors. Je parle du modèle de HG:L par rapport à ceux des autres, dont celui de GW. Beaucoup sortent GW comme la formule idéale, ce que je ne pense pas être le cas, et j&#39;explique pourquoi j&#39;adhère au système de HG:L et des abos en général.


Non mais je sais lire, merci bien, je ne vois pas ce que ça change: entre un add-on payant (pas celui qui sortira chaque trimestre, mais les nouvelles boîtes qu&#39;évoque Krinein) et une boîte de plus sur Gw, où se situe la différence ? Si tu veux de nouvelles villes sur HG:L, il faudra payer, sur Gw aussi... Là où il reste une différence, c&#39;est que sur Gw on demande rien aux gens, et ce quelle que ce soit leur addiction/passion pour le jeu. Et si t&#39;as envie de ne prendre que la première boîte, tu peux. Bon, sur HG:L aussi, vas-tu me dire, sauf que les plus acharnés des joueurs de Hellgate se verront limite obligés de s&#39;abonner, tandis sur Gw ça n&#39;a jamais été le cas. Maintenant c&#39;est sûr qu&#39;on n&#39;oblige pas les gens à s&#39;abonner à HG:L, mais je ne vois pas d&#39;où ils ne pourraient pas fournir ça gratuitement, au moins auraient-ils à ce moment-là dépassé le principe de Gw, alors que là...

Fen-X
19/09/2007, 14h52
HG:L fournira les 2 types d&#39;add-on, les 2 payants. GW ne fournit qu&#39;un seul, qui est payant aussi. C&#39;est aussi simple que ça. Oui, ça revient cher, mais dans la mesure où Flagship laisse aux joueurs le choix de la formule, c&#39;est tout bénéf&#39;, à chaque joueur la dose de contenu qu&#39;il désire.

Ash
30/09/2007, 19h03
Un petit remontage de topic pour essayer de rassembler des news... Apparement il sera en test le mois prochain un peu partout, alors est-ce qu&#39;il y&#39;a une demo un truc une beta ??

Maalak
30/09/2007, 19h43
Le topic parlant de ce jeu est ici (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=10951)

G-15
03/10/2007, 21h43
Eh bien, si on m&#39;avait prévenu que mon site avait été évoqué ici, je serai venu dire bonjour plus tôt ^_^ C&#39;est Petrus qui m&#39;a dit avoir découvert HGGFR ici, sur CanardPC.

Donc, bonjour !
Comme l&#39;indique mon pseudo, je suis G-15, directeur de HellgateGuru FR.

Je viens de lire ce sujet, et ça m&#39;étonne, même pas de dérapages et de débats enflammés ! Pas comme certains sur les forums de la bêta, JeuxOnline, JeuxVideo.com, et j&#39;en passe... Comme quoi il n&#39;y a pas que des gens immatures sur le net XD

Donc, HellgateGuru FR existe toujours, on a un nouveau forum (http://www.hellgateguru.com/fr/forum/index.php) (en français cette fois, et indépendant du forum anglophone), un wiki (http://fr.hellgate.wikia.com/wiki/Accueil), et toujours des news fraîches :-)

Et nous avons deux concours pour gagner des invitations à la bêta ! Le premier (http://www.hellgateguru.com/fr/2007/09/public-des-invitations-a-la-beta-pour-toi/) se termine ce soir à minuit, et le deuxième (http://www.hellgateguru.com/fr/2007/09/concours-cookie-se-sent-seule/) se termine dimanche prochain à minuit.

Olipro
04/10/2007, 00h21
+1 pour la cinématique. Téléchargez moi ça (http://www.hglondon.net/index.php/media/detail/247), franchement même les cinématiques BLizzard m&#39;ont paru cucul après.


en effet, mais ça reste extremement cucul-la-praline "megalol gamin de 12 ans".

Enfin, au royaum des aveugles, le borgne est roi.

El Gringo
04/10/2007, 01h47
Eh bien, si on m&#39;avait prévenu que mon site avait été évoqué ici, je serai venu dire bonjour plus tôt ^_^ C&#39;est Petrus qui m&#39;a dit avoir découvert HGGFR ici, sur CanardPC.

Donc, bonjour !
Comme l&#39;indique mon pseudo, je suis G-15, directeur de HellgateGuru FR.

Je viens de lire ce sujet, et ça m&#39;étonne, même pas de dérapages et de débats enflammés ! Pas comme certains sur les forums de la bêta, JeuxOnline, JeuxVideo.com, et j&#39;en passe... Comme quoi il n&#39;y a pas que des gens immatures sur le net XD

Donc, HellgateGuru FR existe toujours, on a un nouveau forum (http://www.hellgateguru.com/fr/forum/index.php) (en français cette fois, et indépendant du forum anglophone), un wiki (http://fr.hellgate.wikia.com/wiki/Accueil), et toujours des news fraîches :-)

Et nous avons deux concours pour gagner des invitations à la bêta ! Le premier (http://www.hellgateguru.com/fr/2007/09/public-des-invitations-a-la-beta-pour-toi/) se termine ce soir à minuit, et le deuxième (http://www.hellgateguru.com/fr/2007/09/concours-cookie-se-sent-seule/) se termine dimanche prochain à minuit.

D&#39;un autre côté il a l&#39;air un peu naze le jeu quand même... :)

Tiax
04/10/2007, 02h18
Blablabla

DEMAGO !!!

El Gringo
05/10/2007, 01h28
DEMAGO !!!

REAC !!

Bon sinon j&#39;espère que je n&#39;ai pas fait fuir G 15, je l&#39;ai vu trainer sur le topic aprèsmon dernier message mais il n&#39;a rien répondu :cry:

gnouman
06/10/2007, 14h36
La France le pays qui fait tout a part, pas de version collector pour nous, là c&#39;est pas drôle mais encore mieux il n&#39;y a même pas d&#39;étions de précommande. :wacko:

On pue ou quoi?

G-15
06/10/2007, 22h07
Bah, vous n&#39;êtes pas les seuls. Dans toute l&#39;Europe, seulement 7 pays peuvent précommander :
* Allemagne - Gamestop
* Suisse - World of Games
* Pologne - Gram.pl and Ultima
* Finlande - Tilt
* Suède- GAME, EB Games/Gamestop
* Norvège - GAME, EB Games/Gamestop
* Danemark - GAME, EB Games/Gamestop

Donc l&#39;Europe est laissée derrière, mais je ne sais pas qui il faut blâmer : FSS, EA ou les revendeurs...

Adramelek
06/10/2007, 22h11
Donc l&#39;Europe est laissée derrière, mais je ne sais pas qui il faut blâmer : FSS, EA ou les revendeurs...

Moi je dis que c&#39;est la faute de Gringo, à dire des méchancetés sur le jeu :ninja:

gnouman
07/10/2007, 15h00
Donc l&#39;Europe est laissée derrière, mais je ne sais pas qui il faut blâmer : FSS, EA ou les revendeurs...

Quant on sait que EA est le distibuteur en France (et en europe) et qu&#39;ils sont aussi charger des serveurs en France je me demande s&#39;il ne faut pas commencer a avoir de sérieux doute sur la qualité du jeu en réseau. :sad:

O.Boulon
07/10/2007, 15h23
N&#39;empêche, on est quand même super inquiet pour le jeu.

Ceux qui ont pu y toucher le trouve pas très excitant et tout ceux qui ont vu des extraits le trouve laid...
Quiplus est, on nous avait annoncé une version test devant atterir à la rédac il y a plus d&#39;un mois...

C&#39;est con parce que un setting Post apo satanico ondonien, c&#39;est diablement excitant.

hamsterfou
08/10/2007, 12h56
La politique d&#39;abonnement va ruiner pas mal d&#39;envie je crois.
Ceux qui ont la nostalgie de Diablo 2 ne sont pas forcément attirés par une univers Survival Horror SF.
De plus si on leur explique qu&#39;il faut payer un abo pour profiter des améliorations à venir..

Bref, au vue de toutes les vidéos que j&#39;ai déjà vues, je trouve ça peu excitant et surtout pas varié pour un rond.
Espérons toutefois que le jeu sorte terminé et avec un gameplay à la Blizzard (même si c&#39;est plus Blizzard), pas comme Loki quoi (Cyanide les donneurs de leçons mais qui savent pas coder).

Penible
09/10/2007, 11h35
Je sais de moins en moins quoi penser de ce jeu ... tout le monde passe son temps à le descendre sur les forums ... certains beta testeurs ont l&#39;air de le trouver bon ... et PC jeux lui met quand même un 93% ...

Ash
09/10/2007, 11h42
et PC jeux lui met quand même un 93% ...
Et au delà de la note, leur argumentation est plutôt convaincante. Moi je suis assez convaincu du coup. Et ils précisent bien que le gros point noir reste l&#39;abonnement, sauf qu&#39;en fait le multi je m&#39;en tape un peu. Donc...

Coriolano
09/10/2007, 12h10
En même temps c&#39;est PC Jeux, j&#39;dis ca j&#39;dis rien :siffle:

Ash
09/10/2007, 12h13
En même temps c&#39;est PC Jeux, j&#39;dis ca j&#39;dis rien :siffle:
C&#39;était d&#39;un prévisible... :rolleyes:

Penible
09/10/2007, 12h18
En même temps c&#39;est PC Jeux, j&#39;dis ca j&#39;dis rien :siffle:

Sont quand même pas du genre à coller un 93% quand le jeu en vaut 50 ... Font rarement leur couv&#39; sur des daubes aussi ...

EvilPNMI
09/10/2007, 12h19
Je beta test en retard à partir du week-end prochain. Merci Milk (http://evilpnmi.deviantart.com/art/Hellgate-London-Fanart-Milk-66643847) ! =)

Coriolano
09/10/2007, 12h29
C&#39;était d&#39;un prévisible...

Je sais je suis faible j&#39;ai craqué. :lol:

O.Boulon
09/10/2007, 12h32
Bon, on a reçu une version.

Avec un peu de bol, une jolie preview dans ce numéro et un texte circonstancié dans le prochain.

On va certainement mettre en place notre traditionnel "Posez vos Questions d&#39;ici quelques heures".

Fen-X
09/10/2007, 12h37
J&#39;y joue pour ma part depuis que l&#39;alpha test a débuté, et je suis accro. Un excellent jeu, je n&#39;avais pas retrouvé de telles sensations dans un jeu du genre depuis Diablo II, ça commence à dater. :wub:

EvilPNMI
09/10/2007, 13h37
Ha oui j&#39;ai oublié une quote :P


Ceux qui ont la nostalgie de Diablo 2 ne sont pas forcément attirés par une univers Survival Horror SF.
Il faut aussi dire que y&#39;en a un peu ras-le-bol de l&#39;héroic-fantasy et de la seconde guerre mondiale. NEED SF \o/

Sinon, Ninix, à vendredi, rendez-vous à Londres :3

Penible
09/10/2007, 13h38
Bon, on a reçu une version.

Avec un peu de bol, une jolie preview dans ce numéro et un texte circonstancié dans le prochain.

On va certainement mettre en place notre traditionnel "Posez vos Questions d&#39;ici quelques heures".

Autant dire qu&#39;un simple "c&#39;est à chier" ou "ça vaut le coup" nous éclairerait lol

Fen-X
09/10/2007, 14h14
A vendredi, grand fou. :3

O.Boulon
09/10/2007, 15h30
Bon ben en fait, ils nous ont envoyé la version mais pas les codes...

Faudra attendre lundi...

EvilPNMI
09/10/2007, 18h35
Huhuhu lundi c&#39;est loin :3

gmparadise
09/10/2007, 21h57
Ils roxent presque autant que chez dell qui m&#39;envoie un portable mais pas de chargeur puis le chargeur mais dans le mauvais pays :lol:

OlG-fr
09/10/2007, 23h33
Héhé les canards je vous recommande cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=u5njrLRCImk

:siffle:

Jeckhyl
11/10/2007, 16h07
Il faut que je regarde qui fait la zique. Je ne sais pas si vous avez vu la vidéo sur la présentation du métro, j&#39;ai cru que c&#39;était Eric Serra derrière. Ou alors vachement imité ^^.

Fen-X
11/10/2007, 16h11
Il s&#39;agit de Cris Velasco et Sascha Dikiciyan (Quake II/III, Splinter Cell Double Agent, God of War II, Stranglehold, Dark Messiah, etc.).

EvilPNMI
11/10/2007, 18h08
The fanboy has spoken. m(_ _)m

:D

Périclès
11/10/2007, 18h34
Héhé les canards je vous recommande cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=u5njrLRCImk

:siffle:

Ouais enfin les canards beta-testeurs qui vont capter le private joke.
Parceque perso j&#39;ai pas vu l&#39;interet de ce remake du trailer...

Fen-X
11/10/2007, 18h52
Moi aussi je t&#39;aime mon Evilounet. :3

Wawa
17/10/2007, 01h26
Excusé moi, PC jeux met une note pour un jeux censé sortir le 2 novembre ou je suis totalement déphasé ? ( Ah ça va , on est que le 16 octobre. )

Bon je pars au coin mais je rigole quand je vois ça.

EvilPNMI
17/10/2007, 12h58
Jamais entendu parler des betas? Oo

b0b0_mustache
17/10/2007, 13h13
Jamais entendu parler des betas? Oo
Justement, les bétas ne sont pas faites pour être testées... Il y a les versions test pour cela. Surtout que d&#39;après ce qui ce dit, la Beta de Hellgate est truffée de Bugs.

EvilPNMI
17/10/2007, 14h43
Quelques-uns, rien qui ne m&#39;ait empéché de jouer.

Wawa
17/10/2007, 17h13
Justement, les bétas ne sont pas faites pour être testées... Il y a les versions test pour cela. Surtout que d&#39;après ce qui ce dit, la Beta de Hellgate est truffée de Bugs.

Merci, quelqu&#39;un qui m&#39;a compris.

C&#39;est toujours sous NDA la béta ? Car en plus si ils font un test pour un jeux censé être sous NDA : D. ( Enfin je vais ptete un peu loin.)

Sinon j&#39;attends le jeux, j&#39;espère juste que la promesse du jeux qui tourne sur des config pas trop nouvelle ( comme ut3) sera tenu.....chose qui me fais un peu flipper la dernière fois ou je suis allé sur un forum qui était à la limite de la rupture NDA.
M&#39;enfin on va me dire que ça tourne niquel mais moi monsieur, j&#39;ai pas une 8800 Gts hein.

Fen-X
17/10/2007, 17h23
Ces dernières mises à jour ont considérablement amélioré les performances du jeu. Je ne pense pas qu&#39;il y ait du soucis à se faire. Chez moi il tourne impec&#39; (encore heureux), mais il me semble que certains y jouaient dans de bonnes conditions avec des machines moins costaudes.

OlG-fr
17/10/2007, 17h54
Pour ce qui est de PCJEUX, ils sont affiliés à PCGAMER non?
Vu que PCGAMER à eu une grosse campagne de pub pour HG:L avec posters et ingame pet exclusif, la note de PCJEUX...euh...comment dire... :siffle:

Wawa
17/10/2007, 18h03
Je pense plus que c&#39;est surtout le même groupe de presse qui les publient : p.

Mais c&#39;est toujours sous NDA ou non la bétâ ?

Merci pour l&#39;info de la config, sinon si c&#39;est encore le cas pour la NDA, j&#39;imagine qu&#39;on pourra avoir des réponses précises que quand elle sera rompue....ou en envoyant des mails à la rédaction de PC JEUX.

OlG-fr
17/10/2007, 22h55
Oui la beta est toujours sous NDA

Tite news:
Vendredi 19 octobre FSS lachent un petite démo solo où l&#39;on pourra jouer un Blademaster ou un Marksman

Wawa
18/10/2007, 00h05
Et mon pc toujours en statut réparation. Zont intérêt à changer le statut d&#39;ici vendredi asus car ça va être le mail en version méchant. Marre de jouer a 2 jeux en low sur Macbook.

Périclès
18/10/2007, 00h23
Oui la beta est toujours sous NDA

Tite news:
Vendredi 19 octobre FSS lachent un petite démo solo où l&#39;on pourra jouer un Blademaster ou un Marksman

J&#39;avais lu que c&#39;etait pour demain la démo (gamekult)

Wawa
18/10/2007, 01h25
Et sur Jeuxvideo.fr dise que le jeux passe en gold alors que les bétas testeurs se plaignent de nombreux Bug. ( Sympas pour eux. ) Et il parachute une démo en plus....alors je croise les doigts mais quand même.....soit c&#39;est un foirage...soit c&#39;est un bon jeux. ( Et je dis "bon" pas un "hit" à la diablo. )

Et selon certain, PC jeux aurait bien fait le test d&#39;hellgate sous la bétâ. Alors que les 3/4 des lecteurs dudît magasine ce réjouisse, je prends ça comme un foutage de gueule personellement.
Alors oui pour ceux qui lise ça, on va peut t&#39;être me reprocher ce pessimiste profonds, mais c&#39;est pas comme si j&#39;avais fais aucune bétâ de toute ma vie non plus, et ce qui me plombe au plus profonds c&#39;est de me dire que je suis obligé d&#39;acheté Leur magasine si je veux être tenu au courant d&#39;une bétâ et non du jeux complet et finalisé. A maintenant moins d&#39;une moitié de mois de la sortie, j&#39;appelle plus ça une promo/test/pub pour rentabiliser encore plus le magasine. M&#39;enfin vu le groupe de presse qui détient tous ce beau monde : O. Suis d&#39;autant plus pessimiste depuis Lokin bien que je l&#39;avai eu gratos lors de sa sortie, quel blague une fois installé en online...

Bon sinon OLG-fr, si y&#39;a démo demain, tu peux bien lacher tous ce que tu penses du jeux vu que NDA plus présente à mon avis nan ?

Penible
18/10/2007, 09h28
Petit mail sympa du matin ... une invitation pour la beta ... les 4Go et quelques sont en DL ! Autant dire que je ne vais pas faire long feu au bureau ce soir pour ma faire enfin une idée du jeu :happy2:

Périclès
18/10/2007, 12h03
Tiens moi aussi, ils lachent les clés beta maintenant que la démo sort... :rolleyes:
Enfin tant mieux ce sera moins limité et surtout le dl trace là, ce qui sera certainement pas le cas de la démo au début, enfin le jeu est quasi inconnu en France ca devrait aller sur clubic.

Bien hâte de tester quand mme hein, vive les greves...

Penible
18/10/2007, 12h10
15 jours de beta avant que le jeu sorte, je ne crache pas dessus ! Au moins je verrai par moi même si ça vaut le coup de cracher la monnaie ou pas ;-)

OlG-fr
18/10/2007, 14h34
Et sur Jeuxvideo.fr dise que le jeux passe en gold alors que les bétas testeurs se plaignent de nombreux Bug. ( Sympas pour eux. ) Et il parachute une démo en plus....alors je croise les doigts mais quand même.....soit c&#39;est un foirage...soit c&#39;est un bon jeux. ( Et je dis "bon" pas un "hit" à la diablo. )

Et selon certain, PC jeux aurait bien fait le test d&#39;hellgate sous la bétâ. Alors que les 3/4 des lecteurs dudît magasine ce réjouisse, je prends ça comme un foutage de gueule personellement.
Alors oui pour ceux qui lise ça, on va peut t&#39;être me reprocher ce pessimiste profonds, mais c&#39;est pas comme si j&#39;avais fais aucune bétâ de toute ma vie non plus, et ce qui me plombe au plus profonds c&#39;est de me dire que je suis obligé d&#39;acheté Leur magasine si je veux être tenu au courant d&#39;une bétâ et non du jeux complet et finalisé. A maintenant moins d&#39;une moitié de mois de la sortie, j&#39;appelle plus ça une promo/test/pub pour rentabiliser encore plus le magasine. M&#39;enfin vu le groupe de presse qui détient tous ce beau monde : O. Suis d&#39;autant plus pessimiste depuis Lokin bien que je l&#39;avai eu gratos lors de sa sortie, quel blague une fois installé en online...

Bon sinon OLG-fr, si y&#39;a démo demain, tu peux bien lacher tous ce que tu penses du jeux vu que NDA plus présente à mon avis nan ?
Non le NDA est toujours actif, démo ou pas, ne serait-ce que par respect envers les Devs. Mais je vais quand même faire une légère encartade. Pour les bugs, il faut arrêter oui ils y en a mais il faut savoir que le client beta est un patchwork de différents bouts du client interne qui de plus a plusieurs semaines d&#39;avance. Franchement ça ne m&#39;inquiète pas. Maintenant non HG:L ne sera pas un foirage, mais il n&#39;égalera pas son ancêtre D2, c&#39;est clair. Les raisons par contre ne sont pas à discuter tant qu&#39;il y a NDA désolé.

Ash
18/10/2007, 14h39
Elle sort quand la demo ?

edit : oops j&#39;ai rien dit :ninja:

Fen-X
18/10/2007, 15h06
Pour ma part, je considère qu&#39;il transcende son frère aîné, clairement.

Penible
18/10/2007, 15h50
Vivement la fin du download client ... et du taf&#39; alors ... !!!

Blackmane
18/10/2007, 16h07
raaahhh vivement la démo. C&#39;est long l&#39;attente

Wawa
18/10/2007, 19h18
Moi tant que y&#39;a cette meme envie de faire des métrorun comme des mephrun/baalrun ça me bote. Ce que je veux c&#39;est pouvoir me balader dans une vielle bouche de métro entre potes à coups d&#39;effets qui canarde et des tas d&#39;hordre de monstre aussi relou qu&#39;en mode hell sur D2. ( Ce dernier point me faisant flipper sur les vidéos vu que les gus meurent jamais :P godmod ? m&#39;enfin même zont l&#39;air vraiment po méchant. )

EDIT: tiens j&#39;ai eu une clef béta également. Comme par hasard mon pc qui crame Une semaine et demi avant....bon bah plus qu&#39;a prier et dl le client en attendant.

Acteon
18/10/2007, 19h47
Demo dispo:
http://www.gamedaily.com/games/hellgate-lo...demo/4251/7197/ (http://www.gamedaily.com/games/hellgate-london/pc/game-downloads/hellgate-london-demo/4251/7197/)

El Weakos
18/10/2007, 19h51
Ah cool merci je l&#39;attendais celle-là :w00t:

julian
18/10/2007, 19h53
Demo dispo:
http://www.gamedaily.com/games/hellgate-lo...demo/4251/7197/ (http://www.gamedaily.com/games/hellgate-london/pc/game-downloads/hellgate-london-demo/4251/7197/)
Je viens de capter à l&#39;instant aussi en avant !

Logan
18/10/2007, 20h27
D&#39;autres liens :

Fileplanet (http://www.fileplanet.com/176044/170000/fileinfo/Hellgate:-London-Demo)
Worthplaying (http://www.worthdownloading.com/download.php?gid=1324&id=12843)

El Weakos
18/10/2007, 21h10
Je me posais une question : Est ce qu&#39;on sait si le jeu solo sans abo sera suffisament conséquent pour avoir de quoi s&#39;occuper (avec un seul perso je m&#39;entends), puisque d&#39;après ce que j&#39;ai pu voir, sans l&#39;abo, on ne pourra pas bénéficier des mises à jour de contenu régulière.
Enfin peut-être que je pose cette question un peu trop tôt...

Wawa
18/10/2007, 21h12
D&#39;un côté si tu t&#39;abonnes c&#39;est pour jouer aux multi, enfin je comprends pas entièrement ta question même si j&#39;en vois un peu le sens. ( Diablo 2 a toujours eu un contenu inférieur en solo qu&#39;en multi. )

ps: ceux qui ont téléchargé la démo peuvent donner leurs impressions ? Rapport Visuel/votre config , feeling, etc....

OlG-fr
18/10/2007, 22h16
La demo est up sur Clubic (http://www.clubic.com/demo-jeux-video-1812-0-hellgate-london.html)

Je me posais une question : Est ce qu&#39;on sait si le jeu solo sans abo sera suffisament conséquent pour avoir de quoi s&#39;occuper (avec un seul perso je m&#39;entends), puisque d&#39;après ce que j&#39;ai pu voir, sans l&#39;abo, on ne pourra pas bénéficier des mises à jour de contenu régulière.
Enfin peut-être que je pose cette question un peu trop tôt...
Considère que c&#39;est Diablo 2 avec un système d&#39;abonnement pour avoir du contenu régulièrement, et non pas un système d&#39;extensions.
Après à toi de voir si le jeu te conviens ou pas.

Wawa
18/10/2007, 22h54
Mais le contenu abonnement c&#39;est pour le online ou les joueurs solo ? Vu que la majorité des bonus du sytème d&#39;abonnement sont dédiés aux multi, j&#39;ai un doute....
Quand il demande ça j&#39;ai plus l&#39;impression que c&#39;est pour le solo simple et pure. Corrige moi si je me trompe.

Akodo
18/10/2007, 23h45
Mouais, j&#39;ai testé la démo 5 minutes et pour le moment je suis pas très convaincu.
J&#39;ai testé le perso combat à l&#39;épée, et je trouve que le feeling n&#39;est pas bon. On dirait qu&#39;on se bat avec un balai, et qu&#39;on a un autre balai dans le fondement :mellow:
Même diablo fournit plus de sensations en frappant les monstres :siffle:

Edit: idem pour le combat avec les armes à feu, on dirait qu&#39;on tire avec un pistolet à bouchon.
Après 10 minutes de test, je pense pas relancer la démo... J&#39;attendais le jeu avec espoir, et pour le moment c&#39;est plutôt un espoir déçu. A voir avec la version finale.

Je suis entièrement d&#39;accord avec Julian, ci-dessous.

julian
18/10/2007, 23h46
Bon mon feedback à chaud :

Visuellement, c&#39;est laid, vraiment laid.. Les anims sont immondes, c&#39;est vraiment désolant. Graphiquement, 80% de ce que j&#39;ai vu est laid, oui, y a pas d&#39;autre mots. Je sais pas si c&#39;est moi ou pas, mais les textures sont grossières, mal intégrées dans le décord.. très polygonale, je veux dire, c&#39;est carrément coupé à la serpe. Pourtant je suis en plein détails. A côté de ça, il y a un ou deux couloirs ou le bump semble activé, et là c&#39;est la vraie claque. Les textures, les lumières, tout a l&#39;air très convainquant, mais bon sang, c&#39;est que 20% de ce que j&#39;ai vu.

Je pense que le jeu est très joli, mais il souffre de bugs graphiques vraiment immondes. J&#39;ai pas pris de screenshots, mais là où les effets graphiques sur les textures fonctionnent, elles sont vraiment jolies, par contre pour le reste, c&#39;est vraiment moche comme tout.

Pour le reste, la partie RPG avec la gestion du perso, j&#39;ai pas assez exploré le bordel, mais ça me semble bien fouillé quand même, bien plus que Diablo 2. A noter que les combats sont très mou.

Donc bon, les fans de diablo 2 qui ont une petite config y trouveront leur compte, les fans qui veulent se masturber devant du neskegène vont bander mou et les autres.. je sais pas. Là franchement je sais pas quoi penser, j&#39;attends la version finale, parcequ&#39;avec la démo on peut vraiment pas se faire une idée sur la finition du jeu et son réel potentiel.

Perso, je suis déçu pour l&#39;instant, mais je garde espoire pour la release.

Wawa
19/10/2007, 00h07
Si ce genre d&#39;histoire ce généralise, ça sent le patch demandé sur les forum qui va sortir 1 semaines après la sortie officielle. ( Je rappelle que le jeux est passé en "gold". : d )

Bon allé , PC jeux à quand même mis 93% ....ahah....moi je dis que c&#39;est des vendus à force de voir se généraliser ce genre de commentaire.

Slayertom
19/10/2007, 00h27
Bon mon feedback à chaud :

Visuellement, c&#39;est laid, vraiment laid.. Les anims sont immondes, c&#39;est vraiment désolant. Graphiquement, 80% de ce que j&#39;ai vu est laid, oui, y a pas d&#39;autre mots. Je sais pas si c&#39;est moi ou pas, mais les textures sont grossières, mal intégrées dans le décord.. très polygonale, je veux dire, c&#39;est carrément coupé à la serpe. Pourtant je suis en plein détails. A côté de ça, il y a un ou deux couloirs ou le bump semble activé, et là c&#39;est la vraie claque. Les textures, les lumières, tout a l&#39;air très convainquant, mais bon sang, c&#39;est que 20% de ce que j&#39;ai vu.

Je pense que le jeu est très joli, mais il souffre de bugs graphiques vraiment immondes. J&#39;ai pas pris de screenshots, mais là où les effets graphiques sur les textures fonctionnent, elles sont vraiment jolies, par contre pour le reste, c&#39;est vraiment moche comme tout.

Pour le reste, la partie RPG avec la gestion du perso, j&#39;ai pas assez exploré le bordel, mais ça me semble bien fouillé quand même, bien plus que Diablo 2. A noter que les combats sont très mou.

Donc bon, les fans de diablo 2 qui ont une petite config y trouveront leur compte, les fans qui veulent se masturber devant du neskegène vont bander mou et les autres.. je sais pas. Là franchement je sais pas quoi penser, j&#39;attends la version finale, parcequ&#39;avec la démo on peut vraiment pas se faire une idée sur la finition du jeu et son réel potentiel.

Perso, je suis déçu pour l&#39;instant, mais je garde espoire pour la release.

J&#39;ai pas encore eu l&#39;occasion de tester la demo mais dans ton commentaire les contradictions c&#39;est de l&#39;humour ou tu es sérieux ? Non parc que j&#39;arrive pas a comprendre si tu trouve le jeux vraiment laid ou tres joli ? Et si le coté RPG est un vraie bordel ou si il est bien fouillé ?

Penible
19/10/2007, 00h38
Beta installée mais serveurs down ... je mets la demo à DL pour cette nuit !

Wawa
19/10/2007, 00h38
Le "bordel" c&#39;était façon de parler me semble. En gros qu&#39;il s&#39;est pas plongé à fonds dedans.

Penible
19/10/2007, 00h48
Mise à jour du client en cours ... je devrais pas tarder à entrer dans la beta ...

Akodo
19/10/2007, 01h14
mais dans ton commentaire les contradictions c&#39;est de l&#39;humour ou tu es sérieux ?

Il n&#39;y a pas de contradictions, lis mieux ;)

Il dit juste que les graphismes sont inégaux (du bon et du mauvais, même si moi j&#39;ai vu que le mauvais, genre des carcasses de twingo ravagées >< ), et voir le post de Wawa pour "le bordel" ...

Wawa
19/10/2007, 01h19
Han mais si y&#39;a des twingos ravagés, c&#39;est qu&#39;il reste un minimum de bont goût.

harlock
19/10/2007, 01h27
à chaud... reinstallation de diablo II :ninja: ... c&#39;est plus nerveux !

Périclès
19/10/2007, 01h28
J&#39;ai pas encore eu l&#39;occasion de tester la demo mais dans ton commentaire les contradictions c&#39;est de l&#39;humour ou tu es sérieux ? Non parc que j&#39;arrive pas a comprendre si tu trouve le jeux vraiment laid ou tres joli ? Et si le coté RPG est un vraie bordel ou si il est bien fouillé ?

L&#39;interface est pas évidente a maitriser de prime abord mais on s&#39;y fait vite et elle finit par devenir agréable.
Pour preciser un peu, en fait, tu peux modifier plein de trucs sur les items etc, y&#39;a des machines pour upgrade des trucs des bidules de quel main j&#39;utilise tel arme etc... Et face a tout ca au début on est un peu paumé, d&#39;ou le coté fouilli mais ca a le merite d&#39;avoir l&#39;air complet c&#39;est ce que je pense qu&#39;il a voulu dire.

Sinon concernant la question graphique, il a parfaitement raison, c&#39;est comment dire extrémement inégal, y&#39;a des coins trés trés TRES TRES moches (et repetitifs surtout :/) et d&#39;autres zones bien mieux réalisées.C&#39;est a tel point différent qu&#39;on pourrait presque croire que c&#39;est "bugged" comme il dit plus haut.Pour finir, effectivement, mais c&#39;est pas comme si on le decouvrait(vidéos), les animations SUXXXX grave!

OlG-fr
19/10/2007, 01h29
Mais le contenu abonnement c&#39;est pour le online ou les joueurs solo ? Vu que la majorité des bonus du sytème d&#39;abonnement sont dédiés aux multi, j&#39;ai un doute....
Quand il demande ça j&#39;ai plus l&#39;impression que c&#39;est pour le solo simple et pure. Corrige moi si je me trompe.
Le contenu ça ira du nouveau monstre à un nouveau type de zone, nouvelles classes, nouvelles comp, arènes pvp, items etcetc... Donc il y aurait du contenu pour le solo, mais rien de certain pour comment en faire profiter les joueurs offline, ils &#39;réfléchissent&#39;. Mais bon ça sent les XPacks quoi.... :siffle:

Moossieur Mechant
19/10/2007, 01h56
Mouais, j&#39;ai testé la démo 5 minutes et pour le moment je suis pas très convaincu.
J&#39;ai testé le perso combat à l&#39;épée, et je trouve que le feeling n&#39;est pas bon. On dirait qu&#39;on se bat avec un balai, et qu&#39;on a un autre balai dans le fondement :mellow:
Même diablo fournit plus de sensations en frappant les monstres :siffle:


meme impression sans compter les bug de collisions qui foisonne, ca traverse les murs, ca meure sans qu&#39;on ait l&#39;impression de les avoir touche etc...
bref bug et animation de merde

les graphismes ben comment dire je m&#39;attendais a beaucoup mieux et vachement plus stylisee

la 8600 GT suffit pour etre en very high en 1280*1024 mais c&#39;est quelconque franchement rien de transcendant

quand j&#39;ai voulu changer mon equipement, bug et retour bureau avec un panneau qui s&#39;affiche uploaded to server :mellow: <_<

apres ca a l&#39;air effectivement complet niveau custom mais c&#39;est bien le seul point positif

j&#39;ai du mal a croire que le jeu soit passée Gold au du manque de finition de ce que je voit la :mellow:

tres decu je pense que je vais meme pas tester avec un autre perso

Ash
19/10/2007, 02h10
ah ben trompé de topic, je copie colle :

Bon ben comme tout le monde ici, j&#39;ai un avis partagé entre bof et mouais... Au début on se dit "c&#39;est moche" et rapidement on se dit "j&#39;m&#39;emmerde". Pourtant on continue un peu quand même, en se disant que le prochain loot va apporter un truc. Ce qui sera peut-être le cas dans la version finale, mais là, ça manque vraiment d&#39;entrain pour avoir l&#39;impression de jouer au "digne" succeseur de diablo. Perso, je trouve qu&#39;on en est loin.

Penible
19/10/2007, 03h51
J&#39;ai passé une petite heure et demi à découvrir le jeu ... j&#39;ai roll un blademaster que je n&#39;ai pas trop aimé car les animations sont vraiment pas top ... par contre le marksman en vue à la première personne (donc plus d&#39;animation du perso, on voit juste le bout du rifle), bah j&#39;ai pris un peu plus de plaisir à le jouer et je l&#39;ai monté au niveau 6.

Je suis d&#39;accord pour dire que les graphismes sont inégaux, mais en même temps ils sont pas super deguelasses non plus. J&#39;ai pas eu de gros bug, mais du lag (y avais du monde). Y a beaucoup de jeux qui sont sortis en bien pire état que ça !

J&#39;ai testé le jeu en 1900x1200 et ça allait ... j&#39;ai même réussi à jouer en 1680x1050 en fenêtré avec eve online derrière ;-)

Koumal
19/10/2007, 07h44
j&#39;ai pas testé le blademaster mais le mec avec son flingue, j&#39;ai trouvé ça sympa. L&#39;ambiance a l&#39;air bien rendu même si j&#39;aurai aimé voir des PNJ s&#39;occupait un peu au lieu de rester planter là bêtement -_-&#39;
Le feeling est bon au gun en tout cas et c&#39;est bien foutu je trouve. Maintenant est ce que le coté répétitif ne va pas flinguer tout ça?

Je teste le mec a l&#39;epée ce soir

Penible
19/10/2007, 10h39
j&#39;ai pas testé le blademaster mais le mec avec son flingue, j&#39;ai trouvé ça sympa. L&#39;ambiance a l&#39;air bien rendu même si j&#39;aurai aimé voir des PNJ s&#39;occupait un peu au lieu de rester planter là bêtement -_-&#39;
Le feeling est bon au gun en tout cas et c&#39;est bien foutu je trouve. Maintenant est ce que le coté répétitif ne va pas flinguer tout ça?

Je teste le mec a l&#39;epée ce soir

Dans plein de jeux les PNJ passent leur temps à glander ... je veux être PNJ :lol:

Mr.Pipboy
19/10/2007, 11h06
Bon j&#39;ai testé hier soir les 2 classes en vitesse.

Mais avant je parlerais du gameplay qui a...bha je sais pas trop un truc que j&#39;aime bien qui me rappel un peu D2 à cliquer frénétiquement sur les boutons de la souris ( surtout en Blademaster ) mais j&#39;ai vite abandonné à cause des animations qui font mal aux yeux. Par contre Marksman je trouve le feeling pas mal même si je joue essentiellement en 3eme personne et je trouve un certain charisme aux personnages avec ces blousons à la Resident Evil : Extinction ( même si j&#39;aime pas ce flim :ninja: ), ou les armure nano-customisales. Par contre, nivau rammassage du butin ça sent D2 à fond mais j&#39;imagine même pas en multi ce que la touche "F" va se prendre dans la gueule.

Maintenant les graphismes...heu c&#39;est payant ce jeu ? Nan parce que y a des jeux amateurs qui font mieux que ça, et en plus faudra payer 10€ pour voir le droit à plus d&#39;items en multi ? Je sais pas pour vous mais perso je sent le bide à plein nez là :mellow:. Par contre le système du chargement de map aléatoire est pas mal même si certaines ne fois même pas 1km² ce qui est bien dommage après qu&#39;on ai vu les quelques interviews qui nous promettent un peu de liberté.

Et enfin...bordel de merde ! C&#39;est quoi ces monstres pourries !? Des Zombies ok j&#39;veux bien mais les Ogryns de la Garde Impériale je vois pas ce qu&#39;il viennent foutre la dedans :ninja: ainsi que les espèces de truc à 5 pattes qui vous fonce dessus pour crever en 1 coups d&#39;épées, Ok on se fait des ennemis par paquet de 15 mais le plaisir de trancher des têtes n&#39;y ai pas comparer à un Fallout ( bon ok c&#39;est pas le même système de combat ) ou un D2, quel dommage.

Maintenant sur le jeu en lui même je ne sais pas trop j&#39;ai un avis mitigé, soit cette démo n&#39;ai pas représentative du jeu, soit il sera emmerdant à souhait. Par contre vu le nombre de skills présent pour les 2 classes de la démo qui est assez important laisse présager une bonne durée de vie...c&#39;est déjà ça.

Wawa
20/10/2007, 01h11
NDA lever, faite pétés les commentaires : O. ( Annoncé sur le forum officiel. )

Le Jedi Fou
20/10/2007, 03h20
Je m&#39;attendais pas à grand chose avec cette démo, mais après l&#39;avoir testée je ne m&#39;attend plus à rien. Le design est raté, les monstres / NPCs / décors / armes ne vont pas du tout ensemble. J&#39;ai joué un marksman, le felling des flingues est assez naze (fusil, pistolet et lance roquettes). C&#39;est très loin d&#39;un RPG intéressant (ça on le savait) mais si ça se veut dans la veine de Diablo, il faudrait au moins qu&#39;on ne s&#39;emmerde pas sur les combats.
Je risque pas d&#39;acheter ce truc, ni même de perdre 30 secondes à essayer de me le procurer d&#39;une manière illégale.

Edit : testé en combat corps à corps. Animations encore plus nulles et combat toujours aussi inintéressants. Le pire c&#39;est que c&#39;est limite + difficile qu&#39;avec les flingues vu qu&#39;on se prend bcp + de coups.

Akodo
20/10/2007, 03h26
J&#39;ai quand même l&#39;impression que c&#39;est un beau gachis tout ça :mellow:
Quand même, tout ce temps de dévelopement pour un bouse...

Koumal
20/10/2007, 07h47
J&#39;ai quand même l&#39;impression que c&#39;est un beau gachis tout ça :mellow:
Quand même, tout ce temps de dévelopement pour un bouse...

bon effectivement le blademaster a un balai ds le cul :happy2: le mec au flingue est plus sympa a jouer

le pire c&#39;est que les cinématiques qu&#39;ils nous ont balancé cassaient la barraque, c&#39;est dommage que le jeu ne soit pas du même acabit :mellow:

uruvela
20/10/2007, 10h06
mais qui va payer 10€ par mois pour ça ? qui :ninja: ? c&#39;est effrayant ...

MetalDestroyer
20/10/2007, 10h13
Et hopla, voici les 2 vidéo tiré de la démo.
http://stage6.divx.com/user/MetalDestroyer...-PC-Demo-Part-I (http://stage6.divx.com/user/MetalDestroyer/video/1758374/Hellgate-London-PC-Demo-Part-I)
http://stage6.divx.com/user/MetalDestroyer...PC-Demo-Part-II (http://stage6.divx.com/user/MetalDestroyer/video/1758432/Hellgate-London-PC-Demo-Part-II)

Moossieur Mechant
20/10/2007, 10h33
mais qui va payer 10€ par mois pour ça ? qui :ninja: ? c&#39;est effrayant ...


sans compter qu&#39;a la lecture de la derniere note de flagship on sent bien qu&#39;il nous prenne pour des cons

le mode Elite et Hardcore n&#39;est pas inclus dans la version de base, creation de perso limitee a 3 dans la version basique, l&#39;inventaire est limitée et faut s&#39;abonner pour avoir un inventaire consequent...


resumons :

- ils veulent faire payer des options qui devrait etre inclus d&#39;origine dans le jeu
- ils se permettent de se faire de la pub sur notre dos en vendant des encart pub ingame
- EA les force a sortir le jeu pour Halloween alors qu&#39;il est loin d&#39;etre finalisée

si je peut me permettre de faire mon paco rabanne je dirais qu&#39;ils vont au devant de gros gros souci :ninja:

EvilPNMI
20/10/2007, 11h09
Je commence à me demander si je vais pas télécharger la démo, juste pour vérifier qu&#39;on joue bien au même jeu.

Sune
20/10/2007, 11h30
Bon, ben je plussoie les retours négatifs sur ce jeu. C&#39;est pas terrible, terrible. La seule chose qui m&#39;a (agréablement) surpris est le très faible niveau de config requis. Je le fais tourner en 1200x800, détails med-hi, textures maxi... avec 1 go de ram et une Go7400! Mais il faut dire que le jeu est aussi moins beau que je ne pensais. Le principal défaut restant, malgré tout et comme il a été dit plus haut, l&#39;approximation dans les anims et dans les collisions.

Pour le reste:
- le feeling n&#39;a rien d&#39;un diablo-like
- la modélisation des décors est pauvre (textures plutôt fines, mais objets 3D quelconques voire primitifs)
- le jeu semble terriblement linéaire (couloir 1 -> couloir 2 -> couloir 3...)
- le monde est "creux" (impossible d&#39;entrer dans une seule maison, peu d&#39;intéraction avec le décor, répétition nauséeuses des patterns graphiques, NPC en marbre, etc.)
- les skills ne sont pas des plus clairs ni des plus follichons (ça me rappelle Loki, d&#39;ailleurs, et pas forcément au seul désavantage de ce dernier)

Sans doute un petit jeu sympa en collection budget, mais pas du gros calibre, et surtout pas le successeur de qui l&#39;on sait.


Suivant!

OlG-fr
20/10/2007, 11h34
Je commence à me demander si je vais pas télécharger la démo, juste pour vérifier qu&#39;on joue bien au même jeu.
Mmmmh que dire, je suis très critique sur le jeu et sur beaucoup de décisions prises par FSS (je suis sur l&#39;alpha depuis le 1&#39; aout), j&#39;ai téléchargé la démo pour voir...
Je n&#39;arrive pas à mettre le doigt dessus, on ne peut pas dire qu&#39;elle soit foncièrement différente de la beta mais pourtant quelque chose fait qu&#39;ils ont réussi à rendre la démo encore moins attrayante que la béta en cours...
Déjà il est vrai qu&#39;en mode SP la vacuité des HUBs (stations de métro où se retrouve les joueurs), l&#39;absence total de vie, est démultipliée.

Bon je viens de voir que le NDA est levé je ferai de plus amples commentaires plus tard, mais à mon sens HG est un beau gachis... :cry:

Moossieur Mechant
20/10/2007, 11h54
Et hopla, voici les 2 vidéo tiré de la démo.
http://stage6.divx.com/user/MetalDestroyer...-PC-Demo-Part-I (http://stage6.divx.com/user/MetalDestroyer/video/1758374/Hellgate-London-PC-Demo-Part-I)
http://stage6.divx.com/user/MetalDestroyer...PC-Demo-Part-II (http://stage6.divx.com/user/MetalDestroyer/video/1758432/Hellgate-London-PC-Demo-Part-II)

excellente video qui resume bien la pietre quatlié du titre

c&#39;est pas plus beau qu&#39;avec ma 8600 GT semble t&#39;il hors je soupconne que tu ait du matos digne de ce nom :happy2:
tu a quoi comme config et c&#39;est pris en quel resa la ?

ca m&#39;a permis de me rapeller qu&#39;il n&#39;y a pas que les animations et les bug de collisions qui sont irritant dans cette demo
le son est gravement a chier
les commentaires des NPC sont toujours aussi irritant et innapproprie :happy2:
perso j&#39;avait enleve la reverb qui me cassait les oreilles
lors des combats ca manque clairement de son d&#39;ambiance et les effets pour les armes et skills sont quelconque voire absent

sinon OIG-fr des avis de beta testeurs sont les bienvenues meme si je ne me fait plus beaucoup d&#39;illusion :unsure:

Ash
20/10/2007, 12h02
On peut se rassurer en se disant que si le jeu remporte un succès tout relatif, ils abandonneront peut-être le système d&#39;abonnement (cf. certains mmo), encore que même dans ce cas, je suis pas certain de l&#39;acheter...

totok
20/10/2007, 12h05
Pouaaaa, ben dis donc. Je l&#39;installe en ce moment même et au vu de vos différents retours je me demande si je dois pas l&#39;annulée...

Dr Funkenstein
20/10/2007, 12h10
Mon avis à cinq centimes :

C&#39;est pas très beau, ok, n&#39;empêche qu&#39;en ce qui me concerne, le jeu est très fluide, ca tranche et ça fusille sans bugs ni ralentissements (sur un portable avec deux gigots de mémoire et une Geforce 7600) C&#39;est quand même 100 fois moins repoussant que Loki, pour citer un jeu approchant.

On retouve vite les sensations de Diablo, je me suis amusé à tester différentes configurations d&#39;armes, avec un coup spécial attribué au bouton droit, ceux qui aiment la course au loot vont être servis,avec en plus la possibilité d&#39;ameliorer certaines armes, ca va être un jeu de grobill, y&#39; pas d&#39;ambiguité la dessus...

Les munitions infinies pour les armes, je trouve ça bizarre, par contre; disons que le jeu avec le Marksman est bien plus facile qu&#39;avec le Blademaster, notamment avec un flingue dans chaque main, ou le jeu vire à la boucherie assez jouissive.

Oui, Hellgate est un jeu de couloirs, avec des missions bateau, mais c&#39;était déjà le cas pour Diablo et ca n&#39;a pas empêché ce dernier d&#39;être un classique. Hellgate réinvente rien, du moins d&#39;après ce que cette (trop courte) démo laisse apercevoir, mais ce qui compte c&#39;est que je me suis bien amusé à parcourir et reparcourir les quelques niveaux proposés; surtout quand ils sont générés aléatoirement et que lesm onstres respawnent (chouette, on va pouvoir faire de la course à l&#39;XP, aussi)

Donc ouais, pas le jeu du siècle, mais de tous les clones de Diablo, celui qui s&#39;en rapproche le plus et le mieux.

Sune
20/10/2007, 12h26
Certes Diablo était linéaire, et j&#39;aimais ce jeu (sans parler de Titan Quest, auquel je joue encore, et qui, en plus, n&#39;a pas de cartes auto-générées). Mais dans ces deux jeux, il y avait tout de même la sensation d&#39;une certaine "spatialité". Or Hellgate ne propose que du couloir à sens unique. Même les rues, dénuées de vrais carrefours, d&#39;embranchements multiples, de variations texturales, ont l&#39;air de boyaux. L&#39;impression que ça me laisse est à peu près la même que celle que j&#39;avais éprouvée avec Dungeon Siege (un autre pétard mouillé du hack&#39;n&#39;slash)

Quite à nous faire de la vue "de dos à la troisième personne" dans un jeu aussi linéaire, ils auraient pu nous pondre un God of War :mellow:

MetalDestroyer
20/10/2007, 12h41
excellente video qui resume bien la pietre quatlié du titre

c&#39;est pas plus beau qu&#39;avec ma 8600 GT semble t&#39;il hors je soupconne que tu ait du matos digne de ce nom :happy2:
tu a quoi comme config et c&#39;est pris en quel resa la ?


8800 GTX, E6600, 4 Go Vista en 1280*800 + FSAA 16xQ (que j&#39;ai oublié de jerté après une partie de Lock On Flaming Cliffs avec les autres canards.

totok
20/10/2007, 12h48
Bon, je ne vais pas revenir sur tous les défauts sus-cités, par contre ce qui m&#39;a vraiment impressionné (en tous cas pour les 10mins que je lui est accordé), c&#39;est le manque totale d&#39;immersion et d&#39;AMBIANCE ! Mais c&#39;est affolant ! rien ne bouge, alors je veux bien que c&#39;est Londre envahit par le mal, qu&#39;un génocide à eu lieu et gnagnagna mais quand même ! Ils auraient pu mettre des bruits de fonds de batailles éloignées, animer le ciel, rajouter des passages de bêtes monstrueuses, enfin bref, montrer que c&#39;est le vrai bordel quoi ! Là, rien, absolument rien.... et RIEN que ca c&#39;est le mal :sad: .
Bref super décu comme beaucoups, c&#39;est vraiment à ce demander s&#39;il sort réellement bientôt car là je ne peux que penser à une vaste blague. (c&#39;est fou comme j&#39;adore m&#39;auto-persuader de choses impossible...) :&#39;(

Moossieur Mechant
20/10/2007, 12h59
8800 GTX, E6600, 4 Go Vista en 1280*800 + FSAA 16xQ (que j&#39;ai oublié de jerté après une partie de Lock On Flaming Cliffs avec les autres canards.


a ouais 8800 GTX et 16XQ FSAA quand meme :mellow:
ca a pas l&#39;air plus beau a l&#39;image qu&#39;en 1600*1200 sans aucun AA sous 8600 GT :mellow:

je sais pas si on peut appeller ca de l&#39;optimisation a ce niveau ou de la pauvrete de textures
on devrait quand meme avoir une nette difference de rendu avec une carte comme la tienne me semble t&#39;il

Uriak
20/10/2007, 13h04
pour le moment chez moi les personnages sont transparents dans la démo :unsure: comme si la diffuse map était invisible. J&#39;ai tenté plusieurs réglages mais rien &#39;ny fait. Alors pour l&#39;avis <_<

bacteriemat
20/10/2007, 13h28
Malgrés tout ces avis négatifs, j&#39;ai installé la démo.
On disait ce jeux comme le successeur de diablo2 et ça fait à peine 6 mois que j&#39;ai stoppé ce jeu aprés bien des années passé dessus.

le début m&#39;a surpris... oulà c&#39;est pas aussi beau que ce à quoi je m&#39;attendais...
Pis j&#39;ai trouvé ça un peu mou, mais j&#39;ai continué.

Là je suis level 5 avec mon marksman et avec l&#39;aptitude napalm je me fait bien plaisir,
j&#39;ai looté 2 ou 3 petits trucs qui m&#39;ont fait plaisir et je suis impatient de rentrer chez moi relancer cette démo bien trop courte.

Ma copine a elle tenté le blademaster, et malgrés ses craintes de passer d&#39;une vue 2D à la diablo, pour de la 3d elle a vite repris ses marques et s&#39;est bien amusée à choper les zombies au grapin avant de les découper..

Je jouait à bioshock hier soir et j&#39;ai fini par interrompre ma partie pour relancer hellgate bien plus fun et bourrin.

Aprés une première impression pas top top, je suis maintenant impatient d&#39;acheter la version finale.

Donc malgrés les critique je vous conseille quand même de tester par vous même.
surtout si vous êtes un fan du loot et de la course à l&#39;équipement.
:ninja:

Ah et si je me rappelle bien la démo de diablo 2 était en dessous de tout ^^

julian
20/10/2007, 15h00
Bon, je ne vais pas revenir sur tous les défauts sus-cités, par contre ce qui m&#39;a vraiment impressionné (en tous cas pour les 10mins que je lui est accordé), c&#39;est le manque totale d&#39;immersion et d&#39;AMBIANCE ! Mais c&#39;est affolant ! rien ne bouge, alors je veux bien que c&#39;est Londre envahit par le mal, qu&#39;un génocide à eu lieu et gnagnagna mais quand même ! Ils auraient pu mettre des bruits de fonds de batailles éloignées, animer le ciel, rajouter des passages de bêtes monstrueuses, enfin bref, montrer que c&#39;est le vrai bordel quoi ! Là, rien, absolument rien.... et RIEN que ca c&#39;est le mal :sad: .
Complètement d&#39;accord, l&#39;ambiance est nulle, c&#39;est vrai que c&#39;est completement mort.. J&#39;avais pas noté ce gros point noir, mais c&#39;est bien un des principaux défauts du jeu.

Qu&#39;il soit moche, ça peut passer.
Que les sons soient vraiment râtés, ma foi, ça peut aussi passer..
Que les anims et les combats soient mou.. bon, pour le style c&#39;est un peu chiant, mais ça on peut faire sans..
Mais l&#39;ambiance, MERDE, l&#39;ambiance, c&#39;est un truc quand même carrément important.

Vous allez me dire ce qui peut rattraper ce jeu ?

Son interface ? Non, trop bordelique.. l&#39;aspect RPG ? Bah, j&#39;ai bien peur qu&#39;il n&#39;y est que ça qui soit réussit.. Mais c&#39;est un peu comme si on vous promettait une Ferrari et qu&#39;on vous en livre que les roues.

Pour l&#39;instant, le seul truc qui m&#39;a plu dans le jeu, c&#39;est justement pas le jeu lui même, mais sa campagne de pub :mellow:

ERISS
20/10/2007, 15h02
avec mon marksman et avec l&#39;aptitude napalm je me fait bien plaisir,
j&#39;ai looté 2 ou 3 petits trucs
le blademaster, bien amusée à choper les zombies au grapin avant de les découper..
Je jouait à bioshock hier soir et j&#39;ai fini par interrompre ma partie pour relancer hellgate bien plus fun et bourrin.
Aprés une première impression pas top top, je suis maintenant impatient d&#39;acheter la version finale.
Donc malgrés les critique je vous conseille quand même de tester par vous même.
surtout si vous êtes un fan du loot et de la course à l&#39;équipement.
Ah et si je me rappelle bien la démo de diablo 2 était en dessous de tout ^^
En extrapolant ce que pourrait être le jeu patché 6 mois après sa sortie, ça pourrait être très sympa. Je pense que j&#39;achèterai cette &#39;démo payante&#39; (une foi qu&#39;elle sera rôdée, si ça dépasse pas 40 euros).
Mais pas de quoi payer un abonnement. Les mmo sont plus riches et plus ouverts.

Goji
20/10/2007, 15h12
Je viens de "terminer" la demo, une fois avec chaque classe.
Les graphismes ne sont pas si vilains que ça, les décors pas si vides, l&#39;ambiance pas si naze, l&#39;interface plutôt bien foutue, en lisant vos commentaires je me demande si on a joué au même jeu... un bémol sur l&#39;effet tuyau déjà dénoncé, il est vrai qu&#39;un peu plus d&#39;embranchements et de parcours moins balisés pourrait être une bonne chose, peut-être que la release corrige tout ça... idem pour les animations, c&#39;est vrai qu&#39;elles ne sont pas top, mais question balai dans le cul j&#39;ai vu bien pire... Oblivion au hasard...
Je trouve l&#39;ensemble du gameplay parfaitement adapté au multi (ce jeu ressemble bcp à un MMO), ma seule crainte concerne la durée de vie avant que l&#39;on commence à tourner en rond et en cela, l&#39;ajout régulier de contenu est une bonne idée.
Bref, je ne suis pas spécialement déçu, et en plus ma copine a aimé et est prête à tenter l&#39;expérience :lol:

ERISS
20/10/2007, 18h33
Can you run it?
http://www.hellgatelondon.com/beta-f-q
Recommandé: RAM 3GB et VideoCard 768MB !!!

Wawa
20/10/2007, 19h25
Il juge avec directx 10 ou .... ? Enfin ça corresponds pas au config de certain.

ElGato
20/10/2007, 19h54
C&#39;eest moi ou la démo a un sale air de pas fini du tout ? Le perso passe parfois à travers le décor...

Ghadzoeux
20/10/2007, 21h01
ma seule crainte concerne la durée de vie avant que l&#39;on commence à tourner en rond
c&#39;est pas possible, puisqu&#39;on te dit que le jeu ne génère que des niveaux en couloirs!! on ne peut pas tourner en rond!!

Wawa
20/10/2007, 21h51
Hmmm je viens de voir 3 vidéos de la bétâ et malgré les vidéos de la démo, je jtrouve que ça diffère un peu quand même. Enfin, le test donnera un contrendu final surement. ( Sur la deuxieme vidéo du monsieur qui les à mis ( J&#39;ai pas le nom la en écrivant le post désolé : O ) c&#39;est vrai que ça fais un gros effet de couloir, ce qui moins tip top le cas dans les vidéos vues. ) )

Wait and See.

ps: j&#39;aime bien l&#39;arme?/enchantement?/talent? avec tous plein d&#39;insecte, c&#39;est marrant :o

Black Wolf
21/10/2007, 00h15
Bon ben j&#39;ai testé un peu aussi. Lancé avec un gros à priori, j&#39;ai pourtant trouvé les premières minutes bien sympa mais ça devient très très vite lassant. C&#39;est en effet terne et sans ambiance et ça finit par ramer sur mon core 2 duo 2.13ghz 2gig ram et gf8600GTS en 1280x1024. J&#39;sais que c&#39;est pas une config hyper haut de gamme GTX++ et autres mais limite la beta de crysis tourne mieux avec tout au max (sans compter que dans Crysis on voit ou passe la puissance du PC... tandis que la je vois pas trop ce qu&#39;il a d&#39;exceptionnel à calculer).

Dommage, reste à voir ce que donnera la version finale dans les tests. Comme l&#39;ont dit certains après quelques patchs ça pourrait être sympa

eolan
21/10/2007, 00h33
Je beta-test le jeu depuis 2 jours. Partant d&#39;un à priori négatif sur le type de jeu hack&#39;n&#39;slash j&#39;ai jusqu&#39;ici été plutôt agréablement surpris pour ce qui est du gameplay (sympathique vue subjective, vraies variations d&#39;une classe à l&#39;autre, d&#39;un "template" à l&#39;autre...). En revanche, pour un jeu online, le moteur est d&#39;une lourdeur affligeante dans les zones non-instanciées, gare à la mémoire vive de votre machine si vous croisez plus de deux joueurs sans avoir 1Go libre pour chacun d&#39;eux, pour la première fois depuis que je beta-test des jeux, j&#39;ai eu des retours bureau avec onglet de saturation mémoire.
Pour contrebalancer vos impressions, je n&#39;ai pas encore rencontré les différents bugs que vous citez de la démo. Espérons que ce soit rassurant pour la toute proche sortie..

Je n&#39;en dirai pas plus pour cause de NDA, mais je compte garder un oeil sur le jeu d&#39;ici à la sortie :)

Edith me fait savoir que le NDA est bien tombé, je vous prépare un petit résumé du jeu pour demain :P

EvilPNMI
21/10/2007, 00h35
eolan lache-toi y&#39;a plus de NDA ^^

thewitchking
21/10/2007, 01h58
Je penses que tout le monde compare ce jeu a diablo 2 mais oublie beaucoup de chose, déjà Diablo 2 est sorti en 2000 et à cette époque le jeu était loin d&#39;être splendide et on ne pouvais y jouer qu&#39;en 640*480 (800*600 à la sortie de Lord Of Destruction en 2001), il était super bugger, de plus il était loin d&#39;être aussi génialé que maintenant, car il ne faut pas oublié que ce sont les mises à jour et les patch qui ont rendu Diablo 2 si bon et exceptionnelle tant au niveau de l&#39;équilibrage des classes, que pour la disparition des bugs.

Aprés beaucoup de monde se fie à une démo où on peut monter un perso lvl 5 et voir 2-3 zones pour dire que le jeu est répétitif et moche. Je peux vous dire que faisant la beta depuis un mois et ayant monté un perso jusqu au lvl 22, fin de l&#39;act 3, j&#39;ai vu un bon morceau du jeu avec de trés jolie (niveau texture, éclairage, etc..) zone fixe prévu pour le scénario et rien d&#39;aléatoire dedans au niveau du décors (les monstres et items restent aléatoires à part certains boss), je penses en particulier au British Museum.
Aprés vous n&#39;avez pas vu dans la démo toutes les classes qui sont vraiment trés différentes à jouer toutes les 6, et parfois certaines classes ne deviennent intéressante à jouer qu&#39;à partir du lvl 10 comme l&#39;evoker qui est assez faible avant cela par exemple.

De plus l&#39;upgrade du matos est trés impressionante avec la possibilité d&#39;upgrader n&#39;importe quelle partie de votre matos de 3 maniéres différentes :
- Les modules si votre équipement posséde des slots pour pouvoir en installer (genre les runes dans D2)
- Avec la nano-forge qui permet d&#39;upgrader votre arme au niveau supérieur grace à des piéces recupérere sur d&#39;autres équipement déssamblé auparavant
- Enfin via une machine qui contre de l&#39;argent va vous rajouter sur votre arme une capacité supplémentaire classé par rareté : Commune, Rare, Légendaire

Pour ce qui est des graphismes il est vrai que c&#39;est inégale mais plus on avance dans le jeu et plus cela devient jolie je trouve même si globalement ca reste dans les même teinte, les zones deviennent plus varié et on a même des changements de gameplay temporaire, j&#39;en dirais pas plus pour pas spoiler sur ceci.

Bref, je dirais que plus on joue à ce jeu et plus on a envie d&#39;y jouer car il révéle son interet au fur et à mesure qu&#39;on avance mais il est vrai que si on est pas fan de Hack&#39;N&#39;Slash on risque de rapidement abondonné au vu du style du jeu mais autrement c&#39;est vraiment trippant, surtout en multi.

Pour rassurer au niveau des bugs je dois dire que FSS est réactif et nous pond a peu prés un patch par semaine avec de nombreux correctif et amélioration pour le framerate, ainsi que des équilibrages de classe, d&#39;ailleurs j&#39;ai démarrer la beta au client Beta 2 et on est actuellement au client Beta 7, et FSS a clairement indiqué que le client partie gold et nettement plus avancé que le dernier client Beta que nous avons eu.

Je penses que sur la durée ce jeu deviendra excellent comme pour Diablo 2, et qu&#39;il faudra un peu de temps pour qu&#39;il prenne pleinement son envol.

EDIT : Effectivement le feeling dans le gameplay différe entre la demo et la beta ainsi que les bugs que je n&#39;ai jamais vu dans la beta qui se trouvent dans la démo, à mon avis la démo correspond à un build assez ancien et ne représente pas bien le jeu actuellement par rapport à la beta.

Black Wolf
21/10/2007, 03h34
FSS a clairement indiqué que le client partie gold et nettement plus avancé que le dernier client Beta que nous avons eu.

Hmmmm la y a un truc que je capte pas... pourquoi ils vous font tester d&#39;anciennes versions si ils disposent de version plus récentes. Si sur tous les autres points je veux bien te croire, sur ce dernier je crois qu&#39;ils prennent un peu les beta-testeurs pour des cons

Exy
21/10/2007, 10h22
Bon j&#39;ai installé et terminé la démo avec le marksman hier soir.
Du côté des graphismes c&#39;est clair que nous étions en droit d&#39;attendre mieux, mais dans l&#39;optique du pvp online ça peut se comprendre. Le level design est un peu trop linéaire à mon goût, même si le fait que les zones soient aléatoires facilite la rejouabilité et le farm des zones.
Ce qui m&#39;a vraiment plus c&#39;est le côté plutot bourrin du marsman, je m&#39;éclate comme un petit fou avec les grenades et compagnie.
J&#39;ai pas trop pu testé le système de craft (j&#39;ai pas trouvé les ingrédients, ils ne sont pas dispos sur la démo :blink: ), mais y&#39;a de bonnes idées...
Par contre je comprends pas trop les réactions de certains qui disent qu&#39;il n&#39;y a pas d&#39;ambiance... je trouve le côté post-apocalyptique très bien rendu : on voit vraiment une ville dévasté, y&#39;a des trucs bizzares qui passent dans le ciel (une espèce de dirigeable), et certaines musiques sont vraiment très sympa (notemment une que j&#39;ai eu en tombant comme un "named rare", un espèce de squelette de feu dans le niveau des couloirs).

Enfrin bref, je pense que je serais de l&#39;aventure, par contre vu que je ne compte pas jouer online, ça sera sans abonement.

thewitchking
21/10/2007, 11h44
Hmmmm la y a un truc que je capte pas... pourquoi ils vous font tester d&#39;anciennes versions si ils disposent de version plus récentes. Si sur tous les autres points je veux bien te croire, sur ce dernier je crois qu&#39;ils prennent un peu les beta-testeurs pour des cons

En fait si on a des builds plus vieux sur la beta c&#39;est surtout pour monté la charge en réseau, la stabilité des serveurs de login, de jeux, fonctionnement des chats, etc ....

En fait si le gold est plus récent c&#39;est que les traductions, partie, solo et bien d&#39;autres en internet sont testé par leur testeur internet a FSS, voilà pourquoi on a pas le build gold. Je penses aussi qu&#39;ils veulent laisser au beta testeur des surprises pour la version release !

Ash
21/10/2007, 13h33
Enfin, le test donnera un contrendu final surement.
Compte rendu ;)

OlG-fr
21/10/2007, 14h46
Salut les canards, je teste le jeu depuis le 1’ aout et je vous livre mon sentiment. Bon désolé j’ai écrit une tartine collante.

Visuel
HG :L génère des niveaux en 3D aléatoirement avec génération de groupes de monstres. Petite performance quand même car c’est complexe, en contrepartie il n’y a aucune chance que cela puisse ressembler à un Crysis ou autre FPS moderne où les niveaux et leurs entités sont pré calculé (Shaders et tout le tremblement)
Néanmoins c’est un patchwork inégal. Alors qu’au détour d’un couloir vous pouvez tomber en arrêt devant la grande classe d’un mur, de nombreux éléments possèdent des textures et une finition franchement à chier. Un bon exemple est les rues de Londres, elles possèdent un aspect parfois très réussi mais sont composées de façades qui sont tant de patchwork de textures grossièrement découpées qui sentent le travail de début de développement jamais mis à jour.
Pour les personnages ce qui frappe le plus ce sont les animations, souvent plus proche du mod que d’un studio de développement pro comme FSS. Animations rigides, peu réalistes et assez choquantes pour un (gros) titre de 2007.

Cartes à jouer
La génération aléatoire de niveaux que donne-t-elle? Rien à voir avec le plantage de Loki heureusement, mais néanmoins le passage à la 3D est cruel et les patterns/tilesets sont identifiables et font ressentir un vide, un manque de sens et de vie. De plus le tout manque de diversité dans les tilesets et la répétitivité se fait sentir.
Durant l’alpha/beta les testeurs ont eu la possibilité d’explorer 3 actes sur un total de 5.
La réaction de chaque nouveau venu était toujours la même, ils pensaient n’avoir parcouru que le premier acte. Alors la version finale aura des cinématiques à la fin de chaque acte, il n’empêche c’est révelateur de l’uniformité du titre. D’ailleurs FSS est en train de retravailler la grappe tilesets/monstres pour marquer plus chaque acte. Bonne initiative mais les tilesets ne vont pas se multiplier par enchantement.
Pour donner une idée des différents environnements : Rues de Londres : Celles-ci manquent de diversité et sont plus dans l’esprit couloir habillé que de véritable rue d’une citée européenne. Angles droits, pas d’embranchements, blocks d’habitation formant une limite infranchissable etc…Il y a tout de même des petites différences mais assez minimes car les façades sont toujours les mêmes et ne sont pas marqués comme dans la réalité où la différence des quartiers est frappantes (Centre, commercant, populo, quartier des ambassades, bobo chelsea etc…) Rues larges
Rues étroites
Rues en enfilade de mini Parcs
Tunnels souterrains. Les tunnels du tube avec des parties de maintenance.
Sewers : censé être les égouts ? Des fondations souterraines en briques. 2 tilesets differents
Entrepots/maintenance souterrains.
Le lit asséché de la Tamise
Une espèce de caverne naturelle avec plantes et pots en terre que l’on ne trouve que pour des passages aux trésors et qu’ils feraient mieux de dégager tellement c’est ridicule.
Les Hellrifts. Tous les mêmes et très petits, censés être les points dont sont lancées les attaques. On y entre par des portails rouges. Le scénario nous amènera dans certains. Sinon on les rencontre de manière aléatoire sur les cartes.
Ancient Bloods. Ceux-ci se trouvent dans les Hellrifts. Dans les hellrifts on voit des escaliers descendre mais on ne peut pas les emprunter. Quand il y a un portail tout moche devant c’est bingo, on peut y acceder ce qui nous amène à ces Ancients Bloods. Cartes bonus où il y a beaucoups de coffres à drop. C’est grand, c’est vide, ça n’a aucun sens…

Il y a aussi des cartes comportant une partie statique pour représenter des endroits spécifiques Covent Garden
British Museum (mmh tout pourri)
Chocolate Park (un parc carré fermé)
Picadilly Circus

Immersion
Bon tout ça c’est bien joli mais qu’en est-il de l’ambiance ? Les démons ont envahis la terre, les survivants sont terrés dans les souterrains et stations de metro scellées par la magie des Templiers pour les protéger des hordes démoniaques. Mouais pas vraiment. En fait d’humanité aux abois ce sont quelques NPCs statiques et sans vie qui squattent des stations minuscules. Quand ils s’expriment au travers des quêtes ce sont des suites sans fins de jokes pour montrer à quel point les chtit gars de FSS ont de l’humour et plein de références, mais n’escomptez pas vous sentir concernés par la possible extinction de l’humanité, vous sentir aux abois, ceux en charge de l’écriture (salut Ivan) ne l’étaient pas.
Quant aux démons impies et à l’horreur déferlant sur le monde, au gloomy feel de Diablo…Euh ici pas de symboles démoniaques surtout, cela pourrait froisser les mères de familles croyantes en Dieu et la Patrie, pas de sang ni de viscères non plus, pas de corps dans les rues ou de restes boulottés par les zombies et autres bêtes des enfers. Par contre vous pourrez combattre des démons venus de l’espace avec leurs grands vaisseaux pas beaux et leurs flingues qui viennent du futur et qui font ‘pewpew’ (‘pioupiou’ dans la langue de Bigard) comme dans Star Wars. Comparer Diablo I à Hellgate c’est comparer un rating 18+ à un rating 12.
On comprend alors pourquoi les devs ont préféré taper du coté de Babylon V plutôt que du côté de l’Apocalypse.

Il y un gros manque récurrent dans HG :L, le manque de soin apportés aux détails. Deux rapides exemples : c’est donc un monde post apocalyptique où le reste de l’humanité est terrée mais utilise de la technologie avancée dont la nanotechnologie. L’animation des personnages lors de l’ouverture de portails n’est pas une personne activant un PDA ou n’importe quelle nanomachine, mais une espèce d’incantation bras ouvert vers le ciel tête en arrière. Oué…
Une ligne de compétence du Marksman est composé d’ ‘airstrikes’, et oui des frappes aériennes…L’humanité vit avec les rats et les vaisseaux des démons ont envahis le ciel mais bon, c’est un détail

Un mot rapide sur les quêtes, World of Crapquests aura marqué une génération. Je n’ai pas besoin de 50000 quêtes débiles pour nettoyer une zone qui m’amène à un but lié à l’histoire mais les gars de FSS si. Au hasard plonger de la gnôle au cœur de 3 ‘sources of all evil’ (des points aléatoires sur la carte avec le nom en blanc bien visible au dessus) pour en faire de la super gnôle, ramener 3 orteils de zombies et 2 yeux de trucs pour faire l’arme ultime, bref on s’amuse.

Gameplay
La spécificité de D2 et en grande partie sa réussite c’est son système d’arbre de compétences. Pas de problème, le lead designer des skills de D2 est au cœur de FSS. Pourtant…

Contrairement à D2, dans HG :L les compétences sont des actes situationnels. En ce sens HG :L a préféré prendre le chemin des MMORPGs.
Le gameplay est ainsi l’usage de l’attaque par défaut, ou pourrait-on dire l ‘auto attack’ des MMOs precités sauf qu’elle doit être constamment activée par le joueur, parsemé d’attaques spéciales de ci de là.

A voir un jeu en 3D avec des personnages donnant des grands coups d’épées ou utilisant des armes a feu on pouvait espérer un gameplay moderne, d’autant plus que le grand Bill lui-même parle d’un ‘action game, FPS game, action RPG game…’.
Pourtant quelques dynamiques de jeu et choix de gameplay design sont désastreux et en font un jeu d’un autre age. D’un point de vue réseau on comprend ces choix clairement délibérés, alléger au maximum la charge des serveurs qui sont pris en charge par ping0 la branche réseau de FSS.

Hitboxes et Physique :
Hypothèse: Un type balance un coup d’épée, il touche ce que son épée va toucher, entrer en collision avec. Pas ici.
La gestion du combat mêlée fonctionne plus simplement et beaucoup moins dynamiquement : lorsque le joueur lance une attaque celle-ci sera lancé sur sa cible (dans HG :L la cible est ce que le pointeur cible, il n’y a pas de ‘hard lock’) si il est à porté. Si le joueur ne cible rien en particulier où si sa cible n’est pas à portée il touchera la cible la plus proche à portée.
Exemple : Un zombie attaque le joueur dans le dos, le joueur ne bouge pas et lance une attaque, son épée frappe le vide devant lui et le zombie dans son dos meure. Ah oui on est loin d’un God of War.

A vrai dire sur beaucoup de points le système de D2 était plus évolué.
Exemple : le combat à deux épées dans HG :L , chaque arme voit ses dégâts réduit à 75% mais les deux armes frappent comme si elles étaient une seule, en même temps, la même cible…
Alors qu’au même moment AoC tente d’amener aux MMORPGs un système où l’on touche ce avec quoi l’on entre en collison et l’où on utilise un sytème de combos, HG :L censé être un jeu d’action fait un gros retour en arrière.

Pour la physique des armes à feu (lorsque c’est applicable, car la plupart des armes provoquent des champs de feu ou d’électricité ou d’energie beams et de trucs volant dans tous les sens qui ne demandent pas de viser, juste de d’avoir la camera orientée ‘par où y a des monstres’, lorsque la portée maximale du dit projectile est atteinte celui disparaît. Ligne droite puis annihilation pur et simple. Ouch… Au passage la portée d’un fusil de sniper est 40m, disons qu’avec le moteur…

Donc le feeling s’en ressent. Parlons des Hunters, spécialisés dans l’utilisation d’armes à feu. Je ne me considère pas comme un FPS hardcore mais ça fait un choc. Pas de munitions bien sur, mais au moins on peut s’attendre à une gestion de ses chargeurs, avoir à gérer le moment où il faut recharger semble un minimum. Dans HG :L gardez le doigt appuyé sur le click gauche en courant dans tous les sens et videz la carte. Pas de feeling pas de tactique à adopter un combat mou et ennuyeux, car introduire des principes de FPS aurait pu faire fuir le grand public.
Vous allez me dire que c’est remplacé par un sytème de comp bien pensé. Hélas non. Le sytème FPS/Skills est un ratage complet autant au niveau de jeu du FPS que du système de jeu par skill.

Arbres en danger
Les arbres de compétences de D2, les synergies, les skills qui permettront de construire tout un build avant d’essayer autre chose.
Pour HG :L Bill Roper a voulu garder un jeu ouvert où le joueur n’a pas à se spécialiser, ou à souffrir d’une spécialisation mal évaluée, d’un mauvais choix. Avoir à faire des choix et pouvoir se tromper fait fuir le grand public. Résultat un jeu sans spécialisation mais fade.

Les arbres s’en ressentent.
Exemple : Le Blademaster est censé être le parangon du combat à 2 épées, pourtant dans tout l’arbre une seule compétence est relative au port de 2 épées, la comp qui permet de porter 2 épées. Investir plus dans la comp ? Cela permet juste d’augmenter son feedpower (je reviendrai la dessus) en gros de porter plus d’objets requérant du Willpower sans avoir à investir dans la stat Willpower.

Pas de synergie, pas d’originalité, rien qui permettent/demande des choix originaux.

Toujours dans l’arbre du Blademaster rien de relatif au port de l’épée et d’une arme à feu. Il faudra comme pour beaucoup de choses se contenter de l’attaque de base/par défaut.

Ce qui est inquiétant pour l’avenir des comps et de leurs arbres c’est la dernière modif faite par FSS en septembre en réponse aux nombreux feedback des testeurs.

La plupart des skills s’échelonnait sur 3 à 6 rangs. Le point positif était que eux aussi avaient laché la faiblesse du système D2 où toutes les skills s’échelonnaient sur la même échelle de 20 rangs. Il est impossible de ne créer que des comps qu’il soit interessant de monter sur 20 rangs (ce n&#39;est pas le chiffre qui compte là). C’était aussi un des bon points de TQ.
La plupart des retours étaient : Manque de retour sur investissement (très peu de skills octroyaient une montée en puissance, un grand nombre permettaient la réduction minime d’une seconde du cooldown où de choses dans le genre)
Manque de possibilité de spécialisation (Du à la nature même des arbres et des comps. Peu de skills avec peu de différence et peu de raison d’investir dedans)
Manque de diversité
Un mot revenait ‘boring’
FSS à alors décidé de faire un revamp de son système et de booster un peu plus les skills.
Résultat tous les skills se sont retrouvés sur une échelle de 10 rangs, tuant au passage l’utilité d’un bon nombre. Les skills qui se sont vu octroyé un boost, mettons de 25% au rang max, demandent en même temps un investissement plus lourd en point pour obtenir ce que les joueurs avaient avant. En gros un gros nerf et une véritable noyade du système en place.
Comme réponse c’est l’expression de deux possible STFU noobs whinners !
Des devs qui courent comme des poulets décapités sans savoit où ils vont, ce qu’ils font...

Itemisation
Dans HG :L toutes les items sont liés aux classes, armures et armes ne sont pas compatibles inter faction. Permet à FSS de garder un gros contrôle pour l’évolution.

L’un des bons points de HG :L c’est l’itemisation. Possiblité de récupérer de la matière première pour faire du craft Créer un objet de toute pièce (Blueprints droppés, ou marchands de craft)
Augmenter un objet existant
Possibilité d’ajouter des pouvoirs magiques à un objet sous forme de loterie.
Les armes peuvent posséder des slots de modification de différentes familles (relics, tech, fuel, energy) suivant le type d’armes. Ces modifications permettent d’augmenter les armes avec leurs propriétés(Dommage, portée, stats etc..) et affectent l’arme visuellement.
Dans le futur il est prévu que ce système de modifications s’étendent aux armures (reservé aux payeurs j’imagine)

Un système intéressant lié à l’itémisation dans HG :L (qui demande encore de l’équilibrage néanmoins) est la manière dont fonctionne les pré requis pour porter armes/armures.

Pour chaque stat vous avez un pool équivalant à la valeur de la dite stat.
Chaque objet armure/arme ‘mange’ une certaine quantité de ces pools lorsqu’il est porté.
Exemple : vous avez 25 en force, une pièce d’armure coute 10 de force à porter, il vous en reste 15. A vous d’équilibrer le tout.

Le problème est qu’un tel sytème est assez dynamique et demande de garder en banque au moins une pièce d’équipement pas slot. Avec l’espace banque que la version free donne en ligne c’est juste un exercice de frustration . Donc mieux vaut jouer en SP...

Quant à payer, le problème est que le pool offert devrait être accessible en free et que le jeu offre trop peu pour justifier un abonnement de 10€.

Bon je ne doute pasque la note de PCJEUX a été octroyé dans la plus pure tradition de déontologie journalistique Française, pour ma part je mettrai un 70 parce que je suis gentil.
En attendant evidemment le test des canards, je ne suis qu’un joueur déçu c’est tout <_<

Après tous ces points noirs j’ajouterai que je n’ai pas annulé ma pre commande. Je suis sûr que je finirai le jeu en mode Nightmare avec au moins une classe, et n’ayant aucun H&S de remplacement….
Mais HG :L a été une grosse déception, et les tartines écrites par de nombreux testeurs sur les forums beta n’ont malheureusement pas aidé lejeu à aller dans le bon sens.

L’arrivée massive de ‘testeurs pre commande’ et leur commentaires GFO ont sans doute confortés FSS dans leurs choix ‘ratisser large/ne pas marquer’ malheureux.

Pour conclure une vidéo (http://stage6.divx.com/user/OlG_fr/video/1763314/HG:L-Blademaster-september-gameplay) de 7mns de Gameplay d’un Blademaster de fin de l’acte 3 dans un build de septembre (Depuis la regeneration de power par Aura of Power a été nerfé à mort et donc l’utilisation de skills est bien plus parsemé)

Mr.Pipboy
21/10/2007, 15h32
Bon la rédac, il vous reste plus qu&#39;à faire un copier/coller pour le prochain CPC.

ERISS
21/10/2007, 16h35
Pour résumer, presque tout est chiant, pire: les compétences sont ratées; mais la bonne itemisation ne sauve pas le jeu à elle seule. (?)

. Arf, je pensais que les munitions infinies étaient compensées par le devoir d&#39;utiliser à donf les compétences (l&#39;énergie tenant lieu de &#39;munitions&#39;). Ca pourrait être compensé par augmenter la difficulté du jeu?? (streums + nombreux et costauds)
. Empirées?: Les compétences dans la démo n&#39;étaient déjà pas sensas&#39;.

Espérons qu&#39;il y ait un bon suivi de patchs..


Cartes à jouer
le tout manque de diversité dans les tilesets et la répétitivité se fait sentir.

Immersion
n&#39;escomptez pas vous sentir concernés par la possible extinction de l&#39;humanité, vous sentir aux abois,
pas de symboles démoniaques , pas de sang ni de viscères , pas de corps dans les rues ou de restes boulottés .
Comparer Diablo I à Hellgate c&#39;est comparer un rating 18+ à un rating 12.
les devs ont préféré taper du coté de Babylon V plutôt que du côté de l&#39;Apocalypse.

Gameplay
Contrairement à D2, dans HG :L les compétences sont des actes situationnels.
Le gameplay est ainsi l&#39;usage de l&#39;attaque par défaut, ou pourrait-on dire l &#39;auto attack&#39; doit être constamment activée par le joueur, parsemé d&#39;attaques spéciales de ci de là.

Hitboxes et Physique
le combat à deux épées , chaque arme voit ses dégâts réduit à 75% mais les deux armes frappent comme si elles étaient une seule, en même temps, la même cible…
Pas de munitions , gardez le doigt appuyé sur le click gauche en courant dans tous les sens et videz la carte. Pas de feeling pas de tactique à adopter un combat mou et ennuyeux, .
Le sytème FPS/Skills est un ratage autant au niveau de jeu du FPS que du système de jeu par skill.

Arbres en danger
: Le Blademaster est censé être le parangon du combat à 2 épées, pourtant dans tout l&#39;arbre une seule compétence est relative au port de 2 épées, la comp qui permet de porter 2 épées. Investir plus dans la comp permet juste de porter plus d&#39;objets sans avoir à investir dans la stat .
Pas de synergie, pas d&#39;originalité, rien qui permettent/demande des choix originaux.
Toujours dans l&#39;arbre du Blademaster rien de relatif au port de l&#39;épée et d&#39;une arme à feu. Il faudra comme pour beaucoup de choses se contenter de l&#39;attaque de base/par défaut.
tous les skills sont sur une échelle de 10 rangs, tuant l&#39;utilité d&#39;un bon nombre. Les skills demandent un investissement lourd en point .

Itemisation
L&#39;un des bons points de HG :L c&#39;est l&#39;itemisation. Possiblité de récupérer de la matière première pour faire du craft Créer un objet de toute pièce (Blueprints droppés, ou marchands de craft)
Augmenter un objet existant
Possibilité d&#39;ajouter des pouvoirs magiques à un objet sous forme de loterie.
Les armes peuvent posséder des slots de modification de différentes familles (relics, tech, fuel, energy) suivant le type d&#39;armes. Ces modifications permettent d&#39;augmenter les armes avec leurs propriétés(Dommage, portée, stats etc..) et affectent l&#39;arme visuellement.
Dans le futur il est prévu que ce système de modifications s&#39;étendent aux armures

Un système intéressant lié à l&#39;itémisation dans HG :L (qui demande encore de l&#39;équilibrage néanmoins) est la manière dont fonctionne les pré requis pour porter armes/armures.
Pour chaque stat vous avez un pool équivalant à la valeur de la dite stat.
Chaque objet armure/arme &#39;mange&#39; une certaine quantité de ces pools lorsqu&#39;il est porté. . A vous d&#39;équilibrer le tout.

&#39;un tel sytème est assez dynamique et demande de garder en banque au moins une pièce d&#39;équipement pas slot. Avec l&#39;espace banque que la version free donne en ligne c&#39;est juste un exercice de frustration
le jeu offre trop peu pour justifier un abonnement de 10€.
je mettrai un 70 parce que je suis gentil., je ne suis qu&#39;un joueur déçu c&#39;est tout <_<
HG :L a été une grosse déception,

Wawa
21/10/2007, 17h26
Vu que t&#39;es admin d&#39;un site dédié a H&L , je te remercie de ton paté et ta sincérité qui m&#39;éclaire un peu et qui n&#39;est pas L2pFanboy. Un peu déçu cependant de l&#39;attitude de FSS, mais j&#39;attendrais les test même si le jeux m&#39;intéresse toujours. Ou j&#39;attendrais Noêl ( histoire de donner une période ) pour voir si le jeux à reçu une bonne dose de patch, à vrai dire, ça me fais mal au cul de me dire que ce jeux que j&#39;attends va être une deception...( Vis à vis des esperances portées dessus hein. )

Moossieur Mechant
21/10/2007, 17h47
Salut les canards, je teste le jeu depuis le 1’ aout et je vous livre mon sentiment. Bon désolé j’ai écrit une tartine collante.

...

merci pour ton compte rendu Hyper complet

comme dit Pipboy j&#39;aurais lu ton excellent compte rendu dans CPC, j&#39;aurais ete pas plus etonne que ca ^_^

a part si la build finale differe drastiquement de ta description, je pense que l&#39;on sait dorenavant a quoi s&#39;attendre
effectivement tu est plein de bonte pour le noter 70 au vu ce que tu ecrit ^_^

j&#39;ai du mal a croire qu&#39;ils demande 10 euros par mois pour ca dans meme pas 2 semaines :mellow:
ca demande une revision de copie monstrueuse avant de proposer ca a la vente

bref une tres mauvaise blague que nous fait flagship et c&#39;est toujours triste de voir un developpeur se planter a ce point :cry:

Wawa
21/10/2007, 18h03
Daïkatana ? : (.

julian
21/10/2007, 19h11
Et dire qu&#39;ils veulent nous coller 10€ d&#39;abonnement pour ça. Dans toute cette histoire, je crois que c&#39;est ça le plus hallucinant.

Je me demande ce que la presse va pouvoir trouver pour relever la note de ce jeu..

Wawa
21/10/2007, 20h30
Et dire qu&#39;ils veulent nous coller 10€ d&#39;abonnement pour ça. Dans toute cette histoire, je crois que c&#39;est ça le plus hallucinant.

Je me demande ce que la presse va pouvoir trouver pour relever la note de ce jeu..

T&#39;inquiète doit y&#39;avoir un truc super pour que PC Jeux lui mette 93%. ( Ou ça un taunt déguisé. )

Manu71
22/10/2007, 00h07
Surtout ne pas se precipiter pour prendre l&#39;abonnement à vie.....risque d&#39;être long a rentabiliser.....

Mr.Pipboy
22/10/2007, 00h38
Je me demande ce que la presse va pouvoir trouver pour relever la note de ce jeu..

Ils ont bien réussi pour Halo 3 alors pour HG:L... :ninja:

jereviendrai
22/10/2007, 11h03
Merci OlG-fr pour ta synthèse très explicite
Après avoir pas mal attendu ce jeu, je ne pense pas que j&#39;accrocherai, de toute façon ça tombe bien, je n&#39;ai absolument plus le temps pour, je n&#39;ai pû accorder que 10 mn à Bioshock pourtant acheté à sa sortie.. alors que j&#39;ai très envie d&#39;y jouer.

Goji
22/10/2007, 11h07
Les langues de pute sont merveilleuses, avec eux on se marre bien. Toujours une bonne blague, une bonne "bâche" à lâcher à l&#39;encontre d&#39;un jeu, oubliant la majeure partie de leur objectivité pour ne se baser que sur le bas plaisir de casser. Des trolls bouffons, verts et moches, la tête surmontée d&#39;un chapeau qui fait gling-gling.
Autant le compte-rendu de OIG-fr est très intéressant autant d&#39;autres… quand je vois des comparaisons à Crysis d&#39;un point de vue technique et la verve qui se développe pour dénoncer le système d&#39;abonnement, de la part sans doute de personnes ayant lâché plusieurs années à WOW ou un autre MMO, ça laisse d&#39;une dubitativité... dubitative !

Je considère HG:L comme une sorte de MMO, du moins une alternative à un MMO, pas plus malin et pas plus laid qu&#39;un autre, mais clairement orienté action et je l&#39;espère, destiné aux potes et aux casuals qui veulent se retrouver comme au temps de Diablo et casser du mob en mangeant des chips.
Que l&#39;on doive payer pour du contenu, je ne vois pas où est le problème, tous les MMO le font.

Je compte sur FS pour être réactif, mais je suis loin d&#39;enterrer HG:L, je suis même assez impatient.

Ash
22/10/2007, 11h17
Je vous hais
Pourquoi tu t&#39;emportes ? Visiblement ce jeu ne fait pas l&#39;unanimité, ou plutôt tout le monde s&#39;accorde à dire unanimement que ce jeu est une déception. On l&#39;attendait tous, mais finalement on est peu à accrocher. Alors le prend pas pour toi, et ne dis pas s&#39;il te plait que ceux qui n&#39;ont pas aimé font du troll tout vert. La demo est justement là pour se faire une idée, et l&#39;idée est faite. Si ça requiert plus de temps de jeu pour se faire une opinion, bah tant pis.

uruvela
22/10/2007, 11h53
les 60 € + 10 € optionnels sont totalement injustifies pour le moment . Personne n&#39;aurait laché ça pour D2 ... Faut pas comparer à WOW , c&#39;est GuildWars le plus proche et lui , il est sans abo ....