PDA

Voir la version complète : [ Hellgate London ] - La Guilde Wabon



Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8

hamsterfou
05/12/2007, 12h02
Ha, bah pourquoi ils en proposent un alors :blink:
De toute façon je vois pas ce que ça peut te foutre que j'ai pas envie de kikoololer en réseau, je suis encore libre de jouer comme je veux, non ? ^^

Non en fait c'est le genre de jeu ou tu joues seul mais en multi (cherchez l'erreur), comme ça après tu peux aller dans les stations/villes montrer ton gros kiki :)

EvilPNMI
05/12/2007, 13h41
Zdenek > Beuh non à la rigueur j'en ai strictement rien à cogner, mais juste que bon, je trouve pour ma part normal que les patches online soient privilégiés par rapport au solo, mais bon disons que tu te prives de la possibilité de jouer avec des potes, où l'expérience de jeu est largement différente.

Goji
05/12/2007, 13h43
ps: si tu commences un perso, dans la page de selection clique sur le petit diamant gris en haut a gauche jusqu'a ce qu'une aura bleue (pas rose) apparaisse en dessous de ton perso, peut-etre que ca sera utile pour plus tard

Bordel, c'est quoi encore ce tip ? encore un truc caché que l'on dégotte sur le F.O. ?

Fen-X
05/12/2007, 14h15
La gemme est la même que sur Diablo II : elle ne sert à rien, mais y'a du débat sur les forums grâce à elle, parce qu'on est jamais sûr à 100% qu'elle soit inutile. Donc pas la peine de t'en préoccuper. :happy2:

Arthur Rabot
05/12/2007, 14h24
Zdenek > Beuh non à la rigueur j'en ai strictement rien à cogner, mais juste que bon, je trouve pour ma part normal que les patches online soient privilégiés par rapport au solo, mais bon disons que tu te prives de la possibilité de jouer avec des potes, où l'expérience de jeu est largement différente.

Pas le temps, pas de potes ^^ (pis j'en cherche pas)



J'ai payé le même jeu qu'un mec qui joue en multi donc j'estime mériter le même suivi ^^


Ou alors on inclut les patchs dans l'abonnement, mais dans ce cas les mecs qui jouent en multi sans abo y ont pas droit. Là ok y aura une raison, naze, mais une raison quand même.

Fen-X
05/12/2007, 14h43
T'as payé le même prix que le mec qui n'a pas de connexion internet chez lui pour patcher le solo. Qu'est-ce qu'il devrait dire lui (on peut aller loin comme ça) ? :happy2:

Arthur Rabot
05/12/2007, 15h04
Bah lui c'est son problème, il a pas ce qui est techniquement requis pour être patché, moi oui ^^


Et là tu chipotes pour défendre tes idoles. :zomb:

Fen-X
05/12/2007, 15h19
Nan nan, techniquement faut jouer en ligne pour être patché, c'est tout. :3

Et si ça ne tenait qu'à moi, seuls les abonnés devraient pouvoir être patchés, et on devrait même pouvoir déconnecter les non-abonnés via notre interface, avec l'erreur qu'on souhaite (pourrir la RAM, déco serveur, etc.). Et les non-abonnés devraient se mettre à genoux quand ils rencontreraient un abonné, et toujours baisser les yeux. Non mais.

hamsterfou
05/12/2007, 15h56
Bah lui c'est son problème, il a pas ce qui est techniquement requis pour être patché, moi oui ^^
Et là tu chipotes pour défendre tes idoles. :zomb:

La meilleure réponse que tu peux faire c'est revendre ton jeu au plus vite si c'est possible, et passer à autre chose ;)
Leur politique marketting est desastreuse tout comme leur compétence à finir un jeu, dans ces cas-là tu boycottes, ça incite les gens à bien travailler par la suite.

Jeckhyl
05/12/2007, 16h52
Sinon, même avec une connexion moyenne, tu peux jouer en multi, tout seul. Je te l'accorde, c'est très très con, mais bon.

ERISS
05/12/2007, 22h52
La meilleure réponse que tu peux faire c'est revendre ton jeu au plus vite si c'est possible, et passer à autre chose ;)
Leur politique marketting est desastreuse tout comme leur compétence à finir un jeu, dans ces cas-là tu boycottes, ça incite les gens à bien travailler par la suite.
@ Zdenek: Si tu ne veux pas entuber quelqu'un comme tu l'as été, revends le jeu pas plus de 20 euros. Je ne te conseillerai pas de le foutre à la poubelle, car il se pourrait que dans quelques mois le jeu devienne correct, même si actuellement il pourrait t'énerver. Je pense qu'à ta place je le désinstallerai, et lui redonnerai une chance bien plus tard.

Fen-X
06/12/2007, 00h05
Pourquoi insister ? Le jeu est pourri, il est pourri, passez à autre chose, des meilleurs jeux, c'est pas ce qui manque. :happy2:

damned-wolf
06/12/2007, 00h38
La gemme est la même que sur Diablo II : elle ne sert à rien, mais y'a du débat sur les forums grâce à elle, parce qu'on est jamais sûr à 100% qu'elle soit inutile. Donc pas la peine de t'en préoccuper. :happy2:

Ahah, que de souvenirs, tout les mecs qu'on testé si les drop ne tombez pas plus quand la gemme était en perfect machin...

Ah, aujourd'hui je viens de perdre mes sauvegardes solo, hum les glandes. :mellow:

Jeckhyl
06/12/2007, 02h52
si quelqu'un connaît une org internationale (j'insiste.... marre du nationalisme à la con) qui recrute, qu'il me passe le mot siouplaît.

(j'étais énervé hier tiens)

Dans tous les jeux on se traîne une réputation de merde, bien méritée.

Fen-X
06/12/2007, 08h19
Le 0.6 à peine arrivé, voici le patch notes du 0.7, tout frais du matin pêché.


Memory Usage

* Fixed a UI-related memory leak
* Fixed a clothing and armor texture-related memory issue

User Interface

* New Looking For Group interface that allows players to more easily find each other for creating specific groups.
* Reorganized the De-modificator, Augmentrex, and Nanoforge interfaces to appear in the left-hand panel area.
* Added an auto-transparency feature.
* Scrollbar added to the Guild interface.
• Fixed a bug that prevented remapping the Shift key.
* Players should now be able to skip all logo splash-screens with a single click.

Nightmare Difficulty

* The difficulty of Nightmare has been rebalanced. More overall experience is earned in Nightmare levels, scaling of group experience and difficulty has been improved, and the overall level progression has been adjusted.

Skills

* Fixed skills getting added to and/or removed from Shift activation when swapping weapons.
* Investing a skill point into an Aura skill will no longer automatically cause it to activate.

Templar

* Taunt skills are no longer reduced in effectiveness when grouped

Blademaster

* Path of Righteousness now applies damage from offhand melee weapons.

Guardian

* Prayer of Retribution can now be used while poisoned.
* Prayer of Healing can no longer be used while poisoned.

Cabalists

* The Summon Ember and Summon Fire Elemental skills should no longer conflict when granted through items.

Evokers

* Fixed a bug that caused Drain Power to charge an upfront power cost.
* Tempest’s targeting range has been increased and should now properly lose targets that move out of range.
* Fixed a bug which prevented Boneshards from having any effect on every other cast.
* Fixed a bug which prevented Evokers from using any other skills for two seconds after casting Boneshards.

Summoners

* Hand of Nostrom correctly adds more beams as the skill level increases.
* Fixed a bug which sometimes caused the Warper’s pet icon to not show up.
* Master of the Flame’s skill effects now display properly in the skill description tooltip.

Hunters

* Engineers
o Engineer Drone behavior improved.
o Fixed a bug that allowed Repair Drone to be used at no cost.
o Drones will now level properly along with their owner. Existing Drones that are below your character’s level will automatically be raised to the correct level.
o Drones now receive correct health bonuses with skill level after re-summoning it.
* Marksmen
o Overshield now gives the correct amount of shields.
o Fixed a bug that prevented Homing Shot from activating properly

Quests

* Fixed a bug with the Cannon Street Rails Quest Bug.
* Fixed an end of Act 4 bug where Maxim and Arphaun occupy the same place, allowing you to only talk to one of them, thus preventing you from completing the quest.
* Fixed a bug where Slaughterbeast occasionally doesn't spawn as expected for the “Regular Customer” quest.

Items

* Improved the drop rate of various recipes and analyzers.
* New blueprints have been added for Focus items and Boots.
* Focus items and Boots can now be made by crafters.
* Fixed a bug where Auras would turn on and off when swapping weapons that grant aura skills.

Guilds and Groups

* Fixed a bug where players were not seeing Guild invites.
* Introduced new Auto-Party logic to provide better matches.

World Movement

* Fixed additional instances where players were sometimes randomly teleported when other people use portals.
* Players can now use the /stuck command when in Ghost form.
* Fixed rare instances where certain areas were impassible.

Miscellaneous

* Fixed a bug where Founders saw all character names in blue text.
* Fixed rare issues with being unable to properly apply the Multiplayer patch.
* Fixed a bug with mods on weapons not being properly equipped when loading a character.
* Fixed rare cases where the PRD became unusable.
* Fixed a bug where numerous pets would show up in Stations.

Special Subscriber Features

12 new Unique Items
New unique weapons spread across all three factions.

We have a few Holiday goodies in our bag of tricks, including a very special gift that keeps on giving!

The Transmogrifier
This mystic box transforms the junk you put in it into something new and wonderful. When you discover a new Transmogrifier formula, it is automatically stored in a special recipe list.

Wintry Chapeau
This festive winter cap will give you good luck and cheer all the year round.

Fester Festivus
Quest for a jolly new fiendish friend decked out in holiday garb.

8 New-Year Dye Kits
Celebrate the New Year with special winter colors for your armor.

Jeckhyl
06/12/2007, 09h56
The Transmogrifier
This mystic box transforms the junk you put in it into something new and wonderful. When you discover a new Transmogrifier formula, it is automatically stored in a special recipe list.

Ca y est on l'a le Cube !

Arthur Rabot
06/12/2007, 10h10
Non mais je l'aime bien ce jeu oh, je veux pas le revendre. Je veux juste profiter du même suivi que les autres non-abonnés.


Ca m&#39;embeterait de régler ça aux tribunaux <_<

Fen-X
06/12/2007, 10h32
Ahahahahahah aux tribunaux, rien que ça. :XD:
Tu ne mérites pas ce suivi. Déjà que les non-abonnés, c&#39;est limite, alors hein. :P

Entropie
06/12/2007, 11h11
Ca m&#39;embeterait de régler ça aux tribunaux <_<


La loi sur les logiciels est hyper flou. En gros si tu achetes un truc qui marche pas je crois ( il me semble) que tu n&#39;as aucun recourt possible.


Si c&#39;etait vrai j&#39;aurais trainé Cyanide dans la fange pour qu&#39;il me redonne mes 40€ que Loki m&#39;a fait perdre (oui j&#39;en suis traumatisé, la blessure est encore ouverte :happy2: )

EvilPNMI
06/12/2007, 11h54
Ouais enfin là les tribunaux juste pour râler que les patches du solo je joue tout seul dans mon coin sont en retard par rapport au multi c&#39;est abusé. Surtout que autant pour les fuites de mémoires, je peux comprendre qu&#39;on l&#39;attende en solo, mais pour les potes invisibles, un peu RAF non?

Sinon, Fen-X, les recettes pour craft d&#39;objets ne sont pas dans la catégorie "special suscriber", j&#39;en déduis que j&#39;y aurais accès? :P
Finalement ça va commencer à être intéressant l&#39;abo, vivement le patch 1 ^^

hamsterfou
06/12/2007, 12h11
La loi sur les logiciels est hyper flou. En gros si tu achetes un truc qui marche pas je crois ( il me semble) que tu n&#39;as aucun recourt possible.
Si c&#39;etait vrai j&#39;aurais trainé Cyanide dans la fange pour qu&#39;il me redonne mes 40€ que Loki m&#39;a fait perdre (oui j&#39;en suis traumatisé, la blessure est encore ouverte :happy2: )

Moi j&#39;ai réussi à revendre Loki 25€ avant que les gens ne se rendent compte en masse que ce jeu était une grosse bouse.
Apres ça j&#39;ai décidé de ne plus jamais acheter un jeu Cyanide, ça leur fera les pieds. C&#39;est pas compliqué, arrêtons d&#39;accepter de payer des produits non finis et ils seront bien obligés de se sortir les doigts du cul pour les finir.

Arthur Rabot
06/12/2007, 14h08
Ouais enfin là les tribunaux juste pour râler que les patches du solo je joue tout seul dans mon coin sont en retard par rapport au multi c&#39;est abusé. Surtout que autant pour les fuites de mémoires, je peux comprendre qu&#39;on l&#39;attende en solo, mais pour les potes invisibles, un peu RAF non?


C&#39;était de l&#39;humour sur les tribunaux, j&#39;ai pas que ça à faire et je suis pas si atteint que cela :happy2:

Effectivement, les potes invisibles rien à foutre. Par contre la mémoire, les prérequis diminués et autres petites retouches, les divers bugs, les équilibrages de compétences, j&#39;aimerais bien.

EvilPNMI
06/12/2007, 17h42
Tu m&#39;as fait peur un moment, j&#39;ai bien cru que tu y allais, aux tribunaux :P

Jeckhyl
11/12/2007, 20h30
Si comme moi vous avez beaucoup de mal à vous logger sur le site officiel (erreurs de mot de passe) et trouvez qu'il est codé avec les pieds d'un lépreux, bonne nouvelle, vous avez tort.

Je viens de me rendre compte de l'erreur : il existe deux versions du site, américaine (pour comptes américains, ah ah !, et bêta) et européenne (pour les pauvres). Le look est le même à 90%, et seules les deux petites lettres "eu" prouvent qu'on est sur le site européen -celui sur lequel votre mot de passe sera accepté dès la première tentative.

Par contre, le site européen ne dispose pas du forum officiel. Pour l'instant donc, seules les européens ayant participé à la bêta peuvent accéder au forum et prouver qu'ils sont des Founders, des vrais.

http://eu.hellgatelondon.com/ pour les européens.

et non pas :

http://www.hellgatelondon.com/ (celui qui apparait en googlelisant)

et voilà.

PS Si quelqu'un se sent de faire un toon Hardcore, qu'il jouera prudemment, qu'il me fasse signe, j'ai bientôt terminé la partie normale ;).

Fen-X
12/12/2007, 10h28
Tout le monde peut créer un compte sur hellgatelondon.com pour accéder aux forums.

Mais c'est vrai que c'est pratique d'avoir un compte "international". :)
Peut-être un jour des forums eu... ou pas.

Mais heu... c'est une nouvelle ? Il me semble que vous avez créé votre compte sur eu.hellgatelondon.com en achetant le jeu.

Jeckhyl
12/12/2007, 13h08
Tu crées forcément un compte en installant le jeu, mais je n'avais pas gardé le lien.
Du coup j'ai recherché avec google, qui m'a donné le lien américain (long is the way). Et là, horreur, mon compte n'était pas valide !

Et je viens de comprendre pourquoi, d'où mon post plus haut (je considère que si je fais des conneries, d'autres doivent aussi les faire, j'apporte les solutions).

Jeckhyl
13/12/2007, 12h46
Juste pour dire que s'il y a des partisans du Hard (yeahhhh) mon engi se sent seul. Il est niveau 7, à Covent Garden. Devrait être à Charing (ou en enfer) ce soir.

http://img210.imageshack.us/img210/1989/jeckhaggihlvl6po6.th.png (http://img210.imageshack.us/my.php?image=jeckhaggihlvl6po6.png)

PS sympa les loots en Hardcore.

Arthur Rabot
13/12/2007, 23h19
J'ai un bug pénible. Mes config F2 et F3 fonctionnent plus. Si j'appuie sur F2 le bonhomme se bloque, sur F3 ça fait rien. :(

Jeckhyl
14/12/2007, 00h04
Tiens, avec le lag de merde qu'il y avait ce soir mon perso HC est mort bêtement. Ennemi à l'épreuve des balles, portails d'évacuation ne fonctionnant pas, impossible d'appeler le bot... Il est mort dans la douleur, sans dignité, et sous mes insultes :). Je vais plutôt continuer mon perso normal en Cauchemard (le mode Elite me rebute uniquement pour son nom l33tzor. C'est sûrement un très bon mode, mais jouer parmis l'ELITE çà me rebute :p).

hiouli
18/12/2007, 21h25
des news sur le prochain patch :

http://hellgate.hanbiton.com/default.aspx?hbs=4.1&BoardID=10&menu=3&chmenu=1&ptype=2&search_type=&search_keyword=&page=1&stp1=&stp2=&prevpage=0&postid=33961

http://hellgate.hanbiton.com/default.aspx?hbs=9.2&board=1&postid=334

image des prochaines zones.

Arthur Rabot
19/12/2007, 08h54
Enfin le 0.6 pour le solo !

0.7 mutli dans les tuyaux et nouveau contenu (Stonehenge) en janvier pour les abonnés (ça devrait les changer de "ce mois-ci les mecs, pour dix euros vous avez deux épées, wééé").

Dyce
20/12/2007, 12h54
Juste pour savoir si le Patch 0.6 qui vient de sortir est celui disponible en telechargement depuis quelques temps sur le site officiel?

Et ce patch corrige beaucoup de bugs et de choses diverses?
Genre rajout du fameux "cube horadrim"...

Dyce
20/12/2007, 15h15
Je fais remonter ce message, histoire d'avoir un retour sur HL, après quelques semaines d'activité.

Savoir donc, si le jeu est aussi pourri que le laisse entendre certains, ou finalement, a t'il un "certain charme".

Le patch 0.6 venant tour juste de faire son apparition, suffit il a rendre le jeu encore plus abordable.

Voila, je cherche donc a savoir si le jeu finalement, en s'y interessant un peu plus, vaut le coup (noel approche).
Et au passage, faut il une connexion internet lors de l'installation (il me semble que non, mais je prefere etre sur).

Dyce
20/12/2007, 15h56
Euh j'suis vraiment trouffion de poser 2 fois la même question.

Indigestion de dinde avant noel peut etre !!!!:huh:

Nono
20/12/2007, 17h03
En fait tu l'as posté sur deux topics différents, mais le topic de la section "Jeux videos" était désert, donc j'ai regroupé ici.

Spartan
20/12/2007, 17h30
Je fais remonter ce message, histoire d'avoir un retour sur HL, après quelques semaines d'activité.

Savoir donc, si le jeu est aussi pourri que le laisse entendre certains, ou finalement, a t'il un "certain charme".
Ca a un certain charme, définitivement.

Je viens de relancer le jeu en solo après avoir mis le patch 0.6, ça m'a semblé plus stable et plus pêchu. Tous les problèmes ne sont pas réglés, mais ça tourne un poil mieux (ou moins mal, c'est selon). Ca s'améliore lentement mais surement quoi...

Maalak
20/12/2007, 17h58
Moi par contre, j'avoue que je me suis un peu lassé (je joue en solo soit dit en passant). Comme je l'ai déjà dit dans ce topic, ce n'est définitivement qu'un passe-temps pour se défouler ou changer un peu d'autres jeux à mes yeux. Après, à voir ce que tu cherches sachant que chacun aura son propre avis sur le jeu( hein Fen-X ?? ;)).

Arthur Rabot
20/12/2007, 17h58
Oui il a du charme et il est mieux qu'à sa sortie.

Par contre attention, ça reste du Hack & Slash, donc répétitif, vaut mieux être prédisposé au genre.

Personnellement, je suis déjà entré en phase '"je le lance plus tous les jours mais que de temps en temps".

gnouman
20/12/2007, 18h31
Pourquoi les patchs solo arrivent 3 ans après ceux du multi parce que bon moi et le multi de HL =>:zzz:

Arthur Rabot
20/12/2007, 18h40
Parce que ceux qui jouent multi vont peut-être raquer un jour.

gnouman
20/12/2007, 19h53
En tous les cas avec le 0.6 le jeu est bien plus fluide et surtout a la sortie il retourne directement a l'écran de menu sans avoir un chargement, donc déjà ça y-bon! ;)

Fen-X
20/12/2007, 20h17
Ah ben moi c'est simple, je suis conquis. Je l'étais déjà par l'alpha, de toute façon. C'est frustrant qu'un si bon jeu soit aussi buggé, mais les patchs s'enchaînent et vont dans le bon sens. Déjà, depuis le 0.5, je n'ai plus viandé une seule fois le jeu.

Après, de la même manière que certains peuvent passer des heures à faire du grinding sur un MMO coréen, que d'autres peuvent passer des heures à refaire en boucle le même circuit en bagnole pour améliorer son temps, moi j'adore poutrer des hordes de démons sans m'arrêter.

Le rythme de jeu a lui aussi été un argument. Les MMOs sont souvent beaucoup trop chronophages (je partage mon temps sur 3 jeux en multi, avec du solo plus occasionnel) et pas assez rythmés pour moi. Donc lui, c'est banco. :)

Dyce
21/12/2007, 08h42
Je suis assez fan des H & S, d'ailleurs je joue toujours a diablo 2 (après avoir essayé titan quest, sacred et autres ...-Like), et je reviens toujours sur Diablo 2.

Bon au vu des arguments, je pense me laisser tenter, surtout au vu de la sorti du patch.

Fen-X
21/12/2007, 09h50
Je suis dans le même cas que toi, aucun HnS n'a su me détourner de Diablo II avant HG:L.

botu
21/12/2007, 10h56
-Sur le site officiel, ils annoncent la mise en ligne du patch 0.7.
Vivement ce soir que je retrouve mes compagnons de route pour aller decimer quelques monstruositees (et chaparder quelques bons loots si j'ai de la chance)

bacteriemat
21/12/2007, 12h18
-Sur le site officiel, ils annoncent la mise en ligne du patch 0.7. ...



Heu, hier soir il était déjà en ligne le 0,7... :rolleyes:

Sinon je suis d'accord, c 'est HGL qui m'a enfin décroché de ce bon vieux D2..

Jeckhyl
21/12/2007, 12h35
Le 0.7 est installé d'office dès que tu lances le jeu en multi.

Bon je n'ai pas vu de contenu stupéfiant (youpi j'ai un cube Horadrim pour upgrader mes merdouilles) par contre, un gros effort a été fait sur la stabilité. Conjointement à cet effort, la capacité d'accueil des stations (la taille des instances précisément) a été augmentée, d'un seul coup j'ai l'impression qu'il y a foule :).

EvilPNMI
21/12/2007, 13h21
Parce que ceux qui jouent multi vont peut-être raquer un jour.
Je comprends pas là. Va me falloir un traducteur ^^

Jeckhyl
21/12/2007, 13h28
Pareil :). Je ne vois pas le rapport entre "être abonné" et "préférer jouer en multi" - même si jouer en solo à HG:L m'apparaît comme un comportement étrange :).

Arthur Rabot
21/12/2007, 13h51
Les mecs qui jouent en multi sont a priori plus emballés et à fond que les mecs qui jouent solo donc plus susceptibles de s'abonner un jour.

Surtout que pour l'instant les patchs et le nouveau contenus vont prioritairement au multi.

Pas logique mon raisonnement ?

Maalak
21/12/2007, 14h47
Les mecs qui jouent en multi sont a priori plus emballés et à fond que les mecs qui jouent solo donc plus susceptibles de s'abonner un jour.

Surtout que pour l'instant les patchs et le nouveau contenus vont prioritairement au multi.

Pas logique mon raisonnement ?

Certes, mais il y a un truc qui s'appelle le respect du consommateur faisant que chacun, quel que soit ses choix, soit traité équitablement et non en fonction de ce qu'il sera possible de le ponctionner ...

Mais bon, je sais que je parle d'un monde imaginaire, là <_<

Jeckhyl
21/12/2007, 21h02
Sinon, autant le patch 0.7 n'a pas apporté des masses de contenu, autant sa plus grosse innovation n'a pas été cosmétique - mais indispensable et très, très bonne : une interface de team facile à utiliser, qui permet de voir d'un coup d'un seul l'objectif du team leader (s'il a daigné l'écrire ofc), le nombre de gusses déjà en team, le nombre de places libres (paramétrable), le niveau requis (paramétrable), la profession des gusses cités ci-avant...

Dans le genre "autre amélioration bien sympa", on peut maintenant utiliser les machines de crafting en gardant affiché l'inventaire que l'on porte sur soit (en d'autres termes, on n'est plus obligé de déséquiper armes et armures avant d'ouvrir l'interface de la machine). Et çà, c'est bien sympa.

Enfin, les joueurs en mode cauchemar ont l'air de prendre leur pied à exploser Sydonai (le boss de fin) jusque là inatteignable (chacun de ses sbires demandait avant le patch 30 minutes de fight ininterrompu), mais je n'ai pas eu de retours quant à la difficulté (est-il devenu "tuable" ou "trop facile", je ne sais pas.

EDI Bon, Sydo reste quand même dur, n'ayez pas de crainte. Sur TS, j'écoute un groupe de joueurs qui se fraient un chemin vers lui. En trois heures (cauchemard elite) ils ont expédié... tous les mobs inférieurs de la carte finale, et... trois sur cinq des miniboss avant sydonaï.
Bien sûr je parle d'un groupe de 5 joueurs, avec la difficulté qui va avec (mobs avec des HP de ouf).

EvilPNMI
22/12/2007, 00h37
Les mecs qui jouent en multi sont a priori plus emballés et à fond que les mecs qui jouent solo donc plus susceptibles de s'abonner un jour.
Surtout que pour l'instant les patchs et le nouveau contenus vont prioritairement au multi.
Pas logique mon raisonnement ?
Du tout. Je pense qu'on est très nombreux à jouer en multi sans envisager de s'abonner (c'est mon cas pour le moment). Je solote assez régulièrement, et je peux jouer avec tout le monde, abonné ou pas. Je ne vois le solo que comme un palliatif en cas de panne de connexion internet...

ERISS
22/12/2007, 09h37
Du tout.
Ah oui je vois bien le joueur solo s'abonner pour créer sa guilde solo où il sera le chef absolu.

EvilPNMI
22/12/2007, 10h20
Mouais je vois que les vieux trolls ont la vie dure. Bref, moi si les types ont peur d'aller s'aventurer en online c'est pas mon problème après tout. Ca me rappelle les kikitoudurs dans Ryzom qui sont abonnés mais qui ont peur de s'aventurer sur le continent parce qu'ils seront plus les plus forts of the world...

Dyce
24/12/2007, 08h35
Bon après un WE passé dans les enfers de Londres, ben je peux dire que j'aime bien ce petit jeu.
On vois vraiment le successeur de DIablo (bon je dis pas que j'y retournerais pas).
Mais les premieres heures de jeu sont loin de ce que toutes les critiques racontaient de négatifs a propos du jeu (attention, je parle pour mon avis, et je joue directement avec les patchs).

Bon jeu et bonne surprise pour ma part.

big_cheesius
26/12/2007, 18h34
Alors ça découpe toujours du démon frais?

hiouli
26/12/2007, 18h56
Alors ça découpe toujours du démon frais?

oui tjs pour ma part, en elite maintenant.

EvilPNMI
27/12/2007, 11h59
Oui oui, sauf qu'on a bien compris le message, on en parle plus ici stout ^^

big_cheesius
28/12/2007, 14h51
Erf moi j'ai plus le temps de jouer :/

Jeckhyl
28/12/2007, 15h01
Youpi traduction du contenu du patch Stonehedge en cours.
Ça arrive dès que çà arrive.

Goji
28/12/2007, 15h22
Je prends bien mon pied en solo, j'en suis au boss de la tour (pas essayé de le dézinguer, je l'ai vu et j'ai dû arrêter la partie), mais maintenant JE VEUX TENTER L'EXPERIENCE EN MULTI de manière agréable ! le seul multi que j'ai fais était avec un allemand hyper-bourrin, avec des flingues qui tiraient partout, je ramais, je tuais rien, c'était super-chiant. Je cherche plutôt une team de distance (mais je ne suis pas contre jouer avec tous les AT), et une team qui cherche un petit côté "tactique" (utilisation du snipe, attaque de priorités…) et non du bourrinage pur et dur… enfin j'me comprends.

Merci le dernier patch qui permet de ne plus se foutre à poil pour l'augmentex et le nano-couille, merci merci.

gnouman
28/12/2007, 15h52
Je ne joue a HL qu'en solo, vue que pour le moment je ne vois pas du tout l'utilité de jouer en multi, vue que le jeu est le même au niveau contenue si tu n'es pas abonnée et le coup de jouer avec d'autres personnes : frachement je m'en tanponne carrement, pour ça j'ai Eve-online et TF2.

Jeckhyl
28/12/2007, 17h38
Je ne joue a HL qu'en solo, vue que pour le moment je ne vois pas du tout l'utilité de jouer en multi, vue que le jeu est le même au niveau contenue si tu n'es pas abonnée et le coup de jouer avec d'autres personnes : frachement je m'en tanponne carrement, pour ça j'ai Eve-online et TF2.

Multi version HG:L : plus dur, plus de loots. Et l'avantage, si tu as un templier (ou un mage. On dirait pas, mais en fait je commence à penser que le Mage, que tout le monde pensais faible, est le meilleur tank du jeu) avec toi, qu'il se prenne les baffes à ta place (m'en fous, moi j'ai un drone pour çà).
Par contre c'est vrai que ce jeu n'est pas superbement bien optimisé pour encourager le multi. Même à mes yeux de fanboy (vaut mieux que ce soit moi qui le dise) le plus gros défaut de HG:L.

gnouman
28/12/2007, 18h26
Multi version HG:L : plus dur, plus de loots. Et l'avantage, si tu as un templier

Oui, ça reste encore a prouver mais bon je vais sans doute tester tout ça quand même... Un jour... Peut-être avec le 1.0. ^_^

Goji
28/12/2007, 22h48
Ah mais c'est prouvé ! et je dirais même qu'il y a plus de bestioles rares et légendaires sur les serveurs multi qu'en solo.

Jeckhyl
31/12/2007, 13h21
Bon j'étais parti pour faire une trad' littérale mais çà me saoule, donc je vais faire une trad' par paraphrases çà ira plus vite et de toute façon, c'est le contenu qui importe, pas l'emballage.

Si je devais synthétiser en une phrase ce serait... Si vous hésitiez à faire un Mage (déjà super puissant imho) vous allez changer d'avis :).
Si je devais le faire en deux phrases, ce serait : profitez bien de votre Templier de la Mort qui tue Violemment. Tant que c'est possible :).
Si je devais le faire en trois phrases, mhhhh allez, je me jette à l'eau : attendez avant de Nano-Forger de gros objets bien coûteux.
Si je devais le faire en quatre phrases... Ce ne serait plus une synthèse, hé !




The Stonehenge Chronicles



Update Notes - Test Center Edition



Général
Certaines professions étant rééquilibrées, des "respec token" font leur apparition. Ces objets vont apparaître dans les inventaires de tous les Mages et Gardiens, ainsi que pour tous les personnages d'abonnés. Ils pourront être utilisés à n'importe quel moment (c'est à dire, pas uniquement juste après le patch), mais une seule fois.

PvP
Construction d'une Arène pour le PvP. un joueur défié recevra une "invitation" dans l'Arène, quand les deux opposants ont fini de charger dans l'Arène un compte à rebours démarre, durant lequel les protagonistes pourront se mouvoir mais n'utiliser aucune compétence, sort ou objet (ce point commence à faire débat sur les fofos officiels, puisque ces planqués d'engis/summoners vont être clairement désavantagés. Il faut pour l'engi quelque chose comme 5 secondes pour convoquer tous ses tas de boulons, autant dire qu'il sera mort s'il ne peut le faire durant le compte à rebours).
A l'issue d'un duel, les deux joueurs sont remis "à neuf", prêts à en faire un autre ou à quitter la zone.

L'apparition de l'Arène n'empêche pas de faire du PvP à l'ancienne (rejoindre un groupe, aller dans une zone et taper /pvp (en français, je crois, /jcj) puis se foutre sur la gueule).

Interface

La minimap grimpe dans le coin supérieur droit de l'écran, et les icônes indiquant l'état du joueur passent dessous (l'inverse de maintenant quoi). Je suppose que c'est pour nous permettre de voir plus facilement qu'on est en train de se faire incinérer.
La fenêtre de chat devient re-dimensionnable.
Le fenêtre de LFG (P) est encore retravaillée. Si j'ai bien compris le truc il pourrait être possible de fusionner des groupes ; un joueur solitaire pourra aussi se signaler comme étant "/lfg" ; enfin des filtres (je suppose : de profession) font leur apparition pour se monter sa team sur mesure. Çà c'est du tout bon. Compétences
Gros boulot sur les Gardiens et Mages. Ce boulot rejaillit un peu sur l'ensemble des Templiers/Cabalistes (compétences communes, toussa).

Cabalistes:

Malédiction de Brom

La progression de cette malé (qui fait du moindre mage équipé d'une armure avec "épines" un tank de choc et de charme) a été revue. Brom affecte 4 cibles maxi, pour 5 secondes, au rang un. Rajouter une cible, et une seconde de durée, pour chaque rang supplémentaire.
La malédiction peut maintenant être jetée même en courant, voire en s'enfuyant avec des hurlements de fillette, avec les bras levés au dessus de la tête et tout.
Elle soigne maintenant un nombre de points de vie basé sur le niveau de l'attaquant et non plus sur un pourcentage de vie de l'attaquant. Conclusion... Dans certains cas les persos avec peu de vie seront avantagés.
Post-Mortem
Le coût de lancer a été réduit.
Drain Elémentaire

Le coût a été réduit de beaucoup. Le temps nécessaire pour lancer le drain est également réduit d'une seconde.
Terreur
La Force de cette attaque de Peur évolue maintenant avec le niveau du Cabaliste. Mages
Les descriptions des compétences au rang 1 ont été refaites.

Malédiction Spectrale

Le rang de progression a été ajusté. Cette malé affecte jusqu'à 4 cibles pour 10 secondes au rang 1, chaque rang supplémentaire ajoutant 1 cible possible et 2 secondes de durée.
La malédiction peut maintenant être jetée même en courant, voire en s'enfuyant... comme l'autre quoi.
Le coût a été réduit de manière significative, et la portée étendue à 15 mètres (la vache... autant que certaines armes à feu).
Les dommages de l'explosion spectrale ont été améliorés.
Bouclier Esotérique

La progression a été réajustée, le bouclier va donner significativement moins de protection aux niveaux inférieurs.
Le Bouclier n'est plus affecté par les mouvements du Mage. Il dure 10 secondes avec un cooldown de 40 secondes.
Concentration
La progression a été réajustée. Le bonus initial est plus bas qu'actuellement, mais le bonus ajouté à chaque rang est plus fort, ce qui rend la compétence plus puissante à partir du rang 4.
Invocation de Brasier
La progression a été réajustée. Chaque rang supplémentaire va maintenant ajouter 15% de dommages au lieu de 20, par contre les dommages de base du pet à chaque niveau ont été augmentés.
Le pet a maintenant de meilleurs santé, dommages, force d'attaque de feu, chances de crits, armure et intéruptions (force & défense).
tempête Incendiaire
La progression a été repensée. Au lieu d'augmenter la force des attaques de feu, chaque rang supplémentaire augmentera directement les dégâts. La force des attaques de feu a quant à elle été diminuée. Enflammer Sydonaï ne va plus être une partie de plaisir je sens.
Tessons de Flammes

Ce sort a été retravaillé. Le nombre de tessons est maintenant de 7, mais ils s'empilent les uns sur les autres, les petits cochons. Les dommages individuels de chaque tessons ont été baissés afin de prendre en compte ce stack. Je suppose que cette notion de stack va rendre la compétence plus puissante face aux boss et moins face aux groupes.
Chaque rang additionnel dans la compétence augmente la force d'attaque de feu de chaque tessons. Yabon.
Le sort a un cooldown de 2 secondes. Yapabon.
Le coût a été diminué.
Feu des enfers

Le temps de lancer et le coût initial ont été significativement réduits. En contrepartie la baisse du coût de lancer a chaque niveau supplémentaire est moins importante.
Le sort a un cooldown de 2 secondes (c'est une manie).
Les dommages et la force d'attaque de feu ont été significat... grandement augmentés.
Le ciblage de ce sort a été réparé.
Eclair Spectral

La progression a été réajustée. La force de l'attaque de phase initiale a été légèrement augmentée, chaque rang supplémentaire l'augmente de 25%.
Le coût de lancer a été diminué, et la durée de Phase augmentée de 1 seconde.
Maître de la Frappe Spectrale
Les dommages de l'explosion due à ce sort ont été doublés. Wazah !
Le bonus de progression dans le sort est maintenant appliqué correctement lors de l'explosion.
Champ d'Eclairs

Les dommages ont été grandement augmentés. Le coût de lancer a lui été diminué.
Cooldown 2 secondes, comme d'hab.
The rank bonus tooltip now properly displays a 15% instead increase in radius. Si quelqu'un veut traduire çà intelligemment je sèche.
Tempête
Le temps de lancer, le coût, le cooldown, tout a été diminué, pour toi.
Les dommages de base et la fréquence des éclairs ont aussi été diminués, hélas :).
Chaque nuage de tempête dure 12 secondes et a un rayon de 12 mètres.
chaque rang supplémentaire continue d'augmenter la fréquence des éclairs (mais y'en a toujours moins).
Légion Electrique

La progression a été modifiée. Les rangs supplémentaires rajoutent maintenant 25% de force d'attaque électrique.
La portée a été fixée à 12 mètres.
Les dommages ont été légèrement augmentés.
Lance Démoniaque

Les rangs supplémentaires augmentent de 25% la force d'attaque des Stuns.
Le coût de ce sort a été réduit.
Eclats d'Os

Les rangs supplémentaires augmentent de 50% la force d'attaque des Stuns.
Les dommages de ce sort ont été augmentés de 60%.
Crâne Explosif

La progression a été réajustée. Ce sort commence avec 12 fragments et gagne 2 fragments à chaque rang.
La crâne explose maintenant dans une zone plus prévisible.
Le coût et le cooldown de ce sort ont été légèrement réduits.
Esprit Venimeux

Les dommages de ce sort ont été augmentés et le coût diminué.
La Force de l'attaque de Peur est maintenant proportionnelle au niveau du Mage. Les rangs supplémentaires en Esprit Venimeux ne la changent plus (ils affectent toujours la durée).
Armure de Venin

Plusieurs bugs qui permettaient aux essaims créés par l'Armure de Venin d'outrepasser le cooldown voulu ont été fixés. Tous les Mages ayant Exploité ces bugs seront virés. Ou pas ;).
Les dommages de chaque essaim ont été augmentés et chacun reste maintenant durant un temps précis sur sa cible.
L'armure initiale donnée par ce sort a été diminuée. Les bonus de progression restent inchangés.
Essaim
La progression a été modifiée. Chaque rang supplémentaire augmente la force d'attaque du poison ainsi que sa durée de 20%.
Le cooldown est maintenant fixe, de 10 secondes. Yabon. Et le coût a été significativement réduit. J'en voyais pas la fin des modifications du Mage tiens. Ca, c'est fait.

Templier:

Les Auras de Puissance, de Renouveau, de Défense et de salut ont été rééquilibrées. De plus, leur progression a été normalisée pour donner un bonus de 33% d'efficacité par rang (je mets çà en gras car sinon, au vu des modifications listées ci-dessous, on pourrait crier au nerf total des Templiers). Ainsi les Templiers devraient vraiment constater un "retour sur investissement" en augmentant ces auras.
Aura of Puissance
La régénération de l'énergie a été diminuée. Maître d'Armes

Désignation
Les forces d'attaque du Taunt, et de l'attaque de Peur, sont maintenant proportionnelles au niveau du Maître. Gardien
Aura de Renouveau
La régénération de santé initiale a été légèrement baissée. Cependant au rang 10 cette aura soigne beaucoup plus qu'avant.
Aura de Défense
Le bonus d'Armure a été diminué.
Aura de Salut
La Défense contre les attaques élémentaires, initiale, a été légèrement baissée. Cependant, au rang 10 elle est beacoup plus importante qu'avant.
Grande Aura
Le bonus total au rang 5 reste le même, mais la progression a été normalisée (elle est identique a chaque rang quoi).
Défi
La force d'attaque du Taunt est maintenant proportionnelle au niveau du Gardien.
Dénonciation
La force d'attaque du Taunt est maintenant proportionnelle au niveau du Gardien. Copier/coller ftw. Quêtes

Certaines quêtes ne pouvant plus être complétées après avoir défait Sydonaï, car Emmera n'est plus accessible, peuvent maintenant l'être via un NPC de rechange appelé Sammy. Oui, comme dans Scoubidou. Objets

Les Objets uniques dépourvus de propriétés qui pouvaient être trouvés avant le patch 0.5 pourront maintenant être pourvus de leurs propriétés initiales via l'Augmentex 3000. Ca a l'avantagee de donner enfin une utilité à cette machine de merde si vous voulez mon avis.
La défense contre le Stun donnée par le Gyro-Stabilisateur a été augmentée.
Les injecteurs de santé et d'énergie peuvent maintenant être trouvés dans les stations de haut niveau. Crafting

Le nombre de fois qu'un objet peut être upgradé (Nano-Forge) a été fixé à 10 (si je me souviens bien, 8 actuellement). Ca coûtera 50% de ressources en moins.

Un nouveau (et rare) objet de craft appelé Nanoshard (vf ?) sera maintenant requis pour upgrader les objets.
Les Nanoshards peuvent être tirés du démontage de n'importe quel objet, mais les chances sont proportionnelles à la rareté (normal < magique < rare < légendaire < unique).
Le nombre de Nanoshards requis pour upgrader un objet augmente à chaque upgrade successive.
Bref je suis infichu de prédire si le craft est plus intéressant maintenant, ou après. Çà dépendra de la fréquence de drop de ces shards. Voilà, c'est fini. désolé pour les petits commentaires, c'est plus fort que moi. Si vous voyez de grosses coquilles (c'est plus flagrant pour vous que pour moi, à la relecture) n'hésitez pas à me PM.

botu
03/01/2008, 09h51
Super, merci pour cette traduction! ;)

Koupkoup fondateur de la guilde des pingouins caracteriels.

Xoros
05/01/2008, 13h41
Ca n'a pas vraiment de rapport avec le sujet du thread mais il me reste 1 invit à donner pour Mythos ( l'autre jeu de Flagship ). Si quelqu'un est intéressé, qu'il m'envoie son adresse mail par mp.

Désolé pour le désagrément :p

yapi
05/01/2008, 14h11
Il est bien alors HG? j'avais entendu (gamekult,...) que le jeu niveau decors et generation des niveaux etait assez ennuyeux, et j'ai peur que ca tache mes merveilleux souvenirs de D2.

Fen-X
05/01/2008, 14h56
Il est très bien. Si on accroche au genre, je vois mal comment le trouver ennuyeux : c'est du gros H'n'S qui tâche, de l'action non-stop et une pluie de stuff.

yapi
05/01/2008, 16h25
vais peut etre tester alors, plus qu'a trouver le temps et l'argent pour y jouer ^^

gnouman
05/01/2008, 17h26
Il est bien alors HG? j'avais entendu (gamekult,...) que le jeu niveau decors et generation des niveaux etait assez ennuyeux, et j'ai peur que ca tache mes merveilleux souvenirs de D2.

Et ils ont raison tu as très très peu d'environnement et tout finie par ce ressembler, après ça reste un bon HnS, mais clairement pas non plus une turie.

Fen-X
05/01/2008, 20h19
Ben... C'est Londres quoi. Forcément, c'est difficile d'y trouver la mer, la montagne, ou la forêt. :o
Pour ceux qui ont vu les premiers décors du Patch 1 (apportant Stonehenge, hors de Londres donc), ça change.

big_cheesius
14/01/2008, 12h00
Plus je joue plus je deviens accro, franchement ça pète malgré quelques petits bugs...

Je kiffe :)


Ah ben moi c'est simple, je suis conquis. Je l'étais déjà par l'alpha, de toute façon. C'est frustrant qu'un si bon jeu soit aussi buggé, mais les patchs s'enchaînent et vont dans le bon sens. Déjà, depuis le 0.5, je n'ai plus viandé une seule fois le jeu.

Après, de la même manière que certains peuvent passer des heures à faire du grinding sur un MMO coréen, que d'autres peuvent passer des heures à refaire en boucle le même circuit en bagnole pour améliorer son temps, moi j'adore poutrer des hordes de démons sans m'arrêter.

Le rythme de jeu a lui aussi été un argument. Les MMOs sont souvent beaucoup trop chronophages (je partage mon temps sur 3 jeux en multi, avec du solo plus occasionnel) et pas assez rythmés pour moi. Donc lui, c'est banco. :)

Je suis trop d'accord. :wub:

big_cheesius
14/01/2008, 13h17
Stonehenge c'est un patch ou ça va être un addon?

Fen-X
14/01/2008, 13h24
Cela fera partie du Patch 1.

Jeckhyl
15/01/2008, 11h43
Je n'en suis pas certain à 100% par contre mais il me semble que ce sera réservé aux abonnés.

Arthur Rabot
15/01/2008, 11h54
Oui.

Stefbka
15/01/2008, 21h26
Dites les connaisseurs, pour la mission coup de main je dois trouver Aeron Altair, mais je ne sais pas ou ??? il est chez les templier, mais je ne peux pas interagir avec, quelqu'un sais ce que je dois faire ? merci.

Jeckhyl
15/01/2008, 21h58
Ahhhh je me demande... Je les ai faites à la chaine ces missions pas plus tard que hier.

Aeron Altair c'est le gars à qui il faut donner un message non (la mission où tu as deux messages différents, donnés par un patron templier en quête de gloriole, et qui dit à ses deux commandants "Allez-y, on va gagner car notre cause est juste" ou un truc du genre ^^) ?

MetalDestroyer
17/01/2008, 00h20
Ayé, j'ai eu Hellgate London. Alors mon perso IG cay : Juni_Zhan
Et pour 'instant je joue en solo pour me rappeler comment on joue à ce jeu depuis que j'ai pas touché à la démo.

Goji
17/01/2008, 00h43
J'chui bloqué au boss de la Tour de Londres :|
J'ai trouvé comment le rendre vulnérable mais ensuite pour le viser c'est la galèw, sans compter ses petits copains qui finissent par être nombreux... bref, à part le défourailler quand il a rétréci j'ai raté quelque chose ?
(Pour info je suis tireur d'élite)

julian
17/01/2008, 09h04
Bon alors il donne quoi au finale ce jeu ? Je cherche un paliatif à Diablo 2, mais payer pour avoir le contenu d'un jeu normal sans plus d'avantage que ça ça le fait moyen..

Fen-X
17/01/2008, 09h55
Tiens, encore un qui parle sans savoir.

ERISS
17/01/2008, 10h08
Bon alors il donne quoi au finale ce jeu ? Je cherche un paliatif à Diablo 2, mais payer pour avoir le contenu d'un jeu normal sans plus d'avantage que ça ça le fait moyen..
Ben t'as répondu à ta propre question. Reste du D2 ou TQ.

MetalDestroyer
17/01/2008, 10h09
Euh il me semble justement qu'avec le récent patch on peut avoir le meme contenu que la version avec abonnement à qq exception pres. Enfin il me semble

Maalak
17/01/2008, 10h23
Bah, pas les nouveaux niveaux genre StoneHenge, c'est justement un des arguments pour vendre l'abonnement.

ERISS
17/01/2008, 15h07
il me semble justement qu'avec le récent patch on peut avoir le meme contenu que la version avec abonnement à qq exception pres.
Ah? Intéressant. Plus besoin de s'abonner pour avoir un espace d'inventaire décent?

gnouman
17/01/2008, 17h51
Bon alors il donne quoi au finale ce jeu ? Je cherche un paliatif à Diablo 2, mais payer pour avoir le contenu d'un jeu normal sans plus d'avantage que ça ça le fait moyen..

De base HL propose les mêmes choses que Diablo 2, je ne sais pas ce que tu raconte mais bon...

Reste que oui certaine chose comem al créatio nde guilde uniqument pour les abonnées reste du pur foutage de gueule. :|

Il ne reste pas moins que personnellement je trouve que HL bien qu'étant un jeu très moyen a ce coter drogue qui fait que l'on y joue et rejoue, et ça c'est quand même la marque de frabrique des bons jeux.

Pour moi HL est bien plus fun que D2 en tout les cas. Reste qu'il lui manque pas mal de chose comme une varité plus grande dans les environnements / monstres / armures. ;)

MetalDestroyer
18/01/2008, 08h04
Euh pour l'inventaire, je ne sais pas. D'ailleurs je ne sais même pas si c'est possible d'agrandir l'inventaire via des items comme sur Guild Wars.

Bon après avoir fait quelques heures de jeux Multi mais tout en y jouant en solo -_- bah pas évident quand j'ai personne dans ma buddylist. Hellgate est plutot sympa, bon j'aurai aimé que les animations soient nettement plus soignées, que la personnalisation des skins soit plus flexible. Là, j'ai du mal à faire un perso charismatique, bon si j'y arrive mais c'est chaudbouillant ca vaut pas un bon Guild Wars pour la custo faciale.

L'inventaire est trop petit, je suis obligeay de tout démonter. Dommage pour ce genre de jeu je suis plutot collectionneur d'armures et autres tenues vestimentaire :ninja:
Sinon, ca vous dit pas de filer tous vos pseudo du jeu. Parce que bon, cay bien beau de faire du multi mais si on connait personne, euh. Surtout que ce Chat de merde est trop trop mal foutu. Y a pas une touche rapide pour accèder au chat ? Vivement un gros patch qui corrige :
- les animations des persos + enemis
- les coupures de musique dans les instances
- l'interface du chat + sa navigation
- la fenetre de quete pas super esthétique
- certain bruitage
- l'inventaire
- rajout de nouvelle coiffure, visage, (bref plus de custo pour le perso en lui même)
- les problèmes de ralentissement aléatoire où j'ai des chute à 1 FPS alors que je suis à 70 fps constant full detail

En gros, faites comme Guild Wars :fou:

Sinon, une tof de mon perso :
http://pix.nofrag.com/d/9/b/425e6ef430bc7fbeeb213f441c7eb.jpg (http://pix.nofrag.com/d/9/b/425e6ef430bc7fbeeb213f441c7eb.html)

Fen-X
18/01/2008, 08h18
Comme Guild Wars, non merci, sûrement pas.

MetalDestroyer
18/01/2008, 09h10
Comme Guild Wars, non merci, sûrement pas.

Oui bon je veux dire faites comme Guild Wars pour ce qui est de l'interface, la lisibilité des quetes, du chat, de l'inventaire.

Sinon, je joue sur Vista 32 bit, 8800 GTX, 1280*1024, AA 8xQ, Direct X 10 (quoique l'exe de Dx 10 foire et je dois utiliser celle de Dx 9, mais dans les options graphiques, il me dit que je suis sous Dx 10).

Fen-X
18/01/2008, 09h59
Dans les options, oui (vu qu'il te ressort le contenu de ton fichier de config), mais si tu lances l'exe DX9, tu es en DX9.

gnouman
18/01/2008, 10h53
J'ai aussi un personnage en multi now, chier d'attendre 30 ans pour avoir les mêmes patchs que en multi. :(

Pour le moment je suis lvl 16 et mon personnage porte le nom de : Maetel :)

botu
18/01/2008, 11h48
Koupkoup maitre d'armes, niveau 32 serveur EU.

Deux chtites images ici. (la deuxieme est une image de la fin du jeu, ne cliquez pas dessus si
vous voulez voir de vous meme ce dernier decor :) )

http://users.skynet.be/fa085808/hgl1.jpg
http://users.skynet.be/fa085808/hgl2.jpg

Goji
18/01/2008, 13h49
Daronus, tireur d'élite lvl…heu… 25 je crois, toujours bloqué au boss de la Tour de Londres :| (du coup j'ai fais un mage sur le Solo)

Mr. Pink
18/01/2008, 14h54
Lainaia lvl 25, ça devient assez dur avant sydonaï, pour activer le seau...

Goji
18/01/2008, 15h04
Activer le sceau, je suppose, sinon ça devient cocasse :b

Bon bordel, on est tous en train de jouer de notre côté, ça pue du fion cette histoire, il faut faire quelque chose !!!

MetalDestroyer
18/01/2008, 16h17
Y aurait pas un pigeon/capitaliste :ninja: qui aurait pris un abonnement et puisse créer un clan Canard PC ?

Goji
18/01/2008, 19h33
Une question : comment fait le mage pour remplir un mini-jeu lui demandant de faire des dégats physiques ?

Jeckhyl
18/01/2008, 19h34
Il mets un mod ajoutant x% dégâts physique sur son arme.

bacteriemat
18/01/2008, 20h00
Il mets un mod ajoutant x% dégâts physique sur son arme.

ou il utilise un sort d'os... :p

Jeckhyl
18/01/2008, 22h27
L'annonce officielle est arrivée sur le forum américain.
voilà la traduction maison (donc assez "lourdingue" j'en ai peur, y'a pas à dire c'est un métier) que j'en ai tiré pour ma guilde les Reflets des Ombres :



HELLGATE: LONDON GOES TO STONEHENGE (http://forums.hellgatelondon.com/showthread.php?p=667966#post667966)

Explorez de Nouveaux Environnements, Conquérez de Nouveaux Démons et trouvez de Nouveaux Phatz Loots

Le combat pour la survie de l'humanité s'écarte des rues et égouts de Londres et atteint les zones mystiques entourant Stonehenge - ou du moins, ce qu'il en reste.
Le premier chapitre des Chroniques d'Hellgate sera disponible, pour les abonnés, lundi 21 Janvier 2008.

Stonehenge est une vaste zone en extérieurs accessible par un portail situé dans le Base des Templiers, donnant accès à plusieurs nouvelles quêtes très excitantes.
Les Héros se trouveront en zones complètement ouvertes, sauvages, entièrement différentes de ce qu'ils auront vu dans les limites de Londres, combattant de terrifiants nouveaux démons et boss, pour trouver de nouveaux objets très distincts dans leur apparence.

L'action est divisée en plusieurs étapes :

• The Caste Caves (littéralement : Grottes des Castes) – Déverrouillez quatre donjons distincts, un pour chaque famille d'ennemis - les Bêtes, les Nécros, les Spectres, les Démons - pour chercher, et détruire le puissant suzerain qui réside dans chaque grotte. Les vaincre et collecter leurs têtes vous permettra de poursuivre l'aventure.
• Le repaire de Moloch – Après avoir collecté les têtes dans les Caste Caves les héros seront autorisés à rentrer dans son repaire, avec une chance de défaire le légendaire Moloch, un des sbires les plus imposants des enfers, transportant certains objets très uniques qui ne pourront être obtenus qu'en le vainquant au combat. Mais parce que l'âme de Moloch est éternelle, cette quête et sa récompense pourraient bien être un challenge sans fin...
• The Wild (les terres sauvages ; j'en ai sué pour offrir une trad' approximative de cette portion, çà va se sentir dans la clarté du texte) – Ces trois zones pour mini-raids confronteront les joueurs à de durs obstacles, pour d'immenses récompenses, avec trois niveaux de plus en plus durs, même avec des groupes complets - recommandés ici. Vous nécessiterez de petites armées pour accomplir ces challenges.

En plus de çà, Stonhenge inclue également beaucoup des changements demandés par la communauté de Hellgate: London, incluant des améliorations de l'interface du jeu, un grand nombre de rééquilibrage de compétences, une Arène de PvP et plus encore.

Les abonnés à Hellgate: London peuvent maintenant payer par PayPal et PayByCash. Pour plus d'informations sur les options de paiement disponibles et une liste complète des mises à jours, visitez www.hellgatelondon.com (http://"http://www.hellgatelondon.com").

===

There you have it, folks: January 21st.
-- Scapes

MetalDestroyer
19/01/2008, 12h50
Question pour ceux qui sont sous Vista principalement et les autres. Ne sait on jamais. Avez vous eu des problème pour exécuter le jeu ? Je veux dire par là, vous faite un double clic puis vous avez un écran noir tandis que le disque dur/cpu est en train de mouliner à vitesse grand V pour finalement ne rien faire afficher à l'écran.

Je fais une pression sur un bouton du clavier, je retourne sur Windows. Je relance X fois, puis le jeu veut enfin démarrer. Pire, il arrive que pendant cette écran noir, que j'ai le message "Hellgate.exe n'a pas pu gnagnagni gnagnagna...." je le ferme, puis j'ai le systeme qui se fige puis aussitot un jolie BSOD !!.

Bref, ca le fait à vous aussi ?

Quant au jeu, c'est vraiment nul de pas pouvoir ajouter un ami lorsque celui ci est pas en ligne. J'ai beau tappé vos pseudos de vos persos, on me dit qu'ils n'existent ou pas ou n'est pas en ligne. Bref.

Jeckhyl
19/01/2008, 13h20
Dernières notes de patch ajoutées ici (http://forums.hellgatelondon.com/showthread.php?t=68857). Le plus gros est déjà traduit, certains trucs pratiques ont été rajoutés comme un timer sur le minijeu, afin de débloquer les joueurs ayant fini toutes les quêtes et qui ont cet objectif dans le mini-jeu. On parle aussi d'expérience et loots augmentés dans le jeu en groupe pour inciter à celui-ci je pense, de nouvelles armes/armures pour abonnés, etc. Mais j'ai la flemme de retraduire alors que j'ai posté 95% plus haut.

MetalDestroyer
19/01/2008, 19h15
Raaah !! excellent les armures. Plus besoin d'acheter une teinture, on change de culeur quand on le veut et indéfiniement et ca sa tue. Bon par contre je commence à me lasser -_- ca devient trop répétitif (suis level 15). Je veux bien qu'on bash à loisir du début à la fin du jeu, mais la mise en scène est pas top. Y a même pas de cutscene in-game à la Guild Wars !! :ninja: Cay où déjà si on veut donner notre feedback afin qu'il y est des améliorations dans un futur patch ?

Hoplà, un apercu de toutes les tenues que j'ai eu à porter depuis le niveau 1-2.

http://tof.canardplus.com/preview2/83b611e6-cdd9-404f-be4d-fc866456afd0.jpg (http://tof.canardplus.com/show/83b611e6-cdd9-404f-be4d-fc866456afd0.html)

Jeckhyl
19/01/2008, 19h28
Un ingénieur au niveau 46 (Liverpool Street Station, Cauchemard).

http://tof.canardplus.com/preview/a45132b3-2485-4d49-995c-89d79b012b74 (http://tof.canardplus.com/show/a45132b3-2485-4d49-995c-89d79b012b74.html)

Il y a encore du chemin à faire et donc certainement du stuff à ramasser, mais je vais quand même stopper ce toon là où il se trouvera dès qu'il atteint le niveau 50 en attendant un éventuel unlock du niveau max.

MetalDestroyer
20/01/2008, 12h33
Dites les gens, c'est possible de désactiver ce fichu LOD (Level of Detail) dans les stations ? Nan parce que c'est bien dommage de pas pouvoir admirer les armures des joueurs. J'ai beau avoir mis les options graphiques à fond, mais c'est comme si le jeu force à réduire le LOD pour éviter les pertes de performances.

ERISS
20/01/2008, 13h02
, c'est possible de désactiver ce fichu Level of Detail dans les stations ? c'est bien dommage de pas pouvoir admirer les armures des joueurs. le jeu force à réduire le LOD pour éviter les pertes de performances.
Spoiler: Le mode multi est pour jouer en solo.
Hg:L, le jeu au mode multi associal, mode solo délaissé.
Concept original mais assez batard quand-même.

helldraco
20/01/2008, 13h38
Bon par contre je commence à me lasser -_- ca devient trop répétitif (suis level 15).

Keupaing, lvl 16 et jsuis définitivement lassé :mellow:

Tenté la maitre d'armes, mais ça saoule, le sniper se résume à garder le doigt appuyé su le bouton de la souris, et ma magotte m'a hyper déçu dans son gameplay (sniper magique ... super -_-) .

Je veux bien que ça soit linéaire, mais là ... faut s'accrocher encore ou c'est finit je ne pourrais jamais m'amuser ? Jsuis au niveau de waterloo, je peux espérer un changement ou j'ai foutu 60 euros en l'air ?

Fen-X
20/01/2008, 13h53
Les armures des autres joueurs sont volontairement mises en basse résolution par FSS, pour éviter que les fuites de mémoire soient encore plus contraignantes. Elles repasseront en haute résolution avec le Patch 1.

Oui, le jeu est très répétitif, c'est ce qui définit le genre du H'n'S. Y'en a qui se font chier sur un jeu de bagnoles à refaire le même circuit pour améliorer leur temps, d'autres qui se font chier à poser pour la 462ème fois une bombe au milieu d'une map, et d'autres qui se font chier à éclater des hordes de démons en boucle. Et y'en a que ça amuse. C'est comme ça.

gnouman
20/01/2008, 16h01
et d'autres qui se font chier à éclater des hordes de démons en boucle. Et y'en a que ça amuse. C'est comme ça.

Pas trop sur HL a en croire la plus part comme quoi, le problème vient peut-être d'autre chose.

Moi je mise sur la manque d'a peut prêt tous (armures, arme, montres, décords, j'en-passe) pour justifier la chose...

helldraco
20/01/2008, 17h04
Surtout le manque de décor et de mobs, franchement ça me gave de me taper les mêmes couloirs à longueurs de temps avec les mêmes mobs un peu plus évolués avec zéro difficulté (boum boum popo de soin boumboum popo de soin, en boucle et sans s'arrêter) .

C'est con, car c'est quand même pas vilain (même si c'est affreusement trop gourmand ), le H&S post apo, moi j'adhère direct au background, et du bashing je m'en suis déjà tapé des tonnes sur pleins d'autres jeux, mais là ... chiant quoi, t'as pas l'impression d'avancer, je sais même pas si je suis dans le chapitre d'intro ou proche de la fin .

C'est con, ça pue le gâchis ce jeu, ça aurait dû être une tuerie :|

Par contre niveau arme et customs c'est riche ... sauf que ça sert à rien, mais c'est riche .

MetalDestroyer
20/01/2008, 18h53
Les armures des autres joueurs sont volontairement mises en basse résolution par FSS, pour éviter que les fuites de mémoire soient encore plus contraignantes. Elles repasseront en haute résolution avec le Patch 1.

Oui, le jeu est très répétitif, c'est ce qui définit le genre du H'n'S. Y'en a qui se font chier sur un jeu de bagnoles à refaire le même circuit pour améliorer leur temps, d'autres qui se font chier à poser pour la 462ème fois une bombe au milieu d'une map, et d'autres qui se font chier à éclater des hordes de démons en boucle. Et y'en a que ça amuse. C'est comme ça.


nan mais je suis complètement d'accord. C'est juste que Hellgate est mal foutu de ce coté là. Il n'arrive pas à soutenir le plaisir le plus longtemps possible. Chose que réussis super bien Tabula Rasa. Bon on va me dire, si TR me plait, vas jouer à TR. Moa je veux bien mais c'est cette merde d'abonnement qui m'empeche d'y jouer. Je veux pas payer mensuellement.

Le côté post apo + zombie est vraiment pas mal et y a du potentiel mais il y a tellement de défauts dans ce jeu que voilà, tu te lasse pour la plupart des missions. Sans parler de la création de groupe pour partir en instance. Il faut à la limite patienter plusieurs minutes pour que quelqu'un vienne à toi. Bon après c'est sur c'est du défouloire une fois à 4 voir 5 joueurs en instance.

Sans oublier que cette désynchro musicale fait gacher TOUT le potentiel ludique du jeu.

Jeckhyl
20/01/2008, 22h10
Surtout le manque de décor et de mobs, franchement ça me gave de me taper les mêmes couloirs à longueurs de temps avec les mêmes mobs un peu plus évolués avec zéro difficulté (boum boum popo de soin boumboum popo de soin, en boucle et sans s'arrêter) .

C'est con, car c'est quand même pas vilain (même si c'est affreusement trop gourmand ), le H&S post apo, moi j'adhère direct au background, et du bashing je m'en suis déjà tapé des tonnes sur pleins d'autres jeux, mais là ... chiant quoi, t'as pas l'impression d'avancer, je sais même pas si je suis dans le chapitre d'intro ou proche de la fin .

C'est con, ça pue le gâchis ce jeu, ça aurait dû être une tuerie :|

Par contre niveau arme et customs c'est riche ... sauf que ça sert à rien, mais c'est riche .

Une petite note sur la difficulté : quand tu finis le mode Normal, qui est franchement facile - une sorte de tutorial trop long - tu peux attaquer le mode Elite, avec des mobs simplements plus costauds. Par contre, une fois celui-ci terminé, tu peux passer en Elite Cauchemard, et là çà devient tout de suite plus intéressant. Les streums ne se contentent pas d'être plus costauds, ils acquièrent presque tous des capacités spéciales, parfois très chiantes (genre le monstre normal qui te détecte à quarante mètres et, en un éclair, se téléporte sur toi ; ceux qui dès que tu rentres dans leur zone de perception, courent en cercle (mais pas tous dans le même sens ;)) pour te prendre à revers quand tu seras occupé ; ceux qui disparaissent, réapparaissent pour te bombarder et se cassent ; pratiquement tous disposent d'une attaque élémentaire qui va t'empoisonner (plus de soins) t'électrocuter (plus de compétences) etc.

Hellgate devient réellement très intéressant, et un véritable challenge, mais seulement en Elite Cauchemard. Là est son défaut : il faut s'être tapé deux mode assez ennuyeux (dont le normal au moins une fois) pour savourer ce challenge.

helldraco
20/01/2008, 22h26
Erf ... bon bha au moins ça me convainc de pas m'en débarrasser, on ira petit à petit et on arrivera au bout, merci bien ;)

Bon, ben puisque je le garde, un truc que j'aimerais comprendre : j'achète/revend rien, je démonte tout et j'upgrade ... sauf que les dégâts de l'arme (une grosse n'épée) sont toujours à 6-13, mais l'épée est notée 122 environ . Bon, les nouvelles armes sont un peu plus hautes en dégâts mais notée moins haut ... j'en ai pris une pour tester, et je déboite pareil ...

Alors la question : ça sert à quoi d'upgrader ses armes avec les pièces détachées ? :mellow:

bacteriemat
20/01/2008, 23h04
...
Alors la question : ça sert à quoi d'upgrader ses armes avec les pièces détachées ? :mellow:


ça m'intéresserait aussi de savoir tiens ^^.

Autant dans diablo l'affichage des dmg était clair autant ici :rolleyes:

MetalDestroyer
21/01/2008, 08h14
Tu pars des mods ou des pièces détachés que tu utilises dans les Nano-Forge ? Dans le premier cas tu lui ajoute une caractéristique à ton arme qui peut éventuellement faire plus de dégats.

Dans le 2e cas, tu améliores soi sa résistance (si tu mets une armure) ou soi le nombre de dégats infligés. Enfin d'un coté, à vous lire je ne sais pas sur quels nombres je devrais me fier étant donné que si on va en détail on voit qu'une épée fait entre 14-20 de dégats par exemple alors qu'en gros chiffre on a une valeur allant de 10 à 500 environ.

Bref, c'est vraiment la merde.

Jeckhyl
21/01/2008, 11h31
Le chiffre visible à côté de l'arme (122) n'est qu'une "cote" de l'arme. Il baisse si tu vire des mods par exemple. Il ne sert vraiment à rien ; la seule façon de voir les dégâts de l'arme est donc d'ouvrir la fenêtre des détails et de calculer les dégâts par coup x la fréquence par minute.

Nano-forger des armes/armures n'est vraiment pas inutile. A upgrade maximum, tu as doublé les dégâts de l'arme. Le corollaire, c'est qu'upgrader un max (doubler les dégâts) d'une arme de bas niveau est moins intéressant qu'upgrader une arme de haut niveau.

Concernant le crafting des armure, il est très intéressant d'utiliser l'Augmentex avec uniquement des amélioration "basiques". Le rapport coût/amélioration est très intéressant (au dessus, c'est de l'arnaque pour l'instant).

Dragon de pluie
22/01/2008, 13h52
Marrant ca , votre lassitude au alentour du level 15 !!! moi j'ai craqué au level 15 ....Tellement craqué d'ailleurs que cette bouse a été éradiquée de mon disque dur ( bon... 60 euros de foutu...on n'en meurt pas , mais ça fait mal au bas du dos , quand meme ..... )

conclusion : m'auront pas une deuxieme fois les codeurs amateurs de flagship studio et leur foutu jeux multi ....
1/ jouable quasi seulement en solo...
2/ Raté , chiant , répétitif...
3/ Moche

.........bon ..... je retourne à mon cabinet arracher des dents !!! ça va me calmer .....

ERISS
22/01/2008, 14h02
! moi aussi j'ai craqué .... bouse désinstallée ( 60 euros de foutu...)
codeurs amateurs
Ah? Tu as un jugement pire que le mien (alors que j'ai jamais joué à la version commerciale): Il me semblait qu'on bout de 9 mois de patchage Hellgate deviendrait correct (à condition de grapiller qques trucs importants de la version abonnement).
Toi tu penses qu'il n'y a aucun espoir dans ce jeu??

MetalDestroyer
22/01/2008, 14h10
Là je suis level 21, les combats sont un peu plus intéressant et difficile malgré qu'on rencontre la plupart du temps un peu trop les mêmes monstres. Autre déception que j'ai eu que très récemment aux alentours de Monument Station et Base des Templier, c'est la présence de NPC alliés en instance. Bon, je dis pas non pour avoir une aide, mais lorsqu'il s'agit de ramasser X items de machins et que ces foutus NPC les tuent à ta place du coup bah tu recommences l'instance plusieurs minutes plus tard pour tenter en vain de chopper les X-Y items restant pour valider les quetes.

Cela dit le seul truc qui me fait accrocher au jeu c'est bien la tenue vestimentaire et leur variété, les armes, et les compétences à l'épée. Je vais vite finir la campagne puis tester vite fait le mode Elite normal. Si c'est aussi décevant, je désinstalle et je pars jouer à Jade Empire et Dreamfall/Blood Money que je prendrais via Steam.

Goji
22/01/2008, 17h02
Y'a un tas de trucs cons dans HG:L qui mériteraient d'être remaniés, et j'espère que les devs vont vontinuer à se bouger le fion car la base du jeu est excellente avec entre autres, AMHA, un maniement parfait du perso ; en se démerdant bien on peut n'avoir que peu de boutons peu pratiques (je n'ai jamais trouvé les 1,2,3,4,5… pratiques) grâce au clic-droit et à la touche "e", et certains enchainements comme ceux du sniper (à genoux->armure->points faibles) se font de manière intuitive et bien pensée.

C'est vrai que les missions avec PNJ qui tuent les mobs à notre place c'est chiant, surtout si ces mobs sont sensés dropper des trucs pour remplir la mission (je pense qu'on fait référence à la même mimi dans la rue avec les zombies)

Un tas de trucs sensés être jouissifs ne servent à rien, ou sont bien peu récompensés comparé au temps passé (nano-forge, mods), les armures sont chouettes mais le choix des couleurs est frustrant tellement elles sont ternes. J'espère que les devs vont se pencher sur tout cela, pour les fans de calculs (calculer la véritable efficacité d'une item est chiante), d'optimisation et d'esthétisme.

Vrai que les missions sont un poil répétitives, si les devs pouvaient multiplier les lieux particuliers (British Museum, Marché de chépukoi, Picadilly) ce serait super. Malgré tout, ayant recommencé une tripotée de fois, je trouve la gestion des maps aléatoires très efficace, on n'a pas véritablement l'impression de recommencer la même chose.

J'adore les quelques missions à Green Park, bien sombres, avec des passages secrets, un boss et l'autel à activer à la fin… il en faut peu pour s'immerger et ces missions là y ont réussi ! d'ailleurs, depuis, j'ai baissé mon gamma pour que toutes les mimis ressemblent à celles de Green Park :)

Y'en a un peu raz le cul de tes interventions ERISS, tu sembles passer ton temps à rechercher la petite bête afin de dire du mal de ce jeu… je pense que tous ceux qui y jouent ont conscience de ses défauts, mais comme ne cesse de le dire la rédac de CPC (et surtout Boulinet si je ne me trompe), HG:L est pétri de défauts et pourtant remarquablement addictif pour la plupart d'entres nous. Tu verras donc souvent ici des ouin-ouin, des oui-mais, de quoi alimenter ad vitam aeternam ton apparente haine viscérale de ce jeu. Ah ce n'est pas de la haine, juste une grosse déception ? tu espères qu'un jour tu liras sur ce topic que ça y est, HG:L va te plaire ? j'ai peur que ce soit sans espoir alors laisse tomber, s'il te plaît.

ERISS
22/01/2008, 22h06
Y'a un tas de trucs cons dans HG:L qui mériteraient d'être remaniés, et j'espère que les devs vont vontinuer à se bouger le fion car la base du jeu est excellente

Y'en a un peu raz le cul de tes interventions ERISS, tu sembles passer ton temps à rechercher la petite bête afin de dire du mal de ce jeu… , HG:L est pétri de défauts et pourtant remarquablement addictif pour la plupart d'entres nous. Tu verras donc souvent ici des ouin-ouin, des oui-mais, de quoi alimenter ad vitam aeternam ta grosse déception . tu espères qu'un jour tu liras sur ce topic que ça y est, HG:L va te plaire ? j'ai peur que ce soit sans espoir alors laisse tomber, s'il te plaît.
Tu m'intéresses. Argumente stp: Pourquoi penses-tu qu'HgL ne pourras jamais me plaire? Tu penses que le jeu n'évoluera plus? Pourtant tu l'espères toi aussi.
Ou alors tu penses qu'il y a une base du jeu qui elle n'évoluera jamais, et tu penses que cette base ne me plait pas. Tu penses que l'addiction ne marcherai pas pour moi,
et que je finierai vite comme Dragon de pluie? C'est pourquoi je lui demande son avis: Si j'étais certain que le jeu ne pourra pas me plaire dans un futur pas trop lointain, je n'aurai plus à surveiller plus ce topic.
Donc, dans notre intérêt commun, de bons arguments autre que 'laisse béton' seraient bien.

MetalDestroyer
23/01/2008, 00h16
Allez quelques screenshots évolutifs :

- Avant :
http://tof.canardplus.com/preview2/e4c44445-0efc-475d-9a86-86eb5f489ea2.jpg (http://tof.canardplus.com/show/e4c44445-0efc-475d-9a86-86eb5f489ea2.html)

- Après :
http://tof.canardplus.com/preview2/19c4dea4-3371-466f-8f5d-7b3650bf52ec.jpg (http://tof.canardplus.com/show/19c4dea4-3371-466f-8f5d-7b3650bf52ec.html)

Goji
23/01/2008, 00h54
@ERISS : ce que tu as fait là n'est pas quote mais un boggle... Bon, j'exagère, mais tu as le raccourci facile et ça me gène un peu. Bref, chaque intervention de ta part est une pique, une ironie, une méchanceté, et de la part de quelqu'un qui avoue n'avoir essayé que la démo, je trouve ça chiant, d'autant plus que la démo n'est plus si représentative du jeu. Que tu veuilles les avis des joueurs, soit, mais d'une ne te base pas sur ton expérience de la démo (qui à mon souvenir, te dédouane de tout commentaire sur la partie multi...), et de deux n'oriente pas tes questions de manière si... orientée ! c'est comme s'il y avait la réponse que tu attendais dans ta question ^^

ERISS
23/01/2008, 05h13
@ERISS : n'oriente pas tes questions
J'avais pas l'impression, c'était pas mon intention. Ma demande c'est:
Pourquoi penses-tu qu'il n'y aie "aucun espoir qu'Hg:L me plaise"?

(Screens de MetalD: Sympa pour aller en boîte :) )

Goji
23/01/2008, 15h22
Pourquoi penses-tu qu'il n'y aie "aucun espoir qu'Hg:L me plaise"?

Parce que tu y mets une putain de mauvaise volonté !
De plus, si je me souviens bien, tu te permets de critiquer le multi et pire, de le comparer à Tabula Rasa, sans l'avoir essayé étant donné que tu n'as tâté que la démo ! hum, question subsidiaire, as-tu essayé Tabula Rasa, et à quelle période de la beta ?

Voila donc, tes interventions ne me dérangent pas en soi, chacun a droit à la parole (philosophie de comptoire bonjour), mais tu ne sembles que répéter ce que tu as lu ici et là, à quoi tu rajoutes une bonne dose de mauvais esprit… avoue que c'est chiant ! C'est comme si j'allais sur un topic ciné pour dire que le film c'est de la merde, sans l'avoir vu et ayant rapido zieuté le trailer dans lequel on ne voit rien…

Fen-X
23/01/2008, 16h26
Et en ajoutant que de toute façon, le pop-corn est trop cher (et indispensable) et que le film ne vaudra le coup que lorsqu'il sera gratuit. ^_^

helldraco
23/01/2008, 17h35
Le patch 1.0 est sorti ... et la nouvelle zone est réservé aux abo payants :|

Je veux bien faire des efforts, mais là, mewde quoi, c'est tout les joueurs qui s'emmerdent dans les mêmes décors, moi qui ai raqué 60 euros,j'ai pas droit au jeu complet au moins en offline ? Des restrictions en ligne, je peux comprendre à la rigueur, mais casser l'ennui d'un soft qui se mord la queue, ça devrait être accessible à tout le monde ... sérieux ça fait chier, 60 euros j'ai une démo :(

Goji
23/01/2008, 17h42
Non, pour 60€ tu as eu le jeu de base, n'oublie pas que les abonnés payent tous les mois pour voir tomber de temps en temps des addons.

Fen-X
23/01/2008, 17h55
Ce serait classe si ça marchait ce comportement. Un jeu sort, on le finit, l'add-on arrive, on exige sa gratuité sous prétexte qu'on a déjà tout vu du jeu de base. Hmmm. Je ne suis pas sûr que ça devienne rentable de faire des add-ons du coup.

gnouman
23/01/2008, 17h58
Ce serait classe si ça marchait ce comportement. Un jeu sort, on le finit, l'add-on arrive, on exige sa gratuité sous prétexte qu'on a déjà tout vu du jeu de base. Hmmm. Je ne suis pas sûr que ça devienne rentable de faire des add-ons du coup.

Sauf qu'ici le jeu de base est a la base... vide... :|

Goji
23/01/2008, 18h03
vide :huh: bah désolé gars, si tu peux t'enfiler tout le jeu avec toutes les classes à tous les niveaux de difficultés en 2 mois, tu dois avoir une sacrée vie de merde (ne le prends pas mal, j'exagère exprès), car perso je suis loin d'avoir fait le tour de HG:L alors que je l'ai acheté à sa sortie, et que j'y joue régulièrement.

gnouman
23/01/2008, 18h15
vide :huh: bah désolé gars, si tu peux t'enfiler tout le jeu avec toutes les classes à tous les niveaux de difficultés en 2 mois, tu dois avoir une sacrée vie de merde (ne le prends pas mal, j'exagère exprès), car perso je suis loin d'avoir fait le tour de HG:L alors que je l'ai acheté à sa sortie, et que j'y joue régulièrement.

Je me suis même pas enfiler le jeu une fois en entier parce que je ne sais pas trop comment te le dire autrement que : HL c'est vide.

Ok toi comprendre moi? :huh:

helldraco
23/01/2008, 18h21
Faudrait revoir la définition d'add on ... rajouter une zone aux 3 décors du jeu, j'appelle pas ça un add on mais une néccessité ... pourquoi pas un jeu de baston avec deux personnages, pis si t'en veux d'autres tu les payes ? Faut pas délirer, le jeu est vide comme pas permis, et c'est pas refaire 400 fois le même truc qui change la donne, sinon un jeu de voitures avec un circuit à une vie infinie (tu le fait en 1 tour, 10 tours, 200 tours, 4000 tours ... waa trop génial) .

M'enfin c'est peine perdue, y'en a qui sont prêt à payer pour que dalle, pourquoi faire un bon jeu bien fournit ... le piratage a de beaux jours devant lui :|

bacteriemat
23/01/2008, 19h28
A la 47° page du topic j'avait espéré voir évoluer le sujet...:(

"ouin ! j'aime pas le jeu (même si j'ai essayé que la démo ou pas) / je veux pas m'abonner c'est cher / bill roper y pu du cul..."

Je pense que arriver à ce point ci ceux qui aiment le jeu devrait pouvoir trouver des infos utiles ou des camarades de jeu plutôt que lire le énième message sans intérêt* d'un joueur déçu.

*(sans intérêt parce que pour trouver des posts qui cassent le jeu, il suffit de remonter un peu dans le topic^_^)

Fen-X
23/01/2008, 19h46
Ahahahahahahahah et l'autre qui justifie le piratage comme ça. :XD:

On rigole bien ici, y'a pas à dire. ^_^

helldraco
23/01/2008, 20h02
Okiiii ... y'a pas à tortiller, dès qu'il y'a un abo payant sur un jeux,y'a toujours un élitiste à deux balles qui parle pour rien dire (un fanboy niais qui appelle au troll quoi), les préjugés sur les joueurs ont de beaux jours devant eux :|

Enfin si HL est si bien, y'a que metaldestroyer qui arrive à en parler correctement et à le défendre Le prend pas mal garçon,mais toi tu donnes juste envie de fuir ce jeux et de jamais aller jouer online (pour finir comme toi, merci)

N'empêche qu'a la base, je trollais pas, j'informais sur la sortie du patch (et pas un add on mister fanboy sans répartie), et se faire flammer direct sans arguments donne vachement envie de s'abonner ou de persévérer ...

M'enfin, payer un jeu qui repose sur un modèle économique typée MMO coréens (payer pour des ptit trucs en plus avec un client gratuit à la base), pour toi c'est normal, moi ça me chiffonne, si t'es pas foutu de comprendre autre chose que ce que tu veux et de la jouer diva offusquée, merci de rester dans ta grotte, ça éviteras de dégouter les joueurs potentiels de ce jeu :) (et si t'as quelque chose de bien nul à rajouter ==> MP, je me ferais un plaisir de t'ignorer et tu te défouleras pareil ;) )

ERISS
23/01/2008, 20h14
Parce que tu y mets une putain de mauvaise volonté !
tu ne sembles que répéter ce que tu as lu, à quoi tu rajoutes un mauvais esprit… C'est comme si j'allais sur un topic ciné pour dire que le film c'est de la merde, sans l'avoir vu et ayant rapido zieuté le trailer dans lequel on ne voit rien…
Pour un jeu à 60euros+abo, je suis exigeant en effet.

Et en ajoutant que de toute façon, le pop-corn est trop cher (et indispensable) et que le film ne vaudra le coup que lorsqu'il sera gratuit. ^_^
C'est plutôt comme si vous payiez la place 15euros, que vous deviez regarder le film debout (salle pas terminée), et que pour 5 euros de plus vous pouvez voir la version en couleur. Même si le film est bon..

Jeckhyl
23/01/2008, 20h46
Faudrait revoir la définition d'add on ... rajouter une zone aux 3 décors du jeu, j'appelle pas ça un add on mais une néccessité ... pourquoi pas un jeu de baston avec deux personnages, pis si t'en veux d'autres tu les payes ? Faut pas délirer, le jeu est vide comme pas permis, et c'est pas refaire 400 fois le même truc qui change la donne, sinon un jeu de voitures avec un circuit à une vie infinie (tu le fait en 1 tour, 10 tours, 200 tours, 4000 tours ... waa trop génial) .

M'enfin c'est peine perdue, y'en a qui sont prêt à payer pour que dalle, pourquoi faire un bon jeu bien fournit ... le piratage a de beaux jours devant lui :|

ouais enfin çà se voit aussi que tu n'y a pas touché à l'add on vu le résumé que tu en fait.

Je n'en dit pas plus sinon on va encore me traiter de fanboy, et en plus en fait je ne cherche pas à te convertir (et surtout j'en ai rien à cirer que des gens n'aiment pas le jeu). Mais il faudrait aussi être de bonne foi de ton côté aussi. Si un journaliste faisait ses critiques sur les mêmes bases on crierait au scandale.

Fen-X
23/01/2008, 21h02
Défendre HG:L ? Ohla, mais y'a bien longtemps que j'ai arrêté de le faire ici, de toute façon ça part en troll, alors inutile de se battre contre des moulins. Relis les pages plus anciennes.

Des préjugés ? Quels préjugés ? Je joue en majorité avec des non-abonnés, je n'ai rien contre ça, et ne fais pas d'élitisme. C'est juste que dire "han les méchants commerciaux, pour la peine je vole votre boulot", c'est un peu laid comme argument, excuse-moi.

Le patch en lui-même n'est pas réservé aux abonnés, seul l'est le contenu additionnel, l'add-on quoi. Mais vu que tu compares ce système à celui des F2P, ouais, là, je crois qu'il y a de grosses lacunes quand même. A la différence des modèles coréens (auxquels je n'adhère pas du tout), il n'y a ici que 2 statuts, pas de course économique à l'équipement. Tu n'investis pas plus d'argent pour plus de puissance. Tu as plus de contenu en t'abonnant, c'est tout. Une façon comme une autre d'acheter des add-ons, que je préfère largement à un système comme celui de Guild Wars.

Et oui, je défends des pratiques commerciales, apparemment c'est très mal vu ici.

ERISS : Comme je le dis plus haut, les correctifs ne sont pas payants, seul le contenu additionnel l'est. Mais forcément, comme tu n'y as jamais joué, tu ne te rends pas compte que l'abonnement étend un jeu déjà complet, la version de base n'a pas été réduite. J'ai l'impression de me répéter, mais il faut dire que vous ressortez toujours vos mêmes piques contre HG:L. Maintenant, c'est bon, on a compris, si vous ne supportez pas ce modèle économique, ça ne sert à rien de venir faire chier ceux qui l'apprécient. Les autres jeux suivent d'autres modèles, pourquoi ne pas aller voir de leur côté ?

helldraco
23/01/2008, 21h05
Bon, faut arrêter de parler d'add on alors que c'est LE PATCH 1.0, c'est pas moi qui le dis, c'est une info officiel .

De plus le remaniement des classes, c'est le but premier d'un patch (diablo avant lui comme tant d'autres en ont eu des tonnes), donc pas trop la peine d'en parler, c'est que des équilibrages qui changent pas le gameplay, juste des finesses .

Pour finir, arrêtes de croire que je t'agresse, je réponds de manière sèche à celui qui m'a sauté sur le poil c'est tout ...

On recentre un peu, on cause de ce patch un peu dégueulasse dans son exhaustivité, ça vaudra mieux ^^

edith:
tu n'investis pas plus d'argent pour plus de puissance.

Sauf erreur, les modes de difficulté plus élevés sont réservés aux abos payants, donc les loots plus mieux bien sont réservés à ceux qui payent ... chacun voit midi à sa porte .

Pour le reste, tu comprends vraiment ce que tu veux, donc pas la peine de continuer

Fen-X
23/01/2008, 21h11
Ce n'est pas que je pense que tu m'agresses, c'est juste que ça commence à être énervant de voir ce débat sur l'abonnement qui remonte à chaque fois qu'on parle du contenu pour abonnés...

Il porte le nom de Patch 1, mais ça ne l'empêche pas de mettre en place ce fameux contenu additionnel qui justifie l'abonnement. Alors oui, on peut jouer sur les mots, mais le résultat est là, le Patch 1 contient les correctifs typiques d'un patch, accessibles à tous, et Stonehenge Chronicles, le premier d'une série réservée aux abonnés.

Après, ce contenu peut paraître trop peu pour certains, et c'est pour ça que l'abonnement est facultatif. Si vous le rentabilisez, prenez-le, sinon, la version de base est suffisante.

EDIT: Je n'avais pas vu ton edit. Oui, tu fais erreur, les modes de difficulté les plus élevés ne sont pas réservés aux abonnés.

MetalDestroyer
23/01/2008, 21h21
Pour changeay un peu le ton ou pas, alors je vous emmerde et je pars jouay à Hellgate. :ninja:

bacteriemat
23/01/2008, 21h37
...de plus le remaniement des classes, c'est le but premier d'un patch ... donc pas trop la peine d'en parler, c'est que des équilibrages qui changent pas le gameplay, juste des finesses .

Le gameplay pour le mage a été fortement remanié.
mon foudre/spectral est maintenant beaucoup plus nerveux ^^
(tout les mages et guardians ont d'ailleurs reçu un item permettant la respé)


Sinon pour les non abo, il y a quand même le mode élite nm.
bien plus intéressant que le mode normal. Et a part les skins des uniques et le cube, pas grand chose en plus pour les abos du côté du loot..

Mais stonehegde donne vraiment envie de payer là :wub:

Goji
23/01/2008, 22h08
Le gameplay pour le mage a été fortement remanié.
mon foudre/spectral est maintenant beaucoup plus nerveux ^^


J'ai un mage lvl 12 côté solo, avec la chance d'avoir une arme qui m'a débloqué la foudre avant l'heure, et je me sens déjà bien puissant et j'adore le gameplay (clic-gauche/clic-droit/touche "e" pour les attaques) ! que le patch a-t-il remanié exactement, que je pleure de ne pas l'avoir monté sur le côté multi ? ^^
(ce qui est bien avec ce message, c'est que j'amorce une plâtrée de trolls sur le fait que les patchs correctifs ne sont pas appliqués en parallèle sur les deux versants du jeu ^^)

MetalDestroyer
24/01/2008, 00h48
bon je reviens d'une partie à cause d'un crash général du serveur. J'en suis à la Tour de Londres et grace aux membres qui m'ont rejoint. Bref super ambiance, entre aide lorsqu'un de nous n'a pas tous ces objets de quetes.

Et si je dois bien valoriser Hellgate et que tous les MMORPG doivent s'inspirer c'est bien le systeme de groupe. Dans Hellgate, tu crées un groupe en définissant le nb de joueurs et le level min/max requis. Et tu vagues à tes occupations en instance ou ailleurs. Hop, quelques minutes plus tard on te rejoint en se téléportant là où tu te trouves.

Dans Tabula Rasa fallait créer un groupe dans le monde persistant et rassembler autant de monde possible avant de sauter en instance. Idem pour Guild Wars (enfin là je ne sais pas où ca en est).

Autre avantage d'Hellgate c'est que les autres joueurs ont leurs propres stuffs à ramasser. On ne peut donc jamais piquer leur matos. Concernant la Tour de Londres alors là je me suis pris une baffe pas possible. Par contre la mission a bugué, personne pouvais parler avec le NPC de la quete. Et ensuite il y a eu crash serveur, là où j'ai décidé d'arreter et partir dormir.

Edit : par contre la liste d'amis est complètement foireux.

Fen-X
24/01/2008, 08h19
C'est assez marrant que la friend list soit aussi contraignante, parce que ce n'est pas le cas du système de guilde. Je peux inviter dans la guilde une personne qui n'est pas connectée, elle recevra son invitation en se connectant (heureusement, sinon je n'aurais jamais pu faire rejoindre mes personnages secondaires).
Il en va de même pour faire passer le lead de la guilde.

botu
24/01/2008, 10h37
Salut Metal, j'espere qu'on groupera ensemble un de ces soirs!

Pour ma part voici mon avis apres avoir termine le premier mode de difficultee et essaye le premier patch ajoutant une nouvelle zone.

Donc, je suis abonne.. oui je suis un grand malade.
A la difference de certains, c'est en connaissance de cause que j'ai ete achete le jeu. c'est a dire que je savais tres bien ce que l'abonnement apporterait en plus part rapport au mode de jeu sans abonnement.
Rien de sorcier la-dedans, j'ai pas fait appel a de sombres forces occultes et je ne me suis pas enroule de jambon en dansant un soir de pleine lune autour des statuettes de scalos en implorant Founitra la maitresse du savoir, non rien de tout ca, j'ai tout simplement ouvert mes yeux et utilise un don acquis il y a bien longtemps : la lecture...
Un ou 2 sites de jeux, le site officiel et voila, je savais que seul les gros bourges capitalistes pouvaient beneficier de contenu supplementaire!
Damned!
Mes 3 neurones se mirent en route et je me dit que de toute facon, j'aime les HACK&SLASH (en gras, pour informer les 3 du fond que Hgl n'est PAS un mmorpg), et que le contenu de base sans passer par la case abonnement me conviendrait. Mais, tatons de la demo avant toutes choses.
Petit tour par la case demo donc. Mouais, sympa le truc, ca bug pas ma,l quelques trucs me chiffonnent mais dans l'ensemble j'accroche plutot bien.

Je me laisse tenter, apres tout, dans la foultitude de jeux que j'ai acquis quel est celui qui n'a pas benefice d'une peletee de patch? (le tout, c'est de s'y faire, et chose difficilement comprehensible actuellement, avoir en peu de patience)

Pas d'abonnement dans un premier temps, 2 mois a jouer sans me lasser.
J'ai entraine 2 ou 3 potes dans ma descente aux enfers et c'est en petit groupe que l'une apres l'autre nous fimes les quetes du jeu. Des quetes con con, je le concede, mais des quetes de hack&slash et a ce titre encore une fois je me doutais bien que ca ne serait pas de l'Agatha Christie.

J'ai donc attendu avant de sortir la Visa, voir comment le jeu evolue, si les patchs corrigent les premiers problemes. Ce n'est pas la panacee, mais malgre tout j'appercevais un bon potentiel pointer le bout de son nez.

Nous voila ajourd'hui, avec une nouvelle zone et des nouveaux objectifs.
Alors, evidement "the wild" est en peu vide mais j'ai dans l'idee que c'est une superbe zone pour implementer pas mal d'events et de donjons.
J'ai vraiment bon espoir de voir se developper le jeu dans le bon sens.
Je tiens a preciser que le jeu prend tout son sens en groupe et une fois passe le premier mode de difficultee. Dans cette configuration, quand je lis certaines choses sur les forums, je n'ai pas l'impression de jouer au meme jeu.

-A ceux qui se posent la question :
1)vais-je me faire entuber si je paye 60Euros mais que je ne compte pas m'abonner?
-> sans abonnement HGL est a prendre comme n'importe quel autre jeu, a la difference que les patchs seront a mon avis mieux suivis car un joueur payant est encore plus irrassible qu'un joueur non-payant. Donc en gros et pour faire simple, je conseil aux non-abonnes de creer un perso online plutot qu'en local, ne pas s'abonner mais beneficier des patchs plus rapidement. Vous aller croiser des abonnes avec leur matos de bourge, mais soyez sans crainte, lors d'un duel avec eux, ils ne sont pas plus privilegies que les non-abonnes, la difference de loot n'est que cosmetique (lu sur le site officiel de source officielle)

2)Me suis-je fait entuber en payant un jeu bugge et qui privilegie les abonne?
-> A mon sens non, car le jeu aussi bugge qu'il etait commence a se bonifier. Comme je l'ai deja fait, laisser le jeu de cote qq temps et y revenir aide parfois a l'apprecier en peu mieux. Pour les abonnes, Flagship n'a pas commis de traitrise, c'etait bien stipule a la base.

3)Je suis abonne mais je m'ennuie...

-> se desabonner..temporairement, attendre en peu et y retourner. Trouver des potes aussi ca aide. Un ptit Hgl, quelques blagues bien salaces sur TS et la soiree passe comme une savonette entre les fesses de Dave.

4)Espece de fanboy
->ok je --> []

Fen-X
24/01/2008, 12h05
Les patchs en retard pour les non-abonnés ? WTF ? Mes potes patchent en même temps que moi. :blink:
Faudrait pas inventer non plus... :(

botu
24/01/2008, 12h15
Les patchs solo (donc partie lancee en local) sont en effet en retard par rapport au mode de jeu online (qui est exactement la meme chose, sauf les persos sauves sur les serveurs). C'est pour ca que je conseil de creer d'office son perso online, c'est tout benef.
Si on est refractaire au mode de jeu online, et donc ne pas prevoir de grouper un jour, alors oui hellgate london n'est peut-etre pas le bon jeu pour du solo 100%

helldraco
24/01/2008, 13h24
Bha pourtant hier j'ai eu un update pour le solo (mais pas regardé, joué ma snipeuse) ... doit y'avoir que la nouvelle zone absente si on suit le patchnote ...

La friendlist va surement être corrigé, vu hier des joueurs qui se plaignait et que c'est la 1.0 qui a tout remis à zéro et fais planter chez certains ...

Mais par contre, y'a toujours pas de mode elite pour les non abonnés (fausse joie :|)

Fen-X
24/01/2008, 14h25
Je joue en Elite avec des potes... qui ne sont pas abonnés.

C'est usant à la longue...:(

gnouman
24/01/2008, 14h43
Tu as plus de contenu en t'abonnant, c'est tout. Une façon comme une autre d'acheter des add-ons, que je préfère largement à un système comme celui de Guild Wars.

Tellement qu'il on déjà annoncé des futurs add-on payent pout HL en plus des abonnement. :rolleyes:

botu
24/01/2008, 14h50
Hellgate Bruxelles !! :wub:

Fen-X
24/01/2008, 15h03
Bill Roper avait surtout montré de l'intérêt pour Le Caire en premier lieu (mais ça n'avait rien d'une annonce, c'était juste une idée de sa part).

Je sais bien en ce qui concerne les futures villes en boîte, ça a été annoncé bien avant la sortie du jeu. J'en ai même parlé sur ce thread quelques pages avant.

botu
24/01/2008, 15h16
Bill Roper avait surtout montré de l'intérêt pour Le Caire en premier lieu (mais ça n'avait rien d'une annonce, c'était juste une idée de sa part).

Je sais bien en ce qui concerne les futures villes en boîte, ça a été annoncé bien avant la sortie du jeu. J'en ai même parlé sur ce thread quelques pages avant.

En tout cas les possibilitees sont innombrables et c'est ce qui me rend confiant quand a l'avenir du jeu. Beaucoup vont abandonner le jeu, ca j'en suis certain, mais une partie va revenir et c'est a ce moment que le jeu va prendre de l'ampleur et qu'une reelle communautee va se forger.
C'est comique, mais en me promenant dans the Wild, j'avais malgre tout une petite impression d'etre dans un mmorpg et je suis persuade que plus tard, des instances et des donjons vont venir se greffer sur cette zone.

Fen-X
24/01/2008, 15h33
A long terme, du contenu de raid est prévu. Il est aussi prévu d'y insérer de quoi faire du RP (j'ignore quoi, mais je suis curieux de voir ça).

J'aime beaucoup ce jeu, et je suis aussi convaincu qu'il saura perdurer. Sa sortie précipitée a été frustrante pour beaucoup (moi y compris), mais le jeu est vraiment très bon, ils ont su créer une base très solide, il ne reste qu'à affiner. Mais j'aurais quand même bien attendu quelques mois de plus pour avoir directement le jeu avec ses plus gros correctifs (sans demander du contenu en plus dans l'immédiat).

Jeckhyl
24/01/2008, 16h07
Modes de jeu disponibles :

- Normal (la première fois qu'on joue - facile)
- Elite (difficulté corsée)

Ces deux modes sont disponibles pour tout le monde. Ils permettent de faire le jeu en difficultée normale (mobs niveau 1 à 30 environ pour la fin de jeu) puis d'enchaîner sur du cauchemard (mobs niveau 31 à 60 en gros).

Les abonnés n'ont qu'un seul mode supplémentaire : le Hardcore (Elite ou Normal). Meilleurs loots, mais si tu crèves, c'est Game Over. Au final, ce mode rassemble quelques passionnés, mais pas tant que çà.
Je ne crois pas que les non-Abo soient donc très pénalisés côté modes de jeu.
Si tu enlèves le Cube Horadrim inutile et un petit espace de stockage dans la banque, les Abonnés ont eu l'impression qu'ils payaient un peu pour pas grand chose, c'est tout à fait logique que la zone supplémentaire leur soit réservé. Par contre, sans être devin, je parie qu'au prochain patch de contenu, Stonehenge deviendra accessible à tout le monde, et les abonnés n'auront de privilèges que sur la nouvelle extension, et ainsi de suite.

ERISS
24/01/2008, 17h24
Si tu enlèves le Cube Horadrim inutile et un petit espace de stockage dans la banque, les Abonnés ont eu l'impression qu'ils payaient un peu pour pas grand chose,
Impression normale et attendue, puisque l'abonnement ne devait pas faire rater grand-chose aux non-abonnés.
L'inventaire, et peut-être ce 'cube', devraient ainsi faire partie du jeu sans abo. Là je me taterai pour acheter le jeu, comme il semble commencer à être patché.

Goji
24/01/2008, 17h46
Il a déjà été patché au moins 3 fois, chaque fois avec son lot de bonnes choses, comme l'avant dernier et la possibilité (enfin !) de faire fonctionner la nano-forge et l'augmentex sans se foutre à poil (j'attends ce patch sur le versant solo, d'ailleurs…).
Je ne sais pas ce que tu attends ERISS, sincèrement, et désolé tu vas croire qu eje t'en veux mais plus ça va, plus tu me fais penser à une hyiène, ou le charognare de ton choix qui, refroidi à l'idée d'aller de l'avant, attends tranquille que tous les plâtres soient essuyés. Mets tes couille ssur le clavier quoi, viens jouer à Hellgate !

MetalDestroyer
24/01/2008, 17h59
Pour faire court ca donne :
ERISS tu suxxs !! viens jouay avec nous ! On veut des connard/canards sur HL.

helldraco
24/01/2008, 19h04
Je joue en Elite avec des potes... qui ne sont pas abonnés.

C'est usant à la longue...:(

Mais je veux bien te croire (surtout pour ma snipeuse), mais à la création de persos c'est marqué en gros "mode élite réservé aux abonnements payants" et à coté pareil pour le dernier mode ... m'enfin j'ai du rater un truc ma foi ...

Sinon je suis content, j'ai enfin compris les chiffres : le gros chiffre à coté de l'arme (style 122), c'est la puissance pour déclencher l'effet ...

armes physiques = paralysie
dégats spectraux = phasé et caetera

Donc plus le chiffre est gros, plus y'a de chances de déclencher un changement d'états (oui tout le monde le sait mais je m'en fous, je suis content d'avoir compris ça tout seul ... au bout de je sais pas combien de temps :lose:)

Cet aprèm j'ai vu un truc qui m'a fais plaisir : un gros noob qui écrivait correctement une question simple ... personne l'a envoyé bouler, alors qu'il arrêtait pas de poser des questions, et on lui répondait super gentiment ... ptin comment ça surprend après avoir passé du temps sur WoW ...

Et bizarrement, j'ai l'impression que le jeu est plus stable/moins gourmand, j'ai pas eu de ralentissements/retour windows cette fois (et ça, ça fait plaisir :)) .

PS: le mini jeu m'amuse de plus en plus ... jsuis en train de craquer :ninja:

bacteriemat
25/01/2008, 09h29
Mais je veux bien te croire (surtout pour ma snipeuse), mais à la création de persos c'est marqué en gros "mode élite réservé aux abonnements payants" et à coté pareil pour le dernier mode ... m'enfin j'ai du rater un truc ma foi ...



En fait, l'option élite n'est disponible qu'aprés avoir tué Sydonai une fois en normal.
La seule option dispo seulement pour les abonnés c'est le hardcore (mode extrème, je crois)

Et le élite nm c'est qd même bien mieux que le normal...
Ne surtout pas hésiter à vite torcher le mode normal pour commencer dans la cour des grands, en élite...:p

Jeckhyl
25/01/2008, 11h17
Sinon je suis content, j'ai enfin compris les chiffres : le gros chiffre à coté de l'arme (style 122), c'est la puissance pour déclencher l'effet ...

En fait je suis pas sûr. Je pense qu'il s'agit juste d'une cote de l'arme, pas plus. Si tu rajoute des mods sans aucun effet sur le combat, ce chiffre augmente pareillement.
La seule chose à faire avec ce chiffre, pour le moment et pour moi, c'est de l'ignorer :).

MetalDestroyer
25/01/2008, 11h27
En fait je suis pas sûr. Je pense qu'il s'agit juste d'une cote de l'arme, pas plus. Si tu rajoute des mods sans aucun effet sur le combat, ce chiffre augmente pareillement.
La seule chose à faire avec ce chiffre, pour le moment et pour moi, c'est de l'ignorer :).

Difficile quand c'est marqué en gros. Je pensais que c'était lier au dégats -_-

OlG-fr
25/01/2008, 13h03
Difficile quand c'est marqué en gros. Je pensais que c'était lier au dégats -_-
Nope vu le système de dégâts et les types d'armes si différents FS trouvaient qu'un système d'affichage de DPS n'étaient pas représentatif et/ou compliqué à mettre en place. Ils ont donc opté pour un système de notation au final assez arbitraire quant à la valeur de celle-ci.

De plus une arme avec un bonus à une compétence archétypale non utilisable par ta classe va booster la note et les stats feed tout en restant inutile, un gâchis de stats quoi...

helldraco
25/01/2008, 13h48
La seule chose à faire avec ce chiffre, pour le moment et pour moi, c'est de l'ignorer :).

Ben en fait t'as raison, j'ai vu cette nuit, dans les stats de mon fusil spectral, une tite ligne "force des attaques de phase", qui collait pas du tout à mon gros chiffre ... go ignorer le gros chiffre :|

Par contre, les nanos shards, c'est réservé aux customs online ? J'en avais jamais vu en offline, et il en tombe tellement rarement que j'ai entre 200 et 500 des autres petites pièces mais 4 nano seulement (donc je peux pas m'amuser à nano forger comme un fou vu qu'il en faut à chaque fois :|) .

Jsuis content, jsuis arrivé au lvl 15, jsuis à temple station comme en offline, et ce coup ci j'en ai pas marre du tout ... comme quoi faut s'accrocher/jouer le bon perso pour s'amuser (allez eriss, laisse toi tenter ;))

Jeckhyl
25/01/2008, 21h33
Les Nano Shards tombent quasi-systématiquement en démontant du Légendaire/Unique, donc pas à tous les coins de rue.

Je n'ai pas farmé récemment de boss type Shulgoth/Tour de Londres donc je ne sais pas s'ils en droppent aussi ; je n'ai pas vu de shards tomber des mobs "normaux" (y compris uniques), en dehors des 5 boss de Stonehenge, qui en droppent entre 1 et 3 systématiquement.

(conclusion, il est plus facile d'avoir du shard en étant abonné... pas cons non plus chez Flagship ; mais il reste possible d'en avoir, moins rapidement, en étant non-abo).

ERISS
25/01/2008, 23h53
Par contre, les nanos shards, c'est réservé aux customs online ? J'en avais jamais vu en offline, et il en tombe tellement rarement que j'ai entre 200 et 500 des autres petites pièces mais 4 nano seulement (donc je peux pas m'amuser à nano forger comme un fou vu qu'il en faut à chaque fois :|) .
(allez eriss, laisse toi tenter ;))

quote Jeckyll:

" Crafting

Un nouveau (et rare) objet de craft appelé Nanoshard (vf ?) sera maintenant requis pour upgrader les objets.
Les Nanoshards peuvent être tirés du démontage de n'importe quel objet, mais les chances sont proportionnelles à la rareté (normal < magique < rare < légendaire < unique).
Le nombre de Nanoshards requis pour upgrader un objet augmente à chaque upgrade successive.
Bref je suis infichu de prédire si le craft est plus intéressant maintenant, ou après. Çà dépendra de la fréquence de drop de ces shards. " Ca commence à craindre, si il faut être abonné pour pouvoir upgrader son matos. C'est pas cette orientation qui va me faire venir sur le jeu.

botu
26/01/2008, 00h56
Ca commence à craindre, si il faut être abonné pour pouvoir upgrader son matos. C'est pas cette orientation qui va me faire venir sur le jeu.


C'est une question de chance aussi, ce soir, du nano sur du gris et 3 nanos sur du bleu/vert.

helldraco
26/01/2008, 02h01
Tiens, t'as édité toi :p

Perso, je trouve ça pas plus mal, c'était un peu trop simple de modder (ça se résumait à farmer et à cliquer pour upper sans réfléchir, maintenant, tu réfléchis à deux fois avant de choisir un upgrade (le flingue ou les bottes ?), ça rend le jeu moins "facile" dans la course au stuff, donc c'est pas un mal finalement :)

Jeckhyl
26/01/2008, 10h59
quote Jeckyll:

" Crafting
Un nouveau (et rare) objet de craft appelé Nanoshard (vf ?) sera maintenant requis pour upgrader les objets.
Les Nanoshards peuvent être tirés du démontage de n'importe quel objet, mais les chances sont proportionnelles à la rareté (normal < magique < rare < légendaire < unique).
Le nombre de Nanoshards requis pour upgrader un objet augmente à chaque upgrade successive.
Bref je suis infichu de prédire si le craft est plus intéressant maintenant, ou après. Çà dépendra de la fréquence de drop de ces shards. " Ca commence à craindre, si il faut être abonné pour pouvoir upgrader son matos. C'est pas cette orientation qui va me faire venir sur le jeu.

Dans le post trois centimètres au-dessus du quote, j'ai aussi dit que tu peux avoir du shard en démontant des légendaires/uniques. Ce ne sont pas les deux ou trois shards par boss de Stonehenge qui changent tellement la donne. Ca offre un avantage, mais ces boss ne sont pas farmés tous les jours non plus. Actuellement j'ai eu plus de shards en démontant qu'en farmant.
Maintenant, aussi, honnêtement, les zones de Stonehenge sont farcies de mobs rares ou épiques (pour une raison de gameplay : les Essences (objets ouvrant les donjons de Stonehenge) sont droppées (15% de chance) par ces mobs, dans tout le jeu (Londres aussi). Pour éviter un farming trop long, la solution retenue a été de multiplier la fréquence de ces mobs dans lé région de Stonehenge). Donc dans Stonehenge on loote plus de rare/épique à démonter ;).
Je finis comme j'avais fini le post précédent que tu as lu apparemment en diagonale : tu peux très bien jouer sans Stonehenge. Stonehenge facilite les choses dans certains domaines, c'est tout. Mais il n'est en rien indispensable.

De toute façon je ne pense pas qu'une quelconque orientation te fera revenir sur le jeu.

Sinon, tant que j'y pense :


Pour passer HG:L en version anglaise intégrale
Il suffit d'aller dans le répertoire de Hellgate, Data, et d'ouvrir le fichier NotePad appelé "Language" qui ne contient qu'un mot ;). Vous changez French en English et le tour est joué. Au lancement suivant, vous aurez une nouvelle fenêtre d'EULA, cliquer sur Yes et c'est bon (contrairement à ce que la fenêtre laisse présager il n'y a pas de nouvelle install à craindre).

bacteriemat
26/01/2008, 11h13
Roxxor ça :rolleyes:

Merci pour l'info B)

JanSolo
26/01/2008, 15h12
He, he, la démo de hellgate fut une bouse infame pour ma part. Désormais j'en suis à mon 5ème perso de refait et je ne sais pas pourquoi mais j'adhère à son univers tout en acceptant les critiques qui lui sont faites.
Je voulias juste savoir, je n'ai pas eu le temps de suivre le post depuis le début, y a-t-il 1 guild CPC? Sinon pour ceux que ça tente j'ai 2 persos près à accompagner un canard en détresse: un ingénieur PyroJan et un gardien JanSolo.

MetalDestroyer
27/01/2008, 00h25
Chui dégoutay, j'ai finit le jeu en normal (bon par contre cay pas moi qui a donné le coup de grace -_-. J'étais en groupe pcq j'étais en détresse. J'ai zappé 2 cinématique sans faire gaffe en voulant récup du matos.

Et en plus, je ne peux même pas créer de perso pour le mode Elite -_-

PS : sinon, si je joue en Cauchemard avec mon perso existant, est il possible de jouer avec ceux qui joue en normal ? (en décochant la case qu'il faut quand on choisis le perso dans le menu ?

EvilPNMI
27/01/2008, 02h32
Cauchemar @#!
Bordel je hais cette faute autant que les interventions d'ERISS.

Maalak
27/01/2008, 04h10
C'est comme ceux qui écrivent "torD" au lieu de "torT" ça ^^

Jeckhyl
27/01/2008, 05h33
Alors là j'en reste sur le luc. Y'a pas de "d" à cauchemar.

On en apprend tout les jours :(.

C'est ce "cauchemarder" qui nous met dedans. Il faut dire que "cauchemarrer" çà fait moins dramatique.



Et en plus, je ne peux même pas créer de perso pour le mode Elite -_-

Bug qui va être corrigé incessamment sous peu (si ce n'est fait). Je pars aux infos sur le forum officiel.

EDIT ah non, pas encore corrigé mais FSS y travaille. Je pense qu'ils ne vont pas traîner, ce bug étant vraiment sérieux.

EvilPNMI
27/01/2008, 11h17
Bah vi comme les abrutis qui s'obstinent à écrire "Bizard" ... Enfin bref, là n'est pas le sujet n'est-ce pas ? ;)

Sinon j'ai un perso de chaque classe pour ma part certains en Elite d'autres pas, je prend mon temps même si j'ai au moins torché une fois le mode normal (d'ailleurs j'étais pas très utile du haut de mon level 21, par contre j'admire ma propre patience face à l'arrogance de deux abonnés dont je tairai le nom ^^)

Acteon
27/01/2008, 11h31
Bah vi comme les abrutis qui s'obstinent à écrire "Bizard" ... Enfin bref, là n'est pas le sujet n'est-ce pas ? ;)

Sinon j'ai un perso de chaque classe pour ma part certains en Elite d'autres pas, je prend mon temps même si j'ai au moins torché une fois le mode normal (d'ailleurs j'étais pas très utile du haut de mon level 21, par contre j'admire ma propre patience face à l'arrogance de deux abonnés dont je tairai le nom ^^)

Ca va t'as pas l'air d'avoir un ego surdimensioné.

orime
27/01/2008, 11h34
Une question le jeu est - il uber gourmand ou tourne t-il sur des configs normales ?

genre mon portable T7500, 8600GT, 3GO de ram ?

MetalDestroyer
27/01/2008, 11h44
Meheu. Sinon, quelqu'un saurait comment visionner les scènes cinématiques ? J'en ai loupé 2 une fois en Enfer.

ERISS
27/01/2008, 12h05
Bordel je hais cette faute autant que les interventions d'ERISS.
Prends-en toi au jeu. Vous faites du transfer sur moi.
Je comprend qu'en payant aussi cher vous n'avez pas envie que quelqu'un aie l'air de mettre en question un jeu qui n'est pas à la hauteur de son coût (j'attends qu'il le devienne).
(C'est quand-même un peu maso aussi de m'évoquer quand on en hait mes dires)

Elidjah
27/01/2008, 12h58
Le pire étant que tu te crois drôle...

helldraco
27/01/2008, 14h01
Une question le jeu est - il uber gourmand ou tourne t-il sur des configs normales ?

genre mon portable T7500, 8600GT, 3GO de ram ?


Question de shaders ... mais tu peux largement le faire tourner avec ça ;)

Mici jeckhyl, je commençais à en avoir trop marre des vois françaises (jamais rien entendu d'aussi énervant) .

Lvl 18, bientôt fini l'acte 3 je pense ...

EvilPNMI
27/01/2008, 17h55
Meheu. Sinon, quelqu'un saurait comment visionner les scènes cinématiques ? J'en ai loupé 2 une fois en Enfer.

Bon je viens de vérifier j'étais persuadé que c'étaient des .bik visionnables avec Bink, mais en fait pas. Désolé (sinon tu les verras en mode de difficulté supp :p)

Ghadzoeux
29/01/2008, 15h22
rhaaaaa la tuile!! la méga tuile!!

si j'ai UN conseil à donner pour ce jeu c'est de ne surtout pas mourir en même temps que Sydonai...
sinon vous avez le droit à la belle cinématique, blablabla
et puis vous voilà, devant votre bon gros phat loot, mort... sans aucun moyen de ressuciter et encore moins de récupérer les moult items bleu, orange, etc...

la grosse zone quoi...
du coup obligé de quitter le jeu et quand on relance, bah on se retrouve à Russell Square... donc adieu le loot d'enfer...

j'suis dég...

botu
29/01/2008, 18h07
rhaaaaa la tuile!! la méga tuile!!

si j'ai UN conseil à donner pour ce jeu c'est de ne surtout pas mourir en même temps que Sydonai...
sinon vous avez le droit à la belle cinématique, blablabla
et puis vous voilà, devant votre bon gros phat loot, mort... sans aucun moyen de ressuciter et encore moins de récupérer les moult items bleu, orange, etc...

la grosse zone quoi...
du coup obligé de quitter le jeu et quand on relance, bah on se retrouve à Russell Square... donc adieu le loot d'enfer...

j'suis dég...

tu es quoi comme classe?

Ghadzoeux
29/01/2008, 19h21
tu es quoi comme classe?euh Blademaster, pourquoi cette pernicieuse question?

botu
30/01/2008, 11h23
euh Blademaster, pourquoi cette pernicieuse question?

Je suis blademaster niv 33, si jamais j'ai du matos en trop je veux bien te filer un ou deux trucs (je dois voir ce qu'il me reste)

Koupkoup sur EU server

Ghadzoeux
30/01/2008, 11h47
Je suis blademaster niv 33, si jamais j'ai du matos en trop je veux bien te filer un ou deux trucs (je dois voir ce qu'il me reste)

Koupkoup sur EU server
moi jouer offline...
et oui, je sais...
mais l'idée d'être dépendant de ma connexion, fort capricieuse ces derniers mois, m'a fait opter pour ce choix.

sinon en reprenant mon perso en mode "normal", j'ai pu retourner en enfer, rebotter le cul de Sydonai et ce coup-ci récupérer le loot (cela dit moins abondant que la première fois)

moot
30/01/2008, 12h44
Y aurait pas un pigeon/capitaliste :ninja: qui aurait pris un abonnement et puisse créer un clan Canard PC ?

Pigeon présent ^_^
S'il y a toujours des volontaires je peux refiler le lead de ma ptite guilde à un de mes potes et en créer une pour les canards.
Enfin si ça vous arrange quoi ... jpropose après c'est à vous de voir :ninja:

edit : j'ai tué le thread ? :huh: désolay ...

JanSolo
06/02/2008, 12h02
Pigeon présent ^_^
S'il y a toujours des volontaires je peux refiler le lead de ma ptite guilde à un de mes potes et en créer une pour les canards.
Enfin si ça vous arrange quoi ... jpropose après c'est à vous de voir :ninja:

edit : j'ai tué le thread ? :huh: désolay ...

Je le ressuscite, ça me tenterait bien une petite guilde entre canaristes, maintenant reste à savoir combien serait tenté et n'étant pas un "suscriber" j'espère que cela ne limitera pas trop les modes de jeu, c'est à dire que j'ai 2 persos en nightmare et un en elite donc j'espère qu'ils pourront être tous jouables en groupes divers et variés. De toute façon je ne suis pas personnellement tenté par le mode hardcore.
Sinon si tu ouvres cette guilde il faudra juste que tu mentionnes, pour les ignares tels que moi, les procédures pour se rattacher à la guilde.
Mes persos sont JanSolo, PyroJan et JanLoween, ouaip ça c'est du brainstorming de fin de soirée

moot
06/02/2008, 17h38
Pour info je dois être encore plus ignare que toi n'ayant moi même qu'un perso lvl 22 en normal..
Sinon les modalités je crois que Fen-x a dit plus haut qu'on pouvait envoyer les invitations même quand l'autre est offline. Du coup suffira de mettre son pseudo ici et j'envoie l'invit à ma prochaine connexion.

Maintenant..

reste à savoir combien serait tenté...

En effet =/

Fen-X
06/02/2008, 17h45
Je confirme, le /ginvite fonctionne aussi bien si la personne n'est pas connectée, elle verra l'invitation à la connexion (attention, je ne suis pas sûr qu'il y ait forcément une boîte de dialogue, donc il faudra surveiller la console et potentiellement taper /gaccept si l'invitation s'y affiche).
Il en va de même pour le /gpromote (attention, ceci TRANSFERE les droits de la guilde, il n'y a qu'un seul guildmaster !), ce qui est pratique pour se filer les droits entre ses persos.

botu
06/02/2008, 17h51
En tout cas j'accroche grave a ce jeu, le truc en peu lourd c'est le feed system pour les stats des armures, mon coffre est plein d'uniques/legendaires que je ne peux pas porter a cause de ca. :|


<les pingouins caracteriels>
Koupkoup
Naminea

Goji
06/02/2008, 18h33
que veux-tu dire par feed system ?

Fen-X
06/02/2008, 18h53
Je présume qu'il parle du fait que le prérequis de l'équipement est cumulé (si tu as une arme et une armure qui ont besoin de 10str chacun, tu auras besoin de 20str).

gnouman
07/02/2008, 20h31
Et sinon ils comptent traduire le patch quand parce que bon ça fait quand même un peu amateur là. :|

MetalDestroyer
08/02/2008, 00h05
Ah j'avais trouvé ça une bonne idée. Dans la pratique ça l'est moins??
Et encore les prérecquis ont été diminués.
Apparemment, les points de carac doivent toujours être le plus possible économisés, pour pouvoir avoir un reliquat de secours.
Sinon il vaut mieux ramasser trop d'objets que pas assez, pleins toi :)
Et imagine que tu aies l'inventaire des non-abonnés.. :)

Mon inventaire est déjà bourré -_- vu comment je collectionne les armes et les armures.

botu
10/02/2008, 10h42
De mon coté j'ai du demonter des uniques, ça fait bobo. Mais rien de grave, juste des crasses comme le marionnetiste et autre "armes" du genre. Ya pas a dire mais rien ne vaut un bon légendaire boosté aux hormones qu'un unique tout puant :)

EvilPNMI
10/02/2008, 12h43
Ou un gros bleu qui tache, comme le lance-scarabées explosifs ou le lance-anguilles électriques... Si si je les ai, promis.

MetalDestroyer
10/02/2008, 12h49
Vous pouvez refiler tous vos pseudo -_- ? Avec le dernier patch, ca m'a vider ma buddylist.

Mes persos : Juni_Zhan (Cauchemar), Julia_Khan (Elite Normal)

JanSolo
10/02/2008, 17h03
Vous pouvez refiler tous vos pseudo -_- ? Avec le dernier patch, ca m'a vider ma buddylist.

Mes persos : Juni_Zhan (Cauchemar), Julia_Khan (Elite Normal)

Pseudos enregistrés, les miens sont PyroJan (Ingénieur Cauchemar), JanSolo (Gardien Cauchemar) et Jan Loween (Mage Elite Normal) et hop.

Entropie
10/02/2008, 19h58
Yo !

J'ai repris, le patch les patch on bien amélioré la sauce.

Bon je fais un petit BM et je suis toujours en recherche d'un site avec forum pour voir les différentes façons de le jouer ( un peu comme le site de judgehype pour D2).

J'ai trouvé ce truc (http://hellgate-mythos.com)mais c'est moyen.

Vous avez des trucs a me refiler ?

moot
11/02/2008, 15h08
Perso c'est forums officiels, mais si t'es anglophobe je sais pas trop...

A propos de la guilde, tout est prêt : j'ai l'espèce de médaillon de création dans mon inventaire.
Maintenant il me faut un nom de guilde (Canardpc?, coin-coin web?, Lapins?, les Wabons ?) et j'envoie l'invitation à qui veut sur le(s) pseudo(s) demandé(s). Si on se retrouve qu'à 2 tant pis, on aura essayé :p

ps : kestionkon, Il nous faut pitet' l'autorisation de quelqu'un de chez Cpc pour utiliser le nom, nan ?

Goji
11/02/2008, 15h12
Les nazes de chez CPC ont abandonné HG:L depuis longtemps, n'aies crainte ^^

Maalak
11/02/2008, 15h54
Pour autant que je puisse donner mon avis de personne non concernée :ninja:j'aime bien "Wabon ?", c'est orignial ^^

JanSolo
11/02/2008, 16h00
Pour autant que je puisse donner mon avis de personne non concernée :ninja:j'aime bien "Wabon ?", c'est orignial ^^


Le Wabon je suis pour, j'aime bien. D'ailleurs si on nous demande pourquoi "wabon" comme nom, on aura qu'à répondre "dans ton cul!" Ca le fait je trouve ça convivial et c'est recruteur :rolleyes:

Blackmane
11/02/2008, 16h48
Wabon ?

^_^

Sinon pour dire un truc intelligent,

Ca y est vous avez relancé mon intéret pour ce jeu :(, malin ça, maintenant chui obligé de le réinstaller et de dler le patch ^_^

Bon ben on se retrouvera in game ;)

Périclès
12/02/2008, 14h18
Ca y est vous avez relancé mon intéret pour ce jeu :(

Je reste skeptical...Z'ont ajouté des "types de couloirs" depuis la dernière fois que j'ai joué y'a plus de deux mois?(lassé par la repetition decoresque)

Blackmane
12/02/2008, 16h12
Euh non pas de nouveaux couloirs à l'horizon

Phileas
12/02/2008, 17h12
Apres 8h de discut' intense, Ash a reussi a me decider a acheter ce jeu, j'ai craqué, j'arrive.

Si ca c'est pas de la super nouvelle....

moot
12/02/2008, 17h37
Alors, je vais créer la guilde "Wabon" ce soir ?
Pas d'objection dans la salle ? (z'avez quelques heures le temps que je rentre chez moi)

Ash
12/02/2008, 17h39
Apres 8h de discut' intense, Ash a reussi a me decider a acheter ce jeu, j'ai craqué, j'arrive.

Si ca c'est pas de la super nouvelle....
Bon je viens de patcher le miens avec les dernieres mises à jour, et je suis même prêt à brancher mon micro. Je t'attends de pied ferme


Alors, je vais créer la guilde "Wabon" ce soir ?
Pas d'objection dans la salle ? (z'avez quelques heures le temps que je rentre chez moi)
Les guildes, c'est pas uniquement pour ceux qui ont payé l'abo ? Sinon j'en suis :)

Phileas
12/02/2008, 17h43
J'irai meme jusqu'a dire : "j'en suis aussi" (si c'est pour la version gratos, car je vais d'abord essayer avant)

Ash
12/02/2008, 17h46
C'est prévu pour quelle heure la mise en route (install, crea de perso, etc...)
Faudra aussi choisir le meme serveur. C'est comme pour WoW, y'en a plusieurs (deux je crois, de memoire j'ai pris le premier)

Phileas
12/02/2008, 17h48
ah ben la il est a "61% extrait"... je sais pas s'il va pas falloir que je le patch (3 plombes je le sens bien...). Une fois que c'est pret tu me dis sur quel serveur je me colle et en voiture simooooone !

:se gratte les veines: "bon ca vient ou bien ??"

Edit : install en route...

Ash
12/02/2008, 17h50
Oui, le patchage te laisse le temps de construire une tour eiffel en allumettes...
Pour le serveur, je lance le jeu et je te dis ça.
Edit : C'est donc : Sydonaï (un truc dans le genre)
Ah ben si t'installes, je commence a creer un perso. Tu prends quoi ? L'invoc ?

Phileas
12/02/2008, 17h54
Connais meme pas les classes mais vais prendre un gros boeuf pour commencer ca sera plus simple. L'invoc ou le mago suivra dans pas longtemps.

Ash
12/02/2008, 17h56
EDIT 2 : Pour le chat vocal, je vais sur TS ? T'as un chan ?

moot
12/02/2008, 17h58
Les guildes - seul le fondateur de la guilde doit être abonné (c'est moi le pigeon :D )

Goji
12/02/2008, 17h59
C'est quoi ces gens qui jouent à des heures telles qu'on ne peut pas les rejoindre :rolleyes:

Ash
12/02/2008, 17h59
Cool alors :) Par contre y'a plus de chan hellgate sur le ts de cpc...

Blackmane
12/02/2008, 18h00
Wabon ? ^_^

Ash
12/02/2008, 18h00
C'est quoi ces gens qui jouent à des heures telles qu'on ne peut pas les rejoindre :rolleyes:
BAh phileas m'a fait boire a midi (bon, deux verres...) du coup j'ai plus envie de bosser :ninja:

Phileas
12/02/2008, 18h10
BAh phileas m'a fait boire a midi (bon, deux verres...) du coup j'ai plus envie de bosser :ninja:

Mensooooooonge !!

ok c'est parti pour 6 mois de telechargement..... allez piti download bouge toi le f*** !!

Edit : on peut pas communiquer en vocal in game ? non parce que j'ai pas de chan ts moa

moot
12/02/2008, 18h17
Je crois avoir vu une page dans les options pour chat par xfire.

Ash
12/02/2008, 18h17
Bon, j'ai cree un ingé qui s'appelle... GoldorAsh, et qui t'attends à la premiere station (après la brève introduction dans une ruelle, tu verras)

Pour le vocal in game, aucune idee... Je jette un oeil, sinon on peut rester sur le canal d'accueil du ts cpc, a defaut (et si ça derange personne en attendant davoir une solution ou un nouveau canal wabon)

Phileas
12/02/2008, 18h27
bon ok je viens de me chauffer sur l'intro (super belle au demeurant). Je chope ts, je me colle sur le chan de CPC (une fois que j'aurai chopé les logs).

Ash
12/02/2008, 18h28
Ok, je suis dans le coin donc.

Phileas
12/02/2008, 18h32
t'aurais pas les logs pour le serveur ts cpc ? je les trouves pas... m'en suis jamais servi en fait

Ash
12/02/2008, 18h33
attends je regarde
edit : speak11.e-mengine.com:9118

EvilPNMI
12/02/2008, 18h56
Mais vous avez pas de MSN là les deux? :p

Sinon y'a bien un chat IG par Xfire dans les options oui. :)

JanSolo
12/02/2008, 19h01
Ok je suis pret pour la guilde du wabon.
Ash je t'ai rentre dans mes contacts par contre phileas je n'ai pas le pseudo de ton perso...

Ash
12/02/2008, 19h05
C'était toi Pyrojan ? J'ai pas trouvé comment faire pour te repondre en privé. Maintenant je sais (/w nom texte) désolé ! ;)

Phileas galere avec le patchage du jeu, ca le renvoie sur une page internet sur laquelle il n'y a pas de lien vers un page... Une idee ?
Sinon son perso sera Phileas ou Peefogg, mais son perso n'est pas encore cree.
Confirmation : son nom c'est Peefogg

moot
12/02/2008, 20h35
Oki alors guilde créée ash et phileas ont rejoint, j'ai envoyé une invite à Jansolo (pseudo Pyrojan)
Si d'autres sont partants postez ici ou essayez de me choper sur mes pseudos : Ashnarok, Alif
Ou sur xfire que je viens de reinstaller : pseudo Hatoom

Viendez !
les pm ça marche aussi !

JanSolo
12/02/2008, 20h58
C'était toi Pyrojan ? J'ai pas trouvé comment faire pour te repondre en privé. Maintenant je sais (/w nom texte) désolé ! ;)

Phileas galere avec le patchage du jeu, ca le renvoie sur une page internet sur laquelle il n'y a pas de lien vers un page... Une idee ?
Sinon son perso sera Phileas ou Peefogg, mais son perso n'est pas encore cree.
Confirmation : son nom c'est Peefogg

Pas de soucis je me connectais rapidos pour entrer les pseudos.
C'est bon moot, j'ai accepte l'invit de guilde. Pourrais-tu le m'envoyer pour les persos JanSolo et JanLoween? Je viens de créer ce dernier (mage) pour rejoindre ash et consorts qui sont de lvl 1, histoire de pas faire ma star et le bourrin avec les 2 autres qui sont lvl 30 B)

Phileas
13/02/2008, 18h40
Moot tu vas me hair, mais tant pis, j'ai changé de perso (oui c'est une maladie je le concède) du coup mon gros boeuf de peefogg reste au placard et voici que voila la douce, la chaleureuse et la splendide Cael'an.

Je serai très honoré de re-recevoir une invit de ta part (tu peux virer peefogg sans scrupule, de toute façon c'est une saucisse).

@ Ash : pon pon pon j'ai fini par faire une mago bien grasse, j'essaye de la monter, je suis connecté sur le jeu et sur TS.

moot
13/02/2008, 19h26
Pani pwoblem j'arrive je cours je vole !

euh.. j'arrive tout court :ninja:

bacteriemat
13/02/2008, 19h31
sinon xfire marche très bien (enfin jusqu'au dernier patch en tout cas)

Le chat vocal se lance automatiquement une fois en party à condition d'avoir xfire allumé avant de lancer le jeu..;)

JanSolo
13/02/2008, 21h32
Moot peux-tu rajouter les pseudos Rykstaar et Arkoon, c'est pour des amis afin qu'ils se joignent à nous, je te remercie par avance et je te dérange plus :rolleyes:

JanSolo
13/02/2008, 21h48
Moot peux-tu rajouter les pseudos Rykstaar et Arkoon, c'est pour des amis afin qu'ils se joignent à nous, je te remercie par avance et je te dérange plus :rolleyes:

J'aime me citer ^_^

Merci Moot, a d ici peu sous le jeu car là j'ai joue un peu avec goldorash et cael'an et faut les tenir les 2 :p

Phileas
14/02/2008, 04h36
j'ai joue un peu avec goldorash et cael'an et faut les tenir les 2 :p

Faut dire y'en a un (dont par pudeur je tairai le nom) qui a comme un vieux trouble avec les caisses. Et un autre courageux comme mes deux...

Et Obijan pense bien a te prendre un micro, histoire que tu ne sois plus obligé de clavierizer a chaque fois.
Tiens voici mon soleil, mon égérie : le meilleur casque du monde (http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/29834-Fatal1ty_Gamer_Headset.html) (hu hu hu). Casque qui d'ailleurs vient de perdre 12€ en 1 mois...

moot
14/02/2008, 08h29
Pas de soucis les amis.
Pour ma part je suis un peu dégouté vu qu'il continue de ramer (ulrich) en fait.. Le changement de drivers, que tu m'avais conseillé Jan, a un peu amélioré les choses mais dès qu'il y a trop d'explosions ça part quand même en sucette...

Ash
14/02/2008, 09h32
Merci Moot, a d ici peu sous le jeu car là j'ai joue un peu avec goldorash et cael'an et faut les tenir les 2
Connais pas. Des Noobzors à tous les coups :siffle:


Faut dire y'en a un (dont par pudeur je tairai le nom) qui a comme un vieux trouble avec les caisses. Et un autre courageux comme mes deux...

Je crois que le bonus "je hais les caisses" a provoqué chez moi un TOC qui m'oblige à viser les caisses d'abord... Mais à côté, notre ami Philou qui hurle dans le micro à la vue d'un zombi... On n'est pas rendu, je vous le dit :siffle:

Pas de soucis les amis.
Pour ma part je suis un peu dégouté vu qu'il continue de ramer (ulrich) en fait.. Le changement de drivers, que tu m'avais conseillé Jan, a un peu amélioré les choses mais dès qu'il y a trop d'explosions ça part quand même en sucette...
Bizarrement, mon jeu est très fluide, mais si je joue en équipe à plus de deux, je me mets à avoir des gros lags durant les combats...

Phileas
14/02/2008, 17h43
Tiens allez je m'y recolles comme un gros piquouzé !

Au passage je viens de trouver un simulateur d'evolution de skills : ici (http://www.drakounet.com/hellgate-london-simulateur-mage-evoker-s-4-fr.html)