PDA

Voir la version complète : [ Hellgate London ] - La Guilde Wabon

Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8

Fen-X
22/11/2007, 09h12
J'ai parlé d'Evoker, pas de Summoner. Et... ils ont osé traduire ça par "Mage"... :wacko:

Blackmane
22/11/2007, 10h32
La traduction exacte aurait dut être évocateur :happy2:. Bon ok les traducteurs ont vraiment eut la main moisie.

Maalak
22/11/2007, 10h53
J'ai parlé d'Evoker, pas de Summoner. Et... ils ont osé traduire ça par "Mage"... :wacko:

Aaaaahhhh, ok, je me disais aussi après avoir regardé les talents que je ne voyais pas tellement le rapport ^^
Bon, pas grave, à peine arrivé au lvl3, ça se refera vite :)

(Ceci dit, les pets de l'invocateur ont l'air sympa aussi, c'est clairement un perso qui sera à essayer plus tard).

Blackmane
22/11/2007, 11h35
Je te conseille Mage / Invocateur / Tireur d'élite / Ingénieur. Les classes de càc sont très bien, mais pour débuter y a mieux.

big_cheesius
22/11/2007, 20h02
Vs saviez qu'il y aura une zone supplémentaire en décembre? :P

Fen-X
22/11/2007, 20h28
Oui. Hors de Londres. On en a déjà parlé d'ailleurs il me semble. ^^

Arthur Rabot
22/11/2007, 22h18
Vs saviez qu'il y aura une zone supplémentaire en décembre? :P

Pour les riches ou pour tout le monde? :|

Fen-X
22/11/2007, 23h46
Le contenu additionnel, ça se paye.

Arthur Rabot
23/11/2007, 00h02
Gnagnagna.

Je veux des add-ons qui durent, pas un abonnement qui me retire tout quand j'arrête de le payer.

Bon j'ai créé un perso de chaque classe, je me lance dans le solo demain... Par quoi je vais commencer... :siffle:

Fen-X
23/11/2007, 00h31
Ben joue à Guild Wars. Pense à ceux qui préfèrent les abonnements aux boîtes.

Arthur Rabot
23/11/2007, 00h49
Et toi pense à l'inverse. C'est naze comme argument ça ^^

Bon sinon, j'ai joué 3 minutes, le temps d'arrivé au seraph mort et boum crash du bouzin... Je retente demain. :|

Fen-X
23/11/2007, 01h05
J'y pense, c'est pour ça que je ne vais pas dire aux joueurs de GW : "Ca pue toutes vos boîtes".

Jeckhyl
23/11/2007, 01h18
Même pour toi, çà doit valoir l'argument "si tu veux lancer du troll va voir dans le topic adéquat".

J'aime bien Hellgate, j'achèterai peut-être des add-ons, mais je ne me faderai pas d'un abo. Ou serait le problème ? (en plus on va pas revenir là-dessus)
Sinon je suis assez curieux de ce que va être un add-on hors de la linéarité du métro londonien.

Fen-X
23/11/2007, 01h28
J'en vois plein des problèmes, j'en ai expliqué quelques-uns dans les pages précédentes, je vais pas me répéter continuellement. Ils suivent un modèle économique, ça plaît à certains, ils y jouent, pas à d'autres, ils vont voir ailleurs. Si y'a des gens qui aiment les abos, c'est leur droit, et ce jeu est là pour les satisfaire, d'autres jeux sont là pour satisfaire les allergiques.

Et j'ai aussi hâte de voir ce que ça pourrait donner hors de Londres. Le roman donne un aperçu (une partie de l'action sort un peu de Londres), mais il se passe 18 ans avant, donc ça reste à voir. :)

Arthur Rabot
23/11/2007, 10h28
J'y pense, c'est pour ça que je ne vais pas dire aux joueurs de GW : "Ca pue toutes vos boîtes".

Tu remarqueras que je ne parle pas comme un demeuré.

Et si j'ai envie de dire que ça pue, c'est parce qu'Hellgate m'intéresse et que je vais me taper un jeu bridé (mais pas chinois oh oh) rien que parce que j'ai ni le temps ni l'argent de suivre leur modèle économique d'enfleurs.

Ce qui ne serait pas le cas avec des add-ons bien espacés et un multi entièrement gratuit comme au temps de Diablo 2.

Fen-X
23/11/2007, 10h48
Ouais, ben moi il m'intéresse AUSSI parce qu'il utilise ce mode économique. Si t'as pas le temps de suivre les mises à jour de contenu, pourquoi les veux-tu ? Juste par principe de tout avoir et rien payer quoi (comportement habituel).
Si Diablo II a un si bon modèle économique, je t'invite à le réinstaller, Battle.net est encore très vivant.

Arthur Rabot
23/11/2007, 10h58
Là tu le fais exprès.

Avec leur principe, si j'ai envie de mettre six mois pour compléter une zone supplémentaire, faut que je paye six mois d'abonnement soit 60€. Avec un add-on à 30€, je le fais quand je veux et je mets le temps que je veux.

Tout le monde a pas envie de consommer là dans l'instant comme un gros carnassier décérébré. M'enfin bon, je savais pas qu'il y avait des gens intéressés par ce type de comportement, autant pour moi.

Fen-X
23/11/2007, 11h03
Et bien c'est clairement que ce jeu ne correspond pas à ta façon de jouer, donc passe à autre chose. Pourquoi cela devrait être les gens qui apprécient les choix de FSS qui doivent se plier aux envies des autres ? Les jeux comme Diablo II ou Guild Wars, ils existent, alors jouez-y ! Personnellement, le modèle de GW, je ne suis pas fan, je préfère consommer dans l'instant comme un gros carnassier décérébré. C'est mon droit, le jeu me le permet, et il semblerait que je ne sois pas le seul dans ce cas, alors foutez-nous la paix.

elvay
23/11/2007, 11h10
Désolé de m'incruster dans la conversation, d'autant plus que je n'ai pas le jeu, mais en quoi le systeme d'abonnement constitue un avantage pour le gros carnassier décérébré, un systeme d'add-on permet aussi de se jeter sur la boite, et de faire son gros carnassier, non? :blink:

Fen-X
23/11/2007, 11h11
Relis les pages précédentes, j'ai déjà expliqué pourquoi je préférais ce système à la multiplication des boîtes (marre de me répéter).

hamsterfou
23/11/2007, 11h17
Même pour toi, çà doit valoir l'argument "si tu veux lancer du troll va voir dans le topic adéquat".

J'aime bien Hellgate, j'achèterai peut-être des add-ons, mais je ne me faderai pas d'un abo. Ou serait le problème ? (en plus on va pas revenir là-dessus)
Sinon je suis assez curieux de ce que va être un add-on hors de la linéarité du métro londonien.

Ca sera pareil mais à l'extérieur. Je doute que du contenu additionnel venant un mois apres la sortie change tout le système de jeu.
Les maps générées aléatoirements resteront et seront donc toutes assez linéaires et similaires, il ne faut pas rêver.

M'enfin si y'en a qui sont préts à payer pour une zone de qques maps chaque mois, pkoi pas, mais je pense que leur modele économique ne vas pas tenir longtemps. C'est un H&S, donc vite lassant et très vite répétitif. Tout est instancié, donc en gros la plupart du temps tu joues tout seul ou avec un ami.
Je doute que tu arrives souvent à faire des sorties guilde pour aller fraguer sans autre but que de faire du loot. Ca va etre rigolo au debut mais apres quand les gens n'arriveront pas à être dispo à la même heure le soir et ce qui va se passer c'est que chacun va soloter dans son coin.
Ceux qui ont plus de temps seront level 40 et les autres 28 et plus personne pourra jouer avec plus personne.
Peu de synergie entre les persos, pas de classes healer pour aider les 'tanks', bref encore une fois c'est pas un MMO, c'est un H&S Solo/multi, c'est la mode :)

Bof, bof bof, à 10 euros par mois je préfère m'investir dans un MMO et je pense que c'est ce qui va se passer pour la plupart des joueurs actuels une fois l'effet nouveauté passé.

Fen-X
23/11/2007, 11h21
On verra bien, si ça marche ou pas (/me ressort une boîte de PSU, ah ben l'est pas mort lui).
En attendant, y'a des gens qui sont prêts à payer, qui veulent du contenu additionnel mais pas forcément un MMORPG. Ceux-là, ils sont super contents d'avoir HG:L. S'il vous intéresse pas, pourquoi vous attardez-vous autant sur ce jeu ? :blink:

hamsterfou
23/11/2007, 11h35
On verra bien, si ça marche ou pas (/me ressort une boîte de PSU, ah ben l'est pas mort lui).
En attendant, y'a des gens qui sont prêts à payer, qui veulent du contenu additionnel mais pas forcément un MMORPG. Ceux-là, ils sont super contents d'avoir HG:L. S'il vous intéresse pas, pourquoi vous attardez-vous autant sur ce jeu ? :blink:

Tiens on a plus le droit de donner un avis sur un systeme économique foireux et limite arnaque ? :)
Je m'y attarde pas, j'ai pas le jeu et au vu de la démo et des tests je l'aurais jamais. De tte facon le multi pour jouer seul ça m'interesse pas, je prefere jouer à un MMO et partager des phases de jeu avec d'autres joueurs nombreux et aux classes variées dans un environnement varié, lui aussi.
Je suis d'un oeil torve certains topics de ce forum en simple curieux, c'est tout.

Ce qui serait interessant ca serait d'avoir un chiffrage précis de ceux qui sont contents d'être abonné à HgL dans disons 6 mois, par curiosité.

Fen-X
23/11/2007, 11h39
Nan mais on le sait qu'il est foireux, que c'est une arnaque, tout ça. Mais pense à tous les gamers maso de la planète, qui attendaient HG:L avec impatience.
De toute façon, le multi en raid ça m'intéresse pas. Je préfère jouer à un HnS et choisir si je veux grouper ou non pour avancer, avec des cartes instanciées m'offrant une action beaucoup plus soutenue. Tu vois, à chaque type de joueur son type de jeu, c'est aussi simple que ça.

Blackmane
23/11/2007, 12h11
le débat est intéressant, mais au mauvais endroit. Nous avons un thread sur la polémique qui est bien remplit et qui vous permettra de discuter librement de cet aspect du jeu sans pour autant remplir le post pour les joueurs qui veulent jouer (comprendre par là: le post à conseils/ prise de rendez vous/ débats sur les aspects du jeu (et non pas sur le système de paiement) etc).

Merci par avance. :lol:

Ash
23/11/2007, 12h39
pas de classes healer pour aider les 'tanks'
Je rectifie, l'invocateur a un pet qui régénère les autres pets ET les alliés. D'ailleurs c'est une classe qui peu vraiment invoquer plein de petits monstres qui courrent partout et qui font pleins de trucs différents (heal/attaque/buff/attaques critiques...)

Fen-X
23/11/2007, 12h42
L'engineer a aussi un drône capable de healer/régénérer le bouclier. Le guardian (qui est certes un tank) peut aussi soigner ses copains.
Mais globalement, si le teamplay est de mise, il n'y a aucune dépendance entre toutes les classes. Chacune est très indépendante, bien qu'elles soient toutes très différentes les unes des autres.

Arthur Rabot
23/11/2007, 13h05
J'ai attaqué en guardian et pour l'instant le côté loot/xp me rend la chose très addictive.

Par contre, question : est-ce que ça devient un peu plus dur au fil du jeu? Parce que là, j'ai pas dépensé un seul point de stats et de skills et je défouraille tout ce qui bouge sans forcer y compris ce qui ressemble à des boss (je vais m'aventurer dans Covent Garden bientôt). J'ai l'impression que l'équipement fait tout.

Blackmane
23/11/2007, 13h48
l'acte I est une vaste rigolade
l'acte II aussi sauf vers la fin
l'acte III est une promenade de santé
l'acte IV pas mieux
l'acte V est facile
l'épilogue (les derniers boss) est over dur

en mode normal c'est pas top
Après t'as le mode élite. C'est plus sympa et plus dur

Bref faut finir une fois le jeu et après seulement tu as le droit d'en chier

Ah au fait je t'annonce que tout seul tu pourras jamais finir le jeu. 1 des derniers boss est une saloperie aérienne répondant au doux nom de Bedlam.

Fen-X
23/11/2007, 14h29
Le Guardian, à l'image du Paladin de Diablo II, est très dépendant de son équipement. Donc oui, l'équipement joue énormément, surtout pour cette classe.
Après, en mode normal, le jeu n'est pas difficile. Cauchemar et Elite permettent de corser les choses. D'où l'intérêt du gros HC Elite. :wub:

EvilPNMI
23/11/2007, 15h12
Ha tiens, encore le troll sur le modèle économique? pffff

Sinon, haha Bedlam quelle horreur gnignigni ouarzazou ashcrapa beuuuh.

Blackmane
23/11/2007, 15h56
Ah toi tu joue soit guardian soit blademaster :happy2:
En tant que tireur il me fait rire. Par contre son pote qui ressemble à shulgoth ... lui beaucoup moins allez comprendre.

Arthur Rabot
23/11/2007, 16h01
Ah au fait je t'annonce que tout seul tu pourras jamais finir le jeu. 1 des derniers boss est une saloperie aérienne répondant au doux nom de Bedlam.

Mais alors c'est très con ça. Ils ont bien du tester la chose non ? :blink:

Déjà contre les soul reaper du British Museum il m'a fallu un peu de patience pour qu'ils descendent vers moi ^^

Blackmane
23/11/2007, 16h02
ben t'as tout compris :happy2: bedlam c'est le papa des souls reapers ...
d'ailleurs il en chie par paquets qui eux même te chient des paquets de polyps

Fen-X
23/11/2007, 16h12
Heu, pour Bedlam en tant que Guardian, y'a quand même les grappins, et les armes à feu de Templar (voire Heaven's Arc, mais il a tendance à grimper assez haut). Après, c'est moins facile, certes, mais pas impossible, l'aérien n'est pas la spécialité de Guardian.

EvilPNMI
23/11/2007, 16h15
Et j'étais Evokeress pour mon premier passage en Enfer ^^

Arthur Rabot
23/11/2007, 17h46
Ha tiens, encore le troll sur le modèle économique? pffff

Tiens j'avais pas vu ça. Si dès qu'on donne un avis contraire au vôtre ou que l'on critique un truc que vous appréciez c'est un troll, restez entre vous et vous embêtez pas à fréquenter des forums ou à prendre le risque de rencontrer d'autres gens hein. C'est super dangereux dehors, tout le monde pense pas de la même façon. ^^

Maalak
23/11/2007, 18h19
Certes, mais sur le bon topic ;)

Arthur Rabot
23/11/2007, 18h29
Très juste, c'est pourquoi maintenant je la boucle et me contenterai de poster des screenshots à la gloire de mon Guardian level 7.

edit : ha ben non, le presse-papiers m'a pas gardé mon impr écran :|

Wawa
23/11/2007, 18h38
Moi j&#39;attend toujours mon pc censé être revenu depuis 3 semaines <_< ...

:lol: ;)

Toujours au même stade, j&#39;en viens à me demander si je vais pas le revendre ( Le jeux original ou j&#39;ai ouvert la boite qu&#39;une seule fois. ) à un pigeon pour le prendre en téléchargement sur EA store.

( Au passage, je sens que je vais démonté asus dans un post à ce rythme. )

ERISS
23/11/2007, 18h56
Très juste,
Ironie ou tu t&#39;écrases?
Ici c&#39;est le topic d&#39;Hellgate London, sans plus de précisions. C&#39;est pas marqué qu&#39;il était réservé aux fanboys. Créez en un où là vous serez tranquille, au lieu d&#39;en créer un pour les autres en espérant les y parquer pour que vous espériez ne pas avoir, vous, à bouger. Vous seriez mieux servis par vous-même que par demander aux autres de virer.

Maalak
23/11/2007, 19h31
Non, mais ici, on parle du jeu en lui-même, je ne vois pas où est la mal de séparer l&#39;aspect polémique sur un autre post, ça permet juste une meilleure lisibilité (même si le troll n&#39;a pas le même goût) d&#39;autant que les "fanboys" ne manqueront pas d&#39;aller voir l&#39;autre topic si quelque chose y est rajouté.

Blackmane
23/11/2007, 20h04
Eriss, j&#39;ai jamais rien dit au sujet de tes interventions. Mais là tu commence à me les gonfler sévère.

Si tu vois que la polémique commence à se dégonfler ... hop un petit coup d&#39;huile sur le feu et c&#39;est repartit. Tu saoule à force. <_<

Si tu as quelque chose à reprocher au jeu comme tant d&#39;autres, vas sur le topic approprié.
On ne demande pas aux gens d&#39;écraser, mais de bien vouloir comprendre qu&#39;on ne veut pas créer un 3ieme topic juste pour pouvoir discuter du jeu alors que celui-ci le fait très bien et qu&#39;on en a déjà un pour la polémique. Et par concéquent que nous aimerions garder ce topic à peu près propre. Enfin créer un 3ieme topic serait inutile puisque des gens comme toi ne pourraient pas s&#39;empêcher de venir le polluer avec un ou deux troll bien gras histoire de relancer le débat.
Donc, tes remarques à 2 ronds tu te les garde bien au chaud et tu iras les cracher à l&#39;endroit idoine, in extendo "hellgate la polémique"!
A bon entendeur je ne te salue pas.

Arthur Rabot
23/11/2007, 20h10
Moi non plus, je ne salue personne na ! :lol:

Bon, l&#39;acte II est un tout petit plus auch, mais pour l&#39;instant j&#39;ai toujours aucun skill et j&#39;ai mis que 5 points en strength pour un casque <_<

EvilPNMI
24/11/2007, 01h44
Tiens j&#39;avais pas vu ça. Si dès qu&#39;on donne un avis contraire au vôtre ou que l&#39;on critique un truc que vous appréciez c&#39;est un troll, restez entre vous et vous embêtez pas à fréquenter des forums ou à prendre le risque de rencontrer d&#39;autres gens hein. C&#39;est super dangereux dehors, tout le monde pense pas de la même façon. ^^
Tiens, j&#39;avais pas vu ça. Ne le prends pas mal Zdenek, mais si dès qu&#39;on annonce une bonne nouvelle au sujet des MAJ à venir on a 462 trolls qui suivent ça devient vite gonflant. Note qu&#39;on pourrait en parler plus, peut-être autant que TF2 et faire 42 sujets, mais là ça donne pas envie. Retournez tester la démo ou jouer en solo et puis marre quoi. On en reparle quand ce sera devenu un jeu-référence, salut ;)

Arthur Rabot
24/11/2007, 02h31
Tiens, j&#39;avais pas vu ça. Ne le prends pas mal Zdenek, mais si dès qu&#39;on annonce une bonne nouvelle au sujet des MAJ à venir on a 462 trolls qui suivent ça devient vite gonflant. Note qu&#39;on pourrait en parler plus, peut-être autant que TF2 et faire 42 sujets, mais là ça donne pas envie. Retournez tester la démo ou jouer en solo et puis marre quoi. On en reparle quand ce sera devenu un jeu-référence, salut ;)

Une critique n&#39;est pas un troll. Je me répète, mais j&#39;ai l&#39;impression qu&#39;il le faut.

EvilPNMI
24/11/2007, 02h36
Quand c&#39;est systématique, c&#39;est un troll.

Fen-X
24/11/2007, 02h36
Une critique n&#39;est pas un troll. Je me répète, mais j&#39;ai l&#39;impression qu&#39;il le faut.

Ah oui tiens, toi aussi ça te saoule de répéter les mêmes choses en boucle parce que les gens comprennent pas/refusent de comprendre ?

Arthur Rabot
24/11/2007, 10h15
Quand on est pas de ton avis on comprend pas donc, on est trop bête? :)

Fen-X
24/11/2007, 11h28
Ou on refuse de comprendre, au choix. Ce n&#39;est pas une question d&#39;avis, puisque tu affirmes des choses qui en définitif n&#39;engagent que toi, et qui sont loin de refléter la réalité.

ERISS
24/11/2007, 12h30
créer un 3ieme topic serait inutile puisque des gens comme toi ne pourraient pas s&#39;empêcher de venir le polluer avec un ou deux troll bien gras histoire de relancer le débat.
Des "gens comme moi"? Accusation infondée. Des preuves? Si vous créez un topic de fanboys, je respecte. Je vous en créé un, même, si vous voulez, comme preuve de ma bonne volonté.

Jeckhyl
24/11/2007, 14h22
Ce qui est bien, c&#39;est que çà intéresse deux personnes ce genre de ping pong. Donc à la rigueur si vous pouviez le faire en privé... Bref.

Y&#39;a t&#39;il un ressencement des canards jouant à Hellgate ? J&#39;ouvrirai bien un thread à ce sujet mais j&#39;ai peur que mon voisin du dessus me traite de fanboy (jamais ma signature n&#39;aura été autant d&#39;actualkité).

Punk_HxC
24/11/2007, 14h33
Y&#39;a t&#39;il un ressencement des canards jouant à Hellgate ?

Je suis Pnuk , blademaster level 25 sur le serveur Sydonai ;)

Goji
24/11/2007, 14h34
Je joue à Hellgate en solo pour le moment, mais sur un serveur multi ; l&#39;ergonomie de leur merdier est clairement repoussant pour chercher des joueurs, la seule fois où j&#39;ai groupé, je n&#39;ai même pas su de quelle nationalité était le joueur étant donné qu&#39;il n&#39;a pas dû trouver le chat (miaou), et que nous nous sommes perdus pour ne plus jamais nous retrouver... le système de communication doit être revu, il leur suffit de jeter un oeil sur les MMO pour en tirer les bonnes idées.

J&#39;incarne Gotier, Maître d&#39;armes, niveau 9 si j&#39;ai bonne mémoire.

Nono
24/11/2007, 14h45
Le ton employé sur ce topic me casse sévèrement les couilles, alors soit on arrête les attaques personnelles et les expressions putassières, soit je sonne la cavalerie.

Arthur Rabot
24/11/2007, 14h48
Ce n&#39;est pas une question d&#39;avis, puisque tu affirmes des choses qui en définitif n&#39;engagent que toi, et qui sont loin de refléter la réalité.

Comme tout le monde, toi le premier. Le cercle est fermé, c&#39;est parfait :XD:

edit: le canard du dessus a pas l&#39;air de rigoler, planquez-vous.

Fen-X
24/11/2007, 14h53
Comme tout le monde, toi le premier. Le cercle est fermé, c&#39;est parfait :XD:

Mais bien sûr, et la marmotte...

strangel
24/11/2007, 15h18
N&#39;ayant pas trouvé par ailleurs je pose la question :

Si je prend Hellgate London en Occaz&#39;, vais-je pouvoir l&#39;installer et y jouer en solo si le précédent propriétaire a un compte de créé ?

J&#39;explicite : il me semble avoir lu qu&#39;un compte est necessaire pour sauvegarder meme en solo alors si la clé d&#39;install est deja enregistré Gnîîîî :unsure:

Merci a vous !!

Fen-X
24/11/2007, 15h25
A lire dans les conditions d&#39;utilisation, mais je pense qu&#39;il est interdit de revendre ce jeu.

strangel
24/11/2007, 15h34
A lire dans les conditions d&#39;utilisation, mais je pense qu&#39;il est interdit de revendre ce jeu.

Certes mais il s&#39;agit d&#39;une pratique qui existe (comme d&#39;autres :siffle: ) et je le trouve un peu cher alors je m&#39;interroge ....

Arthur Rabot
24/11/2007, 15h50
http://www.play.com/Games/PC/4-/667244/-/P...;searchsource=0 (http://www.play.com/Games/PC/4-/667244/-/Product.html?searchstring=hellgate&searchsource=0)

A ce prix là ça le vaut si t&#39;aimes les H&S.

strangel
24/11/2007, 16h02
http://www.play.com/Games/PC/4-/667244/-/P...;searchsource=0 (http://www.play.com/Games/PC/4-/667244/-/Product.html?searchstring=hellgate&searchsource=0)

A ce prix là ça le vaut si t&#39;aimes les H&S.

[HS] Connaissait pas ce site; il est serieux ? [HS]

Sinon pas de réponse a ma question ?

Maalak
24/11/2007, 17h17
Passe par EAStore, le jeu ne coûte que 35€ par l&#39;astuce du site polonais.
Pour le reste, je peux juste te dire que la clé d&#39;activation est à entrer lors de l&#39;installation, à la manière de Windows. quant au fait qu&#39;l vérifierai pour savoir si la clé est déjà validée ou non, empêchant l&#39;installation, je n&#39;en ai pas la moindre idée.

Maalak
24/11/2007, 17h47
Au fait, concernant le jeu, à la fin du British Museum, j&#39;ai été confronté à un démon qui ne cessait de se régénérer, le rendant du coup impossible à tuer.
Du coup, je l&#39;ai esquivé en l&#39;enfermant dans sa dimension, me permettant ainsi de passer à la suite.
Mais tout de même, une question me taraude : est-ce normal ? est-il réellement invincible ?
Parceque bon, mince, je ne l&#39;ai pas looté du coup ... :ninja:

[Edit] ah, et tant qu&#39;à y être, en tant que Mage, ai-je un quelconque intérêt à désassembler les objets au lieu de les vendre ?

pierrot
24/11/2007, 19h16
Au fait, concernant le jeu, à la fin du British Museum, j&#39;ai été confronté à un démon qui ne cessait de se régénérer, le rendant du coup impossible à tuer.
Du coup, je l&#39;ai esquivé en l&#39;enfermant dans sa dimension, me permettant ainsi de passer à la suite.
Mais tout de même, une question me taraude : est-ce normal ? est-il réellement invincible ?
Parceque bon, mince, je ne l&#39;ai pas looté du coup ... :ninja:

[Edit] ah, et tant qu&#39;à y être, en tant que Mage, ai-je un quelconque intérêt à désassembler les objets au lieu de les vendre ?
Oui je pense qu&#39;il n&#39;est pas tuable. Je pense qu&#39;il est là pour faire jolie et qu&#39;il faut juste faire sauter le portail et partir avant les 30 secondes.
Sinon y a t&#39;il une guilde cpc qui a été mise en place ? Jen ai marre de tuer du monstre tt seul (ils me font peur ces Allemands)
mon main ====> Xilo (evoker)

Fen-X
24/11/2007, 19h20
Heu... il est tuable ce boss.

EvilPNMI
24/11/2007, 20h45
Je l&#39;ai soloté en Evoker, mais j&#39;avoue qu&#39;il a régénéré quatre fois sa vie avant d&#39;y arriver, j&#39;ai eu de la chance qu&#39;il se retrouve phasé en fait :)

pierrot
24/11/2007, 21h20
Je n&#39;ai pas persévéré non plus :) j&#39;ai pensé que c&#39;était un attrape couillon (c&#39;etait fort probable)

ps :Alors au fait pour la guilde yen a une ? Y a t il des joueurs abonnés ?

Jeckhyl
24/11/2007, 21h23
Non il y a une "sorte" de boss qui se régénèrent... Assez pénibles.

Entropie
24/11/2007, 21h49
Je l&#39;ai soloté en Evoker, mais j&#39;avoue qu&#39;il a régénéré quatre fois sa vie avant d&#39;y arriver, j&#39;ai eu de la chance qu&#39;il se retrouve phasé en fait :)

oui en fait il faut foncer faire le truc de quete... Il y a un pied destal ou il faut poser un objets.. apres ca , le boss ne se regenere plus.

Athaz
24/11/2007, 22h04
oui en fait il faut foncer faire le truc de quete... Il y a un pied destal ou il faut poser un objets.. apres ca , le boss ne se regenere plus.
faut juste burst le boss lorsqu&#39;il est en fin de vie ou le stun vers la fin, l&#39;ignite marche bien aussi (désolé je joue avec le client anglais)
bon c&#39;est sur la première fois, j&#39;y suis retourné pour le tuer, la première fois j&#39;ai abandonné au bout de la 5eme regen ><

sinon, j&#39;ai créée une guilde DieAndRetry pour ceux que ca pourrait interesser, mais je joue à des horaires bizarres et de temps en temps sur les rerolls, mais tentez de /w Oneyed, Kries ou Nausool

Dragon de pluie
25/11/2007, 09h38
Ayé ! j&#39;ai craqué comme un gros nul ....malgré les tests qui le descendent ( cpc , tests sur le net ...) et un peu à cause des tests qui le porte aux nues ( joystick par ex ... )

Apres y avoir joué , il faut admettre que paradoxalement ,tout le monde a raison , en particulier le sieur Boulon : le jeu est indiscutablement raté , ca pue le foutage de gueule (pour les rencontres entre joueurs , comparons les minables stations de métro aux villes magnifiques de guild wars !! ), ca ne justifie absolument pas un abonnement ( le multi est à la limite de l&#39;impratiquable ...les outils sont manquants ou mal pensés... quant on le compare à guild wars ( gratuit ) !!! quelle cata !! ) , les mobs et l&#39;ambiance sont à peine vaguement effrayants ( si on a moins de 10 ans !! comparé à painkiller !! la tasse !! ) ......Mais quand meme ..... je vais y jouer comme un gros porc....!!!! parce que , malgré tout ca .....le gameplay est jouissif !!! Dieu que c&#39;est bon !!!... Dieu que c&#39;est addictif !!!!

Allez y comprendre quelque chose !!

mon perso principal : Dragonnedepluie ( evoc 11 ) sur serveur Eu ......

Bon j&#39;y retourne....j&#39;ai quelques mobs à trucider ..........

CrocMagnum
25/11/2007, 09h41
Ayé ! j&#39;ai craqué comme un gros nul ....
......Mais quand meme ..... je vais y jouer comme un gros porc....!!!! parce que , malgré tout ca .....le gameplay est jouissif !!! Dieu que c&#39;est bon !!!... Dieu que c&#39;est addictif !!!!

Allez y comprendre quelque chose !!

mon perso principal : Dragonnedepluie ( evoc 11 ) sur serveur Eu ......

Bon j&#39;y retourne....j&#39;ai quelques mobs à trucider ..........

:happy2:

(heureux pour toi)

Jeckhyl
25/11/2007, 11h26
Si je n&#39;ai qu&#39;un problème avec le jeu actuellement, c&#39;est ce chat bien pourrave.

Si quelqu&#39;un peut me faire un topo je prends.

Par exemple : comment sélectionner le chat sur lequel on veut parler, est-ce qu&#39;on peut sélectionner les chats qu&#39;on veut entendre/muter...

Après le chat hyper sophistiqué/paramétrable au micropoil d&#39;Anarchy je pleure :).

Arthur Rabot
25/11/2007, 13h15

En Guardian avec quelques potions, je lui ai pogné le cul facilement. Je l&#39;avais éloigné de ses sbires aussi. Donc oui très faisable.

Si on parle bien du machin à plusieurs bras dans le British Museum une fois qu&#39;on a vu la dame.

Jeckhyl
25/11/2007, 13h45
Première team, çà donne bien.

Bon, j&#39;étais parti pour faire un drone seulement DD, je change l&#39;orientation et hop, je vais en faire un soigneur.

Sur Sydonai, Jeckaggi (engi 15 (normal) à l&#39;heure actuelle).

Arthur Rabot
25/11/2007, 15h18
Dites, comment on sélectionne un certain nombre d&#39;items?

Je voudrais utiliser une nano-forge mais j&#39;ai peur que si je mette une quantité excessive, ça me la bouffe. Comment on en prend que 40 sur 100 et quelques par exemple?

J&#39;ai essayé plein de combinaisons je trouve pas.

Et sinon, y a que moi à qui l&#39;esthétique rappelle beaucoup KotOR ?

Spartan
25/11/2007, 15h20
Dites, comment on sélectionne un certain nombre d&#39;items?

Je voudrais utiliser une nano-forge mais j&#39;ai peur que si je mette une quantité excessive, ça me la bouffe.
Pas d&#39;inquiétude, ça te boufferas pas les quantités en trop.

Arthur Rabot
25/11/2007, 15h24
Ouf ^^

Parce que dans Diablo 2, les gemmes ça les bouffait.

Merci

Arthur Rabot
25/11/2007, 19h54
Bien naze la quête où on dirige dans l&#39;acte 2 une petite troupe de de gonzes façon STR

Fen-X
25/11/2007, 21h02
En Guardian avec quelques potions, je lui ai pogné le cul facilement. Je l&#39;avais éloigné de ses sbires aussi. Donc oui très faisable.

Si on parle bien du machin à plusieurs bras dans le British Museum une fois qu&#39;on a vu la dame.

Non, il parlait du boss qui est dans le Hellrift qu&#39;on doit piéger. Celui qui a le regen quoi.

Ghadzoeux
25/11/2007, 21h28
Bien naze la quête où on dirige dans l&#39;acte 2 une petite troupe de de gonzes façon STR
bah ça aurait pu être sympa, je trouve l&#39;idée plutôt bonne, mais bonjour l&#39;ergonomie en bois de cagette...
et dans le genre le passage où il faut dézinguer l&#39;exospector au canon laser/roquettes, ça prend des plombes, il n&#39;y rien d&#39;autres à faire que de rester appuyé pendant 15 minutes sur le bouton fire et regarder la barre de vie descendre péniblement...

Arthur Rabot
25/11/2007, 21h28
Question sur Play.com

Très sérieux ce site. Les jeux sont en anglais mais bon, dans le cas présent, cela vaut mieux (dans tous les cas d&#39;ailleurs ^^).

Quant au boss qui se regen, aucun prob en Guardian en tout cas... Donc tuable comme beaucoup l&#39;ont dit.

Fen-X
25/11/2007, 23h02
Hellgate est multilangue, le français est aussi (hélas) présent dans la version US/UK.

Jeckhyl
26/11/2007, 00h00
Bon alors... là j&#39;ai une question très très conne.

Comment on patch ? Putain çà fait 10 minutes que je tourne en boucle sur le site, je vois pas de lien pour patcher. A priori je ne suis pas en .5 (à moins que .43 çà soit pareil). A chaque login j&#39;ai droit au message "Patchez maintenant", je suis le lien, je tombe sur le site officiel pas super ergonomique et c&#39;est parti pour s&#39;énerver.

Fen-X
26/11/2007, 00h16
Le jeu se patche automatiquement lorsque tu t&#39;identifies en jeu. Aucun patch ne peut être téléchargé en stand-alone pour la partie multijoueurs.
La partie solo, quant à elle, n&#39;est pour l&#39;instant pas concernée par le 0.5 (sauf si ça a été mis en place ce WE, j&#39;étais absent).

Jeckhyl
26/11/2007, 00h18
OK merci :)

J&#39;en déduis que le magnifique chat auquel je ne pige rien est celui annoncé comme super ergonomique :(.

J&#39;ai l&#39;impression que personne ne m&#39;entends jamais, tout comme j&#39;entends personne.

EDIT ma version est la 1.0.43.4020.
Je suppose que çà correspond à 0.5 ? Dans ce cas là le gros placard "patchez maintenant" est assez importun :(.

Arthur Rabot
26/11/2007, 00h29
J&#39;ai un patch qui a été appliqué automatiquement sans souci. Mais pareil j&#39;ai un chiffre à rallonge et pas un 0.5 ^^

Arthur Rabot
26/11/2007, 02h22
Je sais pas si vous avez essayé de faire un personnage tout petit et tout maigre... Ma markswoman Cassie a l&#39;air ridicule avec ses énormes fusils, et quand je suis en vue FPS j&#39;ai l&#39;impression de diriger un schtroumpf (les autres NPC ont l&#39;air de colosses, vision ras du sol...). :sad:

Fen-X
26/11/2007, 11h30
Ben avec un personnage tout petit, ça paraît normal de se retrouver ras du sol, que les autres paraissent grands, et idem pour les armes, non ? :blink:

Jeckhyl
26/11/2007, 13h39
Ca y est, j&#39;ai ENFIN trouvé comment utiliser le chat (pour un jeu multi, c&#39;est assez frustrant... bref).

J&#39;ai l&#39;espoir que d&#39;autres ici ont encore de la peine avec ce chat car

1° çà me prouve que je ne suis pas le seul handicapé du bulbe et
2° çà me réconforte à l&#39;idée que si personne ne m&#39;a filé la main ce n&#39;est pas que tout le monde s&#39;en branle.

Donc :

Pour avoir un défilé de toutes les options de chat dispo, taper / puis faire défiler ces option avec Tab

Ces options s&#39;activent avec /.

Par exemple /canaux vous remontre vos quatre canaux disponibles (chat-xx, lfg-xx, noob-xx, trade-xx de mémoire)

Quitter un canal sera (toujours de mémoire) /quittercanal newbie-14 par ex. Finies les annonces à la con.
En joindre un autre /rejoindrecanal trade-91

Pour taper plus rapidement ce dernier, vous pouvez faire /rej puis un coup de Tab, c&#39;est magique, /rejoindrecanal est tapé en entier.

Pour switcher ingame de canal (vous savez... à chaque fois que vous tapez, vous parlez dans [Russel Square] çà vous mets les boules) : / suivi de la FAMILLE de canal à joindre.

Par exemple pour passer sur le chat-66 (ou chat-51, ou chat-10.... Celui que vous écoutez quoi) : /chat blahblahblah. Vous voulez passer sur le canal lfg-13 pour groupir, /lfg.
Toutes vos autres entrées se feront sur le chat sélectionné (ne pas rentrer /chat-37, çà ne marchera pas. Juste /chat, /lfg, etc)

Voilà c&#39;est à peu près tout. Si çà aide tant mieux, si vous saviez déjà je vous maudis sur 20 générations pour m&#39;avoir forcé à RPer un muet idiot dans un jeu en multi.

Arthur Rabot
26/11/2007, 13h56
Ben avec un personnage tout petit, ça paraît normal de se retrouver ras du sol, que les autres paraissent grands, et idem pour les armes, non ? :blink:

Oui, je trouvais juste ça marrant et déstabilisant.

Backdraft13
27/11/2007, 04h46
Merci Jeckhyl!!! Je vais enfin cesser de passer pour le décérébré de service... ;)

Fen-X
27/11/2007, 09h24
Patch 0.6 en route, mise en place prévue pour cette semaine. Au programme, principalement la correction du bug des potes invisibles (ouf !), et quelques autres bugs (comme celui qui nous téléporte parfois).
Ils en profitent pour annoncer que le Patch 0.7 ne devrait pas tarder après ça.

* General: Fixed a bug that caused group members to be invisible to other group members.
* Fixed a texture memory leak that occurred when inspecting armor items. This will improve long-term memory usage, especially for players that frequently buy, sell, and analyze items.

* Chat: Increased the number of players in global chat.
* The chat window no longer overlaps the Crafter merchant UI panel.
* Fixed a bug that prevented the user from interacting with the chat panel via the mouse when the Buddy List or Guild Panel is open.
* System messages are now displayed in all chat tabs.
* The scroll bar on the Guild Panel should now function properly.

* Items: Items dropped in the world now have slightly lower overall feed requirements.
* Analyzers now work as expected on stashed items.

* Engineers: Fixed a bug that caused items equipped on an Engineer Drone to be unequipped when the Engineer summoned the Drone after changing levels.

* World Movement: Fixed a bug that caused players to be randomly teleported under certain circumstances.

krisix
27/11/2007, 09h24
Patch 0.6 prévu cette semaine normalment (Hellgateguru)

EvilPNMI
27/11/2007, 10h26
(cf post juste avant ton tien Benjamin, merci de l&#39;info ^^;)

Arthur Rabot
27/11/2007, 10h47
Moi j&#39;aimerais bien ne plus avoir de cadavres qui flottent, ne plus me retrouver coincé par un bout de décor (genre les débuts de zone sur un tramway) et obligé de quitter le jeu et que les bestioles qui bondissent en rugissant arrêtent d&#39;apparaitre aléatoirement devant moi ou loin de moi après un saut :(

Fen-X
27/11/2007, 10h56
Le bug du blocage dans le décor a commencé à être corrigé. Si cela t&#39;arrive encore, utilise la commande /stuck pour te débloquer (tu seras téléporté à l&#39;entrée).
Les bestioles qui apparaissent subitement, ça me paraît curieux. Problème de lag ? Ta latence est indiquée sur l&#39;interface.

Arthur Rabot
27/11/2007, 11h56
Je joue en solo. L&#39;histoire des bestioles, c&#39;est juste un bug qui fait que des fois, je la tape au CàC et qu&#39;elle est en fait dix mètres plus loin.

Pour le /stuck je connaissais pas. Mais ça marche pas en solo ça si ?

Blackmane
27/11/2007, 11h59
Je joue en solo. L&#39;histoire des bestioles, c&#39;est juste un bug qui fait que des fois, je la tape au CàC et qu&#39;elle est en fait dix mètres plus loin.
Pour le /stuck je connaissais pas. Mais ça marche pas en solo ça si ?

normalement ca devrait, c&#39;est une commande intégrée au jeu. en français je crois que c&#39;est /coincé

Fen-X
27/11/2007, 12h00
Ah, mais le solo ne suit pas vraiment les patchs du online, donc normal que tu te tapes nombre de bugs aujourd&#39;hui corrigés.

Goji
27/11/2007, 12h36
Il faut jouer sur les serveurs multi, même en solo, car j&#39;ai l&#39;impression que le jeu est plus difficile !
En tous cas, j&#39;ai découvert les boss rares et légendaires sur le multi, en solo je lootais rarement et je m&#39;ennuyais un peu… la seule différence entre solo et multi est les autres joueurs que l&#39;on croise dans les stations… d&#39;ailleurs je joue toujours et encore solo, rien n&#39;est prévu pour que la rencontre des joueurs se fasse, ceux qui jouent ensemble sont forcement des potes qui communiquent par un autre moyen, parce que l&#39;interface multi de Hellgate est un ratage complet, comme s&#39;il n&#39;avait pas été intégré dès le début mais rajouté à la va-vite. Je suis certain qu&#39;en multi Hellgate est bien sympa, malheureusement je n&#39;ai pu y goûter…

Jeckhyl
27/11/2007, 13h26
Là j&#39;ai une question pour experts.

Connaît-on le maximum d&#39;emplacements mods possible pour les armes (database etc). J&#39;aimerais bien maximiser à fond un flingue du début (le premier fusil mitralleur). Je l&#39;avais fait avec un de mes premiers persos, j&#39;étais arrivé à faire du flingue de base (lvl 3) un engin de mort quand il était arrivé à son niveau max (dans les 16 je crois). J&#39;aimerais recommencer en mieux (par exemple en ne rajoutant plus que des améliorations légendaires, avec le flingue de mon premier perso je m&#39;étais jeté comme un mort de faim sur l&#39;Augmentex et rajouté des augmentations de merde), mais pour çà autant partir avec un flingue ayant, à la base, le maximum de slots de mods.

Pour mon fusil en question (XM55 20MM Rifle) je n&#39;en ai pas encore vu avec plus de 4 emplacements de mods (2 batteries, un chargeur, une technique), j&#39;aimerais pouvoir vérifier que c&#39;est le max avant de commencer à utiliser des pièces détachées dessus :).

Arthur Rabot
27/11/2007, 13h30
Ah, mais le solo ne suit pas vraiment les patchs du online, donc normal que tu te tapes nombre de bugs aujourd&#39;hui corrigés.

C&#39;est pas un peu saugrenu comme façon de faire ça? :blink:

Sinon je crois qu&#39;il y a des armes à 5 mods.

Et effectivement, quelques monstres épiques et rares en solo mais pas autant que j&#39;en voudrais. En même temps je suis pas encore en elite.

Blackmane
27/11/2007, 13h56
Déjà vu un sniper à 7 mods et mon fusil thermique en a 6

Jeckhyl
27/11/2007, 22h59
Sniper à 7 j&#39;en ai déjà vu aussi.

Je m&#39;y suis intéressé trois secondes, pas plus. Il est peut-être bien pour un vrai tireur d&#39;élite, avec les rafales et tout, pour un engi il m&#39;a l&#39;air quand même super lent.

Bon, je vais considérer que 4 slots est le maxi pour mon fusil mitrailleur. Dès que j&#39;en choppe un bien, j&#39;attaque le crafting :).

Tantax
28/11/2007, 00h48
Bonjour, j&#39;ai une question fantastique :

Le sort "Malédiction de Brohm" de l&#39;invocateur permet-il aux élémentaires (de feu, par exemple) de se régénérer ou ça marche pas avec la magie ?

Si ça marche, ça serait tout bonnement surpuissant :wub:

Sniper à 7 j&#39;en ai déjà vu aussi.

Je m&#39;y suis intéressé trois secondes, pas plus. Il est peut-être bien pour un vrai tireur d&#39;élite, avec les rafales et tout, pour un engi il m&#39;a l&#39;air quand même super lent.

Le snipe est vaiment pas fait pour l&#39;ingé. Le mieux que j&#39;ai vu pour l&#39;ingé pour le moment c&#39;est ce splendide lance roquettes à répétition (j&#39;ai oublié le nom). Dégats physiques, certes, mais ça transforme un banal couloir en piège diabolique "5 morts par seconde".

Entropie
28/11/2007, 10h58
bah nous on a essayé de jouer a 5 potes hier soir....

Un peu laborieux tout de même.. deja pour ce rejoindre c&#39;est pas easy... C&#39;est du 100% instancié meme les stations, on sent le code distribué sur plusieurs bécanes.

Autant sur GW c&#39;etait assez facile de changer que là ça "marchouille".

Il faut cliquer sur la pastille bleue en dessous du portrait d&#39;un des potes, demander un portail et paf tu te retrouves au même endroit avec lui (quand ca marche). Par contre souvent, on se retrouvait dans la même instance à ne voir que la moitié du monde. Sur les 5, je n&#39;en voyais qu&#39;un et les pets de l&#39;invok ou/et de l&#39;ingé ! Certains du groupe voyaient tout le monde, d&#39;autres n&#39;en voyaient que la moitié.

Bref, tu te balades et tu vois les mobs crever alors que tu vois pas tes collègues. Manque encore qq patchs !

Par contre quand ca marche c&#39;est clairement du bon ! Ca dechire, c&#39;est le bordel à l&#39;écran avec tous les persos, mobs et pets ^^
Les loots sont "réservés", c&#39;est a dire que quand un élite crève, c&#39;est pas à la D2 où fallait cliquer super vite pour récupérer, l&#39;objet n&#39;est visible que par toi et un objets et dispo pour chaque joueur.

On a testé le duel : marrant !

Par contre ce jeux et comme D2, tu te connectes en pensant jouer 1/2h pis 3h plus tard tu te rends compte que demain tu seras crevé :mellow:

Y aurait pas un tireur d&#39;élites dans la salle qui me dirait comment il l&#39;a monté ? Je mise tout sur les rafales et mes points restant j&#39;ose pas les distribuer !

EDIT : bah le patch note 0.6 me dit que le patch devrait corriger ce que je viens de citer ! Cool

botu
28/11/2007, 12h18
Nous jouons a 4 depuis deja pas mal de jours. Nous utilisons teamspeak et je dois dire que les parties
sont bien defoulantes.
La complementaritee des classes est vraiment importante surtout qu&#39;a 4 certaines zones demandent une reelle
reflexion si on a pas envie d&#39;arpenter la zone en fantome la moitier du temps.
Parfois c&#39;est meme vraiment chaud, comme la bataille du millenaire ou a peine dans la zone, nous avons eu
le malheur de tomber sur 4 grosses brutes qui ne nous ont pas laisse le temps de dire trompette!
Vivement le patch 0.6 et meme 0.7 pour les plus gros crashs et ca sera vraiment le panard!

Arthur Rabot
28/11/2007, 13h10
Putain ça fait envie ce multi, mais je résisterai. Je veux pas un perso sur un serveur, qui disparaitra et que je pourrai jamais reprendre <_<

Wawa
28/11/2007, 14h34
Bon j&#39;ai toujours pas mon pc mais je suit le topic :mellow:

Dans diablo 2 on pouvait "exporter" un perso online vers le solo pour en faire une "sauvegarde" si l&#39;envie nous prends de joeur sans le net. Hellgate ne ferait pas cette option ? C&#39;est un peu con si c&#39;est le cas.

botu
28/11/2007, 14h52
Non, pas de backup du perso online vers ton pc, en tout cas, pas encore.

Goji
28/11/2007, 14h54
Je veux pas un perso sur un serveur, qui disparaitra et que je pourrai jamais reprendre <_<

Pourquoi disparaîtrait-il ? :blink:

Arthur Rabot
28/11/2007, 15h21
Un jour, les serveurs fermeront.

Fen-X
28/11/2007, 15h24
Ce jour-là, il y aura la relève. Donc HG:L, il sera temps de le ranger, définitivement. :happy2:

Arthur Rabot
28/11/2007, 16h32
Ouais mais je suis un nostalgique ^^

Quand je ressors Diablo 1 ou 2, j&#39;aime retrouver mes persos :sad:

Fen-X
28/11/2007, 16h39
Bah à toi de voir si tu préfères encore y jouer dans 20 ans, ou si tu préfères profiter de toutes les possibilités du jeu. Si tu n&#39;as jamais goûté à B.net closed, je comprends que tu puisses encore hésiter. :)

ERISS
28/11/2007, 16h39
Pourquoi un perso sur un serveur disparaîtrait-il ? :blink:
Il parait qu&#39;Hellgate est la suite spirituelle de Diablo2 où les persos sont éradiqués régulièrement.
Contrairement aux mmo où tu payes un abonnement, mais où tu peux conserver ton perso (le scandale si ils choisissaient une méthode à la battlenet!)

EvilPNMI
28/11/2007, 16h44
Et il paraît aussi qu&#39;il y a des gens capables de se lécher le coude.

(A bientôt pour ta prochaine énormité Eriss, les persos wipés régulièrement c&#39;était pendant la beta.)

Fen-X
28/11/2007, 16h46
Il parait qu&#39;Hellgate est la suite spirituelle de Diablo2 où les persos sont éradiqués régulièrement.
Contrairement aux mmo où tu payes un abonnement, mais où tu peux conserver ton perso (le scandale si ils choisissaient une méthode à la battlenet!)

MDDDDDRRRRRRRRRRRRRRRR !!!

/me jette une pièce à ERISS

(N&#39;oublions pas sa récompense, le pauvre ^^)

Arthur Rabot
28/11/2007, 17h23
Bah à toi de voir si tu préfères encore y jouer dans 20 ans, ou si tu préfères profiter de toutes les possibilités du jeu. Si tu n&#39;as jamais goûté à B.net closed, je comprends que tu puisses encore hésiter. :)

Yep, je jouais qu&#39;en ouvert pour pouvoir garder les persos en solo ;)

Nono
28/11/2007, 17h27
Ah ok, je comprends mieux.

Fen-X
28/11/2007, 17h45
Y&#39;a vraiment des gens qui jouaient sur cheat land... heu... b.net ouvert ? :happy2:

ERISS
28/11/2007, 19h13
Y&#39;a vraiment des gens qui jouaient sur cheat land... heu... b.net ouvert ? :happy2:
Voilà. Fen-X commence à comprendre le problème, si Hellgate fait vraiment comme Diablo.

Arthur Rabot
28/11/2007, 19h41
Ah ok, je comprends mieux.

J&#39;ai pas vu de messages ou tu comprenais pas quelque chose <_<

Sinon oui B.Net ouvert, en bonne compagnie, c&#39;est faisable. C&#39;est sur qu&#39;au hasard, bonjour les rencontres pas sympathiques :mellow:

gnouman
28/11/2007, 19h45
Une date pour le 0.6?

Fen-X
28/11/2007, 19h52
Voilà. Fen-X commence à comprendre le problème, si Hellgate fait vraiment comme Diablo.

Mais de quoi il parle lui ?

Jeckhyl
28/11/2007, 21h36
ERISS sérieux tu deviens lourd.

Un mec qui poste systématiquement dans un thread pour conchier sur n&#39;importe quel aspect du jeu abordé dans le thread, çà me parait une définition extrêmement correcte du lourd.

Goji
28/11/2007, 22h06
Bon, Gotier s&#39;en va en guerre là, maintenant. J&#39;aimerais bien découvrir l&#39;aspect multi de ce jeu :rolleyes:

EDIT : si Gotier est injoignable, demandez Daronus :)
EDITH : merci à Jeckhyl de m&#39;avoir contacté... c&#39;est con on a pas fait "ami-ami" et ensuite je t&#39;ai perdu, il me dit que ton perso n&#39;existe pas...

ERISS
29/11/2007, 07h24
ERISS sérieux tu deviens lourd.
Un mec qui poste systématiquement dans un thread pour conchier sur n&#39;importe quel aspect du jeu abordé dans le thread, çà me parait une définition extrêmement correcte du lourd.
Vous avez juste une attitude typique du fanboy qui n&#39;accepte pas la critique (c&#39;est humain ça peut m&#39;arriver aussi le fanboyisme). Et comme j&#39;appuis mon expression en vous répondant, et qu&#39;on se répond, etc, ça rends tout le monde lourd. Moi, et vous.
Je trouve l&#39;itémisation du jeu très bien faite, j&#39;ai déjà dit ailleurs dans ce thread que ce jeu avais un bon potentiel.
Je pense plutôt que le jeu vous énerve dèjà en l&#39;état, et que vous ne supportez pas qu&#39;il y ait quelqu&#39;un qui vous mette le doigt dessus en plus, là où ça fait mal. C&#39;est pas forcément mon but, j&#39;ai aussi des interrogations par rapport au jeu, mais interroger les défauts ça vous fait le même effet.

Fen-X
29/11/2007, 09h21
/me jette une pièce à ERISS

Il coûte cher en monnaie, mais il est marrant. C&#39;est un peu le SDF bourré du thread quoi. ^_^

Punk_HxC
29/11/2007, 09h53
Vous avez juste une attitude typique du fanboy

Pourquoi lorsque quelqu&#39;un aime un jeu (même s&#39;il n&#39;est pas exempt de tous défauts) se fait systématiquement traiter de fanboy?
Le fanboy c&#39;est quand-même ultra péjoratif comme terme, mais depuis quelques temps je vois que ce terme sur les forums de jeu, a peine dit-on qu&#39;on aime un jeu on se fait tomber dessus par ceux qui ne l&#39;aiment pas.
Le fanboy rejette de manière aggressive tout point de vue different du sien concernant un jeu. Or ici tout ceux qui jouent et apprécient Hellgate savent qu&#39;il possède des défauts, c&#39;est pas comme si on était aveugles au point de pas les voir, mais bon on aime le jeu alors on y joue.
Ca fait des années maintenant que 90% des jeux PC sortent pas finis à 100%, ça fait chier mais c&#39;est comme ça que ça se passe maintenant :unsure:

Z0b
29/11/2007, 10h09
Vous avez juste une attitude typique du fanboy qui n&#39;accepte pas la critique (c&#39;est humain ça peut m&#39;arriver aussi le fanboyisme). Et comme j&#39;appuis mon expression en vous répondant, et qu&#39;on se répond, etc, ça rends tout le monde lourd. Moi, et vous.
Je trouve l&#39;itémisation du jeu très bien faite, j&#39;ai déjà dit ailleurs dans ce thread que ce jeu avais un bon potentiel.
Je pense plutôt que le jeu vous énerve dèjà en l&#39;état, et que vous ne supportez pas qu&#39;il y ait quelqu&#39;un qui vous mette le doigt dessus en plus, là où ça fait mal. C&#39;est pas forcément mon but, j&#39;ai aussi des interrogations par rapport au jeu, mais interroger les défauts ça vous fait le même effet.
tu t&#39;accorde trop d&#39;importance pov&#39; nain :rolleyes: T&#39;es juste lourd et chiant, mais t&#39;as un melon trop gros pour t&#39;en rendre compte, c&#39;est pathétique.

Maalak
29/11/2007, 10h24
http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=15056

:ninja:

Entropie
29/11/2007, 10h36
rolalala ambiance ambiance :)

Moi j&#39;ai qq questions sur le jeux :

1)l a cachette secrette dit "le coffre" est-il présent à chaque station ? je suis niv 11 et là ou je suis ( le nom m&#39;échappe ) je ne le vois pas.

2) Avez vous une astruce pour transférer des items d&#39;un perso à l&#39;autre ( au sein d&#39;un meme compte !). Bref est on obligé de passer par un tier ?

3) Je démonte systématiquement les objets que je ne veux pas garder (je ne revends rien) mais je le fais même si l&#39;objet n&#39;est pas identifié (mais pas pour ma classe), est ce que ca limite la qualité des pieces recues ?

4) Pensez vous que l&#39;objets a ses attributs dès le loot ou seulement à l&#39;identification ?

Tchuss les gars !

Fen-X
29/11/2007, 10h50
1. Oui.

2. Je passe par un guildmate.

3. Pas à ma connaissance. Il me semble que cela joue juste sur le prix de vente, mais difficile de vérifier. Ca peut limiter la quantité, peut-être, la qualité, en tout cas, non, tu reçois des composants rares en faisant un dismantle d&#39;objets rares non identifiés.

4. Heu... Quelle importance ?

Jeckhyl
29/11/2007, 11h33
4) A mon avis dès le loot : avant identification un objet magique a un niveau plus élevé qu&#39;un objet banal.

ERISS
29/11/2007, 11h49
Le fanboy rejette de manière aggressive tout point de vue different du sien concernant un jeu.
Voilà. Est-ce ton cas? Non.
Je m&#39;excuse auprès de ceux qui se sont senti visés par mon &#39;vous&#39; général. Mon &#39;vous&#39; ne s&#39;adressait qu&#39;à ceux qui rejettent de manière aggressive mon point de vue différent. En fait pas si différent.
A priori j&#39;aime bien le jeu. Mais qui aime bien chatie bien. Si je considérai qu&#39;Hellgate n&#39;était qu&#39;un caca sans espoir, je ne suivrais pas ce topic, et je vous laisserai dedans sans m&#39;y intéresser.

Ash
29/11/2007, 12h14
Putain mais il est encore là lui ?

Arthur Rabot
29/11/2007, 12h18
Bon, tout le monde s&#39;en fout, je suis à la bourre, mais à mon tour de me fendre d&#39;un petit +/- des familles, en tout cas en solo :

+:
- les dialogues et les voix, bien troussés
- c&#39;est tout
- non je déconne
- l&#39;esthétique générale, med fan-gothico-sf
- tout le côté crafing/customisation -> plein de possibilités
- l&#39;évolution des personnages -> pareil
- ça tourne très bien
- les vieux réflexes Diabloesques qui reviennent vite
- les clins d&#39;oeil
- l&#39;interface

-:
- pas mal de bugs, je reviens pas dessus
- un graphisme mignon mais daté, plombé par des trucs honteux, limite torchés (regarder une bagnole de près, vision d&#39;horreur) et quelques designs ridicules, surtout du côté des monstres
- extrême répétitivité du jeu et, plus inattendu pour ma part, des décors (malgré des trucs pas mal comme Piccadilly ou Covent Garden et d&#39;autres plus laids comme le British Museum). Egouts, couloirs, rues ravagées, c&#39;est la nuit et presque basta.
- quêtes pas variées (mais bien présentées) : tue bidule, ramène moi ça... En plus, elles démarrent toutes des stations (dans D2 on trouvait un objet insolite à rapporter pour infos, un grimoire qui indiquait une tour...).
- un manque de vie qui me fait mal au cul en 2007, c&#39;est d&#39;ailleurs ce qui me gêne le plus.

Qu&#39;est-ce que ça me gonfle, ces stations de métro peuplées de dix pélos qui bougent pas d&#39;un poil. Dans Diablo 2 c&#39;était déjà bien grotesque (le Camp des Rogues, ça passe, mais franchement dès la deuxième ville peuplée d&#39;à peine six bonshommes alors qu&#39;il y a un système d&#39;égouts et un immense palais...), mais là, même si ça l&#39;est moins, c&#39;est pénible. C&#39;était pas compliqué de faire en sorte que les marchands donnent l&#39;impression de bosser, de gratouiller leur marchandise, que les autres PNJ fassent aussi leurs courses, qu&#39;ils discutent entre eux, que les Techsmiths bricolent.... au lieu d&#39;attendre comme des cons avec leurs points d&#39;exclamation sur la tête.

Pareil, pour donner un peu de vie, j&#39;aurais aimé que de temps en temps, les portails s&#39;ouvrent et que des gens en sortent, genre un mec avec une petite escorte et des marchandises (on ne parle tout le temps d&#39;échanges difficiles, mais même quand on résout le problème, rien), on aurait pu croiser dans une zone un survivant qui demande qu&#39;on le mette en sécurité dans une station, station qu&#39;il aurait intégré en tant que PNJ, on pourrait avoir des missions d&#39;escorte de marchandises (comme les caravanes de Fallout) pour se faire de l&#39;argent. Suffisait, dans cette configuration uniquement, de rétrécir les zones et d&#39;y foutre une poignée de monstres un peu costauds. Ca manque aussi de combats un peu épiques. Franchement, la Bataille du Millénium avec ses PNJ que tu vois de loin, qui bougent pas et qui se mettent en branle quand t&#39;approches, c&#39;est de la grosse blague. Ils auraient pu mettre plus d&#39;alliés aussi peu efficaces, ou rendre le peu qu&#39;il y a immortel mais totalement inefficace et qu&#39;ils t&#39;accompagnent au fur et à mesure que tu les aides jusqu&#39;à avoir une petite escouade pour la fin de la zone histoire que ça pète un peu...

Du coup, je vois pas l&#39;intérêt de la réputation vis-à-vis de chaque zone vu qu&#39;il suffit d&#39;aider tout le monde pour que ça grimpe. Ils auraient pu prévoir des missions un peu douteuses de la part de Bidule, qui te privent d&#39;autres auprès de Machine. Des résolutions de problèmes internes aussi. Depuis quand des survivants confinés dans un petit espace se tiennent autant à carreau ? On aurait pu essayer de démasquer un voleur, en le suivant pendant qu&#39;il va refourguer sa marchandise ailleurs, calmer en duel les ardeurs d&#39;un gros balaise qui joue au tyran dans une station...

Voilà. Un jeu addictif (sans doute jusqu&#39;à l&#39;overdose pour ma part, parce que le loot et l&#39;xp, c&#39;est rigolo un temps mais ça me lasse vite...), avec quelques bonnes idées et plein de trucs oubliés/torchés/pas finis.

Fen-X
29/11/2007, 12h37
Les dialogues et les voix, pas en VF alors. Je reproche d&#39;ailleurs ces énormes lacunes de traduction, surtout que certains de ma guilde n&#39;ont pas le niveau en anglais pour profiter du jeu dans toute sa splendeur, et avec une traduction aussi mauvaise, ce n&#39;est pas toujours évident de se comprendre. C&#39;est vraiment, vraiment dommage. C&#39;est pour moi le défaut numéro 1 du jeu. Ouais, plus grave que les bugs présents, car la traduction, j&#39;ai peur qu&#39;elle ne soit pas corrigée, contrairement aux bugs qui le sont...

Les quêtes "rares" (i.e. pouvant être trouvées au coin d&#39;une instance, aléatoirement) seront de la partie, c&#39;est prévu. Après, il est probable que ce soit réservé aux abonnés.

Bon, après, au niveau de la réputation, de la répétitivité, etc. C&#39;est du hack&#39;n&#39;slash, donc pour moi, ce n&#39;est pas un inconvénient, loin de là. Pour les stations, c&#39;est pas tellement le manque d&#39;activité qui me gène, c&#39;est surtout le côté très confiné, qui m&#39;a surpris pour la Templar Base, qui m&#39;avait semblé bien plus grande dans Exodus. J&#39;aurais bien aimé qu&#39;on se retrouve assez nombreux dans ce genre d&#39;endroits, surtout qu&#39;ils prévoient toujours de mettre une petite couche de RP (je me demande toujours ce qu&#39;il en sera au final).

Et dans les "plus", moi, je case aussi l&#39;idée de l&#39;abonnement facultatif, parce que putain, ça fait plaisir de pouvoir se retrouver à jouer avec des potes avec qui il était difficile de concilier nos investissements en jeu différents.

Jeckhyl
29/11/2007, 12h43
Pour le moment, la répétitivité ne me gêne pas vraiment. Au fond, c&#39;est le style du jeu :).

Les gros défauts que je trouve au jeu, c&#39;est surtout niveau programmation : les retours sous Windows ("la mémoire est saturée, youpi") voire 2 ou trois plantages (çà faisait longtemps !), les corps qui flottent en l&#39;air à l&#39;époque du ragdoll, bof bof, ou le temps de chargement assez long des parties.

Mais je fais contre mauvaise fortune bon cœur, je suppose que ce sera arrangé rapidement (surtout le temps de chargement en fait. Ce jeu c&#39;est le genre de trucs que je lancerais facilement pour occuper 10 minutes de creux, donc il faut pas qu&#39;il nécessite 2 minutes pour se lancer).

Punk_HxC
29/11/2007, 12h49
Voilà. Est-ce ton cas? Non.
Je m&#39;excuse auprès de ceux qui se sont senti visés par mon &#39;vous&#39; général. Mon &#39;vous&#39; ne s&#39;adressait qu&#39;à ceux qui rejettent de manière aggressive mon point de vue différent. En fait pas si différent.
A priori j&#39;aime bien le jeu. Mais qui aime bien chatie bien. Si je considérai qu&#39;Hellgate n&#39;était qu&#39;un caca sans espoir, je ne suivrais pas ce topic, et je vous laisserai dedans sans m&#39;y intéresser.

Tinquiètes pas je prends pas tout au pied de la lettre , un peu de provoc&#39; ne fait jamais de mal :happy2: , mais le terme "fanboy" j&#39;le trouve quand même un peu fort

Stefbka
29/11/2007, 12h51
3. Pas à ma connaissance. Il me semble que cela joue juste sur le prix de vente, mais difficile de vérifier. Ca peut limiter la quantité, peut-être, la qualité, en tout cas, non, tu reçois des composants rares en faisant un dismantle d&#39;objets rares non identifiés.

Je confirme, la valeur de vente chez le marchand change aprés identification, pour le démontage comme dis invérifiable.

EvilPNMI
29/11/2007, 13h23
Et dans les "plus", moi, je case aussi l&#39;idée de l&#39;abonnement facultatif, parce que putain, ça fait plaisir de pouvoir se retrouver à jouer avec des potes avec qui il était difficile de concilier nos investissements en jeu différents.
Ouais Boomstick, guilde familiale \o/

A Boomstick, 139,99$, shells 14,99$, a zombie head blowing off, priceless.

\o/

Arthur Rabot
29/11/2007, 14h02
Ha ouais tiens j&#39;ai oublié l&#39;abonnement dans les moins :siffle:

Sinon voix et textes je parlais de la VO bien sûr.

Fen-X
29/11/2007, 14h23
Mais quel frustré ce Z. :P

Goji
29/11/2007, 14h27
Je confirme, la valeur de vente chez le marchand change aprés identification, pour le démontage comme dis invérifiable.

Identifier un objet avant de le vendre, d&#39;après mon expérience, ne sert à rien : en effet, la valeur ajoutée à l&#39;objet est de 25 palladiums, le prix de l&#39;analyseur…

De même, toujours selon mon expérience, ôter les mods avant de vendre un objet ne sert à rien, étant donné que le démontage des mods coûte plus cher que ce que rapporte la vente des objets séparés. C&#39;est vraiment con, et j&#39;attends avec impatience un "non c&#39;est pas vrai et je te le prouve".

Fen-X
29/11/2007, 14h32
Pour l&#39;identification, selon les objets, ça peut rapporter plus. Mais en général c&#39;est peu, et ça fait chier de tout identifier avant de revendre pour gagner si peu, que c&#39;est pas franchement utile de le faire.

Retirer les mods avant de vendre un objet peut servir si on veut garder les mods (ce qui est régulièrement le cas pour moi). :)

En général, je trouve qu&#39;il n&#39;y a pas trop à se préoccuper de la meilleure manière de vendre un objet. Les différences sont minimes, et c&#39;est pas comme si le pognon était une denrée rare.

Jeckhyl
29/11/2007, 14h48
Je crois bien n&#39;avoir jamais rien vendu (sauf des merdouilles comme les kits médicaux en trop). J&#39;aime bien casser tout ce que je touche, c&#39;est normal pour un engi je suppose. Bon, remonter après c&#39;est plus compliqué :P.

Arthur Rabot
29/11/2007, 15h23
En général, je trouve qu&#39;il n&#39;y a pas trop à se préoccuper de la meilleure manière de vendre un objet. Les différences sont minimes, et c&#39;est pas comme si le pognon était une denrée rare.

Je trouve justement que c&#39;est rare en solo ^^

En tout cas, si on veut se servir de l&#39;augmentex, ça devient vite rare pour peu qu&#39;on booste un objet à fond (plus de 6000 pour une de mes épées, me reste plus que 4000 brouzoufs).

Fen-X
29/11/2007, 15h33
Mais non, c&#39;est juste pour garder l&#39;équilibre normal des choses : les non-abonnés sont condamnés à rester des pauvres, inférieurs aux abonnés.

(private joke, dédicace à ma crapule :3)

Arthur Rabot
29/11/2007, 15h46
C&#39;est moi ta crapule? :blink:

Fen-X
29/11/2007, 15h54
Ahahahah sûrement pas non. :XD:
Il se reconnaîtra, et il me dira qu&#39;il me hait, quelque chose comme ça. :P

Punk_HxC
29/11/2007, 16h07
Je crois bien n&#39;avoir jamais rien vendu (sauf des merdouilles comme les kits médicaux en trop).

Raaaaaaaaaaaaaaah sacrilège on n&#39;en a jamais assez de ces choses là; j&#39;en fais une consommation gargantuesque :ninja:

EvilPNMI
29/11/2007, 16h13
Fen-X> Tu tiens vraiment à ce que je mette en ligne cette photo ou tu es déguisé en petit poney? Hm?

Fen-X
29/11/2007, 16h15
Hmmm... Une photo ? Allons, ça n&#39;existe pas voyons. Et puis tu ne ferais pas ça, tu sais que je t&#39;aime. :3

Pour ceux qui aiment les jolis fanarts de HG:L :
Une superbe Cabalist (1280x1024) (http://evilpnmi.deviantart.com/art/Breach-the-Hellrift-70871608).
Et exprès pour moi parce que je suis un chiant, une version en 2960x1050 (http://evilpnmi.deviantart.com/art/Breach-the-Hellrift-Wide-70942878).
:love:

Arthur Rabot
29/11/2007, 16h24
Guardian plz.

po plz (haaa la 4e Prophétie)

Fen-X
29/11/2007, 16h27
T&#39;inquiète pas que les mendiants, y&#39;en a pas que sur T4C, à sortir des "po plz". Comme je peux les haïr (eux et la majorité de la communauté des MMOs en général ^^).

Le Guardian viendra, mon main étant Guardian, il ne peut pas passer à côté. Et puis y&#39;a déjà Milk, même s&#39;il a fait ça rapidement. :P

EvilPNMI
29/11/2007, 17h41
La convention de Lieblich de 1975 m&#39;interdit de dessiner des hommes dans 80% des cas. Encore que dans le cas de Fen-X, ça se discute, mais là à cause des shaders 4.62, on tombe pile dans le cas précis où je ne peux pas dessiner de Guardian. Guardiane pourquoi pas.

Bon, merci pour la pub quoi ^^

Blackmane
29/11/2007, 18h46
Ca c&#39;est du joli fanart :happy2: j&#39;aime beaucoup le travail sur les couleurs.

Geezer
29/11/2007, 23h06
Salut à tous,
je suis nouveaux sur le forum ainsi que sur la discussion d&#39;hellgate. Je vais me présenter, c&#39;est la moindre des chose :

Ex joueur de wow pendant deux ans, j&#39;ai décroché depuis déjà deux mois 1/2 de l&#39;aspirateur de vie sociale et j&#39;attendait une relève vidéoludique avec impatience pour m&#39;occuper; elle s&#39;est finalement présentée avec hellgate.

Gros fan des deux diablos, j&#39;attendais avec impatience le troisième opus de ce jeu et malgré les nombreux avis lus à droite à gauche (tantôt très négatif tantôt très positif), j&#39;ai choisi de me faire une idée par moi même en achetant le jeu. La demo assez moyenne ne m&#39;avait pas trop emballé même si on sentait un certain potentiel, ma crainte venait surtout de ma petite config xp 3000 + (monocore !), 1giga de ram et cg Nvidia 6800 gs (whaooo! la classe).

En sacrifiant quelques options graphiques, finalement ça passe pas trop mal et c&#39;est très jouable (exception de la quète bataille du millénaire finie en mode powerpoint).

Mon avis sur le jeu est finalement assez positif;

Soit l&#39;on considère le jeu dans l&#39;absolu et on lui trouvera pleins de défauts (graphisme, etc...), soit on le considère comme un hack and slash (ce qu&#39;il est !) et là j&#39;ose le dire : c&#39;est pour moi le meilleur hack and slash du marché, même comparé à D2 l&#39;ancienne référence.

- l&#39;évolution de l&#39;interface vers la 3d est une véritable réussite en terme de gameplay si on la compare à celle de diablo et de son horrible et abominable "point and click".
Là on esquive, on cours, on saute, on se cache derrière les murs !

- l&#39;univers futuriste est une véritable bouffée d&#39;oxygène après avoir taquiné de l&#39;héroic fantasy jusqu&#39;à plus soif.

- le système des mod / amélioration est très bien pensé.

- la multitude des loot / le design des armes.

- les classes sont originales et variées, même si on retrouve en fait les classes basiques de D2 (palouf, magicien, necromancien, barbare ...).

- les exploits, c&#39;est très marrant à faire.

Voilà pour mes impressions, c&#39;est pour moi un bon jeu à défaut d&#39;être un grand jeu mais c&#39;est déjà pas mal, on s&#39;amuse beaucoup avec.

J&#39;ai quelque questions :blink: sur le jeu en lui m^me; je joue un magicien (pov traduction !) en solo pour l&#39;instant

-> avec 2 giga de ram vs 1 giga ai-je une chance d&#39;améliorer mes performances (ralentissement lors de grosses scènes type bataille du millénaire) où ça n&#39;a rien à voir (je suis en windows xp).

-> le mini jeu à disparu de mon écran, est ce normal ?

-> Trouver la lune de sang, qq&#39;un sait ce que c&#39;est ?

Voilà pour l&#39;instant, à plus les canards :rolleyes:

Dragon de pluie
29/11/2007, 23h39
Resalut à tous
J&#39;avais déja posté sur ce forum , pour dire que malgré tous ses défaults HELLGATE LONDON avait un gameplay jouissif et que je prennais moult plaisir à y jouer !!( oui ...je sais zetes bien contents pour moi ...hein...)

Bon... ben ... apres etre allé assez loin dans le jeu je dois dire que je revois mon opinion à la baisse ... je craque... et hop ... désinstallation et revente des demain....

Les plus gros reproches ?

1/ vraiment trop répétitif ... pas envie de recommencer depuis le debut .... des vagues de mobs ... j&#39;ai l&#39;impression de jouer à space invaders !!
2/ baclé...tendance cheap/foutage de gueule
3/ ils ont inventé le jeu multi en solo...( tellement le multi est impratiquable et au final sans interet ,les persos n&#39;etant pas complementaires et pouvant se debrouiller tout seuls ) ... fallait oser demander de payer en plus ....( sont vraiment gonflés !!! )
4/ marre des quetes fedex bidons, de l&#39;intrigue bidon , de l&#39;ambiance bidon , des vannes bidons des pnj , des mobs bidons effrayants comme des bisounours ...

Donc au final , apres l&#39; enthousiasme du debut , une enorme deception .... et je jure sur une pile de bible que flagship studio ne m&#39;aura pas une deuxieme fois !!

C&#39;est dommage y avaient des bonnes idées , un gameplay de combat sympa ,des effets graphiques magnifiques .... le probleme c&#39;est qu&#39;il n&#39;y a que ça !!!! et à mon avis ça ne suffit pas à faire un jeu....dommage .... en ce qui me concerne je vais retourner jouer à GUILD WARS pour le multi et à THE WITCHER pour le solo....

Bon jeu à tout ceux qui ne partagent pas mon avis.... je comprends tout à fait qu&#39;on puisse le trouver génial ...c&#39;etait moi meme ma premiere impression , hélas trop de découpage de mobs sans queue ni tete , en oscillant continuellement entre le plaisir et l&#39;agacement , aura eu raison de ma bonne volonté...

Maalak
30/11/2007, 01h16
Ex joueur de wow pendant deux ans, j&#39;ai décroché depuis déjà deux mois 1/2 de l&#39;aspirateur de vie sociale et j&#39;attendait une relève vidéoludique avec impatience pour m&#39;occuper; elle s&#39;est finalement présentée avec hellgate.
[...]

Tiens, mais c&#39;est presque moi ça (copain !) :w00t:

Pour ma part, j&#39;aurai tendance à dire que ce jeu a un potentiel de passe-temps, mais manque effectivement de profondeur. Les quêtes sont juste l&#39;occasion de justifier de se rendre dans un niveau et le vider de des monstres à la gauntlet-style.
Les loots sont un bon moyen pour tenir en haleine le joueur, mais pour un ancien de WoW ô combien habitué à ça, j&#39;aurai tendance à un peu trop voir le côté "bashing de mobs" à la manière d&#39;un reroll de celui-ci.
Les compétences souffrent du fait que malgré leur nombre, on a tendance à un peu toujours utiliser les mêmes (en fait, un peu comme dans WoW également). On les attribue aux boutons de la souris, les kits de soin/mana ainsi qu&#39;un ou deux sorts au max sur 3-4 touches proches des touches de déplacement et c&#39;est à peu près tout, le jeu nécessitant d&#39;être réactif, on na va pas vraiment chercher les touches plus loin, délaissant les sortsqui n&#39;auront pas été bien placés.

Bref, pour résumer, le systême de jeu (mais peut-être est-ce là davantage un problème inhérent au genre H&S et non à HL lui-même) fait que j&#39;ai l&#39;impression de me limiter au bashing de monstres dans WoW comme dit plus haut, mais dans un univers différent et sans abonnement (pour moi). En gros une sorte de défouloir sur lequel je ne pense pas enchainer des heures et des heures d&#39;affilée mais assez sympa pour tuer une heure ou deux sans trop se prendre la tête.

PS : Je n&#39;ai à mon sens pas beaucoup de temps de jeu et pourtant je vais commencer les quêtes de la base du Temple qui semble bien bas dans le panneau des terminaux de transfert. la taille de ce dernier est-elle représentative et suis-je donc si près que cela de la fin du jeu ? Parceque si c&#39;est le cas, la durée de vie (en solo j&#39;entends) me parait bien réduite comparée à Diablo 2.

Fen-X
30/11/2007, 01h24
Vous faites des reproches à HG:L qui sont liés au genre de jeu. Oui, un hack&#39;n&#39;slash, c&#39;est "primaire", c&#39;est répétitif, c&#39;est bourrin, c&#39;est tout ce que vous voulez, mais sans ça, ce n&#39;est plus un hack&#39;n&#39;slash. C&#39;est clairement plus un décalage avec le genre du jeu qu&#39;avec le jeu lui-même que vous avez. Il ne faut pas attendre de "révolution" du genre. HG:L apporte son lot de nouveautés, mais dans le fond, on reste dans le même ton, et ça n&#39;a aucune raison de changer, surtout qu&#39;il n&#39;a aucun concurrent sérieux dans le genre.

Un "vrai" hack&#39;n&#39;slash dans les règles de l&#39;art, avec tous les ingrédients bien dosés pour le rendre addictif comme il faut, une durée de vie colossale, et un background très riche, miam. Après, il fait partie des jeux où il y a rarement de demi-mesure : si on n&#39;accroche pas le genre, on se fait royalement chier.

Maalak
30/11/2007, 01h41
Oui, c&#39;est un peu ce dont ke me doute, d&#39;où ce que j&#39;ai mis entre parenthèses.
Mais tout de même, sans entrer dans le fait d&#39;aimer ou non le genre, il faut reconnaitre que le background n&#39;est pas super fouillé pour pousser le joueur à s&#39;y intéresser plus que ça (en gros : les démons nous ont envahi : butez-les) et les quêtes ne le sont guère plus.
Ceci dit, ce jeu reste un passe-temps correct. C&#39;est juste qu&#39;il manque de profondeur pour quelqu&#39;un comme moi et le pousser à y crâmer toutes ses heures libres, le jeu se lance le temps de faire 2-3 niveaux un peu comme on lancerait un jeu d&#39;arcade pour se détendre (ou se défouler selon les joueurs ^^).

Fen-X
30/11/2007, 01h47
Ah pardon, mais le background est très fouillé. Après lecture du comics, et surtout du roman (le tome 2 en février, vivement), y&#39;a pas à dire, l&#39;univers est rudement bien construit. J&#39;accorde beaucoup d&#39;importance à l&#39;univers (ce qui fait que j&#39;ai eu beaucoup de mal à accrocher à GW par exemple), et HG:L me satisfait pleinement sur ce point. :)

Maalak
30/11/2007, 02h10
Ah oui, non mais c&#39;est sûr que si on regarde tout ce qui se fait autour pour étoffer, je veux bien le croire, le sujet se prête très bien à faire quelque chose de tout à fait correct :happy2:
Maintenant, c&#39;est le background du point de vue de joueur lambda qui ne voit que ce que le jeu lui montre sans chercher au-delà dont je parlais, et qui ne me semble pas énorme à la moitié du jeu où je suis (à moins que cela s&#39;améliore de ce côté-l) par la suite ?).

PS : quand je parle de ressemblance avec le farm des mobs, je parle du principe d&#39;enchainer monstre sur monstre avec un peu toujours les mêmes compétences (inhérent au genre comme tu l&#39;as dit) en réponse au post d&#39;un ancien joueur de WoW. Les combats en eux-mêmes sont évidemment bien plus vifs et surtout ne souffrent pas de cette plaie qu&#39;est l&#39;auto-lock.

Arthur Rabot
30/11/2007, 10h47
D&#39;accord avec Maalak. Le background (très bateau) devrait être fouillé dans le jeu avant tout. Si faut acheter des comics et des romans pour le trouver intéressant, je vais encore plus crier à l&#39;arnaque ^^

Sinon je crois que "passe-temps" convient bien. Quand je sais pas à quoi jouer, hop un peu de Hellgate ^^

Blackmane
30/11/2007, 11h25
Alors find the Bloodmoon, la Bloodmoon c&#39;est tout simplement une variante d&#39;un niveau.
Un niveau sous Bloodmoon n&#39;aura pas les même mobs et je crois qu&#39;il y a des quêtes à prendre dans le level directement.

Perso niveau exploits mon préféré c&#39;est ceux des templars: tuer Sydonai à coups de batte de cricket (j&#39;ai ladite batte d&#39;ailleurs).

Fen-X
30/11/2007, 11h25
Ben crie à l&#39;arnaque. Je le trouve très bon en jeu, je le trouve encore meilleur avec les écrits autour.
N&#39;oublions pas aussi que le jeu va s&#39;étoffer, je pense aussi qu&#39;ils évitent de trop détailler pour éviter que ça crée quelques soucis limitatifs pour la suite (ceux qui ont vu la fin comprendront ^^). Les écrits se passent d&#39;ailleurs à d&#39;autres moments que le jeu : le comics prolonge l&#39;intro du jeu (un peu de "avant", pas mal de après, mais il n&#39;a pas franchement de finalité), et le roman, lui, nous replace en 2020, quand l&#39;invasion commence (le jeu se situe en 2038, pour info). Cela permet d&#39;enrichir sans imposer de limites pour les choses à venir. :)

Pour moi, HG:L n&#39;est pas un passe-temps, plutôt une passion. Chacun voit le hack&#39;n&#39;slash à sa façon. Certains trouvent ça trop répétitif, d&#39;autres sont constamment avec leur calculatrice à voir comment faire évoluer leur personnage.

Arthur Rabot
30/11/2007, 14h07
Perso niveau exploits mon préféré c&#39;est ceux des templars: tuer Sydonai à coups de batte de cricket (j&#39;ai ladite batte d&#39;ailleurs).

Je dois pas être assez loin, j&#39;ai ni de batte ni de Sydonai croisé ^^

Par contre les exploits genre "tant de niveaux en tant d&#39;heure" je trouve ça d&#39;une débilité...

Dragon de pluie
30/11/2007, 14h10
Bien sur c&#39;est un hack and slash....Je ne m&#39;attendais pas à jouer à oblivion !!

Mais tout de meme ....au niveau de l&#39;intrigue , de la complexité des quetes ,de la diversité des maps , du multi , de l&#39;ambiance ....ya un minimum syndical à assurer , meme pour un H&S !!

Et avec hellgate london, ben ce minimum ... on en est tres loin !!!! du coup l&#39;interet s&#39;emousse vite....

Je suis tout à fait d&#39;accord avec des posts plus haut : ce jeu est un excellent passe-temps défouloir , agreable à jouer de temps en temps .... mais à mon humble avis il n&#39;as pas la carrure pour scotcher et passionner le joueur moyen durant une longue période .
Que certains en soient passionnés .... bah .... ca montre bien que tous les gouts sont dans la nature ,et heureusement !!! Quelle tristesse se serait le regne de la pensée unique ! non ?

Fen-X
30/11/2007, 14h16
Je dois pas être assez loin, j&#39;ai ni de batte ni de Sydonai croisé ^^
Par contre les exploits genre "tant de niveaux en tant d&#39;heure" je trouve ça d&#39;une débilité...

Pourtant, c&#39;est le principe du ladder de Diablo II, et le succès est toujours au rendez-vous. :)
L&#39;avantage, ici, c&#39;est qu&#39;on n&#39;a pas besoin d&#39;attendre une nouvelle saison pour le faire.

Arthur Rabot
30/11/2007, 14h52
Je trouvais ça naze sur Diablo II aussi, ce principe de "qui a la plus grosse le plus vite". La différence, c&#39;est qu&#39;on pouvait participer si on le voulait.

Là, dès que j&#39;ouvre mon journal, j&#39;ai ces putains de truc en grisé du coup j&#39;ai un sentiment d&#39;échec pénible :(
Sur chaque perso en plus...

D&#39;ailleurs, servent à quoi les AP remportés, quand on est non-abonné et qu&#39;on joue en solo ?

Fen-X
30/11/2007, 14h55
T&#39;es vraiment super frustré toi. :XD:

Les AP ne serviront qu&#39;aux abonnés. J&#39;en rajoute une couche. :P

Entropie
30/11/2007, 15h09
Les plus gros reproches ?
...

Ca c&#39;est du coup de gueule :happy2: !

Tu n&#39;as pas faux, oui le Hack&#39;n&#39;slash est un type de jeu mais ce type ne doit pas être figé non plus ! Et oui tu as raison il a un petit gout de "aurait pu mieux faire", plus d&#39;audace, plus de finission...

Je pense que se protéger derriere "c&#39;est un hack&#39;n&#39;slash, faut pas lui en demander plus" est assez limitatif tout de meme.
Y a d&#39;autres styles de jeu (les FPS par exemple) avec un peu de nouveautés (genre Bioshock) ca peut faire du bien à un style déjà largement usé.

Maintenant, mon avis perso à moi que j&#39;ai : j&#39;ai essayé seul, j&#39;aime bien ; puis en groupe et là c&#39;est encore bien buggué mais devrait etre corrigé bientot (perso qui disparaissent, les out of memory apres 1h de jeu, les deconnexions sauvages etc...) . De plus, je commence ( depuis hier donc c&#39;est frais) aussi à trouver le tout assez répétitif dans ses décords, ses stations, ses quetes, ses click-furieux apres avoir entamé mon 3eme perso pour voir un nouveau gameplay.

J&#39;aime mais je pense qu&#39;il ne va pas m&#39;occuper bien longtemps ( comment j&#39;ai cramé du temps de vie sur D2 nom de non !Ou sont mes Baal run and co !).

Je pense que l&#39;erreur est de croire que HellGate est Diablo3 :) C&#39;est un bon jeu mais pas encore le messi tant attendu

Fen-X
30/11/2007, 15h17
Ce n&#39;est pas qu&#39;il ne faut pas en demander plus, c&#39;est que certains n&#39;en veulent pas plus. Certains ont envie de garder ce côté primaire du hack&#39;n&#39;slash, ce rythme infernal au niveau de l&#39;action, sans forcément avoir 462 nouveautés en terme de gameplay.

Diablo 3 ? Le messie ? Alors que Blizzard North n&#39;est plus ? Mouarf, j&#39;attends de voir, parce qu&#39;en définitif, ce ne sera la suite du 2 qu&#39;au niveau de la licence. Au niveau du jeu, ils auront tout à prouver. Je suis très fan de Blizzard et de Diablo II, mais quand je vois ce qu&#39;est devenu WoW (même si, je dois l&#39;avouer, ils ont continu un suivi exemplaire sur Diablo II sans le dénaturer), j&#39;attends de voir. Pour moi, le messie est arrivé, ce sera du "bonus" si Diablo III arrive à faire mieux, mais je ne l&#39;attends plus. :)
La concurrence peut être bénéfique pour les 2, ceci dit. :)

Entropie
30/11/2007, 15h27
Ce n&#39;est pas qu&#39;il ne faut pas en demander plus, c&#39;est que certains n&#39;en veulent pas plus. Certains ont envie de garder ce côté primaire du hack&#39;n&#39;slash, ce rythme infernal au niveau de l&#39;action, sans forcément avoir 462 nouveautés en terme de gameplay.

C&#39;est pas faux non plus ! Mais soit je vieillis soit je viellis :) j&#39;aime bien etre surpris désormais et c&#39;est plus souvent le cas. Y a un post qui résume pas mal ce que j&#39;aurai aimé voir dans le jeu en plus du gameplay : une certaine immersion ( le post en question traite des PNJ qui sont statiques dans les stations, où il y a peu de monde, qu&#39;on ne voit pas de réfugié arriver, de caravane partir etc.).

Diablo 3 ? Le messie ? Alors que Blizzard North n&#39;est plus ? Mouarf, j&#39;attends de voir, parce qu&#39;en définitif, ce ne sera la suite du 2 qu&#39;au niveau de la licence. Au niveau du jeu, ils auront tout à prouver. Je suis très fan de Blizzard et de Diablo II, mais quand je vois ce qu&#39;est devenu WoW (même si, je dois l&#39;avouer, ils ont continu un suivi exemplaire sur Diablo II sans le dénaturer), j&#39;attends de voir. Pour moi, le messie est arrivé, ce sera du "bonus" si Diablo III arrive à faire mieux, mais je ne l&#39;attends plus. :)
La concurrence peut être bénéfique pour les 2, ceci dit. :)

Qui vivre verra, j&#39;aurais tendance a penser comme toi malheureusement. Mais je carresse l&#39;espoir qu&#39;avec l&#39;argent qui dégueule de leur caisse, qu&#39;ils vont encore faire un produit bien léché. Pas forcément original mais en tout ca abouti, testé et fini.

Fen-X
30/11/2007, 15h30
Qui vivre verra, j&#39;aurais tendance a penser comme toi malheureusement. Mais je carresse l&#39;espoir qu&#39;avec l&#39;argent qui dégueule de leur caisse, qu&#39;ils vont encore faire un produit bien léché. Pas forcément original mais en tout ca abouti, testé et fini.

Ah ça, je ne doute pas que Blizzard fasse un produit bien léché, bien fini. Ils ont une réputation solide dans le domaine, et je doute qu&#39;ils veuillent la bafouer. Seulement, Diablo III pourrait être un jeu bien fini sans être un bon jeu, ou même un bon jeu sans être ce qu&#39;attendent les fans de Diablo II. Il suffit de voir comment WarCraft III n&#39;a pas fait l&#39;unanimité, et comment les évolutions de WoW ne l&#39;ont pas fait non plus. C&#39;est un peu ce qui me fait peur, et ce qui fait que je n&#39;attends guère de ce jeu. Ce sera au mieux une bonne surprise, peut-être juste une concurrence (souvent bénéfique pour les joueurs) pour HG (qui ne se limitera peut-être plus à HG:L d&#39;ici là), au pire, je m&#39;en foutrais royalement. ^^

Arthur Rabot
30/11/2007, 15h45
C&#39;est pas faux non plus ! Mais soit je vieillis soit je viellis :) j&#39;aime bien etre surpris désormais et c&#39;est plus souvent le cas. Y a un post qui résume pas mal ce que j&#39;aurai aimé voir dans le jeu en plus du gameplay : une certaine immersion ( le post en question traite des PNJ qui sont statiques dans les stations, où il y a peu de monde, qu&#39;on ne voit pas de réfugié arriver, de caravane partir etc.).

Tu me fais plaisir petiot, parce que la tirade était de moi B)

Jeckhyl
30/11/2007, 17h24
Je commence à avoir peur... Dites-moi que je ne suis pas le seul à m&#39;être rangé bien comme il faut dans ma cache des sets complets de mods (fire dam, poison...) dans le seul but de compléter le mini-jeu aussi souvent que possible...

D&#39;ailleurs en parlant de çà... Le drop rate est-il influencé par la classe que l&#39;on joue ? Parce que dès que le mini jeu me demande de looter 1 ou 2 épées, avec mon engi, je pleure des larmes de sang. Des armes tranchantes j&#39;ai dû en looter une vingtaine depuis le début (il y a 16 niveaux... bonne moyenne)

EvilPNMI
30/11/2007, 17h26
Quand on cherche quelque chose, on ne le trouve pas. C&#39;est donc normal. En Guardian je galère toujours à dropper des ranged weapons moi aussi ^^

Fen-X
30/11/2007, 17h30
Je commence à avoir peur... Dites-moi que je ne suis pas le seul à m&#39;être rangé bien comme il faut dans ma cache des sets complets de mods (fire dam, poison...) dans le seul but de compléter le mini-jeu aussi souvent que possible...

D&#39;ailleurs en parlant de çà... Le drop rate est-il influencé par la classe que l&#39;on joue ? Parce que dès que le mini jeu me demande de looter 1 ou 2 épées, avec mon engi, je pleure des larmes de sang. Des armes tranchantes j&#39;ai dû en looter une vingtaine depuis le début (il y a 16 niveaux... bonne moyenne)

Non non, je te confirme que je fais pareil. En général, je garde une arme avec plein d&#39;emplacements de mods, sur laquelle j&#39;ajoute le plus de mods qui ajoutent x% de dégâts de y élément. Comme ça, ça me fait une arme qui couvre un bon paquet des différents types de dégâts (et si j&#39;ai de la chance, j&#39;ai un mini-jeu basé uniquement sur ça, et je complète tous les éléments à la fois ^^).

Et comme dit Evil, c&#39;est toujours quand on cherche un truc qu&#39;on le trouve pas. :)

Geezer
30/11/2007, 21h41
Yep yep en parlant de mini jeu, le mien n&#39;apparait pas (je vois pas d&#39;icones), qq&#39;un sait pourquoi ?

Arthur Rabot
30/11/2007, 21h42
Moi j&#39;ai une arme par type de dégats... ^^

Jeckhyl
01/12/2007, 12h55
Yep yep en parlant de mini jeu, le mien n&#39;apparait pas (je vois pas d&#39;icones), qq&#39;un sait pourquoi ?

Il me semble avoir lu quelque part que les persos créés avant le patch 0 avaient ce souci après ledit patch (mais pas les persos de noob comme moi créés maintenant)

Jeckhyl
01/12/2007, 15h30
Je profite d&#39;un plantage :rolleyes: pour poser une question :

Qui peut m&#39;expliciter exactement comment marchent les deux familles de mods suivantes :

- ajoute x % de dégâts <type>
- augmente de xx la force des attaques <type>

EDIT Bon voilà la réponse :

- ajoute x% de dégâts se suffit à lui même. L&#39;intérêt au niveau calcul des dommages est à prouver. Par contre, un intérêt "secondaire" considérable est que ces mods rajoutent le type de dommage en question à l&#39;arme, lui permettant de bénéficier des mods de "force".

- - augmente de xx la force des attaques : chaque attaque dispose d&#39;un effet :

Originally posted by &#39;Arieseb&#39;
Attaque physique : étourdit la cible (comme un coup de bouclier d&#39;un guardian).
Attaque de feu : enflamme la cible, avec de jolis dégâts par seconde tant que la cible est enflammé troppuissant.png
Attaque spectrale : comme tu dis (NdJeck les mobs font deux fois moins de dégâts et en prennent deux fois plus)
Attaque de poison : on ne peut effectivement plus se soigner et on prend quelques dégâts mais bien moins que lorsque l&#39;on est enflammé.
Attaque électrique : impossibilité d&#39;utiliser la moindre compétence.

De deux choses l&#39;une : soit ces mods "augmente de xx la force des attaques " permettent aux effets de se déclencher plus souvent, soit ces effets sont à la base avec une force de 0 et augmenter cette force permet à l&#39;effet d&#39;être plus puissant, ou avec une durée plus étendue, ou je ne sais.

A noter : pour que le second type de mod agisse, il faut que l&#39;arme fasse déjà des dommages en rapport.
Par exemple, on ne bénéfécie par des effets d&#39;un mod "augmente de xx la force des attaques de feu" sur une arme délivrant des dommages physique. Dans ce cas :
- soit on monte ce mod sur une arme délivrant à l&#39;origine des dommages de feu (Arclight Thermique par ex)
- soit on monte sur son arme favorite un seul et unique petit mod "ajoute x % de dégâts de feu".

La première solution est préférable pour éviter du gaspillage, mais d&#39;un autre côté si on a une arme à laquelle on tient beaucoup...

Les joueurs avec qui j&#39;en ai parlé semblent considérer que les deux formes de "spéciaux" les plus puissant sont le déphasage (attaque spectrale) et le feu.

voilà voilà.

[b]Sinon, la communauté française semble être particulièrement active sur le chat-13 (pour rejoindre ce chat ingame, /rejoindrecanal chat-13)

Geezer
02/12/2007, 11h43
thx Jeckhyl, effectivement j&#39;ai recommancé un perso et il y a le mini jeu, c&#39;est donc un bug.

Ash
02/12/2007, 20h50
J&#39;ai relancé un nouveau perso, un mage, et je me demandais s&#39;il y&#39;avait un moyen de binder les sorts sur les mains, parce que je trouve pas ça super pratique de taper sur les numeros, contrairement à l&#39;invocateur avec qui ça ne pose pas de probleme...

Fen-X
02/12/2007, 21h18
Il suffit de faire glisser l&#39;icône du sort sur la bulle d&#39;action gauche ou droite pour les assigner sur les clic souris, tout simplement. :)

pierrot
02/12/2007, 22h06
Il suffit de faire glisser l&#39;icône du sort sur la bulle d&#39;action gauche ou droite pour les assigner sur les clic souris, tout simplement. :)
un peu comme dans diablo 2 ? :ninja:

sinon ps de joie : je me suis lancé dans l&#39;aventure épic !! pour le moment je monte un petit blademaster, et il faut le reconnaitre il mange sévère j&#39;ai même réussi à mourir à russel square :) si j&#39;ai le courage un de c&#39;est quatre je ferais un journal perso de mon perso ... (en mode hard core avec mon pc gameboy sa peut donner des sensations)

Ash
02/12/2007, 23h16
BEn c&#39;est justement ça que j&#39;arrive pas faire, je pensais la manip évidente mais l&#39;icone ne veut pas rester sur le slot des mains. Y&#39;a un truc que je foire mais je vois pas quoi... :&#39;(

Ash
03/12/2007, 01h30
J&#39;ai l&#39;impression que mon jeu ne se met pas à jour. J&#39;en suis à la version 0.47 et sur le site ça parle de version 0.6 et même 0.7... COmment se faisse ?

Jeckhyl
03/12/2007, 01h55
Le jeu est encore en .5 je pense (le .47 quoi). La version .6 est pour cette semaine et la .7 est en préparation.

Ash
03/12/2007, 02h01
AAAhhhh ok ! MErci !

Jeckhyl
03/12/2007, 03h35
En tout cas, si comme moi vous êtes du genre timide :

ACCEPTEZ LES OFFRES DE TEAMS.

Le jeu devient carrément plus nerveux, et vachement plus tendu, à plusieurs. C&#39;est bien simple, à un moment donné je suis tombé à sec de kits de soin, alors qu&#39;en solo j&#39;en utilise un tous les 36 du mois.
Les intéractions avec les autres team-mates étant quand même limitées, les risques de passer pour un noob sont vraiment faibles. Par contre, le plaisir de jeu est bien là.

Alors allez-y !

J&#39;ai commencé à teamer juste aujourd&#39;hui *shame shame* et ce soir, je n&#39;envisage plus de jouer en solo, ou alors seulement quand je saurai que mon temps de jeu est trop limité pour chercher à teamer.

hamsterfou
03/12/2007, 10h08
En tout cas, si comme moi vous êtes du genre timide :

ACCEPTEZ LES OFFRES DE TEAMS.

Le jeu devient carrément plus nerveux, et vachement plus tendu, à plusieurs. C&#39;est bien simple, à un moment donné je suis tombé à sec de kits de soin, alors qu&#39;en solo j&#39;en utilise un tous les 36 du mois.
Les intéractions avec les autres team-mates étant quand même limitées, les risques de passer pour un noob sont vraiment faibles. Par contre, le plaisir de jeu est bien là.

Alors allez-y !

J&#39;ai commencé à teamer juste aujourd&#39;hui *shame shame* et ce soir, je n&#39;envisage plus de jouer en solo, ou alors seulement quand je saurai que mon temps de jeu est trop limité pour chercher à teamer.

En gros c&#39;est du solo à plusieurs ?
Non parce qu&#39;à te lire, tu trouves plaisant de jouer en équipe mais sans intéraction avec les autres joeurs et sans synergie avec les compétences ?
Il auraient du implémenter la commande /player x comme dans Diablo et ça revenait au même alors ^^ (mais peut-être l&#39;ont-ils fait ?)

Jeckhyl
03/12/2007, 12h58
En gros c&#39;est du solo à plusieurs ?
Non parce qu&#39;à te lire, tu trouves plaisant de jouer en équipe mais sans intéraction avec les autres joeurs et sans synergie avec les compétences ?
Il auraient du implémenter la commande /player x comme dans Diablo et ça revenait au même alors ^^ (mais peut-être l&#39;ont-ils fait ?)

L&#39;interaction est moins flagrante que dans un MMO par exemple, hormis d&#39;après ce que j&#39;ai vu pour l&#39;ingénieur, qui possède des capacités de soin, de rétablissement de bouclier des potes, ils ralenti les mobs et fait aussi le café.
Elle est assez égale à celle de Diablo 2 (sauf que les auras du Palouflike ne sont pas encore bénéficiaire à la team, mais je pense que çà va venir rapidement).

Fen-X
03/12/2007, 13h04
Il y a les prières qui touchent toute l&#39;équipe. Un Great Defender, et tout le groupe fait 3m de haut, c&#39;est assez rigolo. :happy2:

Nono
03/12/2007, 13h13
nettoyage des interventions d&#39;Eriss et des types qui ont répondu en l&#39;insultant.

Arthur Rabot
03/12/2007, 14h07
Hola amigos,

Que pensez-vous de ce template de Guardian ?
http://hellgate.ingame.de/skilltree/guardi...0a3000000540000 (http://hellgate.ingame.de/skilltree/guardian/?l=50&s=00000000a007a0a3000000540000)

(sachant que c&#39;est pour un perso solo)

Fen-X
03/12/2007, 14h21
Ca fait beaucoup d&#39;auras montées non ? Sachant qu&#39;une seule ne peut être active à la fois. ^^
Ca manque de puissance offensive, tu actives l&#39;une de tes auras, et tu ne peux plus rien faire.

Arthur Rabot
03/12/2007, 14h24
C&#39;est à dire ?

Les trucs boucliers et compagnie? ^^

Ash
03/12/2007, 14h33
nettoyage des interventions d&#39;Eriss et des types qui ont répondu en l&#39;insultant.
Merci !

Fen-X
03/12/2007, 14h45
C&#39;est à dire ?

Les trucs boucliers et compagnie? ^^

Tout sauf les auras quoi.
Même si tu prends des sorts défensifs, en plus des auras, l&#39;intérêt sera toujours de pouvoir cumuler les 2. :)

Arthur Rabot
03/12/2007, 14h59
Y a des auras et des skills inutiles ? Par expérience.

Les trucs de bouclier m&#39;attirent pas...

Me ferait plutôt quelques auras et l&#39;arbre d&#39;épée du coup.

Et le truc qui baisse les prérequis en force, c&#39;est vraiment utile ?

Fen-X
03/12/2007, 15h19
Y&#39;a pas vraiment de skill inutile, juste des skills qui correspondent plus ou moins à ton style de jeu. Personnellement Heaven&#39;s Arc ou Spiritual Strength, je mets rien dedans, j&#39;ai juste une arme qui me donne Heaven&#39;s Arc pour les quelques rares fois où je m&#39;en sers. :)

Arthur Rabot
03/12/2007, 15h23
Dac dac ^^

Dernière question : où sont sauvegardés les persos ? (quel fichier et tout ?)

Bien envie de me copier les fichiers dans un coin, au cas où je ne sois pas satisfait de mes choix.

Je vais partir sur 6 en aura contre attaque élémentaires (des fois que le mode Elite soit proche du Nightmare ou Hell de Diablo 2...), Great Defender à fond, les deux premières comp de l&#39;arbre épée à fond, et épines à fond.

Ash
03/12/2007, 15h25
La difficulté a changé suite à un patch ? Parce que j&#39;avais passé le musée presque en rigolant avec mon invoqueur, et là je monte un mage et j&#39;ai passé mon temps à crever au même endroit...

Jeckhyl
03/12/2007, 15h36
Perso de tout le jeu c&#39;est l&#39;endroit où j&#39;en ai chié le plus (le deuxième endroit c&#39;est Waterloo, y&#39;avait du peuple là bas). Et ce même en normal alors que tout le monde dit que Normal c&#39;est du pipi de chat.

Arthur Rabot
03/12/2007, 15h43
Perso de tout le jeu c&#39;est l&#39;endroit où j&#39;en ai chié le plus (le deuxième endroit c&#39;est Waterloo, y&#39;avait du peuple là bas). Et ce même en normal alors que tout le monde dit que Normal c&#39;est du pipi de chat.

Pour l&#39;instant les deux fois où je l&#39;ai fait, en marksman et en guardian, gnognotte :blink:

Fen-X
03/12/2007, 16h02
Aucune idée pour les sauvegardes, jamais joué en solo (je l&#39;ai pas lancé une seule fois ^^). Le solo, c&#39;est pour les fillettes, c&#39;est même pas patché. :P (troll à la mode CPC, t&#39;as vu)

Pas vu de grosses difficultés en normal non plus, à part Bedlam tout de même, qui fait mal au cul avec ses polyps de merde. ^^

Arieseb
03/12/2007, 16h08
- - augmente de xx la force des attaques : chaque attaque dispose d&#39;un effet. Attaque physique = repousser (à vérifier), attaque de feu = enflamme un ennemi, attaque spectrale = déphase l&#39;ennemi (il fait moitié des dommages et encaisse deux fois plus), attaque poison =... Je ne sais pas (à vérifier : quand on est soit-même empoisonné, on ne peut pas se soigner. Si cette clause peut être retournée aux mobs, on peut avoir là une arme redoutable contre ces *** de mobs qui se régénèrent), attaque électrique = fige l&#39;ennemi (à vérifier).

D&#39;après ce que j&#39;ai remarqué sur mes persos ou les mobs :

Attaque physique : étourdit la cible (comme un coup de bouclier d&#39;un guardian).
Attaque de feu : enflamme la cible, avec de jolis dégâts par seconde tant que la cible est enflammé :lol:
Attaque spectrale : comme tu dis.
Attaque de poison : on ne peut effectivement plus se soigner et on prend quelques dégâts mais bien moins que lorsque l&#39;on est enflammé.
Attaque électrique : impossibilité d&#39;utiliser la moindre compétence.

Entropie
03/12/2007, 16h19
La difficulté a changé suite à un patch ? Parce que j&#39;avais passé le musée presque en rigolant avec mon invoqueur, et là je monte un mage et j&#39;ai passé mon temps à crever au même endroit...

Pareil j&#39;en ai chié des briques ! Puis on se l&#39;ai refait à 5 sqns transpirer une seule fois. Me demande si c&#39;est pas lié à la génération aléatoire des maps, p-e que des fois les mobs elites/rares sont rapprochés ce qui rend le jeu plus dur ( j&#39;ai du mourrir 8 fois alors qu&#39;avant jamais et depuis toujours pas).

Fen-X
03/12/2007, 16h24
Attaque de feu : enflamme la cible, avec de jolis dégâts par seconde tant que la cible est enflammé :lol:

5% de vie perdue par seconde, pour être précis.

EvilPNMI
03/12/2007, 16h38
Dans une zone d&#39;aggro de deux cercles et demi?

Hm.

OK Private joke je sors :D

Jeckhyl
03/12/2007, 16h42
En fait, j&#39;ai pigé à mon dernier passage comment négocier tranquillement le Museum. Je crevais en ressortant de voir la devineresse, au milieu d&#39;une foule de démons.

Maintenant, au lieu de commencer à me battre puis crever, je commence par courir, loin, ensuite j&#39;attends les mobs, et je retourne dans la mêlée de l&#39;extérieur, c&#39;est plus simple (en solo).

@ Arieseb : j&#39;édite.

Sinon... Ca me paraît trop simple ce template de marksman (http://hellgate.ingame.de/skilltree/marksman/?l=50&s=900700070507000700070000000), où ai-je pu merder ?

Goji
03/12/2007, 16h59
Je crois que ça se négocie surtout suivant le perso… en Marksman je me balade une main derrière le dos et les yeux bandés (faut dire que j&#39;ai un flingos elec qui fait plus de 120 en dégat avec 6 emplacements de mods ^^), alors qu&#39;avec mon Maître d&#39;arme j&#39;en chie des ronds de chapeau… aller chercher sa stèle s&#39;avère parfois impossible car les mobs tournent autour, et on se rend d&#39;ailleurs compte que ça repop sévère lorsqu&#39;on s&#39;attarde un peu trop sur certaines maps…

Par contre je ne comprends rien à votre histoire de mini-jeux et d&#39;exploits, j&#39;ai beau lire ma notice je ne vois rien de tel… faut-il donc s&#39;emmerder à suivre le forum officiel et à lire les nolife et leurs expériences métaphysiques au jour le jour afin de connaître à fond les subtilités du jeu ? <_<

Arthur Rabot
03/12/2007, 17h04
Sinon... Ca me paraît trop simple ce template de marksman (http://hellgate.ingame.de/skilltree/marksman/?l=50&s=900700070507000700070000000), où ai-je pu merder ?

Il me parait bien efficace en théorie, en pratique j&#39;en sais trop rien... ^^

Jeckhyl
03/12/2007, 17h07
Par contre je ne comprends rien à votre histoire de mini-jeux et d&#39;exploits, j&#39;ai beau lire ma notice je ne vois rien de tel… faut-il donc s&#39;emmerder à suivre le forum officiel et à lire les nolife et leurs expériences métaphysiques au jour le jour afin de connaître à fond les subtilités du jeu ? <_<

Un topo sur le mini-jeu (Hellgate-Guru) (http://www.hellgateguru.com/fr/information/le-minijeu/)

Ca permet de bon petits loots en plus.

Fen-X
03/12/2007, 17h16
Je crois que ça se négocie surtout suivant le perso… en Marksman je me balade une main derrière le dos et les yeux bandés (faut dire que j&#39;ai un flingos elec qui fait plus de 120 en dégat avec 6 emplacements de mods ^^), alors qu&#39;avec mon Maître d&#39;arme j&#39;en chie des ronds de chapeau… aller chercher sa stèle s&#39;avère parfois impossible car les mobs tournent autour, et on se rend d&#39;ailleurs compte que ça repop sévère lorsqu&#39;on s&#39;attarde un peu trop sur certaines maps…

Attention à ne pas confondre les dégâts (visibles quand on examine l&#39;arme) avec sa puissance, qui est le gros chiffre. Cette puissance est un calcul savant basé sur tous les attributs de l&#39;arme, afin de faciliter la comparaison, mais cela ne veut pas dire que l&#39;arme fait plus mal.

Et oui, il faut suivre le forum officiel, tout l&#39;aspect communautaire, tout ça. Un reste de chez Blizzard sans doute, quand on voit comment des jeux comme Diablo II ou StarCraft sont très avares en informations. :)

Goji
03/12/2007, 17h19
Merci Jeckhyl :)

Si je ne m&#39;abuse, il n&#39;y a pas de respec dans HG:L… je ne vois donc pas l&#39;interêt d&#39;un template, mis à part pour roxer le caniche de Tata Suzette ce qui est, vous en conviendrez, assez ridicule… mais je ne suis pas objectif, j&#39;ai toujours détesté le principe de Template :)
De plus, je trouve bizarre qu&#39;il n&#39;ait pas "Beacon", qui est je trouve un des pv les plus efficaces du Marksman, et en sus facile d&#39;utilisation (maj pour le tactique, de nouveau maj pour le beacon).

Jeckhyl
03/12/2007, 17h19
J&#39;ai pas mal de soucis pour m&#39;identifier sur le site officiel en parlant de çà. J&#39;ai cru que c&#39;était dû à Firefox (il m&#39;a fait le coup une fois) mais non, même avec IE il me prends mon MdP une fois sur huit. Et pas moyen d&#39;accéder aux forums. J&#39;ose dire que le site est plus mal programmé que le jeu.

Fen-X
03/12/2007, 17h29
J&#39;ai pas mal de soucis pour m&#39;identifier sur le site officiel en parlant de çà. J&#39;ai cru que c&#39;était dû à Firefox (il m&#39;a fait le coup une fois) mais non, même avec IE il me prends mon MdP une fois sur huit. Et pas moyen d&#39;accéder aux forums. J&#39;ose dire que le site est plus mal programmé que le jeu.

Il faut un compte US pour accéder aux forums officiels, ce qui est le cas pour tous les alpha/bêta testers. Pour les autres, il reste possible de s&#39;inscrire sur le site US exprès pour accéder aux forums. Pas de soucis d&#39;identification sinon.

Jeckhyl
03/12/2007, 17h37
(qui sont jamais parfaits du premier coup, donc reroll, et reroll, etc.).

Parle m&#39;en.... J&#39;ai recommencé mon engi 5 fois, finalement j&#39;ai décidé de m&#39;accorder un break en marksman.
Celui-là je fais finir le jeu avec, après je déciderai plus sérieusement si je me lance en El33t mode.

EDIT je reviens du site là...

Après le patch 0.6 qui va régler le problème de membre du groupe invisible (ouf), l&#39;équipe semble s&#39;attaquer à çà :

As always, we’re reading the forums, getting your feedback, and seeing your desires for Hellgate. The biggest issue we’re currently working on is the client-side memory usage issue.

Si çà peut être réglé pour le 0.7, alors là mon bonheur sera total :).

Arthur Rabot
03/12/2007, 18h40

Tu peux, même problème chez moi.

Je viens de me faire chier comme un rat à buter l&#39;espèce de gros ver qui fait plein de dégats élémentaux et spawn plein de petites saloperies, tout ça parce que les parmi les soldats que je devais retrouver, il y en avait trois bien visibles et un planqué derrière un petit bout de mur que je n&#39;ai donc pas vu (sur la mini-map, j&#39;étais en plein sur l&#39;icone mais fallait deviner qu&#39;il était dans le petit cul de sac derrière le mur). Comme par hasard, c&#39;était celui auquel il fallait parler pour espérer être aidé... Les joies des niveaux aléatoires on dira.

Maalak
03/12/2007, 18h48
Un topo sur le mini-jeu (Hellgate-Guru) (http://www.hellgateguru.com/fr/information/le-minijeu/)

Ca permet de bon petits loots en plus.

Ah ok, c&#39;était donc ça les quelques pops d&#39;objets que j&#39;ai eu sans que je comprenne d&#39;où ils sortaient ^^

Arthur Rabot
03/12/2007, 18h49
C&#39;est une bien bonne idée ce mini-game en tout cas.

big_cheesius
03/12/2007, 19h44
Coucou,

Est-ce que quelqu&#39;un joue sous XP 64 bits?

Ghadzoeux
03/12/2007, 21h04
C&#39;est une bien bonne idée ce mini-game en tout cas.
la vraie bonne idée serait de patcher le solo pour qu&#39;il revienne ce mini-game...

Arthur Rabot
03/12/2007, 21h10
?

Je joue en solo et il marche très bien chez moi.

Jeckhyl
03/12/2007, 21h28
Voir plus haut. Le mini game ne fonctionne plus chez les gens qui ont fait leurs persos avant le patch 0. Sinon il marche très bien :).

Arthur Rabot
03/12/2007, 21h35
Patience récompensée quoi ^^

Ils ont prévu un joli site genre The Arreat Summit ? Avec tous les objets uniques, le bestiaire, les quêtes...

Ha oui sinon, est-ce qu&#39;il existe des sets ? (souvenez-vous, équipement qui ont le même nom et qui déclenchent des effets bonus quand on les a tous)

Arthur Rabot
04/12/2007, 10h45
Je crois que j&#39;ai trouvé un petit exploit.

Quand on a pour quête d&#39;utiliser un sédatif sur Lord je sais plus qui à Leicester Square, si on le tue, qu&#39;on utilise pas le sédatif (le suivi reste en jaune) et que l&#39;on se rend à la zone suivante, à St Martin&#39;s, la quête est considérée comme validée au changement de zone. On obtient la récompense, mais le sédatif est toujours dans l&#39;inventaire. On quitte le jeu, on revient et hop, quête de nouveau active prête à être recommencée.

Sinon, un autre "bug" sympa, c&#39;est la zone aléatoire dont on ne peut sortir... Genre deux chemins bloqués par des rames de metro en feu, impossible d&#39;accéder à la zone suivante... :|

Fen-X
04/12/2007, 10h48
Pendant la bêta, un pote est tombé sur une génération... assez curieuse. Jugez par vous-même. (http://morphinii.free.fr/HGL/HGL003.jpg)
Observer la mini-map. Evidemment, impossible de continuer du coup. :happy2:

Arthur Rabot
04/12/2007, 10h52
Ha oui, c&#39;est bien aussi comme ça :lol:

Jeckhyl
04/12/2007, 16h27
Le patch 0.6 a été mis en place ce matin. Il ne doit concerner que le serveur car je n&#39;ai rien constaté de mon côté (pas de téléchargement ,etc).

Traduction (relativement fidèle mais pas du tout mot à mot) Made in Jeckhyl :

* Général : réparation d&#39;un bug bien chiant qui rendait les membres d&#39;un groupe invisibles les uns les autres.
* Correction d&#39;une fuite de texture (?) se produisant à l&#39;inspection des armures. Cela va améliorer l&#39;utilisation à long terme de la mémoire, spécialement pour les boulets qui achètent, vendent et analysent fréquemment les objets.

* Chat: augmentation du nombre de joueurs par chat -y compris chat-13, le chat francophone)
* La fenêtre de chat ne va plus chevaucher la fenêtre de discussion des marchands.
* Correction d&#39;un bug qui empêchait l&#39;utilisateur d&#39;interagir avec la fenêtre de chat avec la souris lorsque la liste d&#39;amis (B) ou de guilde (euh... G ?) est ouverte.
* Les messages système sont maintenant envoyés sur toutes les fenêtres de chat.
* La barre d&#39;ascenseur de la fenêtre de Guilde devrait maintenant fonctionner correctement.

* Objets : les objets droppés dans la nature (pas chez les marchands quoi) devraient maintenant avoir des pré-requis significativement moins importants.
* Les Analyseurs devraient maintenant fonctionner correctement sur les objets stockés dans la Cachette.

* Engis : Correction d&#39;un bug qui déséquipait les objets d&#39;un Drone lorsque l&#39;ingénieur convoquait son Drone après un levelup.

* Monde : Correction d&#39;un bug qui téléportait aléatoirement les joueurs sous certaines circonstances.

botu
04/12/2007, 17h25
En tout cas, je ne vois pas l&#39;annonce sur le site officiel :blink:
C&#39;est certainement encore sur le test serveur non?

edit:
Autant pour moi:
On Tuesday, December 4th, 2007 starting at 6:00 AM GMT (Monday, Dec 3rd - 10:00 PM PST) and lasting until 7:00 AM GMT the EU server will be taken out of service for a patch update.

youpie

Arthur Rabot
04/12/2007, 18h53
Cool les pré requis moins importants.

Encore que pour le multi j&#39;imagine, charmante conception de la chose <_<

Fen-X
04/12/2007, 20h01
Et oui, uniquement multi, en tout cas pour l&#39;instant. :happy2:

EvilPNMI
05/12/2007, 10h53
Zdenek > j&#39;ai du mal à comprendre ton refus obstiné de jouer en multi... Rien ne t&#39;empêche de soloter online...

Fen-X
05/12/2007, 11h05
Il a dit que c&#39;était pour pouvoir retrouver son perso, quand il ressortira le jeu dans une vingtaine d&#39;années. :)

Arthur Rabot
05/12/2007, 11h44
Voilà.

Je refuse de m&#39;investir sur un perso qui finira dans les abimes (c&#39;est beau).

Alors à moins que quelqu&#39;un ait un jour l&#39;idée simple mais ingénieuse de prévoir une fonction "exporter" pour pouvoir reprendre son perso en solo (et ne pas la doubler d&#39;une fonction "importer" bien sûr), zobi.

Jeckhyl
05/12/2007, 12h05
Je pense que quand les serveurs disparaitront, tu n&#39;en aura plus rien à glander de tes persos.

Fen-X
05/12/2007, 12h07
Accessoirement, si je ressors le jeu dans 20 ans, c&#39;est sûrement pas pour reprendre un perso 50, mais plutôt pour recommencer. :happy2:
M&#39;enfin après, chacun fait ce qu&#39;il veut, mais faut pas se plaindre pour les patchs, c&#39;est tout. :P

Arthur Rabot
05/12/2007, 12h27
Je pense que quand les serveurs disparaitront, tu n&#39;en aura plus rien à glander de tes persos.

Faux.

Je me plains des patchs parce qu&#39;il me parait normal qu&#39;ils corrigent le multi et le solo en même temps. Surtout quand on voit avec quelle tronche le bébé est né...

Enfin bon, une preuve supplémentaire que les mecs de Flagship sont des crevards et/ou des idiots ;)

EvilPNMI
05/12/2007, 12h47
Mouais enfin jouer au solo de HGL c&#39;est comme baiser par chasteté, ça sert à rien.

Arthur Rabot
05/12/2007, 12h58
Ha, bah pourquoi ils en proposent un alors :blink:

De toute façon je vois pas ce que ça peut te foutre que j&#39;ai pas envie de kikoololer en réseau, je suis encore libre de jouer comme je veux, non ? ^^

botu
05/12/2007, 13h02
Du fait que le jeu est en partie payant, je pense que l&#39;attention donnee aux backup des persos online doit etre importante. Une perte des persos et c&#39;est le drame car il y a fort a parier que FS perdent la moitier de leurs clients. Vu que les backups doivent, a mon avis, etres faits aussi bien pour les abonnes que pour les non-abonnes, il y a fort a parier que ton perso risque d&#39;etre sur leurs serveurs pour longtemps!
Mon conseil serait de quand meme t&#39;y mettre.. Et meme plus: trouves-toi 2 ou 3 potes et joue avec eux, le jeu en est que plus sympa.

ps: si tu commences un perso, dans la page de selection clique sur le petit diamant gris en haut a gauche jusqu&#39;a ce qu&#39;une aura bleue (pas rose) apparaisse en dessous de ton perso, peut-etre que ca sera utile pour plus tard :)

edit: ne te trouve pas 2 ou 2 potes alors :ninja: