PDA

Voir la version complète : [ Hellgate London ] - La Guilde Wabon



Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8

KiwiX
08/11/2007, 15h46
Muahahaha, on en entend tellement parler de ce jeu que j'en rêve la nuit :lol:

Un rêve louche où je me retrouvais dans une gare SNCF en attendant un train. Le train arrive et un mec balance des bouts de papier avec des licences Hellgate + des boîtiers de jeux au milieu de la foule en délire B)

Je sais pas si c'est les pubs dans les gares SNCF pour la nouvelle gare de Londres et tout ça mais c'est un signe...

Blackmane
08/11/2007, 15h47
tu fais peur KiwiX :mellow: très peur :happy2:

botu
08/11/2007, 15h51
Tu as un ping de combien dans ton reve ?

CrocMagnum
08/11/2007, 15h57
Tu as un ping de combien dans ton reve ?

Ahaha, excellent!! ^_^

KiwiX
08/11/2007, 16h01
Tu as un ping de combien dans ton reve ?
J'ai dû avoir un certain lag car j'ai eu l'impression que la scène se répétait plusieurs fois. ^_^

Ca m'a tellement fais halluciné ce rêve que j'ai dû me dire inconsciemment "Mais non, tu as mal vu. On recommence..."...

Blackmane
08/11/2007, 16h52
Petit tuto sur les armes et sur les Mods: http://www.hellgateguru.com/forum/showthread.php?t=8955 (en anglais)

Wawa
08/11/2007, 16h56
RAAAAAAH les coincoin !

Le sav me propose un portable quasiment identique au miens ( Voir le même en faite. ) après plein de problème de délibération !

Je suis heureux au possible, je vais pouvoir faire mumuse m'enfin sur hellgate london ! Geek INC !

Faut juste régler le problème de windows vista.....D'ailleurs j'ai une question, la carte graphique n'étant pas compatible directx 10, vais-je me taper le jeux optimisé en version directx9 ou 10 ? Car je préférerai jouer en directx 9 pour avoir tout à donf . Ou les problèmes liés au performance viennent directement de vista ? Car si c'est juste une histoire de directx et carte vidéo, ça me dérange pas de garder vista.

Voili voilou, je suis vraiment très content, depuis septembre que mon petit était au sav. Voila vais replonger dans les ténèbres du geekisme.

Belkanell
08/11/2007, 17h06
RAAAAAAH les coincoin !

Le sav me propose un portable quasiment identique au miens ( Voir le même en faite. ) après plein de problème de délibération !

Je suis heureux au possible, je vais pouvoir faire mumuse m'enfin sur hellgate london ! Geek INC !

Faut juste régler le problème de windows vista.....D'ailleurs j'ai une question, la carte graphique n'étant pas compatible directx 10, vais-je me taper le jeux optimisé en version directx9 ou 10 ? Car je préférerai jouer en directx 9 pour avoir tout à donf . Ou les problèmes liés au performance viennent directement de vista ? Car si c'est juste une histoire de directx et carte vidéo, ça me dérange pas de garder vista.

Voili voilou, je suis vraiment très content, depuis septembre que mon petit était au sav. Voila vais replonger dans les ténèbres du geekisme.

Quand je suis dans ma chambre de cité U je suis également sur mon portable, tu peux choisir dans les options le mode Directx9 ou 10. Sinon, très utile, configure toi même le fichier ini (mes documents/my games/hellgate etc...), notament pour la résolution, le jeu impose une liste de résolution en fonction de ta machine, et ce n'est pas forcement les meilleurs choix, si tu préfères un jeu fluide et moche plutôt qu'un jeu beau mais qui rame :P

Wawa
08/11/2007, 17h12
Quand je suis dans ma chambre de cité U je suis également sur mon portable, tu peux choisir dans les options le mode Directx9 ou 10. Sinon, très utile, configure toi même le fichier ini (mes documents/my games/hellgate etc...), notament pour la résolution, le jeu impose une liste de résolution en fonction de ta machine, et ce n'est pas forcement les meilleurs choix, si tu préfères un jeu fluide et moche plutôt qu'un jeu beau mais qui rame :P

Rah mais c'est super. Vista c'est juste l'os qui bouffera plus de ressource c'est tout ? ( Je pense que ce sera facilement évité vu que la fréquence de la RAM, proc, sont supérieur à mon ancien . )

Je m'était jamais interessé à Vista ou à bidouiller windaube mais je ne conaissais pas ce genre d'option. ( A par si c'est hellgate et je suis hors sujet hum hum. )

Non mais sbon, j'aurai pas le temps d'oublier la notice de 30 pages au moins d'ici qu'il arrive. Evoker, i'm coming !

Belkanell
08/11/2007, 17h30
Rah mais c'est super. Vista c'est juste l'os qui bouffera plus de ressource c'est tout ? ( Je pense que ce sera facilement évité vu que la fréquence de la RAM, proc, sont supérieur à mon ancien . )

Je m'était jamais interessé à Vista ou à bidouiller windaube mais je ne conaissais pas ce genre d'option. ( A par si c'est hellgate et je suis hors sujet hum hum. )

Non mais sbon, j'aurai pas le temps d'oublier la notice de 30 pages au moins d'ici qu'il arrive. Evoker, i'm coming !
J'ai acheté mon portable pour bosser, j'ai pris le plus petit prix (500€) mais avec comme condition (vu que Vista était installé) 2go de Ram ce qui fait que je n'ai pas une super machine, mais j'arrive très bien à jouer en 1200 avec tout en faible sauf les textures en moyens (faut pas déconner :P )

Config :
Intel Core Duo T245 2Ghz
2Go de Ram
Carte Video ATI Radeon Express 200M 128Mo

Bon, pour être sincère, heureusement que par moment, mes invocations me sauvaient les miches car je laguais un peu :P

Belkanell
08/11/2007, 19h13
Mort de rire !

Je me prépare sur le serveur un petit tireur d'élite pour tester un peu, je débute dans la ruelle sombre, tue mon premier zombie et empoche mon premier loot...

http://www.lights-and-shadows.com/modules/xcgal/albums/userpics/10008/1er%20loot.gif

Arthur Rabot
08/11/2007, 19h56
HAHA !



























Pas compris.

Belkanell
08/11/2007, 19h57
HAHA !
Pas compris.

Mon premier premier loot a été un objet "Légendaire"... c'est pas mal !

Wawa
08/11/2007, 20h01
Le genre de petit truc qui fais toujours un gros plaisir en début de partie.

Fen-X
08/11/2007, 20h09
Wha la vache la localisation. :mellow:

OlG-fr
08/11/2007, 20h51
Wha la vache la localisation. :mellow:
Ça pique? :happy2:

Fen-X
08/11/2007, 20h57
Oui, et pas qu'un peu. Je n'ai jamais lancé le jeu en français, whaou. J'avais déjà regardé la vidéo d'intro sur le site de gamekult pour entendre un peu les doublages. J'ai vomi. Et là en voyant la gueule des textes, ça me reprend.

EvilPNMI
08/11/2007, 20h58
Bien fait de l'installer en anglais moi ^^

Belkanell
08/11/2007, 21h11
Oui, et pas qu'un peu. Je n'ai jamais lancé le jeu en français, whaou. J'avais déjà regardé la vidéo d'intro sur le site de gamekult pour entendre un peu les doublages. J'ai vomi. Et là en voyant la gueule des textes, ça me reprend.

Je veux bien l'installer en anglais, mais je ne parle pas très bien la langue, et quand j'aime vraiment un jeu, j'aime bien comprendre :(

EvilPNMI
08/11/2007, 21h31
Ce qui se comprend :)

Fen-X
08/11/2007, 21h46
Ouais je comprends bien que c'est chiant pour les gens qui ne sont pas anglophones. Mais c'est dommage de ne pas trouver de jeu avec une localisation qui soit vraiment correcte. Et là pour HG:L on dirait qu'ils se sont inspirés de Diablo II aussi pour la médiocrité de la localisation...

Belkanell
08/11/2007, 21h51
Oui, c'est peut-être une question de moyen aussi. Dans mon cas, du moment que je comprends ^^

Dites-moi les amis, d'après notre l'un de nos deux amis, j'aurais dit une bêtise : Electronic Arts n'est bien que le distributeur de Hellgate, pas l'editeur ? C'est Namco l'éditeur, non ?

Fen-X
08/11/2007, 21h54
Extrait du communiqué de presse d'EA :

L’éditeur et développeur international NAMCO BANDAI Games America Inc. a commencé un partenariat stratégique avec Electronic Arts Inc. (NASDAQ : ERTS), grâce auquel les deux sociétés co-éditeront le jeu PC très attendu Hellgate : London en Europe et en Amérique du Nord. Dans le cadre de cet accord, EA s’occupera du marketing, des ventes et de la distribution du jeu tandis que NAMCO BANDAI continuera à travailler avec Flagship Studios sur le développement du jeu ainsi que sur de nombreux partenariats secondaires concernant des romans, des jouets, des mangas, des bandes dessinées, etc. Cet accord ne change pas le fait que Flagship Studios accorde à NAMCO BANDAI le droit d’éditer les futurs produits Hellgate : London.

Je pense que ça répond à ta question. :)

O.Boulon
08/11/2007, 21h57
En même temps, la VO aussi est affligeante.

Vu le décalage entre les scènes et les phrases joués, on dirait le grand détournement.

Fen-X
08/11/2007, 22h01
Ah non par contre j'ai beaucoup aimé la VO. Y'a des voix moins convaincantes que d'autres, mais y'en a des franchement sympa. Et les textes sont assez sympa aussi dans l'ensemble. :)

OlG-fr
08/11/2007, 22h27
Ah non par contre j'ai beaucoup aimé la VO. Y'a des voix moins convaincantes que d'autres, mais y'en a des franchement sympa. Et les textes sont assez sympa aussi dans l'ensemble. :)
Ca tape quand même à côté <_<
Ca joue à fond l&#39;humour décalé et casse totalement le postulat de base &#39;L&#39;Enfer a débarqué sur Terre, le reste d&#39;Humanité est terré dans les sous sols&#39;, et en même temps côté humour c&#39;est à 10000 lieues des Monty Python. Donc quel que soit l&#39;angle ça tape à côté...

Wawa
08/11/2007, 22h29
Vu le décalage entre les scènes et les phrases joués, on dirait le grand détournement.

Je suis encore plus pressée que mon pc me revienne : d.

Ash
08/11/2007, 23h27
Bon j&#39;ai enfin trouvé quelqu&#39;un qui souhaitait faire une coop (non parce que le nombre d&#39;autistes couplé au nombre d&#39;allemand, sans parler des espagnols qui parlent pas anglais donc ciao, enfin bref...).
Alors qu&#39;en jouant solo (sur le serveur muli) je n&#39;ai eu droit à aucun bug (si si), en groupe ça devient une toute autre histoire. Perso invisible, crash et retour bureau, portail de groupe non fonctionnel... On était heureusement armé de patience tous les deux, et on s&#39;attendait quoi qu&#39;il arrive. Par contre, ça change vraiment l&#39;approche du jeu d&#39;être à plusieurs, et c&#39;est vraiment extrêmement sympa ! :lol:

Fen-X
08/11/2007, 23h34
Oui, le perso invisible, c&#39;est assez relou. Quand ça arrive, le plus efficace est de sortir de la carte et de créer un Party Portal sur l&#39;un des membres dans la carte.
Ce bug (et d&#39;autres) seront corrigés dans les prochaines mises à jour, dixit l&#39;annonce de Kaiser (le community manager).

Belkanell
09/11/2007, 00h03
Autre bizarrerie... George, dans la première station de metro. Quand j&#39;ai commencé le jeu, il parlait tout seul, était un peu fou et voulais les "femmes à la cuisine"...

J&#39;ai recommencé un perso et depuis, il est... comment dire... plat... Il dit plus que bonjour et et au-revoir en soupirant :blink:

Ash
09/11/2007, 00h44
Il doit réagir à la gueule du client :happy2:

Spartan
09/11/2007, 00h51
Autre bizarrerie... George, dans la première station de metro. Quand j&#39;ai commencé le jeu, il parlait tout seul, était un peu fou et voulais les "femmes à la cuisine"...

J&#39;ai recommencé un perso et depuis, il est... comment dire... plat... Il dit plus que bonjour et et au-revoir en soupirant :blink:
Je crois que les dialogues s&#39;adaptent plus ou moins au perso que l&#39;on a. Il me semble avoir remarqué des différences de traitement entre persos féminins et masculins, exemple : le gosse à la jambe de bois dans la première station ne sort pas les mêmes phrases qd on joue avec un perso féminin ou masculin.

Ash
09/11/2007, 00h55
Je voulais savoir aussi, on a notre inventaire et un casier aux stations. Y&#39;a moyen d&#39;augmenter la capacité de stockage ou la limite est immuable ?

Fen-X
09/11/2007, 01h00
Le stockage est doublé si tu t&#39;abonnes. C&#39;est tout. :)

Ash
09/11/2007, 01h05
Les salauds....

hamsterfou
09/11/2007, 01h13
Les salauds....

Ca donne envie de s&#39;abonner hein ? Et puis tous ces bugs multi digne d&#39;une version alpha, quel pied !


:w00t:

KiwiX
09/11/2007, 01h18
Muahaha, j&#39;installe la démo :espritmasoinside:

Bah putain, je comprend que ça gaze sec sur l&#39;optimisation mais la démo fonctionne impec&#39; chez moi. Bon, y a des gros bugs de collision, tu tapes dans le vide et tu touches le streum qui est derrière toi... Mais sinon... A part un côté "moche" pour un jeu récent (et encore, il me met tout en high en 1132x921 / DX 9 off course sur un 2400+ / 1 go DDR2 / 6600GT), je ne comprend pas l&#39;acharnement sur ce jeu.

Clairement, il a besoin de patchs mais ça tombe bien, je ne l&#39;achèterai pas avant d&#39;avoir un vrai PC... Un autre défaut, ça me fait un peu penser au gameplay de WoW, hùhù. Mais l&#39;ambiance et tout ça, à part les armures flashy, sinon c&#39;est du tout bon ce jeu... Sur le long terme, ça risque de faire patienter pas mal de joueurs en attendant un futur Diablo III... Très bonnes impressions, finalement.

DocteurJones
09/11/2007, 09h39
Alors KiwiX ?....ce papier à bulles ?


(Merci de vous référer à la page 30 de ce même topic pour comprendre l&#39;allusion!)

Blackmane
09/11/2007, 10h23
Perso je m&#39;amuse toujours autant sur ce jeu. J&#39;ai toujours pas fini l&#39;acte 3 et pourtant je ne chôme pas. :lol:

Spartan
09/11/2007, 10h45
Quelqu&#39;un a des nouvelles à propos d&#39;un futur patch ?

Ash
09/11/2007, 10h45
ça me fait un peu penser au gameplay de WoW, hùhù.
Perso plus j&#39;y joue, et plus j&#39;ai l&#39;impression de jouer à (l&#39;excellent) Anarchy Online, en un peu plus simple et bien sûr plus bourrin.

Les groupes peuvent se faire jusqu&#39;à combien de personnes ?

botu
09/11/2007, 10h58
haaa Anarchy online, que de bons souvenirs! Des heures a passer sur le net a voir comment agencer tel ou tel nano mod/NCU memory pour
paufiner mon perso. (quelle prise de tete quand meme). et puis ce jour ou apres tres peu de temps je loot un superbe vaisseau bien rapide et rare aussi qui
me permet d&#39;enchainer les mission dans un temps record. Et loveMachine, mon fidele robot, et et... sniff
Rien a voir mais dans Hellgate, il y a des sets d&#39;armure?(ou bien c&#39;est aussi pour les abonnes?)

Ash
09/11/2007, 11h00
Oui, sans abonnement on a droit à des sets d&#39;armures :)

Wawa
09/11/2007, 12h42
- Question conne mais on ne peut pas respe ? ( Cad Remettre son arbre de talent a 0. )

Car je sens que ça va vite me saouler ça, etant donner qu&#39;ils faut générallement ne pas louper son arbre de talent dans les derniers mode de difficulté....( Pensée à Diablo 2 la. )

J&#39;aimai bien les petit sort à base de foudre chez le cabalist Evoker.
M&#39;enfin m&#39;enfin, je verrai une fois le pc en main.

EDIT: tenez j&#39;en rajoute d&#39;autre :

- L&#39;équipement est t&#39;il lié ? Peut t&#39;on vendre ce qu&#39;on porte à d&#39;autre joueur donc ?
- Si on peut respe, peut t&#39;on reset également ses caractéristiques ?
- Voulant jouer un cabalist, ses stat requises pour porter des armures/armes seront t&#39;elles portée sur les carac évidentes ( Je ne les connais pas mais au pif, Endurance et Willpower. ) ou une grosse armure priviligera la force ?
- A vu de nez, y&#39;a t&#39;il une classe qui est le "moins" joué ? ( Dans le sens ou elle est aussi efficace que les autre mais n&#39;est pas uberlol comme dans les vidéos du jeux. )

Voila voila.

Fen-X
09/11/2007, 12h59
- Question conne mais on ne peut pas respe ? ( Cad Remettre son arbre de talent a 0. )

Car je sens que ça va vite me saouler ça, etant donner qu&#39;ils faut générallement ne pas louper son arbre de talent dans les derniers mode de difficulté....( Pensée à Diablo 2 la. )

J&#39;aimai bien les petit sort à base de foudre chez le cabalist Evoker.
M&#39;enfin m&#39;enfin, je verrai une fois le pc en main.

EDIT: tenez j&#39;en rajoute d&#39;autre :

- L&#39;équipement est t&#39;il lié ? Peut t&#39;on vendre ce qu&#39;on porte à d&#39;autre joueur donc ?
- Si on peut respe, peut t&#39;on reset également ses caractéristiques ?
- Voulant jouer un cabalist, ses stat requises pour porter des armures/armes seront t&#39;elles portée sur les carac évidentes ( Je ne les connais pas mais au pif, Endurance et Willpower. ) ou une grosse armure priviligera la force ?
- A vu de nez, y&#39;a t&#39;il une classe qui est le "moins" joué ? ( Dans le sens ou elle est aussi efficace que les autre mais n&#39;est pas uberlol comme dans les vidéos du jeux. )

Voila voila.

- Non, pas de respé. Et vu les propos de FSS quant à la respé, je doute qu&#39;on y ait droit un jour.
- Non, l&#39;équipement n&#39;est pas lié, même pour les objets légendaires.
- Pas de respé donc.
- Oui, beaucoup d&#39;équipement cabalist utilise le Willpower en prérequis. Mais les stats requises varient beaucoup d&#39;un item à l&#39;autre.
- Hmmmm... J&#39;ai croisé surtout beaucoup de marksmen, qui semble être très populaire.

Wawa
09/11/2007, 13h08
Bah pour les respe, c&#39;est pas grave, si l&#39;équipement est pas lié, hop un transfert et c&#39;est réglé.
Les derniers jeux m&#39;avait plombé avec le matos lié.

Je pense que si respe il y aurait, il lockerai le matos.

EvilPNMI
09/11/2007, 13h50
http://img142.imageshack.us/img142/1912/uniquezinzinjy2.th.png (http://img142.imageshack.us/my.php?image=uniquezinzinjy2.png)

Best Unique Weapon Ever \o/

pierrot
09/11/2007, 14h35
http://img142.imageshack.us/img142/1912/uniquezinzinjy2.th.png (http://img142.imageshack.us/my.php?image=uniquezinzinjy2.png)

Best Unique Weapon Ever \o/
mouais bof ... Enfin je ne me rend pas trop compte. pkoi elle est si uber ?

Fen-X
09/11/2007, 14h36
En fait c&#39;est l&#39;inverse, c&#39;est un Unique qui ne fait... rien. Ca a un peu surpris hier soir quand il l&#39;a identifié. ^^

EvilPNMI
09/11/2007, 14h53
Voilà c&#39;est un peu comme les armes en bois de Soulcalibur 2. Ca en jette mais c&#39;est de la merde :D

Blackmane
09/11/2007, 15h35
Je serais même pas aussi poli. Mon F5 talon vert (donc seulement magique) avec quelques lvls de moins fait largement plus mal.

Brolock
09/11/2007, 18h47
Zog zog ! Je vais p-e me joindre à vous mais je souhaiterais acheter le jeu sur ce site http://www.play-asia.com/paOS-00-71-99-49-fr.html

Est ce que je pourrai jouer dans des parties entre français ? Le fait d&#39;avoir le jeu en anglais ne me dérange pas mais j&#39;aimerais au moins pouvoir jouer avec mes compatriotes :wub:

Fen-X
09/11/2007, 18h49
Le jeu est multilangues et la clé est valide en Europe. Seule la version asiatique fait exception.

Wawa
09/11/2007, 19h11
Je me renseigne pas mal sur les builds en ce moment sur l&#39;evoker. Sur hellgate guru ( Anglais ) y&#39;a matière à apprendre mais je trouve que c&#39;est pas encore super développé.

Et blademaster ça arrive à survivre dans les derniers niveau de difficulté vu que c&#39;est un cac ?

Athaz
09/11/2007, 19h31
Je me renseigne pas mal sur les builds en ce moment sur l&#39;evoker. Sur hellgate guru ( Anglais ) y&#39;a matière à apprendre mais je trouve que c&#39;est pas encore super développé.

Et blademaster ça arrive à survivre dans les derniers niveau de difficulté vu que c&#39;est un cac ?

oui sans problème mais c&#39;est l&#39;équipement qui fait toute la différence, tu le remarquera vite quand tu chopera une trés bonne épée

hop hs mais pour ceux que ca interesse un simulateur pour les talents : http://hellgate.ingame.de/skilltree/

ERISS
09/11/2007, 21h02
c&#39;est l&#39;équipement qui fait toute la différence,
J&#39;ai l&#39;impression (par la démo) qu&#39;il vaut mieux ne pas attribuer ses points de carac, et ne les mettre que forcé pour pouvoir porter le meilleur matos.
Sinon, au niv max on risque de se retrouver avec de bons morceaux, mais incapables de les porter parcequ&#39;on a trop mis de points ailleurs. (?)

Fen-X
09/11/2007, 21h06
Il parlait de transfert d&#39;objet, le transfert de perso n&#39;existe (pour l&#39;instant en tout cas) pas du tout.

Les points de caractéristique, c&#39;est mieux de les garder pour se stuffer (ça permet surtout de gagner du temps), mais il ne faut pas avoir peur de dépenser ses points. Il y a toujours moyen de s&#39;arranger avec des reliques ou en conservant un peu de matos de niveau équivalent pour jouer sur les prérequis. De plus, les quêtes rapportent aussi des points de caractéristique. En cas de manque, il suffit de faire des quêtes.

Loky
09/11/2007, 21h14
De plus, les quêtes rapportent aussi des points de caractéristique. En cas de manque, il suffit de faire des quêtes.

Omg.

1) J&#39;étais même pas au courant.

2) J&#39;me demandais pourquoi à certains lvl j&#39;avais 7 ou 8 points à dépenser.

3) J&#39;comprends mieux pourquoi j&#39;commence a galerer pour m&#39;equiper, ca fait depuis la fin de l&#39;acte 1 que j&#39;ai arreté les quest "secondaire". Hummm ca sent la session de rattrapage une fois le dernier acte fini.

Wawa
09/11/2007, 22h15
Je suis allé sur le forum officiel et on trouve des idées de build sympas et laisse entrevoir pas mal d&#39;idée.

-J&#39;en ai noté un qui m&#39;a fais rigoler même si c&#39;est pas du tout mon genre de gameplay, je vous en parlerai mais je connais pas le nom des sort en français et j&#39;ai un peu de mal à comprendre quelqlue mécanique. ( En gros c&#39;est coucou je cours partout, les monstres me tapes et se tuent en me tapant. En plus rigolo que l&#39;imagé puisqu&#39;ils crament, sont "phasé" ( ? Je comprends pas bien cette notion, c&#39;est assomé ? ), sont terrifiés etc.... c&#39;est ce que j&#39;ai compris du principe en gros. )

-Sinon sur Hellgate guru y&#39;en à un qui me plait, ça a l&#39;air de maximiser les "Transfert" (blink) de l&#39;evoker à coups de sort de foudre et un autre avec lash dedans, enfin bref, un build qui privilige la mobilité avec une puissance de feu baleze mais n&#39;ayant pas une aire d&#39;effet importante si je peux dire ça comme ça.

Link inc quand j&#39;aurai le jeux. Ca se peut je suis hors sujet sur les principes de ces derniers.

Et pour les stat, un peu comme D2 ça a l&#39;air de priviligier uniquement endu/willpower chez les evoker. ( Certains mettent aucun point en force et l&#39;autre stat dont je ne me rappelle plus le nom. )

ERISS
09/11/2007, 22h15
Il parlait de transfert d&#39;objet, le transfert de perso n&#39;existe (pour l&#39;instant en tout cas) pas du tout.
Hé, moi aussi je connais l&#39;art d&#39;esquiver les questions... :happy2:

Fen-X
09/11/2007, 22h26
Je suis allé sur le forum officiel et on trouve des idées de build sympas et laisse entrevoir pas mal d&#39;idée.

-J&#39;en ai noté un qui m&#39;a fais rigoler même si c&#39;est pas du tout mon genre de gameplay, je vous en parlerai mais je connais pas le nom des sort en français et j&#39;ai un peu de mal à comprendre quelqlue mécanique. ( En gros c&#39;est coucou je cours partout, les monstres me tapes et se tuent en me tapant. En plus rigolo que l&#39;imagé puisqu&#39;ils crament, sont "phasé" ( ? Je comprends pas bien cette notion, c&#39;est assomé ? ), sont terrifiés etc.... c&#39;est ce que j&#39;ai compris du principe en gros. )

-Sinon sur Hellgate guru y&#39;en à un qui me plait, ça a l&#39;air de maximiser les "Transfert" (blink) de l&#39;evoker à coups de sort de foudre et un autre avec lash dedans, enfin bref, un build qui privilige la mobilité avec une puissance de feu baleze mais n&#39;ayant pas une aire d&#39;effet importante si je peux dire ça comme ça.

Link inc quand j&#39;aurai le jeux. Ca se peut je suis hors sujet sur les principes de ces derniers.

Et pour les stat, un peu comme D2 ça a l&#39;air de priviligier uniquement endu/willpower chez les evoker. ( Certains mettent aucun point en force et l&#39;autre stat dont je ne me rappelle plus le nom. )

Phasé, c&#39;est lorsque l&#39;ennemi (ou toi) est recouvert d&#39;une espèce d&#39;aura violette. Cela signifie que tu prends +50% de dégâts, et que tu en infliges -50%.

KiwiX
10/11/2007, 00h00
Alors KiwiX ?....ce papier à bulles ?
Très addictif malgré des vieux bugs bien pourrav&#39; mais j&#39;aime mon PC car il arrive à lancer un jeu récent :P

Belkanell
10/11/2007, 00h34
Oh oh... Je crois que j&#39;ai besoin de me rendre aux toilettes -DE LA PROFANATION !

^_^ J&#39;étais mort de rire !

Loky
10/11/2007, 04h19
C&#39;est clair, au niveau des templates ya vraiment de quoi faire!

Au début j&#39;étais un peu rebuté par le manque de "classement" des compétences, genre comme on a d&#39;habitude feu/glace/foudre.

Mais finalement on trouve son compte et on fait sa propre tambouille c&#39;est assez sympathique.

Avec mon marksman (tireur d&#39;élite) je me suis orienté vers un template à procs assez violent quand tout se déclenche.

Mais c&#39;est clair que yen a pour tous les goûts.

Entropie
10/11/2007, 11h25
dites y a un truc que j&#39;ai pas compris dans l&#39;interfaces des compétences (et y a rien dans la notice famélique), a quoi ca sert l&#39;option "Autorise chenagement rapide de compétence" par defaut c&#39;est désactiver mais je n&#39;en saisi pas trop la portée ?

hein dites...



N&#39;empeche, perso j&#39;aodre ! En particulier le tireur d&#39;elite qui donne l&#39;impression de jouer a un FPS balles illimitées ca défoule à max !

Blackmane
10/11/2007, 13h26
Ce sont les compétences contextuelles activable par shift ou ctrl.
Par défaut tu as courir sur shift, mais tu peux en mettre d&#39;autre (exemple: la posture tactique des tireurs). Après le jeu te propose l&#39;action la plus appropriée:
-tu cours => sprint
-tu es sur place => posture tactique

ca marche franchement bien

edit: niveau template mon marksman s&#39;est spécialisé dans les lance missiles rapides avec ricochet. Quand je proc ça (1 fois tous les 5 tirs et vu que je tire 400 coups à la minute c&#39;est pas dur) je fais des dégats de zone absolument immondes.

Loky
10/11/2007, 13h37
edit: niveau template mon marksman s&#39;est spécialisé dans les lance missiles rapides avec ricochet. Quand je proc ça (1 fois tous les 5 tirs et vu que je tire 400 coups à la minute c&#39;est pas dur) je fais des dégats de zone absolument immondes.

Mais clairement, j&#39;ai fait la même avec un gros fusil automatique et c&#39;est marrant d&#39;entendre le proc puis de voir la salle pleine de mobs se faire pacifier en 4 secondes.

Ash
10/11/2007, 15h17
Bon moi y&#39;a un truc que je commence à trouver clairement relou, c&#39;est que tout le monde joue dans son coin et personne ne groupe. Il est où le multi là-dedans ?
J&#39;ai de moins en moins envie de jouer du coup... Non, en fait je joue déjà de moins en moins...

Athaz
10/11/2007, 16h17
Bon moi y&#39;a un truc que je commence à trouver clairement relou, c&#39;est que tout le monde joue dans son coin et personne ne groupe. Il est où le multi là-dedans ?
J&#39;ai de moins en moins envie de jouer du coup... Non, en fait je joue déjà de moins en moins...

ouais c&#39;est vrai et ce qui est relou aussi c&#39;est qu&#39;on est divisé en instance :/ je me retrouve les trois quart du temps uniquement avec des allemands, les seuls français avec qui j&#39;ai joué c&#39;était ceux de ma friend list (bien pourri de ne pouvoir ajouter que les online d&#39;ailleurs ...) et les anglais rencontrés sont pas des plus sympas :/

edit : pas de souci, mon pseudo est le même que sur le forum => Oneyed :)

Ash
10/11/2007, 16h46
Ben si ça te dis qu&#39;on essaye de se retrouver, c&#39;est avec plaisir, la plupart des gens de ma friend list sont des gens avec qui j&#39;ai joué une fois et depuis je les vois plus.

Entropie
10/11/2007, 18h39
edit: niveau template mon marksman s&#39;est spécialisé dans les lance missiles rapides avec ricochet. Quand je proc ça (1 fois tous les 5 tirs et vu que je tire 400 coups à la minute c&#39;est pas dur) je fais des dégats de zone absolument immondes.



Avez vous dénichez des sites (francais ) qui proposent des templates ?
Car en //le j&#39;essaie l&#39;invocateur mais c assez etrange, on peut invoquer trop de truc, je pense qu&#39;il faut se spécialiser. A D2 sur la fin , le pts mis dans une compétences boostaient quand meme les compétences de niveau supérieur là j&#39;ai pas l&#39;impression...

Bref l&#39;impression que des trucs m&#39;echapent !

J&#39;adore ce jeu ^^

Maalak
10/11/2007, 18h51
Vous ne parlez que de multi, mais franchement pour du solo pur, est-ce que le jeu vaut le coup à votre avis ou s&#39;en lasse-t-on au bout d&#39;une semaine ?

Spartan
10/11/2007, 19h20
Vous ne parlez que de multi, mais franchement pour du solo pur, est-ce que le jeu vaut le coup à votre avis ou s&#39;en lasse-t-on au bout d&#39;une semaine ?
Bah écoute, en ce qui me concerne le solo tient ses promesses. J&#39;y joue depuis sa sortie, le loot et la chasse à l&#39;XP font que je reste scotché.
En fait Hellgate garde les qualités et les défauts de tout Hack &#39;n slash : bourrin mais répétitif.

A noter que Flagship vient à nouveau de le patcher.

Belkanell
10/11/2007, 19h22
Vous ne parlez que de multi, mais franchement pour du solo pur, est-ce que le jeu vaut le coup à votre avis ou s&#39;en lasse-t-on au bout d&#39;une semaine ?

Personnellement, je joue en solo (problème de firewall qui bloque ma connexion en semaine), et je m&#39;éclate comme un petit fou. Seul reproche, le jeu est beaucoup plus facile en solo qu&#39;en multi (enfin je trouve :P )

Maalak
10/11/2007, 19h42
Oki, je verrai plus tard pour le prendre si il finit par être suffisamment patché pour être sous une vraie "forme finale" :)

Sinon, je viens de regarder rapidemment le dernier Joystick : 9/10.
Peut-être un peu beaucoup pour un jeu apparemment aussi buggé, mais au moins celà indique-t-il qu&#39;il y a probablement du bon potentiel.
A voir pour un peu plus tard donc.

Belkanell
10/11/2007, 19h45
Oki, je verrai plus tard pour le prendre si il finit par être suffisamment patché pour être sous une vraie "forme finale" :)

Sinon, je viens de regarder rapidemment le dernier Joystick : 9/10.
Peut-être un peu beaucoup pour un jeu apparemment aussi buggé, mais au moins celà indique-t-il qu&#39;il y a probablement du bon potentiel.
A voir pour un peu plus tard donc.

J&#39;adore le jeu... Mais 9/10 chez Joystick, franchement ! Le budget pub devait être monstrueux :P

O.Boulon
10/11/2007, 19h47
Ah ah ah ah ahahah

Ghadzoeux
10/11/2007, 19h54
c&#39;est vrai que j&#39;ai été très surpris d&#39;une note aussi haute. autant j&#39;adore le jeu mais quand je vois les notes qu&#39;il se prend un peu partout, et même sur certains sites américains plutôt réputés pour leur propension à bien (trop) noter certains jeux...
pourtant d&#39;un autre côté je trouve qu&#39;il mérite quand même et que le test a peut-être été fait en considérant le jeu par ses seuls côtés addictifs & co

Arthur Rabot
10/11/2007, 19h59
J&#39;adore le jeu... Mais 9/10 chez Joystick, franchement ! Le budget pub devait être monstrueux :P

Comme celui de Witcher.


Moi qui hésitais à acheter ce numéro car il est anniversaire et bien empaqueté, j&#39;ai bien fait de me retenir ^^

Belkanell
10/11/2007, 19h59
c&#39;est vrai que j&#39;ai été très surpris d&#39;une note aussi haute. autant j&#39;adore le jeu mais quand je vois les notes qu&#39;il se prend un peu partout, et même sur certains sites américains plutôt réputés pour leur propension à bien (trop) noter certains jeux...
pourtant d&#39;un autre côté je trouve qu&#39;il mérite quand même et que le test a peut-être été fait en considérant le jeu par ses seuls côtés addictifs & co

Je me joint à Boulon pour bien rire... Faut pas déconner quand même 9/10 :ninja:

La même note que Bioshock. Franchement à mes yeux ils n&#39;étaient déjà pas très crédible, mais là...

Ils avaient peut-être besoin d&#39;agent pour fiancer leur n°200 ultra collector de la mort qui tue que les roxxor doivent tous posseder !

Blackmane
10/11/2007, 20h13
Perso j&#39;adore Hellgate mais pour le moment je lui mets 4/10 à cause des bugs avec la mention "revient me voir quand t&#39;auras tout corrigé".

Les bugs ne sont plus trop nombreux mais ils sont super relouds:
- retour bureau
- out of memory
- persos morts qui sont tout de même là
- la compétence épine qui lorsqu&#39;un mob meurt à cause de ça il compte pas pour les quêtes (très très très très très très très très reloud celle là)
- quelques rares bugs en station (ca s&#39;améliore)
- les drop uniques qui servent mais vraiment à que dalle (pas de carac intéressante, peu de slots pour modder ... bref que du bonheur)
- les persos coincés dans le décor
- les bugs sur certains mobs
- la difficulté affolante quand on passe de l&#39;acte 4 au 5 (je torchais tout au 4, au 5 je galère à mort pour tuer 2 mobs)
- chat-box à chier (faut être honnête)
- friend system à chier aussi (rraaaahhh mais pompez celui de city of heroes bordel! Il est tellement bien avec le système ami global)

Bref, j&#39;ai déjà passé un nombre d&#39;heures concéquent sur ce jeu, et je compte bien continuer à y jouer. Mais pour moi tant que tous ces bugs ne seront pas corrigé le jeu ne méritera pas plus de 4 ou 5 / 10 (oui chui dur, mais faut vraiment avouer que c&#39;est pas finalisé)

Entropie
10/11/2007, 21h01
J&#39;adore le jeu... Mais 9/10 chez Joystick, franchement ! Le budget pub devait être monstrueux :P


Tiens ben Gamekult ils ont mis 5 eux, c&#39;est assez dur je trouve.

edit : bin visiblement l&#39;auteur du thread du dessus trouve cette note juste.. p-e finalement. En fait c&#39;est chaud comme exercice.

Ghadzoeux
10/11/2007, 21h18
bah y a quand même un monde entre 5 chez Gamekult, genre c&#39;est un jeu de merde quasiment et 9 chez Joystick c&#39;est le jeu du siècle
d&#39;un côté ça sent un peu le fanboy archi-déçu de ne pas trouver LE jeu dont il rêvait depuis Diablo 2 et de l&#39;autre ça sent quand même le gros manque d&#39;objectivité. cela dit de la part de Cyd (le testeur de Joystick qui a mis la note) ça n&#39;a pas très surprenant quand on sait qu&#39;il a toujours affiché sa diablo-attitude sans honte.
finalement je trouve que cet écart résume assez bien l&#39;ambivalence du jeu, les attentes déçues et le finalement on s&#39;y retrouve quand même avec le côté ultra-addictif du jeu.

Backdraft13
10/11/2007, 23h55
Ca y est!Je l&#39;ai acheté (un petit prix 45) et je doit dire qu&#39;après une journée je suis addict comme prévu.pour ce qui est de la critique,je suis assez d&#39;accord (bugs et autres,encore que réglé en normal pour les graphismes c&#39;est pas écoeurant)...Mais...je suis addict!!!
Au fait sur le multi,je suis Bqckdraft13 (vi aec le Q à la place du A,une coquille),si il y en a qui veulent jouer à plusieurs,je suis ingénieur,niveau 13(pour aujourd&#39;hui) :blink:

EvilPNMI
11/11/2007, 00h30
J&#39;adore le jeu... Mais 9/10 chez Joystick, franchement ! Le budget pub devait être monstrueux
Pouvez pas créer un thread "la polémique autour de l&#39;intégrité de Joystick à cause d&#39;Hellgate"?

Bon bon ok
```\o\

ERISS
11/11/2007, 00h53
Perso j&#39;adore Hellgate mais pour le moment je lui mets 4/10 à cause des bugs avec la mention "revient me voir quand t&#39;auras tout corrigé".
C&#39;que j&#39;me prendrai dans la gueule si c&#39;est moi qui écrivait ça ...
Bon c&#39;est vrai je mettrai plutôt 2/10, sans y avoir joué mais au vu du 3/10 de CM:SF, pour rester dans la logique.

Goji
11/11/2007, 02h23
Justement, je crois que le problème se situe exactement à ce sujet : on a compris que le système d&#39;abonnement et le prix de HL:G te sortaient par les trous de nez, tu nous l&#39;as rabaché jusqu&#39;à la nausée, mais le fait est que tu n&#39;as pas joué à HG:L. Testé la démo tout au plus, j&#39;en sais rien.
HG:L est largement critiquable, critiqué ; tu peux ranger ta cape de Zorro.

ERISS
11/11/2007, 02h51
Un truc qui est bien sympa avec le marksman est qu&#39;on peut jouer au ball-trap avec les streums sauteurs.
Alors qu&#39;avec le templier, t&#39;as beau avoir une batte, tu peux pas jouer au base-ball quand les bestioles te sautent dessus.

J&#39;ai l&#39;impression, qu&#39;en plus du prix du jeu et de l&#39;abo, il faut prévoir un budget souris.
Le clic-clic semble pire qu&#39;avec le 1er Diablo.
Surtout en jouant du mitraillage, où il faut à répétition faire des rafales courtes. Mais bon, on va me dire qu&#39;on n&#39;est pas obligé de jouer mitrailleur...

Périclès
11/11/2007, 15h28
Y&#39;a pas quelqu&#39;un qui voudrait m&#39;filer un ptit coup de main pour muler et vice et versa evidemment si besoin est.
SVP SVP SVP :sad:

Blackmane
11/11/2007, 15h34
moi, dès que j&#39;ai fini mon défrag et mon reboot pc (dans 5 minutes)
pseudo IG: Macrage

Périclès
11/11/2007, 15h40
moi, dès que j&#39;ai fini mon défrag et mon reboot pc (dans 5 minutes)
pseudo IG: Macrage

Okay whispage imminent!

EDIT:Thumbs up to blackmane, merci encore!

Blackmane
11/11/2007, 16h39
Bon ... je viens de finir le jeu.
Et je n&#39;ai qu&#39;une chose à dire: Mais quel enculé!!!!!
Quand est ce qu&#39;il sort l&#39;addon que je lui pête sa petite gueule.

Belkanell
11/11/2007, 16h44
Bon ... je viens de finir le jeu.
Et je n&#39;ai qu&#39;une chose à dire: Mais quel enculé!!!!!
Quand est ce qu&#39;il sort l&#39;addon que je lui pête sa petite gueule.

Question qui me brûle les lèvres, as-tu envie de recommencer ?

Ash
11/11/2007, 17h01
Bon si quelqu&#39;un souhaite lancer le jeu maintenant en même temps que moi, je l&#39;invite à se manifester !

Belkanell
11/11/2007, 17h04
Bon si quelqu&#39;un souhaite lancer le jeu maintenant en même temps que moi, je l&#39;invite à se manifester !

Pff désolé, j&#39;ai un rapport de 4 pages manuscrite à rendre sur la "Croissance de la Chine" à rendre pour demain :cry:

Dire que j&#39;ai pris DUT Informatique et que je me tape de l&#39;économie :(

Ash
11/11/2007, 17h06
Pff désolé, j&#39;ai un rapport de 4 pages manuscrite à rendre sur la "Croissance de la Chine" à rendre pour demain :cry:

Dire que j&#39;ai pris DUT Informatique et que je me tape de l&#39;économie :(
Oula ! Et dire que je me plaints de ma gueule de bois, y&#39;en a qui ont des dimanches plus difficiles ;)
EDIT : En tout cas, s&#39;il te prends l&#39;envie de faire une pause, mon perso c&#39;est Mazash, n&#39;hésite pas à me contacter ou à me mettre dans ta friend list.

Belkanell
11/11/2007, 17h09
Oula ! Et dire que je me plaints de ma gueule de bois, y&#39;en a qui ont des dimanches plus difficiles ;)

Comme tu dis, en semaine j&#39;ai ce put&#§! de firewall qui me bloque la connexion et le week-end je croule sous les devoirs... C&#39;étais plus simple quand j&#39;avais 15 ans, je foutais rien, je vivais au crochet de papa et maman, et j&#39;emmerdé les profs... maintenant, j&#39;ai des profs qui ont le même âge que moi :P

Ash
11/11/2007, 17h11
Comme tu dis, en semaine j&#39;ai ce put&#§! de firewall qui me bloque la connexion et le week-end je croule sous les devoirs... C&#39;étais plus simple quand j&#39;avais 15 ans, je foutais rien, je vivais au crochet de papa et maman, et j&#39;emmerdé les profs... maintenant, j&#39;ai des profs qui ont le même âge que moi :P
Quelle idée de pas vouloir être chômeur comme tout le monde aussi ! :happy2:

Blackmane
11/11/2007, 17h42
Ben perso je vais recommencer le jeu oui.
En fait mon premier perso a des erreurs dans son template et je suis passé à travers 90% du jeu. Donc j&#39;ai recommencé en mode élite avec un guardian avec pour but de faire tous les accomplissements (dont ceux qui demandent de monter son perso à une vitesse folle).
Et surtout .. j&#39;ai déjà trouvé la batte de criket pour botter le cul du dernier boss :happy2:

gnouman
11/11/2007, 18h01
Ce qui est vraiment chiant avec ce jeu c&#39;est que sans les bugs qui vont vraiment... enfin vous savez quoi il est sais nul doute un des (le?) meilleurs HnS sortie depuis loonnngtemps. Donc pour le moment 6/10 avec correction des bugs et autres un bon petit 8.

Blackmane
11/11/2007, 18h04
seulement 8??

Perso j&#39;adore et j&#39;adhère. Lorsque les bugs seront corrigés, je pense qu&#39;il mérite amplement un 9/10 (mais seulement pour la version anglaise, la vo est horrible). Par contre tant qu&#39;ils auront pas corrigé les bugs: 4/10. Impossible de se mettre à fond dans le jeu en sachant que ca va planter d&#39;ici quelques heures ou minutes.
Le jeu a encore un paquet de défauts ... mais heureusement ceux-ci sont corrigeables (enfin j&#39;espère que la chatbox est corrigeable parce qu&#39;elle pue :happy2:)

Stefbka
11/11/2007, 19h54
tain la gestion de la friend list est lamentable ca fait une semaine que j&#39;essaye de t&#39;y mettre ash ! blackmane pareil depuis que tu as laissé ron pseudo ...

Ash
11/11/2007, 19h55
tain la gestion de la friend list est lamentable ca fait une semaine que j&#39;essaye de t&#39;y mettre ash ! blackmane pareil depuis que tu as laissé ron pseudo ...
Je crois qu&#39;on ne peut le faire que lorsque la personne est en ligne... Je sais c&#39;es très con. Mais il me semble l&#39;avoir lu sur ce topic.
C&#39;est quoi le nom de ton perso que je t&#39;y mette aussi ?

Stefbka
11/11/2007, 20h19
Oui oui je sais, mais c&#39;est hyper chiant ;) j&#39;ai trois persos, Solus, Sacripane, et le dernier Socar.

Périclès
12/11/2007, 00h23
OUUUUUUAIS SUPAYYYR necropolis niveau 5 et là chtong!"network error" tout a me retapper OMG <_<

Blackmane
12/11/2007, 12h39
L&#39;horreur la necropole (l&#39;ambiance est géniale mais le tileset est tel que ca devient vite chaotique pour s&#39;y retrouver) .
Le pire: je sors grace au tp, j&#39;arrive en ville et je vois une nouvelle quête (chouette!) et là le gars me propose "allez tuer l&#39;orbe maitre à la nécropole lvl 3" AAAARRRRGHHHHHH !!!!!!!

Wawa
13/11/2007, 15h41
Eh dans le jeux, c&#39;est qui Shulgoth : > ? Je vois son nom apparaitre dans plein plein de vidéos.

Red_Force
13/11/2007, 16h15
Pouvez pas créer un thread "la polémique autour de l&#39;intégrité de Joystick à cause d&#39;Hellgate"?

Bon bon ok
```\o\

Non, de mes sources c&#39;est plutot que Styx étant un fou de Diablo2, c&#39;est le jeu qu&#39;il attendait le plus. Alors il a envie d&#39;y croire.

Ceci dit le temps jugera. Si HGL a encore une communauté vive dans 1 ans, il aura fait mieux que bien des jeux à 9/10...

Blackmane
13/11/2007, 16h18
C&#39;est le tout premier boss (enfin c&#39;est plutot un boss intermédiaire).

Red_Force
13/11/2007, 16h36
Les quelques défauts réels et assez graves du jeu AMA:

- la partie communautaire est *moins bonne* que Diablo 2. Le chat est bien planqué, et se je whispe quelqu&#39;un, il n&#39;est même pas au courant. Amateur au possible. De même, la notion de TP de groupe est assez ésotérique. Plutot qu&#39;un tutorial ultra reloux j&#39;aurais apprécié plus d&#39;aide à ce sujet.

- l&#39;interface est *moins bonne* que Diablo 2. Sa grosse lacune : l&#39;inventaire qui prend tout l&#39;écran et empeche de faire autre chose en même temps. Résultat, en groupe, le rythme est super haché par les "pauses inventaires". En outre il manque un raccourci pour décomposer les objets... Bref au final de "récompense" le loot a tendance à virer "travail", un point critique du fun à ce jeu :(

- les BUGS sont RELOUX. Je suis assez tolérant mais hier à trois des qu&#39;on rentrait dans une zone instanciée des joueurs étaient invisibles à d&#39;autres. Un cran trop loin dans le pénalisant pour être acceptable. Et quoi qu&#39;on dise il y en a plus que dans Diablo 2

- le design des classes, et c&#39;est surement le plus handicapant, est finalement peu fun. La comparaison peut sembler osée mais WoW apparait d&#39;un coup comme un coup de génie : quelque soit la classe vous avez toutes les quelques heures de jeu une vraie récompense de gameplay avec un nouveau pouvoir réellement fun et qui renouvelle le gameplay. Même Diablo 2 semble plus réussi de ce point de vue. Un exemple type est le tireur d&#39;élite : alors voilà, si vous aimez les FPS, nous on vous impose de ne pas bouger. Puis si vous montez de niveau, vous aurez différent type de grenades, qui se jouent toute pareille, ou des beacons, qui en fait se jouent comme les grenades, ainsi qu&#39;une nouvelle position qui vous force à être immobile. ok... ok. Attention hein, ce n&#39;est pas la catastrophe et la balance du jeu et des pouvoirs a même l&#39;air bonne pour un lancement, mais j&#39;aurais espéré un gameplay plus inspiré.

- les monstres n&#39;incitent pas assez à varier la manière de jouer. La ou des le debut de Diablo il fallait prioritiser les cibles en tuant les invocateurs, on fait peu ou prous la même choses sur le gros des monstres pendant tout l&#39;Acte 1 et une bonne partie de la suite. Dommage.

- le mode abonnement, clairement inapproprié.

- en outre, y a aussi de la pub, et là je trouve que c&#39;est abusé. Virez la pub ou l&#39;abonnement.

- enfin le décors n&#39;apporte pas beaucoup de "récompenses" de type "oooh, découverte".

A coté de ça il a aussi des qualités. L&#39;itemisation est bien foutue. Le design des armures est chouette (malgré le triste déficit en polygones). En fait, l&#39;univers du jeu est pas désagréable du tout. Et il est raisonnablement addictif... Mais pas tant que ça, ce qui à tout prendre est peut être paradoxalement une qualité en vue d&#39;achat. :P

Ash
13/11/2007, 16h40
Le plus gros point noir pour moi est le manque de manque de groupes. En grosse partie dû au système de chat. Et c&#39;est dommage parce que du coup, je joue quasiment plus...

Blackmane
13/11/2007, 17h08
ben moi je fais ma pause syndicale après avoir passé 40h dessus en l&#39;espace d&#39;une semaine et demie :happy2:.
Maintenant je me lance en élite et va falloir que je me trouve une guilde ou un regroupement de joueurs qui jouent en élite (en normal je suis vraiment passé à travers le jeu avec mon marksman). J&#39;attends aussi la correction des gros bugs de groupe (joueurs invisibles entre autre).
Je pense que si ils continuent à sortir des patchs à la vitesse actuelle on devrait être débarassé d&#39;une majorité de bugs d&#39;ici quelque temps.

hamsterfou
13/11/2007, 17h39
Les quelques défauts réels et assez graves du jeu AMA:

- la partie communautaire est *moins bonne* que Diablo 2. Le chat est bien planqué, et se je whispe quelqu&#39;un, il n&#39;est même pas au courant. Amateur au possible. De même, la notion de TP de groupe est assez ésotérique. Plutot qu&#39;un tutorial ultra reloux j&#39;aurais apprécié plus d&#39;aide à ce sujet.

- l&#39;interface est *moins bonne* que Diablo 2. Sa grosse lacune : l&#39;inventaire qui prend tout l&#39;écran et empeche de faire autre chose en même temps. Résultat, en groupe, le rythme est super haché par les "pauses inventaires". En outre il manque un raccourci pour décomposer les objets... Bref au final de "récompense" le loot a tendance à virer "travail", un point critique du fun à ce jeu :(

- les BUGS sont RELOUX. Je suis assez tolérant mais hier à trois des qu&#39;on rentrait dans une zone instanciée des joueurs étaient invisibles à d&#39;autres. Un cran trop loin dans le pénalisant pour être acceptable. Et quoi qu&#39;on dise il y en a plus que dans Diablo 2

- le design des classes, et c&#39;est surement le plus handicapant, est finalement peu fun. La comparaison peut sembler osée mais WoW apparait d&#39;un coup comme un coup de génie : quelque soit la classe vous avez toutes les quelques heures de jeu une vraie récompense de gameplay avec un nouveau pouvoir réellement fun et qui renouvelle le gameplay. Même Diablo 2 semble plus réussi de ce point de vue. Un exemple type est le tireur d&#39;élite : alors voilà, si vous aimez les FPS, nous on vous impose de ne pas bouger. Puis si vous montez de niveau, vous aurez différent type de grenades, qui se jouent toute pareille, ou des beacons, qui en fait se jouent comme les grenades, ainsi qu&#39;une nouvelle position qui vous force à être immobile. ok... ok. Attention hein, ce n&#39;est pas la catastrophe et la balance du jeu et des pouvoirs a même l&#39;air bonne pour un lancement, mais j&#39;aurais espéré un gameplay plus inspiré.

- les monstres n&#39;incitent pas assez à varier la manière de jouer. La ou des le debut de Diablo il fallait prioritiser les cibles en tuant les invocateurs, on fait peu ou prous la même choses sur le gros des monstres pendant tout l&#39;Acte 1 et une bonne partie de la suite. Dommage.

- le mode abonnement, clairement inapproprié.

- en outre, y a aussi de la pub, et là je trouve que c&#39;est abusé. Virez la pub ou l&#39;abonnement.

- enfin le décors n&#39;apporte pas beaucoup de "récompenses" de type "oooh, découverte".

A coté de ça il a aussi des qualités. L&#39;itemisation est bien foutue. Le design des armures est chouette (malgré le triste déficit en polygones). En fait, l&#39;univers du jeu est pas désagréable du tout. Et il est raisonnablement addictif... Mais pas tant que ça, ce qui à tout prendre est peut être paradoxalement une qualité en vue d&#39;achat. :P

Ca donne pas envie, surtout pour un jeu axé principalement sur le online et donc l&#39;aspect communauté multi joueur...

De plus je pige pas l&#39;interet de jouer solo online, concours de celui qui a la plus grosse ?

Wawa
13/11/2007, 18h16
Bienvenue dans le monde inchangé depuis Diablo : D

Shaka
13/11/2007, 18h41
Ca donne pas envie, surtout pour un jeu axé principalement sur le online et donc l&#39;aspect communauté multi joueur...

De plus je pige pas l&#39;interet de jouer solo online, concours de celui qui a la plus grosse ?

Dans tout les jeux où le stuff occupe une place importante, le concours des kikitoutdur @MON STUFF TE PWNZ a toujours été le sport national :D

Blackmane
13/11/2007, 18h42
Je confirme ce que dit Shaka :happy2:.

Périclès
14/11/2007, 00h15
Y&#39;a personne qui joue là pour me filer un ptit coup de main mulage rapidos et pour me tuer cette saloperie de bedlam (connais pas son nom en fr) en enfer (normal) le boss qui flotte en l&#39;air et qui balance de l&#39;electricité avec ses 40000 merdouilles a coté...J&#39;ai un blademaster sans le lancer d&#39;épée donc je peux pas le toucher, et avec des guns ca prendrait 10 plombes -_-&#39;


Edit:bon ca fait un peut tard c&#39;est certain, néanmoins je laisse tjs les pseudos, au cas où:
/w ayanah ou /w Shaani

Merki!

Blackmane
14/11/2007, 11h36
désolé j&#39;étais pas là hier soir. Ce soir je suis dispo pour te filer un coup de main avec mon marksman :happy2:.

aouaneugaine
14/11/2007, 12h02
Quelques petites questions à ceusses qui ont joué Marksman. Et accessoirement fini la campagne. Quel level avez vous atteint ? Quels skills vous ont semblé judicieuses à dévelloper ? Aussi il me semble que 3 sets d&#39;armes c&#39;est juste par rapport à la profusion de guns différents. Vous utilisez quoi vous ?
Si vous avez une adresse d&#39;un site avec bestiaire et item database, j&#39;suis preneur aussi ;)

Edit : J&#39;ai trouver ça (http://hg.mmodb.com/items/search/) ça a l&#39;air assez embryonnaire :unsure:

Wawa
14/11/2007, 12h51
Yop dîtes moi, le mode elite est t&#39;il plus interessant pour le rapport exp/drop ?

Peut t&#39;on passer son personnage de la campagne normal à une autre campagne ? ( Genre cauchemard à la D2. )
Ce qui m&#39;interesse c&#39;est de faire le truc qui me permettra d&#39;être au top dès le départ, mais le hardcore ne m&#39;interesse pas trop.

Fen-X
14/11/2007, 13h02
Elite ne fait qu&#39;augmenter la difficulté.
Après avoir terminé en normal, tu peux accéder au mode cauchemar (les zombies du Russel Square sont niveau 31, pour info sur le démarrage).

Encore quelques bugs à corriger (les potes invisibles par exemple), et je me lance dans le Hardcore Elite. :wub:

Blackmane
14/11/2007, 13h08
ahh le hardcore elite ca me tente.

Le mode elite augmente la qualité des drops (c&#39;est une véritable fête du slip d&#39;ailleurs :happy2:) et augmente la difficulté.
Le mode Hardcore élite augmente la qualité des drops aussi.

Les deux combinés augmentent énormément les drops. Par contre, dans l&#39;état actuel finir le jeu en hardcore est impossible pour toute classe au càc :unsure:.

Wawa
14/11/2007, 13h58
Toujours désavantagé les classes au cac en hardcore de toute façon. ( Générallement trusté par les soso sur D2 en premier si je me trompe pas. ) J&#39;ai lu quelque report sur le hardcore elite que c&#39;était mal balancé ( enfin pour les cac.) genre 2 pop de monstre et un super baleze, os, ++ le blademaster lvl 26. Mal balancé dans le sens que le gros super baleze fais sa capacité spécial et pouf t&#39;es mort.

A voir donc. Ca me tenterait bien avec quelqu&#39;un quand j&#39;aurai recup mon pc ça... <_<

edit: pas vu pour le cauchemard, ah ça m&#39;interesse du coups également.

Périclès
14/11/2007, 22h37
désolé j&#39;étais pas là hier soir. Ce soir je suis dispo pour te filer un coup de main avec mon marksman :happy2:.

Yop, pas pu répondre plus tôt, je suis connecté là :) , whisp moi quand tu peux merki!

Blackmane
15/11/2007, 10h22
argheux et forcément on s&#39;est raté (je me suis déco à 21h30) ... le forum c&#39;est pas une bonne idée pour essayer de se retrouver.
Bon je m&#39;inscrit sur x-fire et on se retrouve comme ça, sinon on va jamais y arriver.

Edit: je serais dispo ce soir vers 22h45. Je serais connecté (cf ma signature pour savoir si je suis là ou non :D)

Arthur Rabot
16/11/2007, 15h00
Je suis en pleine install là. Je comprends pas la partie Account Creation Details.

Je suis censé mettre quoi dans Registration Key ?

(j&#39;étais pas beta-testeur, j&#39;ai pas de pre-order code)

J&#39;ai choisi région Europe / English, est-ce grave? (me suis dit que ça installerait le jeu en anglais, j&#39;ai bon ?)

Fen-X
16/11/2007, 15h05
Registration Key : au dos du manuel.

Europe / English : jeu en anglais, communauté européenne.

Marrant de voir comment certains joueurs qui crachaient sur le jeu, prétextant un modèle économique honteux, une véritable arnaque, retournent leur veste. :3

Arthur Rabot
16/11/2007, 15h09
Je l&#39;ai pas payé ^^

Et je payerai pas l&#39;abonnement.

A moins que je ne le trouve génial.

Fen-X
16/11/2007, 15h11
Tu payeras pas l&#39;abonnement ? Mais pourtant, il est obligatoire, non ? :3

Moi je ne fais qu&#39;un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté

Maalak
16/11/2007, 15h15
Au passage, et tout comme Crysis; par l&#39;astuce de l&#39;EAStore en polonais on peut se procurer le jeu à 35€ seulement.

Arthur Rabot
16/11/2007, 15h15
Pour un joueur assidu oui, pour un comme moi non.

Maintenant si tu veux vraiment que je te bouffe la gueule cher collègue, tu peux continuer sur cette voie.



Maintenant ça chie sur la création du nickname pour les forums. Je peux rentrer ce que je veux, ça passe pas. Donc si quelqu&#39;un d&#39;autre que le fier à bras du dessus pouvait m&#39;aider...


edit: Maalak je ne m&#39;adresse pas à toi.

edit: c&#39;est bon, j&#39;ai finalement réussi, mystérieusement

Blackmane
16/11/2007, 15h22
Suffit de respecter certains trucs comme "que de l&#39;alphanumérique", "le nom de compte ne peut en aucun cas être le pseudo du forum ou le nom d&#39;un perso en jeu" (ce qui est loin d&#39;être con) et vala.

Fen-X
16/11/2007, 15h57
Ahahah mais je t&#39;en prie, "cher collègue". Si ça peut te faire plaisir. :happy2:
Je constate que tu te vexes bien vite, encore plus vite que moi. Accessoirement, l&#39;abo "obligatoire" pour un joueur assidu et non pour un casual, c&#39;est l&#39;effet recherché, et c&#39;est ce qui rend ce système très intéressant pour des guildes comme la nôtre qui mélange les 2 catégories. :) M&#39;enfin ça a été dit et redit, notamment sur un article que tu as très probablement lu.

Arthur Rabot
16/11/2007, 16h01
Exact, et que j&#39;ai trouvé très bien ^^

Et oui, je suis du genre boulet de canon, navré.

EvilPNMI
16/11/2007, 16h08
En même temps il faut te logguer avec le client du jeu pour jouer, pas sur le site officiel :3
Bon jeu en tout cas ;)

Arthur Rabot
16/11/2007, 16h20
Oula je vais pas attaquer de suite, j&#39;ai trop de trucs sur le feu ^^

KiwiX
16/11/2007, 17h02
http://kiwix.ki.funpic.de/Forum/hellgate_kiwix.png

J&#39;aime ce jeu (et les bugs d&#39;affichage) B)

(Quel cochon ce KiwiX).

Entropie
16/11/2007, 17h26
J&#39;ai déjà posé la question mais y a t il un site en Francais genre ceux de judgehype pour HellGate, histoire de voir qq template , des news et autres petits trucs sympa liés à une communauté ?

J&#39;arrive pas à dépassé le niv 6, car j&#39;essaie toutes les classes avant de foncer ... Forcement ca devient lassant ^^
Pour l&#39;instant une petite préférence pour le tireur d&#39;elite et j&#39;aime bien le nécro .... ( enfin l&#39;équivalent Hellgate).

Je joue systématiquement online au cas ou, même si pour le moment je prefere jouer seul.

Une question , trouve-t-on comme dans D2 de l&#39;équipement light-radius, vous savez un truc qui donne une aura et donc eclaire un peut la zone ou le perso se trouve ! Parce que par endroit c&#39;est super sombre ^^

Fen-X
16/11/2007, 17h29
Pas de portée lumineuse non, au pire tu as la lunette lampe-torche pour les quelques quêtes en endroit sans lumière. ^^

Plutôt que de repomper des builds tout fait, pourquoi ne pas monter un Marksman et un Summoner au delà du niveau 30 en faisant un peu n&#39;importe quoi histoire de voir les sorts qui te plaisent ? C&#39;est pas aussi ça le plaisir d&#39;un hack&#39;n&#39;slash, construire des builds ? :)

Entropie
16/11/2007, 17h40
Plutôt que de repomper des builds tout fait, pourquoi ne pas monter un Marksman et un Summoner au delà du niveau 30 en faisant un peu n&#39;importe quoi histoire de voir les sorts qui te plaisent ? C&#39;est pas aussi ça le plaisir d&#39;un hack&#39;n&#39;slash, construire des builds ? :)

Oui je sais, mais c&#39;est juste qu&#39;apres lecture de CPC, il s&#39;avere que pas mal de compétences ne servent finalement à pas grand chose (les grenades par exemple)
Mais en fait ce que j&#39;aime bien lire c&#39;est justes les débats ( souvent stérils ) sur ce genre de trucs :)

Typiquement on lit que les collisions sont mals gérées donc est ce que ca vaut le coup de prendre la compétence qui font que les balles peuvent ricocher sur les murs ?
Tu vois le genre de truc ?


En tout cas, je le trouve tres bon et il a atteint sont but : me divertir !


A quand un mmorpg avec le meme dynamisme dans les combats ?? Comment ca defoule !

Fen-X
16/11/2007, 18h04
Si par MMO tu entends monde persistant, ça me paraît assez incompatible avec le genre. Tu imagines les hordes de démons qu&#39;il faudrait si tout le monde se battait au même endroit ?
Si par contre tu parles de contenu de raid, de choses un peu plus grandes, ça va viendre, c&#39;est prévu au programme. :)

EvilPNMI
16/11/2007, 18h21
Hm grenades, je suis pas trop d&#39;accord, les mobs se balladent souvent en grand groupes (bon évidemment faut avoir mis la distance d&#39;affichage en Very high hein) et pour entamer les barres de vie c&#39;est nickel.

ERISS
16/11/2007, 18h34
le minigame, ca marche comment ce truc.
Dans la démo ça semble ne servir à rien, ou alors à donner un bonus caché de Luck sur les drops suivants ???
En tout cas, l&#39;inventaire n&#39;est pas assez grand pour pouvoir y jouer, si on doit avoir des armes de tous les types de dégats. Doublage de l&#39;inventaire dans un patch?? Faites moi signe quand les trucs de l&#39;abo seront dans le jeu de base.

botu
16/11/2007, 19h00
Les minis quetes sont 3 objectifs a atteindre. Une fois realises, on gagne un petit paquet de loot.
Voici un recapitulatif vu sur le forum us fait par Nocktis:

http://img394.imageshack.us/img394/4728/minigamewallchartgf7.jpg

Donc si il y a par exemple le nombre 3 sur un symbole de feu, ca signifie qu&#39;il faut tuer 3 creatures par le feu, ect...

Overmars
16/11/2007, 19h16
Dans la démo ça semble ne servir à rien, ou alors à donner un bonus caché de Luck sur les drops suivants ???
En tout cas, l&#39;inventaire n&#39;est pas assez grand pour pouvoir y jouer, si on doit avoir des armes de tous les types de dégats. Doublage de l&#39;inventaire dans un patch?? Faites moi signe quand les trucs de l&#39;abo seront dans le jeu de base.
Ben avec certaines armes tu peux rajouter des modules dessus. Une ou deux armes bien modées permettent de faire tous les types de dégâts... Donc, c&#39;est bon tu peux acheter le jeu... :happy2:

Fen-X
16/11/2007, 20h06
Non non, qu&#39;il ne l&#39;achète pas, ça polluerait la communauté. Qu&#39;il continue à croire que l&#39;abonnement c&#39;est obligatoire, que c&#39;est le mal, tout ça, la communauté ne s&#39;en portera que mieux.

Stefbka
16/11/2007, 20h20
Dans la démo ça semble ne servir à rien, ou alors à donner un bonus caché de Luck sur les drops suivants ???
En tout cas, l&#39;inventaire n&#39;est pas assez grand pour pouvoir y jouer, si on doit avoir des armes de tous les types de dégats. Doublage de l&#39;inventaire dans un patch?? Faites moi signe quand les trucs de l&#39;abo seront dans le jeu de base.

Faut vraiment avoir que ca a foutre pour troller dans le post d&#39;un jeu qui t&#39;interesse pas n&#39;empeche , voir même que tu deteste. Ta penser, à defaut d&#39;acheter HL, à t&#39;acheter une vie ? non parce que la ta l&#39;air de t&#39;ennuyer grave quand même.

KiwiX
16/11/2007, 20h26
Arrêtez de le nourrir, il va grandir ce con de troll.

http://kiwix.ki.funpic.de/Forum/100troll.gif

En tout cas, je m&#39;éclate comme un petit fou sur ce jeu. Et j&#39;adore avoir autant de matos même si l&#39;inventaire est clairement trop minus :o

Vivement un bon PC pour pousser le bordel en 1280x1024 en full B)

ERISS
16/11/2007, 20h30
Non non, qu&#39;il ne l&#39;achète pas, ça polluerait la communauté. Qu&#39;il continue à croire que l&#39;abonnement c&#39;est obligatoire, que c&#39;est le mal, tout ça, la communauté ne s&#39;en portera que mieux.
Ca c&#39;est certain, l&#39;avoir acheté ça me donnerait encore plus de raisons et de légitimité à raler.

Fen-X
16/11/2007, 20h34
C&#39;est vraiment légitime d&#39;être aussi con ?

KiwiX
16/11/2007, 20h36
Ca c&#39;est certain, l&#39;avoir acheté ça me donnerait encore plus de raisons et de légitimité à raler.
D&#39;où l&#39;utilité d&#39;attendre quelques mois le temps d&#39;avoir un tas de patchs qui corrigeront les soucis d&#39;affichage/réseau et autres, d&#39;autant que le prix va sûrement baisser très rapidement (quand on voit Supreme Commander qui vient de passer à 15 € :mellow: ).

Je me le suis payé en avance plus par faiblesse qu&#39;autre chose car j&#39;en avais un peu marre de Diablo II mais la majorité des potes avec qui je vais jouer en ligne l&#39;achèteront seulement quand il sera en gamme budget. Ce jeu-là est partit pour être une référence, discutable, certes mais qui aura le mérite de nous faire poirotter jusqu&#39;à Diablo III qui ferait bien de se ramener vite fais B)

Fen-X
16/11/2007, 20h42
Boah heu Diablo III ce sera jamais qu&#39;une licence, ça ne veut pas dire qu&#39;il sera de la qualité du II. Pour ma part, bien que très fan de la série, je suis loin d&#39;être confiant quant à lâcher HG:L à la sortie d&#39;un éventuel Diablo III. D&#39;autant qu&#39;on ne sait pas à quoi ressemblera HG à ce moment-là (je retire le L, je pense qu&#39;on aura d&#39;autres villes d&#39;ici la sortie de Diablo III), ni à quoi ressemblera Diablo III. Tu t&#39;avances beaucoup là.

Oui, le prix des jeux baisse très vite. Mais l&#39;abonnement continuera à décourager des gens comme ERISS, et c&#39;est tant mieux.

Ash
16/11/2007, 20h44
J&#39;ai entendu dire que HG aurait droit a des suites dans d&#39;autres villes, genre Hellgate:Montcuq. Ca se trouve ils feront mieux, qui sait ?

KiwiX
16/11/2007, 20h46
Oui, le prix des jeux baisse très vite. Mais l&#39;abonnement continuera à décourager des gens comme ERISS, et c&#39;est tant mieux.
En même temps, on ne reviendra pas sur l&#39;abonnement mais c&#39;est une belle connerie. Après, le fait d&#39;éloigner des bonhommes ou pas, on s&#39;en fout un peu vu qu&#39;au final, tu peux jouer avec qui tu veux.

Fen-X
16/11/2007, 20h53
Ben non, c&#39;est pas une belle connerie, c&#39;est une très bonne idée, ce fut l&#39;un des arguments qui m&#39;ont poussé vers le jeu, et je ne suis pas le seul. Ne prenez pas votre cas pour une généralité.

Je dois avouer que j&#39;ai un peu peur pour l&#39;avenir de la licence Diablo, quand je vois ce qu&#39;est devenue celle de Warcraft. Trop édulcoré à mon goût (des scènes comme celles de War2, on n&#39;en verra sans doute plus), si Diablo devait subir le même traitement, ça ferait très mal. Déjà, pour StarCraft (ma préférée chez Blizzard), j&#39;ai très peur pour le background du 2ème opus.

Ca part un peu en HS là...

Histoire de recarder le topic, petite question, certains d&#39;entre-vous envisagent-ils le HC Elite ?

KiwiX
16/11/2007, 21h11
Ben non, c&#39;est pas une belle connerie, c&#39;est une très bonne idée, ce fut l&#39;un des arguments qui m&#39;ont poussé vers le jeu, et je ne suis pas le seul. Ne prenez pas votre cas pour une généralité.
Bah écoute, je t&#39;ai donné mon avis, tu as le tiens et c&#39;est ton blé que tu dépenses, pas le mien. Mais j&#39;aimerai néanmoins savoir quel est l&#39;intérêt d&#39;un abonnement payant pour ce jeu, selon toi ?

Fen-X
16/11/2007, 21h17
Le contenu additionnel, tout simplement. J&#39;étais accro à Diablo II, j&#39;aurais bien payé 10 € par mois pour avoir des nouveautés régulièrement. Donc là, pour HG:L, ça me plaît. En plus, le fait qu&#39;il soit facultatif, ça me permet de jouer avec mes potes moins "addicts" qui n&#39;auraient pas rentabilisé un abonnement. Du tout bon.

Tiger Sushi
16/11/2007, 21h20
J&#39;ai entendu dire que HG aurait droit a des suites dans d&#39;autres villes, genre Hellgate:Montcuq. Ca se trouve ils feront mieux, qui sait ?

quoted !!! :XD:

pierrot
16/11/2007, 23h23
hellgate paris avec la remontée dans champs élysées à coup de blaster et un gros demon au pied de l&#39;arc de triomphe ... Et puis les zombies grevistes et les étudiants harpies hmmmm...

mais non c&#39;est pas possible ils aiment pas les français :(

KiwiX
16/11/2007, 23h24
hellgate paris avec la remontée dans champs élysées à coup de blaster et un gros demon au pied de l&#39;arc de triomphe ... Et puis les zombies grevistes et les étudiants harpies hmmmm...
On a qu&#39;à faire un mod ! :lol: T&#39;imagines, les ventes de Hellgate vont explosées si on peut buter du grèviste cheminot zombie :wub:

Ash
16/11/2007, 23h28
quoted !!! :XD:
Haha, ma connerie en signature ! :lol:
Merci pour l&#39;hommage ;)

Tiger Sushi
16/11/2007, 23h50
De rien tu m&#39;a bien fait marrer sur ce coup là ;)

D&#39;autant que ton idée est pas si bête, il fait sombre et il y a beaucoup de place dans Montcuq, parfait pour une future extension ! :ninja:

Arthur Rabot
17/11/2007, 00h57
Haha, ma connerie en signature ! :lol:
Merci pour l&#39;hommage ;)


Moi aussi je te fais un peu hommage, j&#39;ai trouvé Sloganizer grâce à toi.

Ingrat.

Ash
17/11/2007, 01h03
Je vous aime tous :wub:
Vivement que l&#39;on enlace nos corps brulants de désirs les uns pour les autres. Ou pas (remarque).

big_cheesius
17/11/2007, 01h29
Salut,

Est-ce que vous pouvez nous dire vos choix concernant les classes que vous jouez? Tant au niveau des compétences que du matériel?

Pouvez-vous poster des images ou décrire votre stuff?

Dès que je commence à avoir du stuff je le publierai dans le topic! :happy2:

Je cherche également des joueurs français, voire pourquoi pas rentrer dans une guilde

Bon jeu à toutes et à tous!

Fen-X
17/11/2007, 01h48
Pour les screens, tu peux aller voir dans mon album Flickr (http://www.flickr.com/photos/fenx/sets/72157602957443613/) (j&#39;essaye d&#39;éviter de trop spoiler, donc y&#39;a pas mal de choses que je ne prends pas en screen ^^). Faudrait que j&#39;en prenne des plus récents d&#39;ailleurs, j&#39;ai faibli.
Le stuff heu, il change un peu trop souvent pour en faire la publicité. Sinon actuellement je suis guardian, spécialisé dans la grosse défense, donc le bouclier à fond.

ERISS
17/11/2007, 02h09
Le contenu additionnel, tout simplement. J&#39;étais accro à Diablo II, j&#39;aurais bien payé 10 € par mois pour avoir des nouveautés régulièrement.
Ce qui veut dire qu&#39;ils auraient enlevé des trucs à ceux qui n&#39;auraient pas payé l&#39;abo: coffre divisé par 2, etc. Merci pour eux. :mellow:


Donc là, pour HG:L, ça me plaît. En plus, le fait qu&#39;il soit facultatif, ça me permet de jouer avec mes potes moins "addicts" qui n&#39;auraient pas rentabilisé un abonnement. Du tout bon.
Oh le vocabulaire économiquement correct! "addict" = friqué, on retiens.
Le seul moyen de rentabiliser l&#39;abonnement, c&#39;est de prendre celui à vie et, une fois que le jeu est correctement patché (dans 6 mois??), y jouer tous les mois pendant 4 ans. Ce qui n&#39;est pas impossible. Ca fait revenir l&#39;abonnement à 3 euros par mois, ce qui devient enfin correct.

Fen-X
17/11/2007, 02h24
Et un jour, tu auras des propos cohérents ?

Accessoirement, si tu restais sur le thread d&#39;à côté ? On parle entre riches là, tu peux pas comprendre.

KiwiX
17/11/2007, 02h46
Allez hop, level 10. Wouhou B)

Bon, niveau équipement, elle est misérable mais le matos prolifère de partout, me reste plus qu&#39;à me pencher sur cette histoire de mods et autres reliques et ça va commencer à devenir intéressant. Mais le double combo épée électrique / épée de flammes, ça déchire B)

big_cheesius
17/11/2007, 11h52
Pour les screens, tu peux aller voir dans mon album Flickr (http://www.flickr.com/photos/fenx/sets/72157602957443613/) (j&#39;essaye d&#39;éviter de trop spoiler, donc y&#39;a pas mal de choses que je ne prends pas en screen ^^). Faudrait que j&#39;en prenne des plus récents d&#39;ailleurs, j&#39;ai faibli.
Le stuff heu, il change un peu trop souvent pour en faire la publicité. Sinon actuellement je suis guardian, spécialisé dans la grosse défense, donc le bouclier à fond.

Joli :)

Tu utilises Fraps pour les screenshots?

Fen-X
17/11/2007, 11h58
Ouaip, très souvent, j&#39;aime bien ce soft. :)

Jeckhyl
17/11/2007, 11h59
Pour les screens, tu peux aller voir dans mon album Flickr (http://www.flickr.com/photos/fenx/sets/72157602957443613/) (j&#39;essaye d&#39;éviter de trop spoiler, donc y&#39;a pas mal de choses que je ne prends pas en screen ^^). Faudrait que j&#39;en prenne des plus récents d&#39;ailleurs, j&#39;ai faibli.
Le stuff heu, il change un peu trop souvent pour en faire la publicité. Sinon actuellement je suis guardian, spécialisé dans la grosse défense, donc le bouclier à fond.

Supers tes screens. Ca me donne envie de le voir tourner sur ma bécane.
J&#39;attends de feuilleter mon Canard, s&#39;il a une note correcte (>6) je fonce chez mon dealer.

big_cheesius
17/11/2007, 12h10
:blink: Ça vous dit qu&#39;on recense les joueurs pour qu&#39;on se capte une fois connecté en ligne?

mon blase c&#39;est le même : big_cheesius, j&#39;ai grayswandin guardian lvl9 (temporairement :) )

pierrot
17/11/2007, 12h59
Le mien c&#39;est xilo (level 17 Evoker)

Ash
17/11/2007, 13h23
Supers tes screens. Ca me donne envie de le voir tourner sur ma bécane.
J&#39;attends de feuilleter mon Canard, s&#39;il a une note correcte (>6) je fonce chez mon dealer.
Plus que la note, c&#39;est le test et surtout la conclusion de boulon qui est interessante.

Sinon moi c&#39;est toujours "Mazash" lvl 14 Evoker.

Jeckhyl
17/11/2007, 13h27
Le test de CLubic est assez intéressant (pour les côtés positifs et négatifs).
Je suis allé voir à 11h00, toujours pas de CPC... Je vais aller vérifier tout à l&#39;heure. Damned.

Arthur Rabot
17/11/2007, 15h04
Tu peux foncer chez ton dealer.
Quoique.
Enfin tu verras.

ERISS
17/11/2007, 15h08
Les mods des armes, une fois installées, sont irreversibles? (c&#39;est comme ça dans la démo gratuite).
Dommage, ça aurait été bien un truc à la TitanQuest, où tu peux récupérer soit l&#39;objet soit un des mods. Ca sera sûrement mis en patch pour les abonnés.
J&#39;imagine la réponse de Fen-X: "Non, ne lui répondez pas, c&#39;est un [censuré]"

ERISS
17/11/2007, 15h14
surtout la conclusion de boulon qui est interessante.
+1, comme la mienne.
"Au vu des prix pratiqués (...) je peux difficilement le conseiller. Mais vous ne m&#39;écouterez pas. Alors..."

EvilPNMI
17/11/2007, 15h21
Une fois installés les mods sont retirables, via le demodulat0roxx.

Fen-X
17/11/2007, 15h22
Les mods des armes, une fois installées, sont irreversibles? (c&#39;est comme ça dans la démo gratuite).
Dommage, ça aurait été bien un truc à la TitanQuest, où tu peux récupérer soit l&#39;objet soit un des mods. Ca sera sûrement mis en patch pour les abonnés.

Ahahahahahahahahah mais as-tu au moins essayé le jeu ? :XD:
Tu t&#39;enfonces de plus en plus, en définitif tu parles d&#39;un jeu dont tu ne sais strictement rien.

Ash
17/11/2007, 15h26
Ahahahahahahahahah mais as-tu au moins essayé le jeu ? :XD:
Tu t&#39;enfonces de plus en plus, en définitif tu parles d&#39;un jeu dont tu ne sais strictement rien.
Il faut comprendre une chose, il squatte les deux topics depuis des lustres pour cracher sa bile, sûrement parce que c&#39;est un frustré sexuel ou un taré du genre. Il vaut mieux l&#39;éviter et le laisser monologuer.

Fen-X
17/11/2007, 15h27
C&#39;est juste un pauvre qui nous envie. :happy2:

Arthur Rabot
17/11/2007, 15h29
Question!

(vu que je vais pas encore y jouer, je veux finir l&#39;add-on de F.E.A.R. et je dois tester MoH Airbone et Beowulf avant)


Si on joue en solo, le perso est stocké sur un serveur ou en local ?

Si la réponse est "en local", pour jouer online, faut créer un perso différent?

Fen-X
17/11/2007, 15h31
Stocké en local, oui il faut créer un perso spécialement pour le multi. A l&#39;instar de Diablo II solo et Battle.net fermé.

Arthur Rabot
17/11/2007, 15h54
Grumpf

Ca m&#39;arrange pour le solo (j&#39;aime pouvoir conserver un perso) par contre fais chier de booster un gonze en réseau qui sera effacé quand le jeu déclinera :(

J&#39;aurais bien aimé un mode "ouvert"...



(je sais que c&#39;est pour le cheat, les abos, tout ça...)

Jeckhyl
17/11/2007, 17h28
A l&#39;installation, on me propose de créer un compte, et on me demande une clé d&#39;enregistrement... C&#39;est quoi cette clé ? Le serial ?

edit : parce que si je mets le serial, ça me dit qu&#39;il y&#39;a eu un problème sur le serveur...

Je redescends cette info, puisque j&#39;en ai eu besoin aussi.
Donc, la fameuse clef est celle au dos du manuel, avec les tirets (ABCD-1234-ETCE-TCET...).

EDIT Sympa la vidéo d&#39;intro... Mais elle m&#39;a fait irrésistiblement penser à l&#39;intro de Shrek, du coup j&#39;ai eu du mal à garder mon sérieux et à rentrer à fond dans l&#39;émotionnel :P.

EDIT2 Première connexion en multi... Putain que c&#39;est long ! Il me fait quoi là, il réinstalle le jeu sur un serveur ou quoi ?

ERISS
17/11/2007, 19h45
Grumpf
Ca m&#39;arrange pour le solo (j&#39;aime pouvoir conserver un perso) par contre fais chier de booster un gonze en réseau qui sera effacé quand le jeu déclinera :(
J&#39;aurais bien aimé un mode "ouvert"... (je sais que c&#39;est pour le cheat, les abos, tout ça...)
Pareil. Tu montes un perso, et même si tu payes cheros un abo tu te le feras de temps en temps effacer...
J&#39;attends qu&#39;Hellgate soit bien patché et baisse bien son prix (30 euros max), juste dans le but d&#39;y jouer solo. Le multi ça sera accessoire, ou alors pour des lan-party. Ou pour des parties par IP. Comme pour D2 en fait..

Fen-X
17/11/2007, 19h49
/me jette une pièce à ERISS.

pierrot
17/11/2007, 21h37
Je suis sur TS pour ceux qui veulent me rejoindre

Jeckhyl
17/11/2007, 22h06
Bon, c&#39;est vrai que c&#39;est assez addictif ce truc.

Là seule chose qui m&#39;oblige à faire une pause, c&#39;est un bug graphique (mon arme n&#39;apparaît plus).

J&#39;y retourne.

bacteriemat
18/11/2007, 11h17
Nouveau patch dans le courant de la semaine prochaine et Attention, celui là va faire plaisir sur certain points :

exit la limitation à 3 slots perso pour les non subscribers, 24 slots pour tout le monde ^^
:lol:

Voici le texte sur hellgatelondon.com :


New Update Coming
We&#39;re gearing up to release what we internally refer to as Patch 0.5. We intend this update to resolve many of the issues players are having with Hellgate: London.


In preparation for our 0.5 launch, we&#39;ll be...


1) Wiping our Test Center tonight.


2) Placing copies of all US characters into the Test Center tomorrow.


If you&#39;d like to see Patch 0.5 early and help us perfect the update, please login to the Test Center over the weekend. If all goes well, the 0.5 update will be made available to everyone next week.


Curious about what you can expect? Here&#39;s a draft of our 0.5 patch notes:


* General: All players now have 24 character slots.
* Fixed a known issue with the inventory user interface that caused the client to lock up.
* Fixed a bug which caused the Mini-game to sometimes become stuck.
* The Mini-game now resets every 15 minutes.
* Added a /help command to provide assistance using available / commands.
* Some new posters have been added to stations, so check them out!


* Connection Issues: Fixed known issues which sometimes caused players to be disconnected and receive an erroneous network error message.
* Fixed an issue where some home routers would disconnect a user due to an inactive connection.
* Fixed known bugs which sometimes disconnected players during multiplayer quests.
* Fixed problems with NetLimiter 1.30 and some older versions of Norton Antivirus and McAfee Antivirus which would make the user entirely unable to connect to the game.


* Chat: Made several chat interface improvements and the text entry more intuitive:
* Chat window is now open by default in multiplayer.
* Fixed chat window closing when traveling between zones.
* Fixed several cases where the chat window would obstruct other UI components.
* Chat context (such as Party and Guild) is now more clearly defined in the text entry window, including a color-coded border.
* Chat window is now more transparent.
* Added /g command. This is equivalent to /gchat command (guild chat).
* Whisper text now shows up on all chat tabs.
* Whisper messages and admin announcements auto-open the chat panel.
* Auto-switch to the appropriate tab (such as Party and Guild) if you type text to that channel and are not in a tab that shows the text.
* PageUp/PageDown cycle through chat tabs when text entry is active.
* Chat panel now auto-opens if you type text and press Enter while the panel is closed.
* Chat text entry deactivates after entering text.
* Chat panel no longer closes if you press Enter on a blank line.
* Additional miscellaneous bug fixes.


* Items: Fixed known bugs that caused players to sometimes lose items.
* Fixed a bug with the Nanoforge that caused it to inaccurately modify the stats of higher-quality items.
* Fixed a bug that sometimes caused Unique items to drop without special properties.


* Quests: Fixed various known issues which prevented players from being able to continue interrupted side-quests.
* Quest items should no longer remain in the player inventory after the associated quest has been completed. Players with old quest items (such as Train Parts) associated with quests they’ve already completed or no longer have should find these items removed upon logging in.
* Fixed an issue that sometimes prevented players from receiving credit for killing the “5 Lies” in The Hellgate quest. Players should now be able to properly advance in this quest.


* Engineers: Fixed known bugs which prevented Engineer Drones from saving properly.
* Fixed a bug which caused Engineers to receive an erroneous “unable to meet requirements” message when entering a new instance with a Drone that has a weapon equipped.


* PvP: Fixed an incorrect modifier causing Special Effect Attack Strengths in PvP situations to be much higher than intended.


* World Movement: Fixed known issues which occasionally prevented characters from being able to load or switch instances.
* Fixed several issues with players getting stuck in the world.
* Fixed a bug related to St. Paul&#39;s Nightmare mode progression.
* Portals to party members should now automatically close if the associated party member leaves the game.


* World Events: The Guy Fawkes event has ended. Characters that have completed the NAME Quest that did not receive the Trinket reward should find this item in their inventory.


See you online! [/i]

ERISS
18/11/2007, 12h23
Nouveau patch :
exit la limitation à 3 slots perso pour les non subscribers, 24 slots pour tout le monde ^^
:lol:
N&#39;importequoi, ils passent d&#39;un extrème à l&#39;autre: Passer de 3 à 9 à mon avis c&#39;était suffisant.
S&#39;ils continuent comme ça c&#39;est les abonnés qui vont être dégoutés.
Un bon truc serait que les non-abo récupèrent l&#39;inventaire des abonnés, et rajouter aux abonnés une page d&#39;inventaire.
Qu&#39;ils rajoutent quelques skins au jeu sans abo. Et qu&#39;il soit possible aussi aux non-abo de transvaser entre persos.
Là, une fois patché, je veux bien mettre 50 euros dans le jeu.

Arthur Rabot
18/11/2007, 12h46
Bon y a du suivi c&#39;est bien ;)


J&#39;aime beaucoup la ligne sur "on a ajouté de nouveaux posters". Super important :|

Uriak
18/11/2007, 13h02
J&#39;en profite pour confier mes sensations, puisque j&#39;ai essayé la fameuse démo. J&#39;ai été surpris en bien. J&#39;en ai lu tant de mal que je m&#39;attendais à une bouse, alors que tout à fond (dx9 qd même) bah je n&#39;ai pas trouvé ça moche. Sans doute un peu triste, un peu répétitif ce qui ne veut rien dire vue l&#39;étendue de la zone... mais je ne m&#39;attendais pas à un fps, et j&#39;ai trouvé l&#39;extérieur assez bien fichu quand on considère que tout ça est procédural... De même les sensations sont pas toujours extrèmes, mais ça défoule, et la vue fps est ce qui s&#39;est fait de meilleur pour les classes de tir en H&S, qui sont souvent chiantes à mourir, et peu maniables en général.

Bref, surpris en bien et ce que je lis au dessus me conforte sur le principe de réalité : l&#39;abbonnement mourra ou finira à terme par devenir ce qu&#39;il aurait du être : un achat de matériel/zones supplémentaires et non un excuse pour brider le mode normal (ce qui est innaceptable, autant sauver des persos et du matos en ligne je veux bien que ça prennent de la place serveur, mais en local, c&#39;est juste éditer des variables dans le code... <_< )

Voilà, j&#39;avoue que j&#39;ai même senti brièvement le côté addictif l00t. Mais en fait ce sera non. J&#39;attends toujours le H&S qui fournira le saut qualitatif qu&#39;était celui de D1 à D2. Je ne suis pas particulièrement attaché à une univers, mais pour moi c&#39;est évident que des années après, la vieille recette ne passe plus. Un H&S n&#39;a d&#39;intérêt que dans la sensation hypnotique qui peut vous happer en y jouant. Si on en sort, on se retrouve devant des jeux au gameplay simpliste et répétitif... Je pense que le H&S de mes rêves (j&#39;ai pas dit un éventuel D3) devra mixer du beat them all pour la technique de jeu et la progression, matos propre à un HS. Et des combats jouissifs surtout, je veux du son, didiou !

Ash
18/11/2007, 13h49
En tout cas les améliorations sur la fenetre de chat sont loin d&#39;être anecdotiques, et à mon avis ça va grandement changer l&#39;aspect multi.
Par contre aucun trace du problème de disparition des coéquipiers, ça c&#39;est plus inquiétant...

pierrot
18/11/2007, 15h42
En tout cas les améliorations sur la fenetre de chat sont loin d&#39;être anecdotiques, et à mon avis ça va grandement changer l&#39;aspect multi.
Par contre aucun trace du problème de disparition des coéquipiers, ça c&#39;est plus inquiétant...
Quand sa me le fait je sort et rerentre dans la zone, ça a fonctionné tout le temps chez moi.

Sinon grande nouvelle :) je suis tombé sur ma première arme UNIQUE (au dela de legendaire) et en plus apparement c&#39;est une arme rare : C&#39;est une arme de controle mental nommée "The cat paw"

je suis en ligne -> xilo

Ash
18/11/2007, 16h28
Quand sa me le fait je sort et rerentre dans la zone, ça a fonctionné tout le temps chez moi.

Sinon grande nouvelle :) je suis tombé sur ma première arme UNIQUE (au dela de legendaire) et en plus apparement c&#39;est une arme rare : C&#39;est une arme de controle mental nommée "The cat paw"

je suis en ligne -> xilo
Ah tiens, hier je t&#39;ai rejoins sur TS, mais tu répondais pas, tu ne semblais pas être en ligne.

Wawa
18/11/2007, 16h35
Moi j&#39;attend toujours mon pc censé être revenu depuis 3 semaines <_< ...

big_cheesius
18/11/2007, 17h03
Ça fait plaisir de lire ça :)

Ghadzoeux
18/11/2007, 17h22
on voit clairement la volonté de privilégier le multi...
je ne comprends pas pourquoi ils ont fait 2 exécutables différents (enfin 4 avec les DX9 et DX10), car du coup les deux éléments du jeu ne sont jamais patchés au même moment et de la même manière...

gnouman
18/11/2007, 17h50
on voit clairement la volonté de privilégier le multi...
je ne comprends pas pourquoi ils ont fait 2 exécutables différents (enfin 4 avec les DX9 et DX10), car du coup les deux éléments du jeu ne sont jamais patchés au même moment et de la même manière...

C&#39;est en faite logique et prouve plus ou moins ce que l&#39;on redoute, a savoir que le contenue payent en ligne pour les abonnées ne sera pas disponible pour les modes solos. :cry:

Shaka
18/11/2007, 18h28
J&#39;ai commencé le jeu ce matin, pour l&#39;instant je suis au début de l&#39;acte deux (je viens de trouver l&#39;oracle, je me met en route pour green park)
Quelques questions :
On peut voir son total d&#39;heures jouer / mob tuer en solo ?
C&#39;est moi ou certains skills du blademaster sont complètement nazes ?
Durée de vie estimé à combien d&#39;heures pour tout boucler ?
Pour jouer en mode cauchemar, faut finir le jeu en normal c&#39;est bien ça ? Parce que l&#39;acte 1 /début du deux est vraiment simple o/

Sinon c&#39;est assez addictif, et j&#39;ai de bonnes sensations, donc ravi de mon achat :happy2:

big_cheesius
18/11/2007, 19h47
J&#39;ai commencé le jeu ce matin, pour l&#39;instant je suis au début de l&#39;acte deux (je viens de trouver l&#39;oracle, je me met en route pour green park)
Quelques questions :
On peut voir son total d&#39;heures jouer / mob tuer en solo ?
C&#39;est moi ou certains skills du blademaster sont complètement nazes ?
Durée de vie estimé à combien d&#39;heures pour tout boucler ?
Pour jouer en mode cauchemar, faut finir le jeu en normal c&#39;est bien ça ? Parce que l&#39;acte 1 /début du deux est vraiment simple o/

Sinon c&#39;est assez addictif, et j&#39;ai de bonnes sensations, donc ravi de mon achat :happy2:

^^ Je peux pas te dire j&#39;ai pas encore fini le jeu...

Mais pour le mode HxC apparemment faut prendre un abonnement ... :(

Ça serait sympa effectivement d&#39;avoir un outil de statistiques!

EvilPNMI
18/11/2007, 20h20
/played

Et sinon mode cauchemar dispo pour les non-abos.

big_cheesius
18/11/2007, 21h02
/played

Et sinon mode cauchemar dispo pour les non-abos.

Merci

Je cherche une petite guilde pour faire des parties en ligne et partager cette expérience de jeu :)

Arthur Rabot
18/11/2007, 21h17
La guilde CPC tu connais?

EvilPNMI
18/11/2007, 21h23
le monsieur il a dit
Je cherche une petite guilde

Arthur Rabot
18/11/2007, 21h55
Sert à rien les guildes et les teams ^^


Super le truc Xfire qui me dit que j&#39;ai joué à Hellgate. Je l&#39;ai lancé, y avait pas le CD, j&#39;ai eu la flemme j&#39;ai annulé et c&#39;est comptabilisé ^^

EvilPNMI
18/11/2007, 23h10
Sert à rien les guildes et les teams ^^
Pourquoi proposer CPC alors? ^^

Arthur Rabot
18/11/2007, 23h16
Parce que c&#39;est ni l&#39;un ni l&#39;autre :lol:

Punk_HxC
19/11/2007, 11h04
Bon ben je fais partie des gens accrocs à ce jeu malgré tous ses (petits) défauts. Un Hack n slash dans un milieu post-apocalyptique ça change un peu et ça me plait bien, l&#39;univers me fait penser à Anarchy Online, et l&#39;addictivité aux loots commence vraiment à se faire ressentir (Blademaster 18 nommé Pnuk sur le serveur Sydonai) , par contre j&#39;ai que dalle comme objets légendaires pour ma classe (mais des légendaires pour mago/invoc en veux tu en voilà, j&#39;en ai plein le coffre si ça interresse quelqu&#39;un ils sont niveau 15-18 je crois).

Allez j&#39;y retourne :siffle:

big_cheesius
19/11/2007, 11h04
La guilde CPC tu connais?

Ah ben non du tout :s

Jeckhyl
19/11/2007, 11h12
Je suis le seul à avoir la skin des armes (de base, sans leurs mods) qui disparaît complètement ? La moitié du temps j&#39;ai entre les mains La Fabuleuse Arme Invisible...

big_cheesius
19/11/2007, 11h26
Je suis le seul à avoir la skin des armes (de base, sans leurs mods) qui disparaît complètement ? La moitié du temps j&#39;ai entre les mains La Fabuleuse Arme Invisible...

J&#39;ai un pote dont je ne voyais que ces bras pendant une map...

Jeckhyl
19/11/2007, 11h44
J&#39;ai oublié de préciser, en solo :).

Sinon j&#39;ai attaqué hier soir l&#39;Acte 2, j&#39;ai l&#39;impression que le niveau s&#39;est subitement relevé (ou alors j&#39;étais aps en forme). Ma petite Engi (qui doit être lvl 7) a même posé une Stèle quelque part.

Blackmane
19/11/2007, 11h46
Bugs connus :unsure:

Entropie
19/11/2007, 11h47
personne ne fait un tireur d&#39;elite la ?

Non parce que au British museum j&#39;en ai gravement chié avec certains boss-mob ! j&#39;ai du le passer en force apres être mort une dizaine de fois ^^



Au CaC avez vous des armes genre life-leech ou mana-leech ?

Spartan
19/11/2007, 11h48
Je suis le seul à avoir la skin des armes (de base, sans leurs mods) qui disparaît complètement ? La moitié du temps j&#39;ai entre les mains La Fabuleuse Arme Invisible...
Ca j&#39;ai pas eu. Par contre, je me suis baladé dans des niveaux sans textures...

Blackmane
19/11/2007, 12h34
J&#39;ai fait tireur d&#39;élite et en effet j&#39;en ai chié au British. L&#39;astuce est de ne pas bouger comme ça seule un petit nombre de statues prennent vie.

Jeckhyl
19/11/2007, 12h35
personne ne fait un tireur d&#39;elite la ?

Non parce que au British museum j&#39;en ai gravement chié avec certains boss-mob ! j&#39;ai du le passer en force apres être mort une dizaine de fois ^^
Au CaC avez vous des armes genre life-leech ou mana-leech ?


Engi, c&#39;est assez peinard. Ton robot va tanker, tu canardes de derrière. Je vais essayer de booster la mienne avec des compétences de Chasseur pour voir. J&#39;étais parti pour jouer "engi pur skillz" mais elle commence à être un peu faible question DD.

Punk_HxC
19/11/2007, 12h46
J&#39;ai un pote dont je ne voyais que ces bras pendant une map...

Pas d&#39;bras , pas d&#39;chocolat. :siffle:

Sinon j&#39;éspère qu&#39;ils vont vite corriger ces bugs, quand on groupe, c&#39;est chiant de ne voir que les Pets , ou que les armes et non pas l&#39;avatar

ERISS
19/11/2007, 14h01
Au CaC avez vous des armes genre life-leech ou mana-leech ?
D&#39;après la démo, on dirait pas. Sinon il y a la compétence qui fait récupérer de la vie lors d&#39;un kill. Dans ce thread il y a une vidéo qui montre ça il me semble quelquepart.
Il doit sûrement exister des armes qui augmentent cette compétence.

hamsterfou
19/11/2007, 15h33
D&#39;après la démo, on dirait pas. Sinon il y a la compétence qui fait récupérer de la vie lors d&#39;un kill. Dans ce thread il y a une vidéo qui montre ça il me semble quelquepart.
Il doit sûrement exister des armes qui augmentent cette compétence.

Il doit y en avoir oui, mais elles sont invisibles :D

big_cheesius
19/11/2007, 19h31
J&#39;ai vu récemment qu&#39;il y avait des templates "type" qui tournaient, quelqu&#39;un aurait-il l&#39;amabilité de m&#39;indiquer où?

Sinon lorsque vous montez d&#39;un niveau en Guardian, vous augmentez comment vos stats?

En tant que guardian est-ce qu&#39;on doit privilégier un des 4 points? Accuracy, strength, stamina et willpower...

Vous augmentez toujours de même manière vos points ou cela change au fil des level?

En fait je viens de faire un reroll car mon guardian lvl15 est pas très balaise et se fait démonter souvent

Merci d&#39;avance pour vos réponses!

Fen-X
19/11/2007, 19h45
1. Aucune idée, et c&#39;est loin d&#39;être le plus efficace (pas de skill inutile, juste des skills qui correspondent plus ou moins à ta façon de jouer).

2. Selon l&#39;équipement.

3. Je privilégie selon l&#39;équipement aussi. C&#39;est principalement Str/Sta/Will, pas d&#39;Acc.

4. Je conserve mes points au maximum, car on est parfois surpris quand on tombe sur un objet avec un prérequis énorme sur une carac&#39; particulière. Si tu parles des points d&#39;aptitude, je fais mon build sur papier avant de commencer mon perso.

OlG-fr
19/11/2007, 21h01
personne ne fait un tireur d&#39;elite la ?

Non parce que au British museum j&#39;en ai gravement chié avec certains boss-mob ! j&#39;ai du le passer en force apres être mort une dizaine de fois ^^
Au CaC avez vous des armes genre life-leech ou mana-leech ?
Nope pas de leech dans HG:L, que de la regen les BMs ont Surge of Restoration qui booste la regen de vie pendant 12s lorsqu&#39;on tue quelque chose avec. Bon, c&#39;est pas la panacée et franchement en terme d&#39;optimisation d&#39;équarrissage de masse ça s&#39;avère plutôt contre productif....Les Guardians eux se la jouent plus cool avec un bon gros heal des familles (25% de mémoire).

Mauvaises nouvelles tout de même Les Devs ne comptent pas mettre à jour les zones existantes, mais se focaliser sur de nouvelles zones. Donc pas d&#39;amélioration pour les textures qui piquent les yeux dans les rues de Londres et la vieille peau PSone qui fait lieu d&#39;Enfer :cry:
Pas de shared stash ou envoi d&#39;objet par mail dans le patch de décembre grrr :(

big_cheesius
19/11/2007, 21h27
1. Aucune idée, et c&#39;est loin d&#39;être le plus efficace (pas de skill inutile, juste des skills qui correspondent plus ou moins à ta façon de jouer).

2. Selon l&#39;équipement.

3. Je privilégie selon l&#39;équipement aussi. C&#39;est principalement Str/Sta/Will, pas d&#39;Acc.

4. Je conserve mes points au maximum, car on est parfois surpris quand on tombe sur un objet avec un prérequis énorme sur une carac&#39; particulière. Si tu parles des points d&#39;aptitude, je fais mon build sur papier avant de commencer mon perso.

Tu prends quelle aura?

Que pense tu de ce template ? Clique là (http://hellgate.ingame.de/skilltree/guardian/?l=50&s=12231a0316101114102007000110)

Fen-X
19/11/2007, 22h12
Concernant le leech, il me semble que Bill Roper s&#39;était plutôt prononcé en défaveur de cette capacité. Il y a peu de chances, donc, pour que l&#39;on voit arriver des armes ayant cette capacité. Après, il peut toujours revenir sur cette décision.

Pour ma part, les textures me vont très très bien, donc je préfère largement qu&#39;ils se focalisent sur des nouvelles zones, plutôt que de rendre le clignotant droit de la voiture de police plus détaillé, de toute façon, j&#39;ai autre chose à faire que de zoomer dessus. ^^

J&#39;apprécierais grandement d&#39;avoir des guildes gérées par compte, surtout qu&#39;il n&#39;y a pas d&#39;officier. Etant guildmaster, c&#39;est une véritable galère pour faire venir le reroll dans la guilde (je passe le lead, on m&#39;invite, on me rend le lead...). D&#39;autant qu&#39;en ce moment, j&#39;ai tendance à jouer avec des noo... des non-abonnés (dédicace à mon Evilounet ;) ), du coup c&#39;est assez chiant.

Pour l&#39;aura de mon Guardian, c&#39;est Thorns, qu&#39;il faut bien entendu désactiver dans la zone de fin de jeu (ceux qui auront testé sauront pourquoi). Ton template me paraît vraiment très diversifié. Utiliseras-tu toutes ces auras, ne vaut-il pas mieux en privilégier une ou deux ? De même pour les très nombreux sorts offensifs, auras-tu la mana pool suffisante pour tous les enchaîner (étant donné leur rang, ils manqueront de puissance et tu seras obligé d&#39;y palier en les enchaînant bien plus) ? Ceci dit, c&#39;est un build qui te permet de commencer un perso : tu découvriras vite dans quelle spécialisation tu seras à l&#39;aise, et tu pourras alors créer un personnage plus viable. Je ne pense pas qu&#39;il soit réalisable de créer un bon build du premier coup, tu vas beaucoup tâtonner au départ, c&#39;est ce qui fait le charme du jeu. Mon guardian est loin de me satisfaire, je compte en créer un autre, et il se peut qu&#39;il ne me satisfasse pas pleinement non plus (pour quelques points mal placés), et ainsi de suite. :)

Maalak
20/11/2007, 02h49
Pour ma part, les textures me vont très très bien, donc je préfère largement qu&#39;ils se focalisent sur des nouvelles zones, plutôt que de rendre le clignotant droit de la voiture de police plus détaillé, de toute façon, j&#39;ai autre chose à faire que de zoomer dessus. ^^

Genre abonné inside quoi ^^

Punk_HxC
20/11/2007, 08h49
On peut appartenir à une guilde sans être abonné? J&#39;avais mal compris, si on pouvait me le confirmer svp.

Et une autre petite question, à quoi servent les "PE" lors des accomplishments, comment les dépense-t-on? :blink:

Fen-X
20/11/2007, 09h17
Les non-abonnés peuvent très bien rejoindre une guilde, à défaut de pouvoir en créer une.

Les AP gagnés lors des achievements ne sont pour l&#39;instant d&#39;aucune utilité. Ils serviront dans le futur à être échangés contre des récompenses, mais il me semble que cela sera réservé aux abonnés. Pour les autres, c&#39;est comme un gamerscore de Xbox Live.

Blackmane
20/11/2007, 10h29
Concernant ton build je dirais que tu t&#39;es beaucoup trop diversifié. Pour les auras il est conseillé d&#39;en avoir une principale et une secondaire (voir une de plus si on s&#39;en sent vraiment le coeur). Ensuite tu as plus ou moins esquivé les 2 auras importantes de gardien : aura of renewal et aura of defense.

perso je me dirige sur ce template (http://hellgate.ingame.de/skilltree/guardian/?l=50&s=02100013aa070000302007001110)

EvilPNMI
20/11/2007, 13h19
D&#39;autant qu&#39;en ce moment, j&#39;ai tendance à jouer avec des noo... des non-abonnés (dédicace à mon Evilounet clin.png )
Me fait pas de dédicaces pour dire des saloperies sur mon compte. Recrache ce Morphin/Setsuna tout périmé tu vas être malade. ;)

Une date pour le prochain patch au fait?

Jeckhyl
20/11/2007, 13h23
Savez-vous si la limite de niveaux va sauter dans le futur (peut-être avec un autre Hellgate ?) ? C&#39;est vrai que cette limite permet vraiment de diversifier les templates, d&#39;un autre côté ceux-ci ne font pas vraiment aboutis...

Blackmane
20/11/2007, 13h30
le prochain patch c&#39;est aujourd&#39;hui :happy2:

Ghadzoeux
20/11/2007, 13h32
le prochain patch c&#39;est aujourd&#39;hui :happy2:
multi, il convient de le préciser pour tous ceux qui comme moi ne veulent pas dépendre du net pour jouer à ce genre de jeux

Arthur Rabot
20/11/2007, 13h49
Ou comme moi :happy2:

Fen-X
20/11/2007, 14h17
Savez-vous si la limite de niveaux va sauter dans le futur (peut-être avec un autre Hellgate ?) ? C&#39;est vrai que cette limite permet vraiment de diversifier les templates, d&#39;un autre côté ceux-ci ne font pas vraiment aboutis...

C&#39;est bien mieux ainsi, ça permet d&#39;avoir des persos bien différents. S&#39;ils font trop large, on va se retrouver avec des clones...
Etant donné qu&#39;il a été annoncé qu&#39;ils ne referaient pas de travail autre que du rééquilibrage sur ce point, je doute que ça arrive.

EvilPNMI
20/11/2007, 18h09
Bon bin vivement ce week-end alors :3

Blackmane
21/11/2007, 16h20
un site francophone sympa (surtout qu&#39;il propose un simulateur de talent dans notre belle langue)

http://www.drakounet.com/hellgate-london-n...eil-p-1-fr.html (http://www.drakounet.com/hellgate-london-news-actu-accueil-p-1-fr.html)

Fen-X
21/11/2007, 17h01
Notre langue est belle, mais quand on parle de HG:L... pas vraiment non.
Faites le test, rien qu&#39;avec l&#39;intro et les premiers textes de quêtes en éditant votre language.dat avec un éditeur de texte pour changer la langue, et pleurez.
C&#39;est vraiment dommage d&#39;avoir massacré à ce point, j&#39;espère qu&#39;ils la retravailleront au fil du temps, parce que sinon je vais finir par criser en jouant avec des francophones. :sad:

Blackmane
21/11/2007, 17h45
Comme diablo II à ses débuts :happy2:

Perso je joue en anglais quasi sur tous les jeux et ce pour une raison parfaitement évidente: les VF dans les jeux puent à 90% du temps.

Maalak
22/11/2007, 00h03
Bon, après avoir pu tester le systême avec Crysis, j&#39;ai fini par prendre HG via l&#39;astuce du polonais à 35€.
Pendant que le jeu s&#39;installe, j&#39;aurai une petite question qui pourrait me simplifier mon premier choix : je souhaiterai avoir un perso style "Mage", c&#39;est à dire bons dégats à distance et notamment effets de zone. Pourriez-vous me dire quelle classe de HG ressemblerait le plus à ce type de perso ? Et cette capacité "effets de zone" s&#39;avèrera-t-elle intéressante pour le jeu (monstres assez denses) ou plutôt peu utile de par des mobs par trop épars ?

Fen-X
22/11/2007, 00h16
Evoker correspond à ce style de jeu. Les sorts de zone sont très utiles, car c&#39;est extrêmement rare d&#39;affronter les monstres 1 par 1. :)

Maalak
22/11/2007, 00h23
Cool, merci :)

Bon, par contre, pas de multi pour l&#39;instant, ils me demandent ma clé d&#39;activation (le grand chiffre pré-enregistré qui est apparu lors de l&#39;installation je suppose) que j&#39;ai eu la flemme de noter et du coup, bah pas d&#39;enregistrement multi possible. Il faudra que j&#39;essaie de voir si ce numéro n&#39;apparait pas ailleurs ...

Fen-X
22/11/2007, 00h46
Cette clé figure au dos du manuel.

big_cheesius
22/11/2007, 00h55
Je kiffe ce jeu :)

Je suis juste apres la bataille du millénium :)

Et j&#39;ai aps finis le chapitre 2!

Franchement excellent pour la longévité!

Par contre je trouve que le patch n&#39;a vraiment pas tout amélioré!

Je poste mon new template dès que j&#39;ai du temps!

Fen-X
22/11/2007, 01h00
Oui, le patch ne corrige pas tout, mais ils sont déjà en train de préparer le prochain, à en lire les forums officiels. :)

Maalak
22/11/2007, 01h53
Cette clé figure au dos du manuel.

Achat en ligne sur EA Store, pas de manuel ;)

Je viens de tester l&#39;Invocateur que tu m&#39;as conseillé, ça n&#39;a pas l&#39;air mal même si les pets me donnent l&#39;impression de jouer pour moi ^^
Ceci dit, ce n&#39;est pas un mal pour l&#39;instant, les tons grisâtres faisant que je ne repère pas bien les ennemis :unsure:

Sinon, j&#39;ai posé la question avant de lancer le jeu, mais j&#39;ai vu ensuite que la classe "mage" existait également. Par rapport à ce que je demandais, cette classe correspond vraiment moins bien que l&#39;invocateur ?

[Edit] Ah si, c&#39;est bon, j&#39;ai trouvé le code. Il m&#39;a été envoyé à la fin d&#39;un mail mais comme ce dernier est en polonais je l&#39;avais zappé ^^