PDA

Voir la version complète : [ Hellgate London ] - La Guilde Wabon

Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8

Anonyme1023
04/11/2007, 20h59
Question juste comme ça : Faut toujours SP2 pour y jouer ? Non car bon, la démo m'a remis à ma place en me disant "Requiert Windows XP SP2" et sur la boite du jeu, c'est pas marqué... Et y'a pas à dire j'ai toujours voulu testé ce p'tit jeu moi :/

O.Boulon
04/11/2007, 21h05
Concerant les quasi freezes intempestifs venant gâcher les combats, ils ont été retrouvé sur trois bécanes distinctes à la rédac et dans notre entourage.

Avec des versions commerciales du jeu, hein, pas des Review Code.

Sur mon PC à moi je, j'ai en bonus un truc insupportable : au démarrage du jeu, le son se met à larsener comme un porc s'achevant sur une note ultra aigu avant de cesser de fonctionner. En clair, je joue sans son. Les patchs n'y changent rien.

Je suis le seul ?

Belkanell
04/11/2007, 21h06
Question juste comme ça : Faut toujours SP2 pour y jouer ? Non car bon, la démo m'a remis à ma place en me disant "Requiert Windows XP SP2" et sur la boite du jeu, c'est pas marqué... Et y'a pas à dire j'ai toujours voulu testé ce p'tit jeu moi :/

Tu vas rire, moi il m'a demandé le SP1 pour Vista :P Il m'a renvoyé sur le site de Microsoft où j'ai du télécharger et installer un truc :blink:

Sinon ta question, je ne peux pas te répondre, sur mon portable j'ai SP2.

Sylvine
04/11/2007, 21h14
Concerant les quasi freezes intempestifs [...]
On dit "les freezes quasi intempestifs".
(qu'est ce que je fout sur ce topic?)

Non, petit merdeux, parce que c'est pas de vrais freezes bien qu'ils soient véritablement intempestifs.

Spartan
04/11/2007, 21h15
Tu vas rire, moi il m'a demandé le SP1 pour Vista :P
Moi il m'a rien demandé, il a juste mis 2 heures à s'installer, n'a pas trouvé tous les fichiers d'un coup et a planté ma bécane avec reboot du PC.

EDIT : Awai, un autre bug marrant : des fois mon perso frappe sans que je lui demande rien, pendant plusieurs minutes...

Fen-X
04/11/2007, 21h18
Core 2 Duo E6600, 2 Go RAM, 8800 GTX. Ca tourne très bien, mais y'a quelques bugs en DX10. J'ai constaté à l'occasion quelques petits freezes (d'affichage, pas du jeu) aussi en DX9, heureusement assez rares, je ne sais pas trop à quoi ça pouvait être lié.
Par contre niveau son, aucun soucis non.

bacteriemat
04/11/2007, 22h02
En multijoueur le jeu avait sérieusement tendance à ramer.

Une solution qui a superbien marché pour moi : :lol:

Allez dans le panneau de controle de l'affichage nvidia et changer quelques réglages du mode 3D.

Aprés plusieurs essais infructueux, c'est maintenant presque tout à fond sans aucun lag.

ah oui c'est sur un E6600 (pas oc) gF7900gs et 2go.

Content que le sujet commence à ressembler à autre chose qu'un combat de bac à sable entre personnes qui aiment l'addictivité que procure ce jeu et ceux qui ne l'essayerons jamais... :ninja:

Stefbka
04/11/2007, 22h23
Ben pour les freezes en Dx9 je suis vraiment surpris RAS de mon coté, pour le son pareil, aucun soucis avec xfi.

Bon j'ai une grosse becane je suis pas super representatif.

Mais pour DX10 ceux qui ont testé vous avez trouvé un moyen de le rendre jouable ?

Autre question, je viens de remarquer un truc bien hideux, les skins des PJ, c'est horrible, autant les pnj sont impec, autant les PJ font grave peine, suis je le seul ?

Encore une question, pour ceux qui ont payé un abo, y a la gestion des guilds qui est possible, vous pouvez invitez des non abo dans une guilde crée par vos soin ? et dans ce cas, une petite guilde CPC serait sympa !

Belkanell
04/11/2007, 22h41
Encore une question, pour ceux qui ont payé un abo, y a la gestion des guilds qui est possible, vous pouvez invitez des non abo dans une guilde crée par vos soin ? et dans ce cas, une petite guilde CPC serait sympa !

Oui, pour monter une guilde il me faut 10.000 brouzouf :P

Mais je me pose une question, j'ai pris un mois d'essai, je ne vais sûrement pas renouveller, la guilde sera-t-elle encore active ?

Stefbka
04/11/2007, 22h48
Oui, pour monter une guilde il me faut 10.000 brouzouf :P

Mais je me pose une question, j'ai pris un mois d'essai, je ne vais sûrement pas renouveller, la guilde sera-t-elle encore active ?

Pour les 10000 brouzouf, c'est pas un probléme, pour les trucs activés en abo, aprés desactivation ils sont "gelé". Par contre dans le cas d'une guilde alors la je saurais pas dire si celle-ci est elle aussi gelé ?!?

Arthur Rabot
04/11/2007, 23h27
L'est bien ce topic, vivement le test CPC qu'on reparte pour un tour ;)

pierrot
04/11/2007, 23h53
J'hésite à me l'acheter. Que dois je faire ? les avis sont partagés, la démo pourrie mais apparement clairement non représentative. Bref je suis dans le doute. J'avais adoré diablo 2 mais sans être un gros joueur hardcore. Que faire ?

Spartan
05/11/2007, 00h07
Que faire ?
Attendre au moins un mois ou deux avant de l'acheter, le temps que 1/ les patches débarquent et que 2/ il baisse de prix (60€, tout de même...)

Wawa
05/11/2007, 00h25
Je l'ai dis à la page précédente mais 41.99 euros sur play.com free of charge le ptit hellgate.

A par si je suis le seul à posséder une carte bleu doré qui brille et tout.

ERISS
05/11/2007, 00h36
41.99 euros sur play.com free of charge le ptit hellgate.
Ca ne change pas le prix de l'abonnement.., sinon je me serais laissé tenté.

Fen-X
05/11/2007, 00h43
Pas de nouvelles skins de persos, mais de nouvelles skins d'armures qui en jettent.

L'abonnement n'est pas obligatoire. S'il te fait autant chier, c'est sans doute que le jeu ne te passionne pas tant que ça (du moins pas au point de nécessiter des mises à jour de contenu régulières), donc tu pourrais très bien t'en passer de cet abo. Sinon y'a l'option abo à vie, ce que j'ai fait, et hop, tranquillou.

Spartan
05/11/2007, 01h00
Je l'ai dis à la page précédente mais 41.99 euros sur play.com free of charge le ptit hellgate.
Oui mais même à 40€ c'est cher, vu le niveau de "non-finition" actuel du jeu.

PierroLeFou
05/11/2007, 01h16
Pas de nouvelles skins de persos, mais de nouvelles skins d'armures qui en jettent.

L'abonnement n'est pas obligatoire. S'il te fait autant chier, c'est sans doute que le jeu ne te passionne pas tant que ça (du moins pas au point de nécessiter des mises à jour de contenu régulières), donc tu pourrais très bien t'en passer de cet abo. Sinon y'a l'option abo à vie, ce que j'ai fait, et hop, tranquillou.

c'est combien l'abo a vie ? enfin en gros ça represente combien de mois d'abo normal ?

car si c'est pas trop hot, on peux imaginer le pack avec play.com a un truc resonnable ... :ninja:

Fen-X
05/11/2007, 01h21
140 €. Donc 14 mois d'abonnement.
$150 dans l'absolu, mais à moins de vouloir jouer sur serveur US, tu n'auras pas moyen de feinter à ce niveau.

Cependant, cette offre est réservée aux gens ayant précommandé le jeu, et la possibilité de souscrire à cet abonnement prendra fin le 30 novembre.

ERISS
05/11/2007, 04h59
Ben si justement, c'est parceque le jeu va me passionner que l'abo va me manquer. Donc je préfère directement ne pas acheter le jeu, comme ça il ne me manquera pas.
Si je m'abonnais je prendrai l'abonnement à vie.
Le prix du jeu complet: 60euros + 140euros.
200euros ça fait trop cher pour moi pour un H&S basique.
En plus on dirait que je ne peux pas bénéficier de l'abo à vie. Ca règle le pb: Hg:L n'est pas pour moi.
Je vais attendre une version budget qui incluera l'intégralité du jeu dedans. L'espoir fait vivre.
Je retourne sur TitanQuest :happy2:

Arthur Rabot
05/11/2007, 09h23

Y aussi juste des gens qui n'ont pas les moyens de se le payer même s'ils kiffent le jeu :|

Pas donné à tout le monde de lâcher 200 euros comme ça pour un jeu.

Stefbka
05/11/2007, 09h42
On à pas finis de parler de cette histoire d'abo ...

Mais c'est vrais que c'est vraiment abusé, étant accro, j'ai de plus en plus envie d'essayer, ne serait ce qu'un mois. Mais je me dis que il ne faut surtout pas laisser croire à flagship que leur idée est bonne et donc ne surtout pas s'abonner, et c'est comme ça que je resiste.

Pour l'instant il faut quand même bien comprendre que l'abo est un plus, que c'est pas necessaire et qu'il y a déjà grandement à faire sans.

Je vais déjà finir le jeu, ensuite je reverais ma position quand à l'abo. Mais y a pas de quoi se priver du jeu, sous pretexte qu'on ne veuille pas payé l'abo, franchement, même si je comprend la position.

Par contre l'abo à vie c'est vraiment l'arnaque du siécle, 140 euros, mamamia, le jeu est addictif, mais surement pas au point d'y jouer 14 mois comme ca direct, et encore moins à vie. En plus faut avoir préco le jeux pour y avoir droit. Quel politique commercial débil chez flagship, mais qui leurs à donné des idées pareils mon dieu ? (blizzard?).

Pour être trés trés honnéte il est souhaitable que Flagship se plante, pas parce que le jeu est mauvais, mais parce que leur politique commercial pue de A à Z.

hamsterfou
05/11/2007, 09h48
Concerant les quasi freezes intempestifs venant gâcher les combats, ils ont été retrouvé sur trois bécanes distinctes à la rédac et dans notre entourage.

Avec des versions commerciales du jeu, hein, pas des Review Code.

Sur mon PC à moi je, j'ai en bonus un truc insupportable : au démarrage du jeu, le son se met à larsener comme un porc s'achevant sur une note ultra aigu avant de cesser de fonctionner. En clair, je joue sans son. Les patchs n'y changent rien.

Je suis le seul ?

Omar, t'es sûr que t'es pas en train de jouer à Loki plutôt ? :D

Non, plus sérieusement, ça donne pas envie ce que vous dites là, pkoi sortent-ils une version beta ? En plus ça ne peut que leur faire de la mauvaise pub, je comprends pas la stratégie.

Bref, comme je l'avais préssentie depuis longtemps, je m'abstiendrais d'acheter ce jeu.
Merci pour les infos, ça m'a évité de gaspiller des sous.

Blackmane
05/11/2007, 10h21
8800GTS, Core 2 Duo E6700, 2Giga de Ram, Disques raptor 10k tours en raid 0.
Perso en dx 10 j'ai constaté un effet de flou désagréable (j'en ai chialé, c'est dire) qui a lieu à 10m. Je suis passé en dx9 et mis à part 1 cas de freeze violent en multi je n'ai pas eut à me plaindre de mon framerate. J'ai tout à fond en 1680 par 1050.

Mon avis sur le jeu:
- addictif
- j'aime bien la vue fps
- les armures sont variées
- les armes sont variées et certaines touchent en fonction de tes caractéristiques (la majorité) et certaines touchent en fonction de ta visée (le lance missile firefox qui permet de tirer en cloche pour toucher à max portée)
- les monstres sont variés
- les NPCs sont tout bonnement géniaux (lisez les textes, certains sont insipides alors que d'autres sont réellements fendards (les meilleurs pour le moment étant lucius et sont tech 314 :happy2:)
- Il est long: 20h de jeu et j'en suis à la fin de l'acte 2
- Les bricoleurs seront heureux, il y a moyen de conserver votre arme longtemps

- Quand vous jouez à ce jeu, ne soyez pas surpris. C'est un recueil de bugs en tous genre. Cela va de la déco intempestive à la mémoire qui se remplie en passant par les persos qui s'affichent pas dans les stations.
- les stations parlons en. C'est le seul réel point noir du jeu, mais en multi, aller dans une station, relève toujours du paris risqué. Il y a pas mal de monde (comprennez 20 à 40 personnes) par station et le chargement de toutes les skins peut parfois faire planter le jeu.
- une fois (sur 20h de jeu) un ami s'est mis à taper dans le vide tout seul sans raison apparente
- mes amis ont du recourir au /stuck plusieurs fois (ils étaient bloqués dans le décor)

quelques petits conseils:
- pensez à toujours parler à la personne qui peut vous "créer" de l'équipement (à coté du vendeur de la station en général). Elle propose parfois des mods très intéressant
- cassez tous les objets de votre classe qui ne vous servent à rien. Cassez aussi ceux des autres classes jusqu'à avoir un petit fond de matériaux (genre 20 de chaque qui n'est pas de votre classe) et revendez ensuite
- comme dans diablo II: partir d'une ville et y revenir renouvelle les inventaires des vendeurs/moddeurs
- si vous n'êtes pas allergiques à l'anglais installez le jeu dans la langue de shakespeare les dialogues sont bien plus croustillants
- attention ce jeu est addictif !!! :happy2:
- testez le jeu chez un ami pendant 2-3 heures: on l'aime ou on ne l'aime pas. Ce serait dommage de débourser 60€ pour un jeu que l'on n'aime pas
- Pendant les quêtes d'exploration visitez bien TOUTES les caves d'immeubles / annexes d'égout. Rien de plus frustrant d'arriver à la fin de la carte et de se rendre compte que la quête n'est pas validée
- ambiance ambiance quand tu nous tiens. Pensez à bien rêgler le gamma (dans le menu vidéo avec le petit encart boite grise sur boite noire) le jeu profite à être sombre. Trop clair vous allez vous emmerder, trop sombre vous allez vous cogner à tous les murs.

botu
05/11/2007, 10h31
Mon petit feedback perso:

Avant tout je compte attendre qq temps avant de tester l'abonnement, voir comment le jeu va murir, comment les bugs vont
etre geres, comment les serveurs vont reagir car pour le moment c'est pas encore le top. J'attend aussi pour voir si les nouvelles
zones, les bonus et autres armes et armures en vallent la peine.

Sinon, j'ai teste hier avec un pote, et malgre les soucis techniques (blocages dans certaines parties du decor, freezes et soucis reseau) on a passer un tres bon moment. Malgre tout, ce que j'appel l'effet "lotto" fonctionne a merveille et c'est toujours le meme
petit frisson qui parcourt l'echine lorsque le boss tombe au sol et lache ses precieux loots.
Je trouve le gameplay asser nerveux (apres tout ce que j'ai lu j'avais en peu peur j'avoue). On a eu des moments difficiles meme si dans l'ensemble il est vrai que ce n'est pas insurmontable.
Il y a de tres bonnes idees, la customisation du matos est variee, l'idees des pieces recyclees bien integree (meme si pas nouvelle), quelques lourdeurs d'interface (devoir transferer son matos du perso vers le sac pour le modifier dans la borne pr exemple, ou le systeme de chat en peu poussif). c'est meme etonnant de voir mythos de la meme boite plus intuitif a ce niveau la.

Donc un bon jeu deja bien sympa sans abonnement, a condition, je pense de jouer avec un ou deux potes et une communication vocale pour deconner en meme temps et passer un bon moment.
Il y a de fortes chances que le jeu se bonifie avec le temps (et j'espere d'une facon autre que loki qui lui me tapait sur les nerfs apres 2 jours de jeu....)

Fen-X
05/11/2007, 10h48
Franchement, pour ma part, je considère que oui, l'abonnement est une bonne idée. Quand je vois toutes les années que j'ai passé sur Diablo II, j'aurais énormément apprécié d'avoir des mises à jour de contenu. Donc là, un hack'n'slash de cette qualité avec un contenu qui bouge, je dis banco tout de suite.

Blackmane
05/11/2007, 11h04
J'ai payé pour tester mais j'aurais du attendre. La première vraie màj du contenu arrive dans le patch1 qui est pour plus tard dans l'année.

Bah, si le jeu rencontre le succès, ils mettront les moyens pour corriger les bugs afin de faire venir encore plus de mon de dessus.
Ca devrait en toute logique s'améliorer. ... enfin j'espère :happy2:

uruvela
05/11/2007, 11h49
rarement vu un bordel pareil en tout cas sur les forums au sujet des comptes payant : , entre ceux qui se sont inscrits sur le serveur US au lieu de EU , ceux qui paient mais donc le compte n'est tjrs pas upgrade apres 4 j d'attente , ceux qui se sont inscrits sur les deux mais qui n'ont rien , la page eu qui demande des $ , la page US qui demande des € .... là dessus tu rajoutes un service client à base de FAQ et de questions par mail ... déja qd tu te lances sur un truc aussi polémique que l'abo mensuel d'un h&Slash , tu t'arranges pour etre au top sur la partie abo ... ben là c'est non :ninja:

PierroLeFou
05/11/2007, 11h49
Franchement, pour ma part, je considère que oui, l'abonnement est une bonne idée. Quand je vois toutes les années que j'ai passé sur Diablo II, j'aurais énormément apprécié d'avoir des mises à jour de contenu. Donc là, un hack'n'slash de cette qualité avec un contenu qui bouge, je dis banco tout de suite.

Diablo II doit etre un des seuls jeux à avoir été autant suivit autant au niveau des patchs, que des nouveaux items ... :mellow:

Fen-X
05/11/2007, 12h00
Diablo II doit etre un des seuls jeux à avoir été autant suivit autant au niveau des patchs, que des nouveaux items ... :mellow:

Ouais, des nouveaux items. Moi j'ai aussi envie d'events, de quêtes, de maps, etc.

Elidjah
05/11/2007, 12h15
J'ai testé Ingénieur sur une partie Multi, c'est assez efficace avec tous ces robots qui tournent autour de nous ;)

Sinon, on se mets d'accord pour jouer tous ensemble sur le même serveur ? Mon perso : Elidjah

Stefbka
05/11/2007, 12h26
J'ai testé Ingénieur sur une partie Multi, c'est assez efficace avec tous ces robots qui tournent autour de nous ;)

Sinon, on se mets d'accord pour jouer tous ensemble sur le même serveur ? Mon perso : Elidjah

ah bah oué se serait achement bien, moi je suis sur sydonai, perso : Solus et Sacripane, Solus etant le perso principal. Par contre le systéme de friends marche pas quand l'autre est pas connecté, j'ai essayé de t'ajouter Elidjah mais j'ai eu un message comme quoi soit t'existait pas soit tu étais pas connecté, c'est reloud.

Elidjah
05/11/2007, 12h35
On va passer par Xfire alors ;)

Madax
05/11/2007, 12h47
Bah voila, m'avez donné envie de l'acheter alors que je m'étais fait a l'idée que ce jeu était une énorme deception / pourriture / arnaque

C'est fou comme ce topic est passé de : "Ce jeu est une truanderie sans nom, pas fini, nul, à éviter" à "c'est une drogue addictive" ...
C'est le fait d'y avoir passé un peu plus de temps ? c'est quoi le truc la ? Y'a des gens qui se sont fait corrompre entre temps ????
J'avoue j'ai vachement de mal a comprendre :(

pierrot
05/11/2007, 12h48
petite question rapide. Est ce que la version commerciale est plus optimisée que la démo ? Je joue sur un portable la démo tournait en saccadant (mais j'y suis allé un peu fort sur les options graphiques) donc j'ai une sortie de prévue à carrouf. Il me tente bien quand même...

Stefbka
05/11/2007, 12h50
Bah voila, m'avez donné envie de l'acheter alors que je m'étais fait a l'idée que ce jeu était une énorme deception / pourriture / arnaque
C'est fou comme ce topic est passé de : "Ce jeu est une truanderie sans nom, pas fini, nul, à éviter" à "c'est une drogue addictive" ...
C'est le fait d'y avoir passé un peu plus de temps ? c'est quoi le truc la ? Y'a des gens qui se sont fait corrompre entre temps ????
J'avoue j'ai vachement de mal a comprendre :(

Bah t'y joue un peu, pis de tu te dis moué bon, ensuite t'y joue encore un peu, pis tu te dis ah oué pas mal la, pis t'y joue encore pis tu te dis, ah oué encore 1 lvl et je peux debloque cette skill et + 3 en force et je mets mon armure + 10000 uniques, ah pis la tiens une new zone, etc ...

Pour Xfire moi c'est : stefbka

La version Demo est une vieille version, trés peu représentative de la version final, au moment de la sortie de la demo elle avait déjà plein de retard avec la beta.

pierrot
05/11/2007, 12h54
Bah t'y joue un peu, pis de tu te dis moué bon, ensuite t'y joue encore un peu, pis tu te dis ah oué pas mal la, pis t'y joue encore pis tu te dis, ah oué encore 1 lvl et je peux debloque cette skill et + 3 en force et je mets mon armure + 10000 uniques, ah pis la tiens une new zone, etc ...

Comme pour diablo 2 et TQ (j'avais bien aimé TQ) mais disons que j'aime bien les défis est il un peu trop facil ? Il y a des pénalités quand on meurt ? C'est quand même dommage que le mode hardcore soit exclu pour les abonnés :(

DocteurJones
05/11/2007, 12h59
Et merde !

Voilà maintenant j'ai trop envie de courir à la FNAC pour l'acheter (Les RTT c'est le mal :ninja: !).....vous abusez là !

Comment se présente le système de missions ?

Fen-X
05/11/2007, 13h01
Niveau difficulté c'est très correct, comme Diablo II en somme. Tu as aussi le mode Nightmare quand tu as terminé en normal.
Et pour les abonnés, il y a le mode Elite (puis le mode Elite Nightmare) pour avoir une difficulté encore accrue. Sachant que ça peut être combiné avec le Hardcore, je compte me lancer en HC Elite sous peu. :3

Quant aux pénalités, en Normal en tout cas, il n'y en a pas. Tout juste la mort te prend de l'argent si tu veux ressusciter sur place, sinon, je n'ai rien remarqué.

Le système de missions ressemble pas mal à celui de Guild Wars. Une quête principale qui déroule la trame scénaristique, et pas mal de quêtes secondaires. Tout se chope en ville à l'exception de quelques quêtes rares qui se trouvent aléatoirement sur les cartes (j'ai eu la chance d'en choper une ^^). Elles rapportent de l'xp, de l'argent, et des objets.

Stefbka
05/11/2007, 13h07
Pour les penalité, si tu paye je crois qu'il y en a pas, si tu rez a la derniere station je ne crois pas non plus, par contre si tu spawn en ghost dans la région de la mission que tu fais, tu as 5 minutes de penalité sur les XP.

Fen-X
05/11/2007, 13h08
Ah oui exact j'avais oublié ce petit debuff qui réduit ton gain d'xp.

DocteurJones
05/11/2007, 13h09
Le système de missions ressemble pas mal à celui de Guild Wars. Une quête principale qui déroule la trame scénaristique, et pas mal de quêtes secondaires. Tout se chope en ville à l'exception de quelques quêtes rares qui se trouvent aléatoirement sur les cartes (j'ai eu la chance d'en choper une ^^). Elles rapportent de l'xp, de l'argent, et des objets.

Ok...merci à toi pour les précisions.....

pierrot
05/11/2007, 13h41
Bon je pense le prendre donc ... je suis faible je sais que je vais me sentir coupable une fois l'installation lancée. Ca m'avait fait ça pour Wow. Bon sinon pour le multi on peut utiliser le teamspeak au lieu du système de tchat.

Blackmane
05/11/2007, 13h57
Sur Sydonai
pseudo:
Macrage (perso principal)
Kran (pseudo réservé :happy2:)

faudrai que je vois pour installer x-fire

Elidjah
05/11/2007, 14h05
Pour ma part, je serais dispo dès ce soir à 20H30, Xfire allumé. Bannissons ces non-vivants ensemble ;)

pierrot
05/11/2007, 14h05
z'êtes qeuva comme classe ? ya des healeuses ? et si oui est ce vraiment utile en normal ?

Arthur Rabot
05/11/2007, 14h11
L'édition collector US elle contient quoi?

On peut l'acheter où en tant que résident français?

En solo only il vaut vraiment le coup ou pas?

Les patches, pour les récup, faudra payer?

(sachant que j'adore encore Diablo 1 et 2)

Fen-X
05/11/2007, 14h21
Je te renvoie sur mon album Flickr Hellgate (http://www.flickr.com/photos/fenx/sets/72157601022897223/) pour le collector US. Je précise, car les photos ne le montrent pas, que le boîtier du jeu contient aussi un DVD bonus, avec making of et OST. Mais ce DVD bonus est très décevant, je dois l'avouer.
On peut l'acheter en tant que résident français.

En solo only il vaut le coup oui, il fonctionne exactement de la même manière que Diablo II pour ça, néanmoins ça reste en multi qu'il est le plus intéressant.

Ce sont les mises à jour de contenu qui sont payantes. Les patchs sont évidemment pour tout le monde.

EDIT: Y'a des healers de la même manière que dans Diablo II : quelques prières et aura de paladin, mais rien de plus. :)
C'est utile, mais pas suffisant pour créer une classe qui ne fasse que ça.

Arthur Rabot
05/11/2007, 14h43
On peut le commander où?
Me semble que certains magasins ne livrent pas de tels produits en France.

Fen-X
05/11/2007, 14h45
Je l'ai pris chez EBGames pour ma part. Attention cependant aux frais de douane, qui ont été très salés pour mon ami et moi (environ 35 €).

Arthur Rabot
05/11/2007, 14h47
:cry:

Vais me contenter de la version simple chez Play.com si je franchis le cap.

OlG-fr
05/11/2007, 15h24
Je l'ai pris chez EBGames pour ma part. Attention cependant aux frais de douane, qui ont été très salés pour mon ami et moi (environ 35 €).
Ouip je confirme, j'ai toujours mal au derrière...
Et la BO ce sont les fichiers .wav foutus dans un répertoire du DVD bonus.... <_<

Fen-X
05/11/2007, 15h26
Oui, mais j&#39;en ai fait une version propre. ^^
La tracklist est sur le myspace des compositeurs. :)

Madax
05/11/2007, 15h51
Et voila je viens de paumer 2h de taf au bureau a faire le tour des forums, plein d&#39;anxiété et tout le monde est unanime .... ce jeu est addictif ....
Et merde ... je vais craquer alors que rien que le prix est un scandale ...

et merde

Je sais pas si vous avez deja eu des énormes remords à acheter un jeu, limite pas par envie mais par "besoin" .. de l&#39;installer en évitant de montrer la boite à sa copine ... et de commencer a y jouer avec un énorme sentiment de culpabilité dans la tête...

Derniere fois que j&#39;ai senti ca c&#39;etait sur Wow ... à sa sortie

pierrot
05/11/2007, 16h06
Et voila je viens de paumer 2h de taf au bureau a faire le tour des forums, plein d&#39;anxiété et tout le monde est unanime .... ce jeu est addictif ....
Et merde ... je vais craquer alors que rien que le prix est un scandale ...
et merde
Je sais pas si vous avez deja eu des énormes remords à acheter un jeu, limite pas par envie mais par "besoin" .. de l&#39;installer en évitant de montrer la boite à sa copine ... et de commencer a y jouer avec un énorme sentiment de culpabilité dans la tête...

Derniere fois que j&#39;ai senti ca c&#39;etait sur Wow ... à sa sortie
ah ah ah moi aussi je me rappelle ... je lui avait expliqué pourquoi je n&#39;aimais pas les mmorpg la veille et le lendemain une pulsion incontrôlable m&#39;a fait dégainer la carte bleue. Les premières heures de jeu je "jonglais" entre extase et sueures froides. Bon maintenant j&#39;ai arrété wow et je ne pense pas que j&#39;aurais commencé si j&#39;avais su. Et c&#39;est dingue car ça m&#39;a fait la même chose pour la sortie de burning crusade ... je suis faible mais une chose est sûre pas de prochain add on de wow.

là je vais bientot aller à carrouf et je stress deja je le prend ou pas ? c&#39;est grave docteur ?

OlG-fr
05/11/2007, 16h14
Oui, mais j&#39;en ai fait une version propre. ^^
La tracklist est sur le myspace des compositeurs. :)
Ah merci, j&#39;irai zieuter ça avant de graver ;)

botu
05/11/2007, 16h28
ils annoncent les serveurs down aujourd&#39;hui en 6am et 9am PDT, je suis une quiche en conversion, j&#39;espere quand meme que ca ne tombe pas ce soir pour nous!

pierrot
05/11/2007, 16h31
ils annoncent les serveurs down aujourd&#39;hui en 6am et 9am PDT, je suis une quiche en conversion, j&#39;espere quand meme que ca ne tombe pas ce soir pour nous!
nouveau patch en prime je crois. Plus des bonus pour les gens qui paient l&#39;abonnement (event spécial guy fawkes)

Blackmane
05/11/2007, 17h23
14h - 17h pour nous normalement. ou un peu moins genre 13h - 16h

botu
05/11/2007, 17h26
aller, pour 21h00 ca sera bon alors! Youpie :lol:

ougarit
05/11/2007, 17h47
Vous êtes pénible...

Vous n&#39;aimez pas, c&#39;est votre droit le plus strict. Mais c&#39;est gonflant, d&#39;entendre à longueur de journer : "tu sais, le jeu que tu as acheté 60 euros, auquel tu joues, et que tu aimes... ben c&#39;est de la merde !"

Vous avez été nombreux à dire que :

- 1 : le jeu est moche
- 2 : le jeu rame
- 3 : 60€ c&#39;est trop
- 4 : l&#39;abonnement c&#39;est un scandale
- 5 : les animations sont naze

etc... maintenant on le sait : alors changez de disque !

sur tous les fora de jeux video on n&#39;a visiblement PAS LE DROIT de critiquer un jeu un simple jeu, un truc sans importance.

Alors comme on n&#39;a pas le droit, je le prends:

O/20 sur toute la ligne.

Mais ce n&#39;est pas le seul ds ce cas c&#39;est meme la norme

Ce qui fait vendre maintenant ce n&#39;est pas la qualité mais le nom, le marketing, le bourrage de crane, le réflexe de pavlov, on achete meme si tout le monde dit que ca manque d&#39;intéret ou quoi que ce soit, on lit meme des propos completement hallucinants de mecs qui reconnaissent que tel ou tel jeu vaut meme pas 1/2 cacahouete et qu&#39;il ne vivra pas plus d&#39;1 ou 2 mois mais que&#39;il l&#39;a pris parce que c&#39;était hype et surtout EN VENTE. On voit déja qu&#39;un clou rouillé chasse l&#39;autre, la durée de vie d&#39;un jeu est de plus en plus courte, Tabula Rasa déja rasé par Hellgate etc etc etc ...

Le nom le nom le nom

- Lotro c&#39;est lord on the rings mmeme si le jeu n&#39;a RIEN à voir avec l&#39;univers on le voit de plus en plus
- Wow c&#39;est Warcraft meme si etc etc etc
- tabula rasa c&#39;est le nom de RG qui fait vendre
- hellgate c&#39;est Diablo et gnH ca a faill etre Duablo aussi

Bientot il suffira de mettre sur la boite que l&#39;un des membres de l&#39;équipe du mmorpg en prépa a été laveur de carreaux par interim chez blizz lor de la programmation de DIABLO et ca fera vendre

C&#39;est bien ca le fondement du systeme actuel
On est passé du "c&#39;est bon je le prends" à:

"c&#39;est sorti + ca fait nul de pas etre le prems donc je le prends en préco et si possible en version deluxe" meme si je sais + reconnais bien que ca vaut pas , loin de la, les 60/70€ de la boite. :rolleyes:
Bienvenue dans le monde merveilleux du € du £ du $ et du naif.

Envoyez les suivants et ca ne manque pas: Warhammer, Conan et autres Stargate onlinbe
A ceci pres tout de meme que dans des Lotro des EQ des WOW il y a AUTRE CHOSE que du boom boom sommaire et répétitif. Là on atteint tout de meme ... le sommaire, pour bien plus que le prix d&#39;"un Everquest et d&#39;un D2 réunis.

Fen-X
05/11/2007, 17h51
Ouais à bas le système ! Révolution !

Et bien soit, les développeurs/éditeurs me prennent pour un con. En attendant, leur jeu m&#39;amuse, alors je m&#39;en fous.

magnifique nom
05/11/2007, 17h52
C&#39;est pas des canards que je vois ici ùais plutot des bestioles plumées :rolleyes:
Bienvenue dans le monde merveilleux du € du £ du $ et du naif.

Tu sais que tu peux faire l&#39;analogie avec le cinema si le coeur t&#39;en dit. Est ce que tu as deja été voir un blockbuster ?

EvilPNMI
05/11/2007, 17h56
Lotro c&#39;est lord on the rings mmeme si le jeu n&#39;a RIEN à voir avec l&#39;univers
BWAHAHAHAHHAHAHAHAHA !

Mais bien sûr, c&#39;est vrai que c&#39;est totalement l&#39;univers d&#39;Hello Kitty pas celui du seigneur des anneaux.

Acteon
05/11/2007, 18h01
BWAHAHAHAHHAHAHAHAHA !

Immonde ton rire.

ougarit
05/11/2007, 18h01
Si tu me demandes si je vais payer pour le nouveau Bruce Willis sauveur de l&#39;Humanité je te réponds que je suis allé voir Proibido proibir hier et L&#39;Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford avant hier.
Je te répondrai aussi que Wow est un blockbuster mais qu&#39;il est à des milliards de kms de Hellgate. J&#39;aurais jamais imaginé que wow puisse reprendre place dans ma collection de jeux video, mais depuis lors il y a eu des Lotro, des HGL, des TR, et autres VG beta payantes. J&#39;en suis meme arrivé à espérer que le prochain addon de Blizzard vienne faire un peu de ménage là dedans parce que les prod depuis BC c&#39;est pas la joie :(

Que blockbuster ne veut pas dire forcément travail mal fait : je suis fan de Star Wars, eh bien quel plaisir ! Et tout de meme un réel travail derriere.

Dans la mesure ou , comme tout le monde, mon % de budget loisir est limité, je ne vois pas pourquoi je payerais pour un sous produit présenté comme tel alors qu&#39;il existe tout de meme plein de produits bien moins chers et largement supérieurs. Maintenant libre à chacun de ne faire exercice d&#39;aucun esprit critique et de se faire mener ad vitam aeternam et en toute chose, par le porte monnaie et une pulsion de consommation bien orchestrée: de la qualité a la quantité.

Périclès
05/11/2007, 18h12
:cry:

Vais me contenter de la version simple chez Play.com si je franchis le cap.

Attention, j&#39;ai jamais eu de probleme avec play.com auparavant, d&#39;ailleurs svt c&#39;etait presque plus rapide qu&#39;un envoi coliposte classque, mais là j&#39;ai commandé mon jeu le 25 oct, il a été envoyé le 31 oct je l&#39;ai tjs pas reçu :/
J&#39;ai du me le faire tapper snif...

EvilPNMI
05/11/2007, 18h14
Immonde ton rire.

Yep c&#39;est mon rire de Medic Psychotique.

Ash
05/11/2007, 18h20
A l&#39;installation, on me propose de créer un compte, et on me demande une clé d&#39;enregistrement... C&#39;est quoi cette clé ? Le serial ?

edit : parce que si je mets le serial, ça me dit qu&#39;il y&#39;a eu un problème sur le serveur...

Ash
05/11/2007, 18h38
28 pages avec des gens qui jouent, y&#39;en a ben qui ont fait la manip&#39; non ?

Fen-X
05/11/2007, 18h51
Il s&#39;agit de la clé au dos de ton manuel.

Ash
05/11/2007, 19h17
Ca marchait pas, mais sur le site par contre (après 10 essais... <_< ) ça a fonctionné. J&#39;ai tâté le terrain, déjà ça tourne tout à fond chez moi, et ça a l&#39;air pas mal...

Faudra songer à réunir tous les canards (qui n&#39;ont pas forcément l&#39;abo hein)

DocteurJones
05/11/2007, 19h31
Bonsoir les vivants !

Bon j&#39;ai acheté le jeu cet aprem....et pour le moment je ne regrette pas mon achat !

Juste un truc pour me rassurer, sous DX 10 avec une 8800 GTX, un core 2 duo E6850, et 2 Go de ram, c&#39;est pas la fête du slip pour le nombre d&#39;images par

seconde...C&#39;est moi ou c&#39;est normal....vista quoi ?

Merci à vous !

Fen-X
05/11/2007, 19h33
Avec une config à peu près équivalente (E6600 qui diffère), ça tourne au taquet pourtant.

DocteurJones
05/11/2007, 19h36
Avec une config à peu près équivalente (E6600 qui diffère), ça tourne au taquet pourtant.

tu veux dire tout au max sous DX 10.....style AA à fond...et tout le reste ? (quand je dis c&#39;est pas la fête...je pense être entre 20 et 30 ips hein...mais bon...)

Stefbka
05/11/2007, 19h39
Avec une config encore plus costaud en Vista x64, le DX10 est clairement injouable, passe régulierement en dessous de 25 i/s et tourne en moyenne 35-45, par contre DX9 c&#39;est 60-100 i/s

Fen-X
05/11/2007, 19h40
Je mets rarement/jamais l&#39;AA à fond, donc non, il doit être en low ou medium. Je n&#39;ai pas non plus joué le plus en DX10, vu les bugs encore présents (auras, Hellrifts, etc.). J&#39;attends que ça se stabilise.

DocteurJones
05/11/2007, 19h41
Bon OK je vais repasser en DX 9......on perd beaucoup au change ?

Fen-X
05/11/2007, 19h45
Les différences sont très notables oui, vivement que la version DX10 se stabilise. :)

manticora
05/11/2007, 19h47
Moi aussi marre de jouer tout seul :P

Mon nom xfire : darkmanticora

Hesitez pas a m&#39;inviter !!!

A bientot

pierrot
05/11/2007, 19h52
bon bah j&#39;ai craqué :) il s&#39;installe tranquillement et la je suis sur le ts des canards dans le chan hg.

Stefbka
05/11/2007, 19h52
Les différences sont très notables oui, vivement que la version DX10 se stabilise. :)

Bof ca ma pas frappé, hormis que le jeux semble plus sombre, les textures et modéles un poil plus précis, et un effet de flou parfaitement dispensable.

Franchement ca vaut pas la perte de FPS et pourtant je suis un puriste du tout à fond ou rien, mais la pour le coup ... faudra que je reteste mais sa saute pas au yeux.

Arthur Rabot
05/11/2007, 19h56
Hésitation, j&#39;ai pas Vista donc DX10.

Fen-X
05/11/2007, 19h59
Ni de carte DX10 (Vista est une condition nécessaire mais pas suffisante pour DX10). :)

Je suis assez fan des effets DX10, c&#39;est tout. Après, si ça vous paraît dispensable, moi ça m&#39;emmerde de les perdre.

DocteurJones
05/11/2007, 20h03
Bof ca ma pas frappé, hormis que le jeux semble plus sombre, les textures et modéles un poil plus précis, et un effet de flou parfaitement dispensable.

Franchement ca vaut pas la perte de FPS et pourtant je suis un puriste du tout à fond ou rien, mais la pour le coup ... faudra que je reteste mais sa saute pas au yeux.

+ 1

Je viens de passer en DX9 tout au max, avec l&#39;AA à fond de chez à fond....c&#39;est très fluide, et graphiquement faut être pointilleux pour voir vraiment de grandes différences......(bon vous me direz, j&#39;ai pas encore l&#39;habitude du DX 10 donc.....à voir dans un futur proche avec un patch spécifique....)

Belkanell
05/11/2007, 20h13
Bon, c’est officiel ! Je suis dégouté… j’ai la haine :(

Ah ! Je les vois déjà prêt à bondir en disant : « on te l’avait dit : Hellgate c’est de la merde… ».

Non mes petits canards, rien à voir. Dans le cadre de ma reprise d’études à 31 ans, je loge de temps en temps dans une petite chambre en cité U à Limoges (pour éviter de me taper les 3h de routes quotidienne). Malheureusement, je viens de m rendre compte que ma connexion est bridée et qu’un firewall bloque toute connexion :cry: Je ne pourrais pas jouer avec vous en semaine.

Sauf, si vous me donnez un moyens de truandé (on est un révolutionnaire gauchiste ou on ne l’est pas :P )

DocteurJones
05/11/2007, 20h15
Dans le cadre de ma reprise d’études à 31 ans...

Bon courage....j&#39;ai connu ça......mais à 29 ans.....

Pour le réseau, tu trouveras bien un moyen de moyenner....

Belkanell
05/11/2007, 20h30
Bon courage....j&#39;ai connu ça......mais à 29 ans.....

Pour le réseau, tu trouveras bien un moyen de moyenner....

Tu penses que je dois demander à l&#39;administrateur ?

DocteurJones
05/11/2007, 20h32
Oui.....de toute façon tente le coup......ça mange pas de pain.....

Elidjah
05/11/2007, 21h15
Bon aller zou dispo dès maintenant, à Covert Station, need backup for British Museum ;)

N&#39;empeche que pour un titre multijoueurs, leur gestion d&#39;équipe est carrément lamentable, c&#39;est rock&#39;n&#39;roll pour discuter le bout de gras, personne ne parle ou alors ne sait comment cela fonctionne...

Arthur Rabot
05/11/2007, 21h18
Ni de carte DX10 (Vista est une condition nécessaire mais pas suffisante pour DX10). :)

Je suis assez fan des effets DX10, c&#39;est tout. Après, si ça vous paraît dispensable, moi ça m&#39;emmerde de les perdre.

Oui j&#39;ai une radeon x1950 xt.

Achetée juste avant que déboule DX10. :sad:

ERISS
05/11/2007, 23h12
pour un titre multijoueurs, leur gestion d&#39;équipe est carrément lamentable, c&#39;est rock&#39;n&#39;roll pour discuter le bout de gras, personne ne parle ou alors ne sait comment cela fonctionne...
Avec les emotes faites le langage des signes :happy2: . Bon avec un prix d&#39;abonnement de type mmo, faut probablement s&#39;abonner pour les avoir.

Ash
05/11/2007, 23h54
Bon ben après quelques heures passées à arpenter quelques niveaux, j&#39;avoue que j&#39;accroche vraiment. Y&#39;a bien cet effet hypnotique qui vous empêche de quitter le jeu... Manque plus qu&#39;un peu de chaleur humaine (les gens sont pas très bavards) et je scotche.

Maalak
05/11/2007, 23h54
Mais c&#39;est obligatoirement multijoueur ce jeu ? Il n&#39;y a pas de version solo qui n&#39;ait pas besoin de connexion au net pour être jouée ? Et si oui, qu&#39;en est-il de l&#39;intérêt d&#39;une telle version ?

Fen-X
06/11/2007, 00h02
Si tu as joué à Diablo II, c&#39;est le même principe. :)

OlG-fr
06/11/2007, 00h12
Mais c&#39;est obligatoirement multijoueur ce jeu ? Il n&#39;y a pas de version solo qui n&#39;ait pas besoin de connexion au net pour être jouée ? Et si oui, qu&#39;en est-il de l&#39;intérêt d&#39;une telle version ?
Comme l&#39;a dit Fen, c&#39;est comme D2 dans le rapport off/on line, donc à toi de voir...

Bon je viens de découvrir Eastcheap dans l&#39;acte 4, ooch...Mon framerate est tombé aux alentours de 12-25fps cha fé mal...
Les shaders en max avec toutes ces flammes je pense :happy2:

Pour info
Core 2 duo 6300@2.1
2gb
8800GTS
DX9

Perso j&#39;avoue que le chat je le laisse fermé, tout le temps...Le premier jour je l&#39;ai ouvert après une heure de jeu, il n&#39;y avait que de l&#39;allemand avec de temps un temps de l&#39;anglois qui couinait, donc... :siffle:

Madax
06/11/2007, 00h20
Bon voila, idem, j&#39;ai craqué, je l&#39;ai acheté et ....

Putain j&#39;suis a fond dedans la ..
Nan mais sérieux c du click click boum bete et mechant ... mais y&#39;a un truc qui le rend completement addictif ce jeu ...
Je sais pas, comme dit boulon c&#39;est un jeu pété de defaut et scandaleux et pourtant impossible de déscotcher :blink:

Un peu plus de social lui ferait pas de mal mais bon, je compte plus sur les sites webs de fans qui veulent créer une guilde pr trouver des partenaires.
J&#39;ai fait certaines quetes avec un allemand la, le seul qui avait du trouver comment activer le chat depuis la zone de depart :D et honnetement ce jeu en multi o_O c&#39;est fabuleux

Bref j&#39;adhère pr l&#39;instant énormément

DocteurJones
06/11/2007, 00h21
Bonsoir les vivants !

Bon...C&#39;est fait....Je bloque grave sur le jeu......tant mieux, me suis pas gouré en allant à la FNAC cet aprem.....

J&#39;ai téléchargé 2 patchs importants dans la soirée.....un en allant sur le multi, et un autre solo sur le launcher.....ça a eu pour effet de fluidifier....en tout cas chez

moi....le jeu sous DX 10 !

Commence vraiment à me plaire ce Diablo 2 du futur ! :wub:

Putain j&#39;suis a fond dedans la ..
Nan mais sérieux c du click click boum bete et mechant ... mais y&#39;a un truc qui le rend completement addictif ce jeu ...
Je sais pas, comme dit boulon c&#39;est un jeu pété de defaut et scandaleux et pourtant impossible de déscotcher

au fait..... + 1 :lol:

KiwiX
06/11/2007, 00h23
Commence vraiment à me plaire ce Diablo 2 du futur !
Bah raconte, j&#39;essaye de me dresser une liste des hits à me payer en complément de l&#39;achat de mon futur PC :lol:

Il me faut, donc, de l&#39;argument.

DocteurJones
06/11/2007, 00h26
Bah raconte, j&#39;essaye de me dresser une liste des hits à me payer en complément de l&#39;achat de mon futur PC :lol:

Ben en fait c&#39;est un peu comme du papier à bulles....c&#39;est moche...ça pue.....ça couine......mais tu me laisses 10 m², et je passe 3 jours à claquer et reclaquer les bulles !

EvilPNMI
06/11/2007, 00h28

Bin 30 pages de trolls et de fanboys et de gens qui changent d&#39;avis :P

KiwiX
06/11/2007, 00h35
Bin 30 pages de trolls et de fanboys et de gens qui changent d&#39;avis :P
Mué, lire des avis contradictoires, je le fais déjà tous les jours mais bon, autant les avis qui démontent le jeu dans le mauvais sens, on en voit partout, autant des avis totalement pour le jeu, on en voit peu. Alors je sais pas si y a un test de Hellgate London dans le CPC 159 mais si c&#39;est le cas, je l&#39;ai pas encore acheté alors bon... Et puis, l&#39;avis d&#39;un joueur du forum, ça fait plaisir aussi.

Attention, je ne dis pas que la rédaction n&#39;a pas d&#39;avis intéressant mais le fait d&#39;apprécier ou non un membre de la rédaction peut jouer dans l&#39;envie de lire ou non son test et d&#39;en apprécier les arguments pour/contre le jeu.

Mr.Pipboy
06/11/2007, 00h36
Salut,

Quelqu&#39;un pourrait m&#39;expliquer le truc des kit de teinture, ça s&#39;achète ? ça se trouve ? Parce que me retrouver avec des armures vert caca d&#39;oie <_<.

DocteurJones
06/11/2007, 00h39
Salut,

Quelqu&#39;un pourrait m&#39;expliquer le truc des kit de teinture, ça s&#39;achète ? ça se trouve ? Parce que me retrouver avec des armures vert caca d&#39;oie <_<.

M&#39;intéresse aussi........

(Si vous trouvez un petit guide sur la toile, avec plein de petits trucs sur les classes je suis preneur ! Merci).

OlG-fr
06/11/2007, 00h50
Salut,

Mouip ça fait partie des package de pre commande, avec différents dye kits suivant les réseaux revendeurs.
Sinon en cliquant droit sur n&#39;importe quelle pièce d&#39;armure et en cliquant sur l&#39;icône pipette on harmonise tout son accoutrement d&#39;après la pièce choisie.
Il y a du très beau et du très moche. Exemple pour les Templars avec de superbes powered amours de defenders dans des tons bleutés et des armures swordsmen qui ressemblent à d&#39;hideux Everquest elf trucmuche manque de goût artistique vert/blanc/doré/arc en ciel. :ninja:

Sinon originellement les dye kits devaient être droppable, ils le seront sans doute plus tard, mais subscribers only.

Mr.Pipboy
06/11/2007, 01h59
Ouky merci pour la réponse conçernant les couleur car perso avant c&#39;était ça :

http://pix.nofrag.com/e/8/c/7f23f17ec4de2a97a89556e669c4c.jpg

<_<

El_Mariachi²
06/11/2007, 02h45
La demo reflete-t-elle vraiment l&#39;experience de jeu? Car j&#39;ai téléchargé la demo et je dois dire que pour y avoir touché 5 min, c&#39;était pas fameux, mais bon j&#39;avais la flemme... Alors est ce que ça vaut le coup de s&#39;investir plus en profondeur sur la dite démo?

Merci

EvilPNMI
06/11/2007, 02h57
Non parce qu&#39;elle se limite aux trois ou quatre premières quêtes, et est réellement moisied. La meilleure solution reste de tester chez un pote si tu as vraiment un doute.

Le Jedi Fou
06/11/2007, 03h33
La demo reflete-t-elle vraiment l&#39;experience de jeu? Car j&#39;ai téléchargé la demo et je dois dire que pour y avoir touché 5 min, c&#39;était pas fameux, mais bon j&#39;avais la flemme... Alors est ce que ça vaut le coup de s&#39;investir plus en profondeur sur la dite démo?

Merci
La démo est nulle. Je n&#39;ai testé ni le jeu complet, ni la beta, mais la démo je l&#39;ai refaite 3 fois pour bien vérifier, et elle est clairement nulle, du début à la fin.

Guts
06/11/2007, 03h48
slt les gens à l&#39;instar de Boulon je délaisse TF2 pour me shooter à HG:L

parmi ceux qui ont craqué pour l&#39;abonnement, il aurai moyen d&#39;avoir vos impressions ? est ce que ça vaut le coup de foutre 10 euros là dedans ?

Pour ceux qui veulent grouper mon perso principal c&#39;est doppleganker tireur d&#39;élite lvl 17

x-fire:doppleganker

see you online

ERISS
06/11/2007, 05h38
je me shoote à HG:L
est ce que ça vaut le coup de foutre 10 euros dans l&#39;abonnement?
Pour 60 euros t&#39;as ta quantité de dope.
Pour 10 euros/mois on te rajoute la qualité minimale manquante.
Et oui: 60euros ça suffit pas, t&#39;es toujours en manque.

Elidjah
06/11/2007, 07h54
Soirée bien sympa hier avec stefbka, le multi mangez-en, ca merde encore un peu par moment, mais c&#39;est l&#39;éclate totale ;)

Mon perso

http://pix.nofrag.com/6/6/2/ddc4f0251a3c54e87e20a59b95892tt.jpg (http://pix.nofrag.com/6/6/2/ddc4f0251a3c54e87e20a59b95892.html)

Ghadzoeux
06/11/2007, 08h04
ce qui m&#39;agace au plus haut point de la part de FSS, c&#39;est la volonté affichée de privilégier la partie multi à la partie solo
le multi a déjà droit à 3 ou 4 patches, alors que dans le même temps le solo n&#39;a eu le droit qu&#39;à un seul dont les conséquences sont plus ou moins désastreuses selon les personnes.
je sais bien qu&#39;historiquement des jeux comme Diablo 1 & 2 ont pris leur essor grâce au multi, mais pour ma part je n&#39;ai jamais joué autre chose que le solo. au moins chez Blizzard quand ils sortaient un patch c&#39;était pour le jeu dans son intégralité.
cela dit ils sont cohérents car en poussant les gens vers le multi, ils pousseront plus facilement les gens à prendre un peu d&#39;abonnement pour ne pas avoir le jeu tronqué, alors qu&#39;en solo...

Blackmane
06/11/2007, 09h12
Euh pour atteindre le lvl 30 en 3 jours faut vraiment être un intégriste du jeu :happy2:
Je viens enfin de finir l&#39;acte 2 (génial, les idées de cet acte sont excellentes) après plus de 20h de jeu (bon ok, chui pas trop bon non plus )

Wawa
06/11/2007, 09h15
Je me flagelle et crève les yeux depuis pas mal de jour car mon pc est toujours en réparation. ( Ca commence à gueuler sec avec mon sav d&#39;ailleurs. )

Et pitin je commence à criser en voyant vos commentaires. J&#39;avai placé de doux espoir que ce jeux soit nul au final et ne ressemble pas à la drogue de D2 en multi et que je soit tranquille. Mais non, et suis en train de doucement péter un cable en voyant vos commentaires.

Et après être en train de monter un pure perso sur wow ( Petit plan de taré entre amis. ) je suis en train de craquer avec vos messages la. Et ça me fout les boules graves !

Sérieux j&#39;ai aucun moyen d&#39;y jouer actuellement avec mon pc au sav, vous pensez avec 512 mo de ram et une fx 5200 même tout en low ça pourrait se jouer au moins sur le pc de la famille ( DX9 et tout et tout quitte à pleurer ma maman. ) ? Raaaaah je craque, vais me l&#39;acheter ce midi même si j&#39;ai po le pc.

Bande d&#39;enculay va. Je vous déteste. Je vais passer de sacré nuit blanche dessus dès que j&#39;aurai recup mon pc et brûlé le sav.
( Déjâ que je crise car possédant une clef béta depuis un gros bout de temps mais pu de pc.. )

Arthur Rabot
06/11/2007, 09h50
Je suis déçu s&#39;il est bon, vais devoir l&#39;acheter <_<

Stefbka
06/11/2007, 09h53
Soirée bien sympa hier avec stefbka, le multi mangez-en, ca merde encore un peu par moment, mais c&#39;est l&#39;éclate totale ;)

Mon perso

C&#39;était en effet bien sympa, mais je suis surpris par le nombres de problémes dés qu&#39;on joue a 2, la lourdeur de l&#39;interface de com, les communication vocal intégré au jeu qu&#39;on a pas réussi a faire marcher, les disparition et autre bug du compagnion. J&#39;avais joué seul jusque l&#39;a et finalement en solo le jeu est pas trop buggé, mais à 2 c&#39;est un peu limite.

Autre décéption, je pensais qu&#39;a 2 on allait rencontré une armée de monstre, mais non, la difficultés n&#39;a pas l&#39;air d&#39;avoir changer par rapport au solo, du coup c&#39;était un peu la promenade de santé. A voir pour la suite mais un peu decevant.

A noté tout de même un systéme de loot bien foutu (chacun le sien, pas de jaloux) et bon à plusieurs sa reste quand meme plus vivant que seul.

Wawa
06/11/2007, 10h01
A mon avis l&#39;intérêt du jeux c&#39;est dans les niveaux de difficulté plus élevées comme diablo 2.

A partir du mode cauchemard on avait accès à 75% des bons items .

En mode Hell c&#39;était l&#39;accès au meilleurs items dans leur derniers niveaux d&#39;upgrade et aux plus rare.
( Mais l&#39;inconvénient c&#39;était les mob qui développait des capacités d&#39;insensibilité à pas mal de truc, quand tu commence le mode hell, c&#39;est vraiment l&#39;enfer, unef ois que t&#39;as le matos et que tu sait comment monté ton perso, ça devient une promenade de santé. Je pense aux paladin surtout : d )

hamsterfou
06/11/2007, 10h03
C&#39;était en effet bien sympa, mais je suis surpris par le nombres de problémes dés qu&#39;on joue a 2, la lourdeur de l&#39;interface de com, les communication vocal intégré au jeu qu&#39;on a pas réussi a faire marcher, les disparition et autre bug du compagnion. J&#39;avais joué seul jusque l&#39;a et finalement en solo le jeu est pas trop buggé, mais à 2 c&#39;est un peu limite.

Autre décéption, je pensais qu&#39;a 2 on allait rencontré une armée de monstre, mais non, la difficultés n&#39;a pas l&#39;air d&#39;avoir changer par rapport au solo, du coup c&#39;était un peu la promenade de santé. A voir pour la suite mais un peu decevant.

A noté tout de même un systéme de loot bien foutu (chacun le sien, pas de jaloux) et bon à plusieurs sa reste quand meme plus vivant que seul.

Pour un jeu qui se veut axé principalement sur le multi avec du contenu rajouté régulièrement, ça donne pas envie ce que tu dis là.
Y&#39;a-t-il des synergies entre les persos au moins ? (genre un healer pour soigner les copains, des buffs, des persos qui peuvent débuff ou mettre des auras, etc ? )

C&#39;est la nouvelle mode des jeux multi qu&#39;on joue en solo. C&#39;est pas mal comme concept mais quitte à payer un abo je prèfère un vrai jeu conçu pour jouer avec d&#39;autres gens et du vrai challenge à haut level. Qui a dit un MMO ? :)

Blackmane
06/11/2007, 10h11
Alors si si, la difficulté est méchamment réhaussée quand on joue à plusieurs. A 2 tu sens pas trop la différence (surtout dans les bas niveaux) mais à 4 avec la scène "la bataille du millénaire" on en a chié pour dézinguer les mobs.
Les bestioles gagnent en puissance et en vie en fonction du nombre de joueurs ... et ça fait très mal pour certains mobs :happy2:

Ash
06/11/2007, 10h14
Je tiens à rappeller à tout le monde que le mode multi ne nécessite pas d&#39;abonnement. Non parce que hein...

Mr.Pipboy
06/11/2007, 10h17
Conçernant mon perso lvl 30 c&#39;est normal, c&#39;est mon personage "test" et je joue en solo. J&#39;ai utilisé un trainer pour être à ce level :ninja:.

hamsterfou
06/11/2007, 10h41
Je tiens à rappeller à tout le monde que le mode multi ne nécessite pas d&#39;abonnement. Non parce que hein...

Encore heureux, vu ce que décris le canard dans le post plus haut ça serait scandaleux si en plus il fallait payer.

Blackmane
06/11/2007, 10h49
Ah hier, j&#39;ai tenté de m&#39;inscrire à xfire, mais j&#39;ai rencontré un "problème inattendu" (dixit l&#39;application) qui m&#39;a empêché de créer un compte. Je retenterais ce soir.

Stefbka
06/11/2007, 10h52
Alors si si, la difficulté est méchamment réhaussée quand on joue à plusieurs. A 2 tu sens pas trop la différence (surtout dans les bas niveaux) mais à 4 avec la scène "la bataille du millénaire" on en a chié pour dézinguer les mobs.
Les bestioles gagnent en puissance et en vie en fonction du nombre de joueurs ... et ça fait très mal pour certains mobs :happy2:

En fait on à joué avec des persos lvl 7, ceci explique peu etre cela, d&#39;ou mon "à voir".
C&#39;est vrai que les Boss était plus dur est plus long à tuer qu&#39;en solo, mais sorti des boss, je m&#39;attendais à des hordes de mobs à massacrer je suis resté sur ma faim ;)

Madax
06/11/2007, 10h52
Bon ce jeu est vraiment addictif pour l&#39;instant, j&#39;espere que je ne me lasserai pas.
Par contre , alors je sais pas si c&#39;est moi qui sent le gaz, mais (en tout cas dans les premiers niveaux) impossible de parler avec qqun. J&#39;ai juste reussi a faire une quete avec un allemand qui parlait pas .... sur le canal local, personne ne répondait a mes appels, bref pour l&#39;instant c&#39;est vraiment du solo pour moi. Alors clairement je pense que tout ca va évoluer mais à part croiser des gens avec des textures a chier ... bof bof ....

Surtout que j&#39;imagine que ce jeu prend vraiment son interet a 4/5 sur des levels bien corsés ... bon en meme temps je suis level 6/7 multi donc je pense que tout ca ne veut absolument rien dire

Fen-X
06/11/2007, 10h56
Je suis abonné, pour l&#39;instant c&#39;est loin d&#39;être indispensable (mais bon de toute façon ça me ferait rien économiser d&#39;attendre), je parle en tant que gros joueur de HG:L (les joueurs occasionnels n&#39;auront de toute façon rien à faire de cet abonnement). C&#39;est utile principalement pour la guilde qu&#39;on veut créer, pour participer à l&#39;événement en cours, ou pour blinder son coffre qui devient immense.
Dans peu de temps, ça servira à créer un perso HC Elite. :wub:

OlG-fr
06/11/2007, 11h01
Bon ce jeu est vraiment addictif pour l&#39;instant, j&#39;espere que je ne me lasserai pas.
Par contre , alors je sais pas si c&#39;est moi qui sent le gaz, mais (en tout cas dans les premiers niveaux) impossible de parler avec qqun. J&#39;ai juste reussi a faire une quete avec un allemand qui parlait pas .... sur le canal local, personne ne répondait a mes appels, bref pour l&#39;instant c&#39;est vraiment du solo pour moi. Alors clairement je pense que tout ca va évoluer mais à part croiser des gens avec des textures a chier ... bof bof ....

Surtout que j&#39;imagine que ce jeu prend vraiment son interet a 4/5 sur des levels bien corsés ... bon en meme temps je suis level 6/7 multi donc je pense que tout ca ne veut absolument rien dire
J&#39;aurais tendance à dire que pour l&#39;instant la partie multi n&#39;est pas vraiment implémenté...
Il faudrait pour la partie générale qu&#39;ils instancient comme dans GW avec des chats réunis par langues, parceque l&#39;Europe c&#39;est Babel et on ne parle pas anglois sur toute la surface de la terre, étonnement! :happy2:
Ensuite la partie groupe multi pose quelques problèmes.
1. les zones; les instances sont un peu petites et se nettoient trop vite. Les cartes étant instanciés avec loading ca se ressent.
2. La montée en puissance des monstres; les mélés se font torcher aussi sec. Pour l&#39;instant, les ranged classes nettoient la carte et les mélés ramassent le loot...

Fen-X
06/11/2007, 11h03
Les mélées ne ramassent pas le loot, vu que chacun ne voit que son propre loot. Pour l&#39;instant, jouant Guardian et 2 de mes amis Evoker, je ne ressens pas franchement de différence de puissance, même à l&#39;Acte 5.

Elidjah
06/11/2007, 11h50
Il faudrait, il est vrai, réhausser le niveau de difficulté pour le multi.

Hier en duo avec Stefbka, au muséum, mes points de vie n&#39;ont absolument pas descendu. Je balancais des roquettes qui faisait des aoe de feu à 85 de dégats directs, mes 3 robots balancaient des dots de ralentissements sur les mobs, j&#39;avais un robot qui gérait l&#39;aggro des mobs en les électrifiant, un autre drone leur balancait régulièrement des roquettes et j&#39;ai de temps en temps à dispo un drone qui soigne les alentours avec un cooldown de 30 secondes.

C&#39;était un peu Luna-Park il est vrai, des drones et robots qui tournent dans tous les sens, je roxxe certainement, mais j&#39;aimerais un peu plus de tension ;)

CrocMagnum
06/11/2007, 11h52
Il faudrait, il est vrai, réhausser le niveau de difficulté pour le multi.

Hier en duo avec Stefbka, au muséum, mes points de vie n&#39;ont absolument pas descendu. Je balancais des roquettes qui faisait des aoe de feu à 85 de dégats directs, mes 3 robots balancaient des dots de ralentissements sur les mobs, j&#39;avais un robot qui gérait l&#39;aggro des mobs en les électrifiant, un autre drone leur balancait régulièrement des roquettes et j&#39;ai de temps en temps à dispo un drone qui soigne les alentours avec un cooldown de 30 secondes.

C&#39;était un peu Luna-Park il est vrai, des drones et robots qui tournent dans tous les sens, je roxxe certainement, mais j&#39;aimerais un peu plus de tension ;)

Etre aussi heureux en s&#39;amusant, ben ça devrait être interdit!! :lol:

pierrot
06/11/2007, 11h58
Bon bah j&#39;ai pu y jouer hier soir ! Très sympa j&#39;ai commencé avec un ingénieur il est niveau 6 et je ne suis pas encore mort une fois (mais au premier passage dans les enfers avec SHULGOTH et tout ses imp j&#39;ai eu chaud) sinon je pense y jouer un peu en solo et envisager d&#39;en faire un en multi. Mais il manque comme il a été dit plutôt un guide en ligne car mes points d&#39;attributs je les repartis un peu à l&#39;arrache (enfin je max l&#39;accuracy hein pas le will power quand même :) ) mais au niveau des ratio je n&#39;ai pas une manière très précise pour les répartir.

Sinon je suis tombé sur un ravageur orange et un husk de choque bleu en même temps. ils étaient achement costaud en plus le ravageur me phasait à chaque fois qu&#39;il me toucait saloperie !!
ps : pour info ma config -> portable vaio fe28h core duo T2300 1,66ghz 1go ram nvidia7400 turbocache sa tourne "tranquil" j&#39;ai le patch solo et jai enlevé les ombres et l&#39;AA et je joue en 1280x800 (resolution max supportée par l&#39;ecran) avec presque tout à fond.

kree
06/11/2007, 12h11
Bonjoir .

Premier post chez vous .
Ca manque de femmes nues mais on va se demerder .

Bon, Hellgate version Release !

C&#39;est drolement mieux et plus fun que la demo .
Je saurais pas expliquer pourquoi ... mais c&#39;est mieux .
L&#39;univers est tout puant : " des Chevaliers des templiers de l&#39;espace" perdus dans les sous sols de la sncf version rosbif ....woua .
C&#39;est toujours mieux que des orcs et des trolls avec des moulebites fluo , mais ca reste a chier .
...et pourtant c&#39;est fun :)

Le seul vrai reproche c&#39;est qu&#39;on se sent drolement seul ....bcp plus que sur un Bnet à Diablo 2 .
On croise jamais qqun "par hasard"
Et le systeme de chat est pas tres efficace puisque de base, la fenetre de chat est fermée .

CrocMagnum
06/11/2007, 12h15
Bonjoir .

Premier post chez vous .
Ca manque de femmes nues mais on va se demerder .

Bienvenue à toi Kree Kree d&#39;amour!! :)

Pour les femmes nues je peux rien pour toi (demande à Ackboo!! :ninja: )

Et puis t&#39;inquiète pour le jeu, il va s&#39;améliorer avec le temps...

Madax
06/11/2007, 12h15
Bon bah j&#39;ai pu y jouer hier soir ! Très sympa j&#39;ai commencé avec un ingénieur il est niveau 6 et je ne suis pas encore mort une fois (mais au premier passage dans les enfers avec SHULGOTH et tout ses imp j&#39;ai eu chaud) sinon je pense y jouer un peu en solo et envisager d&#39;en faire un en multi. Mais il manque comme il a été dit plutôt un guide en ligne car mes points d&#39;attributs je les repartis un peu à l&#39;arrache (enfin je max l&#39;accuracy hein pas le will power quand même :) ) mais au niveau des ratio je n&#39;ai pas une manière très précise pour les répartir.

Sinon je suis tombé sur un ravageur orange et un husk de choque bleu en même temps. ils étaient achement costaud en plus le ravageur me phasait à chaque fois qu&#39;il me toucait saloperie !!
ps : pour info ma config -> portable vaio fe28h core duo T2300 1,66ghz 1go ram nvidia7400 turbocache sa tourne "tranquil" j&#39;ai le patch solo et jai enlevé les ombres et l&#39;AA et je joue en 1280x800 (resolution max supportée par l&#39;ecran) avec presque tout à fond.

Tu as joué au jeu solo ou multi ?
Honnetement moi j&#39;ai commencé en solo et voyant qu&#39;en multi c&#39;etait pareil pour l&#39;histoire etc, j&#39;ai carrément préféré enchainer un jeu solo en session "multi".

J&#39;ai remarqué des différences quand même, pas l&#39;impression qu&#39;il y&#39;ait le meme nombre de mobs , ni le meme nombre de loot .... j&#39;arrive pas exactement a bien cerner les différences mais j&#39;ai trouvé cela plus "intense" dans une session multi (meme jouée en solo .....) bon je m&#39;embrouille mdr
Enfin ceux qui ont le jeu devraient comprendre

Je sais pas si vous avez remarqué

Elidjah
06/11/2007, 12h18
Femme + Hellgate = > http://www.nofrag.com/images/0022b2.jpg

A votre service ;)

Edit : j&#39;ai moi aussi laissé tomber mon perso solo pour m&#39;axer sur le multi exclusivement, c&#39;est un petit peu plus péchu en effet

Fen-X
06/11/2007, 12h26
Elidjah : Rooooh encore Avalon, on en parlait pourtant quelques pages avant de cette image. ^^

kree
06/11/2007, 12h42
huh .

Ca me donne des envies de fessées aux orties ...
Quoi qu&#39;on approche des fetes de noel : CE SERA FESSEE BRANCHES DE HOUX .

bon sinon, ya un truc que j&#39;ai pas compris au niveau du chat de Hellgate ?

pierrot
06/11/2007, 13h10
j&#39;ai eu un bug "sympa" lors de la mission au musée j&#39;ai eu 3 boss en même temps 3 empereur gulkor donc 3 tournées de loot :) mais je suis mort au moin une dizaine de fois

Ash
06/11/2007, 13h18
J&#39;ai deux questions :

- Y&#39;a t-il un mec ou un endroit pour stocker ses loots ?
- Quand on revient en fantome, à quoi sert la stelle ? Rien dans la notice à ce sujet (ok, je l&#39;ai survolée)... D&#39;ailleurs, j&#39;ai pas compris la différence entre les différentes réapparition, hormis celle qui coûte de l&#39;argent.

Sinon j&#39;ai pas compris non plus le système de chat. J&#39;ai lancé une question sur le channel "ville", mais rien n&#39;est apparu, et évidemment pas de réponse.

pierrot
06/11/2007, 13h21

- Quand on revient en fantome, à quoi sert la stelle ? Rien dans la notice à ce sujet (ok, je l&#39;ai survolée)...

Sinon j&#39;ai pas compris non plus le système de chat. J&#39;ai lancé une question sur le channel "ville", mais rien n&#39;est apparu, et évidemment pas de réponse.
1- ya les consignes dans la station de metro convent station
2-cette pierre sert de pierre de respawn quand tu crève donc si tu crève elle se pose là ou tu crève mais je crois que tu peux crever à plusieurs endroits et ansi avoir plusieurs "checkpoint" au choix. Mais bon vu que j&#39;ai découvert la mort aujourd&#39;hui :) il faudrait le témoignage d&#39;autre personnes.

Ash
06/11/2007, 13h23
1- ya les consignes dans la station de metro convent station
2-cette pierre sert de pierre de respawn quand tu crève donc si tu crève elle se pose là ou tu crève mais je crois que tu peux crever à plusieurs endroits et ansi avoir plusieurs "checkpoint" au choix. Mais bon vu que j&#39;ai découvert la mort aujourd&#39;hui :) il faudrait le témoignage d&#39;autre personnes.
Merci ;)

kree
06/11/2007, 13h35

- Quand on revient en fantome, à quoi sert la stelle ? Rien dans la notice à ce sujet (ok, je l&#39;ai survolée)... D&#39;ailleurs, j&#39;ai pas compris la différence entre les différentes réapparition, hormis celle qui coûte de l&#39;argent.

le reponse m&#39;interesse !
moi non ....j&#39;ai pas capté comment fonctionne le chat .

Madax
06/11/2007, 14h04
Même problème que toi sur le chat, aucune réponse... maintenant je pense que le fait que le chat est par défaut "planqué" y est pour bcp.
Sur les premiers niveaux tout le monde tatonne un peu j&#39;ai l&#39;impression, je pense que c&#39;est normal, bcp d&#39;infos à assimilier d&#39;un coup.
Enfin le modèle de chat reprend vraiment ce qui se fait dans les mmorpg habituellement, et d&#39;ici qques niveaux j&#39;espère que celui ci sera plus peuplé.

Un p&#39;tit témoignage d&#39;un gros level ?

Elidjah
06/11/2007, 14h09
Appuyez sur la touche "ù" pour faire apparaître la fenetre de tchat

Ou cliquez sur le petit cercle en haut à gauche des points de vie, ce cercle contient un symbôle ">"

El_Mariachi²
06/11/2007, 14h10
bon tout ça ne me dt pas s&#39;il est bien...

hamsterfou
06/11/2007, 14h18
Même problème que toi sur le chat, aucune réponse... maintenant je pense que le fait que le chat est par défaut "planqué" y est pour bcp.
Sur les premiers niveaux tout le monde tatonne un peu j&#39;ai l&#39;impression, je pense que c&#39;est normal, bcp d&#39;infos à assimilier d&#39;un coup.
Enfin le modèle de chat reprend vraiment ce qui se fait dans les mmorpg habituellement, et d&#39;ici qques niveaux j&#39;espère que celui ci sera plus peuplé.

Un p&#39;tit témoignage d&#39;un gros level ?
Ca pue un peu quand même. On est loin de la qualité d&#39;un soft Blizzard qui lui en général sort &#39;terminé&#39;. Pour des anciens de Blizzard ça la fout un peu mal.
De plus, galérer autant pour communiquer par tchat pour un jeu axé sur le multi et le communautaire payant, y&#39;a comme un pb de conception et de gameplay non ?

T&#39;as qu&#39;à voir les débutants sur Wow, ils ont pas mis deux jours pour comprendre comment tchatter hein.
Ou même GW qui semble plus proche de HGL tu galérais pas comme un ane pour &#39;communiquer&#39;, c&#39;était ergonomique et intuitif.

botu
06/11/2007, 14h18
C&#39;est vrai que le systeme de chat n&#39;est pas super pratique, j&#39;espere que ca changera avec les mises a jours.
Sinon une partie a 3 hier, et entre 2 bugs/crash/lags on s&#39;est vraiment bien marre!
Le pire etait que vers la fin on a eu un mal fou a se voir tous les 3 dans la meme instance, un coup mon pote est la, un coup c&#39;est l&#39;autre, ou parfois
je suis meme seul , les autres sont bien la, les caisses explosent, mais je ne les vois pas. (et eux aussi ont le meme soucis) bref encore bcp de boulot
a faire sur HGL mais malgre tout nous accrochons tous les 3 :lol:

Blackmane
06/11/2007, 14h25
j&#39;ai l&#39;impression que le dernier patch (celui d&#39;hier) n&#39;a pas beaucoup amélioré la stabilité ... bien au contraire

rafque
06/11/2007, 14h28
Bon j’ai tout lu. D’abord ce n’est pas bien de vous chamailler comme ca pour un jeu vidéal ou pire sur le oui ou non d’un abonnement.

Bon j’ai essayé la démo hier pour voir. Au niveau background pour me situer (en ce qui concerne des jeux que je considère proches) j’ai pas mal joué à WOW, un peu à RF et j’aime encore bien les RPG. Par contre Diablo j’y avais pas joué à l’époque j’étais à fond console, mais j’ai par la suite testé le genre H&S de temps en temps.

En ce moment j’hésite entre « witcher » « HL » et la « Orange box »…Sur le dernier visiblement il y quand même une bonne unanimité, les deux premiers par contre c’est la foire d’empoigne. Je vais donc relancer Pol et Mik pour un tour en donnant mon sale avis sur HL :

La démo est pas terrible et ne donne pas envie de raquer pour le jeu c’est clair. Là ou je ne comprends pas c’est qu’apparemment faut pas se fier à la démo. C’est con quand même de faire une démo de merde… qui ne donne pas envie d&#39;acheter le jeu.

Sinon sur le principe ca à l’air fort « clik clik boum boum » et j’ai le sentiment qu’actuellement même en multi il n’y a pas vraiment de dimension « tactique » dans le jeu. Ensuite j’ai l’impression que le jeu est vachement directif et limité au niveau de la liberté (tu peux ne pas tuer les pnj par exemple ou foutre la merde pour le fun)

Maintenant je peux comprendre le côté addictif du truc on clique pour tuer les streumons on améliore son matos et on peut même se la jouer kikitoutdur en multi et superkikitoudur en raquant un peu chaque mois. Je le dis sans malice je l’ai fait aussi (parfois plus que de raison) et je le ferai encore…

Le hic c’est que vraiment les graphismes sont laids, les bagnoles qui crament sont moches, les bus impérial mal faits, les maisons en ruine enfin « la maison » fait pitié… En plus les persos ont un bon manche de brosse dans le derche…

Au final, c’est pour ce que j’en ai vu vraiment dommage car j’attendais ce titre avec impatience. Donc pour moi ce sera attente en vue d’un bon patchage, d’une diminution de prix. Voilà les amis je vous laisse essuyer les plâtres sur ce coup là car je n’ai pas eu la petite « étincelle » qui me fait craquer pour ce titre….

Ash
06/11/2007, 14h29
Euh... Ca fait trente pages que le jeu est commenté par ceux qui y joue...

Madax
06/11/2007, 14h30
En fait je pense que le jeu est sorti pas terminé tout bêtement.
Il manque la touche finale .... j&#39;ai vraiment l&#39;impression de jouer a une béta ... t&#39;as l&#39;impression que tout le monde est complètement paumé dans ce jeu pour le multi.
C&#39;est vraiment dommage car malgré ca je suis complètement accro a ce jeu et je suis certain que d&#39;ici qques mois il va arriver à ce qu&#39;il aurait du être à la base.
Je rergarde un peu les tests sur le web qui commencent a apparaitre (anglais) et je trouve que c&#39;est vraiment dommage qu&#39;ils aient eu cette "obligation" (a mon avis une bonne vieille pression economique) de le sortir sans le finaliser car ca gache vraiment le potentiel d&#39;eclate multijoueur qu&#39;a ce jeu.

Elidjah
06/11/2007, 14h34
Tout cela me rappelle les critiques de Diablo 2 à la sortie, il s&#39;était fait flammer à l&#39;époque et pourtant c&#39;est un monument du jeu vidéo.

Laissons quelques jours à Flagship pour plattrer le tout, c&#39;est du tout bon pour ma part.

Ash
06/11/2007, 14h35
Bon j’ai tout lu. D’abord ce n’est pas bien de vous chamailler comme ca pour un jeu vidéal ou pire sur le oui ou non d’un abonnement.

Bon j’ai essayé la démo hier pour voir. Au niveau background pour me situer (en ce qui concerne des jeux que je considère proches) j’ai pas mal joué à WOW, un peu à RF et j’aime encore bien les RPG. Par contre Diablo j’y avais pas joué à l’époque j’étais à fond console, mais j’ai par la suite testé le genre H&S de temps en temps.

En ce moment j’hésite entre « witcher » « HL » et la « Orange box »…Sur le dernier visiblement il y quand même une bonne unanimité, les deux premiers par contre c’est la foire d’empoigne. Je vais donc relancer Pol et Mik pour un tour en donnant mon sale avis sur HL :

La démo est pas terrible et ne donne pas envie de raquer pour le jeu c’est clair. Là ou je ne comprends pas c’est qu’apparemment faut pas se fier à la démo. C’est con quand même de faire une démo de merde… qui ne donne pas envie d&#39;acheter le jeu.

Sinon sur le principe ca à l’air fort « clik clik boum boum » et j’ai le sentiment qu’actuellement même en multi il n’y a pas vraiment de dimension « tactique » dans le jeu. Ensuite j’ai l’impression que le jeu est vachement directif et limité au niveau de la liberté (tu peux ne pas tuer les pnj par exemple ou foutre la merde pour le fun)

Maintenant je peux comprendre le côté addictif du truc on clique pour tuer les streumons on améliore son matos et on peut même se la jouer kikitoutdur en multi et superkikitoudur en raquant un peu chaque mois. Je le dis sans malice je l’ai fait aussi (parfois plus que de raison) et je le ferai encore…

Le hic c’est que vraiment les graphismes sont laids, les bagnoles qui crament sont moches, les bus impérial mal faits, les maisons en ruine enfin « la maison » fait pitié… En plus les persos ont un bon manche de brosse dans le derche…

Au final, c’est pour ce que j’en ai vu vraiment dommage car j’attendais ce titre avec impatience. Donc pour moi ce sera attente en vue d’un bon patchage, d’une diminution de prix. Voilà les amis je vous laisse essuyer les plâtres sur ce coup là car je n’ai pas eu la petite « étincelle » qui me fait craquer pour ce titre….
Oui, clairement, la demo rebute par rapport au jeu qui accroche plus rapidement. Pour l&#39;aspect "je bute de pnj pour rigoler", tu t&#39;es trompé de jeu, c&#39;est un H&#39;nS, pas un mmo (et encore, c&#39;est rare qu&#39;on puisse le faire dans un mmo aussi)... Pour les graphismes, c&#39;est vrai que les couloirs du début sont ternes, mais quand on arrive dans, par exemple, le musée, on commence à changer d&#39;avis. On reconnait certains endroits clés et c&#39;est assez bluffant. Concernant l&#39;équipent pour ptikikideviendragrand, je le comparerai volontier au système d&#39;Anarchy Online : riche et bandant. J&#39;ai failli cracher sur ce jeu après la démo, mais en fait je t&#39;assures que je m&#39;éclate. PAr contre je ne paierai jamais pour un abonnement, faut pas déconner.

rafque
06/11/2007, 14h39
C’est là ou c’est grave en fait. Maintenant on en est arrivé à un point ou ont peut mettre en rayon à 50 euros voir plus un jeu clairement pas fini. De toute manière s’il se vend comme ca les mecs ne vont pas être tentés d’inverser la tendance. Je ne vais pas dire que je vais boycotter le jeu mais en tout cas je ne suis pas prêt de raquer pour l’instant.

C’est un peu comme si les gars sortaient un flim avec la moitié des décors encore sur fond bleu parce qu’ils n’ont pas eu le temps de finaliser ou un CD sans les arrangements ou sans réglage de balance. Putain c’est mal merde… :|

Madax
06/11/2007, 14h40
Tout cela me rappelle les critiques de Diablo 2 à la sortie, il s&#39;était fait flammer à l&#39;époque et pourtant c&#39;est un monument du jeu vidéo.

Laissons quelques jours à Flagship pour plattrer le tout, c&#39;est du tout bon pour ma part.

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J...00019_test.html (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000000019_test.html)

Il avait pas eu la note du siècle c&#39;est clair.

rafque
06/11/2007, 14h46
Oui, clairement, la demo rebute par rapport au jeu qui accroche plus rapidement. Pour l&#39;aspect "je bute de pnj pour rigoler", tu t&#39;es trompé de jeu, c&#39;est un H&#39;nS, pas un mmo (et encore, c&#39;est rare qu&#39;on puisse le faire dans un mmo aussi)... Pour les graphismes, c&#39;est vrai que les couloirs du début sont ternes, mais quand on arrive dans, par exemple, le musée, on commence à changer d&#39;avis. On reconnait certains endroits clés et c&#39;est assez bluffant. Concernant l&#39;équipent pour ptikikideviendragrand, je le comparerai volontier au système d&#39;Anarchy Online : riche et bandant. J&#39;ai failli cracher sur ce jeu après la démo, mais en fait je t&#39;assures que je m&#39;éclate. PAr contre je ne paierai jamais pour un abonnement, faut pas déconner.

Maintenant je suis un gars ouvert je vais laisser une chance au truc d&#39;autant que j&#39;aime bien le côté "montage en niveau"...

Par contre pourquoi on peux pas foutre la merde et tuer les PNJ dans un H&S? Y&#39;a une règle gravée dans le marbre du temple éternel du jeux vidéo qui l&#39;interdit pour les siècles des siècles?

Ash
06/11/2007, 14h52
Maintenant je suis un gars ouvert je vais laisser une chance au truc d&#39;autant que j&#39;aime bien le côté "montage en niveau"...

Par contre pourquoi on peux pas foutre la merde et tuer les PNJ dans un H&S? Y&#39;a une règle gravée dans le marbre du temple éternel du jeux vidéo qui l&#39;interdit pour les siècles des siècles?
Peut-être parce que beaucoup (comme moi) n&#39;y voit aucun interêt ?

Stefbka
06/11/2007, 14h59
Ce qui est dingue c&#39;est l&#39;image des jeux blizzard, lisse, parfait et sans bug.

Sauf que les jeux blizzards sont les jeux les plus patché que je connaisse, et que c&#39;est pas pour rien.

rafque
06/11/2007, 15h06
Peut-être parce que beaucoup (comme moi) n&#39;y voit aucun interêt ?

Tu pourrais avoir le droit de le faire... Celà ne changerait rien pour ceux qui ne veulent pas le faire...

Fen-X
06/11/2007, 15h07
Tu pourrais avoir le droit de le faire... Celà ne changerait rien pour ceux qui ne veulent pas le faire...

Ben ce serait difficile de parler aux PNJ après, les villes ne sont pas instanciées. :)

Brolock
06/11/2007, 15h08

Je pense que c&#39;est tout simplement pour pas foutre la merde dans le déroulement du scénario...

rafque
06/11/2007, 15h14
Ben ce serait difficile de parler aux PNJ après, les villes ne sont pas instanciées. :)

D’où l’intérêt du truc. Si tu butte le PnJ pas de quête, pas de quête pas de récompenses… D’où si tu es un gars « normal » tu ne le tueras pas même si tu as la possibilité de la faire : autorégulation.

Maintenant des fouteurs de merde c’est possible aussi donc y’aurait moyen d’imaginer tout un système de quêtes et de contre quêtes et de sanctions pour les assassins (genre indice de recherche) avec des joueurs qui peuvent traquer ceux qui ont tué tel ou tel perso avec récompense à la clef. Bon là je réfléchis en tapant mais j’aimerais bien ce genre de système…

OlG-fr
06/11/2007, 15h16
Les mélées ne ramassent pas le loot, vu que chacun ne voit que son propre loot. Pour l&#39;instant, jouant Guardian et 2 de mes amis Evoker, je ne ressens pas franchement de différence de puissance, même à l&#39;Acte 5.
Je rephrase: les ranged tuent et les melees se contentent de ramasser leur loot; tout est mort avant qu&#39;ils arrivent aux CaC et quand ils y arrivent ça fait boom. Ce n&#39;était pas assez clair? :rolleyes:

Sinon HG:L est un H&S, bonn mauvais ou pas fini c&#39;est un autre problème, mais ce n&#39;est pas Fallout. Donc non on ne peut pas massacrer tous les PNJs paske c&#39;est cool. Et en général dans un jeu en ligne où les PNJs sont là pour tous les joueurs, euh comment dire... :siffle:

Fen-X
06/11/2007, 15h19
Je rephrase: les ranged tuent et les melees se contentent de ramasser leur loot; tout est mort avant qu&#39;ils arrivent aux CaC et quand ils y arrivent ça fait boom. Ce n&#39;était pas assez clair? :rolleyes:

Ah, au temps pour moi, j&#39;avais compris que les ranged faisaient tout le boulot mais se retrouvaient grillés pour le loot, un peu comme sur Diablo II où les sorceress et autres se rapprochaient du boss à la fin du combat. :D

Ceci dit j&#39;ai jamais eu à me plaindre d&#39;ennui, pourtant accompagné avec des evokers. J&#39;ai toujours eu du boulot à faire. En plus, avec un sort comme charge, je suis souvent sur le mob avant que mon/mes allié(s) aient commencé l&#39;assaut. :)

Ash
06/11/2007, 15h20
Quelqu&#39;un a l&#39;adresse du forum officiel ?

Fen-X
06/11/2007, 15h26
En maintenance, mais sinon c&#39;est http://forums.hellgatelondon.com/.

Ash
06/11/2007, 15h28
En maintenance, mais sinon c&#39;est http://forums.hellgatelondon.com/.
Merci ;)

hamsterfou
06/11/2007, 15h41
Ce qui est dingue c&#39;est l&#39;image des jeux blizzard, lisse, parfait et sans bug.

Sauf que les jeux blizzards sont les jeux les plus patché que je connaisse, et que c&#39;est pas pour rien.

Patchés ne veut pas dire qu&#39;ils sont sortis non terminés comme c&#39;est manifestement le cas pour HgL ou Loki.
Quand j&#39;ai acheté Diablo 2 le jour de sa sortie, je suis rentré chez moi je l&#39;ai installé et j&#39;ai joué. Aucun bug génant et un vrai plaisir de gameplay. Apres ils ont patché pour corriger des petits trucs ou ajouter des trucs mais ça a aussi permis au jeu de tenir le coup même cnore aujourd&#39;hui online.
On verra si dans un an on parle encore de HgL et de sa communauté online, je ne suis pas si certain qu&#39;il aura la longévité de Diablo2 même en faisant payer un abo.

Pour les autres jeux blizzard, j&#39;en ai jamais vu aucun qui était clafis de bugs génants à leur sortie. C&#39;est en général un produit fini et bien léché.

C&#39;est un peu normal qu&#39;on patche par la suite pour assurer un suivi au jeu, surtout pour un RTS qui est encore joué en compétition comme StarCraft et Warcraft III.
En même temps, ils ont l&#39;argent pour tenir et donc repousser leur release jusqu&#39;à ce qu&#39;elle corresponde à un niveau de qualité fixé au départ.

Madax
06/11/2007, 15h50
Patchés ne veut pas dire qu&#39;ils sont sortis non terminés comme c&#39;est manifestement le cas pour HgL ou Loki.
Quand j&#39;ai acheté Diablo 2 le jour de sa sortie, je suis rentré chez moi je l&#39;ai installé et j&#39;ai joué. Aucun bug génant et un vrai plaisir de gameplay. Apres ils ont patché pour corriger des petits trucs ou ajouter des trucs mais ça a aussi permis au jeu de tenir le coup même cnore aujourd&#39;hui online.
On verra si dans un an on parle encore de HgL et de sa communauté online, je ne suis pas si certain qu&#39;il aura la longévité de Diablo2 même en faisant payer un abo.

Pour les autres jeux blizzard, j&#39;en ai jamais vu aucun qui était clafis de bugs génants à leur sortie. C&#39;est en général un produit fini et bien léché.

C&#39;est un peu normal qu&#39;on patche par la suite pour assurer un suivi au jeu, surtout pour un RTS qui est encore joué en compétition comme StarCraft et Warcraft III.
En même temps, ils ont l&#39;argent pour tenir et donc repousser leur release jusqu&#39;à ce qu&#39;elle corresponde à un niveau de qualité fixé au départ.

Oui ca sort fini mais en retard de 1/2/3 ans :)
Spécialité de la maison quand même ....
Apres ca doit surement dépendre des moyens en effet.

Fen-X
06/11/2007, 15h53
Des moyens, et de l&#39;éditeur aussi. Davidson et maintenant Vivendi sont peut-être moins pressés qu&#39;EA. :)

Stefbka
06/11/2007, 16h01

Moi j&#39;ai souvenir de nombreux bug avec Diablo 2 m&#39;enfin bon.

Arthur Rabot
06/11/2007, 16h05
Oui ca sort fini mais en retard de 1/2/3 ans :)

Et alors?

Ghadzoeux
06/11/2007, 16h16
Et alors?
HG:L est sorti "à l&#39;heure" mais pas fini
les jeux Blizzard sont sortis en retard mais finis
c&#39;est pas clair?

maintenant je ne vois pas en quoi EA devrait être plus pressé que Vivendi pour sortir ses jeux? c&#39;est pas eux qui squattent le haut du top 10 depuis des années aux US? c&#39;est juste une question de politique commerciale c&#39;est tout, plusieurs Blizzard a raté le coche de Noël pour sortir le jeu au moment où ils pensaient qu&#39;il était prêt et tant mieux, même si ça fait râler sur le coup.
pour HG:L, que j&#39;adore pourtant, ils ont vraiment voulu le sortir à la date prévue, pas un jour de retard et on voit le démarrage chaotique que ça engendre (enfin de mémoire, le démarrage de Diablo 2 avait été coton aussi ^^)

hamsterfou
06/11/2007, 16h23
Moi j&#39;ai souvenir de nombreux bug avec Diablo 2 m&#39;enfin bon.

Des bugs, oui sans doutes mais mineurs. Ce que je veux dire c&#39;est quand tu achetes un jeu Blizzard le jour de sa sortie, tu as rarement le sentiment de jouer à un jeu pas fini et encore en béta.
Ce qui ne semble pas être le cas avec HgL.

D&#39;ailleurs ils en parlent dans l&#39;emission de GameKult d&#39;aujourd&#39;hui et la critique est loin d&#39;être élogieuse de leur part :

http://www.gamekult.com/video/6110700/

(Aller vers la fin de la vidéo pour avoir la discussion concernant HgL)

Je suis assez d&#39;accord avec l&#39;avis du rédacteur en chef dans l&#39;ensemble. La démo m&#39;avait pas donné envie et ça se confirme.

Goji
06/11/2007, 17h21
HG:L connait un départ chaotique et alors ?

Les joueurs n&#39;ont pas le Desert Eagle sur la tempe, me semble-t-il, ils achètent le produit de leur propre chef, généralement bien renseignés (démo, beta, critiques…), en ayant conscience d&#39;essuyer les plâtres et d&#39;après ce que je lis, néanmoins globalement satisfaits…

Certains l&#39;ont déjà acheté, d&#39;autres l&#39;achèteront plus tard, d&#39;autres encore ne l&#39;achèteront jamais, putain ouatzefeuk ?
et si machinmagazine ou CPC ne sont pas d&#39;accord avec le goût de ceux qui accrochent (j&#39;en suis), on s&#39;en fout, chacun sa vie, Casque et ses copains ne sont pas là pour asséner des vérités gravées dans le marbre mais pour nous renseigner, au-travers de leur propre expérience, sur le jeu. Critiquer leurs tests est aussi idiot que de leur manger dans la main.

Si vraiment HG:L ne tient pas le coup, nous le saurons par le vide qui se fera autour de lui dans quelques mois.

En tous cas, il est beaucoup plus intéressant de lire les interventions de ceux qui y jouent, de ceux qui n&#39;ont pas aimé la demo/beta en disant pourquoi, que des je-sais-tout aux dents poilues.

Arthur Rabot
06/11/2007, 17h27
HG:L est sorti "à l&#39;heure" mais pas fini
les jeux Blizzard sont sortis en retard mais finis
c&#39;est pas clair?

Si.

Et alors ?

Ash
06/11/2007, 17h31
Les serveurs sont morts ? En maintenance ? Dans mon cul ?

manticora
06/11/2007, 17h33
J&#39;espere que c&#39;est pas ta 3 eme proposition qui est la bonne sinon on est pas pres de jouer <_<

Ash
06/11/2007, 17h37
J&#39;espere que c&#39;est pas ta 3 eme proposition qui est la bonne sinon on est pas pres de jouer <_<
Surtout que je vous proposerai sûrement pas de m&#39;aider à aller les chercher... :unsure:

Wawa
06/11/2007, 17h38
... que des je-sais-tout aux dents poilues.

Et qui n&#39;ont générallement ( Attention je dis générallement, c&#39;est pas pour tous le monde. ) pas connu diablo 2 ( Qui est la référence comparative en terme de plaisir sur Hellgate si je suis tous le monde. ) ou acheté le jeux.

Euh sinon pour le système de chat, j&#39;ai lu la notice la ( Oé j&#39;ai pas le pc encore : d ), si c&#39;est uniquement faire apparaitre la fenêtre et taper /ville /machin /bidule avant le message, c&#39;est pas si bordélique que ça a par que ça emprunte le système de la majorité des mmo du moment.

Dîtes pour ceux qui y joue, la machine qui upgrade les armes avec les composants, c&#39;est mineur ou c&#39;est le genre de truc appréciable quand on à pas envie de se débarasser de sa pure épée épique de la mort qui tue ? ( Puis c&#39;est une amélioration de toutes les carac, ou juste les dégats blanc/skin/ajout de place pour les mods par exemple ? )

Ash
06/11/2007, 17h40
perso je peux pas te répodre, pour le moment je vends tout ce que je trouve (suis pas un fan du crafting)

manticora
06/11/2007, 17h44
Surtout que je vous proposerai sûrement pas de m&#39;aider à aller les chercher... :unsure:

Tu m&#39;etonne ca risquerais d&#39;etre un beau merdier .... :wacko:

Ash
06/11/2007, 17h45
Tu m&#39;etonne ca risquerais d&#39;etre un beau merdier .... :wacko:
:happy2:
C&#39;est peut-être pour ça que je dandine sur ma chaise depuis quelques heures... Bon vais voir...

OlG-fr
06/11/2007, 17h51
Et qui n&#39;ont générallement ( Attention je dis générallement, c&#39;est pas pour tous le monde. ) pas connu diablo 2 ( Qui est la référence comparative en terme de plaisir sur Hellgate si je suis tous le monde. ) ou acheté le jeux.

Euh sinon pour le système de chat, j&#39;ai lu la notice la ( Oé j&#39;ai pas le pc encore : d ), si c&#39;est uniquement faire apparaitre la fenêtre et taper /ville /machin /bidule avant le message, c&#39;est pas si bordélique que ça a par que ça emprunte le système de la majorité des mmo du moment.

Dîtes pour ceux qui y joue, la machine qui upgrade les armes avec les composants, c&#39;est mineur ou c&#39;est le genre de truc appréciable quand on à pas envie de se débarasser de sa pure épée épique de la mort qui tue ? ( Puis c&#39;est une amélioration de toutes les carac, ou juste les dégats blanc/skin/ajout de place pour les mods par exemple ? )
Euh soyons clair malgré tout, HG:L n&#39;est pas et ne sera pas D3 (oui je sais c&#39;est HG:L 1), ou n&#39;est pas et ne sera pas l&#39;évolution que fut Diablo2 par rapport à Diablo. Sur de nombreux points, des choix de design/mécaniques de jeu/gameplay c&#39;est même plutôt un retour en arrière d&#39;ailleurs.
Après le côté addictif toussa c&#39;est autre chose, mais le passage à la 3D semble masquer pas mal de choses auprès de nombreux joueurs je trouve.

Pour l&#39;Augmentex, ca upgrade l&#39;arme de base, comme tu l&#39;as dit l&#39;arme blanche: Dommages/SFX/interrupt strength. C&#39;est plutôt appréciable, mais attention, les pré requis en stats augmentent aussi.

kree
06/11/2007, 17h51

Bordel a schniouf !!!
J&#39;espere bien que je pourrais canarder des cons et des pnjs !! sinon ....j&#39;ai une boite de Hellgate a vendre :unsure:

Nicker des cons . je paye pour ca moi .

edit :
Ho j&#39;ai tapé " P O U T R E R " des cons . Pas "canarder" . j&#39;insiste .
Dans "canarder" ya pas d&#39;epilation de scrotum , et j&#39;aime bien etre precis moi .
C&#39;est quoi ce filtre ??
POU TRER
POUT RER
canarde R
canarder
( ...je test hein :ninja: )

Ash
06/11/2007, 17h53
Bordel a schniouf !!!
J&#39;espere bien que je pourrais canarder des cons et des pnjs !! sinon ....j&#39;ai une boite de Hellgate a vendre :unsure:

Nicker des cons . je paye pour ca moi .
Garde ton argent pour la consultation.

kree
06/11/2007, 17h59
Garde ton argent pour la consultation.

je consulte rien du tout .
Sans PK et autre escroc , personne n&#39;aurait eu l&#39;experience de jeu qu&#39;on a tous connu a Diablo .
Hey ouais .

Si l&#39;equipe de Bill roper est bien celle de Diablo2 , il savent ca .
( enfin j&#39;espere )

Brolock
06/11/2007, 18h08
Boarf, moi le souvenir que j&#39;ai des PK sur D2 c&#39;est juste des mecs qui se servent de hacks pour atteindre leur but et hésitent pas à te butter un perso HC monté avec difficulté donc leur disparition du online me dérange pas trop :P

kree
06/11/2007, 18h34
si ca peut te redonner le moral , mon pk D2 HC s&#39;est fait fumer par .... un pk :)

...mais je sens que tu t&#39;en cognes :unsure:

Enfin bon, tout le plaisir du perso HC a diablo etait justement cette espece de negation de la base meme du jeu videal .
Et ca n&#39;etait fun QUE parceque potentiellement , tu pouvais tomber sur des traquenards et des pk .
Enfin c&#39;est mon avis .
Et comme je roxx, mon avis roxxe aussi . :wub:

ERISS
06/11/2007, 18h43
HG:L connait un départ chaotique et alors ?

Les joueurs n&#39;ont pas le Desert Eagle sur la tempe, me semble-t-il, ils achètent le produit de leur propre chef, généralement bien renseignés (démo, beta, critiques…), en ayant conscience d&#39;essuyer les plâtres et d&#39;après ce que je lis, néanmoins globalement satisfaits…

Certains l&#39;ont déjà acheté, d&#39;autres l&#39;achèteront plus tard, d&#39;autres encore ne l&#39;achèteront jamais, putain ouatzefeuk ?

Si vraiment HG:L ne tient pas le coup, nous le saurons par le vide qui se fera autour de lui dans quelques mois.
Si VRAIMENT? Alors ce sera un flop, et le jeu ne sera plus soutenu/patché, étant une cata commerciale, et tu te retrouveras avec une version beta pour 60 euros.
Soit tu es conscient de ça et alors tu fais exprès du mécénat, à tes risques, mais tu auras soutenu un modèle économique que je trouve très discutable.
Soit t&#39;es un idiot (je dirai plutôt ça, au vu de ton message), et tu auras appuyé ce modèle économique qui s&#39;est foutu de ta gueule.

. Critiquer les tests de CPC est aussi idiot que de leur manger dans la main.
En tous cas, il est beaucoup plus intéressant de lire les interventions de ceux qui y jouent, de ceux qui n&#39;ont pas aimé la demo/beta en disant pourquoi, que des je-sais-tout aux dents poilues.
Non, une bonne critique n&#39;est pas idiote. Oui, une description fidèle du jeu est intéressante. Ca revient souvent au même.

harlock
06/11/2007, 18h49
Dîtes... pour jouer avec un pote faut t&#39;il absolument jouer online ? ou on peut le faire en LAN comme a l&#39;ancienne avec D2 ? J&#39;ai un peu peur de ce coté là ?

OlG-fr
06/11/2007, 18h53
Dîtes... pour jouer avec un pote faut t&#39;il absolument jouer online ? ou on peut le faire en LAN comme a l&#39;ancienne avec D2 ? J&#39;ai un peu peur de ce coté là ?
Pas de LAN possible, d&#39;après FSS pour protéger leur code réseau.
Maintenant tu peux jouer online avec ton pote dans la même pièce ;)

Ghadzoeux
06/11/2007, 18h54
pas d&#39;option LAN prévue, ils ont été catégorique (il y a un post à ce sujet sur hellgateguru)

Stefbka
06/11/2007, 19h00
Je pense que tout le monde est d&#39;accord pour dire que faire payer une beta à 60 euros et un scandale, je pense aussi que tout le monde est d&#39;accord pour dire que cette affaire d&#39;abonnement, sa pue du slip.

La ou je suis pas d&#39;accord c&#39;est que la plupart des jeux si ce n&#39;est la totalité des jeux sur PC sortent pas finis, ca fait un moment que c&#39;est comme ça et sa s&#39;arrangera probablement jamais (j&#39;ai eu une sale journée). Hellgate n&#39;est pas une exception. En gros et ce que je veux dire c&#39;est que comparer Hellgate et Diablo sur leurs gameplay respectif ok, mais prétendre que Hellgate est plus un foutage de gueule que D2 ou d&#39;autre jeux encore ca me semble pas du tout interessant en plus de ne pas être forcément vrais (le choc quand même pour diablo 2 en 640x480 en 2000 quand même, je m&#39;en suis pas tout à fait remis).

Sinon pas de jeu possible en LAN me semble t&#39;il. Sa ressemble pas mal à Guild war en terme de structure reseaux (pas de lan, Zone "MMO" (le metro), champ de bataille instancié).

Belkanell
06/11/2007, 19h02
Si VRAIMENT? Alors ce sera un flop, et le jeu ne sera plus soutenu/patché, étant une cata commerciale, et tu te retrouveras avec une version beta pour 60 euros.
Soit tu es conscient de ça et alors tu fais exprès du mécénat, à tes risques, mais tu auras soutenu un modèle économique que je trouve très discutable.
Soit t&#39;es un idiot (je dirai plutôt ça, au vu de ton message), et tu auras appuyé ce modèle économique qui s&#39;est foutu de ta gueule.
Non, une bonne critique n&#39;est pas idiote. Oui, une description fidèle du jeu est intéressante. Ca revient souvent au même.

Suis-je le seul à te trouver lourd ?

J&#39;ai l&#39;impression d&#39;un campeur devant son écran, qui attend le moindre message pour la ramener et donner son avis impartial.

Wawa
06/11/2007, 19h17
Je pense que tout le monde est d&#39;accord pour dire que faire payer une beta à 60 euros et un scandale, je pense aussi que tout le monde est d&#39;accord pour dire que cette affaire d&#39;abonnement, sa pue du slip.

Tin mais vous avez lu les pages du topic ? Les news de cpc ? Mais c&#39;est horrible de voir qu&#39;il faut remettre ça sur la table tous les 2 jours car certains ne prennent pas le temps de tous lire sur le sujet du jeux. ( Je critique personne, mais ça ve devenir pire qu&#39;halo3 et la ps3 réuni. ) Pendant un moment le topic à été animé par les personnes discutant du jeux à proprement parlé, ce fut agréable le temps d&#39;une journée, maintenant c&#39;est repartit pour un tour.

Bon pis je classe pas le jeux comme un diablo 3 hein, loin de la, mais c&#39;est plus le côté qui scotche quand on joue que je retiens. De toute façon faut que je récupère mon pécé d&#39;abord pour me faire mon opinion autre part que les x dizaine de page youtube et dvix consulté.

Question comme ça, combien d&#39;ONG sont présentes sur ce topic ? Non car si c&#39;est pour se battre contre l&#39;abonnement, je pense que le forum officiel doit être visité par plus de monde que le forum cpc ou tous les interessés ont exposés leurs idées bien avant que la béta ne sorte. Enfin pour certain qui le critique, c&#39;est sans doute que vous êtes en mesure d&#39;en payer un, alors aller chercher un mmo qui vous plaise au lieu de penser à hellgate ^^. ( Perso, j&#39;irai migrer sur Aion sans doute. :siffle: )

@belkanell : non non t&#39;es pas seul je pense.

edit: ah oui, je ne compte pas m&#39;abonner comme 80% des personnes de ce topic.

Arthur Rabot
06/11/2007, 19h25
Y a un défenseur du jeu qui vient de se fendre d&#39;une critique sur un site vraiment formidable.

Je n&#39;en dis pas plus, je reste discret quand je fais de la pub.

Ash
06/11/2007, 20h07
La suite du débat ICI (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=15178)

Belkanell
06/11/2007, 20h27
Bizarre Bizarre, j&#39;ai voulu améliorer mon équipement avec la Nano-Forge. Avec mes armes je n&#39;ai jamais rencontré de problème (très pratique ce système je trouve), mais là j&#39;ai essayé avec mon amure de torse légendaire. Résultat, les améliorations et le bouclier n&#39;ont pas changées, mais pire, je suis passé de 5 à 4 en armure.

Est-ce un bug ou ai-je raté un truc du genre un "Légendaire" ne peux pas être upgrader ?

Edit : Quand je mets mon objet dans la Nano-Forge, il m&#39;indique en rouge en bas "Expérience insuffisante" ?!? Je ne vois pas de quelle expérience il parle :(
Dommage la notice n&#39;est pas très claire. Histoire d&#39;apporter de l&#39;eau au moulin de certains, la notice est pas top, j&#39;ai ressorti celle de Diablo 2, elle avait de la gueule elle :P

Stefbka
06/11/2007, 20h57
Je pense que c&#39;est le level general du joueur, ou un skill, reviens plus tard tu pourras surement le faire.

Ash
06/11/2007, 21h13
A propos des armes, je n&#39;ai vu aucune arme dédiée spécialement à l&#39;invoqueur. Je vois tout le temps "sniper" ou autre... Pourquoi ?

Madax
06/11/2007, 21h17
A propos des armes, je n&#39;ai vu aucune arme dédiée spécialement à l&#39;invoqueur. Je vois tout le temps "sniper" ou autre... Pourquoi ?

J&#39;imagine que tu n&#39;as as de pot ....
enfin j&#39;espere pr toi

Moi je pige pas pourquoi certains objets je ne peux pas aller regarder les propriétés cachées et que le point d&#39;intérogation reste grisé

Stefbka
06/11/2007, 21h27
Un truc hyper lourd, Xfire ne prend pas en compte la version x64 de hellgate :(

Goji
06/11/2007, 21h28
Je déplace ma réponse...

Ash
06/11/2007, 21h56
J&#39;imagine que tu n&#39;as as de pot ....
enfin j&#39;espere pr toi

Moi je pige pas pourquoi certains objets je ne peux pas aller regarder les propriétés cachées et que le point d&#39;intérogation reste grisé
En fait j&#39;imagine que toutes les armes que j&#39;utilise doivent afficher le fait que je peux effectivement les utiliser, mais peut-être que seuls les autres le voit. Quand une arme est destinée à un gardien par exemple, les gardiens voient marqué "gardien", ou est-ce que l&#39;arme se contente juste d&#39;être utilisable ? (je sais c&#39;est pas clair comme question...)

Stefbka
06/11/2007, 22h05
En fait j&#39;imagine que toutes les armes que j&#39;utilise doivent afficher le fait que je peux effectivement les utiliser, mais peut-être que seuls les autres le voit. Quand une arme est destinée à un gardien par exemple, les gardiens voient marqué "gardien", ou est-ce que l&#39;arme se contente juste d&#39;être utilisable ? (je sais c&#39;est pas clair comme question...)

En général la classe qui correspond au stuff est annoncé dans son descriptif, il me semble.

Mais je suis pas sur d&#39;avoir bien compris la question !

Belkanell
06/11/2007, 22h56
Est-ce que vous savez à quoi servent les points d&#39;exploit ? J&#39;ai réussi le "J&#39;aime pas les caisses" et j&#39;ai gagné 20 pts d&#39;exploits, mais je ne sais pas à quoi ils servent :(

Pour voir vos exploit : touche "J"

Loky
07/11/2007, 05h47
Est-ce que vous savez à quoi servent les points d&#39;exploit ? J&#39;ai réussi le "J&#39;aime pas les caisses" et j&#39;ai gagné 20 pts d&#39;exploits, mais je ne sais pas à quoi ils servent :(

Pour voir vos exploit : touche "J"

Dans le même genre quelqu&#39;un n&#39;aurait pas une explication précise des armes?

Ya quand même 36k trucs dans leurs descriptions et j&#39;ai des difficultées à voir à quoi ca sert à chaque fois. Genre la "force" des dégats ou alors le direct/dispertion.

Fen-X
07/11/2007, 10h24
Les AP gagnés lors des Achievements serviront à les échanger contre des récompenses. Celles-ci seront cependant réservées aux abonnés. Pour les non-abonnés, les
Achievements, c&#39;est just for fun.

La puissance des armes résulte d&#39;un calcul que j&#39;ignore (faudra que je me documente tiens). Par contre la mention direct/splash désigne si tu touche juste l&#39;ennemi que tu vises ou aussi ceux qui l&#39;entourent.

Blackmane
07/11/2007, 10h55
L&#39;histoire de l&#39;expérience est simple:

on ne peut pas mettre à jour une arme dont le niveau d&#39;arme (pas le niveau nécessaire pour l&#39;utiliser) est au-dessus ou égal au niveau du perso.

pierrot
07/11/2007, 11h56
Dans le même genre quelqu&#39;un n&#39;aurait pas une explication précise des armes?

Ya quand même 36k trucs dans leurs descriptions et j&#39;ai des difficultées à voir à quoi ca sert à chaque fois. Genre la "force" des dégats ou alors le direct/dispertion.
Alors voici ce que j&#39;ai compris :
Direct dammage : c&#39;est du dommage direct à l&#39;impact sur un monstre par munition.
Splash dammage : Pour une pression du clique tu as soit un projectil (roquette, balle etc) ou plusieurs qui fonts des dégats à tous les mobs se trouvants dans la zone d"effet.
Field dammage : Pour une pression du clique tu as (dans mon cas je nai trouvé qu&#39;un seul type d&#39;arme field donc faut voir après) un projectil qui lors du contact avec un mob explose et applique une substance sur le sol qui à des effet selon l&#39;arme. Exemple j&#39;ai un lance grenade qui fait du field dammage FIRE donc quand je tire sa fait comme un tire au napalm, à mon avis sa doit être possible de trouver un poison dammage.

Bon voila ce n&#39;est pas une liste exhaustive mais peut être que sa pourra t&#39;éclairer un peu.

Bon je me suis lancé online j&#39;ai créé un evoker c&#39;est plus nerveux que mon inge en solo je trouve je suis lvl 3 et j&#39;ai deja plus de health injector

uruvela
07/11/2007, 12h52
par pitié , un systeme pour link les objets dans la fenetre de chat dans le prochain patch :wacko:

EvilPNMI
07/11/2007, 13h14
Et pouvoir upgrader ses objets sans les déséquiper aussi. :)

Et marre de l&#39;invisible buddy...

Ha, et des channels FR / UK / ALL... Marre des allemands qui refusent de parler anglais "could you please speak english, I speak very little German" "Nein, ich verstehe kein Englisch" "But you understood me?" "Nein, ich verstehe nicht"

OlG-fr
07/11/2007, 13h43
Toutes les armes/armures sont instanciées par Factions, ainsi si tu peux l&#39;utiliser c&#39;est que c&#39;est spécifique à ta Faction.

Pour les armes le gros chiffre visible est une sorte de note globale tentant de prendre en compte les différents paramètres de celle-ci. Du à la diversité dans la nature des armes FSS a considéré qu&#39;un système de DPS n&#39;était pas représentatif et a instauré ce système de notation.

Les dégâts sont visible dans le détail donc.
Pour les dégats, et sans prendre en compte d&#39;éventuels bonus magiques affectant les dégâts, une arme verte aura un rang supérieur à sa contrepartie blanche, une bleue encore un, et une légendaire encore un.
Ainsi une arme blanche augmentée une fois par la Nanoforge aura les mêmes dégâts qu&#39;une arme verte sans bonus magiques de dégâts.
<strike>Tous les résultats de bonus de dégâts (magiques ou mods) sont à calculer par vous et à ajouter aux dégâts listés de l&#39;arme dans le détail, super pratique</strike>. <_<
Edit: les bonus magiques sont appliqués en fait.

Les différentes forces, sfx et interrupt représentent le chiffre appliqué à la défense correspondante du monstre touché pour déterminer si celles-ci vont l&#39;affecter. Ouaip pas très parlant, donc le plus haut le mieuxmieux :happy2:
Les sfx appliquent l&#39;état correspondant (phase, ignite, stun, poison, shock) et l&#39;interrupt, comme son nom l&#39;indique, interrompt l&#39;action en cours, et fonctionnent donc comme un mini stun.

Shield overload est un % des dommage bonus appliqué aux shields et shield penetration est un % des dommages qui ignore les shields, les bypass, pour affecter directement la santé de la cible.

Belkanell
07/11/2007, 13h59
Finalement, je me suis habitué aux doublages. J&#39;étais mort de rire lorsque le technicien 314 c&#39;est retrouvé avec l&#39;oracle sur la gueule :P

Blackmane
07/11/2007, 14h47
314 et Lucius sont à mon goût les 2 meilleurs pnj que j&#39;ai vu depuis longtemps. Leurs dialogues sont hilarants et la situation est tout aussi fendarde

El_Mariachi²
07/11/2007, 18h45
bon je vais réinstaller la démo... le background me plait vraimentr je vais m&#39;investir un peu plus ou tout du moins me forcer

pierrot
07/11/2007, 18h50
bon je vais réinstaller la démo... le background me plait vraimentr je vais m&#39;investir un peu plus ou tout du moins me forcer
La démo faut l&#39;approcher avec du recul ... un peu comme une oeuvre d&#39;art abstrait. Faut voir au dela hein :) le mieux c&#39;est de squatter le pécé d&#39;un copain qui l&#39;a et de jouer avec ses perso hardcore level 49. Enfin faut qu&#39;il soit ouvert d&#39;esprit

Ash
07/11/2007, 18h52
La démo faut l&#39;approcher avec du recul ... un peu comme une oeuvre d&#39;art abstrait. Faut voir au dela hein :) le mieux c&#39;est de squatter le pécé d&#39;un copain qui l&#39;a et de jouer avec ses perso hardcore level 49. Enfin faut qu&#39;il soit ouvert d&#39;esprit
Absolument d&#39;accrd, la demo n&#39;est qu&#39;un squelette du jeu.

Sinon, ça vous dit qu&#39;on essaye de se donner rendez-vous ?
Mon perso est un invoquateur prénomé Mazash.

EvilPNMI
07/11/2007, 18h54
Allez hop, mon main, Alhänyäh (http://atys.sales-gosses.fr/~evilpnmi/pics/HGL/Alh%e4ny%e4h002-Red.png), puisqu&#39;il y a un topikatroll à côté. :)

Et non, Hellgate, ce n&#39;est pas que des souterrains de métro.
C&#39;est aussi :
- Des Hellgates plein de loots (http://atys.sales-gosses.fr/~evilpnmi/pics/HGL/HGL001.jpg);
- Ha si des souterrains (http://atys.sales-gosses.fr/~evilpnmi/pics/HGL/HGL002.jpg);
- Ha bin euh des caves souterraines (http://atys.sales-gosses.fr/~evilpnmi/pics/HGL/HGL003.jpg);
- Ha des parcs aussi (http://atys.sales-gosses.fr/~evilpnmi/pics/HGL/HGL004.jpg).

Stefbka
07/11/2007, 18h57
314 et Lucius sont à mon goût les 2 meilleurs pnj que j&#39;ai vu depuis longtemps. Leurs dialogues sont hilarants et la situation est tout aussi fendarde

c&#39;est un des meilleurs moment de jeu, que j&#39;ai vecus depuis longtemps !!

Dans un autre genre j&#39;ai adoré la fin de l&#39;acte 2, au limite de l&#39;imagination, c&#39;est pas aussi drôle que 314, mais c&#39;était bien fun, d&#39;une façon général j&#39;ai trouvé l&#39;acte 2 vraiment trés prenant.

Rien à voir mais pour que xfire detecte la version x64 de Hellgate, modifier le fichier xfire_games.ini et modifier ceci :

[4877_2]
LongName=Hellgate: London
ShortName=hgl
LauncherDirKey=HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Flagshi p Studios\Hellgate London\HellgateKey
LauncherExe=Launcher.exe
DetectExe[0]=MP_x64\hellgate_mp_dx9_x64.exe
DetectExe[1]=MP_x64\hellgate_mp_dx10_x64.exe
DetectExe[2]=SP_x64\hellgate_sp_dx9_x64.exe
DetectExe[3]=SP_x64\hellgate_sp_dx10_x64.exe
Launch=%UA_LAUNCHER_EXE_PATH% %UA_LAUNCHER_EXTRA_ARGS% %UA_LAUNCHER_NETWORK_ARGS%
;InGameRenderer[0]=D3D9
;InGameRenderer[1]=D3D10
;InGameFlags[0]=USE_PRESENT|DISPATCH_CONURE_MESSAGES|USE_SWAPCHAI N|DISABLE_RELEASE|DISABLE_SCREENSHOTS
;InGameFlags[1]=USE_PRESENT|DISPATCH_CONURE_MESSAGES|USE_SWAPCHAI N|DISABLE_RELEASE|DISABLE_SCREENSHOTS
DetectServer=FALSE
AlwaysFullScreen=1

Astuce trouvé ici (http://www.xfire.com/xf/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=151846&highlight=hellgate+x64)

Zebb
07/11/2007, 19h13
Je m&#39;incruste un peu pour poser une petite question sur le jeu (j&#39;ose!) : pour ceux qui ont pu s&#39;y adonner, est-il vraiment plus fun en multi ?

J&#39;avais assez aimé Diablo, quoique trouvé lourd à la longue, mais je trouvais que c&#39;était en mutli que résidait tout l&#39;intérêt et le fun du jeu (ah les lans dans les garages...). Est-ce ici pareil , ou bien le mutli n&#39;apporte pas vraiment de plus ?

Périclès
07/11/2007, 19h21
Z&#39;etes sur quel serveur?Sydonai ou Tantorus?

Edit:C&#39;est quoi le serveur le plus peuplé j&#39;ai bien une petite idée mais si quelqu&#39;un a des chiffres...
Edit2:L&#39;accompte crée est-t-il valide sur les deux serveurs européens?Ou alors, la première fois que tu te log sur l&#39;un d&#39;eux, l&#39;autre serveur se grise?

Stefbka
07/11/2007, 19h52
Moi sur Sydonai, et Tantorus j&#39;y es eu accés le 1er jour, depuis il est plus dans ma liste, je suis le seul ?

Ash
07/11/2007, 19h56
Je crois que je suis sur Sydonai aussi, et je pense qu&#39;une fois le serveur choisi, c&#39;est pour la vie. C&#39;est pour ça que les autres n&#39;apparaissent plus. Enfin je suppute... J&#39;en sais rien en fait.

Loky
07/11/2007, 19h57
Les différentes forces, sfx et interrupt représentent le chiffre appliqué à la défense correspondante du monstre touché pour déterminer si celles-ci vont l&#39;affecter. Ouaip pas très parlant, donc le plus haut le mieuxmieux :happy2:
Les sfx appliquent l&#39;état correspondant (phase, ignite, stun, poison, shock) et l&#39;interrupt, comme son nom l&#39;indique, interrompt l&#39;action en cours, et fonctionnent donc comme un mini stun.

Shield overload est un % des dommage bonus appliqué aux shields et shield penetration est un % des dommages qui ignore les shields, les bypass, pour affecter directement la santé de la cible.

Tu m&#39;as l&#39;air bien renseigné. T&#39;as une bonne source/démonstration/expérience/soeur à nous faire partager?

Sinon j&#39;suis un peu étonné de pas avoir drop un unique en 20 lvl, j&#39;espere vraiment qu&#39;ils ont pas fait les feignéants la dessus.

pierrot
07/11/2007, 20h04
Tu m&#39;as l&#39;air bien renseigné. T&#39;as une bonne source/démonstration/expérience/soeur à nous faire partager?

Sinon j&#39;suis un peu étonné de pas avoir drop un unique en 20 lvl, j&#39;espere vraiment qu&#39;ils ont pas fait les feignéants la dessus.

Pas de chance :) mon premier zombie je drop une ceinture légendaire mais pourrie alors je l&#39;ai démontée

Wawa
07/11/2007, 20h05
Eh j&#39;avai lu un post je ne sais ou avec ces 2 lettres à un moment quand le monsieur parlait de son matos : MF .

Ils ont refais le coups du Magic Find ? Si oui, ça me fais sourire mais version nostalgique :lol:

Bon le pc vu qu&#39;il va revenir dans longtemps je sens ( Merci Asus :ninja: ) , je vais m&#39;attaquer à lire les remerciements de la notice.

ps: la démo de diablo 2 ne contenait que le barbare comme personnage ( Passionnant hum à bas lvl. ) et 2 zones ( Deuxieme oblige pour la quête de Blood raven. ) et si je ne me trompe pas, 1 caverne, et 2 mini donjons.

Après je me dis que la démo de diablo est franchement nul par rapport au jeux final. ( Sans compter le 640x480 à l&#39;époque pour certain, ça faisait scandale. )

edit: @evilpnmi : merci pour les screen, sont chouette.

Stefbka
07/11/2007, 20h18
Je crois que je suis sur Sydonai aussi, et je pense qu&#39;une fois le serveur choisi, c&#39;est pour la vie. C&#39;est pour ça que les autres n&#39;apparaissent plus. Enfin je suppute... J&#39;en sais rien en fait.

Si c&#39;est l&#39;explication et c&#39;est trés possible, c&#39;est complétement idiot !

ERISS
07/11/2007, 23h09
Si c&#39;est l&#39;explication et c&#39;est trés possible, c&#39;est complétement idiot !
Héhé... :siffle:

Fen-X
07/11/2007, 23h17
Heu non la réponse est toute autre : Tantorus était affiché mais n&#39;est pas ouvert. Donc il a giclé de la liste, tout simplement.

Belkanell
08/11/2007, 00h03
Je m&#39;incruste un peu pour poser une petite question sur le jeu (j&#39;ose!) : pour ceux qui ont pu s&#39;y adonner, est-il vraiment plus fun en multi ?

J&#39;avais assez aimé Diablo, quoique trouvé lourd à la longue, mais je trouvais que c&#39;était en mutli que résidait tout l&#39;intérêt et le fun du jeu (ah les lans dans les garages...). Est-ce ici pareil , ou bien le mutli n&#39;apporte pas vraiment de plus ?

Le multi est vraiment sympa, par contre... L&#39;ABONNEMENT N&#39;EST PAS OBLIGATOIRE POUR JOUER EN RESEAU...

Désolé, mais ça calme :P

Wawa
08/11/2007, 00h07
Le multi est vraiment sympa, par contre... L&#39;ABONNEMENT N&#39;EST PAS OBLIGATOIRE POUR JOUER EN RESEAU...

Désolé, mais ça calme :P

T&#39;as pas confondu "adonner" et "abonner" à tous hasard ? :ninja:

Non j&#39;avai compris "abonner" également à la première lecture. :rolleyes:

Et pour le magic find ? Personne ne sais ?

Belkanell
08/11/2007, 00h21
T&#39;as pas confondu "adonner" et "abonner" à tous hasard ? :ninja:

Non j&#39;avai compris "abonner" également à la première lecture. :rolleyes:

Merde Merde... Je suis désolé... il est minuit, j&#39;ai pas terminé mon devoir d&#39;algorithme, j&#39;ai mal aux dents... et je suis un gros con

Désolé Zebb :(

Loky
08/11/2007, 04h17

Disons que je suis tombé à plusieurs reprise sur des items avec des +X Chance.

Je pense qu&#39;on peut en déduire que le MF est de retour ! (Mais bon, j&#39;need voir si on peux rusher les boss d&#39;actes aussi)

Z0b
08/11/2007, 09h19
Héhé... :siffle:
Il faut partir maintenant.

Blackmane
08/11/2007, 09h57
Eriss, va voir sur le sujet de polémique si on y est (ah tiens tu l&#39;as déjà trouvé ... alors restes-y).

Effectivement l&#39;équipement +luck est présent et j&#39;en porte quelques pièces. Par contre je me pose une grande question:
Dans le premier acte le drop de vert / bleu / orange était tellement courant que je ne cessais de faire des aller et retours avec les stations. Depuis le second acte j&#39;ai eut une raréfaction radicale de ce genre de loots (genre 2-5 verts par zone complète et parfois 1 bleu qui traine).
Ca vous a fait cette impression aussi?

OlG-fr
08/11/2007, 10h15

Juste expérience d&#39;alpha testeur depuis le 1&#39; aout.
Par contre j&#39;ai édité mon post de 2 boulettes, les bonus magiques sont maintenant appliqués aux dommages listé dans le desc de l&#39;arme, désolé.
(Et pis j&#39;avais parlé d&#39;Augmentex au lieu de Nano forge pour augmenter ses armes, je pensais bien à Nano forge. L&#39;augmentex permet d&#39;ajouter des bonus magiques, mais euh au risque de se retrouver avec un mod+1 à un skill qui n&#39;est pas de sa classe c&#39;est bof bof :P)

Sinon oui le MF c&#39;est le Luck, et pour ce qui est des drop à l&#39;acte 2 maintenant que t&#39;en parle je me demande si je me suis pas fait la réflexion... :blink:
Quoiqu&#39;il en soit je suis dans le 4 et j&#39;ai des drops réguliers, renforcés par le mini game, qui maintenant qu&#39;il ne reset plus dès qu&#39;on zone m&#39;éclate bien :happy2:
Bref donc si il y a un baisse des drops ça revient ensuite.

Je passe mon temps à ouvrir mon inventaire pour recycler le matos, je tuerais pour un raccourci F qui recycle automatiquement. :cry:
(Demandé par les beta testeurs mais...Peur du &#39;ouin j&#39;a cassé mon unique&#39; FSS? :unsure:)

botu
08/11/2007, 10h28
Bon encore une super soiree passe hier soir avec 2 amis malgre 2 crashs et des avatars invisibles.
On a bien galere dans le musee :mellow:
Par contre on se demandais si il existait deja un site qui repertoriait les loots, ceux des abonnes inclus
pour voir a cote de quoi on passe. :blink:

Tiens il y a toujours le probleme d&#39;abonnement US/EU ?

Belkanell
08/11/2007, 10h34
Bon encore une super soiree passe hier soir avec 2 amis malgre 2 crashs et des avatars invisibles.
On a bien galere dans le musee :mellow:
Par contre on se demandais si il existait deja un site qui repertoriait les loots, ceux des abonnes inclus
pour voir a cote de quoi on passe. :blink:

Tiens il y a toujours le probleme d&#39;abonnement US/EU ?

Oui : http://hellgateguru.com/db/

Blackmane
08/11/2007, 12h00
ah oui le minigame, ca marche comment ce truc. Aucune explication nulle part et rien dans la notice.
Je sais juste que c&#39;est en rapport avec les icones en bas à droite de l&#39;écran et j&#39;en sais pas plus.

Stefbka
08/11/2007, 12h04
ah oui le minigame, ca marche comment ce truc. Aucune explication nulle part et rien dans la notice.
Je sais juste que c&#39;est en rapport avec les icones en bas à droite de l&#39;écran et j&#39;en sais pas plus.

Ah oui +1 j&#39;aimerais bien que quelqu&#39;un nous eclaire la dessus !

Blackmane
08/11/2007, 12h09
Trouvé, mais c&#39;est en anglais:

http://www.hellgateguru.com/forum/showthread.php?t=8757

Petit article sur le minigame:

http://www.gamespot.com/features/6182055/p-6.html

botu
08/11/2007, 13h47
Ha sympa le truc du mini game!
Merci!

EvilPNMI
08/11/2007, 13h55
Attention c&#39;est pas à chaque coup qu&#39;on y drope un légendaire, j&#39;ai plus souvent du vert et du bleu pour ma part ^^

Belkanell
08/11/2007, 14h01
Extrait du forum : http://hellgate-france.frbb.net/general-he...i-jeux-t540.htm (http://hellgate-france.frbb.net/general-hellgate-f3/mini-jeux-t540.htm)

http://morphinii.free.fr/HGL/Icons.png

Alors ceci nécessite quelques explication, surtout pour ceux ne comprenant pas trop l&#39;anglais :

- Crocs : tuer des monstres de type Beast
- Pentagramme inversé : Tuer des monstres de Type démons
- Main : Tuer des monstres de type Necro
- Vortex (étoile à 7 branches tordues) : Tuer des monstres de type Spectral

- Bio-hazard : Tuer un monstre en faisant des dégats de poison
- Flammes : Tuer un monstre en faisant des dégats de feu
- Marteau : Tuer un monstre en faisant des dégats physique
- Explosion : Tuer un monstre en faisant des dégats critique
- Vortex (étoiles à 8 branches droites) : Tuer un monstre en faisant des dégats spectraux
- Eclair : Tuer un monstre en faisant des dégats electriques

- Epee : ramasser des armes de CaC
- Pistolet : ramasser des armes de distance
- Casque : ramasser des pièces d&#39;armure
- engrenage : ramasser des mods
- Pentagramme : ramasser des items rare
- Pyramid : Avancer dans une quête

Voila =)
Une fois ce mini jeux réalisé, une petite musique se lance pour montrer votre réussite ainsi qu&#39;un pop d&#39;items.

Ash
08/11/2007, 14h01
Moi j&#39;ai toujours rien compris aux armes. Je me contente de bourriner avec l&#39;arme qui a le plus gros chiffre, même si parfois je switch avec une autre parce que je m&#39;apperçois qu&#39;elle est plus efficace sur certains monstres... Ca pourrait être plus clair quand même.

Blackmane
08/11/2007, 14h19
Apparemment les "dégats" montré sur les armes sont en fait une note donnée par le jeu à l&#39;arme en fonction de son efficacité.
Je suis parfaitement incapable d&#39;expliquer le comment du pourquoi du calcul de cette note.

Ash
08/11/2007, 14h27
Mais j&#39;ai pas vu d&#39;autres chiffres par contre... :blink: