PDA

Voir la version complète : Jeux jouables en (Han) solo - Wookie s'abstenir



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17

Lancelot du lag
17/03/2016, 09h06
Bonjour à tous bande canards!

Et bonjour à vous amis cartiens/cartonistes/ descartien (rayez les mentions inutiles).

Etant un insociable chronique, je pratique les jeux en solo.

J'ai déjà celui sur le SDA qui est sympa et j'arrive à pratiquer celui sur Star wars en solo en bidouillant un peut les régles.

Questions: est-ce que certains d'entre vous pratique Warhammer: conquest et est-ce qu'il vous parait jouable en solo?

Et est-ce que d'autre pratique Xenoshyft - Onslaught? C'est bien?

Merci pour vos futurs réponses! ;);)



MISE A JOUR



Sur proposition de Poussin Joyeux et après un vote à l'unanimité de nous deux, vous trouverez ci-dessous le lien vers le fichier d'Archer (Ranger niveau 26 avec + 200 en compétence tableur) proposant un classement des jeux solos.


https://docs.google.com/spreadsheets/d/1i2lyKgxiRt9TaTAbJ99ZA6rQmzxdvciT6eKbAoy4CJQ


Bon jeu à tous!

Aghora
17/03/2016, 09h08
Pour Conquest il y a des règles pour le jeu en solo sur BGG (je les ai pas ici). Mais j'ai pas eu l'occasion de tester.

Dyce
17/03/2016, 09h15
Bonne idée de topic ;)

Ca vaudrait le coup de le généraliser en jeu solo, pas que les JCE ;)

Lancelot du lag
17/03/2016, 10h07
Pour Conquest il y a des règles pour le jeu en solo sur BGG (je les ai pas ici). Mais j'ai pas eu l'occasion de tester.

Je vais passer pour un andouille mais c'est quoi BGG? :emo::emo:



Ca vaudrait le coup de le généraliser en jeu solo, pas que les JCE

Oui pas con....

Dyce
17/03/2016, 10h13
Je vais passer pour un andouille mais c'est quoi BGG? :emo::emo:




Oui pas con....

BGG = Belle Gosse Grenobloise

- - - Mise à jour - - -

Sinon pour les jeux solos, t'en a pleins de bien.

Attends que Rekka passe sur ce topic :ninja:

- - - Mise à jour - - -

Tu cherches plutôt du gros ou du petits jeux.

Aghora
17/03/2016, 10h28
Je vais passer pour un andouille mais c'est quoi BGG? :emo::emo:

BoardGameGeek, un tric-trac plus complet et en anglais.
https://boardgamegeek.com/

Edit : avec le lien c'est mieux.

Tim
17/03/2016, 10h40
Je jeu de carte Pathfinder est facilement jouable en solo et très sympa (c'est du decksploring)

Rekka
17/03/2016, 10h45
Ouaip en jeux solo y'en a pas mal qui sont cool. Bon j'ai pas de JCE mais si on part du principe qu'on généralise je citerais ceux-ci :

- Fields of Fire : c'est du velu. On commande une compagnie qu'on doit suivre et faire évoluer tout au long d'une campagne (3 disponibles : WWII, Corée, Vietnam)
- Warfighter : plus light. On se customise une équipe de soldats pour mener à bien une mission donnée. Ultra rejouable avec ses 12 000 extensions (mais rien que le jeu de base a déjà pas mal de choses). Jouable en campagne aussi.
- Thunderbolt Apache Leader : un de mes petits chouchous. On se crée sa petite équipe en choisissant avions, hélicos et pilotes pour réaliser une opération qui s'étale sur un certain nombre de journées. En fonction de l'année de l'opération on a pas forcément accès à tout. Il faut gérer le stress des pilotes, l'armement embarqué pour la journée, les cibles etc... C'est super bien foutu et le matos est vraiment top. D'ailleurs ça me donne envie d'en refaire une partie rien que d'en parler.
- Smokejumpers : bon alors là c'est un thème un peu plus spécial. On a un budget donné pour contenir un feu de forêt avec des pompiers parachutistes. :ninja: Jouable en campagne aussi où on a un budget total qu'on alloue comme on le souhaite. Le but étant de tenir 25 jours.
- Mage Knight : univers héroic-fantasy où on contrôle un héros à faire leveller. On a une mission à accomplir en un nombre de jours donnés. Très bon aussi et jouable jusqu'à 4 il me semble (mais ça tourne très bien en solo).

Je vais continuer à réfléchir à ce que j'ai en stock. :p

Dyce
17/03/2016, 10h51
Hostage Negociator : Tu dois gérer une prise d'otages en tentent de négocier et de diplomater avec le preneur d'otages.
Le but étant de sauver le maximum d'otages et d'arrêter ou de buter le malfaiteur.

Medjes
17/03/2016, 10h58
Rekka tu l'as celui là non ? T'en avait parlé, faudrait que je me penche dessus.

Dyce
17/03/2016, 11h04
Faudrait que je te le ramenes lors d'une prochaine UCGC ;)
Tu pourrais tester comme ça :)

Kobal
17/03/2016, 11h08
Space Hulk: Death Angel: tu diriges un groupe de Space Marines devant parcourir plusieurs salles infestees de genestealers (des sortes d'Aliens) jusqu'a atteindre l'objectif de la mission. Assez difficile, chaque mort rajoute beaucoup de stress. Le jeu est surtout connu pour sa version plateau, mais le jeu de carte est assez bien foutu.

Lancelot du lag
17/03/2016, 11h17
Merci pour vos réponses.

Par contre je peux oublier tout de suite les jeux en anglais.

Je viens de voir sur le site d'Edge que va sortir Warhammer guest. Apparemment ça ce rapprocherait du JCE Le Seigneurs des Anneaux. J'ai pas mis de lien car je ne sais pas si on peut en mettre ici.


En ce momment je me suis lancé sur Liberty Road. Prevu pour 2 mais sa ce pratique bien en solo.

Rekka
17/03/2016, 11h19
Merci pour vos réponses.

Par contre je peux oublier tout de suite les jeux en anglais.
Bon ben tu peux oublier toute ma liste sauf Mage Knight du coup. :ninja: J'allais rajouter Airborne Commander mais c'est en anglais aussi. Cela dit, il n'y a que les règles. C'est du deck building et sur les cartes, il n'y a que des symboles.

Sinon effectivement y'a Warhammer Quest qui va sortir en français et qui a l'air cool.

@Medjes : oui j'ai Hostage Negociator.

Lancelot du lag
17/03/2016, 11h28
C'est vrai que quand tu n'est pas bilingues c'est galère. :cry::cry:

Dyce
17/03/2016, 11h46
C'est vrai que quand tu n'est pas bilingues c'est galère. :cry::cry:


C'est vrai que c'est tout de suite plus pratique pour coller les timbres :ninja:

Nnexxus
17/03/2016, 13h35
Je viens de voir sur le site d'Edge que va sortir Warhammer guest. Apparemment ça ce rapprocherait du JCE Le Seigneurs des Anneaux. J'ai pas mis de lien car je ne sais pas si on peut en mettre ici.

A priori Warhammer Quest Adventure Card Game, c'est le fils illégitime du JCE Seigneur des Anneaux avec Space Hulk Death Angel. Vu que ce sont deux jeux que j'adore, je le sens bien celui-là !

Si on élargit à tous les jeux solos, j'ai ceux-ci à suggérer :
- Gears of War : jeu d'escarmouche avec figurines. Les monstres sont automatisés via un deck de cartes
- les Dungeon & Dragon Adventure Game (4 jeux dans la série, tous en anglais) : idem mais en plus simple, c'est largement jouable avec des gosses (sauf que bon, c'est en anglais)
- de manière plus générale, la quasi totalité des jeux coopératifs se solotent : Zombicide, Horreur à Arkham etc...
- Star Realms propose un mode solo, faut une carte spéciale qui était filée en goodies, mais on peut la trouver sur le net
- Les jeux de l'Onivers : Onirim, Urbion, Castellion etc.... Des jeux de cartes aux mécaniques assez originales, et conçus spécifiquement pour le solo. J'ai que Onirim mais j'aime bien. Les dessins sont spéciaux, ça laisse pas indifférent (en bien comme en mal)
- La campagne Heroes of the Aturi Cluster pour X-wing le jeu de figs est solotable. Elle est faite par un fan, mais c'est vraiment du niveau semi-pro (que ce soit au niveau du game design ou de la qualité du matos). Par contre faut pas mal de figouzes X-wing (ça revient cher si c'est juste pour y jouer en solo). Et faut se taper l'impression du matos de campagne. Mais le jeu est vraiment très sympa.

Lancelot du lag
17/03/2016, 13h42
C'est vrai que c'est tout de suite plus pratique pour coller les timbres :ninja:

Et la promotion interne...:ninja::ninja:


J'ai Gears of war mais j'ai pas trop accroché aux mécanismes.

Par contre Zombicide est super en solo.

reveur81
17/03/2016, 13h45
La réponse ultime est ici : http://boardgamegeek.com/geeklist/200265/2015-peoples-choice-top-100-solo-games

À lire à l'envers, le haut du top100 est page 4.

Rekka
17/03/2016, 14h06
Effectivement en parcourant la liste j'ai oublié Rallyman qui est parfaitement jouable en solo, qui existe en français et avec même une compét organisée sur le site officiel (http://rallyman.fr/index.php/communaute-forum/world-rallyman-cup). Si tu ne veux pas t'y inscrire tu peux toujours récupérer les tracés et les faire dans ton coin en comparant après aux temps des différentes participants.

Il y a aussi la série des D-Day at... Omaha Beach, Tarawa et Peleliu (que j'ai) qui est vraiment bien faite ainsi que Navajo Wars dont on a parlé dans le topic des wargames. C'est anglais only ici aussi. Si la langue n'est pas un soucis, le 2ème traite un thème rarement vu et que je trouve très intéressant. Pour les D-Day, Omaha Beach est assez compliqué à trouver et Tarawa avait quelques boulettes dans les règles et les pions donc je vous conseille Peleliu (qui en plus est facilement trouvable). Il n'y a qu'une petite erreur sur la carte où une couleur n'est pas bonne sur une des plages du débarquement mais pour le reste, c'est du tout bon.

Yo-gourt
18/03/2016, 10h31
Je plussoie pour X-Wing Aturi cluster, pour Death Angel, pour Mage Knight, pour Star Realms et même pour Battle at Kemble cascade.

Le tout presque en français, mis à part la campagne de X-wing.

Y'a aussi Arcadia Quest qui est très jouable en solo, mais moins marrant sans les autres joueurs perturbateurs.

Jack Pervert
19/03/2016, 17h19
Star Realms !! Ça m’intéresse ça :o

Space Hulk: Death Angel, un gros +1, étrangement je le trouve même plus sympa en solo qu'a deux ou trois... (peut être parce qu'il a moins plu à mes mate)

J'ai aussi fait du Myce & Mystics en Solo pour apprendre les règles. Vu que les ennemis ont un déplacement scripté, ça se fait bien.

Yo-gourt
20/03/2016, 12h49
Pour star realms faut chopper les cartes promos des boss. Au pire c'est juste une carte qui explique comment joue le boss. Ça doit se trouver sur bgg.

Nnexxus
21/03/2016, 10h47
Space Hulk: Death Angel, un gros +1, étrangement je le trouve même plus sympa en solo qu'a deux ou trois... (peut être parce qu'il a moins plu à mes mate)

Je le préfère aussi en solo, pour plusieurs raisons :
- en multi y'a de l'élimination de joueur, et ça peut arriver très tôt dans la partie. C'est jamais fun de se faire dégager ses 2 marines au bout de 10min et de regarder les autres jouer pendant 1h. Les configurations où chaque joueur contrôle 4 marines sont moins sensibles à ce problème
- je trouve le jeu plus stratégique en solo, vu que tu prends toutes les décisions avec un seul cerveau la coordination entre les différents marines est bien meilleure. En multi, sauf à passer 15min à planifier chaque tour y'a toujours un truc qui merdoie : une équipe qui se déplace, bouge un de tes marines au passage, et du coup tu te retrouves à tirer dans le vide...
- le jeu est vraiment dur et extrèmement injuste. Je trouve qu'en solo ça passe bien, tu commences la partie en sachant que tu vas te faire rouler dessus et parfois tu as une bonne surprise (tu te fais rouler dessus, mais à la toute fin :ninja:). En multi je trouve que ça passe moins bien, ça peut créer une certaine jalousie entre les joueurs qui font des actions d'éclat et d'autres qui ne font pas grand chose faute à pas de chance. Les équipes étant très disparates aussi, c'est parfois frustrant de jouer purement support pendant que d'autres avec des équipes plus offensives récoltent toute la gloire.

dYnkYn
22/03/2016, 09h43
(tu te fais rouler dessus, mais à la toute fin :ninja:)

Tellement ça !

En jeux de cartes, je citerai encore les Legendary Alien + Predator, Cards of Cthulhu, Big Book of Madness, Shadowrun Crossfire et Vendredi.

Pour Xenoshyft - Onslaught, je reste sceptique: j'ai le sentiment que les exclus KS apportent énormément.

NB: Mage Knight est jouable à 5, mais au delà de 3, je déconseille sauf si vous avez 6h à disposition.

NB2: avis aux amateurs, voici ma liste de jeux solo (https://boardgamegeek.com/geeklist/193295/my-solitaire-games).

Nnexxus
22/03/2016, 09h46
Les Legendary me font de l'oeil depuis un moment, mais j'ai pas réussi à passer le cap psychologique du prix, que je trouve très élevé pour "juste un jeu de cartes" (avec moulte cartes et un playmat, je sais, mais bon).
Par contre il semblerait que le prochain Legendary soit à thème Firefly. Là je suis foutu, ce sera shut up and take my money, toute résistance serait futile.

Dyce
22/03/2016, 09h55
prochain Legendary soit à thème Firefly

:O

Source ??

- - - Mise à jour - - -

Pour les Legendary, pour passer le cap du prix, ramène le prix de la carte à l'unité et voit combien ca donne, par rapport à un jeu comme Magic par exemple.
Et tu y rajoute le prix d'un playmat (environ 15-20€)

Nnexxus
22/03/2016, 10h40
J'ai vu passer ça au détour d'une discussion sur BoardGameGeek. Pas sûr que ça dépasse le stade de la rumeur, mais ça suffit déjà à me faire baver partout.
http://www.boardgamegeek.com/thread/1544284/what-we-sussed-out-cant-stop-signal-edition

Pour le prix je suis d'accord avec toi, vu la quantité de matos c'est en fait très raisonnable. Et de toute façon, dès qu'on compare à Magic ça semble pas cher ! Mais bon, j'ai pas encore franchi le pas et les licences Alien et Predator ne m'emballent pas plus que ça (je crains que ce soit trop niche/gore pour pouvoir le sortir régulièrement, en fait).

Dyce
22/03/2016, 11h23
J'ai vu passer ça au détour d'une discussion sur BoardGameGeek. Pas sûr que ça dépasse le stade de la rumeur, mais ça suffit déjà à me faire baver partout.
http://www.boardgamegeek.com/thread/1544284/what-we-sussed-out-cant-stop-signal-edition

Pour le prix je suis d'accord avec toi, vu la quantité de matos c'est en fait très raisonnable. Et de toute façon, dès qu'on compare à Magic ça semble pas cher ! Mais bon, j'ai pas encore franchi le pas et les licences Alien et Predator ne m'emballent pas plus que ça (je crains que ce soit trop niche/gore pour pouvoir le sortir régulièrement, en fait).


Non non, c'est pas une rumeur......j'ai retrouvé l'info sur le site de Upper Deck

Rekka
22/03/2016, 12h02
Quelqu'un a eu l'occase de jouer à Nemo's War? J'en lis du bien un peu partout du coup je suis intrigué. :)

dYnkYn
23/03/2016, 14h49
Je l'ai commandé sur Kickstarter...

Harvester
26/03/2016, 16h11
Les Legendary me font de l'oeil depuis un moment, mais j'ai pas réussi à passer le cap psychologique du prix, que je trouve très élevé pour "juste un jeu de cartes" (avec moulte cartes et un playmat, je sais, mais bon).
Par contre il semblerait que le prochain Legendary soit à thème Firefly. Là je suis foutu, ce sera shut up and take my money, toute résistance serait futile.

J'ai investi dans Alien récemment, qui a bien plu à Madame et j'ai Legendary Marvel avec toutes les extension sauf les Secret Wars (et les 4 fantastiques bien entendu) et... le prix de l'ensemble est carrément honnête quand tu vois la rejouabilité et la qualité du matos. L'énorme avantage de ces jeux est qu'ils sont aussi sympas en solo qu'à plusieurs, contrairement à Space Hulk Death Angel (je plussoie ton avis à 200%).

Shadowrun Crossfire est un must-have à mon avis, l'anglais n'est pas de très haut niveau, les règles sont très claires et laissent peu de place au doute (comme sur les Legendary d'ailleurs).

Concernant Warhammer Quest, il est déballé mais pas encore testé :/ Happé par 7 Wonders Duel ces temps-ci avec ma moitié... Mais vu qu'il repart en "Out of Stock" dans toutes les boutiques dès qu'il y a un retour de stock, je pense que oui, il doit être sacrément bon.

Pour le souci de l'anglais, je n'ai qu'une chose à te conseiller Lancelot : lance toi ! Commence avec des jeux simples et augmente le niveau au fur et à mesure. Tu verras que ce sont bien souvent les mêmes termes qui reviennent. Plus tu joueras, plus tu seras à l'aise :)

EDIT : je viens de voir que Sentinels of the Multiverse est n°13 dans la liste des jeux solotables. C'est pas Froh qui disait qu'il fallait obligatoirement jouer à plusieurs ?

EDIT 2 : Dynkyn, preneur d'un article dès que tu l'auras testé ! J'ai failli craquer mais me suis retenu. Et je suis presque sûr d'avoir fait le mauvais choix :(

Yo-gourt
27/03/2016, 01h09
Du coup, Legendary encounters Alien à 40€ ça vaut le coup j'imagine.

Harvester
27/03/2016, 06h06
Du coup, Legendary encounters Alien à 40€ ça vaut le coup j'imagine.

Carrément !

reveur81
27/03/2016, 10h00
Du coup, Legendary encounters Alien à 40€ ça vaut le coup j'imagine.

Où ça ?

Yo-gourt
27/03/2016, 12h58
58€ chez philibert et 20€ de bon d'achat, donc 38€, et 2€ de frais de port :ninja:

tenshu
27/03/2016, 13h01
Ça fait 30 :ninja:

Édit: le vil à changé les chiffres

reveur81
27/03/2016, 16h45
58€ chez philibert et 20€ de bon d'achat, donc 38€, et 2€ de frais de port :ninja:

Du coup, Legendary encounters Alien à 60€ quoi... :ninja:

Yo-gourt
27/03/2016, 23h48
Oui voilà :ninja:

Lancelot du lag
04/04/2016, 08h43
Bon du coup je me suis commandé Myce & Mystics.

J'étais pas convaincu par le jeu mais en regarder les vidéos sur tric trac j'ai été agréablement surpris.

En attendant de le recevoir je vais me lancer dans une partie solo de Victory Road. Vu la taille de la map et la quantité de pions je risque d'en avoir pour un moment...mais même pas peur! B)B)

Va déjà falloir trier les pions....un jeu dans le jeu! :oO::oO:

Yo-gourt
04/04/2016, 10h07
Je confirme que Legendary Encounters Alien est très sympa en solo. Avec 2 avatars, c'est parfois un peu le berdol à gérer pour pas se mélanger sur une petite table, mais c'est bien tendu.
Merci aux Canards pour la découverte!

tenshu
04/04/2016, 10h09
Bon du coup je me suis commandé Myce & Mystics.
J'étais pas convaincu par le jeu mais en regarder les vidéos sur tric trac j'ai été agréablement surpris.


C'est archi mignon.
Par contre c'est très simple dans les mécaniques (roll des dés, soustraction des parades aux hits), c'est surtout pour l'ambiance et la narration.

Lancelot du lag
04/04/2016, 10h22
J'aime bien alterner entre des jeu simple et des truc plus velue.

Faudra juste que je pense à planquer les figurines pour pas que mon chat ce jette dessus. ^_^^_^

holydream69
06/04/2016, 18h44
Bon du coup je me suis commandé Myce & Mystics.

J'étais pas convaincu par le jeu mais en regarder les vidéos sur tric trac j'ai été agréablement surpris.

En attendant de le recevoir je vais me lancer dans une partie solo de Victory Road. Vu la taille de la map et la quantité de pions je risque d'en avoir pour un moment...mais même pas peur! B)B)

Va déjà falloir trier les pions....un jeu dans le jeu! :oO::oO:

Amusant j'ai terminé le chapitre 2 dans la douleur avec 2 souris sur 4 avec les exploits de dés de ma fille qui ont sauvé ses parents. :happy2:

Les extensions du jeu mice and mystics sont aussi très bonne (surtout la 2eme).
Je te conseille aussi cette campagne officieuse :wub: :
Une-campagne-officieuse-compl-te-gratuite-et-en-ligne (http://heroquest-remaster.vraiforum.com/t719-Une-campagne-officieuse-compl-te-gratuite-et-en-ligne.htm)
les aides de jeu sur ce site : aide-de-jeu (https://boardgamegeek.com/filepage/96653/aide-de-jeu)

Maintenant il faut aussi ce mettre à la peinture pour l'immersion :
http://img.xooimage.com/files95/1/6/3/mice3-412cddd.jpg
et enfin réaliser les décors :love: en 3D , un grand bravo à cette personne ;) :
mice-mystics-le-chateau-du-roi-andon-plateaux-3d (http://www.trictrac.net/forum/sujet/mice-mystics-le-chateau-du-roi-andon-plateaux-3d?page=1&limit=32&display=default)

https://cf.geekdo-images.com/images/pic2958146_lg.jpg

Te voila prêt pour l'aventure :cigare:

Lancelot du lag
07/04/2016, 09h13
Maintenant il faut aussi ce mettre à la peinture pour l'immersion :

Oui mais non.....j'ai voulu peintre mes fugurine du SdA....plus jamais! :vomit::vomit:

Lancelot du lag
11/04/2016, 13h33
Je suis en train de vivre le grand moment de solitude de wargameur.

Celui ou tu as bien tout trié les pions et tout mis en place et que tu t'apperçois qu'il te manque une unité...:(:(

En l'Occurence, sur Victory Road, il me manque la 25ème Panzer-grenadiere division allemande...:emo::emo:

Heuresement l'unité est aussi sur Liberty Road...donc je vais pouvoir l'utiliser quand même mais ça fait ch...


Autrement une fois mise en place la campagne fait un peut peur. Entre les 2 carte 1/4 et les unités c'est assez intimidant.
Il n'y a plus qu'à! :ninja::ninja:

Harvester
11/04/2016, 15h23
J'ai gagné une partie de Space Hulk Death Angel hier :cigare:

Ok, il me restait plus qu'un SM en vie, mais c'est quand même l'apogée de ma carrière de joueur, je peux prendre ma retraite heureux.

Nnexxus
11/04/2016, 15h32
Contacte le SAV et demande un dé de rechange. Le tien est manifestement défectueux.

Harvester
11/04/2016, 17h13
Contacte le SAV et demande un dé de rechange. Le tien est manifestement défectueux.

C'est clair ! Mais bon, j'ai quand même utilisé la "règle" du supérieur ou égal. Sinon c'est tout simplement pas possible. Ou alors je suis obligé d'envoyer ma femme dans des endroits peu fréquentables...

dYnkYn
10/06/2016, 12h59
Contacte le SAV et demande un dé de rechange. Le tien est manifestement défectueux.

Je confirme, c'est juste pas possible !

Harvester
10/06/2016, 16h31
Je confirme, c'est juste pas possible !

T'es jaloux devant tant de chatte talent !

FericJaggar
01/10/2016, 22h09
Je viens de tomber sur "Horreur à Arkham : JCE", 1-4 joueurs. Ca sort en octobre chez Philibert. Certains l'ont en VO je crois ? Je suis bien hypé, je voulais quelque chose du genre du SdA le JCE mais je n'aime pas trop Tolkien :ninja:
Et puis ce qui me rebute dans le jeu de plateau Arkham Horror c'est la mise en place terriblement longue.
Du coup ce jeu-là réunirait toutes les qualités recherchées !

Aghora
01/10/2016, 22h33
Je devrais pas tarder à l'avoir en VO ouais.

tenshu
01/10/2016, 22h46
Perso je suis curieux de voir le solo.

FericJaggar
01/10/2016, 23h20
Perso je suis curieux de voir le solo.

Moi aussi, j'ai bien des amis mais les Grands Anciens ou la SF, c'est pas trop leur truc dans les jeux de société :ninja:

Rekka
02/10/2016, 11h26
Vu que ça a l'air d'être un peu la version Chtulhu de feu Warhammer Quest : Le jeu d'aventure (:'(), en solo tu joues probablement 2 personnages comme si tu jouais à 2 joueurs.

FericJaggar
02/10/2016, 12h53
Vu que ça a l'air d'être un peu la version Chtulhu de feu Warhammer Quest : Le jeu d'aventure (:'(), en solo tu joues probablement 2 personnages comme si tu jouais à 2 joueurs.

Ok, et celui-là aura le droit à des extensions au moins :ninja:

Rekka
02/10/2016, 13h50
Merci de retourner le couteau dans la plaie... :tired: Mais oui vous aurez des extensions vu qu'il y en déjà une de prévue (https://www.fantasyflightgames.com/en/products/arkham-horror-the-card-game/products/dunwich-legacy/). :p En fait ça a plus l'air d'être une espèce de croisement entre Warhammer Quest et le Seigneur des Anneaux JCE. Visiblement ils partiraient dans le même style d'extensions que le SdA JCE avec des extensions Deluxe et des cycles composés de packs d'aventure.

FericJaggar
02/10/2016, 13h54
Ça me fait bien chier aussi cette histoire, Warhammer Quest m'intéressait bien. Il faut d'ailleurs que je teste chez un pote qui l'a. Et puis c'est chiant de manière plus général avec le suivi de tous les autres jeux FFG concernés.

Nnexxus
03/10/2016, 09h26
Honnêtement, Warhammer Quest Card Game se suffit à lui même. C'est un vrai gâchis d'avoir abandonné le jeu si tôt, mais je trouve dommage de se priver du jeu de base juste parce qu'il n'y aura jamais d'extensions.
Et je suis curieux de voir ce que va donner Arkham. Y'a pas vraiment de deckbuilding, si j'ai bien compris ? On peut "juste" remplacer des cartes par de meilleures versions au fur et à mesure où on avance dans la campagne ?

Rekka
03/10/2016, 09h30
Oui surtout qu'il n'est pas excessivement cher. C'est juste dommage parce qu'il y avait moyen avec de nouveaux persos et de nouvelles quêtes de bien développer le truc. Mais bon... That's life.

dYnkYn
03/10/2016, 13h28
Ça me fait bien chier aussi cette histoire, Warhammer Quest m'intéressait bien. Il faut d'ailleurs que je teste chez un pote qui l'a. Et puis c'est chiant de manière plus général avec le suivi de tous les autres jeux FFG concernés.

Achetez le avant qu'il soit épuisé et à 200€ sur Okkazeo...

Sinon, j'ai aussi préco Horreur à Arkham chez Phili. Espérons que la VF ne sorte pas trop après la VO.

FericJaggar
03/10/2016, 14h19
Je préfère attendre les premiers tests d'AH pour ma part. Ça coute pas plus cher ^_^
Pour Warhammer Quest je vais essayer celui du pote, si ça me plait je peux toujours craquer.

Mais s'il y a un truc que je supporte pas, c'est l'achat de jeux spéculatif. Je regardais le forum de Tric-Trac, et certains prévoyaient déjà de faire des stocks, "au cas où". Quant aux ventes sur Ebay, on trouve déjà des print on demand de Warhammer Quest à prix d'or. Ce genre de mentalité ça me débecte. Pour moi ce genre de gars ne valent pas mieux que les traders qui spéculent en s'échangeant des tonnes de blé.
Voilà, c'était ma minute coup de gueule, je vous prie de bien vouloir m'excuser :sad:

Dyce
03/10/2016, 15h17
Achetez le avant qu'il soit épuisé et à 200€ sur Okkazeo...

Sinon, j'ai aussi préco Horreur à Arkham chez Phili. Espérons que la VF ne sorte pas trop après la VO.

La VF est annoncée pour le 28 octobre il me semble.

Rekka
03/10/2016, 16h09
Quant aux ventes sur Ebay, on trouve déjà des print on demand de Warhammer Quest à prix d'or.
Trop bien! Je vais pouvoir revendre mes POD et me faire un max de thunes! :trollface:

reveur81
03/10/2016, 16h17
Trop bien! Je vais pouvoir revendre mes POD et me faire un max de thunes! :trollface:

Il reste aussi des Fureur de Dracula et Forbidden Stars. Aux Etats Unis ils étaient sold out le lendemain du communiqué de presse de FFG. Je pense que Forbidden Stars va avoir des prix de furieux dans le futur juste à cause de l'univers.

- - - Mise à jour - - -



Et je suis curieux de voir ce que va donner Arkham. Y'a pas vraiment de deckbuilding, si j'ai bien compris ? On peut "juste" remplacer des cartes par de meilleures versions au fur et à mesure où on avance dans la campagne ?

Si deckbuilding (construction ?) mais sur 30 cartes seulement. Mais entre les missions pas contre, tu as des points pour "acheter" de nouvelles cartes à mettre dans ton deck, c'est le coté évolution du personnage, mais ça ne te refait pas faire tout le deck.

Nnexxus
03/10/2016, 16h25
Je préfère attendre les premiers tests d'AH pour ma part. Ça coute pas plus cher ^_^

Ouais alors gaffe quand même. C'est un JCE, et chez FFG ils sont très forts pour nous faire craquer et acheter des packs. Je pense que la boite de base donnera un avant-goût de plein de trucs cools, mais qu'il faudra investir un peu pour concrétiser les promesses.

Alors que Warhammer Quest est vraiment un jeu complet qui se suffit à lui-même.

FericJaggar
03/10/2016, 19h20
Ouais alors gaffe quand même. C'est un JCE, et chez FFG ils sont très forts pour nous faire craquer et acheter des packs. Je pense que la boite de base donnera un avant-goût de plein de trucs cools, mais qu'il faudra investir un peu pour concrétiser les promesses.

Alors que Warhammer Quest est vraiment un jeu complet qui se suffit à lui-même.

Ah non, on s'est mal compris : je voulais dire que ça ne coûte pas plus cher d'attendre la sortie effective du jeu avant de l'acheter.

tenshu
03/10/2016, 22h50
Arkham sortirait le 28/10 en VF.

Dyce
03/10/2016, 23h13
La VF est annoncée pour le 28 octobre il me semble.

Tousse :mouais:

Harvester
03/10/2016, 23h23
Oui mais de quelle année ? :ninja:

Faut être précis les gars !

Et sinon, elle est trouvable où en VO (cette question est DTC-proof) ?

Dyce
03/10/2016, 23h38
Pour le moment nulle part vu qu'elle sort le 21 octobre en VO.

Harvester
04/10/2016, 06h54
Je parlais de préco évidemment. D'habitude Philibert a les deux versions mais là ils semblent se limiter à la VF. Idem pour Ludikbazar.

Nnexxus
04/10/2016, 09h43
Ah non, on s'est mal compris : je voulais dire que ça ne coûte pas plus cher d'attendre la sortie effective du jeu avant de l'acheter.

Désolé, je t'avais mal compris. Du coup oui effectivement, autant laisser les autres essuyer les plâtres !

reveur81
05/10/2016, 11h08
Juste pour être sûr de comprendre, pour AH:CG. Il va sortir la boite de base, puis tout de suite une grosse extension qui ouvre le premier cycle, puis 5 petites extensions pour ce cycle ?

Chaque extension va apporter un scénario à la campagne, plus des cartes pour les personnages ?

Donc si on continue la campagne chaque mois, avec le système de campagne, ça signifie que l'on ne va pas vraiment prendre en compte les nouvelles cartes personnages ? Ou alors il faut récréer un personnage et tout recommencer depuis le début ?

tenshu
05/10/2016, 18h07
Ça fait parti de mes interrogations.

Nnexxus
07/10/2016, 11h36
Si c'est calqué sur le SDA, la boite de base fait office de "deluxe" pour le premier cycle. Donc à mon avis ce sera plutôt : boite de base, puis 6 petites extensions cycle 1, puis première deluxe pour démarrer le cycle 2, puis 6 petites extensions pour le cycle 2, etc...

Pour le mode campagne, je verrais bien que chaque cycle soit une campagne indépendante, pour limiter un peu le power creep et rendre les derniers cycles jouables sans avoir à tout reprendre à chaque fois qu'on refait un deck.
Sinon, dans le mode campagne du SDA (les extensions de saga), ils prévoient des "étapes" assez régulièrement, pendant lesquelles ont est autorisé à changer le deck de fond en comble. Par exemple, on peut jouer les hobbits pour les premières quêtes, puis arrivés à Rivendell on peut décider de changer complètement d'équipe pour prendre Legolas et Gimli, par exemple (le jeu n'impose rien sur les héros qu'on peut choisir, il autorise juste à changer tout le deck quand on est à Rivendell).

FericJaggar
07/10/2016, 12h01
Est-ce qu'on peut supposer une boîte regroupant les petites extensions quand elles seront toutes sorties ?

Harvester
07/10/2016, 12h59
Ca n'a pas été fait pour le SdA, ni pour les Warhammer (invadion, conquest) d'ailleurs.

Nnexxus
07/10/2016, 13h06
A mon avis non, ça n'arrivera pas. Ce nouveau Arkham Horror est marketé comme un LCG, et aucun LCG n'a regroupé ses extensions.

FericJaggar
07/10/2016, 13h36
Il ne leur reste plus qu'à concevoir Android : Netrunner le jeu de cartes coopératif et j'achète direct avec toutes les extensions :ninja:

reveur81
07/10/2016, 20h25
Si c'est calqué sur le SDA, la boite de base fait office de "deluxe" pour le premier cycle. Donc à mon avis ce sera plutôt : boite de base, puis 6 petites extensions cycle 1, puis première deluxe pour démarrer le cycle 2, puis 6 petites extensions pour le cycle 2, etc...

Pour le mode campagne, je verrais bien que chaque cycle soit une campagne indépendante, pour limiter un peu le power creep et rendre les derniers cycles jouables sans avoir à tout reprendre à chaque fois qu'on refait un deck.
Sinon, dans le mode campagne du SDA (les extensions de saga), ils prévoient des "étapes" assez régulièrement, pendant lesquelles ont est autorisé à changer le deck de fond en comble. Par exemple, on peut jouer les hobbits pour les premières quêtes, puis arrivés à Rivendell on peut décider de changer complètement d'équipe pour prendre Legolas et Gimli, par exemple (le jeu n'impose rien sur les héros qu'on peut choisir, il autorise juste à changer tout le deck quand on est à Rivendell).

Alors à priori non, il n'y aura pas de cycles avec la boite de base.

Et la campagne de AH va donc être radicalement différent. Les joueurs vont gagner des points d'xp, qui permettront soit : d'améliorer leurs cartes en "achetant" avec cet xp des versions de le lvl 1, 2, 3 , 4 ou 5 (selon ce que le personnage autorise). Il faudra alors enlever la carte de lvl0 du deck au profit de la nouvelle version. C'est sûrement ici que le système de cycle devrait rouler. Ils peuvent aussi acheter de nouvelles cartes (au level0) si j'ai bien compris.

tenshu
08/10/2016, 14h15
J'ai toujours un paquet de questions qui me viennent.
Chaque joueur choisi un seul enquêteur donc de fait les possibilités de deck building et d'interaction sont plus limitées que dans le SDA où on lixe allègrement les sphères.

Aussi l'intérêt du sda est le deck building justement par ce que l'on est pas sur une campagne eu que chaque aventure nous force au die & retry.

Avec tout ça vous avez pas l'impression que Arkham va être bien plus light?

Et la rejouabilité dans tout ca?

FericJaggar
09/10/2016, 00h32
Je me demandais si des canards avaient eu l'occasion d'essayer Leaving Earth. Je suis un fan de SF et de la conquête spatiale des grandes heures, et j'accroche beaucoup au design du jeu. Des avis ?

reveur81
09/10/2016, 10h21
J'ai toujours un paquet de questions qui me viennent.
Chaque joueur choisi un seul enquêteur donc de fait les possibilités de deck building et d'interaction sont plus limitées que dans le SDA où on lixe allègrement les sphères.

Aussi l'intérêt du sda est le deck building justement par ce que l'on est pas sur une campagne eu que chaque aventure nous force au die & retry.

Avec tout ça vous avez pas l'impression que Arkham va être bien plus light?

Et la rejouabilité dans tout ca?

C'est possible que ça soit moins exigeant et plus light question deck constructing. Pour être franc, c'est que ce qui m'attire. J'avais été attiré par Star Wars pour cette même raison (mais laissé tombé en voyant à quel point le jeu lui-même était alambiqué). Le jeu est d'ailleurs parfaitement jouable sans faire de construction à priori.

Il y a une première review de Marco Arnaudo. Il met surtout en avant l'aspect narratif du jeu. Il dit que c'est vraiment Arkham Horror parce que c'est réellement immersif. Sur cet aspect, il pense que AH est meilleur que le SDA. Plus que ça, il dit que ce jeu s'inscrit dans la ligne des Time Stories/legacy games : une histoire prenante, un scénario qui surprend... le plus gros plaisir serait dans la découverte.

Du coup, même si les scénarios sont rejouables, et qu'ils proposent des embranchements différents, il explique que ce n'est pas un jeu qui va se rejouer à l'infini, mais au contraire, qui va clairement pousser à acheter les extensions pour obtenir de nouveau scénarios .


https://www.youtube.com/watch?v=hSK5snciaow

Nnexxus
10/10/2016, 14h22
Ouaip, ça fait envie.

Mais j'espère qu'au final ce sera tout nul (ou en tout cas pas rejouable du tout). Parce qu'avec X-wing et le SDA, FFG touche déjà une fraction honteuse de ma paye. Alors si faut rajouter un 2e LCG je vais finir par bouffer des pâtes tous les jours pairs (et rien du tout les jours impairs...). Sans compter l'année sabbatique qu'il faudra prendre pour avoir le temps de jouer à tout ça.

dYnkYn
13/10/2016, 16h13
Je me demandais si des canards avaient eu l'occasion d'essayer Leaving Earth. Je suis un fan de SF et de la conquête spatiale des grandes heures, et j'accroche beaucoup au design du jeu. Des avis ?

C'est vachement bien, mais très matheux.

FericJaggar
14/10/2016, 10h45
C'est vachement bien, mais très matheux.

Oui, c'est ce que j'ai vu en regardant les internets. Je crois que je vais passer mon tour. J'ai passé un bac S il y a bien longtemps et je ne veux pas faire remonter d'aussi douloureux souvenirs :ninja:

Lang0chat
23/11/2016, 17h38
Je viens de voir que certains d'entre vous disaient qu'il n'y aurait pas de suite/extensions pour Warhammer quest ? C'est con, il a l'air sympa. C'est sur ou il y a de l'espoir ? :emo:

Nimo
23/11/2016, 17h53
Sûr malheureusement car FFG n'a plus la licence Warhammer.
Par contre certains joueurs ont créé des quêtes supplémentaires, donc certaines en français, par ici (https://boardgamegeek.com/thread/1558032/fan-unoffical-content-summary-quests-campaigns-her).
Je n'ai pas testé par contre mais les retours avaient l'air positif.

Rekka
23/11/2016, 17h54
Nope c'est sûr. FFG a perdu la licence Games Workshop donc ils ne peuvent plus sortir quoi que ce soit qui l'utilise.

tenshu
23/11/2016, 17h54
GW pourrait peut-être continuer l'édition non ?

Rekka
23/11/2016, 18h01
Je ne pense pas que GW ait récupéré la licence d'exploitation des jeux que FFG a sorti sur leurs licences. :wacko:

Wid
23/11/2016, 18h11
Surtout qu'ils ont fait leur propre Warhammer Quest (Silver Tower) avec des figurines à peindre (avec de la peinture citadel qui coûte cher) dans le nouvel univers Warhammer (Age of Sigmarde)...

Lang0chat
23/11/2016, 18h26
Quelle misère qu'il n'y ait pas de partenariat pour continuer... :emo: Merci pour les infos !

Nnexxus
24/11/2016, 10h38
Les quêtes fan-made sont très sympathiques. Et le jeu se suffit à lui-même, ce serait dommage de passer à côté juste parce qu'il n'y aura pas de suivi dans la durée.

Rekka
24/11/2016, 11h00
D'ailleurs j'ai à nouveau perdu la campagne hier avec mon Tueur de Trolls et ma Chasseuse de Sorcière. J'étais pourtant bien parti mais j'ai trop traîné sur le 2ème lieu et j'ai fait des jets d'attaque catastrophiques sur le boss du coup mes 2 héros ont fini par succomber. :'(

Lang0chat
24/11/2016, 11h55
Je me suis fait violence pour pas le chopper hier (Warhammer quest) je suis en mode achat compulsif et ce topic est horrible.

Horrible parce qu'il doit y avoir une dizaine de jeux fantastiques mais introuvables. Comme je suis mauvais :emo: J'ai foiré tout les Kickstarters intéressants aussi :emo:

Du coup il faut que je me trouve un truc pour pallier à ce manque...

Dyce
24/11/2016, 12h11
Si tu veux, je pense revendre le mien.
Il est quasi neuf et tout sleeve :trollface:

Lang0chat
24/11/2016, 14h14
Non je ne craquerai pas... Je te l'échange contre Thunderstone si tu veux ? :ninja:

Dyce
24/11/2016, 14h17
T'as pas un bon jeu plutôt à proposer ?

Lang0chat
24/11/2016, 14h20
Mais je les garde mes bons jeux ! :o

Wid
24/11/2016, 14h24
Si tu veux, je pense revendre le mien.
Il est quasi neuf et tout sleeve :trollface:

Si t'as le Trollslayer et/ou la Witch Hunter, je suis intéressé. :ninja:

Dyce
24/11/2016, 14h34
Nope. Je les avais pas pris. Espérant qu'ils sortent en français.

Nnexxus
24/11/2016, 15h47
Nope. Je les avais pas pris. Espérant qu'ils sortent en français.

:haha:

Moi aussi :'(

Yo-gourt
24/11/2016, 15h53
Hahahah...







Pareil...


EDIT: Grillé

Rekka
24/11/2016, 16h48
:haha:

Moi non... :ninja:

dolmard
24/11/2016, 17h49
T'as pas un bon jeu plutôt à proposer ?

Je m'insurge Thunderstone c'est de la bonne !

Yo-gourt
24/11/2016, 17h50
A petites doses ouais et en mode où les monstres entrent dans le village!

Lang0chat
24/11/2016, 17h58
Les règles épiques trouvables sur BGG sont carrément plus cools que les règles de base.

Dyce
24/11/2016, 17h59
Je m'insurge Thunderstone c'est de la bonne !

De la bonne...non.

A petites doses ok.
Mais c'est clair que ca reste meilleur que Dominion (qui a ouvert la voie aux jeux de DBG....mais n'as pas su se renouveler via ses extensions).

Wid
24/11/2016, 18h45
Nope. Je les avais pas pris. Espérant qu'ils sortent en français.

Dommage.

Moi je suis arrivé après la guerre. J'ai vu passer un post sur le reddit de Blood Bowl annonçant la fin du partenariat.

J'ai pris Blood Bowl Team Manager + les deux extensions + Warhammer Quest + Space Hulk Death Angel et de quoi tout plastifier. :manif:

Mais les extensions de WQ et SHDA étaient déjà indisponibles. :emo:

Bah
24/11/2016, 22h57
Mais les extensions de WQ

T'auras jamais le lance-missile et brother mets l'anus. Ct'e tristesse !!!!

Wid
24/11/2016, 23h39
T'auras jamais le lance-missile et brother mets l'anus. Ct'e tristesse !!!!

Monde de merde. :emo:

Bah
25/11/2016, 10h05
Mets l'anus, le meilleur d'entre nous :emo:

http://tof.canardpc.com/preview2/60830292-006e-4eb6-8cd3-98517068aa9e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/60830292-006e-4eb6-8cd3-98517068aa9e.jpg)

Yo-gourt
25/11/2016, 10h11
Boarf y'a moyen de scanner en haute def et hop :ninja:

J'ai aussi dit ça pour Xwing...et j'ai rien fait.

Bah
25/11/2016, 10h27
Boarf y'a moyen de scanner en haute def et hop :ninja:

J'ai aussi dit ça pour Xwing...et j'ai rien fait.

Là pour le coup je pourrais aider, j'ai les cartes et le scan serait pas un boulot monstrueux vu le petit nombre.

Edit : ah merde y'avait eu une discussion sur les pdf dans le topic jdr que Kahn a demandé d'arrêter. Je sais pas si c'est pareil pour un jeu plus édité ou pas. J'efface si jamais.

dYnkYn
25/11/2016, 10h52
Scan en image, pas en .pdf, comme ça pas de souci.

:ninja:

ds108j
25/11/2016, 11h10
:tired:

Nimo
25/11/2016, 11h11
Pour les extensions de Death Angel, Edge avait lancé une ré-impression avant l'annonce de la rupture FFG/GW donc ils ont le droit de la commercialiser. La production est arrêté depuis l'annonce mais pas la vente.
Apparemment, d'après leur forum, le container contenant tout ça devrait arriver fin décembre/début janvier donc à surveiller pour ceux qui voudraient compléter leur collection :)

Wid
25/11/2016, 11h12
Pour les extensions de Death Angel, Edge avait lancé une ré-impression avant l'annonce de la rupture FFG/GW donc ils ont le droit de la commercialiser. La production est arrêté depuis l'annonce mais pas la vente.
Apparemment, d'après leur forum, le container contenant tout ça devrait arriver fin décembre/début janvier donc à surveiller pour ceux qui voudraient compléter leur collection :)

Oh. :o

Bah
25/11/2016, 11h15
Pour les extensions de Death Angel, Edge avait lancé une ré-impression avant l'annonce de la rupture FFG/GW donc ils ont le droit de la commercialiser. La production est arrêté depuis l'annonce mais pas la vente.
Apparemment, d'après leur forum, le container contenant tout ça devrait arriver fin décembre/début janvier donc à surveiller pour ceux qui voudraient compléter leur collection :)

Ils auraient pas par hasard fait la même chose pour Warhammer Quest ?

Nimo
25/11/2016, 11h17
Malheureusement non, FFG ne leur avait pas encore proposé la trad au moment de l'annonce :(

Yo-gourt
25/11/2016, 11h40
:tired:

Sur X-wing on peut parler de cartes custom mais pas ici...je vois le genre...impartial. :ninja:

FericJaggar
25/11/2016, 14h31
En tant que jeu solo, mon pote a reçu ses exemplaires de V-Commandos. J'espère avoir l'occasion de tester tout ça très bientôt !

Saikyo
25/11/2016, 15h45
Mets l'anus, le meilleur d'entre nous :emo:

http://tof.canardpc.com/preview2/60830292-006e-4eb6-8cd3-98517068aa9e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/60830292-006e-4eb6-8cd3-98517068aa9e.jpg)

Mayrde, il me le faut :wub:

Bah
25/11/2016, 17h18
Mauvaise nouvelle, il te faut aussi adron pour la baston et razziel pour le contrôle...

http://tof.canardpc.com/preview/d74238de-e90f-4ee0-ba00-af3d950f2e2a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d74238de-e90f-4ee0-ba00-af3d950f2e2a.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/52139daa-d947-489b-aaef-664b5fd890b1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/52139daa-d947-489b-aaef-664b5fd890b1.jpg)

Saikyo
26/11/2016, 08h19
Wow, si avec eux je ne gagne pas ma première partie :O

Bah
26/11/2016, 08h56
Wow, si avec eux je ne gagne pas ma première partie :O

Même avec eux c'est chaud hein. Ca peut tellement virer au merdier d'un coup , c'est génial ! Même en jouant avec eux j'ose pas utiliser les extensions qui changent les ennemis et les lieux...

Nnexxus
27/11/2016, 20h28
Le lance-roquette aide bien, quand même. Il peut faire très mal et potentiellement très loin de lui. Mais comme tous les autres, il suffit d'un seul coup de griffe mal placé pour qu'il aille bouffer les pissenlits cosmiques par la racine... et y'a toujours un coup de griffe mal placé dans ce jeu :-)

L'extension des lieux est chaude mais ça va. Ce qui est cool c'est qu'on peut doser la difficulté en mettant par exemple 1 lieu rouge et les autres lieux verts quand on prépare le paquet en début de partie.
Par contre, l'extension avec les ennemis... j'ai osé parcourir le deck de cartes un jour, j'en fais encore des cauchemars.

Yo-gourt
27/11/2016, 20h30
Toi aussi tu ranges la boîte sous plein d'autres boîtes, tant pis si c'est bancal...faut juste les empêcher de sortir!!!

Saikyo
28/11/2016, 04h46
A ce point là ?

Nnexxus
28/11/2016, 09h49
Non, pire :p

Harvester
28/11/2016, 20h42
Vous m'avez fait envie hier et je me suis tenté le mission pack. Me suis fait démonter au deuxième lieu :cry:

Nnexxus
29/11/2016, 12h58
T'as réussi à sortir du voidlock, c'est déjà pas mal du tout !

Harvester
29/11/2016, 18h54
Et c'était bien parti en plus. Jusqu'à une série noire *se roule en boule sous la table*

Nimo
29/11/2016, 20h42
Si ça peut intéresser du monde ici, j'essaie actuellement de vendre un pack Arkham Horror LCG + Warhammer Quest (http://forum.canardpc.com/threads/107311-VDS-Jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9-%28m%C3%A0j-29-11%29).

Dans un autre registre, je me suis commandé Burgle Bros (https://boardgamegeek.com/boardgame/172081/burgle-bros) dont j'avais vu des retours sympas, que ce soit en solo ou en groupe.
Il me semble que quelques canards l'ont déjà pratiqué. J'essaierai de faire un retour une fois le jeu reçu :)

Yo-gourt
29/11/2016, 23h36
Oui Burgle Bros est sympa, même seul.

Bah
30/11/2016, 08h20
Et c'était bien parti en plus. Jusqu'à une série noire *se roule en boule sous la table*

Moi j ai un pote qui en coop à l art de dire : "putain ca se passe hyper bien la" au tour X pour qu ensuite on perde au tour X+3. Faut que je lui interdise de parler quand on refera du space hulk.

Saikyo
30/11/2016, 09h06
Où pourrais-je commander Burgle Bros avec livraison Dom-Tom ?

Rekka
30/11/2016, 09h10
Burgle Bros est effectivement très sympa. Et ça passe bien avec madame aussi. C'est même un des rares jeux pour lequel elle m'a proposé d'elle-même d'en faire une partie. :lol: Par contre j'ai aucune idée d'où tu peux le commander Saikyo.

Nimo
30/11/2016, 09h59
Je l'ai commandé sur le site du designer (https://fowers-games.myshopify.com/collections/frontpage/products/burgle-bros). D'après lui les jeux devaient arriver à l'entrepôt cette semaine et être envoyés ensuite.
Je ne sais pas si ils livrent à la Réunion et à quel prix surtout, il faudrait tester.
Philibert en recevra peut être aussi, il faudrait leur demander.

FericJaggar
30/11/2016, 11h17
Vous venez de me faire découvrir ce Burgle Bros qui a l'air bien sympa ! Est-ce qu'il y a une traduction en projet ? Que je puisse jouer avec d'autres joueurs que moi-même :ninja:

Rekka
30/11/2016, 11h43
Non pas de trad de prévue. Après il n'y a que les pouvoirs des persos à traduire et les effets des cartes. Il n'y a aucune information cachée donc il suffit que l'un des joueurs parle anglais. ;)

Dyce
30/11/2016, 12h11
Filosofia était pas sur le coup ?

Rekka
30/11/2016, 12h17
Nope ils étaient sur les Tiny Epic eux non?

Harvester
30/11/2016, 18h49
Moi j ai un pote qui en coop à l art de dire : "putain ca se passe hyper bien la" au tour X pour qu ensuite on perde au tour X+3. Faut que je lui interdise de parler quand on refera du space hulk.

Je le pensais très fort mais je me suis retenu de le dire pour pas porter la poisse. Mais ce jeu lit dans les pensées :fear:

Shadowrun Crossfire est aussi super super injuste. Je le dis à chaque fois, mais je m'en suis refait ce weekend et j'ai encore pleuré. Mais je l'aime.

Saikyo
30/11/2016, 19h59
Crossfire n'est tjs pas sorti en francais ou j'ai raté un épisode ?
Bon en attendant, je suis allé voir sur le site de l'éditeur de Burgle Bros, 17$ de frais d'envoi pour La Réunion contre 20€ chez philibert quand il sera en stock... je garde ça pour après les fêtes.

Harvester
30/11/2016, 22h47
Crossfire est accessible même si ton niveau d'anglais est moyen. Les règles sont relativement simples et le texte sur les cartes très limité.

Saikyo
01/12/2016, 15h42
Au sujet de Burgle Bros, réponse de Philibert

Il est en cours de réédition et nous ne pensons malheureusement pas l'avoir d'ici les 15 prochains jours.

:sad:

dolmard
03/12/2016, 12h34
Je viens de commander Warfighter World War II (https://boardgamegeek.com/boardgame/196496/warfighter-wwii-tactical-combat-card-game). J'ai bien aimé la première version mais ici le thème me parle bien plus. Ce n'est pas un JCE à la FFG pour ceux qui ne connaissent pas allez voir l'article de Rekka (http://lecoindujeu.com/warfighter/).

FericJaggar
04/12/2016, 10h00
A y est, j'ai reçu le lot V-Commandos des mains de mon pote. Je vous ferai un retour quand je l'aurai étrenné si ça vous intéresse. Il a kiffé grave son exemplaire en tout cas, plus que Conan visiblement :siffle:

Yo-gourt
04/12/2016, 10h27
J'ai reçu mes Uwe grossgame... Agricola et A Feast for Odin. Je vous ferai aussi un retour.

Gorth_le_Barbare
05/12/2016, 14h33
Crossfire n'est tjs pas sorti en francais ou j'ai raté un épisode ?

Il devrait sortir "bientôt", il est déjà en préco mais sans date de sortie : http://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=3849
En ce qui concerne les extension :

Pour les extensions, on verra leur traduction suivant le succès du jeu. Mais à priori à part High Caliber Ops (http://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=3100) qui vaut vraiment le coup, le reste est anecdotique.Source

(http://www.black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=5104&tid=137844#msg137844)Pas demain la veille, quoi !

Saikyo
05/12/2016, 15h24
Merci pour l'info, je le garde dans un coin pour une idée cadeau pour 2017 :)

Kekouse
10/12/2016, 15h14
Variante Solo pour Netrunner:
https://boardgamegeek.com/thread/853642/cracking-code-solitaire-rules

Faut imprimer les "missions" et avoir un set de lettres Scrabble (US). Perso j'ai juste imprimé les lettres (ici (https://boardgamegeek.com/filepage/39947/multilingual-scrabble-tiles-collection)) sur du papier, collé sur du carton (type calendrier) et découpé le tout.
Ca faisait 6 mois que le tout trainait dans un coin et je ne l'ai testé que aujourd'hui.
Et ma foi ça se laisse carrément jouer avec plaisir.

J'ai fait 3 parties de suite contre le deck Jinteki de base en bidouillant mon deck Shaper pour finalement gagner sur le fil.
Alors bien sur cela n'a rien de comparable au jeu en 1vs1, mais cette variante a le mérite d'exister et de bien tourner.

FericJaggar
10/12/2016, 19h24
Variante Solo pour Netrunner:
https://boardgamegeek.com/thread/853642/cracking-code-solitaire-rules

Faut imprimer les "missions" et avoir un set de lettres Scrabble (US). Perso j'ai juste imprimé les lettres (ici (https://boardgamegeek.com/filepage/39947/multilingual-scrabble-tiles-collection)) sur du papier, collé sur du carton (type calendrier) et découpé le tout.
Ca faisait 6 mois que le tout trainait dans un coin et je ne l'ai testé que aujourd'hui.
Et ma foi ça se laisse carrément jouer avec plaisir.

J'ai fait 3 parties de suite contre le deck Jinteki de base en bidouillant mon deck Shaper pour finalement gagner sur le fil.
Alors bien sur cela n'a rien de comparable au jeu en 1vs1, mais cette variante a le mérite d'exister et de bien tourner.

Wow, certains ont de ces idées :ninja:
Le jeu me tente tellement mais je n'ai pas de partenaire de jeu motivé :'(
Faudrait que je tente Jinteki.net

ds108j
12/12/2016, 15h49
Des gens qui ont réussi à finir Vendredi ? Personnellement, j'arrive péniblement en zone rouge, et Robinson se fait à chaque étriper le peu de PV qu'il lui reste.

Rekka
12/12/2016, 16h00
La même sur mes 2 tentatives. :lol: Et quand je vois la tronche des pirates je me dis que même si j'y arrive, c'est pas gagné... :p

ds108j
12/12/2016, 21h15
Tu me rassures ! xD

Paincru
12/01/2017, 10h35
Je voudrai revenir plus particulièrement sur les JCE. J'ai bien envie d'en commencer un, mais j'ai encore quelques doutes entre LSDA et Arkham horror.

C'est principalement pour jouer solo.
Je voudrai un jeu assez diversifié dans les decks et qui va proposer sur le long terme, pas mal de set différents.

Sans trop connaitre, j'ai l'impression que LSDA propose quelque choses de plus classique dans sa structure et ses cartes., assez typé JCC classique, alors que AH, on dirait qu'il a un fonctionnement plus atypique dans son gameplay et ses decks. Est ce que je me trompe ?

Que ce soit l'un ou l'autre, il faut bien partir sur le set de base tout simplement ? Car j'entends parler d'edition deluxe. Peut être que ça regroupe le set de base + 1 ere extension, ce qui pourrait pas mal, mais c'est pas très clair

D'ailleurs, si je regarde Amazon, LSDA semble plus facile à se procurer, j'ai l'impression qu'il n'y a même plus de set de base pour AH.

merci pour vos conseils

Tim
12/01/2017, 10h47
Je ne pourrais pas te répondre pour les différences entre LSDA et AH car je ne joue qu'au second.
Par contre, à ma connaissance, il n'existe pas d'édition deluxe. Je pense que tu mélanges avec le mode de sortie propre aux deux gammes :

un core set unique (qu'on peut acheter en plusieurs exemplaire si on veut vraiment maximiser les possibilités de construction de deck), suivi d'extensions régulières sous la forme de "saisons". Chaque saison étant composé d'une extension deluxe (une boîte de taille moyenne qui compte environ 160 cartes si je ne me trompe pas), ainsi que de 6 petites extensions.

Dyce
12/01/2017, 10h48
Pour avoir tester les 2, je dirais que HaA est plus propice au solo.

T'as ete zieute sur philibert ou ludikbazar ?
Parce qu'il me semble pas qu'il soit en rupture.

J'en ai encore vu hier chez mon dealer habituel !

BaneRequiem
12/01/2017, 10h51
J'ai que LSDA et je suis pas trop fan en solo. Je le trouve mille fois plus intéressant à deux.

Rekka
12/01/2017, 11h05
J'ai que le LSDA et en solo 2 decks c'est génial. J'ai fait une partie d'Arkham Horror et j'ai pas été super convaincu du coup je ne compte pas le prendre.

Paincru
12/01/2017, 11h16
Merci pour les retours, du coup vous me faites hésiter :)

@Rekka, c'est quoi qui t'a déplus chez AH par rapport au SDA ?

Rekka
12/01/2017, 11h23
J'avais des doutes sur la rejouabilité (même si je pense qu'elle est quand même honnête) et je préfère l'aspect 3 persos par deck du SdA. Sans compter que pour ma part, je suis pas un grand fan de l'oeuvre de Hewlett Packard Lovecraft ce qui n'aide probablement pas et que l'univers du SdA me parle beaucoup plus (pas taper Dyce).

Paincru
12/01/2017, 11h45
Oui l'aspect trois perso par deck me plait aussi. Je crois aussi qu'on peut rencontrer des decks tribales, genre les araignées, ect... et ça me parle.
Du coup j'imagine qu'on retrouve les notions de bases des JCC classiques (avoir une opposition plutôt aggro ou contrôle, un control de board ect...)

Est ce que c'est aussi le cas sur arkham, j'arrive à comprendre si on retrouve ce coté classique (avoir des gros taunts, ou avoir un deck plus typé sort ect...)

désolé si je suis pas clair.

Lancelot du lag
12/01/2017, 14h55
La gamme du SdA est aussi bien plus développé aujourd'hui.

Paincru
12/01/2017, 16h06
bon ayé, j'ai craqué, j'ai pris le seigneur des anneaux...

J'y jouerai en lisant du Lovecraft

Saikyo
12/01/2017, 17h38
:Merilesfou:

FMP-thE_mAd
14/01/2017, 11h15
Des gens qui ont réussi à finir Vendredi ? Personnellement, j'arrive péniblement en zone rouge, et Robinson se fait à chaque étriper le peu de PV qu'il lui reste.

Ouaip j'y joue en mode "normal" maintenant (il y a plusieurs modes de difficulté).
Quand tu connais le jeu c'est plus simple évidemment. La clé c'est bien sûr les pouvoirs et le démarrage.

Perso ma stratégie c'est déjà d'épurer au maximum les cartes -1 et 0 du deck de base. Je ne garde que celles qui donnent des pouvoirs intéressants (celle qui donne 2 HP par exemple). Il faut donc perdre volontairement des combats au début. Ensuite il faut gagner les cartes intéressantes. Sur les 2 qu'on pioche je choisis presque toujours la plus forte des 2 et je m'acharne à la gagner (quitte à perdre pas mal de vie à ce moment-là). Ainsi, j'arrive à un moment où mon deck comporte peu de carte, mais où j'ai quelques cartes fortes dedans, qui reviennent donc plus souvent. Ce qui fait que je gagne plus facilement des nouvelles cartes combats (à ce moment-là, on doit être vers la fin des cartes Vertes - début du jaune environ).

Comme j'ai pris les cartes combats les plus fortes au début (phase verte), il ne reste que les plus faibles quand j'arrive en phase rouge, ce qui est donc plus facile à gérer.

Ensuite bah faut dérouler et utiliser les pouvoirs.

ds108j
18/01/2017, 13h40
J'avais pas vu, mais merci pour les astuces, je teste ça ASAP !

Wid
19/01/2017, 12h33
Pour les extensions de Death Angel, Edge avait lancé une ré-impression avant l'annonce de la rupture FFG/GW donc ils ont le droit de la commercialiser. La production est arrêté depuis l'annonce mais pas la vente.
Apparemment, d'après leur forum, le container contenant tout ça devrait arriver fin décembre/début janvier donc à surveiller pour ceux qui voudraient compléter leur collection :)

Des nouvelles ? :)

Nimo
19/01/2017, 17h11
Le 16 janvier sur leur forum :

Nous n’avons toujours aucune nouvelle du container.
Donc pas vraiment de progrès :(

Wid
19/01/2017, 17h15
Le 16 janvier sur leur forum :

Donc pas vraiment de progrès :(

:emo:

Les pirates somaliens ont encore frappé.

Saikyo
20/01/2017, 08h08
Le capitaine a voulu passer par le triangle des Bermudes pour gagner du temps...

dridrilamenace
20/01/2017, 12h12
J'ai acheté warhammer quest et je bite rien aux règles :(
Par contre j'ai vu qu'on affronte un certain Trump l'odieux :happy2:

Saikyo
20/01/2017, 12h21
C'est pas Grump plutôt :ninja:

Nnexxus
20/01/2017, 14h31
Je me suis pris Legendary Encounters Firefly en promo chez Phili. Pour y jouer notamment en solo, mais pas que.
J'ai fini de sleever les cartes hier soir. Elles sont quand même assez moches, ça fait bizarre quand on est habitué aux JCE FFG qui sont irréprochables graphiquement. Par contre le tapis de jeu fourni est hyper classe.

Côté gameplay à la lecture des règles ça ressemble à un mix entre Star Realms (deckbuilding avec une "rivière" de cartes) et le JCE Seigneur des Anneaux (coop contre un "deck de rencontre" scénarisé). Ca semble pas mal du tout, et le thème de la série semble très bien rendu.

Je vous ferai un retour plus détaillé après quelques parties.

Dyce
20/01/2017, 14h44
Je me suis pris Legendary Encounters Firefly en promo chez Phili. Pour y jouer notamment en solo, mais pas que.
J'ai fini de sleever les cartes hier soir. Elles sont quand même assez moches, ça fait bizarre quand on est habitué aux JCE FFG qui sont irréprochables graphiquement. Par contre le tapis de jeu fourni est hyper classe.

Côté gameplay à la lecture des règles ça ressemble à un mix entre Star Realms (deckbuilding avec une "rivière" de cartes) et le JCE Seigneur des Anneaux (coop contre un "deck de rencontre" scénarisé). Ca semble pas mal du tout, et le thème de la série semble très bien rendu.

Je vous ferai un retour plus détaillé après quelques parties.

Le jeu est très sympa en effet. Bon si t'accroches à l'univers, ca n'en ait que meilleur.
Le sregles sont tirées du Legendary Aliens et Predator.


D'ailleurs ca me fait penser que j'ai reçu mon extension de Aliens :bave:

Nnexxus
20/01/2017, 15h39
Du coup, pour du solo tu me conseilles de jouer 2 personnages ? Le mot-clé "coordinate" me semble très puissant, et il devient caduque en solo (on peut défausser la carte pour en piocher une autre, super...). Du coup je me dis qu'en pur solo le jeu doit être difficile, non ?

Dyce
20/01/2017, 16h06
J'ai fais qu'une partie, a 5 joueurs, et ca a été coton.

Le tirage des cartes a pas été forcement propice aussi......

Si je prends en exemple mes parties sur Aliens....moins tu as de joueurs, plus c'est facile (bon, j'ai jamais essayé en solo le Aliens)......mais j'aurais tendance à dire que ca suit le meme schema......moins de monde, plus de facilité.

Mais oui, l'idéal en solo, c'est de prendre 2 perso.

Nnexxus
21/01/2017, 14h03
Bon, première partie de Firefly hier soir. Je me suis éclaté. J'ai joué deux decks, en utilisant la configuration recommandée dans le manuel pour une première partie : donc épisodes 1 2&3 (Serenity parts1&2 + The Train Job), en jouant Mal et Kaylee, avec Jayne Book et Zoey en personnages non joueurs et Simon River Inara et Wash dans le Crew Deck.

Le thème ressort vraiment, les objectifs collent super bien aux épisodes de la série et les effets de carte ont du sens quand on connaît les personnages. Niveau difficulté j'ai pas vraiment eu l'impression d'être en danger : y'a eu quelques passages un peu chaud, mais dès que je m'en suis aperçu j'ai pu réagir rapidement. J'espère que je ne me suis pas loupé sur un point de règles, on verra bien pour les parties suivantes si c'était juste un coup de pot.

Au niveau de la solo-abilité, ça fait moins mal au cerveau que le Seigneur des Anneaux : il se passe globalement moins de trucs. Par contre, faut s'habituer au mécanisme de "coordinate" qui permet de jouer une carte pendant le tour d'un autre joueur, j'ai oublié plusieurs fois de m'en servir.

Bref, si vous cherchez un bon jeu de cartes solo qui fasse moins peur (en terme d'investissement temps et argent) que les JCE Arkham ou SDA, bah les Legendary Encounters c'est vraiment de la bonne came !

Saikyo
22/01/2017, 15h14
Sympa le CR ;)

Poussin Joyeux
31/01/2017, 08h29
Ah super topic ! Je cherchais justement des jeux solo. Pour l'instant, je joue juste à Friday mais j'en veux plus !

Dyce
31/01/2017, 08h33
Des retours sur Comancheria ?

Yo-gourt
31/01/2017, 11h50
Si vous voulez vous arracher un peu le cerveau, testez Leaving Earth. C'est super sympa en solo, et il existe même un mod pour TableTop Simulator.
Le jeu est basé sur la conquète spatiale de 1957 à 77 et fait la part belle à la gestion du risque. On a du calcul assez simple pour voir combien de lanceurs on aura besoin pour envoyer ses capsules sur la Lune ou Mars, mais on peut vraiment faire ce que l'on veut, des Rendez-vous, des explo, de la récupération d'échnatillons....

J'ai meêm ecris un début de CR sur le topic dédié.

Rekka
31/01/2017, 12h17
Ouaip du coup je pense que je vais y jouer sur TTS plutôt qu'en vrai parce qu'une partie demande pas mal de temps et je peux pas trop le laisser sur ma table à manger. :p

Poussin Joyeux
02/02/2017, 21h55
Pas vu passer mais le top 100 des jeux solo 2016 de BGG est ici (pour remplacer celui de 2015 en première page du topic :p):

https://boardgamegeek.com/geeklist/217988/2016-peoples-choice-top-100-solo-games

Poussin Joyeux
08/02/2017, 10h00
Coucou !
Je cherche un jeu solo pas qu'avec des cartes (oui je sais c'est presque du HS mais pas d'autres topics du solo !) dans un univers Fantasy avec un beau plateau et de belles figurines. Vous en connaissez que vous recommanderiez?

- - - Mise à jour - - -

Je précise : à part Mage Knight car les parties semblent trop longues. :p

Lucco
08/02/2017, 10h05
et il existe même un mod pour TableTop Simulator.
Hello, petit hors sujet concernant TableTop Simulator
Une fois qu'on a acheté le TableTop, comment trouve t on les mod? sont il payant?

Yo-gourt
08/02/2017, 10h16
Coucou !
Je cherche un jeu solo pas qu'avec des cartes (oui je sais c'est presque du HS mais pas d'autres topics du solo !) dans un univers Fantasy avec un beau plateau et de belles figurines. Vous en connaissez que vous recommanderiez?

- - - Mise à jour - - -

Je précise : à part Mage Knight car les parties semblent trop longues. :p


Je dirais Runebound v3 non?

- - - Mise à jour - - -


Hello, petit hors sujet concernant TableTop Simulator
Une fois qu'on a acheté le TableTop, comment trouve t on les mod? sont il payant?

Sur Steam directement dans le Workshop, il suffit de s'abonner à un mod pour le télécharger s'il est gratuit. Et s'il est payant...comme d'habitude :)
Pour les autres versions...j'ai un doute sur les mods payants.

Poussin Joyeux
08/02/2017, 10h55
Je dirais Runebound v3 non?


Ah ton idée me paraissait vraiment une bonne solution en effet, jusqu'à ce que je lise un commentaire disant qu'en solo la partie stratégie était pas terrible car ça dépendait grandement des joueurs adverses.

Yo-gourt
08/02/2017, 11h03
Mince je voulais le prendre aussi...
Sinon Descent V2 avec l'appli qui dirige la campagne.

ds108j
08/02/2017, 11h51
C'est un budget (pas forcément plus que Descent V2 au final), mais tu as une extension à l'excellent Dungeon Saga, "Le Compagnon de l'aventurier" qui permet entre autres de jouer en solo.
En revanche, coreset + extension = ouille ça douille.

Poussin Joyeux
08/02/2017, 12h00
Merci je vais regarder ça tout à l'heure ! ;)

Et pour Descent V2, s'il faut une appli pour une partie du jeu c'est pas pour moi car ça me fait du bien de jouer sans écran de temps en temps ! :p

Rekka
08/02/2017, 12h11
Des retours sur Comancheria ?
J'ai pu faire le tuto avant-hier et j'ai perdu comme une buse en ayant plus de points en militaire et en culture après une session de raids un peu trop violent qui a déclenché l'ire des Espagnols... :p De prime abord ça m'a paru plus accessible que Navajo Wars avec tout de même certaines mécaniques familières (le "Passage of Time", l'activation des ennemis).

Je compte faire une vraie partie dans la semaine mais ce premier contact était plutôt positif. Les aides de jeu sont aussi très bien foutues ce qui aide grandement lors du déroulement de la partie. ;)

Nnexxus
08/02/2017, 13h18
Coucou !
Je cherche un jeu solo pas qu'avec des cartes (oui je sais c'est presque du HS mais pas d'autres topics du solo !) dans un univers Fantasy avec un beau plateau et de belles figurines. Vous en connaissez que vous recommanderiez?

- - - Mise à jour - - -

Je précise : à part Mage Knight car les parties semblent trop longues. :p

Pourtant, c'est clairement Mage Knight qu'il te faut :ninja:

Sinon y'a les Dungeon & Dragon adventure system (4 jeux sortis : Castle Ravenloft, Wrath of Ashardalon, Legend of Drizzt, Temple of elemental evil). C'est forcément en anglais, et c'est pas hyper stratégique, mais si tu joues en solo pour que le jeu te raconte une histoire ça marche bien. En bonus, le jeu est suffisamment simple et rapide pour pouvoir initier rapidement des potes, même si c'est juste pour une partie.

Sinon Mice & Mystics c'est solotable non ? C'est pas de la fantasy pure et dure, mais ça pourrait coller non ?

Poussin Joyeux
08/02/2017, 13h41
Merci pour toutes ces pistes! Je vais regarder tout ça ce soir !
Je finirai peut-être avec Mage Knight à la fin quand même mais je préférerai éviter !:p

Yo-gourt
08/02/2017, 15h53
Pour l'appli de Descent c'est vraiement sympa, avec l'ambiance sonore et tu n'as plus qu'à poser les figurines et lancer les dés, et croiser les doigts que les évènements "àlacon" soient pas trop méchants.

Sinon DUngeon Saga je l'ai vu régulièrement en soldes ces derniers temps.

Bah
08/02/2017, 16h07
Je viens de la chopper l'appli Descent, faudra que j'essaie :bave:

Poussin Joyeux
09/02/2017, 15h36
J'ai un peu regardé toutes vos propositions et les D&D Adventure System, ça a l'air de manquer un peu trop de stratégie pour moi (ce que tu avais d'ailleurs signalé Nnexxus) et d'être plus une course contre le temps.

Pour Dungeon Saga et son extension, c'est hors budget... Je verrai plus tard pour de l'occasion.

Il reste Mice & Mystics qui est une découverte sympathique, ça s'éloigne de mon idée de départ mais j'aime beaucoup les persos, mais il faut que je regarde un peu plus de parties car certains commentaires laissent entendre qu'on n'a pas trop de surprise dans le jeu car on devine ce que cachent les tuiles. Mais bon il y a toujours des aigris dans les commentaires alors méfiance ! :p

Pour Mage Knight je n'ai pas dit mon dernier mot car j'ai l'impression que plus on est de joueurs plus les parties sont longues. Donc si je suis tout seul, ça ne devrait pas être si long ? A approfondir !

Merci pour vos retours en tout cas. Je vous ferai signe quand je me serai décidé.

Rekka
09/02/2017, 15h59
Mage Knight même tout seul c'est assez long. Mais c'est vraiment un bon jeu.

Yo-gourt
09/02/2017, 16h28
Et il existe même une version copié-collé de MageKnight dans l'espace...Star Trek Knight. Enfin on s'éloigne du thème mais pour certains il parait que c'est mieux.

Dans tous les cas même seul c'est long.. et entre 2 parties tu as oublié des règles et du coup ça reste long. Mais j'aime bien passer plusieurs soirées sur une partie. (enfin c'était avant d'avoir un chat...)

Harvester
09/02/2017, 18h12
J'ai un peu regardé toutes vos propositions et les D&D Adventure System, ça a l'air de manquer un peu trop de stratégie pour moi (ce que tu avais d'ailleurs signalé Nnexxus) et d'être plus une course contre le temps.

Pour Dungeon Saga et son extension, c'est hors budget... Je verrai plus tard pour de l'occasion.

Il reste Mice & Mystics qui est une découverte sympathique, ça s'éloigne de mon idée de départ mais j'aime beaucoup les persos, mais il faut que je regarde un peu plus de parties car certains commentaires laissent entendre qu'on n'a pas trop de surprise dans le jeu car on devine ce que cachent les tuiles. Mais bon il y a toujours des aigris dans les commentaires alors méfiance ! :p

Pour Mage Knight je n'ai pas dit mon dernier mot car j'ai l'impression que plus on est de joueurs plus les parties sont longues. Donc si je suis tout seul, ça ne devrait pas être si long ? A approfondir !

Merci pour vos retours en tout cas. Je vous ferai signe quand je me serai décidé.

En plus ça tombe bien j'ai un M&M à vendre :siffle:

anis7
09/02/2017, 19h02
Ça pourrait m'intéresser mais je n'ai pas trouvé ton annonce... :sad:

Poussin Joyeux
09/02/2017, 19h12
Et il existe même une version copié-collé de MageKnight dans l'espace...Star Trek Knight. Enfin on s'éloigne du thème mais pour certains il parait que c'est mieux.

Dans tous les cas même seul c'est long.. et entre 2 parties tu as oublié des règles et du coup ça reste long. Mais j'aime bien passer plusieurs soirées sur une partie. (enfin c'était avant d'avoir un chat...)

Hum Star Trek, ce n'est en effet pas trop l'environnement recherché ! :p
Et je n'ai rien contre les parties qui durent plusieurs jours mais avec de tout petits plateaux qu'on peut ranger dans un coin. Là j'ai plutôt l'impression qu'il me faudrait une table dédiée Mage Knight (et non accessible par les enfants !).

- - - Mise à jour - - -


En plus ça tombe bien j'ai un M&M à vendre :siffle:

Tiens pourquoi tu le vends ? Il est pas bien c'est ça? :)

Nnexxus
09/02/2017, 20h48
C'est Star Trek Frontiers, et c'est effectivement vachement bien ! Mais clairement hors des critères de Poussin. Comme Mage Knight, faut compter 3h minimum pour une partie solo et y dédier une table complète (et pas une petite tablette : la vraie grosse table du salon !).

Yo-gourt
10/02/2017, 15h36
Ben oui c'est un copié-collé assumé de MageKnight.

Poussin Joyeux
11/02/2017, 10h26
Quand je vois ce genre de vidéos, je me dis que Mage Knight, c'est quand même le top...

https://www.youtube.com/watch?v=lUKf1jJdhOs

faut peut-être que je fasse preuve d'imagination pour le stockage d'une partie et choisir quand même celui-ci. :rolleyes:

M&M me plait beaucoup en design et thème mais en solo, j'ai peur de décrocher rapidement.


Sinon, dans un tout autre registre, je confirme que V-Commandos est super! Merci à toi Rekka de l'avoir si bien vendu avec tes CR. ;)

Rekka
11/02/2017, 10h39
Sinon, dans un tout autre registre, je confirme que V-Commandos est super! Merci à toi Rekka de l'avoir si bien vendu avec tes CR. ;)
Content qu'il te plaise. ;) D'ailleurs il faut que je m'en refasse une partie. :p

Harvester
11/02/2017, 17h29
Il est rentré depuis peu dans le haut de ma WL lui :)

Saikyo
11/02/2017, 18h17
Lu sur le forum Edge à propos de Space Hulk DA

***
Nous n’avons toujours aucune nouvelle du container (je pense qu’il va falloir en faire le deuil.)
Nous n’avons aucune nouvelle de la réflexion sur la mise en place d’une solution d’impression directement sur place des P.O.D.



En ce qui concerne « Death Angel », comme tous les jeux sous licence « Games Workshop » une nouvelle impression est totalement impossible depuis la perte de la licence.

Je pense donc malheureusement que nous allons rester orphelins sur les P.O.D de « Death Angel ».
***

The dream is death :cry:

Wid
11/02/2017, 18h20
Lu sur le forum Edge à propos de Space Hulk DA

***
Nous n’avons toujours aucune nouvelle du container (je pense qu’il va falloir en faire le deuil.)
Nous n’avons aucune nouvelle de la réflexion sur la mise en place d’une solution d’impression directement sur place des P.O.D.



En ce qui concerne « Death Angel », comme tous les jeux sous licence « Games Workshop » une nouvelle impression est totalement impossible depuis la perte de la licence.

Je pense donc malheureusement que nous allons rester orphelins sur les P.O.D de « Death Angel ».
***

The dream is death :cry:


http://referentiel.nouvelobs.com/file/648151-du-phoque-dans-les-assiettes.jpg

Nnexxus
14/02/2017, 22h01
C'est ballot, les POD de Death Angel sont sympas :trollface:

Harvester
14/02/2017, 22h58
Carrément ! :bave:

Saikyo
15/02/2017, 08h56
'foirés :emo:
moyen d'avoir un pnp please ?

Lancelot du lag
16/02/2017, 15h31
Content qu'il te plaise. ;) D'ailleurs il faut que je m'en refasse une partie. :p

Ouai enfoiré. J'ai aussi la boite chez moi maintenant. :mouais::mouais:

Je ne te remercie pas.

Poussin Joyeux
16/02/2017, 23h12
Ouai enfoiré. J'ai aussi la boite chez moi maintenant. :mouais::mouais:

Je ne te remercie pas.

Bon on peut quand même faire une petite critique à V-Commandos, c'est la grosse boîte sans rangement dedans (à part deux petits sachets plastiques). Il va falloir aménager! :p

Rekka
17/02/2017, 09h38
Si tu mets les 2 extensions dedans, elle est bien remplie donc tout se tient bien. :p

Bah
17/02/2017, 10h20
Bon on peut quand même faire une petite critique à V-Commandos, c'est la grosse boîte sans rangement dedans (à part deux petits sachets plastiques). Il va falloir aménager! :p

Le prix aussi non ?

FericJaggar
17/02/2017, 11h56
Si tu mets les 2 extensions dedans, elle est bien remplie donc tout se tient bien. :p

D'ailleurs ça rentre vraiment juste-juste. J'ai essayé d'optimiser au mieux et y a vraiment plus d'espace de libre :|
Pour ce qui est du prix, vu la qualité du matériel (sans oublier la conception en amont, le gars est pratiquement tout seul), je ne trouve pas ça délirant.
D'ailleurs, interview sympa de l'auteur ici :
https://gusandco.net/2017/01/26/critique-de-jeu-v-commandos-la-tu-me-vois-la-tu-me-vois-plus/

Nimo
17/02/2017, 21h21
Dernièrement j'ai découvert One Deck Dungeon (https://boardgamegeek.com/boardgame/179275/one-deck-dungeon) et je dois avouer que c'est très sympa en solo :)
Vous traversez un dongeon sous forme de cartes répresentant des monstres (spectre, blob, ogre, etc) ou des pièges (poison, mur magique, trappe, etc) et devez surmonter ces challenges en lançant des dés de différentes couleurs selon les stats de votre personnage (force, agilité, magie).
Chaque carte vaincue peut être transformé en objet augmentant les stats (et donc les dés), en aptitude (pour transformer des dés, relancer, éviter un dégats, etc), en potion ou en XP (pour obtenir plus de capacités de stockage pour les objet, aptitudes, etc).
Du coup il est possible d'atténuer le facteur chance selon les choix effectués.

Le jeu est très facile à prendre en main mais beaucoup plus compliqué à gagner, 3 échecs pour le moment sur le donjon le plus facile (5 donjons au total).

La boîte est tout petite donc le jeu est ultra portable et pour ceux que ça intéresse Philibert a du stock à 25€ :)
[edit] Je n'ai rien dit, il en restait un peu plus tôt dans la journée mais je vois qu'ils sont maintenant en rupture :(

Poussin Joyeux
02/03/2017, 13h19
C'est sympa Scythe en solo ?

Lucco
02/03/2017, 13h44
De mon coté, ca fait longtemps que je lorgnais sur legendary, ayant beaucoup joué à la version super héro, je me suis acheté alien + son extension.
Même si ce n'est pas mon objectif, j'ai tout de même testé deux scénario en solo et je trouve que c'est un très bon jeu solo. Ca tourne plutôt bien à quelques adaptation prêt, c'est surement trop facile pour toute personne habitué au deckbuilding, il sera donc nécessaire pour jouer en sole de prendre l'extention qui apporte des difficultés supplémentaire sur tous les scénarios (même ceux de base) par conséquent, le jeux n'est clairement pas donné!

Rekka
02/03/2017, 13h49
C'est sympa Scythe en solo ?
La seule partie que j'ai pu faire en solo m'a bien plu. Le système Automata est bien foutu.

Poussin Joyeux
02/03/2017, 14h04
La seule partie que j'ai pu faire en solo m'a bien plu. Le système Automata est bien foutu.
Bonne réponse ! :p
Il ne reste plus qu'à attendre le renouvellement des stocks!

Harvester
02/03/2017, 23h57
De mon coté, ca fait longtemps que je lorgnais sur legendary, ayant beaucoup joué à la version super héro, je me suis acheté alien + son extension.
Même si ce n'est pas mon objectif, j'ai tout de même testé deux scénario en solo et je trouve que c'est un très bon jeu solo. Ca tourne plutôt bien à quelques adaptation prêt, c'est surement trop facile pour toute personne habitué au deckbuilding, il sera donc nécessaire pour jouer en sole de prendre l'extention qui apporte des difficultés supplémentaire sur tous les scénarios (même ceux de base) par conséquent, le jeux n'est clairement pas donné!

Alien est beaucoup plus dur que le Marvel. T'as réussi à passer tous les scénars facilement ?

Dyce
03/03/2017, 07h44
Alien a pour «defaut» le fait que plus tu es moins nombreux, plus c'est facile.

A deux joueurs j'ai toujours roule sur le jeu, a cinq c'est intense et tendu avec victoire ou défaite sur le fil.

Nnexxus
03/03/2017, 13h09
Ah tiens c'est marrant, pour Legendary Encounter Firefly j'ai l'impression que c'est l'inverse : plus il y a de joueurs, et plus c'est difficile. Tu te retrouves avec davantage de cartes "ennemis" (j'ai oublié le terme officiel) qui sortent entre deux tours d'un même joueur. Donc le deck des joueurs progresse moins vite par rapport au scénario. C'est en partie compensé par les cartes avec "coordinate" qui deviennent plus puissantes, mais j'ai l'impression que c'est pas tout à fait suffisant pour maintenir une difficulté constante.

:edit: ah ouais nan, j'ai lu de travers la triple-quintuple-négation-saut-périlleux-arrière de Dyce. My bad, en fait c'est pareil entre les deux jeux.

Dyce
03/03/2017, 13h19
:edit: ah ouais nan, j'ai lu de travers la triple-quintuple-négation-saut-périlleux-arrière de Dyce.


Tadaaaaa :cigare:

Lucco
03/03/2017, 13h37
Alien est beaucoup plus dur que le Marvel. T'as réussi à passer tous les scénars facilement ?

Je trouve au contraire le jeu plus simple et mieux équilibré (pour rappel, on parle de Legendary Alien avec extention):
scénario 1: 1 victoire solo, 1 victoire à 3
scénario 2: 1 victoire solo, 1 défaite à 3 (mode vaisseau et event en hard), 1 victoire à 3 (mode vaisseau et event en hard)
Scénario 3: 1 victoire solo
Scénario 4: 1 victoire à 3 (à l arrache 2 morts sur 3 joueurs)
Scénario 5: 1 défaite à 3, 1 victoire
Scénario 6: 1 victoire à 3

Donc oui, plutôt facilement, maintenant, je joue en mode objectif et vaisseau face hard, j'ai toujours joué avec la répartition des drones proposé par l'extention.
Je joue toutes mes parties en full coop avec des gens habitué au coop et une utilisation optimale des "coordinate"

PS: je n'y jouerai plus en solo, j'ai vu ce que c etait, même si ca tourne bien, pour jouer solo, je préfère mon PC.

tenshu
03/03/2017, 14h12
Le truc de Aliens c'est que dans certains scénar si le tirage du deck hive est mauvais tu peux perdre sans rien pouvoir faire.

Harvester
03/03/2017, 18h53
Genre le premier où il faut l'alien pile au bon endroit pour le buter :(

chewyy
03/03/2017, 19h38
Genre le premier où il faut l'alien pile au bon endroit pour le buter :(

ça c'est pas un problème avec les bonnes cartes.

Harvester
03/03/2017, 20h20
Oui mais il faut qu'elles sortent au bon moment.

Dyce
03/03/2017, 21h10
Et bien pour ça, il faut croire en l’âme des cartes !

Saikyo
05/03/2017, 11h18
Lu sur le forum Edge à propos de Space Hulk Death Angel

###
Au final, j’ai été trop pessimiste, les quatres POD pour « Death Angel » sont en route dans le container maritime maudit.

Nous vous communiquerons plus de détails bientôt.
###

:pouah:

###
Nous ouvrirons les précommandes lorsque nous aurons une idée plus précise de la date à laquelle le container arrivera. Mais je vous tiendrai au courant sur ce sujet lorsque ce sera fait, si vous voulez.
###

The dream is not dead yet :lol:

Wid
05/03/2017, 12h15
Lu sur le forum Edge à propos de Space Hulk Death Angel

###
Au final, j’ai été trop pessimiste, les quatres POD pour « Death Angel » sont en route dans le container maritime maudit.

Nous vous communiquerons plus de détails bientôt.
###

:pouah:

###
Nous ouvrirons les précommandes lorsque nous aurons une idée plus précise de la date à laquelle le container arrivera. Mais je vous tiendrai au courant sur ce sujet lorsque ce sera fait, si vous voulez.
###

The dream is not dead yet :lol:



http://www.youtube.com/watch?v=cYpz3abAk98

Saikyo
05/03/2017, 12h56
Que l'esprit de Brother mets l'anus soit avec nous

Bah
05/03/2017, 16h47
Et là ils décident de les vendre aux enchères...

MirabelleBenou
06/03/2017, 09h40
Hello les gens !

J'ai le choix entre 2 "JCE", Warhammer Quest et Le Seigneur des Anneaux.

Sachant que je kiff bien Death Angel (je n'ai pas d'autres jeux de carte type JCE), et j'aime bien les 2 univers LSA et Warhammer.

Vu la rupture autour de Warhammer, j'me dit que c'est le moment, mais z'en pensez quoi ?

Merci.

Dyce
06/03/2017, 09h46
Bah je te dirais bien Warhammer Quest, vu que je revend le mien :ninja:
Mais ce n'est pas a proprement parler un JCE mais un jeu complet.


Après, le SdA est peu etre plus couteux sur la durée (nombreuses extensions).....et nécessite de la construction de decks pour bien en profiter (de ce que j'en ai entendu).

Rekka
06/03/2017, 09h53
Warhammer Quest est très bien mais il faut se dire que tu n'auras rien de plus que ce qui est sorti hors fan-made. Ça a l'avantage d'être moins coûteux que le SdA du coup. :ninja: Le SdA demande plus d'investissement à la fois en sioux mais aussi en temps car il y a une dimension construction de decks au préalable comme l'a dit Dyce qui n'est pas présente dans Warhammer Quest. Après c'est une question de préférence. Perso j'ai les 2 et ils sont assez différents. Warhammer Quest est plus light que le SdA avec plus d'aléatoire vu qu'il y a des jets de dés.

MirabelleBenou
06/03/2017, 10h24
Ah bin ça serait pas mal pour jouer avec mon fiston.

Dyce, combien tu le vendrais combien ton Warhammer ?

EDIT : Typo :)

Dyce
06/03/2017, 10h52
Je sais plus a combien je l'avais mis sur Okkazeo :tired:
J'ai 30€ en tête....mais je suis plus sur !


EN sachant qu'il est sleevé complétement, et qu'il a servi une ou 2 fois a tout peter

Yo-gourt
06/03/2017, 11h52
Sinon j'ai les POD de Death Angel, 20€ pièce c'est donné.

Au pire je vous refais les cartes avec Printer Studio, elle sertont de meilleure qualité que celle de Edge...c'est moisi les POD.

Nnexxus
06/03/2017, 14h36
Entre le SdA et Warhammer Quest, c'est effectivement le deckbuilding qui va faire la différence.

Si tu comptes t'investir à fond et qu'optimiser des decks au quart de poil, c'est ton kiff : SDA.

Si tu veux pouvoir ouvrir la boîte et jouer direct : Warhammer. Évidemment, la rejouabilité n'est pas la même.

Une fois dans la partie, en terme de gameplay c'est quand même très proche.

MirabelleBenou
06/03/2017, 15h57
Merci pour vos zavis, je suis passé en MP avec Dyce pour voir ce qu'il est possible de faire.

Yo-gourt > Tu vas faire fortune si t'arrives à réimprimer des pods DA :D Le container maudit semble être sur le chemin de la maison, mais bon (me manque 2 des PODs, la Deathwing et celui avec les nouveaux missans).