PDA

Voir la version complète : Jeux jouables en (Han) solo - Wookie s'abstenir



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17

Bah
22/05/2021, 15h11
De mémoire elle prend la carte Dominance à partir du moment où elle score plus que toi. Donc s'il n'y a pas de faction dominante mais qu'elle a plus de cylindres que toi, elle va quand même acheter la carte parce qu'elle marquera plus de points. Bon bien sûr il lui faut les thunes pour pouvoir l'acheter.

Vu qu'elle avait beaucoup de cylindres j'ai justement forcé le jeu pour qu'il y ait une faction dominante vu que c'était où elle était la plus faible.

- - - Mise à jour - - -


Je parle d'expérience, j'ai plusieurs parties et je continue de faire des conneries, c'est pour ça que j'en parle. Plein de trucs peuvent avoir une influence, par exemple si elle trahit ses propres cartes elle récolte quand même la prime et donc devient plus influente auprès de l'une des trois coalitions... Y a plein de détails comme ça et c'est dur de tous les suivre.

Je vais m'imprimer une aide de jeu plus efficace, relire les règles et je verrai ce que ça donne.

FericJaggar
22/05/2021, 15h39
C'est ce que j'ai fait aussi, on trouve de meilleurs trucs sur BGG que l'aide de base.
Par contre pour les contrôles de domination tu as bien pris en compte qu'elle est loyale à toutes les coalitions ? C'est souvent assez tendu de la concurrencer sur ce point vu qu'elle peut mélanger les patriotes et les primes. Y a juste sur les cadeaux où elle n'a pas l'air d'en acheter beaucoup.

Bah
22/05/2021, 15h45
Elle avait acheté un cadeau et elle avait pas de primes sur la coalition gagnante (si elle avait eu du pognon elle aurait pu faire plus de betray, mais sur la fin elle choppait souvent l'action sans pouvoir la faire). Elle compensait avec les patriotes. J'ai compté son point de base (1) + cadeau (1) + patriotes (3) + primes (0). Moi j'avais point de base (1) + patriotes (2) + cadeau (2).

FericJaggar
22/05/2021, 17h02
Je ne sais pas si elle a un point de base par contre, puisqu'elle n'a pas de cadran. À vérifier.

Bah
22/05/2021, 17h09
Je suis quasi sûr qu'elle est considérée comme ayant un point de base chez tout le monde justement, vu qu'elle est alliée à tout le monde. Faut que je recherche.

Rekka
22/05/2021, 17h37
Oui pour moi elle a un point de base avec toutes les factions.

Bah
22/05/2021, 17h38
MMmmh. J'arrive pas retrouver, y'a juste


Wakhan will claim VPs and victory just like a regular player. Remember that Wakhan is loyal to all coalitions so will be in the running no matter which coalition is dominant.

La règle générale.

Each loyal player has one influence point

Du coup ça semble logique de donner le point.

Bon, après se pose la pertinence de donner un point de base à tous ceux qui sont loyaux quand les points servent uniquement à départager les loyaux et qu'il n'y a que des additions...

FericJaggar
22/05/2021, 18h35
Il me semble que je partais aussi du principe qu'elle avait 1 de base avec toutes les factions mais c'est vrai que ce n'est pas clair. Comme un paquet d'autres trucs d'ailleurs.

- - - Mise à jour - - -

Pour l'instabilité (deux contrôles en même temps sur le marché se déclenchent automatiquement) c'est pareil, ça a dû m'arriver qu'une seule fois sur toutes mes parties.
Tu as dû avoir une partie vraiment singulière, je suis curieux de voir ce que donnera ta suivante.

Bah
22/05/2021, 18h41
Moi aussi du coup !

Bah
22/05/2021, 21h44
Refait une partie. Perdu à la deuxième dominance card... En ayant l'impression de rien pouvoir faire. Je pense qu'il faut que j'apprenne à gérer ma loyauté et surtout trouver quand changer avant que ce soit trop tard. Parce que là j'ai pas eu de patriotes à prendre pendant un bon moment après le début.

FericJaggar
22/05/2021, 22h55
Ça peut être très brutal effectivement. Tu n'oublies pas d'enlever tous les blocs quand le contrôle est réussi, j'imagine ?

Bah
22/05/2021, 22h57
Le contrôle a pas été réussi... Deux victoires de suite sur non contrôle donc 6-2.

Les factions ont une thématique ? Genre si t'es loyal à l'anglais c'est plutôt de la baston ? J'ai eu l'impression sur cette partie, mais y'avait tellement peu d'anglais dans le marché que c'est très probablement trop biaisé.

FericJaggar
22/05/2021, 23h10
Le contrôle a pas été réussi... Deux victoires de suite sur non contrôle donc 6-2.

Les factions ont une thématique ? Genre si t'es loyal à l'anglais c'est plutôt de la baston ? J'ai eu l'impression sur cette partie, mais y'avait tellement peu d'anglais dans le marché que c'est très probablement trop biaisé.

J'ai lu un post sur BGG, les factions sont très légèrement asymétriques, effectivement il me semble qu'il y a plus de militaires avec les angliches et plus d'espionnage avec les russes ou un truc du genre. Mais de toute manière il faut rarement construire pour durer dans ce jeu, c'est vraiment le royaume des opportunités et retournements

Bah
22/05/2021, 23h13
Ouais j'ai pas encore les cojones pour changer de faction. Surtout quand je regarde le nombre de patriotes qu'a l'IA dans sa cour...

SiGarret
22/05/2021, 23h33
En effet je pense que ce n'est pas un jeu classique de je construis puis je tape.
Actuellement je fais le max pour sortir des cylindres en espions et tribus, sans forcer sur les cadeaux, et poser des cartes espions pour avoir une main plus large. Avec des patriotes dedans si possible.

Je he dis pas que c'est le top, c'est ma tactique du moment. Ce jeu est un apprentissage, avec une grosse rejouabilité.

Poussin Joyeux
22/05/2021, 23h34
Ouais j'ai pas encore les cojones pour changer de faction. Surtout quand je regarde le nombre de patriotes qu'a l'IA dans sa cour...

Ah c'est marrant car à ma dernière partie Wakhan avait justement très peu de patriotes (la position des cartes sur le marché lui était rarement favorable par rapport à ses moyens financiers). Un peu l'inverse pour toi aujourd'hui donc.

FixB
23/05/2021, 00h22
Pour moi, le solo est vraiment une guerre d'attrition. Il faut limiter son gain monétaire et en cartes politiques. Sinon, elle finit par avoir tellement de cartes et d'actions gratuites que tu ne peux plus rien faire.
Après, suivant le marché les parties peuvent effectivement être très différentes (mais je vois ça comme un point positif).

Bah
23/05/2021, 08h41
Ah c'est marrant car à ma dernière partie Wakhan avait justement très peu de patriotes (la position des cartes sur le marché lui était rarement favorable par rapport à ses moyens financiers). Un peu l'inverse pour toi aujourd'hui donc.

C'en était arrivé à un stade où elle défaussait des patriotes. Et le marché en était encore blindé. Sauf ceux pour qui je m'étais décidé...

GrandFather
23/05/2021, 12h36
Je viens de me prendre ma deuxième déculottée à Too Many Bones contre Drellen, avec Picket et Patches. Déjà partir en difficulté héroïque était un peu présomptueux, et puis attendre le dernier jour pour affronter le boss n'était pas le meilleur choix stratégique. Affronter un baddie de 20pts en même temps que le boss était une très mauvaise idée, surtout quand le baddie en question est un Golem Doré qu'il me faut vaincre avant même de pouvoir faire des dégâts à Drellen... :emo:

Ce jeu est un pur manifeste du sado-masochisme... J'y retourne ! :bave:

Bah
23/05/2021, 19h08
Troisième partie de Pax Pamir et j'ai eu le scénario exactement opposé au deuxième. C'est moi qui ai gagné 6-2 après 2 checks. J'ai quand même l'impression que le jeu solo est très "swingy", qu'il part un peu dans tous les sens. Cette troisième partie je l'ai gagnée, mais j'ai pas l'impression que ça s'est construit sur ce que j'ai appris des parties précédentes, j'ai juste l'impression que les cartes étaient plus adaptées et que Wakhan a fait a certains moments des actions idiotes.

Je me demande si c'est pas lié à la construction de cette IA en fait. Mixer des actions qui peuvent être suboptimales (construire des armées alors qu'il y aura bientôt un check de domination qui clairement se jouera pas là dessus, faire une action de taxation pour gagner 1 pièce alors que c'est pas ça qui est critique à ce moment etc.) avec des actions de "triche" très puissantes (cartes achetées + jouées et loyauté à tout le monde) ça semble pouvoir donner des parties qui oscillent entre l'imbattable et le débilement faible. Je retenterai, mais je suis pas convaincu que ce sera ce qui m'intéresse en solo, j'ai un peu peur que ce soit vraiment trop lié au contexte posé par le jeu plus qu'à ma façon de jouer. Par contre je me réjouis du multi !

FericJaggar
23/05/2021, 21h27
Effectivement le solo ne remplacera jamais la richesse du multi. Ricky Royal avait d'ailleurs dit qu'il n'avait pas essayé de reproduire un joueur humain. Par contre à défaut de jouets c'est chouette pour te "raconter" une histoire je trouve. D'autant que ce n'est pas très long.

NeK
24/05/2021, 00h33
Bon, après se pose la pertinence de donner un point de base à tous ceux qui sont loyaux quand les points servent uniquement à départager les loyaux et qu'il n'y a que des additions...

C'est pour que le joueur loyal à la faction dominante participe à la répartition des PV même s'il n'a ni patriote ni cadeau.
Etre dans la bonne affiliation suffit à gagner des PV, du coup ils donnent un point de base pour l'affiliation (pour éviter les questions "est-ce que avec 0 point pour la nation dominante je peux avoir des PV ?")

Et c'est d'ailleurs également le cas pour un scoring aux cylindres. Tu peux marquer des points avec 0 cylindre posé. (présent dans la règle VO mais pas dans la VF)

Bilbut
25/05/2021, 16h07
Les 1ers chapitres de la campagne solo de Narak sont maintenant disponibles ici (https://czechgames.com/en/lost-ruins-of-arnak/solo/), soit en utilisant le print & play fourni, soit en passant par l'application qui gère le deck du bot ainsi que les différentes options proposées au joueur pendant la partie. Pour ceux qui aiment bien le jeu, je trouve que la campagne propose de chouettes idées de setup qui changent un peu du jeu de base.

Bah
25/05/2021, 16h13
J'ai fini ma tournée des Grand Ducs de mes nouveautés tiens. Alors je triche un peu, j'ai l'extension d'Anachrony à laquelle j'ai pas encore touché, mais je vais faire une pause pour cause d'indigestion de règles. Ca a donc donné

Pavlov's House
1862 Railyway mania in the eastern counties
Gandhi the decolonization of India
Blackout Hong Kong
Hellboy
Hallertau
Pax Pamir
Praga Caput regni
Spacecorp

Ouf...

znokiss
25/05/2021, 16h56
Et du coup, c'est lequel tu relancerais un de ces jours, avec le plus de plaisir ?

GrandFather
25/05/2021, 16h57
Les 1ers chapitres de la campagne solo de Narak sont maintenant disponibles ici (https://czechgames.com/en/lost-ruins-of-arnak/solo/), soit en utilisant le print & play fourni, soit en passant par l'application qui gère le deck du bot ainsi que les différentes options proposées au joueur pendant la partie. Pour ceux qui aiment bien le jeu, je trouve que la campagne propose de chouettes idées de setup qui changent un peu du jeu de base.
Merci pour le partage ! :)

@Bah >> Y'a du lourd, voire du très lourd dans ta liste... Qu'est-ce que tu as pensé de Pavlov's House ?

Bah
25/05/2021, 17h06
Et du coup, c'est lequel tu relancerais un de ces jours, avec le plus de plaisir ?

Dur à dire, c'est vraiment pas le même trip entre tous ceux là. J'ai déjà relancé Blackout aujourd'hui même d'ailleurs et c'est même pas mon préféré des 9. Pax Pamir est le seul qui m'a pas convaincu en solo et que je veux par contre vraiment tester en multi. Hellboy il sera pas relancé tant que j'aurai pas peint. Les plus dingues sont 1862 et Gandhi, mais c'est aussi les plus lourds donc pas forcément ceux que je relancerai le plus facilement.

- - - Mise à jour - - -


Merci pour le partage ! :)

@Bah >> Y'a du lourd, voire du très lourd dans ta liste... Qu'est-ce que tu as pensé de Pavlov's House ?

Pavlov était vraiment chouette et vraiment très léger ! A voir niveau rejouabilité, mais je pense que les cartes doivent pas mal changer la donne.

Bah
25/05/2021, 21h38
4ème partie de Blackout HK et j'ai réussi à passer le premier niveau de la campagne !

Bah
27/05/2021, 12h41
J'ai refait une partie de Pavlov. Je me suis fait défoncer. J'ai vu ce que c'était une partie où rien ne sourit... J'ai pas réussi à amener de bouffe pour la 3ème phase de supply et ces petites natures ont rien trouvé de mieux à faire que de crever de faim.

Je vais faire une petite pause jeux le temps de peindre les figs de Hellboy. En tout cas en partie, selon ma vitesse d'exécution.

Bah
03/06/2021, 07h43
Je me refais du Praga Caput Regni, une partie "standard", là je vais enchaîner avec les tiles alternatifs et pourquoi pas ensuite tenter avec deux IA pour voir ce que ça donne (j'ai tweeké un peu l'IA donnée pour ajouter de l'incertitude et c'est bien plus intéressant).

Bah
03/06/2021, 22h37
Je me heurte pour le moment au mur des 130 points (il est dit dans les règles solo que 140 est un bon score). Bon, je suppose que si je faisais pas de l'aléatoire sur certaines décisions de l'IA l'état du jeu serait plus lisible à moyen terme (savoir que l'IA ne va pas prendre telle tuile, qu'elle va construire à tel endroit etc.) et probablement que le total de point s'en ressentirait. Je sais pas si j'arriverais à passer les 140 par contre.

Zega
04/06/2021, 01h20
Under Falling Skies, c'est très chouette, il y en a pour des heures de jeu, et les variations de la campagne sont très bien trouvées!
Parce contre certaines combinaison de scenario/ville + certaines tuiles de difficultés, me semble rendre le jeu par moment déséquilibré. Cela dit, je dois avoir 5 ou 6 parties au compteur, c'est peut être aussi que je suis nul :p

machiavel24
04/06/2021, 06h10
Under Falling Skies, c'est très chouette, il y en a pour des heures de jeu, et les variations de la campagne sont très bien trouvées!
Parce contre certaines combinaison de scenario/ville + certaines tuiles de difficultés, me semble rendre le jeu par moment déséquilibré. Cela dit, je dois avoir 5 ou 6 parties au compteur, c'est peut être aussi que je suis nul :p

Le livret de règles précise que la campagne est prévue pour les joueurs ayant une bonne maîtrise du jeu. Je confirme que certaines combinaisons sont particulièrement corsées et je suis nul aussi.

Zega
04/06/2021, 09h57
Le livret de règles précise que la campagne est prévue pour les joueurs ayant une bonne maîtrise du jeu.

Oui mais j'étais trop impatient de commencer la campagne ;)

machiavel24
04/06/2021, 12h43
Oui mais j'étais trop impatient de commencer la campagne ;)

La même d'où mon ratio défaite-victoire qui ressemble plus à une raclée qu'autre chose.

Harvester
04/06/2021, 14h25
C'est normal ça fait des semaines que tu t'entraînes sur Death Angel, t'es sur ta lancée :)

Merwin Tonnel
04/06/2021, 14h45
Il faut dire aussi que la façon dont la campagne est organisée rend l'exercice difficile : tu as 2 parties pour arriver à maîtriser une nouvelle ville avec son pouvoir et sa base, un nouveau pouvoir de personnages et surtout arriver à maîtriser les règles particulières du scénario. Le temps d'arriver à identifier une stratégie efficace pour ce setup, tu as vite fait d'enchaîner deux défaites et de devoir passer à un setup complètement différent.

Mais je prends la campagne plus comme une découverte au compte goutte de tout le matériel disponible, et je me vois bien ensuite enchaîner les parties avec un setup fixe jusqu'à ce qu'il soit maîtrisé puis passer à un setup différent.

Bah
07/06/2021, 21h40
J'ai refait un Spacecorp. Je trouve le jeu hyper bien, mais le solo est beaucoup, beaucoup trop simple.

znokiss
08/06/2021, 12h30
Visiblement, ça a vexé quelqu'un que tu dises ça..

MrChicken
08/06/2021, 12h38
Visiblement, ça a vexé quelqu'un que tu dises ça..

:XD:

FericJaggar
08/06/2021, 12h39
Wow, dafuq has happened :o

lPyl
08/06/2021, 12h43
:o

Y a eu du drama ailleurs sur le forum?

MrChicken
08/06/2021, 12h43
A force de dire que les wargames c'est easy, que rien n'est compliqué, de gagner à tout et surtout, de réussir soit disant à finir Death Angel fallait bien que ça arrive !

Parce que tu comprends, le modo quand il voit ça alors que lui il est incapable de finir une partie de Uno, ben il se vexe et il tranche.

GrandFather
08/06/2021, 13h47
Et le solo de SpaceCorp qui est trop simple, et le solo de Pax Pamir qui est pas terrible... Ca pouvait plus durer ! :ninja:

Yo-gourt
08/06/2021, 15h09
La délation n'est pas qu'un sport national Suisse! :ninja:

Lancelot du lag
08/06/2021, 16h11
On est jamais à l'abris du double 1 avec 2D6. :emo:

Poussin Joyeux
08/06/2021, 16h24
Ce qui est étonnant c'est qu'"il" se balade quand même sur le forum depuis tout à l'heure (quand je clique une fois de temps en temps sur le profil de Bah, je vois qu'"il" regarde des topics différents).
Il s'est peut-être juste mis en mode camouflage... :ninja:
Ou bien il est banni à errer sur le topic...

Dyce
08/06/2021, 16h25
On est jamais à l'abris du double 1 avec 2D6. :emo:

Tu peux même faire triple 1 avec 2D6....si la règle te dit de relancer le dé !

- - - Mise à jour - - -


Ce qui est étonnant c'est qu'"il" se balade quand même sur le forum depuis tout à l'heure (quand je clique une fois de temps en temps sur le profil de Bah, je vois qu'"il" regarde des topics différents).
Il s'est peut-être juste mis en mode camouflage... :ninja:
Ou bien il est banni à errer sur le topic...

C'est surtout que en furetant, je vois pas où il a fauté !

Chan
08/06/2021, 16h33
C'est le brouillard de guerre de son live AR de la guerre d'Espagne. Ils vont vraiment loin dans la reconstitution !

Dyce
08/06/2021, 16h36
"C'est chaud quand même"
... furent ses dernières paroles.

- - - Mise à jour - - -

Il nous fais un sketch en fait, c'est ça ?

Bah
08/06/2021, 22h30
Visiblement, ça a vexé quelqu'un que tu dises ça..

J'ai été dénonce par l'Amicale des Mecs Extrêmement Nuls en Solo, dont le Secrétaire Général, Président, Président d'Honneur et Caissier est GrandFather.

- - - Mise à jour - - -



C'est surtout que en furetant, je vois pas où il a fauté !

C'est introuvable vu la "violence" du truc et ça date d'il y a 3 jours (et ça a été effacé, mais ça reste dans une réponse de Cacao), donc je te laisse imaginer le nombre de messages qu'il y'a eux entre deux... En gros, j'ai pas été très gentil avec un troll et j'aurais pas dû.

GrandFather
08/06/2021, 23h02
J'ai été dénonce par l'Amicale des Mecs Extrêmement Nuls en Solo, dont le Secrétaire Général, Président, Président d'Honneur et Caissier est GrandFather.
Encore raté... La prochaine fois sera la bonne. <_<

Bah
09/06/2021, 18h14
- Qu'est-ce qu'on fait ce soir GrandFather ?
- La même chose que tous les soirs Feric, tenter de faire bahnir Bah.

Poussin Joyeux
09/06/2021, 21h00
- Qu'est-ce qu'on fait ce soir GrandFather ?
- La même chose que tous les soirs Feric, tenter de faire bahnir Bah.

J'ai modobell pour pseudo auto-inséré dans "bahnir".

FericJaggar
09/06/2021, 21h08
- Qu'est-ce qu'on fait ce soir GrandFather ?
- La même chose que tous les soirs Feric, tenter de faire bahnir Bah.

Ça me va :cigare:

(Bahnir ça veut dire balancer quelqu'un sur une autoroute teutonne ?)

Loddfafnir
10/06/2021, 09h45
J'ai fait plusieurs parties de Under Falling Skied depuis que je l'ai reçu, c'est vraiment très sympa. Relativement rapide, tendu, intéressant. J'ai pas encore commencé la "campagne" mais rien que comme ça c'est déjà très satisfaisant.

Bah
10/06/2021, 09h48
Moi je me lance un petit dawn of the zed version longue.

Poussin Joyeux
10/06/2021, 10h33
Moi je me lance un petit dawn of the zed version longue.

"Dawn of the Bah" plutôt?
Et tu ne refais plus de parties de "Bahkout Hong-Kong"?

Chan
10/06/2021, 10h49
J'ai regardé les règles de Sanctuary pour le solo, je trouve que c'est un peu le bordel quand même. Bon on doit s'y faire après 2 parties je pense, j'espère que ce sera fluide.

J'ai sleeve mes cartes aussi tant qu'à faire. J'ai pris les 2 paquets de 3 factions en version retail. Quelle bonne idée j'ai eu : pas moyen de rentrer plus de 2 decks dans une boîte maintenant. De plus une fois les jetons depunch t'as rien pour les mettre.
Obligé de me faire une boîte maison. :tired:

Edit : Ah et le nano livret de règles est déjà mort, je l'ai à peine feuilleté une fois. Heureusement qu'il y a le 2ème mais celui-là je vais pas y toucher :tired:

Bah
10/06/2021, 10h49
HK j'en ai déjà refait y'a moins de 2 semaines. J'ai enfin passé le premier scénario :lol:

Poussin Joyeux
10/06/2021, 11h00
J'ai regardé les règles de Sanctuary pour le solo, je trouve que c'est un peu le bordel quand même. Bon on doit s'y faire après 2 parties je pense, j'espère que ce sera fluide.

J'ai sleeve mes cartes aussi tant qu'à faire. J'ai pris les 2 paquets de 3 factions en version retail. Quelle bonne idée j'ai eu : pas moyen de rentrer plus de 2 decks dans une boîte maintenant. De plus une fois les jetons depunch t'as rien pour les mettre.
Obligé de me faire une boîte maison. :tired:

T'en fais pas, le solo est tout à fait fluide après une partie. ;)

Pour le rangement, la version Ks a bien trop de place pour ranger tout ça :p (et le rangement des jetons s'extrait de la boîte pour être posé sur la table) mais ça prend plus de place dans l'étagère (ou au sol...).
En version retail, tu as aussi le mini livret de règles qui se dégrade vite? J'ai plein de petites feuilles volantes maintenant. :(

RegisF
10/06/2021, 11h02
J'ai regardé les règles de Sanctuary pour le solo, je trouve que c'est un peu le bordel quand même. Bon on doit s'y faire après 2 parties je pense, j'espère que ce sera fluide.

J'ai sleeve mes cartes aussi tant qu'à faire. J'ai pris les 2 paquets de 3 factions en version retail. Quelle bonne idée j'ai eu : pas moyen de rentrer plus de 2 decks dans une boîte maintenant. De plus une fois les jetons depunch t'as rien pour les mettre.
Obligé de me faire une boîte maison. :tired:

J'ai fait quelques manches sur une partie test. J'ai l'impression que c'est plus compliqué que le versus. Entre les nodes, le corrupteur, les constructs, etc. :splash:
Mais y a un truc autour de ce jeu qui m'attire, je ne sais pas encore pourquoi (outre qu'il est visuellement très beau).

EDIT @Poussin Joyeux : tu m'avais prévenu... Mon livret s'est aussi brisé en deux après une partie.

J'ai enfin pu faire quelques parties sur le premier scenario de Phantom the card game.
Jeu très plaisant pour moi qui suis un drogué des jeux de cartes d'aventure. Les mécaniques sont simples mais élégantes et le système de succès ouvre des possibilités de dekcbuilding qui appelle des petites prises de têtes sur quoi jouer et quoi enlever. Je recommande vivement à celles et ceux qui veulent compléter leur collection, il a trouvé sa place dans ma ludothèque, au milieu du SDA JCE, Arkham JCE et Aventuria (je disais que j'étais drogué). C'est aussi un bon marche-pied si l'on souhaite découvrir ce type de jeu, car il est faciel d'accès et les différents niveaux de difficultés prolonge le challenge et la durée de vie.

Poussin Joyeux
10/06/2021, 11h27
EDIT @Poussin Joyeux : tu m'avais prévenu... Mon livret s'est aussi brisé en deux après une partie.

Une feuille A4 recto-verso avec toutes les règles aurait été bienvenue (même pliée!).

RegisF
10/06/2021, 11h45
Une feuille A4 recto-verso avec toutes les règles aurait été bienvenue (même pliée!).

Ca me rappelle la bonne époque des jeux ravensburger où les règles étaient écrites sous le couvercle de la boîte !

Chan
10/06/2021, 12h49
Oui en retail c'est aussi le micro livret qui est tout pété au bout d'une lecture. :cry:

FericJaggar
10/06/2021, 13h05
C'est très Mission Impossible ce que vous racontez :cigare:
"Attention M.Hunt, après la lecture ce livret de règles s'autodetruira dans 5 secondes..."

Flad
10/06/2021, 14h28
Je l'ai lu une fois en entier, il est intact.
Bon par contre j'ai pas eu le temps de faire ma 1ere partie solo :emo:
Je redoute ce moment où je vais vouloir m'assurer d'un point de règle et l'ouvrir pour la 2eme fois !

RegisF
10/06/2021, 14h37
Je l'ai lu une fois en entier, il est intact.
Bon par contre j'ai pas eu le temps de faire ma 1ere partie solo :emo:
Je redoute ce moment où je vais vouloir m'assurer d'un point de règle et l'ouvrir pour la 2eme fois !

C'est le true last boss du jeu ce livret !

Poussin Joyeux
10/06/2021, 15h04
:p Le but: garder le livret intact après avoir vérifié plusieurs fois dans une partie comment gérer les cartes Construct ou Corrupteur.

MrChicken
10/06/2021, 15h38
Je l'ai lu une fois en entier, il est intact.


Not sure if serious :tired:

Flad
10/06/2021, 16h04
Not sure if serious :tired:

^_^

GrandFather
12/06/2021, 13h46
Ca faisait longtemps que la série des 18xx m'intriguait, le retour de Bah sur 1862 et la disponibilité temporaire de ce dernier sur Philibert m'ont fait craquer pour le seul opus jouable en solo. Je n'ai aucun jeu qui lui ressemble de près ou de loin dans ma collection, je suis vraiment pressé de le découvrir. :wub:

Bon, je l'ai pris malgré un moratoire - qui aura duré 4 jours - consistant à ne plus acheter de jeux tant que ma pile de la honte ne sera pas résorbée. Et puis j'ai eu une illumination : comme je stocke mes jeux verticalement, techniquement je n'ai pas de pile de la honte. Genius! :ninja:

Bah
12/06/2021, 14h42
:lol:
Je t'aime !

GrandFather
12/06/2021, 15h04
Moi aussi mon taupinou ! :wub:

Finalement, tu les as bricolés tes jetons ? J'attends ma première partie pour voir ce que donne la manipulation des billets, mais je serai probablement tenté de faire la même chose...

Bah
12/06/2021, 15h34
Pas encore. J'ai un problème d'imprimante, la nouvelle a été commandée y'a 1 mois et ne veut pas arriver. Je ne désespère pas. Dès qu'elle est là je m'y mets.

GrandFather
12/06/2021, 16h18
Pas encore. J'ai un problème d'imprimante, la nouvelle a été commandée y'a 1 mois et ne veut pas arriver. Je ne désespère pas. Dès qu'elle est là je m'y mets.
Ca c'est le problème des livraisons transalpages à dos de mulet, les délais sont parfois longs... :ninja:

Bah
12/06/2021, 16h27
Mon test de polices est prêt ! J'en ai téléchargé plein qui semblent pas mal et j'ai une page de test à imprimer.

Mais il paraîtrait que récemment y'a eu un truc qui a fait que plein de gens ont eu besoin de matériel de bureau pour leur maison.

GrandFather
12/06/2021, 16h54
La rentrée des classes ?

FericJaggar
12/06/2021, 18h23
l'Euro de futchball ?

RegisF
14/06/2021, 10h27
Mais il paraîtrait que récemment y'a eu un truc qui a fait que plein de gens ont eu besoin de matériel de bureau pour leur maison.

Des mandalas à colorier ?

Bah
16/06/2021, 15h07
J'ai recommencé une partie de Gandhi et :bave:
Il se passe tellement de choses ! je comprends tellement rien à la situation !

Mouflon
16/06/2021, 17h04
Ces « COIN » me font complètement rêver (Ganghi, Falling Sky et Distant Plain (les vidéo de Jean Michel Gros Jeu donnent presque l’impression que c’est compréhensible)), mais j’ai pas le vivier de joueurs pour me lancer là dedans.
Peut être Cuba libre qui a l’air plus court et plus abordable?

-Tu l’as déjà essayé Gandhi (ou un autre) à 4 joueurs?
-Tu as déjà essayé d’autres COIN en solo?

Bah
16/06/2021, 17h06
Non, c'est mon premier COIN et comme ce sera à priori que du solo, j'ai choisi celui-là parce qu'il est considéré comme plus solo friendly que pas mal d'autres.

Yo-gourt
18/06/2021, 17h04
Je viens de recevoir mon premier jeu DVG B17 Flying fortress Leader et son extension...ça promet. Le livre de règles est bien épais!

je suis pas prêt d'y jouer par contre...dommage.

GrandFather
18/06/2021, 20h51
Je l'attends toujours... entre autres choses. :emo:

Poussin Joyeux
18/06/2021, 20h57
Je l'attends toujours... entre autres choses. :emo:

Ça te laisse le temps de déballer les 50 jeux sous cellophane dans le coin de ta pièce. :ninja:

GrandFather
19/06/2021, 09h23
Ça te laisse le temps de déballer les 50 jeux sous cellophane dans le coin de ta pièce. :ninja:
Ah non, le cellophane a déjà été retiré. Il faut bien que j'ouvre les boîtes pour leur faire un insert. :ninja:

FericJaggar
19/06/2021, 11h23
Il faut bien que j'ouvre les boîtes pour leur faire un insert

Ce niveau d'amateurisme est révoltant :cell:

Bah
19/06/2021, 17h04
Ben moi j'ai fait deux parties de Gandhi avec les musulmans et c'est une faction hyper intéressante ! J'ai bien géré mon camp, mais j'ai perdu deux fois parce que j'ai pas réussi à gérer l'angliche. Par contre l'Inde est chaque fois blindée d'états musulmans.

Bah
30/06/2021, 14h29
Fractures of Times avec le module solo c'est un peu le max pour ma table !

https://i.ibb.co/qdDLYpG/IMG-20210630-134459.jpg (https://ibb.co/mGRr54s)

MrChicken
30/06/2021, 15h26
Fractures of Times avec le module solo c'est un peu le max pour ma table !

https://i.ibb.co/qdDLYpG/IMG-20210630-134459.jpg (https://ibb.co/mGRr54s)

Ta table est trop petite pour ce jeu il ne te sert à rien ! Vends le moi ! :tired:

Et de mon côté mon crémier local m'a vendu sa copie d'Under falling skies ! A moi le space invaders en jeu de plateau !! :lol:

Bah
30/06/2021, 15h38
Non ! Y'a tout qui rentre ! :not quote proof:

MirabelleBenou
02/07/2021, 13h46
Ces « COIN » me font complètement rêver (Ganghi, Falling Sky et Distant Plain (les vidéo de Jean Michel Gros Jeu donnent presque l’impression que c’est compréhensible)), mais j’ai pas le vivier de joueurs pour me lancer là dedans.
Peut être Cuba libre qui a l’air plus court et plus abordable?

-Tu l’as déjà essayé Gandhi (ou un autre) à 4 joueurs?
-Tu as déjà essayé d’autres COIN en solo?

J'arrive après la guerre mais.... J'ai Pendragon en COIN, je n'y joue qu'en solo (bon, 1 demi partie d'intro, et 1 seconde demi partie d'intro 6 mois plus tard :ninja: ), et il est top !!

J'ai juste pas assez de temps pour jouer (et trop de jeux...), mais en solo, ça passe bien. Même sans utiliser les IA solo pour les autres camps, ça le fait bien. Falling Sky m'a l'air top et j'ai hésité à le prendre, mais vu le temps que ça me prends déjà de jouer à Pendragon, j'ai passé mon tour. Les camps sont très différents et les objectifs pas du tout les mêmes, donc ça passe.

Bah
04/07/2021, 11h42
Anachrony + fractures of time en solo c'est dense ! C'est bien sympa mais très touffu. Je me demande d'ailleurs si y'a pas trop de possibilités. Faut probablement que j apprivoise le machin.

FixB
04/07/2021, 19h33
J'ai récupéré Nemesis il y a peu. C'est vraiment excellent en solo comme en coop!! Chaque partie est une aventure. Le thème est super bien rendu, c'est un régal!
Et une petite partie de Too Many Bones cette aprem. Je ne sais pas dire pourquoi, mais j'aime vraiment bien ce jeu.

Poussin Joyeux
04/07/2021, 21h42
Le seul truc que je n'aime pas dans Nemesis, ce sont ses feuilles d'aides et règles au format géant. Déjà que le jeu prend de la place... :p
Mais je chipote, il me plaît beaucoup ce jeu aussi.

- - - Mise à jour - - -


Anachrony + fractures of time en solo c'est dense ! C'est bien sympa mais très touffu. Je me demande d'ailleurs si y'a pas trop de possibilités. Faut probablement que j apprivoise le machin.

Je suis d'accord avec le côté touffu. J'ai d'ailleurs toujours du mal à profiter du système d'envoi de ressources du futur (mais que 3 parties à mon actif).

FixB
04/07/2021, 22h10
Le seul truc que je n'aime pas dans Nemesis, ce sont ses feuilles d'aides et règles au format géant. Déjà que le jeu prend de la place... :p
Mais je chipote, il me plaît beaucoup ce jeu aussi.
Oui, leur feuille d'aide géante pour les salles n'est pas super pratique. Mais c'est effectivement chipoter là!! ^_^

Bah
05/07/2021, 06h51
Je suis d'accord avec le côté touffu. J'ai d'ailleurs toujours du mal à profiter du système d'envoi de ressources du futur (mais que 3 parties à mon actif).

Avec le jeu normal j'utilisais un peu ça, avec ma première de fractures of time j'ai quasi pas touché au voyage dans le temps. Y'a tellement d'autres trucs à faire !

GrandFather
05/07/2021, 07h42
J'ai récupéré Nemesis il y a peu. C'est vraiment excellent en solo comme en coop!! Chaque partie est une aventure. Le thème est super bien rendu, c'est un régal!
Et une petite partie de Too Many Bones cette aprem. Je ne sais pas dire pourquoi, mais j'aime vraiment bien ce jeu.
J’ai le même sentiment vis à vis de TMB, plus j’y joue et plus je m’y attache. Je pense qu’ils ont réussi à capter l’essence de ce qui fait un bon jeu d’aventures, tout un proposant un puzzle tactique solide. Et le matériel ne gâche rien. :p

Bah
09/07/2021, 15h23
J'ai perdu mes deux parties solo d Anachrony + fractures of time. C'est bien !

Lang0chat
09/07/2021, 15h45
Du coup tu confirmes qu'il est bien en solo ? Complexe, dense, rejouable ?

Bon en meme temps je me mets à la recherche de Mage knight ultimate edition, cette carence n'a que trop durée :tired: Mais il a l'air chaud à trouver... Un insert est obligatoire pour le jeu ? J'ai pas envie de trop faire monter la note déjà salée :emo:

MrChicken
09/07/2021, 16h07
J'ai perdu mes deux parties solo d Anachrony + fractures of time. C'est bien !

Non c'est nul, je t'ai déjà dit de me le vendre !

Attention ma patience et générosité ont des limites :tired:

:p

Bah
09/07/2021, 16h10
Oui il est bien solo. Dense oui ! Rejouable je ne peux que faire des conjectures, mais je dirais que oui.

Et Mage knight j'ai jamais testé sans insert donc je sais pas trop. Avec des sachets ça doit probablement jouer. Mais il me semble que folded space en a un à pas trop cher, non ?

- - - Mise à jour - - -


Non c'est nul, je t'ai déjà dit de me le vendre !

Attention ma patience et générosité ont des limites :tired:

:p

Ah merde, j'avais oublié ! Zut, j'ai dépassé le délai du coup.

Merwin Tonnel
09/07/2021, 16h10
Du coup tu confirmes qu'il est bien en solo ? Complexe, dense, rejouable ?

Bon en meme temps je me mets à la recherche de Mage knight ultimate edition, cette carence n'a que trop durée :tired: Mais il a l'air chaud à trouver... Un insert est obligatoire pour le jeu ? J'ai pas envie de trop faire monter la note déjà salée :emo:

Mage Knight revient en stock le 21 juillet normalement.

GrandFather
09/07/2021, 16h26
L'Ultimate Edition éditée par Intrafin est dotée d'un excellent insert. :)

Bilbut
09/07/2021, 17h48
Du coup tu confirmes qu'il est bien en solo ? Complexe, dense, rejouable ?

Bon en meme temps je me mets à la recherche de Mage knight ultimate edition, cette carence n'a que trop durée :tired: Mais il a l'air chaud à trouver... Un insert est obligatoire pour le jeu ? J'ai pas envie de trop faire monter la note déjà salée :emo:

Si tu aimes le jeu en multi, c'est les mêmes sensations, le mode solo est super bien fait.

Poussin Joyeux
09/07/2021, 18h15
L'Ultimate Edition éditée par Intrafin est dotée d'un excellent insert. :)

Je ne le trouve pas excellent mais assez pratique...

Je trouve que je passe beaucoup de temps à extraire et ranger tous les jetons avec cet insert (pour les cartes et les figurines il est bien). Et il faudrait des emplacements dédiées pour chaque type de jeton (et encore mieux, des rangements que l'on puisse extraire de la boîte et poser sur la table!).
Et beaucoup de place perdue sur la hauteur une fois qu'on a dépunché le jeu.

Lang0chat
09/07/2021, 18h44
Oh merci pour vos réponses :emo:

Je vais me concentrer sur Mage Knight je crois, sans insert ! De toute façon il n'y a qu'une édition en FR, celle d'intrafin ?

Edit : Yes, c'est intrafin !

FericJaggar
11/07/2021, 18h41
J'ai fait ma première partie solo de Wild Space, et c'était vraiment chouette. Battu à plates coutures par le bot facile, mais le système de combos est génial, je remets ça dès que possible.

Poussin Joyeux
11/07/2021, 19h07
J'ai fait ma première partie solo de Wild Space, et c'était vraiment chouette. Battu à plates coutures par le bot facile, mais le système de combos est génial, je remets ça dès que possible.

Oh oui il est sympa! Et j'aime bien le style graphique qui est original.

FericJaggar
11/07/2021, 20h00
Oui, j'aime bien les jeux de cet éditeur, The Loop est pas mal d'après vous.

lPyl
15/07/2021, 18h37
J'ai pas tout compris sur le comment ça marche dans une salle (enfin tu me diras c'est ptet pas expliqué dans ce post?)

Et petite remarque en passant sur le design de la carte "map". Les endroits avec des croix y a moyen d'y aller ou pas du tout (je comprends qu'il faut suivre les lignes bleues)? Pacque si pas moyen d'y aller, autant pas les mettre non?

Chan
15/07/2021, 18h41
Edit : J'ai tout viré.

Bah
16/07/2021, 10h26
Après une longue abstinence, je me suis remis à Mage Knight ! J'ai décidé de reprendre là où j'avais merdé avec Krang (https://forum.canardpc.com/threads/76013-JDS-JEU-DE-SOCI%C3%89T%C3%89-Les-CR-qu-on-lit-ou-qu-on-r%C3%AAve-de-lire-!?p=12791700&viewfull=1#post12791700) (KRANG PAS CONTENT TOI AVOIR FOIRÉ RUN DE KRANG!) donc Solo Conquest avec les villes niveau 8/11.

J'ai fini les deux premiers jours, quasi réussi à prendre la première ville et c'est tellement toujours aussi bon ! Ca m'hallucine à quel point c'est chaque fois un plaisir de s'y remettre et de constater que les règles tournent tellement bien et sont vachement fluides quand on a capté le système. Allez, petit bémol sur les bonus que les villes donnent aux unités qui les défendent. Là j'avoue que vu la complexité des combats contre 4 ou 5 unités, se rappeler des bonus c'est compliqué et ça force souvent à des aller-retour :

- je fais ça et je le bute ! Yeah ! donc ensuite je fais ça pour l'autre et... Ah non merde, ils ont +1 d'attaque, donc en fait j'ai pas encore réussi à bloquer, faut tout que je reréfléchisse depuis le début...

Bah
17/07/2021, 15h43
J'ai réussi en villes 8/11 !!!

Je dégoulinais de cristaux et surtout, j'ai choppé ces mages absolument dingues !
https://i.ibb.co/f4gWpGQ/IMG-20210716-230932.jpg (https://ibb.co/t8G6sP3)

Pour un mana noir j'ai pu transformer toutes mes attaques du tour en attaques de siège. Résultat, j'ai pu buter 4 des 5 ennemis avant qu'ils répliquent, ça fait une économie de cartes de malades (pas besoin de bloquer ou de prendre des dégâts).

Poussin Joyeux
17/07/2021, 16h34
J'ai réussi en villes 8/11 !!!

Je dégoulinais de cristaux et surtout, j'ai choppé ces mages absolument dingues !
https://i.ibb.co/f4gWpGQ/IMG-20210716-230932.jpg (https://ibb.co/t8G6sP3)

Pour un mana noir j'ai pu transformer toutes mes attaques du tour en attaques de siège. Résultat, j'ai pu buter 4 des 5 ennemis avant qu'ils répliquent, ça fait une économie de cartes de malades (pas besoin de bloquer ou de prendre des dégâts).

Je crois que tu as une crotte d'oiseau qui est tombée sur ta carte en bas à gauche. :ninja:

Bah
17/07/2021, 16h39
C'est un composant du sort !

FericJaggar
17/07/2021, 16h49
Je n'étais pas intéressé par le jeu jusque là malgré sa bonne réputation, mais cette composante scatophile pourrait bien raviver mon intérêt :ninja:

MrChicken
17/07/2021, 17h23
Mais du coup MK c est d'la merde ? :huh:

GrandFather
17/07/2021, 19h44
Mais du coup MK c est d'la merde ? :huh:
Non, on dit : "Je n'aime pas". :x1:

MirabelleBenou
17/07/2021, 19h51
Mais du coup MK c est d'la merde ? :huh:

Toi tu vas prendre une baffe !!! :p

Bien joué Bah, t'as réussi à faire une partie de Mage Knight en moins de 3 semaines ^^ :lol: (C'est le temps qu'il me faut en moyenne ^^')

Bah
17/07/2021, 20h32
Faut se motiver à tout sortir mais ensuite c'est fait en deux sessions généralement.

MirabelleBenou
17/07/2021, 22h41
rah moi je peux pas, j'ai le cerveau qui fume après 2 tours complets. Mais j'adore ! On a une partie en route avec mon fiston, c'est vraiment top. Un de mes jeux préférés.

Bah
17/07/2021, 23h09
C'est surtout les 2 derniers rounds qui sont violents pour le cerveau, quand t'as 11 cartes devant toi et 56 façons des les combiner pour faire un des 4 trucs possibles à ce tour...

FixB
17/07/2021, 23h47
J'ai jamais posé au milieu d'une partie de MK ... Je ne sais pas si j'arriverais à me rappeler ce qu'il se passe au moment de reprendre.

Bah
18/07/2021, 08h14
Oh ca va, si tu joues pas avec Krang, l'histoire est pas trop dure à suivre :ninja:

Moi mon problème c'est l'inverse. Cette session j'ai fait une pause le soir et le lendemain en me réveillant, alors que j'étais encore au lit, je me suis "mais évidemment, faut d'abord aller attaquer ici en profitant de cette carte !"

FMP-thE_mAd
19/07/2021, 12h18
Petit retour rapide sur Shadowrun Crossfire que j'ai redécouvert pendant les vacances. Je l'avais emmené en voulant lui redonner sa chance, je n'y avais pas joué depuis plusieurs mois. En effet je trouvais que le jeu était beaucoup trop difficile et aléatoire, ce qui gachait son principe de deck building.

Sauf que pendant les vacances, j'ai joué en solo, mais avec 4 runners. Et ça change absolument tout. Le jeu est bien plus facile ainsi ! D'une parce qu'une phase dure plus longtemps (une Phase, c'est quand chaque runner a joué 1 tour), de deux que les obstacles sont moins nombreux en proportion du nombre de runner, et enfin de trois que les cartes qu'on peut jouer pendant le tour d'un autre sont bien plus utiles.

Bref, du coup j'ai adoré m'y remettre dans cette configuration (que j'ai essayé après avoir essuyé encore 2 défaites en configuration 2 runners, à laquelle je jouais d'habitude).

Le jeu garde ses défauts quand même :
- je trouve qu'on ne joue pas assez de cartes dans l'ensemble (on ne pioche pas assez et il y a assez peu de cartes qui le permettent).
- ce n'est pas vraiment un jeu de deckbuilding en réalité (on ne construit pas à proprement parler son deck en réfléchissant à des combos possibles entre les cartes. On prend les cartes qui viennent et voilà).
- enfin, les cartes Evènements entrainent beaucoup trop de hasard et peuvent retourner une partie (comme celle où, ayant tout prévu lors d'une phase pour que 3 runners aident le 4eme face à 2 ennemis, je tire la carte Evènement qui empêche les runners d'attaquer les ennemis qui ne sont pas face à eux... Ouais ! Une phase à ne rien faire et en plus un runner perdu, c'est super !). Perso, je m'autorise un joker durant une partie (si vraiment une carte évènement me retourne la partie, j'en tire une autre).
- c'est extrêmement calculatoire et au final le thème se perd un peu.

En dehors de ces défauts (qui sont importants) le jeu est plaisant, et la progression des runners (on peut leur mettre des améliorations durement gagnées) est intéressante et fait une grande différence sur la difficulté de la partie.
Je conseille d'ailleurs de prendre l'extension High Caliber Ops qui rajoute des cartes très intéressantes dans le marché noir, et qui me semblent plus puissantes que celles de base (notamment les cartes double couleur).

Turlupin94
20/07/2021, 10h03
Ce jeu me fait de l'œil (surtout depuis qu'il est facilement trouvable à 15€ en VF), mais seul le jeu de base est traduit. C'est bien dommage...

RegisF
21/07/2021, 11h11
Ce jeu me fait de l'œil (surtout depuis qu'il est facilement trouvable à 15€ en VF), mais seul le jeu de base est traduit. C'est bien dommage...

C'est surtout que la version à 15 balles, (si c'est bien celle à laquelle je pense) est la 1.0. Il te faut prendre soit le kit de modification (je ne sais pas si on peut encore le trouver), soit la 2.0 dite "prime runner edition" qui rééquilibre le jeu.

FMP-thE_mAd
21/07/2021, 12h21
J'ai la première version pour ma part, ce que je décris donc au dessus est bien sur la version de base. J'ai l'extension Space Caliber Ops qui est vraiment bien. Cette extension rajoute d'ailleurs un scénario, plus facile que le scénario de base de la boite de base.

Les kits de conversion sont encore trouvables à vil prix, mais au final pour le moment je reste sur cette version là. J'aimerais bien trouver les règles de la Prime Runner Edition pour voir ce que ça change quand même.

Au delà de ça, il ne faut pas hésiter à changer les règles. C'est un jeu collaboratif, très punitif, donc aux joueurs de changer à leur guise ce qui leur parait vraiment trop durs.
Comme dit, perso j'adapte surtout les règles des évènements Crossfire. J'ai 2 règles que je rajoute en début de partie (l'une ou l'autre) :

- Règle "tout est prévu mon gars" : je tire les évènements Crossfire mais sans faire leurs effets (ils servent juste de compteurs Crossfire, pour tirer les obstacles difficiles et / ou faire certains effets Crossfire sur les obstacles).

- Règle "on a de la chance cette fois-ci, mais tirons pas sur la corde" : une fois par partie, je peux ignorer les effets d'une carte Crossfire que je viens de tirer. J'en tire alors une nouvelle. C'est une sorte de joker quand on tire une carte Crossfire vraiment pétée.

Tu peux aussi changer quelques règles des améliorations. Par exemple il y a une amélioration qui dit que tu peux, une fois par partie, tirer une carte du marché noir. Et si cette carte a la même couleur que ton runner, tu peux soigner 1 PV... C'est une amélioration complètement inutile telle quel parce que bien trop aléatoire. Tu peux la changer en mettant juste "une fois par partie tu peux soigner un Runner de 1 PV".

Bref, y a des ajustements à faire, et perso ça ne me pose aucun problème de conscience de les faire selon mon humeur du moment.

Mais encore une fois, en jouant à 4 runners, le jeu est bien plus faisable !

GrandFather
21/07/2021, 17h21
Snobant les jeux riches et complexes de ma collection qui me narguent du haut de leur pile honteuse, je suis plus porté en ce moment sur les jeux courts et aux règles épurées. Et je dois dire que dans cette catégorie Bullet<B m'impressionne beaucoup ! Le jeu est malin, fun, rapide et... dur ! Je me suis fait botter le fondement plusieurs parties de suite, sans que ça atténue mon envie de réessayer.

Loloxx
21/07/2021, 19h37
Il est jouable à 2 perso aussi sauf que c'est pas un jeu facile...avec les modif de la prime runner il est moins difficile.
C'est bien un jeu de deck building... tu choisis et achètes des cartes et construit ta main en fonction de la situation et tes persos/joueurs/ennemis.

Un très bon jeu j'ai trouvé, dommage que Dragonfire ne soit pas traduit en français.

Chan
21/07/2021, 19h52
C'est à cause de lui qu'on a pas eu high caliber ops en Fr. Et surtout que la gamme ShadowRun Crossfire est au point mort. :tired:

- - - Mise à jour - - -


Snobant les jeux riches et complexes de ma collection qui me narguent du haut de leur pile honteuse, je suis plus porté en ce moment sur les jeux courts et aux règles épurées. Et je dois dire que dans cette catégorie Bullet<B m'impressionne beaucoup ! Le jeu est malin, fun, rapide et... dur ! Je me suis fait botter le fondement plusieurs parties de suite, sans que ça atténue mon envie de réessayer.

Je suis passé du côté obscur aussi. Je suis sur Tiny epic galaxy et Varuna en ce moment. Et Paper Dungeons est déjà preco. Que m'arrive t'il ? :emo:

Loloxx
21/07/2021, 19h59
C'est à cause de lui qu'on a pas eu high caliber ops en Fr. Et surtout que la gamme ShadowRun Crossfire est au point mort. :tired:

- - - Mise à jour - - -



Je suis passé du côté obscur aussi. Je suis sur Tiny epic galaxy et Varuna en ce moment. Et Paper Dungeons est déjà preco. Que m'arrive t'il ? :emo:

La vieillesse peut-être ? :rolleyes: ou la richesse ? :p

Chan
21/07/2021, 20h05
La richesse non je pense pas vu les prix ^^.
Mais la vieillesse ui c'est sûr :cry:

Loloxx
21/07/2021, 20h14
Sinon en ce moment je joue à Terminator Genisys avec l'extension (trouvé en promo le mois dernier chez BBE), il est vraiment sympa en solo (ou multi) même si le film est tout pourri pourri.

FMP-thE_mAd
21/07/2021, 23h18
Il est jouable à 2 perso aussi sauf que c'est pas un jeu facile...avec les modif de la prime runner il est moins difficile.
C'est bien un jeu de deck building... tu choisis et achètes des cartes et construit ta main en fonction de la situation et tes persos/joueurs/ennemis.


Oui, ta main, pas ton deck donc... Tu ne vas jamais dire "tiens je vais prendre cette carte car elle combote bien avec telle autre que j'ai déjà dans mon deck, et que je vais pouvoir piocher avec celle-ci qui me permet de jouer ça".
Non, tu te dis "bon j'ai besoin de quelle couleur là maintenant et quelle carte je peux acheter pour l'avoir pour le prochain tour" ?

J'appelle pas ça un jeu de deck building perso (enfin, un jeu de deck building raté quoi. C'est pas le deck building le coeur du jeu à mon sens même s'il correspond à la définition :). J'ai plus l'impression de faire du deck building même dans Clank! que dans Shadowrun Crossfire. ).

On a rrejoué cet après midi avec un pote, qui se l'est acheté aussi (la boite d'origine, à 15€), et en jouant 2 runners chacun, on a gagné assez facilement le scénario Crossfire ! Tout s'est bien déroulé, on a gagné en 6 phases, nickel ! Impressionnant !
Je suis tout près de mettre une 2eme amélioration à 10 Karmas sur mes 4 persos que je joue le plus, je suis joie !

lPyl
22/07/2021, 08h23
Je suis tout près de mettre une 2eme amélioration à 10 Karmas sur mes 4 persos que je joue le plus, je suis joie !

Ah ouais t'as quand même pas mal joué. Pacque si la première vaut 10 de karma aussi, là ça veut dire 10 de karma pour la première amélio, 10 pour la seconde et 10 pour le fait d'avoir deux slots! ça fait environ 10 parties réussies :D.

Poussin Joyeux
22/07/2021, 09h01
Snobant les jeux riches et complexes de ma collection qui me narguent du haut de leur pile honteuse, je suis plus porté en ce moment sur les jeux courts et aux règles épurées. Et je dois dire que dans cette catégorie Bullet<B m'impressionne beaucoup ! Le jeu est malin, fun, rapide et... dur ! Je me suis fait botter le fondement plusieurs parties de suite, sans que ça atténue mon envie de réessayer.

Oui, il est super celui-ci! Et pas besoin de se replonger dans les règles à chaque partie. :p

J'espère que les jetons cartons vont tenir... J'avais failli passer aux protèges-jetons plastiques (pour protéger les pièces de monnaie à l'origine) mais ce serait un peu serré sur le plateau ensuite d'après les photos sur BGG.

GrandFather
22/07/2021, 09h31
J'espère que les jetons cartons vont tenir... J'avais failli passer aux protèges-jetons plastiques (pour protéger les pièces de monnaie à l'origine) mais ce serait un peu serré sur le plateau ensuite d'après les photos sur BGG.
Oui, la manipulation des jetons en carton est le seul défaut (mineur) du jeu. Level99 a annoncé qu'ils allaient remettre en vente sur leur store le kit d'upgrade "deluxe" avec les jetons en bois courant août. Personnellement j'ai commencé à faire des essais d'impression 3D de jetons, plutôt concluants ; j'attends de voir à quel prix les jetons officiels seront proposés avant de lancer la production de masse.

Poussin Joyeux
22/07/2021, 10h05
Oui, la manipulation des jetons en carton est le seul défaut (mineur) du jeu. Level99 a annoncé qu'ils allaient remettre en vente sur leur store le kit d'upgrade "deluxe" avec les jetons en bois courant août. Personnellement j'ai commencé à faire des essais d'impression 3D de jetons, plutôt concluants ; j'attends de voir à quel prix les jetons officiels seront proposés avant de lancer la production de masse.

Ah bonne nouvelle pour Level99.
Pour tes jetons en 3D, je me doutais que tu allais tenter ça. :)

Rekka
22/07/2021, 11h43
Messieurs, je vous demande de vous arrêter. En plus, j'arrive pas à trouver où l'acheter.

dYnkYn
22/07/2021, 12h03
Messieurs, je vous demande de vous arrêter. En plus, j'arrive pas à trouver où l'acheter.

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2100600905

GrandFather
22/07/2021, 12h18
Messieurs, je vous demande de vous arrêter. En plus, j'arrive pas à trouver où l'acheter.
Il est encore dispo sur la boutique allemande où je l'ai trouvé : https://www.spieletastisch.de/produkte/2703-bullet-en :)

Le shipping est pas donné mais comme le jeu est vendu assez peu cher, au final ça revient au même prix que sur Philibert.

FMP-thE_mAd
22/07/2021, 13h36
Ah ouais t'as quand même pas mal joué. Pacque si la première vaut 10 de karma aussi, là ça veut dire 10 de karma pour la première amélio, 10 pour la seconde et 10 pour le fait d'avoir deux slots! ça fait environ 10 parties réussies :D.

Le premier slot d'amélioration est gratuit. Donc tu ne payes en Karma que l'amélioration elle même (c'est à dire 5 dans mon cas, puisque j'ai mis des améliorations à 5 sur chacun des persos).
Ensuite chaque slot coûte 10 en plus (le 2eme coûte 10, le 3eme 20, le 4eme 30) pour pouvoir mettre une amélioration dessus ! Que tu dois payer en plus évidemment.

Là je pense mettre une amélioration à 10 Karma sur le slot 2 de chacun de mes persos, c'est à dire payer 20 karmas en tout. Oui c'est cher.
Puis le plan c'est de regagner 20 Karmas, pour remplacer l'amélioration à 5 par une amélioration à 20 directement (y en a des biens dans l'extension).

Niveau scénario je n'en ai joué que 2 pour le moment : Against the Ancients, le scénario facile de l'extension. Il rapporte que 2 Karmas quand tu le réussis, mais il est assez facile (à 4 runners ça passe crème).
Crossfire : le scénario "facile" de la boite de base. A 2 runners je le gagnais une fois sur 10. A 4 runner je le gagne 4 fois sur 5 désormais. Il rapporte 3 karmas, et a 2 options pour le rendre plus difficile mais qu'il rapporte plus : jusqu'à 5 karmas (options que je tenterais quand j'aurais ma 2eme amélioration sur mes persos).

Du coup oui, j'ai quand même pas mal joué pour avoir ces karmas. sans compter les fois où j'ai rien gagné du tout parce que j'ai perdu...

FMP-thE_mAd
22/07/2021, 22h30
J'ai fait une vidéo de Shadowrun Crossfire à 4 runners :


https://www.youtube.com/watch?v=BKtjB_hWtLo&list=PLvkSalh0XqKNAH4QYQIcvJrJi4yvqsdPd

Franchement c'était une partie hyper stressante ! Mais j'adore ce jeu de plus en plus.

RegisF
23/07/2021, 09h51
C'est à cause de lui qu'on a pas eu high caliber ops en Fr. Et surtout que la gamme ShadowRun Crossfire est au point mort. :tired:

Source ?


Oui, ta main, pas ton deck donc... Tu ne vas jamais dire "tiens je vais prendre cette carte car elle combote bien avec telle autre que j'ai déjà dans mon deck, et que je vais pouvoir piocher avec celle-ci qui me permet de jouer ça".

Je joue exactement comme ça. Je sais que mon samurai a besoin du fouet et du fusil à pompes a minima, que mon decker a besoin de 4 ou 5 hacks (j'ai oublié les noms), bolts pour le mage (si possible en boucles courtes) et soin/pioche pour le face. Le côté perturbant, c'est que le market peut s'avérer cruel et ne jamais sortir les cartes que tu attends pour tel ou tel perso.

Turlupin94
23/07/2021, 09h57
Source ?

Concernant Dragonfire, Catalyst a perdu la licence D&D (je peux retrouver l'annonce officielle si ça vous intéresse). Tout a été stoppé du jour au lendemain (ils avaient plein de trucs dans les tuyaux ! Ca avait été présenté lors d'un salon, tout était prêt.).

Pour Shadowrun Crossfire, il y a eu un reboot (pas traduit actuellement). Mais ça semble effectivement au point mort (le site de Catalyst ne mentionne que Battletech en gros).

RegisF
23/07/2021, 11h00
Ah effectivement, il devait sortir waterdeep pour Dragonfire, mais je ticquais juste sur la supposée corrélation entre l'arrêt de Dragonfire et celui de crossfire, je pense qu'il y ait un rapport.

Sais-tu où on peut avoir des infos sur le reboot non traduit ?

FMP-thE_mAd
23/07/2021, 12h01
Je joue exactement comme ça. Je sais que mon samurai a besoin du fouet et du fusil à pompes a minima, que mon decker a besoin de 4 ou 5 hacks (j'ai oublié les noms), bolts pour le mage (si possible en boucles courtes) et soin/pioche pour le face. Le côté perturbant, c'est que le market peut s'avérer cruel et ne jamais sortir les cartes que tu attends pour tel ou tel perso.

Ben voilà. Donc oui quand les cartes sortent tu les prends, mais c'est toujours au moment où tu peux acheter, ce n'est jamais du long terme. Donc quand tu achètes une carte ben tu prends ce qui est disponible et ça colle pas forcément avec ce que tu veux faire du deck. De plus les cartes ne sont jamais spécifiques à un runner (à part peut-être Bolt). Et c'est en cela également que le deck d'un runner n'est pas vraiment construit autour de ce runner. Cf ma vidéo juste au dessus où je gagne parce que j'ai acheté les cartes sur le moment (par exemple des cartes bleues pour le Face dès le premier tour), pas en réfléchissant à la construction du deck de chaque perso (sauf cas qui se goupille bien quand on a du bol avec la sortie des cartes, comme le Fouet ou le Katana pour le Samouraï des rues).

A la limite on aurait la possibilité d'aller chercher des cartes spécifiques dans le deck Marché Noir, ou de le recycler plus facilement, ça pourrait améliorer l'aspect deck building. Mais hélas il y a très peu de cartes / améliorations qui font cela (certains ennemis le font d'ailleurs).

Bref, peu importe, pour moi c'est un deck building raté (même si c'est bien un jeu de deck building hein ; c'est juste que cette composante en particulier est ratée à mon sens), ça n'empêche pas le jeu d'être très bon pour d'autres raisons.

Chan
23/07/2021, 12h14
Dans la gamme Realms ou Shards of Infinity que je possède par exemple, c'est quasi la même chose. C'est même pire niveau fric car tu perds ce que tu n'a pas pas dépensé lors de ton tour. Donc t'es vraiment obligé d'acheter sur le moment LA ou LES cartes qu'il te faut. Après moi j'aime bien ce système, ça rend le jeu plus nerveux et rapide.
J'ai l'impression qu'il y a pas mal de deck building qui fonctionnent comme ça non ?

- - - Mise à jour - - -


Ah effectivement, il devait sortir waterdeep pour Dragonfire, mais je ticquais juste sur la supposée corrélation entre l'arrêt de Dragonfire et celui de crossfire, je pense qu'il y ait un rapport.

Sais-tu où on peut avoir des infos sur le reboot non traduit ?

La source concernant l'abandon de Shadow Run Crossfire sort de mes fesses MAIS c'est surtout un constat en fait que j'avais fait ici même il y a plus d'un an déjà. Catalyst se concentrait sur leur nouveau bébé Dragonfire et plus rien ne sortait de l'autre côté.

Turlupin94
23/07/2021, 14h50
Sais-tu où on peut avoir des infos sur le reboot non traduit ?

La page chez Philibert : Shadowrun crossfire prime runner edition (https://www.philibertnet.com/fr/catalyst-games-lab/72322-shadowrun-crossfire-prime-runner-edition-856232002677.html)

RegisF
23/07/2021, 15h46
La page chez Philibert : Shadowrun crossfire prime runner edition (https://www.philibertnet.com/fr/catalyst-games-lab/72322-shadowrun-crossfire-prime-runner-edition-856232002677.html)

ah oui, c'est l'édition qui comprend le refit kit. Je pensais qu'il y avait eu autre chose.

Bah
24/07/2021, 17h00
Je me suis fait laminer à Charlemagne Master of Europe (https://boardgamegeek.com/boardgame/232924/charlemagne-master-europe). J'ai abandonné au tour 5 (sur 12), parce que je voyais bien que la limite de PV à atteindre au tour 6 serait complétement hors de portée. Je me suis fait complétement déborder par les païens. J'ai tenté de contrôler mon Royaume intérieur d'abord, mais j'avais pas compris que laisser les païens prendre leurs aises à l'extérieur allait siphonner mon trésor.

Saikyo
25/07/2021, 08h15
Oui, il est super celui-ci! Et pas besoin de se replonger dans les règles à chaque partie. :p

J'espère que les jetons cartons vont tenir... J'avais failli passer aux protèges-jetons plastiques (pour protéger les pièces de monnaie à l'origine) mais ce serait un peu serré sur le plateau ensuite d'après les photos sur BGG.

Je profite de l'occasion pour te remercier.
J'ai pu commander ce jeu grâce au comparateur que tu m'as fourni et putain, je suis <3 du jeu !
Je ne suis encore qu'avec les héroïnes "faciles" mais le challenge est bien présent; Adelhaid est assez dépendante de la pioche de couleurs amha.
Au final, encore une bonne pioche de L99 !

Poussin Joyeux
25/07/2021, 08h48
:)

J'adore la variété qu'on a entre les héroïnes et ennemies disponibles. Et en plus, pas besoin de se replonger dans plein de règles dès qu'on change de personnage alors que pourtant le jeu est bien différent (les quelques indications fournies sur les fiches et cartes perso sont suffisantes).

C'est mon premier jeu L99 alors il va falloir que je regarde leurs autres productions.

dYnkYn
25/07/2021, 19h38
BattleCON et Exceed sont trop bien, le souci étant d'avoir un adversaire avec qui jouer régulièrement.

Saikyo
26/07/2021, 05h25
Je ressens très souvent un sentiment de peur/honte/rejet lorsque je présente Battlecon et Exceed à d'autres joueurs.
Le pitch des jeu, les mécaniques, le chara design et mes expériences passées font que.

Bullet <3 n'y échappera pas; un jeu où il n'y a que des jeunes filles tirés tout droits d'animes...

Heureusement que je peux y jouer avec ma femme.

#finduhs

dYnkYn
26/07/2021, 10h37
un jeu où il n'y a que des Jeunes filles tirés tout droits d'animes...

Oui c'est manga mais les femmes ne sont pas du tout représentées de façon sexualisée.

https://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/792570/extras/roster.png

GrandFather
26/07/2021, 12h38
Bullet <3 est à nouveau dispo chez Philibert. :)

Chan
26/07/2021, 13h22
Merci ! Un de moins.

dYnkYn
26/07/2021, 13h54
Enfer ! Un de moins.

Bah
26/07/2021, 15h17
Je me suis fait laminer à Charlemagne Master of Europe (https://boardgamegeek.com/boardgame/232924/charlemagne-master-europe). J'ai abandonné au tour 5 (sur 12), parce que je voyais bien que la limite de PV à atteindre au tour 6 serait complétement hors de portée. Je me suis fait complétement déborder par les païens. J'ai tenté de contrôler mon Royaume intérieur d'abord, mais j'avais pas compris que laisser les païens prendre leurs aises à l'extérieur allait siphonner mon trésor.

Deuxième partie, cette fois j'ai poutré le truc. Le premier tour semble assez important et j'avais oublié un moyen autre que la baston pour gérer les les leaders ennemis. Du coup c'est allé bien mieux.

MrChicken
26/07/2021, 18h25
Merci ! Un de moins.


Enfer ! Un de moins.

Et encore un de plus :ninja:

Mr Manu
28/07/2021, 12h26
Je pars en vacances ce week-end, et je suis à la recherche d'un jeu solo qui ne prenne pas de place (je ne vais pas trimbaler Mage Knight ou Tainted Grail par exemple).

J'ai déjà poncé Goblivion et les défis de Star Realms, je viens d'essayer Vendredi et je ne suis pas convaincu (Goblivion en plus moche et plus difficile).
Là, j'ai juste One Deck Dungeon (l'extension dont j'ai pas retenu le nom).

Vous auriez quoi à me conseiller, qui soit trouvable en boutique (le délai pour le trouver est court) ?

dYnkYn
28/07/2021, 13h03
J'aime bien Nautilion de la game Onirim.

Chan
28/07/2021, 13h06
Tiny epic galaxy, Space Hulk Death Angel ou Bullet (mais chaud en boutique celui-ci peut-être, commandes en express sur philiprout. ).

- - - Mise à jour - - -


Et encore un de plus :ninja:

:happy2:

ShotMaster
28/07/2021, 13h08
Palm Island ! C'est excellent et tout petit !

MrChicken
28/07/2021, 13h11
Si tu arrives à trouver under falling skies c est aussi excellent

Chan
28/07/2021, 13h13
Faut une grande table !

- - - Mise à jour - - -


Palm Island ! C'est excellent et tout petit !

Clair que là niveau place ya pas mieux ^^.

Mr Manu
28/07/2021, 13h27
J'avais jamais entendu parler de Palm Island ! Je viens de regarder une vidéo, il me le faut :)

dYnkYn
28/07/2021, 13h33
Oui Palm Island c'est très bien est addictif: parfait pour les vacances !

FericJaggar
28/07/2021, 13h42
Je pars en vacances ce week-end, et je suis à la recherche d'un jeu solo qui ne prenne pas de place (je ne vais pas trimbaler Mage Knight ou Tainted Grail par exemple).

J'ai déjà poncé Goblivion et les défis de Star Realms, je viens d'essayer Vendredi et je ne suis pas convaincu (Goblivion en plus moche et plus difficile).
Là, j'ai juste One Deck Dungeon (l'extension dont j'ai pas retenu le nom).

Vous auriez quoi à me conseiller, qui soit trouvable en boutique (le délai pour le trouver est court) ?

J'ai testé dernièrement le mode solo de Wild Space, c'est bien fichu. Ça ne prend pas trop de place sur la table et la boîte est assez petite.
Sinon je confirme pour Palm Island, j'avais backé et je n'ai eu aucun regret, c'est un très bon petit jeu. Il me semble qu'une nouvelle itération dans l'espace est dans les tuyaux.

Poussin Joyeux
28/07/2021, 14h30
Moi j'ai toujours du mal à bouger les cartes en main (alors que je suis réputé avoir de grandes mains) avec ce jeu. Pourtant j'ai la version plastifiée.

En dispo et qui ne prend pas de place, je pense aussi à Tiny Epic Galaxies ou sinon Dinoblivion comme tu as aimé Goblivion (mais je préfère Goblivion).
Orchard est très sympa mais c'est un petit jeu casse tête et pas sûr que tu aies envie d'y jouer tous les jours des vacances.
Je suis aussi intrigué par les nouveaux jeux Cartaventura qui ont l'air de proposer une aventure de manière originale et en plus c'est basé sur des trucs historiques. Ils ne prennent pas de place.

- - - Mise à jour - - -

Sinon si ça ne te dérange pas d'écrire, tu as Troyes Dice ou Cartographers qui sont sympa en solo.
Négociateur d'otages est bien sympa aussi et lieu volumineux (l'intégrale vient de sortir mais on s'éloigne du petit jeu dans ce cas).

MrChicken
28/07/2021, 14h36
Faut une grande table !



Pas spécialement, tu mets a l horizontal le vaisseau mère et le ciel et a côté a la verticale ta base souterraine avec la ville.

J ai joué de cette manière au bureau à la pause déjeuner en poussant le clavier et ça allait très bien :)

GrandFather
28/07/2021, 15h09
L'expédition Perdue est assez portable, aussi. Mais bon, si la difficulté de Vendredi te rebute déjà...

Poussin Joyeux
28/07/2021, 15h09
Pas spécialement, tu mets a l horizontal le vaisseau mère et le ciel et a côté a la verticale ta base souterraine avec la ville.

J ai joué de cette manière au bureau à la pause déjeuner en poussant le clavier et ça allait très bien :)

Pas trop de collègues autour de toi pour t'empêcher de te concentrer? :p

MirabelleBenou
28/07/2021, 20h55
Pas spécialement, tu mets a l horizontal le vaisseau mère et le ciel et a côté a la verticale ta base souterraine avec la ville.

J ai joué de cette manière au bureau à la pause déjeuner en poussant le clavier et ça allait très bien :)

Quoted !!!

Faisez gaffe, si ça se trouve t'as Fred qui lurke par ici :ninja:

MrChicken
28/07/2021, 22h39
Quand je suis tout seul a l agence je fais ce que je veux!! Et comme c est le cas 2 fois sur 3 :ninja:

MirabelleBenou
29/07/2021, 08h59
Quand je suis tout seul a l agence je fais ce que je veux!! Et comme c est le cas 2 fois sur 3 :ninja:

C'est parceque t'es pas assez occupé ça ! Vous bossez pas avec les bonnes technos et bons partenaires, spour ça :trollface:

Turlupin94
29/07/2021, 10h51
Si tu arrives à trouver under falling skies c est aussi excellent

Il est revenu en pré commande chez Philibert (https://www.philibertnet.com/fr/iello/94028-under-falling-skies-3760175518546.html) pour août. Je le garde dans ma wish list celui-là pour l'instant, car j'ai pris Warp's Edge durant les soldes. Faut que je m'y mette. D'ailleurs, tant que je suis là, est-ce que l'extension est intéressante ? Car elle m'a l'air difficile à trouver.

RegisF
30/07/2021, 10h40
Space Hulk Death Angel

Si t'arrives à le trouver en boutique, t'es vraiment fort.
Ya Volfyirion en mode solo.

Chan
30/07/2021, 15h46
En boutique sur le net oui :ninja:

Bon sinon 4 parties solo en mode Boss battle de Bullet et
3 en versus en une demi journée. C'est un petit peu trop bien ce jeu je trouve, il doit y avoir une substance pas très jolijoli la dedans :cafe2:

GrandFather
30/07/2021, 16h15
C'est un petit peu trop bien ce jeu je trouve, il doit y avoir une substance pas très jolijoli la dedans :cafe2:
Je confirme. Ca doit être de la bonne !:oO:

Chan
30/07/2021, 21h09
C'est le seul jeu de ma collection où je suis dégouté de pas avoir la version bourgeasse. Je me suis commandé des capsules de pièces 25mm pour protéger les jetons mais c'est pas la même chose. :tired:
J'attends l'ouverture de ton p200 pour les jetons GrandFather !

GrandFather
30/07/2021, 21h26
J'attends l'ouverture de ton p200 pour les jetons GrandFather !
Ca avance. :)

MirabelleBenou
30/07/2021, 23h24
Volfyirion je confirme, c'est très très bien !

Poussin Joyeux
31/07/2021, 00h16
C'est le seul jeu de ma collection où je suis dégouté de pas avoir la version bourgeasse. Je me suis commandé des capsules de pièces 25mm pour protéger les jetons mais c'est pas la même chose. :tired:
J'attends l'ouverture de ton p200 pour les jetons GrandFather !

Tu me diras ce que tu en penses des capsules à l'usage?
Je n'aurai pas les moyens pour le P200 de GrandFather!

Chan
31/07/2021, 10h28
Oui je te dirai ça après 10 parties déjà pour voir si c'est agréable à manipuler., puis 20. C'est l'histoire de 3 jours pas plus :bave:
Pour le p200 il t'a pas dit qu'on partait sur 4€ les 140 jetons? :ninja:

MrChicken
31/07/2021, 11h00
C est quoi cette histoire de p200 ?

Chan
31/07/2021, 11h06
Une connerie de ma part.
GrandFather réalise des jetons pour Bullet avec son imprimante 3d pour lui même. Je lui suggère d'ouvrir un P200 pour se faire du pognon et nous permettre de les avoir. Mais pas trop cher quand même :ninja:

Je crois qu'une réédition en KS des jetons est prévu mais à quel prix là aussi, j'ai peur des frais de port.

GrandFather
31/07/2021, 11h07
Attendez déjà de voir la tronche de mes copies chinoises. :p

MrChicken
31/07/2021, 11h08
J ai commande des capsules mais d après l'apercu sur cwowd ça a l air pas mal :bave:

Chan
31/07/2021, 11h09
Attendez déjà de voir la tronche de mes copies chinoises. :p
J'ai confiance en toi et ton imprimante !

J ai commande des capsules mais d après l'apercu sur cwowd ça a l air pas mal :bave:

Je pense à plastifier les plateaux aussi, ils sont pas très épais.

GrandFather
31/07/2021, 11h10
J'ai encore pas mal de boulot, mais ouais ça devrait rendre pas trop mal. :)

Bon par contre, je ne suis pas certain que les 140 bullets de 6mm d'épaisseur tiennent dans le sac fourni dans la version boutique du jeu... :unsure:

Chan
31/07/2021, 11h11
Ils font combien normalement ?
C'est pas le même sac ?

Saikyo
31/07/2021, 11h17
En parlant de Bullet <3, parmi les héroïnes faciles ,avez-vous remarqué que l'une d'elle est plus difficile à jouer que les autres et si oui, pourquoi Ekolu ?

Chan
31/07/2021, 11h25
En parlant de Bullet <3, parmi les héroïnes faciles ,avez-vous remarqué que l'une d'elle est plus difficile à jouer que les autres et si oui, pourquoi Ekolu ?

Si t'arrives a faire 3 patterns en 1 tour, tu peux péter tous les numéros 3 dans ta grille et les envoyer dans la tronche du boss. Je trouve ça assez puissant, ça m'arrive souvent de terminer 3 patterns et d'en racheter un 4ème en un round en plus. Après elle a une action de moins et 1 pv de moins c' est vrai.

GrandFather
31/07/2021, 11h33
Ils font combien normalement ?
C'est pas le même sac ?

Je n'arrive pas à trouver l'information précise, c'est mon estimation à partir des vidéos. Mais c'est vraiment la taille idéale pour piocher dans le sac et à manipuler.

Je suis suffisamment avancé pour confirmer que le projet est viable mais, sans rentrer dans les détails techniques du procédé, ça va être long et assez compliqué à imprimer. Donc avant de me lancer à corps perdu, j'attends de savoir le prix auxquels les jetons officiels seront proposés ; d'après l'intervention de l'éditeur dans ce fil sur BGG, (https://boardgamegeek.com/thread/2677373/article/37956367#37956367) ils seront proposés à la vente en même temps que la précommande de Bullet(star), et devraient être expédiés à partir d'un hub européen. Ca laisse espérer des fdp qui ne coûteront pas un rein. :)

Chan
31/07/2021, 11h38
Bonne nouvelle pour le HUB EUR, on verra pour la suite ^^.
Après oui je me doute que 140 jetons ça prend un temps monstre en impression malheureusement. :emo:
Je vois qu'il parle d'un reassort en juillet vers l'EU mais pas de la deluxe dans ton fil BGG (ou alors j'ai loupé un message.) et surtout que la peinture sur les jetons en bois se barre. Les mecs préconisent la solution capsule 25mm.

GrandFather
31/07/2021, 11h50
En parlant de Bullet <3, parmi les héroïnes faciles ,avez-vous remarqué que l'une d'elle est plus difficile à jouer que les autres et si oui, pourquoi Ekolu ?
Je trouve que Esfir est pas évidente. Elle est très facile à jouer, mais elle manque d'options. Sa main de quatre cartes et sa capacité à contrer la gravité (2 points d'action, c'est cher) ne suffisent pas à mon avis contre des boss un peu retors comme La fugue en Ré mineur.

- - - Mise à jour - - -


Bonne nouvelle pour le HUB EUR, on verra pour la suite ^^.
Après oui je me doute que 140 jetons ça prend un temps monstre en impression malheureusement. :emo:
Je vois qu'il parle d'un reassort en juillet vers l'EU mais pas de la deluxe dans ton fil BGG (ou alors j'ai loupé un message.) et surtout que la peinture sur les jetons en bois se barre. Les mecs préconisent la solution capsule 25mm.
Oui, effectivement, c'est une info à recouper avec celle de la newsletter de Level99, qui annonce la disponibilité de la version Deluxe et de l'upgrade en même temps que la précommande de Bullet(star). J'en ai déduit que tout partira du même hub, mais tu remarqueras mon emploi du conditionnel. :)

L'impression sera longue, et il y aura sans doute du déchet (par contre aucun risque que ça s'efface avec le temps !). Si le prix de l'upgrade est raisonnable, je vais m'épargner cela... Par contre je vais rapidement me pencher sur la question d'un insert, c'est le bazar dans c'te boîte. :|

Saikyo
31/07/2021, 19h45
Si t'arrives a faire 3 patterns en 1 tour, tu peux péter tous les numéros 3 dans ta grille et les envoyer dans la tronche du boss. Je trouve ça assez puissant, ça m'arrive souvent de terminer 3 patterns et d'en racheter un 4ème en un round en plus. Après elle a une action de moins et 1 pv de moins c' est vrai.

Moi, c'est rare que j'arrive à faire les 3 patterns en 1 tour !
Même en dépensant 1 point d'action pour défausser une patern pour en piocher une autre, j'ai un mal fou !!
J'ai présenté le jeu hier à deux autres amis en mode chacun pour soi, je suis mort le premier avec Ekolu contre Adelhaid et Esfir au bout de la 3e ou 4e vague :XD: :'(

- - - Mise à jour - - -


Je trouve que Esfir est pas évidente. Elle est très facile à jouer, mais elle manque d'options. Sa main de quatre cartes et sa capacité à contrer la gravité (2 points d'action, c'est cher) ne suffisent pas à mon avis contre des boss un peu retors comme La fugue en Ré mineur.


Là dessus, je suis de ton avis.
Esfir a des pattern facile à réaliser.

Pour l'instant je trouve que c'est la plus abordable mais je n'ai encore que très peu de parties à mon actif.
Dans l'ordre des Héroïnes que j'ai essayé de la plus facile à la plus difficile
Esfir > Adelhaid > Ekolu

Le meilleur dans tout ça, c'est qu'il me reste encore 5 façons de jouer à découvrir.
Je suis très satisfait de ce jeu.

Mr Manu
31/07/2021, 22h31
Palm Island ! C'est excellent et tout petit !

Acheté et essayé, c'est vraiment sympa et pour le coup vraiment économe en place.
Par contre, j'avais toujours pensé avoir des grandes mains. ... J'arrive pas à placer les cartes comme je veux, des que je dépasse les 2 ressources, ça glisse et j'ai une carte qui me rentre dans un doigt, ça fait limite mal au bout d'un moment.
Pourquoi ils n'ont pas pris des cartes du format d'un 7 wonders duel ? Ça aurait mieux rempli son rôle je trouve.

Mais le p'tit jeu en lui-même, vraiment sympa, et un peu difficile pour débloquer tous les trophées.
Mais j'ai une bonne marge de progression : 14 PV à ma 1ère partie, 20 la seconde

Poussin Joyeux
01/08/2021, 08h34
Moi j'ai toujours du mal à bouger les cartes en main (alors que je suis réputé avoir de grandes mains) avec ce jeu. Pourtant j'ai la version plastifiée.


On est deux :p

ShotMaster
01/08/2021, 09h58
Y'a une technique à prendre je trouve : Tenir avec trois doigts, sur le bas du paquet (de façon à couvrir le haut de la carte qu'on fait descendre). Et de temps en temps, tout replacer proprement dans le creux de la main, avec juste les cartes inclinés qui le restent (pas obligés de les faire dépasser plus les unes que les autres; seul leurs ordres est important).

Il m'a fallu 4-5 parties que ça devienne plus facile :p

GrandFather
03/08/2021, 19h54
J'ai fait mes premières parties de Hallertau, et c'est vraiment de la bonne ! :)

Avec Underwater Cities, les jeux de Rosenberg sont les seuls à avoir des mécaniques que je trouve suffisamment intéressantes pour y jouer fréquemment en solo en BYOS.

Merwin Tonnel
03/08/2021, 21h05
Pour moi, c'est pas tant les mécaniques que le côté bac à sable de certains Rosenberg (Caverna, Odin, Arle, Hallertau, etc.) qui fait qu'il y a tellement d'options à tester qu'un BYOS n'est pas lassant. Après 60 parties de la Gloire d'Odin, j'ai l'impression de ne pas encore avoir fait le tour de toutes les stratégies.

Par contre, je suis deg, Hallertau devait arriver en VF début septembre mais il est finalement repoussé à fin octobre. J'ai hâte de le tester celui-là.

GrandFather
03/08/2021, 22h36
Dans Hallertau, on joue avec quatre decks de cartes, deux fixes et deux choisis parmi deux sets de quatre decks. Cela en fait en tout seize combinaisons, de difficultés et d'orientation de gameplay différentes. J'ai joué toutes mes parties jusqu'ici avec la même combinaison (difficulté "beginner" et deck "houblon") et je n'ai pas eu deux fois la même partie. La rejouabilité est tout simplement énorme !

Les règles sont très simples, et il y a très peu de texte sur le matériel, essentiellement des pictogrammes. La plus-value d'une version française est assez faible, à mon avis.

Merwin Tonnel
03/08/2021, 23h12
La plus-value de n'avoir aucune barrière de la langue, si petite soit-elle, pour ne pas faire fuire ma femme si je lui propose une partie n'a pas de prix. :p

GrandFather
03/08/2021, 23h34
Ah, dans ce cas, si c'est pour ne pas effaroucher la compétitrice... :p

C'est chez FunForge, c'est cela ? Ce serait cool que ce soit elvijoedragon qui s'en charge, le boulot qu'il avait fait sur Expédition à Newdale pour FunForge avait été remarquable. :)

ElviejoDragon
05/08/2021, 09h16
Merci c'est gentil !! :)
Mais je ne fais pas Hallertau, ce sera (ou ça a été) géré en interne.

GrandFather
05/08/2021, 10h29
:emo:

Si ça n'est pas trop indiscret, tu peux nous dire sur quoi tu travailles en ce moment ?

Bah
05/08/2021, 10h31
Ils l'ont mis sur la traduction des cartes pour la VF de Regicide.

ElviejoDragon
05/08/2021, 14h19
En ce moment plein de trucs :
- la relecture VF de Storm Weavers
- la relecture de Erune (un dungeon crawler assisté par appli)
- une loc LookOut chez FunForge
- un projet original chez GF9
- un projet chez Super Meeple
- le KS Northgard

Donc c'est un peu la course !

FericJaggar
05/08/2021, 16h04
En ce moment plein de trucs :
- la relecture VF de Storm Weavers
- la relecture de Erune (un dungeon crawler assisté par appli)
- une loc LookOut chez FunForge
- un projet original chez GF9
- un projet chez Super Meeple
- le KS Northgard

Donc c'est un peu la course !

Pour GF9 ce n'est pas Dune : Betrayal j'imagine ?

Harvester
05/08/2021, 23h09
En ce moment plein de trucs :
- la relecture VF de Storm Weavers
- la relecture de Erune (un dungeon crawler assisté par appli)
- une loc LookOut chez FunForge
- un projet original chez GF9
- un projet chez Super Meeple
- le KS Northgard

Donc c'est un peu la course !

T'en penses quoi de Northgard ?

ElviejoDragon
06/08/2021, 13h43
Pour GF9 ce n'est pas Dune : Betrayal j'imagine ?

"original" dans le sens "pas une licence" comme beaucoup de jeux GF9.

- - - Mise à jour - - -


T'en penses quoi de Northgard ?
je suis clairement pas objectif donc faut pas trop me demander.
https://zupimages.net/up/21/31/9wnm.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/31/9wnm.jpg)

De base j'aime beaucoup l'univers et le jv. Donc le retrouver sur une table, déjà, je suis fan.
J'aime bien le côté simple des déplacements, attaques, etc. même si évidemment faut pas être allergique aux dés.
Le côté deck building est sympa aussi même si fortement soumis au hasard (y a pas beaucoup de choix lors de chaque tour, et pas beaucoup de tours non plus).

Harvester
06/08/2021, 16h37
Merci !

Poussin Joyeux
08/08/2021, 20h45
En ce moment plein de trucs :
- la relecture VF de Storm Weavers
- la relecture de Erune (un dungeon crawler assisté par appli)
- une loc LookOut chez FunForge
- un projet original chez GF9
- un projet chez Super Meeple
- le KS Northgard

Donc c'est un peu la course !

La classe ta présentation dans le dernier update KS de Storm Weaver! ;)

ElviejoDragon
09/08/2021, 10h34
J'ai vu ça. Ça dit que je suis un daredevil !
C'est dommage pour un relecteur :ninja:

MirabelleBenou
11/08/2021, 09h48
Je profite de mes vacances pour me faire une partie de "Tank Duel : Ennemy in the crosshairs" de GMT, il est vraiment top ! Il peut paraître assez abstrait, mais le système de jeu rend bien les combats de chars et on imagine assez bien l'évolution des engins sur le champ de baston :)

Et le robota est assez bien foutu. Pas facile (me suis fait one shooté un T-34 au 1er tour....) mais gérable, et assez d'imprévu / hasard pour ne pas trop tomber dans le trop prédictif ou les actions pas logiques.

dYnkYn
11/08/2021, 20h30
https://cf.geekdo-images.com/VMdh8NexZMip9j-Mi0fBoA__imagepage/img/VyFQ6nBmwBaKvlU3KmooqJ-3Txk=/fit-in/900x600/filters:no_upscale():strip_icc()/pic3271831.jpg

:O

Bah
11/08/2021, 20h34
:bave:

MirabelleBenou
11/08/2021, 22h30
Oui nan mais ça c'est les photos du proto je pense :lol:

C'est ça plutôt :
https://cf.geekdo-images.com/AowYvk1xY3xRTs95ZVg95A__imagepage/img/pG9r_c2sn0LcMD1D3x7nzzDHJX4=/fit-in/900x600/filters:no_upscale():strip_icc()/pic5557785.jpg

@Bah : Je pense qu'il peut te plaire. Les règles et le playbook sont dispo sur le site de GMT. Il y a un exemple de partie en MP et un avec le Robota dans le playbook.

Bah
11/08/2021, 22h31
Yep, ça semble être ma came et il est dispo et pas trop cher. Il est entré dans ma liste et il pourrait faire partie du prochain craquage.

MirabelleBenou
11/08/2021, 22h51
Franchement il est top. Très abstrait, mais on "voit" bien les évènements se dérouler, j'aime beaucoup.
J'ai perdu ma dernière partie (2 tanks dézingués et un abimé, contre 1 détruit et 1 endommagé).
Je suis en train de préparer une nouvelle partir avec un SU-100 et un T-34/85 face à 2 Panther !

Bah
11/08/2021, 23h04
Moi j'en suis à relire les règles de 1862 Railway Mania pour me refaire quelques petites sessions !

Lancelot du lag
12/08/2021, 11h26
Oui nan mais ça c'est les photos du proto je pense :lol:

C'est ça plutôt :
https://cf.geekdo-images.com/AowYvk1xY3xRTs95ZVg95A__imagepage/img/pG9r_c2sn0LcMD1D3x7nzzDHJX4=/fit-in/900x600/filters:no_upscale():strip_icc()/pic5557785.jpg

@Bah : Je pense qu'il peut te plaire. Les règles et le playbook sont dispo sur le site de GMT. Il y a un exemple de partie en MP et un avec le Robota dans le playbook.

:o

:bave:

MirabelleBenou
12/08/2021, 14h55
Vous le sentez le mec qui veut prendre sa revanche ?

https://i.ibb.co/njtVygR/20210812-145319.jpg (https://ibb.co/njtVygR)

MrChicken
12/08/2021, 15h05
Tu parles du robotoma qui va encore te défoncer ? Alors oui :rolleyes:

Bah
12/08/2021, 15h06
J'ai recommencé une partie de 1862 et je confirme qu'avec les jetons à la place des billets c'est VACHEMENT plus pratique !

Afloplouf
12/08/2021, 15h10
De mon côté, j'ai enfin entamé la conquête en solo de Mage Knight mais sans inclure les extensions. Alors j'ai déjà fait le très chouette tuto (qui demande un peu de mise en place) et j'avais déjà tâté un peu via le mode TTS pour voir mais quel monstre quand même. En revanche il ne prend pas tant de place que ça sur la table. C'est aussi un jeu où j'apprécie de pouvoir laisser le jeu en pleine partie. Alors c'était tard hier soir mais même si j'ai assez bien les règles en têtes maintenant, quel casse-crâne.

Je commencer cerné de forêts (donc vaz-y le déplacement mais il faut en sortir avant la nuit). Bon, je fume un peu tranquille deux orcs errants et comme il y a une clairière juste à côté je fais le chaud en m'attaquant à une ruine. Bon quand j'ai révélé les deux ennemis, une sorcière qui empoisonne et un minotaure brutal, j'ai un peu regretté. Il a fallu que je m'y prenne en deux fois et donc me faire empoisonner avec 6 cartes blessures. :'( Mais voilà, 4 cristaux et un sort qui a l'air fort même si je m'en suis pas servi encore :XD: Et comme j'ai pu recruter des familiers magiques et que je crains pas de manquer de cristaux pour les nourrir, je reprends la confiance. Mais mine de rien ça me ralentit et le bot avance lui à une vitesse déraisonnable. J'ai quand même réussi, au bout de 2 jours et une nuit à entamer la nuit suivante en ayant découvert la première ville et à m'être complètement soigné mais j'ai pas tant levelé que ça. Reste que j'ai les miquettes, je me sens beaucoup trop faible pour aller conquérir la ville. Alors j'ai une nouvelle ruine (finalement la première m'a pas si mal réussi :happy2: ) et si j'ai la foi un dragon pas loin mais surtout un monastère pile devant la ville. Bon j'aimerai aller recruter la catapulte dans le marché des unités mais j'ai pas de fort dans le coin donc je dois conquérir cette ville, y'a pas à tortiller.

Ce sera jamais mon solo préféré parce que ce n'est pas mon genre préféré mais je comprends assez facilement que ça le soit pour beaucoup : une fois passé le mur des règle (mais le tuto est très bien pour cela), et même pour moi je le classe assez haut. Y'a une profondeur qui a l'air infinie, suffisamment de thème à mon goût, une rejouabilité elle aussi démente et de sacrés ascenseurs émotionnels. Et quel saveur de résoudre ce puzzle, je prends peur pour les villes car rien que sur les monstres errants j'ai retourné dans tous les sens pour réussir à bloquer, utiliser le moins de cartes, etc.

Bah
12/08/2021, 15h19
C'est normal, tu galères au début contre les petits parce que tu es nul, mais ensuite tes facultés explosent et tu peux t'attaquer à des villes bien balèzes (tu galères aussi, mais tu galères contre des trucs bien forts). Perso c'est le jeu où je ressens la meilleure progression de mon perso. Tu passes vraiment de machin pas terrible a demi-dieu. Ah et généralement j'essaie d'avoir choppé la ville 1 au tour 4 et la deuxième je m'en occupe au tour 6.

FericJaggar
12/08/2021, 15h29
De mon côté, j'ai enfin entamé la conquête en solo de Mage Knight mais sans inclure les extensions. Alors j'ai déjà fait le très chouette tuto (qui demande un peu de mise en place) et j'avais déjà tâté un peu via le mode TTS pour voir mais quel monstre quand même. En revanche il ne prend pas tant de place que ça sur la table. C'est aussi un jeu où j'apprécie de pouvoir laisser le jeu en pleine partie. Alors c'était tard hier soir mais même si j'ai assez bien les règles en têtes maintenant, quel casse-crâne.

Je commencer cerné de forêts (donc vaz-y le déplacement mais il faut en sortir avant la nuit). Bon, je fume un peu tranquille deux orcs errants et comme il y a une clairière juste à côté je fais le chaud en m'attaquant à une ruine. Bon quand j'ai révélé les deux ennemis, une sorcière qui empoisonne et un minotaure brutal, j'ai un peu regretté. Il a fallu que je m'y prenne en deux fois et donc me faire empoisonner avec 6 cartes blessures. :'( Mais voilà, 4 cristaux et un sort qui a l'air fort même si je m'en suis pas servi encore :XD: Et comme j'ai pu recruter des familiers magiques et que je crains pas de manquer de cristaux pour les nourrir, je reprends la confiance. Mais mine de rien ça me ralentit et le bot avance lui à une vitesse déraisonnable. J'ai quand même réussi, au bout de 2 jours et une nuit à entamer la nuit suivante en ayant découvert la première ville et à m'être complètement soigné mais j'ai pas tant levelé que ça. Reste que j'ai les miquettes, je me sens beaucoup trop faible pour aller conquérir la ville. Alors j'ai une nouvelle ruine (finalement la première m'a pas si mal réussi :happy2: ) et si j'ai la foi un dragon pas loin mais surtout un monastère pile devant la ville. Bon j'aimerai aller recruter la catapulte dans le marché des unités mais j'ai pas de fort dans le coin donc je dois conquérir cette ville, y'a pas à tortiller.

Ce sera jamais mon solo préféré parce que ce n'est pas mon genre préféré mais je comprends assez facilement que ça le soit pour beaucoup : une fois passé le mur des règle (mais le tuto est très bien pour cela), et même pour moi je le classe assez haut. Y'a une profondeur qui a l'air infinie, suffisamment de thème à mon goût, une rejouabilité elle aussi démente et de sacrés ascenseurs émotionnels. Et quel saveur de résoudre ce puzzle, je prends peur pour les villes car rien que sur les monstres errants j'ai retourné dans tous les sens pour réussir à bloquer, utiliser le moins de cartes, etc.

Et du coup ce serait quoi ton top 3 en solo ?

Afloplouf
12/08/2021, 15h48
Les deux premiers sont indiscutablement, dans l'ordre, Maracaibo et Kanban EV. Pour la troisième place, je suis plus partagé. Possible que Mage Knight s'impose finalement mais en attendant je choisis Roll Player mais avec l'extension qui rajoute les boss.

MirabelleBenou
12/08/2021, 16h12
Tu parles du robotoma qui va encore te défoncer ? Alors oui :rolleyes:

Mais nan ! Me suis accordé un équipage Elite pour le T-34! Je vais vaincre :o

Par contre j'ai ajouté l'infanterie pour pimenter.... Je vais me faire défoncer :lol:

https://i.ibb.co/mGmWRr4/16287773405903357041690485872790.jpg (https://ibb.co/mGmWRr4)

Cela dit, 1er round terminé et je flanque déjà un des Panthers \o/

Edit : J'ai vraiment pas de moule, 2nd ou 3ème round, un tir qui touche un de mes tanks. Dégâts légers mais.....
https://i.ibb.co/HKcfgsX/16287823701691821738665908502308.jpg (https://ibb.co/HKcfgsX)

J'suis maudit....

FericJaggar
12/08/2021, 16h22
Les deux premiers sont indiscutablement, dans l'ordre, Maracaibo et Kanban EV. Pour la troisième place, je suis plus partagé. Possible que Mage Knight s'impose finalement mais en attendant je choisis Roll Player mais avec l'extension qui rajoute les boss.

Maracaibo faut vraiment que je l'essaie depuis le temps. Kanban j'attends une bonne affaire.

Afloplouf
12/08/2021, 16h52
Maracaibo doit avoir une app sur IOS/Android d'ici la fin de l'année (s'il n'y a pas de nouveau retard) et il implémentera l'Automa du jeu physique (mais pas d'IA) dans ses différents niveaux de difficulté. Pour Kanban EV, le jeu est officiellement disponible sur Tabletopia, solo inclus, mais une fois n'est pas coutume je conseille l'app qui manipule les bots (https://gameswithtony.com/kanbanev/). Et oui on va pas se mentir, le prix du jeu est assez délirant (mais avec des composants de grande qualité certes).

FixB
12/08/2021, 17h55
Ça serait intéressant de partager nos 3 jeux solos préférés.
Pour moi, c'est Mage Knight, Hoplomachus et Too Many Bones. Ensuite, ce serait Renegade et Marvel Champions.
Mais je pense que Cloudspire rentrera bientôt dans le top 5 ..

FericJaggar
12/08/2021, 20h09
Maracaibo doit avoir une app sur IOS/Android d'ici la fin de l'année (s'il n'y a pas de nouveau retard) et il implémentera l'Automa du jeu physique (mais pas d'IA) dans ses différents niveaux de difficulté. Pour Kanban EV, le jeu est officiellement disponible sur Tabletopia, solo inclus, mais une fois n'est pas coutume je conseille l'app qui manipule les bots (https://gameswithtony.com/kanbanev/). Et oui on va pas se mentir, le prix du jeu est assez délirant (mais avec des composants de grande qualité certes).

J'ai fait quelques tours sur Tabletopia, c'est vrai que le jeu en a sous le coude mais c'est chiant à utiliser sur pc, forcément. Du coup je guette une version physique dans mon budget. Ou si j'arrive à vendre mon 7e continent...

Merwin Tonnel
13/08/2021, 09h22
J'ai encore pas mal de classiques du jeu solo que je n'ai pas pu tester (Mage Knight ou Spirit Island notamment) mais si je devais faire un top 3 solo à l'heure actuelle, je pense qu'il serait composé d'A la Gloire d'Odin, de Gloomhaven et d'Aeon's End, ce dernier étant le plus susceptible de se faire remplacer.

Sinon j'ai terminé hier ma campagne de Under Falling Skies et c'est une victoire sans faille avec -7 points ! :p J'ai entamé la campagne au niveau de difficulté 1 après quelques parties sur les villes de base au même niveau, mais j'ai vite rebasculé en niveau de difficulté 0 après plusieurs parties à enchaîner les défaites. C'est vraiment pas simple de devoir se réadapter à chaque nouvelles parties à une nouvelle base, un nouveau pouvoir, des règles spécifiques à un scénario et un pouvoir de personnage.
La campagne est bien foutue (mais n'attendez pas de la narration) et on débloque un sacré paquet de nouveau contenu. C'est vraiment généreux à ce niveau-là et ça donne une rejouabilité folle en fin de campagne.

Ceci dit, j'étais pas mécontent de terminer la campagne pour reprendre des parties plus classiques. Le niveau de complexité et de réflexion monte vraiment sur les dernières parties (nouveaux emplacements sur les tuiles ciel à prendre en compte, mise en place spécifique de scénario, pouvoirs de personnage à ne pas oublier, nouvelles salles, etc.) et il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte. Ça devenait presque trop lourd, relativement à la proposition de base, pour être sorti sur un coup de tête en prenant le café, comme j'apprécie d'y jouer.

Je vais donc reprendre des parties standards, avec pour objectif de remporter une victoire niveau 1 avec l'ensemble des villes et puis on verra après comment je pimente le jeu. Il y a l'embarras du choix !

Bah
13/08/2021, 11h32
Mon dafuck jds du jour. Je suis en train d'écouter une interview de David Turczi et... Il joue pas solo... Il aime pas trop ça.
Ok.

Poussin Joyeux
13/08/2021, 11h43
Oui, il n'hésite pas à le dire dans chaque interview. Ça m'avait aussi étonné la première fois!

Heureusement il a une bonne équipe de testeurs qui, eux, jouent solo. :)

- - - Mise à jour - - -

Il aime par contre résoudre les défis de créer un mode solo (plein de maths et proba apparemment). :p

Bah
13/08/2021, 11h59
Oui apparemment il se considère plus comme un consultant que comme un designer de modes solo.

FericJaggar
13/08/2021, 12h00
:w00t:
Prochaine révélation : où l'on apprend que Uwe Rosenberg et Simone Luciani n'aiment pas jouer aux jeux de société.

Bah
13/08/2021, 12h04
Ou que Stegmaier trouve la critique stimulante.

Bah
13/08/2021, 15h18
Fini ma partie de 1862. J'ai fait 1600 points de plus que la partie précédente ! 6610 :lol:
Le seuil minimal est fixé à 9000 :emo:

Sinon pour mon trio, les deux premiers sont clairs et sans discussion
1° Mage Knight
2° D-day at omaha Beach
Le numéro 3 c'est plus flou, ça se joue entre Marvel Champions et Gandhi.

Loddfafnir
13/08/2021, 16h01
De mon côté, il y a clairement Spirit Island en tout premier.
Aorès c'est moins clair. Aeon's End et Arkham Horror LCG en ce moment, Sprawlopolis et Roll Player à d'autres.

GrandFather
13/08/2021, 16h44
Tant que ma pile de la honte continuera à projeter une ombre monumentale, je ne pourrai pas désigner un trio final. Mais il est certain que Spirit Island y figurera.

FixB
13/08/2021, 18h08
Spirit Island est sur ma liste de jeux à acheter... Mais j'ai assez de jeux à jouer avant :)