PDA

Voir la version complète : Enter The Gungeon : le roguelike shooter pour les balle-tringues.



Page : [1] 2

CruZer
16/03/2016, 12h43
Le premier jeu de Dodge Roll Games s'apprête à sortir dans quelques semaines (5 avril) sur PC/MAC/LINUX/PS4, c'est un jeu d'une catégorie pas très à la mode d'une époque oublié et révolue :rolleyes::
Le twin stick shooter roguelike avec des élèments de RPG en vue de dessus façon pixel art :wacko:
En gros un ovni quoi /TOUSSE :p
Toujours avec un bon sound design, surement une OST qui "déchire" et évidemment une grosse histoire derrière (il faut tenter de s'emparer d'un loot de qualité premium : un flingue qui peut "tuer le passé")
Une direction artistique avec un délire autour des guns&bullets dans des donjons moyennageux remplis de bibiliothèque et de table en bois.

Là où le jeu a attisé ma curiosité c'est qu'il a l'air d'être un véritable mix entre The Binding of Isaac Rebirth/Afterbirth et Nuclear Throne mais moins nerveux que ce dernier et probablement moins fini à la pisse ("comment il taille le mec ! il respecte rien") mais surtout avec un mode coop (à 2 maximum et seulement en local) :
-plus intéressant pour le second joueur comparé à TBOIR
-moins dur et moins foutage de gueule *jte fous un truc impossible à jouer tout simplement* comparé à Nuclear Throne

Le jeu est disponible en précommande sur Steam (http://store.steampowered.com/app/311690/) pour 13€49 (promo de 10% jusqu'à la sortie)


https://www.youtube.com/watch?v=J3kPMRA_JYE


It is a gunfight dungeon crawler following a band of misfits seeking to shoot, loot, dodge roll and table-flip their way to personal absolution by reaching the legendary Gungeon’s ultimate treasure: the gun that can kill the past. Select a hero and battle your way to the bot-tom of the Gungeon by surviving a challenging and evolving series of floors filled with the dangerously adorable Gundead and fearsome Gungeon bosses armed to the teeth. Gather precious loot, discover hidden secrets, and chat with opportunistic merchants and shopkeepers to purchase powerful items to gain an edge.

wiki officiel c'est par ici (http://enterthegungeon.gamepedia.com/Enter_the_Gungeon_Wiki)
"site officiel de la communauté" : Gungeoneers Community (http://www.gungeoneers.com/)

Whiskey
16/03/2016, 13h32
A l'air bien sympa, dommage que la coop ne soit juste local. Bon encore un jeu sur ma liste :p

KiwiX
16/03/2016, 14h17
En mattant sur GMG et en cumulant la promo similaire à steam (-10%) et un code -20%, on peut préco le jeu à 10 balles environ. Mais préco, c'est le mal alors à vous de voir.

Shei
16/03/2016, 14h27
M'en fou, j'ai préco ! :bave:

Jarec
16/03/2016, 14h59
Et sinon les devs ils vont comprendre quand que le coop uniquement local ca pue la mort ?

pikachuyann
16/03/2016, 15h43
Quand les fournisseurs d'accès internet auront compris que l'asynchrone ça pue la mort. (Et qu'on aura un ping décent partout).

Shei
16/03/2016, 15h58
Oué enfin je doute que si un developpeur ne fait pas de multi en ligne, c’est en se disant que les joueurs n’ont pas une bonne connexion.

Trichelieut
16/03/2016, 16h01
Ça n'existe pas une plateforme multi Open Source qui serait facilement intégrable dans les jeux comme ça ? (Genre GGPO)

Question par simple curiosité.

CruZer
16/03/2016, 16h02
Je pense surtout que c'est aussi pour surfer sur cette mode retro des jeux façon couch gaming, époque où y avait que du local multiplayer. Soirée pizza canapé...et puis surtout ça les arrange bien aussi je pense de pas avoir à se faire chier avec cette feature. :p

Sinon le jeu est en alpha/beta privé depuis quelques temps en fait, sur YT y a quelques streamers (Nothernlion, Cobalt Streak) qui ont déjà fait des preview dessus.

EDIT : Une réponse d'un des devs sur le forum steam

I am sorry that we've given you trouble when looking for an answer on this, so I would like to give you the most complete answer I can.

Online co-op is not currently planned. The reason for this is comes down to complexity and time. Online multiplayer introduces a huge amount of complexity into the way any game needs to be structured (code-wise). Gungeon was started as a single player only game, and it was only by limiting the co-op to local that we were able to work that feature into our development timeline without huge re-writes, and delays. Believe me, we looked into online extensively, and asked around. We determined that a conservative estimate would have our gameplay engineer working for around half a year to get it up to snuff, and that would be at the cost of several bosses and enemies (the bread and butter of the game). In addition, our team is very small and we do not have an experienced network engineer here, so it would be very difficult to estimate how much time it will take or even guarantee the quality and performance of the net-code. This is compounded by the fact that our game is extremely fast paced and unforgiving at times, and if a player gets killed because of latency- that would make me very very sad. I can’t think of another bullethell game that moves as fast as ours with online co-op. (I'm sure there are and I just don't know about them, regardless it is something that makes online particularly hard for our game).

En gros :
on est une trop petite équipe faisant un trop "petit" jeu à la base pour se faire chier à pondre un truc aussi complexe que du co-op online (restructuration du code du jeu, plus d'un an de taff supplémentaire à ajouter).

KiwiX
16/03/2016, 23h57
M'en fou, j'ai préco ! :bave:

Pareil :ninja:.

Shei
17/03/2016, 07h46
Mais préco, c'est le mal ! :ninja:

Clydopathe
17/03/2016, 10h51
Pas grave, c'est préco aussi! :)

corentintilde
17/03/2016, 13h22
On dirait un bullet hell.

Momock
17/03/2016, 21h22
Celui-là m'intéresse pas mal (malgré le character design moisi), on a l'air d'y être moins à l'étroit que dans Nuclear Throne (que je n'ai pas essayé, mais c'est la sensation que les vidéos me donnent, d'être dans des couloirs tout le temps), et le côté boulettes me branche bien. J'espère que ce ne sera pas un pétard mouillé!

Yoggsothoth
17/03/2016, 22h42
1h de Gameplay avec Rockleesmile


https://www.youtube.com/watch?v=hzjWBi58LFE

CruZer
21/03/2016, 09h57
2nd partie de la preview de Rockleesmile


https://www.youtube.com/watch?v=Uh2be9BgEnw

Aussi une preview sur le mode coop (Indie Gamer News)
Vous remarquerez que le second joueur ne peut pas jouer avec un autre personnage que le Cultist (le mec en violet)


https://www.youtube.com/watch?v=qtwIsWjpsJQ

CruZer
22/03/2016, 22h22
Minimum system requirements

Windows

Processor: 2.0GHz i5 or better
Memory: 4GB RAM
Hard drive space: 600 MB
Graphics: 1 GB of Video RAM

Mac

OS X 10.7.0 or later
Processor: 2.0GHz+ 64-bit
Memory: 1 GB RAM
Hard Drive: 500 MB available space

Linux

Ubuntu 14.04, Mint 17
Processor: 2.0GHz+ 64-bit
Memory: 1 GB RAM
Hard Drive: 500 MB available space



4GB de ram sous Windows en minimum system requirements ?...Wouah.

Le jeu est d'ailleurs sans DRM, vous pourrez très bien le lancer sans passer par Steam par la suite.

CruZer
04/04/2016, 18h14
Enter the Gungeon debarque demain ! Un bundle est aussi disponible avec le jeu, l'OST, un digital comic et un...gun a microtransaction. :p

Whiskey
04/04/2016, 18h15
Enter the Gungeon debarque demain ! Un bundle est aussi disponible avec le jeu, l'OST, un digital comic et un...gun a microtransaction. :p

C'est quoi exactement ce gun ? :blink:

Shei
04/04/2016, 18h17
C'est grossomodo un gun qui utilise l'argent du jeu pour tirer. Tu peux le débloquer normalement dans le jeu, sans avoir à passer par la version deluxe, tu l'auras plus tard cependant.

CruZer
04/04/2016, 18h19
https://youtu.be/vYpSoiNdrZw

Whiskey
04/04/2016, 18h22
C'est grossomodo un gun qui utilise l'argent du jeu pour tirer. Tu peux le débloquer normalement dans le jeu, sans avoir à passer par la version deluxe, tu l'auras plus tard cependant.

Je vois merci :p

Shei
04/04/2016, 18h23
Et il y a un perso avec un corgi !
http://45.media.tumblr.com/1f7d3653519687274f11fcc07d65cb7a/tumblr_mwe5ykqdKi1rmdsrwo1_400.gif

nAKAZZ
04/04/2016, 18h23
Et il gère le 60fps contrairement à Nuclear Throne ? Parce que c'était clairement infâme de jouer à ce dernier.

zeXav
04/04/2016, 18h30
Tout pareil et justement avec Enter the Gungeon, c'est tout bon (http://steamcommunity.com/app/311690/discussions/0/412449508296106371/#c412446292765789697).

From DecoyOctoro dev


There is no arbitrary locking of the framerate. The game runs as fast as it can based on your settings. If it is running slower than 60, there are some video/lighting settings you can adjust to hopefully speed it up. The game runs at 60 on my laptop w/o turning on the gpu.

---

My pc can run the game at 170-244 depending on what is going on.

nAKAZZ
04/04/2016, 18h40
Nickel ;)

CruZer
04/04/2016, 18h54
L'OST est d'ailleurs assuré par Doseone, qui fait la "voix" de Y.V dans Nuclear Throne. :)

frostphoenyx
05/04/2016, 08h56
Trop bien foutu le Launch trailer ! Vivement ce soir :)

ziltoïd
05/04/2016, 11h46
JE sens que mon handicap va encore m'empêcher de profiter du jeu comme nuclear throne.

frostphoenyx
05/04/2016, 14h05
:blink:

ziltoïd
05/04/2016, 14h09
problème de coordination, comme il faut viser et bouger, ça risque d'être difficile.
Cela dit, avec l'esquive plus simple que dans NT, ça pourrait passer.
Enfin bref, du coup, j'hésite à l'acheter, j'ai vu quelques vidéos dessus et on est vite submergé.

frostphoenyx
05/04/2016, 14h37
Désolé je savais pas :unsure:

Mais je dirais que vu tu as réussi à buter le boss du nord sur Hyper Light Drifter, tu devrais pas avoir trop de problèmes sur ce jeu-là.

CruZer
05/04/2016, 14h57
Plus facile que Nuclear Throne, plus dur qu'Isaac Rebirth à vrai dire :)

Clydopathe
05/04/2016, 15h53
Vous trouvez vraiement Isaac plus dur que Nuclear Throne? pour moi c'est exactement l'inverse...

Momock
05/04/2016, 16h00
Vous trouvez vraiement Isaac plus dur que Nuclear Throne? pour moi c'est exactement l'inverse...
Il a dit qu'Enter the Gungeon est plus dur qu'Isaac, et que Nuclear Throne est plus dur qu'Enter the Gungeon, donc il pense pareil que toi.

Whiskey
05/04/2016, 16h02
Tant que le jeu reste addictif c'est l'essentiel :p

D'ailleurs, le jeu est dispo sur steam, il suffit de le télécharger :p

Yoggsothoth
05/04/2016, 16h32
D'ailleurs ceux qui jouent au pad, pensé à désactiver complétement l'aide à la visé .
Sinon j'ai pas de cible à l'écran !? alors que je peux la choisir dans les options.

AKG
05/04/2016, 16h34
Je viens de le prendre, vous conseillez plutôt le clavier/souris ou le pad?

Yoggsothoth
05/04/2016, 16h36
Test les 2 pour te faire une idée .

Clydopathe
05/04/2016, 16h37
Je vous déteste, je pourrais surement pas y jouer avant demain soir au minimum :'(.

CruZer
05/04/2016, 16h47
Jouant au jeu sur PS4 depuis hier soir (ouais j'ai préco les deux versions ;) ) je vais pouvoir faire une petite review à chaud :

C'est excellent

Vous prenez tout ce qui est foutrement bon dans les roguelikes de ces dernières années et vous les foutez dans ce jeu, Dodge Roll a pas inventé l'eau chaude et on s'en fout :

-un mec qui tient un shop à chaque niveau
-des PNJ que l'on rencontre qui vont se retrouver dans ton lobby par la suite (raccourcis, achat d'armes)
-des stats passifs , de l'item actif.

Le gameplay est nerveux, pas besoin de s'emm*rder à ramasser les sous ça arrive jusqu'à vous quand vous avez terminé une salle, il y a des téléporteurs à plusieurs endroits de la carte pas besoin de se faire ch*er à retraverser des zones, sans que le jeu t'oblige à rusher il te fait comprendre que ça ne sera pas nécessaire de faire le tour des 4 murs d'une pièce, les éléments destructibles ne sont d'ailleurs que là pour faire jolie, pas la peine de tenter de trouver quelque chose là dedans y a rien, on s'amuse juste à faire des roulades dedans parce que c'est swegg D'ailleurs tu démarres à peine le jeu qu'on te propose en appuyant sur une touche de faire une "partie rapide", tout ça en plein générique. Le jeu génère un run et hop on y va avec le dernier perso utilisé.

On a un feeling des armes assez jouissif sans avoir du screenshake ou un gros sound design à la Nuclear Throne, mais on y fait même pas gaffe ça passe crème.
Les armes c'est le gros délire du jeu, y a tout et n'importe quoi (plus de 190 guns me semble), du classique (AK 47, bazooka) à de la référence à la pop culture (j'ai chopé l'arme du film le 5ème élèment et celle de Judge Dredd).

Pas comme dans 90% des twin stick shooter actuels, le jeu ne t'embête pas à ne choisir que deux armes, tu peux transporter toute celle que tu as récupéré, bien arcade comme les jeux d'époque quoi.

Le mode coop est excellent, dommage de ne pouvoir jouer que "the Cultlist" en second joueur mais c'est pas bien grave. on peut s'échanger les armes, se passer les items actifs etc, il n'y a que le premier joueur qui possède les clés et les pièces mais tous deux peuvent les utiliser, en gros ça n'a aucune importance. Comme je le pensais dans mon message d'intro au topic, on a testé un peu avec Madame elle était ravi, plus immersif que dans Isaac et moins punitif que Nuclear Throne.

Seulement 4 persos, mais les 4 sont bien différents l'un de l'autre, ils ont tous un starter gun à munitions illimités et certains en ont même un autre pour commencer
-The Pilot : des beaux cheveux et un pistolet laser, c'est le mec cool de la bande, c'est un "voleur", son item actif permet de crocheter les coffres pour se passer des clés (gaffe, marche qu'une fois sur deux)
-The Marine : commence avec une armure (son casque) , un passif lui permettant de mieux viser et un actif qui permet de se faire larguer des munitions
-The Convict : la berzerk du groupe, deux guns, un revolver et un canon scié + un passif lui permettant de faire plus de dégâts quand elle se prend des dommage me semble.
-The Hunter : la chassou du groupe, commence avec un gun et une arbalète, se promène avec un familier qui lui trouve plus de pickups, il aurait juste fallu que ce soit une elfe de la nuit quoi.
-The Cultlist : utilisable seulement en coop par le second joueur, a un item actif lui permettant de ressusciter le premier joueur et son passif lui augmente les stats si le premier joueur clamse.

Les drops sont plutôt rare (faut pas espérer remplir sa vie comme dans Isaac Rebirth en 4 salles) et le jeu devient dur avec les boss (avoir juste son pioupiou de base contre les Jumeaux merci bien) perso j'ai pas encore réussi à faire tomber un boss du second niveau.
En fait c'est probablement un des meilleurs twin stick shooter auquel j'ai pu joué, et j'en ai touché à pas mal.

Whiskey
05/04/2016, 16h49
Premier jet sur le jeu:

- On sent bien Binding of issac, le jeu reprend un peu le même principe, on visite des salles, on tue, on loot puis on fini par un boss (si on meurt pas)
- Assez simple au début histoire de pas rebuter le joueur
- Coté graphique, c'est du pixel art plutôt bien réussi, sans plus mais agréable. Perso j'aime bien les menu qui font vraiment jeu 8 bit (amstrad par exemple), mon coté nostalgie prend un coup :p
- Plutot bien optimisé, 60 fps constant, aucune baisse (Pour un jeu de ce type aurait été étonnant, mai kingdom chez moi meme constant donne l'impression d'avoir des saccades)
- La musique est parfois bonne, parfois prise de tête - prévoyez les aspirines au cas ou :p
- 4 persos au début, pas tous tester mais ils ont l'air plutôt sympathique.

J'ai jouer au clavier souris et les commandes répondent au doigt et à l'oeil, tout cela très intuitivement. Pas tester au pad encore.

En tout cas pour le moment, et cela malgré mes morts plus ou moins stupide, suis pas déçu. :wub:

Shei
05/04/2016, 17h08
Il y a seulement 4 persos, au début. Les devs ont confirmés des persos cachés.
Sinon, la chasseuse n'a pas qu'un simple familier. C'est un corgi !
http://laughingsquid.com/wp-content/uploads/2013/11/2.gif
Et les divers flingues sont tellement marrant ! :wub: Et toutes ces références !

Sserfu
05/04/2016, 17h22
Bon allez, les questions sérieuses commencent. En fait, sur mon second run, j'ai obtenu une carte me permettant de voir où étaient les salles secrètes. Seulement dans Isaac, on a des bombes pour y accéder... Là, j'ai testé les Blanks, sans succès. Vous avez compris vous :X ?

ziltoïd
05/04/2016, 17h29
Bon, j'ai essayé, je peux passer le premier étage, c'est définitivement pas pour moi :)

Hop, remboursay (j'espère).
ça me fait un peu chier, il avait l'air sympa.

Cotopaxi
05/04/2016, 17h38
Vous savez si la version Humble est DRM-free ?

Clydopathe
05/04/2016, 17h39
Et sinon, la question la plus importante, quelle taille en dl sur Steam? savoir si je peux espérer le lancer en rentrant ce soir. Vos retours me font sacrément envie bordel...

Yoggsothoth
05/04/2016, 17h40
177 Mo :lol:

Shei
05/04/2016, 17h42
Heu 1Go chez moi. Le gun qui balance des t-shirts qui se collent aux mobs. :emo:

AKG
05/04/2016, 17h42
177mo (en fait faut préciser, c'est 177Mo de téléchargement et 1060Mo d'occupation sur le disque dur)

Yoggsothoth
05/04/2016, 17h47
Heu 1Go chez moi. Le gun qui balance des t-shirts qui se collent aux mobs. :emo:

A l'installation oui, mais steam ne DL que 177 Mo .

Shei
05/04/2016, 17h49
Ah my bad ! :p

Whiskey
05/04/2016, 17h51
Vous savez si la version Humble est DRM-free ?

Sinon tu as la version GoG, qui me semble DRM free:

https://www.gog.com/game/enter_the_gungeon

frostphoenyx
05/04/2016, 17h54
Toutafé :)

CruZer
05/04/2016, 17h54
Mais la version Steam du jeu l'est aussi il me semble, tu peux très bien lancer le jeu sans.

Sinon le wiki officiel c'est par ici (http://enterthegungeon.gamepedia.com/Enter_the_Gungeon_Wiki)
Il y a aussi un "site officiel de la communauté" : Gungeoneers Community (http://www.gungeoneers.com/)

Croustimiel
05/04/2016, 17h57
Hop c'est acheté aussi ! Ca m'a juste l'air trop bien !

Whiskey
05/04/2016, 17h59
Mais la version Steam du jeu l'est aussi il me semble, tu peux très bien lancer le jeu sans.

Sinon le wiki officiel c'est par ici (http://enterthegungeon.gamepedia.com/Enter_the_Gungeon_Wiki)
Il y a aussi un "site officiel de la communauté" : Gungeoneers Community (http://www.gungeoneers.com/)

Effectivement mais il faut supprimer (ou renommer) le fichier steam_api.dll. Sans cela, il relance steam a chaque fois. Mais le jeu ce lance bien sans steam.

Whiskey
05/04/2016, 18h18
Sinon pour ceux qui hésite encore :

i3SxGjMr47o

Croustimiel
05/04/2016, 18h32
Bon, me suis fait défoncer en bonne et due forme par le premier boss ! J'y retourne ! :lol:

CruZer
05/04/2016, 19h27
Sinon pour ceux qui hésite encore :

i3SxGjMr47o

Ça m'étonne que Choca fasse une review seulement maintenant :p, ayant suivi les review ce dernier mois, sans exagérer, n'importe quel mec pseudo streamer avec 2 abonnés pouvait prétendre recevoir une copy press du jeu. :ninja:

KiwiX
05/04/2016, 19h36
Il avait fait une vidéo sur l'alpha.

Super_maçon
05/04/2016, 20h31
Chtite question.

Y'a pas d'upgrade permanent ? On débloque des flingues et de nouveau persos mais on va pas avoir plus de points de vie ou de dégâts avec le temps ?

Si c'est oui je vais pas résister longtemps.

Yoggsothoth
05/04/2016, 21h00
Avec mes 4h de jeu, je n'ai pas vu cette possibilité, donc je pense pas .

comodorecass
05/04/2016, 21h11
Rien à dire à part il est trop bien!! :bave:
Par contre j'ai testé les deux et je préfères la maniabilité à la souris et de loin. Pour viser c'est quand même plus cool. Par contre j'ai mis "interact" sur Espace.

nAKAZZ
05/04/2016, 21h16
J'ai testé une vingtaine de minutes et je dirais c'est Nuclear Throne mais en bien :o

CruZer
05/04/2016, 21h34
J'ai testé une vingtaine de minutes et je dirais c'est Nuclear Throne mais en bien :o

Amen


Chtite question.

Y'a pas d'upgrade permanent ? On débloque des flingues et de nouveau persos mais on va pas avoir plus de points de vie ou de dégâts avec le temps ?

Si c'est oui je vais pas résister longtemps.

Rapidement dans le jeu tu débloques un PNJ (deux en fait) que tu retrouves dans la Brèche par la suite, avec les points en haut à droite de ton HUD (obtenu en battant des boss), tu peux acheter des items que tu pourras par la suite trouver pendant tes runs. (Ba un peu comme Isaac quoi hein)

Après faut dire aussi qu'on frôle le contenu du jeu pour l'instant, j'ai trouvé un niveau secret un peu par hasard (en mettant un bidon de flotte bleue dans une cheminée pour activer un interrupteur par la suite etc)

Sinon, j'ai laissé mon jeu en VF, quelqu'un pour m'indiquer dans les options ce qu'est le mode "course" et "bestial" ? (je suppose que le mode bestial c'est un hard mode :XD: )

Silversthorm
05/04/2016, 22h13
Pour le moment j'adore !
Par contre je suis tombé en face d'un pnj dans une cellule et pas moyen de le liberer... j'avais pourtant 2 clefs sur moi. Il faut faire comment ?

Shei
05/04/2016, 22h17
Il faut des clés spécifiques.

KiwiX
05/04/2016, 23h38
Très sympa comme jeu mais va falloir farmer car ça pique :o Je suis pas fana de la musique, par contre.

Croustimiel
05/04/2016, 23h40
Ouais je suis d'accord, je trouve la musique plutôt dégueu... et très fatiguante... Je vais mettre la BO de Hotline Miami 2 par dessus je pense. :)

Longwelwind
06/04/2016, 00h46
J'ai joué une petite heure, et c'est de la bonne.
J'arrive pas à me décider entre clavier+souris et manette.
Les déplacements sont moins confortables avec le clavier, mais c'est plus difficile de viser avec la manette. Tough choice.

Gordor
06/04/2016, 00h53
Il est achement bien ce jeu, et il est trop choupi en plus

Anonyme112
06/04/2016, 03h06
J'ai jamais accroché à Isaac et sa direction artistique "merdique" au sens propre mais celui-là me fait de l’œil, ça a l'air vraiment très sympa.

nAKAZZ
06/04/2016, 03h08
Idem, j'ai toujours eu du mal avec le "trip caca" de la Team Meat alors que la DA de Super Meat Boy est cool.

Du coup j'ai craqué pour Enter the Gungeon :)

Seb666astien
06/04/2016, 07h58
Le jeu est bien sympa en coop, coop local uniquement (pas de online).

Vidéo de présentation du jeu avec en bonus du coop : https://www.youtube.com/watch?v=vHBgzgGTlqk

C'est de la bonne grosse boulette ;)

Clydopathe
06/04/2016, 08h07
J'ai pu y jouer une petite demie heure et ouais c'est de la balle, par contre, le boss du second étage pique à mort La Gorgun . C'est un peu moins bourrin que Nuclear Throne, les armes ont un feeling un peu moins violent aussi mais leur diversité est assez hallucinante. Hier j'ai droppé, un pistolet Phoenix qui crache des flemme à chaque tir et une lance à incendie :wub:.

Mais la grosse claque du jeu c'est vraiment son graphisme tout choupi tout pleins. Dites, vous avez essayé la VO? Je trouve la VF un peu hasardeuse on va dire.

Cotopaxi
06/04/2016, 08h11
Si y en a qui l'ont pris sur Humble, vous avez eu du DRM-free avec ? :)

Seb666astien
06/04/2016, 08h13
Pris sur gog, pas de drm =)

Cotopaxi
06/04/2016, 08h19
Je sais bien mais je préfèrerai le prendre sur Humble, si DRM-free il propose (y a pas l'icône mais des fois ils se trompent...).

frostphoenyx
06/04/2016, 08h38
Pareil que les messieurs du dessous, je trouve le jeu génial et bien plus fun que Nuclear Throne.

Clydopathe
06/04/2016, 08h46
POur le moment, je ne suis pas d'accord, Nuclear Throne est plus fun (bon je suis un poil fanboy je l'admets) car plus nerveux et plus rapide. On peux faire une run complète Nuclear Throne en 15min en moyenne, j'ai l'impression que c'est plus long sur Gungeon.

Anonyme112
06/04/2016, 08h48
Tant mieux, des runs de 15 minutes c'est bien trop court...

CruZer
06/04/2016, 08h50
Mine de rien c'était pas bien dur, ça manquait juste de concurrence. Perso pour Nuclear Throne j'ai jamais digéré le choix de l'écran en 4:3 et de la refonte dégueulasse du mode coop.

Et même si ça n'a rien à avoir avec la version PC, ils ont sorti le jeu en "juif" un samedi sans annonce préalable (sans déconner, qui fait ça ?) sur PS4/PSVita (écran en 4:3 sur vita, pitié...) dans des builds 1.0 complètement déglingués (ils le savaient qu'ils étaient comme ça) , plus de 4 mois après le problème n'est toujours pas réglé, c'est bien beau de vouloir sucer Sony mais faudrait ptet être à la hauteur avant.

mcgrill
06/04/2016, 09h45
Je sais bien mais je préfèrerai le prendre sur Humble, si DRM-free il propose (y a pas l'icône mais des fois ils se trompent...).

Je l'ai pris sur le humble, pour le moment je n'ai qu'une clef steam.
C'est arrivé que des jeux ne soient pas DRM free à leur lancement (extension Towerfall par exemple) mais le soit par la suite.

Pas eu de nouvelles sur un futur executable disponible.

Cotopaxi
06/04/2016, 09h49
Merci pour l'info ! :)

BenRicard
06/04/2016, 09h54
Petit retour de mon côté sur les persos : j'aime bien la chasseresse : l'arbalète est très efficace même si elle se recharge lentement. D'ailleurs, je suis tombé sur une arbalète explosive sur un de mes runs hier soir....tu tire 5 carreaux, tu recharge et Boom, ça a bien marché sur un boss ! :)

J'aime bien aussi la prisonnière, dans un autre style, entre sa pétoire à grosse cadence (mais peu de mun dans le chargeur), le pompe, elle marche bien lorsqu'on cherche à jouer à courte portée.

Pour faire mon gros kiki, je suis arrivé jusqu'au 3ème étage, grâce au fait que j'ai trouvé du bon matos tout de suite. Par contre, ça devient très vite chaud : entres les patterns bâtard, les précipices, et les munitions qui partent à la vitesse de l'éclair.....j'en ai pris plein la tronche !

Sinon ma question (parce que moi aussi j'ai une question :) ) : je joue au clavier, et j'ai pas trouvé comment faire pour rebinder les touches....je voudrais mettre le rechargement sur la molette plutôt que d'aller chercher la touche r avec mes petites mimines....Est ce que quelqu'un à trouver comment faire ou je suis un neuneu et je suis passé à côté ?

frostphoenyx
06/04/2016, 09h57
Dans les options tout simplement.

BenRicard
06/04/2016, 10h04
bah je peux modifier les touches si je veux jouer à la manette, mais pas de clavier à l'horizon....aurais je mal vu, on m'aurait menti ?

frostphoenyx
06/04/2016, 10h10
Moi j'ai aucun problème pour changer les touches du clavier, après j'ai pas de manette branchée, ton problème vient peut-être de là.

La vache, la musique du menu reste vraiment dans la tête... "Ennnnnnnnnnnnnnnnnnter the gungeooooooon...." :rock:

BenRicard
06/04/2016, 10h11
C'est possible. Je regarderais ça ce soir. Je te remercie en tout cas pour la réponse :)

frostphoenyx
06/04/2016, 10h13
Je t'en prie :halmet:

ziltoïd
06/04/2016, 10h22
Juste par curiosité, il y a combien de niveaux?
En tout cas, je suis bien triste de ne pas pouvoir participer à la liesse populaire :cry:.

frostphoenyx
06/04/2016, 10h25
Cinq.

KiwiX
06/04/2016, 10h40
Je me fais torpiller au début du 2ème ^_^. La durée de vie va être grandiose.

Anonyme112
06/04/2016, 10h43
Ah oui ? Sur les streams que j'ai pu voir ça se compliquait à partir du 4e. Soit les streamers sont bons, soit tu es mauvais :ninja:

frostphoenyx
06/04/2016, 10h44
Il a raison, il y a un pic de difficulté au 2e.

Croustimiel
06/04/2016, 10h52
Petit retour de mon côté sur les persos : j'aime bien la chasseresse : l'arbalète est très efficace même si elle se recharge lentement. D'ailleurs, je suis tombé sur une arbalète explosive sur un de mes runs hier soir....tu tire 5 carreaux, tu recharge et Boom, ça a bien marché sur un boss ! :)

J'aime bien aussi la prisonnière, dans un autre style, entre sa pétoire à grosse cadence (mais peu de mun dans le chargeur), le pompe, elle marche bien lorsqu'on cherche à jouer à courte portée.

Pour faire mon gros kiki, je suis arrivé jusqu'au 3ème étage, grâce au fait que j'ai trouvé du bon matos tout de suite. Par contre, ça devient très vite chaud : entres les patterns bâtard, les précipices, et les munitions qui partent à la vitesse de l'éclair.....j'en ai pris plein la tronche !

Sinon ma question (parce que moi aussi j'ai une question :) ) : je joue au clavier, et j'ai pas trouvé comment faire pour rebinder les touches....je voudrais mettre le rechargement sur la molette plutôt que d'aller chercher la touche r avec mes petites mimines....Est ce que quelqu'un à trouver comment faire ou je suis un neuneu et je suis passé à côté ?

Options ---> Commande ---> Modif config clavier; c'est tout en haut et bizarrement je ne l'avais pas vu non plus tout de suite. ;)

Shei
06/04/2016, 11h02
Cinq.

Non, plus.

frostphoenyx
06/04/2016, 11h05
Non, plus.

http://enterthegungeon.gamepedia.com/The_Gungeon

Shei
06/04/2016, 11h08
Voilà, le wiki me donne même raison. T'as les 5 et t'en as, minimum, 3 autres de plus.

BenRicard
06/04/2016, 11h49
Voilà, le wiki me donne même raison. T'as les 5 et t'en as, minimum, 3 autres de plus.

Ouai bah les derniers doivent être sacrément chaud vu comment la courbe de difficulté grimpe très vite. En même temps, quand on a bouffer du Binding of Isaac et du Nuclear Throne, on est rodé, et même qu'on en redemande ! ;)

Seb666astien
06/04/2016, 11h54
Je l'ai pris sur le humble, pour le moment je n'ai qu'une clef steam.
C'est arrivé que des jeux ne soient pas DRM free à leur lancement (extension Towerfall par exemple) mais le soit par la suite.

Pas eu de nouvelles sur un futur executable disponible.

Sur gog il est drm free

Édit : mince j'ai déjà répondu la même chose ce matin à un autre message.

Clydopathe
06/04/2016, 11h56
Niveau Bullet Hell les trois boss que j'ai rencontrés sont sacrément corsés, on va tous avoir des réflexes de ninja à la fin!

Azareth
06/04/2016, 12h11
Moi je me fait poutrer au niveau 4... j'aime pas quand ça glisse :ninja:

KiwiX
06/04/2016, 12h40
Ah oui ? Sur les streams que j'ai pu voir ça se compliquait à partir du 4e. Soit les streamers sont bons, soit tu es mauvais :ninja:
En désactivant cette musique de merde, j'allais plus loin au chapitre 2 :ninja: J'essaye d'aller trop vite et toutes les classes ne sont pas top (j'aime bien la nana avec son chien et le marine, les autres...).

dieuvomi
06/04/2016, 12h44
Hébin, après quasiment 200heures de Nuclear Throne, c'est reposant Enter The Gungeon. Mais du coup je joue pas bien parce que je veux être beaucoup trop speed. Va falloir s'adapter au rythme pour ceux qui on bien retourné Nuclear Throne avant.

Clydopathe
06/04/2016, 13h20
C'est sur qu'on tue beaucoup mois vite dans celui-ci et qu'on a beaucoup beaucoup plus de projectiles à éviter.

Trichelieut
06/04/2016, 14h02
J'attends avec impatience les tests de jeux avec des intertitres pourris genre "A Link to the Blast" "Gungeon & Dragons" ou "Gungeon Explorer".

Pour le moment je suis hyper content. Le jeu est beau, y a du feeling dans les armes, c'est vraiment super chouette. Par contre j'émets quelques réserves sur la BO. Les quelques morceaux "peace" du jeu pendant que tu bouges hors combat sont sympa, mais je suis pas fan de celles pendant que l'on se bat. Enfin c'est qu'un détail, le reste c'est du :wub:

nefrem
06/04/2016, 14h20
Bon ben je suis faible, je l'ai acheté sur GoG.
Je l'ai lancé 5 min à midi et je teste plus en profondeur ce soir. Mais je trouve le pixel art sympa, et ça bouge bien. Le lien avec Binding of Isaac est évident dès les 30 premières secondes.
Par contre c'est pas fou niveau optimisation, surtout dans les menus.

BenRicard
06/04/2016, 14h31
Je t'en prie :halmet:

J'ai trouvé ou ça se passait pour rebinder mes touches ^_^

Merci Frostphoenix !

nAKAZZ
06/04/2016, 14h33
J'y vais de mon prono : ce sera 7+ sur Gamekult.

mcgrill
06/04/2016, 14h43
Hébin, après quasiment 200heures de Nuclear Throne, c'est reposant Enter The Gungeon. Mais du coup je joue pas bien parce que je veux être beaucoup trop speed. Va falloir s'adapter au rythme pour ceux qui se sont bien fait retourner sur Nuclear Throne avant.

LOL
fixed

:ninja:

Yoggsothoth
06/04/2016, 15h24
Sinon ceux qui jouent au pad, vous laissez l'aide à la visé d'activé ?

Shapa
06/04/2016, 16h27
7 sur GK, reproche: les armes manquent de patate. Avec 200 armes je me demande sur la légitimité de l'argument en fait. Le jeu me tente mais par contre j'avais adore la patate des flingues de NT, du coup je suis confusion.

frostphoenyx
06/04/2016, 16h29
7 sur GK, reproche: les armes manquent de patate. Avec 200 armes je me demande sur la légitimité de l'argument en fait. Le jeu me tente mais par contre j'avais adore la patate des flingues de NT, du coup je suis confusion.

Perso je suis pas d'accord, à part les armes du départ, mais ça c'est normal.

Seb666astien
06/04/2016, 16h30
Un peu fouillis. Surtout que j'ai joué que en coop pour l'instant.

BenRicard
06/04/2016, 16h31
Il y a peut être moins de screenshake que sur NT (en même temps, sur NT, c'est des fois n'importe quoi). Mais ne sois pas confusion, tu peut foncer, c'est de la bonne.

LaVaBo
06/04/2016, 16h35
Il y a peut être moins de screenshake que sur NT (en même temps, sur NT, c'est des fois n'importe quoi). Mais ne sois pas confusion, tu peut foncer, c'est de la bonne.

D'après le stream de chocapic, il y a une option sur l'intensité du screenshake.

Trichelieut
06/04/2016, 16h36
Le manque de patate des armes ? C'est vraiment du pinaillage, je trouve les sons et le feeling super cool m'enfin bon...

Anonyme112
06/04/2016, 16h37
Bah oui c'est ExServ qui a fait le test, c'est le roi du pinaillage (sauf pour Dark Souls évidemment :ninja: )

Yoggsothoth
06/04/2016, 16h37
j'allais le dire !

Trichelieut
06/04/2016, 16h42
S'il vous fallait un seul argument pour acheter le jeu : j'ai trouvé un fusil à T-shirt. Il tirait des T-shirt. Voilà.

GOTY.

Shei
06/04/2016, 16h44
Et les t-shirt restent collé aux méchants. :emo: Mais Mr Piaf il voulait pas de mes t-shirts ... :emo:

Shapa
06/04/2016, 16h44
En mattant des videos je pense voir ce qu'il veut dire. Dans NT tu tues en une balle ou deux a par les boss. La il faut un peu plus, ceci dit rien que l’arbalète a l'air de peng peng. Pour l’hésitation c'est entre PC et PS4 en fait :ninja: Je me demande si le pad c'est vraiment bien pour ce jeu. Mais canap et 50''.

Shei
06/04/2016, 16h44
Au pad t'as une aide à la visée apparemment.

Longwelwind
06/04/2016, 16h50
Y'as une aide à la visée, en effet.
Je trouve les déplacements beaucoup plus confortables aux pads, je sais plus facilement me mouvoir entre les balles et faire des mouvements "complexes" quand il le faut.

Seb666astien
06/04/2016, 16h57
On a testé que au pad et c'était assez plaisant.
Juste une réserve car tu ne sais pas forcément où tu vises avant de tirer.
L'arme est un peu décalée par rapport au perso.

Me semble que j'avais joué à la souris pour la même raison (voir plus facilement où on vise) à nuclear throne.

frostphoenyx
06/04/2016, 17h00
717463929589514241

Rextherunt
06/04/2016, 17h01
Après une petite session hier soir avec mon fils en coop, j'ai l'impression que le cultiste "a une gueule à attirer la chevrotine", c'est à dire qu'il était systématiquement visé par les boss et les différents ennemis, ce qui m'a laissé le champ libre pour tirer dans le dos du Canardeur. Vous avez eu la même impression ou c'est lié au "style" de jeu de mon fils (qui va se faire vanner si ça se confirme) ?
PS : la ré-attribution des touches du clavier est un peu ... disons, contre-intuitive pour ne dire carrément casse-bonbon. C'est vraiment le seul reproche que je pourrais faire à ce jeu.

Yoggsothoth
06/04/2016, 17h05
je ne vois pas de soucis avec le mapping des touches au clavier :blink:

frostphoenyx
06/04/2016, 17h16
Je ne vois pas non plus :blink:

BenRicard
06/04/2016, 17h18
j ai eu un petit souci quand j'ai paramétré mes touches à midi (pour la 1ère fois). Une fois en jeu, mes modifs n'avaient pas été prise en compte et j'ai du me retaper la modif de touche. Peut être est-ce ça que le monsieur évoque.

comodorecass
06/04/2016, 17h20
Dans le menu principal tu ne vois pas a quoi correspond la touche indiquée. Vaut mieux passer par le menu ingame.

Seb666astien
06/04/2016, 17h21
En tout cas pour la manette moi j'ai changé une bonne partie du maping.

Mettre le tire sur RT au lieu RB, car je trouve que les boutons sont moins accessibles que les gâchettes sur manette XBOX ONE...

A noter que sur PS4 je l'aurais peut être pas changé, car les boutons de tranche sont plus accessibles.

Rextherunt
06/04/2016, 17h21
Disons qu'il y a l'option tout en haut du menu et une autre option disponible par joueur qui elle n'a aucun effet et qui se trouve sous le choix du type de contrôleur : manette, clavier, etc ...

nAKAZZ
06/04/2016, 18h14
Si vous hésitez encore, vous pouvez le trouver à 6.40€ sur Nuuvem (il faut passer par un VPN pour l'achat, forcément).

Anonyme1202
06/04/2016, 18h30
OMG, les économies de bouts de chandelle.

Yoggsothoth
06/04/2016, 18h31
Tu peux en acheter 2 et en offrir un à ton pote :) ou mieux, sur CPCgift .

nAKAZZ
06/04/2016, 18h33
OMG, les économies de bouts de chandelle.
Bah faut bien convaincre ceux se retiennent encore.
Et pour un étudiant fauché ou un ado sans trop de thune, 6€, ce n'est pas négligeable (c'est un Kebab !).

lokham
06/04/2016, 20h21
J'ai un dilemme. Je suis plus précis dans mes déplacements quand je joue à la manette mais je suis plus précis dans mes tirs quand je joue au clavier...


J'ai pas trouvé le moyen de binder les tirs juste en orientant le stick analogique droit (un peu comme dans Isaac en fait), c'est possible ?

Shei
06/04/2016, 20h24
Augmente l'assistance à la visée. :ninja:

nAKAZZ
06/04/2016, 20h40
Possible de binder les tirs sur le trigger droit au lieu du bouton sur un pad 360 ?

KiwiX
06/04/2016, 21h16
Bah faut bien convaincre ceux se retiennent encore.
Et pour un étudiant fauché ou un ado sans trop de thune, 6€, ce n'est pas négligeable (c'est un Kebab !).

Manger ou jouer, il faut choisir.

Anonyme1202
06/04/2016, 23h20
Le seul reproche actuellement, je trouve les étages trop étendus. Certaines pièces sont énormes pour pas grand chose. Je verrai si cet espace est utile quand je passerai le 3ème étages ! :ninja:

J'aimerai bien l'ajout d'une mécanique avec les téléportations... imaginez des créatures du Warp qui s'infiltrent dans le Gungeon par nos portails ouvert pour nous attaquer... :bave:

Whiskey
06/04/2016, 23h27
Sinon dans le même style, mais plus heroic fantasy, il y a Dungeon soul, il reprend le même principe que enter the gungeon.

http://store.steampowered.com/app/383230/

avqOfcdg8Kw

CruZer
06/04/2016, 23h42
j'ai chopé le gun qui tire des B.U.L.L.E.T, un gun qui tire des lettres formant le mot bullet tout en épellant les lettres, je crois que j'ai pas fini de rigoler. :p

et puis y a ça (http://www.imfdb.org/images/thumb/4/46/5th_09.jpg/600px-5th_09.jpg) aussi bordel !
J'aime bien comment The Cultist se fait recaler par tous les PNJs auquel il tente de parler "nan mais je parle pas aux sous fifres moi, je cause qu'au premier rôle"

Me suis fait aussi voler par un farfadet une boîte de munitions que j'avais laissé "pour plus tard", pas mal du tout comme une idée.

Sinon l'OST est décevante, le mec a tout misé sur le générique

Eeeeeeeeenter the Gungeeeeeon :rock:

dieuvomi
07/04/2016, 00h11
J'ai eu un lance poissons moi, dans l'esprit du lance t-shirts, c'est toujours bien de noyer les ennemis sous des saloperies.

Mon seul reproche c'est que je trouve ça lent, faut vraiment que j'apprenne à prendre mon temps pour par me faire surprendre comme un gros naze. Et ouais je trouve la BO très oubliable aussi.

nAKAZZ
07/04/2016, 02h52
Sinon, pour ce qui est de la fluidité et de la finition entre celui-ci et Nuclear Throne, il n'y a quand même pas photo :


http://www.youtube.com/watch?v=roKaTG7lcQk

Et ExServ qui dit que les armes font un "bruit de pet" par rapport à celles de Nuclear Throne... Bah pas pour le gun de base en tout cas.

Elma
07/04/2016, 03h00
Il pete bizarrement ExServ...

Anonyme1202
07/04/2016, 07h41
ExServ le youtubeur Dark Souls qui as enfin trouvé du boulot...

J'ai choppé la Gatling au premier niveau, autant dire que les premier bosses sont passés crèmes. :ninja:

Pour Nuclear Throne le feeling est énorme mais la peur du plantage au loop ma découragé...

Silmarith
07/04/2016, 07h57
Je viens de rejoindre la communauté des Gungeoneers ;)

J'ai pas encore dépassé le 2ième level mais ça va venir.

Sinon, dans les armes "loufoques", j'ai chopé un lanceur d'enclume, un lanceur de boule de neige sur le même run :p

Et sur les compétences passives (je trouve qu'on en parle pas beaucoup ici), le meilleur que j'ai eu, c'est les balles rebondissantes

Seb666astien
07/04/2016, 07h58
Possible de binder les tirs sur le trigger droit au lieu du bouton sur un pad 360 ?

Oui, c'est ce que j'ai fait tout de suite, car le RB de la manette XBOX ONE est pas très accessible pour mes petits doigts =)

Silmarith
07/04/2016, 08h04
Sinon, je trouve dommage d'avoir séparé le menu de key binding du clavier de celui de la manette.

Je trouve que ça ajoute de la confusion.

LaVaBo
07/04/2016, 11h37
La dispersion des tirs est un peu gênante, mais peut-être due à la config du pad que j'utilise (je pense quand même qu'il y a un aspect stats, parce que le marine semble avoir moins de dispersion).

Il y a deux options de config pour un pad : en VF, ça doit être "visée à la manette" et "assistance visée à la manette".
A quoi sert la première option ?
Est-ce qu'il y a moyen d'afficher la mire avec un pad ?
J'ai pas super l'habitude du pad xbox, et ça allait sur BoI puisqu'il n'y a que 4 directions de tirs et pas de chargeur à gérer, mais là sans affichage de la visée, j'ai beaucoup de mal à savoir exactement vers où je pointe avec le stick droit.

nefrem
07/04/2016, 11h43
Même à la souris il y a une dispersion des tirs que je trouve assez genante. Mais c'est peut-être lié à une caractéristique de persos ou des armes, je ne connais pas encore assez le jeu.

CruZer
07/04/2016, 12h28
Même à la souris il y a une dispersion des tirs que je trouve assez genante. Mais c'est peut-être lié à une caractéristique de persos ou des armes, je ne connais pas encore assez le jeu.

Me semble que le Pilote vise moins bien que les autres pour des raisons obscures.

Tim l'enchanteur
07/04/2016, 12h51
Me semble que le Pilote vise moins bien que les autres pour des raisons obscures.
Je crois avoir lu que le marine commençait avec une meilleure précision.

Question secret room, vous avez trouvé un moyen de les localiser? J'en ai trouvé que deux et j'ai pas spécialement fait attention si il y avait une logique d'apparition.

Splitter1
07/04/2016, 12h56
Première fois que j'attends le 5ème niveau, ça fait plaisir ! Faut dire que j'avais trouvé assez tôt ce qui est pour l'instant mon arme préférée, l'Enclumator ! Comme son nom l'indique ca envoie une enclume par tir, l'avantage c'est que le projectile ne s'arrete pas une fois l'ennemi touché, du coup y a moyen de faire de belles brochettes. En plus ca cause des degats consequents du coup ca marche aussi sur les boss.

Je me suis fait désouder par le boss du 5ème étage, un vrai sac à PVs lui !

@Tim : ca m'intèresse aussi le coup des secret room. Autant dans Isaac maintenant j'arrive à prevoir à 90% ou sont les piece secretes, autant là celles que j'ai trouvé grace à la carte ou à un item spécial qui t'indique leur emplacement, j'aurais pas deviné tout seul.

Silmarith
07/04/2016, 13h08
Je crois avoir lu que le marine commençait avec une meilleure précision.

Effectivement, d'après le wiki, Le marine commence avec la compétence passive : Entrainement militaire
- Réduit le temps de recharge
- Augmente la précision

Source (http://enterthegungeon.gamepedia.com/Military_Training)

BenRicard
07/04/2016, 14h08
J'ai aussi trouvé un objet qui améliore grandement la précision, on dirait une sorte de longue vue. Par contre c'est très efficace : ça annule quasiment toutes dispersions aux pompes, et donc ca fais bien mal.

CruZer
07/04/2016, 14h22
J'ai fait un run bien blindé d'items passifs intéressant, stun les ennemis en retournant les tables, renvoyer des projectiles en faisant des roulades, excellent, je me suis fais poutrer par le boss du 3ème étage par contre.

Sinon la qualité des items trouvés dans les coffres dépendent du côté badass du coffre me semble, j'ai trouvé un familier qui pouvait me soigner quelque fois dans un coffre assez gros.

frostphoenyx
07/04/2016, 14h30
Bon j'ai réussi à atteindre le niveau 3, c'est hardcore :sad:

Clairement la difficulté d'un run dépend vraiment du loot et de la configuration des salles, si t'as que des trucs pourris, dieu de la gâchette ou pas tu crèves vite fait :p

Timesquirrel
07/04/2016, 14h38
Donc, on meurt très vite si j'ai vien compris. Est ce que c'est comme Nucléar throne en terme de punitivité (Rien a débloquer et il faut tout recommencer depuis le début) ou est ce qu'il y a moyen par la suite de commencer plus loin ou plus balaise ? Ou comme isaac, débloquer des items bien vilains. (Vu que j'ai vite laissé tomber nuclear throne lassé de refaire les premiers niveaux en boucle pour mourir toujours plus ou moins au même endroit ^^)

frostphoenyx
07/04/2016, 14h42
Non c'est quand même plus facile que Nuclear Throne. Pour la progression tu peux débloquer de nouveaux objets qui vont apparaître dans les magasins dans les niveaux, mais tu commences toujours à poil si je puis dire.

Si tu fais un flawless contre un boss, un NPC apparaît que te permet de débuter un run au niveau de ton choix une fois le raccourci débloqué.

BenRicard
07/04/2016, 15h10
mais tu commences toujours à poil si je puis dire

D'ailleurs je trouve dommage qu'il est pas plus de différences entres les perso, outre l'armement, genre plus rapide mais peu de patate, ou un perso lent mais avec pas mal de point de vie, etc...

Yoggsothoth
07/04/2016, 15h13
Effectivement, d'après le wiki, Le marine commence avec la compétence passive : Entrainement militaire
- Réduit le temps de recharge
- Augmente la précision

Source (http://enterthegungeon.gamepedia.com/Military_Training)

Pas besoin du Wiki pour savoir, dans le jeu il y a déjà toutes les stats via select au pad .

CruZer
07/04/2016, 15h32
Pas besoin du Wiki pour savoir, dans le jeu il y a déjà toutes les stats via select au pad .

Bof pas forcément :sad:, la photo de la Convict (item passif) , si je n'avais pas vu IG que c'était un buff quand tu te faisais toucher je n'aurais pas deviné ce que ça pouvait faire. :p

D'ailleurs je pense que c'est le meilleur perso :o, entre les deux guns de départ, le molotov et la photo, y a pas (photo)

Yoggsothoth
07/04/2016, 15h38
C'est pour ça qu'apprendre par soi-même fait partie de ce type de jeu, que bien trop souvent le fait de consulter le Wiki, réduit la durée de vie/plaisir de découvrir le jeu en question .
Mais ce n'est que mon avis .

BenRicard
07/04/2016, 15h49
tiens, la question conne du jour : est-il possible de réorganiser ses armes ingame ? je m’explique : je joue pas mal avec la molette pour changer d'arme, je récupère une 1ère arme de roxxor, la 2ème arme récupéré est plutôt pourri (genre flingue de base), puis une 3ème arme de méga roxxor. Avec la molette, je suis systématiquement obligé de passé par l'arme 2 pour switcher entre 1 et 3.....et c'est pas pratique....du coup, peut on faire autrement ?

frostphoenyx
07/04/2016, 16h01
Oui, t'as parfois un monstre-coffre auprès duquel tu peux échanger 2 armes pourries contre une nouvelle :trollface:

nefrem
07/04/2016, 16h18
Pas besoin du Wiki pour savoir, dans le jeu il y a déjà toutes les stats via select au pad .

C'est quoi un pad ? :ninja:

CruZer
07/04/2016, 16h27
tiens, la question conne du jour : est-il possible de réorganiser ses armes ingame ? je m’explique : je joue pas mal avec la molette pour changer d'arme, je récupère une 1ère arme de roxxor, la 2ème arme récupéré est plutôt pourri (genre flingue de base), puis une 3ème arme de méga roxxor. Avec la molette, je suis systématiquement obligé de passé par l'arme 2 pour switcher entre 1 et 3.....et c'est pas pratique....du coup, peut on faire autrement ?

J'ai pas l'impression, mais vu que le jeu se ralentit quand tu sélectionnes tes armes j'ai jamais trouvé ça gênant.


C'est quoi un pad ? :ninja:

Oh tu sais les TWIN STICK shooter se jouent très bien au pad :rolleyes:

nefrem
07/04/2016, 16h33
Sur Isaac j'ai jamais réussi a jouer a la manette. Clavier/souris only. Et je m'en suis sorti (cf ma signature).
Je suis handicapé avec un pad, je sais pas doser les sticks, je mélange les boutons c'est une horreur. Et la en plus y'a un curseur je me vois pas jouer au pad :)

Super_maçon
07/04/2016, 16h57
C'est pas un twin stick c'est un top down shooter :lanceundébatdemerde

LaVaBo
07/04/2016, 17h22
tiens, la question conne du jour : est-il possible de réorganiser ses armes ingame ? je m’explique : je joue pas mal avec la molette pour changer d'arme, je récupère une 1ère arme de roxxor, la 2ème arme récupéré est plutôt pourri (genre flingue de base), puis une 3ème arme de méga roxxor. Avec la molette, je suis systématiquement obligé de passé par l'arme 2 pour switcher entre 1 et 3.....et c'est pas pratique....du coup, peut on faire autrement ?

Tu peux drop une arme, de mémoire en laissant appuyé flèche bas sur la croix, en config pad par défaut. Et drop un objet avec flèche haut.
A tester : si on a 3 armes A B et C dans cet ordre, et que B c'est de la merde, essayer de dropper B, puis la reprendre pour avoir A C B dans l'inventaire.

D'ailleurs, la croix du pad xbox360 est difficilement accessible pendant qu'on bouge et qu'on tire, c'est pas simple de changer d'arme sans perdre en mouvement.

BenRicard
07/04/2016, 17h41
Tu peux drop une arme, de mémoire en laissant appuyé flèche bas sur la croix, en config pad par défaut. Et drop un objet avec flèche haut.
A tester : si on a 3 armes A B et C dans cet ordre, et que B c'est de la merde, essayer de dropper B, puis la reprendre pour avoir A C B dans l'inventaire.

D'ailleurs, la croix du pad xbox360 est difficilement accessible pendant qu'on bouge et qu'on tire, c'est pas simple de changer d'arme sans perdre en mouvement.

Pas bête ça ! ;)

je testerais et je vous dirais si ça fonctionne.

Anark
07/04/2016, 20h20
Tu peux drop une arme, de mémoire en laissant appuyé flèche bas sur la croix, en config pad par défaut.

Ah merci, j'arrivai pas à refiler mes guns au monstre du magasin, ça devrait fonctionner maintenant.

Ketzopolo
07/04/2016, 20h53
Je l'ai sur PS4 (bah quoi? Nous on peut jouer en coop en ligne!)
Et sur le Pad, tu peux rester appuyer sur triangle (Y je suppose sur manette xbox) pour stopper le temps et sélectionner une arme! En faisant ça sur 2 armes, ça les défini comme raccourcis rapide (une pression simple sur triangle permet de switch entre ses deux armes) donc ça permet de se choisir des "combo" d'armes!
Peut être que ça t'aidera!

Ha et tu peux drop une arme avec flèche du haut sur le D-pad, et avec flèche du bas tu drop ton item actif (ou l'inverse je sais plus) et sur la map, avec triangle tu drop les passives!

CruZer
07/04/2016, 21h35
Je connaissais pas l'astuce pour les armes en raccourcis rapide, merci !
Sinon tous les items actifs (et passifs) sont droppables mais pas les armes de base des personnages.

popolski
08/04/2016, 00h54
Dites les gens, c'est moi ou c'est super chaud comme jeu ??? J'ai beau avoir retourné Isaac dans tous les sens, ne pas être trop dégueu à Nuclear Throne, ici je ne suis pas arrivé plus loin que le 2e niveau... J'ai jamais été bon aux danmaku, mais quand même... Mon skill est rouillé ou bien c'est vraiment hard ??

Longwelwind
08/04/2016, 01h01
C'est comme tout, faut apprendre le pattern des monstres et des boss, mourir pour changer de stratégie, ...
Je dépassais pas le lvl 2, mais maintenant, je commence à arriver au boss du 3.

Barbazoul v2
08/04/2016, 02h11
Ce qui est marrant c'est quand même la hype qui accompagne ce jeu. C'est un très bon jeu, aucun doute là dessus. Mais dans le même genre je trouve que Starward Rogue, sorti il y a peu par Arcen, est bien meilleur, et ne bénéficie aucunement d'autant d'éloges. C'est bizarre.

Momock
08/04/2016, 02h21
Ce qui est marrant c'est quand même la hype qui accompagne ce jeu. C'est un très bon jeu, aucun doute là dessus. Mais dans le même genre je trouve que Starward Rogue, sorti il y a peu par Arcen, est bien meilleur, et ne bénéficie aucunement d'autant d'éloges. C'est bizarre.
Pas eût de promo par Sony et Devolver (contrairement à Enter the Gungeon) + DA à se tirer une balle (theme sci-fi fluorescent, techno pourrie...) Même si c'est très bien, ça ne risque pas d'attirer du monde, malheureusement.

Bernard Génial
08/04/2016, 02h48
je trouve que Starward Rogue, sorti il y a peu par Arcen, est bien meilleur, et ne bénéficie aucunement d'autant d'éloges. C'est bizarre.
Le premier coup d’œil joue beaucoup, et au premier coup d’œil l'un donne envie de lui faire des câlins tandis que l'autre donne envie de pleurer du vomi.

http://dodgeroll.com/gungeon/images/screenshots/screenshot1.png

http://game-wisdom.com/wp-content/uploads/2016/01/Starward-Rogue-2.jpg

frostphoenyx
08/04/2016, 08h52
Pas faux. Et l'UI a l'air ignoble.

comodorecass
08/04/2016, 10h01
J'ai essayé sur pas mal de run tous les Gungeoneers et je réussi bien mieux avec The Convict (c'est une fille ou un mec d'ailleurs?). Et vous?

AKG
08/04/2016, 10h06
Starward Rogue c'est 98% d'évaluations positives sur steam, donc un très bon jeu.

frostphoenyx
08/04/2016, 10h32
J'ai essayé sur pas mal de run tous les Gungeoneers et je réussi bien mieux avec The Convict (c'est une fille ou un mec d'ailleurs?). Et vous?

Perso je préfère le Marine ou la Huntress.

Cotopaxi
08/04/2016, 11h51
Quand on a une manette branchée, on est obligé de l'utiliser ? Je trouve pas où régler les touches (con de QWERTY...).

Silmarith
08/04/2016, 12h09
Regarde tout en haut du menu (au-dessus du choix clavier/souri), il y a la possibilité de configurer les touches du clavier.

Barbazoul v2
08/04/2016, 12h31
Le premier coup d’œil joue beaucoup, et au premier coup d’œil l'un donne envie de lui faire des câlins tandis que l'autre donne envie de pleurer du vomi.


Ouaip, ça doit être ça effectivement. Pour ma part j'ai dû m'y reprendre à 5 ou 6 fois avant de rentrer dans Starward Rogue tellement le jeu est formellement rebutant (je parle même pas de la musique qui est horrible). Par contre une fois passé cet effort initial c'est vraiment excellent, et le feeling et l'équilibrage, la sensation de progression, etc., sont les meilleurs que j'aie pu voir dans les jeux du genre. Bref, pardon pour le dérail.

CruZer
08/04/2016, 13h54
Starward Rogue, du screen posté par Bernard Génial je trouve ça ignoble (bordel l'interface...) mes excuses aux familles des victimes.

Gungeon n'est pas très original, c'est plus un (bon) melting pot de ce qui a pu se faire ces dernières années, mais il a une DA excellente et le délire autour des armes débiles (j'ai récupéré des oreillers silencieux à foutre sur la gueule des ennemis) a beaucoup joué dans la réussite et la hype autour du jeu.

Le jeu fait un peu moins nerveux que Nuclear Throne, mais les boss sont plus difficiles (si,si) et dès le second étage on a des couillonades à base de précipices, de plaques piégées avec des piques etc
Je reproche surtout au jeu son manque de lisibilité
Sinon le but du jeu en plus de récupérer le fameux gun qui peut tuer le passé doit surtout être de libérer des NPC ? :p , ma Brèche commence à être envahi de migrants :ninja:

(Le boss final c'est le draGUN , c'est ça ? :love: )

LaVaBo
08/04/2016, 14h01
Haha, j'ai choppé un réacteur dorsal. J'étais super content, plus de problème de trous.
Puis arrivé au boss, je me suis rendu compte qu'on ne peut plus esquiver tant que c'est actif... (on peut le désactiver à tout moment je crois, mais je confirmerai la prochaine fois que j'en trouverais un).

Toujours personne qui sait à quoi sert la jauge de "controle manette" dans les options de jeu ?

Yemmeth
08/04/2016, 14h03
Haha, j'ai choppé un réacteur dorsal. J'étais super content, plus de problème de trous.
Puis arrivé au boss, je me suis rendu compte qu'on ne peut plus esquiver tant que c'est actif... (on peut le désactiver à tout moment je crois, mais je confirmerai la prochaine fois que j'en trouverais un).

Toujours personne qui sait à quoi sert la jauge de "controle manette" dans les options de jeu ?

Je confirme que l'on peut le désactiver à n'importe quel moment :)

nAKAZZ
08/04/2016, 15h17
Starward Rogue c'est 98% d'évaluations positives sur steam, donc un très bon jeu.
Pour 236 avis, en gros ceux qui avaient absolument envie d'y jouer.

Faire un bon jeu, c'est cool. Mais si la finition et l'enrobage sont mauvais (technique, DA, animation, sound design, UI), il est logique que ton jeu se prenne un vent. Surtout si à côté tu as un titre équivalent qui, lui, gère ces différents points.

AKG
08/04/2016, 15h44
Pour 236 avis, en gros ceux qui avaient absolument envie d'y jouer.

Faire un bon jeu, c'est cool. Mais si la finition et l'enrobage sont mauvais (technique, DA, animation, sound design, UI), il est logique que ton jeu se prenne un vent. Surtout si à côté tu as un titre équivalent qui, lui, gère ces différents points.

Je peux pas te laisser dire ça. Déjà SR est sorti bien avant EtG et il est mieux noté que lui par les joueurs, y'a rien d'autre à ajouter à ça et surtout pas d'inventer des explications bidons. Le jeu a 3 éval négatives sur 236. 3. C'est un excellent jeu et quiconque a acheté le jeu peut s'en apercevoir facilement.

Le problème de SR c'est pas du tout que la finition et l'enrobage sont mauvais, c'est d'autres trucs qui n'ont rien à voir avec la qualité du jeu en lui-même, à savoir que les devs du jeu ont pas eu droit à la campagne marketing d'EtD, que le jeu est sorti à une période post-Nöel surchargée sur steam, a été à peine testé sur le web, que le thème sci-fi est beaucoup moins vendeur qu'un thème médieval, ce genre de choses qui font une grosse différence à la fin entre le succès ou l'échec commercial d'un jeu. En terme de rejouabilité, de difficulté, de gameplay, le jeu est largement au niveau d'EtD. SR est d'ailleurs beaucoup plus difficile qu'EtD avec ses différents niveaux de difficulté. Le seul point legit soulevé que je qualifierais de défaut c'est que la musique est pas top. Ben elle est pas top non plus dans EtG donc ça nous avance bien. La réalité aujourd'hui c'est que Steam marche de telle manière que tu peux bien faire un super jeu, il y a tellement de sorties d'autres jeux en même temps que la visibilité est au moins aussi importante que la qualité du jeu. EtG a eu une grosse visibilité pré-sortie et SR n'a rien eu, il n'y a rien d'autre à dire et surtout pas de faire le café du commerce en jugeant un jeu à un screen, ce qui est assez pitoyable.

Gordor
08/04/2016, 16h22
Je ne suis pas d'accord avec toi, d'ailleurs je te le prouve en étant d'accord avec toi !

frostphoenyx
08/04/2016, 16h26
que le thème sci-fi est beaucoup moins vendeur qu'un thème médieval

EtG c'est pas vraiment médiéval.

nefrem
08/04/2016, 16h35
Starward Rogue est surement très bien, mais à la vue des screenshot on dirait un jeu flash developpé par un mec qui voit pas bien les couleurs quand même.

leplayze
08/04/2016, 17h21
Starward Rogue est surement très bien, mais à la vue des screenshot on dirait un jeu flash developpé par un mec qui voit pas bien les couleurs quand même.

http://a133.idata.over-blog.com/1/32/60/44/FILMS/Brice-de-nice/Brice-de-nice-7.jpg

Yemmeth
08/04/2016, 17h36
Starward Rogue est surement très bien, mais à la vue des screenshot on dirait un jeu flash developpé par un mec qui voit pas bien les couleurs quand même.

Cela fait des années qu'il sévit chez Arcen alors...

http://static1.gamespot.com/uploads/screen_kubrick/mig/5/3/6/4/2125364-169_a_valley_wo_wind_2_gameplay_pc_022513_m3.jpg

:ninja:

frostphoenyx
08/04/2016, 17h41
https://media.giphy.com/media/5yLgocASTzqBEtFqMM0/giphy.gif

Bernard Génial
08/04/2016, 18h51
https://33.media.tumblr.com/b9638b45e94adea76d7e94abc2f991e6/tumblr_n1cue4RGa01sjqlxio1_500.gif

nAKAZZ
08/04/2016, 18h54
Je peux pas te laisser dire ça. Déjà SR est sorti bien avant EtG et il est mieux noté que lui par les joueurs, y'a rien d'autre à ajouter à ça et surtout pas d'inventer des explications bidons. Le jeu a 3 éval négatives sur 236. 3.
Ouai, c'est ce que je dis. Le jeu est sorti avant mais a nettement moins d'évaluation parce qu'il n'a pas eu de campagne de promo. Du coup seuls les joueurs qui connaissaient le jeu et/ou l'attendaient réellement y ont joué.

Et tu répètes exactement ce que je dis dans la suite de ton post, donc je suis d'accord avec toi.

Erkin_
08/04/2016, 20h47
Pour 236 avis, en gros ceux qui avaient absolument envie d'y jouer.


Ça ne veut rien dire ça. Regarde A valley without wind 2, là aussi on était seulement entre joueurs fans de Arcen qui voulaient absolument y jouer, et ça n'a pas empêché d'être déçu par le titre et de mal le noter : http://store.steampowered.com/app/228320/?snr=1_7_15__13

Starward Rogue est apparu soudainement avec très peu de teasing (qui a du mal à être relayé par la presse par ailleurs), c'est de plus en plus fréquent avec leurs derniers jeux. Déjà que ça vise un marché super restreint (les gamers gourmets qui ne vont pas s'arrêter aux graphismes), si tu ne prends pas le temps de faire monter la sauce marketing, c'est perdu d'avance.

Après si Enter the gungeon déclenche une certaine hype (c'est le cas ?) c'est plutôt une bonne nouvelle. Il peut être un tremplin pour guider une petite partie de ces joueurs vers SD.

KiwiX
09/04/2016, 01h53
J'ai eu une MAJ de 86Mo et j'ai l'impression que le jeu est beaucoup plus speed, ça fait plaisir.

nAKAZZ
09/04/2016, 01h54
Speed "plus rapide" ou speed "plus fluide" ?

KiwiX
09/04/2016, 02h02
Bah plus rapide de base genre le marine, j'ai l'impression qu'il court un peu plus vite et que le flingue de base tire aussi plus rapidement :tired: Mais j'ai ptet fumé, je sais pas.

nAKAZZ
09/04/2016, 02h22
Je viens de tester le marine puisque c'est le perso que j'ai le plus joué -5 ou 6 fois- (je suis encore mort au boss de l'étage 2) et je n'ai pas cette impression :tired:

Poon
09/04/2016, 21h49
Le marine est assez constant dans ses runs, de même que la chasseresse. Enfin du moins c'est comme ça chez moi. le marine a un bonus à la précision et à la vitesse de recharge par rapport aux autres personnages du fait de son entraînement militaire ;).

Par contre le pilote te promets soit un run très court et sans douleur soit un long run assez fructueux en armes et loots d'hiver et d'été.

Le truc que je reprocherais au jeu ce serait la grandeur des niveaux, de fait les runs sont souvent bien longs, en tout cas nettement plus longs que Nuclear Throne. On ne peut pas sauver et quitter aussi, comme dans la plupart des rogue like modernes.

crucifist
10/04/2016, 11h41
Je trouve ça incroyablement dur. En deux heures, je n'ai réussis que deux fois à aller jusqu'au deuxième niveau. Je trouve the binding of isaac easy à côté de celui là ...

sticky-fingers
10/04/2016, 11h55
Nuclear Throne ou Enter the Gungeon, lequel choisir ? :huh:

popolski
10/04/2016, 12h11
Je trouve ça incroyablement dur. En deux heures, je n'ai réussis que deux fois à aller jusqu'au deuxième niveau. Je trouve the binding of isaac easy à côté de celui là ...

Je suis assez d'accord...

dieuvomi
10/04/2016, 12h12
Nuclear Throne ou Enter the Gungeon, lequel choisir ? :huh:

Si t'as envie de courtes sessions rapides avec des sensations proches d'un fast FPS mais en vue de dessus et qui demande beaucoup de réflexes: Nuclear Throne.

Si tu veux un truc plus proche du rythme de The Binding Of Isaac (clefs et passifs aléatoires compris) et qui demande du skill proche d'un shmup à certains moments: Enter The Gungeon.

Au final il n'y a pas de mauvais choix et je te conseillerais de prendre les deux à terme.

frostphoenyx
10/04/2016, 12h25
Je trouve ça incroyablement dur. En deux heures, je n'ai réussis que deux fois à aller jusqu'au deuxième niveau. Je
trouve the binding of isaac easy à côté de celui là ...


Je suis assez d'accord...

Pas vraiment d'accord, et pourtant je suis pas très bon. A moins d'avoir du loot tout pourri Y'a pas de raison de pas passer l'un des premiers boss.

Anonyme112
10/04/2016, 12h34
Dis tout de suite qu'ils sont mauvais :ninja:

sticky-fingers
10/04/2016, 12h36
Si t'as envie de courtes sessions rapides avec des sensations proches d'un fast FPS mais en vue de dessus et qui demande beaucoup de réflexes: Nuclear Throne.

Si tu veux un truc plus proche du rythme de The Binding Of Isaac (clefs et passifs aléatoires compris) et qui demande du skill proche d'un shmup à certains moments: Enter The Gungeon.

Au final il n'y a pas de mauvais choix et je te conseillerais de prendre les deux à terme.

merci ;)

crucifist
10/04/2016, 14h04
Pas vraiment d'accord, et pourtant je suis pas très bon. A moins d'avoir du loot tout pourri Y'a pas de raison de pas passer l'un des premiers boss.

Il est possible que je n'ai pas encore compris toutes les mécaniques du jeu. Mais généralement, je ne trouve aucun "cœur". Toute ma thunes passe donc dans le rachat de vie. En termes de loot, excepté une arme par niveau je ne trouve rien. Et généralement ce n'est pas transcendant ...

BenRicard
10/04/2016, 14h07
C'est que tu as besoin de progresser alors. Le but est de pouvoir garder ses brouzoufs pour s'acheter du loot supplémentaire plutôt que de l'investir dans la récup de coeur....ou du moins investir là dedans en dernier recours.

Au pire, investir dans des clés pour ouvrir plus de coffres.

D'ailleurs sur mon dernier run, j'ai trouvé un lance cocktail molotov ! ca a fini en barbecue ! :p

LaVaBo
10/04/2016, 14h41
Ouaip apparemment si on perd des coeurs avant le premier boss, c'est qu'on doit s'améliorer pour progresser.

Je trouve aussi le jeu plus dur que BoI, en causal, mais les réflexes de BoI n'aident pas: pas l'habitude d'esquiver, la visée doit être précise et les tirs avec charge fonctionnent différemment par rapport au pad. Je suis mort au moins 2 fois avec une arme à charger, juste parce que je relâche le stick droit plutôt que le bouton de tir.

Une fois qu'on assimilé la roulade, on survit bien mieux. Je suis arrivé au 3e boss, alors que sur les premières sessions je dépassaient pas le premier. Mais les runs sont très inégaux niveau loot, parfois faut pas se prendre la tête, le boss avec un flingue pourri, c'est super long et galère. A l'inverse, certains flingues (double helix <3) rendent les boss plutôt faciles.

Une dernière petite critique: la lisibilité dans l'action. Certains obstacles bloquent les mouvements et on ne les vois pas toujours bien quand on a plein de tirs à suivre, et se retrouver bloqué dans un moment d'esquive, c'est au moins 1/2 coeur gâché.

Yoggsothoth
10/04/2016, 14h44
Je suis devenu moins mauvais depuis que je suis passé au clavier/souris.Au pad je passais rarement le deuxième étage et là je vais régulièrement au, très difficile, 4 ème étage !

Anonyme112
10/04/2016, 14h45
Marrant, moi c'est l'inverse, j'y arrive pas au c/s.

Yoggsothoth
10/04/2016, 14h46
Bah, c'est comme d'hab', les affinités de chacun quoi .

Anonyme112
10/04/2016, 14h48
C'est ça. Bon j'y arrive pas tellement mieux au pad ceci dit :p

Yoggsothoth
10/04/2016, 14h50
HAHA ! Ce qu'il me rends moins mauvais aussi, c'est d'aller buté le boss avec toute ma vie ! et finir l'étage après .

wiotts
10/04/2016, 15h28
Finir un boss sans perdre de coeur, c'est quand même une augmentation de coeur garantie...

D'ailleurs je me demande, quel est l'avantage des coeurs par rapport à celle des boucliers. Pour moi les boucliers sont supérieurs en tout : pas de limite max, moins chers (si on les achète), déclenche une explosion quand touché et ne compte pas comme un coeur perdu dans un combat de boss.

dieuvomi
10/04/2016, 15h52
Après 7 heures de jeu (je suis pas arrivé loin, je suis mauvais). Je trouve le jeu sympa mais pas bien excitant. J'ai rarement des trucs foufous comme dans Isaac, j'ai rarement de passifs et les drops de clefs très rares me font un peu rager quand je passe devant un coffre sans pouvoir l'ouvrir. Je continue parce que j'aime bien mais c'est pas aussi profond que ce que j'imaginais, ou plutôt l'impossibilité d'avoir suffisamment d'items pour changer régulièrement un peu la manière de jouer rend le truc un peu monotone je trouve.

Longwelwind
10/04/2016, 16h08
Effectivement, y'as peu d'originalité dans la rejouabilité.
Les guns se ressemblent énormément, y'en a même quelques uns je me demande en quoi ils sont différents. Au final, on doit avoir 8 ou 9 "concepts" d'armes différents et ça crée un certain sentiement de répétition, je trouve.

Bernard Génial
10/04/2016, 16h13
Je trouve ça incroyablement dur...

La meilleure solution pour s'améliorer : jouer à Nuclear Throne. Après quelques sessions, Enter The Gungeon vous semblera être une promenade de santé. Ou presque.

Yoggsothoth
10/04/2016, 16h15
C'est pas avec que "7 heures de jeux" que tu vas découvrir tout le contenu ! Et je ne suis pas d'accord pour les armes non plus, il y en a vraiment un paquet et avec pas mal de différence, sans compté les combos possible avec les objets disponible !

Je n'ai pas beaucoup joué a Isaac, mais je sais qu'il faut bien une cinquantaine d'heures de jeu minimum afin de commencer à découvrir quelques subtilités.

dieuvomi
10/04/2016, 16h38
Y'a surement un peu de ça, c'est vrai que Isaac il faut le finir quelques fois avant d'avoir les combos les plus rigolos quand même, mais 50heures ça me parait un peu exagéré. Il les faut peut-être pour le finir mais pas pour commencer à s'amuser avec des synergies débiles, sinon j'aurais pas du tout poussé le truc. Hors là niveau synergies, à part un rechargement ultra rapide, j'ai pas eu de trucs bien palpitants et encore que c'est pas le truc le plus dingue que j'ai vu dans un jeu vidéo. Et même sans avoir tout découvert je trouve qu'il y'a pas mal de répétitions dans les armes effectivement aussi. Mais je me souviens pas avoir autant ragé sur les drops quand même, ils pourraient légèrement les augmenter, je pense que ça ferait pas de mal, surtout les clefs.

Mais je continue, après Nuclear Throne, le rythme me va, c'est pas désagréable. Je dis pas que j'aime pas hein, juste que c'est pas la grosse tuerie à laquelle je m'attendais. Pourtant j'ai pas du tout regardé de trailers ou quoi mais le début semblait plus prometteur.

Bernard Génial
10/04/2016, 16h45
Après 7 heures de jeu (je suis pas arrivé loin, je suis mauvais). Je trouve le jeu sympa mais pas bien excitant. J'ai rarement des trucs foufous comme dans Isaac, j'ai rarement de passifs et les drops de clefs très rares me font un peu rager quand je passe devant un coffre sans pouvoir l'ouvrir. Je continue parce que j'aime bien mais c'est pas aussi profond que ce que j'imaginais, ou plutôt l'impossibilité d'avoir suffisamment d'items pour changer régulièrement un peu la manière de jouer rend le truc un peu monotone je trouve.

J'aime bien le jeu mais je trouve aussi qu'il a le cul entre deux chaises. Ce qui est marrant dans Binding of Isaac c'est l'expérimentation et la montée en puissance avec des bonus qui "s'empilent" en améliorant tous le tir de base et donnent donc une vraie sensation de progression du perso dans une run. Ce qui est excellent dans Nuclear Throne c'est toute l'attention portée aux sensations de tir : tout est surpuissant et propice au flow state donc même après 200h, flinguer des ennemis reste jouissif.

Enter The Gungeon se focalise sur les flingues, très bien. Mais il ne possède ni le degré de montée en puissance progressive de BoI, ni les sensations de tir de NT qui se suffisent à elles mêmes. Lorsqu'on trouve 3 flingues dont un seul est vraiment efficace, les deux autres ne servent pas à grand chose, à part ralentir l'épuisement des munitions de la meilleure arme. Il est encore un peu tôt pour se prononcer irrémédiablement, le jeu réserve encore des surprises et peut-être que son véritable potentiel se révélera au fur et à mesure que nos connaissances et notre skill augmentent. Mais pour l'heure j'ai un peu peur que le jeu ne se transforme en jeu d'ouverture de coffres plus ou moins chanceuse, au lieu d'être un shooter pêchu.

Kofiers
10/04/2016, 16h47
J'apprécie pas mal Enter The Gungeon mais je trouve que les loot de clés par exemple ne sont pas fréquentes.
Je me suis déjà retrouvé à plusieurs reprises avec 0 clé sur 2 niveaux d'affilé.
Le truc pas du tout frustrant quoi...
Je n'en suis qu'au début, en 6 heures de jeu, j'ai pu atteindre une fois le niveau 3.

Une questions pour les canards ayant un peu avancé:
Quelqu'un sait ce qu'on est censé faire au niveau de l'autel?

frostphoenyx
10/04/2016, 18h07
Une questions pour les canards ayant un peu avancé:
Quelqu'un sait ce qu'on est censé faire au niveau de l'autel?

Faut amener The Old Crest, un item trouvé dans le 1er niveau secret, lui-même accessible en éteignant la cheminée du 1er niveau et en activant le bouton caché à l'intérieur

Atlap
10/04/2016, 18h23
Bonsoir,

Quelqu'un sait ce que sont les modes : Bestial et Course dans les options du jeu ?

Whiskey
10/04/2016, 18h34
Bonsoir,

Quelqu'un sait ce que sont les modes : Bestial et Course dans les options du jeu ?

Je suppose que bestial est un mode hardcore et course un mode plus axé sur le speedrun. Ou pas :p

nAKAZZ
10/04/2016, 18h40
C'est mon premier jeu du genre et en un peu moins de 3h de jeu j'ai fini par atteindre le niveau 3 :lol:
Je suis à la rue ou dans la moyenne ?

crucifist
10/04/2016, 19h09
Après 160 heures sur The binding of Isaac et avoir fait pas mal de trucs en hard, je trouve celui ci incroyablement dur (encore une fois) et frustrant. J'ai atteint deux fois le deuxième niveau. J'arrête pas de me prendre des trucs tirés par des mecs qui sont pas affichés à l'écran (ils sont en dehors de mon champs de vision). Ca commence à me saouler au bout de 2 heures trente.

Yoggsothoth
10/04/2016, 19h09
Et tu ne vois pas les boules/balles ?

crucifist
10/04/2016, 19h14
Si, mais noyé dans les livres qui volent ou sur les tapis rouge, c'est pas évident.
Et je ne me sens pas du tout progresser. J'ai l'impression que la difficulté d'une salle à l'autre est vraiment juste random, mais dans le mauvais sens du terme... Bref, ça me frustre beaucoup comparé à ISAAC qui m'a tout de suite accroché.

EDIT: et y a JAMAIS de vie putain. Même en Hard dans TBoI t'en as beaucoup plus.
Je comprends pas non plus le système de thunes. T'en reçois en mode random, ou alors c'est en fonction des "performances" à éliminer les ennemis dans une salle... Peut être. Je sais pas.

Yoggsothoth
10/04/2016, 19h21
J'ai comme l'impression que " les gros joueurs" d'Isaac sont un poil perdu dans ce jeu, faut vraiment s'enlevé de la tête qu'ils ce ressemblent mais ont aussi rien à voir .

crucifist
10/04/2016, 19h29
Surement. Je n'aime peut être pas en fait.

Tim l'enchanteur
10/04/2016, 19h30
J'ai comme l'impression que " les gros joueurs" d'Isaac sont un poil perdu dans ce jeu, faut vraiment s'enlevé de la tête qu'ils ce ressemblent mais ont aussi rien à voir .

"Gros joueur" d'Isaac et j’accroche bien au jeu, mais c'est une philosophie un peu différente. Y'a moins la montée en puissance et l'aspect combinaison d'items que dans Isaac, mais le skill est récompensé. Le fait de bien connaitre les items et les armes va surement aider, parce que pour l'instant c'est un peu le labo de test.

Mais c'est un bon jeu en tous cas. Je râle quand même un peu sur les ennemis hors de l'écran et quelques salles un peu sales (la "vierge de fer" avec le "shaman" dans les cachots en deuxième vague, merci mais non merci), la lisibilité parfois bof, mais je commence à m'y faire. J'ai taquiné les 3 boss du niveau 4 sans jamais réussir à les passer. Parfois à peu de chose, mais jamais quand même.

Le côté addictif est bien là en tout cas, même si je trouve les runs un poil trop longs et les drops d'items effectivement un peu frustrants.

Yoggsothoth
10/04/2016, 19h35
j'ai souligné "les gros joueurs" d'Isaac par rapport à leurs messages ou il le comparait à chaque fois, et ce souvent en moins bien "parce que dans Isaac etc...", d'ou mon post .

Sinon j'ai pas ressenti de souci en particulier des tirs provenant d'un perso hors-champ, surement du au fait que j'aime bien les "bullet hell" .

Tim l'enchanteur
10/04/2016, 19h40
En fait c'est plus sur les 2ème vagues que ça me le fait. J'ai un "carte mentale" de la position des ennemis et sur les apparitions de nouvelles vagues je me fais souvent surprendre. A terme ça me gênera moins que je pense une fois que j'aurais l'habitude des salles et des spawn d'ennemis.

frostphoenyx
10/04/2016, 20h04
C'est mon premier jeu du genre et en un peu moins de 3h de jeu j'ai fini par atteindre le niveau 3 :lol:
Je suis à la rue ou dans la moyenne ?

T'es plutôt bon.

nAKAZZ
10/04/2016, 20h06
Cool, je reste donc fidèle à moi-même B)

Bernard Génial
10/04/2016, 21h53
Si tu te fais toucher par un Bullet Kin il ne dropera pas de thune.

CruZer
10/04/2016, 23h30
Mine de rien c'est très exigeant, les boss sont plus longs à battre que dans BOIR/Nuclear Throne, il suffit de se faire toucher une fois (même son armure) pour voir le bonus de vie s'envoler. Les shops ont beau être remplis, il est rare de pouvoir acheter plus de deux items. Et putain, les vierges de fer je les déteste.

En gros, c'est un jeu pour les hommes, les vrais B) (dixit le mec qu'a du loop à peine 3 ou 4 fois à Nuclear Throne au bout de 100hrs :ninja:)

nAKAZZ
11/04/2016, 00h07
D'ailleurs j'ai un peu "menti" tout à l'heure en disant que je n'avais jamais joué à un jeu du genre puisque je dois avoir une petite heure sur Binding of Isaac. Le temps de "terminer" le jeu. Entre guillemets parce que je suppose qu'il y a d'autres boss ou d'autres difficultés que le truc de base.

Et c'est justement pour ça que je vous demandais s'il était "normal" qu'il m'ait fallu plus de 2h pour atteindre l'étage 3 de EtG pour la première fois.