PDA

Voir la version complète : Overfall, Heroes of might and roguelike



archer hawke
10/03/2016, 15h15
Overfall
http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/402310/header.jpg?t=1456855216



Date de sortie : 1 mar 2016
Genre : Roguelike, tour par tour, RPG ...
Développé et édité par Pera Games



ReHqcnjWGGY

Liens :
Site officiel (http://overfallthegame.com)
Kicktarter (www.kickstarter.com/projects/peragames/overfall)
Site des dévs pour le suivi de bugs (https://trello.com/b/bYVNPWFm/overfall-test)



Overfall is a fantasy role-playing game of rough diplomacy and tough action. Explore, negotiate, and fight your way across the high seas!

You will lead two heroes on a journey across the high seas in search of their lost king. You will encounter people of all breeds and all creeds; ally with them or crush them without mercy. You will face many dangers; survive them and you may unlock new characters, weapons and skills. In a world where death is permanent, you must return to the beginning and make a fresh start. The heroes you choose, the weapons you unlock and a world that is randomized mean that no two adventures will ever be the same.

Key Features

A huge, dynamic world to explore, ruled by a number of races in constant conflict - it’s up to you to help or betray them
Challenging and addictive turn-based combat - careful strategy and cunning skill combinations are the key to victory against your foes!
Permanent hero death, procedural world generation, and high replay inspired by classic roguelikes
Interactive story encounters where the choices you make and the allies you recruit ensure no two journeys are quite the same

Unlock new classes, weapons, trinkets and skills as you progress in the game
Beautiful hand-drawn art of of 9 player characters, 36 combat companions, 80+ enemies, 80+ NPCs, and 100+ locations



Le jeu est actuellement en accès anticipé, mais est tout de même bien jouable. C'est dur.
Petites astuces :

Montez rapidement vos réputations pour débloquer des compagnons. De ce que j'ai pigé, le mieux et de se rendre sur les îles "vierges", cad sans construction. Il y aura toujours une quête à faire. Perso, je me concentre sur une ou deux factions au début.
Regardez la minimap, elle vous guidera pour les quêtes (point d'exclamation jaune), mais également lorsque vous avez besoin de nourritures (pilon de poulet), de trouver des compagnons ou de ressusciter un copain (crâne).
Protégez en priorité vos héros. Il est assez pénible de perdre un compagnon car on ne pourra pas le ressusciter, mais il sera toujours possible d'en récupérer un autre. Alors que si les deux héros meurt, c'est Game Over.
Pour ramener à la vie un héros, il faut se rendre à un autel et dépenser une rune. Les runes sont gagnés lors de certaines mission. On peut également en acheter sur les navires d'aventurier contre des frags (la monnaie du jeu).


Il y a pas mal d'objet à découvrir, pour le moment j'ai débloquer quelques compagnons (je ferais une liste ce soir), le mage, un sort utilitaire pour le mage (à vérifier si c'est que pour le mage) et une nouvelle hache pour le guerrier.

nova
10/03/2016, 15h36
Merci archer pour le topic :)

J'y ai encore joué hier soir, j'ai débloqué aussi plusieurs compagnons dont un qui m'a paru assez utile : le witch doctor , il a un pouvoir de guérison tout en se déplaçant.

Et en héro , j'ai aussi débloqué le magicien qui m'a quand même paru bien plus puissant que le clerc qu'on a de base.

Grace à cette combinaison Guerrier/Magicien/Docteur j'ai pu faire plusieurs quêtes facilement.

Dragati
10/03/2016, 15h56
Merci Archer pour le topic ;).

J'ai joué vite fait depuis le lancement de l'early access, et c'est bien sympa pour le moment, je ne regrette pas de l'avoir backé.

J'ai dû passer ma première demi-heure sans voir un combat, puis à manquer de perdre un de mes deux personnages au premier affrontement :p. Les combats ne pardonnent pas, et la regen des personnages via la nourriture est vite coûteuse.

nova
10/03/2016, 17h10
Merci Archer pour le topic ;).

J'ai joué vite fait depuis le lancement de l'early access, et c'est bien sympa pour le moment, je ne regrette pas de l'avoir backé.

J'ai dû passer ma première demi-heure sans voir un combat, puis à manquer de perdre un de mes deux personnages au premier affrontement :p. Les combats ne pardonnent pas, et la regen des personnages via la nourriture est vite coûteuse.Oui il faut éviter les combats au maximum ya pas de le choix (enfin tant qu'on a pas une équipe de killer).

archer hawke
10/03/2016, 18h14
En compagnon, pour l'instant je n'en ai testé que 3:
- le witch doctor : healer pas degueux.
- le justiciar : un bon gros tank, mais j'ai eu du mal à l'utiliser. Faudra que je réessaye.
- pyromancer : je voulais un gros dd. Alors elle fait mal, j'ai eu l'impression qu'elle faisait du friendly fire par contre. Et elle est très fragile, sans healer c'est mort.

nova
10/03/2016, 19h03
Je viens de faire une partie, j'ai débloqué le warlord comme personnage jouable. Le breath of Aiun comme Arme et une capacité pour le guerrier : Defiant Stance.

Bon je sais pas si c'est super mais j'espere :D

Dragati
10/03/2016, 20h17
Perso j'ai débloqué le Warlock aussi, ainsi que le Death Knight.

Assez étrange d'ailleurs je n'ai pas pu enrôler le Death Knight dans la foulée, alors que j'avais un emplacement de libre.

archer hawke
11/03/2016, 09h16
Hier soir, j'ai débloqué le compagnon mesmer mais pas essayé. Et sinon, j'ai fait une quête énorme, elle commence par un cadavre qui parle et qui veut nous raconter ce qui lui est arrivé. Au final, la quête ne rapporte rien, mais il y a 5 ou 6 combats en allant sur 4 îles différentes, c'était vraiment excellent.
Bon, un sale bug m'a fait perdre ma partie derrière par contre, impossible de bouger en début de tour, c'est assez chiant.
Et je confirme, partir avec la soigneuse est beaucoup plus compliqué qu'avec le mage.

Je désespère par contre de débloquer d'autres héros :'(

nova
11/03/2016, 10h31
Ah je l'ai faite cette quête mais je suis mort avant la fin :lol:

Dragati
11/03/2016, 11h10
J'ai eu une quête rigolote avec des orcs, un joli clin d’œil à Warcraft :p.

Bon, je suis aussi tombé sur un hollow-chat, qui voulait m'envoyer chercher du sable pour sa litière :ninja:.

ziltoïd
11/03/2016, 11h48
Il est ultra-tentant mais je suis tellement contre les EA... Il n'y a pas grand chose a y faire j'imagine?
Le générateur d'histoire ou je sais pas quoi, il est operationnel?

archer hawke
11/03/2016, 12h14
Je ne l'ai pas testé.
J'ai l'impression qu'il y a tout de même beaucoup d'histoires différentes, je tombe rarement sur les mêmes.

Je l'ai vu cette Hollow-chat, je l'ai envoyé chier.

Je tombe souvent sur le caveman qui à froid, pour une fois j'ai décidé de ne pas utiliser les bulles jaunes, on voit bien que les histoires peuvent évoluer différemment selon les choix. C'est cool.

Dragati
11/03/2016, 13h06
Je tombe souvent sur le caveman qui à froid, pour une fois j'ai décidé de ne pas utiliser les bulles jaunes, on voit bien que les histoires peuvent évoluer différemment selon les choix. C'est cool.


Non seulement selon les choix, mais aussi selon d'autres paramètres comme le lieu. Exemple avec le caveman : une fois je l'ai rencontré dans une grotte glacée, de mémoire, et en lui apprenant à faire du feu, ça a dérangé un troll de glace.

En fonction des personnages et compagnons aussi, des options de dialogues sont différentes. Il y a une quête inspirée par Matrix également, je l'ai eu plusieurs fois, mais pas encore réussi à trouver la bonne combinaison pour aller au bout de l'histoire.

nova
11/03/2016, 17h27
Les bulles jaunes ca veut dire quoi ? C'est le choix conseillé ?

Dragati
11/03/2016, 17h39
De mémoire, dans l'espèce de pseudo-intro du jeu, il me semble que le vieux mystérieux sur la plage nous explique que ce sont des options de dialogues spécifiques à un personnage donné.

Après, je ne suis pas certain que ces bulles de dialogues aient toujours un effet positif sur l'issue de la discussion :ninja:.

archer hawke
11/03/2016, 18h48
Effectivement. Tout pareil que Dragati.

nova
18/03/2016, 18h56
Ah d'accord.

Dragati
19/03/2016, 09h42
Je suis enfin arrivé plus ou moins au bout d'un run. Je dis plus ou moins, car la fin était pour le moins étrange ... :blink:

Pour ce run, j'ai fait toutes les quêtes du côté "nain". A l'arrivée, ça permet donc de découvrir l'emplacement de l'Everking pour le grand final. Une fois dans la salle du trône, il y a un vieux mystérieux qui se téléporte devant moi, me révèle le secret de mon roi ... Je m'attends à un gros combat final, et là paf, à la fin de la cinématique : écran de game over avec les stèles funéraires de mes personnages :cry:.


Pour le coup, je me demande si la fin est bien implémentée, si je suis tombé sur un bug, ou bien si il faut faire plusieurs runs ou des circonstances particulières pour arriver à la vrai fin.


Bon, au moins j'ai débloqué plein de compagnons sur ce run, et deux nouvelles classes : wizard et druide.


Edit : bon apparemment c'est normal la première fois qu'on arrive au bout ... Ça change pour les parties suivantes. Donc si vous voulez vous garder la "surprise", ne lisez pas le spoiler ;).

Groomy
17/05/2016, 18h38
Le jeu sort d'EA ce soir.

rodriguezCIA
18/05/2016, 15h55
De la balle ce jeu. J'ai commencé hier soir et ça me parle à fond !

EDIT : du coup petite question, à quoi correspond le "proc rates" lié aux conditions concentration (buff) et dazed (debuff) ?

Koinsky
18/05/2016, 16h26
Je me suis posé la même question. J'aime bien le jeu, il est très relaxant car on n'enchaîne pas les combats à gogo et les dialogues sont relativement rigolos (je sais, ça n'est pas très précis). Par contre, j'ai pas encore compris à quoi ça sert de débloquer une classe. QUand je recommence une partie, je n'ai toujours accès qu'à 2 persos, toujours le guerrier et la prêtresse.

rodriguezCIA
18/05/2016, 16h35
En fait y'a une différence entre les classes de départ et les classes que tu recrutes en cours de jeu (i.e. les compagnons). Une fois que tu as débloqué une nouvelle classe de départ tu pourras changer la compo de départ. Une fois que tu as débloqué un nouveau compagnon, il faut que tu aies assez de réputation pour débloquer la possibilité d'avoir un troisième (puis un quatrième) perso et payer une rune (ça se fait via les bateaux d'aventurier).

Je pense que le "proc rates" correspond aux pourcentages qu'ont les skills et les armes de déclencher un effet bonus (notamment quand on améliore les armes), par contre si c'est ça j'aimerais bien le détail de l'augmentation ou de la baisse.

Koinsky
18/05/2016, 21h59
J'aime bien, mais... c'est vraiment difficile où c'est moi qui ai le cerveau fondu ? Je peine à remplir la première jauge pour recruter un premier compagnon (bon, je n'ai que 3 runs sous le coude, je ne désespère pas de mieux comprendre comment bien jouer).

rodriguezCIA
18/05/2016, 23h03
Nope, c'est plutôt chaud. Le moindre combat est un fail en puissance.

Pour la jauge, toutes les actions ne se valent pas j'ai l'impression.