PDA

Voir la version complète : Comment sauvegarder des données automatiquement sur un DD externe ? (logiciel)



demky
08/03/2016, 23h59
Bonjour,

--------------------------------------------
Je viens d'avoir la peur de ma vie... il y a 3 semaines, du jour au lendemain mon disque dur qui contient tous mes documents est devenu "mort", impossible de l'ouvrir avec windows "le disque dur a besoin d’être formaté pour être utilisé", rien à faire, j'ai essayé des logiciels trouvé sur google et aucun ne voyait de partition sur le disque dur en question...

Dans le gestionnaire de disque, le disque dur apparaissait avec "type de fichier RAW", j'ai essayé 5 fois CHKDSK /f sans succès, message d'erreur en plein milieu. J'ai relancer cmd.exe via clic gauche "lancer en tant qu'administrateur" puis CHKDSK I: /F et au bout de 30 minutes... le dd a ressuscité.

Bref, j'écris juste mon historique en espérant que ça servent à quelqu'un qui chercherait une solution au même problème sur google.
--------------------------------------------

Comment faites vous pour sauvegarder vos données importantes ?

Dropbox/google drive ? Il parait que ce n'est pas du tout sécurisé, donc je ne sais pas quoi en penser. Peut on vraiment mettre des documents important sur dropbox ? (passeport, facture, compte en banque)

Comment faire ? y-a-t'il des must have dans le domaine ?

Existe t-il un logiciel qui pourrait mettre a jour deux dossiers automatiquement tous les 3mois ? (fréquence à configurer par l'utilisateur)

genre :

1/ Je branche mon disque dur externe
2/ le logiciel reconnais le disque dur
3/ le logiciel synchronise les dossiers (pré-configurer) automatiquement PC -> DDexterne

ou alors

1/ DD de sauvegarde branché 24/24
2/ Tous les 3 mois le logiciel synchronise les dossiers automatiquement PC -> DD de sauvegarde.

Le top serait un logiciel qui supprime automatiquement la plus vieille sauvegarde (n'en gardant que 2 ou 3) ou alors qui synchronise le dossier en n'ajoutant que les nouveaux fichiers ou fichiers modifiés.


Quand j'étais gosse il me semble que mon père m'avait dit sous windows 95 que le porte-document faisait exactement ça; mais je ne l'ai jamais utilisé et je ne sais même pas s'il y en a un sur windows 7 :ninja:

Comment faites-vous et gérez-vous vos sauvegardes ?
Quand je fais une recherche sur le forum avec "sauvegarde" je tombe que sur des topic de jeux vidéo :cry:

Merci pour l'aide.

Yoryze
09/03/2016, 09h37
J'utilise SyncToy de Microsoft. Probablement pas le plus performant ni le plus fourni d'options, mais il fait son travail : synchroniser une source et sa cible, en clone, en unilatéral ou bilatéral.

blutch2
09/03/2016, 09h47
Dropbox tu peux l'utiliser, mais sur un hébergeur cloud, tu ne dois JAMAIS mettre des données personnels(facture, etc). Des fichiers comme des notes sur les jeux vidéos(genre the witness) c'est ok. Au pire, tu viens de balancer la soluce sur le net d'un jeu.

Western digital propose des logiciels pour la sauvegarde des données avec leur matériel. C'est gratuit et il continue le support en tout cas sur le HD externe.

tu as fais un tour du coté des software gratuit ou payant sur ce forum? Tu pourrais trouver des logiciels qui te conviennent.

Wolverine
09/03/2016, 15h48
1/ Je branche mon disque dur externe
2/ le logiciel reconnais le disque dur
3/ le logiciel synchronise les dossiers (pré-configurer) automatiquement PC -> DDexterne

ou alors

1/ DD de sauvegarde branché 24/24
2/ Tous les 3 mois le logiciel synchronise les dossiers automatiquement PC -> DD de sauvegarde.


FreeFileSync (http://www.freefilesync.org/) le fait.