PDA

Voir la version complète : Loki



Page : [1] 2 3

Koumal
22/05/2007, 14h23
J'ai pas vu de sujet lui étant consacré alors je me lance ! :)

L'aventure commence en June. C'est donc un Diablo Like (developpé par les français de cyanide (chaos league et cycling manager)) plus proche de Diablo2 que de TQ qu'on nomme aussi parfois Titan Quest. Pourquoi ? notamment pour ces mondes générés aléatoirement synonyme de butage de monstres à l'infini.


http://img300.imageshack.us/img300/8441/59339946yo4.jpg

http://img99.imageshack.us/img99/3999/grecque0082lt1.jpg


Allez zou les principales caractéristiques...
-Une grande épopée à travers 4 des plus grandes mythologies : Nordique - Egyptienne - Grecque - Aztèque. Le joueur revivra les grands épisodes de ces périodes (la chute de Troie, le Ragnarok...) et rencontrera les plus grands personnages de chacune d'entres elles (Achille, Thor, Akhenaton)

-Choisissez parmi 4 héros aux capacités et pouvoirs radicalement différents et priez les dieux afin qu ils vous accordent les 200 compétences disponibles.

-Combattez plusieurs centaines d'ennemis et créatures différentes.

-Osez affronter les plus grandes créatures mythologiques (Fenrir le loup des glaces, le minotaure dans son labyrinthe...

-Découvrez des mondes sans cesse différents grâce à la génération d'environnements et d'items.

-Customiser vos armes et armures grace aux multiples possibilités de forges d'objets, en changeant les matériaux, les lames, les runes...

Revivez l'aventure en groupe dans un mode multijoueurs coopératif et affrontez vos partenaires dans un mode PVP (online) : l'arène. Et relevez-y ses défis...


Le multi est trés trés complet !!!

Coopération : Parcourez le jeu jusqu'à 6 joueurs.
Duel : Participez à des affrontements en duels (PVP), un contre un dans une arène dédiée.
Bataille : Participez à des combats par équipe (PVP), quatre contre quatre.
Défi : Ce sont 20 défis qui vous attendent seul ou en équipe de 6 joueurs, où il vous faudra affronter des créatures du jeu dans de nouvelles configurations.
Ladder : Un classement en ligne sur le GameCenter est disponible afin de pouvoir vous évaluer aux autres joueurs, même si certains ont déjà terminé complètement le jeu.
Mode Fermé : Il est possible de sauvegarder des personnages sur le GameCenter de Cyanide, évitant ainsi tout problème de triche afin de garantir des affrontements loyaux. Les joueurs pourront donc accéder à des parties multijoueurs sécurisées pour un confort de jeu optimal.


Je suis beaucoup attiré par ce titre et par le coté coopératif ! Il ne coûte que 45 euros et à priori cyanide ne le sort pas à la va vite, il sera bien léché. :rolleyes:


Quelques liens:

Site officiel (http://www.loki-game.com/)

Site de fans (http://www.loki-fr.com/)

et là une vidéo que j'ai trouvé sur le forum ci dessus, c'est un petit reportage d'europe2tv. Ca résume bien tous les atouts du jeu !!! A voir absolument !!

http://www.youtube.com/watch?v=tk62ekIv3TI




hum désolé, j'ai posté en triple, un mega combo de l'espace. :unsure:

DarkVapeur
22/05/2007, 14h29
Aaaaah c'est Gauntlet en troidé! C'est ça? Hein, j'ai gagné?

Ok je sors :rolleyes:

Galactica
22/05/2007, 16h30
Quel est l'intérêt d'avoir des niveaux générés aléatoirement ?

La rejouabilité.
Mais êtes-vous nombreux à avoir recommencé un H&Slash après en avoir vu la fin ?

Pluton
22/05/2007, 16h38
Quel est l'intérêt d'avoir des niveaux générés aléatoirement ?

La rejouabilité.
Mais êtes-vous nombreux à avoir recommencé un H&Slash après en avoir vu la fin ?

Bah tu prends à peu près tous les joueurs de diablo II on va dire.

Erokh
22/05/2007, 16h41
Revivez l'aventure en groupe dans un mode multijoueurs coopératif et affrontez vos partenaires dans un mode PVP (online) : l'arène. Et relevez-y ses défis...[/i]
Le multi est trés trés complet !!!

Si le Game Center (lobby de cyanide) n&#39;a pas été amélioré depuis Chaos League: Mort Subite, les parties multi risquent de se raréfier après deux semaines <_<


Quel est l&#39;intérêt d&#39;avoir des niveaux générés aléatoirement ?

La rejouabilité.
Mais êtes-vous nombreux à avoir recommencé un H&Slash après en avoir vu la fin ?


apparement il n&#39;y a pas vraiment de fin, car toujours des objets à trouver

Koumal
22/05/2007, 16h59
Quel est l&#39;intérêt d&#39;avoir des niveaux générés aléatoirement ?

La rejouabilité.
Mais êtes-vous nombreux à avoir recommencé un H&Slash après en avoir vu la fin ?

nan là c&#39;est encore mieux. comme dit dans le reportage, il y a 3 niveaux de difficulté, humain, héros et dieu.

On commence en humain, à la fin, y a un gros méchant donc une fin mais on se rend compte qu&#39;il y a quelqu&#39;un d&#39;autre derriére, ce n&#39;est pas le vrai gros méchant. L&#39;histoire continue. Le scénario justifie donc qu&#39;on recommence le jeu, cette fois -ci en héros donc. Et aprés en dieu.
Les niveaux aléatoires sont donc trés intéressants. Et je trouve que l&#39;idée n&#39;est pas conne pour un hack and slash.
De plus, on obtient des objets, armes, armures tjs plus puissantes.

Spartan
22/05/2007, 17h40
Sur le papier c&#39;est pas mal, mais j&#39;ai un gros doute quand à l&#39;ambiance du jeu. Ca a l&#39;air d&#39;être de l&#39;heroic fantasy comme on en a vu et revu...
Faut voir.

jereviendrai
22/05/2007, 17h44
Faut voir, j&#39;aime bien la vue à la 3 ème personne, pas accroché à Titan Quest à cause de ça. Le design à l&#39;ai assez soigné.

Et c&#39;est censé sortir le 12 juin, ça peut être cool ça.

En espérant que les persos aient pas trop les coins carrés, comme les nouveaux téléviseurs d&#39;une certaine époque. Je cherche un remplaçant à Wow arrêté il y a un an sans l&#39;emmerdement des raids à 40.

Akodo
22/05/2007, 18h11
Quel est l&#39;intérêt d&#39;avoir des niveaux générés aléatoirement ?

La rejouabilité.
Mais êtes-vous nombreux à avoir recommencé un H&Slash après en avoir vu la fin ?

Oui, des dizaines et des dizaines de fois sur Diablo 2 ^_^

Je l&#39;attends avec impatience ce ptit jeu, vu que Didi 3 c&#39;est pas pour tout de suite, et que je n&#39;aime pas Titan Quest...
En plus y a l&#39;air d&#39;y avoir de gros gros monstres ! :lol:

Qu&#39;on m&#39;apporte la lance +100! :ninja:

Zoerfel
23/05/2007, 09h55
esperons que Loki trouera l&#39;alchimie de Diablo pour nous permettre d&#39;y rejouer encore et encore. Mais ce defi sera difficile a relever, car Blizzard ne leur a surement pas delivre son sercret. En tout cas tout le mal que je leur souhaite c&#39;est de reussir.
J&#39;ai personnellement bien aime titan quest, mais c&#39;est plus par manque de h&s a me mettre sous la dent. Esperons qu&#39;il ne soit pas trop gourmand, pour que je puisse y jouer avec ma femme qui a un pc plutot moyen...

bon sinon comme quelqu&#39;un l&#39;a dit plus haut, j&#39;ai peur aussi que ce soit de la fantasy "classique". Une autre grande force de Diablo est son cote noir et infeste par des demons avec des bruits inquietants et sales et pas mal de sang.

Erokh
23/05/2007, 11h19
Perso la seule raison qui me pousse à m&#39;intéresser à ce jeu est l&#39;accord que Cyanide a passé avec GameWorkshop pour faire Blood Bowl. Donc plus Loki marchera, plus Cyanide aura de thunes pour faire ce qu&#39;ils veulent vraiment :)

Koumal
23/05/2007, 13h43
Perso la seule raison qui me pousse à m&#39;intéresser à ce jeu est l&#39;accord que Cyanide a passé avec GameWorkshop pour faire Blood Bowl. Donc plus Loki marchera, plus Cyanide aura de thunes pour faire ce qu&#39;ils veulent vraiment :)

oh ah surveille aussi les ventes du nouveau cycling manager :rolleyes:

Killy
23/05/2007, 14h04
Sur le papier c&#39;est pas mal, mais j&#39;ai un gros doute quand à l&#39;ambiance du jeu. Ca a l&#39;air d&#39;être de l&#39;heroic fantasy comme on en a vu et revu...
Faut voir.

Si y&#39;a des elfettes, enfin vous savez quoi :rolleyes:

Koumal
23/05/2007, 17h33
Le jeu est passé gold, la date du 12 juin est confirmée :lol:

Narvin Bertha
23/05/2007, 17h36
Putain, un hack n&#39;slash sans hémoglobine ni déchainement de violence. Ce jeu ne pourra jamais concurrencer diablo. Bon, y&#39;a des grecques en string, mais ça ne suffit pas !

Et honnêtement, même au niveau du scenar, de l&#39;ambiance ou autre, ça semble vraiment faible. Cyanide n&#39;aurai pas développé le très sympathique chaos league que je me serais jamais intéressé.

En plus, y&#39;a pas de tripes... rooooh, j&#39;m&#39;en remet pas.

Threanor
23/05/2007, 17h38
On a reçu une version preview jouable et c&#39;est Boulon qui s&#39;y est collé. Deux pages d&#39;A Venir dans le numéro 151 qui sort le 1er juin.

Koumal
23/05/2007, 18h02
On a reçu une version preview jouable et c&#39;est Boulon qui s&#39;y est collé. Deux pages d&#39;A Venir dans le numéro 151 qui sort le 1er juin.

boulon ? que dieu ait pitié de nos âmes... :P


Bon j&#39;espére que la preview sera positive, en tout cas d&#39;aprés ce que j&#39;ai lu pour le moment, tt le monde est enthousiaste.

justmoa
23/05/2007, 18h11
Oui, des dizaines et des dizaines de fois sur Diablo 2 ^_^
Et le premier aussi j&#39;espère B)

OlG-fr
24/05/2007, 00h01
En tout cas les preview pour l’instant s’accordent toutes à dire que c’est bien plus fun et nerveux que TQ…

Quant au sang sisi, il y a de l’hémoglobine, les chtits gars de Cyanide ont bien insisté dessus, et toujours d’après les previews on sent bien l’impact de ses coups et la différence d’impact suivant les armes sur les hordes de vilains qui ne sont là que pour mourir dans l’agonie…

La génération aléatoire est un argument énorme quand même, c’est la base de Diablo, bien avant D2 et son système de skill, c’est la génération aléatoire et la rejouabilité qui en découle qui a fait Diablo (il a ressucité les vieux dungeon hack).
Et franchement toute personne qui a joué à TQ comprend que rejouer les même exactes cartes ne fait qu’appuyer un ennui déjà assez mortel… :zzz:

Pour l’univers faut voir, mélange de mythologie nordique, azteque(avec invasion de Cortes), egyptienne et grecque à la sauce H&S, ça aura au moins le mérite de nous épargner les poncifs tolkienesques.

De toute manière HG :L ne verra pas la lumière (ou ce qu’il en reste) avant septembre/octobre au plus tôt, alors Loki en juin et tout ira bien…(Enfin on espère) ;)

Zoerfel
24/05/2007, 10h03
quelqu&#39;un sait si il y a une demo prevue pour bientot ?

jereviendrai
24/05/2007, 10h39
quelqu&#39;un sait si il y a une demo prevue pour bientot ?

J&#39;ai l&#39;impression que les démos passent de mode en ce moment, à part pour les niches.
On sait jamais sur un malentendu ça pourrait se vendre.

Bon après un tour sur les forums officiels, les devs auraient évoqué une démo, à sortir une semaine avant le jeu.

Zoerfel
24/05/2007, 10h43
J&#39;ai l&#39;impression que les démos passent de mode en ce moment, à part pour les niches.
On sait jamais sur un malentendu ça pourrait se vendre.
si ils veulent pas que j&#39;attende que le jeu soit a 15 euros pour l&#39;acheter, ils feraient mieux de fournir une petite demo...

on verra les reactions des possesseurs a la mi juin, c&#39;est deja pas mal. :)

Koumal
29/05/2007, 08h04
Premiére vidéo d&#39;une série de 4 montrant le gameplay des différents persos.

On commence par le gros bourrin ICI (http://www.gametrailers.com/player.php?id=20026&type=wmv&pl=game) ou La en HD (http://www.gametrailers.com/player.php?id=20025&type=wmv&pl=game)

Nono
29/05/2007, 11h19
Ca n&#39;a pas l&#39;air mal du tout, mais bizarrement après trois années acharnées sur Diablo 2, j&#39;ai pas du tout envie de le refaire en 3D. Et puis les succubes et autres dragons j&#39;en ai un peu marre. Je veux un hack n&#39;Slash "cyberpunk" graisseux et crade, bordel ! Même Hellgate fait trop dans le démoniaque pour m&#39;intéresser.

Mr.Pipboy
29/05/2007, 14h56
Même Hellgate fait trop dans le démoniaque pour m&#39;intéresser.

De plus c&#39;est terriblement mou :|. En voyant les vidéo de Loki on dirait que c&#39;est pareil un poil trop mou...si ça continue il n&#39;arrivera jamais a scotché des joueurs pendant 2 ans comme l&#39;a fait D2.

Koumal
30/05/2007, 10h30
quelques news à voir sur http://www.loki-fr.com/

- la config min et recommandé

- maj présentation des héros

-et les différents "etats" qu&#39;on peut se prendre dans la tronche

;)

Nelfe
30/05/2007, 10h40
Thor : Pour faire un gros tank avec une maîtrise du tonnerre pour faire encore plus peur! Arbre orienté baston avec armes à deux mains

Voilà, j&#39;ai choisis mon perso :mrgreen:

EDIT : l&#39;aztèque me botte aussi, et l&#39;égyptien avec l&#39;arbre de Seth doit faire bien mal.

Zoerfel
30/05/2007, 14h41
Voilà, j&#39;ai choisis mon perso :mrgreen:

EDIT : l&#39;aztèque me botte aussi, et l&#39;égyptien avec l&#39;arbre de Seth doit faire bien mal.
putain on a les memes gouts :w00t:
(sinon c&#39;est vrai qu&#39;elle est mimi l&#39;azteque;))

sinon je penche vers le dual weapon ou l&#39;epee boulcier en general par seul souci de grobillisme, car tu peux avoir un objet magique de plus qu&#39;avec une arme a 2 mains...

cailloux
30/05/2007, 16h24
4 persos différent, je trouve ça super léger quand même à première vu...

Sinon il m&#39;a l&#39;air beau et sympathique alors...

Koumal
30/05/2007, 16h31
bah D2 n&#39;en avait que 5. (hors lod)

D&#39;un coté je me dis que c&#39;est bien d&#39;avoir le choix mais de l&#39;autre, j&#39;ai deja tellement de mal à choisir entre les 4... :unsure:

cailloux
30/05/2007, 19h00
bah D2 n&#39;en avait que 5. (hors lod)

D&#39;un coté je me dis que c&#39;est bien d&#39;avoir le choix mais de l&#39;autre, j&#39;ai deja tellement de mal à choisir entre les 4... :unsure:

Evidement ça dépends du nombre de branche possible pour chaque perso... il n&#39;empêche ça fait peu ( un peu comme à TQ quand j&#39;ai vu qu&#39;on avait en fait pas du tout le choix de perso, un peu de customisation aurait était bienvenu je trouve, c&#39;est un des plus gros défaut de TQ d&#39;ailleurs )

Zoerfel
30/05/2007, 20h00
Evidement ça dépends du nombre de branche possible pour chaque perso... il n&#39;empêche ça fait peu ( un peu comme à TQ quand j&#39;ai vu qu&#39;on avait en fait pas du tout le choix de perso, un peu de customisation aurait était bienvenu je trouve, c&#39;est un des plus gros défaut de TQ d&#39;ailleurs )
c&#39;est clair, surtout que pour les competences y a moyen de bien varier a TQ, moi aussi ca m&#39;a embete.

Koumal
02/06/2007, 14h57
Tous les arbres sont dispos. Y a de quoi faire !!

Certaines compétences sont classiques mais nécessaire. D&#39;autres sont franchement originales.
Et le choix d&#39;un arbre permet vraiment de jouer une classe différemment.

L&#39;aztéque m&#39;intrigue encore. Le monde des esprits c&#39;est pas clair. Les 2 autres arbres sont plus classiques mais ça a l&#39;air bien fun (arbre à pets et arbre de métamorphose)


Enfin moi il est déjà commandé, j&#39;ai convaincu 2 voir 3 potes de me rejoindre et j&#39;ai même pas encore lu la preview de boulon ds le dernier cpc.

Ca va être ultra fun ! :mrgreen:

http://www.loki-fr.com/heros-azteque.html

Goji
02/06/2007, 15h11
[...]arbre à pets[...]

Ça ne doit pas sentir la rose... :ninja:

Jolaventur
02/06/2007, 15h12
dite ça sera du H& Slash en vue de dessus avec contoleà la souri ou un bon gros Beat them à la TW

Nelfe
02/06/2007, 15h24
Ca sera en 3D comme TQ.

Elendor
02/06/2007, 21h59
LEs premiers avis sont quand meme très mitigés sur ce jeu.

Pelomar
03/06/2007, 00h28
Oué, Boulon ne semble pas enthousiaste :unsure:
Dommage, j&#39;avais bien envie de me mettre aux hack &#39;n slah bien bourrain avec Loki.

Vais-je devoir me rabattre sur Titan Quest ?

Elendor
03/06/2007, 10h10
Et dire que j&#39;ai vendu Titan Quest parce que je trouvais Loki plus prometteur. Heureusement qu&#39;ils ont fait un pack(jeu et extension) que je vais m&#39;empresser d&#39;acheter.

Maninzecity
03/06/2007, 10h25
Le jeu a de très bonnes notes en Allemagne en tout cas ou il vient de sortir.

Zoerfel
03/06/2007, 11h28
Le jeu a de très bonnes notes en Allemagne en tout cas ou il vient de sortir.
ouais, je lai vu sur un étal hier :)

Mais bon, j&#39;attendrai qu&#39;il tombe à 15-20 euros.

darlan
03/06/2007, 15h48
comment se fait-il que la seule mauvaise preview ou review (pour les germanophones) soit celle de Canard PC?
je trouve ça assez louche

Roukse
03/06/2007, 16h30
comment se fait-il que la seule mauvaise preview ou review (pour les germanophones) soit celle de Canard PC?
je trouve ça assez louche tu tiens pas a la vie toi :rolleyes:


Sinon , bah jpense que les avis sont jamais les mêmes, y&#39; a bien des c*n qui aiment pas fallout ( çe n&#39;est pas un troll, y&#39;a rien a voir circulez )

La meilleure solution c&#39;est d&#39;attendre la démo :]

Jolaventur
03/06/2007, 16h40
moi j&#39;aime pas fallout

j&#39;ai perdu mes cornés sur ce jeu

enfin j&#39;ai juste touché un peu tactics et ça m&#39;az pas emballé je deteste le tour par tour


pour le reste moi Loki je l&#39;achete avec ou sans test positif dans cpc

parce que ça cause mythologie et que rien que ça


fin test positif s&#39;il se prends un 2/10 je réfléchirais quand même

mais je doute que ça aille jusque là

Roukse
03/06/2007, 16h51
moi j&#39;aime pas fallout

j&#39;ai perdu mes cornés sur ce jeu

http://gallery.elvado.de/albums/structure/USER-RELATED/insults/noob/normal_stfu-noob.jpg

O.Boulon
03/06/2007, 17h29
Moi Darlan, tu sais ce que je trouve louche ? C&#39;est ça...

http://www.cfsl.net/?forum=viewtopic.php%3...a000f8fa4589604 (http://www.cfsl.net/?forum=viewtopic.php%3Fp%3D685410%26sid%3D09201b03 b468cea8aa000f8fa4589604)




recherche graphiste / character designer
Index du Forum -> Annonces Emploi - Formulaire obligatoire



Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Darlan



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1

Posté le: Mer Mai 09, 2007 6:33 pm Sujet du message: recherche graphiste / character designer

--------------------------------------------------------------------------------

Cyanide recherche actuellement un graphiste / character designer pour son adaptation du jeu Blood Bowl sur PC.

Titre du poste
Character Designer

Nom de l&#39;entreprise
Cyanide Studio (www.cyanide-studio.com)

Présentation de l&#39;entreprise
Cyanide est un studio de développement de jeu fondé en 2000 basé à Paris. Essentiellement orienté PC, le studio développe une gamme de jeu assez large allant du sport (Cycling manager) à la stratégie (Chaos League) ou au RPG (Loki)

Type de contrat
Freelance à priori mais un CDD peut être envisagé

Localisation
Nanterre si CDD. Freelance: localisation peu importante

Salaire
dépendra du type de contrat. Pour un CDD, cela devrait être entre 1800 et 2200 euros mensuel selon expérience

Formation recommandée
Le talent et l&#39;adéquation au style recherché priment sur la formation

Expérience recommandée
Un peu d&#39;expérience du jeu vidéo et des ses contraintes est un plus mais ce n&#39;est pas indispensable

Une bonne connaissance de l&#39;univers Warhammer de Games Workshop est vitale. Savoir être efficace en gardant un bon rapport qualité/rapidité, être créatif, respecté le style et l’univers graphique de référence.

Bien sur savoir dessiner (bonne connaissance de l’anatomie humaine et animale).
Avoir des notions sur la renaissance et le moyen age (motif, armure, style vestimentaire)


Outils et niveau
bonne maitrise de photoshop

Candidature

Pièces demandées : CV +Portfolio

à envoyer à jobs@cyanide-studio.com

Personne à contacter : Faz ou Storm


Hein Monsieur "@cyanide-studio.com"

Les développeurs et assimilés qui débarquent pour défendre leurs jeux sans annoncer qui ils sont, ici, on aime pas trop ça.
Et puis, plutôt que de poster sur notre forum pour dire qu&#39;on a une dent contre votre jeu, ça serait bien de nous envoyer une version Review pour qu&#39;on puisse la tester.

Parce que mes camarades de PCJeux et de Joystick l&#39;ont reçu, eux...

En attendant, Y a quoi de louche à trouver Loki loin d&#39;être parfait ? Tu penses qu&#39;on est payé pour te casser du sucre sur le dos, qu&#39;on est des développeurs de jeu contrariés, qu&#39;on est pas de bons patriotes...

Ca serait gentil d&#39;expliciter... Surtout qu&#39;on est réputé pour avoir détester Chaos League et l&#39;ensemble de votre boulot !

Oor-tael
03/06/2007, 17h42
Non mais si tu lui parles comme ça il viendra jamais expliquer ^_^

D&#39;ailleurs il expliquera peut-être plus jamais rien à personne, faut d&#39;abord qu&#39;il ramasse ses dents :P

Pelomar
03/06/2007, 17h46
Sans troller, j&#39;ai envie de dire "victime suivante ?" xD
Bref.

Le principe des territoires aléatoires doit etre vraiment interessant mais j&#39;ai peur que ca donne un truc vraiment confus et foireux en fait. A voir.
En fait j&#39;attend une démo :lol:

Et puis la mythologie...pff pourriez pas faire un truc plus original les gars ?

darlan
03/06/2007, 17h57
Je te donne mon adresse en mp et mon numéro de tel et on va expliciter.

Mon avis n&#39;est pas nécessairement celui de Cyanide et je ne vois pourquoi je me ferai chier à recréer un compte pour 1 post. Tu donnes ton avis sur les jeux, j&#39;ai me semble le t&#39;il le droit de critiquer la qualité de la preview. Juste pour clarifier rapidement pour les forumeurs ce que je reproche: la preview revient à une descente du genre hack (et Loki par conséquence) et donne l&#39;impression d&#39;avoir été fait sur un laptop d&#39;il y a 5 ans. Y a une différence entre le fait qu&#39;un jeu ne soit pas parfait et dire qu&#39;il est laid (comparé à NWN2, ça me laisse pantois). Le pire c&#39;est que ce n&#39;est pas le plus important mais c&#39;est selon moi, la marque d&#39;une preview réalisée à la va-vite. Ca n&#39;engage que moi. Vous donnez votre opinion, j&#39;ai droit de donner la mienne.

Je peux développer mais comme je le dis plus haut, mon attaque deviendra rapidement personnelle et n&#39;a rien à faire sur un forum donc on s&#39;explique en privé. Si tu viens sur nos forums, tu vas te faire démollir, si je fais ça sur les tiens, c&#39;est moi. La différence est probablement que moi, ça ne me fait pas plus peur que cela.

En apparté, les reviews, tu es gentil et tu te plains à l&#39;éditeur, à moins que tu es oublié que ce sont les éditeurs qui gèrent ce genre de demande???

Sur ce, on continue ça en privé



Non mais si tu lui parles comme ça il viendra jamais expliquer ^_^

D&#39;ailleurs il expliquera peut-être plus jamais rien à personne, faut d&#39;abord qu&#39;il ramasse ses dents :P

merci mes dents vont très bien. J&#39;ai pas 15 ans et je sais faire la part des choses. C&#39;est pas un "petit" post sur un forum qui me fera flippé. C&#39;est bizarre j&#39;ai pas vu de mecs de Canard PC venir se défendre de leur preview sur les forums de Loki.

cailloux
03/06/2007, 18h03
En même temps ça n&#39;engage qu&#39;eux hein, si je vois qu&#39;un jeux que j&#39;attends est descendu nulle part sauf sur mon magazine de référence j&#39;essaierais quand même de voir ce qu&#39;il en est...

Allez moi j&#39;attends une démo pour tester tout ça et si c&#39;est bien, ma foi je me vois bien faire des LAN de Loki ( vu le plaisir que j&#39;ai eut à faire celle de TQ

Jolaventur
03/06/2007, 18h07
and the winner is...

Edit: et monsieur Cyanide

vc&#39;est pas parce qu&#39;un jeu aura eu une bonne ou une mauvaisese note ds un jeu que je l&#39;acheterai pas
bien souvent en ce qui me concerne je marche au coup de coeur

après ce que dira Boulon Thréanor ou Gringo ne va pas lm&#39;influencer plus que ça sauf si vraiment le je se rammasse une double branlé fréquence de distorsion 9 vu que mon choix est deja fait

Pelomar
03/06/2007, 18h09
Peut etre parce que les gens de canard PC ont autre chose a faire que de défendre une preview sur un forum de dévellopeurs.

En fait je crois que c&#39;est un peu comme les jeux concours ou les mecs et les familles proches de la rédac n&#39;ont pas le droit de participer. Ca parait legerement débile et pas très objectif qu&#39;un membre du staff de Cyanide viennent critiquer une news en se cachant. Donc pour toi toutes les preview positive sur Loki sont des modèles de journalisme professionnel tandis que l&#39;unique preview mitigé n&#39;est qu&#39;un torchon infame ? Bah tiens c&#39;est bizzare.


Si tu viens sur nos forums, tu vas te faire démollir, si je fais ça sur les tiens, c&#39;est moi.

Alors ca c&#39;est le bouquet. Je pense que si t&#39;étais venu en t&#39;affirmant de Cyanide, c&#39;aurait deja été un peu plus cordiale, on aurait pu poser des questions, débattre dans la joie et la bonne humeur.

Enfin je cours relire la news de Boulon. Quand a vos forums, je m&#39;y inscrirais s&#39;y j&#39;achete le jeu.

O.Boulon
03/06/2007, 18h09
Bah, c&#39;est simple.
Moi j&#39;ai rien à défendre et surtout pas mon "à venir". C&#39;est comme ça, c&#39;est le jeu de la critique. Certains la supportent, d&#39;autres pas du tout.

On reçoit un jeu, on l&#39;"à venirise" ou on le teste. On argumente, on félicite, on note, on met en garde, on sacque. Peu importe, c&#39;est ça notre métier, on est payé pour ça.
Après qu&#39;un développeur, un fan, un acheteur du jeu ou quiconque trouve l&#39;article pourri, c&#39;est pas vraiment notre problème. Du moment que t&#39;as fait ton travail en ton âme et conscience...

Moi, ce qui m&#39;a posé problème, c&#39;est le côté "tentative de manipulation à deux balles" : Ouh Ouh Canard PC n&#39;aime pas Loki, il y a un truc pas honnête. Sans dec&#39; mec, un peu de retenue, tu fais parti des auteurs du jeu.
Ca aurait été un joueur lamba ou un usager quelconque, ça ne posait pas de question. La critique de mes articles, je m&#39;y prête et si on ne veut pas s&#39;y prêter, on fait un autre métier, pas journaleux.

Mais la manière dont tu as présenté la chose, ça ne marche tout simplement pas.

Sinon, je réponds à ton MP.

darlan
03/06/2007, 18h14
and the winner is...

pas besoin de winner. :rolleyes: C&#39;est une explication entre un journaliste et un dev. Ca devrait se faire plus souvent à mon avis.

cailloux a raison, l&#39;important c&#39;est l&#39;avis des joueurs. Y en qui aimeront, d&#39;autres pas et la preview n&#39;aura que peu d&#39;impact au final. Maintenant, ça n&#39;empêche pas de gueuler quand on se sent victime d&#39;une injustice. Trop de gens la ferme dans ces cas là. je demande des explications et si on interpelle pas sur un forum, on peut toujours rêver pour en avoir. Je n&#39;ai pas flamer la review, juste dit que je trouvais ça bizarre quand même. Ca va se régler en privé maintenant (si Omar n&#39;a pas besoin du forum pour venir à sa défense :ninja: )

O.Boulon
03/06/2007, 18h16
En attendant, je rappelle juste que c&#39;est un Preview, un à venir, pas une review.

Jolaventur
03/06/2007, 18h34
un membre du staff de Cyanide viennent critiquer une news en se cachant. Donc pour toi toutes les preview positive sur Loki sont des modèles de journalisme professionnel tandis que l&#39;unique preview mitigé n&#39;est qu&#39;un torchon infame ? Bah tiens c&#39;est bizzare.

ça par contre ça me fait bondir

donc si on suit ce raisonnement les seuls mags qui sont ojectif pour cyanide c&#39;est les commerciaux de PCJ et Joystick
qu&#39;elle est belle la liberté de la presse aujourd&#39;hui
ceci dit loin de moi l&#39;idée de défendre Boulon il est assez grand pour le faire seul en mp
mais si tu t&#39;était présenté en tant que Dev de cyanide ça serait vraiment bien passé pour tous le monde
on t&#39;aurai posé des question
engagé un dialogue constructif mais là en fourbe défendre son jeu (et au fond t&#39;en a parfaitement le droit c&#39;est ton bébé tu bosse dessus depuis depuis plus d&#39;un an sans doute) mais ça passe assez mal comme façon de faire de démolir le le seul mag qui critique

car je l&#39;afirme c&#39;est la critique qui fait avancer pas les éloges
tu te rends compte si ytous les mag étaient unanime
vous auriez plus rien à faire sur votre jeu et y&#39;aurait pas vraiment de retour

bon sur ce moi j&#39;ai fait des trop longues phrases j&#39;ai le circuit imprimé qui chauffe

Oor-tael
03/06/2007, 18h36
Alors pour parler du jeu, et en profiter puisqu&#39;ici on nous prête une oreille directe à la source :

J&#39;ai été franchement déçu par la qualité des animations des personnages...
Je veux dire, je ne comprends vraiment pas comment c&#39;est possible. La plaisir de casser du monstre est le fondement-même d&#39;un hack&#39;n&#39;slash. Au moins autant que la collectionnite du loot. Comment peut-on rater/négliger les animations ?
Si je suis capable de refaire 10 fois, 20 fois les mêmes niveaux non générés aléatoirement à Titan Quest c&#39;est parce que le plaisir de casser du monstre est intact.
Là, toutes les animations que j&#39;ai pu voir de Loki sont soit molles, soit pas fameuses. On y croit pas du tout, on a pas envie de clicker pour tuer toujours plus de monstres... Le Norse a une animation de course ultra rigide, c&#39;est dingue. On dirait un automate.

Après je n&#39;ai pas mis la main sur le jeu donc je ne peux pas parler du reste, mais ce point-là que je considère comme fondamental m&#39;a pas mal refroidi.

Horus
03/06/2007, 18h50
Bon en même temps parler de journalisme ici, c&#39;est beaucoup dire !
La critique est bonnes certes mais quand il y a un minimum d&#39;honnêteté ce qui est loin d&#39;être le cas de Boulon sur ce coup... m&#39;est avis.

Guest
03/06/2007, 18h51
Ca y est, on va avoir toutes les tentatives d&#39;arbitrage possibles et imaginables... Parlez du jeu, quoi...

Jolaventur
03/06/2007, 18h52
Bon en même temps parler de journalisme ici, c&#39;est beaucoup dire !
La critique est bonnes certes mais quand il y a un minimum d&#39;honnêteté ce qui est loin d&#39;être le cas de Boulon sur ce coup... m&#39;est avis.

va pas casser la barraque

Edit; puisque oni² le mec plus bourré que ma grand mère qui se fini à la gniole tous les soir parlons du jeu


donc monsieur Darlan Coben

le coté myrthologie est &#39;il vraiment bien poussé avec des histoires qui respecte bien la chose et qui donne envie d&#39;en savoir plus tout au long du jeu

style je vais visiter une ruine pour lire une tablette détaillant l&#39;histoire de la ruine en question et de ses occupant
fin dans ce style quoi

Horus
03/06/2007, 18h56
va pas casser la barraque


:ninja: désolé.

Koumal
03/06/2007, 20h26
bah dis donc ça a bardé à la page 3

Je viens des forums officiels de loki, ils sont pas tendre avec boulon. :wacko: je trouve ça déplorable que des développeurs (enfin un qui parle personnellement mais bon il fait partie de l&#39;équipe cyanide hein) attaquent personnellement et insulte un journaliste.

Bref, c&#39;est vrai ça m&#39;a un peu surpris cette "a venir" aussi négatif. j&#39;avais lu pas mal de preview, il y avait certes des critiques (notamment niveau interface) mais globalement c&#39;était positif. Mais bon...je ne suis pas sorti de mon bain aux senteurs de rose, santal et avoine en gueulant comme un fou furieux.

D&#39;un autre coté, quand je lis la fin de la preview où il est mentionné qu&#39;il n&#39;y aucune date de sortie d&#39;annoncée... :blink: Ca fait plus d&#39;un mois je crois que l&#39;on sait qu&#39;il sort le 12 juin au prix de 45 euros. donc là perso, je me dis qu&#39;il y a un probléme quelquepart. Et du coup le reste de la preview a perdu de sa légitimité.

mais bon, comme boulonette l&#39;a dit, c&#39;est une beta, alors peace and love.

cailloux
03/06/2007, 20h30
bah dis donc ça a bardé à la page 3

Je viens des forums officiels de loki, ils sont pas tendre avec boulon. :wacko: je trouve ça déplorable que des développeurs (enfin un qui parle personnellement mais bon il fait partie de l&#39;équipe cyanide hein) attaquent personnellement et insulte un journaliste.

je serais curieux de voir ça : tu peux poster le lien STP ?

O.Boulon
03/06/2007, 20h32
Concernant la date, vu qu&#39;on a reçu une preview ne contenant qu&#39;une grosse moitié de la première campagne, on a cru que le jeu avait été repoussé.
Mea culpa, mea maxima culpa.

Sekkyumu
03/06/2007, 20h41
Le lien en question pour les curieux. (http://www.loki-game.com/forum/viewtopic.php?p=5376#5376)

alonzobistro
03/06/2007, 20h51
Le gars a un peu perdu les pédales :mellow: Il a droit de ne pas aimer Boulon et il peut le mailer pour lui dire tout son mépris ... Mais l&#39;insulter sur un forum, c&#39;est bien puéril et ça ne fait pas très professionnel ... Le gars dit "agir" à titre personnel mais ça rejailli forcémment un peu sur l&#39;image de Cyanide qui ne ressort pas grandie de l&#39;affaire :| Par contre si Thréanor ou Gringo pouvait filmer leur rencontre (si il ya !?..) parce qu&#39;avec tout cet amour enmagasiné, ça va faire passer le K1 pour des danseuses :)

O.Boulon
03/06/2007, 20h56
Nan...

Moi, en face d&#39;un patron, je connais ma place.

Je baisse les yeux et je dis pardon.

Eld
03/06/2007, 21h29
Le développeur du jeu aurait effectivement pu s&#39;annoncer comme tel, ça aurait été un peu plus classe et objectif, et ça se serait certainement mieux passé...
Et quand on voit comment il s&#39;en prend personnellement à Boulon sur le forum du jeux ça fait même carément pitié <_< il faut apprendre à accepter la critique

voilà, j&#39;ai fait l gros con qui porte son jugement !

vis à vis du jeu maintenant, j&#39;ai téléchargé la vidéo du site officiel, qui présente le barbare du nord (en HD)
graphiquement c&#39;est pas mal, mais je ne vois rien d&#39;extraordinaire par rapport à Titan Quest, alors si les effectivement les chargements sont bien plus nombreux dans Loki ça va être génant
en ce qui concerne la caméra j&#39;ai un peu la même appréciation que Boulon. La caméra rapprochée c&#39;est chouette, ça fait beau pour la vidéo, mais en jeu on veut du recul, et le recul maximal observé sur la vidéo me parrait un peu faible.
reste le dynamisme du jeu, j&#39;attends le test pour voir ce que ça donne sur la durée. TQ m&#39;avait lassé assez rapidement (apès avoir fait le jeu une fois et demi)

edit : pour les environnements on voit pas grand chose dans la vidéo à cause du manque de recul :|

Getwild
03/06/2007, 21h43
Ca clash beaucoup et si je comprend un peu dans la forme, au niveau du sens réel c&#39;est absurde: si leur éditeur n&#39;envoye pas une version review du jeu, que les développeurs AUSSI se plaignent à l&#39;éditeur et non au testeur ;)

Ensuite l&#39;adjectif "con" me semble abusé: si le gars n&#39;apprécie pas le style CPC, c&#39;est pas une raison pour insulter le moindre mécontent du jeu auquel il a participé (puisqu&#39;il se gargarise par exemple du press tour anglais...).



(et puis c&#39;est marrant - mais pas étonnant -, ces gens qui considèrent que parce que la majorité acclame un produit, les autres doivent être dans les mêmes rangs... pas étonnant qu&#39;il y ait de moins en moins de pluralité, vu que même un grande partie de consommateurs/lecteurs/spectateurs n&#39;en veut apparemment pas non plus... et ça c&#39;est grave :()

Eld
03/06/2007, 21h47
je viens de lire le topic sur l&#39;autre forum... et j&#39;ai bien l&#39;impression que notre ami développeur n&#39;a même pas lu l&#39;article de Boulon !
il ne fait que répéter les informations données sur les posts du forum, d&#39;où sa référence à NWN2 qui n&#39;apparait pas du tout dans la preview mais dont un des messages du forum parle !
c&#39;est vraiment n&#39;importe quoi ...

Canard WC
03/06/2007, 21h56
Moi c&#39;est décidé je boycotte ce jeu ! (qui m&#39;a l&#39;air bien pourrave de toute façon)
Et ce serait bien que tous les lecteurs de CPC le fassent également en protestation contre l&#39;attaque personnelle dont est victime un honorable journaliste faisant son dur travail dans des conditions pas faciles faciles, et en plus trés mal payé.
Oui à la liberté de la presse !
:ninja:

Oor-tael
03/06/2007, 21h59
Et ce serait bien que tous les lecteurs de CPC le fassent également en protestation


Ce serait extrêmement débile si tu veux mon avis.

Tout-le-monde ici a envie que le jeu soit bien, parce que personne n&#39;aime les mauvais jeux.
Maintenant s&#39;il est boff boff pas terrible, ça fera un four et ça suffit largement...

Guest
03/06/2007, 22h02
Moi c&#39;est décidé je boycotte ce jeu ! (qui m&#39;a l&#39;air bien pourrave de toute façon)
Et ce serait bien que tous les lecteurs de CPC le fassent également en protestation contre l&#39;attaque personnelle dont est victime un honorable journaliste faisant son dur travail dans des conditions pas faciles faciles, et en plus trés mal payé.
Oui à la liberté de la presse !
:ninja:
En fait tu veux réagir exactement comme le font les gens sur le forum off&#39; de Loki, qui disent "ouha cpc c nul y donne pa de bonne note a loki". Tu dis que Loki c&#39;est nul parce qu&#39;un dev&#39; est venu gueuler contre CPC. Ou contre Boulon.

D&#39;ailleurs ça me fait bien rire la provoc&#39; dans chaque post du monsieur, alors que Boulon a jamais été agressif. Mais bon.

Eld
03/06/2007, 22h08
hey, je veux confirmation !
est ce que vous aussi en allant voir l&#39;autre forum vous avez l&#39;impression que msieur le dev n&#39;a jamais lu la preview de Boulon ?

Guest
03/06/2007, 22h09
Purée après le palouf&#39; Don Juan, on a droit à ça... Mais arrêtez de poster là dessus, on en sortira jamais sinon.

Getwild
03/06/2007, 22h10
hey, je veux confirmation !
est ce que vous aussi en allant voir l&#39;autre forum vous avez l&#39;impression que msieur le dev n&#39;a jamais lu la preview de Boulon ?


Ses jérémiades sonnent assez "on m&#39;a dit que", en effet. Mais ça reste une impression...

flurby
03/06/2007, 22h24
http://www.tutoshop.com/galeries/profils/krizalid/images/4369Folie.jpg

Barbamachin
03/06/2007, 22h29
Tout le monde à le droit de ne pas être d&#39;accord, mais de là à insulter les gens ... affligeant.

mrFish
03/06/2007, 22h35
En tout cas ça fait de la bonne pub pour leur jeu :lol:

Horus
04/06/2007, 00h26
Tout le monde à le droit de ne pas être d&#39;accord, mais de là à insulter les gens ... affligeant.


Parce que CPC n&#39;insulte pas le travail des gens ? :ninja:

Getwild
04/06/2007, 00h36
Parce que CPC n&#39;insulte pas le travail des gens ? :ninja:



Non, critiquer (ici "tester"), c&#39;est juger une oeuvre. Qui dit juger, ne dit pas nécessairement "apprécier positivement dans tous les cas". CPC fait partie de la trop rare presse libre, donc peut-être ont-ils un ton qui n&#39;est pas trop toléré (bien des gens ne connaissant pas la liberté, ils ne l&#39;accordent pas aux autres...), mais il ne faut pas tant s&#39;attacher à la forme qu&#39;au fond, lorsque l&#39;on se prend à vouloir critiquer la critique.

Barbamachin
04/06/2007, 01h04
Parce que CPC n&#39;insulte pas le travail des gens ? :ninja:

Le troll c&#39;est mal.

En relisant la preview, je n&#39;ai pas vu écrit : "Loki est un gros con".
Maintenant il faut savoir faire la différence entre lire une preview peu flatteuse d&#39;un jeu vidéo et insulter quelqu&#39;un.

cailloux
04/06/2007, 05h07
Le troll c&#39;est mal.

[HS]
Troll troll troll
C&#39;est une mode ou j&#39;ai vraiment l&#39;impression que quand quelqu&#39;un dit qu&#39;il n&#39;est pas d&#39;accord ou émet une critique on le vois systématiquement comme un troll ?

D&#39;accord tout ça manquait de finesse et un peu de développement n&#39;aurait pas fait de mal mais ça n&#39;enlève rien à ce que j&#39;ai dis plus haut

En vous remerkiant

The Lurker
04/06/2007, 05h30
Parce que CPC n&#39;insulte pas le travail des gens ? :ninja:
Ecoute au lieu de raconter n&#39;importe quoi, étaie un peu les bêtises que tu avances (en donnant des exemples) et après ou pourra essayer de discuter. Pour l&#39;instant à part exacerber tu ne fais pas grand chose d&#39;autre.

Yo-gourt
04/06/2007, 08h00
Ben dis donc ce sont les gars de Monte Cristo qui devraient venir ici. A chaque fois le jeu a l&#39;air bine sympa et paf une note bien moyenne. Pour Silverfall j&#39;en connais qui croyais tenir le jeu du siècle, mais quelques décisions des grands décideurs après, il savait que cela devenait moisi. pourtant il y avait mis tout son boulot, et il était dégouté que cela parte en sucette. Mais bon même après la preview on en a parlé y&#39;a pas eu problèmes.
Je comprends que l&#39;on apprécie pas de voir un projet qui nous a pris du temps et du talent se voir défoncer, mais de toute façon se seront les joueurs qui décideront au final. Silverfall m&#39;a bien déçu. Je vais tester Loki et voir si O.B avait raison ou tort. S&#39;il a raison...arf ;)

Erokh
04/06/2007, 10h11
Non, critiquer (ici "tester"), c&#39;est juger une oeuvre. Qui dit juger, ne dit pas nécessairement "apprécier positivement dans tous les cas". CPC fait partie de la trop rare presse libre, donc peut-être ont-ils un ton qui n&#39;est pas trop toléré (bien des gens ne connaissant pas la liberté, ils ne l&#39;accordent pas aux autres...), mais il ne faut pas tant s&#39;attacher à la forme qu&#39;au fond, lorsque l&#39;on se prend à vouloir critiquer la critique.

A mon avis il y a aussi le ton de CPC. Il a tendance à être assez acerbe par moment. Ce qu&#39;il y a, c&#39;est que quand on ne connait pas un minimum CPC, ça choque. Avec le temps je pense qu&#39;on commence à savoir lire entre les lignes. Par exemple pour Loki je me dit que rien n&#39;est perdu: pour commencer ce n&#39;est qu&#39;une preview; ensuite, les points négatifs sont certes grossis, mais ils sont présents. Ensuite, c&#39;est à chaque joueur de voir s&#39;ils peuvent passer outre ces inconvénients ou non.

Pour Darlan, quelque part on peut comprendre sa réaction: il a mis de smois à bosser sur le jeu, peut-être bien sur la partie graphique. Donc certains trucs qui ne lui semblent pas justifiés lui semblent... injustes. D&#39;où cet emportement. M&#39;enfin bon dieu t&#39;es un dev&#39; Darlan, quoi! tu représentes ta boîte là, et clairement, tu ne donnes pas envie aux lecteurs de CPC d&#39;acheter ton jeu, avec de telles réactions (surtout le fait d&#39;essayer d&#39;agir sans s&#39;êrtre annoncé en tant que dev&#39;...).

Personnellement, la preview de Boulon ne m&#39;a pas choqué outre mesure: c&#39;est typique des français d&#39;avoir une bonne idée, mais de pas la pousser, de manquer de finitions. Dans les faits ça donne plein de détails qui ne sont pas bien ficelés. La preuve? le fameux "choix de design" sur les carac de Chaos League <_<

Quoiqu&#39;il en soit, c&#39;est à chaque joueur de choisir en fonction de son appréciation personnelle, en testant la démo ;)

Gynsu2000
04/06/2007, 10h28
[HS]
C&#39;est une mode ou j&#39;ai vraiment l&#39;impression que quand quelqu&#39;un dit qu&#39;il n&#39;est pas d&#39;accord ou émet une critique on le vois systématiquement comme un troll ?
Les gens utilisent ce mot sans savoir exactement ce qu&#39;il signifie exactement (des provocations gratuites ayant pour seul but de faire réagir les gens).

Zoerfel
04/06/2007, 10h55
Personnellement, la preview de Boulon ne m&#39;a pas choqué outre mesure: c&#39;est typique des français d&#39;avoir une bonne idée, mais de pas la pousser, de manquer de finitions. Dans les faits ça donne plein de détails qui ne sont pas bien ficelés. La preuve? le fameux "choix de design" sur les carac de Chaos League <_<

Quoiqu&#39;il en soit, c&#39;est à chaque joueur de choisir en fonction de son appréciation personnelle, en testant la démo ;)
entierement d&#39;accord, et c&#39;est pareil dans tous les domaines...

pour la demo je suis d&#39;accord. C&#39;est pas la peine de partir sur ses grands chevaux avant d&#39;avoir pu tester le jeu soi-meme.

Boolay
04/06/2007, 10h57
Pour ajouter de l&#39;eau à un moulin qui n&#39;en a pas vraiment besoin, j&#39;attendais vraiment Loki parce que j&#39;attends toujours un jeu qui me fera autant triper que Diablo 2, mais là j&#39;dois avouer que je suis pas mal refroidi.

C&#39;est pas cool cette façon faire... moi, j&#39;aime l&#39;honnêteté et m&#39;sieur Darlan en a manqué en essayant de se faire passer pour un forumer lambda.
J&#39;aime également le savoir-vivre, et de même il en a manqué en insultant Boulon sur l&#39;autre forum.

Boulon n&#39;a pas été ultra cool dans son papier, ce qui, à la base, ne m&#39;empêcherait pas de tout de même tester un jeu, quel qu&#39;il soit, parce que hein, au final, c&#39;est quoi même moi qui décide ce qui me plaît ou non.
Il n&#39;empêche que toute critique est bonne à prendre, surtout les négatives, parce que là où la critique est bonne, y a pas forcèment grand chose à changer.

Ce qui serait vraiment chouette et rattraperait quelque peu ce dérapage, à mes yeux, ce serait de repasser par ici et de faire son mea culpa, parce que comme quelqu&#39;un l&#39;a dit plus haut, Darlan représente toute l&#39;équipe quand il s&#39;exprime, et là, ben ça me donne pu envie de tester Loki, ce que la preview de Boulon n&#39;avait pas réussi à faire.
Ceci n&#39;engageant que moi, j&#39;imagine néanmoins ne pas être le seul à voir les choses sous cet angle.

Barbamachin
04/06/2007, 11h10
Les gens utilisent ce mot sans savoir exactement ce qu\&#39;il signifie exactement (des provocations gratuites ayant pour seul but de faire réagir les gens).

Et sa réponse me semblait correspondre à cette description ... c\&#39;était pas super argumenter quand même.

Et sinon je rejoins erokh, le papier de Boulon ne m\&#39;a semblé choquant. J\&#39;y ai trouvé une liste d\&#39;inquiétudes concernant le résultat final du jeu, j\&#39;ai vu plus violent comme critique.
De plus ça m\&#39;empechera pas d\&#39;essayer une démo et de faire une idée perso.

Kahn Lusth
04/06/2007, 11h36
(et puis c&#39;est marrant - mais pas étonnant -, ces gens qui considèrent que parce que la majorité acclame un produit, les autres doivent être dans les mêmes rangs... pas étonnant qu&#39;il y ait de moins en moins de pluralité, vu que même un grande partie de consommateurs/lecteurs/spectateurs n&#39;en veut apparemment pas non plus... et ça c&#39;est grave :()

"C&#39;est pas parce que la majorité à tord qu&#39;elle a raison." disait Coluche.

M&#39;enfin malgré la preview je continuais de lorgner sur le jeu, mais là vu le comportement d&#39;ado ordurier qu&#39;il y a eu en retour, je crois que je vais juste claquer mon fric ailleur, genre aux putes.
Ben ouais, un client quoi.

M&#39;enfin faut faire gaffe, un coup de katana sur Nation tard le soir c&#39;est vite fait hein. :lol:

Drah
04/06/2007, 12h45
Sujet intéressant.

Nulle part il est écrit qu&#39;un développeur parle au nom de son labo, en l&#39;occurence "Cyanide". Dans l&#39;autre sens, c&#39;est exactement la même chose. L&#39;avis d&#39;un développeur au sens "boîte" (Cyanide) ne représente pas forcément l&#39;avis de ses individualités (développeurs) qui, pour ces derniers, et fort heureusement d&#39;ailleurs, bénéficient de toute façon d&#39;une liberté de parole en dehors des forums officiels, qui plus est lorsqu&#39;ils s&#39;identifient autrement que par un avatar "dév&#39;Cyanide", ce qui a été le cas je pense (Darlan).

Où je veux en venir ?

Cette altercation est d&#39;après moi surtout un réglement de compte par forum/jeu interposé, c&#39;est mon avis. Surement que le Sieur Darlan trouve que Canard Pissé descend systématiquement leurs bébés et qu&#39;à l&#39;inverse, le Sieur Boulon trouve que le labo Cyanide est plus qu&#39;avare à envoyer des démos pour tests avant sortie officielle. Il y a dans tout ça probablement une relation de cause à effet.

Finalement, c&#39;est plutôt bien la transparence, non ?

Maintenant revenons au jeu lui même...

LOKI, forcément qu&#39;il est attendu comme le Messie. Et du coup, s&#39;il s&#39;avère être un jeu moyen (aux dires du testeur), le rédacteur (qui est aussi un joueur ne l&#39;oublions pas), qui pouvait espérer rejouer à un Diablo "like", se retrouve quel que peu déçu et, profite de sa "preview" pour alerter ses copains lecteurs de ne pas trop attendre de Loki sous peine d&#39;être aussi déçu.

Bref, je dirais pour finir ceci : "méfiez-vous de LOKI dort..." car ces chacaux (c&#39;est gentil hein !) de Cyanide suivent très souvent leurs jeux et sont proches de la communauté de joueurs via leurs forums, c&#39;est chose rare.

...

Qui testera verra !

Caca Président
04/06/2007, 12h49
J&#39;ai pas 15 ans et je sais faire la part des choses. C&#39;est pas un "petit" post sur un forum qui me fera flippé. C&#39;est bizarre j&#39;ai pas vu de mecs venir défendre leur preview sur les forums de Loki.

Entre nous ton pseudo est nul pouquoi pas Pétain, Monsieur "j&#39;ai pas 15 ans" ?

Au fait dans larvatus prodeo il y a la racine de "larve".

ackboo
04/06/2007, 13h52
Quand on livre son travail au public, que ce soit un jeu vidéo, un magazine, une chanson, un bouquin, il faut s&#39;attendre à être critiqué, parfois sévèrement. En six ou sept ans passés à écrire des articles sur les jeux vidéo, j&#39;ai été accusé sur un tas de forums d&#39;être corrompu, incompétent, malhonnête, stupide... Au début c&#39;est dur à encaisser, et puis avec le temps on n&#39;y fait même plus attention. On accepte l&#39;idée de ne pas pouvoir toujours plaire à tout le monde.

Alors quand on lit une critique négative sur ce qu&#39;on fait, voici mon conseil : prendre une grande respiration, fermer le browser ou le magazine et se remettre à bosser.

Erokh
04/06/2007, 14h37
Bref, je dirais pour finir ceci : "méfiez-vous de LOKI dort..." car ces chacaux (c&#39;est gentil hein !) de Cyanide suivent très souvent leurs jeux et sont proches de la communauté de joueurs via leurs forums, c&#39;est chose rare.

Pour ça je suis d&#39;accord!
Par contre la réallité économique fait que les dev&#39; ne peuvent pas forcément répondre comme ils le veulent aux attentes des joueurs (que ce soit sur les forums ou sous forme de patches) :sad:

En tout cas on sent bien que les dev&#39; aiment leurs jeux, et on peut même les croiser lorsqu&#39;on joue sur le net!! :lol:

Les dev d&#39;un jeu peuvent très bien parler en leur nom, mais même lorsqu&#39;ils précisent qu&#39;ils le font, les lecteurs d&#39;un forum ne peuvent pas s&#39;empêcher de lier la réaction de la personne à l&#39;image de la boîte pour laquelle il travaille. C&#39;est pourquoi il faut faire un minimum attention quand on parle ;)

Zoerfel
04/06/2007, 14h42
Entre nous ton pseudo est nul pouquoi pas Pétain, Monsieur "j&#39;ai pas 15 ans" ?

Au fait dans larvatus prodeo il y a la racine de "larve".
perso avec "Caca" dans le mien, je la ramenerais pas sur les pseudos des autres ;)

concernant la preview, mon cpc n&#39;ayant pas encore traverse le Rhin, je ne peux malheureusement pas la juger et participer a ce debat hautement constructif...

Oor-tael
04/06/2007, 14h55
ackboo, la sagesse personnifiée B)

Jolaventur
04/06/2007, 17h33
ackboo, la sagesse personnifiée B)

c&#39;est clair mais méfié vous de Loki dort :mrgreen:

Jolaventur
04/06/2007, 17h52
C&#39;est bizarre j&#39;ai pas vu de mecs de Canard PC venir se défendre de leur preview sur les forums de Loki.


atta sans problème

mais les forum off j&#39;évite c&#39;est pas là qu&#39;on y rencontre la faune la plus éclairé et objective

Erokh
04/06/2007, 18h03
et puis si les rédacteurs de CPC s&#39;amusaient à aller voir les forums off de tous les jeux qu&#39;ils descendent, ils n&#39;en finiraient jamais :P

plus sérieusement, à quoi ça servirait, de venir se défendre sur le forum de Loki? Il a dit ce qu&#39;il avait à dire dans son article, point. Après il y a des gens d&#39;accord, des gens pas d&#39;accord; mais c&#39;est pas en allant se faire flamer sur le forum off que ça changera quoique ce soit...

Goji
04/06/2007, 18h07
De toutes manières, même si M. Boulon voulait se défendre il ne le pourrait pas, le topic a été locké.
Mais à mon avis il n&#39;en a rien à cirer, sinon ses Creepers en peau de rat, et je lui donne bien raison :)

Jolaventur
04/06/2007, 18h21
plus sérieusement, à quoi ça servirait, de venir se défendre sur le forum de Loki? Il a dit ce qu&#39;il avait à dire dans son article, point. Après il y a des gens d&#39;accord, des gens pas d&#39;accord; mais c&#39;est pas en allant se faire flamer sur le forum off que ça changera quoique ce soit...

j&#39;évite la dernière fois je me suis retrouvé modo sur un forum phpBB

et vu que l&#39;admin était jamais là

c&#39;est nous qu&#39;on se murgeait tout in the face

Aaahh Ubi et ses délicieux forum

et oui j&#39;ai un lourd passif
j&#39;ai fais partie des intégriste de morrowind

mais depuis j&#39;ai fait pénitence et je me suis scarifié le sesque en chatiment

Horus
04/06/2007, 19h50
Ecoute au lieu de raconter n&#39;importe quoi, étaie un peu les bêtises que tu avances (en donnant des exemples) et après ou pourra essayer de discuter. Pour l&#39;instant à part exacerber tu ne fais pas grand chose d&#39;autre.


Il suffit de lire nombre d&#39;articles non ? Qui s&#39;abrite bien souvent derrière une pseudo dérision... pour autant, il n&#39;y a pas besoin de sortir de mots grossier pour sentir un article insultant. Mais la vérité semble te blesser personnellement, je n&#39;y peux rien et chacun à sa liberté de penser et l&#39;ouverture d&#39;esprit ne tue personne.

The Lurker
04/06/2007, 20h08
Il suffit de lire nombre d&#39;articles non ? Qui s&#39;abrite bien souvent derrière une pseudo dérision... pour autant, il n&#39;y a pas besoin de sortir de mots grossier pour sentir un article insultant. Mais la vérité semble te blesser personnellement, je n&#39;y peux rien et chacun à sa liberté de penser et l&#39;ouverture d&#39;esprit ne tue personne.
Etre convaincu de détenir la vérité sans sembler se mettre le moins du monde en question c&#39;est bien prétentieux de ta part... Quant à l&#39;ouverture d&#39;esprit tu seras gentil de la trouver d&#39;abord en toi avant de déplorer son absence chez les autres. ;)

Horus
04/06/2007, 20h35
Etre convaincu de détenir la vérité sans sembler se mettre le moins du monde en question c&#39;est bien prétentieux de ta part... Quant à l&#39;ouverture d&#39;esprit tu seras gentil de la trouver d&#39;abord en toi avant de déplorer son absence chez les autres. ;)


Waouh, toi tu es un balèze ! Je sais pas où tu as lu que je disais détenir la vérité mais ta carrière de comique est toute tracée ou de journaliste au choix...

Guest
04/06/2007, 20h38
Y a pas moyen de nettoyer le topic là? Ca devient relou.

Aghora
04/06/2007, 20h45
J&#39;en connais un qui va se faire ban...

harlock
04/06/2007, 20h47
en tout cas quel beau coup de pub...

Périclès
04/06/2007, 20h58
M&#39;a pas l&#39;air trés "clair" cet horus... :rolleyes:

The Lurker
04/06/2007, 21h06
Mais la vérité semble te blesser personnellement, je n&#39;y peux rien et chacun à sa liberté de penser et l&#39;ouverture d&#39;esprit ne tue personne.
Vu que j&#39;ai réagis à ton post et que tu dis que c&#39;est la vérité qui m&#39;a fait réagir (m&#39;a blessé selon tes termes) c&#39;est bien que tu sous-entends avoir la vérité. Quand à tes remarques désobligeantes tu aurais pû te les garder. Enfin, ça colle bien au personnage... :rolleyes:

alonzobistro
04/06/2007, 21h08
<span style="color:#FF0000">C&#39;est fou comme ce topic est un appeau à nouveau posteur :rolleyes: (Et pour les ergoteurs, nouveau posteur dans ce cas là veut dire des comptes entre 5 et 10 / 15 messages ! Qu&#39;ils existent depuis un an, on s&#39;en bat l&#39;oeil !..). En tout état de cause, "l&#39;incident-du-dev-de-Cyanide-qui-ne-supporte-pas-la-critique" a été (abondamment) suffisamment commenté, prière de se recentrer sur le jeu. Merci d&#39;avance.
</span>

Roukse
04/06/2007, 21h15
C&#39;est fou comme ce topic est un appeau à nouveau posteur rolleyes_anim.gif (Et pour les ergoteurs, nouveau posteur dans ce cas là veut dire des comptes entre 5 et 10 / 15 messages ! Qu&#39;ils existent depuis un an, on s&#39;en bat l&#39;oeil !..). En tout état de cause, "l&#39;incident-du-dev-de-Cyanide-qui-ne-supporte-pas-la-critique" a été (abondamment) suffisamment commenté, prière de se recentrer sur le jeu. Merci d&#39;avance.

B)


Sinon , quelqun y a t&#39;il joué ? un resident allemand francophone qui pourrais donner son avis? ( j&#39;ai pas pu lire le test, canard pc est encore introuvable dans mon bled.. )

O.Boulon
04/06/2007, 21h17
Tu pourras pas lire le test de sitôt.

On a toujours pas reçu de version review.

Spartan
04/06/2007, 21h18
Quelqu&#39;un sait si une démo de Loki est prévue ?
Ca m&#39;aiderait à me faire ma propre opinion sur ce jeu.

Acteon
04/06/2007, 21h41
Me semble qu&#39;il y&#39;a une demo de prevu cette semaine, mais alors pour retouver la source :unsure:


Voir ci-dessous

Wazatiste
04/06/2007, 21h45
On se recentre sur le jeu. Tout autre commentaire superflu sera effacé et son auteur se verra proposé une promenade gracieusement offerte par la modération. Vous ne pourrez pas dire que vous n&#39;aviez pas été prévenus. Merci d&#39;avance.

Roukse
04/06/2007, 22h44
Tu pourras pas lire le test de sitôt.

On a toujours pas reçu de version review.

Caramba :( pourtant, d&#39;apres les screens et le fait de pouvoir jouer une greque a demie nue qui pete la geule a des monstres mythologiques, ou botter le cul de Fenris , ou Poutrer de l&#39;egyptien en robe ca peut paraitre tentant ! :w00t:

Koumal
05/06/2007, 08h03
Quelqu&#39;un sait si une démo de Loki est prévue ?
Ca m&#39;aiderait à me faire ma propre opinion sur ce jeu.

apparemment la démo serait dispo vendredi.


Y a une nouvelle vidéo mettant en scéne la grecque (http://www.gametrailers.com/player.php?id=20189&type=wmv&pl=game)

En tout cas je trouve que cyanide n&#39;est pas doué pour faire des vidéos qui petent. Je la trouve bien mal foutu.

Il y a eu un test allemand (http://www.4players.de/4players.php/dispbericht_fazit/PC-CDROM/Test/Fazit_Wertung/PC-CDROM/7791/5527/Loki___Im_Bannkreis_der_Goetter.html). 83/100

google a traduit la conclusion. Accrochez vous, notre ami google n&#39;est pas en grande forme ms c comprehensible :mrgreen:

Aucun Dungeon de victoires, aucun titane Quest et de Sacred non plus ne pouvait lier ainsi moi après le Diablo II comme ce martèlement de dieu mythische. Un système d&#39;inventaire extrêmement réussi ; sur 190 sections qui sont remplies rebondi avec des adversaires variés et des Bossen intéressants ; haufenweise objets que je peux en grande partie même modifier : Cela sont les dessus du Hack&Slay-Eisbergs qui se trouve sous la coulisse produite par hasard. Mais pourquoi alors pas d&#39;Award ? Tout simplement : Parce que j&#39;aime de temps en temps aussi ce jeu haine que moi lui. Je prends encore de petits Balancing-Probleme en ce qui concerne le bon développement de caractère tacitement dans un achat. Mais je tombe toujours à nouveau dans de petits trous de motivation. Parce que beaucoup de période entre les Story-Elementen intéressants passe p. ex. Parce que deviens toujours un point injuste geschmissen je dans le niveau. Parce que les promoteurs ne prouvent pas et n&#39;ont pas créé de courage à la lacune de trouver avec tous les chiffres une dimension agréable pour laquelle niveau et les batailles sont tirées inutilement ainsi dans la longueur - points d&#39;expérience et objets nécessaires vers ou loin. Et alors, la motivation et l&#39;amusement augmentent quand même à nouveau : Un nouvel objet rare ; un adversaire que je n&#39;ai jusqu&#39;ici pas encore vu ; une tâche intéressante. L&#39;équipe cyanures l&#39;a créé cuire une plaque de bataille savoureuse des ingrédients connus. Toutefois, on le veut dire légèrement trop bien, et frappe légèrement trop pleinement un comme les Oma des plaques. « Manger, garçon. Goûte quand même ! Et il est bon pour te ! » Il est aussi. Avec la coupe transversale de précision et légèrement plus de courage au risque, il aurait eu toutefois sûrement sa récompense dorée. Il m&#39;est toutefois peu importe. J&#39;accroche à l&#39;aiguille de dieu mythischen - si avec ou sans Award !



Alors les +:
-système d&#39;inventaire exemplaire
-Armes dans les éléments aufspaltbar et à nouveau combinable
-Des armes et des préparations peuvent être réévaluées
-Boss intéressants
-Bonne traduction allemande.
-développement de caractère réussi
-Objets de rêve pour les chercheurs de trésors.
-Vente d&#39;objet simple
-quatre multimodes
-perso pouvant etre stocké sur les serveurs (Multiplayer, sur des GameCenter)
-Gegner-Balancing variable (Multiplayer)

Les -:
-longueurs de niveau inutiles
-la qualité de la coulisse variant fortement
-Balancing-Probleme
-de temps en temps entrée de niveau injuste avec pas la masse d&#39;adversaire à ne pas créer
-trous de motivation occasionnels
-pas de coffre de camp (comme celui dans diablo)
-échange d&#39;objet maladroit (Multiplayer)
-Lags (Multiplayer)
-Atterrissages forcés (Multiplayer)

Kahn Lusth
05/06/2007, 08h55
-Atterrissages forcés (Multiplayer)

Ah? On peut s&#39;attaquer à Fenris à coups de charters?

Zoerfel
05/06/2007, 10h04
mortelle la traduction :)

je l&#39;ai lu ce test. Le testeur dit effectivement que le jeu souffre de moments de perte d&#39;interet assez genants. Pour le coup des "plaques", c&#39;est une mauvaise traduction de "Teller" qui veut dire assiette. En gros il fait une comparaison avec un repas chez sa grand-mere. Le plat est bon, mais y en a beaucoup trop du genre "tiens mon garcon, prends en encore, c&#39;est bon pour toi" alors que t&#39;en peux deja plus.
Sinon pour les desequilibres cites, c&#39;est apparemment un niveau ou le barbare ou le magicien mettent 30 minutes a tout nettoyer, l&#39;archere ou la druide mettent 1 heure.

Zoerfel
05/06/2007, 10h10
B)
Sinon , quelqun y a t&#39;il joué ? un resident allemand francophone qui pourrais donner son avis? ( j&#39;ai pas pu lire le test, canard pc est encore introuvable dans mon bled.. )
si tu me donnes 50 euros, je veux bien l&#39;acheter et le tester ;)

botumys
05/06/2007, 10h13
J&#39;ai trouve la video asser chouette.
Perso je l&#39;attends avec impatience, j&#39;espere juste qu&#39;il me captivera en peu plus que TitanQuest que je trouvais
legerement mou du genou, avec des temps morts bien presents et une certaine lassitude a recommencer en mode
de difficultee superieure.
L&#39;impression de lourdeur ressentie dans les premieres videos s&#39;est atenuee. Le jeu a l&#39;air asser dynamique.
vivement la demo.
Maintenant il ne faut pas se leurrer, la bonne fee Patch fera quelques aller-retour entre Cyanide et nos pc afin
de finaliser le jeu (equilibrage,..).
Etrangement, j&#39;ai plus d&#39;apprehentions pour Hellgate London qui malgre le background de ces createurs ne parvient pas
a me faire dire "c&#39;est ou qu&#39;on signe?"

Nono
05/06/2007, 11h27
Ben le background d&#39;Hellgate est tout de même un peu moins atypique que de l&#39;heroïc Fantasy. Même si ça ne va pas chercher super loin, ça permet au moins d&#39;introduire des vraies armes de porcs, auto aim ou pas.

Après, entre un multi apparemment buggé chez Cyanide (mais ça se répare), et une politique monétaire louche chez Flagship (faudra voir une fois le jeu sorti), on est pas dans la caca.

Erokh
05/06/2007, 12h14
Après, entre un multi apparemment buggé chez Cyanide (mais ça se répare)

mouaiff... le Game center était déjà buggé à l&#39;époque de Chaos League, donc pour celui de Loki, j&#39;ai des doutes. le mieux étant en fait de jouer en IP direct, et/ou par hamashi ;)

botumys
05/06/2007, 12h31
J&#39;aime beaucoup le background de Hellgate, c&#39;est juste une impression de plaisir de jeu que n&#39;arrive pas a faire ressortir au vue des videos.

Momock
05/06/2007, 12h48
Hellgate est vraiment brouillon dans les vidéos.
Et les tirs multicolors des armes, c&#39;est franchement naze niveau ambiance.
On a pas l&#39;impression de *casser* du démon, dans le sens bestial du terme.

Kahn Lusth
05/06/2007, 12h52
Hellgate est vraiment brouillon dans les vidéos.
Et les tirs multicolors des armes, c&#39;est franchement naze niveau ambiance.
On a pas l&#39;impression de *casser* du démon, dans le sens bestial du terme.

Ben quoi? Y&#39;a des fans pourtant.

http://xs216.xs.to/xs216/07232/6708-5.jpg.xs.jpg (http://xs.to/xs.php?h=xs216&d=07232&f=6708-5.jpg)
frisbee lunaire agit tout de suite!!!

Koumal
05/06/2007, 12h54
je suis passé par le forum anglais de loki pour avoir des infos et screens sur le jeu français qui est déjà sorti en allemagne :wacko:

bref pour ceux qui veulent voir des screens de l&#39;interface, des persos, et des infos etc

http://www.loki-game.com/forum-eng/viewtopic.php?t=39

elle doit pas bien être protégé sur le devant :ninja:

http://img295.imageshack.us/img295/3963/x7hvrubigebirgejw5.jpg

Eld
05/06/2007, 13h32
j&#39;espère vraiment qu&#39;ils poussent le zoom à fond avant de faire les screenshots, parce que sinon ça va pas l&#39;faire...

Koumal
05/06/2007, 16h02
5 vidéos de gameplay + l&#39;intro

http://www.vitivi.tv/show_video.php?var=95...0&game=Loki (http://www.vitivi.tv/show_video.php?var=9525;wmv;0;0;703;1;0&game=Loki)


J&#39;ai hâte ^^

Espace à louer
05/06/2007, 16h52
je suis passé par le forum anglais de loki pour avoir des infos et screens sur le jeu français qui est déjà sorti en allemagne :wacko:

bref pour ceux qui veulent voir des screens de l&#39;interface, des persos, et des infos etc

http://www.loki-game.com/forum-eng/viewtopic.php?t=39
C&#39;est normal que ce soit aussi moche et criard ?

Kahn Lusth
05/06/2007, 17h17
C&#39;est normal que ce soit aussi moche et criard ?

J&#39;irais pas jusque là mais ce genre d&#39;armure "l&#39;a tu vue ma grosse teub?" digne de World Of Warcraft me semble vraiment bizarre.

http://xs216.xs.to/xs216/07232/00463175.jpg.xs.jpg (http://xs.to/xs.php?h=xs216&d=07232&f=00463175.jpg)

Zoerfel
05/06/2007, 17h25
J&#39;irais pas jusque là mais ce genre d&#39;armure "l&#39;a tu vue ma grosse teub?" digne de World Of Warcraft me semble vraiment bizarre.
je trouve que c&#39;est bien dans le style de diablo. Entre ca et les armures pour fille qui n&#39;ont l&#39;air de rien proteger ca fait tout l&#39;interet de ces jeux.

Erokh
05/06/2007, 17h34
J&#39;irais pas jusque là mais ce genre d&#39;armure "l&#39;a tu vue ma grosse teub?" digne de World Of Warcraft me semble vraiment bizarre.

http://xs216.xs.to/xs216/07232/00463175.jpg.xs.jpg (http://xs.to/xs.php?h=xs216&d=07232&f=00463175.jpg)

arf! c&#39;est clair que ça c&#39;est une ramure de KKTD (KiKiTouDur) ^_^

Oor-tael
05/06/2007, 18h10
http://xs216.xs.to/xs216/07232/00463175.jpg.xs.jpg (http://xs.to/xs.php?h=xs216&d=07232&f=00463175.jpg)

Putain je déteste ça !
Je sais que je vais passer pour un sale intégriste de merde, mais les épaulettes qui flottent en lévitation loin au-dessus des épaules ça m&#39;énerve d&#39;une puissance... J&#39;ai déjà remarqué ça dans quelques armures de Titan Quest, aussi :(
Je suppose que c&#39;est pour éviter le clipping dans les animations du personnage, parce qu&#39;il doit beaucoup lever les bras, faires de grands mouvements, etc.
Mais purée ça m&#39;énerve ! C&#39;est mochissime. Ils pourraient éviter ce genre d&#39;astuce merdeuse.

Bon, sinon ben le design de l&#39;armure ne me dérange pas plus que ça. C&#39;est très massif, peut-être un peu disproportionné au niveau du rapport tronc/membres inférieurs mais globalement ça peut passer, si c&#39;est justifié... (pas systématique, armure de très haut niveau...)

Momock
05/06/2007, 18h25
Je suppose que c&#39;est pour éviter le clipping dans les animations du personnage, parce qu&#39;il doit beaucoup lever les bras, faires de grands mouvements, etc.
Mais non voyons, c&#39;est pour faire comme dans Metroïd...

Roukse
05/06/2007, 18h30
En meme temps, les epaulettes sont censées accentuer la carrure, donc si on desire rester réaliste, le resultat risque d&#39;etre un perso qui ressemblera a un heroînoman anorexique, Bon .. c&#39;est vrai que c&#39;est un peut rapide comme raccourci , mais jtrouve pas ça desagreable cette sensation de flotement.

sur les autres armures que j&#39;ai vues les epaulettes m&#39;ont pas choqué donc ça doit pas etre si general que ça .

http://www.cafe.rapidus.net/gcayouet/moyenage/piece4.htm meme si les epaulieres realistes sont quand meme plus classes..

cepandant moi j&#39;aime bien le design de l&#39;armure car le tout rend bien ^^ j&#39;imagine que ça doit etre un set haut niveau ^^
Le seul truc que je pourrais dire c&#39;est qu&#39;il n&#39;y a pas de coudieres.. dommage j&#39;aime bien les coudieres moi : p



CITATION(Roukse @ 4 Jun 2007, 21:15) *
cool_anim.gif
Sinon , quelqun y a t&#39;il joué ? un resident allemand francophone qui pourrais donner son avis? ( j&#39;ai pas pu lire le test, canard pc est encore introuvable dans mon bled.. )

si tu me donnes 50 euros, je veux bien l&#39;acheter et le tester lapinokju1.png

Si seulement j&#39;avais 50 euros .. ^^

Kahn Lusth
05/06/2007, 18h38
Ouais enfin bon, je demande pas des armures dignes de Charlemagne hein, mais genre le gros bordel décoratif derrière sa tête c&#39;est juste ridicule, le mec c&#39;est limite si c&#39;est pas un sapin de noel avec tout les ornements qu&#39;il a sur le dos. :mellow:

Nelfe
05/06/2007, 18h54
Perso, habitué aux skins de KKTD de WoW, j&#39;aime bien :)

Kahn Lusth
05/06/2007, 19h00
N&#39;empêche j&#39;imagine bien le mec courser un monstre dans un donjon et s&#39;accrocher à tout les angles de portes avec son bordel. :lol:

Athelas
05/06/2007, 19h52
N&#39;empêche j&#39;imagine bien le mec courser un monstre dans un donjon et s&#39;accrocher à tout les angles de portes avec son bordel. :lol:
Tiens ça peut etre un élément de gameplay

Le barbare doit enlever son armure s&#39;il veut passer... ca rééquilibre tout une armure impossible a mettre :ninja:

Espace à louer
05/06/2007, 20h09
Ouais enfin bon, je demande pas des armures dignes de Charlemagne hein, mais genre le gros bordel décoratif derrière sa tête c&#39;est juste ridicule, le mec c&#39;est limite si c&#39;est pas un sapin de noel avec tout les ornements qu&#39;il a sur le dos. :mellow:
Doit y avoir un concours de design de fringues débiles avec les mecs de Final Fantasy et on est pas au courant, c&#39;est tout.

Sune
05/06/2007, 20h26
En même temps on s&#39;en fout du réalisme pour le matos. S&#39;il fallait autant de temps pour mettre une armure de plaque dans un jeu qu&#39;il n&#39;en fallait au moyen-âge, bonjour le gameplay. C&#39;est un jeu, les gars, pas un docu historique :wacko:

Si c&#39;est déjà, en terme de nervosité et de jeu online, un bon héritier de D2, ce sera merveilleux. (mais je suis pas difficile, faut croire, j&#39;ai aimé TQ et Sacred, malgré tout le mal qu&#39;on m&#39;en a dit - en revanche Silverfall, pas moyen, c&#39;est vrai qu&#39;il est terriblement mauvais)

Koumal
05/06/2007, 22h46
N&#39;empêche j&#39;imagine bien le mec courser un monstre dans un donjon et s&#39;accrocher à tout les angles de portes avec son bordel. :lol:

lol j&#39;immagine la scéne :mrgreen:

moi j&#39;aime bien les armures qui en jettent comme ça, on voit direct que c&#39;est pas une armure en carton. B)

choupette
06/06/2007, 08h52
Ouais enfin bon, je demande pas des armures dignes de Charlemagne hein, mais genre le gros bordel décoratif derrière sa tête c&#39;est juste ridicule, le mec c&#39;est limite si c&#39;est pas un sapin de noel avec tout les ornements qu&#39;il a sur le dos. :mellow:


Oui ça permet de distinguer les héros des pnjs et les armures entre elles :) Et de faire travailler la creativite des graphistes.

Après il est plutot difficile de faire dans le realiste (ou plutot c&#39;est un choix à faire), mais si c&#39;etait le cas deja tu ne verrais quasiment jamais d&#39;armure en plaques il me semble ;) (difficile de sa battre a pied avec 30-40kilos sur le dos + des mouvements très limités :P)

J&#39;en profite pour faire une petite pub (avant qu&#39;on me lynche sur la place publique ;) : oui je fais partie de cya également) : pour ceux qui veulent voir par eux même il y aura une avant première a la fnac des Halles ce samedi (cf lien : http://www.loki-game.com/forum/viewtopic.php?t=344). Par ailleurs, je n&#39;ai pas la date de sortie de la demo en tete, mais il me semble qu&#39;elle ne devrait pas tarder.

Kahn Lusth
06/06/2007, 09h19
Après il est plutot difficile de faire dans le realiste (ou plutot c&#39;est un choix à faire), mais si c&#39;etait le cas deja tu ne verrais quasiment jamais d&#39;armure en plaques il me semble ;) (difficile de sa battre a pied avec 30-40kilos sur le dos + des mouvements très limités :P)
Mais pourquoi vous me parlez tous de réalisme alors que j&#39;ai expliqué que j&#39;en voulais pas non plus? :mellow:

Killy
06/06/2007, 09h28
oui je fais partie de cya également

J&#39;en tient un super, lachez plus de screens et faites les dernieres videos des persos que vous avez pas encore présentés. Je sais pas quoi jouer quand ca sortira gniii :wacko:
On a décidé avec 2 potes de le faire en commun, si le jeu est juste comme diablo 2 c&#39;est pas grave ca nous suffira largement. Enfin bref, j&#39;ai quand même bien envie d&#39;y jouer maintenant.

edit: ouais 1000ieme post :lol:

Nono
06/06/2007, 09h52
En tout cas le parti prix graphique ne laisse pas indifférent. Y&#39;en a qui adorent et d&#39;autres qui ne supportent pas. Je trouve ça bien. ça montre que le jeu a du caractère, que ce n&#39;est pas "juste un autre Diablo de plus".

choupette
06/06/2007, 10h18
Mais pourquoi vous me parlez tous de réalisme alors que j&#39;ai expliqué que j&#39;en voulais pas non plus? :mellow:

Vi j&#39;avoue j&#39;ai un peu abusé ;)

Après ça reste un choix de design tout simplement : faire des armures qui "en jette", qui se distingue de très loin les unes des autres, ou des armures plus subtiles. Perso je suis assez sastisfait de ce qui a été fait (je n&#39;y suis pr rien malheureusement), vu que ça rend plutot pas mal a mes yeux tout a fait subjectifs. Meme si je n&#39;aurai rien eu contre qqchose de plus "réaliste"/moins spectaculaire (enfin je trouve pas de meilleur terme là) du style de Age Conan que j&#39;aime bcp également (enfin je parle plutot de l&#39;ambiance générale, pas nécessairement des armures ds ce cas). Mais perso tant que c&#39;est bien fait j&#39;aime :D

Pour Killy : tout ce qui concerne la promo est plutôt géré par l&#39;éditeur (screens, vidéos, etc), donc nous ne pouvons rien y faire :P D&#39;après ce que je vois (ie 2e video - greque - releasée qq jours après celle du nordique), je pense que les 2 suivantes seront releasé l&#39;une après l&#39;autre avant la date de sortie. Donc très bientot ;)

Sune
06/06/2007, 10h31
Pour la démo, il semble qu&#39;elle sortira vendredi, d&#39;après ce qu&#39;on peut lire à droite à gauche sur le forum officiel.

Kahn Lusth
06/06/2007, 10h36
Vi j&#39;avoue j&#39;ai un peu abusé ;)

Après ça reste un choix de design tout simplement : faire des armures qui "en jette", qui se distingue de très loin les unes des autres, ou des armures plus subtiles. Perso je suis assez sastisfait de ce qui a été fait (je n&#39;y suis pr rien malheureusement), vu que ça rend plutot pas mal a mes yeux tout a fait subjectifs. Meme si je n&#39;aurai rien eu contre qqchose de plus "réaliste"/moins spectaculaire (enfin je trouve pas de meilleur terme là) du style de Age Conan que j&#39;aime bcp également (enfin je parle plutot de l&#39;ambiance générale, pas nécessairement des armures ds ce cas). Mais perso tant que c&#39;est bien fait j&#39;aime :D


Toutafé, c&#39;est aussi et surtout une question de goût, mais ça m&#39;a d&#39;autant plus étonné que j&#39;ai plutôt aimé ce que j&#39;ai vu niveau armures pour les autres perso, elles tiennent plutôt bien l&#39;esprit des origines du perso avec ce petit melange de fantastique.
Alors que là le viking en fait il m&#39;a donné l&#39;impression de sortir tout droit d&#39;un comics Américain. =/
Tant pis, si je m&#39;y met ce sera alors une Grecque en string pour moi! :ninja:

Praag
06/06/2007, 10h41
j&#39;ai trop bouffer de grecque en string avec TQ :XD: , je prendrai le Wiking sans doute :)

Zoerfel
06/06/2007, 10h49
Toutafé, c&#39;est aussi et surtout une question de goût, mais ça m&#39;a d&#39;autant plus étonné que j&#39;ai plutôt aimé ce que j&#39;ai vu niveau armures pour les autres perso, elles tiennent plutôt bien l&#39;esprit des origines du perso avec ce petit melange de fantastique.
Alors que là le viking en fait il m&#39;a donné l&#39;impression de sortir tout droit d&#39;un comics Américain. =/
Tant pis, si je m&#39;y met ce sera alors une Grecque en string pour moi! :ninja:
on peut pas dire que le barbare de diablo soit le roi de la sobriete non plus...

en tout cas c&#39;est une question de gout, moi j&#39;aime bien les persos comme ca, ca donne une impression de puissance (oui oui j&#39;ai passe ma puberte). Je prefere eclater un monstre avec un gros marteau et un gros perso que de le faire avec une pouf en string dont le coup de sein fait aussi mal que ledit marteau. Apres je pense que j&#39;essaierais bien l&#39;azteque quand meme ;)

@choupette :
c&#39;est sympa de venir repondre aux questions ici.
J&#39;ai une petite inquietude suite a la preview de boulon : c&#39;est vrai que le zoom est tres pres des persos ?
(vivement la demo qu&#39;on puisse juger sur piece)

Kahn Lusth
06/06/2007, 10h53
J&#39;ai une petite inquietude suite a la preview de boulon : c&#39;est vrai que le zoom est tres pres des persos ?
(vivement la demo qu&#39;on puisse juger sur piece)
C&#39;est vrai que ce que j&#39;ai pu voir sur les vidéos n&#39;est pas encourageant sur le sujet, le zoom semblait vraiment trop collé au perso. =/

Nuage
06/06/2007, 10h59
A voir les vidéos faites par des joueurs, disponibles sur je ne sais plus quel site allemand, non, le zoom n&#39;est pas spécialement collé au perso.

J&#39;ai pas les liens sous la main la, mais ça doit pouvoir se retrouver. De mémoire, le niveau de zoom était de l&#39;ordre de celui de Titan Quest, voire un peu plus haut.

Nuage, qui va voir si il retrouve les liens.

EDIT: Ah voila, bon, c&#39;était via la page précédente, j&#39;ai pas eu trop loin à chercher: http://www.vitivi.tv/show_video.php?var=95...0&game=Loki (http://www.vitivi.tv/show_video.php?var=9527;wmv;0;0;703;1;0&game=Loki)
Sur Youtube, il y en a une paire, aussi.

Koumal
06/06/2007, 11h02
J&#39;ai une petite inquietude suite a la preview de boulon : c&#39;est vrai que le zoom est tres pres des persos ?
(vivement la demo qu&#39;on puisse juger sur piece)

je trouve pas moi

http://www.vitivi.tv/show_video.php?var=95...0&game=Loki (http://www.vitivi.tv/show_video.php?var=9525;wmv;0;0;703;1;0&game=Loki)

edit: grillé par nuage qui a quand même repris mon lien donc mon honneur est sauf :ninja:

Nuage
06/06/2007, 11h04
Ah tient, une question bête en passant.

C&#39;est bien le 12 juin que le jeu sort en France ? J&#39;ai cru voir passer cette date chépluhoù, mais j&#39;ai un doute.
Vrai qu&#39;il a l&#39;air amusant, faudra tester.
Et la démo, c&#39;est pour quand ? :P

Nuage.

EDIT: Eh eh, on m&#39;a toujours dit que j&#39;étais trop rapide... :&#39;(

Koumal
06/06/2007, 11h05
Ah tient, une question bête en passant.

C&#39;est bien le 12 juin que le jeu sort en France ? J&#39;ai cru voir passer cette date chépluhoù, mais j&#39;ai un doute.
Vrai qu&#39;il a l&#39;air amusant, faudra tester.
Et la démo, c&#39;est pour quand ? :P

Nuage.


ben oui le 12 ou le 9 en allant à Paris à la Fnac des halles je crois.

Ou meme maintenant en allemagne.

et la démo parait que c&#39;est vendredi.

Nuage
06/06/2007, 11h09
Ok, je suis donc complétement à la masse, c&#39;est vérifié... Désolé ~~

Nuage.

Zoerfel
06/06/2007, 11h11
Fais gaffe, la dernière fois que j&#39;ai taxé une bombasse pixelisée de pouffe on m&#39;a taxé de myso. :lol:
oups, va falloir que je fasse attention :)

Koumal
06/06/2007, 11h13
Bon ce lien là
http://www.vitivi.tv/index.php?layout=spie...oki#anker_spiel (http://www.vitivi.tv/index.php?layout=spiel&sID=703&game=Loki#anker_spiel)

est achement mieux, c le meme site mais on voit nettement les 17 videos de dispos sur loki.

il y a notamment les pets de l&#39;aztéque.

botumys
06/06/2007, 11h16
Ca donne bien envie de jouer ces petites videos :w00t:
De plus le jeu a l&#39;air asser nerveux.

choupette
06/06/2007, 11h22
Oui oui les screens et videos sont très souvent zoomées pour montrer les details des persos ou des fx, mais la caméra en jeu est plus éloignée (enfin après chacun ses goûts si vous voulez jouer au raz du gazon :P)

Pour la date de sortie (officielle ;)) française c&#39;est bien le mardi 12 juin.

Quant à la démo je n&#39;ai pas de date (officielle ou officieuse ;)) personnellement. Mais oui j&#39;ai vu aussi qu&#39;elle est pressenti pr vendredi. J&#39;insiste sur le fait qu&#39;il s&#39;agit d&#39;une rumeur/intuition, pour éviter toute déception si celle-ci sortait plus tard :(

Killy
06/06/2007, 13h01
Zut, faut que je trouve quelqu&#39;un de chez l&#39;éditeur à torturer la prochaine fois alors grmpf.
Merci de répondre quand même c&#39;est assez cool ;)

Bref, ce serait possible d&#39;avoir une précision sur le multi? Est-ce que je peux prendre mon perso de la campagne solo pour jouer en multi puis le reprendre pour continuer en solo? (comme TQ quoi)

Momock
06/06/2007, 13h06
Les ennemis meurent toujours avec la même animation?

Koumal
06/06/2007, 13h41
Zut, faut que je trouve quelqu&#39;un de chez l&#39;éditeur à torturer la prochaine fois alors grmpf.
Merci de répondre quand même c&#39;est assez cool ;)

Bref, ce serait possible d&#39;avoir une précision sur le multi? Est-ce que je peux prendre mon perso de la campagne solo pour jouer en multi puis le reprendre pour continuer en solo? (comme TQ quoi)


si c&#39;est du multi ouvert, je pense que oui. ton perso est sauvegardé sur ton pici.

si c&#39;est du multi fermé (ton perso est sur les serveurs de cyanide), c&#39;est impossible.

Erokh
06/06/2007, 15h14
si c&#39;est du multi ouvert, je pense que oui. ton perso est sauvegardé sur ton pici.

si c&#39;est du multi fermé (ton perso est sur les serveurs de cyanide), c&#39;est impossible.

Le game center fonctionne il me semble en multi fermé (les équipes des parties classées de Chaos League n&#39;étaient pas sauvegardées en local), ce qui a causé pas mal de problème, avec des équipes injouables pendant une semaine pour cause de Game Center asthmatique :P

Nono
06/06/2007, 15h40
Ceci dit je ne suis pas modo et je ne sais pas ce qu&#39;en pense la rédac, mais peut-être qu&#39;un petit mp à la rédac mettra ce point au clair :)
Je ne sais pas non plus ce qu&#39;en pense la rédac&#39;, mais en tout cas y&#39;a pas de case "job" dans les infos de profil. choupette s&#39;est présenté(e ?), je ne vois pas ce qu&#39;on peut vouloir de plus. Elle (?) peut éventuellement le préciser dans sa signature, mais ce n&#39;est pas une obligation non plus (de toute façon elles sont masquables les signatures)

Ceci dit, ce propos n&#39;engage que moi.

Zoerfel
06/06/2007, 15h50
Je ne sais pas non plus ce qu&#39;en pense la rédac&#39;, mais en tout cas y&#39;a pas de case "job" dans les infos de profil. choupette s&#39;est présenté(e ?), je ne vois pas ce qu&#39;on peut vouloir de plus. Elle (?) peut éventuellement le préciser dans sa signature, mais ce n&#39;est pas une obligation non plus (de toute façon elles sont masquables les signatures)

Ceci dit, ce propos n&#39;engage que moi.
on peut toujours utiliser le champ "lieu" sinon.

Koumal
06/06/2007, 16h09
Le game center fonctionne il me semble en multi fermé (les équipes des parties classées de Chaos League n&#39;étaient pas sauvegardées en local), ce qui a causé pas mal de problème, avec des équipes injouables pendant une semaine pour cause de Game Center asthmatique :P

oui bien sur que le GC fonctionne en multi fermé mais il y a aussi la possibilité de faire du multi en ouvert c&#39;est à dire en ip direct ou en lan.

Et tu confirmes ce que j&#39;avais lu qqpart: le gamecenter est relativement pourri. donc dilem. Soit je joue avec mes potes en ouvert mais on ne pourra pas participer aux arénes et autres joyeusetés, soit on tente le fermé en priant que ça lag pas et que les serveurs ne soient pas en carton.

choupette
06/06/2007, 16h51
Bonne idée pour le lieu, je le fais de suite :) Bon en même temps c&#39;est pas pour la quantité de message que je poste que c&#39;est important, mais ce sera en effet plus clair. Au passage j&#39;en profite pr dire que je poste à titre purement personnel, je ne suis pas un "représentant" de Cya ou de Loki, juste un visiteur du site (moins du forum), avec disons... accès à diverses infos supplémentaires :D.

D&#39;ailleurs je vais essayer de me renseigner concernant le multi, ça m&#39;évitera de dire qqchose de faux ou approximatif, vu que là je suis sur un autre projet je ne suis pas sûr de la réponse.

Hum... concernant les anims il me semble que les sets d&#39;anims sont différents suivant les persos. est-ce que tu veux parler d&#39;event/cinematique propres aux boss?

Et sinon pour répondre à Nono, non non il s&#39;agit bien de "il", on fait souvent la confusion à cause de mon pseudo, mais je le porte depuis tellement lgtps qu&#39;il en a même remplacé mon prénom ;)

Lucaxor
06/06/2007, 17h07
Et sinon pour répondre à Nono, non non il s&#39;agit bien de "il", on fait souvent la confusion à cause de mon pseudo, mais je le porte depuis tellement lgtps qu&#39;il en a même remplacé mon prénom ;)

Tu confondrais pas ton cucul et ta têtête des fois aussi?

Ok ok je vais mettre la tête dans les toilettes, ça va...


Je précise à toute fin utile, c&#39;est une allusion à caractère vaguement humoristique hein, pas une attaque trollesque bas de plafond.

choupette
06/06/2007, 17h10
oui bien sur que le GC fonctionne en multi fermé mais il y a aussi la possibilité de faire du multi en ouvert c&#39;est à dire en ip direct ou en lan.

voilà je crois que l&#39;essentiel est dit ici de toutes façons ^^

Avec la possibilité d&#39;utiliser ses persos pour jouer en solo ou en multi, ceux-ci restant néanmoins restreints à leur "type de multi" (ie un perso crée en solo/multi ouvert ne pourra être utilisé en multi fermé, et inversement).

Zoerfel
06/06/2007, 17h58
j&#39;ai cru voir sur les forums officiel que le game center a des problemes techniques, et que bon nombre de joueurs allemands ont des problemes pour jouer. Qu&#39;en est-il ?

Jolaventur
06/06/2007, 17h59
il sort bien le 12

parce qu&#39;il me semblait que les jeux sortent le vendredi

et le 12 c&#39;est Mardi

Zoerfel
06/06/2007, 18h04
en parlant de date de sortie, ce qui me fait halluciner c&#39;est la sortie anglaise qui est prevue le 24 aout sur play.com... sans parler de la sortie americaine.
mais bon, c&#39;est encore des histoires d&#39;editeurs tout ca.

cailloux
06/06/2007, 18h57
Les ennemis meurent toujours avec la même animation?

exactement ce que je me suis dis en voyant la vidéo "spinne beshworen" les conquistadors qui meurent tous en se prenant la gorge c&#39;est moyen...[ sur TQ ya un ragdoll]

En gros les vidéos qu&#39;on voit sur vitivi font franchement pas envie de jouer au jeu... sacrément différent des vidéos officielles... j&#39;espère que ça va être comme l&#39;officeil sinon , pas glop...

Jolaventur
06/06/2007, 19h11
)

J&#39;en profite pour faire une petite pub (avant qu&#39;on me lynche sur la place publique ;) : oui je fais partie de cya également)


No problemo

on va pas s&#39;arréter à une mauvaise expèrience
on est pas sectaire à cpc
on aime tout le monde
y compris les ponay&#39;z


comme ça tu va pouvoir répondre


il sort bien le 12?

parce qu&#39;il me semblait que les jeux sortent le vendredi

et le 12 c&#39;est Mardi

Edit: la question qui tue
y&#39;aura une version collector?

Killy
06/06/2007, 20h42
Merci pour les précisions c&#39;est cool ;)

Bon allez pour la forme, vous embauchez pas chez Cyanide par hasard? :rolleyes:

Jolaventur
06/06/2007, 20h45
à part la date de sortie

y&#39;aura une version collector?

si oui à combien

hiouli
06/06/2007, 20h53
Il y aura une version collector disponible ce samedi en avant premiere dans une fnac de paris.

Elle est aussi dispo sur la boutique en ligne de l&#39;editeur (je me la suis achetée la à 49 euros il me semble).

Jolaventur
06/06/2007, 21h06
Elle est aussi dispo sur la boutique en ligne de l&#39;editeur (je me la suis achetée la à 49 euros il me semble).


j&#39;ai fait pareil

59 euros je crois

j&#39;ai prisenvois prio

mais zarb que ça passe de 45 à 59

hiouli
06/06/2007, 21h07
j&#39;ai fait pareil

44 euros je crois

pas fait gaffe aux FDP

Ha oui voila il y avait les frais de ports, je me disais bien que je l&#39;avais vu à 45 euros.

Jolaventur
06/06/2007, 21h09
zarb mon reçu indique 59 euros

hiouli
06/06/2007, 21h11
zarb mon reçu indique 59 euros

Il y avait des frais de ports plus élevés pour une délivraison plus rapide il me semble.

Jolaventur
06/06/2007, 21h16
oui en j&#39;ai choisi prioritaire

tarif lettre pour un vieux briscar de la poste comme moi

mais la différence est loin d&#39;etre aussi élevé


je viens de vérifier

Ah les enfants de salauds


15€ de FDP

au moins je l&#39;aurais vite

me suis fait couilloner la prochaine fois je ferai plus gaffe à la commande que je réalise

hiouli
06/06/2007, 21h19
A mon avis tu peux les joindre et leur dire que tu t&#39;es trompé. Je ne pense pas que ça leur posera de problème.

Jolaventur
06/06/2007, 21h23
la flemme

j&#39;vais pas passer

3/4 d&#39;h sur un 08 ça me couterait encore plus cher

hiouli
06/06/2007, 21h29
la flemme

j&#39;vais pas passer

3/4 d&#39;h sur un 08 ça me couterait encore plus cher

Non mais par mail.

alinej@focus-home.com

Jolaventur
06/06/2007, 21h31
j&#39;sais pas

en même temps il arrivera plus vite

Edit: pis bon j&#39;ai toujours moyennement confiance quand c&#39;est pas alapage

donc je vais pas moufter y serai capable de planter ma commande
pi comme j&#39;ai payé il faudrai qu&#39;il me rembourse et il planterai mon truc

Olive
06/06/2007, 21h54
Vous précommandez le jeu. La démo est dispo ? :blink:

Jolaventur
06/06/2007, 22h09
Vous précommandez le jeu. La démo est dispo ? :blink:

oui mais non pas de démo

je suis un téméraire

t&#39;façon les hack c&#39;est les seul jeux auquel je joue donc....

Olive
06/06/2007, 22h32
Ah d&#39;accord. Bon, j&#39;attendrai le test en bonne et due forme de Boulon alors. De toute façon rien ne presse, j&#39;ai encore une pile de jeux pas finis (et pas commencés aussi) assez conséquente. ^_^

Kahn Lusth
07/06/2007, 08h25
Et y&#39;a quoi comme merdouilles inutiles dans la collector?

choupette
07/06/2007, 08h52
Hello;

alors concernant le prix et la date de sortie, je recopie un post du forum officiel :

Date de sortie : 12 Juin 2007
Prix public conseillé : 44,99€

A ce qu&#39;il me semble la version collector est au même prix que la version normale (cf site de Focus, ou celui de la Fnac), mais en quantités limitées forcément :/
La version collector intègrera un artbook d&#39;une bonne soixantaine de pages (artworks et rendus 3D des persos, armes etc).

Concernant le GameCenter, oui il me semble qu&#39;il y a eu un gros afflux de joueurs juste après la sortie allemande, d&#39;où des ralentissements, du coup les petits gars du GameCenter bossent d&#39;arrache pied (les pauvres ;)) pour améliorer ça.

Et pour les anims hum... je vais essayer de regarder ça voire ce que ça donne, ça m&#39;avais pas choqué perso, mais forcément étant dedans je n&#39;ai pas le même "angle de vue".

Koumal
07/06/2007, 09h18
Y a un gars bien sympa sur le fofo officiel de loki qui a le jeu et donne ses premiéres impressions (http://www.loki-game.com/forum/viewtopic.php?t=372). C&#39;est positif !

Sur une page, il a screenshoté certaines armures surement epiques que l&#39;on voit sur le menu de démarrage. Ca arrache !

http://img103.imageshack.us/img103/4255/egyptienna0.th.jpg (http://img103.imageshack.us/my.php?image=egyptienna0.jpg)

http://img61.imageshack.us/img61/816/barbarelj6.th.jpg (http://img61.imageshack.us/my.php?image=barbarelj6.jpg)

En vrac et aprés une eptite heure de jeu, le jeu n&#39;est pas facile, il y a un vrai challenge. Les loots sont rares de l&#39;ordre de 1 pour 10 mobs tués voir plus. Le systéme de ramassage des loots c&#39;est à la wow et pas à la D2. L&#39;inventaire se range automatiquement et fonctionne par onglet.
Les chargements entre les zones sont longs genre 15-20sec. (esperons que le patch regle ça) C&#39;est beau, les effets sont réussis.

De plus, les allemands peuvent déjà patcher loki, un gros patch de plus de 60 mega. Apparemment pas mal de trucs liés au multi mais bon traduc goodle allemand-> français, faut prendre ses gouttes sinon on peut y rester.

Sune
07/06/2007, 10h13
Les armures sont sympathiques, mais j&#39;ai toujours l&#39;impression qu&#39;ils ont exagéré avec le displacement mapping. On dirait qu&#39;il y en a partout et que les textures sont gâchées par un bump un peu grossier. Cela dit, ça m&#39;empêchera pas de donner mes sous pour Cya :)

Athelas
07/06/2007, 10h28
Petite question un peu HS qui interesse mes recherches : Loki s&#39;inspire beaucoup des mythologies nordiques (sans déconner, j&#39;vous jure :rolleyes: !)

J&#39;aimerai en savoir un peu plus sur les recherches que les scénaristes de Loki ont effectué sur ces mythologies... (notamment tout ce qui peut se rapprocher des oeuvres de Wagner)

De toute manière je me procurerai le jeu quand il sera dispo, mais si quelqu&#39;un est capable de me donner quelques éléments de ce qu&#39;il connait du jeu sur ce point, je le remercierai en lui vendant une blonde à forte poitrine (merci NitroG42 ^_^ )

Praag
07/06/2007, 11h17
Certains des screens sont d&#39;une laideur assez épouvantable à mon gout

http://img45.imageshack.us/my.php?image=combatfr7.jpg

mais visiblement ça semble plaire au joueur qui l&#39;a testé, c&#39;est peut être mieux en mouvement on va dire.

Oor-tael
07/06/2007, 11h27
Certains des screens sont d&#39;une laideur assez épouvantable à mon gout

http://img45.imageshack.us/my.php?image=combatfr7.jpg

mais visiblement ça semble plaire au joueur qui l&#39;a testé, c&#39;est peut être mieux en mouvement on va dire.

Ouais mais tu sais, j&#39;ai beau être le premier à ne pas aimer l&#39;identité graphique de Loki, tous les jeux du monde peuvent être moches sur un screenshot mal pris (c&#39;est le principe de la photo...)
Parcontre je ne sais plus qui parlait de rapport avec Final Fantasy, mais en voyant ces armures en screen un peu plus haut je ne dis plus non...
Ce style de la surenchère inutile/encombrante/peu crédible, je n&#39;aime pas beaucoup :|

Nono
07/06/2007, 11h37
Je connais pas beaucoup de hack n&#39; slash sobre ceci dit. Diablo 2, la référence, n&#39;est pas connu pour sa retenue graphique (et vas-y que je te pète des monstres bleus, verts, roses, etc...)

Kahn Lusth
07/06/2007, 11h42
Je connais pas beaucoup de hack n&#39; slash sobre ceci dit. Diablo 2, la référence, n&#39;est pas connu pour sa retenue graphique (et vas-y que je te pète des monstres bleus, verts, roses, etc...)

Ben quoi, le coup "il est plus fort parce qu&#39;il est bleu lui" c&#39;est ancestral comme technique! :ninja:

Nono
07/06/2007, 12h00
Absolument, mis c&#39;est surtout pour dire que quand on pète du monstre à la pelle, c&#39;est pas tellement de l&#39;authenticité que l&#39;on cherche, mais de la variété.

Olive
07/06/2007, 12h01
Ce style de la surenchère inutile/encombrante/peu crédible, je n&#39;aime pas beaucoup :|

Ouais, cette mode à la WoW / FF / HoMM 5 etc... de faire des armures énormes, des persos aussi larges que hauts, des épées de 2 mètres et 500 kilos, je trouve vraiment ça trop caricatural... pour un jeu ça va, c&#39;est frais, c&#39;est original, mais quand plein de jeux repompent ça, bof. :(

Zoerfel
07/06/2007, 12h04
Ouais mais tu sais, j&#39;ai beau être le premier à ne pas aimer l&#39;identité graphique de Loki, tous les jeux du monde peuvent être moches sur un screenshot mal pris (c&#39;est le principe de la photo...)
Parcontre je ne sais plus qui parlait de rapport avec Final Fantasy, mais en voyant ces armures en screen un peu plus haut je ne dis plus non...
Ce style de la surenchère inutile/encombrante/peu crédible, je n&#39;aime pas beaucoup :|
j&#39;ai l&#39;impression que cette surenchere concerne surtout le nordique. A mon avis pour la greque ce sera plutot de la sous-enchere ;)

choupette
07/06/2007, 12h05
Petite question un peu HS qui interesse mes recherches : Loki s&#39;inspire beaucoup des mythologies nordiques (sans déconner, j&#39;vous jure :rolleyes: !)

J&#39;aimerai en savoir un peu plus sur les recherches que les scénaristes de Loki ont effectué sur ces mythologies... (notamment tout ce qui peut se rapprocher des oeuvres de Wagner)

De toute manière je me procurerai le jeu quand il sera dispo, mais si quelqu&#39;un est capable de me donner quelques éléments de ce qu&#39;il connait du jeu sur ce point, je le remercierai en lui vendant une blonde à forte poitrine (merci NitroG42 ^_^ )


Pour ça tu peux contacter Tom (pas Toms hein c&#39;est un autre ;)) sur le forum officiel, voire mieux si tu es parisien passer ce samedi après midi à la fnac des halles, où il sera pour faire une avant première (à partir de 16h). Avec un peu de bol, si je suis pas bloqué dans une instance, j&#39;y serais peut être aussi :D

Roukse
07/06/2007, 12h16
Moi j&#39;aime bien les armures de Loki :) ca vaut pas une armure energetique de fallout ( qui avait des epaulettes encore plus grosses hein.. ) mais elle sont tres bien foutues , chapo :)

Drah
07/06/2007, 12h22
Ouais mais tu sais, j&#39;ai beau être le premier à ne pas aimer l&#39;identité graphique de Loki, tous les jeux du monde peuvent être moches sur un screenshot mal pris (c&#39;est le principe de la photo...)
Parcontre je ne sais plus qui parlait de rapport avec Final Fantasy, mais en voyant ces armures en screen un peu plus haut je ne dis plus non...
Ce style de la surenchère inutile/encombrante/peu crédible, je n&#39;aime pas beaucoup :|

C&#39;est quand même curieux, j&#39;ai toujours trouvé Diablo très moche, même à l&#39;époque. Je trouve Loki nettement plus photogénique.

Maintenant, possible que le moteur graphique de Loki n&#39;arrive pas au cachet graphique de Crysis, l&#39;étalon d&#39;aujourd&#39;hui. Cependant, il ne s&#39;agit pas non plus d&#39;un FPS. Peu importe pour moi s&#39;il est ou pas le "hack&#39;n slash" ultime, si le reste est présent. C&#39;est quoi le reste ? juste une expérience ludique inoubliable (et chacun mettra dedans ses propres attentes). Pour moi, c&#39;est surtout un jeu dénué de "bugs" majeurs dès sa sortie, un mode coopératif qui soit stable avec des sauvegardes de position fiables, jeu pas trop bourrin, pas 25 sac à dos avec 2000 tonnes d&#39;objets dedans (c&#39;pas trop réaliste).

Le coté aléatoire des maps à chaque nouvelle partie est une bonne chose d&#39;après moi, maintenant, s&#39;agit-il d&#39;un leurre pour palier à un manque de scénario fouillé dans la quête principale ?

Pour ma part, je n&#39;achèterai pas Loki, tout simplement parceque je ne suis pas adepte du "hack&#39;n slash" dans leur concept de base. Par contre, j&#39;étais très intéressé depuis le début sur le projet "Loki", en pensant qu&#39;il renouvelerait le genre. Visiblement, beaucoup ici sont à peu près content de rejouer à un Diablo "relooké", moi j&#39;attendais plus.

Bon jeu aux futurs Lokiens !

Kahn Lusth
07/06/2007, 12h30
Moi j&#39;aime bien les armures de Loki :) ca vaut pas une armure energetique de fallout ( qui avait des epaulettes encore plus grosses hein.. ) mais elle sont tres bien foutues , chapo :)


HERETIQUE!!!!!!! :angry2:


Franchement...

http://www.fallout3.phx.pl/obrazki/f2_ekwipunek/metal_armor_mkii.gif

hamsterfou
07/06/2007, 12h58
Bon je l&#39;ai commandé chez Amazon on verra bien, s&#39;il est fun et avec un gameplay proche de diablo 2 ça devrait le faire ;)

botumys
07/06/2007, 13h30
argh, un inventaire listing et non visuel. Sniff!!

Crazy
07/06/2007, 14h04
Bon si ca a été déja posé comme question vous pouvez supprimer le post vu que j&#39;en suis à la 7ème page et j&#39;ai un peu les rétines consumées...


Peut on jouer en local à plusieurs personnes avec un seul exemplaire du jeu ? (je penses que la réponse sera non mais bon...)

Koumal
07/06/2007, 14h27
argh, un inventaire listing et non visuel. Sniff!!

il est visuel quand même, quand tu passes ta souris sur le nom de l&#39;objet, un visuel 3D de l&#39;objet apparait.

Parait que c&#39;est bien pratique

Roukse
07/06/2007, 15h25
CITATION(Roukse @ 7 Jun 2007, 12:16) *
Moi j&#39;aime bien les armures de Loki lapinsmilecn5.png ca vaut pas une armure energetique de fallout ( qui avait des epaulettes encore plus grosses hein.. ) mais elle sont tres bien foutues , chapo lapinsmilecn5.png



HERETIQUE!!!!!!! icon23.gif


Franchement...

stoi :P

http://gry.o2.pl/publicystyka/wstep/1.jpg

botumys
07/06/2007, 17h49
il est visuel quand même, quand tu passes ta souris sur le nom de l&#39;objet, un visuel 3D de l&#39;objet apparait.

Parait que c&#39;est bien pratique

:w00t: tu me rassures!

Narvin Bertha
07/06/2007, 18h24
stoi :P

http://gry.o2.pl/publicystyka/wstep/1.jpg

Ah ah. Roukse ou comment décrédibiliser son avis en une image.

HellBoy
07/06/2007, 18h32
Pour moi, c&#39;est surtout un jeu dénué de "bugs" majeurs dès sa sortie
Ouhai .... à part qu&#39;un patch de 60Mo vient de sortir pour les teutons qui ont déjà le jeu ..... 60mo c&#39;est du lourd quand même :mrgreen:

Koumal
07/06/2007, 23h11
hop un autre avis d&#39;un mec Akh qui a le jeu from germany. C&#39;est ici (http://start1g.ovh.net/~communau/forum/viewtopic.php?t=35&start=60) que ça se passe.
en gros voici les points + selon lui :
° Un bestiaire très trs variés, j&#39;ai vus de nombreux monstres bien modélisé ( 2 serpent different, des amazones, araignés , zombies, des mini boss bien sympathique)
° Un niveau de difficulté plus important que dans Tq je trouve sa plus agréable.
° Le système des arbres et de prier un dieux est sympathique, la barre d&#39;xp et celle des compétences et différentes , en gros on peut monté un lvl mais cela va faire monté que nos point de carac alors que il y a une barre a côté pour les compétences, après un certain nombre de kill on gagne un point dans l&#39;abre du dieu
° Enormément de monstre, a un point affolant. A plusieur sa doit etre magnifique.
° Un système de sac très efficace, tous les objets sont rangés selon leur type : épé , arc, casque, bague.
° Générateur de carte aléatoire
° Je trouve que le jeux ressemble de pret a un mix entre H&S et MMO, car il y a une difficulté qui est importante et la caméra c&#39;est nous qui la bougeons etc... Ce petit rapport au MMO est très agréable.

et les points - :
° Il y a un coffre mais qui n&#39;est pas encore relié entre les personnages, cela devrait etre réglé dans le prochain patch d&#39;après les dev.
° Les point de compétences que nous obtenons je peuvent etre utilisé uniquement en ville, ce qui oblige d&#39;attendre ou de repartir en ville.
° Quelque petit rallentissement a moment des chargement de carte.
° Difficulté a ciblé de temps en temps les enemies.¨
° Il doit y en avoir quelques uns encore mais je n&#39;ai pas assez joué pour savoir.


Ensuite le mec a fait des vidéos (alors la musique de fond il aurait pu largement éviter, j&#39;aurai préféré entendre les bruitages et musiques du jeu mais bon...)

Le nordique (http://www.dailymotion.com/video/x277ff_c2dlokinordique)

L&#39;égyptien (http://www.dailymotion.com/video/x27306_c2dlokiegyptien)

L&#39;aréne (http://www.dailymotion.com/video/x273ig_c2dlokiarene)

Le pvp (http://www.dailymotion.com/askarty/video/x277bx_c2dlokipvp)

Bon la qualité des vidéos est loin d&#39;être bonne ms ça permet de voir le gameplay.
pour une meilleure qualité, on peut télécharger les vidéos

http://start5g.ovh.net/~mgmag/Loki/loki-nordique.wmv

http://start5g.ovh.net/~mgmag/Loki/loki-egyptien.wmv

http://start5g.ovh.net/~mgmag/Loki/loki-egyptien2.wmv

Llyd
07/06/2007, 23h49
...
Pour moi, c&#39;est surtout un jeu dénué de "bugs" majeurs dès sa sortie, un mode coopératif qui soit stable avec des sauvegardes de position fiables, jeu pas trop bourrin, pas 25 sac à dos avec 2000 tonnes d&#39;objets dedans (c&#39;pas trop réaliste).
...

Ca vous fatigue pas de parler de réalisme partout ? Loki c&#39;est le jeu ou une baraque parcourt un desert glacé en slip et bashe des loup de 4m de haut, pourquoi faudrait que ce soit réaliste quelque part ?
Pareil pour la cohérence des armures... t&#39;aimes pas le chara design, soit ! mais viens pas dire que c&#39;est pas cohérent boudiou !

Apres, si vous voulez du réalisme, du vrai, faites comme moi, vous prenez une beche et vous courrez apres les gens dans le metro. :ninja:

Koumal
07/06/2007, 23h56
Apres, si vous voulez du réalisme, du vrai, faites comme moi, vous prenez une beche et vous courrez apres les gens dans le metro. :ninja:

excellent ^^ :lol:

oui voilà c&#39;est tout

Oor-tael
08/06/2007, 00h31
oui voilà c&#39;est tout

Et pourquoi pas donner son avis en fonction de ses goûts, aussi !
Les gens sont d&#39;un sans-gêne :|

Parcontre je tiens à signaler un point positif que je remarque en regardant les vidéos de l&#39;égyptien : la magie du feu semble pyrotechniquement réussie.
La magie est souvent le parent pauvre des hack&#39;n&#39;slash (Dungeon Siege 1&2 : pourrissime, Sacred : hahaha, Titan Quest : médiocre), donc j&#39;applaudis des deux mains devant le feu crédible et visuellement assez flatteur.
Mais je maintiens que les animations ne sont pas fameuses.
Notez dans la vidéo du Norse les bugs de position/orientation et d&#39;animation insupportables du guerrier contre un obstacle, et des gobelins montés qui tentent difficilement de contourner le bidule...

Sune
08/06/2007, 06h53
Apres, si vous voulez du réalisme, du vrai, faites comme moi, vous prenez une beche et vous courrez apres les gens dans le metro.

Ah, c&#39;était donc toi...

Thérapie: jouer à Condemned :)

Koumal
08/06/2007, 07h50
Et pourquoi pas donner son avis en fonction de ses goûts, aussi !
Les gens sont d&#39;un sans-gêne :|

j&#39;ai vu que tu m&#39;avais quoté. Perso, j&#39;ai juste quoté Llyd parce que je trouvais marrant son allusion à la beche dans le metro. Je ne lui donnais ni raison ni tort pour le coté réalisme.(même si j&#39;avoue bien aimer les grosses armures à la chevalier du zodiaque, oui certaines de loki m&#39;y font penser, celle avec les ailes, une autre avec des cornes de taureau tout en or, bref...)

Je ne veux pas qu&#39;il y est de malentendu Oor-tael ;)

Dash'
08/06/2007, 10h56
alors, y a une démo finalement?

yadoo
08/06/2007, 10h58
alors, y a une démo finalement?

oui , elle sort mardi et elle coute 49,90 Euros ;)

Jolaventur
08/06/2007, 17h31
m&#39;énerve c&#39;est pas des nerveux chez Focus

si j&#39;ai commandé chez eux c&#39;est pour avoir le jeux plus rapidemment
et ces ploucs ils ont pas encore expédié le bazar

2 jour pour éditer une commande la préparer et l&#39;expédier

c&#39;est les même intérimaire que chez cdiscount ou quoi

enfin eux c&#39;est pire il leur faut 15 jours

Zoerfel
08/06/2007, 18h07
m&#39;énerve c&#39;est pas des nerveux chez Focus

si j&#39;ai commandé chez eux c&#39;est pour avoir le jeux plus rapidemment
et ces ploucs ils ont pas encore expédié le bazar

2 jour pour éditer une commande la préparer et l&#39;expédier

c&#39;est les même intérimaire que chez cdiscount ou quoi

enfin eux c&#39;est pire il leur faut 15 jours
le jeu sort le 12, ça m&#39;étonne pas qu&#39;ils ne te l&#39;aient pas encore envoyé.

Jolaventur
08/06/2007, 18h17
oui mais bin il l&#39;envoi au distrib 2 jours avant ils pourrait faire pareil ces branle panneaux

Zoerfel
08/06/2007, 18h30
oui mais bin il l&#39;envoi au distrib 2 jours avant ils pourrait faireil ces branle panneaux
t&#39;inquiètes, tu l&#39;auras ton jeu ;)

Coin-coin le Canapin
08/06/2007, 18h52
Est-ce que Loki est encore un de ces diablo likes où il est nécessaire de tourner sans cesse la caméra pour pouvoir jouer correctement ? :/

Koumal
08/06/2007, 19h17
Est-ce que Loki est encore un de ces diablo likes où il est nécessaire de tourner sans cesse la caméra pour pouvoir jouer correctement ? :/
d&#39;aprés les videos que j&#39;ai vu...non.


par ailleurs, des nouvelles de la démo: elle sortira en fin de semaine prochaine. Pkoi ? I don&#39;t know mais c&#39;est pas ma faute, c&#39;est celle de focus, l&#39;editeur qui sort une démo aprés la sortie du jeu. :|

Ah oui aussi, ya bien starforce sur la galette, donc si vous avez deja eu des problemes avec cette merde intersidéralle (merde intelligente car elle fait chier les honnetes joueurs mais laisse tranquille les mochants pirates) , vous n&#39;avez plus qu&#39;a serrer les fesses pour que ça passe sur votre lecteur.

sinon, faudra dw un nodvd. oui oui je pense aussi que la connerie n&#39;a pas de limite.

Aghora
08/06/2007, 20h05
sinon, faudra dw un nodvd. oui oui je pense aussi que la connerie n&#39;a pas de limite.

Hhhhhhhhhhhhhhh!!!! POLICE!!!!! Il parle d&#39;un nodvd à utiliser!!!! C&#39;est un pirate!!!! *peur* Terroriste!!!!!!!!!!!!!




:XD:

Jolaventur
09/06/2007, 11h31
ça y e"st j&#39;ai réçu ma boiboite par chronopost

bien fait de choisir prio

jevous livre mes première impression dès que possible

hiouli
09/06/2007, 12h37
ça y e"st j&#39;ai réçu ma boiboite par chronopost

bien fait de choisir prio

jevous livre mes première impression dès que possible

Argh pas encore reçu, d&#39;un autre coté je n&#39;ai pas payé 15 euros le chronopost :ninja:

Jolaventur
09/06/2007, 13h02
Argh pas encore reçu, d&#39;un autre coté je n&#39;ai pas payé 15 euros le chronopost :ninja:

ça doit etre ça


mais je déteste attendre

Koumal
09/06/2007, 15h29
moi mon colis est juste en préparation. Arf il sera meme pas envoyé aujourd&#39;hui chui sur. damned... :w00t:

Périclès
09/06/2007, 15h52
L&#39;est dispo aujourd&#39;hui dans toutes les fnac ou juste celle des halles?me tanne de prendre le trom -_-

Athelas
09/06/2007, 16h43
L&#39;est dispo aujourd&#39;hui dans toutes les fnac ou juste celle des halles?me tanne de prendre le trom -_-
dispo partout sauf pour la collector...

Périclès
09/06/2007, 17h07
dispo partout sauf pour la collector...

Trouvé fnac digitale bd st germain "edition speciale" pour ceux que ca interesse, perso m&#39;en tappais mais c&#39;est le meme prix donc tant qu&#39;a faire.
Voilà c&#39;est installé on va voir ce que ca donne.

Kahn Lusth
09/06/2007, 17h34
Voilà c&#39;est installé on va voir ce que ca donne.

Donc en fait vous mettez 50€ dans un jeu sans être sûr qu&#39;il vous plaise? :mellow:

ERISS
09/06/2007, 17h52
Ah oui aussi, ya bien starforce sur la galette, donc si vous avez deja eu des problemes avec cette merde intersidéralle (merde intelligente car elle fait chier les honnetes joueurs mais laisse tranquille les mochants pirates) , vous n&#39;avez plus qu&#39;a serrer les fesses pour que ça passe sur votre lecteur.
sinon, faudra dw un nodvd. oui oui je pense aussi que la connerie n&#39;a pas de limite.
Loki= Starforce? Déjà je note le jeu zéro/10. Y zauront pas mes sous

Jolaventur
09/06/2007, 17h55
zarb je l&#39;ai pas vu à la fnac de nantes

mais bon comme j&#39;ai mon colis



moi mon colis est juste en préparation. Arf il sera meme pas envoyé aujourd&#39;hui chui sur. damned... :w00t:


sur le site de focus ma commande est aussi en préparation or j&#39;ai le jeu sur les genoux :w00t:


tu devrai recevoir Lundi ou Mardi

tarif eco ça met un jour de plus que le tarif lettre
rapport à chronopost aucune idé

Brolock
09/06/2007, 18h06
Et sinon vos impressions . :w00t:

Jolaventur
09/06/2007, 18h17
pas ouvert le paquet encore


plus c&#39;est long....

Brolock
09/06/2007, 18h19
Et tu as pas envi de jouer un homme musclé avec une grosse massue, là, tout de suite ? :rolleyes:

*mecpersuasif*

Jolaventur
09/06/2007, 18h41
je m&#39;y attaque ce soir ou demain ça te va

là je vais au resto ds 20 min et j&#39;ai un peu de ménage corporel à faire avant

récupération du beurre pour demain matin entre mes orteil tout ça...

Périclès
09/06/2007, 20h12
Donc en fait vous mettez 50€ dans un jeu sans être sûr qu&#39;il vous plaise? :mellow:

En fait, j&#39;adore les Hn&#39;S, or force est de constater qu&#39;il n&#39;en sort pas des trouzaines par an donc j&#39;ai acheté celui-ci un peu par curiosité n&#39;ayant pas été super au fait des niouzes sur ce jeu, donc oui j&#39;aurais pu attendre la démo gnagnagna, mais je commencais serieusement a me lasser de TQ et de son absence de mode fermé.
---





Sinon alors y&#39;a du bon et du moins bon, joué 45minutes avec la grecque en string.

-Starforce -_- sans commentaire

-Multi fermé c&#39;est via un programme tiers (gamecenter), ca m&#39;a l&#39;air trés buggé et pas du tout au point, le programme nécéssite une inscription "alacon" et se paye le luxe de refuser les adresses hotmail,gmail,yahoo etc...Pas cherché plus loin je regarderais ca aprés.Décevant!

-Pas trés beau en comparaison avec TQ pour donner une idée, je joue full details en 1280 AAliasingx8 et compagnie c&#39;est fluide sans être renversant (8800gtx 2gigots de ram etc).A noter de l&#39;accés DD quand on rentre dans une nouvelle zone (chargement) assez agacant d&#39;autant qu&#39;on est souvent harassé dés l&#39;entrée et ca devient vite énérvant.
Je ne sais pas si c&#39;est mon écran qui déconne (plat 19&#39; 4/3) ou si c&#39;est le chara design mais j&#39;ai l&#39;impression que l&#39;affichage est comprimé horizontalement les persos font extremement fins et tout en hauteur assez bizarre je checkerai ma resolution.

-Animation de course (de la grecque pas testé les autres) absolument catastrophique elle fait des pas de géants avec une forte tendance au desormais connu "baton dans le cul", et l&#39;impression que les décors defilent mais pas le perso :/
-Dommage d&#39;autant que les anims de combat coup d&#39;épée/Hache/lance/etc sont trés trés réussies ainsi que le peu d&#39;effets pyrotechniques que j&#39;ai pu voir genre sorts/coup speciaux, c&#39;est pas mal du tout.

-Inventaire sujet a controverse en effet c&#39;est un systeme a la oblivion et non pas le classique inventaire a cases, bof bof

-C&#39;est assez nerveux y&#39;a bcp de mobs et faut pas non plus trop trop bourriner sous peine de lamentablement RIP, une certaine difficulté donc, ce que je trouve personnelement assez agréable.

-Les items ne tombent pas à terre, faut fouiller les corps et il m&#39;est svt arrivé de cliquer sur un corps au lieu de tapper, assez agaçant.

-Le ciblage est a perfectionner, sensation d&#39;être "bloqué" un peu mais bon ca m&#39;a pas plus dérangé que ca.

-Les menus tout ca, c&#39;est pas super beau ca fait baclé je trouve, pas orné quedalle, c&#39;est assez brut et non pas sobre. :/

-Bande son assez discrète mais pas désagréable, bruitages du meme acabit, nécessite un peu de temps pour donner un avis.C&#39;est un point important pour moi dans ce type de jeu sachant que ca condtionne l&#39;ambiance et si c&#39;est mou comme dans TQ ca vous gache un jeu.




Bon ca fait bcp de points négatifs là mais ca reste somme toute assez sympathique pour un début, vais approfondir un peu et je vous tiens au courant.




Si vous avez des ptites questions je checkerai le topic de temps en temps.

Jolaventur
09/06/2007, 20h38
perso c&#39;est un peu ça aussi je ne fais que des jdr et rpg et h&l

et puis le concept de la mythologie je trouve ça exellent vu que je m&#39;y interesse beaucoup


c&#39;est encour d&#39;install

Brolock
09/06/2007, 20h41
Est ce que le zoom est assez éloigné pour avoir une bonne vue d&#39;ensemble ou alors faut tourner la cam ds tous les sens pour trouver du mob ? ><

Jolaventur
09/06/2007, 20h57
une chose j&#39;aui parcouru l&#39;artbook en attendant mes crèpes

ben il poutre et les armures aussi