PDA

Voir la version complète : DS, wi-fi et premiers jeux



TommyToo
22/05/2007, 12h15
Salut à tous,

Ca y est, je vais m'offrir un DS :w00t: mais j'aimerais quelque éclaircissements.

Faut-il obligatoirement un cryptage sur la connexion wi-fi. Mon réseau est juste configuré pour filtrer les adresses MAC et je renâcle à faire des changements... Est-ce que ça le fera?

Comment ça se passe pour les jeux multi? Il y a un portail? C'est géré par jeu? Comment on se fait des buddy-list?

Je pensais prendre Polarium pour mes trajets en train mais pour le reste..

Nanostray, il est bien? (gros fan de shoot'em up inside)
Metroid Hunters, il vaut la peine en solo?

D'autres suggestions ? (complétement étanche aux RPG-like nippons)

Tim l'enchanteur
22/05/2007, 12h40
Salut.


Je pensais prendre Polarium pour mes trajets en train mais pour le reste..

Nanostray, il est bien? (gros fan de shoot'em up inside)
Metroid Hunters, il vaut la peine en solo?

D'autres suggestions ? (complétement étanche aux RPG-like nippons)

Metroid perso je le conseille pas, mais y'en a pas mal qui ont apprecié. Nanostray pas testé. Si tu cherches des idées de jeu, y'a une liste plutot complète ici.

PrinceGITS
22/05/2007, 15h37
Le cryptage n'est pas nécessaire et le filtrage d'adresse MAC fonctionne bien.
Par contre, la DS n'envoie pas son nom avec l'adresse MAC. Il faut donc le faire soit avec aucun autre périphérique sans nom ou alors en prenant l'adresse MAC de la DS avant.
Je dis ça car j'ai essayé de mettre le filtrage et les IP fixes sur mes 2 DS en même temps et je m'y suis perdu ! :P

Le code ami est lié au couple console/jeu comme le dit Tim. Donc si tu veux te connecter avec ton jeu mais dans une autre console, tu auras un message de demandant de confirmer que tu veux refaire cette association console/jeu et perdre ton code ami.
J'ai eu le cas quand je suis passé à la DS Lite pour Mario Kart. Ce n'est pas génant mais il faut refaire toute la démarche de donner le code ami pour que pouvoir jouer ensemble...

Toxic
22/05/2007, 17h06
J'ai l'impression qu'il y a hélas super peu de jeux qui se jouent en wi-fi. Advance Wars, Texas Hold'Em Poker ou Elite Beat Agents en wifi ça aurait été bien chouette quand même pour changer un peu de Mario Kart et de ses enfoirés de mauvais joueurs :(

Spartan
22/05/2007, 17h14
Le prochain Worms devrait se jouer en Wi-Fi.

Daeke
22/05/2007, 21h46
Je suis un gros fan de shoot'em up et j'ai totalement accroché à Nanostray.
Il possède une jouabilité à 2 faces : un côté simple qui le rend accessible à tout le monde et un côté plus avancé avec un système de chaînes qui permet de faire grimper le score des joueurs les plus acharnés.
En plus, les scores peuvent être enregistrés sur le site officiel du jeu afin de les comparer avec les meilleurs.

Nanostray possède 3 modes de jeux principaux :
- le mode aventure où on enchaîne les niveaux et qui permet de les débloquer pour le mode "arcade".
- le mode arcade qui permet de s'entraîner sur un niveau. Les scores du mode arcade peuvent ensuite être uploadé via un code.
- le mode défi qui regroupe 22 missions très difficile (ex : obtenir 350 000 points dans le niveau Mitsurin Jungle)

On trouve aussi un mode 2 joueurs plutôt gadget (en gros on a des morceaux de niveaux qui se répètent en boucle et il faut faire un meilleurs score que l'autre pendant un temps donné).

Enfin pour couronner le tout, Nanostray est beau (et pas "pour de la DS").

TommyToo
22/05/2007, 22h14
Je suis un gros fan de shoot'em up et j'ai totalement accroché à Nanostray.
Il possède une jouabilité à 2 faces : un côté simple qui le rend accessible à tout le monde et un côté plus avancé avec un système de chaînes qui permet de faire grimper le score des joueurs les plus acharnés.
En plus, les scores peuvent être enregistrés sur le site officiel du jeu afin de les comparer avec les meilleurs.

Nanostray possède 3 modes de jeux principaux :
- le mode aventure où on enchaîne les niveaux et qui permet de les débloquer pour le mode "arcade".
- le mode arcade qui permet de s'entraîner sur un niveau. Les scores du mode arcade peuvent ensuite être uploadé via un code.
- le mode défi qui regroupe 22 missions très difficile (ex : obtenir 350 000 points dans le niveau Mitsurin Jungle)

On trouve aussi un mode 2 joueurs plutôt gadget (en gros on a des morceaux de niveaux qui se répètent en boucle et il faut faire un meilleurs score que l'autre pendant un temps donné).

Enfin pour couronner le tout, Nanostray est beau (et pas "pour de la DS").

:rolleyes: miam!!!