PDA

Voir la version complète : [BB2] Equipes Neuves 2 (S2) : Dodo champion - Zlodh, CanardNoir et Grouiiik en PO



Page : [1] 2 3 4

Grouiiik
29/02/2016, 16h48
Topic réservé à l'organisation du tournois des Equipes Neuves 2. C'est ici qu'on prend rendez-vous avec son adversaire, qu'on annonce les évènements à venir et qu'on écrit les résumés de match.


Les choses à savoir :
- Le calendrier des matchs (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wzDfj188iSDA-cAGs8tdtwObJ9Z8TvlWT9aOTp1dh04/edit#gid=109901860) ainsi que tous les pseudos (CPC, BB2, Steam) des coachs ainsi que leurs équipes.
- Les règles de la compétition (http://forum.canardpc.com/threads/103841-R%C3%A8gles-%C3%A0-suivre-pour-participer-aux-tournois-officiels-CPC-%C3%A0-lire-pour-les-nouveaux), parce qu'il vaut mieux que vous ayez lu ça.
- Le site Web BB CPC (http://chbox.fr/BloodBowl), par CHbox qui a fait un super travail (c'est aussi un annuaire avec les pseudos Steam).


Le déroulement des journées :
- Si vous ne les avez pas déjà, faites une demande d'ami sur Steam à vos futurs adversaires.
- Vous avez 1 semaine après la date de lancement d'une journée pour jouer votre match (hors impératifs et périodes de vacances). Contactez votre adversaire le plus tôt possible (MP, Steam, pigeon voyageur...) pour assurer un max de dispos. Si possible, annoncez la date ici et ajoutez-la dans le Google Doc.
- Quand le match est joué, prévenez un commissaire pour qu'il valide le match et ajoutez le résultat du match dans le Google Doc (uniquement le score, le reste se fait tout seul).
- En cas de problème (plantage ou autre), prévenez un commissaire afin que le match soit annulé, afin que vous puissiez le rejouer.
- Pour plus de fun et moins de rage, jouez sur Mumble (inscription ici (http://forum.canardpc.com/threads/101673-Serveur-Mumble-%21-Lire-le-premier-post-est-primordial-Pas-de-Gif-Pseudo-Idiot-%21-V2). Oubliez pas le GIF).
- Ecrivez un résumé du match une fois celui-ci terminé, histoire de laisser sortir votre joie ou votre haine et qu'on en profite aussi ;)


Les enjeux :
- Le fun
- L'apprentissage
- La destruction des vieux qui reroll, encore faible psychologiquement après leur raclée de la saison 1
- La destruction des nouveaux qui débarquent, parce que c'est Blood Bowl

Le groupe :
http://tof.canardpc.com/view/48d406f5-40ce-4238-9d98-d460b68f7b01.jpg
Lien de notre compétition vers le site de CHbox (http://chbox.fr/BloodBowl/Competition/11)

KaNaRD
29/02/2016, 19h06
La destruction des vieux qui reroll, encore faible psychologiquement après leur raclée de la saison 1
:wub:

BZHwhyNot
29/02/2016, 19h43
Yes je suis déjà premier :haha:

Grouiiik
29/02/2016, 20h32
Prend un screenshot !

Grouiiik
01/03/2016, 06h14
C'est parti !

BZHwhyNot, je suis dispo à partir de jeudi 21h.

Tu t'es inscris sur le mumble CPC ?

BZHwhyNot
01/03/2016, 07h07
J'ai fait la demande hier ;) ok pour jeudi 21h :popcorn:

Pasteque
01/03/2016, 09h36
J'essaierai de regarder le match, au moins en partie :)

Dodo, je suis dispo les soirs cette semaine, sauf vendredi soir.

Dodo
01/03/2016, 20h51
jeudi soir vers 20h30 ca t'irait ? Sinon dimanche soir meme heure

CanardNoir
01/03/2016, 21h37
Lhoose t'es dispo quand cette semaine?

Pasteque
01/03/2016, 22h26
jeudi soir vers 20h30 ca t'irait ? Sinon dimanche soir meme heure
J'essaye de te confirmer demain pour jeudi soir.

xarfu
01/03/2016, 22h39
Salut Zlodh, si tu peux me transmettre tes dispos, on s'organise la rencontre. Je suis OK le soir à partir de 21h30 : jeudi, vendredi, samedi. Peut-être demain si tu ne peux pas autrement, sinon : tout de suite, là maintenant !

BZHwhyNot
01/03/2016, 23h01
Dans cette division on peut espérer atteindre la D3, en fin de saison, ça se passe comment?

Grouiiik
01/03/2016, 23h06
C'est pas très bien défini encore.

Y aura peut-être des montées dans les plus hautes divisions, selon les rerolls, les gens qui partent pas sur une autre saison.
Y aura peut-être aussi une 4ème division de créée.
Bref, je sais pas ^_^

Zlodh
02/03/2016, 08h18
Salut Zlodh, si tu peux me transmettre tes dispos, on s'organise la rencontre. Je suis OK le soir à partir de 21h30 : jeudi, vendredi, samedi. Peut-être demain si tu ne peux pas autrement, sinon : tout de suite, là maintenant !

Salut Xarfu, demain soir ou vendredi c'est ok pour moi à 21h30. Samedi par contre je ne suis pas dispo en soirée mais je peux éventuellement avoir un créneau en fin d'après midi (à partir de 17h/18h).

Pasteque
02/03/2016, 09h11
jeudi soir vers 20h30 ca t'irait ? Sinon dimanche soir meme heure

Jeudi soir 20h30 c'est OK pour moi :)
A demain !

Dodo
02/03/2016, 21h50
Affute tes crampons

xarfu
02/03/2016, 23h18
Salut Xarfu, demain soir ou vendredi c'est ok pour moi à 21h30. Samedi par contre je ne suis pas dispo en soirée mais je peux éventuellement avoir un créneau en fin d'après midi (à partir de 17h/18h).

Jeudi soir 21h30 ! C'est OK pour moi.

Par contre, avis à tous : pas de Mumble pour moi, de peur de réveiller les enfants en bas age (ou pire : réveiller leur mère !)

Grouiiik
03/03/2016, 00h06
On va être 6 à débuter entre 20h30 et 21h30 ce jeudi :wub:

EDIT : Je corrige, on sera 8 avec Raaaaaaaah vs Ziltoid

Zlodh
03/03/2016, 08h11
Jeudi soir 21h30 ! C'est OK pour moi.

Par contre, avis à tous : pas de Mumble pour moi, de peur de réveiller les enfants en bas age (ou pire : réveiller leur mère !)

A ce soir donc, et je n'aurai pas Mumble non plus de toute façon.

Mostayche
03/03/2016, 09h00
Salut,

Si c'est possible de modifier mon pseudo dans le groupe (pour éviter toute schizophrénie) ; je suis maintenant ici (et déjà sur steam) connu sous le nom de Mostayche (canard rusé qui fait sa loi), ex-Clems31 :halmet:
Si c'est trop compliqué, vous prenez pas le chou, c'était dans le but de simplifier...
Merci

Pasteque
03/03/2016, 09h40
On va être 6 à débuter entre 20h30 et 21h30 ce jeudi :wub:

EDIT : Je corrige, on sera 8 avec Raaaaaaaah vs Ziltoid

Gros multiplexe ce soir :)

CHbox
03/03/2016, 09h56
Dommage que certains ratent la possibilité d'utiliser mumble, ça change un match, même en étant timide on peut écouter ;) C'est vrai que ça gêne un peu la concentration (on prend l'habitude à la longue ceci dit) donc il n'y a jamais d'obligation, mais n'hésitez pas à tester, ça évite la rage :)

Pasteque
03/03/2016, 10h08
Je suis complètement d'accord avec ça : utiliser mumble c'est largement plus sympa :)
Le match qu'on a fait tous les deux avec mumble, j'ai bien apprécié. Et je t'ai en effet sûrement déconcentré en te posant plein de questions :p

Mais perso, si je ne peux pas utiliser mumble pour certains matchs, c'est juste par rapport à ma vie familiale...
Ca me demande un investissement bien plus important par rapport à ma femme. Sans mumble, je peux rester avec elle dans le salon, zieuter sa série, lui répondre quand elle me parle, etc.
Je suis pas certain de vouloir lui "infliger" mumble à tous mes matchs, surtout si c'est 2 soirs par semaine.

Donc dès que je peux ça sera avec mumble, mais je garantis pas que ça sera à chaque fois.
Ce soir je peux, demain soir ça me parait très compliqué par exemple.

CHbox
03/03/2016, 10h11
Comme j'ai dis il y a des raisons de ne pas y aller, mais n'hésitez pas quand c'est juste une question de gêne ;) Et non tu ne m'avais pas déconcentré, quand j'ai besoin de me concentrer je le dis :p

Seymos
03/03/2016, 10h21
Je suis complètement d'accord avec ça : utiliser mumble c'est largement plus sympa :)
Le match qu'on a fait tous les deux avec mumble, j'ai bien apprécié. Et je t'ai en effet sûrement déconcentré en te posant plein de questions :p

Mais perso, si je ne peux pas utiliser mumble pour certains matchs, c'est juste par rapport à ma vie familiale...
Ca me demande un investissement bien plus important par rapport à ma femme. Sans mumble, je peux rester avec elle dans le salon, zieuter sa série, lui répondre quand elle me parle, etc.
Je suis pas certain de vouloir lui "infliger" mumble à tous mes matchs, surtout si c'est 2 soirs par semaine.

Donc dès que je peux ça sera avec mumble, mais je garantis pas que ça sera à chaque fois.
Ce soir je peux, demain soir ça me parait très compliqué par exemple.

-chéri, qu'est-ce que tu pense du comportement de Brandon avec Angela, alors qu'il est fiancé avec Brenda et qu'ils forment un si joli couple ?
-mmmh oui, c'est pas vraiment classe...
-oui je trouve aussi.
-oui.
-.....
-(putain encore une esquive à 2+ qui foire fait iech)
-ça va chéri ?
-mhmmm oui oui
-...
-(plus de relance, ça va passer)
-chérie j'ai envie d'un enfant/vison/gangbang (inserez le cadeau préféré de votre femme)
-oui oui chérie, tout ce que tu veux
-....
-PUTAIN DE DANSEUR DE GUERRE CHEATE DE MERDE SA MÈRE LA PUTAIN BOUFFEUR DE SALADE.

C'est sûr, mumble c'est mieux.

Pasteque
03/03/2016, 10h27
Tu rigoles, mais des fois elle me dit "tu perds chéri ?" :lol:

CHbox
03/03/2016, 10h35
Seymos on entend sa femme se marrer devant Scènes de Ménage quand il joue. je note qu'elle apprécie les Gangbang du coup. Ça reste plus sympa que les bruits d'obus ceci dit ^_^

Pasteque
03/03/2016, 10h42
Par contre, les visons, c'est pas très COP21, protection de la nature et tout :carton:

xarfu
03/03/2016, 10h58
Par rapport à la vie de famille, c'est en effet exclu pour moi d'utiliser Mumble, même si j'adorerais pouvoir rager en live ; mes enfants ont 5 ans, 2 ans 1/2 et le dernier a 6 jours, donc : non. Pas de mumble. :'(

Kesitem
03/03/2016, 11h00
Dommage que certains ratent la possibilité d'utiliser mumble, ça change un match, même en étant timide on peut écouter ;) C'est vrai que ça gêne un peu la concentration (on prend l'habitude à la longue ceci dit) donc il n'y a jamais d'obligation, mais n'hésitez pas à tester, ça évite la rage :)

Oui, d'autant pour ceux qui, comme moi, sont surtout fort en guerre psychologique (j'ai failli perdre des amis :emo:) .

Mais bon, femme + pc dans la même pièce, Mumble c'est pas possible. Surtout à BloodBowl (déjà que des fois je me fais engueulé, quand je rale sur un joueur).
Du coup, je suis obligé d'apprendre à bien joué. C'est pas gagné :p

dragou
03/03/2016, 11h04
Mettez la devant top chef/meilleur patissier/reines du shopping/vu a la tv ou ce genre de conneries et vous aurez la paix :)

BenRicard
03/03/2016, 11h12
Mettez la devant top chef/meilleur patissier/reines du shopping/vu a la tv ou ce genre de conneries et vous aurez la paix :)

C'est ce que je fais et j'ai la win ! ;)

Pasteque
03/03/2016, 11h18
Surtout, ne pas dire que je regarde L'Amour est dans le Pré avec elle.
Surtout, ne pas dire que je regarde L'Amour est dans le Pré avec elle.
Surtout, ne pas dire que je regarde L'Amour est dans le Pré avec elle.
Surtout, ne pas dire que je regarde L'Amour est dans le Pré avec elle.

KaNaRD
03/03/2016, 11h28
C'est vrai que ça gêne un peu la concentration (on prend l'habitude à la longue ceci dit)
Déjà que hier tu galérais avec le chrono, en plus j'ai débarqué avec mes questions. J'ai même été tenté de faire exprès en 2è mi-temps, mais j'y gagnais rien :p


-chéri, qu'est-ce que tu pense du comportement de Brandon avec Angela, alors qu'il est fiancé avec Brenda et qu'ils forment un si joli couple ?
-mmmh oui, c'est pas vraiment classe...
-oui je trouve aussi.
-oui.
-.....
-(putain encore une esquive à 2+ qui foire fait iech)
-ça va chéri ?
-mhmmm oui oui
-...
-(plus de relance, ça va passer)
-chérie j'ai envie d'un enfant/vison/gangbang (inserez le cadeau préféré de votre femme)
-oui oui chérie, tout ce que tu veux
-....
-PUTAIN DE DANSEUR DE GUERRE CHEATE DE MERDE SA MÈRE LA PUTAIN BOUFFEUR DE SALADE.
Moi c'est plutôt :
- Chéri, qu'est-ce que tu penses de *bruit de fond*
- Ouais ouais...
- *Bruit ambiant*
- Ouais ouais...
- Bon bah je te laisse tranquille hein...
- Ouais ouais...
...
... Merde qu'est-ce qu'elle voulait ?

Et ça c'est quand je rage pas... La pauvre ^_^


Je note qu'elle apprécie les Gangbang du coup.
:o


Surtout, ne pas dire que je regarde L'Amour est dans le Pré avec elle.
Surtout, ne pas dire que je regarde L'Amour est dans le Pré avec elle.
Surtout, ne pas dire que je regarde L'Amour est dans le Pré avec elle.
Surtout, ne pas dire que je regarde L'Amour est dans le Pré avec elle.

https://www.youtube.com/watch?v=wXw6znXPfy4

Seymos
03/03/2016, 11h38
Seymos on entend sa femme se marrer devant Scènes de Ménage quand il joue. je note qu'elle apprécie les Gangbang du coup. Ça reste plus sympa que les bruits d'obus ceci dit ^_^

Ce qui se dit sur IRC reste sur IRC :tired:

Zega
03/03/2016, 12h18
Moi mumble ça m'empêche de dépenser mes 3 minutes de cogitation. Je rappel que j''ai été élu le joueur le plus lent lors de la S1!

Blague à part c'est surtout avec l'arrivé du Minus que ca devient compliqué, si je le réveille avec mumble je me prend joueur vicieux avec châtaigne par madame, et bien sûr pas d'apo :p

Grouiiik
03/03/2016, 16h14
@Mostayche, bonne idée l'harmonisation du pseudo, j'ai mis à jour la 1ere page.

Mais c'est vrai que Mumble, c'est plus pratique pour donner des conseils que d'écrire à l'arrache sur le chat.

Grouiiik
03/03/2016, 23h04
Match ce soir contre WhyNot et ses Elfes Noirs : 2-0 pour mes lézards.

Il débute, ce qui est déjà compliqué. Quand, en plus, les dés ne veulent pas, ça devient impossible.
Un nombre improbable de 1 sur les esquives et les gfi, un ko qui ne se relève pas malgré 3 remises en jeu, un engagement qui colle le ballon à mes Saurus sur la LOS.

On se disait que le seul point positif pour lui est qu'il n'y a pas eu de blessé, jusqu'à la blessure -1 AGI d'un blitzeur en fin de match.

Malgré tout ça, il n'aura pas perdu sa bonne humeur et le match a été très agréable, avec Pasteque en guess :)

Je continue à penser que les Skinks ont un malus caché de ramassage, avec 3 1 sur 5 tentatives de ramassage...

KaNaRD
03/03/2016, 23h07
Match ce soir contre WhyNot et ses Elfes Noirs : 2-0 pour mes lézards.
Match validé, ainsi que celui de Pastèque vs. Dodo (1-1, pas encore de résumé mais match suivi en direct :))

Zlodh
03/03/2016, 23h14
Match terminé à l'instant contre les orques de Xarfu, 1-0 pour mes elfes. Il n'a pas eu de chance, peu d'armures passées qui n'ont donné que des sonnés et une égalisation manquée sur un GFI relancé. Il aurait largement mérité d'égaliser.

KaNaRD
03/03/2016, 23h22
Match terminé à l'instant contre les orques de Xarfu, 1-0 pour mes elfes
Validay !

Raaaaaaaah
03/03/2016, 23h25
Foul to cry VS Ratiboisées: 2/1 pour les Foul to cry.

4 sorties (pardon, 3 et une faute) chez la vermine et quelques KO pas bien méchants. Le match fut violent et sans pitié (agressions au sol de chaque coté) excepté les 2 derniers tours volontairement non-joués. 6 joueurs sur le terrain pour les rats; le taff était fait :trollface:.
Très bonne ambiance avec mon adversaire. Nous fûmes tous deux agréablement surpris d'avoir le même niveau... tout pourri ;).

Pas un mort; le public était en rage et nous avons très vite rejoint les vestiaires. On tentera de faire mieux au prochain match sinon ils n'achèteront plus de billets...

ziltoïd
03/03/2016, 23h27
Ôuais très sympa et moins catastrophique que je le redoutais.

KaNaRD
03/03/2016, 23h32
Foul to cry VS Ratiboisées: 2/1 pour les Foul to cry.
Lawthrall vous a vu passer vos derniers tours, du coup on attendait d'être sûr que c'était normal pour valider. Du coup c'est fait, un 3/4 humain passe lvl 2 ;)

xarfu
03/03/2016, 23h34
Fortunates Ones contre Granny Hazard
Hauts elfes contre orcs
Je perds 1-0 contre Zlodh (Hauts efles). Il attaque et marque joliment tour 2 face à une absence de défense : mes joueurs mal replacés, mon tour 1 écourté par un Orc noir qui fait du skull sur la toute première action.
Je construis une bonne cage sur l'engagement suivant et je m'avance bien dans sa moitié de terrain. Tour 7 je perds tout mon sang froid, plutôt que de consolider une cage au ras de l'en-but pour marquer tour 8, le porteur du ballon se rue en avant et mange un gros double 1 sur son GFI. A nouveau manque de chance : le ballon sort du terrain et est renvoyé complètement hors de ma portée.
Là j'étais un peu déçu. un peu.
Fin de la mi-temps sur une pitoyable tentative d'agression de ma part, qui ne donne rien.

J'attaque au retour des vestiaires, Zlodh gagne le droit de se replacer. Je ne peux pas ramasser la balle tour 1 suite à un blocage pourrave d'un ON. Turnover. Je ramasse ensuite, chaud au fesse car les elfes sont montés rapidement, je réussis à sécuriser la balle. La traversée du terrain est laborieuse : bonne défense, souvent en double rideau. Je réussi pourtant pas mal de blocages, mais la progression est mauvaise, je dois mal calculer et anticiper mes déplacements. Les orcs sont lents !
Je ne parviens pas à dégager le malheureux trois quart en possession du ballon qui tente alors une action suicide au dernier tour : esquive 50%, esquive 67%, 2xGFI. Échec dès la première esquive malgré la relance, ça je l'ai bien mérité. Il s'étale et Zlodh met fin au match.
Bravo à lui !

Raaaaaaaah
03/03/2016, 23h45
Lawthrall vous a vu passer vos derniers tours, du coup on attendait d'être sûr que c'était normal pour valider. Du coup c'est fait, un 3/4 humain passe lvl 2 ;)

Merci. Un blocage, un!

Grouiiik
04/03/2016, 06h32
Arrêtez de mettre du blocage partout, ça sert à rien :ninja:

Pasteque
04/03/2016, 08h54
Match validé, ainsi que celui de Pastèque vs. Dodo (1-1, pas encore de résumé mais match suivi en direct :))

Si y a eu un résumé, mais pas dans le bon topic :huh:
Bon, je le remets ici, désolé pour le dérangement :nawak:

- - - Mise à jour - - -


1-1 entre les chaos de Dodo et mes Breto

Première mi-temps, je botte jusqu'au fond du terrain.
Premiers tours en forme de round d'observation, Dodo remonte tranquillement la balle et fait une grosse et belle cage.
Malgré 2 KO, je parviens à plus ou moins défendre et le 0-0 est sauvé sur une esquive 3+ ratée malgré relance.
Je réussis à sortir un guerrier du chaos -1 AV :p

Deuxième mi-temps, je tente l'attaque rapide sur le côté droit, grâce à quelques sonnés du public.
Ca passe, je tue une chèvre au passage, pour le plaisir, mais sans relance je ne peux pas temporiser et je marque tour 12.
Il reste 5 tours à dodo pour égaliser, et il réussira assez facilement, grâce au surnombre qu'il a réussi à créer en fin de match (3 blessés de mon côté mais 2 commotions et un paysan rate un match, rien de grave).
Je rate juste le blitz de la dernière chance sur un GFI foiré.

Merci pour le match et bonne continuation pour la suite.
Zlodh pourra me remercier pour son prochain match contre 3 guerriers seulement :lol:

Zlodh
04/03/2016, 09h02
Zlodh pourra me remercier pour son prochain match contre 3 guerriers seulement

Ton chèque je le met à quel ordre déjà ? :ninja:

lemonhis
04/03/2016, 09h18
Foul to cry VS Ratiboisées: Le match fut violent et sans pitié (agressions au sol de chaque coté) excepté les 2 derniers tours volontairement non-joués. 6 joueurs sur le terrain pour les rats; le taff était fait :trollface:.

Dommage pour les rats surtout si ils étaient en attaque. En 2 tours avec 6 joueurs c'est encore possible de marquer sur un malentendu. :)

Raaaaaaaah
04/03/2016, 09h28
Dommage pour les rats surtout si ils étaient en attaque. En 2 tours avec 6 joueurs c'est encore possible de marquer sur un malentendu. :)

On avait plutôt un tour chacun. Il m'a dit "je ne sais pas quoi faire", je lui ai répondu "si tu ne tapes pas, je ne tapes pas", il a passé son tour, j'ai dit "dommage, j'ai menti", on a rigolé, j'ai passé mon tour et le match s'est fini là.
Encore une fois cela marque l'importance de mumble. Sans vocal je lui en aurait couché un de plus afin de tenter une dernière agression au sol sans aucun remord...

Pasteque
04/03/2016, 09h36
Ton chèque je le met à quel ordre déjà ? :ninja:

Pas d'argent entre nous, tu me laisses la victoire au match 3, ça suffira :siffle:
Ou alors, je compte sur les 3 derniers guerriers de dodo pour te sortir 2 ou 3 joueurs d'ici là :ninja:

KaNaRD
04/03/2016, 09h37
Sans vocal je lui en aurait couché un de plus afin de tenter une dernière agression au sol sans aucun remord...
Et tu aurais eu raison ! :siffle:

Grouiiik
04/03/2016, 10h01
Ce fair play...
Mais on joue à Blood Bowl ici :cell:

Pasteque
04/03/2016, 10h13
Je suis impatient de jouer contre Raaaaaaaah :emo:

Raaaaaaaah
04/03/2016, 10h18
Kanard, Grouiiik et Pasteque; c'est noté. Ne venez pas pas pleurer après par contre...

Zlodh
04/03/2016, 10h22
Pas d'argent entre nous, tu me laisses la victoire au match 3, ça suffira :siffle:

Mes hauts elfes sont bien trop arrogants pour se laisser battre, et bien trop riches pour accepter un pot-de-vin.


Ou alors, je compte sur les 3 derniers guerriers de dodo pour te sortir 2 ou 3 joueurs d'ici là :ninja:

A moins que je lui en blesse un autre!

Dodo
04/03/2016, 10h28
Ca suffit ! Vous savez combien ca coute ces saloperies !
et le 1 sur le jet de gain ne m'a pas particulierement arrangé :|

Par contre c'est assez amusant de noter que le festival de sorties a été fait un peu contre le sens du jeu a chaque fois.
En premiere je ramone pastèque et c'est lui qui fait la sortie
En seconde, je suis en infériorité numérique, Pasteque enchaine les blocages et c'est lui qui subira les blessures.

Apres on prendra des pots de vin avec l'inducement c'est pas perdu !

Grouiiik
04/03/2016, 10h48
Kanard, Grouiiik et Pasteque; c'est noté. Ne venez pas pas pleurer après par contre...
C'est le jeu ma pov' lucette. :emo:

- - - Mise à jour - - -

Rien à voir, mais quand vous avez une date de rencontre et que vous vous êtes mis d'accord, n'hésitez pas à l'inscrire dans le fichier excel.

Pasteque
04/03/2016, 11h01
Kanard, Grouiiik et Pasteque; c'est noté. Ne venez pas pas pleurer après par contre...
Je ne veux pas dénoncer mes petits camarades mais mon post était plutôt à l'opposé des leurs :siffle:


Rien à voir, mais quand vous avez une date de rencontre et que vous vous êtes mis d'accord, n'hésitez pas à l'inscrire dans le fichier excel.
Oui, je ne sais pas si Schtormy et Mostayche, ei si Lhoose et CanardNoir ont arrêté une date pour leur match ?

Grouiiik
04/03/2016, 11h21
Direct tu donnes des noms !

KaNaRD
04/03/2016, 11h25
Kanard, Grouiiik et Pasteque; c'est noté. Ne venez pas pas pleurer après par contre...
Allez vieeeeeeeeeens !

Dodo
04/03/2016, 11h50
une question
pour que l'équipe apparaisse sur le site de chbox il faut faire quelque chose ?

dragou
04/03/2016, 11h51
une question
pour que l'équipe apparaisse sur le site de chbox il faut faire quelque chose ?

non, ça arrivera tout seul comme par magie :)

(c'est CH qui gère tout ça :p )

CHbox
04/03/2016, 11h59
Ça arrivera en général le lendemain soir (le match), je vais ajouter les équipes neuves du groupe 2 ce soir.

Grouiiik
04/03/2016, 12h00
Ouais, faut que Môssieur s'en donne la peine :trollface:

Je mettrais à jour le fichier Excel quand ça sera fait, il n'y aura plus besoin du détail de chaque compte.

Zlodh
04/03/2016, 12h15
Chapeau bas messieurs pour ce suivit de toute beauté!

BZHwhyNot
04/03/2016, 12h26
Match ce soir contre WhyNot et ses Elfes Noirs : 2-0 pour mes lézards.

Il débute, ce qui est déjà compliqué. Quand, en plus, les dés ne veulent pas, ça devient impossible.
Un nombre improbable de 1 sur les esquives et les gfi, un ko qui ne se relève pas malgré 3 remises en jeu, un engagement qui colle le ballon à mes Saurus sur la LOS.

On se disait que le seul point positif pour lui est qu'il n'y a pas eu de blessé, jusqu'à la blessure -1 AGI d'un blitzeur en fin de match.

Malgré tout ça, il n'aura pas perdu sa bonne humeur et le match a été très agréable, avec Pasteque en guess :)

Je continue à penser que les Skinks ont un malus caché de ramassage, avec 3 1 sur 5 tentatives de ramassage...

J'ai passé un bon match malgré ma défaite lol
Je l'aurais un jours!!!! lol

Grouiiik
04/03/2016, 13h58
Ça viendra bien assez tôt :p

Grouiiik
04/03/2016, 20h07
Les liens vers le site de ChBox ont été mis à jour en 1ère page.

- - - Mise à jour - - -

Si votre lien Steam ne fonctionne pas, vérifier l'"URL perso" dans les paramètres de votre profil Steam.

Zlodh
04/03/2016, 20h42
Si votre lien Steam ne fonctionne pas, vérifier l'"URL perso" dans les paramètres de votre profil Steam.

Il y a une petite erreur me concernant dans le lien steam: steamcommunity.com/id/Zlhod au lieu de steamcommunity.com/id/Zlodh.

Grouiiik
04/03/2016, 20h51
Yep, on va la jouer autrement.

Il faudrait renseigner les informations Compte CPC / URL du profil Steam ici (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wzDfj188iSDA-cAGs8tdtwObJ9Z8TvlWT9aOTp1dh04/edit#gid=790662147) pour que CHBox puisse importer tout ça en masse.

Zlodh
05/03/2016, 12h06
Même si la première journée n'est pas finie je donne mes dispos pour notre match avec Dodo, la semaine prochaine à partir de mercredi c'est ok pour moi.

BZHwhyNot
05/03/2016, 13h43
Pareil pour la Journée 2, si tout va bien le premier derby breton aura lieux mardi soir ;)

Grouiiik
05/03/2016, 16h15
N'hésitez pas à mettre votre date dans le fichier Excel :)

Mostayche
06/03/2016, 16h41
Salut à tous,
juste pour prévenir que Schtormy et votre humble canard avons rendez vous tonite à 21h :popcorn:

Grouiiik
06/03/2016, 16h49
Yes, j'essaierais de venir faire un tour, ça doit manquer de pompom :p

Willyyy
06/03/2016, 18h36
Et c'est une belle victoire des Elfes noirs de Enyss contre mes Lopettes qui n'ont jamais aussi bien portées leur surnom.
Tout commence pourtant bien avec un TD au deuxième tour de mon beau Charles qui a profité d'une erreur de Enyss qui a oublié de ramasser la pelote dans son propre camp.
Mais ensuite je la joue petit bras. Ses Elfes font admirer leur puissance avec éloquence et je me liquéfie en commettant l'erreur de rester au contact. Ses joueurs se régalent et m'infligent moult KOs qui me laissent sur le flanc.
Enyss profite alors de sa supériorité athlétique et numérique pour égaliser d'un magnifique ramassage à 50 pour cent au 7eme tour, entament indéniablement mon moral.

Conscient de mes faiblesses défensives, je recule en deuxième mi-temps mais je fais une nouvelle fois l'erreur de rester bien trop au contact.
Et la sanction tombe au 17eme, après un sixième KO et un TD qui signe ma défaite inéluctable.

GG Enyss ;)

NB : mauvais topic :p

Mostayche
06/03/2016, 23h21
Petit résumé à chaud de la rencontre Schtormy (orcs) / Mostayche (Elfes noirs) :

Les elfes attaquent et s'entassent à 3 contre la ligne de touche ; au tour 4, 2 ko et un blessé (commotion)puis td d'un pauvre 3/4 après un retour au centre forcée par une défense efficace contre la ligne de touche (et parce que l'attaque était foireuse)...
Tour 7 le coureur récupère la balle et glisse lors d'un gfi et ko... Tour 8, 4 ko et un blessé:o. Mi-temps, après le réveil bienvenu de 3 des 4 ko (loué soit Enefel:wub:), les elfes reprennent la balle dans le camp des orcs interrompus en pleine attaque par le double un du lanceur:siffle:. A partir du tour 10 , c'est la guéguerre agglutinée devant l'en-but adverse : tour 11, un blessé (commotion) ; tour 12, un blessé (commotion) ; tour 13, un ko (soit 3 blessés et 1 ko) :sad:; durant cette avalanche de coup, les orcs ont repris la balle et remontent lentement le terrain... Tour 14, tentative risquée de récupérer la balle avec un blitzer sur un gfi sans relance : un bon gros fail donc et blessure (rate le prochain match):'(. Tour 15 alors qu'on s'aperçoit que le Los n'est pas franchi, on se pose la question des prolongations : il reste 2 tours pour que son coureur fasse 14 cases (avec 6 de MVT), (mal)heureusement son 2eme gfi fail (un bon gros double un de derrière les fagots, loué soit Enefel:wub:) ; tour 16 , résigné il tente une passe (pour spp, le TD est impossible) qui passe pas...
Résultat 1-1
Les orcs ont brisés 16 armures et 4 sorties...
Match sympa et plutôt caractéristique : plein de blessés chez les elfes et finir à 5 joueurs (Va te faire Enefel !), et les orcs qui ne peuvent pas courir assez loin pour TD.

Pasteque
07/03/2016, 09h19
Est-ce qu'on sait quand Lhoose et CanardNoir doivent faire leur match ?

Lawthrall
07/03/2016, 09h24
Et ouais vous avez déjà pris des rdv pour la j2 mais la première n'est pas encore finit, vous savez si Lhoose et CanardNoir sont au courant que ça a démarrer? ^^

Pasteque
07/03/2016, 09h33
Oui, c'est pour ça que je dis ça, on est des affamés ici aussi :lol:
Je les ai demandé en amis sur steam, mais ils ne m'ont pas répondu encore.
Et pas de nouvelle sur le forum, donc je sais pas.

Grouiiik
07/03/2016, 09h34
J'ai envoyé un message sur Steam à Lhoose, mais j'ai pas eu de réponse. C'est peut-être pas super visible remarque.

CanardNoir a pas trop été présent sur Steam avant dimanche.

Ils ont théoriquement jusqu'à mardi, même si j'avoue mon impatience.

Pasteque
07/03/2016, 09h36
Oui, pareil surtout que le créneau de mardi soir m'arrangeait bien pour mon match.
Mais on va les attendre :)

Schtormy
07/03/2016, 13h12
Merci pour le résumé et le match Mostayche.

Effectivement, soirée pas avare en gnons de toutes sortes.

Au final je retiendrais 2 super TD en première mi-temps avec le TD du Lineman "presque" oublié pour toi(Quand je pense que j'ai hésité lontemps à pousser ton Lineman dans la tribune avant de préférer augmenter la défense sur ton blitzer en bas du terrain!). Puis ma magnifique passe ratée suivie d'une course folle dans l'en but tour 8! .


Et une deuxième mi-temps ou les mandales furent de la partie, mais ou tout mon jeu de balle a été une catastrophe sans nom! Dès le Kick off avec la balle qui tombe a 2 ou 3 cases de mon en-but j'étais sous pression... Alors avec une balle pas ramassée malgré agi 3 + Sure Hands, une première cage défoncée par tes blitzers avec porteur stunned et ballon pas rattrapé (bon toi non plus certes)... J'ai passé une mi-temps compliqué! Tour 10 je crois même me souvenir que tu me dis que la peut-être ça peut valoir le coup de te laisser marquer vite plutôt que de retarder l'inéluctable, afin d'avoir plus de tours pour tenter d'égaliser!

Finalement le match nul est mérité au vu d'une rencontre qui aurait pu basculer à chaque tour dans un camp ou dans l'autre!

Ce fut palpitant mon oncle :D

Lhoose
07/03/2016, 19h08
Pas d'affolement, on joue ce soir, à 21h15, et des poussières si les gosses trainent un peu...

Grouiiik
07/03/2016, 19h49
Bon match :)

- - - Mise à jour - - -

D'ailleurs, on joue l'un contre l'autre la journée suivante.

J'suis dispo tous les soirs vers 21h :p

Lhoose
07/03/2016, 20h01
Merci...;)
Ok, bah c'est pareil pour moi...mercredi soir?

Pasteque
07/03/2016, 20h02
Cool. Bon match !
Et désolé pour l'impatience :p

Grouiiik
07/03/2016, 20h09
Merci...;)
Ok, bah c'est pareil pour moi...mercredi soir?
C'est parfait mercredi soir.

Lhoose
07/03/2016, 21h07
Oki, on marche comme ça, mercredi soir, 21h15...le temps de coucher la marmaille...:)

Lhoose
07/03/2016, 21h35
Rhaaaaaaaa...Kanard, je suis désolé, j'ai plus de son et ma machine reboot toute seule ...
Je tente de regler ça depuis un quart d'heure...

KaNaRD
07/03/2016, 21h40
Rhaaaaaaaa...Kanard, je suis désolé, j'ai plus de son et ma machine reboot toute seule ...
Je tente de regler ça depuis un quart d'heure...
Kanard c'est moi :lol:

Lhoose
07/03/2016, 21h49
Bon bah le pc ne démarre plus du tout...je pourrais jouer demain soir, en embarquant mon portable du boulot...si ça pause trop de problèmes je veux bien me prendre un forfait pour pas retarder tout le monde...
Ça commence fort niveau malchance...tsss...

von_yaourt
07/03/2016, 21h54
Bon bah le pc ne démarre plus du tout...je pourrais jouer demain soir, en embarquant mon portable du boulot...si ça pause trop de problèmes je veux bien me prendre un forfait pour pas retarder tout le monde...
Ça commence fort niveau malchance...tsss...

Nan demain soir ça va.

Mais j'espère que tu vas trouver une solution pour les futures journées. :emo:

Lhoose
07/03/2016, 22h32
Bon, c'est un problème de barrette mémoire...je tourne sur une là, mais ça ne me fait plus que 4 gigas...je ne sais pas si blood bowl tourne comme ça le temps que je reçoive de quoi remplacer...je vais faire des tests...
Au pire je jouerai sur mon portable, un asus qui va bien, de ce côté là pas de souci...Mais je l'avais laissé au boulot aujourd'hui, évidemment...
Sinon, tiens, en passant, je dois changer les deux barettes ou je peux fonctionner avec 2X4 gigas dépareillées ?

CanardNoir
07/03/2016, 22h36
Bon je viens de rentrer du boulot, c'est un peu la misère. Je suis vraiment dsl c'était pas prévu.

Je t'ai envoyé un mp Lhoose on peut jouer n'importe quel soir c'est extrêmement rare, demain si t'es ok.

Lhoose
07/03/2016, 22h43
On peut dire que ça tombe bien finalement...:rolleyes:
Ok pour demain, même heure...

CanardNoir
07/03/2016, 22h46
ok demain même heure! :p

Lhoose
07/03/2016, 22h51
Kanard c'est moi :lol:

Ha bah oui, me suis trompé de canard...:rolleyes:
Faut dire aussi...

Grouiiik
07/03/2016, 22h58
Oui, tu peux dépareiller les barrettes.

Courage les gars, vous devriez avoir épuisé votre cota de malchance ;)

Lhoose
08/03/2016, 20h34
Vu le match que j'ai joué cet aprem...il en reste pas mal encore...:O

Grouiiik
08/03/2016, 20h55
Garde s'en un peu pour la prochaine journée alors :ninja:

Lhoose
08/03/2016, 21h30
Prêt à lancer et sur Mumble Canard noir...Fais moi signe quand tu arrives...

CanardNoir
09/03/2016, 01h45
Je viens de finir mon match avec Lhoose.

Super cool.

Première mi-temps les nains décident de recevoir :
Mon objectif est clair sur ce match, faire 5 morts. La première mi-temps sera en demi-teinte pour moi. Non seulement je ne fais aucun mort (c'est un scandale) mais viennent s'ajouter qq erreurs dont une relance utilisée sur un blocage au tour 3 alors que je n'étais pas en danger. J'aurais du la garder pour plus tard! Je ne suis pas franchement mal-chanceux mais bcp de turn over sur des blocages, c'est quand même pas la joie et j'ai des difficultés à créer l'ouverture.

Lhoose tient bon avec une belle ligne de défense il ne lâchera rien. Il arrive même à blesser un saurus et un skin, heureusement sans conséquences pour les joueurs. J'arrive à avancer à l'avant dernier tour avec un peu de réussite sur les blocages. S'en suivra un échange de balle entre skinks puis un TD au dernier tour. Rien de très joli, j'ai eu de la réussite car je n'avais plus de relance et le skink en position de TD était marqué, nuffle est avec moi sur cette dernière action et j'ouvre le score!

Seconde mi-temps :
Je ne suis pas super optimiste avec deux joueurs de moins et une cage naine qui s'annonce solide. Premier tour un rocher sur ma gueule et la balle qui sort et arrive donc directement dans les mains du receveur nain. Ça commence bien :D
Dans les premier tour le nain arrive à coucher pas mal de monde et la cage progresse dangereusement. Lhoose choisit de progresser le long d'un flanc je ne sais pas si c'était une bonne décision, peut-être qu'avec sa légère supériorité numérique garder une progression centrale aurait été plus judicieux. Cette fois-ci on fait plus de bêtises il faut pas déconner.

Je fais un bon tour 5, sa cage le long de la ligne se retrouve coincée après que pas mal de nains soient mis au sol et que la formation resserrée des lézards empêche les nabots d'avancer. Lhoose n'arrivera pas à forcer le passage, il reste embourbé le long de la ligne et ne pourra pas égaliser. Victoire des écailleux. A noter que le méchant arrivera à me blesser le krox au dernier tour. -1 d'agi, pour une raison inconnu le krox participe quand même au prochain match et il ne peut pas avoir 0 en agi donc une blessure qui finalement n'en est pas une.

von_yaourt
09/03/2016, 02h18
La journée 2 est lancée !

Grouiiik
09/03/2016, 06h31
Bien joué les gars, on est pile dans les temps :)


A noter que le méchant arrivera à me blesser le krox au dernier tour. -1 d'agi, pour une raison inconnu le krox participe quand même au prochain match et il ne peut pas avoir 0 en agi donc une blessure qui finalement n'en est pas une.
Oui, Cyanide considère que ce genre de blessure n'entraine pas d'indisponibilité au prochain match. Bug ou feature, choisi ton camp Camarade.

@Lhoose, toujours motivé pour jouer 2 jours de suite ?

Lawthrall
09/03/2016, 07h03
Parce qu'il a déjà 1 en agilité il est disponible au prochain match?
Ou est ce un truc lié à cette blessure en particulier?

Grouiiik
09/03/2016, 07h39
C'est bien à cause de la caractéristique à 1.
Comme elle ne peux pas aller plus bas, Cyanide interprète de manière assez libre la règle de blessure.

CanardNoir
09/03/2016, 08h49
Bon faudrait que je change mes horaires de dispo parce qu'en fait les retour du terrain sont plus tardifs et je bosse des fois le samedi.

Donc ça serait plutôt 22h le soir, pas dispo mercredi et jeudi soir et le samedi soir à partir de 20h.

Lhoose
09/03/2016, 08h54
C'était un match fort agréable...
L'entrée en compétition de la seule équipe féminine du tournoi, malgré le 1/0 s'est quand même bien déroulée...
La défense a tenu bon, la ligne n'a pas flanché sur la première mi-temps...Bah, avec des skinks à 8 de mouv, face à des naines, le moindre petit espace mène au TD...:rolleyes:
Les lézards n'ont pas voulu laisser passer la cage plus loin que le début de leur terrain, et on s'est retrouvé assez vite dans une config "fort Alamo"...Il m'a juste manqué une mi-temps supplémentaire finalement...^_^
Pas de mort, malgré l'objectif ambitieux de CanardNoir, pas de blessé grave, un match dans la dentelle...
Après tout, c'était la journée de la femme...
Bonne continuation CanardNoir...

Oui oui Grouiiik, on peut jouer ce soir, pas de souci. 21h15 environ...

Grouiiik
09/03/2016, 09h05
Cool :)
Du coup, tu dois être bien chaud contre les Lézards :tired:

Après, on a pas la même config avec CanardNoir. J'ai pas de kroxi, mais un skink et une relance de plus (soit 3), et un apo gagné après le 1er match.

CHbox
09/03/2016, 09h31
Concernant la blessure j'en avais parlé à Irvinou qui m'a dit qu'il était au courant et qu'ils en avaient discuté avec Cyanide, en gros c'est une interprétation étrange mais possible de la règle, voici la règle en question.


-1 M, F, AG ou AR : Manque le prochain match comme ci-dessus. De plus, enregistrez les changements de caractéristique sur la feuille d’équipe. Cependant, aucune caractéristique ne peut être réduite de plus de 2 points ou en dessous de 1. Toute blessure qui pourrait la réduire encore est alors simplement ignorée.
Ça dit effectivement qu'une blessure de ce type est ignorée sans préciser clairement si ça s'applique à la réduction de stat seulement ou également au fait de rater le prochain match, Cyanide considère donc qu'on ignore totalement la blessure. Perso le "de plus" de la 2ème phrase ainsi que l'ordre des phrases lui-même me fait dire que d'annuler la réduction de stat ne devrait pas influencer le fait de rater le prochain match mais juste qu'on ne la note pas sur la fiche du perso, mais les 2 interprétations sont techniquement possibles. Je ne sais pas si Cyanide reviendra dessus, mais honnêtement leur interprétation n'est pas vraiment incorrecte et ils font leur propre LRB au final donc considérez que ça fonctionne comme ça (et la version anglaise du LRB a le même flou au niveau de la formulation), en tout cas ce n'est pas un bug c'est voulu comme ça.

Mostayche
09/03/2016, 11h01
Salut,

Résumé de la rencontre Raaaaaaah(lala)/ Moustayche : Humains (lui 13 3/4 et un ogre, 4RR), Elfes noirs (3 Blitzers +1 loner, 2RR)
Je gagne le Toss et lui laisse la balle
Tour 1, sur un foul (histoire de se mettre en jambe), son joueur est expulsé :happy2:
Tour 2, il fait un double skull (à 1 dés) et choppe une blessure (+1 aux jet de Bless) ^_^
Tour 3, je lui fait une blessure (+1 aux jet de Bless) :XD:
Tour 5 il a avancé difficilement jusqu'au milieu de mon terrain, acculé dans sa cage, il décide de faire un move risqué : passe de son lanceur à son ogre hors de la cage (+5,+4), réussi sans RR ; tour 8, après un blitz et sur 2 gfi réussi à faire TD son ogre :emo:
Tour 9 j'attaque, dans le but de faire passer un niveau à mon blitzer, je lui fait faire une passe au coureur (du 2+, 2+...), évidemment double un et une relance de perdu au tour 9
Tour 10 je réessaie, encore un 1 mais le rebond est pour moi et la balle reviens dans les mains du lanceur qui est depuis 2 tours sur la case adjacente du receveur...
Tour 14, après avoir généreusement laissé quelques tours à mon adversaire pour qu'il avance tout ses joueurs, me sonnent les miens et colle au "lanceur" et "receveur" avec son ogre et 2 joueurs (à 5 cases de l'en-but), je tente une passe longue (no more RR) avec mon coureur sans skill vers mon blitzer à 6 cases de sa ligne de TD (mais collé par un 3/4) : 4+,3+, passe réussie,B) j'essaie de sortir de la zone de tacle pour TD et un 1... :rolleyes:
Tour 15, pressé de m'abimer les joueurs, il oublie de prendre la balle et perds son tour sur un double skull, je me relève en pensant au 2 gfi que je dois faire pour marquer, plus de ZdT à esquiver, je prends la balle et non, 1 encore, Turnover :wacko:
Tour 16, j'essaie de l’empêcher de tenter l’éventuelle bombe qu'il vient de m'annoncer vouloir faire et décide de le blitzer (1 dés), mon joueur est blessé :'(... Heureusement, après un prise de ballon réussie, il ne parvient pas à faire la dernière passe... :haha:
Raaaaah gagne le match 2-0
Conclusion, tu tentes des trucs chauds, ça passe tu fais des trucs "safe", ça casse... Bref, j'ai bien sûr fini en rageant mais le match était sympa (surtout du côté humain) :mouais: enfin Raaaaah...

Lawthrall
09/03/2016, 11h07
Ce raaaaaah est magique !

Raaaaaaaah
09/03/2016, 11h18
Ce raaaaaah est magique !

J'aimerai bien mais j'ai comme un doute :siffle:.

En tout cas 2/0 contre un joueur meilleur que moi je prends et bravo Grogro pour ce TD de l'espace :trollface:.

Grouiiik
09/03/2016, 11h20
Les 3 3/4 en rab, c'est pour piétiner, j'suis sûr :tired:

Raaaaaaaah
09/03/2016, 11h23
Les 3 3/4 en rab, c'est pour piétiner, j'suis sûr :tired:

Avec Blood Bowl on n'ai jamais sûr de rien :rolleyes:.

Grouiiik
09/03/2016, 11h25
On se rencontre à la dernière journée, y en aura ptete moins :trollface:

Raaaaaaaah
09/03/2016, 11h31
On se rencontre à la dernière journée, y en aura ptete moins :trollface:

Ca c'est possible mais ça marche aussi pour les tiens :p.

Journée de la chatte: Grogro viens de faire un double 6 sur son jet de montée de niveau. Il faut que j'appelle ma femme...

Grouiiik
09/03/2016, 11h33
:O

Bonne chance WhyNot :p

Lawthrall
09/03/2016, 11h35
Non mais c'est un truc de dingue ton ogre ce matin a réussi 3 relances, déjà c'est fou, blessé le porteur du ballon offrant le second td qui scellera la victoire des humains, réussi une réception, marqué un TD tour 8 aprés un blitz + GFI, passe un niveau et claque un dble 6!

Raaaaaaaah
09/03/2016, 11h40
Un vrai champion :lol:.

Il me faut au moins ça; en vrai je suis mauvais.

Lawthrall
09/03/2016, 11h46
Tu te rendras compte au fil des matchs que ce qui vient de t'arriver est vraiment rare sur autant d'action et même le level up, aprés si tu fais ca a tout les matchs tu deviens juste injouable lol ^^
T'as pas un choix facile à faire avec ton passage de niveau tu as choisis quoi +1 en Force ou Blocage?

CHbox
09/03/2016, 11h46
Blocage blocage blocage blocage !

Raaaaaaaah
09/03/2016, 12h19
Blocage blocage blocage blocage !

+1 en force, pour la marrade. Blocage ce sera sur mon prochain double :trollface:.

BZHwhyNot
09/03/2016, 18h57
:O

Bonne chance WhyNot :p

Pourquoi?

KaNaRD
09/03/2016, 19h03
Parce que non seulement tu vas te faire piétiner salement, mais en plus tu vas te faire enterrer dans le gazon par un ogre FO6 :ninja:

BZHwhyNot
09/03/2016, 19h10
lol même pas peur :) Vivement la semaine prochaine ;)

xarfu
09/03/2016, 19h20
Ce soir, match entre BZHWhyNot et moi, le derby breizhou, la rencontre des deux tocards de fin de classement, on affûte les krampouz et RDV à 21h30 !

Grouiiik
09/03/2016, 20h09
Allez les bretons http://forum-images.hardware.fr/images/perso/haha%20breton.gif

Grouiiik
09/03/2016, 23h04
Match très sympa contre Lhoose où nous faisons 1-1.

Ce petit saligaud m'a sorti 6 joueurs (dont un mort) et égalise tour 16 !

J'ai mal joué une action pour le 2-0 et ça m'a mis en position de ne presque rien pouvoir faire pour empêcher l'égalisation.
S'en est suivit un festival de sortie qui a permis à Lhoose de traverser tout le terrain avec ses nains jusqu'à mon embut.

Un grand merci à lui pour ce match très cordial.

Lhoose
09/03/2016, 23h28
De même, j'ai vraiment apprécié ce match, très très sympa, cordial, et aussi très instructif !
Grouiiik n'hésite pas à conseiller son adversaire, ce qui est à mon sens particulièrement fair play...;)

La première mi-temps fut assez classique je trouve, avec le petit temps d'observation, puis les premières baffes, et un TD des hommes lézards...Encore une cochonnerie de skink ! :(
Peu d'erreurs des deux côtés, et quelques tentatives malheureuses de "mettre le paquet", un mort du côté de Grouiiik, un ou deux blessés sans gravité et quelques KO...

La seconde mi temps a démarrée sur les chapeaux de roues, et encore une fois, un skink a réussi à s'approcher dangereusement de ma ligne de TD, avec le ballon !! Franchement, j'en étais à me demander comment j'allais m'organiser pour maintenir un 2/0, et éviter une déroute de belle facture...:O
Un choix d'action peut-être un peu hasardeux de Grouiiik, m'a en tous cas permis de récupérer la balle, et de remonter non sans mal, jusqu'à la ligne de TD, pour égaliser, au dernier tour.
Parallèlement, la mécanique naine faisait son ouvrage, et sortait un par un les hommes lézards du terrain, ce qui m'a franchement aidé. Cela dit, même avec 6 joueurs seulement encore présents, Grouiiik demeure un adversaire particulièrement difficile, et oblige à maintenir une concentration de qualité...D’ailleurs, on le sentait bien sur la fin, nous étions beaucoup moins bavards :) et un peu tendu, en tous cas en ce qui me concerne...

Le match nul me convient parfaitement, d'autant que je me suis vu en cours de match, parti pour un score bien moins gratifiant...Je le trouve juste, au final.

Voilà, un match très agréable, contre un adversaire difficile, mais qui n'hésite pas à partager son expérience, des prises de risques farfelues parfois, des beignes de qualité, un peu de tension, du bon Blood Bowl !!
Pour ce qui est de la chance aux dés, il me semble avoir été mieux servi que Grouiiik quand même...
Bonne continuation, et bonne chance pour la suite Grouiiik.

BZHwhyNot
09/03/2016, 23h45
Le derby breton est fini et c'est les Orques de Xarfu qui l'emportent 2-0 sur mes elfes noirs....
Je commences par attaquer, me hurte a une defense solide, une opportunité raté de mon coté tour 3 ou mon receveur va bouffer la feuille de match... puis je recupere la balle la reperd suite a un bon pressing des orques et après quelques K.O les orques marque tour 8.
Tour 9 les orques ne recoivent pas une balle facile qui arrive presque au niveau de la ligne du milieu... J'en profites pour mettre une grosse pression car j'ai recupéré mes 4 K.O
Tour 10 mes fourbes elfes noirs pique la balle ;) et la castagne reprend ces droits au milieu de terrain, je m'en sors bien mais un orques intercepte la balle tour 12.
La machine a mandale fonctionne bien et les orques avant doucement mais surement! j'essaye de defendre mais les orques la joue bien et je traine a remonté les gars qu'il me reste et tour 16 beau TD des orques.
A noter les deux MVP nous ont offert un beau duel pendant plusieurs tours a grand coup dans la gueule!!!
Dédé la chignole et Hithmal nous ont offert un très beau jeux ce soir!!!
Et merci a Xarfu pour ce beau match

Zlodh
09/03/2016, 23h51
Victoire sans bavure 2-0 de Dodo.

Beaucoup d'erreurs de ma part, sur le premier match j'ai regretté de ne pas tenter un peu plus de choses mais là j'ai pris trop de risques et malgré une relance supplémentaire gagnée à l'engagement j'ai enchainé les turnovers alors que mon adversaire joue proprement et à ma grande déception ne rate quasiment aucun blocage. J'ai un receveur blessé tour 2 (persistante en plus) et un autre sorti du terrain car je l'ai laissé dans l'en-but en espérant une passe impossible qui ne viendra jamais. En infériorité numérique et sous la pression grandissante je fais tout un tas de trucs idiots dont celui de lancer la balle alors que mon lanceur est dans une zone de tacle. Ses compétences ne le sauve pas du fumble qui va permettre à Dodo de récupérer la balle et de marquer tour 8.

Deuxième mi-temps à 10 contre 11 et quelques tours plus tard à 9 (puis 8 puis 7) je subis le jeu et les cages de mon adversaire et je n'arriverai pas à bloquer son attaque, même si petite satisfaction personnel j'ai réussi à faire tomber une fois la balle. Le jeu me troll sur la remise en jeu avec une invasion du terrain qui sonne plusieurs joueurs adverses, mais réduit à 7 je ne préfère pas tenter un TD qui resterait difficile à réaliser de toute façon car même avec l'event je n'ai pas la supériorité numérique nécessaire.

Seul bonheur du match pour moi un passage de niveau pour un de mes blitzer sur une sortie mais bonheur en demi teinte tout de même car il ne blesse qu'un des journaliers, pas de guerrier du chaos à mon tableau de chasse (mais je m'en doutais un peu).

Peu d'XP sur ces deux premiers matchs, un receveur absent pour le prochain match... Je savais que j'allais en baver avec ces hauts elfes mais là ça va être du sport pour la suite de la compétition!

xarfu
10/03/2016, 00h39
Le derby breton est fini et c'est les Orques de Xarfu qui l'emportent 2-0 sur mes elfes noirs....
Je commences par attaquer, me hurte a une defense solide, une opportunité raté de mon coté tour 3 ou mon receveur va bouffer la feuille de match... puis je recupere la balle la reperd suite a un bon pressing des orques et après quelques K.O les orques marque tour 8.
Tour 9 les orques ne recoivent pas une balle facile qui arrive presque au niveau de la ligne du milieu... J'en profites pour mettre une grosse pression car j'ai recupéré mes 4 K.O
Tour 10 mes fourbes elfes noirs pique la balle ;) et la castagne reprend ces droits au milieu de terrain, je m'en sors bien mais un orques intercepte la balle tour 12.
La machine a mandale fonctionne bien et les orques avant doucement mais surement! j'essaye de defendre mais les orques la joue bien et je traine a remonté les gars qu'il me reste et tour 16 beau TD des orques.
A noter les deux MVP nous ont offert un beau duel pendant plusieurs tours a grand coup dans la gueule!!!
Dédé la chignole et Hithmal nous ont offert un très beau jeux ce soir!!!
Et merci a Xarfu pour ce beau match

Match vraiment sympa, les elfes noirs ont eu de bonnes occasions pour marquer et la pression a été très forte des deux côtés pendant les 12 premiers tours. Le coach EN prend un risque en bloquant à un dé avec le porteur du ballon, sans relance. Il mange un skull, ce qui me permet de marquer après un petit festival de sorties.


Deuxième période, c'est un orque noir qui fait l'interception qui plie quasiment le match. Pas de bol pour BZHwhyNot qui avant ça est resté dangereux en permanence, malgré son coup de folie sur le TD précédent.

Je reviens sur le duel entre Dédé la Chignole et Hithmal, qui, entre les tours 11 et 15, pour une sombre histoire de tonneau de bière et de laxatif, se sont foutus sur la gueule dans un coin du terrain en ignorant royalement le déroulement du match. Les coups pleuvaient de part et d'autre jusqu'à ce que ces raclures d'elfes noirs se mettent à deux contre un. Dédé la Chignole allonge alors Hithmal malgré deux dés contre lui sur un misclick du coach elfe noir probablement dû aux laxatifs dans la bière. Hithmal se relève ensuite et son lâche compère profite de ce soutien pour décalquer un low blow sur Dédé qui s'effondre.
A l'autre bout du terrain, quelques mecs n'ont pas tout à fait oublié, eux, qu'il y a un ballon : c'est le deuxième TD.

Pas énormément de SPP, mais j'ai quand même un ON qui chope blocage, c'est cool.

Merci pour le match, BZHwhyNot a été vraiment cool.

Dodo
10/03/2016, 11h26
Bon finalement Zlodh a fait le résumé.

je vais quand même donner ma version.

Mes gentils chaos affrontaient ses vilains elfes. Traumatisés par le match précédent (un GdC -1Ar et un HB mort), j'avais rebriefé mes bourrins sur la nécessité de taper fort rapidement.
Les elfes choisissent de recevoir, je fais une défense avec une LoS sacrifiable (2 solitaires + 1HB sans pex) et je garde les GDC en deuxieme rideau. Les elfes font une breche et infiltrent leurs deux receveurs pendant que leur passeur rate son ramassage. Les receveurs sont marqués/blitzés, deux HB montent mettre la pression sur le passeur, et on recolle la premiere ligne adverse.
Les elfes ramassent et remontent le ballon tout en dégageant la majorité de leurs joueurs (je pense que tu ne tapes pas assez zlodh surtout quand l'objectif est de cager en milieu de terrain). Les deux receveurs échappent à la défense et se démarquent de nouveau.
Nous blitz sur un des receveurs qui sort sur blessure (persistante) et on marque de nouveau le second. Le lanceur n'est pas accessible, mais la nasse se resserre autour de lui.
Le receveur survivant va se placer sur la ligne d'en but, mais un vieux turn over empêche les elfes de tenter le TD (esquive relancée puis skull sur un blocage a un dé). On en profite pour sortir le receveur dans le public (sans conséquence) et accéder enfin au passeur (un joueur au marquage).
Le lanceur panique, tente une passe échoue et ce nouveau turn over nous permet de déblayer et mettre la main sur la balle. Les chaos remontent le terrain tranquillement, pas mal de baffes sans grandes conséquences mais a 11 vs 9 ca avance bien. On marque le premier TD tour 8

Seconde mi temps les chaos sont à la réception. Un kick en milieu de terrain juste entre nos deux porteurs, ramassage tranquille, cage au milieu du terrain et festival de baffes. Les elfes défendent bien (double rideau etc), et viennent au marquage des éléments faibles (des HB isolés sur les coins de la cage). On creuse doucement l'écart numérique et on avant tranquillement. Le porteur vient déja de gagner sa premiere comp, je tente donc une transmission a mon GDC 4SP qui va marque en blitzant et en blessant le pauvre elfe qui était devant lui par la même occasion. Il reste deux tours aux elfes qui préfèrent faire des passes en fond de terrain plutot qu'attaque. Le jeu les trolle en me couchant trois joueurs sur le coup d'envoi sur une invasion (du coup ca faisait du 7vs7 sur l'attaque). Le 2-1 était jouable !

2-0, je prends deux comps dont +1 force sur un HB. On n'a toujours que 10 joueurs, mais on a récupéré assez pour payer l'apo. Prochain achat le mino. J'aurais bien aimé avoir un blocage de plus pour mon match contre les lézards mais on fera sans.

Concernant le match j'ai eu très peu de turn over (un blocage ou je choisis le pow/skull contre un receveur qui sortira d'ailleurs sur KO) par rapport à mon adversaire et j'ai notamment réussi toutes mes manipulations de balle (3 ramassages et une transmission). Pas de turn over sur les blocages (même sur ceux à 1 dé qui ne servaient à rien en fin de tour).

Schtormy
10/03/2016, 11h34
Tiens en vous lisant et avant de jouer mon match 2 contre des Hommes Lézards:

J'ai le line up standard Orc avec tous mes joueurs en bon état.

J'ai 80K Golds, je prends l'apo direct ou j'investis/attend pour autre chose?

Dodo
10/03/2016, 11h36
je pense que l'apo c'est quand meme souvent le premier achat de pas mal d'équipes (toutes ?).

dragou
10/03/2016, 11h37
Tiens en vous lisant et avant de jouer mon match 2 contre des Hommes Lézards:

J'ai le line up standard Orc avec tous mes joueurs en bon état.

J'ai 80K Golds, je prends l'apo direct ou j'investis/attend pour autre chose?

Quel est le standard selon toi? (vu la modif des blitzeurs, il y 2 starter)
Si c'est celui avec 3blitzeurs, 2 options.
Si tu penses gagner attends pour prendre le 4ème blitzeurs, si tu n'es pas sur ou que tu crains les blessures, prends l'apo et après économise pour le 4ème.

Si tu as celui avec le gob, prends l'apo.

Schtormy
10/03/2016, 11h38
Version 3 Blitzers.

Je pense toujours gagner ^^ Mais je joue des HL donc 5(?) Saurus FO 4 et un kroxi FO5 avec Châtaigne...

Zlodh
10/03/2016, 13h32
(je pense que tu ne tapes pas assez zlodh surtout quand l'objectif est de cager en milieu de terrain).

Tu as sans doute raison, je n'avais joué que les elfes noirs et les sylvains jusqu'à présent. Avec les premiers je suis beaucoup plus agressif grâce aux quatre blocages, les hauts elfes je les joue trop comme les sylvains et je n'ai pas les danseuses qui font le café. Les blitzers haut elfes sont assez facile à coincer, tu l'as très bien fait sur ce match. Il va falloir que je travaille mieux leur placement en attendant qu'ils se skillent un peu. Mais en général c'est risqué de faire du blocage avec des joueurs sans la comp, tu as eu pas mal de réussite de ton côté compte tenu que tu n'avais aucune comp sur tes joueurs (et deux solitaires).


(esquive relancée puis skull sur un blocage a un dé).

C'était un blocage à deux dès, j'ai fait 1 sur l'esquive et deux joueurs à terre / attaquant à terre sur le blocage. Et comme j'ai blitzé avec un 3/4 à cause du problème ci-dessus je l'ai payé cash. En fait une fois la relance grillée sur l'esquive j'aurai du changer de plan, mais de toute façon c'était une action désespérée pour marquer. Je me suis précipité dans ta moitié de terrain là où j'aurai dû temporiser, ça s'est très mal passé et j'ai ensuite paniqué.


Le jeu les trolle en me couchant trois joueurs sur le coup d'envoi sur une invasion (du coup ca faisait du 7vs7 sur l'attaque). Le 2-1 était jouable !

J'aurai peut être dû essayer en effet mais je me suis mis trop en retrait je pense pour y arriver, j'avais l'essentiel de mes joueurs proche de ma ligne d'en-but pour éviter un blitz et une éventuelle nouvelle blessure sur un joueur de position. Si je m'étais placé plus haut j'aurai peut être tenté le coup.

Dodo
10/03/2016, 15h39
franchement entre une esquive a 2+ et un blocage a deux dés sans blocage , il faut toujours favoriser le blocage. Tu auras moins de chances de turn over (1/6 dans le cas de l'esquive et 1/9 dans le cas du blocage à deux dés). Clairement j'ai eu de la chance sur mes blocages. Après il n'y en avait pas tant que cela qui étaient "mandatory"

Pasteque
10/03/2016, 18h12
Victoire 4-1 de mes Breto contre les skavens de Ziltoid.
On a un journalier chacun, Ziltoid prend la relance avec sa cagnotte.
Je choisis de botter, les rats s'engouffrent sur leur droite. Je réussis à faire tomber le porteur mais je me précipite trop dans son camp et je rate le ramassage. La vermine de choc blitze le chevalier au contact du ballon, le coureur à terre se relève, ramasse le ballon et marque. Belle action de Ziltoid !
Je parviens à égaliser assez vite, il reste 2-3 tours et là, les ennuis commencent pour Ziltoid.

Il commence son tour par bloquer avec le rat ogre. skull et both down aux jets de blocage, la relance foire et turnover.
Voilà pourquoi je t'ai dit pendant le match de ne pas commencer avec ton rat ogre ;)
Mais ne t'inquiète pas, demande à mes adversaires de la première saison, j'ai fait la même chose avec mon ogre les 3-4 premiers matchs !

Donc je parviens du coup à mettre la pression dans son camp et au tour d'après son coureur qui avait level up fait double 1 sur son esquive ... et meurt :(
Je parviens à marquer dans la foulée.

Deuxième mi-temps en grosse supériorité numérique (j'ai eu un KO au premier blocage mais qui est revenu de suite, je fais 2 blessures et 2 KO dont un qui ne reviendra jamais) et le cœur n'y est plus côté Ziltoïd donc pas grand chose à dire.

Bonne chance pour la suite Ziltoid et merci pour le match ;)
A bientôt pour la revanche avec plaisir :)

von_yaourt
11/03/2016, 23h08
Il ne reste que le match CanardNoir - Schtormy à jouer.

Pasteque
11/03/2016, 23h10
Oui, je ne sais pas si y a une date de prévue ?

Sinon, cherchez l'erreur :p

http://tof.canardpc.com/preview/5407165e-6aa7-4312-9c92-2635a043f5dd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5407165e-6aa7-4312-9c92-2635a043f5dd.jpg)

Schtormy
11/03/2016, 23h37
Pas de date prévue encore.

On va voir si c'est jouable ce WE entre samedi et dimanche soir.

Au pire ce sera début de semaine un soir.

CanardNoir
13/03/2016, 10h46
C'est dimanche je suis dispo toute la journée / soirée :D je connecte steam suffit de me faire coucou.

Lhoose
13/03/2016, 11h58
Tu vises combien de morts ce coup-ci CanardNoir?

Raaaaaaaah
13/03/2016, 12h20
Oui, je ne sais pas si y a une date de prévue ?

Sinon, cherchez l'erreur :p

http://tof.canardpc.com/preview/5407165e-6aa7-4312-9c92-2635a043f5dd.jpg

:haha:

CanardNoir
13/03/2016, 12h52
Tu vises combien de morts ce coup-ci CanardNoir?

7

xarfu
13/03/2016, 13h44
Oui, je ne sais pas si y a une date de prévue ?

Sinon, cherchez l'erreur :p

http://tof.canardpc.com/preview/5407165e-6aa7-4312-9c92-2635a043f5dd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5407165e-6aa7-4312-9c92-2635a043f5dd.jpg)

Mon Orque noir est en tête du classement des interceptions... Je vais peut être le spécialiser AGI ! ;)

Grouiiik
13/03/2016, 18h45
Pas de date prévue encore.

On va voir si c'est jouable ce WE entre samedi et dimanche soir.

Au pire ce sera début de semaine un soir.


C'est dimanche je suis dispo toute la journée / soirée :D je connecte steam suffit de me faire coucou.
Ça se joue à quelle heure ? :)

Schtormy
13/03/2016, 19h02
On part sur 21h.

dragou
13/03/2016, 20h14
Messieurs, en cas de problème lors d'un match, ayez la bonne réaction :
1) expliquez bien à votre adversaire les raisons de la déco (ou autre)
2) prevenez sur steam l'un des commissaires connecté afin que celui-ci annule le match
3) mettez un commentaire sur le topic dédié (si possible la personne qui n'a pas déco) en mentionnant bien que le match doit être annulé même si le commissaire vous répond immédiatement.

Raaaaaaaah
13/03/2016, 20h50
Messieurs, en cas de problème lors d'un match, ayez la bonne réaction :
1) expliquez bien à votre adversaire les raisons de la déco (ou autre)
2) prevenez sur steam l'un des commissaires connecté afin que celui-ci annule le match
3) mettez un commentaire sur le topic dédié (si possible la personne qui n'a pas déco) en mentionnant bien que le match doit être annulé même si le commissaire vous répond immédiatement.

Quand un match est annulé, on peut le rejouer?

von_yaourt
13/03/2016, 21h21
Bien sûr, ça sert à ça ! :)

CanardNoir
13/03/2016, 22h24
1 - 0 pour mes lézards

Une partie gagnée qui doit plus ou moins me coûter la saison. On verra je ne suis pas à l'abris d'avoir une chatte de folie sur les 5 prochains matchs. XD

Première mi-temps je remporte le jet et décide de défendre, dans l'idée de profiter d'un roster au complet pour avoir plus de chance de contrer l'attaque des orks :
Ça se passe plutôt bien, je mets deux orks KO et une grosse pression sur le poteur dés le début avec une défense haute et un krox menaçant la cage. Il faut dire que les blocks se passent très bien pendant les premiers tours, les orks bouffent littéralement le gazon. Schtormy tente une passe bien vu sur un blitzer démarqué mais un double 1 sur un gfi fait perdre le ballon. La suite va être plus ou moins inéluctable. Je récupère la balle, me regroupe et les orks étant dispersés et moins nombreux, ils ne pourront pas empêcher les skinks de se faufiler jusqu'à leur embut.

Seconde mi-temps on rigole un peu moins dés l'engagement les deux orks KO sont debout mon saurus continue sa sieste. La défense de Schtormy est solide, pas de possibilité de faire un trou, il me blesse un autre saurus sur un fool. Les choses commencent à devenir compliquées, ouvrir la ligne avec 4 saurus c'est pas évident. Je fais un gros tour de merde en essayant de forcer les choses plus qu'il n'était raisonnable, le porteur se retrouve exposé à un blitz et se prendre un bonne mandale dans la gueule. La balle est perdue mais pas en trop mauvaise position, elle va être dur à récupérer! Schtormy tente un block sur mon krox il ferra un crâne, relance puis les deux au sol si mes souvenirs sont bons. Le krox meurt, apo => mort... J'arriverai à laisser du monde autour de la balle pour empêcher les orks de la récupérer, il reste trop peu de tours au compteur pour l'égalisation.

Ce sera une victoire avec un roster complètement saccagé. A noter que Schtormy est un joueur sensible qui s'excuse quand il blesse sur un fool et ne blitz pas un skink sur le dernier tour pour tenter une blessure :D C'est Bloodbowl mec pas de pitié!

Partie sympa merci à toi, j'étais pas très bavard car plutôt concentré dsl.

ziltoïd
13/03/2016, 22h32
tu te referas avec notre match :p.

Grouiiik
14/03/2016, 06h24
Une fois la journée validée, je mettrais à jour la page 1.

Félicitation à tous, on a 1 jour d'avance.

Dodo, comme annoncé, je suis dispo le soir vers 21h.

Schtormy
14/03/2016, 09h14
Merci pour le match et le débrief Canard Noir.

Et pas de problème moi aussi j'étais pas bavard et très concentré !

Mon point de vue du match :

Match très compliqué hier contre Canard Noir.

Déjà j'ai jamais joué les HL. Mais une équipe avec 5 fo 4 et un big guy sans énorme contrepartie... Je savais pas trop comment m'y prendre. Je fais une ligne de scrimmage réduite a 3 ON en mettant du support pas trop loin.
J'espère qu'elle tiendra un minimum le centre et embourbera sa ligne. Après tout, les lézards ont agi 1 donc je n'ai pas à gagner le combat, juste à relever les mecs pour qu'ils prennent leur ration de tatane.
Problème... Ça se passe pas comme ça. Ma ligne se fait ouvrir et au tour 3 j'ai 2 ON KO.

La c'est la méga merde... J'avais cagé haut et central pour conserver le plus tard possible mes options de courses d'aile.

Sauf que: j'ai plus de première ligne + ma cage est en train de péter + j'ai plus d'aile gauche...

Alors je tente un play de la mort... Je rapporte ce qui me reste de soutient pour faire tomber le saurus qui bloque mon porteur de balle, et je le fais sortir de la cage et enchaîner sur une passe courte sur le blitzer qui a modérément perforé l'aile droite.

Ça passe niquel (pourtant je dirais 50% de chance que ça se produise :p) sauf que... Mon blitzer ne réussit pas le gfi qui l'aurait mis à l'abris du blitz saurus... Même avec relance...

Je suis bien blasé mais je décide de tenter le tout pour le tout en ramenant un autre blitzer pour une défense basse avec un lineman et en poursuivant de très loin les skinks en cage avec mon blitzer ex porteur une fois relevé.

Mais le kroxi de CN fait le show et détruit un a un toute ma défense...

J'arrive juste à retarder l'inévitable d'un pauvre tour (et a blesser le skink porteur de balle) ce qui annule aussi toute chance même misérable, de marquer cette mi-temps :P

Compensation: mes ON sont de retour et pas son saurus.

2eme mi temps : je décide de jouer ultra défensif et de ne pas penser au score. Tant pis pour les points j'ai trop de difficulté à contrer son équipe et j'aimerais éviter le 3-0 :P

Ça se passe mieux. J'arrive à ne pas me faire totalement éliminer du centre, notamment parce que je peux me permettre de repousser et d'éviter le CAC. Aussi, j'ai a peu près le même set-up qu'en première mi temps mais avec plus de joueurs en lignes arrières et lui joue à 9!

Je sens tout de même que je n'arriverai pas à bloquer son attaque à terme sans prendre quelques risques. Aussi sur un saurus esseulé dans ma def je tente un foul sans trop y croire avec un lineman (pas très utiles dans ce mu): paf je le sors sur blessure! Inespéré ! Je prends un rouge dans la foulée mais je suis gagnant dans l'échange. J'aime pas foul mais là... Je voulais vraiment tenter le tout pour le tout pour reprendre l'avantage a la baston.

En parallèle un de mes blitzers aile droite parvient à percer sa ligne et va menacer la cage skink de CN depuis l'arrière (qui n'est pas cagée).

À ce moment (je n'avais pas compris pourquoi sur le coup) la physionomie du match change. J'ai enfin des opportunités de blocs et des joueurs debout, et CN se met à tenter des trucs dangereux (il l'explique dans son CR, la sortie de son saurus de plus le fou sous pression et il se sent empêtré dans la nasse sans options de sortie).

Il disperse sa cage skink et place son porteur de balle dans un triangle de mêlée qu'il ne maîtrise pas.

S'en suit l'inévitable un de mes blitzers traverse la mêlée et part cogner le porteur.

Confusion pendant 2 tours, je décide d'isoler le kroxi car j'ai peur qu'il me refasse le coup de la ballade champêtre dans mes lignes de def pour ouvrir un boulevard au porteur...

Et ça va se passer mieux que prévu. Je ne sais plus exactement si c'est mon bloc ou son bloc mais le kroxi doit choisir entre skull et double skull. S'en suit la mort => apo => mort...

Et la c'est la méga blaze...

1 chance sur 36 de mourir de base je crois. CN avait l'apo de up! Il l'avait pas cramé bêtement !
Et bam re mort...

Alors oui c'est Bloodbowl c'est le jeu toussa toussa sauf que... 1/ c'est la ruine pour le roster de CN... Il perd son MVP match 1 en plus de 160k gold... C'est à te faire rage quit la saison.

Mais avant d’être taxé de sensibilité inappropriée: 2/ J'y gagne pas grand chose, voir rien. Ça arrive trop tard pour me permettre la victoire (ici même l'égalisation), et finalement une blessure sans lendemain m'aurait bien mieux servi ! La pour le coup j'offre un joker énorme aux 6 équipes au moins qui joueront CN dans les prochains matchs !

CN au passage, 2 blessures en 2 matchs pour ce kroxi, je pense que tu t'es fait avoir! Demande des explications à la ligue!

Le match se fini sur une tentative épique de jeu d'agilité des orcs avec mon lanceur qui rentre dans une zone de tacle de 2 saurus et un skink, ramasse la balle, en sort tout ça pour rater sa passe à 3 cases à mon blitzer du dernier espoir.

Je n'ai pas la foi de tenter un dernier blitz sur un des skinks de CN, j'ai assez cassé son jouet et pas la peine d'offrir plus d'options de jeu à mes concurrents ! :P

Bilan:
J'ai passé un bon moment CN est agréable même si il parlait peu :)

Mais quelle prise de tête pour moi de jouer les HL!

J'en ai chié et j'ai perdu sans avoir l'impression d'avoir mangé la feuille par mon coaching (j'ai raté quelques optimisations d'ordre de jeu mais difficile d'évaluer les conséquences réelles vu les jets de dés épiques de la soirée).

Grouiiik
14/03/2016, 09h23
Tu retranscris très bien toute la tension du match !

J'espère que tu ne l'auras pas oubliée quand tu joueras mes lézards en J5 :ninja:

@CanardNoir, ta saison n'est pas finie. Ce ne sera pas facile, mais tu vas pouvoir te refaire. D'autres équipes ne sont pas à l'abri de la perte d'un gros joueur.

KaNaRD
14/03/2016, 09h48
1/ c'est la ruine pour le roster de CN... Il perd son MVP match 1 en plus de 160k gold... C'est à te faire rage quit la saison.
That's Blood Bowl ! :lol:

Et sinon on dit "foul"

http://cdn.meme.am/instances/500x/52386377.jpg

dragou
14/03/2016, 10h01
1 chance sur 36 de mourir de base je crois. CN avait l'apo de up! Il l'avait pas cramé bêtement !


1 chance sur 6.

Le jet de blessure se lance avec un dé 6 et un dé 8.
Le dé 6 : de 1 à 3 commotion, 4 rate un match, 5 blessure persistante, 6 = mort
le dé 8 sert a voir quelle est la pénalité.

Grouiiik
14/03/2016, 10h23
Ce soir, les Chaos de Dodo tabasseront du Skink à 21h.

Schtormy
14/03/2016, 10h24
Ce soir, les Chaos de Dodo tabasseront du Skink à 21h.

Fait gaffe à ton Kroxi!! :P

Grouiiik
14/03/2016, 10h37
J'en ai pas !!!!
S'il y a pas de malheur, j'en aurai un au prochain match !

CanardNoir
14/03/2016, 10h43
Pas au taff exceptionnellement ajd donc dispo ce soir tôt pour une fois.

- - - Mise à jour - - -



@CanardNoir, ta saison n'est pas finie.

Finie non, mais mes chances d'avoir une bonne place ou de faire décoller l'équipe sont infimes. Aucune blessures sur 2 match, un MVP qui meurt pour l'instant j'ai 5xp sur un saurus ça veut dire que j'aurais sans doute aucun blocage pdt encore 2 match et pas de possibilité de prendre une troisième relance non plus d'ici la. Je vais me faire rouler dessus à la mi saison avec une équipe à 1000 de tv...

Grouiiik
14/03/2016, 10h47
Regarde la mienne, c'est pas glorieux non plus :p

CanardNoir
14/03/2016, 10h49
A choisir j'aurais préféré qu'on ai tous les deux une belle équipe que tous les deux une équipe de merde! XD

Non mais je me décourage pas hein je vais continuer et jouer chaque match pour la gagne mais bon, je suis juste réaliste les chances de rémission sont faibles.

Schtormy
14/03/2016, 10h57
Moi à choisir j'aurais aimé avoir de l'XP moins distribuée sur tous mes persos et 2 Wins pour 6 points :P

Mais bon je me considère pas malheureux en comparaison de toi CN :D

Grouiiik
14/03/2016, 11h25
C'est le problème des lézards, faut faire XP les saurus qui, sauf malentendu, ne le font que sur blessures et MVP.

Après, la perte du Kroxi, c'est dur vu le prix du joueur et si tôt dans la saison.

KaNaRD
14/03/2016, 11h36
C'est le problème des lézards, faut faire XP les saurus qui, sauf malentendu, ne le font que sur blessures et MVP.

Après, la perte du Kroxi, c'est dur vu le prix du joueur et si tôt dans la saison.
C'est dur, mais si t'as 6 saurus c'est pas la fin du monde non plus. Bon par contre faut les faire xp et ça c'est pas facile.

De ma propre (et limitée) expérience, une équipe d'orcs avec 4 joueurs FO4 sans big guy est très viable. Certes y'a aussi des blitzers efficaces, mais pas autant de mobilité.

Schtormy
14/03/2016, 11h48
C'est dur, mais si t'as 6 saurus c'est pas la fin du monde non plus. Bon par contre faut les faire xp et ça c'est pas facile.

De ma propre (et limitée) expérience, une équipe d'orcs avec 4 joueurs FO4 sans big guy est très viable. Certes y'a aussi des blitzers efficaces, mais pas autant de mobilité.

Oui et Canard Noir sait bien que c'est jouable en temps normal.

Ce qu'il dit c'est qu'après 2 matchs il a quasi pas d'XP...

Entre le manque de blessures/passes/TD et le fait qu'il ait perdu 1 de ses 2 MVP, il démarre très très très mal. Sans compter qu'il a fait des sacrifices pour avoir un Kroxi en starting line-up et qu'il est déjà mort après 2 matchs...

Sinon, globalement, j'ai remarqué que vos commentaires ont tendance à être génériques, mais il faut réaliser qu'on est dans une situation particulière la.


La (sans me rappeler du détail des règles donc je peux me tromper), la seule chose qui sauve CN d'une saison vouée à prendre des vestes, c'est le fait qu'il va avoir une TV amputée de 160 points direct donc probablement pas mal de petty cash à chaque game pour compenser.

KaNaRD
14/03/2016, 12h28
Sinon, globalement, j'ai remarqué que vos commentaires ont tendance à être génériques, mais il faut réaliser qu'on est dans une situation particulière la.
C'est pas une situation particulière, c'est juste Blood Bowl dans toute sa substance. Y'en a qui ont eu des équipes bien plus massacrées en S1 et qui en sont sortis la tête haute (pas tous, mais certains). Il reste 9 journées, il peut se passer beaucoup de choses, positives comme négatives. Si ça se trouve dans 2 matches il peut racheter le kroxi.

Avoir une équipe qui se développe idéalement (les saurus et le krox qui xp, pas de pertes de joueurs), ça arrive que dans les rêves ou dans l'équipe de Dragou :)

dragou
14/03/2016, 12h32
Avoir une équipe qui se développe idéalement (les saurus et le krox qui xp, pas de pertes de joueurs), ça arrive que dans les rêves ou dans l'équipe de Dragou :)

Hé ho, j'ai pas encore de biquette ag4 donc non!!!

Sérieu, j'ai eu quoi?
Bon, ok +1F sur un guerrier
Bon, ok, double sur le mino

mais c'est tout :)

J'ai eu un mort en J1 aussi...

Dodo
14/03/2016, 12h44
Je doit marcher sur tes traces alors
j'ai eu +1 force sur mon premier passage de comp sur un HB
par contre un mort J1 et un GDC -1 Ar :x

KaNaRD
14/03/2016, 12h58
Hé ho, j'ai pas encore de biquette ag4 donc non!!!

Sérieu, j'ai eu quoi?
Bon, ok +1F sur un guerrier
Bon, ok, double sur le mino

mais c'est tout :)

J'ai eu un mort en J1 aussi...
Va pleurer ailleurs, personne te prendra en pitié :trollface:

dragou
14/03/2016, 13h03
Va pleurer ailleurs, personne te prendra en pitié :trollface:

Je relate les faits suite à une diffamation de ta part, c'est tout :)

Pasteque
14/03/2016, 14h21
par contre un mort J1 et un GDC -1 Ar :x
C'est vrai ?
Vraiment pas de chance :siffle: :trollface:

CHbox
14/03/2016, 18h20
Journée 3 lancée ;)

Grouiiik
14/03/2016, 19h33
Merci, 1ère page à jour !

CanardNoir
14/03/2016, 20h32
De ma propre (et limitée) expérience, une équipe d'orcs avec 4 joueurs FO4 sans big guy est très viable.

Sauf que chez les orks tu peux t'en passer toute la saison du big guy et être parfaitement viable, ce n'est pas le cas des des lézards. Je suis obligé de le racheter sinon le roster n'est pas compétitif.

Grouiiik
14/03/2016, 20h38
Tu vas peut-être partir sur la 3ème relance avant du coup ?

Schtormy
14/03/2016, 21h00
Tu vas peut-être partir sur la 3ème relance avant du coup ?

Tu sais que contre moi il a quasi pas relancer! Alors qu'il a gagné 2 relances sur les events de kick off!

Lhoose
14/03/2016, 21h51
Arfff CanardNoir, coup dur pour tes ambitions de tueurs...
Désespère pas, il faut aussi compter sur la malchance de tes adversaires pour réduire la tienne...:O
Il avait quand même pas l'air trop costaud ton Kroxi, de mémoire...

CanardNoir
14/03/2016, 22h34
Tu vas peut-être partir sur la 3ème relance avant du coup ?

Je ne pense pas, je me suis posé la question 2 relances c'est peu mais ça se gère. On verra j'ai pas les sous ni pour l'un ni pour l'autre pour l'instant.

Grouiiik
14/03/2016, 23h04
1-1 entre le Chaos de dodo et mes Hommes-Lézards.

Dodo choisi de défendre et, après un blessé et un KO de chaque coté, il marque tour 16.
Il n'aura jamais vraiment été en danger et je n'ai pas bien joué tactiquement en le forçant ou le laissant marquer plus vite pour tenter le 2-1, même si la 2ème mi-temps me montrera que ça n'aurait surement pas changé grand chose.

2ème mi-temps, les 2 KO se relèvent et j'avance tout douuuuuuuuuucement vers l’en-but adverse.
Dodo me freine très bien, je ne parviens pas à faire la différence.
Les biquettes m'étouffent complètement et dodo fait tomber le ballon.

Après un peu de ménage, j'arrive à faire échapper un skink à 2 cases du TD. Il est complètement à poil...
Malgré le blitz à 3 dés, il ne tombe pas et dodo le repousse mal le long de la touche, plutôt qu'une case vers mon camp.

J'arrive à égaliser tour 14 ou 15, sur une double esquive 3+.

Il reste 2 tours à dodo pour prendre l'avantage et il nous reste 1 relance chacun.

dodo couche la 1ère ligne et marque le saurus de backup que j'avais laissé (pas assez) en profondeur.
Il avance 2 biquettes à portée de TD que je marque avec des skinks, ramasse le ballon et avance son porteur.

Il l'a bien placé et est hors de portée d'une contre-attaque.
Je marque et couche ce que je peux.

Tour 16, le porteur s'avance au max pour une passe courte, avec un gfi réussi.
La passe échoue mais elle est relancée et, finalement, est réceptionnée par une biquette marquée par un skink.

Le blocage pour la victoire à 2 dés sort crâne/les 2 au sol.

Plus de relance. Fin du match.

Merci à dodo pour ce match très cordial où il aura pu remarquer ma technique sans égale...
Il a fait beaucoup de blocage, mais seulement 8 armures brisées et les skinks, sauf 1, ont tenu le coup jusqu'à la fin.

J'estime bien m'en sortir vu mon attaque désastreuse.

Dodo
14/03/2016, 23h21
Y aurait pas eu encore ce putain de 1 sur le jet de gains ca aurait été un bon match. Le MVP va sur le solitaire et j'ai 50k en banque c'est moche. J'ai quand meme deux chevres qui passent de niveau, et je joue encore a 9 au prochain match :D

Grouiiik
15/03/2016, 06h31
J'ai fait double 5 avec un skink. Je prends le +1 MV ?

Et j'ai fait double 1 sur le 2ème. Je prends blocage ?

C'te moule :lol:

Et j'ai 200k en banque. Je voulais prendre le kroxi et remplacer mon 5ème skink mort ?

Zlodh
15/03/2016, 08h35
J'ai fait double 5 avec un skink. Je prends le +1 MV ?

Et j'ai fait double 1 sur le 2ème. Je prends blocage ?

C'te moule :lol:

Et j'ai 200k en banque. Je voulais prendre le kroxi et remplacer mon 5ème skink mort ?

Le +1 mvt est tentant mais je prendrai block sur les deux, ça améliore pas mal leur espérance de vie et c'est utile autant en attaque qu'en défense.

Pour les 200k si tu as suffisamment de relances (je dirais au moins 4 pour des lézards qui n'ont pas encore beaucoup de skills) alors va sur le Kroxi mais n'achète pas de skink, au pire si tu as moins de 11 joueurs tu en auras un gratos au prochain match.

Edit : sinon tu as garde aussi pour un des skinks, c'est pas mal car il peut amener son soutient dans la mêlé grâce à minus. Mais il risque de faire une carrière encore plus courte que la moyenne qui n'est déjà pas très élevée pour un skink.

dragou
15/03/2016, 08h58
J'ai fait double 5 avec un skink. Je prends le +1 MV ?

Et j'ai fait double 1 sur le 2ème. Je prends blocage ?

C'te moule :lol:

Et j'ai 200k en banque. Je voulais prendre le kroxi et remplacer mon 5ème skink mort ?

Sur le double 1 : blocage
sur le double 5 : blocage ou +1mvt

A titre perso je préfère prendre blocage, les skinks ca fait pas toujours des doubles.
Maintenant sur du très long terme, un skink mvt 9 + sprint + équilibre, ça fait du bon one turn mais le +1 mvt tu sais l'avoir sur 6/4 donc...

Lézards sans krox, tu as donc tes 3 relances, fonces sur le krox et l'apo si tu ne l'as pas.

Ensuite vas jusqu’à 12 joueurs.

KaNaRD
15/03/2016, 09h24
les skinks ca fait pas toujours des doubles.
Faudra que tu me files la liste des joueurs qui font plus de doubles, ça doit être bien pour monter une équipe :)

dragou
15/03/2016, 09h33
Faudra que tu me files la liste des joueurs qui font plus de doubles, ça doit être bien pour monter une équipe :)

pardon?

Si c'est un taunt léger, je réexplique : les skinks n'ont droit qu'a agilité donc faire un double avec eux est vraiment très très précieux, bien plus qu'avec n'importe qui d'autre.

Schtormy
15/03/2016, 09h44
pardon?

Si c'est un taunt léger, je réexplique : les skinks n'ont droit qu'a agilité donc faire un double avec eux est vraiment très très précieux, bien plus qu'avec n'importe qui d'autre.

C'est un taunt léger parceque ton message peut être interprété comme: Certains type de joueurs font plus de doubles que d'autres :P

dragou
15/03/2016, 09h55
C'est un taunt léger parceque ton message peut être interprété comme: Certains type de joueurs font plus de doubles que d'autres :P

Si au moins le taunt était humoristique.... Mais bon, je peux pas trop en demandé à mon KoNaRD hein ^^

KaNaRD
15/03/2016, 10h09
Si au moins le taunt était humoristique.... Mais bon, je peux pas trop en demandé à mon KoNaRD hein ^^
C'était humoristique, mais t'as pas compris. En même temps, l'humour belge hein :fuck:

Dodo
15/03/2016, 10h09
Tiens dans le meme ordre idée, j'ai un 5+5 sur un HB (j'ai pour le moment 2 blocages dans l'équipe et c'est tout). Du coup je m'interroge

dragou
15/03/2016, 10h14
Tiens dans le meme ordre idée, j'ai un 5+5 sur un HB (j'ai pour le moment 2 blocages dans l'équipe et c'est tout). Du coup je m'interroge

Selon moi, en chaos, le lvl 2 doit être blocage ou bien +1F/+1AG.

Le double 5 c'est cool mais blocage reste supérieur.
Peu importe comment évoluera la biquette, elle aura besoin de blocage (excepté une biquette qui peut prendre lutte pour faire un arracheur).
Donc même si ça peut paraître bizarre, le lvl 2 je prend blocage malgré le double!

(si t'as déjà 5 biquette blocage on peut voir les choses différemment mais ce n'est pas le cas).

Merci mon kanard de dire que les belges ont de l'humour :)

Dodo
15/03/2016, 10h22
Pour le coup je suis pas toujours d'accord. Les biquettes tueuses je les monte sans blocage (vu qu'elles taperont a terme sur des mecs qui auront souvent blocage).
Merci du conseil en tout cas. Rahhhh du coup oui pour un porteur blocage c'est bien :/ mais +1 mv c'est quand meme dur a avoir...

dragou
15/03/2016, 10h35
Pour le coup je suis pas toujours d'accord. Les biquettes tueuses je les monte sans blocage (vu qu'elles taperont a terme sur des mecs qui auront souvent blocage).
Merci du conseil en tout cas. Rahhhh du coup oui pour un porteur blocage c'est bien :/ mais +1 mv c'est quand meme dur a avoir...

C'est sujet à discussion sans fin mais perso je suis plutôt de l'avis de la personne qui a établit ce guide :
http://www.plasmoids.dk/bbowl/playbooks/ChaosConsumeUs.6213.pdf
T'es pas dans une ligue de rigolo donc tes biquettes tueuses vont justement se faire taper par les mecs qui ont blocage, couplé à l'armure 8 et sans blocage, elle ne tiendra pas très longtemps :).

Pour le +1mvt, oui c'est cool mais sans blocage, c'est juste une biquette rapide... (si elle avait blocage et dextérité, la d'office tu fonces).
Et c'est pas si rare que ça, 6/4, double 5 et 4/6, tu auras d'autres occasions plus tard :)

voila, tu as mon avis complet et tu peux faire ton choix librement en connaissance de cause :p

Dodo
15/03/2016, 11h20
oui j'avais lu ce guide, il y a aussi celui la (même site)
http://www.plasmoids.dk/bbowl/playbooks/Chaos.pdf
qui pour le coup est proche tout en retardant parfois la prise de blocage (elle manque vraiment de fun cette comp...)

Lhoose
15/03/2016, 15h35
Messieurs dames, une petite question pour les spécialistes...
J'ai un peu de cash là, du coup je me disais...si j'achète un joueur supplémentaire, du coup ça me fera un remplaçant...Si j'ai un blessé, ou un mort, il rentrerait automatiquement?
De même, si j'avais un roule mort, à l'exclusion de celui-ci, mon remplaçant pourrait rentrer?
Voilà voilà...Sinon, je me prends un apo...:p

KaNaRD
15/03/2016, 15h44
Il rentrera au prochain engagement (TD ou début de mi-temps).

von_yaourt
15/03/2016, 15h44
Les remplaçants rentrent seulement pour un nouveau coup d'envoi (après un TD ou à la mi-temps). Si tu n'as pas encore un apothicaire, privilégie-le.

Lhoose
15/03/2016, 16h14
Oui oui, c'était l'idée, mais je voulais comprendre comment fonctionnent les remplaçants...C'est finalement une option à choisir en dernier ressort alors...

Raaaaaaaah
15/03/2016, 16h37
C'est finalement une option à choisir en dernier ressort alors...

Conclusion hâtive, les remplaçants c'est la vie. :lol: :lol: :lol:

Grouiiik
15/03/2016, 17h03
Merci pour vos conseils.

Je vais prendre le kroxi et un 5ème skink (j'ai déjà 3 relances et 1 apo).
Pour les compétences, je vais partir sur un blocage et un +1MV (c'est plus rare que le double et il aura une carrière toute tracée).

Seymos
15/03/2016, 17h50
Merci pour vos conseils.

Je vais prendre le kroxi et un 5ème skink (j'ai déjà 3 relances et 1 apo).
Pour les compétences, je vais partir sur un blocage et un +1MV (c'est plus rare que le double et il aura une carrière toute tracée).

Oui, il finira six pieds sous terre.

Grouiiik
15/03/2016, 19h04
Dit l'homme aux nains skinkesques :trollface:

Schtormy
15/03/2016, 23h52
Le derby Orc entre Xarfu et moi est joué avec un jour d'avance sur le programme (on pensait jouer demain).

Match foufoufoufoufoufoufoufoufou...

On verra qui se coltine le débrief demain mais ça va nécessiter de visionner le replay :P

xarfu
16/03/2016, 22h22
Hier soir, donc, avec Schtormy, on a couché nos gamins chacun de notre coté, et on se l'est collée bien méchamment par orcs interposés.

Il vous a vendu le match comme "foufoufoufoufoufoufoufoufou", mais ça va être dur de vous convaincre quand vous allez voir le score :1-1. Peut-être que le match était particulièrement violent et sanglant, une bataille épique sans ballon, où on compte les morts et les dents ? Même pas : 1 blessé sans conséquence et un KO qui revient à la mi-temps chez moi, rien en face. Pourtant, c'est bien l'impression qu'on a eu tout au long du match : un bel affrontement où rien n'était joué, où tout pouvais basculer à chaque instant.

Je choisi de botter, Schtormy chope une relance (4 pour lui contre 2 pour moi) et comme je sais que le match risque d'être dur, je prend le parti de défendre rigoureusement, sans prendre trop de risque pour aller chercher le ballon, espérant le 0-0 à la mi-temps. La baston est sévère en milieu de terrain, le pugilat des orcs noirs tourne un peu à l'avantage de Schtormy car il m'en KO un assez tôt et blesse un 3/4. Ça bloque dur des deux côtés sans fail remarquable même si on est forcé de relancer de temps en temps.
Son porteur de balle ne passe pas le milieu de terrain et je réussi même à le mettre assez sous pression pour le blitzer, le ballon s'échappe mais un de ses 3/4 le rattrape ! Le mec tente de s'infiltrer au milieu du terrain, mais la défense est verrouillée, il tente alors un débordement en renversant le jeu, mais le 3/4 rate son esquive et perd la balle. Ce turn over marque la fin de son 6e tour.
J'oublie un peu ma tactique prudente de défense, la balle est dans sa moitié de terrain, je vois là l'occasion d'ouvrir le score et de prendre l'avantage, je bloque et repousse bêtement un orc noir non loin du ballon, je parviens tout de même à ramasser, mais mon esquive foire (ça m'apprendra à réfléchir) et l'ascenseur émotionnel s'écrase dans la cave.
Schtormy lance un de ses blitzer dans ma moitié de terrain, débordant sur mon aile droite, à portée de TD. Son lanceur ramasse la balle, mais il ne peut construire de cage assez solide autour de lui. J'attaque mon 7e tour plein d'espoir, je marque à la culotte son blitzer et je peux espérer dégager un passage vers le porteur de balle pour le blitzer ensuite. Je bloque : skull. Plus de relance. Turn-over.
Je me suis précipité, j'ai mal lu le jeu et je n'ai pas correctement replacé mes joueurs en défense : tour 8, son lanceur se rue dans le boulevard du milieu de terrain et tente une passe sur le blitzer en position de marquer : 3+, passe réussie, 4+ réception foirée, mais il a encore une relance ! Réception réussie ! Je change de couleur devant mon écran, il blitze le défenseur au marquage, le mets à terre et fonce dans l'en-but. 1-0. Bravo !
On se replace pour mon tour 8, j'essaie de blesser, je bloque à tour de bras, je foul comme un chacal, mais : rien !

Reprise du jeu après la mi temps, mon ON KO revient. J'essaie de me positionner pour une réception super agressive en deuxième mi-temps, j'ai vraiment envie de gagner, je dois marquer vite (c'est con, pour des orcs). Là dessus, j'ai vraiment du bol, le ballon est botté hors du terrain, je choisi de le donner à Dédé la Chignole, blitzer et "capitaine" de l'équipe posté à l'extrémité de mon aile gauche. Sur mon aile droite, j'envoie rapidement deux joueurs dans sa moitié de terrain pour me laisser une option de renversement de jeu et lui mettre la pression. Je parviens à garder une bonne défense de la balle, Schtormy défend sur les joueurs à droite, pensant que le danger viendra de là. Je nettoie l'aile gauche et ses défenseurs sont bloqués, ils ne pourront pas intervenir correctement et empêcher Dédé la Chignole de TD au tour 11. Egalisation.

J'ai beaucoup de chance sur la remise en jeu :
Le ballon atterri le long de sa ligne d'en-but, et son tout premier blocage se solde par un turn-over, malgré la relance ! J'essaie de mettre une grosse pression en faisant monter 3 blitzers en plein dans sa moitié de terrain. Schtormy réagit bien, sans frémir, il ramasse, avance, passe 4+ et reçoit 3+ sans problème ! Le ballon est au milieu du terrain, sur mon aile droite et j'ai rien vu venir ! Schtormy éloigne un peu les défenseurs mais le champs reste libre pour Fifi, l'ON qui blitz le porteur. Celui ci se fait allonger et je ramasse le ballon avec un blitzer, Riton le Rixon. Je n'aurais peut être pas dû ramasser, car il se fait blitzer et mettre au sol hors de la cage sommaire mal positionnée autour de lui. Schtormy subit cependant un turn over sur un blocage, le ballon reste au sol, tout n'est pas perdu pour moi. Je dois cependant relever Riton, bloquer le défenseur adverse pour pouvoir ramasser plus facilement la balle ensuite : skull, relance, skull, turn-over, merci m'sieurs dames.
Schtormy envoie un blitzer dans mon camp, en position de réceptionner et marquer. Il me fait un petit festival avec son lanceur : GFI, GFI, ramassage 3+, passe 4+, réception 3+. Ça sent la merde de gobelin.
Il me reste un tour pour défendre, je dois tout miser sur un blitz de Panard le 3/4 : mouleux, il réussi, ramasse la balle qui lui tombe dans les bras (5+) et esquive 3+ et met le paquet pour s'éloigner d'une petite case supplémentaire. A la fin de mon tour, j'ai plus qu'a serrer les fesses et regarder le spectacle.
Panard se fait plaquer, le blitzer de Schtormy tente un ramassage et échoue ! Le match se termine sur ce turn-over, égalité 1-1.

Le match était vraiment super sympa à jouer, je remercie Schtormy , il a été très cool. Tout pouvait basculer à tout moment et la pression était présente en permanence.

Edit : merde, j'ai vraiment écrit tout ça ? J'ai un peu honte.

BZHwhyNot
16/03/2016, 22h39
On dirait que ce Dédé la chignole veut se faire un nom dans la ligue... J aime pas les orques mais on peut dire qu il sait ce qu est le blood bowl ce Dédé! MVP encore? ;)

xarfu
16/03/2016, 22h48
C'est pas le capitaine pour rien ! Son TD lui permet de lvl up et il gagne "châtaigne". Ça va cogner ! Sauf si il se fait piétiner par les biquettes de Goran en J4 !

BZHwhyNot
16/03/2016, 23h25
C'est pas le capitaine pour rien ! Son TD lui permet de lvl up et il gagne "châtaigne". Ça va cogner !
C'est bon ça :)

ziltoïd
17/03/2016, 14h35
Canard Noir, quand cela t'arrange-il pour me mettre une branlée?
J'suis dispo tous les soirs.
Contacte-moi vite.
Bisous

CanardNoir
17/03/2016, 22h41
Je suis dispo samedi soir ou dimanche soir. Si je te mets une branlée avec 5 saurus et 6 skinks tu mérites une grosse fessées déculottée.

Lhoose
18/03/2016, 15h04
Match Mostayche / Lhoose joué...2 à 1 en ma faveur...

C'est toujours agréable de jouer avec Mumble. Ce match, en dehors de toute notion de score, fut agréable et très sympathique, vraiment...:)
On peut dire qu'il s'est déroulé de manière assez classique, dans le cadre des rencontres Elfes / Nains...

Première période :
Mostayche est en attaque. Assez vite il arrive à incruster deux Elfes derrière ma ligne de défense. Malgré une tentative d'interception, le TD arrive très tôt. Deux blessés de son côté, très tôt aussi...:O
Il me reste quelques tours pour remonter avec ma cage de naines et tenter d'égaliser.
L'évènement d'engagement me permet de positionner immédiatement une coureuse sous la balle, arrivée très prés de la ligne d'engagement, ce qui m'évite d'avoir ma partie de terrain à remonter. La cage naine, qui ressemble à Fort Alamo, progresse lentement mais sûrement en territoire Elfes, tout en distribuant des claques de qualité, au vue du nombre de KO, de blessés plus un trois quart mort chez Mostayche.
TD, au dernier tour, sur 2 GFI réussis, tout de même.

Seconde période :
Mostayche botte, je cage immédiatement, et commence la remontée vers l'en-but adverse. La seconde mi-temps n'aura pas été plus généreuse que la première pour Mostayche, qui se retrouve assez vite à 6 contre 11, puis 5 Il me semble. Le nombre de joueurs sonnés à chaque tour lui laissera peu d'opportunités pour reprendre la balle et marquer à nouveau.
Du coup, après une remontée de cage au lent rythme des nains, je marque mon deuxième et dernier TD, au dernier tour.

On peut dire que ce match fut particulièrement violent quand même, surtout pour les Elfes...Un bon paquet de blessures, dont une persistante, et un mort, pour aucun dégât chez mes naines.

Je ne doute pas que le bon esprit et la galanterie de Mostayche sont les principales raisons qui l'ont amené à ne pas trop taper sur la seule équipe féminine du tournoi, qui du coup se voit attribuer un brushing gratuit, pour chacune des 11 joueuses.:p

Question choune, le nombre de blessures / KO / joueurs sonnés / plus le mort chez Mostayche, m'autorise à penser que je n'ai pas à me plaindre...

Bon tout pour la suite du tournoi, Mostayche...

Grouiiik
18/03/2016, 15h19
Déjà 2 morts à ton actif !

Lhoose
18/03/2016, 16h03
Honnêtement, ce n'est pas tout à fait mérité...C'est un blocage de Mostayche qui a mal tourné...:rolleyes:

xarfu
18/03/2016, 20h44
Honnêtement, ce n'est pas tout à fait mérité...C'est un blocage qui a mal tourné...:rolleyes:

C'est ce qu'a dit OJ Simpson.

Lhoose
18/03/2016, 21h13
Ha oui, c'est vrai...Il a lvl up lui aussi?

Zlodh
18/03/2016, 22h18
2-0 pour Pasteque et ces bretoniens, mes joueurs hauts elfes m'ont été vendu sans bras. J'ai encore un joueur blessé -1 agi, un 3/4 qui va rentrer chez lui (c'est pas comme si de toute façon ils étaient agiles dans cette équipe). C'est la joie!

Bravo à Pasteque qui a très bien défendu.

Pasteque
18/03/2016, 22h21
Victoire 2-0 de mes Breto contre les Elfes fortunés de Zlodh.
Malheureusement, pas assez riches pour se procurer de bons gants...
Faire autant de 1 quand on joue Elfe c'est juste pas possible.

La première mi-temps les Elfes attaquent mais le match se transforme en grosse mêlée au milieu du terrain, autour du ballon qui restera à terre longtemps.
0-0 à la mi-temps, mais un seul blessé côté elfe (-1 AG par contre) et un KO chez les Breto qui ne revient pas, on recommence à 10 contre 10.

Mais premier tournant, les supporters sonnent 4 elfes et 0 Breto... Plus un autre sonné sur la LOS.
A 10 contre 5 c'est plus facile et je marque rapidement tour 10, grâce à une passe.

Les Elfes attaquent de nouveau et progressent très bien sur leur côté gauche.
Ils peuvent égaliser facilement mais, deuxième tournant, ratent une action facile malgré une relance à base d'une esquive 2+, une passe 2+ et une réception 2+...
Je parviens à faire sortir la balle en touche, elle réapparait en plein milieu du terrain elfe déserté.
J'arrive donc à marquer le 2ème TD en contre.

Et pour finir et bien résumer le match elfique unesque, il faudra 3 tentatives à Zlodh pour réussir la passe courte qui permet de faire level up sont 3/4.

Merci pour le match Zlodh.
Tu as très bien joué et les Elfes ne feront pas toujours la moitié de 1 ;)

Edit : autre stat 11 armures brisées pour Zlodh, 1 KO et 10 sonnés
7 armures brisées pour moi, 2 blessures (dont rate un match sur son blodgeur soigné par l'apo) et au moins autant de KO...

Zlodh
18/03/2016, 23h28
Merci pour les encouragements Pasteque. Même si j'ai été assez blasé par le match, et surtout la blessure de Lex Luthor alors qu'il n'y avait même pas superman sur le terrain, je compte bien mener cette équipe au bout de la saison!

Après je les transformerai en morts vivants.

PS: niveau malmoule, là je sort d'un premier match avec mes lézards que j'ai perdu 2-0 face à du chaos avec juste un peu plus de TV que moi (et une saloperie de biquette blodgeuse). Le mec m'a sorti tous mes saurus en KO! J'en ai eu 3 à la première mi-temps qui ne sont pas revenus, puis 3 à la suivante. Le seul bonus c'est qu'aucun de mes skinks n'a été sérieusement blessé, ils s'en sont presque mieux sortis que les saurus en devant venir au marquage pour palier l'infériorité numérique.

ziltoïd
19/03/2016, 21h22
pasteque, c'est un furieux.

CanardNoir
19/03/2016, 22h50
Bon ma troisième victoire, un mort de plus chez moi, my bad j'ai miss click (j'ai complètement péter un câble en voyant le mort et j'ai cliqué n'importe où sans regarder XD) pour l'apo. Je suis pas trop méritant j'ai l'impression que Ziltoïd jouait perdant alors que mon roster était complètement minable, 6 skinks et 5 saurus.

Mais bon je crache pas sur une victoire 2 - 0 avec un 6 sur le jet de thune, enfin un qui se passe bien.

Ni moi nui lui n'avons eu de la moule mais il m'a laissé joué, du coup deux td pour des saurus et mon premier passage de niveau avec un gros lézard. Je rachète le Krox et faudra que je rachète un saurus putain je suis pas arrivé.

Merci de valider :p

(dsl pour le compte rendu succint mais malgré la victoire je ne prends aucun plaisir à voir mon roster être de pire en pire au fil des match donc pas envie de parler des parties! ouai je suis mauvais joueur :cigare: )

Grouiiik
19/03/2016, 23h49
Bon finalement, il est revenu vite ce Kroxi. :p

J'aurai plutôt pris le Saurus en premier, c'est plus fiable.

On verra si les elfes noirs de Mostayche arrivent à préserver ton ratio d'un mort par match :trollface:

CanardNoir
20/03/2016, 00h07
Bon finalement, il est revenu vite ce Kroxi. :p

J'aurai plutôt pris le Saurus en premier, c'est plus fiable.

On verra si les elfes noirs de Mostayche arrivent à préserver ton ratio d'un mort par match :trollface:

Hey 3 match 2 morts ça fait pas un par match, faudrait que les elfes en tuent 2!!

J'aurais put prendre un saurus et une relance mais c'est une question de fierté.

Grouiiik
20/03/2016, 07h10
A nous deux, ça fait un lézard mort par journée !

Lhoose
20/03/2016, 18h17
Petite question Messieurs dames...
J'ai 90 000 boules, déjà un Apo et trois relances...Je ne suis pas sûr d'être tenté par le fait d'attendre pour un roule mort, il sort trop vite...
Acheter un troisième tueurs de troll est-il une bonne idée? Ou mieux vaut investir dans l'encadrement de l'équipe plutôt?

dragou
20/03/2016, 18h32
Petite question Messieurs dames...
J'ai 90 000 boules, déjà un Apo et trois relances...Je ne suis pas sûr d'être tenté par le fait d'attendre pour un roule mort, il sort trop vite...
Acheter un troisième tueurs de troll est-il une bonne idée? Ou mieux vaut investir dans l'encadrement de l'équipe plutôt?

MMMmmmmh, essayes d'acheter un 3ème tueur de troll et reviens nous voir

:ninja:

Grouiiik
20/03/2016, 18h33
D'après la réponse de Dragou, le nombre de tueur de troll doit être limité à 2 :p

Vu que j'y connais rien en nains, je vais laisser la parole aux vieux singes.

Lawthrall
20/03/2016, 18h38
Le roule mort c'est fort!

BZHwhyNot
20/03/2016, 18h54
ça fait rêver 90000 boules, j'ai du faire 50000 en deux matchs...

Lhoose
20/03/2016, 18h54
Ha oui, c'est vrai, on ne peut avoir que 2 tueurs de troll...C'est balot, j'aimais bien l'idée...Pis comme c'est pareil avec les coureurs et les blitzers...
bon bah sorry pour la question stupide...:O

CanardNoir
20/03/2016, 20h43
Roule mort et pis c'est tout.

Seymos
20/03/2016, 21h17
C'est pas comme si y avait le choix. Roule-mort, et ensuite tu utiliseras ton pognon en trop pour payer des pots de vin. La vie est bien faite.

Pasteque
20/03/2016, 21h28
pasteque, c'est un furieux.

:lol:

Raaaaaaaah
20/03/2016, 22h17
The CPC Gunners VS Foul to cry: 1-0

Le match de la honte...

Il a plut des coups et on a terminé à pas beaucoup contre pas beaucoup. BZH plante gentiment un premier TD en première mi-temps aidé par mon sens inné du placement et 2 oublis de zone de tacle de mon coté mais attendez, c'est pas le plus fort. La deuxième mi-temps ne se passe pas si mal; je vais égaliser et j'aurais peut-être même le temps d'en coller un autre mais plutôt que de tenter une transmission je pousse 2 GFI et je m'étale sur la relance. Pas si grave, j'aurai mon nul et vu que j'ai joué comme une merde c'est bien... J'arrive à prendre la balle à mon dernier tour et j'ai le choix pour mon TD: Une passe éclaire ou un GFI+transmission. Je choisis donc de... relever un autre joueur et de le bouger. :halmet:

Mais... chut... s'il vous plait.

Grouiiik
20/03/2016, 22h57
Je l'ai vu en direct. Je n'ai dirais pas plus :p

Félicitation à WhyNot qui marque son 1er TD et qui gagne son 1er match !

Grouiiik
20/03/2016, 23h09
Et je suis sûr que ton 3/4 AGI 4 t'a un peu remonté le moral.

Journée 4 lancée. N'hésitez pas à renseigner la date de votre match dans le fichier Excel.

BZHwhyNot
20/03/2016, 23h12
Match difficile a jouer pour les deux :) des blessés à gogo d'on un nouveau permanent pour moi :( je décider de recevoir pour la 1ère mi temps, et pousse jusqu'au tour 6 ou je marque avec un double GFI :) la chance arrive enfin après un longue série de 1 sur mes esquives de mes deux précédent matchs... Bref, tampo jusqu'au tour 8. Ensuite, je décide de jeter un blitzer dans le camp humain pour presser le porteur... Et entourer avec le reste mais il en profite pour passer sur les ailes et je commence à prendre l eau. Tour 13 ou 14, il colle le porteur près de la ligne de touche avec un autre gars qui le protège donc l occasion pour moi de blitzer le porteur mais je me craque et blitz le voisin en espérant pousser l autre mais ça marche pas comme ça lol... La suite vous la connaissez ;) merci Raaaaaaaah pour se match de cogneurs qui me premet de lvl up deux gars. Ça méritait un 1-1 mais je vais pas m en pleindre :) PASTÈQUE !!! Tu es le prochain sur ma liste lol à Mardi ;)

CanardNoir
21/03/2016, 02h25
Bon pas une blessure en 3 match il est où le suivant j'ai des proba à rattraper et une équipe à démolir.

C'est un elfe il parait, j'ai un Krox tout neuf à tuer la classe non?

Lhoose
21/03/2016, 21h49
Match contre Raaaaaaaaah demain soir, 21h15...

Schtormy
22/03/2016, 07h24
Raaaaaaaaah c'est la Lhoose ce soir!

Grouiiik
22/03/2016, 09h09
Tu joues quand toi, au lieu de dire des bêtises ? :p

Schtormy
22/03/2016, 09h17
Vendredi 21h environs si tout va bien!

Raaaaaaaah
22/03/2016, 09h40
Raaaaaaaaah c'est la Lhoose ce soir!

Aime poas les nains. Ils me mettent toujours la misère...

Pasteque
22/03/2016, 09h42
En tout cas, 3 matchs en même temps ce soir :)