PDA

Voir la version complète : Probleme i5 4590k



exceler
26/02/2016, 02h12
salut a tous je sait pas si il y a une casse presentation mais bon je m'apelle valentin j'ai 20 ans et je suis passionnée d'informatique mais la vraiment j'ai un soucis. J'ai un i5 4590k avec en refroidissement un raijintek tritton et le probleme c'est que en idle mon proco tourne entre 30 et 40 degres sans rien faire donc s'il vous plait aidez moi merci beaucoup

Zboïngman
26/02/2016, 08h57
Ton WC n'est pas simplement encrassé ? Je ne suis pas un expert mais il me semble qu'il faut l'entretenir régulièrement sous peine de faire de la culture d'algues.
S'il est neuf tu n'aurais pas une bulle d'air coincée quelque part ?

Et question bonus tu as overcloqué ton processeur ? Pour un gros oc 30/40°c en idle ce n'est pas démentiel.

exceler
26/02/2016, 17h00
salut Zboïngman alors j'ai regarder il n'y a pas d'algues j'ai un liquide spécial et pour la bulle d'air aucune idée après non aucun OC j'ai remarquer que quand mes vrm sont pas chaude le proco ne l'est pas :/

Yoggsothoth
26/02/2016, 17h10
Question à la con: Pourquoi un WC si tu n'OC pas ? et 30/40° c'est vraiment rien .

exceler
26/02/2016, 17h13
je rajoute quelque petit détails alors le pc défois tourne beaucoup sans être éteint par exemple il tourne au moin 5 jours sans être arrêter et j'ai fait un test sous occt il ne dépasse pas les 54 degrés sans OC a sa puissance maximal en turbo qui est de 3.9ghz

- - - Mise à jour - - -

Parce que c'est trop la classe ^^ haha non plus particulièrement j'aimerais OC mais la 40 degrés sans rien faire c'est chaud la dernière fois en OC 4.2 ghz Jetait a presque 77 degrés a sa puissance maximal

Yoggsothoth
26/02/2016, 17h15
Humm, toujours en décalage avec ta question, pourquoi faire tourné un PC 5 jours sans l'éteindre ? Gros encodage vidéo ? Envie de pollué ? de payer plus cher l'EDF ?

exceler
27/02/2016, 06h40
bah j'ai toujours entendus que plus le pc rester allumer moin les disque dur s’abîmer ? serait ce une légendes ? ^^

Rocca
28/02/2016, 14h26
bah j'ai toujours entendus que plus le pc rester allumer moin les disque dur s’abîmer ? serait ce une légendes ? ^^

Ben, légende je ne sais pas, en tout cas, j'ai mes deux HDD seageate sur ma tour depuis 6 ans et j'éteins mon pc tous les jours et, de surcroît, une prise bouton supprimant toute alimentation résiduelle...

A l'heure actuelle, je n'ai pas de souci particulier...